Résultat du test :
Auteur : Abou Abdullah
Date : 31 juil.17, 11:10
Message : Bonsoir,
seriez capable de sacrifier votre religion pour votre amour ou vise versa sacrifier votre amour pour votre religion,qu'es qui est plus important pour la religion ou l'amour?? les couples mixtes le plus durs sont musulman avec non musulman et juif avec non juif car en islam il est interdit de se marier les non musulmans sauf exception pour les hommes musulmans avec les femmes du livre(chrétienne et juive)croyante et pratiquante et même cette exception n'est pas récommandée,elle est à eviter pour un tas de raison dont la principale est la préservation de sa foi ainsi que celle de ses enfants,et aussi parce que cela risque d'etre nuisible aux musulmane comme je viens de lire sur un site de fatwas je cite:''de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l’Islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l’Islam. Omar ibn Al-Khattab comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Houdheyfa ibn Al-Yamane avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : " Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (Fitna) aux femmes musulmanes."
ll ne s’agit pas, ici, d'une annulation (Iilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l’Islam.''
source:
http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... &id=144661
ce qui est recommandé est de se marier avec une musulmane très pratiquante car le mariage est la moitié de la religion:le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916).
Ainsi il est récommandé de se marier avec une musulmane très pratiquante pour pratiquer l'autre moitié de sa religion.le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «"Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse." Sahih Muslim
il est aussi récommandé d'avoir beaucoup d'enfant ce qui explique pourquoi le taux natalité est plus élévé chez les musulmans que les non musulmans:" Epousez la femme affectueuse et féconde car je souhaiterai être fier de votre grand nombre devant les autres prophètes." (Abu Daoud n°2050, livre du mariage [Kitab an-Nikah] ; An-Nassaï n°3227, livre du mariage [Kitab an-Nikah]). Dans une autre version: « Épousez la féconde et l’affectueuse, car je voudrais surpasser en nombre toutes les autres communautés le jour de la résurrection».
Vu l'importance du mariage en islam il est innimaginable qu'un(e) musulman(e) pratiquant(e) ne puisse pas respecter les règles du mariage en islam.
Quant au couple juif avec non juif,il est interdit de se marier avec les non juifs dans le judaisme cette interdiction concerne les hommes comme les femmes aucune exception.
Quant au christianisme je pense qu'un chrétien tres pratiquant ne voudra se mettre qu'avec une chrétienne mais c'es généralement plus facile chrétien avec non chrétien car seule une infime parti des chrétiens donne d'importance à leur réligion et refuseront un couple mixte,l'écrasante majorité des chrétiens sot non pratiquants et n'auront aucun mal à se marier avec des non chrétiens surtout s'ils s'agissent d'athée,agnostiques,déistes ou autre mais il se mettent avec des musulmans ou juifs alors la relation sera difficile et donc ces couples doivent soient sacrifier leur religion soit leur amour.
Imaginez si vous êtes dans une telle situation,imaginez que vous vivez dans un grand amour mais quand même vous êtes très attaché à votre religion allez vous sacrifier pour votre religion pour votre amour ou sacrifier votre amour pour votre religion?
Perso la question ne se pose même pas je sacrifierais sans doute mon amour pour ma religion car l'amour est éphémère et sacrifier sa religion pour son amour consiste à sacrifier sa vie de l'audela pour sa vie ici-bas chose horrible et innimaginable,je lui demanderais soit qu'elle se convertisse avec conviction(et non amour) soit je rompte la relation mais innimaginable de sa sacrifier ma religion pour mon amour,la religion est plus d'1 milliards plus sacré que l'amour et constitue un bonheur éternel ici-bas et dans l'au-delà et un bouclier contre l'enfer eternel pour rien au monde je ne sacrifiera la religion que ca soit de un grand amour ou une fortune de milliards de dollars ou autres L'ISLAM N'A PAS PRIX!Heusement je n'ai pas vécu une telle situation car tout simplement je n'ai jamais été amoureux d'une non musulmane.
Mais si vous vous êtes dans une telle situation allez vous sacrifier votre grand amour ou votre religion,qu'es qui est plus cher pour vous?Et pourquoi?
Auteur : Teo
Date : 31 juil.17, 22:38
Message : Tu as bien fait d'apporter ce sujet, car cette histoire de mixité prouve bien que les religions ethnocentrismes sont très fragiles et leur existence ne tient qu'à un fil.
Toutes les religions du monde impose la non-mixité,pour des raisons évidente de » puretés » diverses .
Aucune encourage l'approche avec celles qui lui sont étrangères .
C'est une évidence,les humains n'aiment pas les mèlanges.Il y a possibilité de vivre dans une communauté étrangère ,mais rester y vivre définitivement posera problème.
Alors, sinon, la seule solution c'est d'adopter leurs coutumes à 101% et oublier les siennes définitivement.
La religion ayant comme « dieu » unique vient de la civilisation Hindus .Pour faire simple, par le zoroastrisme, qui impose à la « pureté » et donc interdiction de se marier en dehors de la communauté.
Cette idée a été piquée par les judaïques qui voulaient rester aussi « à part » des autres, suivi des Chrétiens et des Moslims.
Le fait d'imposer l'interdiction de « se mélanger » par les religions est une preuve (encore une) que ces Livres sont d'origine humaine et non divine.
Si l'on se base sur l'origine (rigolo&amusant) du début de l'humanité d'origine judaïque (piqué par les chrétiens suivi des moslims) , Yahvé (avant c'était Adonaï egyptien) a crée une femme &un homme de couleur blanche qui parle l'hébreux , à partir de l'argile ( leur 1er dieu,une statuette, au fait)
C'est logique que les judaïques refuseront de « se mélangés » aux autres ,puisque Adonaï (et non yahvé car venu après) les a créer « pur ». C'est écrit !
Ceux qu'on appelle par les doux noms : Adam (1er homme) et Eve (vie)
Les Rabbins sont unanimes, pas de mélange ,pour préserver l'esprit de A donaï-Yahvé ,sinon ces deux dieux disparaitront, comme aspirés par les autres.
Forcément, les Chrétiens suivi des Moslims suivront leur même cheminement pour préserver la « pureté et ainsi ne pas faire disparaître sa propre religion.
Cette histoire de refus de mixité , prouve bien la fragilité extrême des religions et prouve leur origine humaine car ethnocentrismes.
PS : si les 1ers (adam &eve) étaient de race blanche, comment ont apparu les autres races ?
Adam(1er homme) adamo (terre) argile Adonaï (statue egyptien) yahvé (statuette en argile)
Mixité&adam= preuve de l'origine terrestre des religions qui ont surtout pour base ,l'animisme.
Auteur : مسلم
Date : 01 août17, 01:04
Message : Jamais je sacrifie ma religion pour un truc d ici bas, faut etre con pour le faire
Auteur : Abou Abdullah
Date : 01 août17, 13:08
Message : To a écrit :Tu as bien fait d'apporter ce sujet[/u][/b], car cette histoire de mixité prouve bien que les religions ethnocentrismes sont très fragiles et leur existence ne tient qu'à un fil.
.
et toi t'es quoi athée,agnostique??
