Résultat du test :
Auteur : Estrabolio
Date : 09 juil.18, 02:42
Message : Chaque chrétien de ce forum prétend être dans LA vérité du Christ, avoir LA vraie foi etc. mais comment faire le tri et savoir qui dit vrai ?
Eh bien Jésus donne lui même la solution par ce qu'il a prophétisé :
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Marc 13:13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:17
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
2 Timothée 3:12
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.
Donc les vrais chrétiens doivent être persécutés, rejetés par toutes les nations comme ils l'étaient au premier siècle.
Alors quelle Eglise est rejetée de toutes les nations, persécutée etc ?
AUCUNE
Les chrétiens parlent de persécutions mais la réalité est là : les nations n'haïssent pas les religions chrétiennes, mieux, les mouvements chrétiens se servent du pouvoir des nations pour subsister (crédit d'impôt, protection par la loi etc.)
En réalité, il est beaucoup plus risqué d'être homosexuel, juif, noir ou simplement une femme que d'être chrétien !
Les chrétiens doivent faire du concordisme, tordre les paroles de Jésus pour faire croire que la persécution ne devait pas être systématique mais les textes sont sans ambiguïtés, les vrais chrétiens sont persécutés et rejetés de tous !
Auteur : chris3d
Date : 09 juil.18, 04:57
Message : Bah les chrétiens sont du monde, voilà pourquoi il ne sont pas persécutés, voilà pourquoi le monde ne les hait pas mais le monde aime plutôt les chrétiens.

Où alors peut-être s'agit-il d'une haine spirituel qui n'est visible que lorsqu'on reçoit le "saint esprit", et de fait visible que par les chrétiens eux-même??

Bref il faut vous baigner dans le sang de l'agneau pour ouvrir les yeux et voir les persécutions des chrétiens

Auteur : omar13
Date : 09 juil.18, 05:07
Message : la vraie église de Jesus, a été réquisitionné et l'évangile confisqué par les Romains, vers l'année 60, ceci est un témoignage de l’apôtre Jean, qu'aveuglement ces derniers ont inclu dans le Nouveau testament:
L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Auteur : tonton
Date : 09 juil.18, 05:45
Message : il est difficile de pouvoir pointer du doigt une église plus qu'une autre.
Rome, bon, je dirai que ce dont Jean parle surtout, n'est pas une spécificité à une église romaine plutôt qu'à une autre.
En fait, il est plutôt question que certains ont reproduit les mêmes erreurs que celle que commirent les pharisiens d'autrefois. C'est à dire légiférer l’accès au temple, en fonction de l'importance qu'on leur accorde. En gros, si tu dis pas que je suis le boss, tu rentres pas.
Pour cela, il faut comprendre un peu comment s'organisaient les sacrifices au temple de Jérusalem. Normalement, selon le besoin, le sacrifice d'expiation était tributaire des ressources de chacun. Tous n'avait pas les moyens de fournir une tête bétail, la condition étant, ben, d'avoir un troupeau. Donc, l'expiation sacrificielle, pouvait s'organiser autrement, en fournissant des oiseaux. Mais, encore faut il pouvoir les attraper.
De ce fait, les gens en difficultés, les pauvres, les estropiés et les veuves, ne pouvaient avoir que des difficultés pour fournir, au prêtre sacrificateur, l'animal en question.
Il aurait fallu que l'animal leur soit offert gracieusement.
Mais, ce n'est pas du tout ce qui était prévu, il fallait payer. A proximité du temple, des vendeurs peu scrupuleux, vendaient des oiseaux ou autres, plutôt que de donner. Alors non seulement pour la personne en difficulté, fournir le sacrifice posait problème mais en plus, il n'y avait parfois pas assez de place pour tout le monde, et elle ne pouvait pas entrer.
il y a donc une double tarification dans l’accès au temple, en fonction du monde, c'est à dire en fonction de la place, mais aussi en fonction des moyens financiers. On comprend alors la colère de Jésus.
Je pense que l'on ne peut pas ignorer que l'une des controverses majeures, dans l'histoire chrétienne est du même ordre. Sans avoir forcement à critiquer une église plus qu'une autre, le rapport entre argent et esprit reste délicat dans toutes les religions.
Comme pour l'histoire juive, il me semble bien plus utile de regarder à soi même que de se permettre de dénoncer la paille dans l'oeil de son voisin.
Ensuite, en conformité avec ce que dit Christ glorifié, quand , dans apocalypse, il fait des reproches assez catégoriques à une église, il nous est surtout utile de voir l'ensemble de ce qu'il dit aux 7 églises.
Chacun pourra alors, faire son auto analyse et son auto critique.
Tout n'est pas bon mais tout n'est pas à jeter non plus.
Auteur : omar13
Date : 09 juil.18, 06:13
Message : Estrabolio a écrit :
Donc les vrais chrétiens doivent être persécutés, rejetés par toutes les nations comme ils l'étaient au premier siècle.
ceux qui ont été persécutés sont les Nazaréens, disciples de jesus, qui avaient subie 10 persécutions:
Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par les disciples de jesus, sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311;
il suffit d'ajouter que:
- en 325, le Roi Romain païen Constantin a décrété que Jésus est Dieu;
- en 381 un autre Empereur romain Theodos, a imposé que Jésus est aussi saint esprit;
- finalement en 392 la naissance officielle d'une religion païenne, le christianisme qui a vue le jour lors du concile de Bone (Algérie) annoncée par un berbère de nom Saint Augustin.
le comble de toute cette mise en scène, c'est que saint augustin, s'est converti au "christianisme" en 386, et en 392, il s'est trouvé comme le père de l’église romaine???????????.
