Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 15 déc.19, 03:30
Message : Aujourd'hui, on peut dire avec certitude que certains Musulmans auront du fil à retordre avec Allah.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont ignominieusement injurieux envers Jésus.

Comme vous savez que j'ai reçu le Saint Esprit, tout est clair pour moi, le Saint Esprit m'explique tout ce que je dois savoir.

Le verset faux semblant de la sourate 4 verset 157

Si nous mettons le verset 4 - 157 dans son contexte, nous lisons.

L'important c'est le repentir (verset 149)

Il faut croire en Dieu et croire en tous les envoyés de Dieu, pas en certains oui et d'autres pas (verset 150)

Les mécréants sont ceux qui croient en certains Messagers et pas en d'autres (verset 151)

Mais les vrais croyants en Dieu sont ceux qui croient en tous les Messagers de Dieu (verset 152)

Les Juifs demandent une preuve évidente de l'existence de Dieu car ils étaient incrédules et Dieu les a punis. Ensuite ils sont retournés à l'adoration d'idole même après avoir reçu toutes les preuves de l'existence de Dieu. Ils furent cependant pardonnés de leur infidélité et Moise devint leur Grand Prêtre (verset 153)

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect (verset 154)

Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes (verset 155)

Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et après avoir diffamé sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms (verset 156)

Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, (verset 157)

Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage (verset 158)

Il n'y a personne qui croira en JESUS et JESUS témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)

Les versets :



Placé dans le contexte, effectivement c'est Allah qui parle et la phrase demande à être conclue car elle commence par "à cause ........ pour trouver sa réponse de justement la cause de l'impiété des Juifs, et bien, cette cause est : personne n'aura la foi en JESUS avant sa mort.


Le verset 157 ne peut exister tout seul car il trouve tout son sens en commençant par le verset 149 pour se terminer par la conclusion du verset 159.


Si nous mettons dans un même paragraphe les versets qui sont importants, nous lisons :

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et qu'ils diffamèrent sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage ET BIEN CONCLUSION DU COMPORTEMENT DES JUIFS Il n'y a personne qui croira en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement.
Auteur : prisca
Date : 16 déc.19, 21:56
Message : Vous avez conscience que le Paradis vous sera refusé pour ceux qui disent "sosie" ?
Auteur : prisca
Date : 18 déc.19, 23:37
Message : Est ce que vous avez compris ce que veut dire le verset 157 de la sourate 4 ?
Auteur : Christabel
Date : 19 déc.19, 23:12
Message : Prisca

Tu continues encore et toujours, en pure obsédée, a croire a ton interprétation fantaisiste et très loin de la vérité.

Je ne vais pas entrer dans tes développements qui ne sont que le fruit de ton imagination mais je vais m'en arrêter au verset qui dit:

Il n'y aura personne parmi les gens du livres qui n'aura pas foi en lui avant sa mort.

De ce verset pourquoi tu n'entends pas que puisque le Christ a été élevé au ciel corps et âme, avant sa mort qui aura lieu apres son retour sur terre a la fin des temps, il n'y aura personne parmi les juifs et des chretiens qui n'auront pas foi en lui?

Parce qu'il reviendra convaincre avec des preuves evidentes et offensives tous ceux qui seront encore en dehors de la bonne foi en Dieu.

Quand on parle des gens du livre dans le Coran ce sont les juifs et les chrétiens qui sont concernés et comme les musulmans ils sont des hommes et des femmes qui sont potentiellement dans une religion révélée par le vrai Dieu.
Auteur : prisca
Date : 19 déc.19, 23:17
Message : Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et qu'ils diffamèrent sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage ET BIEN CONCLUSION DU COMPORTEMENT DES JUIFS Il n'y a personne qui croira en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement.

C'est ce que le Saint Esprit m'a expliqué et que j'ai retranscrit ici.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 21 déc.19, 00:17
Message :
prisca a écrit : 15 déc.19, 03:30 Aujourd'hui, on peut dire avec certitude que certains Musulmans auront du fil à retordre avec Allah.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont ignominieusement injurieux envers Jésus.
ِCe ne sont pas les musulmans qui injurient Jésus, mais vous les chrétiens. Vous avez fait de lui une divinité écrasée sur terre comme une mouche... Sache qu'une divinité qui mange, fait ses besoins, souffre et meurt, elle perd toute divinité et tout attribut divin. On a alors affaire soit à une sorte de demi-dieu, soit à un homme, soit à une chimère (on perd complètement Dieu). Le sacrifice sur la croix devient alors soit un sacrifice humain soit de la mythologie...

