Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 19 oct.18, 00:00
Message : De nos jours il n'y a pas de liberté de croyance dans les pays musulmans, c'est donc en cachette que les gens doivent avoir un esprit critique.


Auteur : Teo
Date : 19 oct.18, 01:30
Message : Pas QUE ....Avec les Musulmans, mais avec toutes les autres croyances existantes.Chacune étant idéologique et racialiste, évidemment qu'elles n'acceptent aucune rivale dans leur propre milieu.

Toutes ces religions sont néfastes pour le bien de l'humanité et sont les causes de tous les maux sur Terre.Elles incitent à la destruction pure&simple de la rivale étrangère.

Inutile, donc , de se fatiguer à gerber .....QUE ....sur l'Islam
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 oct.18, 10:51
Message : Il est également très difficile de se dire athée aux Etats-Unis....
Auteur : Ronin33
Date : 19 oct.18, 19:17
Message : Comparer les USA et les pays musulmans en terme de liberté religieuse :lol: :lol: :lol:
Auteur : Kirtian
Date : 20 oct.18, 22:02
Message :
Coeur de Loi a écrit :De nos jours il n'y a pas de liberté de croyance dans les pays musulmans, c'est donc en cachette que les gens doivent avoir un esprit critique.


Son esprit critique est faible.

Le Coran dit : Allah égare qui il veut mais il n'égare que les pervers. Et dans sa miséricorde il ramène vers lui celui qui se repent.
Cela ne contredit en rien ni l'Evangile, ni la Thora.
Quant à la relation entre le libre arbitre et la predestination de chacun c'est un des grands mysteres de la vie qui a secoué autant les chrétiens que les musulmans.

Quant au fait que la bible est falsifiée cela est avéré par les differences entre les textes massoretiques qui sont les plus repandus et qui sont l'oeuvre de juifs anti chretiens ayant gommé les propheties annoncant Jesus. La Bible des septantes en grec conserve ces parties mais elle n'est etudiée que chez les chretiens orthodoxes. (assertion prouvée par la découverte des manuscrits de la mer morte)

De plus le nouveau testament inclus de large textes attribué a Paul de Tarse qui ne fut pas un apotre de Jesus, mais un pharisien qui s'est auto proclamé apotre des gentils et qui est en réalité le réel fondateur du christianisme d'aujourd'hui.

Les apôtres de Jésus formèrent quant a eux la communauté des Nazoreens, qui avait leur propre évangile ( bien qu'il est admis qu'ils utilisaient également celui de Matthieu) et qui ne suivait pas l'apostasie vis a vis de Moise enseigné par Paul.

Paul veut dire "Petit" en latin.

Matthieu 5:18-19
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Enfin en dehors de la controverse sur l'authenticité des textes, il est clair que pour une immense majorité de chrétiens, Jesus serait Dieu fait homme. Par leur rhétorique, ils ont donc bien falsifié le message du Christ puisque celui ci a explicitement exhorté les hommes a n'adorer que Dieu le père de toutes choses et à ne pas faire de chose au nom de Jésus mais au nom de Dieu.
Auteur : Yacine
Date : 20 oct.18, 22:08
Message : Les chrétiens n'adorent pas un homme ?
Auteur : Athanase
Date : 20 oct.18, 22:41
Message :
Le Coran dit : Allah égare qui il veut mais il n'égare que les pervers. Et dans sa miséricorde il ramène vers lui celui qui se repent.
Cela ne contredit en rien ni l'Evangile, ni la Thora.
la première partie de la phrase est fausse, Dieu n'égare personne, pas même les pervers donc cela contredit la volonté de Dieu.
les "pervers" se perdent eux-mêmes et c'est toute la force et la joie de Jésus-Christ qu'ils reviennent sur le chemin de Dieu.
Quel est donc un dieu qui égare ceux qu'il prétend sauver sinon lui -même un pervers?
Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Dieu desteste le péché pas les pécheurs, bien plus Il les aiment parce qu'ils sont ceux qui ont le plus besoin de son amour.
Romain 5
20...mais là où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé. 21 Ainsi donc, de même que le péché a établi son règne de mort, de même la grâce doit établir son règne en rendant juste pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.
Yacine a écrit :Les chrétiens n'adorent pas un homme ?
Objection votre honneur; nous adorons Dieu fait homme
Auteur : Yacine
Date : 20 oct.18, 23:21
Message :
Athanase a écrit :la première partie de la phrase est fausse, Dieu n'égare personne, pas même les pervers donc cela contredit la volonté de Dieu.
les "pervers" se perdent eux-mêmes et c'est toute la force et la joie de Jésus-Christ qu'ils reviennent sur le chemin de Dieu.
Ce n'est pas à l'homme de contrôler son égarement ou sa foi, l'homme ne contrôle que ses actes.. même l'amour il n'a aucun contrôle la dessus.
Auteur : Athanase
Date : 21 oct.18, 00:02
Message :
Yacine a écrit :Ce n'est pas à l'homme de contrôler son égarement ou sa foi, l'homme ne contrôle que ses actes.. même l'amour il n'a aucun contrôle la dessus.

