Résultat du test :
Auteur : Christabel
Date : 08 nov.18, 05:48
Message : Que personne ne s’y trompe, la religion de DIEU ne reconnait pas forcement comme membres tous ceux qui se considèrent comme des musulmans. Elle n’exclue pas, non plus, tous les chrétiens et les juifs.
Elle rassemble plutôt tous les vrais croyants musulmans, chrétiens et juifs ainsi que ceux qui, dans le passé, ont été fidèles croyants aux messagers prophètes de DIEU depuis Adam.
C’est toute cette communauté de fidèles croyants que le bon DIEU désigne sous le nom de « Islam » en reconnaissance et témoignage du modèle achevé de la dernière religion révélée.
En disant dans le coran, « Certes, la religion acceptée d’Allah c’est L’Islam » le bon DIEU fait allusion à tous ces fidèles croyants dont le modèle de la foi rappelle le monothéisme pur et la fidélité d’Abraham. C’est lui Abraham que le bon DIEU a reconnu comme le modèle type du vrai croyant.
A / Les membres de la religion de DIEU.
La religion de DIEU regroupe donc aujourd’hui une partie seulement des personnes en âges majeurs composée d’environ :
- 35% chez les musulmans.
- 7% des chrétiens.
- 0,05% des juifs.
Ces croyants ont, entre autres, les caractéristiques suivantes. Ils sont :
1 - Des monothéistes.
Qui croient donc au Dieu unique, sans homologues, sans associés ni fils et croient à sa vraie parole révélée dans le Zabour, la Thora, l’Evangile et le Coran
2 - Des fidèles croyants.
Qui, après avoir cru au Dieu unique tout puissant, sans associés ni fils, aux livres saints et aux messagers de DIEU, croient aux anges, au destin, au jugement dernier, adorent le bon DIEU en observant convenablement ses enseignements contenus dans l’un des livres saints tout en s’inspirant du modèle pratiqué par le prophète qui en est le rapporteur.
Ils doivent également être utiles à leurs voisins ou au moins éviter surtout de leur faire du tort volontairement.
B / Les personnes qui sont encore en dehors de cette religion de DIEU.
Elles font environ :
- 65% des musulmans majeurs
- 93% des chrétiens majeurs
- 99,95% des juifs majeurs
- 100% des autres croyants majeurs.
- 100% des non croyants majeurs.
Ces égarés sont constitués :
1 – Des associateurs
Qui, au lieu de croire à l’unicité de DIEU, tout puissant, sans associé ni fils croient plutôt à l’existence d’autres divinités autres que DIEU (Allah).
2 – Des infidèles
Ce sont les non croyants. Ceux qui rejettent DIEU, ses anges, les livres saints qu’IL a révélés, les messagers qu’IL a envoyés, ne croient pas au destin et au jugement dernier.
3 - Des mécréants transgresseurs :
Tous ceux qui croient d’une mauvaise croyance en DIEU, qui ne l’adorent pas par la prière et les autres actes de dévotions recommandés, ne s’écartent pas des péchés et ne se repentissent pas, ne font pas le convenable et passent leurs temps à faire des torts à leurs voisins etc.
Le Christ, AL Mahdi ou tout simplement le Khalif de DIEU sur terre ne viendront pas pour faire du parti-pris en suivant des passions ou une appartenance à telle ou telle confession religieuse.
Mais auréolés de la miséricorde de DIEU, ils viendront confirmer et défendre le bien tel que défini par le bon DIEU contre le mal qu’IL a prescrit, être aux côtés des bienfaiteurs contre les malfaiteurs d’où qu’ils se trouveront.
Ils sauveront ainsi, par la grâce de DIEU, le maximum de créatures de l’égarement conduisant à la perdition.
L’enjeu est donc pour nous tous, qu’on soit juifs, chrétiens, musulmans, non croyants ou ayant d’autres croyances, de voir de quel côté nous nous trouvons aujourd’hui. De voir :
- Est-ce que, de par nos croyances et nos actes, nous sommes réellement membres de cette religion de DIEU ou pas ?
- Est-ce que nous faisons partie du faible taux des fidèles croyants d’aujourd’hui?
- Si oui, persévérons sur ce chemin de la satisfaction, de la miséricorde et du pardon d’Allah.
- Si non, Dépêchons nous de nous repentir et rejoignons le chemin de la droiture.
ATTENTION !
Les orientations que nous ferons maintenant impacteront beaucoup sur ce que sera la qualité de la foi des mineurs actuels quand ils atteindront l’âge adulte puis qu’ils sont nos frères, nos enfants et petits-enfants et sont très attentifs et copieurs des modèles que nous leurs offrons.
Aussi, la vie qui nous attend tous après celle-là éphémère que nous vivons sur terre maintenant sera très moche, pire que tout ce qu’on peut imaginer d’atroce et surtout éternelle pour Satan et sa bande d’égarés que seront les associateurs, les infidèles, les mécréants et les transgresseurs qui suivront ses conseils jusqu’a en mourir plutôt que de se repentir et rejoindre le bon chemin ; celui de la bonne foi et de la fidélité à DIEU dans l’islam, le christianisme ou le judaïsme.
Auteur : indian
Date : 08 nov.18, 06:09
Message : ... et que faire des zoroastriens, des bab'i et baha'is?
Ils ne sont pas de bonne foi?
Auteur : uzzi21
Date : 08 nov.18, 10:15
Message : Qui y a de mal à croire que Dieu à un Fils ?
Allah a bien opéré la fécondation de Jésus qui fait de Lui indirectement son seul père.
Auteur : Athanase
Date : 08 nov.18, 12:47
Message : Vous êtes bien impudent de juger alors que Dieu ne juge pas mais au contraire donne son Fils en qui il a mis tout son amour pour que le monde soit sauvé.
Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Dernier rappel dites-vous, un provocation inutile sans plus…..
Auteur : Kirtian
Date : 08 nov.18, 18:05
Message : uzzi21 a écrit :Qui y a de mal à croire que Dieu à un Fils ?
Allah a bien opéré la fécondation de Jésus qui fait de Lui indirectement son seul père.
Tout simplement parce que Dieu n'a pas un fils, mais des fils par relation symbolique.
Israel était "fils de Dieu" également dans l'Ecriture:
Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né. Ex 4. 22
« Je publierai le décret qu'a promulgué l’Éternel. Il m'a dit: «Tu es mon Fils; aujourd'hui, je fais de toi mon enfant » Ps 2
Tout comme Salomon:
« C'est lui qui construira un temple en mon honneur et je maintiendrai à toujours son trône royal. 14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; s'il fait le mal, je me servirai d'hommes pour le corriger par des coups et des châtiments » 2Sm 7
Enfin, dans l'Evangile de saint Matthieu lui même:
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" Mt 5:9
**
Vous utilisez un titre symbolique qui sous entend la sainteté d'un homme, comme un titre de filiation direct et unique, faisant du Christ quelque chose de semblable à Dieu. Hors le Christ aussi saint, aussi couronné soit il par Dieu le père, n'a ni l'omnipotence ni l'omniscience ni l’éternité du Dieu tout puissant qui a créer l'univers de rien, qui a préexisté avant lui et survivra après lui. Sa nature est sans commune mesure avec celle de Dieu, qui l'a créé de sa parole: "Soit" de même manière qu'il créa Adam. Si le Christ a accompli des miracles, ils ont été accompli de la manière que Moise accomplit les siens, par la puissance et la volonté seule de Dieu.
