Résultat du test :

Auteur : Estrabolio
Date : 07 avr.18, 08:38
Message : Fil sans aucun intérêt, déplacé et parti en HS sans mon accord, que j'ai donc renommé avec un titre mieux adapté au contenu (face)

Une petite vidéo résumant à peu près le contenu, en plus soft https://www.dailymotion.com/video/x7jgeq
Auteur : agecanonix
Date : 07 avr.18, 08:54
Message : :mains: bravo.. très clair.
Auteur : prisca
Date : 07 avr.18, 10:48
Message : Pour Pierre, tu as raison de le dire Estrabolio, il y a quelque chose qui nous trouble, il est Pierre l'apôtre et il a à plusieurs reprises eu des manquements.

Souvenez vous qu'au chant du coq Pierre a renié Jésus trois fois, et souvenez vous que Paul a dit que Pierre est répréhensible ce qui signifie blâmable condamnable.

Là face à Corneille Pierre est mis à l'épreuve car il est soumis à un auditoire qui l'écoute pour énoncer l'Evangile, est ce à dire que l'Evangile tel qu'il l'a dit n'est pas conforme à vous d'apprécier.

Il y a cette vision qu'il a d'une nappe aux 4 coins attachées avec des animaux dont ils devaient se nourrir et il s'y refusa par 3 fois comme tu le dis, alors que l'ordre émane de Dieu et il ne s'y soumet pas.

Paul quant à lui reproche à Pierre de manger avec des paiens attablé avec eux et dès que Jacques apparait dans la pièce Pierre fuit comme s'il savait que le reproche allait lui être fait, ce qui soumet l'idée qu'il n'était pas conscience tranquille.

Pierre a reçu l'Esprit Saint bien sûr, et malgré cela, il ne se comporte pas comme il se devrait.

L'Esprit Saint apporte le discernement à ceux qui sont fidèles dans la foi, est ce que Pierre a montré de l'infidélité ?

Déjà en reniant par 3 fois Jésus on pourrait le penser ?

Mais vous connaissez déjà mon avis sur cette question puisque j'ai créé des sujets mais Logos les a soustrait à l'étude disant que je n'avais pas à porter de critique sur Pierre saint homme.

Donc Estrabolio cela me fait plaisir que tu en parles toi, de cette manière peut être nous pourrons enfin parler de la Bible avec agecanonix qui t'approuve, qui t'approuve surtout sur le fait qu'une personne peut avoir reçu l'Esprit Saint et démontrer malgré cela une mauvaise nature.

Pour Pierre j'avais exposé mon point de vue, mais comme je l'ai dit Logos en ce temps m'a contingent pour me faire taire, alors que faire s'il y a des informations et qu'il faut les taire ?

Contingent pour cela et pour mon sujet "purgatoire à Tahiti" ceci dit pour être honnête jusqu'au bout.
Auteur : Logos
Date : 07 avr.18, 10:50
Message : Stratégie de l'homme de paille.
Puisque certains ici prétendent que celui qui a l'Esprit Saint comprend tout, comment se fait-il que Pierre ait eu lui tant de mal à comprendre ?
L'un des principes fondamentaux de la science, c'est qu'avant de chercher à comprendre les raisons d'un phénomène, il faut d'abord s'assurer de la réalité du phénomène.

Pour ceux qui n'auraient pas compris la phrase précédente : personne ici n'a jamais prétendu que lorsqu'on a reçu le Saint-Esprit on devient miraculeusement capable de "tout comprendre". La prémisse du raisonnement étant à la base complètement fantasmée, il est tout à fait vain de chercher à en discuter les conséquences ou les supposées contradictions.

C'est comme si on disait : puisque la Lune est plus grosse que la Terre, alors pourquoi n'est-ce pas nous qui sommes son satellite ? Réponse : parce que justement personne ne prétend que la Lune est plus grosse que la Terre.

Cordialement.
Auteur : Estrabolio
Date : 07 avr.18, 23:33
Message : .....
Auteur : Logos
Date : 07 avr.18, 23:59
Message :
Estrabolio a écrit :"Un peu partout sur ce forum, on voit des personnes tenir des propos du genre
"tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas l'Esprit Saint"
"grâce au Saint Esprit je comprends ceci" etc."
Au lecteur :
Derrière cette objection, qui je le rappelle provient d'un athée, se dissimule l'idée selon laquelle tout le monde pourrait très bien comprendre ce que dit la Bible, qu'on soit Croyant ou non, qu'on ait reçu la Grâce ou non, que l'esprit-saint soit venu faire sa demeure en nous ou pas. Ce membre, spirituellement aveugle, semble être lui-même persuadé que ses analyses concernant la Bible sont aussi pertinentes que légitimes.

Je t'invite simplement à comparer cette prétention avec ce que dit clairement la Bible à ce sujet :
1 Corinthiens 1:12-16 a écrit : Or nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce. 13 Et nous en parlons, non avec les termes qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l'Esprit. 14 Mais l'homme livré à lui-même ne reçoit pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu ; à ses yeux, c'est « pure folie » et il est incapable de le comprendre, car seul l'Esprit de Dieu permet d'en juger. 15 Celui qui a cet Esprit peut, lui, juger de tout, sans que personne ne puisse le juger. Car il est écrit : 16 Qui donc connaît la pensée du Seigneur et qui pourrait l'instruire ? Mais nous, nous avons la pensée du Christ.
Sois béni.
Auteur : Estrabolio
Date : 08 avr.18, 00:08
Message : ATTENTION, c'est là que ce fil mérite son titre

Logos a écrit :se dissimule l'idée selon laquelle tout le monde pourrait très bien comprendre ce que dit la Bible, qu'on soit Croyant ou non, qu'on ait reçu la Grâce ou non, que l'esprit-saint soit venu faire sa demeure en nous ou pas. Ce membre, spirituellement aveugle, semble être lui-même persuadé que ses analyses concernant la Bible sont aussi pertinentes que légitimes.
Mensonge total, pure affabulation !