مسلم a écrit :
Jamais je sacrifie ma religion pour un truc d ici bas, faut etre con pour le faire
de l'imprudence aussi et de la folie
Auteur : spin
Date : 01 août17, 13:58
Message : Abou Abdullah a écrit :Imaginez si vous êtes dans une telle situation,imaginez que vous vivez dans un grand amour mais quand même vous êtes très attaché à votre religion allez vous sacrifier pour votre religion pour votre amour ou sacrifier votre amour pour votre religion?
L'amour pour la religion relève souvent du fanatisme, un des pires fléaux de l'esprit humain. La religion doit être faite pour l'Homme et non l'Homme pour la religion.
Auteur : Ren'
Date : 01 août17, 21:54
Message : Abou Abdullah a écrit :seriez capable de sacrifier votre religion pour votre amour ou vise versa sacrifier votre amour pour votre religion,qu'es qui est plus important pour la religion ou l'amour??
Pourquoi opposer les deux ?
Abou Abdullah a écrit : les couples mixtes le plus durs sont musulman avec non musulman et juif avec non juif car en islam il est interdit de se marier les non musulmans sauf exception pour les hommes musulmans avec les femmes du livre(chrétienne et juive)croyante et pratiquante et même cette exception n'est pas récommandée,elle est à eviter pour un tas de raison dont la principale est la préservation de sa foi ainsi que celle de ses enfants,et aussi parce que cela risque d'etre nuisible aux musulmane comme je viens de lire sur un site de fatwas
En attendant, je suis un chrétien marié avec une musulmane depuis bientôt une quinzaine d'années, nous sommes toujours tous deux croyants et pratiquants.
Abou Abdullah a écrit : imaginez, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier
Objection ridicule, qui nous en dit long cependant sur le niveau de réflexion de son auteur (!)
Abou Abdullah a écrit :Quant au christianisme je pense qu'un chrétien tres pratiquant ne voudra se mettre qu'avec une chrétienne
De quel droit cet auteur s'exprime sur une religion dont il ignore tout ? Voilà qui en dit long sur son honnêteté intellectuelle (!!!)
Abou Abdullah a écrit :Perso la question ne se pose même pas je sacrifierais sans doute mon amour pour ma religion car l'amour est éphémère et sacrifier sa religion pour son amour consiste à sacrifier sa vie de l'audela pour sa vie ici-bas chose horrible et innimaginable
Sauf que personne ne demande de sacrifier l'un pour l'autre.
Tout le monde n'a pas vocation à vivre en couple mixte, nous sommes tous différents.
Mais lorsqu'on a réellement cette vocation, alors on vit chaque jour à quel point notre mariage est l'occasion pour chacun d'entre nous d'approfondir sans cesse nos fois respectives.
Notre amour a renforcé nos religions, nos religions ont renforcé notre amour.
Et nous sommes loins d'être les seuls dans ce cas.
Auteur : Serviteur du Juste
Date : 01 août17, 22:26
Message : Ren' vous vous êtes marier où ? Mariage chrétien ? mariage musulman ?
Souvent je constate que les couples mixtes ne font pas de mariage religieux, mais ne se marie qu'à la mairie.
Cependant le but du mariage est que le couple soit béni de Dieu. Ça rejoint ce que dit "Abou Abdullah" , le mariage représente la moitié de la religion.
Ce qui voudrait dire d'après "Abou Abdullah" que vous avez sacrifier la moitié de votre religion pour l'amour.
Auteur : Teo
Date : 01 août17, 23:55
Message : Abou Abdullah a écrit :
et toi t'es quoi athée,agnostique??
Tu sais poser les bonnes les questions ,même si j'ai pas l'habitude des interrogatoires, je vais te répondre .
"athée" et " agnostique" ainsi que d'autres noms pour désigner une catégorie de gens n'existent pas auprès DU CREATEUR
Pourquoi ?
Parce-que c'est toi qui le dit , tout simplement !
Etant différent de toi, n'arrivant pas à te faire correspondre à moi, tu ressens un certain rejet qui te pousse à me cataloguer.
Tu choisis ,alors, dans le catalogue de mots inventés par les humains ,le mot le plus approprié à mon cas , par rapport à toi.
Tu ne peux ,en aucun cas, catalogué un humain différent de toi, aucun !
Est-ce-que ces mots sont inscrits sur mon front ? Non !
Est-ce- que ces mots permettent de cataloguer les humains ? Non !
Parce-que TEO pense autrement et qu'il n'y n'a pas livre sur lui qu'il doit être impérativement être catalogué selon ton bon vouloir.
Le problème des Moslims est là, ils cataloguent les humains.
Auteur : Ren'
Date : 02 août17, 00:12
Message : Serviteur du Juste a écrit :Souvent je constate que les couples mixtes ne font pas de mariage religieux, mais ne se marie qu'à la mairie
Alors vous ne connaissez pas les bons couples mixtes

...Nous avons fait notre mariage en deux cérémonies : la mairie d'abord, loi française oblige (les couples musulmans qui font en France une cérémonie musulmane avant la mairie sont dans l'illégalité) ; puis, une semaine après, une cérémonie catholique aménagée pour intégrer les éléments musulmans jugés nécessaire par mon épouse.
Nous n'avons donc absolument rien sacrifié de nos religions respectives - même si ma femme a assumé de faire des choix hétéropraxes quant à sa religion, choix qui n'étaient cependant en rien un renoncement à ce quel croit.
Auteur : Abou Abdullah
Date : 02 août17, 10:21
Message : Ren' a écrit :
Pourquoi opposer les deux ?
parce que il se peut que 2 personnes de religion différente tombent amoureux alors que leur religion de s'unir.
Ren a écrit :
En attendant, je suis un chrétien marié avec une musulmane depuis bientôt une quinzaine d'années, nous sommes toujours tous deux croyants et pratiquants.
Musulmane n'est pas une femme qui n'a de l'islam qu'une tradition ancêtrale mais une femme qui pratique l'islam en commencant par ses 5 pilliers:la shahada,les 5 prieres quotidiennes..etc es-ce que ta femme pratique les 5 priere tres probablement vu que tu dis que ta femme a assumé de faire des choix hétéropraxes quant à sa religion car l'islam est une foi et non une tradition ancestrale et l'islam est INVALIDE pour une personne qui ne la pratique pas meme si il se revendique musulman.
ce que tu dis n'a aucun sens car une musulmane CROYANTE ET PRATIQUANTE ne peux pas se marier avec un non musulman t'es peut-être marié à une femme qui a pour ancêtres des musulmans mais certainement pas une musulmane pratiquante et croyante comme tu le dis.
Et son mariage est islamiquement invalide donc ta femme a sacrifié sa réligion pour ton amour(si elle était attaché à sa réligion avant votre union par contre si elle elle était pas attaché à sa réligion avant votre union alors c'est juste un abondon de sa foi)
Ren' a écrit :De quel droit cet auteur s'exprime sur une religion dont il ignore tout ? Voilà qui en dit long sur son honnêteté intellectuelle (!!!)
ramene tes preuves que le christianisme permet à ses adeptes de se marier avec les personnes de réligion différente car il y a quelques jours j'ai vu la video d'un apologete chretien qui disait qu'il lui était impossible d'imaginer se mettre avec une non chrétienne.
Ren' a écrit :
Sauf que personne ne demande de sacrifier l'un pour l'autre.
si si la réligion
Ren' a écrit :
Tout le monde n'a pas vocation à vivre en couple mixte, nous sommes tous différents.
