Résultat du test :
Auteur : Christabel
Date : 17 août18, 05:49
Message : Les prises de partie aveugles ne conduisent les égarés d’entre nous à rien de bon. Il nous faut de la sérénité. Evitons, de quelques bords qu’on se situe, de manquer de respect aux 2 derniers envoyés de DIEU dont la véracité de la prophétie et de la mission ne peuvent être d’aucune contestation. La vérité est la suivante. Prenez-la très au sérieux s’il vous plait.
- Mesdames et messieurs les croyants des religions révélées (les juifs, les chrétiens et les musulmans).
- Mesdames et messieurs les autres croyants.
- Mesdames et messieurs les non croyants.
L’heure est largement arrivée maintenant pour que nous comprenions tous que nous avons le même Dieu qui, du haut de son autorité totale et éternelle sur ses créatures que nous sommes, a librement choisi de nous lancer dans une compétition de bienfaisances sur la terre dont il a LUI-MEME fixé les séquences, les règles et le timing.
Les formes de la pratique peuvent être différentes d’une confession religieuse révélée à une autre mais les principes sur lesquels se fondent la croyance en chacune de ces religions révélées ne peuvent pas être en contradictions avec les bases fondamentales de la foi en Dieu. Les conditions de bases de la foi sont les suivantes.
1 - Croire en Dieu.
2 – Croire aux anges.
3 – Croire à tous les livres saints.
4 – Croire à tous les messagers d’Allah (les prophètes).
5 – Croire au Destin (heureux et malheureux).
6 – Croire au jugement dernier.
1 – Croire en Dieu.
C’est la condition principale sans la satisfaction de laquelle l’homme et le Djinn ne peuvent pas se compter parmi les vrais croyants en Dieu. Il s’agit donc pour nous tous, de quelque confession religieuse qu’on appartienne de croire :
- Qu’il n y a de DIEU qu’un seul Dieu (Allah).
- De croire que ce Dieu dont on parle est le créateur des cieux, de la terre et de tous ceux qui les ont peuplés, vivants ou pas, depuis leurs créations ainsi que qui ceux qui continueront de les peupler jusqu’à la fin du monde.
- De croire que ce Dieu est le seul qui mérite qu’on l’adore d’une adoration légale et bénéfique pour son auteur.
- De croire que le défaut d’adoration de ce Dieu est de l’égarement conduisant à la perdition. Par conséquent,
o Les musulmans qui croient qu’il y a des créatures suffisamment exceptionnelles qu’ils peuvent les adorer aux cotés de Dieu en les obéissant en tout ce qu’elles leurs recommandent même si cela va dans le sens de les dispenser des piliers de l’islam comme la prière, l’azakate, le jeûne et le pèlerinage, ils ont tout faux.
Cela représente un péché d’association suprême dont le bon Dieu a dit qu’il est le pire des péchés que Dieu ne pardonne pas à ses auteurs s’ils meurent avec.
Le grand Cheikh qui, confronté au refus des ennemis de l’autoriser à prier sur leur bateau, avait choisi de descendre sur la mer au prix de sa vie pour le respect de la prière à l’heure a bien montré la voie à tous ceux qui se réclament de lui.
o Les chrétiens qui croient que Dieu n’est vraiment un Dieu complet que quand il est doublé du Christ et triplé du Saint Esprit qui sont, selon eux, tous les deux des dieux au même titre et à la même gloire que DIEU, ils se trompent lourdement. Ils doivent avoir vraiment du mal à faire croire même à leurs égos, qu’avant de créer le Christ et le Saint Esprit, Dieu n’était pas la divinité unique et autosuffisante qu’Elle est aujourd’hui.
Aussi, quand le Christ évoquait le bon Dieu en disant « mon père » c’était seulement un lapsus que le bon Dieu lui faisait commettre exprès comme Dieu me le fait commettre à moi aujourd’hui et que je fasse parfois allusion à LUI le Bon DIEU en me trompant et en disant « ma mère » avec pourtant la ferme intention de nommer mon Dieu unique.
Ce n’était donc absolument pas pour le Christ une volonté de revendiquer un quelconque lien de parenté avec Dieu. C’est, en réalité, non pas le vrai sens de père qu’on on entend mais le contenu de Dieu unique que le Christ donnait à ce mot-là qui doit être compris par tous les bons croyants en Dieu , qu’ils soient Chrétiens, musulmans ou juifs.
Quand alors ces Chrétiens fondent leur croyance en Dieu sur cette divinité incarnée par 3 personnes et ce lien de paternité imaginaire entre Dieu et le Christ, ils commettent à la fois le péché d’association suprême et la parole la plus inexacte dans l’entendement de Dieu.
Les chrétiens sont généralement très disciplinés et généreux en actes de bienfaisances mais ils doivent comprendre que le premier acte de bienfaisance dont l’absence fait perdre aux autres leurs sens de dévotion c’est celui dont nous sommes tous redevables vis-à-vis du Bon DIEU. C’est de lui reconnaitre qu’il n’y a vraiment de DIEU que LUI (Allah).
Aussi, le Christ était apparu sur terre, comme ce fut le cas pour presque tous les prophètes, dans un contexte où les personnes qui dirigeaient les communautés ainsi que leurs notables et soldats lui étaient très hostiles au point de tenter de réaliser leur intention de le crucifier pour que son discours n’atteigne pas leurs peuples et ne soit pas transmis aux générations suivantes.
Des lors, ils ne se sont pas seulement contentés d’essayer de l’éliminer physiquement, ils se sont également employés à la liquidation de ses enseignements. Cela explique pourquoi les enseignements qui leurs sont transmis comme venant du Christ ont été quelque peu retouchés. Aujourd’hui beaucoup de chrétiens pensent que le Christ a été crucifié alors que seulement sa photocopie l’a été mais son original est remonté auprès de Dieu. C’est également pour cette raison que la réincarnation du Christ est attendue sur terre pour achever sa mission en recadrant la foi de ces chrétiens, celle des musulmans et juifs concernés par la grâce de DIEU, en appelant ceux qui ont d’autres croyances ainsi que les non croyants dans les rangs de DIEU et en confirmant à tous les bons croyants :
- Que Dieu (Allah) est la divinité unique existante.
- Que Dieu n’a pas d’associés mais que des créatures.
- Que Dieu n’a pas été engendré et IL n’a jamais engendré.
- Que le Christ n’est pas le fils de Dieu mais sa fidèle créature et son envoyé.
- Que le Christ chante la gloire inégalable de Dieu et transmet sa parole comme il lui a chargé.
- Que le Saint esprit n’est pas un Dieu mais une âme pure dotée pouvoirs exceptionnels librement créée par Dieu tout suffisant à lui-même.
2 – croire aux anges
Les bons croyants que nous voulons être doivent croire que les anges sont aussi des créatures de Dieu qui se consacrent exclusivement à ses ordres et services. Certains d’entre eux passent leurs temps à l’adorer , d’autres à transmette sa paroles à ses messagers, d’autres à insuffler le souffle de vie aux êtres, d’autres à retirer le souffle de vie aux êtres, d’autres à surveiller régulièrement et noter le bien et le mal des hommes et des djinns, d’autres se chargent de gérer et servir aux créatures les biens que le bon Dieu leur a librement graciés, d’autres à recenser les bienfaiteurs et à prier le bon Dieu de leur accorder sa miséricorde , d’autres à se tenir prêt et à attendre l’ordre de Dieu pour siffler la fin du monde etc...
Les hommes et les djinns doivent savoir que ceci n’est pas une légende mais qu’ils sont effectivement accompagnés d’anges qui notent tout ce qu’ils font de bien et de mal que ce soit apparent ou caché. Ne pas le croire constitue un manquement à la 2eme condition de la foi en DIEU.
3 – Croire à tous les livres saints.
De quelques religions révélées qu’on puisse s’affilier nous devons croire que le Zabour, la Thora, l’Evangile et le Coran contiennent tous la parole d’Allah. Les hommes et les djinns qui croient en Dieu sont libres de choisir l’un de ces livres et se conformer à ses enseignements.
S’il y a donc des musulmans qui ne croient pas à la thora ou à l’évangile, des chrétiens qui ne croient pas à la thora ou au coran et des juifs qui ne croient pas à l’évangile ou au coran ils ont tous échoué à la 3eme condition de la foi en Dieu.
4 – Croire à tous les messagers
Nous devons tous croire que les messagers sont effectivement des envoyés de Dieu et qu’ils portent tous sa parole.
Par conséquent, les chrétiens qui ne croient pas aux prophètes Moise et Mouhamad pse, les juifs qui ne croient pas aux prophètes Insa le Christ et Mouhamad pse ainsi que les musulmans qui ne croient aux prophètes Insa et Moise pse tous ceux-là ne remplissent pas la 4eme condition de la foi en Dieu.
Les musulmans qui donnent souvent à leurs nouveaux nés les prénoms de presque tous les prophètes comme : Adama ou Adam, Ibrahim ou Abraham, Yacoub ou Jacob, Issakh ou Isaak, Yahya ou Jean, Souleymane ou Salomon, Daouda ou David, Moussa ou Moise, Issa ou Insa le Christ et même Mariam ou Marie la mère de Jésus semblent avoir réussis à cette 4eme condition de la foi.
5 – Croire au destin (heureux et malheureux)
Les bons croyants que nous voulons être doivent croire que le destin est divin, que les personnes conscientes sont responsables de leurs bonnes et mauvaises actions et en assument toutes les conséquences mais que c’est Dieu qui donne la vie et la retire selon un terme fixé d’avance. Que ce que nous avons de bien dans la vie n’est pas du hasard mais qu’il nous est destiné exprès par le bon Dieu au même titre que ce qui nous arrive d’heureux. Que ce qui nous arrive de mal ou de malheureux, même si cela passe par la main d’une créature, n’a pu nous atteindre que parce que le bon DIEU l’a permis pour laver nos péchés ou nous préparer à recevoir ses grandes faveurs.
Par conséquent nous ne devons espérer et attendre une faveur d’une créature au point de l’associer à Dieu en lui prêtant le pouvoir de Dieu de faire des faveurs à qui IL veut sans sa permission.
Nous ne devons également craindre aucun mal venant d’une créature au point de l’associer à DIEU en le prenant pour le décideur du mal qui nous atteint ou qui peut nous atteindre à la place de Dieu. Tout cela constitue un échec à la 5eme et à la 1ere condition de la foi si cela se généralise.
6 – Croire au jugement dernier
Nous devons tous croire que la fin du monde arrivera un jour, que tous les hommes et les djinns mourront et qu’ils seront ressuscités le jour du jugement dernier, jugés et conduits au paradis ou à l’enfer en fonction de leurs conduites sur terre. S’il plait à Dieu.
Par conséquent, les personnes qui croient que la vie s’arrête à la mort, ceux qui croient qu’il n’y a pas un paradis pour récompenser les fidèles croyants, ceux qui croient qu’il n’y a pas un enfer pour sanctionner les infidèles, les associateurs, les hypocrites et les malfaiteurs en général tout ceux-là ne remplissent pas la 6eme condition de la foi en Dieu.
CONCLUSION.
En résumé, nous devons croire :
- Que les fidèles croyants qui choisissent l’un des livres saints, pratiquent strictement ses enseignements selon le modèle indiqué par le prophète porteur de cette parole de Dieu, qui évitent de faire du tort à leurs voisins et qui satisfont aux 6 conditions de la foi en Dieu ceux-là sont sur une bonne voie qui les conduira à la satisfaction d’ALLAH et à son paradis s’il plait à Dieu.
- Que les personnes qui sont des non croyants, ceux qui ont d’autres croyances ainsi que ceux qui ont choisis l’un des livres révélés mais n’observent pas ses recommandations, ne s’écartent pas de ses interdits et ne se repentissent jamais, commettent du mal à leurs voisins et à eux même et ne croient pas aux 6 conditions de la foi et surtout à la 1ere ceux-là sont sur la mauvaise voie qui les conduira à la colère d’ALLAH et à son enfer s’ils ne changent pas leurs conduites avant la mort. s’il plait à Dieu.
- Que les personnes qui ont choisies l’une des religions révélées, qui pratiquent une partie de ses recommandations et négligent l’autre, qui commettent des péchés et font peu de bien, qui font du mal à certains de leurs voisins et traitent bien les autres, qui croient à certaines conditions de la foi et ne croient pas aux autres ceux-là sont sur une voie dont on ne sait où est-ce que ça va les mener à l’exception de ceux qui croient et témoignent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah, qui ne refusent aucune des 5 autres conditions de la foi en DIEU, qui font régulièrement et proprement leurs prières et veillent au respect des autres recommandations de toutes leurs forces, qui évitent les gros péchés, qui se repentissent quand ils pèchent, qui s’abstiennent de faire du tort à leurs voisins, qui se méfient de porter de la haine ou du désamour pour un prophète et qui prient souvent sur les prophètes qui polarisent tous beaucoup de miséricordes divines pour leurs fidèles. Ceux-là peuvent rencontrer la miséricorde Divine s’il plait à Dieu.
