Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 27 nov.17, 01:49
Message : - J'ai forcement un père, qui a forcement un père.
- J'ai forcement un ancêtre du moyen age, qui a forcement un ancêtre de l'antiquité.
- Je suis forcement un descendant de Noé qui lui est forcement un descendant d'Adam.
- Adam est forcement fait par Dieu et forcement pas du hasard.

La logique de cause à effet l'impose, la réalité l'oblige, ce n'est pas une théorie ou une hypothèse comme celle du singe mutant qui devint humain.

Tout est logique = tout a un sens
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 nov.17, 02:31
Message : Tu es un mutant par rapport à ton père car tu n'est pas son clone.
Ton père est un mutant par rapport à son père car il n'est pas son clone.
Et ainsi de suite en remontant des milliers de générations.

C'est pour cela que tu ne ressembles pas à l'animal qui était ton aïeul il y a des millions d'années.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 nov.17, 23:52
Message : Descendant de Noé ? :lol: Dis moi, Noé était blanc ? Noir ? Roux ? Blond ? Les yeux bridés ? Cheveux frisés ? Comment expliques tu ta différence ethnique avec Noé ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 nov.17, 01:19
Message : Noé a eu 3 fils, on peut supposer que cela a donné les noirs, les jaunes et les blancs.

Oui je suis peut-être un mutant, car on ne peut pas échapper aux accidents, mais je ne suis pas un X-men qui a des pouvoirs par mutation. :accordeon:
Auteur : yacoub
Date : 28 nov.17, 01:39
Message :
Coeur de Loi a écrit :Noé a eu 3 fils, on peut supposer que cela a donné les noirs, les jaunes et les blancs.

Oui je suis peut-être un mutant, car on ne peut pas échapper aux accidents, mais je ne suis pas un X-men qui a des pouvoirs par mutation. :accordeon:
Adam, Noé, Abraham, Loth, Isaac, Ismaël sont des mythes hébraïques sans consistance historique.

L'histoire des monothéismes commence avec Moïse, Jésus, PBSL
Auteur : Logos
Date : 28 nov.17, 03:57
Message :
Saint Glinglin a écrit : Ton père est un mutant par rapport à son père car il n'est pas son clone.
Et ainsi de suite en remontant des milliers de générations.
Des "centaines de générations" serait plus exact, selon la Bible. Je rappelle en outre que ce forum est destiné aux "débats chrétiens", pas aux débats athées évolutionnistes. Merci.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 nov.17, 10:07
Message : CDL, tu as déjà vu des gens jaunes ? Des gens jaunes qui n'ont pas la jaunisse ?
Auteur : joel
Date : 04 déc.17, 01:59
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu es un mutant par rapport à ton père car tu n'est pas son clone.
Ton père est un mutant par rapport à son père car il n'est pas son clone.
Et ainsi de suite en remontant des milliers de générations.
C'est pour cela que tu ne ressembles pas à l'animal qui était ton aïeul il y a des millions d'années.
C'est là une croyance et non une vérité scientifique. Cela n'a jamais été démontré empiriquement.

La procréation est une recomposition des gènes et non une mutation, qui est un phénomène particulier. La mutation génétique correspond à une autre définition que celle à laquelle vous semblez croire.
Par ailleurs, la biologie, nos observations actuelles et non une théorie romantique du XIXe siècle, nous apprend que toute mutation génétique se fait au prix d'une PERTE d'information génétique, en clair au prix d'une évolution dégénérative. D'où l'intérêt d'éviter les mariages consanguins. Cela, c'est de l'observation scientifique et non des croyances naturalistiques, qui ne sont qu'une forme de néo-panthéisme :pleurer: .
Auteur : Karlo
Date : 04 déc.17, 02:17
Message : Si les mécanismes de mutations génétiques vous intéressent, il est clair que la section "débats chrétiens" n'est pas du tout adaptée.
Auteur : Logos
Date : 04 déc.17, 21:18
Message : Merci de reconnaitre que la théorie de l'évolution n'est pas compatible avec le christianisme. Il paraît que certains supposés chrétiens prêchent le contraire.

