Résultat du test :
Auteur : ex-musulman
Date : 21 juil.18, 13:37
Message : https://www.islam-et-verite.com/tout-de ... om-dallah/ Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 juil.18, 09:25
Message : Mon Dieu...

Auteur : shion
Date : 22 juil.18, 18:49
Message : Mon Dieu

voila qu'il autorise la sodomie pour le djihad , mais jusque ou ces simples hommes vous feront 'il aller ? au nom de Dieu
Auteur : Yacine
Date : 22 juil.18, 21:13
Message : C'est un piège à cons !
Auteur : Athanase
Date : 22 juil.18, 22:49
Message : "la nécessité rend licite ce qui est illicite"
C'est la version islamique du célèbre et définitivement immoral "qui veut la fin veut les moyens".C'est vraiment le type de principe qui, appliqué aux relations huemaines, est en mesure de réduire à néant la confiance que l'on doit nécessairement avoir envers toute institution puisque, in fine, cette dernière est capable bafouer ses propres règles selon les buts qu'elle se donne elle-même
Cela me rappelle la constitution de l'union soviétique qui en théorie accordait beaucoup de liberté aux citoyens mais qui en pratique les soumettait à la seule décision du parti communiste en transformant au passage le citoyen en sujet du parti.
Donc,foin de miséricorde, de pardon, de charité si cela empêche ou simplement limite le djihad.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 juil.18, 23:42
Message : Yacine a écrit :C'est un piège à cons !
Ce n'est pas exclu !
Auteur : Avelord1
Date : 22 juil.18, 23:57
Message : Athanase a écrit :C'est la version islamique du célèbre et définitivement immoral "qui veut la fin veut les moyens".C'est vraiment le type de principe qui, appliqué aux relations huemaines, est en mesure de réduire à néant la confiance que l'on doit nécessairement avoir envers toute institution puisque, in fine, cette dernière est capable bafouer ses propres règles selon les buts qu'elle se donne elle-même
Cela me rappelle la constitution de l'union soviétique qui en théorie accordait beaucoup de liberté aux citoyens mais qui en pratique les soumettait à la seule décision du parti communiste en transformant au passage le citoyen en sujet du parti.
Donc,foin de miséricorde, de pardon, de charité si cela empêche ou simplement limite le djihad.
Bonjour Athnase,
Ce que tu décris là c'est un peu la même chose lorsque l'Eglise chrétienne autorisait la prostitution dans les monastères et les couvents pour contrecarrer la sodomie à laquelle s'adonnaient les prêtres... La fin justifie tout...
Je t'invite à lire ce petit extrait tiré de la revue "Ca m’intéresse l'Histoire" qui traite du sujet:
« L'Eglise n'approuve pas la prostitution... Mais dans les faits, elle tolère la pratique, jugeant qu'il est ainsi moins dangereux pour un homme de se tourner vers une fille de joie que de commettre le pêché de sodomie, par exemple.
Cette tolérance a poussé certaines autorités ecclesiastiques à carrément organiser la prostitution. A partir du XIIe siècle. elles prélèvent des taxes sur les bordels hébergés au sein même des couvents et des monastères ! Au XIIIe siècle. les canonistes admettent la recevabilité des profits tirés de la prostitution à condition que la fille exerce par nécessité, et non par vice et plaisir. L'évêque de Langres ou l'abbé de Saint-Etienne à Dijon perçoivent ainsi sans mugir les revenus des maisons de prostitution.
A ROME AUSSI LA débauche est omniprésente. En 1477, il y a 6300 prostituées reconnues officiellement dans la ville. Sixte IV (1414-1484) décide de tirer parti de cet impôt du plaisir. Il a l’idée originale de taxer toutes les prostituées et les prêtres concubinaires dans les Etats pontificaux. y compris Rome. Il récoltera ainsi plus de 30000 ducats par an, ce qui lui permettra de financer la chapelle Sixtine. »
En gros, tout est possible, notamment lorsque les idéologies et l'argent sont impliqués...
Auteur : uzzi21
Date : 23 juil.18, 00:45
Message : Avelord1 a écrit :En gros, tout est possible, notamment lorsque les idéologies et l'argent sont impliqués...
Donc vous approuvez ce que dit ce cheikh ?
Auteur : Avelord1
Date : 23 juil.18, 01:27
Message : uzzi21 a écrit :
Donc vous approuvez ce que dit ce cheikh ?