Pour ce qui est du faux-semblant, le Coran n'accorde aucune divinité a Jésus. A partir de ce moment, votre prétendue crucifixion importe peu au musulman. Ce qui sauve dans le Coran, c'est croire en un Dieu unique et transcendant et faire de bonnes œuvres. Le salut par la maltraitance et la mort d'une divinité masculine en Palestine, c'est une blague de mauvais goût pour le musulman!!

Si t'avais pris la peine de lire et comprendre le Coran, t'aurais remarqué que Jésus est comparé à Adam: ils sont tous les deux poussière. T'aurais remarqué que Jésus est appelé "abd" (serviteur): il n'y a que les créatures qui sont appelées ainsi dans le Coran. T'aurais aussi constaté qu'au jour du Jugement (voir sourate 5), Jésus témoignera devant Dieu et devant les hommes et dira qu'il n'est pas Dieu.

3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut."

43:59: "Il n'était qu'un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël."

5:117: "Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur"


Tout ce que vous faites en fin de compte, c'est adorer de la poussière puisque Jésus n'est que poussière. Vous n'êtes pas si différents des Hébreux qui ont façonné un veau par leurs propres mains pour l'adorer. Le Coran vous met en garde contre pareilles croyances. Entendra qui sait entendre raison!

Pour le musulman, on ne confine par l’Éternel dans un corps humain, on ne le cantonne pas dans un zygote microscopique dans le ventre d'une femme, on ne le juge pas sur une croix et on le met pas dans un tombeau. Les divinités qui naissent, souffrent et meurent, à part dans le paganisme et mythologie, ça n'existe pas dans la réalité!! Gloire à Dieu, il est le Vivant qui ne meurt jamais.

30:27: "Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C'est Lui le Tout Puissant, le Sage."

Pour finir, ta façon d'expliquer le Coran, c'est proche de la démence. Tu prends ce qui t’intéresse, tu l'interprètes à travers les lunettes floues du christianisme, tu prends ce qui est blanc pour du noir, tu nous ponds ensuite des absurdités plus grosses que ta tête. Fais parfois preuve d'un peu de raison et de discernement, ça ne te fera pas de mal...
Auteur : prisca
Date : 21 déc.19, 01:17
Message :
prisca a écrit : Aujourd'hui, on peut dire avec certitude que certains Musulmans auront du fil à retordre avec Allah.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont ignominieusement injurieux envers Jésus.
Serviteur d'Allah a écrit : 21 déc.19, 00:17 ِCe ne sont pas les musulmans qui injurient Jésus, mais vous les chrétiens. Vous avez fait de lui une divinité écrasée sur terre comme une mouche... Sache qu'une divinité qui mange, fait ses besoins, souffre et meurt, elle perd toute divinité et tout attribut divin. On a alors affaire soit à une sorte de demi-dieu, soit à un homme, soit à une chimère (on perd complètement Dieu). Le sacrifice sur la croix devient alors soit un sacrifice humain soit de la mythologie...

[......]
Les Musulmans injurient furieusement Jésus, ils ont bafoué la Parole d'Allah laquelle dit que "Jésus est guide et Lumière" et ont mis au rebus la Parole d'Allah qui dit que les mécréants sont ruse, mais Dieu a un plan contre eux, donc les Musulmans ne veulent rien connaitre, ils ne veulent que insulter Jésus, car en insultant Jésus ils visent les Chrétiens qu'ils détestent, et cette attitude grotesque leur coutera les Cieux.