Auteur : Elimélec
Date : 09 juil.18, 07:59
Message : omar13 a écrit :
- en 325, le Roi Romain païen Constantin a décrété que Jésus est Dieu;
Jean, chp 8
57-Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58-Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59-Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui
Jean 10:33
-Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Je crois que l'empereur Constantin n'était pas encore né
Auteur : Estrabolio
Date : 09 juil.18, 09:47
Message : tonton a écrit :Comme pour l'histoire juive, il me semble bien plus utile de regarder à soi même que de se permettre de dénoncer la paille dans l'oeil de son voisin.
Ensuite, en conformité avec ce que dit Christ glorifié, quand , dans apocalypse, il fait des reproches assez catégoriques à une église, il nous est surtout utile de voir l'ensemble de ce qu'il dit aux 7 églises.
Chacun pourra alors, faire son auto analyse et son auto critique.
Tout n'est pas bon mais tout n'est pas à jeter non plus.
Bonsoir Tonton,
Le problème est simple, des chrétiens de diverses confessions tancent tout le monde sur ce forum du haut de leur élection divine et prétendent détenir LA vérité. Il est donc logique, à l'image des chrétiens de Bérée de vérifier s'ils sont ce qu'ils prétendent être !
Vous faites ici une superbe inversion en renversant la charge de la preuve ! Pour ma part, je ne prétends être rien, je n'attends aucun salut et je n'ai aucune vérité à apporter (ou devrais je plutôt dire à imposer) à qui que ce soit.
Donc, si quelqu'un vient à moi en disant "je suis l'élu" voire "je suis le Christ'" ou encore "je suis un prophète de Dieu" il est logique qu'on le confronte à ce que dit son livre sacré !
Le Christ dit clairement que ses disciples seraient l'objet de la haine des nations et ce n'est pas le cas des chrétiens actuellement, c'est une constatation, pas un jugement du comportement de tel ou tel.
Au passage, il s'agit là d'une chose que ne maîtrise pas la personne, si les premiers chrétiens étaient persécutés, ils ne le cherchaient pas, c'est la nature de leur foi qui excitait la haine du monde ce qui n'est pas le cas de la foi chrétienne actuelle.
Bonne soirée
Auteur : prisca
Date : 09 juil.18, 11:04
Message : Qui m'aime me suit.
M'aimez vous ?
Non vous me haissez.
Les chrétiens qui se font haïr ne sont ils pas ceux qui mettent le doigt dans l'engrenage bien rodé des religions ficelées ?
La flaccidité des propos sans matière sans substance agrémentent les discours religieux alors que Paul a bien dit de ne pas faire usage de sagesse de langage mais d'appeler "un chat un chat" ?
Les adeptes des religions que nous connaissons s'acagnardent dans un confort hospitalier, mais au fond est ce qu'ils sont conscients que survoler juste du nez des versets qui pourtant les mettent au pied du mur n'est pas justement la manœuvre qu'utilise Dieu à leur encontre afin que de l'impasse ils sortent enfin vainqueurs ?
Alors à quoi bon se faire des amis si un jour ils nous reprocheront d'avoir joué de fausseté à leur encontre en voulant gagner leur faveur plutôt que d'agrémenteur leur bonheur de connaitre la vie éternelle qui, sans les intrus de l'accabit des hais, ils n'auraient tout simplement joui ?
Mais une oreille indiscrète écoute même si les hais sont cantonnés dans le camp des lépreux, les paroles ne s'envolent pas elles restent, pour faire leur bonheur alors que dans leur sommeil ils rêvent d'eux.
Auteur : Estrabolio
Date : 11 juil.18, 00:41
Message : Le message de la Bible est claire : Satan déchaîne toutes ses forces contre les "saints" de Dieu et les nations qui sont en son pouvoir se retournent contre ces disciples du Christ.
C'est la réalité que nous présente les écritures grecques, les disciples sont persécutés par les forces politiques, religieuses, le peuple.
Aujourd'hui, rien de tout ça ! Ceux qui se disent chrétiens peuvent s'exprimer ici ou ailleurs librement, il n'y a pas de rejet de toutes les nations comme cela était pourtant annoncé :
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Au contraire, la majorité des nations ont mis en place des lois qui protègent les chrétiens !
Alors soit la Bible ment, soit il n'y a plus de vrais chrétiens sur cette terre.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 11 juil.18, 00:44
Message : Aujourd'hui, rien de tout ça ! Ceux qui se disent chrétiens peuvent s'exprimer ici ou ailleurs librement, il n'y a pas de rejet de toutes les nations comme cela était pourtant annoncé :
Quelle soutien les nations offrent elles aux chrétiens d'orient qui vivent dans cette situation depuis l'avènement de l'islam?
Et la période communiste vous échappe?
