Les festivités hivernales continuent, et beaucoup de gens s’y engouffrent sans se poser de questions – ne regardant ni à droite, ni à gauche, mais regardant seulement devant eux, vers une période de fêtes, de nourriture, de boissons et de dépenses.
Avec le Nouvel An, ce sera la fin d’une série de célébrations et nous pourrons tous reprendre le cours normal des choses – au moins jusqu’à la Saint Valentin, les Pâques, Mardi gras, etc.
Ah, le Nouvel An, l’époque traditionnelle où l’on regarde devant et derrière. Mais pourquoi ? D’où vient ce concept et pourquoi assiste-t-on à une telle déferlante de célébrations marquant la fin d’une année et le début d’une autre ? Y a-t-il une raison pour laquelle les gens prennent de bonnes résolutions afin de s’améliorer par rapport à l’année écoulée ?
Les réponses pour les festivités du Nouvel An dans le monde sont les mêmes que pour Noël, Halloween, les Pâques et la Saint Valentin – le paganisme ! Une fois encore, pendant le Nouvel An, l’humanité se tourne vers la création au lieu de se tourner vers le Créateur, en établissant ses propres traditions et en ignorant les commandements de Dieu (Matthieu 15 :3-9).
Des milliers de sites Internet et des dizaines de livres montrent que l’observance du Nouvel An remonte aux rites de la fertilité des Babyloniens, associés au printemps et au renouvellement des terres après l’hiver. Il semblerait que les Babyloniens aient été les premiers à prendre des bonnes résolutions au Nouvel An dans le cadre de la divination, pour savoir ce que cette nouvelle année apporterait.
Les Romains adoraient Janus, le dieu des portes, qui avait deux visages.
Les deux visages de Janus regardaient, l’un vers l’avant, l’autre vers l’arrière. En 46 av. J.-C., l’empereur romain Jules César établit le 1er janvier comme le jour de la nouvelle année et il nomma le mois de « janvier » d’après le nom de Janus. Il établit ce mois comme la bonne « porte d’entrée » de l’année.
La tradition d’utiliser un bébé pour symboliser la nouvelle année a commencé en Grèce vers 600 av. J.-C. À cette époque, c’était leur façon d’honorer leur dieu du vin, Dionysos, en promenant un bébé dans un couffin qui représentait la renaissance annuelle de ce dieu en tant qu’esprit de la fertilité (The Golden Bough, Sir James George Fraser, “Dionysus”, chapitre XLIII). Les Égyptiens utilisaient également un bébé comme symbole de la renaissance.
Les premiers Romains croyaient que le vacarme, l’obscénité et l’ivrognerie étaient nécessaires pour célébrer l’arrivé de la nouvelle année. D’après leurs légendes, ils espéraient que de tels comportements séduisent Pan et d’autres dieux malicieux, afin de les empêcher d’interférer dans leurs vies quotidiennes d’êtres mortels pendant l’année à venir.
Les Écossais, célèbrent la fête d’Hogmanay lors du passage à la nouvelle année. Cette célébration trouve son origine dans leur histoire passée, à l’époque des invasions vikings, dans les superstitions et les anciens rites païens. Elle est réputée pour ses excès d’alcool et pour faire la fête jusqu’au petit matin.
Mais, de telles célébrations, faites de scènes d’ivrogneries publiques et de comportements dépravés, sont-elles appropriées pour des personnes raisonnables et posées, en particulier pour celles qui se nomment « chrétiennes » ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 27 déc.18, 08:22 Message : Si Dieu ne voulait pas qu'on fête le 1er janvier, il n'avait qu'à commencer l'année le 2.
Auteur : Arlitto Date : 27 déc.18, 22:02 Message : Le vrai Dieu n'a rien à voir avec cette fête païenne
Auteur : Ptitech Date : 27 déc.18, 22:38 Message : Arrêtez donc un peu avec votre "vrai dieu". Il n'est vrai que dans votre imagination.
Auteur : Arlitto Date : 27 déc.18, 23:11 Message : Merci d'avoir participé en HS pour ne rien dire
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 déc.18, 00:17 Message :
Arlitto a écrit : 27 déc.18, 01:33
Les réponses pour les festivités du Nouvel An dans le monde sont les mêmes que pour Noël, Halloween, les Pâques et la Saint Valentin – le paganisme !