Mais lorsqu'on a réellement cette vocation, alors on vit chaque jour à quel point notre mariage est l'occasion pour chacun d'entre nous d'approfondir sans cesse nos fois respectives.
Notre amour a renforcé nos religions, nos religions ont renforcé notre amour.
Et nous sommes loins d'être les seuls dans ce cas.
les couples mixtes sont tes durs du moment que l'un des deux voir les deux se mettent à pratiquer par contre s'ils sont non pratiquants ca peut marcher.
To' a écrit :
Est-ce- que ces mots permettent de cataloguer les humains ? Non !
Parce-que TEO pense autrement et qu'il n'y n'a pas livre sur lui qu'il doit être impérativement être catalogué selon ton bon vouloir.
Le problème des Moslims est là, ils cataloguent les humains.
tu ne m'as pas repondu.je te rappelles que t'es dans un forum religion et tu critiques les réligions donc défini ton identité:athée,agnostique..etc tu en as honte ou quoi???
Auteur : Ren'
Date : 02 août17, 10:35
Message : Abou Abdullah a écrit :Musulmane n'est pas une femme qui n'a de l'islam qu'une tradition ancêtrale mais une femme qui pratique l'islam en commencant par ses 5 pilliers:la shahada,les 5 prieres quotidiennes..etc es-ce que ta femme pratique les 5 priere tres probablement vu que tu dis que ta femme a assumé de faire des choix hétéropraxes quant à sa religion car l'islam est une foi et non une tradition ancestrale et l'islam est INVALIDE pour une personne qui ne la pratique pas meme si il se revendique musulman.
ce que tu dis n'a aucun sens car une musulmane CROYANTE ET PRATIQUANTE ne peux pas se marier avec un non musulman t'es peut-être marié à une femme qui a pour ancêtres des musulmans mais certainement pas une musulmane pratiquante et croyante comme tu le dis.
Difficile pour vous de regarder une réalité qui vous dépasse, n'est-ce pas ?
Ma femme n'est pas
"une femme qui n'a de l'Islam qu'une tradition ancestrale" ; et sa religion ne s'arrête pas aux 5 prières (qu'elle pratique avec assiduité, évidemment, d'ailleurs, c'est parce que c'est l'heure de sa prière que nous avons interrompu le film que nous regardions, ce qui m'a amené à passer par ici ce soir)
Abou Abdullah a écrit :Et son mariage est islamiquement invalide
C'est ce que vous décrétez, ce n'est pas son avis.
Et comme elle obéit à Dieu et non aux hommes, votre avis n'a pour elle aucun poids.
Ma femme ne sacrifie en rien sa religion... et surtout pas à des personnes qui voudraient, comme vous, lui dicter autre chose que ce que sa conscience lui dicte face au Coran.
Abou Abdullah a écrit :ramene tes preuves que le christianisme permet à ses adeptes de se marier avec les personnes de réligion différente car il y a quelques jours j'ai vu la video d'un apologete chretien qui disait qu'il lui était impossible d'imaginer se mettre avec une non chrétienne.
Une vidéo n'a aucune autorité.
Pour un catholique, ce qui fait autorité, c'est par exemple ceci :
http://www.soissons.catholique.fr/downl ... -culte.pdf
...le mariage avec disparité de culte est possible avec accord de l'évêque. Ce qui est notre cas.
Abou Abdullah a écrit :les couples mixtes sont tes durs du moment que l'un des deux voir se mettent à pratiquer par contre s'ils sont non pratiquants ca peut marcher
Faux.
Etre pratiquant n'est en rien un critère posant problème en soi dans un mariage mixte.
La preuve, encore une fois : notre couple.
(sur ce, ma femme ayant fini sa prière, nous allons reprendre notre film

)
Auteur : Abou Abdullah
Date : 02 août17, 10:49
Message : Ren' a écrit :
Difficile pour vous de regarder une réalité qui vous dépasse, n'est-ce pas ?
Ma femme n'est pas "une femme qui n'a de l'Islam qu'une tradition ancestrale" ; et sa religion ne s'arrête pas aux 5 prières (qu'elle pratique avec assiduité, évidemment, d'ailleurs, c'est parce que c'est l'heure de sa prière que nous avons interrompu le film que nous regardions, ce qui m'a amené à passer par ici ce soir)
ce que tu racontes n'est logiquement pas possible mais si c'est vraiment le cas alors elle est musulmane mais voici son statut en islam selon gens de science:
question:
L'une de mes amies , âgée de 20 ans, a épousé un non musulman il y a deux ans. Plus tard, elle s'est rendu compte d'avoir commis une erreur et elle a tenté en vain de le convaincre à se convertir. Heureusement pour elle, elle n'a pas eu d'enfant avec lui qui lui avait fait savoir qu'au cas où il aurait un enfant, il ne le ferait pas grandir en islam. Que faudrait elle qu'elle fasse? Elle n'est pas capable de se séparer de lui puisqu'elle est seule. Son père et sa mère vivent séparés l'un de l'autre, chacun ayant sa propre famille. Dès lors, elle ne peut trouver refuge auprès d'aucun d'entre eux. Si le divorce reste la meilleure option, quelles sont les formalités à suivre? Comment résoudre ce problème?
Reponse:
Louanges à Allah
Le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit. Il constitue une turpitude et l'un des plus graves péchés. Un tel mariage ne peut même pas être valablement établi. C'est un faux mariage, une prostitution. On en a déjà expliqué le statut dans la fatwa n° 100148.
Le devoir de cette femme est de s'empresser à se séparer de cet homme non musulman. Elle doit, en plus, se repentir devant Allah Très-haut et solliciter Son pardon pour avoir commis cet monstrueux acte condamnable car il ne lui est pas permis de rester avec lui un seul instant ni lui permettre de jouir d'elle une nouvelle fois.
Le fait pour l'intéressée de ne pas pouvoir vivre avec l'un de ses père et mère ne justifie pas le maintien de cet état de prostitution. Elle doit se confier à Allah Très-haut. Allah Très-haut dit à ce propos:«....» (Coran,65:2-3). La séparation d'avec un tel homme ne nécessite pas un divorce légal car ce mariage est faux dès le départ et ne nécessite pas de divorce. L'intéressée doit s'adresser en toute franchise à cet homme pour lui expliquer qu'elle s'était trompée en l'épousant puisque l'islam le lui interdit et qu'il faut qu'il se convertisse à l'islam et établisse le mariage une nouvelle fois, le premier contrat étant religieusement faux.
S'il persiste dans sa religion, il doit nécessairement se séparer de elle, quitte à régler l'aspect juridique afin que le divorce soit officiel. Si l'homme refuse l'arrangement, l'intéressée peut se référer à la justice et se trouver un quelconque prétexte pour obtenir un divorce officiel.
Bien que ce mariage soit sans statut puisqu'il se dissout de lui-même, il nécessite l'obtention d'un divorce officiel , comme nous l'avons déjà dit, afin de se conformer au règlement et d'éviter tout obstacle à un futur mariage. L'intéressée ne pourra se marier avec un autre avant l'écoulement d'un cycle menstruel pour s'assure qu'elle n'est pas enceinte. Le cycle menstruel en question est le premier après la séparation et non celui qui arrive après l'obtention des papiers officiels relatifs au divorce.