Auteur : Estrabolio
Date : 11 juil.18, 00:55
Message : Bonjour Chrétien de Troyes,
Comme toujours, vous prenez des exceptions pour faire oublier la règle !
La Bible ne dit pas "quelques nations" ou "une partie du monde" mais "les nations" et "le monde".
Si les chrétiens d'Orient existent encore c'est que le monde musulman n'a pas cherché à les faire disparaître sinon cela fait bien longtemps qu'il n'y en aurait plus ! Dans la plupart des pays, ces chrétiens ont été protégés par les pouvoirs dictatoriaux en place qu'ils soutenaient activement. Ainsi aujourd'hui, beaucoup de chrétiens orientaux sont avant tout persécutés pour leur soutien politique plutôt que pour leur appartenance religieuse.
Rien à voir avec le premier siècle où les chrétiens étaient persécutés par tous les pouvoirs en place sans autre raison que leur croyance.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 11 juil.18, 01:02
Message : Comme toujours, vous prenez des exceptions pour faire oublier la règle !
Je ne crois pas que l'on ait déjà eu une discussion dans le passé...
Ensuite vous n'êtes pas au courant de ce qui ce passe dans le monde arabe c'est évident. Vous croyez que parce qu'on entend pas parler des jeunes filles coptes qui se font kidnappées cela signifie que ça ne se produit pas régulièrement?
Auteur : Futuriste
Date : 11 juil.18, 03:45
Message : La vraie Église du Christ, c'est l'amour. Quiconque aime et pratique l'amour est de Dieu.
Auteur : omar13
Date : 11 juil.18, 04:08
Message : Futuriste a écrit :La vraie Église du Christ, c'est l'amour. Quiconque aime et pratique l'amour est de Dieu.
pardon, mais si tu te donnes a l'amour seulement et non pas au vrai enseignement de jésus, le moment venu, il te dira qu'il ne te connais pas:
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : tonton
Date : 11 juil.18, 04:20
Message : Bonjour Estrabalio,
pas que sur ce forum, et pas dans une église plus qu'une autre et pas plus ni moins que certains musulmans ou certains juifs.
Donc, ce n'est pas que je te contredis, je suis conscient aussi, toutefois à partir du constat, saurais tu dire pourquoi ?
Qu'est ce qui poussent donc certains, dont tu as remarqué qu'ils jugent à tout va, tout ceux qui ne pensent pas comme eux dans le domaine religieux ?
A ton avis ?
Tout est question d'esprit et en ce qui concerne le sentiment de percussion, il y a sans doute des liens à trouver avec la question ci dessus.
En fait, je te laisse répondre aux questions, puisque je pense que tu connais les réponses et qu'ensemble, nous discuterons. Mais si tu veux mon opinion sur la persécution, je pense pour résumer, que ce qui est persécuté, c'est l'esprit de paix et donc les gens de paix.
Thérèse de Lisieux a dit : l"amour n'est pas aimé.
Auteur : Estrabolio
Date : 11 juil.18, 04:59
Message : Bonjour Tonton,
Pour moi tout se résume en un mot : intolérance.
Beaucoup considèrent celui qui a une opinion différente comme un danger, une remise en cause de ce qu'il est, de ce qu'il pense.
On peut d'ailleurs élargir cette considération à toutes les différences, en tant qu'autiste, j'en sais quelque chose
Tout serait tellement plus simple si tout le monde acceptait le fait que chaque humain est unique a ses particularités, son vécu, son patrimoine culturel qui fait qu'il arrive à telle ou telle vision de la vie.
Auteur : Futuriste
Date : 11 juil.18, 05:29
Message : Futuriste a écrit :La vraie Église du Christ, c'est l'amour. Quiconque aime et pratique l'amour est de Dieu.
Omar 13 a écrit :pardon, mais si tu te donnes a l'amour seulement et non pas au vrai enseignement de jésus, le moment venu, il te dira qu'il ne te connais pas:
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
L'enseignement de Jésus repose exclusivement sur l'amour. L'amour envers son prochain, l'amour envers Dieu Lui-même.Vous prenez un verset, vous le sortez de son contexte, vous en dénaturez le sens, et finissez par conclure que Jésus reniera tous ceux qui auront fait montre d'amour envers leur prochain. Pourtant, bibliquement, s'il y'a un commandement qui ne changera jamais, c'est celui de la pratique et de l'observance de l'amour. J'espère qu'après m'avoir lu, vous reviendrez vite à la raison.
Auteur : prisca
Date : 11 juil.18, 09:28
Message : Estrabolio a écrit :et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom..
Celui qui est hai par toutes les nations est celui qui n'a que faire de l'opinion publique au sein du dogme où il intervient, et il intervient chez Catholiques pour leur dire leur quatre vérité, il intervient chez Protestants pour leur dire leur quatre vérité, il intervient chez Témoins de Jéhovah pour leur dire leur quatre vérité, il intervient chez Mormon pour leur dire leur quatre vérité, et il intervient chez les Musulmans pour leur dire leur quatre vérités.
Ceux qui sont hais sont ceux qui n'ont pas pour habitude d'avoir une langue de bois, quitte à passer pour tous les noms d'oiseaux dont ils sont affublés.