Cordialement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 déc.17, 23:34
Message : La logique non plus. S'il faut se limiter aux propos chrétiens dans ce fil, je peux pointer tout ce qui ne l'est pas.
Auteur : Logos
Date : 05 déc.17, 03:05
Message : à commencer par toi-même... :attendre:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 déc.17, 03:38
Message :
Logos a écrit :Merci de reconnaitre que la théorie de l'évolution n'est pas compatible avec le christianisme. Il paraît que certains supposés chrétiens prêchent le contraire.
C'est parce que certains chrétiens considèrent que le récit de la création de la Genèse est une allégorie et non un fait historique. Ils trouvent en effet totalement ridicule et absurde le fait de croire que 2 humains adultes auraient été créés à partir d'un peu de boue, qu'un serpent parle, et qu'un arbre peut donner de la connaissance du bien et du mal.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 déc.17, 03:47
Message : Et donc ce récit n'étant pas historique, tout le christianisme s'écroule :

Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs,
de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.


Rm 5.19
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 déc.17, 04:07
Message : Les moins rétifs peuvent toujours lire le passionnant "Adam et Eve" de Stephen Greenblatt.

Image

http://www.telerama.fr/livres/adam-et-eve,n5278764.php

On peut en effet être chrétien sans adhérer au récit imaginé par les hébreux et inspiré en partie par les babyloniens.
Auteur : Mormon
Date : 05 déc.17, 04:41
Message : La théorie de l'évolution est incompatible avec l'idée de Dieu, laquelle renvoie...


1) aux origines d'une création parfaite et immortelle ;

2) à une chute permettant le libre arbitre de s'exprimer par l'introduction du bien et du mal ---> mort physique et jugement.

3) A la connaissance de l'Evangile pour obtenir une rédemption/résurrection.
Auteur : RT2
Date : 06 déc.17, 09:21
Message : Et où est l'incorruptibilité de sa création humaine ? Vu que la mort représente le salaire de la corruption ?
Auriez-vous oublié ceci : le péché est l'illégalité (lettre de Jean) or par la faute d'un homme le péché (donc l'illégalité) est entré dans le monde (des humains) et par le péché la mort s'est étendue (transmise) à tous les hommes parce que tous... (romains 5:12).

Notre ancêtre biologique Adam nous a livré à la corruption et à l'esclavagisme du péché en faisant de nous par nature des
êtres soumis à l'illégalité devant Dieu. Et l'illégalité ce n'est pas ce qui manque, ce n'est pas non plus le désir de combattre la corruption qui manque mais force est de constater que l'homme baisse les bras devant ce qui est sa propre nature.

Donc quelle ôde entonnez vous à l'artisan de tous nos malheurs et souffrances ?
Auteur : Mormon
Date : 06 déc.17, 10:42
Message :
RT2 a écrit :Et où est l'incorruptibilité de sa création humaine ? Vu que la mort représente le salaire de la corruption ?
Ami TJ de cœur et de croyance, le salaire du péché c'est la mort spirituelle (la culpabilité).

Adam et Eve ne pouvaient pas pécher en prenant du fruit vu qu'ils ne connaissaient pas le bien et le mal. Ils connurent la mort physique par la substance du fruit, et la mort spirituelle par la séparation d'avec Dieu qui s'en suivit du fait de l'imperfection de la mortalité, une conséquence naturelle.

Mais Paul ne parle pas de cela. Il parle des péchés personnels de chacun qui amènent la culpabilité et la séparation d'avec Dieu, il ne parle que de cette mort spirituelle. L'anéantissement de l'âme n'existe pas, il n'existe que dans les montages théologiques farfelus.
RT2 a écrit : Son salaire est celui du péché, la mort en rétribution, et une fois mort, il est quitte de ses dettes, de ses péchés.
Ce n'est pas la mort qui nous dispensera de nous repentir, au contraire, elle devrait plutôt nous inciter à le faire. Croire une chose pareille relève de la perversion. Vous confondez la responsabilité d'un seul (Adam) pour la mort physique, et le fait qu'elle soit instrumentalisée pour absoudre justes et injustes.

