Résultat du test :
Auteur : Nick Dagda
Date : 02 juin05, 08:15
Message : Les témoins de jéhovah sont-ils une marionnette des franc-maçons américains depuis le début ?
Sont-ils là pour semer la confusion et aider aux objectifs maçonniques de détruire l'Église ?
"La question semble saugrenue car les témoins de Jéhovah dénoncent dans leurs publications l'occultisme et la franc-maçonnerie. Cependant certains faits concernant Charles Taze Russell (le fondateur des Témoins de Jéhovah) sont troublants"
http://www.info-sectes.org/tj/russel.htm
Ce qui est démontré dans un livre :
http://v.i.v.free.fr/l.htm
ND
Auteur : Eliaqim
Date : 02 juin05, 13:24
Message : ps: Les témoins de Jéhovah ne sont pas l'ame ce Charles Russell

On l'acuse de quoi encore de [mort] il est tu supposé etre un saints?
Didier a écrit :Vous ne serez donc jamais fatigué de vous faire le rapporteur de calomnies des plus mensongères
Les gens encourage ce qu'il veulent croire Didier.
Salutation cordiale
Auteur : Nick Dagda
Date : 02 juin05, 15:17
Message : Eliaqim a écrit :Les gens encourage ce qu'il veulent croire Didier.
Salutation cordiale
Est-ce la raison pour laquelle vous êtes témoin de Jéhovah ?
ND
Auteur : paul H.
Date : 02 juin05, 21:49
Message : Les calomnies fusent de toutes parts et touchent tous les mouvements. L'Eglise catholique est aussi calomniée d'être une Babylone ayant des liens peu recommandables

