Auteur : Mormon Date : 08 mars18, 23:39 Message :Critères fondamentaux de la vraie Eglise
1/ L'Eglise doit être appelée du nom du Christ et dirigée par lui à travers lequel l'homme imparfait est mis en relation avec Dieu. Il ne peut y avoir plusieurs (vraies) Eglises :
" Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation " (Eph.4:4).
" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême." (Eph.4:4,5).
Par conséquent, l'Eglise originelle avait vocation de continuer. Les versets suivants prouvent que le maintient de son organisation était indiscutable :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
2/La vraie Eglise chrétienne ne doit pas enseigner un Dieu étrange, ésotérique, indescriptible, intangible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, abstrait, partout à la fois et à nulle part en particulier, impossible à aimer, créant arbitrairement ses créatures et les sauvant arbitrairement, mais un père divin nous ayant créés littéralement spirituellement et physiquement à son image ; afin de pouvoir être aimés de lui en tant que Père, car son but est qu'on lui deviennent semblables. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
3/ Le dirigeant qui la préside doit être un apôtre (voir Eph.4:11) ; c'est-à-dire qu'il doit pouvoir spécialement et personnellement témoigner du Christ, de sa mort et de sa résurrection avec une connaissance parfaite. Et également, avoir une connaissance correcte de la nature de Dieu. Il doit nécessairement avoir des témoins de son appel de prophète et apôtre.
4/ Elle doit posséder l'approbation divine (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile (commandements, baptême, etc.) selon une chaîne d'autorité remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre (voir Mat.16:18).
5/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée) - la Bible ne peut contenir toute la parole de Dieu.
6/ La véritable Eglise chrétienne encourage le principe de prier avec foi pour recevoir une confirmation par le Saint-Esprit de la véracité de-ladite Eglise avant de s'engager par le baptême.
7/Il doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu (Jésus premier né), créés à l'image de son esprit, mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus. Car Dieu a un corps, il n'est pas moins que nous, il n'est pas un être indescriptible et inaccessible. Jésus se disait être le Fils de l'Homme, ce qui lui permit de vaincre la mort par sa résurrection afin d'être en tout point semblable à Dieu, pour le devenir également nous-même en ressuscitant à notre tour. C'est dans ce sens là qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
8/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours accepté les étapes de notre éternité. Que nous avons existé avant de prendre un corps physique et que nous avons accepté d'être ici-bas pour être mis à l'épreuve dans la mortalité en marchant par la foi ; et que nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, cela afin que les esprits soient bien répartis et que le plus grand nombre possible puissent être sauvés par la connaissance de l'Evangile.
9/ Le concept d'un Dieu faisant tout, dans les limites de notre libre arbitre, en nous corrigeant si nécessaire, pour nous amener au même amour et au même bonheur que lui par la connaissance et l'obéissance à ses instructions.
10/La doctrine essentielle d'un Sauveur pouvant nous racheter définitivement de nos péchés personnels à condition de nous repentir et de persévérer dans la justice jusqu'à la fin ; et de nous racheter automatiquement de la mort physique pour laquelle nous n'y sommes pour rien personnellement.
11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
12/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.
13/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions (pénitence, purgatoire, la foi seule qui sauve, anéantissement définitif des "injustes", rédemption des péchés par la seule mort physique, réincarnations illimitées, etc.).
14/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, ainsi que la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
15/ Le principe que chacun sera récompensé (ou lésé) à la résurrection définitive du corps physique selon ses œuvres bonnes ou mauvaises accomplies dans ce monde, qu'elle que soit sa croyance. L'enfer chrétien consistant, pour les plus injustes, en de vifs sentiments de culpabilité dans le séjour des morts dans le but de se repentir le mieux qu'ils le pourront sans le corps.
16/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement ou partiellement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité.
17/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
18/ Enfin, la vraie Eglise doit pouvoir, à travers des Temples, disposer de sanctuaires spéciaux pour recevoir le Christ ressuscité en certaines occasions ; et pour y dispenser des instructions trop sacrées pour être au su et au vu du monde, afin de préparer les saints à rencontrer leur Dieu ; et également pour sceller pour l'éternité les mariages et les cellules familiales entre elles.
Auteur : Estrabolio Date : 15 mars18, 04:43 Message :
Mikaël Malik a écrit :Vous avez l'air d'y croire en plus, pssssss Oh pardon !
Vraiment affligeant comme commentaire !
Chaque personne peut paraître ridicule à une autre parce qu'elle fait ceci, pense cela !
Un peu de respect ! Chaque courant de pensée humain a ses raisons d'exister et qui êtes vous pour juger de ce qu'il faut croire ou ne pas croire ?
Pour ma part, je suis désormais athée mais je respecte ceux qui pensent différemment et on peut énormément apprendre de la différence justement.
Il suffit juste d'admettre qu'on n'est pas le seul être humain capable de réfléchir sur terre et de s'ouvrir un peu aux autres. Essayez, vous verrez, on en retire toujours quelque chose.
Auteur : Mikaël Malik Date : 15 mars18, 05:00 Message : Je ne pensais à personne en particulier, mais aux (vérités mormones) qui tiennent plus du fantastique que du réel. Comme quoi n'importe qui peut se faire enguirlander par un supposé prophète de mes deux
Auteur : Mormon Date : 15 mars18, 05:02 Message :Vidéo sur le rétablissement de l'Eglise :
Dieu révèle ses secrets (partie 3) :
Auteur : Estrabolio Date : 15 mars18, 06:22 Message :
Mikaël Malik a écrit :Je ne pensais à personne en particulier, mais aux (vérités mormones) qui tiennent plus du fantastique que du réel.
Pour un musulman ou un juif voir un catholique dire que l'hostie est la chair du Christ lui paraîtra tenir plus du fantastique que du réel, idem pour un chrétien vis à vis d'un indouiste etc.
Alors je ne vous dis pas pour quelqu'un qui ne croit pas en Dieu comme moi, là c'est toutes les formes de religions dont les enseignements tiennent plus du fantastique que du réel.
Pourtant, toutes les civilisations, toutes les religions apportent quelque chose : une façon de voir les choses, une manière de raisonner etc. Tout est résumé dans cette citation " Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre." Baruch Spinoza ou celle ci de St Ex que j'ai longtemps eu comme signature "Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Mikaël Malik a écrit :Comme quoi n'importe qui peut se faire enguirlander par un supposé prophète de mes deux
C'est moi le supposé prophète Prophète athée, c'est original, il faut déposer l'idée, je pense que personne n'y avait pensé Moi je ne prétends apporter aucune vérité à personne, je me contente d'échanger. Bon, sur ce forum, ce n'est pas vraiment l'endroit propice mais j'avais envie de revoir quelques connaissances
Bonne soirée
Auteur : GAD1 Date : 15 mars18, 09:09 Message :
Estrabolio a écrit :Pour ma part, je suis désormais athée mais je respecte ceux qui pensent différemment et on peut énormément apprendre de la différence justement.
Merci Estrabolio, je trouve tes commentaires plus proche de Dieu que beaucoup de croyants ici. Moi je suis mormon et je te respecte.
Auteur : Mormon Date : 15 mars18, 21:28 Message :L'origine des sectes chrétiennes,1ère partie
La disparition des apôtres marqua la fin de l'Eglise originelle et l'éclatement du christianisme en divers mouvements.
L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise depuis Adam à travers les patriarches/prophètes, et ensuite, en vertu de l'alliance Abrahamique, par l'Assemblée du peuple d'Israël avec ses prophètes, et cela jusqu'à Jésus-Christ avec la parenthèse de la loi de Moïse qui fut une loi de commandement charnels centrée sur le Christ, pour pousser le peuple vers son Dieu. Toute cette période fut entrecoupée de moments plus ou moins longs d'abandon de la foi au Rédempteur annoncé depuis le début par les saints prophètes. Jésus rétablit la plénitude de la vérité parmi les Juifs à l'époque de son ministère. Mais l'Eglise fut de nouveau rejetée après la mort des apôtres.
La venue, la mort et la résurrection de Jésus réalisa ce Rétablissement en accomplissant concrètement le but de la loi. Le dernier de ces trois évènements (la résurrection) donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut l'artisan principal. Mais, comme ce fut le cas à d'autres périodes où l'Evangile fut sur terre, un refroidissement spirituel conduisit à la perte de la révélation et des dons divins. Certaines épitres des apôtres, et le livre de l'Apocalypse aux chapitres 2 et 3, évoquent particulièrement la descente inexorable de la jeune Eglise apostolique dans les abysses des ténèbres spirituelles... avant qu'elle ne fût rétablie, des siècles plus tard, après que certaines conditions eussent enfin été réunies.
