Résultat du test :

Auteur : Yoel
Date : 20 avr.17, 07:28
Message : Les Témoins de Jéhovah qualifiés d’extrémistes et interdits

La Cour suprême russe a confisqué jeudi le « Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie », dont les activités sont reconnues comme extrémistes.

Suite à l'examen des poursuites lancées contre l'organisation Témoins de Jéhovah, la Cour suprême de Russie a interdit ces derniers en Fédération de Russie pour «extrémisme» et a confisqué leur «centre administratif».

Les Témoins de Jéhovah peuvent faire appel de cette décision. S’ils portent plainte, la décision d’interdire l’organisation n’entrera pas en vigueur avant que le tribunal ne se prononce définitivement sur le sujet. Toutefois, le ministère de la Justice a déjà suspendu l’activité du centre jusqu'à la résolution finale du litige.

Les membres de cette organisation religieuse ont à plusieurs reprises violé la législation russe. Près d'une centaine d'ouvrages diffusés par le centre, ainsi que l'activité de huit de ses représentations en Russie, ont récemment été jugés «extrémistes» par le ministère russe de la Justice, suite à quoi une enquête a été ouverte.

Sputnik
Auteur : medico
Date : 22 avr.17, 04:10
Message : Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah

19h20 , le 21 avril 2017, modifié à 20h24 , le 21 avril 2017
LE GRAND ANGLE DIPLO - La nouvelle a surpris jeudi mais c’est bien les fidèles de ce mouvement religieux qui ont été purement et simplement interdits de pratiquer leur religion par la Cour suprême de Russie.

Le débat d'Europe Soir - 21/04/2017par Europe1fr
Partager sur :
Cela faisait des années que le pouvoir russe avait les témoins de Jéhovah dans le viseur. On se demande bien en quoi les 170.000 fidèles de cette Eglise peuvent être dangereux dans un pays où ils sont extrêmement minoritaires puisque l’Eglise orthodoxe russe recense près de 100 millions de pratiquants. Aux yeux de la justice, les témoins de Jéhovah sont des extrémistes qui se sont coupés de la société avec leurs propres règles dans le domaine de l’éducation et du travail et qu’ils représentent donc une menace à l’ordre public. Autrement dit, le pouvoir russe considère les témoins de Jéhovah, non seulement comme une secte mais comme un foyer d’extrémisme qui nuit à la stabilité de l’Etat. Conséquence du verdict de la Cour, le quartier général de l’organisation et ses 395 églises réparties dans le pays seront saisies et confisquées, les activités pastorales et évangéliques interdites et quiconque osera défier cette sentence sera passible de six à dix ans de prison.

Les témoins de Jéhovah, en Russie comme ailleurs, sont inoffensifs…
Cela dépend des pays. Aux Etats-Unis où ils sont nés au 19e siècle, ils sont tolérés et même respectés tant qu’ils respectent les règles d’un pays dans lequel la liberté de religion est extrêmement large. En France, ils sont surveillés car il y a eu des témoignages de membres affirmant avoir été sous influence ou menacés lorsqu’ils ont voulu quitter le mouvement. Mais il s’agit globalement d’une religion où la Bible est au cœur de tout et même s’ils sont assez méfiants vis-à-vis du monde extérieur, ils vont à sa rencontre en pratiquant un prosélytisme aussi pacifique que buté. Ce que ne supportent pas les autorités russes, c’est qu’il s’agit là de 170.000 citoyens russes qui ne votent pas, refusent de faire le service militaire, refusent de glorifier la violence d’Etat, l’annexion de la Crimée par exemple. Bref, ils sont considérés comme des adversaires politiques manipulés et étrangers à la culture russe. C’est donc un signal de plus du serrage de vis de la part d’un gouvernement autoritaire et de plus en nationaliste.
http://www.lejdd.fr/international/europ ... ah-3307556

C’est ce que disent les organisations des droits de l’homme qui s’inquiètent désormais d’une menace de l’Etat russe vis-à-vis des minorités religieuses et des ONG. Il se trouve que des lois ont été votées contre les associations de défense des droits civiques ou pour la promotion de la démocratie dès lors qu’elles reçoivent le moindre kopeck de l’étranger, notamment des Etats-Unis. Idem pour la Fondation Soros qui a été fermée l’an dernier et qui risque de l’être cette année en Hongrie où la même démesure s’applique vis-à-vis des ONG étrangères sourcilleuses du respect de l’Etat de droit. En d’autres termes, cela s’appelle de la persécution.

Par François Clemenceau
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 04:13
Message : Salut Medico mon ami, bon retour, nous sommes nombreux à avoir déploré ton absence

Poutine s'est égaré en interdisant les TJ il devait s'occuper d'interdire l'islam qui est d'une actualité sanglante
Auteur : yacoub
Date : 01 sept.17, 05:07
Message : En Russie, la Cour suprême confirme l’interdiction des Témoins de Jéhovah

Samuel Lieven (avec AFP), le 18/07/2017 à 17h41
Après avoir interdit les Témoins de Jéhovah en avril, la Cour suprême russe a examiné lundi 17 juillet le recours présenté par l’organisation. La haute juridiction a confirmé sa décision, qui devient définitive.