Le dieu Jéhovah n'est donc pas le Dieu chrétien. Il se rapproche du dieu Allah. Le principe des œuvres qui sauvent (en l'occurrence le fait de mourir) est étranger à toute justice.

La mort étant le salaire du péché, dans le sens de "conséquence" de l'état de l'âme, non pas dans le sens de rachat. C'est donc tout le contraire. Et, c'est en nous repentant sur la base de notre foi au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ que, par grâce, nous sommes rachetés, pour obtenir la "vie éternelle" qui s'ajoute à la résurrection définitive du corps qui, elle, est automatique.
Auteur : Janot
Date : 09 déc.17, 05:30
Message : Jésus-Christ n'a jamais prêché autre chose que l'Amour du Père, la nécessité de changer de vie face au Royaume à venir rapidement, et la compréhension de l'esprit de la loi (du décalogue) plutôt que l'application rigide de la lettre des rites. Rien sur le "péché originel", et pour cause : il n'existe pas dans le judaïsme. le récit de la Genèse est une tentative d'explication symbolique du mal dans le monde et dans l'homme : car la même genèse dit d'abord que la Création est parfaite, il fallait donc trouver une explication. L'homme a le choix entre le bien et le mal dès le début, c'est lui qui entraîne la souffrance.
La rédemption du péché originel, c'est la théologie remarquable de Paul, qui veut aussi comprendre à quoi a servi la mort de Jésus le Juste et le pourquoi de sa souffrance. L'Eglise catholique lui a emboîté le pas, c'est une autre prédication que celle de Jésus, les deux peuvent se compléter ou pas, c'est la conviction de chacun. Que toute l'humanité soit sortie d'Adam et Eve est tout simplement une impossibilité physique ; Dieu a créé des lois, ce n'est pas pour faire n'importe quoi ensuite. oui, l'Evolution fait partie de Son plan.
Auteur : RT2
Date : 30 déc.17, 07:26
Message : Faux, il existe dans le judaïsme : Eve a éteint la lumière de tous les hommes.

Ceci dit, mis à part Jésus, quel homme suivrais-tu pour conduire l'humanité à la vie éternelle ? A moins que tu considères que l'homme doit mourir en raison de sa nature crée ?
Auteur : pachakop
Date : 30 déc.17, 13:22
Message : Puisque ça parle d'adam et sa descendance, que penser alors des homo sapiens, de l'homme de néandertal et de cro magnon, descendent-ils d'Adam? que penser de Lucy qui a 3 millions d'années?
Auteur : toutatis
Date : 30 déc.17, 14:22
Message : joel"]
Saint Glinglin a écrit :Tu es un mutant par rapport à ton père car tu n'est pas son clone.
Ton père est un mutant par rapport à son père car il n'est pas son clone.
Et ainsi de suite en remontant des milliers de générations.
C'est pour cela que tu ne ressembles pas à l'animal qui était ton aïeul il y a des millions d'années.
C'est là une croyance et non une vérité scientifique. Cela n'a jamais été démontré empiriquement.

La procréation est une recomposition des gènes et non une mutation, qui est un phénomène particulier. La mutation génétique correspond à une autre définition que celle à laquelle vous semblez croire.
Par ailleurs, la biologie, nos observations actuelles et non une théorie romantique du XIXe siècle, nous apprend que toute mutation génétique se fait au prix d'une PERTE d'information génétique, en clair au prix d'une évolution dégénérative. D'où l'intérêt d'éviter les mariages consanguins. Cela, c'est de l'observation scientifique et non des croyances naturalistiques, qui ne sont qu'une forme de néo-panthéisme :pleurer: .[/quote]
-----------------------------------------------------------------

Heureusement qu'il y en a qui ne disent pas n'importe quoi :mains: :hi:

Nombre de messages affichés : 22