Auteur : manouche Date : 22 mai19, 08:33 Message : SUPPOSONS QUE UN JUIF UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT.... Comment Dieu va t'il procéder au jugement de ces trois catégories de personnes!?... Sur la b@se de quelle religion ou de quel livre Dieu va t'il les juger: la Tor@h la Bible ou le Coran ?
Sachant ces trois livres différents se revendiquent être la parole de DIEU
Auteur : 'mazalée' Date : 22 mai19, 08:39 Message : Si Dieu existe, par compassion et miséricorde il jugera en s'adaptant à la croyance de chacun.
C'est le moins qu'il puisse faire
Auteur : uzzi21 Date : 22 mai19, 08:45 Message : Si il est Dieu, il saura prendre chaque être humain pour ce qu'il est réellement et non pas sur la contradiction des livres saints qui ne peuvent suffire à trancher l'entièreté de l'humanité.
Auteur : manouche Date : 22 mai19, 08:46 Message : oui mazalee puis aussi pour ma part ce pense qu'importe le livre
Il sera juger selon ses actes sur terre
Auteur : vic Date : 22 mai19, 09:31 Message :
a écrit :Mazalée a dit : Si Dieu existe, par compassion et miséricorde il jugera en s'adaptant à la croyance de chacun.
C'est le moins qu'il puisse faire
Les personnes selon leur religion ne poseront pas les mêmes charges de responsabilité d'une religion à l'autre face à un problème et ne proposeront pas les mêmes solutions pour les résoudre , le diagnostique n'étant pas le même , le remède ne sera pas le même .Bouddhisme et islam par exemple présentent la plupart du temps des diagnostiques opposés sur un même problème et des solutions opposées .Pour ce qui est des religions chrétiennes et musulmanes et juives c'est idem . Elles ne partagent pas toutes les mêmes diagnostiques ni les mêmes idées .
Auteur : septour Date : 22 mai19, 10:05 Message : DIEU ne juge pas, ce serait le comble de l'idiotie que de juger c qu'IL a créé et donc voulu. Car tout , absolument tout a pour origine: DIEU! OUI' TOUT!
Auteur : vic Date : 22 mai19, 10:12 Message :
a écrit :Septour a dit : DIEU ne juge pas, ce serait le comble de l'idiotie que de juger c qu'IL a créé et donc voulu. Car tout , absolument tout a pour origine: DIEU! OUI' TOUT!
Ceci dit ,il y a une contradiction tu as sans doute raison entre amour inconditionnel et les conditions que posent les religions opposant le bien au mal . Un amour inconditionnel aime tout , ne préfère pas le bien au mal .
Si dieu est amour inconditionnel c'est plutôt nous qui nous jugeons que lui et qui réduisons tout à une dualité bien/mal .
Du reste dans la religion chrétienne , si il est demandé d'aimer ses ennemis , si on préfère le bien au mal ça risque d'être très difficile de le faire .
Auteur : 'mazalée' Date : 22 mai19, 10:54 Message : Possible sous titres en anglais
Auteur : Elimélec Date : 22 mai19, 20:25 Message :
manouche a écrit : 22 mai19, 08:33
SUPPOSONS QUE UN JUIF UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT.... Comment Dieu va t'il procéder au jugement de ces trois catégories de personnes!?... Sur la b@se de quelle religion ou de quel livre Dieu va t'il les juger: la Tor@h la Bible ou le Coran ?
Sachant ces trois livres différents se revendiquent être la parole de DIEU
Déjà ça commence mal,
la Torah fait partie intégrante de la bible, ce ne sont pas 2 livres différents.
Auteur : prisca Date : 22 mai19, 20:53 Message :
manouche a écrit : 22 mai19, 08:33
SUPPOSONS QUE UN JUIF UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT.... Comment Dieu va t'il procéder au jugement de ces trois catégories de personnes!?... Sur la b@se de quelle religion ou de quel livre Dieu va t'il les juger: la Tor@h la Bible ou le Coran ?
Sachant ces trois livres différents se revendiquent être la parole de DIEU
Le Juif : part à la Vie Eternelle parce qu'il est Juif car la Bible dit que tous les Juifs seront sanctifiés.
Jean 17 17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- 23 moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Le Chrétien : Jésus le jugera de son vivant et les chrétiens savent qu'ils sont d'ores et déjà sauvés si le Saint Esprit leur manifeste sa présence.
Jean 5:22"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
Luc 12:12 "car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire."