Votre religion du fils unique de Dieu, du Dieu sous forme humaine, n'a rien a voir avec la religion de Jesus et de ses prédécesseurs et ceux ci vous désavouent en toute vérité. Quel est le mal? Le mal est que vous détournez les hommes et vous même de la bonne parole et de la bonne religion de Dieu. Soit parce que vous les amenez a suivre vos dogmes, soit parce qu'au contraire vous suscitez le dégoût par l'indigence et l’hypocrisie de vos propos qui font tourner le Messie et son message en dérision et détournent les gens de la foi.
Jamais Jesus ne vous a demandé de révéré l'objet de torture sur lequel il fut supplicié et votre croix est aujourd'hui utilisé par les corrupteurs sur terre comme un objet de mode.
De même, jamais Jesus n'a préconisé le célibat a vie pour ceux qui suivent la parole de Dieu et aujourd'hui vos prêtres sont synonymes dans la conscience commune de pédophilie et viols.
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 18:40
Message : Christabel a écrit :Que personne ne s’y trompe, la religion de DIEU ne reconnait pas forcement comme membres tous ceux qui se considèrent comme des musulmans. Elle n’exclue pas, non plus, tous les chrétiens et les juifs.
Elle rassemble plutôt tous les vrais croyants musulmans, chrétiens et juifs ainsi que ceux qui, dans le passé, ont été fidèles croyants aux messagers prophètes de DIEU depuis Adam.
La religion de Dieu se doit d'intégrer ceci :
Dieu est juste et miséricordieux. Seulement, d'une part il ne peut pas punir les gens pour leur faire expier leurs péchés, ou les forcer à se repentir ; et, d'autre part, il ne peut pas les pardonner, cela serait injuste car la justice exige un châtiment. La justice exigeant l'expiation, mais la miséricorde le contraire par un soulagement immédiat. Pour y parvenir, Jésus accepta le châtiment à notre place pour satisfaire la justice afin qu'il ne reste plus que la miséricorde à exercer si son sacrifice nous pousse à nous repentir.
Nous ne pouvons pas expier pour nos propres péchés ou nous racheter par nous-mêmes du fait de nos imperfections. Et, pas davantage nous ne sommes capables de reprendre notre corps du tombeau et devenir immortels. Seul Jésus put vaincre ces deux choses pour nous ouvrir la voie de notre rédemption et de notre résurrection. C'est à travers Jésus que Dieu réalise son plan de salut dont nous avons accepté les termes avant de venir sur terre. Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice en nous châtiant, ou être miséricordieux en faisant fi du châtiment. Les deux principes sont réunis en Jésus.
Auteur : Fedor
Date : 08 nov.18, 19:16
Message : Kyrtian a écrit : Votre religion du fils unique de Dieu, du Dieu sous forme humaine, n'a rien a voir avec la religion de Jesus et de ses prédécesseurs et ceux ci vous désavouent en toute vérité. Quel est le mal? Le mal est que vous détournez les hommes et vous même de la bonne parole et de la bonne religion de Dieu. Soit parce que vous les amenez a suivre vos dogmes, soit parce qu'au contraire vous suscitez le dégoût par l'indigence et l’hypocrisie de vos propos qui font tourner le Messie et son message en dérision et détournent les gens de la foi.
Susciter le dégoût? Le Christianisme est la première religion mondiale en terme de membres.
Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas comprendre la trinité qu'elle est fausse.
Pourquoi Dieu devrait être simple dans ses manifestations? Pour vous faire plaisir ? La trinité est un enseignement profond qui ne s'enseigne pas à coup de punchlines.
Et encore une fois, ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à la conceptualiser qu'elle est fausse. La logique Divine n'est pas la votre. Tout ce qu'on peut constater c'est qu'elle existe dans les écritures, mais on ne sait pas comment son essence fonctionne. Et on ne le saura jamais.
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 19:24
Message : Fedor a écrit :
Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas comprendre la trinité qu'elle est fausse.
Aucun chrétien ne l'a jamais comprise, donc le concept est faux.
Auteur : Fedor
Date : 08 nov.18, 19:27
Message : Les chrétiens l'ont parfaitement compris.
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 19:32
Message : Fedor a écrit :Les chrétiens l'ont parfaitement compris.
Non, pour eux c'est un mystère.
Auteur : Fedor
Date : 08 nov.18, 19:39
Message : Dans son essence oui. Comprendre la trinité, c'est comprendre les manifestations extérieures de Dieu selon les Écritures.
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 19:46
Message : Fedor a écrit :Dans son essence oui. Comprendre la trinité, c'est comprendre les manifestations extérieures de Dieu selon les Écritures.
C'est bien pour toi, mais ce genre d'explication ne va pas convaincre les masses populaires et tes frères musulmans.
Auteur : Fedor
Date : 08 nov.18, 19:57
Message : Les musulmans ne sont pas mes frères.
Le Christianisme trinitaire est la religion majoritaire mondiale, niveau masse populaire, ça va.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 08 nov.18, 19:58
Message : Pour ceux que cela peut intéresser voici un copier coller de ma réponse dans un autre post car je vois que la question du Mystère de la Trinité revient encore et encore:
Jésus possède deux natures, il est vrai homme et vrai Dieu. Il faut donc prendre en compte les deux...
Soumis au Père comme tout homme sur terre, mais il est aussi Dieu car Dieu le Père est en lui, parle et agit par lui. Jésus lui même affirme ne rien dire où faire de lui même, mais ce que le Père lui montre...
Donc lorsque Jésus parle, fait, guérit, pardonne,... c'est bien le Père qui parle, fait, guérit, pardonne,... par lui!
Au commencement Jésus était en Dieu et était Dieu, ensuite il vient sur terre en tant que vrai homme ce qui inclus nos faiblesses qu'il n'avait pas avant comme besoin de dormir, de manger, de boire, angoisses, tristesses et souffrances, et doit même prier comme tout homme Juif né sous la Loi, lui aussi Dieu, mais il n'a pas pour autant cessé d'être Dieu et le Père et le Saint Esprit n'ont pas non plus cessé d'exister pendant que le Fils était sur terre.
Il s'agit du seul et unique Dieu omniprésent capable d'être à différents endroits et sous différentes formes car rien ne lui est impossible!
Il a même montré cette capacité dès le début dans l'Ancien Testament:
Le buisson ardent qui parlait à MoÏse était il un autre Dieu que le Dieu invisible? NON pourtant le buisson était visible...
Pouvait il être au Ciel et parler par le buisson en même temps?
Mais vous devez savoir que par le Christ il n'a pas fait que prendre une apparence humaine, mais s'est vraiment fait chair et a ressenti ce que nous ressentons.
Rabaissé pour un temps sur terre jusqu'à sa mort, mais désormais ressuscité en gloire de Dieu le Père et donc Dieu (comme il était au commencement).
Souvenez-vous de ce qu'il a répondu aux Sadducéens qui tentèrent de le piéger avec la femme qui a été l'épouse des sept frères. Il a répondu que dans le Royaume de Dieu, les hommes et les femmes ne se marieront plus car ils seront comme les Anges dans le Ciel.
