Résultat du test :

Auteur : JPG
Date : 24 mars18, 08:20
Message : La partie visible de la bête : de ses ongles d'airain, elle creuse le sol à la recherche de matière première (sa nourriture), ses dents de fer en broie l'extraction, dans son estomac les fonderies purifient et séparent le minérale pur de ce qui le souille pour le rendre exploitable par ses différents membres (conception des différents produits de consommations). La variété des minéraux qu'elle peut extraire lui donne une alimentation plus complète et favorise sa bonne santé.

Elle naît au milieu du 18ième siècle et arrive à maturité de nos jours.

JP
Auteur : JPG
Date : 07 avr.18, 10:31
Message : Les trois premières bêtes sont des dominations en ce monde, des oppresseurs pour les peuples :

Osé, chapitre XIII :
7 Et je leur serai comme un lion* ; comme un léopard, je les guetterai sur le chemin.
8 Je les attaquerai comme une ourse privée de ses petits ; je déchirerai l’enveloppe de leur cœur, et je les dévorerai là, comme une lionne ; les bêtes des champs les dépèceront.

Proverbe, chapitre XXVIII :

15 Un lion rugissant et un ours à la poursuite de sa proie, c’est le dominateur méchant d’un peuple pauvre.

Le lion :
Jérémie, Chapitre “L”
17 Israël est une brebis chassée çà et là ; les lions l’ont pourchassée. Le roi d’Assyrie, le premier, l’a dévorée ; et celui-ci, le dernier, Nebucadretsar, roi de Babylone, lui a brisé les os.
...
44 Voici, comme un lion il monte de la crue du Jourdain contre la demeure forte ; car je les en chasserai précipitamment*.

Un lion, un ours, un léopard dévorant un enfant ... tel sont les dominateurs en ce monde, des prédateurs pour les enfants de Dieu.

JP
Auteur : Jean Moulin
Date : 08 avr.18, 18:12
Message :
JPG a écrit :La partie visible de la bête : de ses ongles d'airain, elle creuse le sol à la recherche de matière première (sa nourriture), ses dents de fer en broie l'extraction, dans son estomac les fonderies purifient et séparent le minérale pur de ce qui le souille pour le rendre exploitable par ses différents membres (conception des différents produits de consommations). La variété des minéraux qu'elle peut extraire lui donne une alimentation plus complète et favorise sa bonne santé.

Elle naît au milieu du 18ième siècle et arrive à maturité de nos jours.

JP
On pourrait en savoir plus ?
Auteur : JPG
Date : 11 avr.18, 12:38
Message : Bien sûr!
Auteur : Jean Moulin
Date : 12 avr.18, 19:34
Message :
JPG a écrit :Bien sûr!
Oh, mais c'est qu'il est futé ce petit ! :mrgreen:
Auteur : prisca
Date : 12 avr.18, 20:33
Message : Les bêtes sont des symboles des armoiries, les emblèmes de pays.

L'aigle c'est l'Allemagne, l'Allemagne nazi

Image

Image

Image

Les autres bêtes sont des armoiries

Par exemple regardez cet étendard

Image

Si vous voulez on peut chercher ensemble.
Auteur : Logos
Date : 12 avr.18, 21:04
Message : J'ai trouvé !!!

Image

:lol:
Auteur : prisca
Date : 12 avr.18, 21:25
Message : La science héraldique est le témoignage par celui qui veut se distinguer par son pouvoir, d'un symbole qui sert de logo aussi bien sûr, Peugeot ayant adopté cet emblème de pouvoir que des rois des princes des présidents ont pris pour eux au préalable, afin de se donner une idéale armoirie.


Le lion est, sans doute aucun, le meuble héraldique le plus répandu avec l'aigle. Le lion héraldique n'est pas un petit animal chétif, il est fort, puissant et a, comme tous les animaux du bestiaire héraldique, des attributs marquant sa force et sa puissance.
Plus ou moins enjolivés, les lions héraldiques ont un corps massif, une tête et crinière affirmée, des crocs et des griffes qu'il ne serait pas bon tester. Dans sa position naturelle, le lion héraldique est rampant; ce qui signifie qu'il est présenté dressé sur ses pattes postérieures et de profil, les pattes antérieures semblant prêtes à griffer. Sa queue est retournée vers l'échine et la houppe terminale dirigée vers l'extérieur.
SES MODIFICATIONS
Émaux, fourrures et métaux
Aucun émail particulier ne lui étant assigné, le lion héraldique accepte tous les émaux, fourrures ou métaux utilisés en Héraldique.
Diffamé...
Le lion héraldique peut être diffamé; il a alors la queue coupée.
Morné...
Le lion héraldique sans dents, ni griffes, ni langue est dit morné. Le blason des Comtes du Léon, en Bretagne, ainsi que le blason du Finistère, représente un lion morné. Le blason de ces comtes fut diffamé par le Duc de Bretagne suite aux révoltes récurrentes des Comtes du Léon.
Contourné...
Le lion héraldique, dans sa position naturelle, semble se diriger du bord sénestre vers le bord dextre de l'écu; cette position naturelle n'étant pas spécifiée. Si son mouvement semble aller du bord dextre vers le bord sénestre, il faudra le préciser en spécifiant que ce lion est contourné.
Issant...
Le lion héraldique peut sembler sortir d'un des éléments de l'écu. Il est alors qualifié de lion issant de... et est alors partiellement représenté; ne laissant apparaître que sa tête, une petite partie du corps, une patte et un bout de queue.
Couronné de...
Le lion héraldique peut porter couronne qui n'est pas posée directement sur la tête de l'animal et en est légèrement décollée. Cette couronne est proportionnée à la tête du lion, cela évitant de percevoir l'animal surmonté d'une couronne. L'émail de la couronne et, si nécessaire, ses caractéristiques seront décrites avec précision.
Lionceaux...
Si le champ de l'écu est occupé par plusieurs lions héraldiques, il faudra alors parler de Lionceaux.
PARTIES DU CORPS
Il est possible de n'utiliser que certaines parties du corps du lion héraldique. Ces parties sont toujours des parties extérieures et jamais vous ne trouverez d'organes.
Tête de lion
Certains blasons ne comportent que la tête du lion qui, ordinairement, regarde le bord dextre de l'écu. Habituellement représentée de profil et tranchée nette, ce qui n'est alors pas précisé, la tête de lion présente un oeil et une oreille visible. Elle peut aussi être...
Arrachée
Si la tête de lion paraît avoir été arrachée à l'animal et présente des lambeaux de chair semblant pendre, elle est alors dite arrachée. Si ces lambeaux sont d'un autre émail que la tête du Lion, il faut alors le préciser.
Contournée...
Si la tête semble regarder le bord sénestre de l'écu, il faut alors le préciser et la tête de lion est alors contournée....
LION LÉOPARDÉ
Le lion, en position naturelle, est toujours représenté Rampant. Toutes les autres positions deant être spécifiées dans l'énoncé du blason. Si le lion est passant, cela doit aussi ^tre spécifié de la manière suivante.
Lion léopardé...
Le Lion, en position naturelle, est présenté Rampant. Quand il est passant, il se définit comme un Lion léopardé. Sa tête est de profil et sa queue coudée vers l'extérieur. vous définissez alors votre écu au lion léopardé de ...



Par exemple logos, Rolls Royce a adopté cet emblème
Image


Les descriptions de la Bible désignent des emblèmes.
Auteur : Janot
Date : 12 avr.18, 22:05
Message : Il ne faut pas écrire n'importe quoi : l'aigle est un emblème de bien des familles régnantes au cours des siècles, rien de satanique ! Et l'aigle actuel de la République Fédérale d'Allemagne n'a rien de nazi, l'Allemagne est démocratique !
Par ailleurs, je répète ici qu'aucun Père de l'Eglise ne prenait l'Apocalypse comme une prévision précise, c'est un récit symbolique et poétique destiné à encourager et affermir les chrétiens persécutés du 1er, 2ème siècle. Il faut quand même se cultiver un peu avant de tout prendre au pied de la lettre et écrire des interprétations délirantes !!
Auteur : prisca
Date : 12 avr.18, 23:19
Message :
Janot a écrit :Il ne faut pas écrire n'importe quoi : l'aigle est un emblème de bien des familles régnantes au cours des siècles, rien de satanique ! Et l'aigle actuel de la République Fédérale d'Allemagne n'a rien de nazi, l'Allemagne est démocratique !
Par ailleurs, je répète ici qu'aucun Père de l'Eglise ne prenait l'Apocalypse comme une prévision précise, c'est un récit symbolique et poétique destiné à encourager et affermir les chrétiens persécutés du 1er, 2ème siècle. Il faut quand même se cultiver un peu avant de tout prendre au pied de la lettre et écrire des interprétations délirantes !!
Qui t'a dit que l'aigle est satanique ?