Ahhh.... Arlitto reconnaît enfin que Jésus a pris la place d'un dieu de la végétation ressuscitant au printemps....
Auteur : Arlitto Date : 28 déc.18, 00:19 Message : Jésus, le "nouvel an" ??? Tu es sûr
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 déc.18, 00:23 Message : Tu as donné une liste de fêtes païennes à ne pas célébrer :
le Nouvel An, Noël, Halloween, les Pâques et la Saint Valentin – le paganisme !
Auteur : Arlitto Date : 28 déc.18, 00:24 Message : Oui, aucune de ces fêtes n'est en rapport avec le Jésus de la Bible.
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 déc.18, 00:26 Message : Effectivement car Jésus n'est jamais ressuscité, c'est bien connu.
Auteur : Arlitto Date : 28 déc.18, 00:27 Message : Pas compris !
Auteur : Saint Glinglin Date : 28 déc.18, 00:30 Message : D'après le grand exégète Arlitto, Jésus n'a aucun rapport avec Pâques.
Il est donc soit ressuscité à une autre époque de l'année, soit n'est jamais ressuscité comme le disent ceux qui en font un personnage historique.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 28 déc.18, 01:17 Message : Comme si le dieu des hébreux en avait quelque chose à faire des fêtes que l'on fête. Ce type tuait des enfants, et il viendrait nous faire la morale pour des histoires de fête. Et puis quoi encore !?
Auteur : medico Date : 28 déc.18, 02:07 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 27 déc.18, 08:22
Si Dieu ne voulait pas qu'on fête le 1er janvier, il n'avait qu'à commencer l'année le 2.
Ce n'est pas Dieu qui a instauré que l'année commencerait le premier Janvier.
Renseigne toi sur son origine.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 28 déc.18, 02:35 Message : C'était une blague médico ! Le dieu des hébreux utilisait le même calendrier que les sumériens.
Auteur : Arlitto Date : 28 déc.18, 07:32 Message : Je ne savais pas que les Sumériens avaient créé le soleil et la lune
Auteur : MonstreLePuissant Date : 28 déc.18, 11:44 Message :
Arlitto a écrit : 28 déc.18, 07:32
Je ne savais pas que les Sumériens avaient créé le soleil et la lune
Mieux ! Ils ont créé ton dieu.
Je te rappelle que les histoires de la Genèse sont des histoires babyloniennes héritées des sumériens.
La création du monde en 7 jours. La création de l'homme. Le déluge. La destruction de Sodome et Gomorrhe. Tout ça existait bien avant dans les tablettes sumériennes. Les hébreux n'ont fait que s'inspirer de ces récits pendant leur exil à Babylone.
Et les similitudes entre les dieux sumériens et le dieu des hébreux sont flagrantes. Ils aiment tous les odeurs de viande grillée, les 12 et les 7. Leurs temples sont toujours orientés vers l'Est. D'ailleurs, le temple de Salomon est d'abord un temple dédié au culte du Soleil (d'où son orientation Est-Ouest).
Bref ! Il n'y a rien que tu puisses dire qui soit très convainquant. La croyance aveugle, c'est justement le contraire du bon sens.
Auteur : Patrice1633 Date : 28 déc.18, 20:21 Message : C'est juste que Dieu veux que nous fetions ns les fêtes qu'il demande et ne pas fêter les fêtes de ceux qui adorent d'autres dieux ....
Auteur : Arlitto Date : 29 déc.18, 00:00 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 28 déc.18, 11:44
Mieux ! Ils ont créé ton dieu.
Je te rappelle que les histoires de la Genèse sont des histoires babyloniennes héritées des sumériens.
La création du monde en 7 jours. La création de l'homme. Le déluge. La destruction de Sodome et Gomorrhe. Tout ça existait bien avant dans les tablettes sumériennes. Les hébreux n'ont fait que s'inspirer de ces récits pendant leur exil à Babylone..
C'est peut-être parce qu'il y a une histoire commune et une même origine à l'humanité.
Je doute fortement que tu puisses comprendre, ou même imaginer une telle chose vu la haine que tu as envers Dieu.