L'intéressée doit se rendre au centre islamique de sa ville et solliciter son assistance. Le personnel du centre sait mieux que quiconque la voie juridique permettant de résoudre ces problèmes.
source:
https://islamqa.info/fr/230057 Auteur : Ren'
Date : 02 août17, 21:11
Message : Abou Abdullah a écrit :ce que tu racontes n'est logiquement pas possible
Que vient faire le mot "logique" dans votre phrase ? Vous savez, la logique n'est pas un mot magique qui vous donnerait raison gratuitement, juste en l'invoquant...
Je vous présente une réalité vécue : un couple islamo-chrétien croyant et pratiquant, dont les conjoints approfondissent leurs religions respectives, poussés par une quinzaine d'années de vie commune.
Vous n'avez que vos préjugés pour rejeter cette réalité, la logique n'a rien à voir là-dedans, ce n'est que votre passion qui parle.
Abou Abdullah a écrit :mais si c'est vraiment le cas alors elle est musulmane mais voici son statut en islam selon gens de science
"Les gens de Science" ? Non, ici, c'est Muhammad Salih al-Munadjdjid, salafiste bien connu. Il ne représente pas l'Islam, juste lui-même. Et que cet individu nauséabond considère notre mariage comme de la prostitution ne retire RIEN à la réalité de notre couple, l'union de deux croyants, pratiquants, approfondissant sans cesse leur spiritualité (si ce n'était pas le cas, nous ne serions plus ensemble, car aucun de nous deux n'accepterait de "sacrifier sa religion")
Auteur : indian
Date : 02 août17, 21:34
Message : Teo a écrit :
C'est une évidence,les humains n'aiment pas les mèlanges.Il y a possibilité de vivre dans une communauté étrangère ,mais rester y vivre définitivement posera problème.
Alors, sinon, la seule solution c'est d'adopter leurs coutumes à 101% et oublier les siennes définitivement.
La religion ayant comme « dieu » unique vient de la civilisation Hindus .Pour faire simple, par le zoroastrisme, qui impose à la « pureté » et donc interdiction de se marier en dehors de la communauté.
Cette idée a été piquée par les judaïques qui voulaient rester aussi « à part » des autres, suivi des Chrétiens et des Moslims.
Le fait d'imposer l'interdiction de « se mélanger » par les religions est une preuve (encore une) que ces Livres sont d'origine humaine et non divine.
Si l'on se base sur l'origine (rigolo&amusant) du début de l'humanité d'origine judaïque (piqué par les chrétiens suivi des moslims) , Yahvé (avant c'était Adonaï egyptien) a crée une femme &un homme de couleur blanche qui parle l'hébreux , à partir de l'argile ( leur 1er dieu,une statuette, au fait)
C'est logique que les judaïques refuseront de « se mélangés » aux autres ,puisque Adonaï (et non yahvé car venu après) les a créer « pur ». C'est écrit !
Ceux qu'on appelle par les doux noms : Adam (1er homme) et Eve (vie)
Les Rabbins sont unanimes, pas de mélange ,pour préserver l'esprit de A donaï-Yahvé ,sinon ces deux dieux disparaitront, comme aspirés par les autres.
Forcément, les Chrétiens suivi des Moslims suivront leur même cheminement pour préserver la « pureté et ainsi ne pas faire disparaître sa propre religion.
Cette histoire de refus de mixité , prouve bien la fragilité extrême des religions et prouve leur origine humaine car ethnocentrismes.
PS : si les 1ers (adam &eve) étaient de race blanche, comment ont apparu les autres races ?
Adam(1er homme) adamo (terre) argile Adonaï (statue egyptien) yahvé (statuette en argile)
Mixité&adam= preuve de l'origine terrestre des religions qui ont surtout pour base ,l'animisme.
vous devriez etre bahai, ca reglerait votre compte

Auteur : omar13
Date : 02 août17, 22:26
Message : je pense que du moment que le libre arbitre existe pour les musulmans, et pour les autres religions, chacun est libre de faire ce qu'il croit et sera Allah swt a nous juger.
Allah, nous a crée et il nous a indiqué le bon et le mauvais chemin, sera, a chacun de nous faire son choix, le jugement, la justice et le châtiment sont bien expliqués dans le saint coran, et n'existent pas dans la bible, motif pour lequel, les amis "chrétiens", pensent de faire part tous du paradis, malgré tous les maux qui provoquent sur cette terre.
Auteur : Teo
Date : 02 août17, 22:54
Message : indian a écrit :
vous devriez etre bahai, ca reglerait votre compte

Voilà mes conditions :
Etre immortel
Etre dictateur
Avoir toutes les belles femmes pour moi tout seul (par millions)
Des serviteurs 24h24
Dans l'au-delà.... Sinon c'est non

Auteur : jipe
Date : 02 août17, 23:14
Message : omar13 a écrit :je pense que du moment que le libre arbitre existe pour les musulmans, et pour les autres religions, chacun est libre de faire ce qu'il croit et sera Allah swt a nous juger.
Allah, nous a crée et il nous a indiqué le bon et le mauvais chemin, sera, a chacun de nous faire son choix, le jugement, la justice et le châtiment sont bien expliqués dans le saint coran, et n'existent pas dans la bible, motif pour lequel, les amis "chrétiens", pensent de faire part tous du paradis, malgré tous les maux qui provoquent sur cette terre.
de l'exemple que l'on te done qui est le plus beau : la mixité , le partage , la tolérance , …………………..
toi tu ne retient que ton dieu qui te sauve et ratatine tous les autres
ça n'engage que moi mais tu es
[EDIT] Auteur : Ren'
Date : 02 août17, 23:21
Message : omar13 a écrit :je pense que du moment que le libre arbitre existe pour les musulmans, et pour les autres religions, chacun est libre de faire ce qu'il croit et sera Allah swt a nous juger
Sur ce point, nous sommes d'accord

Auteur : yacoub
Date : 02 août17, 23:24
Message : omar13 a écrit :je pense que du moment que le libre arbitre existe pour les musulmans, et pour les autres religions, chacun est libre de faire ce qu'il croit et sera Allah swt a nous juger.
Allah, nous a crée et il nous a indiqué le bon et le mauvais chemin, sera, a chacun de nous faire son choix, le jugement, la justice et le châtiment sont bien expliqués dans le saint coran, et n'existent pas dans la bible, motif pour lequel, les amis "chrétiens", pensent de faire part tous du paradis, malgré tous les maux qui provoquent sur cette terre.
Le libre arbitre n'existe pas en islam, il y a la prédestination, tout est écrit.
Mektoub.
Le Saint Coran est un plagiat de la Sainte Bible et la lapidation et le tranchage des mains figurent dans la Sainte Torah.
PBSL n'a rien inventé.
PBSL s'est contenté, comme les Shaddock, de pomper, pomper, pomper...
Auteur : omar13
Date : 03 août17, 00:05
Message : jipe a écrit :
de l'exemple que l'on te done qui est le plus beau : la mixité , le partage , la tolérance , …………………..
toi tu ne retient que ton dieu qui te sauve et ratatine tous les autres
ça n'engage que moi mais tu es [EDIT]
jusqu’à preuve du contraire, entre nous deux, s'il y'a
[EDIT]
l'ignorant que tu es, ne sait même pas rendu compte, que Ren, le premier concerné, m'avait donné raison, en me tirant chapeau comme ceci

.
