Auteur : florence_yvonne Date : 10 févr.18, 04:38 Message : Est-il possible de parler du sionisme en toute sérénité ?
Auteur : Teo Date : 10 févr.18, 04:58 Message : Qu'est-ce le sionisme exactement? Pourquoi ils nomment par sionisme l'état d'Israel? Est-ce vrai que les Sionistes sont des Ashkénazes qui sont des Kazakh issu d'une tribu turque?
Auteur : yacoub Date : 10 févr.18, 05:19 Message : Les juifs ont été dispersés par les romains de la Palestine en 70 de l'ère JC pour être éparpillés en Europe, en Afrique et en Asie.
Mais ils avaient l'espoir de se retrouver et quand deux juifs se rencontraient en diaspora, ils se quittaient en disant "l'an prochain à Jérusalem"
C'est la haine des juifs en France, en Pologne qui incita Théodor Herzl au projet d'un pays pour les juifs au 19 éme siècle.
La Grande Bretagne va favoriser ce projet avec la déclaration Balfour.
La destruction de 6 millions de juifs amena plus que jamais à la création d'un état juif.
Auteur : florence_yvonne Date : 10 févr.18, 05:20 Message : Le sioniste est quelqu'un qui prétend que la Palestine est une région d'Israël et que les juifs peuvent s'y installer (colonies) en toute légalité.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 févr.18, 05:28 Message : Une vidéo qui peut peut-être éclairer un peu sur la Palestine :
Auteur : florence_yvonne Date : 10 févr.18, 05:36 Message : Je n'ai écouté que le début parce que
Auteur : Gorgonzola Date : 10 févr.18, 05:42 Message : Parce que entendre une hypothèse qui sonne vraie fait toujours mal à notre orgueil.
On l'arrête pour rester dans son confort établi.
Auteur : florence_yvonne Date : 10 févr.18, 05:47 Message : Non, la négation de la Palestine devrait être traité au même titre que la négation de la Shoah.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 févr.18, 05:55 Message :
florence_yvonne a écrit :Non, la négation de la Palestine devrait être traité au même titre que la négation de la Shoah.
Avez-vous écouté la vidéo en entier pour bien comprendre de quoi il s'agit ?
Non.. parce que vous avez peur.
Conséquence : vous écrivez n'importe quoi.
Allez un peu de courage..
Auteur : florence_yvonne Date : 10 févr.18, 06:02 Message : Je n'ai pas peur, je suis dégoutté.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 févr.18, 06:11 Message : Et oui je comprends.. tout ce que vous croyez être vrai vole en éclat en 10 mn.
Il faut cependant creuser.. vérifier, recouper..
Mais je conçois que ça doit être dur à avaler.
Auteur : GAD1 Date : 10 févr.18, 06:34 Message :
Gorgonzola a écrit :Et oui je comprends.. tout ce que vous croyez être vrai vole en éclat en 10 mn.
Il faut cependant creuser.. vérifier, recouper..
Mais je conçois que ça doit être dur à avaler.
Ce qui est douteux c'est "je suis dégoutté....ée" derrière Florence-Yvonne, il y a peut-être Ben Florence Al Yvonne... quelle est la part de la vérité et du mensonge ? Pour quelqu'un qui veut la sérénité, il faut être capable d'écouter les arguments jusqu'au bout. Après, chacun a le droit de ne pas être d'accord.
Auteur : Inti Date : 10 févr.18, 06:35 Message : Tout un habile idéologue juif ce "you tubeur".
Passer par l'étymologie et l'histoire en "terre d'Israël" depuis 1500 ans avant JC pour invoquer l'ancienneté sur la modernité des contentieux.
La ligne directrice est simple. Associer Palestine à "envahisseurs en terre d'Israël" depuis la nuit des temps jusqu'au temps moderne. C'est une bonne façon de justifier la réappropriation totale du territoire selon un enracinement millénaire. L'origine du mot Palestine serait même une priorité sémantique hébraïque.
