Résultat du test :
Auteur : Sherkan Tiger
Date : 16 juin05, 07:43
Message : L'histoire de l'arche de Noé est impossible d'un point de vue scientifique. Est-ce qu'il y a des chrétiens sur ce forum qui pensent le contraire?
Sherkan
Auteur : IIuowolus
Date : 16 juin05, 19:12
Message : c'est un peu faible comme argumentation, avec des si et des la tout est possible...
Auteur : LumendeLumine
Date : 17 juin05, 04:07
Message : J'ai vu une émission assez sérieuse me semblait-il, qui disait exactement le contraire. Des chercheurs essayaient de reconstituer ce qui s'était "réellement" passé à partir des données climatiques, bibliques et archéologiques... Pour ma part je ne sais pas trop. Il y a peut-être des réponses plus "officielles" dans le milieu catholique mais je ne les connais pas. Je suis sûr qu'à un moment donné quand on remonte dans la Bible il faut couper... parce que Adam et Ève, c'est bien beau essayer de justifier ça, mais bon... la vérité ne se contredit pas elle-même!
Bonne journée!
Auteur : Nova
Date : 17 juin05, 04:46
Message : Un des problèmes avec l'arche de Noé est que tous les animaux étaient végétariens... Si l'on n'admet pas le caractère mythique de la Genèse, il faut alors expliquer le changement de régime alimentaire des animaux... car à la limite, Dieu peut dire à l'homme : je t'autorise à manger de la viande... et subitement l'homme devient carnivore. Mais Dieu parle-t-il aussi aux animaux ? Dieu, conscient de la méchanté humaine, fait une concession en autorisant l'homme à tuer pour se nourrir. Pour quelle raison aurait-Il donné cette autorisation aux animaux également ? Pour quelle raison étendre le carnage aux animaux ?
Auteur : Sherkan Tiger
Date : 17 juin05, 07:07
Message : Bonjour,
J'ai toujours trouvé cette histoire de Noé intéressante, c'est pourquoi j'ai penser en discuter d'un point de vue scientifique.
Tout d'abord, IInowolus, je n'ai pas encore apporté d'arguments, alors comment cela peut-il être faible? Mon opinion est que ça ne fait aucun sens d'un point de vue scientifique, mais on est là pour en débattre non?
Dans les quelques problèmes que je vois avec l'arche de Noé, il y a:
1) comme Nova le disait, comment se nourrissaient les carnivores
2) le couple de fourmiliers, ils mangeaient quoi? le couple de fourmis?
3) la capacité de l'arche n'aurait pas pu contenir tout les animaux de la Terre
4) Les kangourous d'Australie (sur une île) ou les castors du Canada n'auraient pas physiquement pu se rendre à l'arche
5) les végétaux comme les cactus n'auraient pas pu survivre à une inondation si longue...
6) la géologie mondiale n'indique en aucun cas une inondation complète de la planète à une époque si rapprochée de nous (moins de 10000 ans)
Donc il me semble que pour pouvoir considérer cette histoire comme un fait réel, on doit avoir un tas de "si" et faire appel à de nombreux miracles divins pour expliquer mille et une chose. Or la Bible ne mentionne pas ces nombreux miracles auquels on doit faire appel pour expliquer cette histoire.
Sherkan
Auteur : Nova
Date : 17 juin05, 08:02
Message : En fait, si l'on suit la Genèse, aucun être vivant n'était carnivore avant le déluge (Gn 1,29-30) et Dieu demande à Noé de prendre de la nourriture (végétaux) pour tous (Gn 6,21). Le problème de la nourriture se résume donc à un problème de place dans l'arche : était-il assez grand pour stocker de l'herbe pour tous les êtres vivants embarqués ?
Je faisais allusion à un autre problème, disons théologique. Après le déluge, Dieu autorise l'homme à se nourrir d'animaux (Gn 9,3) : Dieu s'est aperçu de la méchanté de l'homme (d'où le déluge) et espère que son besoin de violence sera asouvi s'Il lui permet d'abattre des animaux pour se nourrir. C'est un moindre mal. Mais il n'est pas écrit que certains animaux deviennent également carnivores à ce moment-là... ou à un autre. D'après la Bible, les animaux sont tous restés herbivores après le déluge. Or, manifestement, certains animaux sont carnivores aujourd'hui.
Auteur : septour
Date : 17 juin05, 09:52
Message : l'histoire de l'arche est une impossibilité tout court,sauf si les animaux (tous) etaient dans l'arche sous forme.......d'adn.les 40 années passées a la construire auraient été suffisant pour recolter l'adn de chaque animal ,partout dans le monde ,mais alors on bascule dans la fiction!!!
Auteur : Ryuujin
Date : 17 juin05, 10:48
Message : non, même pas, parcequ'il faut compter aussi le matériel nécessaire à une opération de clonage ( ben oui, avec de l'ADN seul, tu peux rien faire ).
vous avez oublié aussi un point : d'où venait l'eau ?
comment expliquer la condensation d'une telle quantité d'eau sur une si petite échelle de temps, sans variation climatique mortelle ?