Oui c'est vrai que vous ne croyez pas au libre arbritre queet que tout se résume à l'expression "mektoub". Enfin, quitte à être une marionnette, je préfére de loin être guignol que polichinel.

Non la théologie chrétienne dit que les actes de foi ou de non-foi (le péché) sont des expressions de la liberté qui est don de Dieu à l'homme.

Canon VI
.
S I QUELQU'UN dit, qu'il n'est pas au pouvoir de l'homme de rendre ses voyes mauvaises, mais que Dieu opere les mauvaises œuvres, aussi-bien que les bonnes, non-seulement en tant qu'il les permet, mais si proprement, & si véritablement par luy-mesme, que la trahison de Judas n'est pas moins son propre ouvrage, que la vocation de Saint Paul : Qu'il soit Anathême.

Auteur : yacoub
Date : 21 oct.18, 00:49
Message :
Teo a écrit :Pas QUE ....Avec les Musulmans, mais avec toutes les autres croyances existantes.Chacune étant idéologique et racialiste, évidemment qu'elles n'acceptent aucune rivale dans leur propre milieu.

Toutes ces religions sont néfastes pour le bien de l'humanité et sont les causes de tous les maux sur Terre.Elles incitent à la destruction pure&simple de la rivale étrangère.

Inutile, donc , de se fatiguer à gerber .....QUE ....sur l'Islam

Mais en terre d'islam, quelqu'un qui est perçu comme non-musulman peut être égorgé par n'importe quel quidam.
C'est arrivé même à un Prix Nobel de littérature Naguib Mahfouz qui s'en est sorti, Nawal Sadaoui a du fuir aux USA. Et je ne cite que les cas connus égyptiens.
Auteur : Kirtian
Date : 21 oct.18, 01:13
Message : Le libre arbitre est ce que toi tu observes de ton point de vue temporel.
La prédestination elle, est l'oeuvre du Seigneur, qui comme lui, est intemporelle.

Si quelqu'un s’égare c'est parce que Dieu le veut bien, car celui qui égare est le diable qui lui est subordonné et qui a prise sur tous, sauf sur ceux que Dieu protège et sauve par sa misericorde.

Ne croyez vous pas que si Dieu le voulait il nous sauverait tous ? Mais il ne le veut pas, car ce n'est pas sa volonté.
De même qu'il ne permit pas à Satan de parvenir à tenter Jesus, il est celui qui permit à Satan de rentrer en Judas.
Afin que toutes choses se réalisent.
Auteur : amalikost
Date : 21 oct.18, 03:53
Message :
Kirtian a écrit :Le libre arbitre est ce que toi tu observes de ton point de vue temporel.
La prédestination elle, est l'oeuvre du Seigneur, qui comme lui, est intemporelle.
Quelle prédestination ?
Si vous présumez que "la prédestination " est intemporelle , alors , cette prédestination ne peut pas avoir pour objet les hommes ... qui eux sont temporels
Auteur : Athanase
Date : 21 oct.18, 04:08
Message : la prédestination voulue par Dieu est que tous soient sauvés et retournent à lui; si certains se perdent c'est le fait de leur volonté et celle de nul autre, si ce n'est ceux qui les trompent, ceux-là se perdent doublement.