Auteur : jipe
Date : 03 août17, 06:30
Message : omar13 a écrit :
jusqu’à preuve du contraire, entre nous deux, s'il y'a
[EDIT]
l'ignorant que tu es, ne sait même pas rendu compte, que Ren, le premier concerné, m'avait donné raison, en me tirant chapeau comme ceci

.

et c'est tout ce que tu as de plus intelligent à dire ?

Auteur : Abou Abdullah
Date : 03 août17, 07:34
Message : Ren' a écrit :
Que vient faire le mot "logique" dans votre phrase ? Vous savez, la logique n'est pas un mot magique qui vous donnerait raison gratuitement, juste en l'invoquant...
Je vous présente une réalité vécue : un couple islamo-chrétien croyant et pratiquant, dont les conjoints approfondissent leurs religions respectives, poussés par une quinzaine d'années de vie commune.
Vous n'avez que vos préjugés pour rejeter cette réalité, la logique n'a rien à voir là-dedans, ce n'est que votre passion qui parle.
c'est pas logique qu'une femme musulmane fait ses 5 prieres avec assuduité tout en étant avec toi,ca n'a aucun sens car une personne qui prie 5 fois par jour avec asuidité est une personne qui craint Allah et donc ne persistera dans un péché si grave.
Ren' a écrit : "Les gens de Science" ? Non, ici, c'est Muhammad Salih al-Munadjdjid, salafiste bien connu. Il ne représente pas l'Islam, juste lui-même.
salafiste ou pas cet fatwas fait une unanimité chez les savants musulmans reconnu comme tels depuis 14 siecle.
Ren' a écrit :
Et que cet individu nauséabond considère notre mariage comme de la prostitution ne retire RIEN à la réalité de notre couple,
il n'a pas non seulement qualifier e prostitution mais aussi de ''monstrueux acte condamnable''
Ren' a écrit :
l'union de deux croyants, pratiquants, approfondissant sans cesse leur spiritualité (si ce n'était pas le cas, nous ne serions plus ensemble, car aucun de nous deux n'accepterait de "sacrifier sa religion")
les deux croyants pratiquants doivent avoir la meme religion ainsi leur spiritualité aura du sens et non deux réligions oppossées.Avez-vous des enfants ils sont musulmans ou chrétiens?
To' a écrit :
Voilà mes conditions :
t'as honte de dire que t'es athée??Par cotre t'as pas honte de t'acharner sur les réligions??
Auteur : jipe
Date : 03 août17, 07:48
Message : on est tombé sur le cultivé du village

Auteur : Ren'
Date : 03 août17, 19:50
Message : Abou Abdullah a écrit : c'est pas logique qu'une femme musulmane fait ses 5 prieres avec assuduité tout en étant avec toi,ca n'a aucun sens car une personne qui prie 5 fois par jour avec asuidité est une personne qui craint Allah et donc ne persistera dans un péché si grave.
Vous continuez à utiliser le mot "logique" comme une amulette magique qui vous protégerait...
Et pourtant, la réalité est là, si difficile à admettre pour vous : ma femme est une musulmane croyante et pratiquante, et, oui, elle est mariée avec moi depuis une quinzaine d'années, ce qui fait que notre vie est rythmée, entre autre, par sa pratique assidue des 5 prières.
Abou Abdullah a écrit : salafiste ou pas cet fatwas fait une unanimité chez les savants musulmans reconnu comme tels depuis 14 siecle.
Tout l'artifice de votre réponse étant dans votre usage du mot
"unanimité" avec l'expression
"savants reconnus comme tels"... ce qui vous permet d'exclure d'office tout avis divergent en disant qu'il s'agit de l'avis d'une personne non-reconnue.
Du point de vue de ma femme, de toute façon, seul Dieu compte, elle refuse donc de faire dans le
shirk en suivant aveuglément
"les avis des savants" : pour elle, pas de clergé en Islam, ça se passe entre elle et le Seigneur.
Abou Abdullah a écrit : il n'a pas non seulement qualifier e prostitution mais aussi de ''monstrueux acte condamnable''
L'insulte ne rabaisse que celui qui l'emploie.
Abou Abdullah a écrit : les deux croyants pratiquants doivent avoir la meme religion ainsi leur spiritualité aura du sens
Ben non, ce n'est pas une obligation.
La preuve ici, devant vous
Abou Abdullah a écrit : et non deux réligions oppossées.
Islam et christianisme ne sont pas
"deux religions opposées" mais
"deux religions différentes", nuance.
Ce sont donc deux religions qui s'opposent sur certains dogmes, mais sont tout à fait d'accord pour d'autres.
C'est bien pourquoi les polémistes chrétiens et musulmans de ce forum se déchirent autant : on ne se dispute jamais autant qu'entre frères.
Le bouddhisme est une spiritualité bien plus "opposée" au christianisme et à l'islam ; résultat, ça ne déchaîne pas les passions.
Abou Abdullah a écrit : Avez-vous des enfants ils sont musulmans ou chrétiens?
Nos enfants ont 7ans et 9ans, et sont pour l'heure déistes. Ils sont encore trop jeunes pour comprendre
réellement les croyances de l'islam et du christianisme, et avoir un avis éclairé sur le sujet.
Or la religion est un sujet trop important pour ma femme et moi, hors de question donc pour nous de manipuler leur libre arbitre.
Auteur : yacoub
Date : 03 août17, 23:40
Message : L'islam interdit à une musulmane d'épouser un non-musulman et tous les pays musulmans, à l'exception de la Turquie,ne l'autorisent pas.
Mais comme la conversion à l'islam est facile, il suffit de dire dans la langue d'Allah,
La Illaha ila Llah Mohhamed Rassoul LLah,
beaucoup de français l'ont fait comme Maurice Maschino devenu Tarik, Hervé Bourges devenu Mohamed, Roger Garaudy devenu Raja
La fille de Roger Garaudy est devenue férocement "islamophobe."
Auteur : Abou Abdullah
Date : 04 août17, 12:53
Message : Ren' a écrit : Vous continuez à utiliser le mot "logique" comme une amulette magique qui vous protégerait...
Et pourtant, la réalité est là, si difficile à admettre pour vous : ma femme est une musulmane croyante et pratiquante, et, oui, elle est mariée avec moi depuis une quinzaine d'années, ce qui fait que notre vie est rythmée, entre autre, par sa pratique assidue des 5 prières.
Mais ce que tu dis n'a aucun sens une musulmane qui pratique assiduement ses 5 piere ne voudra meme pas avec d'un musulman qui n'est meme pas assidue alors que tu crois qu'elle se mettra avec un non musulman carrément!ca n'a pas de sen. à quoi lui sert de faire des prières assidument??
Ren a écrit :
Tout l'artifice de votre réponse étant dans votre usage du mot "unanimité" avec l'expression "savants reconnus comme tels"... ce qui vous permet d'exclure d'office tout avis divergent en disant qu'il s'agit de l'avis d'une personne non-reconnue.
Du point de vue de ma femme, de toute façon, seul Dieu compte, elle refuse donc de faire dans le shirk en suivant aveuglément "les avis des savants" : pour elle, pas de clergé en Islam, ça se passe entre elle et le Seigneur.