Plusieurs personnes assistent à l’audience de la Cour suprême russe qui se prononce sur l’interdiction des Témoins de Jéhovah, le 20 avril 2017, à Moscou.ZOOM 

Plusieurs personnes assistent à l’audience de la Cour suprême russe qui se prononce sur l’interdiction des Témoins de Jéhovah, le 20 avril 2017, à Moscou. / VASILY MAXIMOV/AFP

Les Témoins de Jéhovah sont définitivement interdits en Russie. La Cour suprême russe a confirmé sa décision lundi 17 juillet en rejetant l’appel de l’organisation, qu’elle considère comme « extrémiste ».

En avril 2017, les Témoins de Jéhovah avaient déjà été interdits par la haute juridiction, suite à une demande du ministère de la justice qui estimait qu’ils représentaient « une menace pour les droits des citoyens, pour l’ordre public et pour la sécurité de la société ».

À lire : La liberté religieuse recule dans le monde

Cette première décision de la Cour suprême s’accompagnait de l’obligation de dissoudre les 395 communautés locales des Témoins de Jéhovah que compte le territoire russe, où l’organisation revendique 175 000 membres, et de la confiscation de leurs biens.

Un ultime recours possible devant la CEDH

La décision de la plus haute juridiction russe est donc devenue définitive le 17 juillet, épuisant toutes les voies de recours internes ouvertes à l’organisation. L’avocat des Témoins de Jéhovah, Viktor Jenkov, a toutefois annoncé à l’agence Interfax qu’il ferait appel de cette décision devant la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), ultime recours désormais possible.

Et en la matière, la jurisprudence de la juridiction internationale est plutôt favorable à l’organisation. En 2007, la Russie avait été condamnée par la CEDH pour avoir violé le droit à la liberté de religion d’une centaine de Témoins de Jéhovah en annulant en 2000 une réunion religieuse dans l’auditorium d’un collège de Tcheliabinsk, en Sibérie.

Le pays avait également été condamné à 70 000 € de dommages et intérêts en 2010 pour avoir ordonné la dissolution en 2004 d’une branche des Témoins de Jéhovah, une décision jugée « injustifiée » par la CEDH.

Une arrestation pendant un office religieux

Depuis l’interdiction en avril, un membre danois de l’organisation, Dennis Christensen, a été arrêté jeudi 25 mai pendant un office religieux par « des membres armés du FSB (services de sécurité russes) à Orel », ville située à 350 km au sud de Moscou, selon un responsable russe des Témoins de Jéhovah, Iaroslav Sivoulski. Cinquante autres Témoins de Jéhovah avaient été arrêtés, avant d’être relâchés.

Le tribunal local a reconnu ce Danois coupable de « participation à des activités extrémistes » et l’a condamné à deux mois de prison. « C’est la première fois qu’un Témoin de Jéhovah est condamné à une peine de prison depuis l’URSS », a regretté Iaroslav Sivoulski, soulignant « un retour en arrière, pour le pire ».

Aux yeux de l’Église orthodoxe, une « secte dangereuse »

Mouvement fondé en 1873 aux États-Unis par Charles Russel, les Témoins de Jéhovah se réclament du christianisme. Mais aux yeux de la puissante Église orthodoxe russe, les Témoins de Jéhovah sont une secte dangereuse.

Plus globalement, le Patriarcat orthodoxe craint la concurrence et le prosélytisme des autres mouvements religieux, comme par exemple les évangélistes.

En France, des croyances « problématiques »

En 2010, les Témoins de Jéhovah revendiquaient 7,5 millions de « proclamateurs » réguliers. Leur filiation chrétienne leur est toutefois refusée par les confessions chrétiennes car ils ne croient pas en la divinité du Christ.

Sans être considérés comme une secte, les Témoins de Jéhovah font l’objet en France d’une vigilance de la part des autorités qui considèrent certaines de leurs croyances comme « problématiques ».

Samuel Lieven (avec AFP)
Auteur : medico
Date : 25 janv.19, 01:57
Message : Image
Auteur : medico
Date : 29 janv.19, 03:20
Message : L’interdiction des Témoins de Jéhovah fait suite à l’influence croissante de l’Église orthodoxe russe. Le christianisme orthodoxe est devenu la religion officielle de facto.

https://www.afrikmag.com/russie-vladimi ... e-jehovah/
Auteur : medico
Date : 07 févr.19, 04:33
Message : ALERTE INFO | Un tribunal russe déclare Dennis Christensen coupable et le condamne à six ans de prison
Le 6 février 2019, un tribunal russe a déclaré Dennis Christensen coupable d’avoir « organisé l’activité d’une entité déclarée extrémiste » et l’a condamné à six ans de prison. Il fera appel de ce jugement injuste qui retient déjà l’attention de la communauté internationale.

Nous prions pour Dennis Christensen et sa femme, Irina, ainsi que pour nos frères et sœurs de Russie qui continuent de « rester calmes et d’avoir confiance » en Jéhovah (Isaïe 30:15).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts

Ajouté 1 heure 57 minutes 42 secondes après :
Déclaration de l'Union Européenne :
« Il faut libérer immédiatement et sans condition Dennis CHRISTENSEN "

Quelques heures après le verdict de Dennis Christensen, le porte-parole, Maja Kocijancic, du service de la politique étrangère de l'Union européenne, a publié une déclaration :

« Aujourd'hui, un tribunal russe a condamné à Orel, Dennis Christensen, citoyen danois, à 6 ans de prison.