Auteur : septour
Date : 17 juin05, 11:53
Message : evidemment ,l'adn tout seul est inutile,MAIS PQ L'ADN SANS LE RESTE?le navire aurait pu étre un laboratoire complet.l'eau pouvait provenir d'une fonte des glaces des poles,mais une fonte si rapide(40 ans) suggére des boulversements climatiques inimaginables.
la chute d'une météorite aurait pu en étre a l'origine,MAIS ALORS,celle ci aurait engendrée une véritable fin du monde avec un hiver permanent pendant plusieurs années.on en sort pas!!
Auteur : Ryuujin
Date : 17 juin05, 12:20
Message : ben le problème, c'est que "le reste", c'est les cellules, et ces cellules, faut les maintenir en vie, ce qui nécessite pas mal de matériel, et de nutriments ( imaginez les litres de milieux de culture ! ).
D'autant plus que s'il en faut deux par espèce, ça fait mine de rien sans doute plus d'un million de milliards de cellules !
Auteur : Nova
Date : 17 juin05, 20:54
Message : Faut arrêter de fumer la moquette
Auteur : kaf3
Date : 17 juin05, 21:43
Message : 
Bonjour,
En ce qui concerne l'Arche de Noé,vous pouvez lire cet article en
anglais,sur ce site Créationniste!:
http://christiananswers.net/q-eden/edn-c013
ou pour tout Autre sujet,aller sur:
http://christiananswers.net/creation Auteur : Saraphoïde
Date : 17 juin05, 21:52
Message : L'histoire de l'arche de Noé est impossible d'un point de vue scientifique. Est-ce qu'il y a des chrétiens sur ce forum qui pensent le contraire?
Si, le jour ou la terre sera trop polluées, avec des tas de guerres à la c0n et de sectes déb!les. Il faudra faire un vaisseau spatial et prendre un maximum d'organismes. Sous formes congelés ou génétiques.
Là, il faudra partir loin, très loin, avant que la terre n'explose. Alors les habitant du vaisseau pleureront pendant quarante jour et quarante nuit, puis ils s'endormiront.
Ils enverront deux drônes, un noir et un blanc, Alors ils échouerons, à quarante milliers d'années lumières sur une petite planète. Ensuite ils feront des tas de conneries.
Auteur : Ryuujin
Date : 17 juin05, 23:58
Message : The facts support the view that Noah's ark was large enough to carry the number of animals required to repopulate the earth after the flood and that Noah and his family were capable of caring for the animals during their time on the Ark.
mensonge.
Doctors Morris and Whitcomb in their classic book, "The Genesis Flood," state that no more than 35,000 individual animals needed to go on the ark.
encore plus bidon ; 35000, c'est plus de dix fois moins que la nombre de fossiles différents correspondant à des espèces actuelles.
Woodmorappe credibly demonstrates that as few as 2,000 animals may have been required on the ark.
là on tombe dans le comique de bas niveau.
Moreover, a large number of the arthropods numbering 838,000 species
problème : parmis ces 838000 arthropodes aquatiques, au moins 17% sont des animaux d'eau douce et sont incapables de survivre en eau salée.
de plus, sachant que 70% des arthropodes connus sont terrestres, si 838000 sont aquatiques, combien cela fait-il d'animaux terrestres à embarquer ?
ce texte s'adresse vraiment à des ignorants qui n'ont aucune conscience de l'importance de la biodiversité.
le plus gros problème de tout ca, c'est sans doute les bactéries du sol et végétaux terrestres.
Pour info, sans ces micro-organismes du sol, la planète serait invivable aux êtres vivants supérieurs, et a quasi-totalité de ces derniers sont incapables de survivre dans l'eau.
cela dit, jvais pas m'attarder là dessus : ce site entier est scientifiquement complètement ridicule.
Auteur : Sherkan Tiger
Date : 20 juin05, 03:58
Message :
J'avais déjà lu une traduction de ce texte. L'argumentation se base sur la capacité de l'arche de Noé. Par contre, le nombre d'espèces est largement sous-estimé (on vient encore de découvrir des nouvelles espèces de singes en Afrique). Saviez-vous que si vous preniez un mètre cube de sol derrière chez vous et que vous l'analysiez en microscopie vous auriez la chance de découvrir une nouvelle sorte d'insecte? Un collembole peut-être?
De plus, les animaux un besoin d'un certain espace vital pour survivre.
Ce site web ne tient pas compte non plus des végétaux à mettre à bord pour nourrir tout ce beau monde et les végétaux qui ne peuvent pas survivre à une inondation prolongée.
Et le mélange eau douce-eau salée là-dedans? C'est beau d'avoir les poissons qui restent dans l'eau, mais on ne peut pas mélanger leurs environnements sans les tuer...
Enfin bref, pour faire tenir cette histoire de Noé, on doit faire appel à beaucoup beaucoup de spéculations sans fondements réels...
Sherkan
Auteur : darksid_1
Date : 30 juin05, 17:56
Message : Bah! Ils ont du inventé cette histoire après une pluis plus abondante que de l'ordinaire et ils ont surment pris ça pour preuve de la colère de dieu et l'histoire s'est emplifier avec le temps.