Bonjour Uzzi21,
La sodomie est strictement interdite en islam... et moi je la désapprouve à 200000 %...
Je dis seulement qu'il y a des esprits malades qui autorisent tout et n'importe quoi pour atteindre leurs buts, aussi bien chez les Chrétiens que chez les Musulmans... Il faut donc arrêter de nous jeter la pierre 24/24h...
Si nous on se mettait à déballer tous les vices et toutes les abominations auxquels s'adonnent les Chrétiens... à commencer par l'homosexualité et la pédophilie au sein de l'Eglise... il y a de quoi remplir des livres et des livres... donc arrêtons...
Auteur : uzzi21
Date : 23 juil.18, 01:42
Message : Avelord1 a écrit :La sodomie est strictement interdite en islam... et moi je la désapprouve à 200000 %...
Très bien. C'était juste à titre d'information.
Je dis seulement qu'il y a des esprits malades qui autorisent tout et n'importe quoi pour atteindre leurs buts, aussi bien chez les Chrétiens que chez les Musulmans... Il faut donc arrêter de nous jeter la pierre 24/24h...
Si nous on se mettait à déballer tous les vices et toutes les abominations auxquels s'adonnent les Chrétiens... à commencer par l'homosexualité et la pédophilie au sein de l'Eglise... il y a de quoi remplir des livres et des livres... donc arrêtons..
Et oui malheureusement toutes les religions sont touchées par ces abominations. Je dis bien; Toutes ont été sujettes à des scandales.
Vous avez raison, ne détruisons pas la foi. C'est très important.

Auteur : Avelord1
Date : 23 juil.18, 02:00
Message : uzzi21 a écrit :
Et oui malheureusement toutes les religions sont touchées par ces abominations. Je dis bien; Toutes ont été sujettes à des scandales.
Vous avez raison, ne détruisons pas la foi. C'est très important.

Paroles très sages.
Nul n'est parfait dans ce monde ; Dieu seul est parfait, et lui seul peut nous juger.
Sur ce,

Auteur : Yacine
Date : 23 juil.18, 02:12
Message : Supposons que c'est un nouvelle tactiques kamikazes, est ce que les passeurs de drogues dans leur rectum ont besoin d'aller de faire en****** pour faire réussir leur coup ?
Auteur : uzzi21
Date : 23 juil.18, 02:23
Message : Non mais cette vidéo est très grave, ils parlent d'explosifs dans le but de commettre un attentat, ils sont très clair la dessus...
Que font les autorités de tous pays ?
Il ne faut surtout pas faire circuler cette vidéo, elle peut conforter quelques malades dans leurs intentions... surtout qu'elle humilie aussi les musulmans.
Auteur : tonton
Date : 23 juil.18, 03:45
Message : Ex musulman,
toi et moi, nous nous connaissons déjà, n'est ce pas ?
je te rappelle qu'en copiant des vidéos sur YouTube comme tu le fais et à outrance, sur un autre forum, tu t'es retrouvé à ne rien pouvoir faire d'autre que de présenter des excuses.
Tu sembles ne pas avoir retenu la leçon.
Je connais assez les musulmans pour savoir que tu te montres encore une fois bien injuste dans ta façon de les agresser, ce qui semble être ton cheval de bataille.
D'ailleurs, ceci peut se comprendre puisque tu ne te présentes pas comme chrétien, mais comme la négation de ce que tu étais avant. je te répète encore, que pour moi qui suis chrétien, tu me fais honte.
L'image que tu donnes du chrétien, me fait honte. Tu penses servir notre religion, mais tu fais l'inverse. N'as tu pas encore compris que les échanges sur les forums se font dans un espace public et que donc ils peuvent être lui par tous et n'importe qui ?
je peux t'affirmer que pour 99,99 % des musulmans ce que tu présentes c'est du grand n'importe quoi. D'ailleurs, cette vidéo peut tout à fait correspondre à une manipulation des images pour servir une propagande dont on connait la source : des islamophobes, qui peuvent présenter des fakenews et te faire tomber dans un piège.
Rappel toi, tu es tombé dedans et tu as du présenter des excuses.
Alors pourquoi si tu sais que tes sources sont mauvaises, continues tu à leur donner autant de crédit ?
Réfléchit un peu plus avec ton cœur qu'avec ta haine, et regarde de nouveau la vidéo, tu verras qu'elle comporte une faille évidente, mêmes plusieurs.