Pour dire qu'il ne faut pas hésiter à user de franchise, lorsque le cas se présente car beaucoup vous oubliez que Dieu vous entend, vous écoute, vous scrute, et pèse chacune de vos pensées les plus secrètes, vos paroles émises, celles que vous occultez volontairement, et chacun de vos gestes est soupesé.
Si sciemment vous vous rendez compte dans "votre famille religieuse" qu'il y a un couac et que vous ne dites rien, vous n'oeuvrez pas pour le bien mais pour le mal. Mais si dans votre "famille religieuse" vous vous êtes fait une place de privélégié, vous êtes adulés admirés convoités et que vous restez tout de même en faisant preuve d'hypocrisie, vous n'oeuvrez pas pour le bien mais pour le mal.
Prenez comme exemple les prêtres catholiques pédophiles qui continuent leur crime parce que les évêques qui les dirigent taisent ce crime, donc déjà, ils perpétuent le crime d'autres victimes viennent se greffer, et de plus, les évêques en taisant le crime, ont plus envie d'avoir l'image d'une Eglise intègre que salir une réputation qui fera d'eux des adeptes du Diable. En taisant le crime, ils le passent "sous silence" les médias ne s'en emparent pas, et tout vient à disparaitre par l'oubli.
C'est sans compter une émission de télévision uniquement qui a mis le feu aux poutres, Elise Lucet de France 2 qui a mis le feu aux poutres dans son émission mensuelle.
Sinon rien ne transpirait.
Mais comment ces hommes qui se prétendent de Dieu peuvent taire le crime pour sauvegarder leur famille religieuse ?
Ce crime ne restera pas impuni, donc lorsque vous décriez le mal, il faut le pointer du doigt et ne pas le faire passer dans l'oubli, vous serez hais, mais vous aurez la reconnaissance éternelle de Dieu qui aura la preuve que vous laissez "familles" pour le suivre Lui Jésus.
En conclusion, l'homme, la femme, qui sera reconnu par Dieu est celui qui aura apostasié. Auteur : Futuriste
Date : 11 juil.18, 22:38
Message : A notre ère, pour être haï de tous et brûlé vif, il faut se prononcer contre l'homosexualité, la bisexualité, la transsexualité. Rejetez ce que le monde a normalisé et vous deviendrez un paria. Un paria pour le monde, mais un agréé de Dieu.
Auteur : uzzi21
Date : 12 juil.18, 03:34
Message : Futuriste a écrit :A notre ère, pour être haï de tous et brûlé vif, il faut se prononcer contre l'homosexualité, la bisexualité, la transsexualité. Rejetez ce que le monde a normalisé et vous deviendrez un paria. Un paria pour le monde, mais un agréé de Dieu.
Pourquoi se prononcer contre quelque chose dont personne ne peut rien?
Pourquoi être contre une chose qui ne nous regarde pas?
Comme si il n'y avait pas de religieux homos...
Il y en a parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement et aiment Dieu aussi anormal que cela puisse vous paraître.
Et vous savez quoi? je crois que Dieu les aime aussi.
Auteur : tonton
Date : 12 juil.18, 04:08
Message : Oui Estrabilio,
et je t'invite à tenir compte de ce que tu dis dans le débat introduit par Vic sur la domination des croyances.
Concernant les autistes, je me demande ce qu'ils peuvent bien penser des conflits religieux. De part leur état, ils sont en difficulté dans la relation sociale. Je me demande donc ce qu'ils peuvent bien penser de ceux qui n'arrivent pas à s'entendre, à vivre ensemble, pour des raisons de convictions alors que pourtant, ils ne souffrent pas de leur maladie.
Si la souffrance de l'autiste se trouve surtout dans ses rapports sociétaux, y compris avec ses parents qui dire alors de ceux qui ne souffrent pourtant pas de cette " maladie " ?
Ce que je veux dire est qui si nous concevons l'idée que les autistes peuvent vivre parmi nous, et qu'eux même doivent faire un effort important, un effort de tous les jours pour que l'idée soit réalité, que dire alors des " non autistes " qui n'y arrivent pas ?
Ensuite pour répondre à ta question, je pense que notre principale difficulté est effectivement d'accepter radicalement l'autre dans son intégrité. On se contente plutôt d'avoir une image de lui, sans forcement savoir vraiment ce qu'il est.
Sans doute influencé en partie par mes propres convictions, je dirai que c'est " humain ". Dans mon parcours de foi, après de longues lectures, prières et médiations, j'en suis aujourd'hui ( on verra pour plus tard ) à me demander si ce n'est finalement pas, cela que Dieu pardonne : ?
Alors bien sûr, j'en suis arrivé à penser ceci en raison d'un texte biblique auquel je donne du crédit. C'est en Matthieu 6 quand Jésus après avoir critiqué les attitudes hypocrites, enseigne que le seul vrai lieu de prière, c'est celui quand nous fermons la porte de notre chambre. Il dit précisément que ce lieu " secret " est le seul où seul Dieu peut entrer également.
Ceci dit, si nous voulons nous montrer précis textuellement, l'idée de " chambre " est ici une traduction d'un mot qui présente en fait, une cabane, à l'écart des habitations, où les gens entreposaient le poisson pour le faire sécher.
