Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 27 juil.18, 20:27
Message : Je ne pratique pas la langue de bois.

Je préfère pour prévenir au lieu que vous guérissiez dans l'étang de feu.

Hébreux 6 : 1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.


Hébreux 5 est une exhortation pour devenir irrépréhensibles pour ceux qui auront pour tâche, comme le narrateur, de représenter l'Eglise de Jésus.


Donc Hébreux 6 dans la continuité dit :

1 hormis ce que nous savons par Christ qui nous l'a dit, prenons comme attitude naturelle en somme d'être des gens qui aspirent à la perfection, sans plus nous remettre en question sur notre conceptualisation du bien et du mal, sans plus nous remettre en question sur la solidité de notre foi 2 sans plus nous remettre en question sur l'efficacité du baptême, sans plus nous remettre en question sur la réalité du pouvoir que nous possédons de faire des miracles, sans plus nous remettre en question sur notre savoir faire pour faire surgir de ceux qui nous écoutent l'homme nouveau alors qu'il abandonne l'ancien ancien grâce à notre prêche, sans plus nous remettre en question sur l'existence de la vraie Justice divine en ne comptant pas toujours sur le pardon de Dieu mais sur notre culpabilité réelle auquel cas 3 c'est là notre chemin tout tracé avec la bénédiction de Dieu.

4 car une fois que nous avons reçu la Grâce de la Foi, une fois que nous avons reçu le bonheur de servir Dieu et Christ, une fois que l'Esprit Saint a fait sa demeure en nous, 5 et une fois que nous avons pris plaisir à entendre la Parole de Dieu et avons compris le dessein de Dieu 6 mais que nous sommes faillibles, il est impossible que nous soyons pardonnés parce que nous crucifions une nouvelle fois Jésus car nous L'exposerions à l'ignominie 7 Une bonne terre gorgée d'eau donne une bonne herbe et sert de nourriture à ceux qui s'en repaissent 8 mais si la terre produit chardons et épines Dieu la rejette et n'est pas loin de la damnation car elle ne saurait connaitre que le feu puisque bonne à rien.


C'est le feu que nous connaitrons à la fin du monde puisque "notre terre" n'est bonne à rien, les âmes ne trouvent pas le chemin de la réconciliation avec Dieu.


Cette parabole doit vous faire discerner le lien avec la destruction par le feu que la Bible annonce.

Donc il n'y a plus rien à tirer des enseignements de tous les doctrinaires inutile de vous mettre martel en tête à vouloir sauvegarder votre famille religieuse, la mère de tous les vices vous a donné le ton, vous avez emboité le pas, vous avez répété la même doctrine, vous n'avez pas été efficaces en vous insurgeant contre le Diable, vous périrez tous, moi y compris naturellement.
Auteur : prisca
Date : 10 août18, 03:15
Message : Il faudrait que vous vous attachiez à comprendre que "servir Dieu, servir Christ" c'est prophétiser.

Si je vous ai dit qu'avant mai 2021 tout arrive, il faut me croire parce que je vous ai prouvé par l'analyse que l'Evangile tel que vous le connaissez ou tel que vous l'avez appris ou tel que vous l'avez toujours cautionné est le faux, le vrai parle de réincarnation, parle de séjour des morts qui est la terre, parle d'une nouvelle naissance au Ciel et pas sur terre, parle de tout ce qui vous a fâché contre moi car tout vous parait circonspect.


Cela vous parait circonspect parce que vous n'avez jamais entendu parler de ce que je vous parle, mais c'est normal, puisque ce n'est qu'au Jugement dernier que Jésus vous dira pourquoi le monde est détruit en vous annonçant enfin la Bonne Nouvelle laquelle ne vous a jamais été transmise par les prêtres pasteurs etc.…


La Bonne Nouvelle est : "les morts en Christ ressuscitent" et c'est écrit dans la Bible mais vous vous ne voulez pas entendre que "les pécheurs ressuscitent" vous voulez entendre "les chrétiens décédés ressuscitent".

Non non les injustes ressuscitent parce qu'ils vont passer l'épreuve du feu qui les purifiera, c'est le shéol, vous savez, le séjour des morts où autrement dit la terre, nous sommes purifiés et bien c'est à la fin du monde, et c'est sur terre, et vous êtes encore sur terre envahis par le feu, il ne faudra pas vous montrer hostile ou blasphémant, et vous passez haut la main cette ultime épreuve avec brio.


Avant mai 2021 tout se termine, les vivants comme Paul ferment la marche tandis que les pécheurs passent devant ils ressuscitent d'abord à condition de servir en tant que prêtres sur terre une nouvelle fois, une chance inouie pour eux, alors qu'ils étaient de la pire espèce puisque pécheurs, à la moindre, puisque tout juste pécheurs, à la moindre encore puisque tout simplement inacceptables pour le Paradis, les voilà "des prêtres" en ligne droite vers la sanctification.


Etre prêtre, c'est un gain de temps inoui, car là où les hommes à pas de fourmi reçoivent la foi gratuitement mais ne sont pas véritablement enthousiasmes pour certains il n'y a qu'à voir les athées, ils redoublent de mots méchants iniques envers Dieu, ils se battent contre la foi que Dieu leur donne, ils sont terribles…. qu'en étant prêtres, ils ont leur voie toute tracée puisqu'ils ont pour obligation de ne pas pécher, Dieu leur tend une perche "surtout ne péchez pas" sinon vous vous exposez au blasphème contre le Saint Esprit, péché impardonnable…. C'est pour leur bien naturellement, Dieu leur fait peur pour leur bien, mais eux font le mal toutefois, ils sont pédophiles, et ils sont adeptes de Constantin celui qui porte la marque de la bête sur le front.