Je n'ai en aucun cas dit ça, ni ne l'ai suggéré d'une aucune façon !

Je ne prétends d'ailleurs pas comprendre la Bible, je l'ai dit clairement et à plusieurs reprises, je me contente de citer des textes qui, dans 90% des cas sont ignorés ou, dans le meilleur des cas, contredits par d'autres textes interprétés, commentés, tordus.....

La prétention elle est de celui qui prétend avoir l'Esprit de Dieu et comprendre ce que TOUS les autres ne comprennent pas, grâce à l'Esprit alors qu'il n'en manifeste aucun signe !

Logos, il ne faut pas prendre les lecteurs de ce forum pour des imbéciles, ils savent lire !
Auteur : pierrem333
Date : 08 avr.18, 00:25
Message : Sans les hautes vibrations le Saint-Esprit s'ajuste a nos erreurs a non fausse maille de la chaine de nos connaissances que tout Homme a dès sont enfance (les base vibration) :heart: .
Auteur : Estrabolio
Date : 08 avr.18, 00:33
Message : Bonjour Pierre,
Très intéressante analyse.
En quelque sorte, le Saint Esprit permet à la personne de comprendre par elle même.
Au final, cela rappelle l'attitude du père avec son enfant qui va guider celui ci pour que l'enfant comprenne par lui même plutôt que de toujours lui dire "fais ceci" ou "ne fais pas cela"
Bon dimanche
Auteur : Logos
Date : 08 avr.18, 00:51
Message :
Estrabolio a écrit :Je ne prétends d'ailleurs pas comprendre la Bible, je l'ai dit clairement et à plusieurs reprises
Au lecteur :

Sans doute es-tu étonné, tout comme moi, de constater comment cette personne qui ne "prétend pas comprendre la Bible" passe ici du temps à citer des passages bibliques pour appuyer sa propre vision des choses, celles d'un humain dépourvu du Saint-Esprit et converti à l'athéisme.

Sois béni.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 avr.18, 01:03
Message :
Estrabolio a écrit :Je ne prétends d'ailleurs pas comprendre la Bible, je l'ai dit clairement et à plusieurs reprises
Logos a écrit :Au lecteur :

Sans doute es-tu étonné, tout comme moi, de constater comment cette personne qui ne "prétend pas comprendre la Bible" passe ici du temps à citer des passages bibliques pour appuyer sa propre vision des choses, celles d'un humain dépourvu du Saint-Esprit et converti à l'athéisme.

Sois béni.
Cela fait plusieurs jours que je vous observe faire à répétition d'Estrabolio ou de divers autres membres un sujet de conversation, constatant que vous traitez systématiquement des personnes en lieu et place de leurs arguments, quels qu'ils soient. Je vais reproduire ci-dessous un critère que vous avez vous-même fixé il y a quelque jours...
Logos a écrit :C'est sans doute parce que les "chrétiens" respectent la charte en ne faisant pas d'un membre le sujet de la discussion.

Cordialement.
=> http://www.forum-religion.org/christian ... l#p1232131

... et laisser chacun tirer les conclusions qui s'imposent à la fois en se fondant sur ce qui se précède, mais également sur ce que vous vous apprêterez à dire.
Auteur : Logos
Date : 08 avr.18, 01:10
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : Cela fait plusieurs jours que je vous observe faire à répétition d'Estrabolio ou de divers autres membres un sujet de conversation, constatant que vous traitez systématiquement des personnes en lieu et place de leurs arguments, quels qu'ils soient.
Exactement comme tu es en train de le faire toi-même vis à vis de moi. C'est l'hôpital qui se moque de la charité, tu ne crois pas, Gérard ?

Pour ma part, je ne fais que mettre en évidence la dichotomie entre les propos de certains membres, et ce qu'ils déclarent "être" eux-mêmes.

Cordialement.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 avr.18, 01:23
Message :
Logos a écrit :Exactement comme tu es en train de le faire toi-même vis à vis de moi.
Je m'attendais à cette réponse et je dois vous dire que non, désolé, votre baratin ne marche pas. D'après d'autres standards fixés par vous-même et votre clique, étant Témoin de Jéhovah, je ne suis par définition ni chrétien, ni sauvé, ni bénéficiaire du Saint Esprit, mais limite un suppôt de Satan et dans tous les cas condamné personnellement par vos soins au retranchement éternel. Je serais même une caricature du christianisme selon vous alors à la rigueur, dans mon cas ce serait même plutôt normal.

Ce qui ne l'est pas, en revanche, c'est que par rapport à ce que vous prétendez être contrairement à nous autres, vous-même vous adonniez à ce sport.

Avec un air hautain et profondément suffisant, vous vous targuez dans tous les coins de ce forum, à travers une mise en scène destinée à vous mettre en opposition avec les autres, d'être un authentique chrétien, un véritable disciple du Christ, un chrétien né de nouveau avec le Saint Esprit faisant sa demeure en vous, ayant reçu la Grâce du Seigneur, la Foi, la vie éternelle et le Salut définitif. En termes simples, vous vous dépeignez comme étant un Saint et vos interlocuteurs comme étant des lâches, des hypocrites, des menteurs, des incompétents, des animaux sauvages, des damnés, etc, etc, la liste des sobriquets que vous nous affublez à longueur de temps étant plus longue que le bras.

Au vu du spectacle que vous nous offrez à présent depuis plusieurs jours, je ne doute pas un seul instant que vos " lecteurs ", si chers à votre cœur, en ont eux aussi déduit que vous êtes tout aussi faux chrétien que tous ceux - à savoir la quasi totalité des membres croyants se revendiquant du christianisme de ce forum, ces " caricatures du christianisme " comme vous les appelez - que vous pointez du doigt et savent désormais quelle valeur accorder à votre " évangile ".