Je précise car c'est important, car quand on sait l'importance du temple, on se demande donc pourquoi Jésus donne de l'importance à une cabane pour le poisson, une cabane de pêcheurs où il ne devait pas sentir très bon.
je pense qu'en considérant le rapport entre le pécheur de poisson et la nature du pécheur spirituel, tantôt fautif tantôt récoltant, on peut comprendre que Jésus affirme que Dieu ne cherche pas à se couvrir de l'or que les religieux donnent ( ou cherchent à accumuler ) mais plutôt de partager notre intimité même quand elle ne sent pas très bon ( en raison des bonnes odeurs qui devraient monter vers l'éternel, selon les textes de l'AT, c'est alors ici, une idée bien différente que l'on peut se faire d'un Dieu gouvernant ).
Ceci étant, même si cette précision me parait importante, je ne pense qu'elle puisse te parler réellement. je sais que tu peux comprendre bien sûr mais reste l'opinion que nous pouvons avoir sur l’existante même de Dieu.
Donc, j'espère que tu me le permet, je préfère parler d'espace d'intimité pour définir et revenir sur la notion du respect de la personne pour ce qu'elle. Dans une dimension plus sociale et laïque.
Je vais donc prendre un raccourcis pour dire que ce dont Jésus parle, c'est plutôt de notre espace de solitude, un état de conscience où l'on ne pas non plus cacher nos mauvais penchants parce que même si nos proches peuvent les ignorer, nous nous les connaissons parfaitement.
Donc, si dans cet espace personne ne peut entrer si ce n'est nous même ( et Dieu pour le croyant ); il ne peut que se distinguer de l'image que les autres ont de nous, car pour eux, les autres, on représente toujours quelque chose et pas un ensemble. Pour l'enfant, nous sommes son parent, pour le voisin, son voisin, pour l'ami, l'ami, pour le frère, le frère, pour l'épouse, l'époux, pour le collègue, le collègue, etc...mais pas un tout.
Donc dans nos rapports, nous ne pouvons qu'avoir des difficultés pour mesurer radicalement l'intégrité de la personne, parce qu'en réalité, dans notre humanisme, nous avons surtout une image de ce qu'il représente à un moment. Mais pas son entièreté dans son intégrité ( intégrale ).
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 04:44
Message : Uzzi21
Voyez-vous, si j'avais parlé favorablement de l'homosexualité, bisexualité et autres dérives,
je doute fort que vous ayez commenté. Parce que le langage qui vous arrange, et qui arrange beaucoup de monde, c'est celui de l'admission de ces pratiques. Mais là on parle de la vraie Église du Christ, des normes selon Dieu, pas des dérives qui ont été rendues normales par le monde.
Vous évoquez des religieux qui s'adonnent à l'homosexualité, permettez moi de vous dire que le pape aurait été homo que cela ne casserait en rien l'interdiction divine qui pèse sur ces pratiques, que Dieu qualifie je vous le signale d'abomination. Le terme réligieux ne rend aucune pratique abominable licite devant Dieu. Un religieux homo est autant en abomination devant Dieu que n'importe quel païen homo.
Vous avez tout de même raison sur un point, Dieu aime tout le monde. Mais souvenez-vous que cet amour n'a pas empêché Dieu de sévir à Sodome et Gomorrhe. L'amour de Dieu ne devrait pas être un prétexte au libertinage. Sodome et Gomorrhe devraient servir d'exemple à ceux qui voient Dieu uniquement comme un papa distributeur de bonbon. C'est un très bel exemple qui nous démontre que Dieu sanctionne très cher les transgresseurs.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.18, 05:06
Message : Futuriste a écrit :Uzzi21
Voyez-vous, si j'avais parlé favorablement de l'homosexualité, bisexualité et autres dérives,
je doute fort que vous ayez commenté. Parce que le langage qui vous arrange, et qui arrange beaucoup de monde, c'est celui de l'admission de ces pratiques. Mais là on parle de la vraie Église du Christ, des normes selon Dieu, pas des dérives qui ont été rendues normales par le monde.
Vous évoquez des religieux qui s'adonnent à l'homosexualité, permettez moi de vous dire que le pape aurait été homo que cela ne casserait en rien l'interdiction divine qui pèse sur ces pratiques, que Dieu qualifie je vous le signale d'abomination. Le terme réligieux ne rend aucune pratique abominable licite devant Dieu. Un religieux homo est autant en abomination devant Dieu que n'importe quel païen homo.
Vous avez tout de même raison sur un point, Dieu aime tout le monde. Mais souvenez-vous que cet amour n'a pas empêché Dieu de sévir à Sodome et Gomorrhe. L'amour de Dieu ne devrait pas être un prétexte au libertinage. Sodome et Gomorrhe devraient servir d'exemple à ceux qui voient Dieu uniquement comme un papa distributeur de bonbon. C'est un très bel exemple qui nous démontre que Dieu sanctionne très cher les transgresseurs.
J'adhère à ce que tu dis.
L'homosexualité est une pratique déjà, et qui pratique l'homosexualité le fait sciemment.
Il ne faut pas, sous couvert de quelque penchant qui sont né durant l'adolescance issu d'un syndrome dans l'enfance, que les hommes la disculpent en disant que cet homme ne peut pas lutter contre, contre si cet homme était un forcené pris par des convulsions sexuelles incontrolables.