Qu'à cela ne tienne, vous allez tout réapprendre depuis zéro, vous serez mes Adam d'une nouvelle terre où je ferais descendre Jérusalem Céleste dit Dieu.

Avant mai 2021 vous ne serez plus là, c'est à dire demain tout peut arriver, c'est une date butoir, afin d'avoir une estimation du temps qu'il vous reste à vivre.


Epreuve du feu

2 Pierre 3:10
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec fracas, les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec les oeuvres qu'elle contient sera brûlée."

2 Pierre 3:12
"Attendez et hâtez la venue du jour de Dieu, jour où le ciel enflammé se désagrégera et où les éléments embrasés se fondront."

Auteur : prisca
Date : 24 nov.18, 21:03
Message : Si Dieu met un terme à notre génération, c'est parce qu'au point où nous en sommes, nous ne pouvons pas nous bonifier pour aller au Paradis parce que dès le départ il y a eu une grande offense ce qui a fermé définitivement le discernement à tous les hommes, comme le disent ces versets.


6 "C'est de l'Eternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant. 7 Et, comme il en est d'un songe, d'une vision nocturne, Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations qui combattront Ariel, De tous ceux qui l'attaqueront, elle et sa forteresse, Et qui la serreront de près. 8 Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.
9 Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes. 10 Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants. 11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire. "


Personne ne peut savoir ce que contient la Bible, parce que les supputations vont bon train, ainsi les uns vont dire une chose en le croyant ferme, et bien ils ont tord, car ce qu'ils disent bien fort est le fruit d'une thèse de leur part qui est étoffée à partir de leur point de vue et comme il existe à partir d'un verset "mille points de vue" ils ne peuvent rien affirmer et plus ils affirmeront et plus ils se porteront préjudice puisqu'ils mêlent des faussetés mensongères et de surcroit blasphémantes sur le Nom de Dieu.


Il y a une raison qui est à l'origine du manque de discernement des gens, c'est l'Esprit Saint qui n'a élevé personne du fait que tous sont issus de la secte pernicieuse, l'église érigée par Pierre quant à elle a disparu car les sectes l'ont contraint à disparaitre.


On peut dire que c'était perdu d'avance.

Tout s'est joué dans les premiers siècles.

En 2 jours notre monde prend fin, 2 jours 2000 mille ans, inutile, vous n'avez pas compris le sens des écritures tous autant que vous êtes, vous avez écarté ce qui est primordial, la réincarnation qui est bien la clé de la compréhension, malgré vos rires et moqueries, vous serez surpris d'avoir été trop mal avisés de ce côté là, car tout dans la Bible parle de cela, à commencer pour dire qu'un homme ne peut pas en une vie aller au Paradis, Adam en est la preuve, et non plus qu'il y ait un "état" purgatoire, c'est mal connaitre Dieu que de croire que les pires reçoivent cette faveur tandis que les saints sont parvenus au prix de leurs efforts à la sainteté, et ni non plus que la destruction est leur destin, car c'est encore mal connaitre Jésus. Donc soyez sûrs que vous ne serez pas connus. C'est un fait avéré.

Donc les générations se suivent mais ne se ressemblent pas, la nôtre est une des pires qui soient, puisque l'enseignement qu'a donné Jésus personne ne l'a écouté, du fait déjà que la réincarnation a été écartée alors qu'elle est la clé de la compréhension.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 nov.18, 23:51
Message : L'étang de feu de l'Apocalypse est une faute de copie.

Mais enfin, tu n'es pas la première à bâtir des théologies sur des fautes de transmission des textes.
Auteur : Jean Moulin
Date : 25 nov.18, 00:24
Message :
prisca a écrit :Avant mai 2021 vous ne serez plus là
Paco Rabanne, tu connais ?
Saint Glinglin a écrit :L'étang de feu de l'Apocalypse est une faute de copie.
C'est à dire ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 nov.18, 03:44
Message : C'est à dire qu'il n'y a pas d'étang de feu dans l'AT.

Alors comme la langue originelle de l'Apocalypse est l'hébreu, j'ai cherché de ce côté là.

Mer des roseaux se dit YM SWF. Mer brûlante se dit YM SRF.

Et il suffit d'un trait trop étiré pour faire d'un Vav un Resh...

Image
Auteur : Jean Moulin
Date : 25 nov.18, 06:40
Message :
Saint Glinglin a écrit :C'est à dire qu'il n'y a pas d'étang de feu dans l'AT.

Alors comme la langue originelle de l'Apocalypse est l'hébreu
Qui prétend ça à part toi ? Et d'après quoi ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 nov.18, 07:36
Message : Dans la partie grecque, Dieu est défini ainsi car le grec a trois temps :

1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

L'hébreu n'a que deux temps, l'accompli et l'inaccompli :

11.17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

16.5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.
Auteur : Jean Moulin
Date : 25 nov.18, 07:55
Message :
Saint Glinglin a écrit :Dans la partie grecque, Dieu est défini ainsi car le grec a trois temps :

1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

L'hébreu n'a que deux temps, l'accompli et l'inaccompli :

11.17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

16.5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.
Alors 1:8 est traduit du grec et 11:17 et 16:5 de l'hébreu ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 nov.18, 08:12
Message : L'Apocalypse est au départ un texte apocalyptique juif exprimant la haine de Rome dans le cadre de l'agitation messianique du Ier siècle (on trouve d'autres exemples de cette littérature).