M. Christensen a été arrêté en mai 2017, lorsque des agents du Service de la sécurité fédérale de Russie ont effectué une descente dans une réunion pacifique religieuse, des Témoins de Jéhovah à Oryol.

Dennis Christensen a été condamné pour « organisation d'activité s extrémistes », ce qui revient à exercer son droit à la liberté de religion en tant que Témoin de Jéhovah. Un certain nombre d'autres affaires pénales contre les Témoins de Jéhovah sont également en cours. Personne ne devrait être emprisonné pour des actes pacifiques de culte dans l'expression de ses croyances religieuses.

L'Union européenne attend que M. Christensen soit libéré immédiatement et sans condition. Les Témoins de Jéhovah, comme tous les autres groupes religieux, doivent pouvoir jouir de la liberté de réunion pacifique, sans ingérence, comme le garantit la Constitution de la Fédération de Russie, ainsi que par les engagements internationaux et des normes internationales en matière de droits de l'homme de la Russie."
Auteur : RT2
Date : 08 févr.19, 02:08
Message : Suite à cet évènement, le jour d'après, médiatiquement, nous lisons :
https://fr.euronews.com/2019/02/07/russ ... ir-poutine

Pour les adeptes de la théorie du complot :
https://www.nouvelordremondial.cc/2019/ ... -mondiale/
Auteur : medico
Date : 23 févr.19, 19:41
Message : 21 FÉVRIER 2019
RUSSIE

Russie : des Témoins de Jéhovah torturés à Sourgout
Seulement neuf jours après que Dennis Christensen a été injustement condamné par un tribunal russe, au moins sept Témoins de Jéhovah ont subi des violences physiques (décharges électriques, étouffement, coups) de la part d’enquêteurs russes de la ville de Sourgout, en Sibérie occidentale. Les policiers ont torturé nos frères pour qu’ils leur révèlent les lieux des réunions et l’identité des autres Témoins.

Cette persécution a commencé avec des descentes de police tôt le matin du 15 février 2019. Les autorités de Sourgout ont arrêté des Témoins et les ont emmenés dans les locaux du comité d’enquête de la Fédération de Russie. Ils les ont ensuite interrogés, mais nos frères ont refusé de divulguer des informations sur leurs frères et sœurs. Les victimes ont déclaré qu’après le départ du seul représentant légal, des agents leur ont mis un sac sur la tête, l’ont fermé avec du ruban adhésif, leur ont attaché les mains dans le dos et les ont frappés. Après les avoir déshabillés et arrosés d’eau, les policiers leur ont infligé des décharges électriques au moyen d’un taser. Cette torture cruelle a duré environ deux heures.

Au moins trois de ces Témoins sont toujours emprisonnés. Ceux qui ont été libérés ont reçu une assistance médicale pour soigner leurs blessures. Ils ont porté plainte auprès de l’inspection générale.

En plus de ces faits, après avoir organisé des perquisitions en masse, les autorités russes ont engagé des poursuites contre 19 Témoins pour avoir « participé à une activité extrémiste » et avoir « soutenu le fonctionnement d’une organisation extrémiste ».

Un tel abus d’autorité est passible de condamnation selon le code pénal russe, sans oublier que la Fédération de Russie est subordonnée aux lois de plusieurs organismes internationaux qui protègent les individus contre la torture. Pour faire reconnaître ce crime, nous userons de tous les recours juridiques possibles, qu’ils soient locaux ou internationaux.

Nous savons qu’en fin de compte, Jéhovah voit la persécution que subissent nos frères de Russie, et il sera leur « secours » et leur « libérateur » (Psaume 70:5).




Partager
Auteur : medico
Date : 08 mars19, 01:32
Message : 6 MARS 2019
RUSSIE

Russie : un tribunal annule la condamnation infligée à frère Akopiane
Le 1er mars 2019, la Cour suprême de la République russe de Kabardino-Balkarie a annulé la condamnation qui avait été infligée à frère Arkadia Akopiane par une juridiction inférieure. Frère Akopiane avait été injustement accusé d’avoir distribué des ouvrages « extrémistes » et d’avoir « incité à la haine religieuse » ; son procès avait duré plus d’un an.

Un tribunal d’instance inférieure avait précédemment condamné frère Akopiane, âgé de 70 ans, à une peine de travail d’intérêt général. Cette condamnation a été annulée par la décision récente de la Cour suprême.

Nous remercions Jéhovah pour cette victoire et nous nous réjouissons avec frère Akopiane. Nous continuons de prier pour que nos frères et sœurs continuent d’endurer fidèlement les épreuves qu’ils subissent (2 Thessaloniciens 1:4).
Auteur : dan26
Date : 08 mars19, 07:44
Message :
a écrit :medico a dit
6 MARS 2019
RUSSIE

Russie : un tribunal annule la condamnation infligée à frère Akopiane
Le 1er mars 2019, la Cour suprême de la République russe de Kabardino-Balkarie a annulé la condamnation qui avait été infligée à frère Arkadia Akopiane par une juridiction inférieure. Frère Akopiane avait été injustement accusé d’avoir distribué des ouvrages « extrémistes » et d’avoir « incité à la haine religieuse » ; son procès avait duré plus d’un an.