Comme on le voit, dans les 3 exemples évoqués ci haut, éviter de faire du tort à ses voisins constitue un comportement très déterminant pour être admis dans la miséricorde divine. Par conséquent,
- Les croyants juifs qui soutiennent avec le cœur ou les armes l’occupation toujours grandissante des terres d’autrui, les restrictions, les brimades et massacres gratuits perpétrés contre leurs voisins verront les salaires qui leurs sont promis au titre de leurs actes de dévotions versés à ces voisins victimes et se retrouveront impropres à la miséricorde divine s’ils ne s’amendent pas et réparent leurs dégâts.
- Les croyants musulmans qui tentent de repousser les assaillants qui installent gratuitement de la violence et des malheurs sur leurs peuples ne peuvent être condamnés mais doivent être plutôt aidés à retrouver leurs droits. Par contre, les musulmans qui par les armes, le terrorisme et les enlèvements tentent de dicter leurs compréhensions personnelles des textes sacrés à leurs voisins (leurs coreligionnaires, ceux des autres religions révélées ou même les autres) ceux-là sont également en train de reverser les fruits de leurs actes de dévotions à leurs victimes et, s’ils ne mettent pas fin à leurs exactions et obtiennent le pardon de leurs victimes, ils plongeront , de plus en plus, dans une obscurité qui les rendra invisibles à la miséricorde et au pardon de DIEU
Par ailleurs, Il faut comprendre que si son contenu n’était pas plus amélioré, le bon Dieu n‘allait pas envoyer l’évangile et le Christ après la Thora et le prophète Moise. De la même façon, si le prophète Mohamad et le coran n’avait rien apporté de plus que le Christ et l’évangile le bon Dieu ne les aurait pas envoyés après eux mais se serait contenté de saints pour les confirmer encore aujourd’hui.
Il y a dans l’histoire de l’humanité des périodes pendant lesquelles les hommes faisaient leurs longs voyages à dos d’ânes, de cheveux, d’éléphants et de dromadaires. Ces moyens étaient les meilleurs disponibles à cette époque-là.
Plus tard, les trains et les véhicules ont fait leurs apparitions et certains hommes se sont rués dessus pour gagner du temps et de la fatigue au cours de leurs voyages.
Aujourd’hui, avec l’avènement des avions et des fusées, voyager avec ces moyens de transports est largement plus rapide et reposant.
Si encore aujourd’hui, certaines personnes préfèrent voyager à dos d’ânes ou de trains, elles sont libres de le faire parce que sauf mauvaise conduite entrainant un accident fatal, ces types de transports, à confort variable, conduisent tous à bonnes destinations mais il faut reconnaitre que les avions et les fusées sont plus adaptés surtout pour faire un voyage dont on dit qu’il doit nous reconduire au ciel.
Heureusement, le Bon Dieu est Large en miséricordes et IL fait bien les choses puisque la grande porte qui va au ciel passe sous le sol pour tous sauf pour le Christ encore.
Cette parabole que nous avons dite n’est pas fortuite elle indique un avantage comparatif réel de la dernière religion révélée (l’Islam) dû, entre autres, au fait que le prophète Mouhamed est le dépositaire de la miséricorde et du pardon d’ALLAH pour toutes les créatures.
Le bon Dieu nous dit qu’IL n’a créé le prophète Mohamad psl que pour transmette ses dons (miséricordes, pardon, lumière, grâces diverses etc..) à toutes les créatures.
Dieu nous a également appris que LUI-MEME et ses anges prient sur le prophète Mouhamad PSL. C’est pour déposer sur lui ses dons c’est à dire sa miséricorde au sens large.
Une partie de ces dons ou « rahma » composée de certaines lumières ou savoirs, de grâces diverses matérielles et immatérielles comme la nourriture, l’oxygène de l’air, la santé, l’argent ainsi que toutes les richesses qui sont profitables sur terre est donc destinée à toutes les créatures fidèles comme infidèles ainsi que les animaux et les autres êtres vivants suivant des proportions librement fixées par le Bon DIEU. L’effort étant cependant une dévotion et un facteur favorisant.
Aussi, Le bon Dieu recommande, aux croyants uniquement cette fois, de prier sur le prophète Mouhamad PSL. C’est pour qu’ils recueillent de l’autre partie de ces dons ou sa « rahima » composée de sa miséricorde, son pardon, de certaines lumières et grâces diverses dont le prophète Mouhamad PSL est aussi la source principale pour les croyants.
Cette deuxième partie de ces dons de DIEU est destinée aux fidèles croyants et à ceux que le Bon DIEU décide librement de pardonner. Elle est profitable surtout après la mort et donne accès au paradis.
Les prières que les croyants font sur le prophète Mouhamad PSL sont exhaussées pour leurs propres comptes. C’est-à-dire que quand le croyant demande le pardon directement au Bon Dieu CELUI-CI peut le lui accorder comme IL peut ne pas le faire mais quand il y croit et effectue souvent des prières sur le prophète en disant à chaque foi, Bon Dieu répands ta paix et ton salut sur le prophète Mouhamed, sur sa famille et ses compagnons, le bon Dieu exhausse les prières et lui promet sa miséricorde et son pardon pour la vie future au bout de 1000 prières s’il plait à Dieu.
En résumé, on peut acquérir la miséricorde divine de plusieurs façons mais la prière sur le prophète Mouhamad PSL garantit au croyant son entrée dans la miséricorde et le pardon d’Allah tandis que le péché d’association suprême en assure son exclusion automatique. Surveillons donc particulièrement les deux en nous assurant de toujours multiplier le premier et de nous abstenir du second à tout prix.
Ce rappel que je fais et qui s’adresse à moi-même et à tous j’ai obtenu sa lumière de Dieu en priant au bon Dieu de déposer de sa lumière sur le prophète en faveur de tous les hommes et les djinns à l’exception de Satan pour éclairer leur foi mais également pour que Dieu répande sa miséricorde et son pardon sur le prophète au profit de tous les vrais musulmans.
Je prie également le bon Dieu pour qu’à l’instar des musulmans, tous les chrétiens et juifs qui croient et témoignent qu’il n’y a de Dieu Qu’ALLAH, qui croient et témoignent que le prophète Mouhamad Psl est son fidèle serviteur, son envoyé et qui prient sur lui comme indiqué profitent de cette prière et de la miséricorde et du pardon d’ALLAH qu’elle confère à son auteur.
Si, comme les musulmans le savent, le bon Dieu avait défendu au prophète Mouhamad psl d’effectuer la prière mortuaire pour le croyant de l’autre religion révélée ce n’était que pour une question de convenance et non une exclusion. Ceux sont les dirigeants de la religion de cette personne décédée qui peuvent pratiquer la façon dans laquelle les prières mortuaires se font dans la religion qu’elle avait choisie de son vivant.
Quand une personne choisit librement la religion à laquelle elle fait confiance, il est plus légitime qu’à son décès les autorités de cette religion fassent la prière pour elle.
Même entre musulmans généralement quand une personne décède, personne d’autre ne dirige sa prière mortuaire quand les chefs religieux de la confrérie à laquelle elle a fait allégeance sont présents.
La référence c’est que Dieu nous a appris que tant qu’une personne croit et témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’ALLAH, personne ne doit la considérer comme indigne de la miséricorde divine. Et donc les musulmans peuvent bel et bien faire des prières (je ne parle pas de diriger des prières mortuaires) pour les morts des fidèles croyants des autres religions révélées qui restent dans les bonnes limites de la croyance en DIEU.
Les grands saints musulmans qui peuvent les identifier le font naturellement
Je vous souhaite à tous et à moi aussi une bonne réception et un bon usage.
Auteur : indian
Date : 17 août18, 05:50
Message : gloire à dieu
Auteur : Christabel
Date : 20 sept.19, 07:42
Message : Prenons le temps de relire.
Auteur : amalikost
Date : 21 sept.19, 07:58
Message : chistabel a écrit :
Les prises de partie aveugles ne conduisent les égarés d’entre nous à rien de bon. Il nous faut de la sérénité. Evitons, de quelques bords qu’on se situe, de manquer de respect aux 2 derniers envoyés de DIEU dont la véracité de la prophétie et de la mission ne peuvent être d’aucune contestation. La vérité est la suivante. Prenez-la très au sérieux s’il vous plait.
Vu l allure de ton post , te prenant pour un conférencier devant un auditoire , on a de la difficulté de ne pas rire . Non franchement . Il n y a rien de sérieux dans ce que tu dis .
D une part , tu exiges , arbitrairement , comme un dictateur , de respecter "les 2 derniers envoyés de Dieu" . Mais qui sont ils ? Certainement pas Mahomet , puisque Mahomet n a pas été envoyé par Dieu
chistabel a écrit :
- Mesdames et messieurs les croyants des religions révélées (les juifs, les chrétiens et les musulmans).
- Mesdames et messieurs les autres croyants.
- Mesdames et messieurs les non croyants.
L’heure est largement arrivée maintenant pour que nous comprenions tous que nous avons le même Dieu
Hé biien voilà une affirmation que n accepteront certainement pas les croyants à qui tu t adressais
et les "autres croyants"
chistabel a écrit :
qui, du haut de son autorité totale et éternelle sur ses créatures que nous sommes, a librement choisi de nous lancer dans une compétition de bienfaisances sur la terre dont il a LUI-MEME fixé les séquences, les règles et le timing
Faut il être vraiment con de prétendre que par bienfaisance , on peut lancer une compétion .
La compétition est une entrave à la bienfaisances
chistabel a écrit :
1 – Croire en Dieu.
C’est la condition principale sans la satisfaction de laquelle l’homme et le Djinn ne peuvent pas se compter parmi les vrais croyants en Dieu.
Et bien cela prouve que vos allah ne sont pas notre dieu . Ils ne le seront jamais puisqu ils n existent pas . En effet , tu prétends que vos allahama ont créé des djinns . Nous savons fermement qu il n y a pas de djinns dans l univers . Donc vos allah n existent pas , alors que notre dieu , lui existe
chistabel a écrit :
- De croire que ce Dieu dont on parle est le créateur des cieux, de la terre et de tous ceux qui les ont peuplés, vivants ou pas, depuis leurs créations ainsi que qui ceux qui continueront de les peupler jusqu’à la fin du monde.
En effet nous pourrions y croire si nous étions d accord sur la création . Mais nous ne sommes pas d accord sur la création . Vous prétendez que ceux que vous appelez allah ou allahama ont créé des djnns .
Sachant que les dinns n existent pas , nous savons donc que vos dieux , musulmans, n existent pas
chistabel a écrit :
- De croire que ce Dieu est le seul qui mérite qu’on l’adore d’une adoration légale et bénéfique pour son auteur
Nous sommes d accord que seul Dieu mérite l adoration . Mais nous lisons très bien
dans le coran que le livre de vos dieux au pluriel , on raconte le récit de plusieurs dieux .
Vos allah , dans le coran font l éloge de
Dhou al-Qarnaïn qui est alexandre le grand , selon la numismatique , et on font même un de leurs messagers .
Nous savons d autre part que
alexandre le grand s est prétendu être un dieu . Cela donc montre qu il y a
plusieurs dieux dans le coran
D autre part , vous adressez des prières dans le coran à des
certains "allah" . Et des fois vous adressez des prières à de certains
"allahama"
Cela nous suffit que vos auteurs croyaient en plusieurs dieux
Nous lisons aussi que vos allah reconnaissent l existence des dieux mecquois ,
et LEUR attribuent une fonction un rôle : celui de bruler en enfer les gens qui ne croient pas en vos allah
Admettre leur exsitence et leur attribuer un rôle , est un acte de polythéisme de vos dieux
Dire "vos dieux ne vous serviront à rien" , ne rentre pas en contradiction que "les allah peuvent utiliser les divinités mecquoises à leur avantage"
Donc c est bien du polytéhisme
chistabel a écrit :
o Les musulmans qui croient qu’il y a des créatures suffisamment exceptionnelles qu’ils peuvent les adorer aux cotés de Dieu en les obéissant en tout ce qu’elles leurs recommandent même si cela va dans le sens de les dispenser des piliers de l’islam comme la prière, l’azakate, le jeûne et le pèlerinage, ils ont tout faux.
Portant c est que ce qui est marqué dans votre coran :
des fois vous priez à vos allah . des fois vous priez à vos allahama
Cela fait donc
au moins deux groupes de dieux
chistabel a écrit :
Cela représente un péché d’association suprême dont le bon Dieu a dit qu’il est le pire des péchés que Dieu ne pardonne pas à ses auteurs s’ils meurent avec.
Ce n est pas marqué dans notre bible .