. Là n'est pas l'important à mes yeux !
En revanche, certains mouvements posent des principes d'exclusion qui façonnent la mentalité des adeptes. Sur ce forum même, dans la section témoins de Jéhovah, il est clairement dit dans la déclaration de foi, qu'un TJ ne peut pas prendre part à des mouvements interconfessionnels ! Certaines communautés évangéliques posent aussi implicitement le même principe. On est dans la logique du petit nombre d'élus qui se replient sur eux-mêmes et se coupent du monde qui est diabolisé à l'extrême. Seuls peuvent être sauvés ceux qui adhèrent totalement à l'enseignement du groupe ; enseignement qui souvent n'est pas présenté comme tel mais comme "illumination" personnelle du converti face à la seule Vérité.
Les mouvements multitudinistes peuvent eux aussi poser le principe de la Vérité mais ne l'enferment pas dans leurs propres limites. Pour prendre l'exemple de l'Eglise catholique, elle enseigne que la Vérité sanctifiante du Christ dépasse largement ses propres limites visibles. Le dialogue (et non la logique de la conversion à un "package") est alors possible et même fécond, même s'il peut être difficile (mais recherche-t'on la facilité !) : il permet d'affiner les définitions, les mots que nous utilisons pour parler de l'Ineffable !
Amicalement
Auteur : Brainstorm
Date : 03 juin05, 01:52
Message : Sur ce forum même, dans la section témoins de Jéhovah, il est clairement dit dans la déclaration de foi, qu'un TJ ne peut pas prendre part à des mouvements interconfessionnels ! Certaines communautés évangéliques posent aussi implicitement le même principe. On est dans la logique du petit nombre d'élus qui se replient sur eux-mêmes et se coupent du monde qui est diabolisé à l'extrême. Seuls peuvent être sauvés ceux qui adhèrent totalement à l'enseignement du groupe ; enseignement qui souvent n'est pas présenté comme tel mais comme "illumination" personnelle du converti face à la seule Vérité.
Les mouvements multitudinistes peuvent eux aussi poser le principe de la Vérité mais ne l'enferment pas dans leurs propres limites. Pour prendre l'exemple de l'Eglise catholique, elle enseigne que la Vérité sanctifiante du Christ dépasse largement ses propres limites visibles. Le dialogue (et non la logique de la conversion à un "package") est alors possible et même fécond, même s'il peut être difficile (mais recherche-t'on la facilité !) : il permet d'affiner les définitions, les mots que nous utilisons pour parler de l'Ineffable !
Tout ce que vous dites se tiendrait .... si c'était basé sur la Bible. Mais que dit la Bible ?
Matthieu 7 : 13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
Luc 13 :24 “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas, 25 dès que le maître de la maison se sera levé et aura verrouillé la porte, et que vous commencerez à rester dehors et à frapper à la porte, en disant : ‘ Monsieur, ouvre-nous. ’ Mais en réponse il vous dira : ‘ Je ne sais d’où vous êtes. ’ 26 Alors vous commencerez à dire : ‘ Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos grandes rues. ’ 27 Mais il parlera et vous dira : ‘ Je ne sais d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’injustice ! ’ 28 C’est là que seront [vos] pleurs et [vos] grincements de dents, quand vous verrez Abraham et Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, mais vous, jetés dehors.
Faites très attention, il se peut que votre confession soit sous le jugement de l'Apocalypse :
18 : 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. 6 Rendez-lui comme elle-même a rendu, et faites-lui deux fois plus, oui deux fois le nombre des choses qu’elle a faites ; dans la coupe où elle a mis un mélange, mettez-lui deux fois plus de ce mélange. 7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’ 8 Voilà pourquoi en un seul jour ses plaies viendront : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée par le feu parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort.
Nous ne pratiquons les principes d'exclusion que selon les instructions inspirées de Paul lui même : 1 Co 5 : 1-13
Auteur : Dauphin
Date : 03 juin05, 01:53
Message : Il faut quand même savoir que au cours des années passant, dans les revues "la Tour de garde", Charles Taze Russel tenait des propos de plus en plus durs envers la franc-maçonnerie la considérant comme faisant parti de la prostituée Babylone la Grande. Le fait que un temps Charles Taze Russel louait les salles de loges franc-maçonniques ne prouvent pas son affiliation à la franc maçonnerie par ailleurs.
Il faut savoir que même un EX-TJ traité d'apostat par les TJ, et auteur d'un des plus grands sites Anti-TJ sur le web, j'ai nommé Charles Chasson, dément ouvertement les thèse de Mr Michel Leblank auteur principal de la thèse que les Charles Taze Russel était franc-maçon et que l'organisation des TJ est affilliée à la franc maçonnerie.
Note : Dire que les TJ sont franc-maçons parce que utilisant le symbole "croix et couronne" est irrécevable ... Taper donc "croix et couronne" dans un moteur de recherche vous serez dirigé pratiquement que sur des sites catholiques. De plus ce symbole tient de la croix et de la couronne des vainqueurs en Jésus Christ.
Reste cette affaire de soit disante tombe de Charles Taze Russel avec des symboles franc-maçon à vérifier.
A+,
Dauphin
Auteur : Dauphin
Date : 03 juin05, 02:35
Message : Oups ! Pardon ! J'ai fait une erreur ! La pyramide dans le cimetière où se trouve la pyramide de Charles Taze Russel n'est pas la tombe de Russel.
Nous avons vu que la croix et courronne n'est pas un symbole d'origine franc-maçonne mais un symbole repris par les francs maçons, ce qui n'est pas pareil. Quand à la pyramide dédiée à la Watchtower, il faudrait savoir si c'est bien uen référence à la pyramide de Guizèh que Charles Taze Russel aurait cru être l'autel dont il est question en Isaïe 19:19.
A+,
Dauphin
Auteur : Eliaqim
Date : 03 juin05, 10:32
Message : Nick Dagda a écrit :
Est-ce la raison pour laquelle vous êtes témoin de Jéhovah ?
ND
Je ne suis pas témoins, j'ai grandie dans ma famille comme tell, et j'ai faite quelques petit discours aussi. Mais je ne ne suis pas témoins du fait que je ne suis pas baptiser comme étant témoins de Jéhovah. Chez les témoins un certains nombres sont fermé au dialogue sur l'implication interreligieux, et je ne suis pas d'acore avec ce petit nombres fermé sur eux meme, mais je les respecte quand meme. De ce petit nombre il en a dans tout les religions, mais les témoins sont les seul a faire les premier pas pour allé voir son prochain qui sera lui d'un autre religion. De ce fait la fameuse fermeture n'est pas ci fermé que cela, et peut etre reflete t'elle tout le contraire finalement.
Auteur : Brainstorm
Date : 03 juin05, 10:56
Message : Nous ne sommes pas parfaits, mais c'est le message du Christ que nous préchons qui est parfait.
Auteur : paul H.
Date : 03 juin05, 11:59
Message : J'apprécie ton intervention pleine de Sagesse, Eliaqim.
Le problème du contact (car il y a contact) entre les TJ et "le reste" est qu'il est rarement (selon mon expérience, jamais) de l'ordre du dialogue. Les TJ lorsqu'ils sonnent aux portes accomplissent une démarche rituelle dont ils ont l'obligation sans être préparés au dialogue, mais avec la conviction qu'ils vont au-devant de "païens" qui, quelqu'ils soient, sont dans l'erreur. La personne humaine qu'ils ont en face d'eux ne devient qu'un objet de conversion face auquel il faut montrer le visage de la certitude enfermée dans des versets bibliques tantôt interprétés littéralement tantôt spirituellement !
Enfin, tu es issu de la culture TJ et ta sagesse m'a touchée. Merci.
Auteur : Brainstorm
Date : 03 juin05, 21:52
Message : Les TJ lorsqu'ils sonnent aux portes accomplissent une démarche rituelle dont ils ont l'obligation sans être préparés au dialogue, mais avec la conviction qu'ils vont au-devant de "païens" qui, quelqu'ils soient, sont dans l'erreur.
Cela pouvait paraitre ainsi il y a quelques années. Mais aujourd'hui beaucoup de choses ont changé : nous préchons dans les rues, par téléphone, nous allons vers les gens là où ils sont, et notre but est de dialoguer avec eux, afin de glorifier la Parole de Dieu que nous portons, en restant le plus fidèle possible à la Bible.
Cette accusation de prendre la Bible au sens littéral est courante chez ceux qui sont très éloignés de la Bible, ne la lisent plus ou la prennent de haut. Nous, nous nous humilions devant les Ecrits sacrés auxquels nous nous conformons, et c'est çà qui dérange les gens : ils ne veulent pas s'humilier devant la Parole de Dieu que nous portons. C'est pourtant cela que Jésus cherchait, c'est auprès des humbles qu'il allait.
Vous pensez que Jésus, en parlant à ses interlocuteurs : gens du peuple, pharisiens, romains, etc. qu 'il pensait n'être pas dans l'erreur ???
Pourquoi Jésus est il descendu sur Terre ?
Cela aurait il été nécessaire si les hommes n'étaient pas dans l'erreur ?????
La prédication du Christ et des apôtres et celle qui tire les humains de l'erreur, et nous prenons exemple sur eux.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 juin05, 07:31
Message : Y a-t-il un intérêt quelconque à prouver ou infirmer cela ?
C'est assez désobligeant envers nos amis "jéhovistes"... qui ont droit, comme quiconque au respect et désobligeant également pour la Franc-maçonnerie qui, autant que j'en sache quelque chose, est multiforme et toujours oreintée vers la recherche du bien moral personnel et commun. Ne mêlons donc pas philosophie et religion ici.
Auteur : Brainstorm
Date : 04 juin05, 08:27
Message : il ne s'agit pas de mêler philosophie et religion : ces deux entités sont forcément liées par nature ...
Il s'agit de mêler deux organisations ... ce qui revient aux "élucubrations conspirationnistes" dont on connait l'ampleur du ridicule, et cela en plus d'un endroit de l'Histoire ...
Auteur : Nick Dagda
Date : 04 juin05, 08:39
Message : Dauphin a écrit :Il faut quand même savoir que au cours des années passant, dans les revues "la Tour de garde", Charles Taze Russel tenait des propos de plus en plus durs envers la franc-maçonnerie la considérant comme faisant parti de la prostituée Babylone la Grande. Le fait que un temps Charles Taze Russel louait les salles de loges franc-maçonniques ne prouvent pas son affiliation à la franc maçonnerie par ailleurs.
Il faut savoir que même un EX-TJ traité d'apostat par les TJ, et auteur d'un des plus grands sites Anti-TJ sur le web, j'ai nommé Charles Chasson, dément ouvertement les thèse de Mr Michel Leblank auteur principal de la thèse que les Charles Taze Russel était franc-maçon et que l'organisation des TJ est affilliée à la franc maçonnerie.
Note : Dire que les TJ sont franc-maçons parce que utilisant le symbole "croix et couronne" est irrécevable ... Taper donc "croix et couronne" dans un moteur de recherche vous serez dirigé pratiquement que sur des sites catholiques. De plus ce symbole tient de la croix et de la couronne des vainqueurs en Jésus Christ.
Reste cette affaire de soit disante tombe de Charles Taze Russel avec des symboles franc-maçon à vérifier.
Dauphin
Lisez donc ce qui est écrit avant de répondre n'importe quoi. Vos deux sites sont liés et nous y découvrons la présence maçonnique...
La vitesse avec laquelle le sujet a été "dispaché" ne demande pas de comentaires supplémentaires je pense ....
Auteur : Dauphin
Date : 05 juin05, 02:56
Message : Allons ... Tout de suite les grands mots et les accusation de "dire n'importe quoi" quand on dit quelque chose avec laquelle n'est pas d'accord celui qui réponds ... Je trouve pas cette démarche constructive.
Il faut tout de même reconnaitre que l'emploie de la crois et courronne n'est pas du tout exclusif aux francs maçons, pas du tout, et que donc l'argument sur croix et courronne est faux.
Il faut reconnaitre aussi que le fait que Russel visiblement venait d'une famille fréquentant la franc maçonnerie et que au départ ils louait leurs salles, ne prouve pas son attachement à la franc maçonnerie... visiblement, il aurait évolué au départ dans ce milieu mais pour en rejeter bien des aspects qu'il qualifiait ouvertement dans ses déclarations de mômeries, puis il a rangé cette franc maçonnerie dans le lot de la "babylone la grande"...
Par contre comme eux, il a gardé un attachement à la pyramide...
Mais QUI s'est demandé comment une franc maçonnerie anglosaxone (contrairement à la francophone) puisse faire explicitement référence au Dieu de la Bible, au Dieu d'Abraham, et l'appeler d'ailleurs Yahweh, puisse faire référence au temple de salomon et à ses deux colonnes Jakin et Booz, et pourtant... faire référence à une pyramide... ??? Comment comprendre cela ? Et si pour les francs maçons, l'une des pyramides correspondait à ce dont il est question en Isaïe 19 ?
Il faut avouer que cela dépasse notre compréhension.
A+,
Dauphin
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 juin05, 04:35
Message : Je te suis aussi dans le ridicule d'une conspiration, accusation souvent infondée et invérifiable par nature. On ne peut prouver ni l'une ni l'autre chose et l'on est toujours en situation instable.
Bref on tourne en rond.
Lorsque j'étais pasteur de paroisse, j'ai prêté le temple réformé à des mais "orthodoxes". Pour des catholiques romains strictes et pointilleux, que s'est -il passé "théologiquement et canoniquement? des schismatiques ont célébré dans une église "hérétique".
Bof.
Laissons dire. Ca ne mange pas de pain tout cela et me laisse froid. Car j'y ai vu tout autre chose et ai vécu une Oecuménisme de profondeur, la réalité du Royaume àvenir, bref, un avant-gout du Festin des Noces de l'Agneau