Proverbes 8:35;36;... Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.
.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 29 déc.18, 00:51 Message :
Arlitto a écrit :C'est peut-être parce qu'il y a une histoire commune et une même origine à l'humanité.
Exactement ! Et ce sont les sumériens qui l'expliquent de façon claire et détaillée, bien avant que les hébreux ne reprennent ces histoires à leur compte en inventant un péché originel au passage.
Arlitto a écrit :Je doute fortement que tu puisses comprendre ou même imaginer une telle chose
C'est justement parce que je comprends que ton dieu n'est qu'un des dieux de Sumer qui a fait bande à part. Rien de plus !
Abram était sumérien je te rappelle, et il est normal que son dieu soit un dieu de Sumer.
Chez les babylonien, c'est Marduk qui est devenu le dieu unique créateur du ciel et de la terre. Ce n'est donc qu'une question de culture et de peuple.
Arlitto a écrit :vu la haine que tu as envers Dieu.
Je n'ai pas de haine envers ton dieu. Simplement, je ne vais certainement pas m'associer à un criminel sanguinaire et un tueur d'enfants et vanter ses "mérites". Je vaux largement mieux que ça.
Auteur : Arlitto Date : 29 déc.18, 01:14 Message :
a écrit :Exactement ! Et ce sont les sumériens qui l'expliquent de façon claire et détaillée, bien avant que les hébreux ne reprennent ces histoires à leur compte en inventant un péché originel au passage.
Je pensais plutôt à Babel, (la tour), origine et histoire commune de l'humanité après Noé, (le déluge), la confusion des langues et l'éparpillement des hommes sur la terre = le tronc commun.
PS : Nous sommes à des kilomètres du sujet initial
Auteur : dragon blanc Date : 29 déc.18, 01:34 Message : Il est drôle de voir les interprétations de ces fêtes.
Bien entendu, les fêtes sont une doctrine de dépense qui a pour dieu les marchants.
L'instauration d'entité divine à toujours été associé à la domination sur les gens qui se posent trop de questions en leur proposant des réponses déjà toutes faites d'avance.
Tout est une question d'argent pour les homme car argent=pouvoir !
Il est dommage de constater que la naïveté des gens soit encore aussi présente aujourd'hui qu'il y a .....X années.
L'histoire se répète et se répétera aussi longtemps qu'Il y aura des puissances dans le monde où les gens les mépriseront de par leur arrogance et leur façon de vouloir contrôler les masses.
Que se soit, Babylone, Sumer, Egypte, Rome, Et aujourd'hui la grande Bretagne et les USA, ...
Tous passeront par la destruction de leur monde trel est la façon de faire des Hommes dans ce monde.
Il y a encore plus a découvrir sur la pertinence de ces fêtes ainsi que la pertinence des dogmes religieuses en tant que guide pour les masse humaines...(mouton vs Berger).
Bonne continuité dans ce débat... il est intéressant et il le sera si tout le monde reste courtois et bien entendu, réfléchi !
C'est juste pa vision des choses...
Dragon blanc !
Auteur : Patrice1633 Date : 29 déc.18, 02:04 Message : Si tu regarde la bible, les fêtes qui etait fêter etais celle que le createur permettais et benissais, celle que jesus fetais aussi,
Noua avons comme base la bible et suivre ses principale ....
Auteur : MonstreLePuissant Date : 29 déc.18, 03:35 Message :
Arlitto a écrit :Je pensais plutôt à Babel, (la tour), origine et histoire commune de l'humanité après Noé, (le déluge), la confusion des langues et l'éparpillement des hommes sur la terre = le tronc commun.
Qui provient des histoires sumériennes, et reprises par les hébreux. Mais comme ta culture se limite à la Bible, comment pourrais tu le savoir ?
Auteur : Patrice1633 Date : 29 déc.18, 03:38 Message : Le créateur et notre histoire humains, en dehors de ça ou irions nous?
Auteur : Arlitto Date : 29 déc.18, 03:56 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 29 déc.18, 03:35
Qui provient des histoires sumériennes, et reprises par les hébreux. Mais comme ta culture se limite à la Bible, comment pourrais tu le savoir ?