Tu veux un exemple, je vais te présenter une histoire, et tu vas réagir d'une façon qui devrait t'être utile, pour voir où se trouve la défaillance.
Arrivé la cinquantaine, il est conseillé de surveiller sa prostate en allant chez le médecin. le docteur te fera alors un touché rectal. Mais ceci peut ne pas être suffisant, il se peut que tu doives te rendre à l’hôpital pour un examen par endoscopie.
Que dirais tu, si l’infirmier se présentait à toi, en te demandant de te sodomiser afin de mieux préparer l'examen ?
Auteur : Athanase
Date : 23 juil.18, 07:23
Message : Avelord1 a écrit :
Bonjour Athnase,
Ce que tu décris là c'est un peu la même chose lorsque l'Eglise chrétienne autorisait la prostitution dans les monastères et les couvents pour contrecarrer la sodomie à laquelle s'adonnaient les prêtres... La fin justifie tout.....
C'est toute la théorie du moindre mal que vous exposez-là or celle-ci est une compromission et est soit un manque de courage soit un manque de clairvoyance ideologique.
Ce qui s'est passé à Rome ne s'est pas appliqué partout et bien au contraire comme par exemple par les réformes de Bernard de Clairvaux ou de l'Abbe de Rancais respectivement réformateur de l'ordre Bénédictin et fondateur de l'ordre cistercien, fondateur de la trappe elle-même réforme de l'ordre de Citeaux qui ont tout eux à plusieurs siècles de distance redonné à l'idée monastique sa pertinence et sa vigueur originelle.
Mais là n'est pas le problème, le problème est la notion totalitaire parce que sacrée du djihad et de sa capacité sanctificatrice et salvifique qui a partir du moment où l'on s'y soumet lève toutes les inhibitions et tous les interdits communément admis puisque que le djihad revendique les moyens de le faire y compris par la guerre le mensonge et le meurtre qui sont les fléaux qui déstabilisent la foi que l'on peut non seulement avoir envers l'institution qui les met en oeuvre mais bien plus largement envers l'ensemble de l'humanite.Donc c'est bien clair, un djihadistes parce qu'il met en oeuvre le djihad n'est plus soumis à aucune règle en dehors de celles de son combat et est absous de tous les crimes y afferant puisque toutes choses sont subordonnées à ce principe.
Le pape dans sa Benoîte bienveillance a eu tort probablement et le fait qu'il ne soit pas en accord avec l'essence de sa foi ne plaide pas en sa faveur si ce n'est d'avoir la mauvaise excuse que de faire tourner laboutique avec des expediants alors que le blaireaux barbu de la vidéo lui statue dogmatiquement, c'est là toute la différence. et donne raison à un assassin.
Auteur : tonton
Date : 24 juil.18, 07:14
Message : Bonjour Athanase,
Sache que ce que tu dis là est aussi l'opinion de la grande majorité des musulmans. On parle simplement des limites du prosélytisme.
Or ici, ex musulman franchit lui aussi les limites.
D'un point de vue de la logique, remarque ce qu'a dit Yacine et ce que j'ai présenté également. C'est complètement stupide de présenter la sodomie comme le seule moyen de préparation.
Donc si ceux qui parmi les musulmans, sont des terroristes, non seulement, ils sont minoritaires et combattus par la très grande majorité des musulmans, en plus, il faut aussi faire le tri pour chercher parmi eux, ceux qui sont assez stupides pour croire qu'il n'existe pas d'autre moyen que la sodomie.
Donc présenter l'islam en partant peut être que de 3 individus, c'est faire une représentation de l'islam à partir de 0,000000001 % de ceux qui le représentent.
Est ce comme ça qu'on détermine une tendance ? NON !
Aussi, je tiens à t'avertir et les autres personnes lisant ce sujet de ce qu'est ex musulman. Il ne vient pas pour débattre, il a reçu une mission qu'il accepte : il est là pour inonder les forums d'une propagande islamophobe établie, comme certains ne viennent aussi que pour inonder les forums, d'une propagande salafiste ( particulière, car le salafisme est riche aussi de bien des réflexions, notamment en ce qui concerne la " croyance ". Pour l'attitude, il est mieux d'étudier le soufisme ).
J’espère que les musulmans, nos frères en humanité savent aussi que ce genre de chrétien comme ex musulman, ne représente lui aussi, que 0,000000001 % des chrétiens.