Il a donc été écrit en hébreu puis traduit en grec.

Un chrétien ne parlant pas l'hébreu lui a adjoint une introduction et une conclusion chrétiennes en grec plus quelques mentions de Jésus dans le corps du texte.
Auteur : prisca
Date : 25 nov.18, 08:52
Message :
Saint Glinglin a écrit :L'Apocalypse est au départ un texte apocalyptique juif exprimant la haine de Rome dans le cadre de l'agitation messianique du Ier siècle (on trouve d'autres exemples de cette littérature).

.
Absolument pas, l'Apocalypse est un texte écrit par Jean en Araméen, lequel fut inspiré par Jésus qui lui a dicté mot pour mot chaque Parole afin de nous avertir que le monde prendrait fin, et de quelle manière il prendrait fin ainsi quant à la survenance du chaos la date est suggérée à notre analyse avec les éléments concordants en évidence dans le siècle où l'analyse s'effectue. De même, la prophétie nous apprend le nom de Satan et son nom encore une fois après sa toute dernière incarnation qui présage du moment où la fin est effective du fait que Satan revient car lâché afin d'être débusqué et mis à mal par Jésus qui revient pour la moisson.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 nov.18, 09:16
Message : Je préfère une approche scientifique de cette littérature.

Et puis Jésus dictant "Qu'on lui rende au double de ses forfaits", cela fait plutôt désordre....
Auteur : Jean Moulin
Date : 25 nov.18, 10:24
Message :
Saint Glinglin a écrit :L'Apocalypse est au départ un texte apocalyptique juif exprimant la haine de Rome dans le cadre de l'agitation messianique du Ier siècle (on trouve d'autres exemples de cette littérature).

Il a donc été écrit en hébreu puis traduit en grec.

Un chrétien ne parlant pas l'hébreu lui a adjoint une introduction et une conclusion chrétiennes en grec plus quelques mentions de Jésus dans le corps du texte.
Je crains qu'une introduction et une conclusion chrétiennes n'auraient pas suffi à faire passer l'Apocalypse pour un écrit chrétien.
Auteur : dragon blanc
Date : 25 nov.18, 10:54
Message : Bonjour à vous Prisca.

Et bien Bravo pour le calme que l'on ressent en vous lisant !

Et encore bravo pour le contenu des textes car vous visez directement le problème.


Mais j'ai une question, si vous me le permettez, qui est Satan et qui est le retour de Jésus ?

Curiosité personnelle !!


Bien à vous, Christian.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 nov.18, 12:56
Message :
Jean Moulin a écrit :Je crains qu'une introduction et une conclusion chrétiennes n'auraient pas suffi à faire passer l'Apocalypse pour un écrit chrétien.
La preuve que si, c'est qu'elle a fini par entrer dans le Canon.
Auteur : prisca
Date : 25 nov.18, 20:26
Message :
dragon blanc a écrit :Bonjour à vous Prisca.

Et bien Bravo pour le calme que l'on ressent en vous lisant !

Et encore bravo pour le contenu des textes car vous visez directement le problème.


Mais j'ai une question, si vous me le permettez, qui est Satan et qui est le retour de Jésus ?

Curiosité personnelle !!


Bien à vous, Christian.
Nous en avions déjà parlé, tu ne t'en souviens plus ?

Satan est l'empereur Constantin, Satan relâché est le pape François.


Jésus revient, et tout oeil le verra dans le Ciel.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 nov.18, 22:11
Message :
prisca a écrit :Jésus revient, et tout oeil le verra dans le Ciel.
Mais pas au delà de la ligne d'horizon, bien entendu.
Auteur : prisca
Date : 25 nov.18, 23:41
Message :
prisca a écrit :Jésus revient, et tout oeil le verra dans le Ciel.
Saint Glinglin a écrit :
Mais pas au delà de la ligne d'horizon, bien entendu.
Tout oeil, même percé verra Jésus autour de toute la terre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 nov.18, 00:11
Message : Car la terre est plate, bien sûr. C'est même écrit dans la Bible.
Auteur : prisca
Date : 26 nov.18, 00:38
Message :
Saint Glinglin a écrit :Car la terre est plate, bien sûr. C'est même écrit dans la Bible.
Tu n'es pas croyant, comment veux tu comprendre la Bible qui est à comprendre sans borne quand il s'agit de ne pas se mettre des barrières avec nos principes causals de physique populaire.

Si Jésus dit que tous nous Le verrons que nous soyons en Chine comme en France cela veut dire que tout le monde Le verra au même moment.
Auteur : Jean Moulin
Date : 26 nov.18, 00:57
Message :
Jean Moulin a écrit :Je crains qu'une introduction et une conclusion chrétiennes n'auraient pas suffi à faire passer l'Apocalypse pour un écrit chrétien.
Saint Glinglin a écrit :La preuve que si, c'est qu'elle a fini par entrer dans le Canon.
Mais seulement parce que c'est réellement un écrit chrétien.
Saint Glinglin a écrit :Car la terre est plate, bien sûr. C'est même écrit dans la Bible.
Je savais bien que tu confondais la Bible et le Coran.
Auteur : dragon blanc
Date : 26 nov.18, 02:24
Message : Bonjour à vous Prisca.