Pour le cas où vous n'auriez pas encore compris, je ne suis pas en train de vous donner des leçons de morale, mais simplement en train de démontrer que vous n'êtes absolument pas mieux que tous ces autres que vous traitez avec le plus profond mépris pour faire prévaloir votre discours sur le leur.
Auteur : Logos
Date : 08 avr.18, 03:20
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :étant Témoin de Jéhovah, je ne suis par définition ni chrétien, ni sauvé, ni bénéficiaire du Saint Esprit, mais limite un suppôt de Satan
Image
Auteur : Janot
Date : 08 avr.18, 04:50
Message : L'Esprit-Saint nous apporte certainement la connaissance par suggestion, inspiration, mais pas sur ce que nous devons savoir (nous croyons tous des choses différentes), seulement sur ce que nous devons faire, comment agir pour grandir et devenir meilleur. Il doit se retenir de rire ou de pleurer devant toutes les bêtises qu'on peut croire, tous tant que nous sommes...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 avr.18, 05:00
Message : L'esprit saint n'apporterait la connaissance qu'à Logos et ses amis sauvés (par le gong), les autres étant exclus. Pourquoi ? Ils sont trop bêtes ? Pas assez sincères pour mériter de comprendre eux aussi ?
Auteur : Estrabolio
Date : 08 avr.18, 05:38
Message : Encore une fois, je cite des versets comme je ferais une citation de Voltaire ou de Montaigne, libre à chacun d'être d'accord ou en désaccord avec moi. Je ne revendique AUCUNE AUTORITE, ni AUCUNE LEGITIMITE à le faire. Je donne juste des éléments strictement bibliques la plupart du temps
Mais pour savoir de quoi on parle, voici un petit exemple d'analyse de versets :
Hébreux 10 : 26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant."
Que comprenez vous ? Moi pauvre athée, je comprends que quelqu'un qui a reçu la grâce perdra la faveur de Dieu eh bien selon les gens qui se prétendent guidés par le Saint Esprit, j'ai tout faux puisque eux lisent dans ce texte que quelqu'un qui a reçu la grâce ne peut en aucun cas être condamné !
La question est donc, est ce que le Saint Esprit peut carrément contredire ce qui est écrit ?
Pour un athée comme moi, cela n'a pas grande importance mais pour celui qui est croyant, cela est essentiel de savoir s'il suit la parole de Dieu ou la parole d'un homme.....
Auteur : prisca
Date : 08 avr.18, 05:53
Message : Hébreux 10 : 26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant."


C'est dit avec clarté, celui qui pêche volontairement avoir reçu la vérité, la vérité étant l'inscription dans son cœur de l'amour que Dieu lui donne ainsi que le discernement, celui ci, s'il pêche donc, il n'a plus aucun recours.

Il faut savoir que Dieu donne l'amour et le discernement ce que disons par le mot FOI tant que cet homme est sur le chemin de récompense, c'est à dire que chaque jour il reste dans le respect de l'enseignement que Jésus a prodigué, mais dès lors il "tombe" ou fait un faux pas, Dieu relâche son attention sur lui et l'amour ne s'inscrit plus, ainsi que l'intelligence qui n'est plus. Mais celui qui a fait le choix de devenir prêtre puisque Hébreux s'adresse aux prêtres, il n'a pas le droit de relâcher la bride, lui, parce qu'il doit toujours montrer une digne image de Jésus et en cas d'impair, il dénature tout le message divin car les ouailles verront en cet homme un "modèle" et si le modèle n'est pas conforme au Maitre Jésus, les ouailles en pâtissent du fait qu'elles croient que tout ce que dit le prêtre est vrai alors que lui est en position de déni par les péchés qu'il commet volontairement.

Donc alors que Jésus vient racheter tous les hommes par son enseignement, si l'enseignement est mal prodigué, ce sont les hommes qui perdent leur âme à cause de prêtres qui péchent, donc qu'ils n'espèrent aucun témoignage de Miséricorde de Dieu, il n'y a plus de recours pour eux.

Pour les hommes lambda, le cas n'est pas le même puisqu'eux n'enseignent pas, donc les hommes lambda qui veulent accéder à la sainteté parce que c'est leur choix de vie et ils font tout pour cela, ils auront dans leur coeur l'amour de Dieu et le discernement, mais s'ils pèchent en cours de chemin, ils perdent l'amour de Dieu et le discernement mais n'ont pas à subir de répercussions comme pour les prêtres.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 avr.18, 05:54
Message :
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit saint n'apporterait la connaissance qu'à Logos et ses amis sauvés (par le gong), les autres étant exclus. Pourquoi ? Ils sont trop bêtes ? Pas assez sincères pour mériter de comprendre eux aussi ?
Naaaan, c'est parce qu'étant donné que Dieu ne tient pas à faire dans le melting-pot international, il choisit ceux qu'il veut sauver en fonction de leurs origines ethniques afin de préserver la pureté du génome.

=> http://www.forum-religion.org/christian ... l#p1228174
Auteur : Estrabolio
Date : 08 avr.18, 06:31
Message : Concernant ceux qui seraient "choisis et recevraient l'Esprit Saint est ce que disent les Ecritures ?
Actes 2:38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 40Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. 41Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes."
Vous pouvez reprendre tout le nouveau testament, à part les cas exceptionnels de Paul et de Corneille (mais c'était pour que Pierre comprenne comme on l'a vu au début de ce fil) c'est une démarche très simple, la personne se fait baptiser et elle reçoit l'Esprit Saint et les dons exceptionnels qui vont avec !
Ne me croyez surtout pas, faites vous votre propre opinion en lisant le livre des Actes.
Auteur : Logos
Date : 08 avr.18, 06:58
Message :
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit saint n'apporterait la connaissance qu'à Logos et ses amis sauvés (par le gong), les autres étant exclus. Pourquoi ? Ils sont trop bêtes ? Pas assez sincères pour mériter de comprendre eux aussi ?
Au contraire, il semble que les "sages de ce monde" aient bien du mal à s'humilier au point d'admettre qu'ils ont besoin d'un Sauveur.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 avr.18, 07:04
Message : Ah, parce que l'humiliation est devenue la condition du salut ??? C'est nouveau ! Pourtant Jésus ne fait pas allusion à cette doctrine logosienne.
Auteur : Logos
Date : 08 avr.18, 07:09
Message : Qu'en sais-tu ? Comment un athée donnera-t-il des leçons de christianisme à un Croyant ?