En lui même l'aigle n'a rien de satanique mais s'il est utilisé comme emblème de la mort comme les nazis l'ont brandi pour se faire prestige, il devient satanique.

Tout comme l'emblème de l'anti christ qui pourtant à l'origine n'est composé que deux innocentes lettres grecques mais au bout du compte c'est bien la marque de la bête.


Quant à l'emblème ou blason de l'Allemagne, les nazis ne l'ont pas utilisé ?

On retrouve aussi réguliérement l'aigle impérial utilisé, à l'origine, par le troisième Reich. Sa variante , utilisée par les Jeunesses Nationalistes, a été crée par Alexandre Gabriac en 2011. Cette organisation est la branche jeune de l'Œuvre Française.

Image

Quant à ta vision réductrice de l'Apocalypse elle est une insulte à Dieu qui a pris la peine de nous avertir de fléaux comme le Troisième Reich.

Pourquoi toi tu trouves que le Troisième Reich n'a pas sa place parmi les adeptes de Satan ?
Auteur : Janot
Date : 12 avr.18, 23:47
Message : Je répète, car tu mélanges tout :
l'aigle actuel de la République Fédérale d'Allemagne n'a rien de nazi, l'Allemagne est démocratique !
Quant à l'apocalypse, Dieu n'y est pour rien (les Pères de l'Eglise le savaient déjà), mais comme tu as une vision très étroite du problème, continue de délirer (hélas, au sens médical du terme, s'entend)
Auteur : prisca
Date : 13 avr.18, 00:14
Message :
Janot a écrit :Je répète, car tu mélanges tout :
l'aigle actuel de la République Fédérale d'Allemagne n'a rien de nazi, l'Allemagne est démocratique !
Quant à l'apocalypse, Dieu n'y est pour rien (les Pères de l'Eglise le savaient déjà), mais comme tu as une vision très étroite du problème, continue de délirer (hélas, au sens médical du terme, s'entend)

L'Allemagne, largement Catholique, a contribué à l'oppression religieuse, par sa propension à l'élitisme, celui qui a conduit Hitler a vouloir à sa manière punir les Juifs parce que c'est déjà troublant que seuls eux ont subi l'acharnement de cet homme, les Juifs qui ont condamné Jésus, et pourquoi si Hitler voulait montrer sa rage contre une ethnie, il l'a fait contre eux qui sont disséminés, alors que les sémites compte aussi les Musulmans à qui Hitler n'a rien reproché.

Donc c'est ciblé, la haine du Juif vient de son éducation post religieuse, dit on qu'il fut juif c'est faux, il y a beaucoup de spéculation, mais puisque la Bible par l'Apocalypse désigne un seul coupable par celui qui porte la marque de la bête, les animaux chez Daniel désigne des adeptes du conceptuel chrétien vu par les premiers, les Catholiques donc.

L'Apocalypse désigne que des faits religieux et non pas que s'il y a une révolution sanglante en Argentine, il y aura un blason pour ce pays là.

L'Allemagne est puritaine, chargée des valeurs catholiques, très conservatrice, Hitler sans mal a soulevé les foules en délire, c'est dire que c'est dans l'esprit allemand que de s'adjoindre au crime humanitaire dont les Juifs ont été victimes, puisqu'il ne leur a pas fallu longtemps pour s'y attacher.

Donc l'Allemagne que tu veux démocratique dans son point de vue social, soit, je dirais, mais là n'est pas la question, je te rappelle qu'ici nous parlons de RELIGION et dans la religion l'Allemagne s'est montré outrageuse.

Un animal la désigne comme étant assujetti au diable, celui par qui tout commence, et il est Constantin l'empereur.

Les Wisigoths ont détrôné Rome, les Wisigoths peuple germanique.

C'est sous le règne d'Honorius, en 406, que les Huns traversent le Rhin. En 410, les Wisigoths d'Alaric pillent Rome ce qui est un véritable choc dans l'empire. Honorius négocie alors avec les Wisigoths un foedus : ils obtiennent le statut de fédérés, c'est-à-dire d'alliés de Rome, et des terres en échange d'un service militaire. Ainsi, 418 correspond à la date de création du premier royaume barbare, celui du royaume wisigothique en Aquitaine.
Auteur : Janot
Date : 13 avr.18, 01:24
Message : Etant professeur d'allemand, et depuis longtemps, je peux te dire que tu dis ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI !!
Pour l'Apocalypse... :stop: :stop: :stop:
Auteur : prisca
Date : 13 avr.18, 05:51
Message :
Janot a écrit :Etant professeur d'allemand, et depuis longtemps, je peux te dire que tu dis ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI !!
Pour l'Apocalypse... :stop: :stop: :stop:

Absolument pas, preuve en est, les Catholiques disent que l'Apocalypse d'un côté est l'exacte représentation d'une affabulation onirique de Jean et que probablement faut il prendre ses rêves avec toute la distance qu'il faudrait pour cela et se dire qu'il y a dans tout cela une intention de renouveau chez l'homme face à lui même, donc une approche fantasmagoriques de l'homme face à ses peurs qu'il doit surmonter.

Et les Catholiques d'un autre côté annoncent à chaque messe qu'il faut s'attendre à la fin des temps et à l'avènement de Jésus.

Donc tu vois bien qu'il y a une incohérence entre les deux.

De plus les Catholiques ne sont pas des professeurs en la matière puisque les Témoins de Jéhovah viennent à les contredire sur l'Apocalypse.

Donc rien ne prédispose une personne à être plus éclairée qu'une autre, et tu ne peux donc pas généraliser ton point de vue que tu ne tiens que du Catholicisme.
Auteur : Logos
Date : 13 avr.18, 05:58
Message :
prisca a écrit : De plus les Catholiques ne sont pas des professeurs en la matière puisque les Témoins de Jéhovah viennent à les contredire sur l'Apocalypse.
Ah, ok... maintenant les Témoins de Jéhovah deviennent une "référence" en matière d'exégèse...
On aura tout vu. :pout:
Auteur : Estrabolio
Date : 13 avr.18, 08:17
Message : Désolé Prisca mais l'Allemagne à majorité catholique.... faut oser quand même ! L'Allemagne est à majorité protestante depuis plusieurs siècles !
Quant à l'aigle, c'est celui de la maison Hohenzollern de Prusse qui devient le symbole du premier reich en 1871 ! L'aigle était auparavant le symbole du Saint Empire Romain Germanique.....
La poutre Prisca, souviens toi, la poutre.....
Bonne soirée
Auteur : prisca
Date : 13 avr.18, 08:57
Message :
Estrabolio a écrit :Désolé Prisca mais l'Allemagne à majorité catholique.... faut oser quand même ! L'Allemagne est à majorité protestante depuis plusieurs siècles !
Quant à l'aigle, c'est celui de la maison Hohenzollern de Prusse qui devient le symbole du premier reich en 1871 ! L'aigle était auparavant le symbole du Saint Empire Romain Germanique.....
La poutre Prisca, souviens toi, la poutre.....
Bonne soirée

L'Allemagne, largement Catholique, a contribué à l'oppression religieuse, disais je.