En fait le sionisme serait un peu la frange politique des aspirations et prétentions religieuses du judaïsme. La diaspora a édulcoré le nationalisme juif pour favoriser un judaïsme plus international. Cependant l'histoire des persécutions ont rendu plus pressante la " loi du retour du peuple juif en terre promise et donnée". Reprendre son dûe et leg divin.
La conclusion selon ce protagoniste de la cause juive semble clair. Il y a la terre d'Israël ( sainte) et les envahisseurs ( palestiniens). venus de tous les autres régions depuis des temps immémoriaux. Il.y a donc un peuple juif mais pas de peuple palestinien. Seulement des envahisseurs en terre d'Israël. Un sionisme bien affirmé.
Il faut mettre en parallèle la diaspora et la loi du retour inévitable pour bien comprendre la dynamique sioniste dans ses motivations et hégémonisme territorial.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 févr.18, 06:45 Message : En 1936 (commission peel) les arabes ont claqué la porte ne voulant pas être assimilé à des "palestiniens", terme désignant les juifs de l'époque.
Auteur : Ronin33 Date : 10 févr.18, 06:48 Message : Ci li siounistes????
Auteur : florence_yvonne Date : 10 févr.18, 06:51 Message : Moi aussi j'ai ma vidéo et elle est plus digeste.
Gorgonzola a écrit :En 1936 (commission peel) les arabes ont claqué la porte ne voulant pas être assimilé à des "palestiniens", terme désignant les juifs de l'époque.
Ça demontre bien que ce contentieux dépasse la simple sémantique hébraïque et qu'elle doit tenir compte de la mouvance des populations sur ces territoires habités au travers l'histoire et une dispora encouragée par l'esprit religieux.
Auteur : Teo Date : 10 févr.18, 07:03 Message :
florence_yvonne a écrit :Le sioniste est quelqu'un qui prétend que la Palestine est une région d'Israël et que les juifs peuvent s'y installer (colonies) en toute légalité.
Donc, si j'ai bien compris, cette histoire est plutôt un problème racial?!
La race sémite VS la race européenne
Auteur : GAD1 Date : 10 févr.18, 07:06 Message :
florence_yvonne a écrit :Moi aussi j'ai ma vidéo et elle est plus digeste.
Il faut écouter et lire tout, avant de se faire une idée. Cette vidéo est très pédagogique et assez neutre (je la garde de côté).
Auteur : Gorgonzola Date : 10 févr.18, 07:14 Message :
Inti a écrit :
Ça demontre bien que ce contentieux dépasse la simple sémantique hébraïque et qu'elle doit tenir compte de la mouvance des populations sur ces territoires habités au travers l'histoire et une dispora encouragée par l'esprit religieux.
L'auteur de la vidéo dénonce en fait une injustice : celle d'accuser le peuple juif, descendant des israélites, d'occuper la terre de Palestine désignée maintenant comme étant celle de peuplades arabo musulmanes.
La sémantique lui sert d'argument, mais ce n'est pas le seul.
Il démontre avec cette sémantique le mensonge ambiant concernant l'envahisseur juif qui colonise une terre arabe. Et cette fausse histoire est enseignée aux "palestiniens" pour qui le juif est l'envahisseur, et aux occidentaux mal renseignés qui désignent les juifs comment étant les envahisseurs.
Auteur : Inti Date : 10 févr.18, 07:33 Message :
GAD1 a écrit :Il faut écouter et lire tout, avant de se faire une idée. Cette vidéo est très pédagogique et assez neutre (je la garde de côté).
La vidéo n'a rien de neutre. C'est un plaidoyer justifiant la reprise de possession d'un territoire pour des considérations politiques et bibliques. C'est ce qui fausse la sérénité du dialogue, soit non pas le "racisme" mais le nationalisme religieux qui malmène la cohabitation.