Dans notre bible , tous les péchés peuvent être pardonnés . Ce que vos allahama ont rajouté ne nous concerne pas . Nous les désavouons eux , et vous
chistabel a écrit :
Le grand Cheikh qui, confronté au refus des ennemis de l’autoriser à prier sur leur bateau, avait choisi de descendre sur la mer au prix de sa vie pour le respect de la prière à l’heure a bien montré la voie à tous ceux qui se réclament de lui.
Et bien cela prouve que ce cheick est polythéiste .
nous somme d accord qu il existe un dieu bon . %Mais le dieu que vous décrivez peut être surpassé , sur le critère de la bonté par un autre dieu , le vrai dieu ,
celui qui n ordonnait pas de brûler vivants les gens qui étaient en retard à la prière , comme le fit Mahomet
chistabel a écrit :
o Les chrétiens qui croient que Dieu n’est vraiment un Dieu complet que quand il est doublé du Christ et triplé du Saint Esprit qui sont, selon eux, tous les deux des dieux au même titre et à la même gloire que DIEU, ils se trompent lourdement. Ils doivent avoir vraiment du mal à faire croire même à leurs égos, qu’avant de créer le Christ et le Saint Esprit, Dieu n’était pas la divinité unique et autosuffisante qu’Elle est aujourd’hui.
Vous déformez notre croyance : ce n est pas ce qui est marqué dans notre bible et ce n est pas non plus notre credo .
chistabel a écrit :
Aussi, quand le Christ évoquait le bon Dieu en disant « mon père » c’était seulement un lapsus
Un lapsus dites vous ?
Non . un lapsus est impropre aux prophètes . Aucun prophète n ait fait un lapsus .
Et cela pour plusieurs raisons :
entre le temps où le prophète parle et le temps ou ce qu il a dit est consigné par écrit , il y a largement le temps de corriger le lapsus , si il y en avait un
Un prophète chez nous sait très bien ce qu il dit , et assume pleinement ce qu il dit . Rappelons que dans la loi mosaique , si le prophête a dit une parole que Dieu n a pas dit , alors , les fidèles n ont rien à craindre de lui et le prophête qui dit un lapsus s expose à la mort , et à être classé parmi les faux prophêtes
De plus , nous savons que Jésus christ est vivant
Donc , il ne peut pas y avoir de lapsus
Nous savons d autre part , par la lecture du livre de l apocalypse que le prophête qui fairait un lapsus , donc un faux prophête , doit aller périr dans l au delà ( dans l enfer si vous préférez ) dans l "étang de feu"
Croyez vous donc qu un prophète , qui serait sincère, ne réfléchirait pas à 70 fois avant de faire un lapsus qui peut être fatal pour lui ? Il éviterait de lui même la possibilité de lapsus
chistabel a écrit :
que le bon Dieu lui faisait commettre exprès comme Dieu me le fait commettre à moi aujourd’hui
De pire en pire !!! Si le vrai Dieu changeait les paroles d un homme qui se dit prophête , ce serait pour le désavouer et le rejeter et prouver devant les hommes que cet homme est un faux prophête ( exemple balaam )
Au niveau de la logique cela se tient : si un locuteur change un énoncé , c est qu il reconnait que l ancien énoncé est faux à ses yeux , et qu il ne doit pas être accepté
chistabel a écrit :
et que je fasse parfois allusion à LUI le Bon DIEU en me trompant
Donc selon vous , jésus a fait un lapsus . et donc il s est trompé . Et bien dans ce cas , à vos yeux , jésus est un faux prophête , et donc jésus n est pas un envoyé de vos allah
chistabel a écrit :
Ce n’était donc absolument pas pour le Christ une volonté de revendiquer un quelconque lien de parenté avec Dieu.
Je ne sais pas ce que c est la parenté .
Ce que je sais , c est que jésus a dit qu il était le Fils de Dieu
chistabel a écrit :
C’est, en réalité, non pas le vrai sens de père qu’on on entend mais le contenu de Dieu unique que le Christ donnait à ce mot-là qui doit être compris par tous les bons croyants en Dieu , qu’ils soient Chrétiens, musulmans ou juifs.
Vouelez vous dire que Jésus était TOUT le contenu de Dieu ? Et donc cela prouve que Jésus est Dieu ?
chistabel a écrit :
Les chrétiens sont généralement très disciplinés et généreux en actes de bienfaisances mais ils doivent comprendre que le premier acte de bienfaisance dont l’absence fait perdre aux autres leurs sens de dévotion c’est celui dont nous sommes tous redevables vis-à-vis du Bon DIEU. C’est de lui reconnaitre qu’il n’y a vraiment de DIEU que LUI (Allah).
Ce n est pas ce que nous lisons dans la bible .
Dans la bible , Jésus dit
"ce que vous faites au plus petit, c est à moi que vous le faites"
Enfin nous ne reconnaisons pas allah , VOS dieux , car VOS dieux , muslmans , sont contraire au vrai monothéisme qu est le christianisme
chistabel a écrit :
Aussi, le Christ était apparu sur terre, comme ce fut le cas pour presque tous les prophètes
Loin de là
D une part ce n est pas ce que dit la bible et d autre part ce n est pas ce que dit le coran qui présume d une naissance miraculeuse et unique de Jésus et d une enfance miraculeuse et unique
Comme vous avez rejeté que Jésus était le Fils de Dieu , alors , de qui est le Fils , Jésus , selon le coran ? Qui est son père ?
chistabel a écrit :
dans un contexte où les personnes qui dirigeaient les communautés ainsi que leurs notables et soldats lui étaient très hostiles au point de tenter de réaliser leur intention de le crucifier pour que son discours n’atteigne pas leurs peuples et ne soit pas transmis aux générations suivantes.
Des lors, ils ne se sont pas seulement contentés d’essayer de l’éliminer physiquement, ils se sont également employés à la liquidation de ses enseignements. Cela explique pourquoi les enseignements qui leurs sont transmis comme venant du Christ ont été quelque peu retouchés.
Oui , je vous accuse , vous musulmans de descendre de ces gens là qui avaient l intention de falsifier les enseignements de Jésus
Pour l instant , la retouche ne vient que de l islam
Et ce n est pas seulement les enseignements de Jésus que le coran a retouché . Mais le coran a retouché
- l histoire de Moise
- l histoire de Noé
- l histoire d Abraham
- l histoire de Marie
- l histoire de Joseph ( le patriarche )
- l histoire de Salomon
- l histoire de Loth
- l histoire d Adam
- l histoire de yahya
- intégré des faux prophètes ( Shelah , Eber, al kidhr le verdoyant )
- intégré l auto-proclamé dieu Alexandre le Grand comme messager d allah
- nié l enseignement de Jésus puisque le coran ne cite rien de lui
En ayant retouché l histoire de tous les prophêtes, vos faux dieux musulmans ont prouvé qu ils étaient faux et qu ils n existaient pas.
Cela donc nous confirme la vérité de notre religion chrétienne catholique
chistabel a écrit :
Aujourd’hui beaucoup de chrétiens pensent que le Christ a été crucifié alors que seulement sa photocopie l’a été mais son original est remonté auprès de Dieu.
Pourtant nous lisons l inverse dans le coran .
Le prophète Jean Baptise , que vous nommez yahya dit dans le coran à propos de Jésus :
"béni soir le jour où il mourra et il( Jésus ) sera réssuscité vivant"
Le coran dit d autre part , que Jésus dit lui même au propos de lui même
"béni soir le jour où je mourrai et je serais réssuscité vivant"
chistabel a écrit :
C’est également pour cette raison que la réincarnation du Christ est attendue sur terre
OU est ce marqué dans le coran ? Nulle part
chistabel a écrit :
- Que Dieu (Allah) est la divinité unique existante.
- Que Dieu n’a pas d’associés mais que des créatures.
Pourtant nous lisons que vous vénérez alexandre le grand dans le coran . Et nous savons que alexandre le grand s est auto-proclamé .
Nous ne pouvons que déduire que vous êtes polythéistes
chistabel a écrit :
- Que Dieu n’a pas été engendré et IL n’a jamais engendré.
C est en totale contradiction à la fois avec l ancien testament et à la fois avec le nouveau testament .
Un des verset de psaumes dit explicitement que Dieu peut engendrer
Psaumes 2:7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
chistabel a écrit :
- Que le Christ chante la gloire inégalable de Dieu et transmet sa parole comme il lui a chargé.
Nulle part il n est marqué dans le coran que Jésus chante
chistabel a écrit :
- Que le Saint esprit n’est pas un Dieu mais une âme pure dotée pouvoirs exceptionnels librement créée par Dieu tout suffisant à lui-même.
Une âme pure doté de pouvoirs exceptionnels cela s appelle un dieu .
chistabel a écrit :
Les bons croyants que nous voulons être doivent croire que les anges sont aussi des créatures de Dieu qui se consacrent exclusivement à ses ordres et services.
Nous , les catholiques croyons aux anges , mais toi , christabel , tu n y crois pas , car tu fais des anges des êtres qui n existent
pas
christabel a écrit :
d’autres à retirer le souffle de vie aux êtres,
Nulle part , il n est marqué cela dans la bible
et nulle part il n est marqué cela dans le coran
Vous êtes des polythéistes
christabel a écrit :
d’autres à surveiller régulièrement et noter le bien et le mal des hommes et des djinns
Les djinns n existant pas , ce ne sont donc pas des anges
christabel a écrit :
, d’autres se chargent de gérer et servir aux créatures les biens que le bon Dieu leur a librement graciés
Non
christabel a écrit :
, d’autres à recenser les bienfaiteurs
Non plus
christabel a écrit :
Les hommes et les djinns doivent savoir que ceci n’est pas une légende
Les djinns sont une légende et n existant pas
n ayanat jamais existé , et qui n existeront jamais
VOS anges n existent pas . NOS anges existent
christabel a écrit :
qu’ils sont effectivement accompagnés d’anges qui notent tout ce qu’ils font de bien et de mal que ce soit apparent ou caché.
Si , nous chrétiens catholiques, nous croyons bien aux anges gardiens , la description de vos anges ne sont pas des anges gardiens et est anathème pour nous . Nous n avons aucune trace que les anges "notent" . Votre description ne se retrouve nulle part dans la .
D autre part , il est indigne aux anges de juger à la place de Dieu : c est ce que font VOS anges , et ce n est pas ce que font NOS anges
VOS anges sont la trace du polythéisme qui présume que que plusieurs êtres divins jugent les hommes
C est donc vous mêmes, musulmans, qui êtes à l écart de la foi en Dieu
christabel a écrit :
3 – Croire à tous les livres saints.
De quelques religions révélées qu’on puisse s’affilier nous devons croire que le Zabour, la Thora, l’Evangile et le Coran contiennent tous la parole d’Allah.
Nous n avons aucune raison valable de croire au coran .
D une part , vous avez dit que nos livres saints ont été retouchés .
Pourquoi croirait on le votre ?
christabel a écrit :
Les hommes et les djinns qui croient en Dieu sont libres de choisir l’un de ces livres et se conformer à ses enseignements.
Les hommes sont livres de choisir entre la vie et la mort , et de choisir entre le salut et la condamnation .
Mais en choisissant le coran , leur choix les condamne à l enfer irrémédiablement
christabel a écrit :
S’il y a donc des musulmans qui ne croient pas à la thora ou à l’évangile, des chrétiens qui ne croient pas à la thora ou au coran et des juifs qui ne croient pas à l’évangile ou au coran ils ont tous échoué à la 3eme condition de la foi en Dieu
C est donc une condamnation sans appel que vous professez contre vous même car vous avez dit plus haut que les livres saints avaient été retouchés
christabel a écrit :
Cela explique pourquoi les enseignements qui leurs sont transmis comme venant du Christ ont été quelque peu retouchés.
christabel a écrit :
4 – Croire à tous les messagers
Nous devons tous croire que les messagers sont effectivement des envoyés de Dieu et qu’ils portent tous sa parole.
En effet nous , les chrétiens catholiques nous croyons à tous les VRAIS messagers de Dieu .
Mahomet n est pas un messager de dieu , c est un imposteur
Eber n est pas un messager de Dieu , c est un imposteur
Shelah n est pas un messager de Dieu , c est un imposteur
Dhou al-Qarnaïn , qui est alexandre le grand , n est pas un messager de Dieu , c est un imposteur
Ali n est pas un messager de Dieu , c est un imposteur
Al-kidhr ( le "verdoyant") n est pas un messager de Dieu , c est un imposteur
Nous remplissons la 4ème condition .
En revanche , nous constatons que le coran
1) ne reconnait aucun des prophètes
2) en effet , il mentionne une liste réduite de prophètes , et retouche l histoire de ceux ci .