Ou peut-être que le blé était contaminé par de l'ergot de seigle. :mrgreen:
Auteur : Thierry
Date : 12 juil.05, 08:47
Message :
Bonjour
Il est aussi possible de trouver des renseignement en français
http://www.euaggelion2414.com/tjpourquoifr.htm#deluge
Cordialement
Auteur : Ryuujin
Date : 12 juil.05, 10:35
Message : c'est d'ailleurs tout aussi ridiculement faux ; cf ce qui a déjà été dit, c'est le même contenu.
Auteur : KarmaStuff
Date : 04 août05, 05:31
Message : (Genèse 1 : 6-13) Dieu dit à Noé : "La fin de toute chair est arrivée, je l'ai décidé, car la terre est pleine de violence à cause des hommes et je vais les faire disparaître de la terre. Fais-toi une arche en bois résineux, tu la feras en roseaux et tu l'enduiras de bitume en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras : trois cents coudées pour la longueur de l'arche, cinquante coudées pour sa largeur, trente coudées pour sa hauteur. Tu feras à l'arche un toit et tu l'achèveras une coudée plus haut, tu placeras l'entrée de l'arche sur le côté et tu feras un premier, un second et un troisième étages. "
La coudée représente 45 centimètres (mesure précisée à la fin de la Bible dans la table des mesures et des monnaies). Les mesures dans ce passage sont très précises...
Si l'on procède à un simple calcul, on s'aperçoit que la longueur de l'arche est exactement de : 300 coudées X 45 cm = 13 500 cm soit 135 mètres, la largeur 22,5 mètres, la hauteur 13,5 mètres.
La Bible affirme que Noé (Genèse 1 : 7-1) a rassemblé avant le Déluge TOUS les animaux terrestres de la planète, afin de les sauver.
Yahvé dit à Noé : "Entre dans l'arche, toi et toute ta famille, car je t'ai vu seul juste à mes yeux parmi cette génération. De tous les animaux purs, tu prendras sept paires, le mâle et sa femelle ; des animaux qui ne sont pas purs, tu prendras un couple, le mâle et sa femelle (et aussi des oiseaux du ciel, sept paires, le mâle et la femelle), pour perpétuer la race sur toute la terre. Car encore sept jours et je ferai pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits et j'effacerai de la surface du sol tous les êtres que j'ai faits. "
(Genèse 1 : 6-20) "De chaque espèce d'oiseaux, de chaque espèce de bestiaux, de chaque espèce de toutes les bestioles du sol, un couple viendra avec toi pour que tu les gardes en vie. "
Il a donc construit une arche susceptible d'accueillir au moins un couple de chaque espèce, de chaque race animale. Comment un couple au minimum de chacune des dizaines de milliers d'espèces d'insectes, un couple de chacune des milliers d'espèces d'oiseaux, de reptiles, de mammifères,..., a pu être réuni sur ce bateau, quelles que soient ses dimensions ?
Puis l'arche a été construite seulement par les mains de Noé et ses fils : Sem, Cham et Japhet (même avec l'aide de ce dieu, il fallait un sacré coup de main pour cette tâche faramineuse !).
Les contradicteurs diront que Dieu a aidé ces animaux à entrer dans l'arche, les a guidés, soit, mais il est clair que l'on ne peut contester le fait qu'un couple (un mâle et une femelle) de TOUS les animaux terrestres (ou même uniquement les mammifères, rien qu'eux) ne pouvaient être réunis sur un tel bâtiment ! Et que l'on ne me dise pas que c'est une métaphore, une image dans les textes, car dans la Bible cet événement paraît très clair et précis (pas comme Adam et Eve que les contradicteurs, souvent, voyant que les arguments bibliques concernant cette histoire sont caduques, emploient le terme d'image, de métaphore).
(Genèse 1 : 6-21) "De ton côté, procure-toi de tout ce qui se mange et fais-en provision : cela servira de nourriture pour toi et pour eux. "
Il faut imaginer la masse de nourriture (et le volume dans l'arche) qu'il faut rassembler pour nourrir tous ces animaux (des milliers je le répète, pour chacun des couples d'espèces). Et pas la peine d'imaginer nourrir les lions ou les crocodiles avec des gazelles ou des gnous, puisqu'il faut garder ces bêtes pour qu'elles puissent se reproduire plus tard afin de repeupler la Terre ! Et il faut les nourrir pendant quarante jours, puisque ce dieu dit qu'il fera pleuvoir durant quarante jours et quarante nuits, pas moyen de poser le pied à terre ! Et Noé a réussi à se procurer des feuilles d'eucalyptus, seule nourriture mangée par les koalas, sans oublier les pandas qui se nourrissent exclusivement de certains bambous.