Par notre résurrection, Jésus fera de nous une NOUVELLE créature née de nouveau et lavée de toutes souillures, voilà ce qu'attends ceux qui l'acceptent comme Seigneur et l'adorent de tout leur coeur!
Jésus est la résurrection et la vie...
Je sais bien que toutes ces données sont difficiles à expliquer, lorsque j'entends dire qu'il se priait lui-même par exemple j'ai envie de répondre et alors?
Lorsqu'on se parle en soi-même où réfléchissons en notre âme (ou conscience si vous préférez), est-ce pour autant que nous nous adressons à une autre personne?
Et d'autres diront que puisque Jésus est Dieu comment le monde tournait il pendant les trois jours où il était mort?
Je réponds que le Père n'a pas cessé d'exister et pouvait sans problèmes être assis sur son trône dans son Royaume, tout en étant également pendant les trois jours au séjour des morts (aux enfers) par le Fils tout en guidant les hommes sur terre par son Saint Esprit.
Il est omniprésent et se manifeste selon les formes qu'il a décidé. Dieu fait ce qu'il veut et rien ne peut l'en empêcher...
Il peut aussi sans problèmes si il le veut être au Ciel, sur la Terre et au séjour des morts en même temps.
Les lois du temps ou de la nature ou de l'espace ne s'appliquent pas à lui!
Où alors il ne serait pas le Tout Puissant...
Maintenant il est normal pour les non croyants de ne pas croire à ce qui dépasse l'entendement humain, mais un vrai croyant ne pose aucunes limites à Dieu même si il ne peut tout comprendre.
En résumé tout est possible à Dieu pour ceux qui y croient mais rien n'est possible pour ceux qui n'y croient pas. Ils ne devraient même pas parler de lui puisqu'il n'existe pas pour eux...
Mais au final je remarque à quel point Dieu est grand car même ceux qui le renient ne peuvent s'empêcher de parler de lui, même si malheureusement ce n'est pas dans le bon sens.
En effet vous même en parlant contre Dieu, affirmez sans le vouloir son existence.
Sachez malgré tout que même si vous ne le voulez, Dieu vous aime et attend patiemment que vous retourniez vers lui...
J'espère vous éclairer moi pauvre homme limité que je suis ne serais-ce qu'un tout petit peut sur l'incommensurable Mystère de notre Dieu Tout Puissant qui est Père, Fils et Saint Esprit.
Phil 2:
5. Ayez en vous les sentiments
qu'avait en lui le Christ Jésus,
6. Qui, étant dans la forme de
Dieu, n'a pas cru que ce fût une
usurpation de se faire égal à Dieu ;
7. Mais il s'est anéanti lui même,
prenant la forme d'esclave,
ayant été fait semblable
aux hommes, et reconnu pour
homme par les dehors.
8. Il s'est humilié lui-même,
s'étant fait obéissant jusqu'à la
mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté
et lui a donné un nom qui est au dessus
de tout nom;
10. Afin qu'au nom de Jésus,
tout genou fléchisse dans le ciel,
sur la terre et dans les enfers,
11. Et que toute langue confesse
que le Seigneur Jésus-Christ
est dans la gloire de Dieu le
Père.
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 20:03
Message : Fedor a écrit :
Le Christianisme trinitaire est la religion majoritaire mondiale, niveau masse populaire, ça va.
C'est un peu du niveau de l'islam, très populaire et enrôlé de naissance... et les églises se ferment. Ca va ?
Auteur : Fedor
Date : 08 nov.18, 20:06
Message : C'était votre argument, pas le mien.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 08 nov.18, 21:03
Message : Mormon,
et les églises se ferment. Ca va ?
Oui conformément aux écritures disant que l'apostasie doit venir avant le retour de Jésus...
Ou encore lorsque Jésus dit lui même: ''Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?''.
Puisque comme vous le faites remarquer c'est l'Eglise Catholique qui se vide, vous prouvez ainsi que l'Eglise Catholique est véridique et gardienne de la vrai foi en Christ.
En effet l'Eglise Catholique elle, ne renie pas que Jésus soit Dieu.
Vivement que son règne vienne...
1 Jn 5:
19. Nous savons que nous sommes
de Dieu; et le monde est
tout entier sous l'empire du malin.
20. Nous savons encore que le
Fils de Dieu est venu, et nous a
donné l'intelligence, pour que
nous connaissions le vrai Dieu,
et que nous soyons en son vrai
Fils. C'est lui qui est le vrai Dieu
et la vie éternelle.
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 21:23
Message : Chrétien Trinitaire a écrit :
Puisque comme vous le faites remarquer c'est l'Eglise Catholique qui se vide, vous prouvez ainsi que l'Eglise Catholique est véridique et gardienne de la vrai foi en Christ.
Malheureusement, il y a beaucoup de religions et sectes chrétiennes qui disparaissent en parallèle au Rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ en vue du retour du Christ.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 08 nov.18, 21:57
Message : Quel était la foi primitive des premiers Chrétiens?
Voici une recherche rapide sur le net pour trouver la plus vielle Eglise du monde et voilà ce qu'on peut découvrir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... s_du_monde
Domus ecclesiae de Doura Europos
en Syrie
année 241
Christianisme primitif
Chapelle dans une maison particulière. Plusieurs murs encore debout présentent les plus anciennes représentations de Jésus connues. Large baptistère. On a retrouvé des parchemins en hébreu avec des prières eucharistiques évoquant le Didachè.
Savez-vous ce que dit le Didaché (écrit vers la fin du Ier siècle ou au début du IIe siècle) concernant le Baptême:
« Mais, si tu n’as pas d’eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l’eau froide, que ce soit dans l’eau chaude. Si tu n’as ni l’une ni l’autre (en quantité suffisante),
verse trois fois de l’eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. »
Qui fait cela encore aujourd'hui et est critiquée par certains se revendiquant les ''bons'' Chrétiens?
PS: Les nombreuses confessions et sectes Chrétiennes que vous citez sont toutes nées après le grand schisme d'occident...
Ce schisme a en effet été le début de la grande apostasie de la foi Chrétienne Trinitaire.
Auteur : Fedor
Date : 08 nov.18, 22:28
Message : Chrétien trinitaire a écrit : « Mais, si tu n’as pas d’eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l’eau froide, que ce soit dans l’eau chaude. Si tu n’as ni l’une ni l’autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l’eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. »
Il ne doit avoir ni point d'eau ni eau courante dans les pays où il y a des Églises Latines alors

Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 08 nov.18, 23:14
Message : Un fleuve d'eau vive ne peut malheureusement se trouver à l'intérieur de l'Eglise alors pour être Baptisé
dans l'Eglise, on utilise un font Baptismal...

Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 23:43
Message : Chrétien Trinitaire a écrit :
Savez-vous ce que dit le Didaché (écrit vers la fin du Ier siècle ou au début du IIe siècle) concernant le Baptême:
« Mais, si tu n’as pas d’eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l’eau froide, que ce soit dans l’eau chaude. Si tu n’as ni l’une ni l’autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l’eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. »
Ce n'est qu'un rajout apostat. Ce n'est déjà plus l'Eglise originelle... Plus d'apôtres = plus d'Eglise !
Auteur : RT2
Date : 08 nov.18, 23:51
Message : Fedor a écrit :Dans son essence oui. Comprendre la trinité, c'est comprendre les manifestations extérieures de Dieu selon les Écritures.