Es-ce que t'as femme elle sait que votre relation est illicite si elle sait et qu'elle a rénié cet interdit dans ce cas elle a renié l'islam car rénier une partie de l'islam est renier toute la réligion
Ren' a écrit :
Ben non, ce n'est pas une obligation.
La preuve ici, devant vous
oui s'ils veulent detruire leur religion,ce n'est pas une obligation
Abou Abdullah a écrit :
Islam et christianisme ne sont pas "deux religions opposées" mais "deux religions différentes", nuance.
Ce sont donc deux religions qui s'opposent sur certains dogmes, mais sont tout à fait d'accord pour d'autres.
C'est bien pourquoi les polémistes chrétiens et musulmans de ce forum se déchirent autant : on ne se dispute jamais autant qu'entre frères.
Le bouddhisme est une spiritualité bien plus "opposée" au christianisme et à l'islam ; résultat, ça ne déchaîne pas les passions.
je dirais même que l'Islam et le christianisme sont deux réligions ennemis (pas forcément d'ordre millitaire) .quand j'avais dit "deux religions opposées" j'étais gentil!
Abou Abdullah a écrit :
Nos enfants ont 7ans et 9ans, et sont pour l'heure déistes.
Voilà ca commence déjà mal et apres tout on s'étonne de l'interdit islamique.Ta femme n'a rien d'une musulmane.
Auteur : jipe
Date : 04 août17, 19:06
Message : Abou Abdullah a écrit :
Nos enfants ont 7ans et 9ans, et sont pour l'heure déistes.
Voilà ca commence déjà mal et apres tout on s'étonne de l'interdit islamique.Ta femme n'a rien d'une musulmane.

merci de démontrer à tous quelle est l'état d'esprit des individus de votre espèce
grace à vous les mécréants peuvent se rendre compte à quel point vous êtes mauvais et méprisables
je suis fier d'être un mécréant qui donne le choix à ses enfants d'une religion qu'ils choisiront en toute conscience
et je vous le redit une fois de plus vous êtes méprisable
Auteur : Seleucide
Date : 04 août17, 20:27
Message : Ren' a écrit :Du point de vue de ma femme, de toute façon, seul Dieu compte, elle refuse donc de faire dans le shirk en suivant aveuglément "les avis des savants" : pour elle, pas de clergé en Islam, ça se passe entre elle et le Seigneur.
Si elle se moque du droit musulman, je vois difficilement comment elle peut prétendre adhérer à l'islam sunnite.
Ren a écrit :Islam et christianisme ne sont pas "deux religions opposées" mais "deux religions différentes", nuance.
Ce sont donc deux religions qui s'opposent sur certains dogmes, mais sont tout à fait d'accord pour d'autres.
Ben voyons.
L'islam ne fait que nier les dogmes constitutifs du christianisme : incarnation, résurrection, rédemption, trinité.
Heureusement que la Vierge Marie est présente dans les deux religions : la concorde est sauve.
Auteur : Ren'
Date : 04 août17, 20:55
Message : Abou Abdullah a écrit :Mais ce que tu dis n'a aucun sens une musulmane qui pratique assiduement ses 5 piere ne voudra meme pas avec d'un musulman qui n'est meme pas assidue alors que tu crois qu'elle se mettra avec un non musulman carrément!ca n'a pas de sen. à quoi lui sert de faire des prières assidument??
Le simple fait que vous posiez la question
"à quoi lui sert de faire des prières assidument" en dit long sur la bassesse de votre conception de votre religion.
Sérieux ?
Vous vous pensez croyant et vous demandez
à quoi sert la prière assidue ?
Pour vous, la prière, c'est
utilitaire ?
Quelle pitié..............
Ce que je dis A DU SENS, ce que je dis est REEL.
C'est votre idéologie qui vous aveugle, qui vous empêche de comprendre.
A vous de choisir entre la vérité de la réalité ou le mensonge de l'idéologie.
Abou Abdullah a écrit : Es-ce que t'as femme elle sait que votre relation est illicite si elle sait et qu'elle a rénié cet interdit dans ce cas elle a renié l'islam car rénier une partie de l'islam est renier toute la réligion
Non, ma femme n'a PAS renié l'islam (bien au contraire).
Par contre,
vous rendez vous compte qu'en vous comportant en takfiri, vous vous posez comme juge à la place de Dieu, ce qui est du shirk ?
Selon les critères que vous appliquez aux autres, vous vous condamnez à l'enfer.
D'un autre côté, quand je vois toute la haine qui suinte de vos messages, j'ai envie de dire que l'enfer, vous y êtes déjà.
Sauf qu'ici-bas, il vous est encore possible d'en sortir...
Puisse donc le Seigneur vous guider vers une véritable spiritualité, qui vous libèrera de ce carcan idéologique destructeur.
Abou Abdullah a écrit : je dirais même que l'Islam et le christianisme sont deux réligions ennemis (pas forcément d'ordre millitaire) .quand j'avais dit "deux religions opposées" j'étais gentil!
J'ai bien compris que vous prônez une religion de haine.
Abou Abdullah a écrit : Voilà ca commence déjà mal
Compte tenu de vos propos, je me doute que vous ne pouvez supporter la notion de liberté de conscience. Visiblement, votre vision des choses est "Hors contrainte, point de religion" ; je vous plains...
Seleucide' a écrit :Si elle se moque du droit musulman, je vois difficilement comment elle peut prétendre adhérer à l'islam sunnite.
Je n'ai jamais dit qu'elle était sunnite, j'ai juste dit qu'elle est musulmane.
Elle est issue d'une famille sunnite, elle ne se "moque" pas du fiqh, mais elle est en accord avec la pensée réformiste qui remet en question ce
fiqh médiéval sclérosé ou l'illusion salafie.
Ce qui n'en fait pas pour autant une coraniste.
Seleucide' a écrit : L'islam ne fait que nier les dogmes constitutifs du christianisme : incarnation, résurrection, rédemption, trinité.
Nous sommes d'accord : il y a négation de ces points essentiels. Mais les dogmes du christianisme ne se limitent pas à ces points-là, et l'Eglise a listé de nombreux points de rapprochement dans
Nostra Aetate, texte de référence pour tout catholique en contact avec des musulmans.
Auteur : Mormon
Date : 04 août17, 22:02
Message : Seleucide' a écrit : L'islam ne fait que nier les dogmes constitutifs du christianisme : incarnation, résurrection, rédemption, trinité.
Ren' a écrit : Nous sommes d'accord : il y a négation de ces points essentiels. Mais les dogmes du christianisme ne se limitent pas à ces points-là
Pour les musulmans, surtout la conception aseptisée du paradis du christianisme des multiples traditions, ces points sont autant de pierres d'achoppement. En plus, ces points ont été défigurés historiquement par le christianisme en décomposition qui fut la source apocryphe formatrice de Mahomet pour recevoir les sourates révélées.
Auteur : yacoub
Date : 04 août17, 22:07
Message : Il y a un christianisme non trinitaire.
Il y a des chrétiens qui ne croient pas que le philosophe juif Jésus de Nazareth est Dieu lui même.
Et ça a commencé dès la mort de Jésus.
Ce sont les ébionites qui ont fait connaitre l'évangile à PBSL et donc c'est ce qui l'a amené à nier
le philosophe juif Jésus de Nazareth en tant que Dieu mais à l’admettre en tant que prophète musulman ainsi que sa mère Marie musulmane.