Nous pouvons nous référer à ces versets bibliques :
" Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition," (2 Thes.2:3)
"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7)
"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21)
Après la disparition des apôtres, il s'avéra que chacun commença à arranger les choses à sa façon. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque (ou curé) de cette ville, l'ensemble de Eglise - sans berger - se rangea (par instinct de survie) peu à peu à la "légitimité" de celui qui semblait s'imposer à sa succession : Linus, qui secondait Pierre à la tête de la paroisse de Rome.
Car, si l'apôtre/prophète qui détient les clés de scellement de la prêtrise provenant du Christ est retiré, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu par la mort successive des dirigeants locaux avec leur propre autorité. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est Dieu seul qui aurait dû décider ; c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des Douze) qui aurait dû être logiquement son successeur. Sans la fondation des apôtres, c'est le royaume de Dieu qui disparaît, car tous les apôtres étaient codétenteurs des clés d'autorité indispensables (voir Mat.18:18), mais un seul à la fois pouvait les activer (voir Mat.16:18-19). Ce qui faisait que pas une seconde l'Eglise ne pouvait cesser d'être divinement conduite. C'était donc par l'apôtre venant après Pierre, dans l'ordre d'ordination, que Dieu devait continuer à révéler sa volonté. Le Christ agissant par la vie et la mort pour se choisir lui-même son représentant apostolique suprême... Les hommes ne pouvant pas procéder à l'élection d'un successeur apostolique. Un telle procédure mettant le Saint-Esprit hors jeux, et l'accession à la papauté d'hommes corrompus pour sceller toujours davantage l'absence d'autorité divine.
" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.…" (Eph.20-21).
Auteur : Janot Date : 15 mars18, 22:07 Message :
Il ne peut y avoir plusieurs (vraies) Eglises
Les Eglises, inspirées ou pas, sont l'oeuvre des hommes, souvent de bonne volonté. Un homme, un groupe d'hommes seul ne peut contenir toute la vérité divine, nous ne pouvons avoir que des approches imparfaites et partielles. De cela découle que chacun suit la voie qui est la meilleure pour lui ; mais qui oserait prétendre qu'il est le seul à avoir LA vérité ? C'est un propos d'extrémiste, d'intégriste ou d'intolérant ! Et voyez-vous les religieux meilleurs au quotidien que les athées ? moi pas du tout, alors arrêtons de dire que les athées n'ont rien compris et qu'ils sont "perdus", "damnés" (SIC). Chacun suit sa courbe d'évolution spirituelle, peu importe les croyances ; si l'un ou l'autre pense qu'il est important de ne pas manger tel animal ou d'aller à la messe à 10h30, qu'il le fasse ; qu'aurions-nous à redire à cela ? c'est son affaire.
P.S.: penser que les chrétiens mangent de la chair en communiant, c'est vraiment ne rien comprendre au catholicisme.
Auteur : Mormon Date : 15 mars18, 22:21 Message :L'origine des sectes chrétiennes,2ème partie
A l'origine Linus fut appelé à l'épiscopat de la ville de Rome auprès de Pierre, lequel remplissait simultanément les fonctions d'évêque de cette ville et de chef de toute la chrétienté. Mais l'appel de Linus à l'évêché de Rome comme bras droit de Pierre (comme je l'ai fait remarquer auparavant) ne lui conférait pas automatiquement l'autorité de lui succéder en tant qu'apôtre/prophète à la tête de toute l'Eglise... et même pas en tant qu'évêque de cette paroisse - car impossible sans le feu-vert d'un apôtre.
Si aucun apôtre n'avait été disponible, l'appel de Linus aurait dû faire l'objet d'une révélation spéciale ajoutée au livre biblique de "Actes des Apôtres" comme ce fut le cas pour Paul. Le livre des "Actes des Apôtres", qui est l'histoire de l'Eglise depuis ses débuts, aurait dû être mis à jours sans interruption jusqu'à notre époque. Il est donc erroné de conclure à l'évidence de la succession de Pierre par Linus et de ses successeurs.
Seulement, Dieu jugea que les conditions n'étaient plus remplies pour poursuivre son œuvre tant étaient importantes les persécutions, et si grande la tendance des saints à se détourner. Dieu cessa de renouveler les apôtres disparus. Il retira son autorité déléguée à l'homme. Les épîtres des témoins apostoliques relatent abondamment l'indocilité du jeune troupeau. Nous n'avons qu'à parcourir le message du Christ aux "sept églises" du livre de l'Apocalypse pour prendre la mesure de la dérive.
Mais des graines furent plantées, la Réforme protestante devint le terreau du Rétablissement de l'Eglise pour notre époque par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une nouvelle religion chrétienne révélée vit le jour dans la ligne du judéo-christianisme biblique. Le Livre de Mormon en témoigne solennellement et puissamment.
Nous devons beaucoup aux savants qui, par leur bon sens, ont permis à l'humanité d'avancer dans tous les domaines. Y compris aux théologiens catholiques en choisissant les éléments précieux qui forment la Bible. Aux réformateurs protestants qui l'expurgèrent et favorisèrent sa lecture ainsi que la liberté de conscience. Aux nombreux découvreurs dans les domaines des arts, des lettres et des sciences, éclairés qu'ils furent par la lumière du Christ "Cette lumière était la véritable lumière, qui éclaire tout homme qui vient au monde." (Jean 1:9).
Sans prophète/apôtre à la tête de l'Eglise, c'est-à-dire sans révélations et sans autorité pour accomplir les ordonnances de salut (voir Matt.16:18-19), sans la présence du Saint-Esprit et sans le témoignage spécial et permanent de certains hommes concernant Jésus-Christ, ses enseignements, sa mort et sa résurrection, le Royaume de Dieu ne pouvait que s'étioler et s'éteindre, et se diviser en autant de courants et factions. L'histoire l'a confirmé par les nombreux scandales cléricaux et querelles doctrinales de tout genre qui se sont succédés. Depuis près de vingt siècles le monde cessa d'être guidé par prophétie. La révélation et les dons de l'Esprit cessèrent brutalement pour être remplacés peu à peu par une liturgie sophistiquée, le raffinement, la condescendance, l'obscurantisme, l'intolérance...
Les 12 tribus symbolisaient les peuples de toute la terre, de même les apôtres symbolisaient l'Israël spirituel ou tous les saints de la terre entière. Par le verset suivant nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés et la révélation se poursuivre par d'autres instructions épistolaires :
"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)
En plus, le successeur de Pierre était tout désigné :
"et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis." (Gal.2:9)
En tant qu'apôtre, ou témoin spécial, c'est toujours une personne ayant accompagné le Christ dans son ministère mortel qui avait la préséance pour succéder Pierre à la tête de l'Eglise. Ensuite, viendrait le tour des apôtres qui n'avaient pas été témoins directement de sa résurrection mais qui le sont devenus par révélation, comme ce fut le cas de Paul.
Linus n'a pas été successeur de Pierre, il n'en a jamais revendiqué l'appel prophétique. Il n'a jamais prétendu être un témoin spécial ou apostolique de la résurrection de Jésus. Il n'a jamais tenté de reconstituer le groupe des Douze. Il n'a jamais ajouté quoique ce soit au canon des Ecritures.
Mais le Dieu des cieux rétablit son autorité et son Eglise pour préparer un peuple pour la seconde venue de son Fils divin :
"... et aussi avec Pierre, Jacques et Jean, que je vous ai envoyés, par lesquels je vous ai ordonnés et confirmés pour que vous soyez apôtres et témoins spéciaux de mon nom, et pour que vous portiez les clefs de votre ministère et des mêmes choses que je leur ai révélées ; à qui j’ai remis les clefs de mon royaume et une dispensation de l’Évangile pour les derniers temps et pour la plénitude des temps, au cours de laquelle je rassemblerai toutes choses en une, tant celles qui sont dans le ciel que celles qui sont sur la terre " (D.& A.27: 12-13).
Une histoire prophétique vraie :
1/ La résurrection physique et définitive concernera tout le monde.