"La fin de toute chair est arrivée, je l'ai décidé, car la terre est pleine de violence à cause des hommes et je vais les faire disparaître de la terre (...) "
(Genèse 1 : 6-17) "Pour moi, je vais amener le déluge, les eaux, sur la terre, pour exterminer de dessous le ciel toute chair ayant souffle de vie : tout ce qui est sur la terre doit périr. (...) "
Mais tous les Etres Humains, absolument tous les êtres, les bébés, les femmes, les innocents, méritaient-ils un tel châtiment ? Dieu a DECIDE de sacrifier les très jeunes enfants, les nouveaux-nés, qui ne pouvaient même soupçonner ce qu'était la violence ! Quel est ce dieu de la Bible qui agit "sans foi ni loi", sans tolérance, sans altruisme ? (mais que vont encore bien me trouver les contradicteurs ? J'ai hâte de le savoir...)
La Bible dit (Génèse 9 : 3-18) : "Ces trois-là étaient les fils de Noé et à partir d'eux se fit le peuplement de la terre. " (avec leur femme respective, cela va de soit).
Comme nous serions les descendants de ces braves reproducteurs et que nous avons gardé les mêmes attributs génétiques, on sait actuellement que la co-sanguinité entraîne des anomalies hémolitiques, puisque les enfants de leurs enfants se devaient de se reproduire entre eux par la force des choses. Puis comment expliquer les "différences" entre les peuples actuellement ? (je rappelle que d'après les écrits, le déluge aurait eu lieu il y a 4 500 ans, un temps trop court pour une "modification génétique" entre les peuples de la Terre).
Auteur : patlek
Date : 04 août05, 06:02
Message : Boaff... l' arche de Noé...il n' y a jamais d' expédition montée pour aller "la chercher", l' homme est déjà allé sur la lune, a expédié un robot sur Mars, explore le systeme solaire, et a quelques milliers de metres d' altitude, ce trouverait l' objet le plus fabuleux au niveau archéologique!, et aucune expédition (sérieuse) n' est montée????; en réalité, il n' y a rien a chercher sur le mont Ararat.
Auteur : patlek
Date : 05 août05, 11:23
Message : L' origine de l' histoire de Noé, c' est une refonte de l' épopée de Gilgamesh:
http://www.herodote.net/motGilgamesh.htm Auteur : ahasverus
Date : 05 août05, 22:31
Message : Les creationistes oublient un element primordial.
L'arche c'est comme une enorme baignoire. Les animaux ca mange, ca boit mais ca p**** et ca c***.
Alors imaginons Noe et toute sa famille coltiner de la m**** et de la p**** a longueur de journee et a l'evacuer par une fenetre, tout en haut de la baignoire, de 1 metre par 1 metre.
Et comme il est impossible d'etre parfait dans le nettoyage, les roseaux sont plus difficile a maintenir que des tuiles en vinyl, vous avez une idee de ce que ca devait schinguer la dedans.
A ma connaissance Noe n'avait pas installe de circulation d'air avec des turbos ventilateurs.
Auteur : IIuowolus
Date : 06 août05, 04:03
Message : on peux trés bien faire contenir toutes l'arche dans des incubateurs ou dans un pc dans quelques sciècles on créeras des choses avec des sons.
mais c'est toujours plus facile de croire qu'en autant de temps, les mesure n'ont pus changer et que nos ancêtres était des ignares.
Auteur : Ryuujin
Date : 06 août05, 11:12
Message : IInowolus a écrit :on peux trés bien faire contenir toutes l'arche dans des incubateurs ou dans un pc dans quelques sciècles on créeras des choses avec des sons.
mais c'est toujours plus facile de croire qu'en autant de temps, les mesure n'ont pus changer et que nos ancêtres était des ignares.
bien entendu, ils avaient à leur disposition les nanomachines d'ET dont il ne reste malheureusement aucune trace.
Auteur : ahasverus
Date : 06 août05, 20:12
Message : IInowolus a écrit :on peux trés bien faire contenir toutes l'arche dans des incubateurs ou dans un pc dans quelques sciècles on créeras des choses avec des sons.
mais c'est toujours plus facile de croire qu'en autant de temps, les mesure n'ont pus changer et que nos ancêtres était des ignares.
Pas Biblique comme dirait notre ami TJ
Et puis s'ils avaient cette technologie, pas besoin d'arche. Un attache case aurait suffit.
Auteur : IIuowolus
Date : 06 août05, 23:06
Message : Ryuujin a écrit :
bien entendu, ils avaient à leur disposition les nanomachines d'ET dont il ne reste malheureusement aucune trace.
Tu n'accepte même pas l'hyppothése que les atlantes était supérieur à nous alors qu'es-ce que tu veux qu'on parle de civilisation qui leur sont antérieur.
Cherche tu verras que les nanotechnologie sont pas nouvelle.
Auteur : IIuowolus
Date : 06 août05, 23:08
Message : ahasverus a écrit :
Pas Biblique comme dirait notre ami TJ
Et puis s'ils avaient cette technologie, pas besoin d'arche. Un attache case aurait suffit.
Biensur tout le monde sait que pour naviguer les samsonites sont les meilleurs.
Auteur : Ryuujin
Date : 07 août05, 00:03
Message : Cherche tu verras que les nanotechnologie sont pas nouvelle.