Voir le topic : La Bible sans l'Esprit = château sans lumière
Auteur : Estrabolio
Date : 08 avr.18, 08:02
Message : Chers lecteurs, puisqu'il devient la règle de parler de la personne plutôt que du commentaire, il faut que vous sachiez que cette personne qui se targue d'être le seul "sauvé" de ce forum, cette personne qui donne à longueur de fil les bons et les mauvais points et s'érige en modèle va deux fois par semaine incliner la tête pour prier Jéhovah, chanter ses louanges et échanger avec ses frères Témoins de Jéhovah qu'elle traite ici de blasphémateurs !
Qui croyez vous les plus dangereux, ceux qui disent qu'ils sont athées ou ceux qui se disent guidés par l'Esprit Saint et lui crache à la figure en s'associant avec ceux que cette personne considère comme des gens blasphémant l'Esprit ?
Comment pourrait il vous dire ce qui est bien alors que lui même commet le pire des sacrilèges ?
Imaginez-vous Paul,sortant d'un discours aux Ephésiens, aller chantez les louanges d'Artémis dans son temple ?
Ils disent mais ne font pas disait Jésus.....
Auteur : prisca
Date : 08 avr.18, 08:05
Message : Je voudrais dire..........

Image

.... non non rien.
Auteur : Logos
Date : 08 avr.18, 09:33
Message : Prisca tu n'es pas obligée de troller tous les sujets, tu sais...
Auteur : prisca
Date : 08 avr.18, 10:23
Message :
Logos a écrit :Prisca tu n'es pas obligée de troller tous les sujets, tu sais...
Tu n'es pas sympa avec Estrabolio là je le dis, je ne me cache pas derrière une image, et alors qu'il a l'intelligence de comprendre des phrases de la Bible, tu lui reproches son athéisme, comme pour détourner encore une fois l'attention car il met le doigt sur une preuve qui démonte ta sempiternelle croyance en Jésus seulement sans aucune oeuvre surtout.

Il n'y a que toi qui ne vois pas que nous voyons tout ?

Est ce qu'un chrétien ne doit pas à l'image de Jésus rassembler les personnes ?
Auteur : Logos
Date : 08 avr.18, 10:31
Message :
prisca a écrit : Tu n'es pas sympa avec Estrabolio là je le dis, je ne me cache pas derrière une image, et alors qu'il a l'intelligence de comprendre des phrases de la Bible, tu lui reproches son athéisme,
Non. Je n'ai aucun problème avec les athées, sauf lorsqu'ils ont le culot extraordinaire de vouloir donner aux chrétiens des leçons de christianisme.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 avr.18, 10:34
Message : Un peu comme quand un mythomane notoire veut nous faire croire à son élection divine..?
Auteur : Liberté 1
Date : 08 avr.18, 10:42
Message : Qu'est ce qu'on se marre :icecream:
Auteur : Logos
Date : 08 avr.18, 10:44
Message : Rien à voir. Je ne vais pas sur le forum de l'enseignement officiel de l'islam pour leur dire que ce sont des illuminés.
Va donc sur le forum de Gérard pour aller dire là-bas que les TJ sont des illuminés. Tu vas voir... mais non, suis-je bête, il te faudrait des c... pour faire ça. C'est tellement plus facile et plus lâche de venir sur un forum sans modérateur pour insulter les Croyants...

Alors vas-y, adonne-toi donc à ton sport favori : casser du croyant, bien planqué derrière ton écran. Profites-en bien surtout, car le jour viendra où tu rendras compte de tes actions. Oui, profites-en bien, l'ami.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 avr.18, 10:58
Message : Quand on pense que certains, bien planqués derrière leur écran ont pris les gens pour des cons pendant des mois en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, et n'ont jamais eu de compte à rendre pour leurs actions... Ca laisse pensif ! :hum:
Auteur : Logos
Date : 08 avr.18, 11:07
Message : C'est tout ce que tu trouves pour ta défense ? Pointer du doigt les fautes des autres ? Allez, un peu de courage mon ami. Assume un peu ton comportement ignoble, pour une fois.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 avr.18, 11:55
Message : Je propose une intervention ferme de la part de la modération globale. Une mise au vert du modérateur en grève pourrait s'avérer extrêmement bénéfique. Tant pour la Communauté que pour le principal intéressé qui, depuis plusieurs jours maintenant, n'a de cesse de chercher à enflammer les esprits et les topics.
Auteur : Liberté 1
Date : 08 avr.18, 11:58
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Je propose une intervention ferme de la part de la modération globale. Une mise au vert du modérateur en grève pourrait s'avérer extrêmement bénéfique. Tant pour la Communauté que pour le principal intéressé qui, depuis plusieurs jours maintenant, n'a de cesse de chercher à enflammer les esprits et les topics.
Il (elle) va mettre le forum à feu et à sang :D
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 avr.18, 12:00
Message : Il est déjà en train de le faire.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 avr.18, 12:13
Message :
Logos a écrit :C'est tout ce que tu trouves pour ta défense ? Pointer du doigt les fautes des autres ? Allez, un peu de courage mon ami. Assume un peu ton comportement ignoble, pour une fois.
:shock: Pourquoi tu te plains ? C'est quand même toi qui t'es mis tout seul dans cette situation... Personne ne t'a forcer à devenir Vanessa/Philadelphia et à tromper tout le monde pendant des mois.