2/ La "vie éternelle", laquelle consiste à vivre éternellement en présence de Dieu, doit se mériter et ne concernera que ceux qui ont vaincu le monde.
3/ La foi est une conviction que nos bonnes œuvres (ou la justice individuelle de chacun) permet de d'atteindre lorsque l'on entend le véritable Evangile.
4/ Il n'y a pas de "foi qui sauve" tout en rejetant le Christ par le rejet du Livre de Mormon, des prophètes actuels et de l'Eglise Rétablie. Il n'y a pas de témoignage de l'Esprit possible pour recevoir la rémission de nos péchés dans de telles circonstances et se sentir "sauver". Nous sommes rejetés concernant la "vie éternelle" si nous devons mourir à l'instant. Mais, en rejetant partiellement l'Evangile nous recevrons néanmoins selon nos œuvres à la résurrection définitive de notre corps dans d'autres lieux célestes avec des restrictions telles que ces états ne posséderont plus la définition de "vie éternelle".
Auteur : Estrabolio Date : 15 mars18, 22:51 Message :
Janot a écrit :P.S.: penser que les chrétiens mangent de la chair en communiant, c'est vraiment ne rien comprendre au catholicisme.
Bonjour Janot,
La transsubstantiation est un dogme des Eglises Catholique et Orthodoxe qui enseigne que c'est réellement la chair du Christ qui est consommée. Le prêtre dit d'ailleurs "le corps du Christ" en donnant l'hostie. D'autre part, pendant des siècles, si une hostie tombait à terre, elle devait être enterrée 6 pieds sous terre exactement comme un corps humain, aujourd'hui, l'hostie est ramassée, dissoute dans la fontaine et vidée dans la terre.
Extrait du Concile de Trente "le Saint Concile le déclare encore de nouveau, que par la consécration du pain, & du vin, il se fait une conversion, & changement de toute la substance du pain, en la substance du Corps de Nostre Seigneur ; & de toute la substance du vin, en la substance de son Sang : lequel changement a esté fort à propos, & fort proprement nommé par la Sainte Eglise Catholique, Transsubstantiation."
Aujourd'hui la plupart des catholiques préfère parler de "présence réelle" du Christ mais le dogme posé par le Concile de Trente est toujours celui qui fait autorité.
Il ne s'agit en aucun cas d'une critique de ma part, simplement montrer que tel geste ou croyance peut paraître étrange à une autre personne.
Bonne journée
Auteur : Mormon Date : 17 mars18, 01:24 Message :Il n'y a pas de dernier prophète ni de dernière révélation dans la vraie Eglise.
Bois de Juda : la Bible
Bois de Joseph : Le Livre de Mormon
"La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main. Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie ? réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main." (Ezé.37:1519)
Bois de Juda : la Bible
Bois de Joseph : Le Livre de Mormon
Auteur : Mormon Date : 18 mars18, 19:51 Message :Le concept de base du christianisme
10/ La doctrine essentielle d'un Sauveur pouvant nous racheter définitivement de nos péchés personnels à condition de nous repentir et de persévérer dans la justice jusqu'à la fin ; et de nous racheter automatiquement de la mort physique pour laquelle nous n'y sommes pour rien personnellement.
Auteur : Mormon Date : 20 mars18, 06:21 Message :Je suis enfant de Dieu (nous sommes tous littéralement enfants d'esprit de Dieu).
Je suis enfant de Dieu et il m’a mis ici;
Il m’a donné un bon foyer, des parents si gentils.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.
Je suis enfant de Dieu et je dois tout savoir;
Je dois comprendre sa parole avant qu’il soit trop tard.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.
Je suis enfant de Dieu et je suis bien béni
Car si je fais sa volonté je vivrai avec lui.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.
Je suis enfant de Dieu, Je crois ce qu’il a dit:
Persévérant jusqu’à la fin, Je serai près de lui.
Conduis-moi et marche avec moi sur le bon chemin;
Apprends-moi comment agir pour Le connaître enfin.
Auteur : Mormon Date : 21 mars18, 19:16 Message :Précis du christianisme
Pour le christianisme, aucun homme mortel ne saurait être capable, par lui-même, en étant séparé de Dieu, de payer parfaitement le prix de la justice pour ses propres péchés. Jésus l'a fait parfaitement à notre place en vainquant la mort et en souffrant pour nos transgressions et infirmités. Car Jésus était à la fois mortel par sa mère et immortel par son Père. Par cette filiation divine, il pouvait être en relation avec Dieu selon sa foi et son obéissance - il put donner sa vie et la reprendre, et son expiation et sa vie sans péché permirent à Dieu de nous envoyer des messagers pour nous appeler à la repentance dès le début. Alors, en devenant comme le Christ, nous prenons son nom sur nous ainsi que les souffrances qu'il endura à notre place, et nous sommes rachetés si nous persévérons jusqu'à la fin - la justice et la miséricorde devenant compatibles.
Ainsi, par le pouvoir de la rédemption et de la résurrection, nous acquérons la possibilité de retourner vivre en présence de Dieu en tant que cohéritiers de sa plénitude éternelle.
Les hommes et les femmes y seront mariés et deviendront cohéritiers avec Christ de la plénitude de Dieu.
Il y a d'autres moindres saluts prévus pour les autres à la résurrection, car chacun recevra selon ses œuvres bonnes ou mauvaises.
Auteur : Mormon Date : 24 mars18, 21:37 Message :Nature et rôle du Jésus chrétien
Tous les hommes sont d'origine divine du fait que nous sommes tous littéralement enfants d'esprit de Dieu. Les animaux ne sont pas enfants d'esprit de Dieu. Leurs corps d'esprit n'ont pas été engendrés par Dieu. Ils n'ont pas le libre arbitre moral. Ils ne sont pas spirituellement, ni physiquement à l'image de Dieu.
Jésus avait une particularité sur les autres hommes, il était physiquement l'enfant d'un immortel, c'est-à-dire de Dieu. ce qui lui a permis de donner sa vie et la reprendre. Il était à la fois mortel par sa mère et immortel par son Père. Il aurait pu échapper à la mort à n'importe quel moment avant de mourir volontairement s'il l'avait décidé. Jésus a été le premier né des enfants d'esprit de Dieu. Il a été désigné dès avant la fondation du monde pour être notre sauveur et rédempteur du fait de sa perfection absolu et a été le premier à ressusciter.
L'expiation et la sacrifice de Jésus-Christ permirent à la justice de Dieu de pouvoir être tempérée par la miséricorde, Sans quoi elle aurait dû être appliquée et les hommes rejetés à jamais à cause de leurs péchés et de la mort physique.
Le sacrifice expiatoire annoncé par les sacrifices d'animaux depuis Adam, a donné a Dieu la possibilité d'ajouter la miséricorde à la justice - à condition de nous repentir de nos péchés définitivement.
Toute religion présentant un autre Jésus et un autre Dieu n'a aucun moyen de convaincre et d'amener à la repentance et au bonheur qui que ce soit.
Survol du ministère de Jésus-Christ
Auteur : Mormon Date : 28 mars18, 04:30 Message : Diversité de salut, concerne trois degrés différents de gloire ou de possibilités éternelles:
"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait." (2 Cor.12:2).
1) Troisième ciel Quand un saint meurt, son esprit va dans le séjour des morts, dans la partie où Jésus est allé entre sa mort et sa résurrection pour organiser l'œuvre de rédemption parmi les esprits des défunts (voir Luc 16:19–31). Au retour de Jésus en gloire, il sort du séjour des morts et son esprit rejoint son corps ressuscité (voir 1 Cor.15:51-52). Ensuite, il va à la rencontre du Christ dans les airs. Puis, va au ciel attendre dans un autre lieu aussi tangible que la terre jusqu'à ce que celle-ci remplissent les critères de son changement céleste après les 1000 ans et "un peu de temps" (voir Apoc 21). Dans ce lieu final, sur la terre céleste, nous règnerons sur notre descendance tout comme Dieu règne sur nous. Nous serons maris et femmes à tout jamais.
Auteur : Mikaël Malik Date : 28 mars18, 05:28 Message :
Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise
Le titre me fait penser à ceux qui prétendent être la "vraie religion".
On dirait une pub pour de la lessive qui laverait plus blanc que les autres
Auteur : Mormon Date : 28 mars18, 05:53 Message :
Mikaël Malik a écrit :
Le titre me fait penser à ceux qui prétendent être la "vraie religion".
