Résultat du test :

Auteur : N.Ismael
Date : 01 nov.17, 04:17
Message : 1 Samuel chapitre 15
2 Voici ce que déclare l'Eternel, le Seigneur des armées célestes : « J'ai décidé de punir les Amalécites pour ce qu'ils ont fait au peuple d'Israël, en se mettant en travers de sa route quand il venait d'Egypte. 3 Maintenant, va les attaquer et voue-les moi en les exterminant totalement avec tout ce qui leur appartient. Sois sans pitié et fais périr hommes et femmes, enfants et bébés, boeufs, moutons, chèvres, chameaux et ânes.

jésus qui est Dieu d AT a déclarer le massacre de femmes, enfants et bébés qu'en pensez vous ?

Osée 13:16 ►
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
voir aussi juges 21/10 2 maccabés 15/13
Auteur : yacoub
Date : 01 nov.17, 04:35
Message : Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'est pas le dieu de l'Ancien Testament et même tous -les chrétiens ne croient pas ça.

Jésus était contre la violence sous toutes ses formes.
Auteur : Seleucide
Date : 01 nov.17, 04:35
Message : Je pense que tu approches la Bible avec la conception islamique du livre.

Cela n'étant en rien la conception chrétienne, une telle démarche ne peut mener qu'à des bêtises.
Auteur : N.Ismael
Date : 01 nov.17, 04:39
Message :
yacoub a écrit :Le philosophe juif Jésus de Nazareth n'est pas le dieu de l'Ancien Testament et même tous -les chrétiens ne croient pas ça.

Jésus était contre la violence sous toutes ses formes.
Discovering Jesus in the Old Testament
Par William P. Beck Page 15

Image
Image
La bible est un livre divisé en deux parties. Certains professeurs de bible se réfèrent correctement au AT et NT. Il y a un sujet de ce livre ( BIBLE) et c'est Dieu : qui est il et comment il sest révélé à l'humanité. Dieu est notre créateur. En raison de son péché, l'homme s'est séparé de son créateur. Ainsi il a besoin d'instructions comment retourner de nouveau à Dieu. Dieu a choisi de mener l'homme de nouveau à se la lecture et en appliquant son mot. Ainsi nous avons lu le mot de Dieu dans l'ancien testament et au sujet de Jésus comme « parole/mot » dans le nouveau (Jean I : I- 14). comme on l'appelle dans l'Ancien testament, , est le même Dieu affectueux plein de la grace et de de pardon dans l ancien testament comme Jésus dans le nouveau testament (cf. Exode 20 :6. 34 :7. Psalm 102 :8). En bref, nous pouvons dire. il y a UN SEUL DIEU UNE SEULE:.Révélation . St.Augustine. un père d'église et un évêque du quatrième siècle a dit. « Le nouveau est dans l ancien caché. l ancien est dans le nouveau révélé. »

A Primer for Christian Doctrine
by Jonathan R. Wilson
Image

Image
Image
Image
En d'autres termes, pour ces théologiens la doctrine de la Trinité distingue notre conviction en Dieu d'autres façons de croire en Dieu. Reportez-vous en arrière au début de ce chapitre, où jai remarqué que beaucoup de traditions avouent la conviction en Dieu et demandé si les chrétiens, les Musulmans et les Juifs tous croient en même Dieu. Si nous pensons que les chrétiens font allusion toujours à la Trinité quand nous avouons la conviction en Dieu, donc nous pouvons voir que les chrétiens, les Musulmans et les Juifs tous ne croient pas en même Dieu. Déjà nous pouvons commencer à voir la signification pratique de la doctrine de la Trinité.
Pour le comprendre de plus, nous pouvons considérer le lien étroit entre la doctrine de la Trinité et notre Christologie, c'est-à-dire nos convictions en Jesus Christ. La connexion entre ces deux convictions est démontrée par le fait que la première église a calculé ces deux doctrines simultanément. de 125 AJ (peu de temps après 'achèvement des livres qui constituent notre Nouveau Testament) jusqu'à 451 (quand les chefs d'église se sont rassembléset ont produit une déclaration au Conseil de Chalcedon), l'église a lutté pour établir les frontières pour la langue appropriée à l'utilisation au sujet de Dieu et du Jésus-Christ.