Le Musulman : s'il est soumis à Dieu ou s'il est un vrai Musulman (Muslim = soumis à Dieu) lorsqu'il a lu dans le Coran qu'il faut qu'il croit en Allah, qu'il croit au Coran, qu'il croit à la Thora, qu'il croit à l'Evangile et qu'il ne fait aucune différence entre tous livres saints, et donc qu'il se montrera honorable envers Jésus, il pourra sur terre lui aussi être "un vivant" car Jésus l'aura jugé "vivant" lui aussi.
Jean 9:5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
Jean 5:22"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
Auteur : Mormon Date : 22 mai19, 21:26 Message :Doctrine de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours
Trois degrés de salut.
1) Troisième ciel Quand un saint meurt, son esprit va dans le séjour des morts, dans la partie où Jésus est allé entre sa mort et sa résurrection pour organiser l'œuvre de rédemption adaptée aux différents niveaux de justice des défunts (voir Luc 16:19–31). Au retour de Jésus en gloire, il sort du séjour des morts et son esprit rejoint son corps ressuscité pour toujours (voir 1 Cor.15:51-52). Ensuite, il va à la rencontre du Christ dans les airs. Puis, va au ciel attendre dans un autre lieu aussi tangible que la terre jusqu'à ce que celle-ci remplissent les critères de son changement céleste définitif après les 1000 ans et "un peu de temps" (voir Apoc 5:10 ; 21). Dans ce lieu final, sur la terre céleste, nous hériteront d'une plénitude de gloire dont le soleil en est le symbole, et nous règnerons sur une descendance infinie tout comme Dieu règne sur nous (vie éternelle). Nous serons maris et femmes à jamais.
2) Deuxième ciel Les âmes des personnes peu vaillantes dans leur croyances respectives, comme pour les autres âmes, attendront dans le séjour des morts leur résurrection physique. Mais pas dans la partie où se trouvent les justes ayant reçu l'intégralité de leur dotation pour rejoindre Dieu à leur résurrection. Ils iront attendre dans le lieu où le bon larron est allé après sa crucifixion. Certains qui auraient accepté l'Evangile avant de mourir si celui-ci leur avait été prêché, auront le privilège d'être approchés dans ce lieu pour être enseignés et y recevoir les ordonnances nécessaires à leur salut (baptême, don du Saint-Esprit, mariage, prêtrise...) par procuration sur terre par des vivants (voir 1Cor.15:29), et passer ensuite dans la partie où les justes se trouvent. Mais ceux qui ont été tièdes dans leurs diverses croyances, recevront dans ce lieu du séjour des morts cette part de l'Evangile nécessaire à leur préparation pour une moindre gloire (deuxième ciel) qui correspondra à ce degré relatif de justice personnelle atteint au moment de leur décès. Ils auront aussi part à la première résurrection, c'est-à-dire qu'ils n'attendront pas dans le séjour des morts le terme des mille ans comme les méchants. Ils iront attendre dans leur état physiquement ressuscité pour toujours dans un autre lieu que les justes leur affectation définitive qui sera prononcée après le Jugement Dernier. Ils hériteront d'une moindre gloire éternelle, et l'éclat de la lune en est le symbole. Ils n'hériteront pas de la terre, ils iront sur un autre astre à jamais.Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
3) Premier ciel Les méchants ne ressusciteront pas physiquement au retour du Christ en gloire (évènement qui aura lieu après Harmagueddon). Ils seront détruits et leurs âmes demeureront dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5). Ils connaîtront la "seconde mort" (spirituelle) laquelle consiste à être séparé de Dieu et de ses prédicateurs jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir au mieux qu'ils le pourront sans le corps, au moment où il sera possible de les enseigner. Eux aussi seront ressuscités pour toujours, leur résurrection physique définitive se produira juste avant le jugement dernier. Ils recevront un corps ressuscité et un cadre de vie éternel adaptés à leurs possibilités. Ils hériteront d'une moindre gloire, et l'éclat des étoiles en est le symbole. Ils n'hériteront pas de la terre, ils iront sur un autre astre à jamais. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
Auteur : prisca Date : 22 mai19, 21:54 Message : Et au rez de chaussée ?
Auteur : Gaetan Date : 23 mai19, 11:50 Message : D'après le Christ tu es ton propre juge, tu seras jugé pas selon la règle de Dieu qui est miséricorde, pas selon la loi du talion qui est la règle du diable, mais selon ta propre règle, si tu es miséricorde comme Dieu, tu iras au Royaume de Dieu, si tu te venge comme le diable selon la loi du talion, tu iras en enfer pour tes péchés. Être juste est de traiter les autres comme tu veux être traité et pas comme tu es traité.
Luc 6.37 La Tob
Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés.