Hummm, La vous soulevez un point intéressant.

Du temps des écrits, la radio et la télévision n,existait pas.
Alors, Comment expliquer la diffusion instantané à travers la planète ?

Et si ON LE VERRA DE PARTOUT A L'HORIZON !, Voulait signifier cela ????

Il passerait à toutes les chaînes de télé dans le monde ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.18, 02:29
Message : C'est dans cette même Apocalypse que Jésus dit : « je viens vite ». Après 2000 ans, « vite » n'est plus d'actualité. Cet écrit est donc un grand mensonge.
Auteur : dragon blanc
Date : 26 nov.18, 02:38
Message : Bonjour à vous monstre.

Vite, c'est comme loin ou grand, cela dépend toujours de par qui il est posté et de par qui il est interprété.

Vite, selon un papillon, qui a une vie d'environ une à deux semaine, c'est pas long.
Vite, pour un chien, Qui a une vie d'environ de 10 à 20 ans, c'est légèrement plus long.
Vite, pour un humain, qui a une vie d'environ de 60 à 110 ans, c'est encore un peu plus long.
Vite, pour un ange qui vie depuis 4 milliard d'année, c'est surement plus long qu'une vie humaine je pense....



Bien à vous, Christian.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.18, 02:49
Message : Bonjour Christian,

Pas quand ce même Jésus avait dit de son vivant qu'il venait « avant que cette génération ne passe » (une génération de 2000 ans, ça n'existe pas), ou « avant que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël » (là encore, 2000 ans pour faire le tour de ces villes, ça n'a pas de sens).

Il est évident que cette parousie de Jésus étaient attendue par les uns et les autres, assez rapidement, selon les paroles de Jésus lui même, et selon ce que tous les apôtres (inspirés selon la croyance) avaient aussi compris. Je ne vois pas pourquoi l'esprit saint leur aurait enseigné que la fin viendrait rapidement si c'était faux.

Par ailleurs, si je m'adresse à des humains, je vais prendre une échelle de temps qu'ils sont capables de comprendre. Sinon, ça n'a pas d'intérêt. Donc, non ! A moins d'être malhonnête, personne ne peut prétendre que « vite » peut être interprété comme voulant dire : « dans 2000 ans ».
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 nov.18, 03:10
Message :
Jean Moulin a écrit :Mais seulement parce que c'est réellement un écrit chrétien.
Le christianisme parle de royaume céleste et l'Apocalypse d'un royaume terrestre.
Saint Glinglin a écrit :Car la terre est plate, bien sûr. C'est même écrit dans la Bible.
Jean Moulin a écrit :Je savais bien que tu confondais la Bible et le Coran.
Je sais que tu ne connais pas la Bible :

Job 26.10 Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres.

Plus un tas de versets bibliques ici :

http://questionsbibliques.e-monsite.com ... plate.html
Auteur : dragon blanc
Date : 26 nov.18, 03:15
Message : Bonjour à vous Monstre.

Oui je comprend.

Je me pose la question suivante:

De ce que l'on connait du jeu du téléphone, et en tirant en conclusion que les écrits ont été rédigés dans les années 80 à 100 ans, et que l'on a la perception des auteurs qui sont insérée dans la bible, en plus qu'elle à été retraduit plusieurs fois et qu'au consule de Constantin, tous devaient en venir à un accord pour unifié les dogmes qui se battaient ensemble et qui, je le pense, auraient sauté sur l'occasion d'avoir le régime de loi derrière eux; Peut on en conclure que les écrits qui nous apparaisse aujourd'hui ne peuvent être pris au pied de la lettre.

En plus, se retour qui était annoncé a t il été fait dans le *supposé* ressuscité de Jésus ?

Malheureusement, il nous manque trop de détails.
Il aurait fallu dialoguer avec soit Jésus lui même soit avec les apôtres.

Mais vu que cela est impossible, on ne peut que prendre les écrits qui nous sont offert.

Je sais aussi qu'on a retrouvé des scriptes des apôtres dans des cavernes et, ou, enfouit dans des déserts.

Il faudrait pousser le Vatican à nous divulguer les textes originaux qui ont été retenu pour la bible et aussi les autres qui n'ont pas été retenus.

De la, on pourrait se faire une bien meilleur idée sur tout les sujets dont, celui de sont retour ou ses retours !

Malheureusement, on patauge dans l'interprétation de ce que les dirigeants de l'église nous ont donné à lire.

Alors, si je pars du fait que la bible a peut être.... la je dis bien peut être car il est fort probable qu'elle aurait été modifiée, je ne peux pas me faire une idée arrêtée sur le sujet.

En plus, ne connaissant presque rien de la vie des anges et de leur travail !
Ne sachant pas, du fait que maintenant on sait qu'il y a des milliards de soleils dans notre galaxie, et qu'il semble avoir autant de galaxie que de soleil dans une.... oufff... J'imagine que la vie doit aussi croître dans certaines d'eux et que les anges doivent surement y passer.... De la je me demande, L'ange Jésus, doit il passé dans plusieurs mondes comme une tournée avant de pouvoir revenir ?

Bien des questions mais... je me les poses pareil lol !