Dans le chapitre suivant nous considérerons Christologie ; ici nous sommes concernés par la trinité. Pendant ces premières années de son existence (125-451), l'église a travaillé pour développer une doctrine de Dieu qui pourrait expliquer aussi la signification de ce qui s'est produit dans Jesus Christ. Nous croyons que Dieu en Jesus Christ est devenu humain. Nous croyons aussi que Jesus Christ a été envoyé par le Père. Que, alors, fait-il à notre conviction en un Dieu ? Et quand nous y ajoutons les déclarations du Nouveau Testament qui placent l'Esprit Saint à un niveau avec le Père et Jesus Christ, la question devient plus difficile. Croyons-nous à trois dieux ou à un ?
L'église a refusé de répondre à la question dans la façon que je l'ai exposée. Depuis que la première église a pensé que Dieu qui est venu en Jesus Christ est Dieu de l'Ancien testament, l'église a refusé pour rendre l'unicité de Dieu. En même temps, l'église a refusé aussi d'abandonner la conviction en divinité de Jesus Christ et de l'Esprit Saint. Par conséquent, l'église est arrivée à la doctrine de la Trinité : Dieu est trois et un. Quand nous réfléchissons plus loin sur cette histoire, nous pouvons voir que la doctrine de la Trinité n'est pas une idée abstraite inventée par certains théologiens professionnels pour confondre l'église. Plutôt la doctrine est une réponse à la révélation de Dieu en Jesus Christ et la venue de l'Esprit Saint qui nous guide de plusieurs manières. Par exemple, la doctrine de la Trinité nous apprend à lire AT et NT comme une SEULE histoire : Dieu de l'Ancien testament est aussi Dieu du Nouveau Testament. La doctrine guide aussi notre compréhension des bonnes nouvelles de Jesus Christ : Dieu est venu chez nous en Jesus Christ. De plus, il nous enseigne cela aujourd'hui

--
Qui est le Dieu de l'Ancien Testament?
Dans le premier chapitre du livre de Jean, Jésus est appelé «la Parole». Cela se traduit du mot grec "Logos" qui peut signifier diversement, mot, expression, de pensée ou de dire. Etant donné que ce terme est utilisé pour personnifier le Christ (verset 14), il doit être considéré comme celui qui parle les paroles de Dieu ou en bref, le porte-parole. Il était Lui, le Christ, le Logos ou porte-parole, qui a créé toutes choses. Il est le Créateur!
3 Toutes choses ont été faites par lui, et sans lui rien ne fut en être. (Jean 1: 3, TOB; voir aussi Colossiens 1: 16-17)

L'être qui a fait l'homme dans le livre de la Genèse est le même que l'Etre qui est devenu Jésus
! Sur une note intéressante supplémentaire, Genèse 2: 7 est le premier verset biblique à utiliser YHVH que le nom de Dieu
http://www.biblestudy.org/basicart/who- ... ament.html
voir aussi
http://www.wnd.com/2013/07/jesus-declar ... -testament

A: Qui est le Dieu de l'Ancien Testament
Le pharaon cœur dur, insolent et fier, a demandé, "Qui est le Seigneur, que je devais obéir à sa voix ...? Je sais pas le Seigneur "( Exode 5: 2 ). Beaucoup de gens aujourd'hui sont tout aussi ignorants du Dieu de l'Ancien Testament que le pharaon était. Ils le considèrent comme un être créé par les esprits des anciens, un Dieu de colère et de faible religion qui voudraient détruire les gens avec les inondations et les fléaux. Serait-ce le même Dieu que l'être de l'amour dans le Nouveau Testament révélé par le ministère terrestre de Jésus-Christ ? D'autres soutiennent que le Jéhovah de l'Ancien Testament était la même que Dieu le Père dans le Nouveau Testament. Pourquoi toute cette confusion? Qui, vraiment, était le Dieu d'Adam, d'Enoch et d'Abraham, d'Israël et de Moïse ?
(A-2) Jéhovah, ou le Christ, est le Dieu de l'Ancien Testament

Bien que pour beaucoup, il semble un paradoxe, Jéhovah de l'Ancien Testament était nul autre que le Fils de Dieu, Jésus-Christ. Il a créé le monde sous l'autorité et la direction de Dieu le Père. Plus tard, l'Eternel est venu sur terre comme le Sauveur et le Rédempteur du monde
Cette vérité est une des doctrines les plus mal compris dans l'histoire du monde, malgré le fait que l'Ancien Testament et les autres ouvrages de référence sont remplis avec des preuves à l'appui.
https://www.lds.org/manual/old-testamen ... t?lang=eng