Un tribunal d’instance inférieure avait précédemment condamné frère Akopiane, âgé de 70 ans, à une peine de travail d’intérêt général. Cette condamnation a été annulée par la décision récente de la Cour suprême.

Nous remercions Jéhovah pour cette victoire et nous nous réjouissons avec frère Akopiane. Nous continuons de prier pour que nos frères et sœurs continuent d’endurer fidèlement les épreuves qu’ils subissent (2 Thessaloniciens 1:4).
C'est la Cour suprême de la République russe de Kabardino-Balkarie qu'il faut remercier !!!
amicalement
Auteur : medico
Date : 09 mars19, 02:18
Message : Nous n'avons pas les même valeur sur cette question.
Auteur : medico
Date : 23 mars19, 01:59
Message : 20 MARS 2019
RUSSIE

Une cour d’appel russe fait libérer un des trois Témoins de Jéhovah incarcérés à Sourgout
Le 7 mars 2019, la cour d’appel de Khanty-Mansiïsk a annulé la décision du tribunal de première instance de la ville de Sourgout, qui avait ordonné le placement en détention provisoire de frère Artour Sévérintchik. Notre frère a donc été libéré le 15 mars.

Frère Sévérintchik est l’un de nos trois frères qui avaient été placés en détention provisoire le 17 février, à la suite de descentes de police menées dans les villes de Sourgout et de Liantor. La Cour a cependant refusé de faire libérer nos deux autres frères, Ievguéni Fédine et Sergueï Loguinov.

Le sort réservé à nos frères a suscité l’attention de l’opinion internationale. La Cour européenne des droits de l’homme a ordonné une expertise médicale indépendante de frère Loguinov, qui a subi des brutalités physiques pendant sa détention.

Nous sommes soulagés de savoir que frère Sévérintchik est à présent libre. Nous continuons de prier pour que nos compagnons emprisonnés en Russie gardent confiance en Jéhovah et se souviennent qu’avec son soutien, ils ‘ne seront jamais ébranlés’ (Psaume 16:8).
Auteur : clovis
Date : 23 mars19, 02:25
Message :
medico a écrit : 29 janv.19, 03:20 L’interdiction des Témoins de Jéhovah fait suite à l’influence croissante de l’Église orthodoxe russe. Le christianisme orthodoxe est devenu la religion officielle de facto.

https://www.afrikmag.com/russie-vladimi ... e-jehovah/
a écrit :La loi reconnaît quatre « religions traditionnelles » (l’Église orthodoxe russe, l’islam, le judaïsme et le bouddhisme). L’Église catholique romaine et l’Église luthérienne sont généralement considérées comme des religions traditionnelles russes, et sont invitées à participer aux manifestations officielles. La loi souligne le rôle particulier de l’Église orthodoxe russe en raison de sa contribution historique à la spiritualité et à la culture du pays.
https://www.liberte-religieuse.org/russie/
Auteur : medico
Date : 23 mars19, 04:19
Message : Mais c'est un secret de polichinelle car tout le monde est au courant que c'est l'église orthodoxe qui tire les ficelles.
Auteur : clovis
Date : 23 mars19, 04:36
Message : Oui, sans doute, l'église orthodoxe russe souhaite conserver sa position dominante et intrigue en ce sens. Mais la réalité est probablement bien plus complexe. Il faut tenir compte aussi de la crainte russe des organisations extérieures à la Russie qui peuvent potentiellement (j'écris bien potentiellement car ce n'est pas systématiquement le cas) être manipulées par les ennemis de la Russie. La propension de l'oligarchie occidentale à manipuler les différentes ONG et mouvements religieux est bien connue. C'est ce qu'on appelle le soft power.
Auteur : medico
Date : 23 mars19, 04:47
Message : Ce n'est pas sans doute c'est sur.
Et les orthodoxes doivent avoir la mémoire courte car ils ont été brimés aux temps de Staline.
Auteur : philippe83
Date : 25 mars19, 02:24
Message : Bonjour clovis,
Mais les témoins de Jéhovah ne sont pas manipulés par l'oligarchie occidentale. Les services secret russes savent très bien qui nous sommes en réalité. Ils savent que nous sommes loin de ces "magouilles" et que nous sommes pacifiques. C'est cela qui leur fait peur. Car se disent-ils si la moitié des russes devenaient témoins de Jéhovah la Russie ne pourrit plus exister sur le plan national et militaire. Deux aspect capitaux pour la culture Russe mais aussi pour l'Eglise nationaliste Orthodoxe. D'ailleurs l'un des meilleurs amis de Mr Poutine semble être l'un des premiers prélat Orthodoxe Russe.
A+
Auteur : clovis
Date : 25 mars19, 10:27
Message : Tu connais un pays où la moitié des habitants sont des témoins de Jéhovah ? Je ne pense vraiment pas que cette perspective inquiète le gouvernement russe.