;);)
Auteur : Dauphin
Date : 05 juin05, 05:33
Message : Pour Isaïe 19, il y avait eu une petite réplique du temple de Jérusalem en Egypte qui fut détruite par les romaines en l'an 73.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 juin05, 07:43
Message : Je ne comprends pas ton intervention ici, Dauphin.
Salut
Auteur : Dauphin
Date : 05 juin05, 07:46
Message : Les Russelistes voyaient en la pyramide de Keops l'autel dont parle Isaïe 19... d'où sans doute la pyramide de Russel... mais cette interprétation fait sourire. Donc j'ai mentionné l'existence d'une mini-réplique du temple de Jérusalem en Egypte détruites par les romains en l'an 73.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 juin05, 07:53
Message : Merci
Auteur : LumendeLumine
Date : 05 juin05, 08:19
Message : Pasteur Patrick a écrit :Lorsque j'étais pasteur de paroisse, j'ai prêté le temple réformé à des mais "orthodoxes". Pour des catholiques romains strictes et pointilleux, que s'est -il passé "théologiquement et canoniquement? des schismatiques ont célébré dans une église "hérétique".
Bof.
Laissons dire. Ca ne mange pas de pain tout cela et me laisse froid. Car j'y ai vu tout autre chose et ai vécu une Oecuménisme de profondeur, la réalité du Royaume àvenir, bref, un avant-gout du Festin des Noces de l'Agneau.
Eh bien oui, formellement, des schismatiques ont célébré dans une église hérétique, et puis j'espère bien qu'on saura dépasser le côté encore trop ambigu de la chose pour apprendre à partager ce que les différentes Églises ont en commun.
Merci pour ce beau commentaire plein d'espoir, et prions afin que le Christ nous réunisse tous en un seul corps!
Auteur : paul H.
Date : 05 juin05, 09:55
Message : "L'avant-gout du Festin des Noces de l'Agneau"
Ton prêt du temple pour une liturgie orthodoxe n'a pu offusqué que les catho. intégristes ! Moi, elle m'évoque l'expérience de Taizé en Bourgogne que le "Magistère" n'a jamais condamné au contraire. C'est un luthérien, frère Roger, qui fonde une communauté monastique oecuménique, chacun conservant sa confession d'origine. Il est vrai que l'expérience a peut-être moins le "souffle" novateur qu'à l'origine et que la pratique monastique étant de culture catholique, la communauté s'est insensiblement "romanisée"... Frère Roger a communié des mains de celui qui était encore Joseph Ratzinger lors de l'enterrement de JP II : j'en ai discuté avec un diacre de Lille versé dans l'oecuménisme ; pour lui frère Roger est toujours luthérien et surtout pas converti au catholicisme. Sa communion à Rome est donc aussi "un avant-gout du Festin des Noces de l'Agneau"...

Auteur : Didier
Date : 05 juin05, 10:02
Message : "
Des affirmations ont été faites selon lesquelles "Pasteur" Russel (1852/02/16-1916/10/31), fondateur de l' International Bible Students Association - précurseur des Témoins de Jéhovah - était un Franc-maçon; que la bannière figurant sur les anciens numéros de La Tour de Garde contenait des symboles maçonniques; et que la pierre tombale de Russel porte un symbole maçonnique de la croix et de la couronne.
Russel n'était pas un Franc-maçon. Pas plus que les symboles trouvés sur La Tour de Garde, ni celui de la croix et de la couronne, ne sont exclusivement maçonniques. Le symbole de la croix et de la couronne n'apparaît pas sur la pierre tombale de Russel au Rosemont United Cemetery, Pittsburgh, Pennsylvania , mais il apparaît sur un mémorial érigé quelques années plus tard (...) Russel déclara très clairement : "Je n'ai jamais été Franc-maçon" (...) Bien que Russel écrivit à propos des pyramides et des Templiers, les pyramides ne sont pas une partie de la Franc-maçonnerie, et la compréhension de Russel à propos des relations entre les Francs-maçons et les Templiers modernes révèle une ignorance étrangère de ces deux organisations".
citation de :
Grand Lodge of British Columbia and Yukon
http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/ ... html#mason
Pour approfondir la question:
http://www.gargouille.info/Pyramide/debuga.htm
http://www.masonicinfo.com/famousnon.htm
http://www.pastor-russell.com/life/mason1.html
http://www.pastor-russell.com/life/mason2.html
http://www.tdgonline.net/indice/articoli/massoneria.htm
Bien cordialement,
Didier
Auteur : paul H.
Date : 05 juin05, 10:37
Message : Excusez-moi : correctif concernant frère Roger de Taizé. Renseignement pris - je parle trop vite quelque fois - selon le site de "la Croix", il est fils de pasteur réformé suisse, il a accueilli des catho. dans sa communauté à partir des années 68 et il communiait déjà selon le rit catholique depuis quelques années