J'ai envie d'en déduire que tu es dans l'église orthodoxe, mais la trinité c'est un peu comme l'enfer [de feu]..inconnue du peuple de la première alliance dans ses écritures. Tu penses vraiment que Dieu a attendu plus de mille ans pour dire au final : vous vous êtes tous trompés dans ce que je vous ai dit ?
Avoue que ça fait désordre. Donc la solution la plus logique est que on est devant des interprétations qui pour se légitimer tordent le sens des écritures. Mais d'où vient l'origine de ces interprétations si Dieu manifestement n'en est pas l'auteur parce qu'il n'a pas enseigné son peuple dans ces choses ?
De l'égarement propre à l'intelligence humaine, de son égo, de son désir de domination..et d'un autre qui vous a bien tourné en ridicule, plutôt adversaire de Dieu que marchant avec lui.
Dernier rappel, quel bon titre : en effet je vous invite à relire l'Apocalypse "sortez d'elle mon peuple", je peux vous redonner la référence si vous le désirez;
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 08 nov.18, 23:59
Message : Les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours croient que leur Église a été rétablie par Jésus de Nazareth lui-même, par l'intermédiaire du prophète Joseph Smith, et qu'elle a été organisée sur le modèle de l'Église primitive, celle du Nouveau Testament, après une période de 18 siècles de changements et de pertes, appelée la Grande apostasie.
Et vos pionniers sont ils les Apôtres?
Smith rebâti sur Saint Pierre?
Apostasie non?
Auteur : Mormon
Date : 09 nov.18, 00:40
Message : Chrétien Trinitaire a écrit :Les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours croient que leur Église a été rétablie par Jésus de Nazareth lui-même, par l'intermédiaire du prophète Joseph Smith, et qu'elle a été organisée sur le modèle de l'Église primitive, celle du Nouveau Testament, après une période de 18 siècles de changements et de pertes, appelée la Grande apostasie.
Et vos pionniers sont ils les Apôtres?
Smith rebâti sur Saint Pierre?
Apostasie non?
Le Rétablissement de la prêtrise par Pierre, Jacques et Jean :
Section 27 https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... ang=fra#p6
7 et aussi Jean, le fils de Zacharie, Zacharie qu’il (Élias) visita et auquel il fit la promesse qu’il aurait un fils, que son nom serait Jean et qu’il serait rempli de l’esprit d’Élias ;
8 lequel Jean je vous ai envoyé, mes serviteurs Joseph Smith, fils, et Oliver Cowdery, pour vous ordonner à la première prêtrise que vous avez reçue, afin que vous fussiez appelés et ordonnés comme le fut Aaron ;
9 et aussi Élie, à qui j’ai remis les clefs du pouvoir de tourner le cœur des pères vers les enfants et le cœur des enfants vers les pères, afin que la terre entière ne soit pas frappée de malédiction ;
10 et aussi avec Joseph, Jacob, Isaac et Abraham, vos pères, par lesquels les promesses demeurent ;
11 et aussi avec Michel, ou Adam, le père de tous, le prince de tous, l’ancien des jours ;
12 et aussi avec Pierre, Jacques et Jean, que je vous ai envoyés, par lesquels je vous ai ordonnés et confirmés pour que vous soyez apôtres et témoins spéciaux de mon nom, et pour que vous portiez les clefs de votre ministère et des mêmes choses que je leur ai révélées ;
13 à qui j’ai remis les clefs de mon royaume et une dispensation de l’Évangile pour les derniers temps et pour la plénitude des temps, au cours de laquelle je rassemblerai toutes choses en une, tant celles qui sont dans le ciel que celles qui sont sur la terre ;[/quote]
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 09 nov.18, 01:10
Message : Je répondrai avec vos propres paroles:
Ce n'est qu'un rajout apostat. Ce n'est déjà plus l'Eglise originelle...
Auteur : Mormon
Date : 09 nov.18, 01:23
Message : Chrétien Trinitaire a écrit :Je répondrai avec vos propres paroles:
Ce n'est qu'un rajout apostat. Ce n'est déjà plus l'Eglise originelle...
Les autres Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :
Le Livre de Mormon, qui relate l'histoire d'une partie d'Israël par la tribu de Joseph.
https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations canoniques de l'Eglise de Jésus-Christ rétablie données pour notre époque :
https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra
La Perle de Grand Prix, en gros qui est l'histoire de la création révélée à Moïse d'une part, et à Abraham à partir de papyrus, d'autre part :
https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra Auteur : Fedor
Date : 09 nov.18, 01:33
Message : "Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni qui lui aurait révélé l'endroit où, sur la colline de Cumorah, dans l'État de New York, se trouvait cachée la compilation religieuse et historique de Mormon, prophète ancien. Cette compilation, gravée sur des plaques d'or, retracerait plus de mille ans d'histoire (600 av. J.-C. à 420 apr. J.-C.) d'une civilisation ayant habité l'Amérique ancienne. Le récit décrit la croyance de ces gens en la venue d'un Messie, Fils de Dieu, pour expier tous les péchés du monde et la visite de Jésus-Christ à ce peuple après sa résurrection. La traduction en anglais qu'en aurait faite Joseph Smith est intitulée The Book of Mormon et fut publiée pour la première fois en 1830. La première version en français date de 1852."
"Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !" Galates 1:8
"car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes." Mt 24:24
Auteur : Mormon
Date : 09 nov.18, 01:41
Message : Fedor a écrit :"Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni qui lui aurait révélé l'endroit où, sur la colline de Cumorah, dans l'État de New York, se trouvait cachée la compilation religieuse et historique de Mormon, prophète ancien. Cette compilation, gravée sur des plaques d'or, retracerait plus de mille ans d'histoire (600 av. J.-C. à 420 apr. J.-C.) d'une civilisation ayant habité l'Amérique ancienne. Le récit décrit la croyance de ces gens en la venue d'un Messie, Fils de Dieu, pour expier tous les péchés du monde et la visite de Jésus-Christ à ce peuple après sa résurrection. La traduction en anglais qu'en aurait faite Joseph Smith est intitulée The Book of Mormon et fut publiée pour la première fois en 1830. La première version en français date de 1852."
"Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !" Galates 1:8
"car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes." Mt 24:24
Incrédule !
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue." (Apoc.14:6-7).
Auteur : Fedor
Date : 09 nov.18, 02:09
Message : Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue." (Apoc.14:6-7).
Je ne savais pas que l'Apocalypse avait eu lieu. Je vais devoir passer quelques coups de fil. J'ai encore du réseau, ouf!
Auteur : uzzi21
Date : 09 nov.18, 03:25
Message : Luc 12: 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
Vous illustrez parfaitement cette prédiction du Seigneur. La discorde des gens qui se disputent son statu, créent la division.
Il prédit néanmoins dans cette parabole, qu'on ne le comprendrait pas unanimement. C'est vrai, quand on regarde bien, seul le Christ dans l'Histoire est sujet à la discorde à propos de son statu.
-----------------------------------------------------
À Kirtian,
Souvent lorsque le coran évoque la conception de Jésus il parle d'un esprit émanant du Seigneur incrusté au sein de Marie (par ex 4:171). Le "Soit" est la Vie que Dieu a insufflé dans le foetus, mais il n'a pas créé le foetus spontanément, puisqu'il y a bien eu grossesse de neuf mois, fécondation et naissance selon le coran.