:pout:
Auteur : philippe83
Date : 02 avr.19, 01:51
Message : Bonjour clovis,
Alors à plus forte raison que l'Etat Russe laisse les témoins de Jéhovah tranquille. l'idée de faire savoir que "le danger pour la Russie serait de voir la moitié des russes devenir témoins de Jéhovah" n'est pas de moi mais d'un opposant qui semble être très proche de Mr Poutine. Je vais essayer de ressortir cette déclaration.
Bonne journée. :Bye:
Auteur : medico
Date : 02 avr.19, 02:23
Message : https://www.jw.org/fr/actualites/juridi ... -20190322/
Auteur : RT2
Date : 02 avr.19, 07:47
Message : sur le fond, la Russie est devenue un pays aux mains de l'Eglise Orthodoxe ; un géant aux pieds d'argiles. Après tout, tout es vanité sous ce système de choses.
Auteur : Liberté 1
Date : 02 avr.19, 08:04
Message :
medico a écrit : 02 avr.19, 02:23 https://www.jw.org/fr/actualites/juridi ... -20190322/

Il est édité par qui ce livre ?
Auteur : clovis
Date : 02 avr.19, 12:39
Message :
philippe83 a écrit : 02 avr.19, 01:51 Bonjour clovis,
Alors à plus forte raison que l'Etat Russe laisse les témoins de Jéhovah tranquille. l'idée de faire savoir que "le danger pour la Russie serait de voir la moitié des russes devenir témoins de Jéhovah" n'est pas de moi mais d'un opposant qui semble être très proche de Mr Poutine. Je vais essayer de ressortir cette déclaration.
Bonne journée. :Bye:
Bonjour,

Il me semble que c'est la justice russe qui s'en prend au TJ et non le pouvoir exécutif.
Auteur : medico
Date : 03 avr.19, 03:17
Message : Tu veux rire car le sabre et le goupillon ont toujours fait bon ménage en Russie et la justice lèche la main à Poutine depuis qu'il a prit le pouvoir.

Ajouté 6 heures 33 minutes 20 secondes après :
Image
Auteur : Liberté 1
Date : 03 avr.19, 10:03
Message :
medico a écrit : 03 avr.19, 03:17

Ajouté 6 heures 33 minutes 20 secondes après :
Image

C'est écrit en quelle langue ? :pout:
Auteur : medico
Date : 03 avr.19, 21:35
Message : En français ,mais il faut que je refasse l'image .

Ajouté 2 heures 19 minutes 49 secondes après :
1er MARS 2019
RUSSIE

La CEDH réagit rapidement à une requête en faveur d’un des frères torturés en Russie
Le 25 février 2019, une demande de mesures d’urgence a été déposée auprès de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) en faveur de frère Sergeï Loginov, l’un des sept frères torturés par des policiers dans la ville de Sourgout, en Sibérie occidentale. Les six autres frères torturés ont été relâchés, mais frère Loginov a été placé en détention provisoire depuis son arrestation, et il n’a pas accès aux soins médicaux que nécessitent ses blessures.

Le 26 février, un jour seulement après le dépôt de la demande, la CEDH a rendu une décision favorable. La Cour a ordonné à la Russie de faire « immédiatement » examiner frère Loginov par une équipe de médecins indépendants, pour évaluer l’importance des dommages « physiques et psychologiques » qu’il a subis, et pour déterminer si sa santé lui permet de rester en détention. Le gouvernement russe a jusqu’au 11 mars 2019 pour appliquer cette décision.

La CEDH ne donne suite à de telles requêtes que dans des circonstances exceptionnelles, quand une personne se trouve face à un risque imminent de dommage irréparable. Il est donc encourageant de constater que la CEDH a pris cette mesure, et aussi rapidement — un jour seulement après le dépôt de la demande. La CEDH a fait savoir qu’elle suivra de près l’évolution de la situation concernant les mauvais traitements infligés à nos frères.

Actuellement, 19 Témoins font l’objet de poursuites pénales à Sourgout. Trois d’entre eux sont en détention provisoire.

Tandis que nous continuons de supplier Jéhovah pour nos frères, gardons bien présentes à l’esprit ces paroles rassurantes de Jérémie : « Béni est l’homme qui fait confiance à Jéhovah et qui place son espérance en Jéhovah » (Jérémie 17:7).
Auteur : RT2
Date : 03 avr.19, 23:09
Message :
Liberté 1 a écrit : 03 avr.19, 10:03 C'est écrit en quelle langue ? :pout:

Auriez vous un problème de cécité ? La Russie et la Chine marchent la main dans la main(ce n'est pas nouveau), la Chine c'est aussi la route de la soie, autrement dit un projet pharaonique qui se traduit comme une route pour les navires (au ciel et sur la mer et sur terre) pour le commerce, qui va être pulvérisée lorsque le vrai Dieu va exécuter le jugement sur Babylone. C'est pourquoi les marchands de la terre, ceux qui font ce commerce vont pleurer de douleurs, et oui Adieu pour eux la bonne fortune comme on dit. Et récemment, curieusement du côté de l'Italie (fief du Vatican) les dirigeants politiques ont montré qu'ils avaient fait alliance avec la Chine.