L'auteur de la vidéo dénonce en fait une injustice : celle d'accuser le peuple juif, descendant des israélites, d'occuper la terre de Palestine connue comme étant celle de peuplades arabo musulmanes.
La sémantique lui sert d'argument, mais ce n'est pas le seul.
Il démontre avec cette sémantique le mensonge ambiant concernant l'envahisseur juif qui colonise une terre arabe. Et cette fausse histoire est enseignée aux "palestiniens" pour qui le juif est l'envahisseur, et aux occidentaux mal renseignés qui désignent les juifs comment étant les envahisseurs
Oui mais on ne peut pas dire que son équivalent palestiniens= envahisseurs de tout temps fait dans la nuance.
Je sais bien que l'histoire du peuple juif est lié à l'existence d'Israël depuis les temps bibliques mais la dispora à aussi fait partie du problème démographique et appartenance aux territoires anciens.
La source du problème est sans doute dans la façon dont s'est faite la réintégration du territoire par les autorités de l'époque avec une forme de "dépossession" ressentie par les " palestiniens". Répossession d'un côté et dépossession de l'autre côté. Voilà la réalité telle que vécue indépendamment de toutes considérations patrimoniales et religieuses. Il faut voir comment la " Palestine" dans sa surface territoriale a rétréci comme peau de chagrin depuis 1947.
Bref il n'y a rien de neutre dans ce plaidoyer. Seulement une justification totale de la reprise de possession par des arguments politico religieux incontestables qu'une analyse fine des impératifs nécessitant un " foyer national Juif" et le respect d'une population devenue endémique au territoire au travers des millénaires. À croire que la dispora fut un abandon du territoire.
Traiter la question en termes d'envahisseurs comme le fait ce grand penseur tient plus de la saga biblique que de la résolution du conflit.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 févr.18, 07:49 Message : Il est clair que la religion n'arrange pas les choses..
Cette personne a tenu à rappeler les faits en remontant à la bible/torah, puisque le débat se situe sur "qui était là en premier".
Les musulmans revendiquant cette appartenance à 100% en dénonçant le juif comme l'envahisseur (les juifs doivent quitter Israël), l'auteur de la vidéo fait un petit rappel historique..
florence_yvonne a écrit :Non, la négation de la Palestine devrait être traité au même titre que la négation de la Shoah.
N'importe quoi!
Auteur : Inti Date : 10 févr.18, 08:20 Message :
Gorgonzola a écrit :Cette personne a tenu à rappeler les faits en remontant à la bible/torah, puisque le débat se situe sur "qui était là en premier".
Les musulmans revendiquant cette appartenance à 100% en dénonçant le juif comme l'envahisseur (les juifs doivent quitter Israël), l'auteur de la vidéo fait un petit rappel historique..
Et bien pour un il.y a eu dépossession indue et pour l'autre répossession due du leg divin. Traiter de dilemme dans un " imaginaire biblique" fausse toute la dynamique de résolution. Mais c'est justement la mission du sionisme. Et " puis qui était là le premier " tient non pas de l'histoire naturelle des hommes sur le croissant fertile mais de prétentions messianiques.
C'est sans doute l'imaginaire religieux des protagonistes qui contamine la compréhension des enjeux et doléances.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 févr.18, 09:06 Message :
Inti a écrit :Traiter de dilemme dans un " imaginaire biblique" fausse toute la dynamique de résolution. Mais c'est justement la mission du sionisme.
Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre aux juifs.
Les musulmans revendiquent cette terre comme étant la leur par Allah du coran qui a redistribué les cartes.
Et côté imaginaire l'islam est champion toutes catégories.
Auteur : Inti Date : 10 févr.18, 09:33 Message :
Gorgonzola a écrit :Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre aux juifs.
Les musulmans revendiquent cette terre comme étant la leur par Allah du coran qui a redistribué les cartes.
