Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 27 juin19, 23:24
Message : L'apôtre Pierre dit dans sa deuxième Epitre 2 - 17 "Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée."

Ce sujet afin de recueillir chez chacun le témoignage de la sinuosité de ceux que tous, prophètes et apôtres, désignent comme "inutiles" car "fontaines sans eau" c'est bien l'image d'une fontaine qui ne sert absolument à rien.

Comme un tourbillon qui chasse des nuées, c'est l'image de bras qui s'agitent juste pour brasser de l'air.


Est ce que vous savez de qui parle Pierre ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 juin19, 02:14
Message : On se demande bien pourquoi ce tissu d'insultes sans intérêt est une épître canonique.
Auteur : prisca
Date : 28 juin19, 03:50
Message : Ce n'est pas sans intérêt GlinGlin, c'est pour anathématiser que Pierre parle de cette façon.

Pour savoir à qui Pierre s'adresse et de qui Pierre parle il faut lire la première et la seconde Epitre.

Dans la première Pierre s'adresse à des croyants (verset 1) Dieu agit en eux car tout ce qu'ils ont à connaitre sur d'une part "la vie" et d'autre part "la piété" leur a été donné à eux (verset 3) De cette manière ils sont pris en protection contre les affres du monde (verset 4) Eux de leur côté ils doivent s'efforcer de montrer toutes les qualités qu'ils ont reçues (verset 5 à 9) Comme cela Dieu met en oubli leurs anciens péchés (verset 10) C'est la raison pour laquelle il faut que ces gens s'appliquent à ancrer en eux la vocation sacerdotale qu'ils ont reçue et se rendre dignes de leur prédestination (verset 10)

Donc Pierre parle aux futurs prêtres lui qui en sera le 1er pape comme ils le disent.

Donc la transition avec la deuxième épitre se fait dans cet esprit là.

Pierre s'adresse toujours au futurs prêtres.

Et dans la seconde Epitre, Pierre dit qu'il y a parmi eux des faux docteurs qui créeront des sectes pernicieuses.


Comme l'on sait qu'au premier concile de Nicée 318 évêques sont présents, les prêtres dont Pierre parle sont ceux là.

Toute la seconde Epitre est vraiment une admonestation contre ces prêtres là qui donneront héritage de leur perversité aux prêtres qui suivront et qui sont, bien entendu, les prêtres du catholicisme.

Comme le ton est donné avec amplitude, c'est dire à quel point ils sont vraiment l'objet d'une grande semonce de la part de Dieu.

2 Pierre - Epitre 1




2 Pierre Epitre 2
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 juin19, 04:19
Message : Les fontaines sans eau, c'est comme les boucheries sans os ? :hum:
Auteur : prisca
Date : 28 juin19, 05:08
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 28 juin19, 04:19 Les fontaines sans eau, c'est comme les boucheries sans os ? :hum:


Oui, on peut le dire, comme on pourrait dire, une patisserie sans religieuse, ou un bateau sans gouvernail, ou comme le dit l'Epitre aussi, un tourbillon qui chasse des nuées ce qui signifie : brasser de l'air, comme le font les prêtres lorsqu'ils parlent pour ne rien dire au fond, donc une église sans vérité évangélique.


Donc MLP tu vois le tableau ? Le pape Pierre dit à ses prêtres, "vous brassez de l'air" vous êtes inbuvables, vous êtes comme une fontaine qui n'a pas d'eau, vous ne servez à rien du tout.

Je vous licencie sur le champ ! :scare:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 juin19, 05:14
Message :
prisca a écrit :Je vous licencie sur le champ ! :scare:
Dur ! A l'époque, il n'y avait pas Pôle Emploi ! :pout:
Auteur : prisca
Date : 28 juin19, 05:52
Message : Prophètes ont prédit l'avenir et effectivement les prophéties se sont réalisées, et des prédicateurs comme Paul et Pierre prédisent l'avenir, ce qui représente notre présent.

Tu n'as pas le sentiment que les prêtres ne correspondent pas à l'idée que l'on peut se faire de gens qui sont sensés marcher sur la sanctification ?

Ou alors tu les regardes sans les regarder, pour dire qu'ils sont transparents pour toi ?
Auteur : prisca
Date : 09 mai21, 03:48
Message : "Fontaines sans eau" renvoie bien l'image de quelque chose qui ne sert absolument à rien.