! Taizé s'est vraiment "romanisé" dommage pour le symbole qu'il était !
Deuxième excuse pour le hors sujet par rapport aux TJ & franc-maçonnerie !
Auteur : Nick Dagda
Date : 05 juin05, 13:13
Message : "Didier Des affirmations ont été faites selon lesquelles "Pasteur" Russel (1852/02/16-1916/10/31), fondateur de l' International Bible Students Association - précurseur des Témoins de Jéhovah - ". citation de : [i a écrit :Grand Lodge of British Columbia and Yukon[/i]
http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/ ... html#mason
Didier
Vous citez maintenant un site maçonnique ! Il n'y a qu'à lire l'ensemble de la page pour constater que
votre site essaie de se démarquer d'un grand nombre de maçons contestés tout autant que Russell qui est dans la série

C'est comme demandé à un membre de la mafia de dire la vérité et toute la vérité sur ses copains au tribunal...
Vous ne répondez pas à ma question. 
Je vous demande de m'expliquez ? Comment se fait-il que vos deux sites français sont liés à la maçonnerie alors qu'ils sont dit être des sites de détracteurs ?

Il est indéniable que les maçons et les tdj essayent de cacher les origines de la "société" tdj sur le www en travaillant ensemble ...
Je répète donc ma question et démonstration initiale :
Répondrez-vous à ma question !
Ne trouvez-vous pas révélateurs que vos sites français cachent dans leurs répertoires des documents qui démontrent une connivence avec la maçonnerie du Grand Orient de France ?
Quant à votre site maçonnique de Colombie,
il cache que le plus grand temple maçonnique de Pittsburgh regroupant toute la maçonnerie de cette vaste cité, est aujourd'hui construit sur ce qui était la propriété de Russell.
Cette propriété est à 5 milles au nord de la ville... Anciennement du temps de Russel le temple se trouvait dans Okland un quartier de Pittsburgh à 5 milles de là ! Par conséquent,
aujourd'hui le temple maçonnique est construit sur ce qui était l'ancienne propriété des Russell et des tdj !
Pouvez-vous nous expliquez
comment s'est fait ce transfert de propriété entre la société tdg et la société maçonnique s'ils ne sont pas liés ?
Comment se fait-il que la maçonnerie américaine a construit son plus important temple de Pittsburgh sur la propriété de Russell et des TDJ à 5 miles du centre de Pittsburgh où elle était ?
Pour construire un temple maçonnique il faut un terrain et ce terrain appartenaient à Russell !!!