Et côté imaginaire l'islam est champion toutes catégories
Les champions sont des deux côtés, dont l'idéologue sioniste de la vidéo.
La question palestinienne c est soit une saga religieuse et épique soit l'histoire de populations sémitiques qui ont pu habiter un territoire en alternance et mouvance historique. La diaspora fut très encouragée par l'esprit religieux, même les hassidiques désapprouvent la loi du retour.
Faut pas seulement voir la pérennité biblique du judaïsme en terre d'Israël mais aussi la réalité telle qu'elle s'est vécue au travers les migrations, diaspora, holocauste, loi du retour, recolonisation...
Trop facile l'équation palestiniens envahisseurs des terres hébraïques tout en passant sous silence les mauvais effets de la diaspora comme renoncement national pour l'universel. Le déracinement fut hébraïque pas palestinien.
La loi du retour est accomplie. On veut quoi? La cohabitation ou l'évincement totale?
Auteur : Gorgonzola Date : 10 févr.18, 09:58 Message :
Inti a écrit :On veut quoi? La cohabitation ou l'évincement totale?
Sur un territoire aussi petit la cohabitation est infaisable.
Et entouré de voisins musulmans qui revendiquent la terre et espèrent secrètement une expulsion des juifs, l'état d'Israël ne peut espérer aucune paix durable.
Toute la région est musulmane à l'exception de ce petit territoire qui a jadis appartenu aux israélites.
Les guerres qui se sont succédé ont toutes eu pour but de chasser les juifs.
Cette terre est aux juifs.
Il est difficile de faire entendre quelque chose à l'islam qui la revendique et qui possède pourtant un territoire alentour 100 fois plus grand avec des lieux saints qui se trouvent en Arabie Saoudite.
Les juifs n'en demandent pas autant.
Les musulmans pourraient faire un effort et laisser cette terre à leur propriétaire. Ca règlerait le problème.
Auteur : Inti Date : 10 févr.18, 10:17 Message :
Gorgonzola a écrit :Il est difficile de faire entendre quelque chose à l'islam qui la revendique et qui possède pourtant un territoire alentour 100 fois plus grand avec des lieux saints qui se trouvent en Arabie Saoudite
Ah oui. La question d'un foyer national Juif après la diaspora et l'holocauste se posait d'urgence.
Gorgonzola a écrit :Cette terre est aux juifs
Gorgonzola a écrit :Les musulmans pourraient faire un effort et laisser cette terre à leur propriétaire. Ca règlerait le problème
Ça c'est traiter la question en termes de fanatisme religieux.
Exemple. Pas de doute que la colonisation des Amériques à dépossédé les premières nations de leur appartenance territoriale. Le mal est fait. L'histoire s'est déroulé comme un tapis de cérémonie. Le constat des exactions est établi. Va t on évincer " les immigrants" sur plusieurs générations de colons pour rétablir la perrenite totale des premières nations pour corriger l'impair historique? Ben non! Seulement une réintégration des identitaires au territoire et gouvernance nationale.
Les fantasmes bibliques ou coraniques ne sied plus à la réalité des peuples.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 févr.18, 10:33 Message : Dans un problème aussi complexe et unique il n'est pas bon de prendre d'autres exemples "migratoires" où là effectivement, le mal est fait. Mais pour l'Amérique, la terre était aux indiens. Si les indiens étaient éparpillés de par le monde et que par un malencontreux hasard il était décidé qu'ils retournent sur la terre de leurs ancêtres qu'est-ce qu'on dirait ? Les indiens font suer ! certainement.. ces putains d'envahisseurs ! C'est la faute aux peaurougeonnistes !
Bon restons sérieux.
Je dis : après tout, les musulmans partent à la conquête de l'Europe et du monde, pourquoi ne cèderaient-ils pas un petit territoire comme l'état d'Israël aux juifs ? La problématique est compliquée c'est vrai, et la discussion sans fin comme le problème..