Beaucoup de perspicacité, ami TJ.
2) Deuxième ciel Les âmes des personnes peu vaillantes dans leur croyances respectives, comme pour les autres âmes, attendront aussi dans le séjour des morts leur résurrection physique ; mais pas dans la partie où se trouvent les justes ayant reçu l'intégralité de leur dotation pour rejoindre Dieu à leur résurrection. Ils iront attendre dans le lieu où le bon larron est allé après sa crucifixion. Certains qui auraient accepté l'Evangile avant de mourir si celui-ci leur avait été prêché, auront le privilège d'être approchés dans ce lieu pour être enseignés et y recevoir les ordonnances nécessaires à leur salut (baptême, don du Saint-Esprit, mariage, prêtrise...) par procuration sur terre par des vivants (voir 1Cor.15:29) ; pour passer ensuite dans la partie où les justes se trouvent. Ceux qui ont été tièdes dans leurs diverses croyances, recevront dans ce lieu du séjour des morts cette part de l'Evangile nécessaire à leur préparation pour une moindre gloire qui correspondra à ce degré relatif de justice personnelle atteint au moment de leur décès. Ils auront aussi part à la première résurrection, c'est-à-dire qu'ils n'attendront pas dans le séjour des morts le terme des mille ans comme les méchants. Puis, ils iront attendre au ciel dans un autre lieu que les justes leur héritage éternel, car ils n'hériteront pas de la terre. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
Auteur : Mikaël Malik Date : 28 mars18, 05:55 Message : Bah non, moi pas TJ ni mormons ni rien du tout en religion, moi pas [ATTENTION Censuré dsl], moi normal
Auteur : Mormon Date : 28 mars18, 06:03 Message :3) Premier ciel Les méchants ne ressusciteront pas physiquement au retour du Christ. Leur âme demeurera dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5). Ils connaîtront la "seconde mort" (spirituelle) laquelle consiste à être séparé de Dieu et de ses prédicateurs jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir au mieux qu'ils le pourront sans le corps. Ils seront ensuite enseignés et seront ressuscités pour le jugement dernier avec un corps immortel de chair et d'os qu'ils pourront maîtriser grâce à un cadre de vie adapté. Ils hériteront d'une moindre gloire éternelle. Ils n'hériteront pas de la terre. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
Auteur : Janot Date : 28 mars18, 06:34 Message : Une fois qu'on a lu l'enseignement des TJ et des Mormons, que devient la discussion ? De quels sujets peut-on débattre ? Car leurs références fondées sur la bible sont en fait des citations littérales qu'on peut expliquer et expliciter différemment.. bref, la religion, c'est tout sauf simple. Ainsi, Luc 16,19 ne prétend pas décrire avec précision l'au-delà, car il n'a pas ce pouvoir ; il décrit le sort triste qui attend les mauvais, séparés des bons par d'autres sphères. Pas plus, pas moins. Prendre le NT à la lettre, comme si c'était un enseignement précis de choses cachées aux hommes, c'est pas très malin.
Auteur : Mikaël Malik Date : 28 mars18, 09:17 Message :
Une fois qu'on a lu l'enseignement des TJ et des Mormons, que devient la discussion ? De quels sujets peut-on débattre ?
Les mouvements sectaires américains ne sont pas là pour débattre, les sectes n'enseignent pas les gens, elles les endoctrinent.
Auteur : ESTHER1 Date : 29 mars18, 06:50 Message : Chacun est libre de penser ce qu'il veut et d' accepter ou pas les Ecriture que nous enseignent la véritable église mais après avoir entendu la bonne parole, personne ne pourra dire : "Je ne savais pas ". C' est un privilège que de comprendre que l' évangile est parvenu jusqu'à nous et que nous ne sommes pas oubliés parce que quelque part le Créateur ou le Saint-Esprit veille sur nous. Chaque âme a son importance et ce serait formidable si toutes pouvaient être sauvées.
Auteur : Mikaël Malik Date : 29 mars18, 08:48 Message : Mais être sauvé selon vous (c'est un "vous" collectif) c'est appartenir à votre religion qui est "la vérité", c'est le point central et commun des mouvements religieux et sectaires = hors de nous, point de salut pour vous.
Auteur : olma Date : 29 mars18, 09:51 Message :
Mormon a écrit :Critères fondamentaux de la vraie Eglise
1/ L'Eglise doit être appelée du nom du Christ et dirigée par lui à travers lequel l'homme imparfait est mis en relation avec Dieu. Il ne peut y avoir plusieurs (vraies) Eglises :
" Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation " (Eph.4:4).
" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême." (Eph.4:4,5).
Par conséquent, l'Eglise originelle avait vocation de continuer. Les versets suivants prouvent que le maintient de son organisation était indiscutable :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
2/ La vraie Eglise chrétienne ne doit pas enseigner un Dieu étrange, ésotérique, indescriptible, intangible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, abstrait, partout à la fois et à nulle part en particulier, impossible à aimer, créant arbitrairement ses créatures et les sauvant arbitrairement, mais un père divin nous ayant créés spirituellement et physiquement à son image, homme et femme, afin de pouvoir être aimés de lui en tant que fils et filles dans le but de lui devenir semblable et toute justice. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
3/ Le dirigeant qui la préside doit être un apôtre (voir Eph.4:11) ; c'est-à-dire qu'il doit pouvoir spécialement et personnellement témoigner du Christ, de sa mort et de sa résurrection avec une connaissance parfaite. Et également, avoir une connaissance correcte de la nature de Dieu. Il doit nécessairement avoir des témoins de son appel de prophète et apôtre.
4/ Elle doit posséder l'approbation divine (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile (commandements, baptême, etc.) selon une chaîne d'autorité remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre (voir Mat.16:18).
5/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée) - la Bible ne peut contenir toute la parole de Dieu.
6/ La véritable Eglise chrétienne encourage le principe de prier avec foi pour recevoir une confirmation par le Saint-Esprit de la véracité de-ladite Eglise avant de s'engager par le baptême.
7/Il doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu (Jésus premier né), créés à l'image de son esprit, mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus. Car Dieu a un corps, il n'est pas moins que nous, il n'est pas un être indescriptible et inaccessible. Jésus se disait être le Fils de l'Homme, ce qui lui permit de vaincre la mort par sa résurrection afin d'être en tout point semblable à Dieu, pour le devenir également nous-même en ressuscitant à notre tour. C'est dans ce sens là qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
8/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours accepté les étapes de notre éternité. Que nous avons existé avant de prendre un corps physique et que nous avons accepté d'être ici-bas pour être mis à l'épreuve dans la mortalité en marchant par la foi ; et que nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, cela afin que les esprits soient bien répartis et que le plus grand nombre possible puissent être sauvés par la connaissance de l'Evangile.
9/ Le concept d'un Dieu faisant tout, dans les limites de notre libre arbitre, en nous corrigeant si nécessaire, pour nous amener au même amour et au même bonheur que lui par la connaissance et l'obéissance à ses instructions.
10/La doctrine essentielle d'un Sauveur pouvant nous racheter définitivement de nos péchés personnels à condition de nous repentir et de persévérer dans la justice jusqu'à la fin ; et de nous racheter automatiquement de la mort physique pour laquelle nous n'y sommes pour rien personnellement.
11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
12/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.
13/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions (pénitence, purgatoire, la foi seule qui sauve, anéantissement définitif des "injustes", rédemption des péchés par la seule mort physique, réincarnations illimitées, etc.).
14/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, ainsi que la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
15/ Le principe que chacun sera récompensé (ou lésé) à la résurrection définitive du corps physique selon ses œuvres bonnes ou mauvaises accomplies dans ce monde, qu'elle que soit sa croyance. L'enfer chrétien consistant, pour les plus injustes, en de vifs sentiments de culpabilité dans le séjour des morts dans le but de se repentir le mieux qu'ils le pourront sans le corps.
16/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement ou partiellement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité.
17/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
18/ Enfin, la vraie Eglise doit pouvoir, à travers des Temples, disposer de sanctuaires spéciaux pour recevoir le Christ ressuscité en certaines occasions ; et pour y dispenser des instructions trop sacrées pour être au su et au vu du monde, afin de préparer les saints à rencontrer leur Dieu ; et également pour sceller pour l'éternité les mariages et les cellules familiales entre elles.