Luc 15
Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils.
12 Le plus jeune dit à son père : “Père, donne-moi la part de fortune qui me revient.” Et le père leur partagea ses biens.
13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre.
14 Il avait tout dépensé, quand une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
15 Il alla s’engager auprès d’un habitant de ce pays, qui l’envoya dans ses champs garder les porcs.
16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
17 Alors il rentra en lui-même et se dit : “Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
18 Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi.
19 Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.”
20 Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
21 Le fils lui dit : “Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.”
22 Mais le père dit à ses serviteurs : “Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds,
23 allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons,
24 car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.” Et ils commencèrent à festoyer.
Non, il n'y a pas de prédestination, seulement l'immense miséricorde de Dieu face aux errements de ses enfants, dans l'attente pleine de compassion de notre retour. Des enfants qu'il veut libres afin que leur choix soient de vrais choix et non contingents à leur soumission
Auteur : Kirtian
Date : 21 oct.18, 21:36
Message : Jesus n'a t il pas dit à Judas "ce que tu as à faire, fais le vite"?

La predestination c'est ce qui fait qu'avant que Jesus ne soit né et que son âme ne soit insufflé en Marie, il était déjà et les prophetes avant lui purent annoncer son ministere.

Ce que les musulmans comprennent, c'est qu'il n'est pas en leur pouvoir de guider celui que Dieu ne guide pas, de meme qu'il n'etait pas dans le pouvoir de Jesus de guider les Pharisiens car Dieu leur a réservé un autre sort.

Matthieu 12:44
Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Matthieu 13
27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as–tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?
28 Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux–tu que nous allions l’arracher ?
29 Non, dit–il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez–la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Auteur : amalikost
Date : 21 oct.18, 21:39
Message :
Kirtian a écrit :
Ce que les musulmans comprennent, c'est qu'il n'est pas en leur pouvoir de guider celui que Dieu ne guide pas,
.
Alors pourquoi Mahomet s est faché contre les autres ? Pourquoi Mahomet était il un assassin ?

Ce que je lis , c est que Mahomet n a jamais été en situation de danger . Rien ne pouvait expliquer ses meurtres
Comparez simplement un récit de notre époque contemporaine d un danger avec les récits sur Mahomet , et vous verrez par vous mêmes que Mahomet n était pas en danger
Donc ses actions relèvent bien de l assassinat pur et dur
Auteur : Kirtian
Date : 22 oct.18, 00:35
Message : [EDIT]

Moise en descendant du Mont Sinai trouva son peuple fraichement libéré par lui meme en train d'idolatrer une statue en or. Dans sa colere il brisa les tables de la loi et ordonna aux hommes qui etaient resté fidele a Dieu (les fils de Lévi), de prendre l'epee et de tuer leur propre frères, leur propre voisins et leur propres amis.

Exode 32:26
Et Moïse se tenant à la porte du camp, dit : qui est pour l'Eternel; qu'il vienne vers moi? Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent vers lui.
Et il leur dit : ainsi a dit l'Eternel, le Dieu d'Israël : que chacun mette son épée à son côté, passez et repassez de porte en porte par le camp, et que chacun de vous tue son frère, son ami, et son voisin.
Et les enfants de Lévi firent selon la parole de Moïse; et en ce jour-là il tomba du peuple environ trois mille hommes.
Car Moïse avait dit : consacrez aujourd'hui vos mains à l'Eternel, chacun même contre son fils, et contre son frère, afin que vous attiriez aujourd'hui sur vous la bénédiction.


Pourquoi Moise a t il tué alors qu'il s’apprêtait a donner les tables de la loi où figure le commandement "Tu ne tueras point". Parce que l'association est pire que le meurtre.

Sourate Al Baqara
190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre.
Auteur : amalikost
Date : 22 oct.18, 00:40
Message :
Kirtian a écrit :[contretype]
[EDIT]
Auteur : Kirtian
Date : 22 oct.18, 05:12
Message :
amalikost a écrit :[contretype]
[EDIT]

Ce que j'ai cité est la Torah, mot pour mot. Moise a ordonné au fidèle de tuer les heretiques parmi ceux qu'il venait de sauver de pharaon, cela comme preuve de foi en l'Eternel et afin d'obtenir son pardon.
Si cela vous deplait il faut mieux pour vous changer de religion et aller vers le boudhisme ou la scientologie.
Auteur : Eliaqim
Date : 22 oct.18, 05:44
Message : MODÉRATION

Bonjour amalikost,
Bonjour Kirtian,
Ne réagissez pas à ce message de modération pour ne pas détourner inutilement le sujet initial.
Cordialement
Auteur : Yacine
Date : 28 oct.18, 05:07
Message :
Athanase a écrit :Oui c'est vrai que vous ne croyez pas au libre arbritre queet que tout se résume à l'expression "mektoub". Enfin, quitte à être une marionnette, je préfére de loin être guignol que polichinel.