Mais comme tu attaques allègrement Estrabolio en le traitant d'athée inapte à comprendre la Bible et à en parler, il est bon de rappeler aux lecteurs qui tu es vraiment.

Tu reviens tranquillement après avoir dupé tout le monde, tu fais la loi sur le forum avec les outils de modération. Comme tout le monde se plaignait de ta modération exécrable et partiale, il a bien fallu que tu te mettes en grève. Et on a bien compris que tu n'étais ici que pour prêcher ton évangile par la foi en Jésus seulement, ce pour quoi tu squattes la majorité des sujets. Que veux tu de plus ? Qu'on t'accueille à bras ouvert et qu'on t'encourage alors que tu méprises tous ceux qui tu nommes des "faux chrétiens" parce qu'ils ont le malheur de comprendre la Bible autrement que toi ? Après avoir traité tout le monde de suppôt de Satan, tu veux des remerciements ?

Tu ferais mieux de te remettre en question. A cause de ton attitude qui n'est pas différente de celle de la défunte Vanessa, personne ne croira à ta soi-disant reconversion, et encore moins à ton élection divine. On reconnaît l'arbre à ses fruits. Ca aussi c'est dans la Bible, même si pour toi, sans l'esprit saint, nous sommes trop bêtes pour en comprendre le sens.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 avr.18, 12:20
Message : Image
Auteur : kaboo
Date : 08 avr.18, 12:44
Message : Bonjour à tous. :Bye:

Je constate en effet qu'il y a 2 ou 3 sujets en cours qui ne sont rien d'autre que des règlements de comptes personnels.
Cependant, comme je l'ai écrit sur un autre sujet, je n'ai pas le pouvoir d'intervenir concernant les modos.
Quand bien même ce serait le cas, il n'en reste pas moins que c'est aux admins de gérer ce genre de conflits.

Par conséquent, ce sujet, ainsi que certains autres iront à la corbeille dès demain. Ou avant ... Je ne peux rien faire de plus.

Logos a clairement dit qu'il se repentait des ses exaction et m'a demandé de transmettre un MP à m****o.
C'est donc à m*****o de voir s'il décide de donner suite ou pas à cette affaire.

Ensuite, je constate que M*******e accuse ODP et i****n d'avoir participé à ...
Dans la réalité, c'est complètement faux.

Il faut arrêter ce délire.
Non seulement, c'est gratuit mais en plus, les esprits s'échauffent inutilement.
Une telle démarche n'aboutira à rien.

Si certains membres ne sont pas en accord avec la philosophie de Logos, rien ne les oblige(s) à répondre à ses sujets.
De plus, si certains membres ne souhaitent pas être modéré par Logos, qu'ils postent en dehors de sa juridiction (forums qu'il a en charge).
Les forums et sous forums ne manquent pas sur ce site.

Concernant ce qu'a dit D********e, je ne suis pas naïf mais je maintiens qu'une personne peut changer. :mains:

A vous de voir parce que du temps ou je passais mes journées à nettoyer des milliers de commentaires sur la tchatbox, il ne faut pas oublier que certains autres membres échangeaient des infos en coulisses.

Donc, avant de jeter la pierre ... :hum:

La suite au fur et à mesure. ... ou pas.

Cordialement. :hi:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 avr.18, 12:59
Message :
kaboo a écrit :Si certains membres ne sont pas en accord avec la philosophie de Logos, rien ne les oblige(s) à répondre à ses sujets.
L'inverse de ce que vous dites vaut également, seulement je constate que c'est toujours dans le même sens que les choses doivent aller avec vous.

Rien ne l'oblige à répondre aux commentaires qui ne sont pas en accord avec sa philosophie, au lieu de ça, on ne peut rien poster sans l'avoir constamment dans les pattes et devoir souffrir de ses incessants trolls et autres si bien qu'au final, soit on finit par parler de SA philosophie, soit on finit par parler de SA personne car tout doit systématiquement tourner autour de monsieur.

Faudrait peut-être arrêter de le protéger non ? Le type se pointe, troll, flame, se prend pour le Messie tandis qu'il traite tous les membres du forum de bêtes sauvages, de faux chrétiens, de caricature du christianisme, d'hypocrites, de lâches, de damnés, de suppôts de Satan et j'en passe. Il va jusqu'à invoquer des châtiments divins voire même des malédictions divines à l'encontre de ses interlocuteurs et c'est encore à nous de faire des efforts ? De faire ami-ami avec une saloperie de solipsiste qui nous prend de haut et nous insulte du matin au soir parce que nous n'avons pas la " bonne croyance " ? C'est nous les vilains et Logos le gentil tout mignon depuis qu'il vous a dit qu'il avait changé ? Nan mais sans déconner, n'abusez pas vous non plus s'il vous plaît, merci !
Auteur : kaboo
Date : 08 avr.18, 13:09
Message : Salut Gérard. :)
kaboo a écrit :Si certains membres ne sont pas en accord avec la philosophie de Logos, rien ne les oblige(s) à répondre à ses sujets.
Gérard C. Endrifel a écrit :L'inverse de ce que vous dites vaut également. Rien ne l'oblige à répondre aux commentaires qui ne sont pas en accord avec sa philosophie, seulement je constate que c'est toujours dans le même sens que les choses doivent aller avec vous.

Faudrait peut-être arrêter de le protéger non ? Le type se pointe, troll, flame, traite tous les membres du forum de bêtes sauvages, de faux chrétiens, de suppôts de Satan et j'en passe et c'est encore à nous de faire des efforts ? C'est nous les vilains et Logos le gentil tout mignon depuis qu'il vous a dit qu'il avait changé ? Nan mais sans déconner, n'abusez pas vous non plus s'il vous plaît, merci !
Je ne protège personne.