Il ne les reconnait donc pas en retouchant leur histoire
3 ) plusieurs prophètes ne sont pas reconnus par l islam ni par le
- malachie
- deborah
- nathan
- elisée
- tobie
- Judith
- jeedo ( 2 Chroniques 9:29)
- achija de silo ( 2 Chroniques 9:29)
- Anne, fille de Phanuel ( Luc 2 36-38)
- agabus ( Actes des apôtres 21,10 )
- Silas ( Actes des apôtres 15,32 )
- Jude ( Actes des apôtres 15,32 )
- Barnabas ( Actes des apôtres 13,1 )
- Siméon appelé Niger ( Actes des apôtres 13,1 )
- Lucius de Cyrène ( Actes des apôtres 13,1 )
- Manahen( Actes des apôtres 13,1
- Hildegarde de bingen
- et bien d autres encore
On voit bel et bien que les musulmans ne portent pas ces noms et donc ne peuvent pas se réclamer remplir la 4ème condition de foi
christabel a écrit :
5 – Croire au destin (heureux et malheureux
Les bons croyants que nous voulons être doivent croire que le destin est divin, que les personnes conscientes sont responsables de leurs bonnes et mauvaises actions et en assument toutes les conséquences mais que c’est Dieu qui donne la vie et la retire selon un terme fixé d’avance.
Comment peut penser à des sottises pareilles ?
N importe qui peut se suicider
N importe qui peut s abstenir de relations sexuelles pour ne pas avoir d enfants
sans que dieu intervienne
Cette croyance impie du destin est une abomination
Nous la rejetons fermement et catégoriquement
Il n est que la trace de votre polythéisme musulman .
En effet , nous lisons dans le coran que allah a une fille , Manat .
Et nous savons que Manat était la déesse du destin dans l Arabie pré-islamqiue .
Croire au destin est donc la continuation de votre polythéisme
christabel a écrit :
Que ce que nous avons de bien dans la vie n’est pas du hasard mais qu’il nous est destiné exprès par le bon Dieu au même titre que ce qui nous arrive d’heureux.
C est faux . Le diable peut donner du bien en apparence dans la vie d ici bas pour corrompre l homme et l entrainer dans la damnation
christabel a écrit :
Que ce qui nous arrive de mal ou de malheureux, même si cela passe par la main d’une créature, n’a pu nous atteindre que parce que le bon DIEU l’a permis pour laver nos péchés ou nous préparer à recevoir ses grandes faveurs.
C est complètement faux ! Le mal qui arrive à un homme ne lave aucun péché
christabel a écrit :
Par conséquent nous ne devons espérer et attendre une faveur d’une créature au point de l’associer à Dieu en lui prêtant le pouvoir de Dieu de faire des faveurs à qui IL veut sans sa permission
Quel est le rapport du destin avec l association ?
Franchement ?
Vous avez associé le destin à allah . et comme le destin était une déesse , manat ,dans le coran , vous l associez donc à allah
Cela prouve que vous êtes polythéiste
christabel a écrit :
Nous ne devons également craindre aucun mal venant d’une créature au point de l’associer à DIEU en le prenant pour le décideur du mal qui nous atteint ou qui peut nous atteindre à la place de Dieu. Tout cela constitue un échec à la 5eme et à la 1ere condition de la foi si cela se généralise
Pourtant , ce n est pas ce qui est marqué dans Job :
Dans Job , c est Satan qui décide de faire du mal
Cela ne résume que votre impiété caractérisée .
christabel a écrit :
6 – Croire au jugement dernier
Nous devons tous croire que la fin du monde arrivera un jour, que tous les hommes et les djinns mourront et qu’ils seront ressuscités le jour du jugement dernier, jugés et conduits au paradis ou à l’enfer en fonction de leurs conduites sur terre. S’il plait à Dieu.
Nous les catholiques , croyons au jugement dernier . Mais vous les musulmans , vous y croyez pas .
Déjà vous supposez l existence d un jugement dernier avec des djinns alors que nous avons tous , que les djinns n existent pas .
Ce n est donc pas croire le le VRAI jugement
Vous reniez l existence du purgatoire
Pourtant le coran parle d un endroit où les gens ne sont ni en enfer ni au paradis
Cela prouve que vous avez renié même le jugement qui était annoncé dans le coran
Vous , les musulmans , ne remplissez donc pas la 6eme condition
christabel a écrit :
- Que les fidèles croyants qui choisissent l’un des livres saints
Cela s appelle de l indifférence religieuse .
C est une abomination polythéiste .
Vos dieux musulmans ne sont pas notre dieu , christabel
Nous n avons aucune obligation de respecter votre livres et encore moins de respecter l islamq Au contraire , nous devons le hair , de toutes nos forces , car il n est que le mal
Nous avons prouvé que vous ne respectez même pas les conditions que vous supposez avoir ; des conditions pourtant que vous , unilatéralement , avez posé
christabel a écrit :
Dieu nous a également appris que LUI-MEME et ses anges prient sur le prophète Mouhamad PSL. C’est pour déposer sur lui ses dons c’est à dire sa miséricorde au sens large.
Cela serait valable si Mahomet était dieu . Mais il n est pas dieu
A qui vos dieux prient ils quand ils prient sur Mahomet ?
Qui va exaucer les prières de vos dieux sur Mahomet ?
christabel a écrit :
Les prières que les croyants font sur le prophète Mouhamad PSL sont exhaussées pour leurs propres comptes.
Non christabel :
Votre Mahomet est mort . Il ne peut donc pas exaucer de prières .
Il ne peut pas écouter vos prières
christabel a écrit :
C’est-à-dire que quand le croyant demande le pardon directement au Bon Dieu CELUI-CI peut le lui accorder comme IL peut ne pas le faire mais quand il y croit et effectue souvent des prières sur le prophète en disant à chaque foi, Bon Dieu répands ta paix et ton salut sur le prophète Mouhamed, sur sa famille et ses compagnons, le bon Dieu exhausse les prières et lui promet sa miséricorde et son pardon pour la vie future au bout de 1000 prières s’il plait à Dieu.
Mais non christabel .
1) ce n est pas marqué dans le coran
2) Mahomet est mort , donc changement de paradigme
christabel a écrit :
En résumé, on peut acquérir la miséricorde divine de plusieurs façons mais la prière sur le prophète Mouhamad PSL garantit au croyant son entrée dans la miséricorde et le pardon d’Allah tandis que le péché d’association suprême en assure son exclusion automatique. Surveillons donc particulièrement les deux en nous assurant de toujours multiplier le premier et de nous abstenir du second à tout prix.
Même remarque :
1) ce n est pas marqué dans le coran
2) Mahomet est mort , donc changement de paradigme
Auteur : Christabel
Date : 21 sept.19, 08:51
Message : Ne faites pas attentions aux pleurs de Amalikost.
Les pleurs ne font que accentuer la laideur de leurs sujets.
Auteur : prisca
Date : 21 sept.19, 09:14
Message : Christabel a écrit : 17 août18, 05:49
Les conditions de bases de la foi sont les suivantes.
1 - Croire en Dieu.
2 – Croire aux anges.
3 – Croire à tous les livres saints.
4 – Croire à tous les messagers d’Allah (les prophètes).
5 – Croire au Destin (heureux et malheureux).
6 – Croire au jugement dernier.
Tu as oublié de dire Sourate 2 verset 136
136." Dites :
- "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé,
- et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham
- et en ce qui a été donné à Moïse
- et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur
:
- nous ne faisons aucune distinction entre eux.
- Et à Lui nous sommes Soumis".
Auteur : Christabel
Date : 21 sept.19, 10:32
Message : Ces versets confirment bien ce que j'ai dit.
Si je n'ai pas cité les autres prophètes de Dieu envoyés avant les 3 derniers que sont Moïse, le Christ et le prophète Mouhamad PSE c'est quelque ceux là n'ont plus des fidéles qui pratiquent aujourd'hui leurs modeles mais ils méritent le même respect.
Auteur : prisca
Date : 21 sept.19, 12:00
Message : Ce qui compte surtout est de lire "nous ne faisons aucune distinction entre eux.
Et à Lui nous sommes Soumis".
Donc Mohamed est écouté tout autant que Jésus et tout autant que Moise.
Or à preuve du contraire, aujourd'hui, vous n'écoutez pas Jésus.
Donc à Allah vous n'êtes pas soumis.
Auteur : amalikost
Date : 21 sept.19, 16:36
Message : Christabel a écrit : 21 sept.19, 08:51
Ne faites pas attentions aux pleurs de Amalikost.
Les pleurs ne font que accentuer la laideur de leurs sujets.
C est tout ce que tu me trouves à répondre , homme sans la moindre foi ?
Auteur : spin
Date : 21 sept.19, 20:44
Message : prisca a écrit : 21 sept.19, 12:00
Ce qui compte surtout est de lire
"nous ne faisons aucune distinction entre eux.
Et à Lui nous sommes Soumis".
Donc Mohamed est écouté tout autant que Jésus et tout autant que Moise.
Et il n'y en a pas eu après ?
Auteur : Athanase
Date : 21 sept.19, 21:20
Message : Christabel a écrit : 21 sept.19, 08:51
Ne faites pas attentions aux pleurs de Amalikost.
Les pleurs ne font que accentuer la laideur de leurs sujets.
oui c'est assez pitoyable.
Auteur : Christabel
Date : 21 sept.19, 21:37
Message : Amalikost
C'est que les critiques que tu as opposées à mon texte n'ont fait que ressortir d'avantage les corruptions compromettants et éliminatoires de cette croyance trinitaire dont tu joues aux defenseurs.
1- Selon toi si les 2 derniers envoyés de Dieu ne sont pas le Christ et le prophète Mouhamad PSE qui sont-ils?
Dire que le prophète Mouhamad psl n'est pas n'est pas envoyé de Dieu est bien la preuve que tu n'es pas encore fidèle chretien comme tu le crois.
Même les animaux et les végétaux ne contestent pas la prophétie du prophète Mouhamad psl.
2- Croire aussi que comme toi, les siens et les non croyants n'accepteront pas raisonnablement pas que nous avons tous le même Dieu te "photographie" dans une posture de pir fils d'Adam, lui, la première créature humaine de Dieu de qui nous sommes tous issus.
3- Dieu nous toujours demandé de rivaliser en biens. L'aspect compétition n'est pas péjoratif ici il veut dire que chacun d'entre nous doit faire du bien
sa quête permanente pour ne pas être en reste dans la collections des grâces et du salut de Dieu.
Je reviens plutart Incha Allah sur les autres points
Auteur : prisca
Date : 21 sept.19, 23:57
Message : spin a écrit : 21 sept.19, 20:44
Et il n'y en a pas eu après ?
Non, après Mohamed aucun.
Si vous pensez à Joseph Smith (église des saints derniers jours(mormon)) il n'est pas un prophète, il est un stratège d'hommes qui ont créé ce faux prophète pour ériger une église selon leur vision du salut, et pour ramasser des sous.
Et si vous pensez aux gens qui se disent prophètes, et bien qui peut dire qui sont de vrais ?

Auteur : Christabel
Date : 22 sept.19, 00:21
Message : Aussi
4- Tu crois que nous avons un Allah et un Allahama comme tu dis et que nous prétendons que ces Dieu n'ont pas créér des djinns parce que les djinns n'existent pas. Vraiment.
Tout cela est faux Allah et Allahouma et non Allahama comme tu dit disigne le nom du Dieu unique( Allah). Il change ainsi de prononciation en fonction de la phrase et de l'utilisation qu'on en fait.
Alors dire ensuite que Allah n'a pas créé de djinns et que les djinns n'existent met a nus votre ignorance congénitalement trinitaire.
Les djinns existent , ils sont plus nombreux que hommes et ont une durée de vie beaucoup plus longue que les hommes. Ils sont des créatures de Dieu soumis aux même recommandations de bonnes conduites que toi. Ils voient les hommes mais la majeure partie des hommes ne les voient pas.
Je reviens Incha Allah
Auteur : spin
Date : 22 sept.19, 00:38
Message : prisca a écrit : 21 sept.19, 23:57Si vous pensez à Joseph Smith (église des saints derniers jours(mormon)) il n'est pas un prophète, il est un stratège d'hommes qui ont créé ce faux prophète pour ériger une église selon leur vision du salut, et pour ramasser des sous.
On peut en dire autant, avec des raisons encore plus fortes et beaucoup plus de violence, de Muhammad.
prisca a écrit : 21 sept.19, 23:57Et si vous pensez aux gens qui se disent prophètes, et bien qui peut dire qui sont de vrais ?
Je ne sais pas ce que veut dire "vrai Prophète" sinon que c'est forcément un choix humain. A part ça, Baba Nanak, Mirza Ghulam Ahmad, Baha'Ullah, Louis-Joseph Antoine, Simon Kibangu, et bien d'autres, me semblent bien plus crédibles et intéressants, tout étant relatif, que Muhammad, le pire à mon sens.
Auteur : RT2
Date : 22 sept.19, 01:40
Message : Christabel a écrit : 21 sept.19, 21:37
Dire que
le prophète Mouhamad psl n'est pas n'est pas envoyé de Dieu est bien la preuve que
tu n'es pas encore fidèle chretien comme tu le crois.