Marie sera aussi mariée à PBSL après le Jugement Dernier par Allah, Puissant et Sage, et Jésus assistera à la noce.
Allah, Puissant et Sage, sacrifiera mille chameaux pour le repas des noces et on boira du vin de Kawthar.
Seuls des juifs, des chrétiens, des musulmans méritants seront conviés à ce mariage.
Auteur : Mormon
Date : 04 août17, 22:33
Message : yacoub a écrit :
Ce sont les ébionites qui ont fait connaitre l'évangile à PBSL et donc c'est ce qui l'a amené à nier
le philosophe juif Jésus de Nazareth en tant que Dieu mais à l’admettre en tant que prophète musulman ainsi que sa mère Marie musulmane.
Les ébionites n'étaient qu'une secte chrétienne construite sur les cendres de l'Eglise originelle disparue à la mort des apôtres, ce qui mit un terme à la révélation chrétienne. Beaucoup de religions se sont développées sur les décombres du christianisme des origines socialement rejeté.
Auteur : Seleucide
Date : 04 août17, 22:49
Message : Ren' a écrit :Elle est issue d'une famille sunnite, elle ne se "moque" pas du fiqh, mais elle est en accord avec la pensée réformiste qui remet en question ce fiqh médiéval sclérosé ou l'illusion salafie.
Elle considère que le fiqh n'est pas valable ni pertinent aujourd'hui, mais elle ne s'en moque pas, bien sûr...
Ren' a écrit :Mais les dogmes du christianisme ne se limitent pas à ces points-là
Bah voyons. C'est juste le kérygme apostolique que de considérer Jésus comme étant crucifié et ressuscité. Qu'est-ce que le christianisme sans l'incarnation, la crucifixion, la résurrection, la rédemption et la foi trinitaire ? Le judéo-christianisme hétérodoxe combattu par les Pères, et... exprimé si typiquement dans la christologie islamique. Autrement dit : l'islam.
Ren' a écrit :et l'Eglise a listé de nombreux points de rapprochement dans Nostra Aetate, texte de référence pour tout catholique en contact avec des musulmans.
Cela nous fait une belle jambe de savoir que Nostra Aetate affirme que les musulmans croient en un Dieu unique : les démons aussi, cf l'épître de Jacques. Quant au fait que la déclaration conciliaire s'extasie devant la foi islamique en Jésus et en Marie, c'est proprement ridicule : comme si une identification était possible entre la Myriam coranique et la Marie néo-testamentaire, et surtout entre le Issa coranique musulman et le Jésus de la foi chrétienne, voire celui de l'histoire. Ils n'ont strictement rien à voir dans leur enseignement ni dans leur vie. Mais qu'importe. La concorde est sauve, et c'est tout ce qui compte : vive l'union islamo-chrétienne !
Auteur : Mormon
Date : 04 août17, 23:04
Message : Ren' a écrit :Elle est issue d'une famille sunnite, elle ne se "moque" pas du fiqh, mais elle est en accord avec la pensée réformiste qui remet en question ce fiqh médiéval sclérosé ou l'illusion salafie.
Elle ne veut surtout pas avoir de problèmes avec sa communauté d'origine en ménageant le chèvre et le choux... Tout comme beaucoup de chrétiens se disant "ceci et cela" tout en prenant du christianisme que ce qui les arrangent.
Auteur : Ren'
Date : 05 août17, 01:11
Message : Mormon a écrit :Elle ne veut surtout pas avoir de problèmes avec sa communauté d'origine en ménageant le chèvre et le choux
Relisez toutes les réactions à notre mariage sur ce forum depuis 10 ans... Vous constaterez que si elle avait voulu
"éviter les problèmes avec sa communauté", elle m'aurait demandé de faire une
"conversion de façade" à l'Islam, comme c'est majoritairement pratiqué dans le monde.
Seleucide a écrit :Elle considère que le fiqh n'est pas valable ni pertinent aujourd'hui, mais elle ne s'en moque pas, bien sûr...
"Se moquer" a un sens ne correspondant pas à son attitude, qui est de prendre en compte le fiqh comme référence du passé aidant à la réflexion, sans se tenir pour autant prisonnière de ce qui n'est pour elle qu'avis humains.
Seleucide a écrit :C'est juste le kérygme apostolique que de considérer Jésus comme étant crucifié et ressuscité.
Bien sûr. Et ce qui fait de nous des chrétiens.
Mais le fait que l'islam diffère de nous sur ce point -ce qui en fait une religion autre- n'en fait pas une religion en "totale opposition" - cf encore une fois
Nostra Aetate.
Le bouddhisme est une religion bien plus autre que ne l'est l'islam.
...Bienvenue dans la complexité du réel, loin des simplifications visant à enfermer les gens dans des camps ennemis

Auteur : yacoub
Date : 05 août17, 01:23
Message : Mormon a écrit :
Elle ne veut surtout pas avoir de problèmes avec sa communauté d'origine en ménageant le chèvre et le choux... Tout comme beaucoup de chrétiens se disant "ceci et cela" tout en prenant du christianisme que ce qui les arrangent.
Une musulmane qui épouse un non-musulman est considérée comme apostate de l'islam.
Dans les pays de
charia dure si elle y met ses pieds, elle sera condamnée à la peine capitale suivant le Noble Hadith "Celui ou celle qui quitte l'islam, tuez le ou la".
Dans les pays de
charia molle, on fera semblant de croire que son mari s'est converti à la RATP.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 août17, 01:43
Message : yacoub a écrit :Il y a des chrétiens qui ne croient pas que le philosophe juif Jésus de Nazareth est Dieu lui même.
Ils ne sont donc pas chrétiens.
Auteur : Abou Abdullah
Date : 05 août17, 05:44
Message : jipe a écrit :
je suis fier d'être un mécréant qui donne le choix à ses enfants d'une religion qu'ils choisiront en toute conscience
et je vous le redit une fois de plus vous êtes méprisable
Et moi je te dis que vous êtes plus que méprisable.si t'es fier d'être un mécréant qui donne le choix à ses enfants d'une religion qu'ils choisiront en toute conscience,cela ne me regarde pas car t'es un kafir(un mécréant) donc ta vie ne m'étonne pas vu que t'es un mécréant!!!Perso je ne permettrai jamais à mes enfants de choisir une réligion autre que l'islam,c'est un péché si grave voir une mécréance claire et une honte et manque de respect pour mon identité.
Ren' a écrit :
Le simple fait que vous posiez la question "à quoi lui sert de faire des prières assidument" en dit long sur la bassesse de votre conception de votre religion.
Sérieux ?
Vous vous pensez croyant et vous demandez à quoi sert la prière assidue ?
Stp ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai dit,ma question est claire:à quoi lui sert de prier assiduement si c'est pour continuer à commettre un péché si grave:être en couple avec un mécréant et avoir des enfants non musulmans absolument rien car la prière empêche les péchés et purifie l'âme comme c'est clairement écrit dans le coran:« En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable »Sourate Al-‘Ankabut :45
Donc arrete de me dire que ta femme est une musulmane qui pratique assiduement les 5 prières,ça n'a aucun sens,ta femme est tout sauf une musulmane assidue.
Ren' a écrit :
Non, ma femme n'a PAS renié l'islam (bien au contraire).