MDR !!
tu veux qu'on cherche où ? dans ton imagination ? ou sur tes sites qui racontent absolument n'importe quoi ?
toi cherches donc sur des sources sérieuses, et on en reparlera.
Auteur : ahasverus
Date : 07 août05, 17:28
Message : IInowolus a écrit :
Tu n'accepte même pas l'hyppothése que les atlantes était supérieur à nous alors qu'es-ce que tu veux qu'on parle de civilisation qui leur sont antérieur.
Cherche tu verras que les nanotechnologie sont pas nouvelle.
Trop lu de science fiction mon cher.
Platon parle du niveau social et politique des Atlantes et pas de leur niveau technologique.
http://www.eleves.ens.fr/home/aze/anime ... ntide.html Auteur : Ryuujin
Date : 07 août05, 23:34
Message : de plus, c'est un mythe ; compares à la réalité les colonnes d'Hercule, Charibe et Scylla, trouves donc un cyclope etc...etc...
alors maintenant, au vu de cette superbe exagération, imagine donc ce que devait être l'Atlantide si elle avait existé...une petite ile d'éleveurs et de cultivateurs telle que l'île de Théra ?
le titre de la section est "science et religion", alors merci de t'appuyer sur des références scientifiques ; les hoax, c'est amusant quelques secondes, puis ça lasse.
Auteur : Saladin1986
Date : 11 août05, 00:41
Message : De toute facon le deluge est racontée dans tous les peuples de la terre ce qui prouve qu'il y a bien eu deluge
Auteur : Sherkan Tiger
Date : 11 août05, 00:45
Message : Argument gratuit.
J'espère que vous lisez l'anglais:
Claim CG201:
Many cultures around the world have flood myths, indicating the universality of the Flood.
Source:
LaHaye, Tim, and John Morris, 1976. The Ark on Ararat. Nashville: Thomas Nelson Inc., pp. 231-241.
Brown, Walt, 1995. In the Beginning: Compelling evidence for creation and the Flood. Phoenix, AZ: Center for Scientific Creation, p. 35.
Response:
1. Flood myths are widespread, but they are not all the same myth. They differ in many important aspects, including
* reasons for the flood. (Most do not give a reason.)
* who survived. (Almost none have only a family of eight surviving.)
* what they took with them. (Very few saved samples of all life.)
* how they survived. (In about half the myths, people escaped to high ground; some flood myths have no survivors.)
* what they did afterwards. (Few feature any kind of sacrifice after the flood.)
If the world's flood myths arose from a common source, then we would expect evidence of common descent. An analysis of their similarities and differences should show either a branching tree such as the evolutionary tree of life, or, if the original biblical myth was preserved unchanged, the differences should be greater the further one gets from Babylon. Neither pattern matches the evidence. Flood myths are best explained by repeated independent origins with some local spread and some spread by missionaries. The biblical flood myth in particular has close parallels only to other myths from the same region, with which it probably shares a common source, and to versions spread to other cultures by missionaries (Isaak 2002).
2. Flood myths oare likely common because floods are common; the commonness of the myth in no way implies a global flood. Myths about snakes are even more common than myths about floods, but that does not mean there was once one snake surrounding the entire earth.
References:
1. Isaak, Mark, 2002. Flood stories from around the world.
http://www.talkorigins.org/faqs/flood-myths.html
Further Reading:
Dundes, Alan (ed.), 1988. The Flood Myth. Berkeley: University of California Press.
Auteur : ahasverus
Date : 11 août05, 18:09
Message : Saladin1986 a écrit :De toute facon le deluge est racontée dans tous les peuples de la terre ce qui prouve qu'il y a bien eu deluge
Non.
Il n'y a pas de mythe du deluge chez les Asiatique et chez les Amerindiens .
Le mythe du deluge est limite au croissant fertile.
Auteur : Saladin1986
Date : 11 août05, 18:17
Message : Le fait qu’un certain nombre de personnages, choisis ou non par les dieux, échappe à la destruction massive, et que ces survivants doivent leur salut à la construction d’une barque ou d’une arche est commun à la quasi-totalité des croyances. C’est le cas encore dans les mythes aztèques, où l’épisode du déluge connaît également le sauvetage d’un couple ayant pris place sur une embarcation. Dans les textes hindouistes, Manu échappe au déluge grâce à l’intervention d’un poisson — incarnant selon certains récits le dieu Vishnou — qui guide son bateau vers une montagne où il peut attendre la décrue
Collection Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
pour moi les azteque sont des amerindiens zet les indous des asiatiques
Auteur : ahasverus
Date : 11 août05, 22:04
Message : Faut tout lire et pas seulement ce qui fait ton affaire
Outside Christian Fundamentalist circles, the Biblical account is regarded as being somewhere between apocryphal and metaphorical. As the majority of the human population has historically lived close to water sources such as rivers and seas (and still does), one would expect that exceptional floods would occasionally happen and be recorded in traditional histories. Such floods would be local (though widespread) in character, possibly affecting the entire known world of the tribe or people in question. A catastrophic flood event could thus be "global" from the geographically limited perspective of those who experienced it, but would not be global in the sense of affecting the entire planet.
http://en.wikipedia.org/wiki/Noah%27s_ark#The_flood Auteur : LumendeLumine
Date : 12 août05, 21:29
Message : Je crois davantage que si le déluge a réellement eu lieu tel (ou à peu près) que raconté dans la Bible, c'était un déluge local et non mondial.