En fait nous parlons de la vision de Daniel Estrabolio, et il y a lieu d'identifier les symboles du lion, de l'aigle, du léopard, le 4ème animal n'étant pas identifiable pour le moment mais tel qu'il est décrit il appartient à ces animaux hybrides mythologiques, les animaux héraldiques tels que celui là par exemple :

Image


Et comme Daniel cite ces animaux pour dire d'eux qu'ils sont ceux par qui certains hommes ont pris pouvoir pour qu'au bout du compte le monde coure à sa perte, et comme nous savons que les hommes ont préféré s'identifier à des forces divines créées de toutes pièces pour se donner l'apparence du pouvoir, et comme nous savons aussi que ce qui caractérise l'homme de pouvoir c'est d'afficher sa force conquérante sur toutes sortes de supports, les monnaies, les casques, les boucliers, les étendards etc ..... et comme nous avons compris, en tout cas moi, que le premier qui a affiché son emblème en se substituant à Jésus il est bien l'anti christ et plus encore il porte le signe 666 sur son front qui est l'emblème qu'il a volontairement pris des premières lettres de CHRIST et l'on appelle son blason le CHRISME et tout cela ayant un lien direct avec l'association que l'on fait des deux lettres grecques RHO et CHI qui totalisent 700 car les lettres grecques sont comme les lettres romaines associées à des nombres, et comme tout est question de prestige visible et qu'ainsi l'empire romain qui a pris possession de l'église a dû céder malgré elle son autorité à l'empire germanique, l'empire germanique a repris le flambeau et a continué dans sa lancée à se proclamer Catholique car je te rappelle que le protestantisme est né bien bien plus tard.


Bien sûr je suis seule à enquêter mais il faut bien que quelqu'un le fasse, et si je pouvais compter sur votre aide j'aurais été bien embêtée.

Mais à part la critique personne ne vient apporter aucune eau à ce moulin.

Donc l'Allemagne conquérante sur l'empire romain, et il faut le faire ceci dit parce que l'empire romain est fort, l'Allemagne donc a comme emblème l'aigle.

L'Allemagne n'est pas la seule nation à avoir adopté l'aigle comme emblème, mais ce n'est pas tant l'emblème, c'est l'histoire qu'il faut raconter, l'aigle vient à point pour dire que c'est elle qui est visé par un des versets de Daniel.

Ah mais c'est vrai, vous êtes trop préoccupés à vous casser du sucre sur le dos toute la journée, excusez moi si je vous ai réveillés.

Si je devais compter sur vous, nous ne serions jamais arrivés.

Parce que nous y arrivons à petits pas.

Alors Estrabolio avant de juger regarde ta poutre s'il te plait, à toi, parce que moi je n'invente rien, bon toi tu es athée passe encore, mais j'entend à longueur de journée que vous avez tout compris pour savoir comment avoir la foi, et vous dites à qui veut l'entendre que la foi se manifeste, à donner des leçons vous êtes numéro 1, mais comment se manifeste la foi vous le savez ?


http://www.forum-religion.org/post1235883.html#p1235883
Auteur : chantallo
Date : 13 avr.18, 09:25
Message : OUf quelle perditude sur les nazistes finalement. J'ai vu beaucoup de reportages sur les nazistes et une chose m'a marqué, ce dont vous ne parlez pas...Les allemands étaient en crise économique et Hitler leur a proposé de les sauver...et les allemands comme une ruche d'abeille se sont embrasés pour Hitler. Les images le prouvent et sont troublantes, tous les nazistes ou presque, levaient la main en même temps pour faire un signe au fureur, de quoi faire des cauchemars...Ben oui les copinos et les copinettes, avant même d'étudier la symbolique commencer par étudier l'égarement humain ou ses faiblesses. Hitler avaient des milliers de légions en place pour accomplir son règne...point barre...que vous êtes nuls en relations humaines :lol:
Auteur : JPG
Date : 14 avr.18, 06:41
Message :
JPG a écrit :Bien sûr!
Jean Moulin a écrit :Oh, mais c'est qu'il est futé ce petit ! :mrgreen:
Moi aussi je trouvai ta question intéressante en possibilité de réponse. C'est drôle que tu aie bien mesuré la porté de ma réponse. :)

Maintenant, je dispose du temps nécessaire pour répondre autrement et exposer ce que je vois. Cela dit, je suis pas un savant; je dis ce que je vois.

Les réseaux routiers et ferroviaires sont ses vaisseaux sanguin; les véhicules, je vois que ce sont les globules qui compose son sang, ils transportent les nutriments et oxygène nécessaire à son maintient. Les villes sont les muscles de ses membres qui s'affermissent par la multiplication de la dépendance des peuples à son pouvoir.

C'est aussi ce quatrième royaume de la vision de la statue; les jambes et les pieds composé en partie d'argile et en partie de fer.

Je vis de l'agriculture, je peux t'assurer que nous ne voyons pas le monde de la même manière que ceux qui vivent par le monde industriel.

PS : Tous ces emblèmes que les groupes s'attribuent n'ont aucune valeur pour comprendre la Vérité en Dieu. Il suffit de savoir compté jusqu'à six cent soixante-six pour compté le nombre de la bête, cela, afin de ne se laisser tromper par un prétentieux.

JP
Auteur : toutatis
Date : 15 avr.18, 07:02
Message : Prisca est une très vieille petite madame qui n'a rien d'autre à faire que des Forums. Et elle a prit des pilules en quantité industrielle toute sa vie. Et JPG, à peu près la même chose......Jéhovah je pense....à l'agonie. La bête est entrain de le bouffer...

JPG, si je te dis que tu vas mourir bientôt = TACHU = peu de délai, à proximité, penses-tu que tu vas vivre encore 2000 ans ??????????????????????????????????????????????????????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Essayes dont de comprendre l'AT et le NT et finalement l'apo... Et du LITHIUM au besoin.......
Auteur : JPG
Date : 15 avr.18, 11:04
Message : (coll) Vraiment hot! T'était pas obligé tu sais, j'en demandais pas tant. T'aurais dit : JPG t'es cave de dire ce que tu vois. Cela aurait suffit pour que les autres comprennent que t'es un incrédule et un anti-Christ.

J'espère que tu te retiendras d'agresser les personnes à l'avenir.

Tu peux prendre une pause "toutatis" c'est pas parce que tu comprends rien de Dieu que nous sommes des cibles. Ah! Ben oui. Peut être, non.

Vous pouvez oubliez le message de toutatis, il n'est pas de Dieu.

Selon un certain point de vue recherché, il est aisé de voir la forme de la quatrième bête ... comme nous pouvons voir toute image autrement. Genre en déplacement sur la route, il est possible de voir des images de toutes sortes de formes; particulièrement après la pluie. Reste que cela enseigne que tout dépend du point de vue.
Auteur : toutatis
Date : 15 avr.18, 11:39
Message :
JPG a écrit :(coll) Vraiment hot! T'était pas obligé tu sais, j'en demandais pas tant. T'aurais dit : JPG t'es cave de dire ce que tu vois. Cela aurait suffit pour que les autres comprennent que t'es un incrédule et un anti-Christ.

J'espère que tu te retiendras d'agresser les personnes à l'avenir.

Tu peux prendre une pause "toutatis" c'est pas parce que tu comprends rien de Dieu que nous sommes des cibles. Ah! Ben oui. Peut être, non.

Vous pouvez oubliez le message de toutatis, il n'est pas de Dieu.

Selon un certain point de vue recherché, il est aisé de voir la forme de la quatrième bête ... comme nous pouvons voir toute image autrement. Genre en déplacement sur la route, il est possible de voir des images de toutes sortes de formes; particulièrement après la pluie. Reste que cela enseigne que tout dépend du point de vue.
La journée que les imbéciles ici vont comprendre que TACHU veut pas dire 2000 ans, et que EGGUS veut pas dire plus d'une génération, on sera dans la SAINTE paix... Il y a une limite à l'imbécilité tout de même, NON ?????

N'importe quel grec va te le dire lui-même. Interroges-en un et arrête de déconner......

Qu'est-ce qui te fait merder dans le fait que tout a été accompli au premier siècle ??????????????????????????????????????????????????
Auteur : prisca
Date : 15 avr.18, 18:57
Message : Toutatis quant à lui est un vieux petit monsieur avec des petits yeux perçants qui brillent quand il rit et il rit fort à ameuter tout le quartier même qu'il y a des plaintes de son voisinage.
Auteur : JPG
Date : 17 avr.18, 13:32
Message :
JPG a écrit :(coll) Vraiment hot! T'était pas obligé tu sais, j'en demandais pas tant. T'aurais dit : JPG t'es cave de dire ce que tu vois. Cela aurait suffit pour que les autres comprennent que t'es un incrédule et un anti-Christ.