Mais de toutes les façons aujourd'hui personne ne dit qu'il s'agit "d'une maladie" donc d'un côté les gens disent que c'est une maladie donc une situation presque innée, et de l'autre, non ce n'est pas une maladie mais des hommes peuvent s'aimer en toutes quiétudes, parce que c'est l'amour qui les unit.
Lorsque cela arrange c'est d'un côté et de l'autre.
Pour ma part, si un homme a des penchants homosexuels, il s'abtient tout simplement d'avoir des rapports sexuels, ce n'est pas le bout du monde.
L'église catholique dit pour sa part
Que dit l'Eglise catholique aujourd'hui ?
L'Eglise ne condamne pas l'homosexualité en tant que telle. Elle connaît les découvertes opérées dans le domaine des sciences humaines. Elle sait que l'homosexualité n'est pas un choix volontaire de la personne, mais un état de fait, une donnée de la réalité psychosexuelle qui trouve sa source, de façon complexe, sans cause unique, dans la petite enfance. Le catéchisme de l'Église catholique distingue donc les "tendances" homosexuelles, qui sont involontaires et ne justifient ni mépris ni condamnation des personnes, des "actes" homosexuels jugés, eux, "désordonnés" car contraires à cette loi de différenciation.
N'est-ce pas irréaliste et même un peu "sadique" de demander à des personnes dont ce n'est pas le choix une continence absolue en matière sexuelle ?
Je ne vois pas comment le Magistère pourrait, aujourd'hui, dire autre chose puisqu'il ne reconnaît la légitimité des rapports sexuels que dans le cadre d'un mariage hétérosexuel indissoluble, ouvert sur la fécondité du couple par la procréation. Autant de conditions qui ne remplissent, évidemment pas, les personnes homosexuelles.
L'essentiel pour chacun, est d'essayer de comprendre en quoi ce que dit le Magistère, et au-delà la vie chrétienne, peut l'aider à vivre là où il en est pour être plus heureux. Car l'objectif final n'est ni de punir ni de contraindre, mais bien de permettre à chacun de guérir de la mésestime de soi, et d'entrer alors dans ce travail d'altérité et de bonne proximité, auquel nous sommes tous conviés.
Or, bien souvent, l'erreur est de croire qu'il suffirait à la personne homosexuelle d'une société tolérante et d'une vie de couple. L'expérience montre que les choses sont plus complexes. Par ailleurs, depuis l'exhortation apostolique Familiaris Consortio de Jean-Paul II, le Magistère reconnaît un principe de gradualité, de progressivité éthique en matière de sexualité. Ne tombons pas dans le piège du permis et du défendu. Grandir en humanité, pouvoir aimer dans une affectivité homosexuelle reste une démarche de liberté mais ne peut s'opérer sans respecter certains interdits fondateurs. Comme pour chacun d'entre nous.
C'est ce qui justifie l'hostilité de l'Eglise catholique, hier au Pacs, et aujourd'hui au mariage ou à l'adoption pour des couples homosexuels ?
Ce sont là des réalités différentes à ne pas confondre. On ne peut pas à la fois reprocher aux homosexuels une difficulté à se fixer sur une relation stable et instituée et leur contester le droit de bénéficier, précisément, d'une forme d'institution. Le Pacs est une aberration juridique. Mais il a le mérite de reconnaître, socialement, une forme de conjugalité homosexuelle distincte du mariage. Si l'Eglise dit non à l'un et à l'autre pour les homosexuels, c'est pour les raisons anthropologiques et symboliques évoquées plus haut.
Il serait dangereux de laisser croire qu'on peut se dispenser du principe fondateur de la distinction des sexes et des générations. Une relation homosexuelle, marquée par l'amour, si légitime et respectable soit-elle au niveau du vécu des personnes, ne peut pas avoir le même statut social qu'une relation hétérosexuelle. Prétendre le contraire, c'est laisser croire que nous aurions tout pouvoir sur le vivre ensemble, comme si aucune loi fondatrice ne nous précédait.
https://croire.la-croix.com/Definitions ... osexualite
Le Catéchisme dit :
Chasteté et homosexualité
2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.
2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
Auteur : uzzi21
Date : 12 juil.18, 05:07
Message : À Futuriste,
Mais les homos ne le font pas exprès de l'être?
Vous parlez d'abomination d'une chose dont personne ne peut rien. Ni les homos, ni l'Église.
La vraie contre-nature serait de forcer une personne à devenir contraire à ce qu'elle est.
Si il y a des chrétiens homos, vous pensez bien que ce n'est pas par choix qui le font... quand il leur seraient bien plus simple de ne pas l'être.
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 05:12
Message : Dieu ne savait sûrement pas que les homo ne le font pas exprès. Merci d'avoir informé Dieu Uzzi21.
Auteur : Estrabolio
Date : 12 juil.18, 05:13
Message : tonton a écrit :Concernant les autistes, je me demande ce qu'ils peuvent bien penser des conflits religieux. De part leur état, ils sont en difficulté dans la relation sociale. Je me demande donc ce qu'ils peuvent bien penser de ceux qui n'arrivent pas à s'entendre, à vivre ensemble, pour des raisons de convictions alors que pourtant, ils ne souffrent pas de leur maladie. .