Auteur : Athanase
Date : 24 juil.18, 22:53
Message : Bonjour Tonton.
comme vous avez pu le remarquer je ne me suis pas arrêté au sujet qui est potentiellemen un "fake" mais à un principe énoncé qui malheureusement fait flores par les temps de crise et de conflit.Je me réjouis comme vous que l'immensité des musulmans ne partagent pas les dérives d'une minorité agressive et violente tant dans les actes que dans ses discours. Toutefois, il ne faut pas bercer d'illusion les thèses islamiques aussi grossières qu'elles puissent être ne sont pas sans influence sur la majorité "silencieuse" de l'oumma et gagnent sans nul doute une partie de celle-ci, c'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire de reprendre les affirmations de ces derniers et de leur opposer nos objections sinon l'intégrisme passera comme la voix incontestable de l'islam et fera que l'ambiguïté et les paradoxes de cette religion passeront inaperçus et bénins,.....or nous savons bien qu'il n'en est rien.
Auteur : tonton
Date : 25 juil.18, 07:38
Message : Bonjour,
Au début XVI siècle, l'église catholique, alors principalement espagnole, s'est réuni pour trancher un débat sur ce que sont les indiens d’Amériques.
Sont ils, comme l'ensemble du continent, un cadeaux de la providence que Dieu donne pour remercier la couronne espagnole de sa dévotion en l'enrichissant ?
ou
sont ils des humaines à part entière, que Dieu place sur le chemin espagnole afin de leur apporter la bonne parole ?
ou encore aujourd'hui,
Le dérèglement climatique est une foutaise par ce que Dieu fait ce qu'il veut. Merci M.Trump.
Oui effectivement, il faut combattre certaines choses, nous avons nos combats et les musulmans ont les leurs.
Auteur : Athanase
Date : 25 juil.18, 07:57
Message : tonton a écrit :
Oui effectivement, il faut combattre certaines choses, nous avons nos combats et les musulmans ont les leurs.
le problème actuel est qu'ils se telescopent.
Auteur : Avelord1
Date : 25 juil.18, 08:40
Message : tonton a écrit :Bonjour,
Au début XVI siècle, l'église catholique, alors principalement espagnole, s'est réuni pour trancher un débat sur ce que sont les indiens d’Amériques.
Sont ils, comme l'ensemble du continent, un cadeaux de la providence que Dieu donne pour remercier la couronne espagnole de sa dévotion en l'enrichissant ?
ou
sont ils des humaines à part entière, que Dieu place sur le chemin espagnole afin de leur apporter la bonne parole ?
ou encore aujourd'hui,
Le dérèglement climatique est une foutaise par ce que Dieu fait ce qu'il veut. Merci M.Trump.
Oui effectivement, il faut combattre certaines choses, nous avons nos combats et les musulmans ont les leurs.
Bonsoir Tonton,
Je vous remercie vous et uzzi21 pour vos interventions sages et courtoises... vous donnez un bel exemple sur ce forum : on peut dialoguer avec l'autre sans tenir des propos haineux et sans l'humilier.
Personnellement, je n'aime pas salir la religion de l'autre... je préfère que l'interlocuteur que j'ai en face reste croyant plutôt que devenir athée... même si parfois je réagis avec une certaine "fougue", je l'avoue...
Il y aura toujours des désaccords entre musulmans et chrétiens, mais on peut en discuter sans haine et sans chercher à avilir les croyances de l'autre... la haine n'engendre que la haine de toute façon...
J'invite donc tous ceux qui interviennent sur ce forum à se conformer à ce que leur dicte leur écriture, notamment ceci:
-MAT 12:36-37: « Or je vous le dis : les hommes rendront compte au jour du jugement de toute parole sans portée qu’ils auront proférée. Car c’est d’après tes paroles que tu seras justifié, et c’est d’après tes paroles que tu seras condamné. »
-Sourate 14:24:« Vois-tu à quoi le Seigneur compare, à titre d’exemple, la
bonne parole? C’est à un bel arbre dont les racines se fixent solidement dans le sol et dont la ramure s’élance vers le ciel, en produisant, par la grâce de son Seigneur, des fruits à chaque instant. Dieu propose ainsi des paraboles aux hommes pour les amener à réfléchir. »
Auteur : Liberté 1
Date : 25 juil.18, 10:10
Message : 
Auteur : Galileo
Date : 25 juil.18, 12:19
Message : tonton a écrit :
...ici, ex musulman franchit lui aussi les limites.