Que dire des Eglises de Révélation ? Son t'elles fausses
Auteur : Mormon Date : 31 mars18, 20:59 Message :(essai)
La théorie de l'évolution est incompatible avec le christianisme, lequel renvoit...
1) Aux origines d'une création parfaite et immortelle.
2) A une chute permettant le libre arbitre de s'exprimer par l'introduction du bien et du mal (mort physique et jugement).
3) A la connaissance de l'Evangile pour obtenir une rédemption/résurrection.
4) Aux origines divines de l'humanité et à l'idée de Dieu.
Cette théorie stipulerait que la mort aurait régné depuis toujours, programmée pour l'éternité avec son cortège de souffrances et d'absence de finalité.
Cette théorie stipule que la mort aurait régné depuis toujours, programmée pour l'éternité avec son cortège de souffrances et d'absence de finalité.
Que toutes choses auraient été créées fortuitement pour le chaos, et seraient donc d'aucune valeur. Que l'hominidé serait peu à peu passé de l'état instinctif (au bénéfice d'une révélation endogène) à l'état d'être pensant homo-sapien doté du libre arbitre moral avec, pour corollaire, la notion de bien et de mal, de bonheur, de Jugement et d'un meilleur après la mort. D'un l'état animal génétiquement programmé à un état sans protection et sans guidance prophétique (révélation exogène). Pour cette raison, un passage progressif à l'état humain ne peut se concevoir: ou bien on est animal, ou bien on est humain ; ou bien on se trouve sous la protection de l'instinct, ou bien on est sous celle d'une guidance divine prophétique ; ou bien on a le libre arbitre moral, ou bien on ne l'a pas ; ou bien on est responsable, ou bien on ne l'est pas et n'avons pas besoin de Jugement en vue d'un au-delà.
On ne peut pas être les deux à la fois ; tout comme pour la quadrupédie et la bipédie ; ou encore, pour passer progressivement du cri au langage et à la pensée ; ou passer d'une pilosité animale à la nudité du corps humain pour une gestion responsable de la sexualité.
Le refus d’une vision transcendante de l’univers concernant la vie qu'il abrite avec l'acceptation de la fatalité d’un fonctionnement chaotique de ce dernier, invitent à se ranger derrière le constat de son inutilité. En fait, c’est souscrire à une vision morbide et sinistre de l’existence de toutes choses en totale contradiction avec la dynamique et le génie de la construction cosmique.
Cela signifierait que l'univers dans sa stupéfiante complexité aux nombreuses applications en parfait équilibre depuis l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand, se serait formé par lui-même en ayant omis, au passage, de prévoir un mécanisme de régénérescence illimitée pour prévenir déclin et mort, alors que, paradoxalement, son optimisme, sa complexité, son ingéniosité, sa vitalité, sa créativité ne font que regarder vers la perfection.
Cela signifierait aussi que Dieu, parfait et immortel, ne saurait être à l'origine de l’univers. Qu'il n'y aurait pas eu d’Adam et d’Eve et rien de créé parfaitement au départ. Que le mal aurait été introduit naturellement pour mener l'humanité au déclin, à la mort et à sa perte. Que l'homme aurait été contraint de subir sa condition pour rien... et qu'il aurait attendu mystérieusement des centaines de milliers d'années pour progresser d'une façon fulgurante dans tous les domaines ces quelques derniers siècles !
Mais l'homme, en général, défini en tant que tel,* est interpelé par sa conscience ou son libre arbitre moral, semble enclin à chercher autour de lui les signes qui pourraient le renvoyer à un sens de sa présence ici bas.
C'est certainement ce point qui l'amena à aspirer et à recevoir une réponse prophétique ; et satisfaire son besoin inné d'être aimé personnellement et parfaitement par un être suprême pour combler son absence de guidance spécifique. La Bible nous indique comment, en gros, il fut doté de cet ajout essentiel à sa survie... Cela implique le postulat que son "moi" éternel s'exerça en plusieurs paliers de progression pour que son libre arbitre fut perpétuellement consulté et respecté : dans 1/ la création physique actuelle, 2/ la création spirituelle de toutes choses qui précéda (Jésus premier né des esprits), 3/ l'état préalable dont on ne sait rien ; évoluant depuis toute éternité avec l'opposition du bien et du mal.
A l'origine de la création adamique, c'étaient des lois célestes qui chapotaient tout l'ensemble dans la perfection de l'immortalité. Avec l'absence de mal, tout se régénérait en permanence. Mais dès que la mortalité fut introduite, l'influence de la loi céleste et la régénérescence diminuèrent, et la ternissure du vieillissement apparut. Nous sommes donc en présence de deux forces antagonistes : l'une conduisant à l'effondrement des forces d'organisation de la matière et de la vie, et l'autre à freiner ce processus pour le contrôler selon sa finalité probatoire.
Le passage d'Adam et Eve de l'immortalité à la mortalité fut l'objet d'un processus quasi instantané qui permit de faire passer de la naissance à la mort une multitude de créatures pour la plupart non retenues pour la terre post adamique*. En fait, les choses devinrent le résultat de deux principes : 1/ celui de la déchéance des éléments physiques, et 2/ celui de la volonté de Dieu consistant à ce que chacun meurt au moment où il aura atteint son meilleur niveau d'excellence éternel et irréversible après sa période probatoire. Ce processus dual se poursuivant encore maintenant, à un autre rythme, jusqu'au terme de la période mortelle de la terre. Il consiste en la gestion divine de la vie et de la mort.
C'est comme pour la vision d'Ezéchiel sur la résurrection. Le prophète vit au ralenti des os se rassembler, de la chair prendre forme, de la peau recouvrir, et les corps se tenir debout. Pour autant ces étapes ne se produisent pas à ce rythme. Aussi, comme pour les guérisons miraculeuses ces étapes se passent dans un quasi instantané. Un arrêt sur image pourrait nous pousser à croire que ce processus aurait pu prendre des millions d'années, mais en fait il n'en est rien à l'échelle de notre temps. Notre vision paléontologie des choses n'est que la contemplation d'une image à l'arrêt. Passer de l'immortalité à la mortalité c'est quelque part comparable à passer de l'état mortel à l'état ressuscité. Beaucoup perdent la foi ou ne trouve pas la foi pour cette raison.
Pour l'illustrer, prenons la parole de Jésus qui a dit : "En vérité je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : "Soulève-toi et jette-toi dans la mer", et s’il n'hésite pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit va arriver, cela lui sera accordé.
A la suite de cela, nos géologues et paléontologues modernes iront vérifier dans la mer à l'endroit en question et constateront, à partir des fossiles retrouvés, que ladite montagne est à cette place depuis 800 millions d'années, pour conclure qu'il n'y a jamais eu de miracle. Mais la montagne aura été déplacée par des lois célestes pour être replacée sur un astre intimement organisé pour un déclin célestement contrôlé afin que l'homme soit mis à l'épreuve et que le moment de sa mort corresponde à son meilleur niveau spirituel, éternel et irréversible.
Nous vivons à un carrefour de l'éternité où tout doit se décider. Mais l'existence d'un Sauveur permettra au plan divin de salut d'être mené à son terme en justice. La véritable connaissance de la formation céleste et originelle de la terre nous sera révélée lorsque le Seigneur viendra dans son règne. En attendant, c'est un astre déchu que nous contemplons avec nos yeux de mortels avec son passé impacté qui nous permet difficilement de conclure à l'origine divine et spontanée de la race humaine. Mais, lorsque nous aurons accès à l'immortalité par la résurrection nous pourrons contempler la vaste éternité avec des yeux d'immortels. Alors, ce que nous contemplerons depuis notre terre céleste sera bien différent :
" Je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l’esprit " (Es.65:17).
" Car Le ciel se retira comme un livre qu’on roule, et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leur place. " (Apoc.6 :14).
" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu..." (Apoc.21:1).
" Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." (Apoc.20 :11).
Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. La paléontologie ne peut prendre en compte que ce qui relève pas de lois connues. La science ne peut prendre en compte le lapin qui sort du chapeau du magicien. Elle observe le naturel, et non le surnaturel. La matière baryonique, et non la matière noire. Adam et Eve furent nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à l'histoire véritable de sa création. Lorsque la terre sera purifiée par le retour du Christ, ces traces d'imperfections provenant du passage à la mortalité disparaîtront partiellement... et disparaîtront totalement lorsque la terre deviendra enfin un corps céleste pour l'héritage des justes.