Bien é vous, Christian.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.18, 04:43
Message : Christian,

Je pense qu'il ne faut pas se compliquer la vie. Notre galaxie compte 234 milliards d'étoiles, et on a dénombré pas moins de 7000 milliards de galaxies, ayant chacune entre 10 milliards et 1000 milliards d'étoiles. La possibilité de l'existence même du dieu des hébreux comme auteur de cet univers face à ces nombres astronomiques est quasiment nulle.

A ma connaissance, il n'y a pas d'ange Jésus. Jésus était un homme, initié dans les temples égyptiens, comme Moïse du reste, d'où les ressemblances flagrantes entre les cultes égyptiens et judaïques. Il a reçu l'illumination, et la conscience christique du Logos (le Logos est le créateur à son niveau, et il y a plusieurs niveau de Logos pouvant créer eux-mêmes d'autres Logos de niveau inférieur).

Les hommes ont cru à un royaume qui devait venir sur terre et au ciel, mais il n'en est rien. Le royaume de Dieu « est à l'intérieur » selon les paroles de Jésus lui même. Mais les hébreux ne pouvaient comprendre ce langage ésotérique, d'où les nombreuses dérives dans la doctrine.

Il n'y aura donc pas de retour de Jésus, ni aujourd'hui, ni dans 10000 ans, pas plus qu'il n'y a eu de retour au premier siècle.

Bien à vous,
Auteur : dragon blanc
Date : 26 nov.18, 05:45
Message : Bonjour à vous Monstre.

Je pense comme vous pour le soi intérieur car je l'ai moi aussi travaillé.
Si je peux me le permettre, j'ai un mal fou à juger entre le dieu Égyptien, le dieu Hébreux, le dieu Musulman....
Pour moi, je pense que tous parle du même et que nos dirigeants nous divisent pour mieux régner sur nous.

Ce que je trouve déplorable, c'est qu'au lieux de confronter, main dans la main, nos dirigeants, on tombent dans leur panneaux dans des chicanes et débats sur qui a le meilleur dieu, le mien est plus fin, le mien est plus fort etc...

Pour ma part, je prônerais l'union des peuples.

Mais pour cela, il faudrait des gens comme vous, bien nanti en sagesse et instruction, qui mènerait les gens a mieux comprendre le système de nos dirigeants et de mieux instaurer la démocratie.

Bon je dois continuer de rêver....

Pour ce qui est de l'ange Jésus, je ne faisais qu'une image.

Il est clair pour moi qu'il a atteint l'illumination.

Mais peut il revenir pareil de son plein gré ?

Cela reste possible même s'il n'est pas forcé de le faire.


Il faut croire que, j'aime mieux rêver que d'abdiquer dans le désordre actuel instauré.

Mais... Je serais prêt a me battre si plusieurs en faisais de même, pacifiquement bien sur, pour tenter, encore comme plusieurs l'ont fait dans le passé.

Seul, nous ne sommes rien. Ensemble nous pourrions être reconnu.


Bien à vous, Christian.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.18, 07:26
Message :
dragon blanc a écrit :Si je peux me le permettre, j'ai un mal fou à juger entre le dieu Égyptien, le dieu Hébreux, le dieu Musulman....
Pour moi, je pense que tous parle du même et que nos dirigeants nous divisent pour mieux régner sur nous.
A vrai dire, je ne vois pas ce que nos dirigeants ont à voir dans cette histoire. La croyance est personnelle. Je ne laisse à personne le soin de décider pour moi.
de plus, ces dieux ne valent pas plus que les autres. On ne les voit pas, on ne les entend pas. Je pendrais une simple pierre comme dieu et le résultat serait le même.
dragon blanc a écrit :Pour ma part, je prônerais l'union des peuples.
Ce qu'il faut prôner, c'est l'éveil des consciences, car il ne peut y avoir d'union des peuples sans la conscience de l'unité. Mais c'est un processus extrêmement long.
dragon blanc a écrit :Pour ce qui est de l'ange Jésus, je ne faisais qu'une image.
Il est clair pour moi qu'il a atteint l'illumination.
Mais peut il revenir pareil de son plein gré ?
Cela reste possible même s'il n'est pas forcé de le faire.
Le processus d'incarnation est plutôt complexe. Quelqu'un qui a reçu la conscience christique est à un stade d'évolution qui lui permet de ne plus s'incarner. Jésus n'a donc aucune raison de le faire, et quand bien même ça arriverait, il ne serait pas reconnu.
Auteur : dragon blanc
Date : 26 nov.18, 07:49
Message : Bonjour à vous monstre.

Misère c'est moi ou bien le site est extrêmement lent ?


Pour ce qui est de nos dirigeants, nous leur donnons trop de lassitudes et nous les laissons faire sans trop broncher.
Et oui nous sommes divisé... Malheureusement.


Et oui vous le comprenez bien, il faut se réveiller.

J'en ai déjà parler dans d'autres postes, et certains crient au complot lol !!!

C'est pour cela que je parles d'union et non de division.

Si plusieurs personnes issues de clans, (dogmes, religions, etc...) s'unissaient, les autres écouteraient plus et qui sait !
Certain pourrait se réveiller, s'éveiller ou du moins tenter de le faire.