Non la théologie chrétienne dit que les actes de foi ou de non-foi (le péché) sont des expressions de la liberté qui est don de Dieu à l'homme.
Je résume :

Les actes : viennent de nous
La foi : vient de Dieu

On peut perdre la foi avec les mauvais actes, et pour la restituer on se repent, là aussi un acte. Et Dieu est Clément avec nous.
Auteur : Athanase
Date : 29 oct.18, 00:15
Message :
Yacine a écrit : Les actes : viennent de nous
La foi : vient de Dieu
On peut perdre la foi avec les mauvais actes, et pour la restituer on se repent, là aussi un acte. Et Dieu est Clément avec nous.
nous sommes d'accord à ceci pres que la foi est une proposition de Dieu et non une imposition, elle ne devient foi que par la rencontre des deux ego sans laquelle il ne peut y avoir de foi veritable mais un simple savoir transmis par les hommes sous forme de religion.
Si la religion prépare la rencontre elle n'en est que l'instrument et non le moteur qu'est le désir mutuel qu'ont l'homme et Dieu l'un envers l'autre
La foi est donc une alliance que seul l'homme peut vouloir rompre mais dont Dieu , comme le père du fils prodigue, ne se repent jamais.
Auteur : spin
Date : 29 oct.18, 07:04
Message :
Kirtian a écrit :Ce que j'ai cité est la Torah, mot pour mot. Moise a ordonné au fidèle de tuer les heretiques parmi ceux qu'il venait de sauver de pharaon, cela comme preuve de foi en l'Eternel et afin d'obtenir son pardon.
Sauf que, toujours la même chose, personne n'a jamais pris intégralement la Torah à la lettre, c'est rigoureusement impossible. Même les plus fondamentalistes des juifs ou des samaritains ont toujours trouvé des façons moins idiotes de s'en inspirer.
Auteur : Kirtian
Date : 06 nov.18, 03:01
Message :
spin a écrit :Sauf que, toujours la même chose, personne n'a jamais pris intégralement la Torah à la lettre, c'est rigoureusement impossible. Même les plus fondamentalistes des juifs ou des samaritains ont toujours trouvé des façons moins idiotes de s'en inspirer.
Ce passage est sans doute une allegorie par rapport à la "vraie" histoire des Hebreux (que l'on ne connaitra jamais) mais il reste sans equivoque dans le sens qu'il contient.
Auteur : Athanase
Date : 06 nov.18, 06:54
Message :
Kirtian a écrit : Ce passage est sans doute une allegorie par rapport à la "vraie" histoire des Hebreux (que l'on ne connaitra jamais) mais il reste sans equivoque dans le sens qu'il contient.
Ce n'est justement pas équivoque mais ambigüe car d'un coté les "dix commandements" et de l'autre l'action de Moïse qui les contredit. D"ailleurs les premières table nous ne les connaissons pas puisque Moïse les a détruites. Ce qu'elles contenaient nous ne le connaissons que par "Moïse" c'est à dire par les hommes, or nous savons par le Christ que la volonté de Dieu peut être contredite par Moïse.
Prétendre comme vous le faites que le meurtre puisse être permis par Dieu comme une réponse à un péché est une notion qui relève de la loi du talion, loi qui est abolie par le Christ.
Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Si cela vous deplait il faut mieux pour vous changer de religion et aller vers le boudhisme ou la scientologie
Pas besoin, le Christ nous suffit.
Auteur : Kirtian
Date : 07 nov.18, 04:59
Message :
Athanase a écrit :
Ce n'est justement pas équivoque mais ambigüe car d'un coté les "dix commandements" et de l'autre l'action de Moïse qui les contredit. D"ailleurs les premières table nous ne les connaissons pas puisque Moïse les a détruites. Ce qu'elles contenaient nous ne le connaissons que par "Moïse" c'est à dire par les hommes, or nous savons par le Christ que la volonté de Dieu peut être contredite par Moïse.
Prétendre comme vous le faites que le meurtre puisse être permis par Dieu comme une réponse à un péché est une notion qui relève de la loi du talion, loi qui est abolie par le Christ.