Ouh là là, le mot qu'il ne fallait pas "maladie" ! Je ne suis pas malade, je suis simplement différent, entre autistes, nous parlons de neuro-typiques pour les non autistes, ceux qui sont dans la norme.
Ne t'inquiète pas, cela ne me choque pas, on entend très souvent employé le mot maladie pour parler de l'autisme.
Je ne peux pas parler pour l'ensemble des autistes mais bon, à 50 ans passés, je suis encore surpris par certaines façons d'agir ou de penser des neuro-typiques
Par exemple, je ne comprendrais jamais je crois que des gens ne se parlent plus parce qu'ils ne soutiennent pas le même club de foot, le même parti politique, la même croyance.....
En tout cas, pour ma part, si on me proposait une thérapie génique qui me permette de devenir neuro-typique, je refuserais, je suis très heureux de ce que je suis

Auteur : uzzi21
Date : 12 juil.18, 05:16
Message : Futuriste a écrit :Dieu ne savait sûrement pas que les homo ne le font pas exprès. Merci d'avoir informé Dieu Uzzi21.
Je le répète: Si il y a des chrétiens homo, vous pensez bien que ce n'est pas par choix qui le font... quand il leur seraient bien plus simple de ne pas l'être.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.18, 05:18
Message : Futuriste a raison.
Si Dieu a dit que l'homosexualité est une abomination, avant même que le 21ème siècle pense que l'homosexualité est une maladie Dieu bien en amont a dit que ce n'est pas une maladie mais une perversité.
Donc "nos spécialistes" peuvent reprendre des cours à la Sorbonne, ils sont recalés devant Dieu qui sait que sont les homosexuels.
Auteur : uzzi21
Date : 12 juil.18, 05:27
Message : On aurait le choix d'être hétéro ou homo, il n'y aurait aucun chrétien homo, pas un seul.
Cela me semble logique quand il est bien plus simple de ne pas l'être en tant que chrétien.
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 05:27
Message : Déjà qu'un chrétien homo ça n'existe pas ! Le fait d'allé à l’Église le dimanche ne signifie pas qu'on est chrétien. Il faut revoir la définition de chrétien avant de la coller à tous ceux qui prétendent l'être. Le chrétien, le véritable se distingue par l'observance et la mise en pratique de la parole de Dieu. Matthieu 7: 21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Auteur : uzzi21
Date : 12 juil.18, 05:38
Message : Mais bien sûr que si, que des chrétiens homo ça existe. Puisqu'ils ne peuvent pas faire autrement. C'est trop facile de les renier d'un coup de revers.
Tant qu'on ne choisit pas son orientation sexuelle ou qu'on ne peut aller contre. Doit-on s'interdire de se vouer à Dieu pour cela?
Auteur : Estrabolio
Date : 12 juil.18, 05:47
Message : Je vais ouvrir un fil sur le sujet de l'homosexualité et les chrétiens parce que ça semble vraiment une obsession pour certains.... je pense qu'ils n'ont pas bien lu la Bible pour ainsi stigmatiser ceux qui sont différents d'eux...
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 05:52
Message : Uzzi21 a écrit :Mais bien sûr que si, que des chrétiens homo ça existe.
Selon toi, non selon Dieu. Impossible. Dieu n'aurait pas carbonisé toute une ville pour une chose qu'il agrée.
Estrabolio a écrit :je pense qu'ils n'ont pas bien lu la Bible pour ainsi stigmatiser ceux qui sont différents d'eux...
Il y'a une différence entre stigmatiser les homo, et cautionner cette perversion. Je n'ai jamais insulté un homo, c 'est pas chrétien du tout, je me contente de dire ce que je pense de cette pratique. Mais vous pouvez nous expliquer ce que nous n'avons pas compris de la Bible, on ne sait jamais, on apprend tous les jours. Même si à mon sens, s'il fallait mettre la Bible en pratique dans son intégralité, les homo passeraient tous à la grillage. Auteur : uzzi21
Date : 12 juil.18, 06:01
Message : Dieu a anéantit un peuple qui avait sombré dans la débauche la plus crasse...
A ne pas confondre avec les cas isolés dans une simple société comme je le mentionne.
Existerait-il des associations chrétiennes qui viennent en aide et en soutien aux homo chrétiens?
Si cela ne relevait que d'eux, pourquoi toutes ces démarches? s'il leur suffirait de ne plus l'être.
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 06:06
Message : Uzzi1 a écrit :Dieu a anéantit un peuple qui avait sombré dans la débauche la plus crasse...
A ne pas confondre avec les cas isolés dans une simple société comme je le mentionne.
Qu'un péché soit collectif ou individuel, il reste un péché. L'excuse du nombre n'est vraiment pas recevable, car de plus le salut est individuel.
Uzzi21 a écrit :Existerait-il des associations chrétiennes qui viennent en aide et en soutien aux homo chrétiens?
Je n'en connais aucune, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il en existe, tellement le monde est entré dans l’Église. Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juil.18, 06:08
Message : Futuriste a écrit :Même si à mon sens, s'il fallait mettre la Bible en pratique dans son intégralité, les homo passeraient tous à la grillage.