Même les animaux et les végétaux
ne contestent pas la prophétie du prophète Mouhamad psl.
houlà, ça chauffe dur.

Auteur : Christabel
Date : 22 sept.19, 02:40
Message : 5- Aussi tu avances que selon la bible tous les péchés sont pardonnables.
Je te réaffirme que ce sont vos innovations qui le marquent mais Dieu nous a appris que le péché d'association n' est pardonable que si son auteur se repentit pendant qu'il est encore vivant et croit, le restant de sa vie, en Dieu d'une bonne croyance c'est a dire unique et sans associés ni homologues.
S' il meurt dans l'associationnisme, ce péché est éliminatoire après là mort , ne lui sera pas pardonné et le condamnera a l'enfer.
Vous êtes bien averti vous qui croyez que le Christ est Dieu aussi.
Auteur : Athanase
Date : 22 sept.19, 04:27
Message : cristabel a écrit :Dire que le prophète Mouhamad psl n'est pas n'est pas envoyé de Dieu est bien la preuve que tu n'es pas encore fidèle chretien comme tu le crois.
Allons allons reprenez vous mon ami Mohamed n'est en aucune manière mentionné comme prophète suf de façon indirecte comme faux prophète à plusieurs endroits du nouveau et de l'ancien testament . Ce qui n'a rien d'étonnant dans la mesure il ne peut rien n'y avoir après la révélation évangélique, si ce n'est le retour en arrière flagrant qu'opère clairement votre fondateur (auquel je me refuse à attribuer le titre de prophète).
les péchés du temps de la loi de Moïse étaient pardonnés par les sacrifices faits au temple de Jérusalem lesquels devaient être renouvelés. Par Jésus, il n'y a plus besoin de sacrifice, mais de la foi et de la repentance qui en découle. Donc si tous les péchés sont pardonnables ils ne sont véritablement pardonnés qu'à la condition de le vouloir et de l'acepter. Oui c'est nouveau mais déjà en germe dans l'ancien testament.
a écrit :Même les animaux et les végétaux ne contestent pas la prophétie du prophète Mouhamad psl.
Comment dire une absurdité pareille, sans la déraison induite par une idéologie qui oblitère toute rationalité. .. mon pauvre ami, comment en arrivez-vous à penser que des animaux et à plus forte raison des plantes aient une quelconque connaissance de Mohamed mort et enterré pas plus qu'ils n'en ont de sa pensée qu'ils n'ont aucun moyen et surtout aucun besoin de connaitre. désolé de vous le dire et de vous décevoir mais Mohamed n'a aucune n'a aucune tendance à l'universalisme.
les djinns existent dites-vous, et bien prouvez-le donc. Et en admettant qu'ils puissent exister ils n'ont aucune interaction avec les hommes, ce ne sont ni des anges ni des diables et n'ont aucune importance pour nous pas plus que nous n'en avons pour eux.
Auteur : prisca
Date : 22 sept.19, 04:49
Message : Athanase a écrit : 22 sept.19, 04:27
les péchés du temps de la loi de Moïse étaient pardonnés par les sacrifices faits au temple de Jérusalem lesquels devaient être renouvelés. Par Jésus, il n'y a plus besoin de sacrifice, mais de la foi et de la repentance qui en découle. Donc si tous les péchés sont pardonnables ils ne sont véritablement pardonnés qu'à la condition de le vouloir et de l'acepter. Oui c'est nouveau mais déjà en germe dans l'ancien testament.
Je crois qu'il y a une confusion dans votre esprit Athanase.
Les péchés du temps de la loi de Moise n'étaient pas pardonnés par des sacrifices car Dieu ne substitue pas l'animal sacrifié par son pardon.
Le sacrifice de l'animal est un sacrifice que Dieu fait car l'animal ne nous appartient pas, déjà, et Dieu n'aime pas la mort ni le sang, mais en donnant un de ses animaux, Dieu donne aux hommes l'occasion de "se remémorer" car la Paque Juive qui est l'ordre de l'Eternel aux Juifs encore en Egypte sous pharaon d'appliquer du sang d'un agneau sur le bois de chaque côté de la porte pour que l'ange passe au dessus et ne fasse rien aux premiers nés du peuple Juif.
Pour se remémorer Dieu ordonne (Exode 12) de répéter ce geste chaque année selon un rituel précis.
Lorsque Jésus vient, Jésus est rançon pour la multitude car il faut libérer les premiers Chrétiens et en donnant à Constantin une vision Jésus incite Constantin à libérer les Chrétiens désormais.
Pour se souvenir nous Chrétiens chaque jour du sacrifice que Jésus a fait afin que nous ayons la Bible entre les mains, nous mangeons le pain et buvons le vin, comme Jésus nous a dit de le faire afin que chaque jour nous sachions que c'est grâce à Jésus que nous pouvons avoir la Bible en main laquelle est Parole de Dieu qui nous instruit pour nous dire tout ce que nous avons à savoir pour aller à la Vie Eternelle.
Auteur : amalikost
Date : 22 sept.19, 07:48
Message : Christabel a écrit : 21 sept.19, 21:37
Amalikost
C'est que les critiques que tu as opposées à mon texte n'ont fait que ressortir d'avantage les corruptions compromettants et éliminatoires de cette croyance trinitaire dont tu joues aux défenseurs.
Quoi ? Je t ai prouvé que l islam est polythéiste et ce st tout ce que trouves à dire ?
Christabel a écrit :
1- Selon toi si les 2 derniers envoyés de Dieu ne sont pas le Christ et le prophète Mouhamad PSE qui sont-ils?
Et bien parmi quelques prophètes il y en a qui sont postérieurs à Jésus christ :
- agabus ( Actes des apôtres 21,10 )
- Silas ( Actes des apôtres 15,32 )
- Jude ( Actes des apôtres 15,32 )
- Barnabas ( Actes des apôtres 13,1 )
- Siméon appelé Niger ( Actes des apôtres 13,1 )
- Lucius de Cyrène ( Actes des apôtres 13,1 )
- Manahen( Actes des apôtres 13,1
- Hildegarde de bingen
Que tu refuses hildegarde de bingen ne m étonnerait pas .
Mais , comme nous devons nous tenir aux évangiles selon le coran , il n en reste pas moins qu il y ait beaucoup de prophètes nommés ainsi selon les critères de leur époque , et qui ne sont pas mentionnés dans le coran
Et certains d entre eux , comme Lucius de cyrène , agabus sont postérieurs à Jésus Christ
Christabel a écrit :
Dire que le prophète Mouhamad psl n'est pas n'est pas envoyé de Dieu est bien la preuve que tu n'es pas encore fidèle chrétien comme tu le crois.
Avcun chrétien n a cru en Mahomet dans les premiers temps du christianisme ; donc je ne vois pas pourquoi je me mettrais à croire en Mahomet pour renforcer mon christianisme
Christabel a écrit :
Même les animaux et les végétaux ne contestent pas la prophétie du prophète Mouhamad psl.
Sophisme ridicule :
Mais les animaux et les végétaux n ont pas contesté qu ils soient polythéistes et qu ils ne croient pas en allah
Ils n ont pas contesté non plus que Mahomet n a pas existé
Christabel a écrit :
2- Croire aussi que comme toi, les siens et les non croyants n'accepteront pas raisonnablement pas que nous avons tous le même Dieu te "photographie" dans une posture de pir fils d'Adam, lui, la première créature humaine de Dieu de qui nous sommes tous issus.
grammaticalement , ta phrase a plusieurs erreurs . Et en conséquence je n ais compris ta phrase
Christabel a écrit :
3- Dieu nous toujours demandé de rivaliser en biens. L'aspect compétition n'est pas péjoratif ici il veut dire que chacun d'entre nous doit faire du bien
sa quête permanente pour ne pas être en reste dans la collections des grâces et du salut de Dieu.
Et bien en me parlant de "rivaliser en biens" , tu insistes sur un caractère péjoratif.
Le fait même qu on essaye de "rivaliser en bien" , n est pas la recherche du bien .
Personne n a besoin de vérifier de ce que fait son voisin et de comparer ce que lui fait et ce que ce voisin fait
Au lieu de devenir jaloux de la fortune des autres , vous devenez jaloux des aumônes de l autre . Mais cela reste de la jalousie, donc quelque chose à repousser
Et le mobile , ou l intention de faire du bien est du à une méchanceté : celle de vouloir blesser celui qui aurait fait moins de bien
Nous ne sommes pas égaux à nos capacités de faire du bien : la petite vieille sans ressources qui donne sa pièce au temple citée dans les évangiles ne pouvait pas se rivaliser avec des gens plus fortunés
La quantité de bien que tu peux faire est limité par ta propre condition humaine
Et bien entendu ce n est pas qu une histoire de richesse matérielle , mais aussi une capacité de faire du bien : un homme anciennement pécheur est très largement moins capable de faire du bien qu un juste . Et on imposerait à l homme anciennement pécheur une rivalité qu il ne pourrait pas satisfaire ??
Marc 12:41-44
Jésus, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre.
Marc 2:17 , Luc 5:32
Je ne suis point venu appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs.
Et quelqu un qui fait beaucoup de bien peut aussi faire beaucoup de mal dans des autres œuvres . Est ce que Dieu permettrait que celui là essaye de se rivaliser par rapport à celui qui a fait peu de bien mais peu de mal aussi ?
Non selon la bible :
Matthieu 7:3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
Est ce que quelqu un qui rivalise avec les autres pour "faire du bien" et qui ose ensuite dire au seigneur , j ai fait mieux que le voisin , donc je mérite mieux que lui , serait écouté par le seigneur ?
Non selon la bible :
Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Matthieu 23:12
La parabole des ouvriers de la onzième heure le nie aussi .
Les ouvriers qui avaient travaillé plus tôt avaient avaient fait plus d œuvres que les autres ouvriers . Et pourtant , le maître récompensa tout autant l ouvrier qui avait le moins œuvré
Auteur : Elimélec
Date : 22 sept.19, 07:51
Message : Athanase a écrit : 22 sept.19, 04:27
Comment dire une absurdité pareille, sans la déraison induite par une idéologie qui oblitère toute rationalité. .. mon pauvre ami, comment en arrivez-vous à penser que des animaux et à plus forte raison des plantes aient une quelconque connaissance de Mohamed mort et enterré ..
C'est simplement le fruit de la grande vénération et de l'idolâtrie que les mahométans portent à cet homme,
qui n'est plus de ce monde, ils croient que même les éléments naturels lui doivent obéissance et soumission, c'est dire jusqu'où ça va. Auteur : amalikost
Date : 22 sept.19, 08:05
Message : prisca a écrit : 22 sept.19, 04:49
Je crois qu'il y a une confusion dans votre esprit Athanase.
Les péchés du temps de la loi de Moise n'étaient pas pardonnés par des sacrifices car Dieu ne substitue pas l'animal sacrifié par son pardon.
Ha bon ? c est tout de même comme cela que Moise l a présenté : que les péchés pouvaient être pardonnés par les sacrifices
Lévitique 4:20
Il fera de ce taureau comme du taureau expiatoire; il fera de même. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour eux l'expiation, et il leur sera pardonné.
Lévitique 4:35
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.
Lévitique 5:10
Il fera de l'autre oiseau un holocauste, d'après les règles établies. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.
Lévitique 5:16
Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné
Lévitique 5:26
Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Éternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.
Lévitique 19:22
Le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu'il a commis lui sera pardonné.
Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Christabel a écrit : 22 sept.19, 02:40
5- Aussi tu avances que selon la bible tous les péchés sont pardonnables.
Je te réaffirme que ce sont vos innovations qui le marquent
Voyons si c est une inovation
Que dit la bible , à l époque de Moise :
Lévitique 5:26
Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Éternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.
Que veut dire "queque soit la faute" ? Est ce que cela veut dire toute faute souf l associationnisme ? Non .
Et cela date de l époque de Moise .
Alors comment d autant plus , à l époque de Jésus et les 12 apôtres, il était bel et bien question que toute faute peut être pardonné
Pourras tu justifier l islam en prétendant que Moise est un innovateur ?
Auteur : Christabel
Date : 22 sept.19, 08:11
Message : Ah Amalikost
Mes réponses te sont servis mais elles sont plus destinées aux personnes qui ont de l'équilibre dans leur jugeote.
Dire que les premiers ne croyaient pas au prophète Mouhamad alors que le Christ leur avaient bien averti qu'un autre prophète du nom de Ahmed qui est l'autre prénom du prophète Mouhamad devait venir après lui prouve que les falcifications et les dissimulations de preuves vous sont une habitude.
Aussi je ne comprends toujours pas pourquoi quand on parle biens ou bienfaisances en parlant d'actes de dévotions pour l'élévation spirituelle de son auteur toi tu penses a la course a la richesse materielle.
Tu ne connais que cette compétition sans doute.