J'espère que tu te retiendras d'agresser les personnes à l'avenir.

Tu peux prendre une pause "toutatis" c'est pas parce que tu comprends rien de Dieu que nous sommes des cibles. Ah! Ben oui. Peut être, non.

Vous pouvez oubliez le message de toutatis, il n'est pas de Dieu.

Selon un certain point de vue recherché, il est aisé de voir la forme de la quatrième bête ... comme nous pouvons voir toute image autrement. Genre en déplacement sur la route, il est possible de voir des images de toutes sortes de formes; particulièrement après la pluie. Reste que cela enseigne que tout dépend du point de vue.
toutatis a écrit :La journée que les imbéciles ici vont comprendre que TACHU veut pas dire 2000 ans, et que EGGUS veut pas dire plus d'une génération, on sera dans la SAINTE paix... Il y a une limite à l'imbécilité tout de même, NON ?????

N'importe quel grec va te le dire lui-même. Interroges-en un et arrête de déconner......

Qu'est-ce qui te fait merder dans le fait que tout a été accompli au premier siècle ??????????????????????????????????????????????????
Je vois que t'as aucune idée de quoi il est question ici, de plus, je n'ai aucune idée de quoi tu parle. T'es sur que t'es dans le sujet?

Je te trouve totalement HS.

_______________________________________

Prisca, pourquoi alimente tu ce Mr hors sujet? Serais-tu, toi aussi pour la distraction des serviteurs de Dieu?

_______________________________________

Le sujet est la description de la quatrième bête dans Daniel 7.


JP
Auteur : toutatis
Date : 17 avr.18, 14:37
Message : Tu parles de quoi au juste dans Daniel ? une bête, un animal ou un empire ??????????????????????????????????????????????????

Calvaire, il y a t-il moyens d'être précis et cohérent ????????????????????????????? au lieu de déblatérer du n'importe quoi......
Auteur : JPG
Date : 18 avr.18, 13:08
Message :
toutatis a écrit :Tu parles de quoi au juste dans Daniel ? une bête, un animal ou un empire ??????????????????????????????????????????????????

Calvaire, il y a t-il moyens d'être précis et cohérent ????????????????????????????? au lieu de déblatérer du n'importe quoi......
Quelle qualification as-tu pour dire que un témoin dit n'importe quoi? Es-tu, toi-même, témoin de ce que j'ai vue? Quand L'Éternel Dieu m'a montré la forme de la bête; étais-tu présent? Je ne t'ai pas vue, quelle ressemblance as-tu? Quand L'Éternel Dieu m'a montré ce que les humains ont fait de l'option de reconstruire ce monde; étais-tu là? je ne t'ai pas reconnue. Quelle déception pour Dieu, et quelle misère pour les fidèles. Quand L'Éternel Dieu me montra que ce monde allait à sa perte; là non plus je ne t'ai pas vue pour corriger ce monde de son errance. Tu es où dans ce monde, toutatis?

Un agresseur des fidèles de Dieu et un inculte de la parole de Dieu, c'est tout ce que je vois en toi.

La quatrième bête en Daniel 7; c'est une bête, un animal et un empire. Plusieurs rois et gouverneurs en seront. Leur objectif, cassé les fidèles de Dieu.

JP
Auteur : toutatis
Date : 18 avr.18, 13:49
Message : Et c'est qui la quatrième bête = empire ?????????????????????????????????? Est-ce le vampire qui rempire ?

Sérieux, qui est cet empire.......L'Angleterre je suppose........
Auteur : Janot
Date : 18 avr.18, 20:30
Message :
Donc l'Allemagne conquérante sur l'empire romain, et il faut le faire ceci dit parce que l'empire romain est fort, l'Allemagne donc a comme emblème l'aigle.

L'Allemagne n'est pas la seule nation à avoir adopté l'aigle comme emblème, mais ce n'est pas tant l'emblème, c'est l'histoire qu'il faut raconter, l'aigle vient à point pour dire que c'est elle qui est visé par un des versets de Daniel.
C'est littéralement n'importe quoi, vraiment n'importe quoi, c'est à pleurer de lire de telles bêtises !!
Auteur : prisca
Date : 18 avr.18, 21:25
Message :
Donc l'Allemagne conquérante sur l'empire romain, et il faut le faire ceci dit parce que l'empire romain est fort, l'Allemagne donc a comme emblème l'aigle.

L'Allemagne n'est pas la seule nation à avoir adopté l'aigle comme emblème, mais ce n'est pas tant l'emblème, c'est l'histoire qu'il faut raconter, l'aigle vient à point pour dire que c'est elle qui est visé par un des versets de Daniel.
Janot a écrit : C'est littéralement n'importe quoi, vraiment n'importe quoi, c'est à pleurer de lire de telles bêtises !!
Pourquoi les Wisigoths n'ont pas contribué à la Chute de l'empire de Rome ?
Auteur : Janot
Date : 18 avr.18, 21:36
Message : 1) Au temps des Wisigoths ( = les goths de l'ouest), l'Allemagne n'existe pas ;
2) à cette époque, l'aigle allemand n'existe pas ;
3) la chute de l'Empire, officiellement le 4 septembre 476, date de l'abdication de Romulus Augustule, n'est qu'un remplacement d'une élite par une autre : l'élite romaine n'était pas moralement supérieure à l'autre ; le pays continue à vivre comme avant ;
4) Relier Daniel et un fait historique précis n'a aucun sens. Des centaines d'autres peuvent être retenus. Et une prophétie n'est pas une consultation de voyante... Daniel n'est pas extralucide ! ce sont surtout les sectes qui sont friandes de ce genre d'histoires...
Auteur : prisca
Date : 18 avr.18, 22:01
Message :
Janot a écrit :1) Au temps des Wisigoths ( = les goths de l'ouest), l'Allemagne n'existe pas ;
2) à cette époque, l'aigle allemand n'existe pas ;
1/Le trésor de Pietroasa, découvert en 1837 en Roumanie, est un des plus beaux ensembles que l'on puisse attribuer aux Goths... Il est constitué de nombreux récipients d'argent, ainsi que des célèbres broches aquilines. Depuis l'époque de la Mer Noire, l'aigle constituait le symbole goth par excellence.




2/ Je te rappelle que la fin du monde ce n'est pas du temps des Goths, à tout hasard je te le dis, sauf qu'il faut trouver la source des symboles qui se prolongent dans le temps ou l'aigle n'a pas perdu sa place, là, puisqu'il est vraiment l'emblème d'une Allemagne qui a, je te le rappelle, été tellement fasciste qu'elle a contribué à tuer des "élus de Dieu".

A tout hasard :pout: hein ? Ou alors ils sont tout beaux tout gentils les ZALLEMANDS ? hein ?
Auteur : Janot
Date : 18 avr.18, 22:07
Message : confondre l'aigle d'une broche au 5è siècle et l'aigle allemand du XXè... !! l'Allemagne n'a pas été fasciste, elle a été nationale-socialiste, mais pour un non connaisseur, c'est presque pareil !
Je ne te reproche pas d'avoir une culture générale qui tient sur un timbre-poste, on a ce qu'on peut, mais d'expliquer doctement.. des âneries, des énormités, en se prenant pour un(e) prophète !!
Auteur : prisca
Date : 18 avr.18, 22:17
Message :
Janot a écrit :confondre l'aigle d'une broche au 5è siècle et l'aigle allemand du XXè... !! l'Allemagne n'a pas été fasciste, elle a été nationale-socialiste, mais pour un non connaisseur, c'est presque pareil !
Je ne te reproche pas d'avoir une culture générale qui tient sur un timbre-poste, on a ce qu'on peut, mais d'expliquer doctement.. des âneries, des énormités, en se prenant pour un(e) prophète !!

Tu dois le faire exprès.

L'aigle est l'emblème par excellence (tu comprends "par excellence" ?) cela veut dire DE PREDILECTION - l'aigle est le BLASON DES GOTHS.