Un sage prof à l'université nous à dit:

(Je suis un passionné, si j'éveille que 3...5....8 conscience sur le groupe de 65, j'en serait dès plus heureux et pour rajouter, passionné je suis alors je vous en pris, exploitez moi ! )


Une flammèche ou plusieurs flammèches bien placés pourrait embraser plusieurs passionnés !

Bien à vous, Christian.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.18, 08:11
Message :
dragon blanc a écrit :Si plusieurs personnes issues de clans, (dogmes, religions, etc...) s'unissaient, les autres écouteraient plus et qui sait !
Certain pourrait se réveiller, s'éveiller ou du moins tenter de le faire.
L'éveil des consciences ne peut se faire qu'en abandonnant la religion au profit de la spiritualité. Et comme il est impensable d'abandonner sa religion, alors c'est voué à l'échec.

PS : Oui, le site est extrêmement lent.
Auteur : dragon blanc
Date : 26 nov.18, 09:12
Message : Bonjour à vous Monstre.

Impensable !!??!

Pourquoi pas !

Peut être je me trompe mais, c'est ce que Jésus essayait de faire comprendre aux autres.
Et j'imagine que d'autres avant lui avaient eux aussi essayés !

Mais où il y a homme il y a hommerie !!

Je sais que, quand nos sages disaient: Ne craignez pas l'esprit mais la bête en vous !
Cela voulait dire notre mécanisme animal.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'esprits qui ne veulent plus revenir et qui pourraient tenter de saboter l éveil des autres...
Mais je crois au bon jugement des autres car, il y en a qui recherche vraiment la vérité au lieux d'imposer la leur de peur de se perdre ou de se faire juger par leurs pairs.

Bien à vous, Christian
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 nov.18, 11:21
Message : Il est inutile d'essayer de changer le monde. D'ailleurs, Jésus a lamentablement échoué. Il prônait l'amour du prochain, et son mouvement a produit bien plus de souffrances et de morts que n'importe lequel avant lui. Pourquoi ? Parce qu'il ne sert à rien d'imposer au mental, quelque chose qui provient du cœur.

« Le mental ignore l'amour. Seul le cœur connaît l'amour. »

C'est donc à chacun de faire son propre chemin, à son rythme. On peut l'expliquer, mais on doit aussi admettre que certains ne comprendront jamais, pas dans cette incarnation. Et on ne peut pas forcer cette prise de conscience. Donc, tenter de changer le monde est totalement illusoire. Notre devoir, c'est de nous éveiller personnellement, et de laisser les autres s'éveiller quand ils seront prêts.
Auteur : Jean Moulin
Date : 27 nov.18, 05:47
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Jésus a lamentablement échoué.
Cela voudrait dire qu'il n'était pas le Messie.
MonstreLePuissant a écrit :Il prônait l'amour du prochain, et son mouvement a produit bien plus de souffrances et de morts que n'importe lequel avant lui.
Tu confonds.
Auteur : lebéréen
Date : 27 nov.18, 06:29
Message : Prisca,

L'esprit des prophètes est soumis aux prophètes(ou à l'esprit des prophètes)
Qu'a dit Jésus, le prophète par excellence, concernant son retour en gloire, aux apôtres qui l'avaient questionné ?

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Jésus lui même ne savait pas LE PERE SEUL ....ET il s'agit bien du prochain retour du Christ sur les nuées des cieux...

Alors c'est bien d'annoncer le retour de Jésus, Mais attention , souviens toi que le Père SEUL connait l'année, le jour et l'heure, et nous ne devons pas donnée de dates

Il est vrai que Jésus revient très bientôt et que tout oeil le verra même ceux qui l'on percé(mis en croix, responsables juifs et romains )

et qu'il nous faut être et demeurer en Christ et persévérer jusqu' à la fin pour être sauvé..

bonne soirée
Auteur : prisca
Date : 27 nov.18, 06:36
Message :
lebéréen a écrit :Prisca,

L'esprit des prophètes est soumis aux prophètes(ou à l'esprit des prophètes)
Qu'a dit Jésus, le prophète par excellence, concernant son retour en gloire, aux apôtres qui l'avaient questionné ?

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Jésus lui même ne savait pas LE PERE SEUL ....ET il s'agit bien du prochain retour du Christ sur les nuées des cieux...

Alors c'est bien d'annoncer le retour de Jésus, Mais attention , souviens toi que le Père SEUL connait l'année, le jour et l'heure, et nous ne devons pas donnée de dates

Il est vrai que Jésus revient très bientôt et que tout oeil le verra même ceux qui l'on percé(mis en croix, responsables juifs et romains )

et qu'il nous faut être et demeurer en Christ et persévérer jusqu' à la fin pour être sauvé..

bonne soirée
L'avenir nous le dira.

Pour ce qui est du moment où tout arrive, le Saint Esprit le dit Jésus n'a pas dit le contraire.
Auteur : dragon blanc
Date : 27 nov.18, 07:06
Message : Bonjour à vous !

Je suis d'avis, aussi, que ce jour n'est pas coulé dans le béton.

Que Jésus n'as pas encore pris sa décision et qu'il doit réfléchir à la situation.

Je m'interroge plus sur les 2 témoins attendus !

Bien à vous, Christian
Auteur : prisca
Date : 27 nov.18, 21:15
Message :
dragon blanc a écrit :Bonjour à vous !

Je suis d'avis, aussi, que ce jour n'est pas coulé dans le béton.

Que Jésus n'as pas encore pris sa décision et qu'il doit réfléchir à la situation.