Matthieu 7.1-2 La Tob
« Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés; car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Auteur : Athanase Date : 23 mai19, 20:57 Message : Nous serons jugé sur l'amour de notre prochain et rien d'autre. Ce critère est valable pour tous les hommes et pour tous les temps. Matthieu 25
a écrit :En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Auteur : prisca Date : 24 mai19, 00:40 Message : Nous ne serons pas jugés sur l'amour de notre prochain car des athées aiment leur prochain aussi, mais ils ne vont pas à la Vie Eternelle puisqu'ils renient Jésus, et ceux qui renient Jésus se voient refusée la porte de la Vie.
Luc 12:9 "mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu."
Auteur : Athanase Date : 24 mai19, 04:40 Message :
a écrit :Nous ne serons pas jugés sur l'amour de notre prochain car des athées aiment leur prochain aussi, mais ils ne vont pas à la Vie Eternelle puisqu'ils renient Jésus, et ceux qui renient Jésus se voient refusée la porte de la Vie.
Si Dieu est amour, refuser l'amour c'est refuser Dieu.
Tous les hommes morts avant l'avènement du Christ ne peuvent aller en enfer par le seul fait de ne pas l'avoir connu. Par contre tous les hommes, d'hier comme d'aujourd'hui, ont une connaissance de la charité envers leur prochains et sont en mesure de la mettre en pratique ou de s'y refuser.
1Jean 4 :8
a écrit :Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu et ils connaissent Dieu. Celui qui n’ aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour.
Donc d'après Saint Jean l'amour/charité est le critère inclusif du salut.
verset déterminant que l'on peut croiser avec deutéronome 30:19
a écrit :19 Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance,
Auteur : Gaetan Date : 24 mai19, 05:34 Message :
Athanase a écrit : 23 mai19, 20:57
Nous serons jugé sur l'amour de notre prochain et rien d'autre. Ce critère est valable pour tous les hommes et pour tous les temps. Matthieu 25
Je rajoute l'amour de ton prochain comme toi même, ils ont appliqué la Loi du juste, ils ont traité leur prochain comme ils veulent être traité.
Auteur : Athanase Date : 24 mai19, 08:51 Message :
Gaetan a écrit :ils ont traité leur prochain comme ils veulent être traité.
En fait, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient…. et nous nous avons pas non plus très bien ce que nous voulons pour nous-mêmes mais nous avons souvent la prétention de savoir ce qui est bon pour les autres.
Auteur : Teo Date : 24 mai19, 09:15 Message :
manouche a écrit : 22 mai19, 08:33
SUPPOSONS QUE UN JUIF UN CHRÉTIEN ET UN MUSULMAN DÉCÈDENT ET QU'ILS COMPARAISSENT DEVANT DIEU POUR LE JUGEMENT.... Comment Dieu va t'il procéder au jugement de ces trois catégories de personnes!?... Sur la b@se de quelle religion ou de quel livre Dieu va t'il les juger: la Tor@h la Bible ou le Coran ?
Sachant ces trois livres différents se revendiquent être la parole de DIEU
Manouche....
Dieu n'a pas le monopole ni le pouvoir sur les non-chrétiens.Il a juste à la fermer ! Pourquoi c'est Dieu qui jugera tout le monde?
Il a crée que les Chrétiens et donc qu'il s'occupe de ses créatures et qu'il évite de faire ch*er les autres qui ont leur propre divinité.
Et pour ceux qui n'ont aucune divinité terrestre sont des Anges qui ont pour mission de guider Dieu Allah et Yahvé...Parfois,ils déconnent ...
Dieu n'a pas le monopole ni le pouvoir sur les non-chrétiens.Il a juste à la fermer ! Pourquoi c'est Dieu qui jugera tout le monde?
Il a crée que les Chrétiens et donc qu'il s'occupe de ses créatures et qu'il évite de faire ch*er les autres qui ont leur propre divinité.
Et pour ceux qui n'ont aucune divinité terrestre sont des Anges qui ont pour mission de guider Dieu Allah et Yahvé...Parfois,ils déconnent ...
Mais bien sûr que Dieu a le monopole sur chacun d'entre nous, mais par charité pour les gens comme toi Teo, toi qui est athée, alors qu'à la fin des Temps nous nous répartissons, "les croyants" jugés déjà sur terre "vivants" eux vont à la Vie Eternelle ; "les non croyants" comme toi donc tu ressuscites pour ton Jugement et puisque "les croyants" jugés sur terre eux ne passent pas en Jugement, ceux qui sont jugés, comme toi, auront à entendre "une sentence" et la "sentence" est la même pour tous ceux qui ne sont pas acceptés au Paradis, cette sentence est que tu retournes sur terre pour être un prêtre pour servir Dieu et Christ durant mille ans.
Ca te permettra d'avoir une foi intense et de te rendre "saint" et là tu pourras à ton tour aller au Paradis.