Là nous parlons du BESTIAIRE qui est relaté par DANIEL et l'AIGLE EN FAIT PARTIE.


ROME est promoteur de la DISSENSION puisque par l'Empereur Constantin nous sommes en présence d'une religion qui a énoncé des ERREURS MONUMENTALES dès qu'elle a vu le jour déjà par le CONCEPT TRINITAIRE qui est une abérration.

Et l'EMPIRE ROMAIN s'est fait suplanté par plus fort qu'eux LES GOTHS qui eux ont donné naissance au Peuple Allemand dont nous savons de lui qu'il a été promoteur DU FASCISME même si aujourd'hui il démontre une POLITIQUE DEMOCRATIQUE mais comme il faut rester dans le domaine de la RELIGION il faut voir dans l'ALLEMAGNE le PROTESTANTISME né par LUTHER qui rajoute de l'ABERRATION A L'ABERRATION CATHOLIQUE.

Pour mener le Monde Dieu compte sur la manière dont la religion est menée or déjà par les ROMAINS LA RELIGION EST BAFOUEE et ensuite par les ALLEMANDS LA RELIGION EST BAFOUEE.

DONC la résultante est une MAUVAISE NOURRITURE SERVIE et des HOMMES QUI MEURENT SPIRITUELLEMENT.

Tu comprends maintenant ?
Auteur : Janot
Date : 18 avr.18, 22:39
Message : Nous parlons des Goths du 4è, 5è siècle : les blasons n'existent que vers le Xè siècle, avec la chevalerie. les Goths n'ont pas créé l'Allemagne, et le nazisme n'est pas le promoteur du fascisme, ce serait plutôt l'inverse... De toute façon, dire des âneries, que dis-je : des énormités pour remonter au prophète juif Daniel, c'est.. hallucinant !!
nous sommes en présence d'une religion qui a énoncé des ERREURS MONUMENTALES dès qu'elle a vu le jour déjà par le CONCEPT TRINITAIRE qui est une abérration
C'est ton point de vue, tu comprendras que les catholiques pensent très différemment — et, à tout prendre, je les préfère aux affirmations assénées dans les sectes, comme tes propos ahurissants !! Et tu ne doutes de rien, pour me dire : "comprends-tu maintenant ?" Tu as vu et lu mes posts ? je ne suis pas un plaisantin.
Auteur : prisca
Date : 18 avr.18, 23:30
Message : 1/ La chute de l'empire romain : le 23 août 476, le dernier empereur romain Romus Augustule est déposé par Odoacre, un chef de guerre à la tête d’une coalition formée de Goths et d’Hérules.
À bas l’Empereur Augustule, vive le roi Odoacre!
Les Goths ont donc contribué, en tant que barbares à la chute de l'empire romain.
C'est une chose.

2/ L'effigie : La question relève essentiellement de fouilles sur les cultures archéologiques.
Le trésor des Goths a été trouvé en 1837 à Bucarest par un paysan. Il fait partie des choses que les Wisigoths laissèrent lors de leur fuite devant les Huns. Les célèbres fibules à l’effigie d’aigles en font partie. L’aigle était le symbole par excellence des Goths depuis le temps où ils avaient vécu au bord de la mer Noire.

http://www.comoria.com/14125/Goths
L'aigle est un symbole chez les Goths

3/ Les Goths sont les précurseurs à la nation germanique.
lundi 30 avril 2007, par HistoireDuMonde.net
Les Goths étaient des peuples germaniques, selon leur propres traditions originaires de la Scandinavie, voir Goths de Scandinavie. Ils provenaient peut-être de l’île de Gotland. Mais ils pourraient également être issus du Götaland en Suède méridionale ou bien du nord de la Pologne actuelle. Au début de notre ère ils s’installent dans la région de l’estuaire de la Vistule(au nord de l’actuelle Pologne). On retrouve alors les traces écrites de leurs présence dans les écrits des géographes antiques sous le nom de Gutonen (gotique:gutans, Gutans ) - Tacite, La Germanie. La racine "gaut", qui semble revenir à la fois dans les noms des "Goths", des "Götar" et des "Gutar" indique toutefois qu’il s’agit d’une origine commune probable. Elle provient du gotique giutan (en allemand giessen, en français verser) et prendrait la signification
Ausgießer ⇔ goulot
(en allemand Ausgießer).
Dans la seconde partie du IIe siècle, une partie des Goths migrent vers le sud-est en direction de la Mer Noire. Dès le IIIe siècle les Goths étaient fixés dans la région de l’Ukraine moderne et de la Biélorussie où ils furent probablement rejoints par d’autres groupes qui ont été plus ou moins intégrés dans la tribu. Les Goths formaient un seul peuple jusqu’à la fin IIIe siècle. Après un premier affrontement avec l’Empire Romain dans le sud-est de l’Europe au début du siècle, ils se séparèrent en deux groupes : les Greuthunges à l’Est et les Tervinges à l’Ouest qui deviendront par la suite les Ostrogoths ou « Goths brillants », à l’Est, et lesWisigoths ou « Goths sages » à l’Ouest.
Histoire
la Macédoine et la Grèce. antique
Installés aux frontières de l’empire romain, les Goths furent, dès 230, à l’origine des premières grandes invasions barbares que subit l’empire. En 267, les Goths pillèrent la Thrace. En 269, les Romains, menés par l’empereur Claude II le Gothique, leur firent subir une terrible défaite à la bataille de Naissus et, en 271, ils furent repoussés jusqu’au Danube. Ce groupe, les futurs Wisigoths, s’installa alors de l’autre côté du Danube et établit un royaume indépendant dans la province romaine abandonnée de Dacie. Pendant ce temps, les Goths restés en Ukraine établirent un vaste et puissant royaume le long de la mer Noire. Ils devinrent les Ostrogoths.
Les Goths ont été brièvement réunis sous une couronne unique, au début du VIe siècle, lors du règne du roi ostrogoth Théodoric le Grand, qui fut le régent du royaume wisigoth pendant presque deux décennies.
Les Goths furent le premier peuple barbare à être christianisé. L’évêque Wulfila (311-383) traduisit la Bible en gotique et convertit les Goths à l’arianisme, une des premières hérésies du christianisme (selon le mot employé par l’église romaine) et qui contribua à stigmatiser les différences entre les Romains et les peuples germaniques dits barbares qui l’adoptèrent.

Chronologie
* Vers 180 : Installation des Goths sur les rives de la mer Noire.
* Vers 200 : L’empire des Goths se constitue sur les bords de la mer Noire.
* 220 : Les Goths envahissent l’Asie Mineure et la péninsule des Balkans.
* 238 : En dépit du paiement d’un tribut, les Romains échouent à persuader les Goths et Carpes de se retirer de la province de Moesie.
* 247 : Débuts des invasions des Goths.
* 250 : Dans les Balkans, les Carpes envahissent la Dacie et les Goths la Moesie.
* 250 : Début de la première guerre des Goths (fin en 269).
* 257 : Les Goths flotte sur la mer Noire.
* 257 : Les Goths se séparent en Ostrogoths et Wisigoths.
* 267 : Les Goths pillent la Thrace, la Macédoine et la Grèce.
* 269 : Fin de la première guerre des Goths.
* 332 : Les Goths alliés à Rome protègent les frontières du Danube.
* 332 : Les Romains sous Constantin Ier battent les Goths sur le Bas-Danube.
* 334 : Les Goths protègent l’Empire romain contre une invasion vandale dans la région danubienne.
* 350 : Début de la deuxième guerre des Goths (fin en 360).
* 350 : Fondation de Kiev, la capitale de l’Empire goth de Russie.
* 360 : Fin de la deuxième guerre des Goths.
* 369 : L’évêque goth Wulfila (ou Ulfilas) compose un alphabet gotique à partir des lettres grecques et latines ainsi que de quelques runes germaniques.
* 379 : Théodose Ier prend en charge la guerre contre les Goths.
* 401 : Début de la Troisième guerre des Goths.
* 413 : Fin de la Troisième guerre des Goths.
* 512 : Théodoric le Grand publie son Edictum Theodorici, code pour les Romains et les Goths.
* 531 : L’écrivain latin Cassiodore, historien des Goths, en fait les égaux des Romains.
* 535 : Début de la dernière guerre des Goths
* 552 : Fin de la dernière guerre des Goths


3/ Le fascisme est promoteur du nazisme ou le nazisme a promu le fascime, quelle différence, il se trouve que c'est demain que Dieu règle les comptes et Daniel est PROPHETE MAIS c'est vrai pour toi la Bible est une livre de contes et légendes, donc ça donne quoi de parler avec des athées ? Rien, des coups d'épées dans l'eau, il vaut mieux déjà savoir tes choix, si tu veux être croyant ou pas, ensuite tu comprendras peut être le sens d'une prophétie celle de Daniel ne s'arrête pas avec les années qui passent.