Je m'interroge plus sur les 2 témoins attendus !

Bien à vous, Christian
Il me semble que tu n'as pas notion de ce que Dieu décide et qui est ferme et définitif, et non pas que tout peut changer d'un moment à l'autre.

La Bible, ce qu'elle a de plus important, ce sont les derniers chapitres, l'apocalypse, qui décrivent la fin, donc tout est joué, le jour, l'heure depuis que le monde existe sont déterminés.

Les deux témoins, j'ai fait un sujet là >> http://www.forum-religion.org/oecumenis ... it=témoins
Auteur : dragon blanc
Date : 28 nov.18, 02:12
Message : Bonjour à vous Prisca !

Merci pour le lien sur les deux témoins.

Pour ce qui est du temps et de Dieu, Vous seriez étonné !

Je ne lis encore rien ici qui en rapporte de ce sens.

Quand Dieu nous contacte, ce n'est pas en parole mais dans le ressenti car le ressenti lui ne ment jamais et ne pourra jamais mentir.
Notre corps lui a ses maux et il faut absolument les pardonner et les remettre entre les mains du Père. Il faut se purifier avant même de pouvoir laisser un message de lui, sinon, le message passera par le filtre de vos maux.

Le cerveau humain interprète de ce qu'il sait et non pas de ce qu'il n'a jamais vu.

Il faut être prudent avant d'écrire nos ressentis car il faut purifier nos maux intérieurs avant d'en ressortir le véritable message.

Je vois en vous des messages; je vois en vous des maux sortir de votre plume.

Est-ce grave ? NON

Mais le travail est a tout les jours.

Je cite quelques exemples qui pourraient bien éclairé certain et surtout vous Prisca.


Un médecin qui sort de l'université et il se sent qualifié pour affronté sa tâche ou ses tâches.
S'il ne se préoccupe pas à savoir s'il est toujours à la dernière heure dans son domaine, il sera vite dépassé.
Il doit et se doit de rester à la source et prêt a s'investir dans son avancement et de mieux comprendre avec son expérience ce qui peut mieux aider sa vocation et sa personne aussi pour sa vocation.
Il peut aussi se tarir de son titre de médecin pour avoir le dernier mot mais, il sera en fait aveuglé par son manque de développement de ses propres démons qui le rendent désuet et fatigué.


De même que pour un ingénieur en aviation. A sa sortie, il se sentira le meilleur, et S'il ne se ressource pas a chaque année, il sera dépassé lui aussi même s'il crie haut et fort son titre d'ingénieur.

Les prêtres aussi son misent à la même situation...
Ainsi que les professeurs, Chercheurs de n'importe quel discipline.

Même un élu de Dieu doit se purifier sans cesse et surtout un élu de Dieu.
Il ne doit pas se fier a seulement recevoir mais aussi s'assurer sans cesse la clarté de ce qu'il reçoit.

Et cela vous en êtes conscient j'en suis sur !


Bien à vous Christian.
Auteur : dragon blanc
Date : 28 nov.18, 02:12
Message : Bonjour à vous Prisca !

Merci pour le lien sur les deux témoins.

Pour ce qui est du temps et de Dieu, Vous seriez étonné !

Je ne lis encore rien ici qui en rapporte de ce sens.

Quand Dieu nous contacte, ce n'est pas en parole mais dans le ressenti car le ressenti lui ne ment jamais et ne pourra jamais mentir.
Notre corps lui a ses maux et il faut absolument les pardonner et les remettre entre les mains du Père. Il faut se purifier avant même de pouvoir laisser un message de lui, sinon, le message passera par le filtre de vos maux.

Le cerveau humain interprète de ce qu'il sait et non pas de ce qu'il n'a jamais vu.

Il faut être prudent avant d'écrire nos ressentis car il faut purifier nos maux intérieurs avant d'en ressortir le véritable message.

Je vois en vous des messages; je vois en vous des maux sortir de votre plume.

Est-ce grave ? NON

Mais le travail est a tout les jours.

Je cite quelques exemples qui pourraient bien éclairé certain et surtout vous Prisca.


Un médecin qui sort de l'université et il se sent qualifié pour affronté sa tâche ou ses tâches.
S'il ne se préoccupe pas à savoir s'il est toujours à la dernière heure dans son domaine, il sera vite dépassé.
Il doit et se doit de rester à la source et prêt a s'investir dans son avancement et de mieux comprendre avec son expérience ce qui peut mieux aider sa vocation et sa personne aussi pour sa vocation.
Il peut aussi se tarir de son titre de médecin pour avoir le dernier mot mais, il sera en fait aveuglé par son manque de développement de ses propres démons qui le rendent désuet et fatigué.


De même que pour un ingénieur en aviation. A sa sortie, il se sentira le meilleur, et S'il ne se ressource pas a chaque année, il sera dépassé lui aussi même s'il crie haut et fort son titre d'ingénieur.

Les prêtres aussi son misent à la même situation...
Ainsi que les professeurs, Chercheurs de n'importe quel discipline.

Même un élu de Dieu doit se purifier sans cesse et surtout un élu de Dieu.
Il ne doit pas se fier a seulement recevoir mais aussi s'assurer sans cesse la clarté de ce qu'il reçoit.

Et cela vous en êtes conscient j'en suis sur !