La volonté de Dieu était que Jésus soit fécondé dans le ventre de sa mère, puis naisse. Donc Dieu a du opérer cette fécondation qui n'aurait pu arriver à terme sans son Esprit agissant. C'était sa volonté que Jésus vienne au monde par Son biais et le biais de sa mère (et non tiré de la terre comme Adam)... Ce qui fait de Dieu son créateur au sein de sa mère et indirectement son seul "père" (lui qui est orphelin de père et qui est envoyé directement de Dieu). Tout cela parait pour le moins logique, si on s'en tient à la conception que Jésus a été fécondé comme tout le monde tel que l'indique le coran.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 09 nov.18, 08:58
Message : uzzi21,
Vous illustrez parfaitement cette prédiction du Seigneur. La discorde des gens qui se disputent son statu, créent la division.
En effet et c'est bien triste...
Si il n'y avait eu les deux schismes, tous les Chrétiens aujourd'hui seraient de la même Eglise Catholique (universelle) et apostolique.
Mais cette unité dans la foi et la puissance qui en résulterait dans le monde ne plairait pas à Satan...
Pas de disputes = pas de doutes = foi élevée.
Le premier schisme à crée la séparation des Orthodoxes, mais ils ont gardé la même foi Trinitaire que les Catholiques et n'ont jamais renié la Divinité de Jésus-Christ.
Par contre le second schisme lui a fait d'énormes dégâts à la Chrétienté et après la réforme Protestante, une multitudes de confessions et de sectes sois disant Chrétiennes en tous genre sont nées.
Le plus drôle c'est qu'aujourd'hui on se fait critiquer par ses sectes minoritaires qui pourtant sont persuadées de détenir la vérité qui nous a été révélée parfois plus de 1500 ans avant eux.
Avant le second schisme, ceux qui niaient le Divinité de Jésus étaient tout simplement des hérétiques...
Auteur : Fedor
Date : 09 nov.18, 09:02
Message : Les premiers protestants sont les catholiques.
Filioque
Primauté petrinienne
Infaillibilité papale
Immaculée Conception
....etc
Nulle part dans l'église primitive. Nulle part dans les conciles. Nulle part dans les Pères (à part quelques pères occidentaux minoritaires pour la primauté).
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 09 nov.18, 09:39
Message : Non Fedor, les Catholiques sont les Catholiques!
Auteur : Amazonite
Date : 09 nov.18, 11:30
Message : Bonjour,
Je suis presque émue et soulagée de lire ce sujet car je pensais être la seule à avoir une foi qui va dans le sens de l'auteur...
Ca fait 3ans maintenant que je m'instruit religieusement et en autodidacte, sans la moindre influence humaine, et que j'échange avec des croyants de différentes confessions afin de trouver un maximum de points convergents.
J'ai été membre de plusieurs plateforme ou sont regroupés des croyants, avec des branches religieuses différentes quelque soit les religions principales, et j'ai tentée plusieurs fois d'expliquer ce que je pouvais ressentir sur ma foi. Et malheureusement je pense que je fais partie d'une catégorie de personne dont la foi est classé comme "instable" alors que dans mon coeur j'ai pleinement conscience de ce qui se passe dans ma tête.
On m'a souvent fait la remarque d'évoquer ce qu'on appel du syncrétisme et un autre vocabulaire que j'ai oubliée. Peut-être ou peut-être pas... Mais mes intentions vont dans un contexte précis, parce que je prend soin de faire mes propres analyses entre les Livres, l'Ancien testament, le Nouveau, et bien sur le Coran. Et à ce jour je ne suis toujours pas convaincu de toutes ces discordes entre croyants car les Livres me prouvent le contraire pour le moment bien que je n'ai pas fini de lire.
Non je ne suis pas perdue dans ma foi, et me demander "tu es de quelle religion?" devient un complexe. Peut-être qu'un jour quelque chose me donnera un élément ferme et explicite qui me fera dire "Ok, c'est ce chemin qui mène à la Vérité" comme chacun pense s'y trouver actuellement. Mais pour l'instant, je vois une communauté de croyant, la communauté dont l'auteur décrit, qui marche dans le même chemin et refusent de se tenir la main.
Au stade ou nous en sommes, de cette société et ce monde, je pense que le plus important serait qu'on se soude un peu plus les coudes entre croyants. Les anti-religieux dont font parties un bon nombres d'athées envahissent le cercle religieux et semblent réussir à tous nous diviser, encore plus que les religions elles mêmes. Nous devons toujours accepter de suivre les nouveaux codes de la modernités qui pour moi ne sont pas toujours très bons à assimiler si notre ambition est de rester fidèle à Dieu. Nous perdons chaque jours de nombreux confrères en religion, et personnellement que ce soit des juifs ou musulmans je suis toujours affligée quand ça arrive. Je préfère qu'un confrère reste juif ou musulman plutôt qu'il devienne athée, car de toute façon sa religion est pour moi une étape sur le chemin de Dieu.
Le plus grave réside en dehors de la sphère religieuse, et plutôt que de savoir lequel est dans la meilleure religion (on l'est déjà tous à quelques fautes près) on devrait être un peu plus fort et surtout FIER dans notre foi face aux personnes qui ont pour but de détruire les religions et encrasser la foi des croyants avec des propagandes de liberté débridé et de "laïcité".
Avant de revenir sur ce forum j'étais dans un état d'esprit ou j'étais entrain de me dire que j'ai de plus en plus de mal à supporter les anti-religieux qui nous entourent, et qui pour certains sont mes propres amis. Je trouve que l'application de la tolérance n'est malheureusement pas réciproque de tout les côtés, et qu'au final les croyants doivent toujours se taire et subir. Obéir à Dieu fait parfois de nous des citoyens intolérants et fermés d'esprit, selon les anti-religieux.
Mais malheureusement de l'autre côté, quand j'essaye de rechercher un refuge auprès de mes confrères religieux, il y'a toujours ces conflits, ces soucis de distinctions entre les dogmes et hélas c'est inévitable. Ce qui nous bouffe ne vient pas de telle religion mais de dehors, la discorde a toujours été néfaste et c'est à cause de ces discordes que Dieu a été amené à "mettre à jour" plusieurs fois le rôle des croyants, ou de faire des rappels. Soyons déjà très heureux d'avoir connu Dieu, de lui être fidèle et d'être ses créatures car cela doit être notre force à tous.
J'espère qu'un jour un signe ou autre viendra pour qu'on soit tous amené à être solidaire entre nous, et que chacun se rappel des commandements qui nous a été descendus pour qu'on les appliques et que ça devienne pour nous un plaisir de le faire et non une corvée. Et que tout ces ennemis en religion cessent de nous provoquer, nous rabaisser, nous insulter, espérer notre malheur, notre extinction et j'en passe... Regardez la génération des jeunes aujourd'hui, moi réellement j'ai peur.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 09 nov.18, 14:39
Message : Bonjour Amazonite,
Les anti-religieux dont font parties un bon nombres d'athées envahissent le cercle religieux et semblent réussir à tous nous diviser, encore plus que les religions elles mêmes.
Pour moi, tout le monde a le droit de s'exprimer, aussi bien les croyants que les athées. Ces derniers sont souvent courtois, objectifs et lucides...on ne peut donc pas leur interdire la parole parce qu'ils contredisent nos opinions ou nos livres sacrés ... Par contre, je ne peux pas dire autant des croyants que j'ai eus en face sur ce forum...