Mais bon.. c'est quand même YHWH qui a donné cette terre à son peuple élu !
C'est pas rien bon sang !
Allah du coran n'est qu'un dieu imaginaire qui n'a aucune légitimité. La communauté internationale le sait et l'admet.
Auteur : GAD1 Date : 10 févr.18, 10:56 Message : Ces deux vidéos sont intéressantes. Celle du Figaro résume bien l'historique avec les dates clefs.
Comme nous sommes sur un forum religieux, j'y exprime plus ma foi qu'une "exégèse" dont je ne serais pas capable.
L'intelligence humaine n'y réglera rien. Comme sur ce forum d'ailleurs (bien que l'échange entre gorgonzola et inti soit intéressant).
Trop ancré dans la religion, ce conflit trouve son origine dans Genèse 16 : 12 et Genèse 27 : 40 (le drapeau du royaume saoudien porte "l'épée" comme symbole. Ce pourrait être un signe). C'est la foi qui parle. Elle n'arrangera donc rien, car l'inexorable est déjà en marche à moins que les "deux frères" se tournent vers le Christ et se pardonnent, ce qui est peu probable.
Sans la religion, les "experts" en prospectives voient une assimilation lente d'Israël par l'intérieur si jamais l'Etat s'agrandit. Pourquoi pas ? Nous n'allons pas tarder à le savoir d'ici quelques générations. D'autant plus que les problèmes d'eau et toutes sortes de pressions environnantes ont tendance à augmenter.
Auteur : Inti Date : 10 févr.18, 11:08 Message :
Gorgonzola a écrit :Mais bon.. c'est quand même YHWH qui a donné cette terre à son peuple élu !
C'est pas rien bon sang !
Allah du coran n'est qu'un dieu imaginaire qui n'a aucune légitimité. La communauté internationale le sait et l'admet
Voilà le nœud gordien. Traîter la problématique sous la forme.
de sionisme et islamisme et non de population endémique à la région et mouvance historique.
Mais cette discussion sert surtout à établir que cette dynamique ne sortira pas du cadre identitaire religieux et messianique. Le but du sionisme serait donc bien l'évincement total des " envahisseurs palestiniens" du royaume d'Israël.
Les palestiniens ont occupé un territoire où la population juive se faisait plus rare et absente. Peut on parler d'envahisseurs sans excès de langage et sémantique?
Bref le ton est donné. Le reprise de possession est bien enclenchée et les velléités voulant une cohabitation pacifique de la part d'une frange plus conciliante ne fera pas le poids devant la détermination et jeu de coulisses du sionisme. C est une question d'hégémonie religieuse et spirituelle loin de quelques considérations rationnelles. Est rationnel le rétablissement du royaume d'Israël sur Terre. On oscille entre la souveraineté étatique d'un pays et son épopée divine.
Bon j'arrête. Le mossad risque de débarquer.
Auteur : nausic Date : 10 févr.18, 11:12 Message : Ils ont acheté la terre , non ? Meme les arabes musulmans les leur ont vendues ....
Auteur : Gorgonzola Date : 10 févr.18, 11:49 Message :
Inti a écrit :
Bref le ton est donné. Le reprise de possession est bien enclenchée et les velléités voulant une cohabitation pacifique de la part d'une frange plus conciliante ne fera pas le poids devant la détermination et jeu de coulisses du sionisme.
Doucement, ne dramatisons rien surtout ici.
Personne ne sait comment ça se règlera.
Espérons qu'un jour tout le monde s'unira sous la même bannière.. sans sabre ni avion de combat.
Auteur : Inti Date : 10 févr.18, 14:35 Message :
Gorgonzola a écrit :Doucement, ne dramatisons rien surtout ici.
Personne ne sait comment ça se règlera.
Espérons qu'un jour tout le monde s'unira sous la même bannière.. sans sabre ni avion de combat
Non en fait c'est réglé. Compare le territoire palestinien et israélite de 1947 et aujourd'hui. Une question de temps. L'objectif est clair. Rétablissement du royaume d'Israël après la diaspora, même à pas de tortue.