Auteur : amalikost
Date : 22 sept.19, 08:35
Message : Christabel a écrit : 22 sept.19, 08:11
Ah Amalikost
Mes réponses te sont servis mais elles sont plus destinées aux personnes qui ont de l'équilibre dans leur jugeote.
Tu m insultes et ensuite tu veux me faire la morale que "soi disant" l islam est bon?
Christabel a écrit :
Dire que les premiers ne croyaient pas au prophète Mouhamad alors que le Christ leur avaient bien averti qu'un autre prophète du nom de Ahmed qui est l'autre prénom du prophète Mouhamad devait venir après lui prouve que les falcifications et les dissimulations de preuves vous sont une habitude.
C est totalement inexistant dans la bible . Et si on regarde bel et bien les évangiles , que tu dois reconnaitre , le coran te l ordonne , les il y a plein d autres phophêtes après Jésus Christ
Du coup , même si Jésus avait annocé la venur d un prophête , on pourrait tout aussi dire que ce fut
- agabus ( Actes des apôtres 21,10 )
- Silas ( Actes des apôtres 15,32 )
- Jude ( Actes des apôtres 15,32 )
- Barnabas ( Actes des apôtres 13,1 )
- Siméon appelé Niger ( Actes des apôtres 13,1 )
- Lucius de Cyrène ( Actes des apôtres 13,1 )
- Manahen( Actes des apôtres 13,1
- Saint Paul !!!
Musulmans , vos dieux multiples allah se revendiquent avoir la paternité des évangiles : ils ne peuvent donc pas accuser , eux de falsification et de dissumulation de preuves , sans se mordre la queue et prouver que ce sont eux les falsificateurs
Pire , tu as dit que tout ce qui arraivait aux hommes ( théorie du destin ) était l oeuvre de vos allah . Donc , tu affirmes avec votre théorie du destin que ce n est pas la faute des chjrétiens mas la faute de vos dieux multiples , musulmans
Christabel a écrit :
Aussi je ne comprends toujours pas pourquoi quand on parle biens ou bienfaisances en parlant d'actes de dévotions pour l'élévation spirituelle de son auteur toi tu penses a la course a la richesse materielle.
Tu ne connais que cette compétition sans doute.
Tu me pretes exactement le contraire de ce que j ai marqué
Amalikost a écrit :
Et bien entendu ce n est pas qu une histoire de richesse matérielle , mais aussi une capacité de faire du bien : un homme anciennement pécheur est très largement moins capable de faire du bien qu un juste . Et on imposerait à l homme anciennement pécheur une rivalité qu il ne pourrait pas satisfaire ??
Enfin pour continuer sur la liste de tes réponses
Christabel a écrit :
5- Aussi tu avances que selon la bible tous les péchés sont pardonnables.
Je te réaffirme que ce sont vos innovations qui le marquent
Voyons si c est une innovation
Que dit la bible , à l époque de Moise :
Lévitique 5:26
Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Éternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.
Que veut dire "quelque soit la faute" ? Est ce que cela veut dire toute faute sauf l associationnisme ? Non .
Et cela date de l époque de Moise .
Alors comment d autant plus , à l époque de Jésus et les 12 apôtres, il était bel et bien question que toute faute peut être pardonné
Alors , comment peux tu justifier l islam après cela ? Accuseras tu Moise d avoir été un innovateur ?
Auteur : Christabel
Date : 22 sept.19, 08:58
Message : Mais trinitaires
Le christianisme que vous croyez être le bon c'est celui qui vous donne carte
blanche pour commettre tous les péchés, a ne se contreindre d'aucune loi, d'aucun règlement, d'aucune sanction purgatoire divine.
Rien que de la liberté a réaliser vos passions les plus moches en passant que vous y êtes en religion comme ça et non en "lambi golo"
Auteur : amalikost
Date : 22 sept.19, 09:09
Message : Christabel a écrit : 22 sept.19, 08:58
Mais trinitaires
Le christianisme que vous croyez être le bon c'est celui qui vous donne carte
blanche pour commettre tous les péchés, a ne se contreindre d'aucune loi, d'aucun règlement, d'aucune sanction purgatoire divine.
Premièrement : ce que je t ai cité est la loi de Moise
Comment appelles tu la loi de Moise : est ce une loi divine ou non ?
Deuxièmement :
tu fais un sophisme en prétendant que "pardonnable" est synonyme de "pardonné" .
Comme ils ne sont pas synonymes , ton reproche est nul et ne repose sur aucun fondement
De plus , tout le monde sait que les catholiques chrétiens vont à la confession pour demander pardon à Dieu , et vont au sacrement de l êxtreme onction à leur mort , pour demander aussi pardon des péchés de toute leur vie à Dieu
Tu ne fais pas de différence entre le pécheur qui témoigne de son envie d etre pardonné par rapport au pécheur qui n en témoigne aucune envie d être pardonné
A l époque de Moise , la cérémonie d un sacrifice sous-entend et témoigne d une volonté libre du pécheur à vouloir être pardonné . Que se passait t il pour ceux qui ne se présentaient pas ? Pourtant leurs péchés à eux étaient tout aussi pardonnables , mais ne se présentant pas , rien ne leur garantissait qu ils furent pardonnés .
Dieu pardonnait aussi au moins quelquefois en dehors des sacrifices , mais ce n était pas une garantie pour ce pécheur
Troisièmement :
en revanche , l innovation faite par vos faux dieux qui disent que l associationnisme n est pas pardonné n est pas acceptable selon la loi de Moise
Auteur : Athanase
Date : 22 sept.19, 19:51
Message : Christabel a écrit : 22 sept.19, 08:58
Mais trinitaires
Le christianisme que vous croyez être le bon c'est celui qui vous donne carte
blanche pour commettre tous les péchés, a ne se contreindre d'aucune loi, d'aucun règlement, d'aucune sanction purgatoire divine.
Rien que de la liberté a réaliser vos passions les plus moches en passant que vous y êtes en religion comme ça et non en "lambi golo"
Selon Ghandi, Vous pouvez répéter vos mensonges à l'infini ce n'est pas pour autant qu'ils deviendront des vérités. Les péché des chrétiens ne leur sont pas spécifiques mais commun à tous les hommes. Aussi il n'y a pas lieu comme vous le faites de vous enorgueillir car vos vertus ne sont souvent que le résultat de l'oppression de votre code moral et du chantage à la vie éternelle propre à toutes les religions autoritaires.
Vous ne percevez de la loi que la contrainte individuelle et collective, sans prendre considération la possibilité et surtout l'opportunité d'y adhérer librement et par liberté de rejoindre l'amour de Dieu et du prochain dans la pauvreté du cœur et le désintéressement de la raison. Partant de cela, nul péché n'est acceptable et surtout rien de ce qui nuit peut être digne de louange. Nul orgueil à en retirer, juste la joie de servir l'amour et la tristesse de ne pas le faire assez.
non vraiment vous n'avez rien compris, vous ne jugez que sur ce qui vous semble et non sur la réalité. Juger ne vous grandit pas car on ne va pas au ciel en montant sur les autres et surtout pas en les croyant conformes à vos fantasmes.
Auteur : Christabel
Date : 22 sept.19, 21:21
Message : Amalikost
Pris de panique quand on t'ouvre les yeux sur le cachet libertin de votre foi trinitaire sur les péchés tu oses invoquer les enseignements de Moïse pour ta defense.
Moïse dont vous avez renié les enseignements que vous jugez dépassés et auxquels vous avez substitué vos falcifications qui vous valent cette situations aujourd'hui.
Dire également que les catholiques vont a la confession pour demander pardon a Dieu quand tout monde sait que c'est pour adresser son repenti a un prêtre qui se donne des attributs de Dieu, cela prouve d'avantage vos reflexes d'associateurs.
Athanase
Dit que les péchés des trinitaires ne leur sont pas spécifiques mais commun a tous les hommes.
Oui nous sommes d'accord l'a dessus mais quand l'Islam et le Judaïsme enseignent des loi et règlements les encadrant et sanctionnant les publiques d'entre eux, vous vous refusez cette encadrement mais préférez la liberté de pêcher comme bon nous semble en décidant de ne d'encadrer d'aucune loi de Dieu au nom de son amour.
Son amour a nous laisser pêcher comme on veut puisque, selon vous, tous les péchés seront pardonnés il suffit juste de prendre le Christ pour Dieu et aimer vos prochans.
Alors que croire au Christ comme d'un Dieu est de l'association. C'est l'une des péchés les plus graves et surtout inpardonnable après la mort.
C'est inquiétant tout cela
Auteur : prisca
Date : 22 sept.19, 22:17
Message : prisca a écrit :
Je crois qu'il y a une confusion dans votre esprit Athanase.
Les péchés du temps de la loi de Moise n'étaient pas pardonnés par des sacrifices car Dieu ne substitue pas l'animal sacrifié par son pardon.
amalikost a écrit : 22 sept.19, 08:05
Ha bon ? c est tout de même comme cela que Moise l a présenté : que les péchés pouvaient être pardonnés par les sacrifices
Lévitique 4:20
Il fera de ce taureau comme du taureau expiatoire; il fera de même. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour eux l'expiation, et il leur sera pardonné.
Lévitique 4:35
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.
Lévitique 5:10
Il fera de l'autre oiseau un holocauste, d'après les règles établies. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.
Lévitique 5:16
Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné
Lévitique 5:26
Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Éternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.
Lévitique 19:22
Le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu'il a commis lui sera pardonné.
L'animal qui est victime expiatoire, c à d que l'animal meurt et expie les péchés des gens qui font le rituel en servant LE RITUEL de commémoration du jour où, sauvés par Dieu car l'agneau a été sacrifié pour que son sang serve à identifier les Juifs qui devaient être préservés, ces animaux sont morts à la place des gens qui eux ont été sauvés.
Mais toi tu es comme les paiens qui croient qu'en mettant un animal sur l'autel que l'on égorge va remplir de joie Dieu qui va être enthousiasmé par tant de sang et en retour va pardonner ?
Mais tu es paien pour le croire mais surement pas Chrétien.
Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
amalikost à Christabel a écrit :
Premièrement : ce que je t ai cité est la loi de Moise
Comment appelles tu la loi de Moise : est ce une loi divine ou non ?
Deuxièmement :
tu fais un sophisme en prétendant que "pardonnable" est synonyme de "pardonné" .
Comme ils ne sont pas synonymes , ton reproche est nul et ne repose sur aucun fondement
De plus , tout le monde sait que les catholiques chrétiens vont à la confession pour demander pardon à Dieu , et vont au sacrement de l êxtreme onction à leur mort , pour demander aussi pardon des péchés de toute leur vie à Dieu
Tu ne fais pas de différence entre le pécheur qui témoigne de son envie d etre pardonné par rapport au pécheur qui n en témoigne aucune envie d être pardonné
A l époque de Moise , la cérémonie d un sacrifice sous-entend et témoigne d une volonté libre du pécheur à vouloir être pardonné . Que se passait t il pour ceux qui ne se présentaient pas ? Pourtant leurs péchés à eux étaient tout aussi pardonnables , mais ne se présentant pas , rien ne leur garantissait qu ils furent pardonnés .
Dieu pardonnait aussi au moins quelquefois en dehors des sacrifices , mais ce n était pas une garantie pour ce pécheur
Troisièmement :
en revanche , l innovation faite par vos faux dieux qui disent que l associationnisme n est pas pardonné n est pas acceptable selon la loi de Moise
Mais tu cherches des faux fuyants car le catholicisme est clair : LES PECHES DU MONDE SONT PARDONNES parce que Jésus les a pris à sa charge.
La confession à un prêtre pour faire acte de repentance, c'est pour être reconnaissant envers Jésus qui a pris les péchés à la place du confessé, comme un remerciement en retour du CADEAU que Jésus leur offre, la promesse de se comporter dignement et la dignité commence par la repentance, pour se prolonger par un comportement adéquat digne d'un Chrétien.
Mais ce n'est pas une obligation puisque vous dites, vous catholiques, que Jésus a pris vos péchés à votre place, donc la preuve en est, regarde les prêtres pédophiles, est ce qu'ils se sentent inquiétés ? Non, ils se disent "Jésus a pris quoi qu'il en soit tous nos péchés et nous sommes pardonnés"
Auteur : Athanase
Date : 23 sept.19, 00:47
Message : Christabel a écrit : 22 sept.19, 21:21
Pris de panique quand on t'ouvre les yeux sur le cachet libertin de votre foi trinitaire sur les péchés tu oses invoquer les enseignements de Moïse pour ta defense.
le libertinage ne fait pas partie de l'enseignement du Christ, ceux qui s'y adonnent le font contre Sa volonté.
a écrit :Moïse dont vous avez renié les enseignements que vous jugez dépassés et auxquels vous avez substitué vos falcifications qui vous valent cette situations aujourd'hui.