Leurs propos (les athées), je ne les prends pas pour argent comptant pour autant, loin de là, car le seul qui a la science parfaite, c'est celui qui nous a fait don de la logique, de l'intelligence et de la raison pour démêler le vrai du faux : Dieu !!
Et malheureusement je pense que je fais partie d'une catégorie de personne dont la foi est classé comme "instable" alors que dans mon cœur j'ai pleinement conscience de ce qui se passe dans ma tête.
Si tu veux affermir ta foi en Dieu, ferme un peu ton livre sacré et observe le monde autour de toi : médite chaque chose, le moindre détail, la moindre loi et morale ; médite sur toi-même, sur ton corps... médite sur le fonctionnement du monde... Tu te rendras compte que rien n'a de sens sans Dieu... Base ta foi sur des faits ... ce qu'il y a dans ton livre prendra alors tout son sens...
51:20: "Il est ainsi des signes sur la Terre pour ceux qui croient avec certitude. Et il en est aussi en vous-mêmes. N’en êtes-vous donc pas conscients ? C’est dans le Ciel que se trouve votre subsistance ainsi que ce qui vous a été promis. Et cette promesse, par le Maître des Cieux et de la Terre, est aussi vraie que le fait pour vous de parler."
Moi, ma foi en Dieu et en l'islam est bâtie avant tout sur la raison et la sagesse contenue dans le Coran et le monde observable...
Nous perdons chaque jour de nombreux confrères en religion, et personnellement que ce soit des juifs ou musulmans je suis toujours affligée quand ça arrive.Je préfère qu'un confrère reste juif ou musulman plutôt qu'il devienne athée, car de toute façon sa religion est pour moi une étape sur le chemin de Dieu.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi aussi je préfère qu'un juif / chrétien reste juif / chrétien plutôt que devenir athée ...
on devrait être un peu plus fort et surtout FIER dans notre foi face aux personnes qui ont pour but de détruire les religions et encrasser la foi des croyants avec des propagandes de liberté débridée et de "laïcité".
La laïcité et la liberté débridée, c'est surtout à vos amis chrétiens qu'il faut poser la question...
Avant de revenir sur ce forum j'étais dans un état d'esprit ou j'étais entrain de me dire que j'ai de plus en plus de mal à supporter les anti-religieux qui nous entourent, et qui pour certains sont mes propres amis.
Les anti-religieux sont des êtres humains comme vous et moi et leur science est loin d'être parfaite ; souvent, ils ne font qu'émettre des hypothèses ou répéter ce qu'untel ou untel a dit. La vérité, il faut la chercher par soi-même...
6:114: "Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges. Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ceux qui s’écartent de Sa Voie, comme Il connaît ceux qui s’y maintiennent." Auteur : Kirtian
Date : 09 nov.18, 18:46
Message : Fedor a écrit :Les premiers protestants sont les catholiques.
Filioque
Primauté petrinienne
Infaillibilité papale
Immaculée Conception
....etc
Nulle part dans l'église primitive. Nulle part dans les conciles. Nulle part dans les Pères (à part quelques pères occidentaux minoritaires pour la primauté).
Si l'on fait la chronologie depuis le debut, le premiere "coup d'etat ideologique" dans l'empire chretien en formation est le concile de nicée de 325 et sa suite a constatntinople en 381.
C'est à Nicee en 325 que l'on créa la religion du "Jesus fils unique de Dieu, de la meme substance que Dieu" et que l'on excommunia unilateralement tous ceux qui suivait l'Arianisme, foi retablissant que Jesus etait bien un homme avant tout. Mais ce concile ne suffisait pas, alors 50 ans plus tard on convoqua un second concile dont tous les eveques "ariens" furent exclus.
Mais même malgré cela, la foi arienne ne s'eteignit pas, regardez cette carte de l'occident au 5e siecle, toute la partie rouge est Arienne c'est a dire d'une foi similaire à l'Islam car monotheiste pur.
Il fallut attendre Clovis et sa fameuse conversion "contre victoire" pour voir l'Arianisme s'eteindre au cours du 6e siecle...
6e siecle qui verra la venu du dernier prophète de Dieu, Muhammad.
La suite vous la connaissez, aujourd'hui a Constantinople et à Nicée on prie Dieu l'unique 5 fois par jours, quand chez les anciens catholiques on marrie des hommes entre eux.
Auteur : Mormon
Date : 09 nov.18, 21:51
Message : La venue, la mort et la résurrection de Jésus accomplit concrètement le but de la loi dont l'offrande des sacrifices préfigurait le sacrifice ultime de Jésus-Christ. Le dernier de ces trois évènements (la résurrection) donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut l'artisan principal avant que le christianisme ne se corrompt et se détache de ses racines divines.
Deux phénomènes se produisit ensuite :
1/ Le mouvement ébionite qui prépara l'a révélation de l'Islam (refus du Christ rédempteur et de sa divinité, refus des sacrifices, observance de la loi de Moïse sans la perspective évangélique, rejet de Paul, etc.).
2/ Formation d'une grande Eglise avec ses factions protestantes qui prépara le Rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour notre époque.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 09 nov.18, 22:24
Message : A ce que je vois les Chrétiens les plus critiqués et les plus haïs semble être les Catholiques.
Normal ils sont la majorité Trinitaire donc c'est eux qu'il faut tenter d'abattre...
Mais votre haine nous confirme ce qui a été annoncé par le Christ lui même:
18. Si le monde vous hait, sachez
qu'il m'a eu en haine avant vous.
19. Si vous aviez été du monde,
le monde aimerait ce qui est à
lui; mais parce que vous n'êtes
point du monde, et que je vous
ai choisis du milieu du monde,
c'est pour cela que le monde vous
hait.
--------------------------------------------------------
Kirtian,
C'est à Nicee en 325 que l'on créa la religion du "Jesus fils unique de Dieu, de la meme substance que Dieu
Pas du tout c'est Saint Thomas du 1er siècle qui la créa lorsqu'à la vue de Jésus ressuscité, il dit: ''Mon Seigneur et mon Dieu!''.
Où encore Saint Pierre du 1er siècle reconnaissant Jésus le premier comme le Christ (Messie) et
le (unique) Fils de Dieu,...
C'est dans l'Evangile.
Il faut écouter les Apôtres du Christ qui l'ont connu...
Auteur : Athanase
Date : 09 nov.18, 22:29
Message : La suite vous la connaissez, aujourd'hui a Constantinople et à Nicée on prie Dieu l'unique 5 fois par jours,
et où on tue par amour de dieu et par haine des hommes.
La foi sans les œuvres ou contre les œuvres, ne vaut pas plus au yeux de Dieu que paille au vent … c'est vrai pour vous comme pour nous.
quand chez les anciens catholiques on marrie des hommes entre eux.
cela vaut infiniment mieux que de les défenestrer et de s'en vanter comme le font certains de vos pieux coreligionnaires.
D'autre part, le mariage civil est comme son nom l'indique une disposition légale et républicaine qui n'est en aucun cas religieuse.
Auteur : Mormon
Date : 09 nov.18, 22:55
Message : Chrétien Trinitaire a écrit :A ce que je vois les Chrétiens les plus critiqués et les plus haïs semble être les Catholiques.