Auteur : spin Date : 10 févr.18, 20:59 Message :
Gorgonzola a écrit :Il est clair que la religion n'arrange pas les choses..
Cette personne a tenu à rappeler les faits en remontant à la bible/torah, puisque le débat se situe sur "qui était là en premier".
Les musulmans revendiquant cette appartenance à 100% en dénonçant le juif comme l'envahisseur (les juifs doivent quitter Israël), l'auteur de la vidéo fait un petit rappel historique..
Il n'y a pas besoin de remonter aux temps bibliques. Il y a toujours eu des Juifs dans la région.
Mais tant qu'ils étaient dhimmis ça ne posait pas de problème. D'autres s'y sont massivement installés, et l'ont mise en valeur, à partir de l'abolition du statut de dhimmi par l'Empire Ottoman (pas de lui-même mais pour obtenir l'alliance de l'Angleterre et de la France contre la Russie). A partir de là, il y a eu montée des tensions. Beaucoup d'Egyptiens (dont la famille Arafat) et de Jordaniens s'y sont installés dans l'entre-deux guerre (la région était sous mandat britannique), d'où montée des tensions (premières violences, massacres de Juifs par des Arabes, en 1929). A partir de 1936, et jusqu'à aujourd'hui, tension permanente et violences récurrentes (cela posé, il s'en faut de beaucoup que ce soit le conflit le plus meurtrier de la planète, et pourtant c'est le plus médiatisé).
Auteur : florence_yvonne Date : 10 févr.18, 22:57 Message :
florence_yvonne a écrit :Le sioniste est quelqu'un qui prétend que la Palestine est une région d'Israël et que les juifs peuvent s'y installer (colonies) en toute légalité.
Teo a écrit :
Donc, si j'ai bien compris, cette histoire est plutôt un problème racial?!
La race sémite VS la race européenne
C'est une histoire colonialiste, style, chez toi, c'est chez moi et tu dégages.
Dans les deux sens.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 févr.18, 23:13 Message :
spin a écrit :Il n'y a pas besoin de remonter aux temps bibliques. Il y a toujours eu des Juifs dans la région.
C'est clair.. Mais de nos jours il est de bon ton de dire que ce sont les juifs les envahisseurs. Et ça marche.
L'auteur de la vidéo rappelle tranquillement que les juifs ne sont pas des étrangers sur leur terre et que le terme Palestine est une imposture récupérée par les arabo musulmans.
spin a écrit :
Mais tant qu'ils étaient dhimmis ça ne posait pas de problème. D'autres s'y sont massivement installés, et l'ont mise en valeur, à partir de l'abolition du statut de dhimmi par l'Empire Ottoman (pas de lui-même mais pour obtenir l'alliance de l'Angleterre et de la France contre la Russie). A partir de là, il y a eu montée des tensions. Beaucoup d'Egyptiens (dont la famille Arafat) et de Jordaniens s'y sont installés dans l'entre-deux guerre (la région était sous mandat britannique), d'où montée des tensions (premières violences, massacres de Juifs par des Arabes, en 1929). A partir de 1936, et jusqu'à aujourd'hui, tension permanente et violences récurrentes (cela posé, il s'en faut de beaucoup que ce soit le conflit le plus meurtrier de la planète, et pourtant c'est le plus médiatisé).
Merci pour ces précisions.
Auteur : Teo Date : 11 févr.18, 01:17 Message :
florence_yvonne a écrit :
C'est une histoire colonialiste, style, chez toi, c'est chez moi et tu dégages.
Dans les deux sens.
Oui voilà , c'est donc un problème racial.Les Sémites arabophones VS les Blancs venu d'ailleurs,qui sont les Ashkenazes issu soit-disant des Kazahks turc.