Bien à vous Christian.
Auteur : prisca
Date : 17 déc.18, 05:44
Message : A tout moment, tout peut arriver.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.20, 07:58
Message : Le 14 mai 2021 la terre est détruite.

Pensez qu'il y aura la famine.

Les négoces seront totalement dépourvus de marchandises, ce sera de grandes pénuries, pensez à stocker aujourd'hui même, après ce sera la ruée les gens se battront à mort pour avoir de la nourriture. Ce sera le rush

Cela ne vous rien d'acheter en avance, pattes riz conserves…

Apocalypse 18:8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
Auteur : Arlitto
Date : 10 févr.20, 08:05
Message :
a écrit :Apocalypse 18:8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

Ce n'est pas la terre qui sera consumée par le feu, c'est Babylone la Grande, la Mère des prostituées = le Vatican, et ensuite, toutes les "religions" babyloniennes, c-à-d toutes les "religions" du monde.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.20, 08:14
Message :
Arlitto a écrit : 10 févr.20, 08:05 Ce n'est pas la terre qui sera consumée par le feu, c'est Babylone la Grande, la Mère des prostituées = le Vatican, et ensuite, toutes les "religions" babyloniennes, c-à-d toutes les "religions" du monde.
Apocalypse 6 dit :


12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Auteur : Arlitto
Date : 10 févr.20, 08:17
Message : Le verset que tu cites ne parle pas de la destruction de la terre puisqu'elle ne sera pas détruite, mieux, Dieu détruira ceux qui la détruisent.

Bible :

Apocalypse 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.20, 10:05
Message : Avant mai 2021, la bêtise aura détruit ce forum.
Auteur : prisca
Date : 23 févr.20, 00:13
Message : Le 1er novembre 2017 le pape François a commis un geste d'abomination.

1290 jours après le 1er novembre 2017 nous serons le 13 mai 2021 qui est la destruction de notre planète, après que nous ayons connu 5 mois de tourmente.


Ce jour là le pape François a commis un geste qui va être connu au grand public dans les jours qui suivent.

Daniel 12:11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Nous ne sommes pas dans la commémoration du Sacrifice de JESUS comme vous le dites.

JESUS paie par son Sacrifice rançon à Constantin.

Les évêques ont préféré mentir en ne disant pas que Constantin touche la rançon et à la place disent que Dieu touche la rançon et en échange libère les hommes du péché.

Donc au lieu de vaincre satan définitivement, à savoir Constantin, les évêques l'ont fait revivre à travers leurs mensonges car ils ont gardé la vérité captive et afin que leur plan tienne, ils ont distingué JESUS de Dieu afin que Dieu vraiment se paie la Vie de JESUS pour donner le Pardon, et pour cela ils ont fait de JESUS des images d'hommes alors qu'en vérité JESUS est Dieu lui même.

Ils ne lui ont pas rendu Gloire, ils ont préféré la créature plutôt que Dieu qui est béni éternellement, Amen !


Daniel 8:11
Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.

Daniel 8:12
L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.

Daniel 8:13
J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ?

Daniel 11:31
Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.

Rome sera renversée son abomination découverte, l'apostasie se généralisera.


Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

JESUS a été crucifié à Rome une seconde fois.

Hébreux 6
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Apostasie :
2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

Auteur : Pollux
Date : 23 févr.20, 06:44
Message :
prisca a écrit : 27 nov.18, 21:15 Il me semble que tu n'as pas notion de ce que Dieu décide et qui est ferme et définitif, et non pas que tout peut changer d'un moment à l'autre.
Ce n'est pas ce qui est raconté dans l'histoire de Jonas. Ou bien Dieu a changé d'idée ou bien il a menti à Jonas.
a écrit :La Bible, ce qu'elle a de plus important, ce sont les derniers chapitres, l'apocalypse, qui décrivent la fin, donc tout est joué, le jour, l'heure depuis que le monde existe sont déterminés.
L'Apocalypse est déterminée mais pas l'interprétation qu'on en fait.

Ajouté 15 minutes 21 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.20, 10:05 Avant mai 2021, la bêtise aura détruit ce forum.
:lol:

Ajouté 3 heures 3 minutes 44 secondes après :
dragon blanc a écrit : 26 nov.18, 02:38 Vite, pour un ange qui vie depuis 4 milliard d'année, c'est surement plus long qu'une vie humaine je pense....
Je viens de prendre un coup de vieux en te lisant ...
Auteur : prisca
Date : 15 mars20, 01:12
Message :
prisca par prisca » 10 févr. 2020, 14:58 a écrit : 10 févr.20, 07:58

Le 13 mai 2021 la terre est détruite.

Pensez qu'il y aura la famine.

Les négoces seront totalement dépourvus de marchandises, ce sera de grandes pénuries, pensez à stocker aujourd'hui même, après ce sera la ruée les gens se battront à mort pour avoir de la nourriture. Ce sera le rush

Cela ne vous empêche en rien d'acheter en avance, pattes riz conserves…

Apocalypse 18:8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

La famine, à cause des bêtes sauvages que des gens ont cru bon de vendre sur des marchés asiatiques, lesquels sont porteurs de virus, va arriver inévitablement.

Les stocks commencent à diminuer, à la télé nous entendons qu'il y en aura encore, mais dès lors il n'y a plus de production puisque les gens de la production devront aussi rester chez eux, il n'y aura plus ni pate ni farine ni sucre ni rien d'autre.

Nombre de messages affichés : 50