Les limites de quoi ?
tonton a écrit :
D'un point de vue de la logique, remarque ce qu'a dit Yacine et ce que j'ai présenté également. C'est complètement stupide de présenter la sodomie comme le seule moyen de préparation.
Cette vidéo parle de commettre un meurtre de masse en se faisant exploser au milieu d'une foule et tout ce que tu en retiens est que la sodomie n'est pas le seul moyen de se préparer. Consternant comme l'islamopologie gauchiste peut être aussi con que les islamistes eux-mêmes.
tonton a écrit :
Donc si ceux qui parmi les musulmans, sont des terroristes, non seulement, ils sont minoritaires et combattus par la très grande majorité des musulmans
Combattus ? Ha bon ? A part répéter à tort que ce n'est pas ça l'islam et que l'islam est une religion de paix, que peuvent-ils faire d'autre ? Ils sont bien incapables de condamner théologiquement ces actes barbares puisqu'il n'y a qu'un seul coran et que les islamistes ne font que l'appliquer à la lettre. L'université al azhar du caire s'est insurgée une seule fois contre daesh et c'était pour condamner la manière par laquelle ils avaient mis à mort le pilote jordanien, et pas PARCE QUE ils l'avaient mis à mort. Selon le coran, la mort par le feu est réservé à allah. Ça avait choqué ces islamistes égyptiens "modérés".
Les islamistes "modérés" d'Europe, eux, font semblant de ne pas avoir connaissance des versets condamnables. Et il y en a par dizaines pourtant. De temps en temps, un islamiste "modéré" va sortir un verset hors de son contexte comme notre ami Avelord1 et faire croire à partir de ce seul verset que l'islam est une religion de paix ou tout du moins une religion tolérante sans dire que ce verset est abrogé, ou qu'à peine quelque lignes plus loin le mécréant est voué aux pires châtiments de l'enfer (sourate 14, 28-30)
L'islam s'impose par dessus tout au point que les musulmans eux-mêmes ne savent plus qui ils sont. Ils ne savent pas s'il sont d'abord français ou d'abord musulmans, s'ils sont d'abord de culture berbère ou si l'islam est leur culture. Critiquer le texte est devenu synonyme de s'attaquer à la communauté, au point que toute critique de l'islam est taxée de racisme et d'islamophobie par ces idiots utiles qui font avancer le fascisme en voulant combattre un racisme imaginaire.
L'islam est hautement critiquable et doit être critiqué. Point. L'islam doit être combattu jusqu'à ce qu'il ne soit plus, comme le christianisme, qu'un reliquat des temps obscurs. Jusqu'à ce que ceux qui veulent en sortir puisse le faire sans crainte. Jusqu'à ce que les femmes puissent se marier avec qui elles veulent et porter ou pas le voile si ça leur chante sans se faire traiter de pute ou se faire molester dans nos quartiers car ça c'est bel et bien une réalité aussi.
Auteur : Yacine
Date : 25 juil.18, 12:27
Message : Galileo a écrit :Ils sont bien incapables de condamner théologiquement ces actes barbares puisqu'il n'y a qu'un seul coran et que les islamistes ne font qu'appliquer le coran à la lettre.
Comme ?
Auteur : Galileo
Date : 25 juil.18, 12:37
Message : Yacine a écrit :
Comme ?
Sourate 2
190. Combattez dans le sentier d’Allah(75) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(76).
192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
Auteur : Yacine
Date : 25 juil.18, 12:53
Message : Ne transgressez pas...
Chassez les d'où ils vous ont chassés...
S’ils cessent, donc plus d’hostilités...
Tu n'as pas trouvé de mieux ?
Auteur : nausic
Date : 25 juil.18, 13:07
Message : "si ils cessent d etre idolatres" et non pas si "ils cessent les combats"
car le verset continue "193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association
Auteur : Athanase
Date : 26 juil.18, 00:04
Message : Oui pas de souci, sauf que la fougue des uns n'est pas de la haine mais par contre celle auutres si.... cela va de soit !
D'ailleurs cela se vérifie facilement; les uns faisant des fougueuses caricatures doivent être tués, par "des croyants" pas moins fougueux mais qui eux ont le droit de l'être parce qu'il y a, bien entendu, une fougue vertueuse et une fougue pernicieuse qui , à ce titre, doit être éradiquée.