Regardez les photos... pas même une démarcation entre le temple et le cimetière de Russell :
http://v.i.v.free.fr/wt/dpyramide.html
Heureusement que ce site a dévoilé la vérité car s'il ne fallait compter que sur l'organisation des tdj et les maçons pour le faire les tdj seraient encore dans l'ignorance de "QUI" administre leur "société" et ses biens.
Pour la pierre tombale et la pyramide de Russell, elles sont toutes deux le mémorial à Russell.
Les archives tdj mentionnent que la pyramide a été érigée après la mort de Russell suite à ses instruction parce qu'elle n'était pas "disponible" au moment de son enterrement. C'est tout simple :
"En dépit du changement de mentalité de la Watchtower, Russell a été enterré avec un monument funéraire en forme de pyramide comme preuve de leur faux témoignage. « La Société Watchtower possède un terrain au cimetière Rosemont United, cinq milles au nord de Pittsburgh, celui-ci a suffisamment d’espace pour tous les membres de la famille du Béthel. (…)
Exactement au centre du terrain du Béthel, sera érigé diagonalement le monument en forme de pyramide conçu par frère Bohnet, monument accepté par frère Russell (…) ayant neuf pieds à la base. Et son sommet est exactement à sept pieds de la surface du sol. » (Rapport d’assemblée, p. 7) "
http://v.i.v.free.fr/wt/pyrwt.html
Sur la pyramide il y a la mention de la WTBS et de l'ISBA les sociétés principales de l'organisation tdj.
Exactement au centre du terrain qui servait de cimetière aux adeptes de Russell et aujourd'hui à coté du centre maçonnique de cette vaste ville
Votre site dit que la pyramide n'est pas un symbole maçon important.
Votre fondateur Russell dit le contraire :
" Et ainsi, si nous parlons à nos amis Maçons à propos du temple et de sa signification, et sur la manière de devenir de bons Maçons,
et au sujet de la Grande Pyramide, laquelle est le principal emblème qu’ils utilisent, et sur ce que la Grande Pyramide signifie, nos amis Maçon sont étonnés."
http://v.i.v.free.fr/wt/templededieu1913b.html
Est-ce que le fondateur des témoins de Jéhovah Russell mentait Didier ?
Il me semble qu'il savait bien de quoi il parlait
ND
Auteur : Brainstorm
Date : 05 juin05, 21:53
Message : Yen a qui aime bien perdre leur temps visiblement !!
ND, vous feriez mieux de lire la Bible au lieu de faire des recherches chimériques ...
Est ce que nous passons notre temps à chercher les conspirations historiques de la papauté nous ( et pourtant y aurait vraiment de quoi faire pour le coup ) ?
Auteur : Dauphin
Date : 06 juin05, 03:16
Message : Il faut quand même avouer que Russel attachait autant d'importance à une pyramide d'Egypte que les francs maçons anglosaxons ...
On ne sait certes pas exactement ce que représente le symbole de la pyramide dans la franc maçonnerie anglo-saxon, mais...
Le fait est que l'on accuse souvent la franc maçonnerie en mettant toutes franc maçonnerie dans un seul lot... mais je regrette, c'est une belle erreur, car si la franc maçonnerie ne peut être QUE rejetée par les chrétiens en raison de son caractère non chrétien (si elle "tolère" les croyances , elle encourage vivement à se défaire de l'éduquation chrétienne), la franc maçonnerie anglosaxon en revanche pour la plus part fait explicitement référence au Dieu de la Bible, le Dieu Abraham, et l'appelle Yahweh... Elle fait aussi référence d'ailleurs au temple de Dieu, le temple de Salomon, et vous pourrez voir dans toute loges anglosaxon les symboles des deux colonnes du temple de Salomon, Jakin et Booz !
La question est donc de savoir exactement quel est le sens de la pyramide dans le symbole franc maçonnique anglosaxon ! Et c'est suivant la réponse que les branches anglosaxon de la franc maçonneire sont plus ou moins à rejeter.
Dans la Bible, l'Egypte représente souvent le monde !
Lisez les prophéties d'Isaïe 19 et 31, et remplacez le mot "Egypte" par "Le monde païen" et le mot "egyptiens" par "les païens du monde"... et vous verrez que c'est très intéressant.
La franc-maçonnerie aurait-elle pour symbole "le monde" ? Et l'oeil serait-il celui qui a pouvoir sur le monde ? Difficilement imaginable pour une franc maçonnerie faisant référence à Yahweh. Il faut savoir alors que dans la Bible, il est annoncé qu'il devait avoir un autel mais aussi uen colonne en témoignage de Yahweh en Egypte... j'ai donné une potentielle interprétation de l'autel, qu'est-ce qu'il aurait pu être, je n'ai pas donné d'interprétation en ravanche de ce que peut être le colonne en Egypte près de la frontière. Il faut savoir encore que dans la Bible, il est dit que l'Egypte sera délivrée (et donc le monde).
Tout cela est bien complexe à comprendre... mais il faudrait peut-être savoir ce qu'il en est avant de lancer les accusations.
Visiblement Russel vient visblementde ce milieu, certes !... Mais on ne peut pas ignorer les déclarations de Russel montrant une volonté de se détacher des "mômereis" de la franc maçonnerie, il semble que Russel se soit détaché de ce milieu donc. Mais apparemment, si Russel s'est détaché de ses mômeries, il a conservé la conception maçonnique du symbole de la pyramide selon toute probabilité. Mais suivant la signification de cette pyramide, cela n'est pas un problème en soit, il s'avère réellement que pour Russel la grande pyramide est la colonne dont parle Isaïe.
Cordialement,
Dauphin
Auteur : Nick Dagda
Date : 06 juin05, 04:00
Message : Yen a qui aime bien perdre leur temps visiblement !!
ND, vous feriez mieux de lire la Bible au lieu de faire des recherches chimériques ...
Est ce que nous passons notre temps à chercher les conspirations historiques de la papauté nous ( et pourtant y aurait vraiment de quoi faire pour le coup ) ?
http://deuxbabylones.111mb.com/index2.html
Il est surprenant de vous lire demandez(par pitié) de renoncer à scruter votre histoire. Surtout pas des conspirations que vous même ne rechercheriez pas dans les autres églises ! Cela alors que le livre de Alexander Hislop que vous mentionnez dans toutes vos signatures est un ouvrage qui prétends dénoncer un "complot" de l'apostate Babylone pour corrompre la véritable église...
Cet ouvrage du 19 ième comme les aiment les tdj, totalement dépassé au point de vue scientifique et exégétique, a été pondu par Hislop un autre franc-maçon célèbre ! Il est rééditer par les Témoins de Jéhovah qui le vendent dans leurs salles sous prétexte de "renseigner" leurs "brebis" bien endoctrinés. Sinon il faut se le procurer dans des maisons d'éditions maçonniques... C'est un reproduction d'ouvrages comme ceux de Pike que l'ont retrouve abondement dans les loges du 19 ième siècle début 20 ième dans le monde anglo-saxon...
Cela la "société" ne vous l'a sans doute pas dit non plus ?
Les tdj sont fascinants d'ignorance alors qu'ils prétendent enseigner le reste de l'humanité sur la "vérité" tandis qu'ils sont complètement ignorants de l'origine ésotéro-ocultiste qu'ils ont comme fondement dogmatique et spirituel.
Les tdj prétendent dénoncer les -
origines païennes - de la chrétienté. Des pratiques païennes qui discréditeraient le reste des l'églises alors qu'ils sont totalement ignorants de leur propre mouvance ésotérique.
Des origines bien plus terribles que tout ce qu'il perçoivent par endoctrinement comme des dangers spirituels dans la spiritualité des autres.
Comment disait Jésus ? "Si un aveugle en conduit un autre aveugle... "
Pour poursuivre dans la veine de l'ésotérisme tdj saviez-vous que pendant des années la société tdj a utilisé la bible d'un spirite notoire ?
http://v.i.v.free.fr/wt/quigreber.html
http://v.i.v.free.fr/wt/wtgreber.html
ND
Auteur : Dauphin
Date : 06 juin05, 04:21
Message : J'ai oublié un mot dans uen de mes phrases que je mets en majuscule :
car si la franc maçonnerie FRANCOPHONE ne peut être QUE rejetée par les chrétiens en raison de son caractère non chrétien (si elle "tolère" les croyances , elle encourage vivement à se défaire de l'éduquation chrétienne), la franc maçonnerie anglosaxon en revanche pour la plus part fait explicitement référence au Dieu de la Bible, le Dieu Abraham, et l'appelle Yahweh...
A quand la fonction "éditer" ?
Auteur : Dauphin
Date : 06 juin05, 04:27
Message : Ma question est : est-ce que vraiment toute franc-maçonnerie est ésotérique ? Je pense que l'on dit tout et n'importe quoi sur la franc-maçonnerie rangeant toute franc maçonnerie dans un seul et même panier alors que la franc maçonnerie francophone ou latine est tout juste amplement plus humaniste que déiste, contrairement à la franc maçonneire anglosaxon.
Ce qui me titille par contre c'est les liens entre la franc maçonnerie anglosaxon et les chefs politiques... les francs maçons font trop de politique à mon goût... ils touchent aussi trop à la finance, etc. Bref, ils sont un peu trop dans le monde prétendant pourtant vouloir changer ce monde.
Auteur : Didier
Date : 06 juin05, 06:45
Message : Les tdj sont fascinants d'ignorance alors qu'ils prétendent enseigner le reste de l'humanité sur la "vérité" tandis qu'ils sont complètement ignorants de l'origine ésotéro-ocultiste qu'ils ont comme fondement dogmatique et spirituel.
(...)
Pour poursuivre dans la veine de l'ésotérisme tdj saviez-vous que pendant des années la société tdj a utilisé la bible d'un spirite notoire ?
Une réponse à cette question ... sur
http://www.tjdefendidos.org/greber.htm Auteur : Nick Dagda
Date : 06 juin05, 08:57
Message : Dauphin a écrit :Ma question est : est-ce que vraiment toute franc-maçonnerie est ésotérique ?
Oui elle l'est pas définition alors que le christianisme est exotérique.
Je retiens les 4 réactions suivantes de nos amis tdj :
Dauphin reconnaît maintenant les origines des tdj(ce qui est la marque d'une grande honnêteté) mais essaie d'atténuer ce que sont les franc-maçons
Brain nie tout en bloc et veux continuer d'étudier sa Bible comme avant et d'oublier le reste. La technique de l'autruche.
Didier fait l'intello

toujours au-dessus de ses affaires(ne réponds jamais aux questions de fond ce qui lui permet de ne pas trop se compromettre émotivement et de continuer de "croire"). Il nous donne par contre des liens en espagnols