Nous devons beaucoup aux savants qui, par leur bon sens, ont permis à l'humanité d'avancer dans tous les domaines ; y compris
aux théologiens catholiques en choisissant les éléments précieux qui forment la Bible, et aux congrégations catholiques de charité ; aux réformateurs protestants qui l'expurgèrent et favorisèrent sa lecture ainsi que la liberté de conscience ; aux nombreux découvreurs dans les domaines des arts, des lettres et des sciences, éclairés qu'ils furent par la lumière du Christ
"Cette lumière était la véritable lumière, qui éclaire tout homme qui vient au monde." (Jean 1:9).
Dieu suscita des gens corrects dans toutes religions et organisations afin de préparer les conditions du Rétablissement de son Royaume.
Auteur : Christabel
Date : 09 nov.18, 23:53
Message : Chers concitoyens du monde,
Merci à tout ceux qui ont partagé l'esprit et la lettre de mon rappel et sont résolus à s'amender s'il le faut.
Il ne vise qu'à élargir et consolider les effectifs des bons croyants qui produisent la satisfaction permanente de DIEU au grand bonheur des
prophètes dont nous avons choisis les modèles.
Gloire à DIEU
Honneur à ses prophètes
Paix et salut aux bons croyants
Auteur : Amazonite
Date : 10 nov.18, 01:17
Message : Bien le bonjour Serviteur d'Allah, merci pour ta réponse.
Serviteur d'Allah a écrit :Bonjour Amazonite,
Pour moi, tout le monde a le droit de s'exprimer, aussi bien les croyants que les athées. Ces derniers sont souvent courtois, objectifs et lucides...on ne peut donc pas leur interdire la parole parce qu'ils contredisent nos opinions ou nos livres sacrés ... Par contre, je ne peux pas dire autant des croyants que j'ai eus en face sur ce forum...
Oui, ils ont le droit de s'exprimer, mais il y'a tant de sujets à aborder de ce côté la. Courtois par contre, y'a une double face... Lucide bof, que quand ça les arranges j'ai envie de dire.
De toutes mes années la majorité de mes amis et de mon entourage sont athées, toutes ces années je n'ai pas eu de problèmes mais plus j'avance et plus je me rend compte qu'a à un moment ça devient difficile de parler de certaines choses avec eux, et mon silence est préférable dans certains cas au risque de me faire cataloguer inutilement d'intolérante. Je n'ai que 3 ou 4 amis religieux, et c'est en allant à l'église ou quand je reste avec des musulmans ou que je traine sur des forums religieux que je me sent un peu plus chez moi.
Concernant les chrétiens dont tu fais allusion à ce forum, je trouve qu'ils ont raison de se défendre ainsi, car pour avoir été sur plusieurs forums islamique et je pense que tu le sais tout aussi bien que moi, les chrétiens ne sont pas très valorisés non plus de la bouche des musulmans. Je suis pas d'avis à ce qu'on continue de s'arracher les cheveux car le but de mon message et de celui de l'auteur et bien différent, mais je suis contente de voir que des chrétiens s'affirment un peu et c'est normal.
Leurs propos (les athées), je ne les prends pas pour argent comptant pour autant, loin de là, car le seul qui a la science parfaite, c'est celui qui nous a fait don de la logique, de l'intelligence et de la raison pour démêler le vrai du faux : Dieu !!
Et oui, bien heureusement que Dieu est la et que les croyants sont la aussi, ce monde commence terriblement à faire peur.
Si tu veux affermir ta foi en Dieu, ferme un peu ton livre sacré et observe le monde autour de toi : médite chaque chose, le moindre détail, la moindre loi et morale ; médite sur toi-même, sur ton corps... médite sur le fonctionnement du monde... Tu te rendras compte que rien n'a de sens sans Dieu... Base ta foi sur des faits ... ce qu'il y a dans ton livre prendra alors tout son sens...
51:20: "Il est ainsi des signes sur la Terre pour ceux qui croient avec certitude. Et il en est aussi en vous-mêmes. N’en êtes-vous donc pas conscients ? C’est dans le Ciel que se trouve votre subsistance ainsi que ce qui vous a été promis. Et cette promesse, par le Maître des Cieux et de la Terre, est aussi vraie que le fait pour vous de parler."
Moi, ma foi en Dieu et en l'islam est bâtie avant tout sur la raison et la sagesse contenue dans le Coran et le monde observable...
Ah tu sais, ce que tu me suggère de faire je le fais plus qu'ouvrir les Livres sacrés

J'applique déjà ces choses la et c'est ce qui m'a conduit ou je suis aujourd'hui. Je lis le coran et la bible pas à pas, et je suis très très consciente de ce que tu me dis. J'ai confiance en Dieu, mais je souhaiterais que les croyants se réveillent un peu plus et qu'on arrête les querelles inutiles.
Merci pour ce verset , très bon rappel, et c'est toujours un plaisir de lire les verset d'Allah.
Les anti-religieux sont des êtres humains comme vous et moi et leur science est loin d'être parfaite ; souvent, ils ne font qu'émettre des hypothèses ou répéter ce qu'untel ou untel a dit. La vérité, il faut la chercher par soi-même...
Certes, mais la cohabitation devient parfois difficile. Surtout pour vous les musulmans je trouve... vous perdez de nombreux fidèles au nom de la "liberté et laïcité". Les chrétiens correspondent mieux aux codes et à la modernité du pays,vu qu'ils n'ont pas de restrictions alimentaires et qu'ils n'ont pas de codes vestimentaires particuliers. Pas plus ni moins, c'est comme ça que je le voit en tout cas...Donc forcément ça plais mieux aux laïques. Et pourtant ces laïques n'aiment pas les chrétiens non plus. Cette pseudo cohabitation est un cercle vicieux et bourré de pièges, nous (= tout les croyants) on doit toujours se taire quand les gens font des manif étrange ou qu'ils veulent nous faire accepter certaines choses, par contre eux ils ont tout les droits de dire qu'on est des malades, des fous, des terroristes et j'en passe. Et moi aujourd'hui je n'ai plus envie de me taire car on se fait piétiner dessus chaque jour et nous notre but c'est Dieu, et on nous met des barrières et on doit être spectateur de ce qui nous arrive bien silencieusement.
6:114: "Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges. Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ceux qui s’écartent de Sa Voie, comme Il connaît ceux qui s’y maintiennent."[/quote]
Amin, Amen
Auteur : Kirtian
Date : 10 nov.18, 03:21
Message : Chrétien Trinitaire a écrit :
Pas du tout c'est Saint Thomas du 1er siècle qui la créa lorsqu'à la vue de Jésus ressuscité, il dit: ''Mon Seigneur et mon Dieu!''.
Où encore Saint Pierre du 1er siècle reconnaissant Jésus le premier comme le Christ (Messie) et le (unique) Fils de Dieu,...
C'est dans l'Evangile.
Il faut écouter les Apôtres du Christ qui l'ont connu...
Ce que vous citez de St Thomas ne vient que de l'evangile de Jean qui est le seul des 4 a appuyer quelque peu vos dogmes trinitaires.
Aussi vous ajoutez
vous meme l'adjectif "unique" à fils alors qu'il ne figure nullement dans l'evangile de Matthieu, tout comme la majuscule dans le texte original en grec ancien (υἱὸς et non Yἱὸς).
Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.» Mt 16:16
Et combien même ces paroles de Thomas aurait été dites elle ne sont en rien une preuve car les apôtres n'étaient pas infaillibles tout comme l'a montré l'exemple de Pierre, qui renia 3 fois Jesus et qui endura ces paroles de Jesus, car il refusait son martyr: "Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."
Si vous voulez suivre les apôtre de Jesus suivez les Nazoreens, qui reconnaissaient la messianité de Jesus, serviteur de Dieu, mais qui pareillement aux musulmans n'en ont en aucun cas fait une divinité. Ces Nazoreens, la plus ancienne communauté de disciples de Jesus étaient dirigés par Jacques le Juste, dit frère de Jesus, ou encore par Simon-Pierre et Saint Jean. Je vous le dis, aucun de ces apotres ne s'est jamais éloigné d'un cheveu de la loi juive.
Dans les Actes des Apôtres, il est rapporté que lors de son dernier séjour à Jérusalem en 58, Paul a été accueilli très froidement par Jacques le Juste, le « frère du Seigneur » et chef de la communauté des nazôréens, ainsi que par les anciens. Ceux-ci lui font savoir que, selon des rumeurs, il a enseigné aux juifs de la diaspora l'« apostasie » vis-à-vis de « Moïse », c'est-à-dire le refus de la circoncision de leurs enfants et l'abandon des règles alimentaires juives.
***
Les Nazoreens possédaient leur propre Evangile, dit evangile des Nazareens ou des Hebreux. Cet evangile etait connu des chretiens grecs qui en font mention et en possédaient des copies traduites aujourd'hui disparues. Il est aussi dit que l'evangile de Matthieu tel que nous le connaissons était en usage chez les Nazareens, ce qui indique que sa théologie était conforme à leur propre evangile, voir qu'ils avaient tous deux la même source. Si vous vous limitez à l'evangile de Matthieu, voir aux evangiles synoptiques (disons pour la diversité), vous n'aurez aucun arguments pour défendre vos dogmes trinitaires.
L'autre hypothèse, beaucoup plus malheureuse est que cet "evangile des hebreux" a été volontairement supprimé car sa theologie était problématique pour l'etablissement du dogme trinitaire.
Chretienté ne fut synonyme de "Jesus, dieu des Chrétiens" qu'a partir de Nicée. Avant ce concile le débat était ouvert parmi les chretiens et comme je l'ai montré, pour beaucoup et non des moindres, cela était clair: Yeshoua le Messie est un serviteur de Dieu, tout comme le fut Abraham, Israel et Moise avant lui et tout comme le fut Muhammad apres.
athanase a écrit :
et où on tue par amour de dieu et par haine des hommes.
La foi sans les œuvres ou contre les œuvres, ne vaut pas plus au yeux de Dieu que paille au vent … c'est vrai pour vous comme pour nous.
Vous faites rire a répéter votre charabia comme si l'abolition de la peine de mort était le fait des chrétiens. En 12 siecles, aucun de vos rois "très chretiens" (ceux qui ont construit vos cathédrales), aucun n'a jamais aboli la peine capitale, au contraire il l'ont même utilisé a tour de bras et des fois de manière abusive. C'est au contraire les athées démocrates (ceux qui ont fait relayer votre religion au rang de pièces de musée) qui ont matraqué l'abolition de la peine de mort pendant des décennies avec des discours comme le votre. Quelle ironie aujourd'hui que vous utilisiez ces arguments de collégien premier de la classe comme arguments "chrétiens".
Quant aux sodomites, ils n'étaient pas vraiment bien vus lorsque la France était encore chrétienne:

Auteur : Mormon
Date : 10 nov.18, 04:10
Message : Kirtian a écrit :
Chretienté ne fut synonyme de "Jesus, dieu des Chrétiens" qu'a partir de Nicée.
Pour l'Eglise de Jésus-Christ rétablie :
Jésus-Christ : premier né des esprits. Fils unique de Dieu selon la chair, et fils de Marie selon la chair ; par conséquent il était à la fois mortel et immortel. Ce qui lui a permis de donner sa vie et de la reprendre
: marquant le succès de l'expiation des péchés de tous par ses souffrances dans le jardin de Gethsémané, et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Il était le Dieu Jéhovah de l'Ancien Testament depuis l'introduction du péché, le
JE SUIS. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de son Père divin. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le
Rédempteur.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 10 nov.18, 06:02
Message : Ce que vous citez de St Thomas ne vient que de l'evangile de Jean qui est le seul des 4 a appuyer quelque peu vos dogmes trinitaires.
Ah bon?
Luc 8:
38. Et l'homme, dont les démons
étaient sortis, lui demandait
instamment de rester avec
lui. Mais Jésus le renvoya, disant :
39. Retourne en ta maison, et
raconte quelles grandes choses
Dieu t'a faites. Et il s'en alla,
publiant par toute la ville les
grandes choses que
Jésus lui avait
faites.
Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.»
Tu es le ... et non tu es un Fils de Dieu = UNIQUE.
Lisez le NT!
Auteur : Kirtian
Date : 10 nov.18, 07:09
Message : Chrétien Trinitaire a écrit :
Ah bon?
Luc 8:
38. Et l'homme, dont les démons
étaient sortis, lui demandait
instamment de rester avec
lui. Mais Jésus le renvoya, disant :
39. Retourne en ta maison, et
raconte quelles grandes choses
Dieu t'a faites. Et il s'en alla,
publiant par toute la ville les
grandes choses que Jésus lui avait
faites.
Tu es le ... et non tu es un Fils de Dieu = UNIQUE.
Lisez le NT!
Jesus lui a dit de dire que c'etait Dieu qui l'avait guéri, mais il a choisi de dire que c'etait Jesus qui l'avait gueri.
De la meme maniere Jesus guerit un aveugle et lui dit de taire ce qu'il lui est arrivé, mais l'aveugle court au contraire le dire a tous. Bref, soit vous choisissez de suivre la parole de Jesus qui dit que c'est Dieu qui l'a guéri, soit vous choisissez de suivre le pauvre bougre qui dit que c'est Jesus qui l'a guéri. Moi je suis celle de Jesus.
Moise a eu beau ouvrir la mer en deux, les juifs n'en n'ont pas fait leur Dieu.
Personnellement, je suis le fils de mon pere et j'ai un frere. Mon pere a donc deux fils car mon frere Serge est egalement le fils de mon pere. (en vérité j'ai deux frère mais c'est pour l'exemple)
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 10 nov.18, 08:19
Message : Lis et relis jusqu'à ce que tu comprennes correctement...
Auteur : Kirtian
Date : 10 nov.18, 08:35
Message : Chrétien Trinitaire a écrit :Lis et relis jusqu'à ce que tu comprennes correctement...
Ah non je vais pas relire deux fois les mêmes cochonneries, ça suffit maintenant.
SI vous avez la flemme de vous servir de vos 2 neurones, n'oubliez pas pour autant la courtoisie svp, on se vouvoie encore en France quand on est éduqué.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 10 nov.18, 08:43
Message : Ah non je vais pas relire deux fois les mêmes cochonneries, ça suffit maintenant.
On voit bien par tes réponses grotesques le niveau de ton intelligence et comment tu respectes la Bible et les Chrétiens...
Nombre de messages affichés : 50