Tu ne m'as pas repondu:Es-ce que t'as femme sait que votre relation est illicite(a-t-elle lu ou entendu qu'il est strictement interdit à une musulmane d'épouser un mécréant) si elle sait,a-t-elle rénié cet interdit?apparement oui puisque tu as affirmé qu'elle suit un mouvement reformiste donc qui nie l'interdit c'est ça?c'est vraiment le cas alors elle est une renégate de l'islam.
Auteur : spin
Date : 05 août17, 06:26
Message : Au passage, ce fil me pousse à rappeler cette remarque d'Ali Sina : "J’ai reçu d’innombrables emails de gens qui me disaient qu’après avoir quitté l’Islam, pour la première fois, ils voyaient l’humanité comme une famille. La méfiance et la haine s’étaient évanouies. Maintenant ils peuvent aimer n’importe qui sans culpabilité."
Auteur : Mormon
Date : 05 août17, 07:22
Message : Ren' a écrit : Relisez toutes les réactions à notre mariage sur ce forum depuis 10 ans... Vous constaterez que si elle avait voulu "éviter les problèmes avec sa communauté", elle m'aurait demandé de faire une "conversion de façade" à l'Islam, comme c'est majoritairement pratiqué dans le monde.
Tu as raison Ren'... Eh bien, je vous souhaite de faire chaque jour un pas ensemble dans la direction du vrai Dieu.
Je vois que ta santé va mieux. Tu fais du bon travail en modérant cette section exigeante.

Auteur : Seleucide
Date : 05 août17, 07:26
Message : Ren' a écrit :Mais le fait que l'islam diffère de nous sur ce point -ce qui en fait une religion autre- n'en fait pas une religion en "totale opposition"
Quelle est cette plaisanterie ?
L'islam nie ce qui constitue le christianisme, c'est-à-dire son essence, mais, par un tour de passe-passe bien habile, n'en demeure pas pour autant une religion en "totale opposition" au christianisme ? Certains catholiques sont décidément sans vergogne !
Ren' a écrit :cf encore une fois Nostra Aetate.
Cela nous fait une belle jambe de savoir que Nostra Aetate affirme que les musulmans croient en un Dieu unique : les démons aussi, cf l'épître de Jacques. Quant au fait que la déclaration conciliaire s'extasie devant la foi islamique en Jésus et en Marie, c'est proprement ridicule : comme si une identification était possible entre la Myriam coranique et la Marie néo-testamentaire, et surtout entre le Issa coranique musulman et le Jésus de la foi chrétienne, voire celui de l'histoire. Ils n'ont strictement rien à voir dans leur enseignement ni dans leur vie. Mais qu'importe. La concorde est sauve, et c'est tout ce qui compte : vive l'union islamo-chrétienne !
http://www.forum-religion.org/post1181156.html#p1181156
Ren' a écrit :Bienvenue dans la complexité du réel, loin des simplifications visant à enfermer les gens dans des camps ennemis
Parce que dans ce réel, il existe des musulmans qui confessent la divinité de Jésus, sa mort expiatoire et la Trinité peut-être...
Auteur : Mormon
Date : 05 août17, 08:31
Message : Ren' a écrit :Mais le fait que l'islam diffère de nous sur ce point -ce qui en fait une religion autre- n'en fait pas une religion en "totale opposition"
Seleucide a écrit :Quelle est cette plaisanterie ?
L'islam nie ce qui constitue le christianisme, c'est-à-dire son essence, mais, par un tour de passe-passe bien habile, n'en demeure pas pour autant une religion en "totale opposition" au christianisme ? Certains catholiques sont décidément sans vergogne !
Ren' a écrit :cf encore une fois Nostra Aetate.
Seleucide a écrit :Cela nous fait une belle jambe de savoir que Nostra Aetate affirme que les musulmans croient en un Dieu unique : les démons aussi, cf l'épître de Jacques. Quant au fait que la déclaration conciliaire s'extasie devant la foi islamique en Jésus et en Marie, c'est proprement ridicule : comme si une identification était possible entre la Myriam coranique et la Marie néo-testamentaire, et surtout entre le Issa coranique musulman et le Jésus de la foi chrétienne, voire celui de l'histoire. Ils n'ont strictement rien à voir dans leur enseignement ni dans leur vie. Mais qu'importe. La concorde est sauve, et c'est tout ce qui compte : vive l'union islamo-chrétienne !
http://www.forum-religion.org/post1181156.html#p1181156
Ren' a écrit :Bienvenue dans la complexité du réel, loin des simplifications visant à enfermer les gens dans des camps ennemis
Seleucide a écrit :Parce que dans ce réel, il existe des musulmans qui confessent la divinité de Jésus, sa mort expiatoire et la Trinité peut-être...
Une mise au point nécessaire... Merci Seleucide... La compromission altère l'objectivité.
Auteur : Athanase
Date : 05 août17, 08:46
Message : Nostra aetate
3. La religion musulmane
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes.
Adorer le dieu unique ne veut pas dire que c'est le dieu de Jésus-Chrsist simplement qu'il est le créateur de l'univers
et la formulation""qui a parlé aux hommes" est tout sauf élogieuse puisqu'elle élude la révélation coranique
Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
"In cauda venenum", comme on disait à Rome
Auteur : jipe
Date : 05 août17, 20:00
Message : @Abou Abdullah
sur un point tu as raison mon gars l'islam et la chrétienté sont diamétralement opposé
la religion Chrétienne est basé sur Jésus , sa vie , et ce qu'il a accompli
l'islam rejette pratiquement tout de Jésus et surtout le principal
donc l'islam ne peu et ne sera JAMAIS en phase avec l'autre religion
Quant aux grandes phrases que les islamistes (musulmans) vous pouvez raconter , il en ressort une chose :
[EDIT] 
Auteur : Abou Abdullah
Date : 06 août17, 05:47
Message : jipe a écrit :@Abou Abdullah
sur un point tu as raison mon gars l'islam et la chrétienté sont diamétralement opposé
la religion Chrétienne est basé sur Jésus , sa vie , et ce qu'il a accompli
l'islam rejette pratiquement tout de Jésus et surtout le principal
Jésus n'est pas le fondateur du christianisme,le christianisme est un dogme tinitaire idolatre inventé par des européens,la suite des mythologies européennes de l'antiquité.
jipe a écrit :[EDIT] 
[EDIT] Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 août17, 06:13
Message : T'as l'air d'être remplis de haine... tu ne suis pas Allah le tout miséricordieux?
Auteur : Abou Abdullah
Date : 06 août17, 06:19
Message : Etoiles Célestes a écrit :T'as l'air d'être remplis de haine... tu ne suis pas Allah le tout miséricordieux?
Toi tu vois la haine moi je vois chez l'autre...c'est naturel.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 août17, 06:31
Message : L'autre jour tu as dit que tu languissais le jour du jugement pour voir nos têtes alors qu'on serait jugé.
Se réjouir de la chute de son prochain, c'est de la haine.
Auteur : Teo
Date : 06 août17, 06:35
Message : Etoiles Célestes a écrit :L'autre jour tu as dit que tu languissais le jour du jugement pour voir nos têtes alors qu'on serait jugé.
Se réjouir de la chute de son prochain, c'est de la haine.
C'est un faux musulman;il joue !
Nombre de messages affichés : 50