(que je lis

Pourquoi pas tantôt en polonais ou en russe ainsi la discussion sera carrément incompréhensible pour les lecteurs à moins d'être multilingues ?
(Pour résumer les tdj disent en espagnol que leur bible est pas pire que celles des autres tout aussi démoniaque que la leur...typiquement une réaction tdj
Eliaquim lui s'effondre dans le silence ...
--------------------------------------------------------------
Permettez moi de rebranchez l'électro-choc
Saviez-vous que Rutherford, le second président des tdj, celui qui une "nuit" ne sachant de quoi il parlerait au prochain de ses colloques, reçu l'"inspiration" de donner cette nuit là, à ses adeptes, le nom de Témoins de Jéhovah ? Donc ce Rutherford successeur de Russell fait l'objet des recherches d'anciens tdj qui démontrent que sa "pratique" ressemble étrangement à celle des médiums. Les tdj croit que Jéhovah dirige l'organisation par l'esprit saint mais Rutherford (lui) croyait autre chose...
Nous ne sommes plus sous Russell. Pourtant les pratiques esotéro-occultes se poursuivent, comment cela se peut-il pour une organisation qui dit s'affiner avec le temps ?
" « (…) les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de transmettre ses pensées dans l’esprit de ses oints. »"
http://v.i.v.free.fr/wt/rutherfordmedium.html
http://v.i.v.free.fr/wt/rutherfordesprit.html
Cependant les communications reçues prétendument de "Dieu", une croyance importante des tdj qui est d'accepter que lorsque leur organisation se trompe, elle ne se trompe pas... Dieu lui envoie alors une "nouvelle lumière" qui explique l'erreur prétendue. Il en enseigne une toute nouvelle ("compréhension") tout aussi fausse que la précédente, "compréhension" qui sera démentie à son tour 5 ou dix ans plus tard. La question qui se pose alors est comment ceux qui gèrent les tj's ainsi que les adeptes intelligents peuvent ainsi se refaire "embarquer" à chaque fois pour un autre tour de piste. La réponse semblerait être que ce n'est pas l'Esprit qui guide la WT mais plutôt "des esprits" qui aurait été considérés par "mégarde" comme des "anges" puis plus tard réinterprétés en "Esprit Saint". Cela n'allant pas sans un questionnement à l'époque qui est inconnu aujourd'hui des nouveaux tdj ....
«Le Seigneur a utilisé la Watchtower pour annoncer ses vérités. Sans aucun doute il utilise beaucoup ses messagers invisibles à cet égard. Ce qui précède ne doit pas être considéré comme c’est le cas pour le «spiritisme» de quelque façon que ce soit; mais cela signifie plutôt que Dieu peut diriger son peuple sans aucune communication audible avec eux.»
http://v.i.v.free.fr/wt/rutherfordmedium.html
Avec tout ça, le temple maçonnique de Pittsburgh construit sur la propriété des Russell et tdj

j'y penserais à deux fois avant de mettre ma confiance dans une organisation semblable...
ND
Auteur : IIuowolus
Date : 06 juin05, 20:04
Message : Dauphin a écrit :Ma question est : est-ce que vraiment toute franc-maçonnerie est ésotérique ? Je pense que l'on dit tout et n'importe quoi sur la franc-maçonnerie rangeant toute franc maçonnerie dans un seul et même panier alors que la franc maçonnerie francophone ou latine est tout juste amplement plus humaniste que déiste, contrairement à la franc maçonneire anglosaxon.
Ce qui me titille par contre c'est les liens entre la franc maçonnerie anglosaxon et les chefs politiques... les francs maçons font trop de politique à mon goût... ils touchent aussi trop à la finance, etc. Bref, ils sont un peu trop dans le monde prétendant pourtant vouloir changer ce monde.
Tu parle d'une maçonnerie qui à fait son temps.
il faut lire leur histoire pour comprendre le différents problèmes qu'il ont rencontrée.
Par exemple le côté esotérique n'est plus un obligation, le rituel oui, mais les ateliers non, chacun fait les travail qu'il veux dans le cadre de sa loge.
Ou alors il change de loge pour en trouvé une qui corresponds à ses attentes, "peinture, philosophie, philantrophie etc..", il y a plein de loge au activité différente et des rituels par forcement identique et rare sont celle qui pratique et enseigne encore la maçonnerie et à ma connaissace il n'en existe pas une capable de réaliser une cathédrale selon les principe esotérique.
les francs-maçon qui fait soutien la royauté et une pratique disparue avec la révolution et du à la présence du duc d'orléan à la tête d'un renouveau maçonique alors qu'il à était proche de la débacle. Aujourd'hui ce sont plutot du copinage qui leur apporte des avantâge, mais pas tout les loges abuse de leur relation en générale la plus part respecte les principes de philantrophie.
En ce qui concerne changer la face du monde, un ex-dirigeant des uliminatis explique qu'à la révolution les aristocrates et les rats on quitter le navire pour le nouveau monde ou il ont pu crée de nouvelles loges et ses protêger des percecutions europeen. (fait tacitement admis)
Actuellement il ne rechercherais la compagnie des F-M uniquement pour leur soutirez leur meilleurs éléments, qui rejoigne une des 300 secte du nouvel ordre mondial.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 07 juin05, 02:13
Message : une parenthèse:
on ne peut pas dire comme cela n'importe quoi de gens qui sont des humanistes et ont envue le bien de l'humanité d'une manière générale.
Les francs-maçons sont par principe des gens de bien.
Que certaines loges soient athées, c'est leur problème lié à la conscience personnelle. D'autres loges sont théistes.
D'autres enfin sont "réellement chrétiennes"...
Chacun y est "libre". C'est le mot principal en franc-maçonnerie, je pense. Autrement dit,celui qui voudrait devenir franc-maçon, a le libre choix de son obédience. Aucune pression ne sra jamais exercée sur lui.
La conspiration "maçonnique" ou communiste... laissons cela aux romanciers.
S'il est vrai que du côté anglo-saxon, on rencontre plus de loges chrétiennes, il n'en est pas moins vrai qu'il en existe aussi du côté francophone (qui ne se limite pas à la France, s'il vous plait). Mais il faut comprendre pourquoi historiquement la franc-maçonnerie "française" a été anti-catholique!Il y a de multiples raisons objectives ...
Salut
Auteur : Brainstorm
Date : 07 juin05, 04:09
Message : je croyais que l'essence de la franc-maçonnerie était l'athéisme ???????