Mais une chose, tu n'es pas obligé d'être grossier lorsque tu parles, mais c'est un peu ce qu'il se passe lorsque les gens sont à des années lumière de la foi, ils se comportent comme des malotrus.
Sauf que d'être grossier ne fait pas de ton discours preuve de sa véracité, alors ce serait agréable de parler comme des gens qui sont polis tu ne crois pas ?
Ajouté 10 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit :
Nous ne serons pas jugés sur l'amour de notre prochain car des athées aiment leur prochain aussi, mais ils ne vont pas à la Vie Eternelle puisqu'ils renient Jésus, et ceux qui renient Jésus se voient refusée la porte de la Vie.
Athanase a écrit : 24 mai19, 04:40
Si Dieu est amour, refuser l'amour c'est refuser Dieu.
Tous les hommes morts avant l'avènement du Christ ne peuvent aller en enfer par le seul fait de ne pas l'avoir connu. Par contre tous les hommes, d'hier comme d'aujourd'hui, ont une connaissance de la charité envers leur prochains et sont en mesure de la mettre en pratique ou de s'y refuser.
1Jean 4 :8
Donc d'après Saint Jean l'amour/charité est le critère inclusif du salut.
verset déterminant que l'on peut croiser avec deutéronome 30:19
La Bible est claire, nous sommes jugés sur notre foi pas sur nos œuvres.
Les athées ne sont pas des croyants, même s'ils sont charitables, ils ne sont pas des fils prodigues, ils n'ont rien fait pour se réconcilier avec Dieu, puisqu'ils ne croient pas en Dieu.
Dieu ne reçoit pas dans son Royaume des gens qui ne veulent pas Le reconnaitre.
Mais les écrits sont tous orientés vers cela, toi Athanase tu dis ce que toi tu veux au fond de toi.
Cela ne marche pas comme cela, c'est la Bible qui compte, pas ce que tu veux toi.
Romains 1:17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
La réincarnation existe.
Une preuve parmi d'autres :
16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. "
Paul dit que lui Vivant à l'Avènement de Jésus sera enlevé dans le Ciel. Si Paul est vivant à la Parousie il est vivant avec une autre identité, mais l'esprit qui habite ce corps, c'est l'unique esprit que Paul a eu du temps où il s'appelait Paul.
Donc les hommes décédés avant la venue de Jésus ont connu Jésus ensuite et depuis la venue de Jésus ils n'ont jamais cessé d'exister PUISQUE ce n'est qu'au Jugement Dernier qui n'intervient qu'à la fin des Temps que chacun sera jugé.
Auteur : Athanase Date : 25 mai19, 01:25 Message :
a écrit :La Bible est claire, nous sommes jugés sur notre foi pas sur nos œuvres.
Les athées ne sont pas des croyants, même s'ils sont charitables, ils ne sont pas des fils prodigues, ils n'ont rien fait pour se réconcilier avec Dieu, puisqu'ils ne croient pas en Dieu.
Dieu ne reçoit pas dans son Royaume des gens qui ne veulent pas Le reconnaitre.
Mais les écrits sont tous orientés vers cela, toi Athanase tu dis ce que toi tu veux au fond de toi.
Cela ne marche pas comme cela, c'est la Bible qui compte, pas ce que tu veux toi.
ce n'est pas parce que les athées ne croient pas en Dieu que Dieu n'existe pas et s'ils sont charitables leur seule faute n'est que de se tromper.
Et s'ils ont les œuvres il est plus que probable que Dieu leur pardonnera leur erreur. d'ailleurs, en dehors des péché contre l'Esprit, tous les péchés ne sont-ils pas pardonnables y compris ceux contre le Fils et le Père. Et le péché contre l'Esprit c'est nié l'amour qui est Dieu et lutter contre Lui, et non ne pas le reconnaitre. Personnellement je plains davantage les soi-disants chrétiens qui ne le sont que le dimanche matin de 11 à 12h et qui ne le sont pas le restant de la semaine que les athées qui se tiennent au service de leur prochain toute la semaine.
Non la foi seule ne suffit pas si elle ne traduit pas dans les œuvres car c'est dans l'amour du prochain qu'elle prend tout son sens et sa valeur. 7 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.Jacques2
a écrit : 7 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.
ainsi la foi sans l'amour ne peut être appelée foi. Pire même, la foi contre les oeuvres est le véritable péché contre l'Esprit puisque celui qui le commet connait Dieu mais se refuse à lui en pleine conscience.
a écrit :19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.
Contrairement aux démons, ceux qui aiment sans connaitre Dieu ont une forme de Foi car aimer permet de rencontrer Dieu à travers le prochain.