C n'est pas nous qui les jugeons dépassés, mais le Christ lui-même qui dit que la loi doit être au service de l'homme et non le contraire…. et si la loi devient comme la votre contraire à l'amour du prochain alors c'est qu'elle ne vient pas de Dieu mais des hommes qui se substituent à Lui.
a écrit :Dire également que les catholiques vont a la confession pour demander pardon a Dieu quand tout monde sait que c'est pour adresser son repenti a un prêtre qui se donne des attributs de Dieu, cela prouve d'avantage vos reflexes d'associateurs.
Le prêtre remet les fautes au nom de Dieu qu'il représente et non en en son propre nom. Donc ce que vous dites est faux, le prêtre ne se prend pas pour Dieu. Votre affirmation montre bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
a écrit :Dit que les péchés des trinitaires ne leur sont pas spécifiques mais commun a tous les hommes.
Oui nous sommes d'accord l'a dessus mais quand l'Islam et le Judaïsme enseignent des loi et règlements les encadrant et sanctionnant les publiques d'entre eux, vous vous refusez cette encadrement
oui, si Dieu en est la seule victime ou s'il n'y a pas a proprement parler de victime. Ainsi nous ne condamnons plus d'un point de vue légal, le blasphème, l'adultère, la sorcellerie, l'apostasie, l'athéisme, même si d'un point de vue religieuse canonique nous ne les approuvons pas. Donc l'encadrement du christianisme se veut uniquement moral et pédagogie et non coercitif.
a écrit :mais préférez la liberté de pêcher comme bon nous semble en décidant de ne d'encadrer d'aucune loi de Dieu au nom de son amour.
je viens de vous répondre… Mais, oui le commandement du Christ est bien que, frères en humanité nous aimions tous les hommes et que nous rejetions ce qui implique le mal ou plus exactement le non-amour qui est aussi le non-être et le degré zéro de la conscience
a écrit :Son amour a nous laisser pêcher comme on veut puisque, selon vous, tous les péchés seront pardonnés il suffit juste de prendre le Christ pour Dieu et aimer vos prochains.
a votre avis qu'est-ce qui est plus facile dire en vérité à quelqu'un, qu'on l'aime ou "lève-toi et marche." en réalité cela est impossible à l'homme car nul homme ne peut aimer comme Dieu aime et personne ne peut donner le salut à quiconque. Oui, personne sinon le Christ.
a écrit :Alors que croire au Christ comme d'un Dieu est de l'association. C'est l'une des péchés les plus graves et surtout inpardonnable après la mort.
Votre vue est voilée, vous ne voyez que ce que vous voulez voir et entendre et nous aurons beau vous dire sur tous les tons que Jésus n'est pâs UN dieu mais Dieu fait homme que vous serineais encore votre laius imbécile parce qu'ignorant.
a écrit :C'est inquiétant tout cela
je ne vous le fais pas dire! aussi, il serait sans doute temps pour vous de revoir votre copie.
Auteur : RT2
Date : 23 sept.19, 01:56
Message : a écrit :Dire que le prophète Mouhamad psl n'est pas n'est pas envoyé de Dieu est bien la preuve que tu n'es pas encore fidèle chretien comme tu le crois.
Même les animaux et les végétaux ne contestent pas la prophétie du prophète Mouhamad psl.
petit point de logique. Comment peut-on être trouvé fidèle chrétien en reconnaissant que Mouhammad est l'envoyé de Dieu ? En effet Jésus déclare "ceci signifie la vie éternelle, qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et son envoyé Jésus Christ - Jean 17:3.
Selon cette parole nul besoin de reconnaître Mouhammad comme l'envoyé de Dieu pour avoir la vie éternelle.
D'autre part, Jésus est la Foi parfaite (Gal 3:23-26), le modèle donner à imiter 1Pierre 2:21), et le seul nom donné pour le salut (1Tm 2:5; Actes 4:12)
Cela implique toujours qu'il n'y a pas besoin de reconnaître Mouhammad comme l'envoyé de Dieu pour le salut. Dans ce cas à quoi sert de reconnaître Mouhammad comme étant prophète capital, incontournable de Dieu ? J'ai du mal à comprendre.
Mais dans l'islam, Mouhammad est le beau modèle de foi pour l'humanité à imiter, dès lors comment en reconnaissant Mouhammad comme l'envoyé de Dieu, un chrétien pourrait être trouvé fidèle si reconnaissant ce dernier comme tel selon vos dire, il ne ferait pas sa Shahada, n'embrasserait pas l'islam, et ne rejetterait pas le modèle à imiter qu'est le Christ et la foi qu'il a manifesté pour adopter en lieu et place Mouhammad , son exemple et sa foi ?
Dès lors un chrétien ne serait plus chrétien mais un homme qui suivrait Mouhamad car il serait devenu disciple non plus de Jésus mais de Mouhammad. Mais du coup; il cesserait d'être un chrétien fidèle marchant avec Dieu et avec son Christ, Jésus. Il serait ainsi trouvé être un chrétien infidèle.
Il y a donc une impossibilité logique à être trouvé chrétien fidèle et reconnaître le beau modèle de foi pour l'humanité que serait Mouhamad puisque cela impliquerait de facto le renoncement suivre le Christ et du coup à être infidèle vis à vis de Christ et de celui qui l'a envoyé : le seul vrai Dieu.
Et je précise, on ne peut servir deux maîtres à la fois car ici Jésus est bien un maître et Mouhammad un autre maître dont les enseignements ne sont pas compatibles.
(Luc 16:13) Personne ne peut être l’esclave de deux maîtres
On ne peut être le disciples des deux, on s'attache soit à l'un soit à l'autre.
Auteur : Christabel
Date : 23 sept.19, 09:38
Message : RT2
Je suis très sensible à ce message que tu as produit pour la sérénité avec laquelle tu l'a fait ce qui ne surprend pas de toi. J'ai toujours presenti beaucoup de respects de ta part.
J'ai bien lu ton avis et pense que ce n'est impossible que des candidats a la chretienneté puissent penser cela étant donné l'opposition parfois notoire entre les enseignements imputés a l'Evangile et le Coran.
Mais il faut savoir que le Christ et le prophète Mouhamad PSE ainsi que les prophètes avant eux, ont travaillé pour le même Dieu qui est unique.
Ils ont des rangs très élevés dans le protocole divin.
Et comme dans l'osganisation des nations unies, le conseil de sécurité compte des membres permanents qui ont leur véto lors des votes du conseil, Dieu aussi a donné le véto a ses prophètes et surtout au cinq majeur que sont Noé, Abraham, Moïse, le Christ et le prophète Mouhamad.
Ainsi donc les fidèles qui se réclament de la religion de Dieu qui sont aujourd'hui les juifs, les Chrétiens et les musulmans ont l'obligation de croire a la mission divine de tous ces prophètes et aux vrais messages dont ils sont porteurs et revelateurs pour que leurs candidatures comme membre au judaisme, au christianisme et a l'Islam soient agréés et acceptées.
Si tu vois que l'autre , pour ne pas la nommé, m'est apparu en songe comme une musulmane c'est bien parce qu'elle croit aux missions de tous les prophètes de Dieu, après la profession d'une foi d'une monothéiste pure qu'elle faite l'autre jour.
Je ne demande pas que vous suivez les 2 prophète en même temps y a pas besoin vous pouvez suivre le Christ et le vrai Évangile si c'est votre choix.
J'ai toujours dit que si ceux qui se disent Chrétiens sont de bons chretiens, ceux qui veulent être juifs de bons juifs et ceux qui sont adeptes de l'Islam de bons musulmans cela me satisfait parce qu'ils seront tous membres de la religion de Dieu.
Auteur : amalikost
Date : 23 sept.19, 10:13
Message : Christabel a écrit : 23 sept.19, 09:38
.
Mais il faut savoir que le Christ et le prophète Mouhamad PSE ainsi que les prophètes avant eux, ont travaillé pour le même Dieu qui est unique.
Pas du tout , Mahomet et vos allah ainsi que vos allahama ont reconnu alexandre le grand comme prophète .
Or alexandre le grand s est prétendu être dieu et était polythéiste
Jésus christ ne nous a jamais dit qu alexandre le grand était prophète . Moise non plus
Christabel a écrit :
Ils ont des rangs très élevés dans le protocole divin.
Ah bon , vous faites donc des différences entre les prophètes ?
Comment se fait il que , selon les ragots de Mahomet , Jésus soit au deuxième ciel ( c est a dire presque le plus bas ) , adam étant dans le premier ciel ( le plus bas ) , Yusuf au troisième, Idris au quatrième, Harun au cinquième, Moise au 6ème ciel. Quant à abraham , mahomet mentait puisqu une fois il a dit qu il était au 6ème ciel et une autre fois il a dit qu il était au 7ème ciel . Quant à Yahah , , là aussi , Mahomet mentait puisque il dit une fois yahah se retrouve au second ciel et il dit une autre fois au troisième ciel .
https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... Hadith-314
yahya au 3ème et ibrahim au 7ème
https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... Hadith-557
https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... Hadith-313
ibrahim au 6ème . pas de mention de yahyah
https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... Hadith-309
https://quranx.com/Hadith/Nasai/DarusSa ... Hadith-449
Ibrahim au 7ème , yahya au 2ème
On s aperçoit que Mahomet ait menti au moins deux fois
Donc vous faites bien une différence entre les prophètes , n est ce pas ?
Christabel a écrit :
Et comme dans l'osganisation des nations unies, le conseil de sécurité compte des membres permanents qui ont leur véto lors des votes du conseil, Dieu aussi a donné le véto
Très amusant quand on sait qu il y a plusieurs êtres dans l organisation des nations unies . Si vos allah ont fait la même chose , c est qu ils doivent être plusieurs
Christabel a écrit :
Ainsi donc les fidèles qui se réclament de la religion de Dieu qui sont aujourd'hui les juifs, les Chrétiens et les musulmans ont l'obligation de croire a la mission divine de tous ces prophètes et aux vrais messages dont ils sont porteurs et revelateurs pour que leurs candidatures comme membre au judaisme, au christianisme et a l'Islam soient agréés et acceptées.
Le problème est que l islam s est présenté comme faux message . Que tu le veuilles ou non , c est comme cela qu il s est présenté
il renie totalement la loi de Moise
il renie totalement Jésus Christ
Christabel a écrit :
Si tu vois que l'autre , pour ne pas la nommé, m'est apparu en songe comme une musulmane c'est bien parce qu'elle croit aux missions de tous les prophètes de Dieu, après la profession d'une foi d'une monothéiste pure qu'elle faite l'autre jour.
Crois tu que les polythéistes ne font pas de rêves ?
Ils en font aussi
Christabel a écrit :
Je ne demande pas que vous suivez les 2 prophète en même temps y a pas besoin vous pouvez suivre le Christ et le vrai Évangile si c'est votre choix.
Mais justement le message "pseudo-chrétien" que tu imagines , n existe pas .
Ton message "pseudo-chrétien" , est en fait que l adhésion pure et dure à l islam en apostasiant toutes les révélations antérieures à l islam . Or en adhérant à l islam , on ne peut être le "pseudo-chrétien" que tu imagines
Auteur : Christabel
Date : 23 sept.19, 11:19
Message : Athanase
Je sens ta confusion et ton énervement dans ton dernier post.
Plus tu reçois les vérités irréfutables contre vos croyances et pratiques ttinitaires plus ton adrenaline monte et ton énervement se percoit.
Je n'insiste pas a vous ouvrir les yeux dans l'objectif de vous agacer.
Mon objectif est de vous aidez a vous sauvez et j'ai commencé par le dire a vos autorités religieuses avant vous.
Je ne suis pas l'adversaire ou l'innemis mais l'ombre du vrai Christ qui arrive.
Auteur : Elimélec
Date : 23 sept.19, 18:17
Message : Christabel a écrit : 22 sept.19, 08:58
Mais trinitaires
Le christianisme que vous croyez être le bon c'est celui qui vous donne carte
blanche pour commettre tous les péchés, a ne se contreindre d'aucune loi, d'aucun règlement, d'aucune sanction purgatoire divine.
Rien que de la liberté a réaliser vos passions les plus moches en passant que vous y êtes en religion comme ça et non en "lambi golo"
Je te propose d'étudier la foi chrétienne avec un peu plus de sérieux,
ça t'éviterait de dire une telle imbécilité. Auteur : Gorgonzola
Date : 23 sept.19, 20:08
Message : Christabel a écrit :
Mais trinitaires
Le christianisme que vous croyez être le bon c'est celui qui vous donne carte
blanche pour commettre tous les péchés,
Ce n'est pas comme ça que nous agissons..
Nous reconnaissons la puissance de Dieu dans le pardon et nous l'obtenons par le sacrement de la confession. On a tous des fautes petites ou grosses à se faire pardonner. Et Dieu est là pour nous en libérer. Ca ne veut pas dire que nous pouvons nous permettre ce que nous voulons, ça veut dire que Dieu est là avec nous, qu'il ne nous laisse pas seuls empêtrés dans nos péchés.
a écrit : a ne se contreindre d'aucune loi, d'aucun règlement, d'aucune sanction purgatoire divine.