*L'hominidé fait partie du règne animal. Ce qui le distingue finalement de la descendance d'Adam c'est qu'il n'est pas enfant d'esprit de Dieu, qu'il n'est pas sujet aux tentations de Satan, qu'il ne possède pas la notion du bien et du mal, qu'il est encore guidé d'une manière innée pour l'essentiel, qu'il n'a pas le langage, et l'écriture par la révélation prophétique.
*Beaucoup d"âmes" choisirent de ne pas continuer leur progression éternelle en abandonnant leur libre arbitre par l'accession à des entités vivantes diverses et inférieures. Cela a été leur seul choix de non-vie s'étalant jusqu'à la création spirituelle de toutes choses par Dieu. D'où la valeur des âmes humaines (voir Luc 12:24). Mais aussi, donnant l'impression que les espèces, une fois matérialisées, ont évolué au cours des âges du fait de leur cadre de vie, alors que c'est tout le contraire qui s'est produit.
Auteur : Janot Date : 01 avr.18, 00:23 Message :
Cette théorie stipulerait que la mort aurait régné depuis toujours, programmée pour l'éternité avec son cortège de souffrances et d'absence de finalité
l'Evolution, c'est une réalité pure et simple, autant dire alors que la terre est plate ? Qui dit que l'Evolution n'est pas voulue par le Créateur, afin d'abriter les esprits-âmes qui viendront s'incarner, et ce, afin de progresser vers le Ciel, de se purifier de son égoïsme ? créés par Dieu, ces esprits sont immortels, seuls les corps le sont ; ils doivent s'élever au moyen des dures lois de l'incarnation.
Dans ce cadre, il va de soi que la Genèse est un récit symbolique, pas historique (existe-t-il un serpent qui parle ?). Cette vision des choses permet aussi d'éliminer la dialectique malsaine du "Dieu fait renaître qui il veut", ressuscite qui est désigné". Nous aurons donc aussi à progresser dans les sphères spirituelles.
D'une façon générale : Quand une vérité scientifique est établie, il est absurde d'y opposer une prétendue écriture.
Auteur : Mikaël Malik Date : 01 avr.18, 00:39 Message :
La théorie de l'évolution est incompatible avec le christianisme,
Pas seulement, elle est aussi incompatible avec le simple bon sens, les gens cofondent souvent l'évolution avec l'adaptation géographique des espèces, il suffit d'observer les humains, les animaux et leurs régions, ils ont pris pour différentes raisons qui les dépassent la couleur locale, les Chinois, les Africains, les Arabes, les Caucasiens, etc.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 01 avr.18, 02:44 Message :
La théorie de l'évolution est incompatible avec le christianisme,
Mikaël Malik a écrit :Pas seulement, elle est aussi incompatible avec le simple bon sens, les gens cofondent souvent l'évolution avec l'adaptation géographique des espèces, il suffit d'observer les humains, les animaux et leurs régions, ils ont pris pour différentes raisons qui les dépassent la couleur locale, les Chinois, les Africains, les Arabes, les Caucasiens, etc.
Comble de l'absurdité. 6000 ans, ce n'est pas suffisant pour opérer génétiquement de tels changements à partir d'une même souche. A part les ignorants, tout le monde sait que les caucasiens sont issues de croisement entre homo sapiens et homo neandertalis il y a de cela 20000 à 40000 ans.
Auteur : Mikaël Malik Date : 01 avr.18, 03:27 Message :
tout le monde sait
Bah non ! Vous croyez en vos scientifiques athées qui sont près, pour certains, à vendre leurs mères pour une gloire éphémère et pour se donner raison quitte à inventer de fausses preuves "scientifiques" sur l'évolution pour soutenir leur imposture
L'humanité sorte d'un seul homme
Auteur : Estrabolio Date : 01 avr.18, 03:49 Message : Une chose est certaine, les africains n'ont pas le même ADN qu'un français, un chinois ou un israëlien, ça c'est un fait !
L'homme africain n'a de l'ADN d'homo sapiens pur alors que le reste de la planète a un mélange de Sapiens et Néandertal, le paradoxe étant que c'est en Israël et dans le Caucase qu'on trouve la plus grande hybridation ce qui est logique du point de vue scientifique puisque c'est le point de rencontre entre les deux espèces mais totalement illogique au regard de la Bible !
Je n'ai pas regardé la vidéo, plus de 40 minutes de propagande créationniste c'est trop de temps perdu Je me demande quel scientifique a travaillé là dessus : un spécialiste de la maçonnerie ou un spécialiste de l'agriculture hors sol comme les dernières fois ?
Auteur : Mikaël Malik Date : 01 avr.18, 03:54 Message : Détrompez-vous, cette vidéo a été réalisée par des scientifiques et pas par des "croyants", ils reconnaissent que l'humanité vient d'un seul et même homme et que tous les hommes portent le même chromosome "Y", c'est cet homme que la science appelle (l'Adam scientifique), à moins de vous croire plus scientifique que les scientifiques
Auteur : olma Date : 01 avr.18, 04:23 Message :
Mormon a écrit :(essai)
La théorie de l'évolution est incompatible avec le christianisme, lequel renvoit...
1) Aux origines d'une création parfaite et immortelle.
2) A une chute permettant le libre arbitre de s'exprimer par l'introduction du bien et du mal (mort physique et jugement).
3) A la connaissance de l'Evangile pour obtenir une rédemption/résurrection.
4) Aux origines divines de l'humanité et à l'idée de Dieu.
Cette théorie stipulerait que la mort aurait régné depuis toujours, programmée pour l'éternité avec son cortège de souffrances et d'absence de finalité.
Cette théorie stipule que la mort aurait régné depuis toujours, programmée pour l'éternité avec son cortège de souffrances et d'absence de finalité.
Que toutes choses auraient été créées fortuitement pour le chaos, et seraient donc d'aucune valeur. Que l'hominidé serait peu à peu passé de l'état instinctif (au bénéfice d'une révélation endogène) à l'état d'être pensant homo-sapien doté du libre arbitre moral avec, pour corollaire, la notion de bien et de mal, de bonheur, de Jugement et d'un meilleur après la mort. D'un l'état animal génétiquement programmé à un état sans protection et sans guidance prophétique (révélation exogène). Pour cette raison, un passage progressif à l'état humain ne peut se concevoir: ou bien on est animal, ou bien on est humain ; ou bien on se trouve sous la protection de l'instinct, ou bien on est sous celle d'une guidance divine prophétique ; ou bien on a le libre arbitre moral, ou bien on ne l'a pas ; ou bien on est responsable, ou bien on ne l'est pas et n'avons pas besoin de Jugement en vue d'un au-delà.
On ne peut pas être les deux à la fois ; tout comme pour la quadrupédie et la bipédie ; ou encore, pour passer progressivement du cri au langage et à la pensée ; ou passer d'une pilosité animale à la nudité du corps humain pour une gestion responsable de la sexualité.
Le refus d’une vision transcendante de l’univers concernant la vie qu'il abrite avec l'acceptation de la fatalité d’un fonctionnement chaotique de ce dernier, invitent à se ranger derrière le constat de son inutilité. En fait, c’est souscrire à une vision morbide et sinistre de l’existence de toutes choses en totale contradiction avec la dynamique et le génie de la construction cosmique.
Cela signifierait que l'univers dans sa stupéfiante complexité aux nombreuses applications en parfait équilibre depuis l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand, se serait formé par lui-même en ayant omis, au passage, de prévoir un mécanisme de régénérescence illimitée pour prévenir déclin et mort, alors que, paradoxalement, son optimisme, sa complexité, son ingéniosité, sa vitalité, sa créativité ne font que regarder vers la perfection.
Cela signifierait aussi que Dieu, parfait et immortel, ne saurait être à l'origine de l’univers. Qu'il n'y aurait pas eu d’Adam et d’Eve et rien de créé parfaitement au départ. Que le mal aurait été introduit naturellement pour mener l'humanité au déclin, à la mort et à sa perte. Que l'homme aurait été contraint de subir sa condition pour rien... et qu'il aurait attendu mystérieusement des centaines de milliers d'années pour progresser d'une façon fulgurante dans tous les domaines ces quelques derniers siècles !
Mais l'homme, en général, défini en tant que tel,* est interpelé par sa conscience ou son libre arbitre moral, semble enclin à chercher autour de lui les signes qui pourraient le renvoyer à un sens de sa présence ici bas.