Auteur : Dauphin
Date : 07 juin05, 05:08
Message : Je retiens les 4 réactions suivantes de nos amis tdj :
Dauphin reconnaît maintenant les origines des tdj(ce qui est la marque d'une grande honnêteté) mais essaie d'atténuer ce que sont les franc-maçons
Je ne suis absolument pas, mais alors vraiment pas Témoin de Jéhovah...
Tu dis que les francs maçons sont ésotériques par définition...
Peux-tu expliquer cela ?
A+,
Dauphin
PS : Je ne suis pas franc-maçon non plus.
Auteur : Dauphin
Date : 07 juin05, 05:36
Message : je croyais que l'essence de la franc-maçonnerie était l'athéisme ???????
C'est bien ce que je dis... On dit tout et n'importe quoi sur les franc-maçonneries les mettant toutes dans un un panier, et c'est une erreur.
La franc-maçonnerie latine ou francophone, si elle est parfois athéiste,
elle est parfois théiste, mais surtout humaniste. Elle tolère les croyances mais encourage à se défaire des éduquations religieuses, y compris de la mentalité chrétienne, et elle prône la laïcité. Les orientations politiques françaises et européennes en matière de la laïcité sont d'ailleurs insufflées par cette franc-maçonnerie.
Il y a aussi la franc maçonnerie anglosaxon, qui elle fait souvent référence à Yahweh, le Dieu d'Abrham, de façon explicite. Elle fait aussi très largement référence aux deux colonnes du temple de Jérusalem, Jakin et Booz telles qu'elles sont nommées dans la Bible dans l'Ancien Tesatment. Voir le lien ci-dessous.
http://www.francmacon-grenoble.org/
http://hiram.canalblog.com/GLB.jpg
http://hiram.canalblog.com/EtoileDeuxPoles.jpeg
Sinon, tu as les 4 piliers du monde, le 4 è étant bien entendu invisible :
http://hiram.canalblog.com/Coeurs_Unis.jpg
A+,
Dauphin
Auteur : Dauphin
Date : 07 juin05, 05:39
Message : Oui, il y aussi des franc-maçonneries francophones chrétiennes tout comme il y a bien aussi des franc-maçonneries anglosaxon athéeistes ou seulement théistes.
Auteur : Nick Dagda
Date : 08 juin05, 11:04
Message : Dauphin reconnaît maintenant les origines des tdj(ce qui est la marque d'une grande honnêteté) mais essaie d'atténuer ce que sont les franc-maçons
Je ne suis absolument pas, mais alors vraiment pas Témoin de Jéhovah...[/quote]
Je croyais, c'est sans doute cela qui fait que vous avez reconnu la vérité tout de suite

C'est moins souffrant
Tu dis que les francs maçons sont ésotériques par définition...
Peux-tu expliquer cela ?
Ésotérique = réserver à des initiés, à une élite.
L'enseignement des maçons n'est accessible qu'aux initiés. Seul les adeptes qui sont "coopter" entre en maçonnerie généralement. Vous pouvez toujours pétitionner une loge quelconque, vous risquez d'attendre longtemps sur le "parvis", à moins d'être "utilisable" tout de suite...
S'il y a cooptation, c'est que la maçonnerie est une organisation subversive par essence. Son objectif est l'infiltration de toutes les sphères sociales. De changer les valeurs... Pour cette raison les maçons ne recrutent que ceux qui seront utiles. Les Grand-Orient de France ou de Belgique par exemple se vante souvent qu'aucune loi du pays n'a été voté à moins d'avoir reçu d'abord son aval de psui au moins un siècle
Quand nous disons que l'enseignement est dédié seulement aux initiés, on ne parle pas des acteurs dans les loges qui recoivent une formation bidon. La maçonnerie est une trappe à cons. Les tenues(réunions) sont des dîners de cons.... Le pouvoir est beaucoup plus haut dans l'organigramme Les "adeptes" sont des figurants que l'on fait marcher comme l'âne et la carotte en promettant un jour l'illumination. Ils sont persuadés avoir un rôle immensément important comme dans une secte... Donc pour faire une histoire courte la maçonnerie est réservée à des "élus" qui se cooptent entre eux et sont victimes de la grosse machine qui poursuit des objectifs tout autres que les leurs
C'est aussi une des raison pour laquelle les gens qui attirent des "adeptes"(cf Russell) nie généralement leur appartenance. Dans le cas de Russell en faisant des réunions partagées habilement entre les initiés et les "autres" lors de ses voyages, il s'est assuré que le propre de tout adeptes étant de vouloir être comme le maître ne se réaliserait pas, ses "témoins" qui ne portaient pas encore le nom dans le temps ne deviendraient pas maçons sans cooptation donc. Car malheureusement pour eux la maçonnerie c'est ce qui tond le troupeau des brebis et non pas les brebis.
L'enseignement du Christianisme est exotérique dans le sens ou il se fait publiquement et a tous. Il n'y a pas d'élitisme, Il n'y a pas de maçonnerie chrétienne non plus c'est un mensonge et une illusion. La maçonnerie est uniquement syncrétique et relativiste. Jésus est un avatar comme mohomet ou tout autre "dieu"... Elle est à la conquête du monde. Voulant imposer une religion dites naturelle à tous les hommes. Les hauts degrés de l'écossisme démontrent largement son anti-catholicisme. Seul l'Église s'oppose à elle, Les maçons aiment à se dire humanistes. Il sont en fait opportunistes, arrivistes, anti-démocratiques et surtout crédules comme dans les sectes.... Les scandales dont ils sont l'objet fréquent le démontre largement. Le GO ou GLN en France de véritables mafias qui ont confisqué la démocratie au peuple depuis longtemps ! Je pense que les derniers votes des peuples européens dénotent de plsu en plus une prise de conscience à cet effet...
ND
Auteur : Brainstorm
Date : 08 juin05, 22:08
Message : L'Eglise des Tj est plus proche de l'Eglise catholique que de la religion des francs maçon ....
Auteur : Dauphin
Date : 09 juin05, 00:54
Message : Nick Dagda, Tu parles en mettant toutes les francs maçonneries dans le même panier... ce qui n'est recevable. Il est vrai cependant qu'il est étonnant que l'on sache si peu sur les franc maçonneries.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 09 juin05, 01:59
Message : Pour mémoire, la Franc-maçonnerie spéculative est née, au XVIIIème siècle, dans un contexte chrétien en Angleterre.
Les fameuses Constitutions d'Anderson (de 1723, Grande Loge) exigeaient d'alleurs la "croyance enDieu" sans désigner nommément une religion. D'autres Loges iront plus loin et garderont le "théisme" comme étant constitutif (plutôt que de déisme qui est un mouvement destiné à détrôné le christianisme par une religion dite naturelle).
Evidemment, la F-M spéculative est née naturellement de la maçonnerie opérative , d'où tous les référents symboliques commele compas, la règle, le triangle, le Grand Architecte de l'Univers etc.! C'est une évidence que beaucoup semblent oublier.
Mais ceci doit donc nous rappeler qu'au départ, il s'agissait de chrétiens qui ne construisaient plus d'édifices matériels, mais qui se donnaient un nouveau but, beaucoup plus spirituel, à savoir la construction parfaite de l'Humanité. Le monde est en chantier ! Donc les valeurs symboliques vont prendre une dimension de plus en plus importante. On le conçoit sans peine. Et c'est à cause de cela que l'Institution catholique romaine y verra une concurrence qu'elle ne pouvait accepter puisqu'elle avait un quasi monopole sur toute la société et sur les consciences. La F-M rentrera donc presque obligatoirement dans le secret à cause de l'intolérance religieuse de l'époque.
L'athéisme en Franc-maçonnerie est, à mpon avis, minoritaire, car la F-M respecte toutes les consciences et religions. L'athéisme est donc une exception et c'est surtout dans la Grande Loge que les athées se retrouvent, maispas dans leGrand Orient. Toute ma documentation en fait foi. La Franc-maçonnerie belge a elle aussi son équivalent "athée" car elle s'est appuyée sur la Grande Loge de France. Mais ceci reste la minorité... et il faut le rappeler avec force.
Auteur : Nick Dagda
Date : 10 juin05, 17:51
Message :
Il y a longtemps que je n'ai pas lu un tel tissu d'âneries sur la franc-maçonnerie !
Parlez-moi donc des Landmarks et des Old Charges que la maçonnerie spéculative a brûlés reniant ses origines chrétiennes et opératives ?
Ce que je lis ici-haut est l'ineptie la plus incroyable que j'ai lu