Je comprends parfaitement la situation. Cependant, comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai aucun pouvoir sur les modos.
On a déjà fait le test avec Luxus. Je n'ai pas réussi à le contingenter. 8-)

Etant donné que le forum christianisme n'est pas sous la juridiction de Logos.
Rien n'empêche d'y poster des messages sans être inquiété.

Et rien n'oblige non plus de répondre à ses sujets.
Gérard C. Endrifel a écrit :Une mise au vert du modérateur en grève pourrait s'avérer extrêmement bénéfique.

Cela dit, quand on est en grève, on ne modère pas les messages. 8-)

Cordialement. :hi:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 avr.18, 13:21
Message : Ah parce que vous aussi vous êtes en grève ? De mieux en mieux là-dedans.
Auteur : kaboo
Date : 08 avr.18, 13:25
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Ah parce que vous aussi vous êtes en grève ? De mieux en mieux là-dedans.
Je ne suis pas en grève sinon, je ne serais pas là. Je parlais de Logos qui s'est mis en grève et qui à modéré Estrabolio et qui clôture des rapports. :interroge:

Logos 06 Avr 2018, 23:53 Modification du message « Re: La watchtower et ses perles » écrit par » Estrabolio
Logos 06 Avr 2018, 23:52 Modification du message « Re: La watchtower et ses perles » écrit par » Estrabolio
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 avr.18, 13:36
Message : Aaaaaah ! Au temps pour moi. Oui, enfin, il paraîtrait qu'il s'agit soi-disant d'une erreur de manipulation de sa part. Au lieu de cliquer sur " Citer ", il aurait, par deux fois, appuyer par inadvertance sur " Editer ". => http://www.forum-religion.org/administr ... l#p1233994

Sinon, j'aimerais revenir sur une incohérence dans vos propos.

Tout d'abord, vous écrivez ceci : " Par conséquent, ce sujet, ainsi que certains autres iront à la corbeille dès demain. Ou avant ... ". Et puis ensuite, vous écrivez ceci : " Etant donné que le forum christianisme n'est pas sous la juridiction de Logos.
Rien n'empêche d'y poster des messages sans être inquiété.
" Les deux sont contradictoires. Si dans le forum christianisme rien n'empêche d'y poster des messages sans être inquiété alors aucun sujet n'a à partir à la corbeille.
Auteur : kaboo
Date : 08 avr.18, 13:53
Message : Je suis toujours cohérent avec moi-même. :D

Effectivement, en dehors des forums attribués à tel ou tel modos, celui-ci ainsi que celui concernant l'administration et bien d'autre ne peuvent être modéré(s) que par Eliaqim, Ren' et moi-même.

Concernant ce sujet, il est devenu hors sujet et ne concerne plus l'enseignement. :D
Concernant, les membres ou modos/membres, ==> Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
Concernant les modos, les plaintes ne peuvent être présentée(s) qu'aux modos ou aux admins.
Concernant Eliaqim, de mémoire, les modos ne doivent pas intervenir sur les forums contingents et administrations.
Concernant la charte, elle interdit les procès personnels.
Concernant Logos, je dois laisser les membres s'exprimer.

:pout: :pout: :pout: :pout: :pout: :pout: :pout: :pout:

Donc, je ne sais plus. :lol:

Cela dit, ce sujet sera déplacé vers le forum administration.
Ainsi, celui-ci ne sera plus hs. Quoi que.

Pour le reste, j'ai écrit que j'enverrais certains sujets vers la corbeille demain matin ... J'ai oublié le ==> ou pas. :lol:
Auteur : kaboo
Date : 08 avr.18, 15:38
Message : Salut free 1. :romance:
Gérard C. Endrifel a écrit :Je propose une intervention ferme de la part de la modération globale. Une mise au vert du modérateur en grève pourrait s'avérer extrêmement bénéfique. Tant pour la Communauté que pour le principal intéressé qui, depuis plusieurs jours maintenant, n'a de cesse de chercher à enflammer les esprits et les topics.
Liberté 1 a écrit :Il (elle) va mettre le forum à feu et à sang :D
Je n'y croit pas un seul instant.

Apparemment, je suis le seul membre qui croit encore en Logos.
Oui, comme la plupart des membres je n'adhère pas à ce sauvetage via la foi seulement mais je suis vraiment persuadé qu'une personne peut changer en un instant.

C'est le même problème qu'avec l'alcool ou la drogue.
Une personne sincère qui se met à genou en larmes et qui prie notre Seigneur Jésus Christ peut changer du jour au lendemain.
Cela dit, rien ne l'empêchera de rechuter en cas de problème auquel elle ne pourra pas faire face.

Comment dire ?
Etant phobique sociale, j'ai bu pratiquement un litre de Rhum par jour de 1995 à 2001.
Le 24 décembre 2001, j'étais arrivé à un tel point que je me suis fais braqué par un agent de la Brinks.
Cela, ne m'a pas dérangé plus que ça mais le soir même, j'ai quitté ma Femme et mon Fils.
Je suis retourné chez ma mère et je me suis mis à genou.
J'ai pleuré et imploré mon Seigneur Jésus Christ et le lendemain, je ne ressentais plus aucun besoin d'alcool.

Trois ans plus tard, j'ai arrêté de fumer.
Quelle est la logique.

Une question de volonté personnelle ?
Une question de Foi en Dieu ?
Une intervention divine ?

Un ami à fait un "casse" dans une superette en 1986. Aucune victime.
C'était la nuit. De toute façon, il ne l'aurait jamais fait de lui-même sans avoir été entraîné.
Il s'est retrouvé en prison pendant quatre mois.
Il a partagé sa cellule avec un ancien Skin Head qui regrettait ses exactions.

Qui sommes-nous pour juger ?