C'est certainement ce point qui l'amena à aspirer et à recevoir une réponse prophétique ; et satisfaire son besoin inné d'être aimé personnellement et parfaitement par un être suprême pour combler son absence de guidance spécifique. La Bible nous indique comment, en gros, il fut doté de cet ajout essentiel à sa survie... Cela implique le postulat que son "moi" éternel s'exerça en plusieurs paliers de progression pour que son libre arbitre fut perpétuellement consulté et respecté : dans 1/ la création physique actuelle, 2/ la création spirituelle de toutes choses qui précéda (Jésus premier né des esprits), 3/ l'état préalable dont on ne sait rien ; évoluant depuis toute éternité avec l'opposition du bien et du mal.
A l'origine de la création adamique, c'étaient des lois célestes qui chapotaient tout l'ensemble dans la perfection de l'immortalité. Avec l'absence de mal, tout se régénérait en permanence. Mais dès que la mortalité fut introduite, l'influence de la loi céleste et la régénérescence diminuèrent, et la ternissure du vieillissement apparut.
Le passage d'Adam et Eve de l'immortalité à la mortalité fut l'objet d'un processus quasi instantané qui permit de faire passer de la naissance à la mort une multitude de créatures pour la plupart non retenues pour la terre post adamique*. En fait, les choses devinrent le résultat de deux principes : 1/ celui de la déchéance des éléments physiques, et 2/ celui de la volonté de Dieu consistant à ce que chacun meurt au moment où il aura atteint son meilleur niveau d'excellence éternel et irréversible après sa période probatoire. Ce processus dual se poursuivant encore maintenant, à un autre rythme, jusqu'au terme de la période mortelle de la terre. Il consiste en la gestion divine de la vie et de la mort.
C'est comme pour la vision d'Ezéchiel sur la résurrection. Le prophète vit au ralenti des os se rassembler, de la chair prendre forme, de la peau recouvrir, et les corps se tenir debout. Pour autant ces étapes ne se produisent pas à ce rythme. Aussi, comme pour les guérisons miraculeuses ces étapes se passent dans un quasi instantané. Un arrêt sur image pourrait nous pousser à croire que ce processus aurait pu prendre des millions d'années, mais en fait il n'en est rien à l'échelle de notre temps. Notre vision paléontologie des choses n'est que la contemplation d'une image à l'arrêt. Passer de l'immortalité à la mortalité c'est quelque part comparable à passer de l'état mortel à l'état ressuscité. Beaucoup perdent la foi ou ne trouve pas la foi pour cette raison.
Pour l'illustrer, prenons la parole de Jésus qui a dit : "En vérité je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : "Soulève-toi et jette-toi dans la mer", et s’il n'hésite pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit va arriver, cela lui sera accordé.
A la suite de cela, nos géologues et paléontologues modernes iront vérifier dans la mer à l'endroit en question et constateront, à partir des fossiles retrouvés, que ladite montagne est à cette place depuis 800 millions d'années, pour conclure qu'il n'y a jamais eu de miracle. Mais la montagne aura été déplacée par des lois célestes pour être replacée sur un astre intimement organisé pour un déclin célestement contrôlé afin que l'homme soit mis à l'épreuve et que le moment de sa mort corresponde à son meilleur niveau spirituel, éternel et irréversible.
Nous vivons à un carrefour de l'éternité où tout doit se décider. Mais l'existence d'un Sauveur permettra au plan divin de salut d'être mené à son terme en justice. La véritable connaissance de la formation céleste et originelle de la terre nous sera révélée lorsque le Seigneur viendra dans son règne. En attendant, c'est un astre déchu que nous contemplons avec nos yeux de mortels avec son passé impacté qui nous permet difficilement de conclure à l'origine divine et spontanée de la race humaine. Mais, lorsque nous aurons accès à l'immortalité par la résurrection nous pourrons contempler la vaste éternité avec des yeux d'immortels. Alors, ce que nous contemplerons depuis notre terre céleste sera bien différent :
" Je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l’esprit " (Es.65:17).
" Car Le ciel se retira comme un livre qu’on roule, et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leur place. " (Apoc.6 :14).
" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu..." (Apoc.21:1).
" Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." (Apoc.20 :11).
Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. La paléontologie ne peut prendre en compte que ce qui relève pas de lois connues. La science ne peut prendre en compte le lapin qui sort du chapeau du magicien. Elle observe le naturel, et non le surnaturel. La matière baryonique, et non la matière noire. Adam et Eve furent nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à l'histoire véritable de sa création. Lorsque la terre sera purifiée par le retour du Christ, ces traces d'imperfections provenant du passage à la mortalité disparaîtront partiellement... et disparaîtront totalement lorsque la terre deviendra enfin un corps céleste pour l'héritage des justes.
*L'hominidé fait partie du règne animal. Ce qui le distingue finalement de la descendance d'Adam c'est qu'il n'est pas enfant d'esprit de Dieu, qu'il n'est pas sujet aux tentations de Satan, qu'il ne possède pas la notion du bien et du mal, qu'il est encore guidé d'une manière innée pour l'essentiel, qu'il n'a pas le langage, et l'écriture par la révélation prophétique.
*Beaucoup d"âmes" choisirent de ne pas continuer leur progression éternelle en abandonnant leur libre arbitre par l'accession à des entités vivantes diverses et inférieures. Cela a été leur seul choix de non-vie s'étalant jusqu'à la création spirituelle de toutes choses par Dieu. D'où la valeur des âmes humaines (voir Luc 12:24). Mais aussi, donnant l'impression que les espèces, une fois matérialisées, ont évolué au cours des âges du fait de leur cadre de vie, alors que c'est tout le contraire qui s'est produit.
Dans l'ordre dans cette évolution:
Esaïe
51.16
Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!
Esaïe
65.17
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Esaïe
66.22
Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
2 Pierre
3.13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
pourquoi tu oublies le verset 21.2
l'île est une montagne, et dessus l'île il y a d'autre montagnes, ce verset montre une division
le mot roule, c'est en rapport au rouleaux en écriture
Zacharie 5
5.1
Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, il y avait un rouleau qui volait.
5.2
Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je vois un rouleau qui vole; il a vingt coudées de longueur, et dix coudées de largeur.
5.3
Et il me dit: C'est la malédiction qui se répand sur tout le pays; car selon elle tout voleur sera chassé d'ici, et selon elle tout parjure sera chassé d'ici.
nouveaux cieux
Esaïe
51.16
Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!
66.22
Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
3.16
Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit l'Éternel, On ne parlera plus de l'arche de l'alliance de l'Éternel; Elle ne viendra plus à la pensée; On ne se la rappellera plus, on ne s'apercevra plus de son absence, Et l'on n'en fera point une autre.
-------------
d'Adam, sauf ton respet, tu dis n'importe quoi.
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Eve à péché le savoir !
par l'intermédiaire de la côte d'Adam, il y a un ordre dans cette évolution, c'est ce que le serpent fait remarquer en plus.
EmPÊCHons
qu'ont'ils pris exactement ?
Auteur : Estrabolio Date : 01 avr.18, 05:13 Message :
Mikaël Malik a écrit :Détrompez-vous, cette vidéo a été réalisée par des scientifiques et pas par des "croyants", ils reconnaissent que l'humanité vient d'un seul et même homme et que tous les hommes portent le même chromosome "Y", c'est cet homme que la science appelle (l'Adam scientifique), à moins de vous croire plus scientifique que les scientifiques
Lorsqu'on cite des sources scientifiques, on va jusqu'au bout en disant que cette étude(publiée dans science en 2013) s'appuie sur un échantillon de 69 hommes et que l'apparition de ce "père" commun est estimé entre 125.000 et 156.000 ans !
Une étude publiée en mars 2013 dans le American Journal of Human Genetics, montre que plusieurs hommes en Afrique ont un chromosome Y avec une particularité qui permettrait de remonter à un ancêtre commun qui aurait vécu dans une période comprise entre 237.000 et 581.000 ans!
On est donc loin d'avoir trouvé Adam et Eve qui rappelons-le auraient vécu il y a 6000 ans ! D'autre part, on ne parle là que d'une lignée or on sait aujourd'hui que nous, européens sommes des hybrides alors que la Bible présente Adam et Eve comme les ancêtres uniques de toute la famille humaine et créés à l'image de Dieu.