et j'en ais lu des iditioties sur la fm

:
"c'est surtout dans la Grande Loge que les athées se retrouvent, maispas dans leGrand Orient."
Il faut que j'envoie ça à mes amis maçons vous allez devenir célèbre !
Dites moi l'"expert" de quelle "Grande Loge" parlez-vous d'abord pour quelle accepte les athées ?
Citez-moi votre documentation ?
De laquelle s'agit-il : GLNF, GLF, LNF, GLTO, GLRF, GLTMM,GLUF, GPNF, GLFMM, GPDG,GLMM, UGLE, DE etc...
Quelle est cette maçonnerie inconnue du nom de "Grande Loge" qui regroupe majoritairement les athées ??? Vous ne savez pas même la différence entre loge et obédience! Il y a de multiples grandes loges régulières et irrégulières dans tout les pays cependant aucune n'a une appellation qui se résume à "Grande Loge"... Quelle est donc cette obédience dont vous parlez ?
Vous ajoutez que le Grand Orient ne compte pas d'athée.... alors que les GO sont seuls à accepter les athées ! Que les GO sont considérés spécifiquement pour cette raison comme obédiences irrégulières par le reste de la maçonnerie mondiale pour cette raison uniquement. Vous ne savez pas même faire la différence entre les obédiences traditionnelles et libérales !
Il n'y a qu'une seule obédience considérée comme régulière en France et elle ne soutien en aucune façon le GO de Belgique et encore moins l'athéisme.... Ces deux obédiences n'ont tout simplement aucune relation !
Pouvez-vous seulement la nommé cette obédience mystérieuse ?
Vous ne savez rien mais alors là VOUS NE SAVEZ ABSOLUMENT PAS DE QUOI VOUS PARLEZ !!!!
Quand on ne sait pas de quoi on parle l'on se tait au lieu de mentir et d'inventer n'importe quoi, surtout quand on est Pasteur !!!
ND
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 10 juin05, 23:06
Message : Salut ND;
Puis je me permettre de te dire pc ?
Sans rancune toutefois... mais puisque tu es agressif.
Je te renvoie à tes propres vomissures... Ca donne des ulcères un jour,tu verras.
Ciao
Auteur : Brainstorm
Date : 10 juin05, 23:20
Message : Dauphin a écrit :Nick Dagda, Tu parles en mettant toutes les francs maçonneries dans le même panier... ce qui n'est recevable. Il est vrai cependant qu'il est étonnant que l'on sache si peu sur les franc maçonneries.
Une grande partie de l'élite intellectuelle fait partie de la franc maçonnerie. Donc, logiquement, comme c'est cette classe de personnes qui informe le public sur la plupart des choses importantes, il lui suffit de se taire sur elle même ...
Auteur : Nick Dagda
Date : 11 juin05, 14:13
Message : Pasteur Patrick a écrit :Salut ND;
Puis-je me permettre de te dire Jean 8 :44 b ?
ND
Auteur : Eliaqim
Date : 17 juin05, 14:51
Message : il y a plus de 15 millions de gens qui afirme ouvertement que les temoins de Jehovah n,ont rien avoir avec les franc-maçons, et nous voila que quelques centaines de personnes veulent a tout prix prouver le contraire. Ensuite les gens avale cela a grand fleau ouvert. Jaurait honte moi!
jai postee ce message dans le movais topique

Auteur : Arcadia
Date : 28 déc.05, 11:42
Message : Je resterais toujours étonné et abasourdi de constater comment certains peuvent affirmer de sois disantes vérités sans rien connaître au sujet.
Tout en respectant les TJ, leurs dogmes n’ont rien à voir, mais alors vraiment rien avec la FM, comme toutes les religions d’ailleurs.
On prend une rumeur, on en fait une vérité, ainsi va le monde…
Nombre de messages affichés : 50