Auteur : Saladin1986
Date : 12 août05, 23:38
Message : je croyait que tu etait catholique donc tu dois admettre ce que la bible dit non??
Auteur : Sherkan Tiger
Date : 13 août05, 00:37
Message : C'est toujours une question d'interprétation...
Auteur : ahasverus
Date : 13 août05, 15:00
Message : Saladin1986 a écrit :je croyait que tu etait catholique donc tu dois admettre ce que la bible dit non??
Seuls les fondamentalistes chretiens comme les TJ et les evangeliques lisent la bible litteralement. Les catholiques et la plupart des protestants ont depuis longtemps accepte l'aspect mythique de certaines parties de la bible.
Auteur : IIuowolus
Date : 15 août05, 00:40
Message : Scientifiquement on sait deux ou trois choses.
l'arche n'était pas unique, il y a en a plusieurs, on peut légitiment suppose que Noé était pas le seul à essayée de s'échapper et qu'après 3 jours de pluie innéterrompue que Noé ne s'était peux-être pas trompé.
On sais aussi que la mer noir et rescente et que sous l'eau, il y avait des villes et du peuple.
Génétiquement, les datations bibliques et les datations génétique ne sont pas les mêmes. On situe le déluge biblique environ vers 10'000 Av J-C.
Tandis que dans nos génes, le déluge remonte à -80'000 Av J-C.
Mais les légends racontent qu'il n'y en aurait pas eux 1 mais 5.
on sais aussi que la coudée est un mesure qui n'était pas la même chez tout le monde, mais qu'elle était locale et qu'elle dépendait d'un savant calcul de la course du soleil qui corresponds à un dix millionième partie du quart d'un meridien terreste et donc qu'il dépends de la latitude ou l'on habite et donc que les dimension de l'arche ne sont pas forcément celle de la coudée égyptienne.
On sais aussi que la plaine d'irak et que le delta du gange aurrais subits un crue exeptionelle qui aurrais raser toutes les villes et les village sur leur passage, les engloutisssant sous 5 m de limon.
Par contre la science n'est pas en mesure de dirent si c'était un déluge qui englobait toutes une partie de la terre, si un déluge locale aurait pu faire débordes l'euphrate et le tibre ou si une ère glacières à été subitement interrompue et qu'elle en serrais les conséquences.
Auteur : IIuowolus
Date : 15 août05, 00:58
Message : ahasverus a écrit :
Non.
Il n'y a pas de mythe du deluge chez les Asiatique et chez les Amerindiens .
Le mythe du deluge est limite au croissant fertile.
On dénombre dans le monde près de cinq cent récits du déluge chez plus de deux cent cinquante peuples.
Pour les innuites.
http://www.aptn.ca/en/scheduling/single ... trand=Kids
Pour l'asie voir point 2.2
http://www.aqolad.net/article.php3?id_article=109 Auteur : patlek
Date : 15 août05, 01:11
Message : "Génétiquement, les datations bibliques et les datations génétique ne sont pas les mêmes. On situe le déluge biblique environ vers 10'000 Av J-C.
Tandis que dans nos génes, le déluge remonte à -80'000 Av J-C. "
Hé bé... pour me consoler: mieux vaut encore lire çà que d' étre aveugle.
Auteur : IIuowolus
Date : 15 août05, 01:39
Message : patlek a écrit :"Génétiquement, les datations bibliques et les datations génétique ne sont pas les mêmes. On situe le déluge biblique environ vers 10'000 Av J-C.
Tandis que dans nos génes, le déluge remonte à -80'000 Av J-C. "
Hé bé... pour me consoler: mieux vaut encore lire çà que d' étre aveugle.
je suis content de t'apprendre quelques choses.
alors d'après ce qu'on sais le déluge datant de -80'000 serrais le fruit de l'explosion d'un supervolcan dans l'ile de sumatra d'un taille de 60 km sur 100 km il aurais cracher asser de matière pour provoquer un hiver de type atomique exeterminant un bonne partie de la vie sur terre.
Comme cette théorie interressait des généticiens, il se sont essayée à vérifier cette théorie en étudiant les traceurs génétique, il ont pu déterminer que le génome avait subit de profonde modification vers -80'000 ans, il disent qu'avant les génes de la population était autant diversifier qu'aujourd'hui et qu'après l'explosion seulement une poignée d'individu aurais survecu, nombres suffisant pour préserver la diversité génétique, mais assez prononcer pour que le génomes en garde les traces.
http://www.astrosurf.org/lombry/impact- ... stone3.htm
Depuis l'idée d'étudier le génome pour comprendre notre histoire c'est transformer en projet concret.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 756,0.html
Voilà pour ton info.