Les Musulmans savent qu'il y a des mécréants, donc le sachant ils sont incités à ne pas les croire les mécréants, donc lorsque les mécréants disent : "Jésus a été crucifié et nous grâce à cela nous irons au Paradis" les Musulmans savent que du fait que ce sont les mécréants qui le disent, c'est faux ce qu'ils disent, donc si c'est faux les Musulmans devraient eux chercher la Vérité, mais pour chercher la Vérité déjà il faut avoir envie de dire que la Bible est vraie, mais là les Musulmans se butent à leur égo démesuré car même pas ils ne veulent chercher la vérité dans la Bible, ils renient DIEU de la Thora et du Nouveau Testament, et ils sont si peu intelligents de le faire car en reniant DIEU de la Thora et du Nouveau Testament, ils renient ALLAH qui les reniera.

Les Musulmans veulent ignorer la vérité lorsqu'elle leur arrive.

Les Musulmans savent que Jésus s'est sacrifié afin que les Romains libèrent les otages, les Chrétiens, et eux les Chrétiens une fois libérés vont pouvoir répandre la PAROLE DE DIEU QUI SAUVE.

Ce n'est pas Jésus qui donne l'amnistie aux gens, Jésus permet à la Parole de DIEU SALVATRICE d'être répandue.

Et si la Parole de Dieu est répandue, les gens vont pouvoir s'éduquer et se guérir du péché.

Mais comme les mécréants ont saisi la Parole de DIEU pour dire du mensonge, sinon ils ne seraient pas des mécréants s'ils avaient dit la vérité, et bien DIEU envoie un autre prophète afin que l'ORIENT ne soit pas aussi mal éduqués par les mécréants qui leur fait perdre leur âme.

Donc si la Bible, Parole de Dieu nous parvient mais que les hommes mal attentionnés déforment les propos de Dieu, par le Coran qui est vide de tout contenu s'il ne relatait pas la Bible et qui parait grâce à JESUS qui s'est porté rançon afin que les Romains libèrent les Chrétiens qui eux libèreront la PAROLE D'ALLAH et bien les Musulmans n'auraient tout simplement pas existé.

Il faut être honnête Serviteur d'Allah, mais là tu montres à mille pour cent que tu ne l'es pas avec tes paroles offensantes envers ALLAH qui te jauge et te juge.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 21 déc.19, 02:31
Message :
prisca a écrit : 21 déc.19, 01:17Les Musulmans injurient furieusement Jésus, ils ont bafoué la Parole d'Allah laquelle dit que "Jésus est guide et Lumière" et ont mis au rebus la Parole d'Allah qui dit que les mécréants sont ruse
Voilà qu’elle se met à falsifier. Sache qu’il n’est mentionné nulle part dans le Coran que Jésus est "guide et Lumière". Le verset (5:46) dit clairement que c'est dans l’Évangile (l’original, pas les 4 biographies bricolées par les hommes) qu’il y a guide et lumière. Voici le passage en question (le verbe est au passé):

5:46 : "Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui."

Le livre qui est qualifié le plus souvent de "guide et lumière", c'est le Coran. Il est qualifié aussi de "discernement", car il permet de démêler le fausses croyances des vraies croyances.

"Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."
a écrit :les Musulmans ne veulent rien connaître, ils ne veulent que insulter Jésus, car en insultant Jésus ils visent les Chrétiens qu'ils détestent, et cette attitude grotesque leur coutera les Cieux.
C'est vous qui insultez et calomniez Jésus, pas les musulmans. Vous avez fait de lui un jouet dans la main des hommes, une divinité impuissante, dénudée et rossée sur une croix, une divinité dont le cadavre a été mis dans un tombeau. Le Coran lave Jésus de vos abominations et vos diffamations. Dieu l’a protégé, il n’a pas permis aux pervers de porter atteinte à son serviteur. A cet égard, vous n’êtes pas mieux que ceux qui l’ont(soi-disant) tué, les Pharisiens. Tout ce que vous faites, c'est faire preuve d’orgueil et d’arrogance comme eux: ils pensent avoir humilié et abaissé le noble messager de Dieu et vous, vous applaudissez et leur dites que c'est vrai.
a écrit :Les Musulmans veulent ignorer la vérité lorsqu'elle leur arrive.
Le Coran est clair sur le sujet: Jésus n’est pas divin, il n’est pas non plus crucifié. Les divinités qu'ont victimisent et crucifient, c'est une farce théologique, un vrai canular!! Les musulmans ont beaucoup de foi, mais croire à pareilles absurdités, c'est au-dessus d’eux. En tout cas, c'est au-dessus de moi…
a écrit :mais là les Musulmans se butent à leur égo démesuré car même pas ils ne veulent chercher la vérité dans la Bible, ils renient DIEU de la Thora et du Nouveau Testament
Les musulmans sont humbles devant leur Créateur contrairement à vous. En l'islam, c'est avant tout l'homme qui doit se soumettre à Dieu. C'est l’homme qui doit apprendre l'humilité, le respect, l'adoration de de Dieu. Ce n’est pas à Dieu, exalté soit-Il, de s'humilier, se soumettre au jugement et aux envies des hommes. Vous, vous avez fait de votre divinité un élément du décor, une créature à laquelle on donne naissance et qu'on nourrit, un jouet qu’on manipule, dénude et maltraite sur une croix. Le jour où vous avez inventé la doctrine de la crucifixion de Dieu, c'est ce jour-là que le diable a pris sa retraite… Gloire à Dieu le Très-haut, le Seigneur de toute chose!
a écrit :Ce n'est pas Jésus qui donne l'amnistie aux gens, Jésus permet à la Parole de DIEU SALVATRICE d'être répandue.
C'est ce qu’ont fait tous les prophètes : ils ont donné aux hommes la parole SALVATRICE qui leur vient de Dieu. C'est ce que dit le Coran au sujet de Mohammed (PSL): il est celui qui vient prêcher la religion de vérité aux hommes. Il est celui qui vient mettre les hommes en garde contre les doctrines man-made et les fausses croyances,
a écrit :Il faut être honnête Serviteur d'Allah, mais là tu montres à mille pour cent que tu ne l'es pas avec tes paroles offensantes envers ALLAH qui te jauge et te juge.
Si l’honnêteté pour vous c’est suivre vos envies et passions et dire le contraire de ce qui est dit dans le Coran, non merci. On peut tromper un ou deux musulmans quelque temps, mais on ne trompe plus d'un milliard et demi d'individus tout le temps. C'est donc à vous de revenir à la vérité et renoncer à l’idolâtrie.
Auteur : prisca
Date : 21 déc.19, 02:42
Message : Il a suffi que je lise la première ligne pour voir que tu es de mauvaise foi, ou autrement dit, mécréant toi aussi.

Inutile.

Jésus est Guide et Lumière, Allah le dit, cela aurait du suffire mais toi tu tergiverses.

Et tu fais aussi comme si la fin des Temps n'existe pas Si les Musulmans se trompent en majorité, et si les Chrétiens se trompent aussi en majorité, cela nous donne bien conscience que le monde prend fin car personne n'est digne aux yeux de Dieu.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 21 déc.19, 03:11
Message :
prisca a écrit : 21 déc.19, 02:42 Il a suffi que je lise la première ligne pour voir que tu es de mauvaise foi, ou autrement dit, mécréant toi aussi.
Ce n'est pas parce que je refuse de me livrer à l’idolâtrie qu'on doit me traiter de personne de mauvaise foi et de mécréant. Fais preuve d'un peu de tolérance prisca.

Pour le musulman que je suis, mon Créateur ne vient pas s’exhiber sur une croix. Il est bien là où il est: Glorieux, Beau, Majestueux, Sublime. Je ne le confonds pas comme vous le faites avec sa création; je ne l'expose pas non plus mort sur une croix dans des églises ou chez moi. S'il veut nous venir en aide, il le fait sans avoir besoin de naître et mourir. Béni soit-Il.

62:1: "Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Dieu, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage."
a écrit :Jésus est Guide et Lumière, Allah le dit, cela aurait du suffire mais toi tu tergiverses.
Cites-moi alors le verset coranique s'il reste zeste d’honnêteté en toi.
a écrit :Et tu fais aussi comme si la fin des Temps n'existe pas Si les Musulmans se trompent en majorité, et si les Chrétiens se trompent aussi en majorité, cela nous donne bien conscience que le monde prend fin car personne n'est digne aux yeux de Dieu.
Il n'y a personne qui croit autant au jour du jugement qu'un musulman. C'est d'ailleurs même l'un des fondements de l'islam: croire au Dernier Jour et à l'au-delà. C'est en raison de cette foi qu'on se refuse à adorer les divinités anthropomorphiques et mortelles. Prendre Jésus pour Dieu c'est prendre aller simple en enfer.