Conclusion, comme toujours, les créationnistes cherchent à récupérer des travaux scientifiques pour donner un semblant de base réelle à leurs convictions
Auteur : Mikaël Malik Date : 01 avr.18, 05:40 Message : Un test ADN bouleverse l’histoire du premier homme et remet en cause la théorie de l’évolution
8 janvier 2016
[Le darwinisme est] tout à fait incapable de donner une explication convaincante de l’émergence quasi simultanée des nombreux systèmes biologiques qui distinguent l’homme des singes supérieurs : la bipédie […], une main beaucoup plus habile, avec des empreintes digitales qui lui confèrent un tact beaucoup plus fin ; les modifications du pharynx permettant la phonation […]. Il est très singulier que ces dons se soient développés simultanément, pour le plus grand bénéfice des primates que nous sommes.»
Les conclusions de l’étude du chromosome Y d’Albert Perry résonnent avec les travaux du docteur en génétique Georgia Purdom, qui affirmait l’existence d’un couple originel, ascendant de l’humanité tout entière, comme écrit dans la Genèse.
À ce jour, l’évolution du vivant est bien loin d’avoir livré tous ses secrets. La laminine, cette protéine qui permet à toutes les cellules de se tenir entre elles, présente un enjeu crucial dans la compréhension du développement du cancer, fait peut-être partie de l’équation.
La notion de "race" en nommant l'humanité est fausse, l'espèce humaine est une, les espèces différentes animales ne peuvent pas se reproduire entre elles, s'il existait plusieurs races humaines, il y aurait une impossibilité et une incompatibilité de reproduction, vous pouvez prendre un chinois et une irlandaise, ils pourront se reproduire parce qu'ils sont de la même espèce, ce qui est impossible entre les races différentes, les chats ne feront jamais des poules.
Auteur : Estrabolio Date : 01 avr.18, 06:12 Message :
Regardez bien ce qui est dit dans votre lien 340 000 ans...... ce n'est jamais que 56 fois plus ancien que ce que dit la Bible.
Mais il est dommage que vous vous arrêtiez en si bon chemin, allons un peu plus loin, voici ce que dit un chercheur Francis Collins, ancien chef du Human Genome Project, chrétien évangélique né de nouveau (qui accepte pleinement l'évolution). Dans son livre De la génétique à Dieu, paru en 2006 et disponible en français depuis 2010, Collins décrit des éléments répétitifs anciens (ARE) dans l'ADN qui proviennent de «gènes sauteurs» qui copient et s'insèrent dans d'autres localisations du génome, généralement sans aucune fonction. Lorsque vous alignez des sections de génomes humains et de souris, les ARE sont au même endroit. " "la conclusion d'un ancêtre commun pour les humains et les souris est pratiquement inévitable". https://books.google.fr/books?id=y-AwVW ... 9D&f=false le livre en anglais https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_S._Collins la fiche de l'auteur
Mikaël Malik a écrit :La notion de "race" en nommant l'humanité est fausse, l'espèce humaine est une, les espèces différentes animales ne peuvent pas se reproduire entre elles, s'il existait plusieurs races humaines, il y aurait une impossibilité et une incompatibilité de reproduction, vous pouvez prendre un chinois et une irlandaise, ils pourront se reproduire parce qu'ils sont de la même espèce, ce qui est impossible entre les races différentes, les chats ne feront jamais des poules.
C'est entre espèces que la reproduction est impossible, pas entre races ! La reproduction entre deux races de chiens par exemple est possible alors qu'elle est impossible entre un chien et un chat. Dans le cas de l'homme, il y a plusieurs races d'homo dont deux ont pu se reproduire ensemble, Sapiens et Neandertal.
Auteur : Janot Date : 01 avr.18, 06:20 Message : Un jour, on a montré des fossiles à un créationniste ; sa conclusion : "Dieu a formé aussi tous les fossiles en même temps"....
Auteur : Mikaël Malik Date : 01 avr.18, 06:33 Message : Je sais bien que je ne changerais pas les scientifiques athées, il est donc normal pour eux de reprendre leurs fondamentaux et leurs supposées dates sur des milliers ou des millions d'années, mais vous ne ferez jamais croire à personne qu'il existe des règles et des lois avec des barrières infranchissables pour l'homme et que personne n'est derrière ces lois.
Pourquoi l'évolution du hasard aurait posé des règles infranchissables et des barrières indestructibles par l'homme et des signes distinctifs sur chaque être humain qui fait lui un être unique s'il n'y avait personne avant qui les avait posées au préalable. La réalité est que plus la science athée avance et plus elle s'enfonce dans ses explications qui ne trompent plus personne qui ait encore un minimum d'honnêteté.
Le hasard n'a jamais rien crée et ne créera jamais rien
Auteur : Janot Date : 01 avr.18, 07:08 Message : Mikaël, je suis croyant et pense que Dieu a guidé l'Evolution, le hasard est d'ailleurs remis en question dans les mutations darwiniennes à cause de la fréquence plus élevée que prévu : on glisse vers un certain lamarckisme... Dans l'absolu, IL N'Y A PAS DE HASARD
Auteur : Estrabolio Date : 01 avr.18, 07:39 Message :
Mikaël Malik a écrit :Je sais bien que je ne changerais pas les scientifiques athées,
Si vous lisiez ce qu'on écrit, ce serait bien, j'ai cité Collins qui est chrétien évangélique "né de nouveau" et j'ai même mis sa fiche wikipédia et son livre !
Auteur : Mikaël Malik Date : 01 avr.18, 08:01 Message : Et alors ? Je ne le connais pas ce mec, et je m'en fous, vous ne ferez jamais croire à personne que le hasard à poser des lois et des barrières infranchissables par l'homme, d'ailleurs les scientifiques, même athées, sont obligés de reconnaître qu'ils ne savent et ne connaissent rien quant à l'origine de la vie
Auteur : Estrabolio Date : 01 avr.18, 08:20 Message : Parce que vous connaissez les autres personnes que vous citez
Le hasard n'existe pas en science ! Par exemple, la barrière entre espèces s'explique par le fait que des animaux éloignés les uns des autres voient leur ADN peu à peu s'éloigner l'un de l'autre jusqu'à ne plus pouvoir se reproduire. C'est le cas par exemple des goélands des USA et d'Europe, séparés depuis des milliers d'années, ils ne peuvent plus se reproduire entre eux bien qu'ayant le même ancêtre. Ce n'est pas le hasard mais des conséquences....
Auteur : Mikaël Malik Date : 01 avr.18, 10:14 Message : Mais cela n'explique toujours pas l'origine de la vie.
Auteur : olma Date : 02 avr.18, 02:20 Message :
Janot a écrit :Mikaël, je suis croyant et pense que Dieu a guidé l'Evolution, le hasard est d'ailleurs remis en question dans les mutations darwiniennes à cause de la fréquence plus élevée que prévu : on glisse vers un certain lamarckisme... Dans l'absolu, IL N'Y A PAS DE HASARD
Moi je veux bien, mais pourquoi la Bible en parle, si cela n'existerais pas.
Ruth 2.3
Elle alla glaner dans un champ, derrière les moissonneurs. Et il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz, qui était de la famille d'Élimélec.
1 Samuel 6
6.9
Suivez-la du regard: si elle monte par le chemin de sa frontière vers Beth Schémesch, c'est l'Éternel qui nous a fait ce grand mal; sinon, nous saurons que ce n'est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.
1 Samuel
20.26
Saül ne dit rien ce jour-là; car, pensa-t-il, c'est par hasard, il n'est pas pur, certainement il n'est pas pur.
1 Rois
22.34
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char: Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.
2 Chroniques
18.33
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char: Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.
Luc
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
copie pour Chroniques
Coran 2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
le LIVRE Coran sait que les deVINs, diVINité font partie du VIN de la connaissance le péché c'est de prendre ces connaissances, comme l'arbre interdit de genèse qui en fin de compte les mets presque à égalité à ce moment avec un Dieu fait d'ommmes : Bible Genèse 3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Coran
5.90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
les parenthèses précisent que ce n'est pas écrit, que quelque chose ne peut pas être dit ouvertement.
le VIN est mêler au jeux de hasard, c'est pour les mots avec VIN
le vin n'est pas interdit: 4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
en faite c'est ivre du livre, parce que derrière le mot il y a d'autres mots, il ne s'agit pas du mot suivant