Auteur : ahasverus
Date : 15 août05, 17:41
Message : IInowolus a écrit :Scientifiquement on sait deux ou trois choses.
l'arche n'était pas unique, il y a en a plusieurs, on peut légitiment suppose que Noé était pas le seul à essayée de s'échapper et qu'après 3 jours de pluie innéterrompue que Noé ne s'était peux-être pas trompé.
On sais aussi que la mer noir et rescente et que sous l'eau, il y avait des villes et du peuple.
Génétiquement, les datations bibliques et les datations génétique ne sont pas les mêmes. On situe le déluge biblique environ vers 10'000 Av J-C.
Tandis que dans nos génes, le déluge remonte à -80'000 Av J-C.
Mais les légends racontent qu'il n'y en aurait pas eux 1 mais 5.
on sais aussi que la coudée est un mesure qui n'était pas la même chez tout le monde, mais qu'elle était locale et qu'elle dépendait d'un savant calcul de la course du soleil qui corresponds à un dix millionième partie du quart d'un meridien terreste et donc qu'il dépends de la latitude ou l'on habite et donc que les dimension de l'arche ne sont pas forcément celle de la coudée égyptienne.
On sais aussi que la plaine d'irak et que le delta du gange aurrais subits un crue exeptionelle qui aurrais raser toutes les villes et les village sur leur passage, les engloutisssant sous 5 m de limon.
Par contre la science n'est pas en mesure de dirent si c'était un déluge qui englobait toutes une partie de la terre, si un déluge locale aurait pu faire débordes l'euphrate et le tibre ou si une ère glacières à été subitement interrompue et qu'elle en serrais les conséquences.
D'apres les fondamentalistes, le deluge date de 4,000 an et non 10,000, il n'y en pas eu 36 mais un seul et il a ete mondial et non local.
Quand j'etais a l'univ, on s'est amuse avec le prof de thermodynamique a faire le calcul de la quantite d'eau que ca representait, la quantite de vapeur necessaire pour provoquer ce genre de pluie et quelle epaisseur cela allait representer en km.
On trouve des nombres incroyable:
C'est tres simple, avant le deluge et apres, suite a l'evaporation la lune devrait baigner dans cette vapeur aujourd'hui et qui dit vapeur dit mer et rivieres.
Pour faire baisser le niveau de l'eau dans les temps indiques dans la bible, l'eau aurait du entrer en ebulition. Noe et son arche auraient ete cuits comme des homards.
Pire encore, vu que la force calorifique d'un infra rouge diminue avec le carre de la distance, il aurait fallu que pendant ce lapse de temps l'energie solaire soit multipliee par 10,000.
De toutes facons toutes les demonstration que la science peut apporter ne fait pas le poids devant la Bible. Quand on est obscurentiste on est aveugle a la raison meme la plus elementaire
Auteur : IIuowolus
Date : 15 août05, 21:37
Message : D'apres les fondamentalistes, le deluge date de 4,000 an et non 10,000, il n'y en pas eu 36 mais un seul et il a ete mondial et non local.
C'est bien ça mais les gens ne s'interesse peux-être pas uniquement à l'avis des fondamentaliste.
Quand j'etais a l'univ, on s'est amuse avec le prof de thermodynamique a faire le calcul de la quantite d'eau que ca representait, la quantite de vapeur necessaire pour provoquer ce genre de pluie et quelle epaisseur cela allait representer en km.
On trouve des nombres incroyable:
Incroyable n'est pas surnaturelle, attends encore quelques années depollution et tu verras que les pluies peuvent être vraiment incroyable.
C'est tres simple, avant le deluge et apres, suite a l'evaporation la lune devrait baigner dans cette vapeur aujourd'hui et qui dit vapeur dit mer et rivieres.
Je commence à douter des compétence de ton professeur, parce que premièrement si l'ozone n'arrive pas à monté dans la statosphéres comment des particules d'eau beaucoup plus lourds arriverais à la dépasser, deuxièment sachant que l'attraction terreste supérieur à la lune comment on t'il reussi à s'affranchir de celle-ci.
Pour faire baisser le niveau de l'eau dans les temps indiques dans la bible, l'eau aurait du entrer en ebulition. Noe et son arche auraient ete cuits comme des homards.
il est indiquez ou se temps d'évaporation.
Pire encore, vu que la force calorifique d'un infra rouge diminue avec le carre de la distance, il aurait fallu que pendant ce lapse de temps l'energie solaire soit multipliee par 10,000.
Biensur si on immagine que la terre est noyé sous des metres d'eau, il est difficile qu'elle s'écoule, je comprends aussi pourquoi elle est sortie de l'orbite terreste dans ta théorie sinon elle ne tient plus.
Mais sache pour ta information qu'il arrive regulièrement qu'il tombe jusqu'à 1 metre d'eau en quelques heures, multiplie ça sur 40 jours et tu dépasseras les 40 metre d'eau au metre carrée largement suffissant pour laisser penser à ceux qu'il l'on vécus que la terre était completement engloutis, mais si c'était le cas cette eaux devrais être quelques part.
De toutes facons toutes les demonstration que la science peut apporter ne fait pas le poids devant la Bible. Quand on est obscurentiste on est aveugle a la raison meme la plus elementaire
je parle pas de mode de fonctionnement du déluge, mais de la date estimer par les scientifique d'après une chronologie biblique et pas un chronologie baser sur les date juifs ou arabes.