ça va faire très très mal, ne dites pas que vous n'avez pas été prévenu.
Auteur : clovis
Date : 04 avr.19, 10:59
Message :
RT2 a écrit : 03 avr.19, 23:09 Auriez vous un problème de cécité ? La Russie et la Chine marchent la main dans la main(ce n'est pas nouveau), la Chine c'est aussi la route de la soie, autrement dit un projet pharaonique qui se traduit comme une route pour les navires (au ciel et sur la mer et sur terre) pour le commerce, qui va être pulvérisée lorsque le vrai Dieu va exécuter le jugement sur Babylone. C'est pourquoi les marchands de la terre, ceux qui font ce commerce vont pleurer de douleurs, et oui Adieu pour eux la bonne fortune comme on dit. Et récemment, curieusement du côté de l'Italie (fief du Vatican) les dirigeants politiques ont montré qu'ils avaient fait alliance avec la Chine.

ça va faire très très mal, ne dites pas que vous n'avez pas été prévenu.
Ce n'est pas le sujet mais les grands méchants qui foutent le bordel partout, et des millions de morts, ce ne serait pas l'Occident plutôt ? Vous êtes complètement aveuglés par la propagande médiatique.
Auteur : Liberté 1
Date : 05 avr.19, 03:41
Message :
RT2 a écrit : 03 avr.19, 23:09 Auriez vous un problème de cécité ?

Parce que toi, tu arrives à lire ce qu'il y a d'écrit sûr l'image de Medico ? :hum:
Auteur : medico
Date : 06 avr.19, 01:01
Message : Image
Auteur : keinlezard
Date : 08 avr.19, 02:45
Message : Hello,
Pourquoi ne pas citer aussi les paroles de Miléna Jesencka que l'on trouve dans Miléna de Margret Buber-Neumann ... peut etre parce que
dans les camps ou Miléna et Margret ont été en meme temps que des Bibel Foerscher ... c'est dernier n'était si "exempt" de défaut !!

Oui des TJ ont des qualités .. mais ne montrer que les qualités en "omettant" sciemment les défauts ... il y a tromperie sur la marchandise :)

Cordialement
Auteur : medico
Date : 08 avr.19, 03:40
Message : Mais forcément qu'il y a eu des défections comme aux temps des premiers chrétiens fassent aux persécutions.
Tu n'a jamais entendue parler des relaps ?
Auteur : keinlezard
Date : 08 avr.19, 04:15
Message : Hello,

tu n'as pas lu "Miléna" , de toute évidence :)

Je le conseille à tous ... instructif ... pour le petit passage sur les TJ .... qui n'ont d'amour pour le prochain que si le prochain est TJ !!!

Cordialement
Auteur : medico
Date : 08 avr.19, 04:28
Message : Et toi tu n'as pas lu Galates 6:10 de toute évidence.
Auteur : sibira
Date : 23 avr.19, 12:50
Message :
medico a écrit : 23 févr.19, 19:41 Un tel abus d’autorité est passible de condamnation selon le code pénal russe, sans oublier que la Fédération de Russie est subordonnée aux lois de plusieurs organismes internationaux qui protègent les individus contre la torture. Pour faire reconnaître ce crime, nous userons de tous les recours juridiques possibles, qu’ils soient locaux ou internationaux.
non non

Vous n'userez de rien du tout . Il ne faut pas confondre la Russie avec les USA ou la France ou l'Allemagne -ça n'a rien à voir
En plus de cela (ce qui est encore plus grave)
medico a écrit : 23 févr.19, 19:41 21 FÉVRIER 2019
RUSSIE

Russie : des Témoins de Jéhovah torturés à Sourgout
Sourgout : en clair le district autonome des Khantys-Mansis de l’oblast de Tioumen : vous n'êtes pas à Moscou là-bas !

Tant que vous ne comprendrez pas ça, vous ne comprendrez jamais rien

Obeïssez au règles de cette région (celui du district autonome des Khantys-Mansis ) et il n'y aura pas de problème ou alors restez à Moscou ou dans les environs proches
Auteur : medico
Date : 23 avr.19, 20:05
Message : Les TJ sont interdits dans toutes la sainte Russie et pas que dans une region autonome que de nom.
Auteur : philippe83
Date : 24 avr.19, 02:28
Message : D'autant plus Sorgout est bien une ville Russe (en Sibérie) la plus grande d'ailleurs de cette région avec plus de 300 mille personnes.
Auteur : medico
Date : 07 mai19, 15:58
Message : https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... -Sourgout/
Auteur : medico
Date : 15 mai19, 03:11
Message : Arrestation et détention de Dennis Christensen : compte rendu
Cette vidéo de onze minutes (en anglais) fait un compte rendu de ce qui s’est passé depuis que Dennis Christensen a été arrêté en mai 2017.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... ristensen/
Auteur : sibira
Date : 15 mai19, 06:56
Message : Je sais bien que les TJ ne font pas de politique et je désapprouve un peu qu'ils soient torturés

mais cette organisation est américaine

vous devriez songer à ceci plutôt :

certaines armes françaises très sophistiquées possèdent un logiciel américain qui lui dépend complètement du bon vouloir des américains

ça ne se passe pas comme ça en Russie

et idem avec certaines organisations religieuses qui sont noyautées par des agents américains

et idem avec le reste

alors votre commission européenne des droits de l'homme que veut faire saisir l'organisation des TJ ça sent vachement la méthode de la cia
Auteur : medico
Date : 15 mai19, 09:53
Message : Je ne voie pas le rapport.
Auteur : sibira
Date : 15 mai19, 10:49
Message : le rapport?
medico a écrit : 07 févr.19, 04:33 L'Union européenne attend que M. Christensen soit libéré immédiatement et sans condition. Les Témoins de Jéhovah, comme tous les autres groupes religieux, doivent pouvoir jouir de la liberté de réunion pacifique, sans ingérence, comme le garantit la Constitution de la Fédération de Russie, ainsi que par les engagements internationaux et des normes internationales en matière de droits de l'homme de la Russie."

vous vous croyez où là? en Union Européenne?