Je vois qu'ici, bien que nous soyons sur un forum religion, nous ne sommes pas dans le pardon mais dans le jugement. :o
C'est terrible cette haine venus de l'extérieure qui nous empêche d'être nous-même.
D'où vient-elle ? De nos coeurs, de notre manque d'écoute ???
C'est quoi ? Un virus ? Est-ce contagieux ?

Ce que j'ai écrit plus haut est une question rhétorique. L'être humain est un virus conscient de ses capacités de destructions et de ses mauvaises fois.
Comment est-ce possible ?????????????????????????????????????????

J'aime Dieu mais je n'aime pas les humains quand ça m'arrange. :lol: :lol: :lol: :lol:

Un peu de lecture pour ceux qui ne connaissent pas le pardon.
Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Luc 6:41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Jean 8:7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Romains 2:1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Romains 14:13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
1 Corinthiens 4:5
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
Je constate une chose.
Ici, seul les Chrétiens condamnent Logos.
Est-ce bien Chrétien ?

Je sais que nous vivons dans un monde pourri administré par une hiérarchie qui a une odeur de mafia.
Mais, en tant que Chrétien, qui a envie de jeter la première pierre ?

Moi, je ne le ferais pas.
Comme je l'ai dit, le problème doit se régler entre deux personnes et nous ne sommes pas concernés.

Cordialement. :hi:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 avr.18, 19:01
Message :
kaboo a écrit :C'est le même problème qu'avec l'alcool ou la drogue.
Vous vous méprenez complètement, la schizophrénie est loin d'être un problème semblable à celui de l'alcool et de la drogue.
kaboo a écrit :Je constate une chose.
Ici, seul les Chrétiens condamnent Logos.
Est-ce bien Chrétien ?
Encore raté. La schizophrénie est un handicap mental, personne ici ne tient rancune à un handicapé ni ne le condamne.
kaboo a écrit :Comme je l'ai dit, le problème doit se régler entre deux personnes et nous ne sommes pas concernés.
Vous n'y êtes toujours pas. Ce n'est pas de ce problème-là dont il s'agit, mais de celui que vous dites " compren[dre] parfaitement ". Il s'agit de celui-ci :
Le type se pointe, troll, flame, se prend pour le Messie tandis qu'il traite tous les membres du forum de bêtes sauvages, de faux chrétiens, de caricature du christianisme, d'hypocrites, de lâches, de damnés, de suppôts de Satan et j'en passe. Il va jusqu'à invoquer des châtiments divins voire même des malédictions divines à l'encontre de ses interlocuteurs et c'est encore à nous de faire (...) ami-ami avec une saloperie de solipsiste qui nous prend de haut et nous insulte du matin au soir parce que nous n'avons pas la " bonne croyance "
Comme vous le voyez, ça n'a strictement rien à voir avec medico.

Nous parlons du problème que posent ses sujets et discours stigmatisant et discriminatoire dont certain font implicitement l'apologie de la race supérieure et qui ne font l'objet d'aucun déplacement vers l’administration ou la corbeille ni d'aucune censure. Nous parlons du problème que pose le traitement de faveur dont il fait l'objet, de cette immunité totale qu'il bénéficie. Fabriquer de toutes pièces des articles de Charte et s'en servir pour censurer des membres ensuite, même les M&m's n'ont jamais fait une chose pareille. Seulement eux ont été viré et Logos s'en sort sans égratignures. A ce compte-là, autant les réintégrer dans leurs fonctions.

Nous parlons également du problème qui existait avant qu'il ne se mette en grève et qui consistait à user de manière abusive de ses outils de modération. Nous parlons aussi du potentiel danger que soulève le fait qu'étant notoirement reconnu comme profondément instable, il se retrouve à un poste à responsabilité comme celui de modérateur. Nous parlons de l'incohérence que pose une telle nomination. C'est comme si vous confiez un briquet rempli d'essence à un pyromane sous prétexte qu'il aurait rencontré le Seigneur. Il y a trois ans il nous a fait le même coup avec le résultat que l'on connait.

Nous parlons du fait qu'il ait dit avoir aspiré tout le contenu du forum modérateur et répertorié les adresses IP de tous les membres afin de s'en servir à des fins malsaines, qu'il est tout à fait sensé de refuser de le croire sur paroles lorsqu'il prétend avoir tout supprimé contrairement à la modération globale et à l'administration qui boivent littéralement ses paroles comme vous les litres de rhum dans le passé.

Être méfiant, adopter des principes de précaution, ne signifie pas être dans le jugement et dans la condamnation, mais être prudent.

Pour vous il a changé, mais nous constatons que non. Sans doute parce que nous ne venons pas sur ce forum cinq minutes par mois comme la modération globale qui, de ce fait, tient un discours complètement déconnecté de la réalité que nous vivons tous les jours au quotidien.
Auteur : Estrabolio
Date : 08 avr.18, 19:13
Message :
kaboo a écrit :Par conséquent, ce sujet, ainsi que certains autres iront à la corbeille dès demain. Ou avant ... Je ne peux rien faire de plus.
Bonjour Kaboo,
Ce sujet aborde un point important puisque plusieurs personnes sur ce forum se retranche derrière le fait qu'ils ont l'Esprit Saint et que donc eux seuls peuvent comprendre la Bible correctement.
Il est donc logique qu'on en parle.
Logos a ramené le sujet comme tous les sujets de ce forum sur sa seule personne et s'en prend systématiquement à la personne, à TOUTES les personnes plutôt que de répondre aux commentaires ?
Est ce normal ?
En tout cas pour ma part, j'ai pu voir que les signalements ne servaient à rien donc j'ai fini d'être le gentil participant qui sert de paillasson à certains membres,
Bonne journée
Auteur : Logos
Date : 08 avr.18, 19:25
Message :
kaboo a écrit : Apparemment, je suis le seul membre qui croit encore en Logos.
Merci, mon ami. Tu n'es cependant pas le seul.

Je voudrais quand-même apporter une précision importante dans cette affaire.