Et c'est tout l'avantage des prophéties, elles prophétisent.
Auteur : prisca
Date : 18 avr.18, 23:30
Message : 1/ La chute de l'empire romain : le 23 août 476, le dernier empereur romain Romus Augustule est déposé par Odoacre, un chef de guerre à la tête d’une coalition formée de Goths et d’Hérules.
À bas l’Empereur Augustule, vive le roi Odoacre!
Les Goths ont donc contribué, en tant que barbares à la chute de l'empire romain.
C'est une chose.

2/ L'effigie : La question relève essentiellement de fouilles sur les cultures archéologiques.
Le trésor des Goths a été trouvé en 1837 à Bucarest par un paysan. Il fait partie des choses que les Wisigoths laissèrent lors de leur fuite devant les Huns. Les célèbres fibules à l’effigie d’aigles en font partie. L’aigle était le symbole par excellence des Goths depuis le temps où ils avaient vécu au bord de la mer Noire.

http://www.comoria.com/14125/Goths
L'aigle est un symbole chez les Goths

3/ Les Goths sont les précurseurs à la nation germanique.
lundi 30 avril 2007, par HistoireDuMonde.net
Les Goths étaient des peuples germaniques, selon leur propres traditions originaires de la Scandinavie, voir Goths de Scandinavie. Ils provenaient peut-être de l’île de Gotland. Mais ils pourraient également être issus du Götaland en Suède méridionale ou bien du nord de la Pologne actuelle. Au début de notre ère ils s’installent dans la région de l’estuaire de la Vistule(au nord de l’actuelle Pologne). On retrouve alors les traces écrites de leurs présence dans les écrits des géographes antiques sous le nom de Gutonen (gotique:gutans, Gutans ) - Tacite, La Germanie. La racine "gaut", qui semble revenir à la fois dans les noms des "Goths", des "Götar" et des "Gutar" indique toutefois qu’il s’agit d’une origine commune probable. Elle provient du gotique giutan (en allemand giessen, en français verser) et prendrait la signification
Ausgießer ⇔ goulot
(en allemand Ausgießer).
Dans la seconde partie du IIe siècle, une partie des Goths migrent vers le sud-est en direction de la Mer Noire. Dès le IIIe siècle les Goths étaient fixés dans la région de l’Ukraine moderne et de la Biélorussie où ils furent probablement rejoints par d’autres groupes qui ont été plus ou moins intégrés dans la tribu. Les Goths formaient un seul peuple jusqu’à la fin IIIe siècle. Après un premier affrontement avec l’Empire Romain dans le sud-est de l’Europe au début du siècle, ils se séparèrent en deux groupes : les Greuthunges à l’Est et les Tervinges à l’Ouest qui deviendront par la suite les Ostrogoths ou « Goths brillants », à l’Est, et lesWisigoths ou « Goths sages » à l’Ouest.
Histoire
la Macédoine et la Grèce. antique
Installés aux frontières de l’empire romain, les Goths furent, dès 230, à l’origine des premières grandes invasions barbares que subit l’empire. En 267, les Goths pillèrent la Thrace. En 269, les Romains, menés par l’empereur Claude II le Gothique, leur firent subir une terrible défaite à la bataille de Naissus et, en 271, ils furent repoussés jusqu’au Danube. Ce groupe, les futurs Wisigoths, s’installa alors de l’autre côté du Danube et établit un royaume indépendant dans la province romaine abandonnée de Dacie. Pendant ce temps, les Goths restés en Ukraine établirent un vaste et puissant royaume le long de la mer Noire. Ils devinrent les Ostrogoths.
Les Goths ont été brièvement réunis sous une couronne unique, au début du VIe siècle, lors du règne du roi ostrogoth Théodoric le Grand, qui fut le régent du royaume wisigoth pendant presque deux décennies.
Les Goths furent le premier peuple barbare à être christianisé. L’évêque Wulfila (311-383) traduisit la Bible en gotique et convertit les Goths à l’arianisme, une des premières hérésies du christianisme (selon le mot employé par l’église romaine) et qui contribua à stigmatiser les différences entre les Romains et les peuples germaniques dits barbares qui l’adoptèrent.

Chronologie
* Vers 180 : Installation des Goths sur les rives de la mer Noire.
* Vers 200 : L’empire des Goths se constitue sur les bords de la mer Noire.
* 220 : Les Goths envahissent l’Asie Mineure et la péninsule des Balkans.
* 238 : En dépit du paiement d’un tribut, les Romains échouent à persuader les Goths et Carpes de se retirer de la province de Moesie.
* 247 : Débuts des invasions des Goths.
* 250 : Dans les Balkans, les Carpes envahissent la Dacie et les Goths la Moesie.
* 250 : Début de la première guerre des Goths (fin en 269).
* 257 : Les Goths flotte sur la mer Noire.
* 257 : Les Goths se séparent en Ostrogoths et Wisigoths.
* 267 : Les Goths pillent la Thrace, la Macédoine et la Grèce.
* 269 : Fin de la première guerre des Goths.
* 332 : Les Goths alliés à Rome protègent les frontières du Danube.
* 332 : Les Romains sous Constantin Ier battent les Goths sur le Bas-Danube.
* 334 : Les Goths protègent l’Empire romain contre une invasion vandale dans la région danubienne.
* 350 : Début de la deuxième guerre des Goths (fin en 360).
* 350 : Fondation de Kiev, la capitale de l’Empire goth de Russie.
* 360 : Fin de la deuxième guerre des Goths.
* 369 : L’évêque goth Wulfila (ou Ulfilas) compose un alphabet gotique à partir des lettres grecques et latines ainsi que de quelques runes germaniques.
* 379 : Théodose Ier prend en charge la guerre contre les Goths.
* 401 : Début de la Troisième guerre des Goths.
* 413 : Fin de la Troisième guerre des Goths.
* 512 : Théodoric le Grand publie son Edictum Theodorici, code pour les Romains et les Goths.
* 531 : L’écrivain latin Cassiodore, historien des Goths, en fait les égaux des Romains.
* 535 : Début de la dernière guerre des Goths
* 552 : Fin de la dernière guerre des Goths


3/ Le fascisme est promoteur du nazisme ou le nazisme a promu le fascime, quelle différence, il se trouve que c'est demain que Dieu règle les comptes et Daniel est PROPHETE MAIS c'est vrai pour toi la Bible est une livre de contes et légendes, donc ça donne quoi de parler avec des athées ? Rien, des coups d'épées dans l'eau, il vaut mieux déjà savoir tes choix, si tu veux être croyant ou pas, ensuite tu comprendras peut être le sens d'une prophétie celle de Daniel ne s'arrête pas avec les années qui passent.

Et c'est tout l'avantage des prophéties, elles prophétisent.
Auteur : prisca
Date : 18 avr.18, 23:30
Message : 1/ La chute de l'empire romain : le 23 août 476, le dernier empereur romain Romus Augustule est déposé par Odoacre, un chef de guerre à la tête d’une coalition formée de Goths et d’Hérules.
À bas l’Empereur Augustule, vive le roi Odoacre!
Les Goths ont donc contribué, en tant que barbares à la chute de l'empire romain.
C'est une chose.