Ma culture est un peu plus vaste que tu peux l'imaginer
L'histoire des hommes provient de Dieu et pas des Sumériens, le tronc commun trouve ses racines à Babel, ainsi que les langues humaines que Dieu a confondu, ensuite, les hommes se sont éparpillés sur la terre avec le reste de culture "religieuse" qu'ils avaient emporté avec eux, la suite est évidente...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 29 déc.18, 06:21 Message :
Patrice1633 a écrit :Le créateur et notre histoire humains, en dehors de ça ou irions nous?
Là où vont tous les humains, qu'ils croient à ton dieu ou pas.
Patrice1633 a écrit :L'histoire des hommes provient de Dieu et pas des Sumériens, le tronc commun trouve ses racines à Babel, ainsi que les langues humaines que Dieu a confondu, ensuite, les hommes se sont éparpillés sur la terre avec le reste de culture "religieuse" qu'ils avaient emporté avec eux, la suite est évidente...
Malheureusement pour toi, l'étude des textes prouvent que ce sont les hébreux qui se sont inspirés des récits suméro-babyloniens. Sans oublier que les hommes étaient déjà éparpillés sur la terre bien avant cela. Il n'y a aucune trace de déluge universel. Au moins le déluge des sumériens est local, et remonte entre 12000 et 15000 ans. C'est plus crédible qu'un déluge universel qui dépasserait les 8000 km d'altitude.
Mais bon ! Tant que ça te fait du bien de servir un tueur d'enfants, un psychopathe et un criminel. Qui se ressemble s'assemble.
Auteur : Patrice1633 Date : 29 déc.18, 06:50 Message : La généalogie montre qu'il y a que 6000 d'histoire, avec preuve de cette généalogie...
En dehors de La vérité que pourrais bien exister?
Auteur : Ptitech Date : 29 déc.18, 08:52 Message : 6000 ans.. Et la marmotte ....
Auteur : MonstreLePuissant Date : 29 déc.18, 11:53 Message :
Patrice1633 a écrit : 29 déc.18, 06:50
La généalogie montre qu'il y a que 6000 d'histoire, avec preuve de cette généalogie...
En dehors de La vérité que pourrais bien exister?
La généalogie des hébreux. Mais les hébreux croyaient aussi que la terre reposait sur des piliers et que les serpents parlaient. Donc, côté crédibilité...
Auteur : Patrice1633 Date : 29 déc.18, 12:27 Message : La BIBLE est en accord avec la SCIENCE...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 29 déc.18, 13:16 Message : Donc, Patrice, montre moi que les scientifiques croient que la terre repose sur des piliers...
MonstreLePuissant a écrit : 29 déc.18, 13:16
Donc, Patrice, montre moi que les scientifiques croient que la terre repose sur des piliers...
Monstre c'est peine perdu d'avance... bonne chance !
Auteur : Patrice1633 Date : 29 déc.18, 13:57 Message : Montre moi que la bible dit être reposer sur des pilier car elle dit être sue le.nean ....
a écrit :Job 26:7
7 Il étend le ciel du Nord* sur le videa,
il suspend la terre sur rien
a écrit :Il y a Quelqu’un [Jéhovah Dieu] qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles.” (És. 40:22
Des gens comme vous et Dragon sont mal informer
La bible a TOUJOURS dit être RONDE et suspendu dans le VIDE
Auteur : MonstreLePuissant Date : 29 déc.18, 15:46 Message :
Patrice1633 a écrit :La bible a TOUJOURS dit être RONDE et suspendu dans le VIDE
Ca c'est ce que la WT a bien voulu te faire croire. Mais la WT ne montre que ce qu'elle veut bien montrer pour tromper les adeptes comme toi qui ne vérifient jamais rien !!!
(1 Samuel 2:8) De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.
(Job 9:6) Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.
Donc, je te le demande. Puisque la Bible dit toujours la vérité, peux tu STP, nous montrer les colonnes sur lesquels ton dieu a posé le monde ? Merci d'avance !
Ajouté 13 minutes 1 seconde après :
Ce que tu ignores à l'évidence, c'est que les hébreux avaient plus ou moins la même conception du monde que les babyloniens. Tu fais l'erreur de croire que "rond", c'est une sphère. Or, je te rappelle qu'une assiette est ronde, mais n'est pas sphérique. Du coup, voilà la conception du monde selon les hébreux. Tu vois bien les colonnes en question, celle du ciel, et celles de la terre.