Quant à etre respectueux de la religion des autres, il faudrait peut -être que le coran le soit.... Or nous savons tous qu'il est avant tout une critique et une contestation des religions qui le précédent. Critique et contestations qu'a ujourd'hui les islamistes montent en épingle pour mieux prendre le contrôle de l'oumma.
Mais, Avelord1 vous ne m'avez pas répondu sur le fond à part votre pirouette peripateticienne
Le djihad rend-il licite l'illicite? si oui, comment pouvez vous être respectables si votre parole hypocritement change en fonction de vos besoins
Auteur : tonton
Date : 26 juil.18, 02:11
Message : Bonjour,
Ici c'est un espace public.
Il y a donc une portée aux propos tenus. Nous ne savons pas qui nous lie et les idées, chacun en fait ce que bon lui semble. On ne peut pas savoir la façon dont elles vont résonner, même si pour nous, elles sont claires.
Il y a parmi l'islam, différentes écoles de pensées. Dont l'une prêche un djihad offensif. Mais dans son histoire, ce courant de pensée n'a vu le jour qu'au XIIe siècle et a été sévèrement brimée par l'ensemble des savants musulmans de l'époque. Après emprisonnement, malgré donc les recommandations, ce prêche contre productif se poursuivant, les partisans de cette façon de vivre l'islam ont du s'exiler chez les wahhabites. C'est un courant qui se rattache au salafisme, mais qui ne définie pas réellement ce qu'est le salafisme. Pour ma part, mais aussi pour un certain nombre de musulmans, et même un ensemble de penseur, le salafisme propose des réflexions intéressantes, mais il s'est égaré dans le passé. Il ne prêche pas forcement la violence mais s'égare dans un temps qui n'est pas le nôtre ( comme d'autre pensée passéiste ).
Depuis les accords de Quercy, cette partie du monde, influencée donc de façon au départ marginale, dans son islam, bénéficie d'une puissance économique très supérieure à la norme du monde musulman. Elle dispose d'un pouvoir financier qui lui permet de se montrer si présente.
Dans ces différents façons de faire, elle inonde internet de sa propagande. Dans le dialogue islamo chrétien, c'est évidant, puisque régulièrement, nous rencontrons des musulmans pensant connaître le christianisme et la bible, alors qu'en réalité, ils ne font que copier/coller ce qu'ils trouvent sur ces cites de propagande. Même si ils fonctionnent " indirectement", ils y participent, à leur insu.
Bien sûr, la plupart n'en ont pas conscience, ils trouvent simplement le raisonnement proposé logique mais ne prennent pas le temps de vérifier les sources. Disons, c'est humain, que l'égo étant flatté, c'est suffisant.
D'autre par contre, le fond volontairement. Ils " spament " inlassablement le même copier/coller afin de compromettre tout dialogue et donc toute discussion et correction possible.
Ca c'est la version islam intégriste ( abus de langage, mais c'est de cette façon qui nous appelons les radicaux religieux qui ne savent plus accepter les alternatives de pensée )
Mais il y a exactement le même procédé, à son opposé. Dans une branche plutôt politique, xénophobe et islamophobe. Ex musulman en est l'exemple et il agit volontairement, puisque ses sources, qui pourtant, il le sait, sont défaillantes, lui a demandé de spamer à outrance sur tous les forums afin de donner l'image voulue à l'islam.
Maintenant, ce que nous pouvons voir c'est que finalement, que ce soit ces islamophobes comme ces intégristes religieux, ils contribuent finalement à ne donner qu'une seule image de l'islam.
Mettez vous alors à la place d'un jeune musulman qui se cherche dans son islam, et ce qu'il pourrait penser et à qui finalement il pourrait finir par donner raison.
Auteur : Athanase
Date : 26 juil.18, 04:53
Message : tonton a écrit :
Mettez vous alors à la place d'un jeune musulman qui se cherche dans son islam, et ce qu'il pourrait penser et à qui finalement il pourrait finir par donner raison.
vivant en democratie, il devrait lui être facile de reconnaître que les principes de liberté et d'égalité lui sont bénéfiques mais force est de reconnaître que beaucoup ne le font pas et qualifient de taghut les pays occidentaux quand ils ne les conçoivent pas comme dar al harb. .
Pour rappel, plus de 30% des personnes se disant musumanes en France considèrent les lois de Dieu comme supérieures à celles de la république et que cette proportion dépasse les les 50 %pour les moins de 25 ans. C'est donc bien que les thèses islamiques ont gagné beaucoup de terrain en près de trente ans c'est à dire depuis les débuts des affaires de foulards.