2/ L'effigie : La question relève essentiellement de fouilles sur les cultures archéologiques.
Le trésor des Goths a été trouvé en 1837 à Bucarest par un paysan. Il fait partie des choses que les Wisigoths laissèrent lors de leur fuite devant les Huns. Les célèbres fibules à l’effigie d’aigles en font partie. L’aigle était le symbole par excellence des Goths depuis le temps où ils avaient vécu au bord de la mer Noire.

http://www.comoria.com/14125/Goths
L'aigle est un symbole chez les Goths

3/ Les Goths sont les précurseurs à la nation germanique.
lundi 30 avril 2007, par HistoireDuMonde.net
Les Goths étaient des peuples germaniques, selon leur propres traditions originaires de la Scandinavie, voir Goths de Scandinavie. Ils provenaient peut-être de l’île de Gotland. Mais ils pourraient également être issus du Götaland en Suède méridionale ou bien du nord de la Pologne actuelle. Au début de notre ère ils s’installent dans la région de l’estuaire de la Vistule(au nord de l’actuelle Pologne). On retrouve alors les traces écrites de leurs présence dans les écrits des géographes antiques sous le nom de Gutonen (gotique:gutans, Gutans ) - Tacite, La Germanie. La racine "gaut", qui semble revenir à la fois dans les noms des "Goths", des "Götar" et des "Gutar" indique toutefois qu’il s’agit d’une origine commune probable. Elle provient du gotique giutan (en allemand giessen, en français verser) et prendrait la signification
Ausgießer ⇔ goulot
(en allemand Ausgießer).
Dans la seconde partie du IIe siècle, une partie des Goths migrent vers le sud-est en direction de la Mer Noire. Dès le IIIe siècle les Goths étaient fixés dans la région de l’Ukraine moderne et de la Biélorussie où ils furent probablement rejoints par d’autres groupes qui ont été plus ou moins intégrés dans la tribu. Les Goths formaient un seul peuple jusqu’à la fin IIIe siècle. Après un premier affrontement avec l’Empire Romain dans le sud-est de l’Europe au début du siècle, ils se séparèrent en deux groupes : les Greuthunges à l’Est et les Tervinges à l’Ouest qui deviendront par la suite les Ostrogoths ou « Goths brillants », à l’Est, et lesWisigoths ou « Goths sages » à l’Ouest.
Histoire
la Macédoine et la Grèce. antique
Installés aux frontières de l’empire romain, les Goths furent, dès 230, à l’origine des premières grandes invasions barbares que subit l’empire. En 267, les Goths pillèrent la Thrace. En 269, les Romains, menés par l’empereur Claude II le Gothique, leur firent subir une terrible défaite à la bataille de Naissus et, en 271, ils furent repoussés jusqu’au Danube. Ce groupe, les futurs Wisigoths, s’installa alors de l’autre côté du Danube et établit un royaume indépendant dans la province romaine abandonnée de Dacie. Pendant ce temps, les Goths restés en Ukraine établirent un vaste et puissant royaume le long de la mer Noire. Ils devinrent les Ostrogoths.
Les Goths ont été brièvement réunis sous une couronne unique, au début du VIe siècle, lors du règne du roi ostrogoth Théodoric le Grand, qui fut le régent du royaume wisigoth pendant presque deux décennies.
Les Goths furent le premier peuple barbare à être christianisé. L’évêque Wulfila (311-383) traduisit la Bible en gotique et convertit les Goths à l’arianisme, une des premières hérésies du christianisme (selon le mot employé par l’église romaine) et qui contribua à stigmatiser les différences entre les Romains et les peuples germaniques dits barbares qui l’adoptèrent.

Chronologie
* Vers 180 : Installation des Goths sur les rives de la mer Noire.
* Vers 200 : L’empire des Goths se constitue sur les bords de la mer Noire.
* 220 : Les Goths envahissent l’Asie Mineure et la péninsule des Balkans.
* 238 : En dépit du paiement d’un tribut, les Romains échouent à persuader les Goths et Carpes de se retirer de la province de Moesie.
* 247 : Débuts des invasions des Goths.
* 250 : Dans les Balkans, les Carpes envahissent la Dacie et les Goths la Moesie.
* 250 : Début de la première guerre des Goths (fin en 269).
* 257 : Les Goths flotte sur la mer Noire.
* 257 : Les Goths se séparent en Ostrogoths et Wisigoths.
* 267 : Les Goths pillent la Thrace, la Macédoine et la Grèce.
* 269 : Fin de la première guerre des Goths.
* 332 : Les Goths alliés à Rome protègent les frontières du Danube.
* 332 : Les Romains sous Constantin Ier battent les Goths sur le Bas-Danube.
* 334 : Les Goths protègent l’Empire romain contre une invasion vandale dans la région danubienne.
* 350 : Début de la deuxième guerre des Goths (fin en 360).
* 350 : Fondation de Kiev, la capitale de l’Empire goth de Russie.
* 360 : Fin de la deuxième guerre des Goths.
* 369 : L’évêque goth Wulfila (ou Ulfilas) compose un alphabet gotique à partir des lettres grecques et latines ainsi que de quelques runes germaniques.
* 379 : Théodose Ier prend en charge la guerre contre les Goths.
* 401 : Début de la Troisième guerre des Goths.
* 413 : Fin de la Troisième guerre des Goths.
* 512 : Théodoric le Grand publie son Edictum Theodorici, code pour les Romains et les Goths.
* 531 : L’écrivain latin Cassiodore, historien des Goths, en fait les égaux des Romains.
* 535 : Début de la dernière guerre des Goths
* 552 : Fin de la dernière guerre des Goths

https://www.histoiredumonde.net/Goths.html


3/ Le fascisme est promoteur du nazisme ou le nazisme a promu le fascime, quelle différence, il se trouve que c'est demain que Dieu règle les comptes et Daniel est PROPHETE MAIS c'est vrai pour toi la Bible est une livre de contes et légendes, donc ça donne quoi de parler avec des athées ? Rien, des coups d'épées dans l'eau, il vaut mieux déjà savoir tes choix, si tu veux être croyant ou pas, ensuite tu comprendras peut être le sens d'une prophétie celle de Daniel ne s'arrête pas avec les années qui passent.

Et c'est tout l'avantage des prophéties, elles prophétisent.
Auteur : toutatis
Date : 19 avr.18, 04:58
Message : Prisca est tomber sur la tête depuis longtemps.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : Janot
Date : 19 avr.18, 05:49
Message :
pour toi la Bible est une livre de contes et légendes, donc ça donne quoi de parler avec des athées ?
primo, je suis chrétien néoplatonicien, pas athée, secundo je prends la bible pour ce qu'elle est : un ensemble complexe et bigarré de récits légendaires, d'autres symboliques, d'autres de haute spiritualité, d'autres de prescriptions religieuses, avec quelques récits authentiquement historiques, quelques-uns authentiquement inspirés et très dignes de respect, utilisant 3 langues : l'hébreu, l'araméen et le grec : c'est tout cela, c'est difficile car ces temps et ces lieux sont loin, c'est un travail pourtant important à mener pour comprendre vraiment le destin d'Israël et le devenir de la spiritualité antique, le brassage des religions, et ce qu'on peut ou doit en garder aujourd'hui pour d'élever — en plus bien sûr de mener la vie qui va avec, il suffit d'écouter parler le Christ.