Elle n'a aucun pouvoir en Russie

Des contingents de l'armée française sont en Pologne et vous exigez quelque chose?

Depuis que Sarkosy a trahit la France en se mettant sous tutelle de l'Otan , vous devenez de plus en plus ridicules en exigeant des choses aux russes

la France n’est pas complètement absente d’un point de vue militaire. En 2013, elle a ainsi participé à l’exercice de l’Otan Steadfast Jazz ; en 2014 quatre Rafale ont été déployés sur la base de Malbork au plus fort des tensions avec la Russie en Ukraine ; puis en 2015 une quinzaine de chars Leclerc ont à leur tour été dépêchés pour des manœuvres. En novembre , des militaires français engagés dans l’exercice d’état-major Citadel Bonus 2016 qui se déroule également en Pologne

à part ça quel rapport?

bah croyez moi ou pas, eux ils le font le rapport
Auteur : medico
Date : 16 mai19, 02:22
Message : Tu as visionner la vidéo?
Auteur : sibira
Date : 16 mai19, 19:56
Message : oui j'ai visionné la vidéo

Concernant Dennis Christensen

"Visiblement il y avait des motifs pour l'accuser", a réagi son porte-parole Dmitri Peskov

Au lieu de vous en prendre aux autorités Russes vous devriez vous demander ce qui se cache derrière tout ça

Le danger que représente les organisations religieuses (en grande majorité américaines) pour la sécurité intérieure de la Russie

C'est une réponse au menaces de ce genre :

Sergey Ryakhovsky, chef du mouvement néopentecôtiste russe, a déclaré après une émission de Télévision critique, que le Pr Dvorkin devrait être supprimé. (Le Professeur Alexander Dvorkin est la figure de proue des rares associations luttant contre les sectes dangereuses en Russie.)

____________________________
La loi russe Anti-extrémisme de 2002 a ouvert la voie à Dvorkin et à la FECRIS pour étiqueter un groupe pacifique comme les TJ comme extrémiste et le faire interdire dans tout le pays.

L'administration Poutine a ostensiblement adopté cette loi en réponse aux attentats terroristes du 11 septembre, mais a bientôt commencé à utiliser la loi de 2002 pour transformer en réalité le concept de « sécurité spirituelle » de Poutine, tel qu’il est décrit dans le Concept de sécurité nationale 2000 de l'administration russe.
« Protéger la sécurité nationale de la Fédération de Russie comprend également la protection de l'héritage culturel, spirituel et moral, des traditions et des références historiques de la vie publique et la préservation du patrimoine culturel de tous les peuples de Russie », indiquait le communiqué. « Il doit y avoir une politique publique pour protéger le bien-être spirituel et moral de la population, interdire l'utilisation du temps d'antenne pour promouvoir la violence ou les instincts primaires et contrecarrer l'impact négatif des organisations religieuses et des missionnaires étrangers


________________
Une ONG française (FECRIS) – entièrement financée par le gouvernement français dans le but de lutter contre les minorités religieuses – s’est associée à l’administration Poutine et à l’Église orthodoxe russe pour étiqueter les religions non orthodoxes en Russie comme des groupes extrémistes et les éliminer. La dernière phase de ce plan a d’abord attiré l’attention internationale avec l’arrestation d’un citoyen danois par les autorités russes.

L’arrestation de Dennis Christensen

L’arrestation du citoyen danois Dennis Christensen en Russie le 25 mai a mis le sort des Témoins de Jéhovah (TJ) sous les projecteurs du monde entier. Les autorités russes ont arrêté Christensen, ainsi que 15 autres Témoins de Jéhovah, lors d’une perquisition dans un complexe des TJ alors que les membres étaient en train d’étudier la Bible. Cette perquisition a été menée après l’interdiction des Témoins de Jéhovah en Russie le 20 avril par la Cour suprême, qui les a qualifiés d’organisation extrémiste.
Auteur : sibira
Date : 16 mai19, 19:56
Message : oui j'ai visionné la vidéo

Concernant Dennis Christensen

"Visiblement il y avait des motifs pour l'accuser", a réagi son porte-parole Dmitri Peskov

Au lieu de vous en prendre aux autorités Russes vous devriez vous demander ce qui se cache derrière tout ça

Le danger que représente les organisations religieuses (en grande majorité américaines) pour la sécurité intérieure de la Russie

C'est une réponse au menaces de ce genre :

Sergey Ryakhovsky, chef du mouvement néopentecôtiste russe, a déclaré après une émission de Télévision critique, que le Pr Dvorkin devrait être supprimé. (Le Professeur Alexander Dvorkin est la figure de proue des rares associations luttant contre les sectes dangereuses en Russie.)