La foi est première dites-vous? Pour moi c'est l'amour qui est premier car pour nous chrétiens c'est dans l'amour que nous rencontrons Dieu car l'amour est Dieu.
Auteur : Gaetan Date : 25 mai19, 03:05 Message : Dieu est miséricorde, il pardonne toutes les fautes commises envers lui, alors tu dois faire la même chose et pardonner toutes les fautes commises envers toi, son contraire Satan, ne te pardonnera aucune faute envers lui. Si tu es miséricorde et que tu pardonne les fautes que ton prochain commet envers toi, tu seras traité de la même façon que tu as agit envers ton prochain, c'est ce que Jésus nous a expliqué. Il n'y a pas deux justices, une facile pour toi qui pardonne tes fautes et une dure envers ton prochain qui ne pardonne rien, la règle que tu applique aux autres est la règle qui s'applique à toi. Voici ce que Jésus nous a expliqué:
Mt 18.21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 18.22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. 18.23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 18.24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 18.25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 18.26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 18.27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 18.28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 18.29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 18.30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 18.31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 18.32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 18.33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 18.34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 18.35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
Le serviteur qui avait des dettes était injuste, il voulait que ses fautes soient pardonnées mais les fautes que les autres ont commises envers lui, non, il n'a pas appliqué la Loi d'aimer son prochain comme lui même, donc Dieu lui a dit que la loi qu'il a appliqué aux autres s'applique à lui parce qu'il n'y a pas deux justices, une facile pour toi et une dure envers les autres. Donc les tribunaux sont les plans de Satan pour t'envoyer en enfer.
Auteur : Teo Date : 25 mai19, 05:42 Message :
prisca a écrit : 25 mai19, 00:22
Mais bien sûr que Dieu a le monopole sur chacun d'entre nous, mais par charité pour les gens comme toi Teo, toi qui est athée, alors qu'à la fin des Temps nous nous répartissons, "les croyants" jugés déjà sur terre "vivants" eux vont à la Vie Eternelle ; "les non croyants" comme toi donc tu ressuscites pour ton Jugement et puisque "les croyants" jugés sur terre eux ne passent pas en Jugement, ceux qui sont jugés, comme toi, auront à entendre "une sentence" et la "sentence" est la même pour tous ceux qui ne sont pas acceptés au Paradis, cette sentence est que tu retournes sur terre pour être un prêtre pour servir Dieu et Christ durant mille ans.
Ca te permettra d'avoir une foi intense et de te rendre "saint" et là tu pourras à ton tour aller au Paradis.
Prisca.....
Sérieusement, tu crois à ce genre d'affabulations ? Je vais être prêtre pendant 1000 ans, parce-que je ne crois pas qu'un Juif nommé Jésus est Dieu en personne.
Athée veut dire ne pas accepter les idées des Croyants aux Livres des 3 divinités terrestres .
Je ne serais donc pas justiciable,puisque je ne fais partie d'aucune de ces 3 sectes.
Et encore....
Dans le Livre 1er Torah,l'enfer¶dis n'existent pas, on ne voit pas pourquoi les chrétiens&musulmans nous pompent l'air avec des menaces.
Teo sera prêtre pour 1000 ans; ok je veux bien , mais à la seule condition : avoir une nouvelle femme chaque jour
Sérieusement, tu crois à ce genre d'affabulations ? Je vais être prêtre pendant 1000 ans, parce-que je ne crois pas qu'un Juif nommé Jésus est Dieu en personne.
Athée veut dire ne pas accepter les idées des Croyants aux Livres des 3 divinités terrestres .
Je ne serais donc pas justiciable,puisque je ne fais partie d'aucune de ces 3 sectes.
Et encore....
Dans le Livre 1er Torah,l'enfer¶dis n'existent pas, on ne voit pas pourquoi les chrétiens&musulmans nous pompent l'air avec des menaces.
Teo sera prêtre pour 1000 ans; ok je veux bien , mais à la seule condition : avoir une nouvelle femme chaque jour
Oui tu es justiciable et tu rentres dans la case "athée" qui elle déversera tous les athées sur la nouvelle terre pour être des prêtres et des sœurs, de cette manière, tu n'auras plus à réfléchir pour savoir "qu'est ce que la foi" tu l'auras, très forte, et tu ne pourras pas lui résister, tu seras, que tu le veuilles ou non, un rescapé du Purgatoire là où tu te trouves maintenant, ainsi que moi, et ainsi que l'humanité entière.
Que tu sois d'accord ou pas, tu seras "sauvé" Teo, ce n'est pas toi qui commande
Que tu le veuilles ou pas tu pourras vivre heureux avec mille femmes si tu le veux, au Paradis, non mais….