Ose ensuite me dire que la Bible ne dit que la vérité.
Auteur : Arlitto Date : 31 déc.18, 05:52 Message : Retour au sujet SVP
Arlitto a écrit : 27 déc.18, 01:33Vous ne devriez pas fêter le nouvel An
"Le nouvel An"
Les festivités du Nouvel An dans le monde sont les mêmes que pour Noël, Halloween, les Pâques et la Saint Valentin – le paganisme !
Avec le Nouvel An, ce sera la fin d’une série de célébrations et nous pourrons tous reprendre le cours normal des choses – au moins jusqu’à la Saint Valentin, les Pâques, Mardi gras, etc.
Ah, le Nouvel An, l’époque traditionnelle où l’on regarde devant et derrière. Mais pourquoi ? D’où vient ce concept et pourquoi assiste-t-on à une telle déferlante de célébrations marquant la fin d’une année et le début d’une autre ? Y a-t-il une raison pour laquelle les gens prennent de bonnes résolutions afin de s’améliorer par rapport à l’année écoulée ?
Les réponses pour les festivités du Nouvel An dans le monde sont les mêmes que pour Noël, Halloween, les Pâques et la Saint Valentin – le paganisme ! Une fois encore, pendant le Nouvel An, l’humanité se tourne vers la création au lieu de se tourner vers le Créateur, en établissant ses propres traditions et en ignorant les commandements de Dieu (Matthieu 15 :3-9).
Des milliers de sites Internet et des dizaines de livres montrent que l’observance du Nouvel An remonte aux rites de la fertilité des Babyloniens, associés au printemps et au renouvellement des terres après l’hiver. Il semblerait que les Babyloniens aient été les premiers à prendre des bonnes résolutions au Nouvel An dans le cadre de la divination, pour savoir ce que cette nouvelle année apporterait.
Les Romains adoraient Janus, le dieu des portes, qui avait deux visages.
Les deux visages de Janus regardaient, l’un vers l’avant, l’autre vers l’arrière. En 46 av. J.-C., l’empereur romain Jules César établit le 1er janvier comme le jour de la nouvelle année et il nomma le mois de « janvier » d’après le nom de Janus. Il établit ce mois comme la bonne « porte d’entrée » de l’année.
La tradition d’utiliser un bébé pour symboliser la nouvelle année a commencé en Grèce vers 600 av. J.-C. À cette époque, c’était leur façon d’honorer leur dieu du vin, Dionysos, en promenant un bébé dans un couffin qui représentait la renaissance annuelle de ce dieu en tant qu’esprit de la fertilité (The Golden Bough, Sir James George Fraser, “Dionysus”, chapitre XLIII). Les Égyptiens utilisaient également un bébé comme symbole de la renaissance.
Les premiers Romains croyaient que le vacarme, l’obscénité et l’ivrognerie étaient nécessaires pour célébrer l’arrivé de la nouvelle année. D’après leurs légendes, ils espéraient que de tels comportements séduisent Pan et d’autres dieux malicieux, afin de les empêcher d’interférer dans leurs vies quotidiennes d’êtres mortels pendant l’année à venir.
Les Écossais, célèbrent la fête d’Hogmanay lors du passage à la nouvelle année. Cette célébration trouve son origine dans leur histoire passée, à l’époque des invasions vikings, dans les superstitions et les anciens rites païens. Elle est réputée pour ses excès d’alcool et pour faire la fête jusqu’au petit matin.
Mais, de telles célébrations, faites de scènes d’ivrogneries publiques et de comportements dépravés, sont-elles appropriées pour des personnes raisonnables et posées, en particulier pour celles qui se nomment « chrétiennes » ?
Auteur : José Date : 21 janv.19, 10:29 Message : De même, on ne devrait pas non plus vouer un culte à JC, Yahvé et Allah vu qu'ils sont tous issus du paganisme qu'ils sont censés combattre. A y regarder de plus près, toutes les religions se détruisent mutuellement ou s'annulent par elles-mêmes.