Certaines chrétiens pensent que l'Ancien Testament était seulement pour les Juifs. En outre, ils sont à l'aise avec le Dieu de l'Ancien Testament parce qu'il apparaît incompatible avec la nature et le doux Jésus du Nouveau Testament.
Certaines dénominations prétendre à accepter toute la Bible comme leur guide, y compris l'Ancien Testament, mais ils ont aussi des difficultés à expliquer le Dieu de l'Ancien Testament. Beaucoup préfèrent ne pas discuter de cette partie du caractère de Dieu comme il est troublant pour eux et ils ne peuvent pas l'expliquer. D'autres disent que le Nouveau Testament, Jésus illustre le caractère de Dieu de miséricorde, tandis que l'Ancien Testament, Dieu prouve son caractère de justice.

Mais Dieu dit, «Je ne changera jamais." (Jacques 1:17 "... ni variation ou de tourner") Jésus est «le même hier, aujourd'hui et éternellement." (Hébreux 13: 8)

Alors, quelle est la réponse? Comment pouvons-nous concilier deux de ces caractères diamétralement opposés (ou ce qu'il paraît) en un Dieu d'amour cohérent?
http://www.goodnewsaboutgod.com/studies/otkillergod.htm
incroyable vérité: Jésus-Christ était le Dieu de l'Ancien Testament

http://www.ucg.org/the-good-news/mini-b ... -testament
----
Image

Shocked by the Bible: The Most Astonishing Facts You've Never Been Told
Par Joe Kovacs
PAGE 34
Image
Image
Jesus Christ : je SUIS

pendant que Dieu de l'A.T a dit que " JE SUIS" serait Son nom pour toujours, Jésus a été presque lapidé par les juifs pour s'appeler par le même nom. Il s'est appelé « JE SUIS" pas moins, quand Il leur expliquait qu'il avait rencontré personnellement le patriarche Abraham ya de milliers d'années . L'Évangile de Jean enregistre les questions des Juifs : " Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? " (8:53).
Jésus a répondu dans le verset 56, " Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. . "
Et la question et la réponse presque mortelle :
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Alors les Juifs prirent des pierres pour le lapider. : mais Jésus s'est caché et est sorti du temple, en passant par le milieu d'entre eux et a passé à côté les Juifs savaient exactement ce que Jésus a voulu dire. Il avait un rapport avec Abraham et s'est identifié publiquement comme le " je SUIS " d A.T , le même celui qui a parlé à Moses. Ainsi, ils ont cherché à le lapider pour s appellerr Dieu, Dieu de l'Ancien testament.c'est étrange comment les Juifs qui ont détesté Jésus pendant Son ministère terrestre étaient capables de comprendre cette vérité et encore tant de chrétiens aujourd'hui qui disent qu'ils " aiment le Seigneur " n'ont aucune idée que Jésus a identifiée clairement lui-même comme Dieu de l'Ancien testament.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 nov.17, 09:25
Message :
N.Ismael a écrit :jésus qui est Dieu d AT a déclarer le massacre de femmes, enfants et bébés qu'en pensez vous ?
L'humanité a eu un début... une enfance... un age adulte... et elle aura une fin.

Un enfant... on lui met la fessé quand il fait une connerie... à l'age adulte, on ne le fait pas.
Je te laisse deviner quel age a l'humanité.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 01 nov.17, 09:42
Message :
Etoiles Célestes a écrit :L'humanité a eu un début... une enfance... un age adulte... et elle aura une fin.

Un enfant... on lui met la fessé quand il fait une connerie... à l'age adulte, on ne le fait pas.
Je te laisse deviner quel age a l'humanité.
Êtes vous partisan du dispensationnalisme?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispensationalisme
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 nov.17, 09:51
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Êtes vous partisan du dispensationnalisme?
Non, mais pour autant, l'humanité a bien eu un début et elle aura une fin...

Au début, il n'y avait même pas de loi... (Genèse).
Il y a eu la loi et la grâce, il est évident que Dieu suit un plan chronologique pour l'humanité,
sinon elle serait née directement sous la grâce de Jésus Christ.