Il est plus que jamais temps pour vous de revenir à la raison et au monothéisme...
Auteur : prisca
Date : 21 déc.19, 03:18
Message : C'est simple.

A cause des Juifs, il n'y a pas personne qui n'aura foi en Jésus avant sa mort.

Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 21 déc.19, 03:27
Message :
prisca a écrit : 21 déc.19, 03:18 C'est simple.

A cause des Juifs, il n'y a pas personne qui n'aura foi en Jésus avant sa mort.

25:43: "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui?"
Auteur : prisca
Date : 21 déc.19, 05:57
Message : Tu veux parler point par point ?

Mais déjà le verset 159 dit que personne ne croira en Jésus avant sa mort.

Donc Jésus a été crucifié, hormis le contexte qui explique que "à cause de ceci, à cause de cela, et encore à cause de ceci, et à cause de ce que les Juifs disent qu'ils ont tué Jésus, le Messie, le Messager de Dieu ....... mais dit Allah, faux jetons que vous êtes, mécréants, vous dites que vous avez tué Jésus, le Messager de Dieu mais entre vous, vous dites qu'il n'était qu'un imposteur, et à cause de vous, au résultat, et bien vous avez éloigné les gens de la foi en Jésus, personne ne croira en Lui avant sa mort sur la Croix, et lorsque vous viendrez au Jugement Dernier, vous paierez largement votre mauvaise foi, Jésus témoignera contre vous.

tu dis :
SdAllah a écrit : Ce n'est pas parce que je refuse de me livrer à l’idolâtrie qu'on doit me traiter de personne de mauvaise foi et de mécréant. Fais preuve d'un peu de tolérance prisca.
Moi c'est DIEU que j'aime, Jésus est son Image créé et venu sur terre pour éduquer les hommes.

Qui va éduquer les hommes ? Un homme ? Non Dieu éduque les hommes et l'Esprit Saint dirige le corps de Jésus, pas à pas, pour donner aux hommes la PAROLE SAINTE.

Mais comme Jésus doit être entendu à travers l'espace et le temps, c à d, dans le futur et partout dans le monde, il faut cependant, avec un plan, déjouer le joug des Romains qui détiennent prisonniers les chrétiens pour les tuer aussitôt.

Donc la Crucifixion de Jésus a permis de payer la rançon afin que Constantin les délivre, et c'est chose faite, Jésus ayant donné dans le ciel à Constantin un signe, Constantin consent à libérer tous les cultes, et la Parole de Dieu va pouvoir être diffusée à l'échelle planétaire.

Ajouté 8 minutes 39 secondes après :
Mais dommage pour les Chrétiens, Constantin est satan (666) :pout:

C'est pas de bol ça :interroge:

Comme le pape François dit que par sa Crucifixion Jésus a vaincu Satan, tu comprends, ils ne veulent pas dire que c'est Constantin, ça fait désordre.

Eh oui, Constantin c'est le fondateur du catholicisme :pardon:

Méditation du pape François à sainte Marthe.

. Ainsi, de la croix, il « nous élève tous ». C’est pourquoi « le crucifix n’est pas un ornement, ce n’est pas une œuvre d’art avec beaucoup de pierres précieuses, comme on peut en voir: le crucifix est le mystère de l’“anéantissement” de Dieu par amour » du serpent « prophétise le salut dans le désert »

http://www.vatican.va/content/francesco ... rpent.html

Oui c'est vraiment l'anéantissement du serpent, le serpent étant Constantin l'empereur, il est marqué du nombre de la bête 666.

Mais au lieu de dire la vérité, ils ont préféré protéger leur fondateur et dire que Dieu est rançonneur.

Tu comprends la mécréance ?

Faux jetons.

D'ailleurs Paul les pointe du doigt les catholiques Romains : 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Eh oui les 318 évêques du concile de Nicée en 325 ils ont servi Constantin au lieu de servir Dieu. :pout:

Mais eux s'ils ont un plan Dieu aussi a un plan.