Aucun Père de l'Eglise n'a pris la bible comme parole littérale du Très-Haut, sauf bien sûr le décalogue donné à Moïse et les paroles qui vont avec. Les rédacteurs sont des humains, ils font ce qu'ils peuvent, les copistes idem, il faut donc démêler tout cela : c'est ce que je fais sur ce forum depuis un bout de temps ; je n'ai pas d'intention de convertir quiconque, je ne représente donc aucun bord, je m'appuie sur les langues, les techniques de traductions, les coutumes, l'Histoire. Il n'y a que des sectes pour prendre une page de façon littérale, ou des illuminés qui se croient envoyés de Dieu et invités à nous apporter le salut, ici sur ce forum !! Et d'ailleurs aucun ne connaît la langue d'origine, l'hébreu pour l'AT (sauf les Maccabées, en grec) et le grec pour le NT : ce qui a pour effet de traduire n'importe comment, de tordre ce qui est pour l'ajuster à leurs croyances. ce n'est pas mon cas.
Auteur : Estrabolio
Date : 19 avr.18, 06:04
Message :
Janot a écrit :primo, je suis chrétien néoplatonicien, pas athée, secundo je prends la bible pour ce qu'elle est : un ensemble complexe et bigarré de récits légendaires, d'autres symboliques, d'autres de haute spiritualité, d'autres de prescriptions religieuses, avec quelques récits authentiquement historiques, quelques-uns authentiquement inspirés et très dignes de respect, utilisant 3 langues : l'hébreu, l'araméen et le grec : c'est tout cela, c'est difficile car ces temps et ces lieux sont loin, c'est un travail pourtant important à mener pour comprendre vraiment le destin d'Israël et le devenir de la spiritualité antique, le brassage des religions, et ce qu'on peut ou doit en garder aujourd'hui pour d'élever — en plus bien sûr de mener la vie qui va avec, il suffit d'écouter parler le Christ.
Tout à fait et même pour un incroyant comme moi, la Bible est d'une richesse infinie.
Malheureusement ils passent au final à coté de l'essentiel à scruter chaque virgule (alors qu'elle n'existe même pas dans le texte grec) comme disait Jésus "ils filtrent le moustique mais avalent le chameau".
A lire bon nombre de fils, on a l'impression que la Bible se rapproche plus pour eux des prévisions de madame Soleil que d'un témoignage d'une culture de laquelle notre culture est née....
Auteur : toutatis
Date : 19 avr.18, 06:05
Message : Janot, si tu ne crois pas à l'authenticité de la Bible, donc des paroles de Jésus qui s'y rapportent, jette tes bibles dans ton poêle à bois et VITE...tu es dans le superficiel comme Estrabolio......

Un peu de science me rend athée, beaucoup de science guérit ma crise de foi..... J'ai un frère comme ça , superficiel en tout. Mais il est moins pire depuis quelque temps. La sagesse embraque probablement...... :lol: :lol:
Auteur : Estrabolio
Date : 19 avr.18, 06:07
Message :
toutatis a écrit :Janot, si tu ne crois pas à l'authenticité de la Bible, donc des paroles de Jésus qui s'y rapportent, jette tes bibles dans ton poêle à bois et VITE...
Brûler des livres :shock: c'est bon pour les sauvages !
Il y a a toujours à apprendre d'un livre, il est le témoignage d'une pensée.
Auteur : toutatis
Date : 19 avr.18, 06:11
Message : Estrabolio"]
toutatis a écrit :Janot, si tu ne crois pas à l'authenticité de la Bible, donc des paroles de Jésus qui s'y rapportent, jette tes bibles dans ton poêle à bois et VITE...
Brûler des livres :shock: c'est bon pour les sauvages !
Il y a a toujours à apprendre d'un livre, il est le témoignage d'une pensée.[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------

Ça ne donne ABSOLUMENT rien de lire un livre sur lequel on a des millions de doutes. À moins d'être schizoïde... et d'aimer perdre du temps. :lol: :accordeon: :accordeon:
Auteur : Janot
Date : 19 avr.18, 06:12
Message :
toutatis a écrit :Janot, si tu ne crois pas à l'authenticité de la Bible, donc des paroles de Jésus qui s'y rapportent, jette tes bibles dans ton poêle à bois et VITE...tu es dans le superficiel comme Estrabolio......

Un peu de science me rend athée, beaucoup de science guérit ma crise de foi..... J'ai un frère comme ça , superficiel en tout. Mais il est moins pire depuis quelque temps. La sagesse embraque probablement...... :lol: :lol:
Dans le superficiel ? tu as lu mes longues interventions ? tu rêves, là, tu n'as pas ta raison. J'ai démontré dix fois que certaines paroles de Jésus n'étaient pas authentiques, que c'était la tradition des rédacteurs, il en était ainsi à l'époque : comme tu es un illuminé qui ne SAIT RIEN, mais RIEN de RIEN sur la composition du NT ni sur la langue, dont tu ne connais que des traductions, souvent mauvaises en plus, je te laisse à ton ânerie du TOUT ou RIEN, comme tous les ignares. Tu ne sais même pas que les Pères de l'Eglise raisonnaient comme moi.
Auteur : toutatis
Date : 19 avr.18, 06:13
Message : Janot"]
toutatis a écrit :Janot, si tu ne crois pas à l'authenticité de la Bible, donc des paroles de Jésus qui s'y rapportent, jette tes bibles dans ton poêle à bois et VITE...tu es dans le superficiel comme Estrabolio......

Un peu de science me rend athée, beaucoup de science guérit ma crise de foi..... J'ai un frère comme ça , superficiel en tout. Mais il est moins pire depuis quelque temps. La sagesse embraque probablement...... :lol: :lol:
Dans le superficiel ? tu as lu mes longues interventions ? tu rêves, là, tu n'as pas ta raison. J'ai démontré dix fois que certaines paroles de Jésus n'étaient pas authentiques, que c'était la tradition des rédacteurs, il en était ainsi à l'époque : comme tu es un illuminé qui ne SAIT RIEN, mais RIEN de RIEN sur la composition du NT ni sur la langue, dont tu ne connais que des traductions, souvent mauvaises en plus, je te laisse à ton ânerie du TOUT ou RIEN, comme tous les ignares. Tu ne sais même pas que les Pères de l'Eglise raisonnaient comme moi.[/quote]
------------------------------------------------------------------------

Ainsi soit-il, si ça te rend heureux :lol: :lol: :lol:
Auteur : Estrabolio
Date : 19 avr.18, 09:02
Message :
toutatis a écrit :Ça ne donne ABSOLUMENT rien de lire un livre sur lequel on a des millions de doutes. À moins d'être schizoïde... et d'aimer perdre du temps.
Pas d'accord, par exemple, je me régale du livre des Proverbes ou des enseignements de Jésus, pas besoin d'être croyant ou de savoir qui a écrit ça, l'essentiel c'est que ça enrichisse.
Idem avec l'histoire biblique, j'en prends et j'en laisse mais c'est un témoignage d'une culture
Auteur : toutatis
Date : 19 avr.18, 09:06
Message : Estrabolio"]
toutatis a écrit :Ça ne donne ABSOLUMENT rien de lire un livre sur lequel on a des millions de doutes. À moins d'être schizoïde... et d'aimer perdre du temps.
Pas d'accord, par exemple, je me régale du livre des Proverbes ou des enseignements de Jésus, pas besoin d'être croyant ou de savoir qui a écrit ça, l'essentiel c'est que ça enrichisse.
Idem avec l'histoire biblique, j'en prends et j'en laisse mais c'est un témoignage d'une culture[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------

Tu vas en comprendre davantage une fois en haut de toute manière...
Auteur : Janot
Date : 19 avr.18, 09:30
Message : Ce que tu dis, toutatis, c'est parler de ton vide, voilà tout. C'est curieux que quasiment tous les membres d'une secte soient si ignorants, au point de ne pas savoir que les Ecritures ont été par le passé analysées avec bien des nuances et des richesses, ce dont les sectes sont incapables. Le problème, c'est que ce forum est contrôlé à 90% par de sectes : TJ et Mormons... Et que de malades mentaux !!
Auteur : toutatis
Date : 19 avr.18, 09:51
Message :
Janot a écrit :Ce que tu dis, toutatis, c'est parler de ton vide, voilà tout. C'est curieux que quasiment tous les membres d'une secte soient si ignorants, au point de ne pas savoir que les Ecritures ont été par le passé analysées avec bien des nuances et des richesses, ce dont les sectes sont incapables. Le problème, c'est que ce forum est contrôlé à 90% par de sectes : TJ et Mormons... Et que de malades mentaux !!
Pour toi, c'est le déluge universel ou RIEN...... Or c'était LOCAL. National Geographie on fait un documentaire sur ce fait. Plusieurs personnes avaient déjà compris, comme moi, avant ce documentaire.... Et pourquoi ? Parce qu'on PENSE et réfléchie plus fort que ton cerveau..... Tu es superficiel dans tout, mais expert dans RIEN....
Auteur : Janot
Date : 19 avr.18, 18:54
Message : Tu confonds, je n'ai jamais parlé de déluge.
bonne journée !

Nombre de messages affichés : 50