Quand je parle d'enfance de l'humanité, c'est l'image qui me vient... ce n'est pas un dogme auquel je ne dérogerai pas.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 01 nov.17, 09:54
Message : Êtes-vous protestant traditionnel ou évangélique?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 nov.17, 09:58
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Êtes-vous protestant traditionnel ou évangélique?
J'aime pas les étiquettes... je crois en la Bible, tout simplement.
Pourquoi vouloir mettre les chrétiens dans une case?
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 01 nov.17, 10:01
Message : L'unité dans la foi c'est très important voilà pourquoi. Il faut tous croire en une Même Église Sainte, Une, Universelle et Apostolique.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 nov.17, 10:10
Message : Tu crois que l'église du Christ est faite de pierre?
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 01 nov.17, 10:15
Message : De Pierres, de Martyrs, de Corps et d'Esprit :hi:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 nov.17, 10:24
Message : Tu peux me citer la parole où il est dit que l'église du Christ est faite de pierres (caillou)?
Et par pitié, ne me cite pas Matthieu 16:18.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 01 nov.17, 10:26
Message : Non je ne peux pas. Et vous pouvez me citer où il est dit que les brebis doivent s'égarer?

PS Je suis Orthodoxe...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 nov.17, 08:04
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :Non je ne peux pas. Et vous pouvez me citer où il est dit que les brebis doivent s'égarer?
Que veux-tu dire par là?
Auteur : RT2
Date : 02 nov.17, 09:25
Message :
Seleucide a écrit :Je pense que tu approches la Bible avec la conception islamique du livre.
Je pense qu'il approche plutôt la Bible avec son ventre, si ce n'est son bas-ventre..voir avec ses pieds si ce n'est en dessous : la poussière.

:Bye:
Auteur : Mormon
Date : 02 nov.17, 09:30
Message :
Chrétien de Troyes a écrit :L'unité dans la foi c'est très important voilà pourquoi. Il faut tous croire en une Même Église Sainte, Une, Universelle et Apostolique.
Clique sur le lien de ma signature, et tu la trouveras.
Auteur : RT2
Date : 02 nov.17, 09:39
Message : Ah où les noirs étaient esclaves chez les mormons,; heureusement que le chemin de la vérité est comme une lumière au bout du tunnel : plus on avance et on s'approche de la sortie : plus elle est grande :Bye:
Auteur : Mormon
Date : 02 nov.17, 16:10
Message :
RT2 a écrit :Ah où les noirs étaient esclaves chez les mormons,; heureusement que le chemin de la vérité est comme une lumière au bout du tunnel : plus on avance et on s'approche de la sortie : plus elle est grande :Bye:
Je ne sais pas ce que viens faire ton HS de TJ jaloux sur la question de l'abolitionnisme de l'esclavage défendu par les mormons... qui leur a valu beaucoup d'opposition.
Auteur : ApôtreduSeigneur
Date : 02 nov.17, 17:44
Message : Ha ! écoutez ô pêcheurs ! vous tous qui reniez la foi de chrst! la ointure à l'huile et la firture!

ho vos tous pêcheurs! vous aurez à rembourser! jusqu'au dernier deniers!

c'est la loi de christ!!!!
et le seigneur dieu son ardent défenseur, et sa glaciale muraille! vous assureront la victoire dans toutes vos entreprises ! mais continez et persévérez à revoir la bourse !

ô pêcheurs!!
repentez vous! car voici venir le jour d el'réandnete colère du siegneur dieu tout puissant! et son cortège de glaciale façade! ha me direz vous !

écoutez ô pêcheurs vous qui criagnez et mourrez éternellement dans le seigneur dieu !

écoutez le sermon de cet humble prêcheur de la repentance! car voici! préparez le chemin du siegneur! afin que son oint, son christ prennet possession de son règne !

- désolé, la tirade a éété faites de smilleirs de fois, ue dis je es milleirs, ne serait ce des myriades ? -
prenons un bon verre de rhum! car la glaciale façade se fond devant le chemin du signeur dieu ! ne voyez vous pas la calotte glaçiaire fondre ?
ue dis e la calotte les deux calottes!
ha ô pêcheurs repnetez vous ! car c'ets une couronne de grâce pour la tête du christ du siegneur qui vient d'être brandit de la main del 'union d ela fée et du con !
ô pêcheurs veuillez excusez cette humble sermon, faites preuves de politese devant le chemin du oint du seigneur dieu !

ha certainement jésus était méchant !
mais le christ de votre siegneur a enfin reçu une couronne de grâce pour s atête! cra il a vaincu, et le siegneur dieu ! en a fait son fils ! afin qu'il puisse règner sur vous ! avec gloire et puissance !