C'est toi qui pense que je fais une démonstration.
autrement je peux t'assurez que la terre à subit d'autre déluge nottament un immense raz-de marrée planétaire quand l'astéroide s'est écraser dans le golfe du mexique par exemple.
Auteur : Falenn
Date : 16 août05, 06:54
Message : Ce texte (celui du déluge) est un mixte d'un évènement local historique et .... d'un message métaphysique.
17 Et moi, voici, je fais venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire de dessous les cieux toute chair en laquelle il y a esprit de vie ; tout ce qui est sur la terre expirera.
18 Et j’établis mon alliance avec toi, et tu entreras dans l’arche, toi, et tes fils et ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
Les eaux sont des peuples.
Les hommes sont des corps, car l'homme n'est que chair (dans les écrits bibliques).
Les femmes sont des âmes.
Etc ...
La genèse est un livre aussi prophétique - et symbolique - que le livre de l'apocalypse.
Auteur : ahasverus
Date : 16 août05, 19:02
Message : Il va falloir remettre les pendules a l'heure avec un tout petit peu de sens commun
Genese 7:19
Les eaux montèrent de plus en plus sur la terre et toutes les plus hautes montagnes qui sont sous tout le ciel furent couvertes.
La plus haute montagne a l'epoque indiquee etait deja le mont Everest dont l'existence, basee sur la vitesse relative des plaques tectoniques est evaluee a quelques centaines de milions d'annee. Bien avant la periode supposee du deluge.
Soit 8,800 m au desus du niveau de la mer.
Genese 7:12
La pluie tomba sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits
Autrement dit une pluie equivalente a (8,800/40) 220 m par jour. A titre de comparaison l'endroit le plus mouille de la terre c'est Cherrapungi aux Indes. La pluvioisite maximum ernregistree est 2,290 cm en une saison, soit dix fois moindre que le deluge. La pluviosite de Cherapungi est due a la combinaison de deux situations : La mousson et les montagnes qui bloquent les nuages. La superficie de la region de Cherrapungi est inferieure a un department Francais.
On est tres loin d'un phenomene mondial.
On pourrait continuer la demonstration en calculant la puissance calorifique necessaire a l'evaporation. Encore la on arrive a des chiffres impossible.
Genese 7:24
La crue des eaux sur la terre dura cent cinquante jours.
Genese 8:3-14
et les eaux se retirèrent petit à petit de la terre; - les eaux baissèrent au bout de cent cinquante jours
4. et, au septième mois, au dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les monts d'Ararat.
5. Les eaux continuèrent de baisser jusqu'au dixième mois et, au premier du dixième mois, apparurent les sommets des montagnes.
6. Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche
7. et il lâcha le corbeau, qui alla et vint en attendant que les eaux aient séché sur la terre.
8. Alors il lâcha d'auprès de lui la colombe pour voir si les eaux avaient diminué à la surface du sol.
9. La colombe, ne trouvant pas un endroit où poser ses pattes, revint vers lui dans l'arche, car il y avait de l'eau sur toute la surface de la terre; il étendit la main, la prit et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.
10. Il attendit encore sept autres jours et lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.
11. La colombe revint vers lui sur le soir et voici qu'elle avait dans le bec un rameau tout frais d'olivier ! Ainsi Noé connut que les eaux avaient diminué à la surface de la terre.
12. Il attendit encore sept autres jours et lâcha la colombe, qui ne revint plus vers lui.
13. C'est en l'an six cent un de la vie de Noé, au premier mois, le premier du mois, que les eaux séchèrent sur la terre. Noé enleva la couverture de l'arche; il regarda et voici que la surface du sol était sèche !
14. Au second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche.
Malgre le flou de ces dates,on peut estimer que la pluie fut suivie de 10 mois (300 jours) + 40 jours + 2 X 7 jours + 30 jours + 27 jours = 411 jours pour evaporer 8,800 tonnes par m2 de superficie terrestre
Faut il continuer?
Pour les calculs thermo, on a tres simplifie. On a fait abstraction de la force centrifuge pour nous limiter a la force d'attraction terrestre, au gradient de pression suivant la loi de Boyle Mario et a une entropie constante.
Auteur : patlek
Date : 16 août05, 21:39
Message : "La pluvioisite maximum ernregistree est 2,290 cm en une saison"
Doit y avoir une petite erreur là, 2,290 cm pour une saison, çà me parait assez sec.
Auteur : ahasverus
Date : 16 août05, 21:49
Message : patlek a écrit :"La pluvioisite maximum ernregistree est 2,290 cm en une saison"
Doit y avoir une petite erreur là, 2,290 cm pour une saison, çà me parait assez sec.
Anglo saxon, sorry.
2.290,00 cm, soit 22 m 90 centimetres
OK comme ca.
Auteur : IIuowolus
Date : 17 août05, 21:11
Message : on as un autres référérence qui parle de la hauteur d'une ou des montagnes ?
Nombre de messages affichés : 50