Auteur : tonton
Date : 26 juil.18, 05:29
Message : Ben oui qu'elles gagnent du terrain, je t'ai expliqué pourquoi : c'est lié au pouvoir d'investissement économique.
il y a différente école de pensée, mais parmi ceux qui les représentent, il y a en qui ont de faibles capitaux, et d'autres qui n'ont aucune limite sur le capital à investir.
Ainsi par exemple, proportionnellement, si une école se revendiquant du soufisme, peut par ses capitaux, éditer 100 livres, le mouvement salafiste peut lui en éditer 100 millions. Financièrement, ce n'est pas un problème pour eux.
Moi, j'ai toujours vécu parmi les musulmans. Je ne peux pas concevoir ma société sans leur présence, c'est comme ci on m'enlevait une jambe. Mais je vois bien aussi que la présence salafiste est très largement plus visible qu'elle ne l'était, parmi eux, dans les années 70 et 80.
Ensuite tu te trompes à propos des jeunes. D'abord il faut accepter que le discours politique, le notre, ne peut que les inquiéter. Il n'y a plus l'idée d'accepter la pénibilité pour aller vers le meilleur, il y a l'idée que se sera toujours de plus en plus pénible. Socialement, c'est un tournant. Tournant dans les espérances.
Donc, ils sont plus enclin, forcement, à profiter du moment, puisque l'avenir n'est pas radieux ( c'est de notre faute et de la façon dont nous construisons l'espoir à transmettre ).
De ce fait, ils ne lisent plus, ils ne voient pas non plus d'intérêt à étudier l'histoire. Oui, des moyens de s'enrichir, ça pour eux c'est concret, mais l'histoire quel intérêt ( principe pragmatique principalement ango saxon ).
Donc, quand ils veulent savoir quelque chose, ils utilisent les moyens d'aujourd'hui. L'ancien du village, le sage est aujourd'hui remplacé par le prophète google.
Donc si ils veulent savoir quelque chose, ils ne vont pas, majoritairement, étudier les livres et leurs histoires, non, ils vont sur internet et prennent malheureusement pour comptant, tout ce qui s'y trouve.
Pourquoi crois tu que la propagande salafiste se fait principalement par le net ?
Moi, je dis donc de faire attention à ce que nous disons sur ce forum, car ici ex musulman contribue largement à faire croire au jeune musulman, que nous le rejetons et dans sa façon de présenter l'islam, finalement, il contribue largement à en faire, en les victimisant, de potentiels djihadistes.
Auteur : rayessafa
Date : 26 juil.18, 05:54
Message : Galileo a écrit :
Sourate 2
193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
Le terme «
association » est décrit en arabe comme «
fitna » .. la «
fitna » bien qu’elle veut dire
association .. peut encore dire .. et en 1er lieu .. une «
tentation » .. donc .. comme n’importe quel mot .. «
fitna » a plusieurs significations .. graduellement .. elle est «
tentation » .. ensuite .. «
association » .. ce hadith de ‘Orwa va nous le montrer davantage :
‘Orwa Ibn Zubair a envoyé une lettre à Abd-El-Malik Ibn Marouane .. il lui décrit les premiers jours des croyants à la Mecque .. en quelque sorte .. il va nous expliquer ce verset :
« quand Dieu a fait descendre la révélation .. Il a ordonné à Son prophète d’aller avertir les siens .. au tout début ils ont compris ce qu’il voulait .. ils ont faillis l’écouter .. si ce n’est qu’il leur demanda d’en finir avec leurs idoles .. là ils ont renoncé .. peu de gens l’ont écouté .. les têtes de Quraïche ont su acheter beaucoup de gens avec leur argent (ça c’est une
fitna = ils
tentent les gens par l’argent) .. ensuite .. après un certain temps .. les Quraïchites voulaient
tenter le peu restant .. qui ont cru .. ils ont utilisé
l’intimidation et encore la force !!