ô pêcheurs! repentez vous avant que le oint du seigneur dieu n'arrive! car je n'ia pas trouvé vos aactes arfait devant le sieneur dieu ! alors il a oint un messager afin d'ppapporter de bone nouvelles à ceux qui se trouvent dans la détresse !

une couronne de grâce
Sur la tête du fils de salomon!
ô bien aimé! que j'aime dans la vérité!
en vérité ! en vérité ! repentez vous de vos crimes! avant que le jour n'arrive et afin que vous vous trouviez irréprochable dans la vérité et la pureté !
car c'est une bonne nouvelle que je vous apporte ! le siegneur dieu ! a enfin tranché ! il a décidé de son oint!

repentez vous car voici ce que m'a dit le seigneur dieu ! en vérité, en vérité
- et nous n'ignorons pas que c'est la vérité -
repentez vous pêcheur car le oint du seigneur dieu ets proche ! plus proche qu'attendu, les 2 000 ans son técoulé! ils vous a fait attendre, et nous savons que vous avez peu de temps

car sur l'eua calme voguant sans trêve
les bateau vont plus vite, toujours plus vite,
mais sur l'eau calme des eaux de siloé qui coulent doucement
les bateaux vont toujours plus vite !
et en vérité, en vérité! cets une bonne nouvelle vous étiez tous errant s comme des brebis agards !

ha si au moisn un petit prêche pouvait vous atteindre de tems en temps, mais le sieeur dieu a décidé de vous laisser la surprise du jour de la venue de son oint!
comme pour adoflf hitler et s femme eva!
en vérité en vérité! le siegneur dieu a découvert sa nudité, mais aussitôts'tes drappé d'une double, triple, non quadruple épaisseur afin de faire béénficier à ses sevriteurs de toute sa gloire son honneur et sa puissance ! et vous transmettre son salut !

jusqu'à ce revienne le schilo Et que les peuples lui obéissent, mais nous savons déjà que le siegneur dieu qui fait partie d'un peple , le peuple des siegneurs, n'obéira jamais !

aussi cets un jour de bonheur que je publie par tout l'univers !

faites le savoir à vos frères età vos soeurs! à vos demi rères et vos demi soeurs ! à vos voisins! à tous partager ce jour de bonheur!!!
car enfin le grand jour du retour du christ rrevient !! comme en 1936 lors de son avènement aux yeux de toutes les nations ! enfin! vous pourrez vous réjouir du lait de ses consolations!

c'ets un monde de rêve! un monde de mervielles vous pourrez jouer à saute mutons! à lèche bottes à courbettes! comme d'habitude car c'ets un monde de merveilles !
cvomme à chaque fois que le schilo vient ! il convient de le mettre dans le bas coté afin de laissez la place pour le oint du sieneur dieu! qui guident l'epsrit des progphète - et qu'(aucun doute ne s'élèvent dans vos coeurs - c'ets la plus merveilleuse nouvelle que j'ai eu à publié !

j'ai perdu un demi frère ! mais tous le monde s'en fout !
aussi c'ets une couronne de grâce pour la tête du s*fils de salomon que je publie afin que le siegneur dieu puisse donner liv*bre court à sa juste rétribution ! une bonne noelle crirer le sur le stoits! car c'ets nu que vous danserez!
nus! nus!:! nus comme des vers !
comme en de 40à 45 ! allez réjouissez vous ! et priez et repentez vous afin que l'arendte colère et la façade glaciale duu oint du ssiegneur dieu détourne sa collère de vous afin de ne pas finir comme à daschau ou auscwitz!
repenetz vous ! car il es grand au milieu de vous le siegneur dieu, et son oint qui le suivra!