Sauf que l'Evangile ne dit rien des homos et condamne la procréation.
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 06:12
Message : Et donc on peut conclure que bibliquement, l'homosexualité n'est pas un péché. Bravo, Saint Glinglin. Satan t'offrira des bonbons.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juil.18, 06:16
Message : Mais moi, je connais mieux que toi les Evangiles.
Auteur : Bertrand
Date : 12 juil.18, 13:41
Message : Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 20:59
Message : Saint Glinglin a écrit :Mais moi, je connais mieux que toi les Evangiles.
Même le diable s'opposait à Jésus en usant de la parole de Dieu qu'il connaissait parfaitement bien. Mais te gêne pas, continue ton oeuvre, voici une interdiction divine, montre nous dans quel passage de l’Évangile Jésus l'a abrogé.
Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.18, 21:16
Message : 1 Corinthiens 6:9
"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,"
Les "efféminés" ont beau se dire qu'ils œuvrent, leurs œuvres sont vaines, et ils ont beau se dire "chrétiens fidèles à l'église qu'ils fréquentent" ils sont jugés d'avance.
Le fond du problème nous le connaissons plus ou moins tous, pour ma part, je dirais qu'il y a plusieurs homosexualités et aucune d'elles ne se ressemblent.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juil.18, 21:18
Message : Futuriste a écrit :Mais te gêne pas, continue ton oeuvre, voici une interdiction divine, montre nous dans quel passage de l’Évangile Jésus l'a abrogé.
Mt 19.16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.18, 21:21
Message : Je ne vois pas d'abrogation dans ces versets.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juil.18, 21:24
Message : Evangile selon Prisca :
19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit : les 613 commandements de la Torah, pardi !
Auteur : prisca
Date : 12 juil.18, 21:31
Message : Saint Glinglin a écrit :Evangile selon Prisca :
19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit : les 613 commandements de la Torah, pardi !
Pourquoi serait ce inconcevable de les observer ? Nous n'avons pas "été appris" à le faire, faute à notre professeur en école de la Foi, l'Eglise autoproclamée que nous connaissons, et à part quelques différences qui ne s'appliquaient qu'à l'époque, comme jeter des pierres, lapider donc, et de ça nous sommes sortis car aujourd'hui nous savons parler et la langue est comme une épée tranchante mieux qu'un jet de pierre ne pourrait le faire, face par exemple, à une femme adultère ou un homme adultère, aujourd'hui et avec son temps, nous avons d'autres moyens de nous défendre de ceux qui nous entrainent avec eux dans le péché, mais pour le reste, pareil, sauf que moi je monte plus haut dans l'Ancien Testament, non pas que je m'abstiens de manger des animaux à sabot unique, je m'abstiens de manger tous les animaux quels qu'ils soient puisque je ne me conforme qu'à un verset qui dit que l'âme c'est le corps et le sang. Sinon j'aurais préféré faire sabbat le samedi (sabato) au lieu du dimanche mais le catholicisme a décidé de tout effacer de l'Ancien Testament y compris le jour de repos du Seigneur. En quoi ça pouvait les gêner de dire que le jour de repos est le samedi ? Rien sauf qu'ils ne voulaient rien de commun avec les Juifs, ni de près ni de loin, hypocrisie d'une nation qui, bien obligé de prendre l'Ancien Testament pour les besoins successoraux de Jésus mais sinon s'ils peuvent les hair c'est ce qu'ils aiment avant toutes choses. Je le vois au travers de l'actualité les catholiques sont antisionistes à fond.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juil.18, 21:36
Message : Tu ne comprends pas le christianisme et tu n'as aucune idée de ce qu'est le judaïsme pour ne pas imaginer l'observation de 613 commandements dans la vie quotidienne.
Que dis-tu de ceci ?
Lc 13.6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.
13.7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
13.8 Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier.
13.9 Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.18, 21:38
Message : Saint Glinglin a écrit :Tu ne comprends pas le christianisme et tu n'as aucune idée de ce qu'est le judaïsme pour ne pas imaginer l'observation de 613 commandements dans la vie quotidienne.
Que dis-tu de ceci ?
Lc 13.6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.
13.7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
13.8 Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier.
13.9 Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.
Je ne vois rien de facheux, deux agriculteurs se consultent pour se prodiguer des conseils sur la pousse d'un figuier qui dépérit.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juil.18, 21:45
Message : prisca a écrit :Je ne vois rien de facheux, deux agriculteurs se consultent pour se prodiguer des conseils sur la pousse d'un figuier qui dépérit.

Donc
tu ne connais rien de la Bible dont tu parles à longueur d'année.
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 22:14
Message : Saint Glinglin, aucune Église chrétienne n'a compris le christianisme, puisqu'elles réprouvent toutes l'homosexualité. Comment expliquer ce fait ?
Auteur : prisca
Date : 12 juil.18, 22:16
Message : prisca a écrit :Je ne vois rien de facheux, deux agriculteurs se consultent pour se prodiguer des conseils sur la pousse d'un figuier qui dépérit.

Saint Glinglin a écrit :
Donc tu ne connais rien de la Bible dont tu parles à longueur d'année.
Parce que j'attendais avec impatience ton interprétation pour savoir si toi tu sais.
Nombre de messages affichés : 50