"Si cela vous deplait il faut mieux pour vous changer de religion et aller vers le boudhisme ou la scientologie"
Pas besoin, le Christ nous suffit.
L'ironie de ce passage est que Moise demande a Dieu de les pardonner, ce que Dieu accepte, mais qu'une fois que Moise vit leur crime de ses propres yeux il se rendit compte que c’était impardonnable à moins qu'il ne fasse tuer les infideles par les fideles, cela comme un acte de foi et une demande de miséricorde auprès de Dieu.

Jesus n'a pas dit "aimez tout les hommes comme vous meme" mais "aimez votre prochain" et pour sûr, celui qui sème la corruption sur Terre n'est pas le prochain du juste. Si le Christ vous suffit alors ne dites pas qu'il est venu abolir la loi, alors qu'il est venu lui apporter son vrai sens et que pas un trait de lettre de la loi ne sera retiré avant la fin des temps et que quiconque enseignera a l'abolir sera appelé petit dans le royaume des cieux.

Le veritable sens des paroles du Christ sont dans ces versets du Coran sourate 42 Ash Shura:

40. La sanction d’une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n’aime point les injustes!
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. il n’y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre: ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.


La loi du Talion est la justice terrestre que Dieu donne aux hommes pour se gouverner eux même avec justice.
Mais celui qui pardonne et reforme en ne demandant pas la loi du Talion, son salaire incombe à Dieu.

Si vous pardonnez un assassin et qu'il tue de nouveau un innocent, vous aurez des regrets. Mais si vous pardonnez quelqu'un qui a tué par accident et qui se repent, alors peut etre Dieu vous recompensera pour cette oeuvre.
Si on vous vole votre terrain et que vous ne demandez pas restitution, vous n'aurez plus d'endroit ou loger votre famille et vous serez coupable vis a vis d'eux. Mais si vous pardonnez une offense qui vous a été commise afin de mettre un terme aux disputes et aux violences, alors votre salaire incombe à Dieu.

Bref la vie c'est pas tout noir tout blanc. Quand Jesus dit que ce que l'on mange ressort de notre corps et qu'il est plus important d’être honnête et bienfaisant que de se laver rituellement les mains avant de manger, c'est vrai, mais ca ne veut pas dire qu'on peut manger du caca pour autant.

Concernant la peine de mort, dans l'antiquité les gens avait d'autres choses a foutre que d'enfermer un assassin pendant 50 ans et payé 5 gars pour le surveiller, le blanchir et le nourrir.
Auteur : Athanase
Date : 07 nov.18, 05:16
Message : et pourtant si Jésus a bien aboli la loi de Moïse mais pas la loi de Dieu qu'il est venu restaurer et d'une certaine manière instaurer en la présentant d'une manière positive et non négative comme pour les "dix" commandements.
Désolé de vous dire que Jésus sort du cadre de l'ancien testament et en aucune façon vous ne pourrez le faire rentrer dans le coran.

10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Le coran parle de ce qu'il refuse de reconnaitre et vous fait produire un contre-témoignage vis à vis du Christ que vous-même ne voulez connaitre que par le biais de votre seul livre…. quel dommage!!!

Ps:Quel dommage également de rabaisser le débat en devenant vulgaire.
Auteur : Kirtian
Date : 07 nov.18, 05:35
Message :
Athanase a écrit :et pourtant si Jésus a bien aboli la loi de Moïse mais pas la loi de Dieu qu'il est venu restaurer et d'une certaine manière instaurer en la présentant d'une manière positive et non négative comme pour les "dix" commandements.
Désolé de vous dire que Jésus sort du cadre de l'ancien testament et en aucune façon vous ne pourrez le faire rentrer dans le coran.

Le coran parle de ce qu'il refuse de reconnaitre et vous fait produire un contre-témoignage vis à vis du Christ que vous-même ne voulez connaitre que par le biais de votre seul livre…. quel dommage!!!

Ps:Quel dommage également de rabaisser le débat en devenant vulgaire.