____________________________
La loi russe Anti-extrémisme de 2002 a ouvert la voie à Dvorkin et à la FECRIS pour étiqueter un groupe pacifique comme les TJ comme extrémiste et le faire interdire dans tout le pays.

L'administration Poutine a ostensiblement adopté cette loi en réponse aux attentats terroristes du 11 septembre, mais a bientôt commencé à utiliser la loi de 2002 pour transformer en réalité le concept de « sécurité spirituelle » de Poutine, tel qu’il est décrit dans le Concept de sécurité nationale 2000 de l'administration russe.
« Protéger la sécurité nationale de la Fédération de Russie comprend également la protection de l'héritage culturel, spirituel et moral, des traditions et des références historiques de la vie publique et la préservation du patrimoine culturel de tous les peuples de Russie », indiquait le communiqué. « Il doit y avoir une politique publique pour protéger le bien-être spirituel et moral de la population, interdire l'utilisation du temps d'antenne pour promouvoir la violence ou les instincts primaires et contrecarrer l'impact négatif des organisations religieuses et des missionnaires étrangers


________________
Une ONG française (FECRIS) – entièrement financée par le gouvernement français dans le but de lutter contre les minorités religieuses – s’est associée à l’administration Poutine et à l’Église orthodoxe russe pour étiqueter les religions non orthodoxes en Russie comme des groupes extrémistes et les éliminer. La dernière phase de ce plan a d’abord attiré l’attention internationale avec l’arrestation d’un citoyen danois par les autorités russes.

L’arrestation de Dennis Christensen

L’arrestation du citoyen danois Dennis Christensen en Russie le 25 mai a mis le sort des Témoins de Jéhovah (TJ) sous les projecteurs du monde entier. Les autorités russes ont arrêté Christensen, ainsi que 15 autres Témoins de Jéhovah, lors d’une perquisition dans un complexe des TJ alors que les membres étaient en train d’étudier la Bible. Cette perquisition a été menée après l’interdiction des Témoins de Jéhovah en Russie le 20 avril par la Cour suprême, qui les a qualifiés d’organisation extrémiste.
Auteur : medico
Date : 16 mai19, 22:47
Message : Et c'est quoi ses motifs d'accusations ?
Auteur : sibira
Date : 16 mai19, 23:03
Message :
medico a écrit : 16 mai19, 22:47 Et c'est quoi ses motifs d'accusations ?
ça il faut demander au FSB

En tout cas vous devriez vous méfier de ne pas devenir les pions d'une querelle politique en allant devant la commission européenne des droits de l'homme

Les droits de l'homme de cette commission sont justes les droits des états unis à faire une guerre de déstabilisation de la Russie

En clair bien que ne faisant pas de politique les TJ servent des intérêts politiques douteux
Auteur : medico
Date : 20 mai19, 21:20
Message : L’audience en appel de Dennis Christensen bientôt terminée
Le mardi 7 mai 2019, le tribunal régional d’Oriol a commencé à traiter l’appel de Dennis Christensen, condamné à six ans de prison pour avoir pratiqué sa foi. Jusqu’ici, ce tribunal suit le modèle des autres tribunaux de Russie, en refusant d’examiner sérieusement ce qui, d’après les avocats, constitue des preuves irréfutables de l’innocence de Dennis. Le jury, constitué de trois juges, devrait rendre sa décision d’ici la fin de la semaine.

Le premier jour de l’audience, de nombreux frères et sœurs étaient présents pour soutenir Dennis. Il y avait aussi des diplomates de divers pays, des journalistes et des défenseurs des droits de l’homme. Comme l’audience a commencé dans une petite pièce qui pouvait seulement contenir entre 20 et 25 personnes, 50 personnes n’ont pas pu entrer. Toutefois, à la demande des avocats de Dennis, le tribunal a accepté de poursuivre l’audience dans une pièce plus grande qui pouvait contenir près de 80 personnes. Au bout de seulement trois heures, la séance a été suspendue.

Le deuxième jour de l’audience, les juges ont refusé de réexaminer, comme les avocats le demandaient, un grand nombre de preuves de l’innocence de Dennis. C’est regrettable, car les avocats sont convaincus que ces preuves auraient révélé que la condamnation de Dennis n’est pas justifiée. À la fin de la journée, le tribunal a annoncé que l’audience reprendrait le jeudi 16 mai, quand la plaidoirie finale aurait lieu.

Nous continuons de prier pour que nos frères de Russie gardent leur paix intérieure et une foi solide en la promesse de Jéhovah selon laquelle, au bout du compte, il les sauvera de ceux qui les traitent avec mépris (Psaume 12:5).
Auteur : sibira
Date : 21 mai19, 04:08
Message :
medico a écrit : 20 mai19, 21:20 Nous continuons de prier pour que nos frères de Russie gardent leur paix intérieure et une foi solide en la promesse de Jéhovah selon laquelle, au bout du compte, il les sauvera de ceux qui les traitent avec mépris (Psaume 12:5).
Vous prenez la Russie pour un espèce territoire à conquérir spirituellement et économiquement

Dieu vous punira d'avoir travaillé contre les intérêts de cette nation : voilà tout ce que vous récolterez de lui si vous vous obstinez

Dostoïevsky avait dit : la Russie est ce que le monde ne pourra jamais apprivoiser

Nombre de messages affichés : 50