- je vos ai expliqué , du moins, mon demi frère vous a expliquer la probélmatique de la progrmamatique, mais qu'avez vos à faire de mon demi frère? -


qui se soucie de perdre quelqu'un comme un ami ? alors qu'il y a tant de szevriteurs ! et c'ets apr la volonté du siegneur dieu que ces choses arrivent et se produisent sous vos yeux !

allez et repentez vous vous ! vous tous qui 'aimez! grâce grâce por la pierre ! qui demande à ce qu'on le crucifie la tête à l'envers et dans un lac de feu ! car c'est ainsi !

tout étant parfait dès le commencement

je suis etc ...
,
Auteur : Galileo
Date : 20 mai18, 03:19
Message :
N.Ismael a écrit :1 Samuel chapitre 15
2 Voici ce que déclare l'Eternel, le Seigneur des armées célestes : « J'ai décidé de punir les Amalécites pour ce qu'ils ont fait au peuple d'Israël, en se mettant en travers de sa route quand il venait d'Egypte. 3 Maintenant, va les attaquer et voue-les moi en les exterminant totalement avec tout ce qui leur appartient. Sois sans pitié et fais périr hommes et femmes, enfants et bébés, boeufs, moutons, chèvres, chameaux et ânes.

jésus qui est Dieu d AT a déclarer le massacre de femmes, enfants et bébés qu'en pensez vous ?

Osée 13:16 ►
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
voir aussi juges 21/10 2 maccabés 15/13

Moi je suis d'accord avec N. Ismael. C'est tout aussi idiot et ignoble que le coran. D'ailleurs, tout ça provient de la même soupe.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 juin18, 21:03
Message : Le christianisme originel prêchait un dieu bon opposé à Jéhovah.
Auteur : Galileo
Date : 03 juin18, 07:47
Message :
Saint Glinglin a écrit :Le christianisme originel prêchait un dieu bon opposé à Jéhovah.
Sauf que ceux-là ont été traités d'hérétiques et ont disparus.
Le christianisme actuel, malgré toutes ses différences, a bel et bien retenu l'ancien testament parmi les écritures saintes; forçant tout le clergé à une gymnastique intellectuelle abracadabrante pour arriver à expliquer le grand écart qui existe entre le dieu de l'AT et celui du NT.
Dieu est amour sauf quand il faut éliminer les hérétiques, les infidèles ou simplement ceux qui dérangent. Dans ce cas, l'ancien testament, pris au premier degré, est bien utile.
Auteur : Estrabolio
Date : 03 juin18, 08:05
Message :
Galileo a écrit :Le christianisme actuel, malgré toutes ses différences, a bel et bien retenu l'ancien testament parmi les écritures saintes; forçant tout le clergé à une gymnastique intellectuelle abracadabrante pour arriver à expliquer le grand écart qui existe entre le dieu de l'AT et celui du NT.
Bonsoir Galileo,
Le grand écart, ça dépend, si on prend l'Apocalypse, c'est encore plus sanglant que l'AT !
D'autre part, Jésus comme Pierre prennent en exemple le Déluge et la lettre aux hébreux menace en disant que "c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant." et j'en passe avec le feu de la géhenne cité à plusieurs fois et les pleurs et grincements de dents.....
Il y a donc une certaine cohérence sur l'image d'un Dieu vengeur qui veut régler ses comptes et exploser les hérétiques façon puzzle :)
Rappelons en outre l'épisode d'Ananias où il est tué sur place, Paul rendu aveugle par Jésus (même s'il retrouve la vue après, c'est violent)
Auteur : Gaetan
Date : 03 juin18, 09:26
Message :
N.Ismael a écrit :1 Samuel chapitre 15
2 Voici ce que déclare l'Eternel, le Seigneur des armées célestes : « J'ai décidé de punir les Amalécites pour ce qu'ils ont fait au peuple d'Israël, en se mettant en travers de sa route quand il venait d'Egypte. 3 Maintenant, va les attaquer et voue-les moi en les exterminant totalement avec tout ce qui leur appartient. Sois sans pitié et fais périr hommes et femmes, enfants et bébés, boeufs, moutons, chèvres, chameaux et ânes.

jésus qui est Dieu d AT a déclarer le massacre de femmes, enfants et bébés qu'en pensez vous ?

Osée 13:16 ►
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
voir aussi juges 21/10 2 maccabés 15/13
L'ancien testament n'a rien à voir avec Dieu et même le pentateuque vient du diable. Dieu se révèle par l'enseignement du Christ dans les évangiles et écrits gnostiques.
Auteur : Estrabolio
Date : 03 juin18, 09:29
Message :
Gaetan a écrit :L'ancien testament n'a rien à voir avec Dieu et même le pentateuque vient du diable. Dieu se révèle par l'enseignement du Christ dans les évangiles et écrits gnostiques.
Pourtant le Christ a bien parlé de Sodome et du déluge ! A aucun moment Jésus ne dément ou ne rejette le pentateuque.
Auteur : Seleucide
Date : 03 juin18, 09:38
Message :
Saint Glinglin a écrit :Le christianisme originel prêchait un dieu bon opposé à Jéhovah.
Développe si tu veux bien.
Auteur : Gaetan
Date : 03 juin18, 10:13
Message :
Estrabolio a écrit : Pourtant le Christ a bien parlé de Sodome et du déluge ! A aucun moment Jésus ne dément ou ne rejette le pentateuque.
Jesus a rejeté le pentateuque: Bonne lecture,

Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.

Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9

Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6

Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22

Incitations à la guerre : Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.

Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.

Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 juin18, 03:12
Message :
Galileo a écrit :Sauf que ceux-là ont été traités d'hérétiques et ont disparus.
Le christianisme actuel, malgré toutes ses différences, a bel et bien retenu l'ancien testament parmi les écritures saintes; forçant tout le clergé à une gymnastique intellectuelle abracadabrante pour arriver à expliquer le grand écart qui existe entre le dieu de l'AT et celui du NT.
Y a aucune gymnastique à faire, il faut juste lire toute la Bible pour comprendre que l'ancien testament était sous la loi
et que le nouveau sous la grâce de Jésus Christ.

Jean 1:17 ... car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Dieu est amour sauf quand il faut éliminer les hérétiques, les infidèles ou simplement ceux qui dérangent. Dans ce cas, l'ancien testament, pris au premier degré, est bien utile.
Ceux qui font cela ne croient pas en Dieu et ne sont pas chrétiens.
Le nouveau Testament est plus que clair...

1 Jean 4:7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


1 Jean 2:9
Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

1 Jean 3:15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Auteur : Galileo
Date : 20 juin18, 07:48
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Y a aucune gymnastique à faire, il faut juste lire toute la Bible pour comprendre que l'ancien testament était sous la loi
et que le nouveau sous la grâce de Jésus Christ.

Jean 1:17 ... car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Et c'est pas de la gymnastique intellectuelle ça ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 juin18, 08:28
Message :
Galileo a écrit :Et c'est pas de la gymnastique intellectuelle ça ?
Si cela peut te réconforter de penser que c'est de la gymnastique intellectuelle... :fatiguer:
Auteur : EL MAHDI
Date : 20 juin18, 21:50
Message : Bonjour, Je pense que là ISMAIL tu as commis une grosse bavure, le Dieu de l'AT n'est pas le Dieu du NT pour les chrétiens et pour les juifs aussi :lol: :lol: et oui il faut traiter l'AT comme un volet différent mais en tout du NT bien que c'est la bible...bon ce n'est pas YHWH qui a dit ca ni Jésus qui a dit ca ni Alah qui a dit ca mais en parlant aux hommes hypocrites garde en tête que AT n'est pas du tout NT car trop sal pour l'image du christiannisme IMMACULE lol :hi: :hi:
PArle aux chrétiens du NT seul !!
Auteur : Gaetan
Date : 25 juin18, 03:46
Message : Lorsque tu seras jugé, non par les apparences mais par la justice tu seras traité de la même façon que tu as traité les autres, il n'y a pas d'injustice, si tu es miséricorde comme Dieu, on va te traiter avec miséricorde, si tu n'as pas pardonné aux autres qui t'ont fait du mal, on ne te pardonnera pas tes fautes à toi. Si c'était la règle de Dieu qui s'appliquerait à nous tout le monde irait au Ciel, ce n'est pas la règle et la mesure de Dieu qui s'applique à toi mais ta propre règle. Si tu as fait vivre l'enfer à des gens tu iras en enfer. Tu peux être sauvé si tu te repends de tes fautes, c'est ce que le Christ a enseigné. Ce n'est pas Dieu le maître de ton destin mais toi même et c'est ce qu'il y a de plus juste. jésus nous explique très bien ce qui se passera lors de notre jugement par l'histoire de la remise des dettes du serviteur: Le gars a été traité de la même façon qu'il a traité les autres, la règle qu'on applique aux autres s'applique à nous, lui ne pardonnait pas les péchés des autres alors les siens ne sont pas pardonnés.

Mt 18.23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 18.24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 18.25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 18.26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 18.27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 18.28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 18.29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 18.30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 18.31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 18.32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 18.33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 18.34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 18.35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Nombre de messages affichés : 33