Si l'on se référe à l'origine de "palestine" parait'il que sa définition veut dire "envahisseurs", donc ce sont les Arabes qui doivent dégagés et aussi si l'on veut les kazakhs.Seuls les Hébreux ont le droit à Israel.
Arabe&Kazakh = palestiniens=envahisseurs
Et voilà, le problème est résolu; c'était simple finalement
Auteur : Georges_09 Date : 11 févr.18, 02:21 Message :
florence_yvonne a écrit :Moi aussi j'ai ma vidéo et elle est plus digeste.
Teo a écrit :Si l'on se référe à l'origine de "palestine" parait'il que sa définition veut dire "envahisseurs", donc ce sont les Arabes qui doivent dégagés et aussi si l'on veut les kazakhs.Seuls les Hébreux ont le droit à Israel
Gorgonzola a écrit :C'est clair.. Mais de nos jours il est de bon ton de dire que ce sont les juifs les envahisseurs. Et ça marche.
L'auteur de la vidéo rappelle tranquillement que les juifs ne sont pas des étrangers sur leur terre et que le terme Palestine est une imposture récupérée par les arabo musulmans.
C'est fou combien il semble facile de gober la logique chauvine de l'idéologue juif pour qui veut justifier la repossession inconditionnelle de la "Terre d'Israël".
Et j'aime bien le "rapelle tranquillement"... un contrôle du message se voulant serein et didactique alors que ça demeure de la manipulation mêlant la divine volonté pour les uns et la dépossession territoriale pour les autres.
L'argumentaire Palestine=envahisseurs est biaisé au départ. Aurait-il fallu que la population Arabe de la région s'empêche d'occuper cet espace et renonce à s'y établir le laissant vacant par respect d'un droit réservé en attente de la loi du retour? C'est vraiment aborder la réalité historique avec un gros biais cognitif et un éthnocentrisme culturel débordant. Si qualifier la " rétrocession et création de l'état d'Israël" d'oeuvre d'envahisseurs peut être abusif il n'en est pas moins tout autant excessif d'expliquer le conflit israélo palestinien en adoptant cette même ligne à l'égard d'une population endémique à la région et de justifier le désir et droit d'éviction totale selon la vision sioniste.
L'idéologue juif se garde bien de traiter de la "manière bulldozers" dont s'est fait la reprise de possession par les autorités de l'époque question de reconnaître au moins les heurts et blessures de la " recolonisation juive". Passé aussi sous silence la diaspora et ses mauvais effets sur un déracinement et détachement " national et territorial" qui a plus nui à la question juive que cette thèse sur de supposés envahisseurs étrangers venus habités sur "l'ancienne terre d'Israël".
Si la création d'un État juif était devenu un impératif historique rien n'autorise à confondre analyse et propagande sioniste dans la compréhension des faits et doléances respectives. Pour l'instant les jeux sont faits. Le sionisme vise une récupération totale du territoire. État d'Israël et royaume d'Israël se confondent dans ses acpects politique et biblique. C'est une réalité incontournable du proche et moyen orient. Mais il faut malgré tout continuer à discerner entre un raisonnement explicatif du contentieux et un raisonnement fallacieux sur la "horde des envahisseurs et la défense du leg divin".
Auteur : florence_yvonne Date : 11 févr.18, 04:20 Message : De toute façon, il est impossible d'être impartial quand on parle du conflit israélo-palestinien.
Auteur : Inti Date : 11 févr.18, 04:33 Message :
florence_yvonne a écrit :De toute façon, il est impossible d'être impartial quand on parle du conflit israélo-palestinien.
Pourtant je me suis efforcé de l'être. En reconnaissant le droit à l'existence d'Israël, par la force des faits et circonstances historiques, et les doléances fondées de la population palestinienne. L'intransigeance est des deux côtés. Réclamer la dissolution de l'état d'Israël est un leurre et le fanatisme du sionisme cultive l'angle de la domination totale.