Quel dommage de rabaisser le débat en répondant pour ne rien dire. Bref si vous n'avez aucun argument tangible faisant appel à vos deux neurones, estimons ce débat clos. Merci, au revoir
Auteur : uzzi21
Date : 07 nov.18, 07:31
Message :
Kirtian a écrit :La loi du Talion est la justice terrestre que Dieu donne aux hommes pour se gouverner eux même avec justice.
Mais celui qui pardonne et reforme en ne demandant pas la loi du Talion, son salaire incombe à Dieu.
Vous prenez à partie la bible pour appuyer cette thèse : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, Exode 21:24

Seulement une loi (aussi ancienne et archaïque) n'est pas faite pour rester figée, et en parlant de la bible le Messie est venu accomplir la loi (non pas l'abolir mais l'accomplir), en poussant le raisonnement à l'extrême de nos capacités à vivre ensemble. Il aboutit la loi à l'évolution, la renouvelant en l'accomplissant à ce qu'elle peut être de plus tangible.

Voici ce que veut dire réellement Jésus en accomplissant la loi,
Je vous laisse méditer, ce n'est que dix lignes :

Matthieu 5
38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Si vous pardonnez un assassin et qu'il tue de nouveau un innocent, vous aurez des regrets. Mais si vous pardonnez quelqu'un qui a tué par accident et qui se repent, alors peut etre Dieu vous recompensera pour cette oeuvre.
Deux trois petites chose à ce propos. Je parle précisément de la justice du Talion.

- De un, si l'assassin est un monstre, nous, ne sommes pas des monstres pour nous conduire comme lui, avec lui.
- De deux, le tuer lui enlèverait toute possibilité de repentance en prison, il y en a beaucoup qui ont trouvé la foi en prison et ont fait de grandes choses, comme Malcom X par exemple.
- Et de trois, quel que soit le sort qu'on lui fait subir, ça ne soulagera pas notre peine, mais notre haine, et ça ne réparera rien.

Une peine de prison en fonction du degré de l'homicide me parait tout à fait appropriée, pour protéger la société d'un danger.

Après, le pardon ça se demande, et ça peut s'accorder si on n'est pas éduqué par la haine, comme le Talion... à force d'aimer autrui comme nous l'enseigne Dieu, on fini par pardonner (se débarrasser de nos démons), et on ne vit pas avec l'amertume du fruit d'un fou ou d'un accident. Mais on s'efforce à vivre dans la paix du Seigneur.

Après tout comme vous le dites, rien n'est tout blanc ni tout noir, un malheur ça arrive à tout le monde, et le Seigneur DIEU nous apprend à surmonter ça, sans haine, sans violence, sans jadis le Talion. Il est possible de faire évoluer les sentiments humains et Dieu est le plus puissant pour savoir ce qu'il dit.
Auteur : Athanase
Date : 07 nov.18, 11:09
Message :
Kirtian a écrit :
Quel dommage de rabaisser le débat en répondant pour ne rien dire. Bref si vous n'avez aucun argument tangible faisant appel à vos deux neurones, estimons ce débat clos. Merci, au revoir
Quel dommage de ne pas prendre le temps de lire les arguments des autres. quel dommage de ne pas être capable de voir des évidences simplement parce qu'à vos yeux elles ne sauraient exister. Bien sûr que si que j'ai des choses à vous dire et….. que vous vouliez les entendre ou pas m'inporte peu
Jésus ne vous en déplaise à récuser les interdits alimentaires, la lapidation, la répudiation, la loi du talion etc...
En clair, Jésus accomplit la loi au sens que par Lui le rôle de la loi s'est achevée car la loi ne peut conduire à s'opposer à la charité et son observance être le seul signe de la foi en Dieu, car on ne peut tuer au nom de Dieu ni lui lui plaire en haïssant son prochain tout en disant respecter la loi.
Ainsi une loi qui permet le meurtre la vengeance la mutilation, la haine et l'oppression d'autrui n'est pas de Dieu, qu'elle soit de Moïse ou de Mohamed.

Jean8
03 Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu,
04 et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
05 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »

C'est écrit Moïse et non Dieu? ce sont les juifs eux-mêmes qui le disent. Donc si vous trouvez que les chrétiens n'ont rien à vous dire , c'est que vous ne voulez rien entendre de la bonne nouvelle de Jésus-Christ
1jean4
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
09 Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.
On ne peut ni haïr ni tuer par amour. Dieu est amour n'a aucune haine ni mal en Lui... mais sans doute beaucoup de tristesse pour les malheurs que les hommes s'infligent à eux-mêmes

Nombre de messages affichés : 29