Mais vous musulmans, comment faites-vous pour vous faire pardonner vos fautes ?
Considérez-vous qu'au seul titre de musulman, vous êtes exemptés de la repentance ?
Auteur : Christabel
Date : 23 sept.19, 20:42
Message : Oui
Cela ne nous surprend plus. Quand les arguments même les plus tirés par les cheveux se rarifient vous faites recours aux ordures c'est bien connu.
Mais si avant on vous laissait l'espace a chaque fois que vous faisiez usage de ces ordures pour éviter leurs pollution a la morale, l'heure est venue de vous nettoyer toutes vos ordures et vos croyances corrompues pour que vous soyez désormais propre a l'usage religieux parfait.
Ajouté 21 minutes 50 secondes après :
Gongonzola
C'est très sympa ce message et cette question.
Quand les musulmans se repentent de leurs péchés, ce qu'ils font très souvent, ils adressent leurs demandes directement a Dieu sans intermédiaire.
Cela peut se faire a toute heure mais les moments les plus favorables sont après les prières surregatoires de nuit.
Un monothéiste ne doit pas avoir d'intermédiaire dans les demandes qu'il adresse a Dieu.
Le musulman n'a pas le droit d'adresser ses demandes (prières) même au prophète Mouhamad Psl encore moins a un cheik
Auteur : ESTHER1
Date : 23 sept.19, 21:11
Message : La religion est une question de CULTURE. Nous ne choisissons pas le milieu dans lequel nous naissons . Le Christ est mort pour racheter TOUS les hommes.
Auteur : amalikost
Date : 23 sept.19, 21:24
Message : Christabel a écrit : 23 sept.19, 20:42
Oui
Cela ne nous surprend plus. Quand les arguments même les plus tirés par les cheveux se rarifient vous faites recours aux ordures c'est bien connu.
Tu te trompes : si je devais marquer de mon encre tous les arguments pour rejeter mahomet et l islam , le monde entier ne suffirait pas pour contenir toute l encre avec laquelle j écrirais
En tout cas , je ne sais pas de quelles ordures tu parles
C est vrai qu après avoir supputé , que selon toi , j aurais été en panique
, ( alors que c est complètement faux ) que selon toi , athanase s énerverait ( ce qui est complètement faux aussi ) ; tu passes au régime supérieur des moyens de diffamation en accusant les autres d avoir été ordurier
Plus tu accumules les mensonges , plus tu nous convaincs à tous , que l islam est méprisable et une abomination , et que Mahomet mérite l enfer pour avoir endoctriné des gens comme toi
Christabel a écrit :
Quand les musulmans se repentent de leurs péchés, ce qu'ils font très souvent, ils adressent leurs demandes directement a Dieu sans intermédiaire.
C est un mensonge : tu as dit plus haut que vous priez sur Mahomet
Donc ce n est pas direct sans intermédiaire
Tu as même précis" que si tu faisait une prière à vos dieux , ceux ci ne répondraient pas forcément . Il faut nécessairement rajouter de prier sur votre faux prophète Mahomet et sa famille ( tu as même rajouté les compagnons , alors que ce dernier point est absent du coran )
Soureate 19 verset 71
il n y a personne parmi vous qui ne passera pas par l enfer
et c est de ton seigneur
une sentence irrévocable
Pas d intercession , tu me dis ?
Auteur : Elimélec
Date : 23 sept.19, 21:28
Message : ESTHER1 a écrit : 23 sept.19, 21:11
La religion est une question de CULTURE. Nous ne choisissons pas le milieu dans lequel nous naissons . Le Christ est mort pour racheter TOUS les hommes.
Exact Esther, c'est le rôle du Mashia'h, ramener tous les hommes à Dieu. Auteur : prisca
Date : 23 sept.19, 22:08
Message : ESTHER1 a écrit :
La religion est une question de CULTURE. Nous ne choisissons pas le milieu dans lequel nous naissons . Le Christ est mort pour racheter TOUS les hommes.
Elimélec a écrit : 23 sept.19, 21:28
Exact Esther, c'est le rôle du Mashia'h, ramener tous les hommes à Dieu.
ESTHER1 tu dis que Jésus s'est sacrifié et les hommes vont au Paradis même s'ils sont pécheurs ?
Elimélec tu soutiens la thèse d'ESTHER1 ?
Il n'y a aucun mérite pour vous ?
Donc pourquoi vous fustigez les Musulmans puisqu'eux aussi iront au Ciel parce que Jésus a racheté les péchés du monde comme vous le dites ?
Vous pouvez m'expliquer ?
Auteur : amalikost
Date : 23 sept.19, 22:20
Message : prisca a écrit : 23 sept.19, 22:08
Donc pourquoi vous fustigez les Musulmans puisqu'eux aussi iront au Ciel parce que Jésus a racheté les péchés du monde comme vous le dites ?
Vous pouvez m'expliquer ?
Non . Non . Aucun musulman n ira au ciel .
Mahomet l a juste rêvé . de la même facon qu il a rêve qu un ange lui parlait dans la grotte . De la même qu il a rêvé losrqu il a fait son présumé voyage nocturne . De la même qu il a rêvé lorsqu il se vit récompensé par les prophètes au ciel . De la même façon qu il a rêvé que les musulmans lui fairont 50 salat SUR lui par jour , mais que Moise ramena à 5
Les rêves n ont aucune importance
Sourate 19 verset 71
il n y a personne parmi vous qui ne passera pas par l enfer
et c est de ton seigneur une
sentence irrévocable
En Coran 3.55 nous lisons : « Allah dit : Ô Jésus ! […] J’élèverai
ceux qui T’ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu’au Jour de la Résurrection. Votre retour se fera alors vers Moi […] Quant à ceux qui ne croient pas, je les châtierai d’un terrible châtiment en ce monde et dans la vie future. ».
Ce texte ne prévoit pas d’autre catégorie que celle des Chrétiens et celle des incrédules. Les Musulmans sont donc comptés au nombre des incrédules, puisqu’ils préfèrent ne pas se contenter de suivre Jésus, mais veulent suivre Mahomet. Les Chrétiens, eux, évidemment, n’ont jamais cessé d’adorer Jésus, y compris pendant les six siècles précédant la naissance présumée de Mahomet…
Auteur : Christabel
Date : 23 sept.19, 22:26
Message : Amalikost
Je sais que les deux bornes de ta jugeote spituelle sont encore trop rapprochées pour comprendre les messages religieux.
Quand on te dit que les musulmans prient sur le prophète cela ne veut pas dire qu'ils demande où adressent leurs dévotions au prophète mais de c'est plutôt de faire une prière a Dieu pour le prophète Mouhamad.Psl
Dieu nous a dit que si nous souhaitons et le prions de déposer de sa paix et de son salut sur le prophète Mouhamad, il nous l'accorde a nous cette paix et ce salut.
Je t'ai bien donné une formule de prière sur le prophète Mouhamad qui dit : Bon Dieu répands ta paix et ton salut sur le prophète Mouhamad, sur sa fille et sur ses compagnons.
Alors si tu n'a toujours pas compris lève la tête et regarde le ciel peut être que tu comprendras.
Auteur : amalikost
Date : 23 sept.19, 22:33
Message : Christabel a écrit : 23 sept.19, 22:26
Amalikost
Je sais que les deux bornes de ta jugeote spituelle sont encore trop rapprochées pour comprendre les messages religieux.
Quand on te dit que les musulmans prient sur le prophète cela ne veut pas dire qu'ils demande où adressent leurs dévotions au prophète mais de c'est plutôt de faire une prière a Dieu pour le prophète Mouhamad.Psl
Ce qui en fait une prière indirecte .. avec intermédiaire ..
Vos dieux sont les intermédiaires , et Mahomet est le juge
Malheureusement , Mahomet est mort .. il ne peut plus donc être le juge de vos dieux
De plus c est une contradiction avec le verset de la sourate 72:18
Les mosquées sont consacrées à Allah: n’invoquez donc personne avec Allah.
Vous invoquez pourtant Mahomet avec allah ; c est le sens de "prier SUR Mahomet" qui est dans une autre sourate
Très visiblement , il y eut un changement entre les deux sourates
Auteur : prisca
Date : 23 sept.19, 22:38
Message : amalikost a écrit : 23 sept.19, 22:20
Non . Non . Aucun musulman n ira au ciel .
Mahomet l a juste rêvé . de la même facon qu il a rêve qu un ange lui parlait dans la grotte . De la même qu il a rêvé losrqu il a fait son présumé voyage nocturne . De la même qu il a rêvé lorsqu il se vit récompensé par les prophètes au ciel . De la même façon qu il a rêvé que les musulmans lui fairont 50 salat SUR lui par jour , mais que Moise ramena à 5
Les rêves n ont aucune importance
Sourate 19 verset 71
il n y a personne parmi vous qui ne passera pas par l enfer
et c est de ton seigneur une
sentence irrévocable
En Coran 3.55 nous lisons : « Allah dit : Ô Jésus ! […] J’élèverai
ceux qui T’ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu’au Jour de la Résurrection. Votre retour se fera alors vers Moi […] Quant à ceux qui ne croient pas, je les châtierai d’un terrible châtiment en ce monde et dans la vie future. ».
Ce texte ne prévoit pas d’autre catégorie que celle des Chrétiens et celle des incrédules. Les Musulmans sont donc comptés au nombre des incrédules, puisqu’ils préfèrent ne pas se contenter de suivre Jésus, mais veulent suivre Mahomet. Les Chrétiens, eux, évidemment, n’ont jamais cessé d’adorer Jésus, y compris pendant les six siècles précédant la naissance présumée de Mahomet…
Mais ne t'excite pas comme cela.
Puisque vous catholiques vous dites que Jésus a racheté tous les péchés du monde les Musulmans y compris non ?
Auteur : amalikost
Date : 23 sept.19, 22:41
Message : prisca a écrit : 23 sept.19, 22:38
Mais ne t'excite pas comme cela.
Puisque vous catholiques vous dites que Jésus a racheté tous les péchés du monde les Musulmans y compris non ?
Prisca , de quels péchés s agissait il ? Ceux des musulmans n étaient pas concernés par le rachat
« Vous avez bel et bien été achetés ! Ne vous rendez plus esclaves des hommes » (1 Co 7,23).
Or que demande le coran ? d être esclave d allah , mais aussi de Mahomet , qui était un homme ...
Auteur : prisca
Date : 23 sept.19, 22:52
Message : Tu peux être plus explicite car Jésus n'a pas précisé que les Arabes étaient exclus du Salut. (je dis Arabes car en ce temps là les Musulmans n'existaient pas encore.)
Auteur : amalikost
Date : 23 sept.19, 22:56
Message : prisca a écrit : 23 sept.19, 22:52
Tu peux être plus explicite car Jésus n'a pas précisé que les Arabes étaient exclus du Salut. (je dis Arabes car en ce temps là les Musulmans n'existaient pas encore.)
Pourtant c est dans les psaumes :
Psaumes 83
1Cantique. Psaume d'Asaph. O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu!
2Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
3Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.
4Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!
5Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;
6Les tentes d'Edom et les
Ismaélites, Moab et les
Hagaréniens,
7Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;
8L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause.
9Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison!
10Ils ont été détruits à En-Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre.
11Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna!
12Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu!
13Mon Dieu! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,
14Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes!
15Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan!
16Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Eternel!
17Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent!
18Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Eternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre!
=================================
Est ce que ce n est pas ce qu ont cherché les musulmans ?
De s emparer des demeures de Dieu , et de les prendre pour leur compte ?
Auteur : Christabel
Date : 23 sept.19, 23:01
Message : Alors de l'humour parabolique.
Je pense que c'est l'heure, pour les trinitaires, de changer leur equipe dans ce forum.
Elle ne tient plus sur ses pieds la faute a l'énervement et l'incapacité a percevoir le plus élémentaire des leçons de vérité qui leur sont a administrées.
Avec ce Amalikost, son capitaine Athanase et 2 ou 3 autres dernière, une vraie équipe gladiateurs perdue.
Auteur : amalikost
Date : 23 sept.19, 23:05
Message : Christabel a écrit : 23 sept.19, 23:01
Alors de l'humour parabolique.
Je pense que c'est l'heure, pour les trinitaires, de changer leur equipe dans ce forum.
Elle ne tient plus sur ses pieds la faute a l'énervement et l'incapacité a percevoir le plus élémentaire des leçons de vérité qui leur sont a administrées.
Avec ce Amalikost, son capitaine Athanase et 2 ou 3 autres dernière, une vraie équipe gladiateurs perdue.
C est cela continue à nous insulter . Enfonce toi encore
Qui lancait les ordures sinon toi même , n est ce pas ?
Nombre de messages affichés : 50