Le prophète a conseillé ces croyants de sortir de la Mecque .. il les a dirigé vers la terre d’Alhabacha chez le roi Nadjachi .. c’est là la
1ère « fitna » .. 1ère « tentation » !
quand les choses se sont calmées .. et que plusieurs gens encore ont embrassé l’Islam .. les croyants retournèrent à la Mecque .. les Quraïchites l’ont prise d’un mauvais œil .. ils redoublèrent donc de férocité contre eux .. celle-la était la
2ème « fitna » .. «2ème « tentation » !
une fitna lorsqu’ils ont quitté tout .. fuyant avec leur foi ..
une seconde lorsqu’ils ont cru au retour .. et que tout était fini !!!
voyant cela .. le prophète ordonne tous les croyants (tout le monde lui compris) de sortir de la Mecque vers Médine .. cette
3ème fitna .. ils y laissèrent tout pour leur foi ! ..
après ça Allah a fait descendre :
Sourate 2
193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’
association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
Une
« fitna = tentation » qui se répète peut devenir très dangereuse pour les croyants .. il faut la combattre et combattre ses adeptes pour qu’elle ne peut point s’élever au rang d’une «
association » .. Dieu n’accepte plus désormais les agissements des mécréants ..
Il impose donc le combat !
Auteur : tonton
Date : 26 juil.18, 08:31
Message : Oui, j'entend souvent la nécessité de préciser un peu mieux les traductions.
mais il n'y a pas que ça, il y a aussi les versets équivoques et ceux qui ne le sont pas.
Tout ceci édifie un ensemble, celui d'un islam, qui s'est un peu arrêté au travail de savants des siècles passés. J'ai entendu un iman de Djibouti, dirent que le tord serait d'avoir un peu trop " sacralisé " ( l'expression est trop brutale, mais c'était la sienne ), le point de vue des savants du passé. Ce qu'il voulait dire par " sacraliser ", ne signifie pas qu'il ne faut pas leur donner d'importance, mais qu'il ne faut pas leur donner trop d'importance.
Je partage son point de vue, mais pas en regardant l'islam, puisque je n'en suis pas une référence, mais en regardant toutes les formes de pensées. En fait, il est courant de s'inspirer d'un grand penseur, mais il courant aussi finalement de ne pas respecter sa démarche. Il nous paraît clairvoyant dans sa façon de regarder le monde qui l'entoure. Certes il pose aussi un regard sur son passé mais pour mieux parler de son présent.
Pourquoi, alors, en l'étudiant, nous ne faisons pas la même chose ? pourquoi on se contente de regarder son " monde " sans regarder le " notre " ? Ce grand penseur, ne serait il pas lui même surpris par notre attitude passéiste et l'absence du regard posé avant tout sur notre époque ?
Auteur : Athanase
Date : 26 juil.18, 23:39
Message : Je suis assez d'accord avec votre analyse sauf qu'il ne faut pas généraliser en disant que les jeunes musulmans n'ont pas d'autre alternative que de rejeter la société occidentale. J'en veux pour preuve que les plus ou plutôt les mieux diplômés d'entre eux y trouvent leur place sans pour autant se sentir obliger d'abandonner leur religion ni se sentir véritablement contraints dans son expression.
Le travail des salafistes est donc, à quelques exceptions près concernant des membres de l'élite fanatisee dont les aspirations tiennent de la soif de pouvoir, un nivellement par le bas, et agit sur les instincts les plus primitifs dans le but de valoriser ceux qui se sentent dévaloriser.
Ainsi l 'intolérance, la radicalite dans le rejet d'autrui et de l'altérité en général de même qu'une piété exacerbée permettent à ceux dont la situation est la moins favorable socialement d'obtenir une forme de reconnaissance de la part de leur communaute, fusse cette reconnaissance au prix de la désinsertion avec la société et de sa réprobation.
Je ne veux pas stigmatiser le jeune des cités qui se radicalisent pensant trouver un avenir radieux dans un islamisme sur-idéalisé mais pourtant il est bien le résultat de la propagande volontairement abbrutisante au sens litteral du terme des précheurs/prédateurs salafistes rompus et formés spécifiquement à cet exercice selon un plan d'ensemble.
Alors je veux bien qualifier ex-musulman d'excessif mais à mon sens il a le mérite de mettre au jour ce qui se trame dans l'obscurité des madrassa d'ici et d'ailleurs et qui dramatiquement impacte la mentalité des plus faibles et les plus disposés à recevoir l'enseignement délétère qui leur est destiné spécifiquement.
Auteur : rayessafa
Date : 29 juil.18, 07:13
Message : shion a écrit :Mon Dieu

voila qu'il autorise la sodomie pour le djihad , mais jusque ou ces simples hommes vous feront 'il aller ? au nom de Dieu
tu sais ton avatar :
en principe .. c'est :

Nombre de messages affichés : 34