Lorsque j'ai commencé à prêcher le véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT, c'était dans le forum "Dialogue Oecuménique", et le sous-forum "Débats chrétiens". Je me suis heurté immédiatement à de très vives réactions qui ont donné lieu à des actions de modération de ma part. On m'a alors reproché de me servir de ma fonction de modérateur dans mon propre intérêt, ce qui était en partie exact, je l'ai déjà reconnu.

J'ai alors décidé de "migrer" dans un forum beaucoup plus calme et tranquille, à savoir le forum "Christianisme". Cela me permettait de résoudre deux problèmes majeurs :

1) Je ne serais plus tenté de me servir de mes outils de modération pour mon propre profit, puisque je n'ai aucun pouvoir de modération dans le forum "Christianisme".

2) Tous les athées, musulmans, agnostiques, New-Age, etc, qui m'agressaient dans le forum "Dialogue Oecuménique" étaient censés me laisser tranquille dans le forum "Christianisme" destiné uniquement à l'enseignement du christianisme.

Pour le point N°1, c'était bien vu. Plus personne ne m'a plus reproché quoi que ce soit en tant que modérateur.

Pour le point N°2, ça a été un échec complet. En effet, lorsque j'ai migré dans le forum "Christianisme" à la toute fin 2017, ce forum était plutôt moribond. Il n'y avait que quelques messages postés là-bas de temps en temps, et parfois aucun message pendant plusieurs jours d'affilée.
Cependant, dès lors que j'ai commencé à poster là-bas, le forum "Christianisme" a explosé et est devenu le forum le plus actif de tout le site, devançant même le sulfureux forum "Dialogue islamo-chrétien".
Malgré l'interdiction formelle des débats, plusieurs athées et agnostiques sont venus spécialement pour contredire mes propos, ainsi que des bahaïstes, et même des bouddhistes tels que Shonin, qui s'est d'ailleurs montrée assez "neutre" et je l'en remercie.
Sans parler de Prisca qui, alors qu'elle ne postait jamais rien dans le forum "Christianisme" jusqu'alors, s'est mise tout à coup à inonder les topics de centaines de messages assez délirants, prêchant la réincarnation et le purgatoire hawaïen (entre autres), au point même qu'on ait dû lui retirer provisoirement l'accès libre à ce forum.

J'ai alors fait une demande expresse dans le forum "Modérateurs" pour qu'au moins un modérateur soit affecté à la surveillance permanente et exclusive du forum "Christianisme", de sorte que le règlement spécifique de ce forum soit enfin respecté. J'ai fait un appel aux membres pour trouver des volontaires, et j'en ai effectivement trouvés. J'ai fait remonter tout ça dans le forum "Modérateurs", en appuyant la candidature des volontaires, et puis...

... et puis rien du tout. Bien qu'ayant désormais tous les outils à sa disposition, tant que l'administrateur lui-même n'aura pas décidé de faire évoluer la situation, la charte sera violée en permanence dans le forum "Christianisme". Je n'y peux absolument rien, et vous non plus. Inutile donc d'essayer de rejeter la faute sur les uns ou sur les autres.

J'ai bien pensé à solliciter Kaboo, puisqu'il est quasiment le seul modérateur "actif" qui ait un pouvoir de modération sur le forum "Christianisme", mais je sais qu'il est déjà très occupé par ailleurs, dans la vie courante, alors je comprends qu'il ne puisse pas assumer une fonction qui réclame un investissement aussi important en temps et en énergie.

J'en appelle donc au calme et à la responsabilité collective. Je sais que certains ne viennent sur ce site que pour se "clasher", ça se voit comme le nez au milieu de la figure, et qu'ils ne pourront donc pas s'empêcher de continuer leur jeu favori de provocation, d'insultes et d'humiliations diverses.
J'ai aussi ma part de responsabilité car il m'arrive bien trop souvent de prêter attention à ces attaques, et d'y répondre. C'est une erreur, je le reconnais. Je ne suis qu'un chrétien "débutant" et je dois laisser le Seigneur continuer de me former.

Une dernière chose : on m'a reproché d'être sur ce site pour faire du prosélytisme. C'est exact, je ne suis ici que pour ça. Je l'assume. Je ne suis désormais ici que pour faire la promotion du véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT. C'est mon seul et unique objectif. Rien d'autre ne m'intéresse ici. Je le répète : rien d'autre. Je précise cependant que je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit sur ce site, sachant à peu près à qui j'ai affaire. Mon rôle en tant que chrétien se résume à EXPOSER le véritable évangile, charge ensuite à Dieu lui-même de faire croître la Foi dans le coeur de ceux qu'Il aura choisis. Ce site étant le forum religieux le mieux référencé du web francophone, je compte sur les moteurs de recherches pour rediriger vers mes topics les lecteurs visiteurs qui s'intéressent au véritable évangile du Salut éternel par la Foi en Jésus SEULEMENT.

Je n'ai pas d'autre prétention.

Merci pour votre attention.
Auteur : Estrabolio
Date : 08 avr.18, 19:39
Message :
Logos a écrit :Malgré l'interdiction formelle des débats, plusieurs athées et agnostiques sont venus spécialement pour contredire mes propos
Tout est dit ici ! Contredire Logos c'est contredire le christianisme et les gens ne viennent que pour contredire Logos.....
(Il est vrai que ce forum christianisme ne contiendra bientôt plus que des fils ouverts par ce membre)
D'autre part il est dit "Les polémiques contre l'enseignement d'une dénomination chrétienne sont totalement interdite sur cette rubrique Christianisme du forum religion" or que ce soit Prisca ou Logos, ils ne représentent aucune dénomination chrétienne et prêchent leur propre évangile en contradiction avec les dénominations chrétiennes.
Il est donc logique que les lecteurs leur posent des questions et postent des versets semblant contredire leurs positions.

Nombre de messages affichés : 50