Auteur : prisca Date : 26 mai19, 08:37 Message :
prisca a écrit :
La Bible est claire, nous sommes jugés sur notre foi pas sur nos œuvres.
Les athées ne sont pas des croyants, même s'ils sont charitables, ils ne sont pas des fils prodigues, ils n'ont rien fait pour se réconcilier avec Dieu, puisqu'ils ne croient pas en Dieu.
Dieu ne reçoit pas dans son Royaume des gens qui ne veulent pas Le reconnaitre.
Mais les écrits sont tous orientés vers cela, toi Athanase tu dis ce que toi tu veux au fond de toi.
Cela ne marche pas comme cela, c'est la Bible qui compte, pas ce que tu veux toi.
Athanase a écrit : 25 mai19, 01:25
ce n'est pas parce que les athées ne croient pas en Dieu que Dieu n'existe pas et s'ils sont charitables leur seule faute n'est que de se tromper.
Et s'ils ont les œuvres il est plus que probable que Dieu leur pardonnera leur erreur. d'ailleurs, en dehors des péché contre l'Esprit, tous les péchés ne sont-ils pas pardonnables y compris ceux contre le Fils et le Père. Et le péché contre l'Esprit c'est nié l'amour qui est Dieu et lutter contre Lui, et non ne pas le reconnaitre. Personnellement je plains davantage les soi-disants chrétiens qui ne le sont que le dimanche matin de 11 à 12h et qui ne le sont pas le restant de la semaine que les athées qui se tiennent au service de leur prochain toute la semaine.
Pour mériter le Salut, la Bible dit qu'il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.
Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour que des gens se satisfassent de se rendre bons tout en ne croyant pas en Lui ?
Si Jésus s'est sacrifié sur la Croix c'est pour être écouté.
Et si les athées ne veulent pas écouter Jésus tu penses que Jésus les recevra dans son Royaume alors qu'Il s'est sacrifié pour eux ?
C'est écrit, c'est net et précis, et j'ai cité ce verset plus haut mais tu n'en as pas tenu compte du tout.
Luc 12:9 "mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu."
Celui qui renie Jésus n'entre pas au Paradis.
Ce n'est pas "se tromper" que de ne pas vouloir croire en Dieu, c'est refuser de vouloir croire.
Les athées le font sciemment et non pas qu'ils puissent dire qu'ils n'ont pas le temps ni n'ont pas eu l'occasion ni qu'ils n'ont pas pu prendre la Bible pour comprendre.
Nous sommes tous égaux car lorsque nous naissons nous avons tous le même chemin, et si certains croient c'est parce qu'ils ont porté de l'intérêt à Dieu, tandis que les athées non.
Les œuvres ne suffisent pas, il faut tous être "des fils prodigues".
Ensuite tu confonds avec les péchés pardonnés des hommes, mais "péchés pardonnés" ce n'est pas pour aller au Paradis, c'est pour réchapper à l'enfer
Quant au péché contre l'Esprit Saint c'est refuser l'amour que l'Esprit Saint donne et à quelle occasion crois tu que l'Esprit Saint donne son amour ? C'est lorsque l'Esprit Saint fait de certains hommes et certaines femmes ses ministres, les prêtres et les sœurs du catholicisme et orthodoxie, car la foi qu'ils ont tu crois qu'elle viendrait d'où si ce n'est du Ciel ?
Donc eux reçoivent cet amour exclusif de l'Esprit Saint et en retour ils ne doivent pas le refuser.
Qu'est ce que refuser l'amour de l'Esprit Saint ? C'est en péchant lorsqu'on est prêtre ou sœur.
Donc il va sans dire que les prêtres et les sœurs qui pêchent sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint.
Les soi disants Chrétiens qui ne sortent que le dimanche parés de leurs beaux habits pour se faire voir à l'église ne seront tout simplement reconnus par Dieu puisqu'eux ne sont pas honnêtes et sincères avec Dieu, et les œuvres des athées agrémenteront leur arbre de vie, ils auront de l'avance et il suffira juste qu'ils croient, et les derniers seront les premiers.
Auteur : Teo Date : 27 mai19, 07:59 Message :
prisca a écrit : 25 mai19, 06:48
Oui tu es justiciable et tu rentres dans la case "athée" qui elle déversera tous les athées sur la nouvelle terre pour être des prêtres et des sœurs, de cette manière, tu n'auras plus à réfléchir pour savoir "qu'est ce que la foi" tu l'auras, très forte, et tu ne pourras pas lui résister, tu seras, que tu le veuilles ou non, un rescapé du Purgatoire là où tu te trouves maintenant, ainsi que moi, et ainsi que l'humanité entière.
Que tu sois d'accord ou pas, tu seras "sauvé" Teo, ce n'est pas toi qui commande
Que tu le veuilles ou pas tu pourras vivre heureux avec mille femmes si tu le veux, au Paradis, non mais….