"des nuées que chasse un tourbillon" : de l'air qui va d'un endroit à l'autre, autant dire, qu'ils sont de l'air.



Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
2 Pierre 2:17


En fait ces gens là ils ont tout inversé.


20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! 21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents ! 22 Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes; 23 Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits !
Auteur : Estrabolio
Date : 09 mai21, 05:07
Message : Une fontaine sans eau c'est mieux qu'une fontaine donnant de l'eau empoisonnée :)
Apocalypse 8:11
Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.
Auteur : philippe83
Date : 09 mai21, 19:46
Message : Et il y a d'un autre côté une eau extraordinaire à boire qui est gratuite c'est l'eau de la vie selon Apo 22:17 et qui apporte des bénédictions magnifiques :grinning-face: (21:6,7:17)
Auteur : prisca
Date : 09 mai21, 22:51
Message :
philippe83 a écrit : 09 mai21, 19:46 Et il y a d'un autre côté une eau extraordinaire à boire qui est gratuite c'est l'eau de la vie selon Apo 22:17 et qui apporte des bénédictions magnifiques :grinning-face: (21:6,7:17)



Jésus donne l'Eau de la Vie mais eux, ces ouvriers de la Vigne, ils ont fait tarir le puits car la fontaine ne donne rien, il n'y a rien qui ne sort de leurs paroles d'une sècheresse d'aridité.


Jérémie 50:38
La sécheresse contre ses eaux ! qu'elles tarissent ! Car c'est un pays d'idoles; Ils sont fous de leurs idoles.


Sont idolatrées toutes ces figures d'hommes dans l'enceinte du Vatican et tous ces pseudos saints qu'ils ont élevés comme tels juste pour se donner l'illusion de la vérité.

Regardez Bernadettte Soubirous, la preuve que notre église est véritable, elle a vu Marie
disent ils alors que Marie n'est jamais apparu, c'est juste un tour de passe passe pour jeter de la poudre aux yeux.

Ajouté 8 minutes 3 secondes après :
Un ami de Franco le dictateur Espagnol, à savoir Escriva de Balaguer, vénéré par les Espagnols, dont la statue a été érigée par le catholicisme, par exemple.


Fondateur de l'OPUS DEI.

Image
Auteur : prisca
Date : 02 sept.21, 21:08
Message : Pierre 2 que je cite de nouveau ici ►


Pierre 2 désigne bien les prêtres catholiques CAR nous avons l'indice : "20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier."


En effet, si après avoir connu JESUS ils s'engagent de nouveau dans le monde et sont des perdants, leur deuxième situation est pire que leur première situation.

Il valait mieux pour eux de ne pas avoir connu le chemin de droiture que de le connaitre et de s'en détourner.
Auteur : prisca
Date : 06 mars23, 23:50
Message : Des fontaines sans eau, ce sont des abreuvoirs secs, qui n'épanchent aucune soif, elles n'ont rien à donner.

Ceux qui sont comparés à des fontaines sans eau ce sont des hommes qui n'épanchent pas la soif de connaissance des fidèles, et ne tournons pas autour du pot, il s'agit des prêtres catholiques qui laissent les gens dans l'ignorance car ils n'expliquent rien de la Bible.

Par exemple depuis toujours les hommes veulent savoir ce que représente "la mort" et bien les prêtres ne disent rien pourtant la Bible explique ce qu'est la mort.

Par exemple depuis toujours les hommes se demandent ce que deviennent les pécheurs au Jour du Jugement, et bien les prêtres ne disent rien pourtant la Bible est claire à ce sujet, elle dit ce qu'il advient d'eux.

Ce sont des fontaines taries car ces gens sont vides et ne donnent que du vide, du discours béni oui oui pour soi disant parler et les gogos les écoutent en les vénérant c'est un monde spécial fait de gens creux, sans consistance, des discours à la SophiaSofia à qui on demande des explications mais toujours ces gens là répondent à côté comme pour noyer le poisson.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 mars23, 01:24
Message : Image
Auteur : prisca
Date : 07 mars23, 01:28
Message : Merci pour l'image, j'aime beaucoup le surréalisme.


Des fontaines sans eau ce sont des gens qui n'apportent rien, ils n'expliquent rien, ils sont ronflants, vaniteux, prétentieux, imbus d'eux mêmes, et ils parlent pour se montrer, mais leurs discours sont vides de sens.

Nombre de messages affichés : 15