Si vous vouliez dire que chez les protagonistes l'impartialité est impossible, c'est fort probable.
Auteur : florence_yvonne Date : 11 févr.18, 04:38 Message : Moi, je suis antisioniste et je réclame la reconnaissance de l'état palestinien et la restitution des territoires colonisés.
Auteur : Teo Date : 11 févr.18, 06:01 Message :
florence_yvonne a écrit :Moi, je suis antisioniste et je réclame la reconnaissance de l'état palestinien et la restitution des territoires colonisés.
Bah là, c'est une guerre raciale entre blancs VS arabes qu'il faudrait déclarer.Il n'y a pas d'autres possibilités.Si la race arabe attaque Israel, qui est sous contrôle des Européens&Usa white, elle aura ,donc,, affaire à tous les peuples Atlantistes White.
Les Arabes c'est quand même 22 pays + éventuellement des musulmans prêts pour la tuerie ....Et la partie Atlantiste white qui est aussi très nombreuse.
Ca promet un bon charcutage
M'enfin, pas grave, Mahdi /Jésus/Mach'iah va venir et rétablir la paix. Cette histoire n'est rien d'autre qu'une incompatibilité raciale entre blancc&arabe
Auteur : spin Date : 11 févr.18, 09:16 Message :
florence_yvonne a écrit :Moi, je suis antisioniste et je réclame la reconnaissance de l'état palestinien et la restitution des territoires colonisés.
Sur ces territoires "colonisés" (le terme est impropre, il s'agit d'une annexion de fait, je ne dis pas que c'est mieux, mais le terme "colonisation" est manifestement choisi pour son pouvoir diabolisant) on peut peut-être rappeler qu'ils étaient pour beaucoup occupés depuis des générations par des Juifs qui ont dû les évacuer après le partage de 1948. Et aussi, la forme même du territoire israélien, avec l'étranglement au milieu, n'est viable que dans un contexte de paix assurée. Cette paix étant manifestement hors de leur portée, ils ont tendance à élargir le goulot d'étranglement...
A part ça, le sionisme, pour revenir au titre, c'est ni plus ni moins le nationalisme israélien. Il y a de tout parmi les sionistes. Le juger plus sévèrement, par principe, parce qu'il est juif, c'est de l'antisémitisme (NB je ne dis pas que c'est ce qui se fait ici, je donne le principe).
Auteur : florence_yvonne Date : 12 févr.18, 06:05 Message : Je ne suis absolument pas antisémite, je respecte les juifs en tant qu'individu, mais je leur refuse l'appellation "peuple élu" celle-ci reposant sur l'ancien testament que en tant que déiste je ne reconnais absolument pas .
Auteur : spin Date : 12 févr.18, 06:15 Message :
florence_yvonne a écrit :Je ne suis absolument pas antisémite, je respecte les juifs en tant qu'individu, mais je leur refuse l'appellation "peuple élu" celle-ci reposant sur l'ancien testament que en tant que déiste je ne reconnais absolument pas .
Mais moi non plus, seulement ce n'est pas ça, le sionisme, en tout cas il ne se réduit pas à ça. Il y a eu, et il y a toujours, assez de sionistes incroyants. Ou alors il faut préciser.
Auteur : florence_yvonne Date : 12 févr.18, 06:37 Message : Le sionisme est l'invasion par le gouvernement israélien des terres attribuées au peuple palestinien au nom d'un texte que personnellement je ne reconnais pas.
Auteur : Saint Glinglin Date : 12 févr.18, 06:52 Message : Le sionisme a été conçu au temps du colonialisme triomphant (1885 : Conférence de Berlin pour le partage de l'Afrique, 1897 : Congrès sioniste de Bâle).
Et il a été réalisé au temps de la décolonisation (1947 : Indépendance des Indes, 1948 : Proclamation de l'Israël).
Cet anachronisme fondateur fut le germe d'un tas de complications.