Je ne suis pas justiciable , car j'ai été crée comme un bon Teo .
Pas besoin de feu pour moi; suffit juste de me mettre dans un monde où il n'y a aucune femme
Chacun son paradis....
moi, c'est plutôt genre que des femmes ....Toutes esclaves de Teo
Auteur : mt1955 Date : 29 mai19, 05:56 Message :
a écrit :
Que tu sois d'accord ou pas, tu seras "sauvé" Teo, ce n'est pas toi qui commande
Que tu le veuilles ou pas tu pourras vivre heureux avec mille femmes si tu le veux, au Paradis, non mais….
Est-que les femmes on le droit de donner leur avis ?
Il faut arrêter de picoler le vin de messe, ça perturbe le fonctionnement cérébral !
Auteur : prisca Date : 29 mai19, 10:02 Message :
mt1955 a écrit : 29 mai19, 05:56
Est-que les femmes on le droit de donner leur avis ?
Il faut arrêter de picoler le vin de messe, ça perturbe le fonctionnement cérébral !
Oui lorsqu'elles sont disciples de Jésus.
Je te prierai d'autre part de parler avec révérence ça ne mange pas de pain
Auteur : mt1955 Date : 30 mai19, 01:57 Message :
a écrit : La Bible est claire, nous sommes jugés sur notre foi pas sur nos œuvres.
Prisca vous me désolez, malgré votre érudition vous restez sur la forme et pas sur le fond; et mes excuses pour mes propos plus haut, la moutarde m'est montée au nez.
Vous confondez foi et croyance. Croyez ce que vous voulez mais lorsque vous arriverez "nu" devant Dieu, vous ne pourrez lui présenter que ce que vous êtes en vérité. La terre est un lieu d' épreuves et d' apprentissage d'une vie plus haute. La logique et le bon sens vaut pour tout, y compris pour la foi, Dieu n'est-il pas l'intelligence suprême.
Lorsqu' on passe le permis de conduire, si l'inspecteur disait :"monsieur vous connaissez très bien le code, mais vous êtes un danger public sur la route ! Cependant je vous pardonne et vous accorde votre permis, allez en paix."
Ne diriez-vous pas que cet inspecteur est cinglé. Dieu n'est quand même pas au niveau de cet inspecteur !
Méfiez-vous, l'ancien testament donne une image complètement déformée de Dieu.
Il est Amour, tendresse, harmonie, perfection... pour entrer dans le monde divin il nous faut faire nôtre ces valeurs, tout au moins commencé à les intégrer en notre âme. Le "paradis" n'est pas une cours de récréation. Ceux qui pensent y mener la vie des anciens rois juif, entourés de femmes et de serviteurs se trompent gravement, ils feraient bien de se limiter à la lecture des évangiles, le reste n'est pas du christianisme.
Auteur : prisca Date : 30 mai19, 04:49 Message :
mt1955 a écrit : 30 mai19, 01:57
Prisca vous me désolez, malgré votre érudition vous restez sur la forme et pas sur le fond; et mes excuses pour mes propos plus haut, la moutarde m'est montée au nez.
Vous confondez foi et croyance. Croyez ce que vous voulez mais lorsque vous arriverez "nu" devant Dieu, vous ne pourrez lui présenter que ce que vous êtes en vérité. La terre est un lieu d' épreuves et d' apprentissage d'une vie plus haute. La logique et le bon sens vaut pour tout, y compris pour la foi, Dieu n'est-il pas l'intelligence suprême.
Lorsqu' on passe le permis de conduire, si l'inspecteur disait :"monsieur vous connaissez très bien le code, mais vous êtes un danger public sur la route ! Cependant je vous pardonne et vous accorde votre permis, allez en paix."
Ne diriez-vous pas que cet inspecteur est cinglé. Dieu n'est quand même pas au niveau de cet inspecteur !
Méfiez-vous, l'ancien testament donne une image complètement déformée de Dieu.
Il est Amour, tendresse, harmonie, perfection... pour entrer dans le monde divin il nous faut faire nôtre ces valeurs, tout au moins commencé à les intégrer en notre âme. Le "paradis" n'est pas une cours de récréation. Ceux qui pensent y mener la vie des anciens rois juif, entourés de femmes et de serviteurs se trompent gravement, ils feraient bien de se limiter à la lecture des évangiles, le reste n'est pas du christianisme.
Nous sommes jugés sur notre foi, pas sur nos œuvres, pour dire que des athées même s'ils font des œuvres et brillent par leur gentillesse ne sont pas acceptés au Ciel.
Mais bien entendu que : Jacques 2:26 "Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte."
Parce que : Jacques 2:14 "Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?"
Auteur : Athanase Date : 01 juin19, 23:31 Message : Prisca, vous devriez vraiment relire Matthieu 25 et vous y lirez que toutes les nations, c'est à dire tous les hommes seront convoqués par le Christ et jugés par Lui, qu'ils le connaissent ou non, et qu'ils L'aient reconnu ou non dans leurs œuvres de charité.
Et là, devant Lui, Tous nous seront jugés en fonction de notre charité car tous les saints, connus comme inconnus, ont agi en fonction de l'amour du prochain.
Jamais en tant que chrétien, je ne peux me résoudre à penser que des hommes comme Gandhi et un multitude semblable à lui puissent être rejetés par Dieu et si c'était le cas, bien qu'indigne moi-même, j'intercéderai pour eux comme j'intercède aujourd'hui pour les âmes du purgatoire.
Genèse 18
a écrit :Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Éternel.
Abraham s’approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle ?
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ?
Et l’Éternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.
Abraham reprit, et dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, si j’y trouve quarante-cinq justes.
Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s’y trouvera-t-il quarante justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je parlerai. Peut-être s’y trouvera-t-il trente justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, si j’y trouve trente justes.
Abraham dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur. Peut-être s’y trouvera-t-il vingt justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
L’Éternel s’en alla lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
La religion d'Abraham est une autre religion qui s'est éteinte car prophétiquement il y a Satan surgissant et il fallait pour cela que Jésus vienne afin de déjouer le plan satanique sinon la religion d'Abraham aurait suffit à elle seule, et si elle suffisait, Jésus ne venait pas, et tous nous aurions été sauvés en étant des "croyants en Dieu", et par nos œuvres nous aurions montré à quel point nous répondions avec dévouement au ministère de réconciliation que Dieu a engagé avec les hommes.
Il faut se dire que nous sommes sur terre car tenus éloignés de Dieu, donc il nous appartient à nous de nous rendre "enfants prodigues" mais pas seulement en étant des "Gandhi" mais surtout en aimant notre Père plus que tout afin que Notre Père nous accepte dans sa demeure.
Les athées même merveilleusement bons soient ils n'en restent pas moins des gens qui renient Dieu et s'ils renient Dieu, Dieu ne les accepte pas chez Lui.
Donc du temps d'Abraham lorsqu'Abraham demande à Dieu de sauver "les justes" qui sont parmi les "méchants" sont reconnus "justes" les croyants en Dieu, mais là, dans le texte que tu cites "pas même un seul est juste" autrement dit il n'y a même pas les athées qui sont des gens qui font quelque œuvre bonne, tous sont des pervers, et tous sont athées, car s'il y avait au moins 1 croyant dans cette foule, il se serait distingué par des œuvres, cela va de soi, car la Bible est claire, Dieu fait sortir de son animalité les gens qui font le premier pas vers Dieu, le pas d'amour vers Dieu, le pas du fils prodigue, et en retour Dieu les métamorphose, il n'y a plus rien de mal qui ne subsiste chez ces hommes là, ils ne sont plus des hommes animaux mais des hommes spirituels.
Jésus n'est venu que pour se jeter en pâture dans la machoire de Satan afin que la Bible puisse naitre par les catholiques qui se sont organisés pour cela.
Dieu a piégé le Diable qui lui croyait que lui allait berner tout le monde.
Il n'y a qu'une raison pour laquelle Jésus est venu se porter en Sacrifice sur la Croix.
Pour donner à Satan l'occasion de se saisir de la Croix pour que lui en fasse un emblème, par le chrisme, et avec cet emblème, Satan apparait aux yeux des hommes, comme quelqu'un qui a reçu de Dieu lui même un prestige de haute noblesse.
C'est par supercherie que Constantin a inventé la vision car désormais tout le monde le regarde d'un autre œil, les gens se disent que voilà un homme à qui Jésus s'adresse, donc les chrétiens sont éblouis, et Constantin les met dans sa poche, mais grâce à cette manigance ENFIN LA BIBLE PEUT NAITRE sinon jamais elle n'aurait pu naitre, au prix de la rançon que Jésus paie pour nous, pour nous sauver, nous sauver car maintenant en lisant la Bible nous avons accès à la Parole de Dieu qui nous enseigne comment laisser l'homme ancien et devenir l'homme nouveau.
Mais maintenant que la PAROLE DE DIEU a franchi l'obstacle, il appartient à l'homme de la lire afin de savoir comment lui se rendre "saint" et ce n'est qu'à son mérite que l'homme peut se rendre "saint", tandis que ceux qui ne font rien pour se rendre "saints" et bien, ils trouvent la porte du Paradis fermée.