Toujours Paul aux Romains :
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Ahh vous êtes homosexuels ? Comment ça se fait ça !! Normalement lorsqu'on est un homme re-né on est saint !

Pas de bol pour vous non plus, le El Madhi c'est une femme Juive (moi) :pardon:

Déjà que les femmes....... bon.... mais Juive en plus...

Ajouté 1 heure 54 minutes 50 secondes après :
Non je ne suis pas le El Madhi c'était pour rire. :D
Auteur : Christabel
Date : 21 déc.19, 06:25
Message : Mais Prisca

Je ne sais pas avec quelle loupe tu lis le coran.

Quand le Coran dit : Il n'y aura personne parmi les les gens du livre qui n'aura pas foi a lui (le Christ) avant sa mort.

Toi tu lis et comprends le contraire c'est a dire que personne ne croiera a lui (le Christ) avant sa mort.

Avoués que tu l'es perdue entre les lignes du Coran.
Auteur : prisca
Date : 21 déc.19, 06:41
Message :
Christabel a écrit : 21 déc.19, 06:25 Mais Prisca

Je ne sais pas avec quelle loupe tu lis le coran.

Quand le Coran dit : Il n'y aura personne parmi les les gens du livre qui n'aura pas foi a lui (le Christ) avant sa mort.

Toi tu lis et comprends le contraire c'est a dire que personne ne croiera a lui (le Christ) avant sa mort.

Avoués que tu l'es perdue entre les lignes du Coran.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Personne n'aura pas foi = tout le monde aura foi.
et tu as raison car j'ai dit : "Il n'y a personne qui croira en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement."

Donc tous les Juifs ont la foi en Jésus avant sa mort et malgré cela ils ont crucifié Jésus et donc Jésus témoignera contre eux au Jugement Dernier.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 21 déc.19, 11:11
Message :
prisca a écrit : 21 déc.19, 05:57 Mais déjà le verset 159 dit que personne ne croira en Jésus avant sa mort.
Oh mon Dieu, le verset dit tout le contraire!

On peut comprendre le verset, celui-ci: "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." de deux façons:

Le Coran dit que chaque chrétien ("gens du Livre" fait ici référence aux chrétiens) croira en Jésus "avant sa mort", c-à-d. la mort du chrétien. Cependant, cette croyance en Jésus ne lui sera pas utile puisque Jésus témoignera contre lui (contre le chrétien) le jour du Jugement. D'autres explications ont été avancées: Jésus n'étant pas mort, tous les chrétiens croiront en lui avant sa mort (i.e. avant qu'il ne revienne mourir de mort nature sur terre à la fin du temps). Jésus les désavouera ensuite le jour du Jugement. Bref, dans les deux cas, vous êtes cuits en raison de votre idolâtrie...
a écrit :Donc Jésus a été crucifié, hormis le contexte qui explique que "à cause de ceci, à cause de cela, et encore à cause de ceci, et à cause de ce que les Juifs disent qu'ils ont tué Jésus, le Messie, le Messager de Dieu ..
Justement, il n’a pas été crucifié! Le "à cause leur parole" ne concerne pas Jésus, il parle des juifs et de leurs sarcasmes. Ils ont cru avoir tué Jésus comme ils ont tué tant de prophètes avant lui, mais le Coran dit que c'est faux, car Dieu ne leur a pas permis: " ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."

Pour ce qui est du verset 5:117, Jésus dira devant Dieu et les hommes: "Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

Ce dernier verset est d'une clarté éblouissante: on a affaire à deux personnes distinctes, Dieu le Tout-Puissant (qui interroge Jésus) et Jésus (la créature) qui répond. Dire que c'est faux, c'est souffrir de démence.
a écrit :Jésus est son Image créé et venu sur terre pour éduquer les hommes.
Pitié, pas ça!!

Associer à Dieu une apparence humaine est chose dangereuse: c'est donner raison au paganisme et à l'idolâtrie. Le problème avec le christianisme, c'est qu'on ne peut adorer Dieu sans passer par l'adoration d'un homme, Jésus. On ne peut adorer Dieu sans commettre l’idolâtrie (Jésus est la fois humain et divin selon les catholiques).

Les hommes ont de tout temps fabriqué des divinités à leur image: des divinités qui naissent sur terre, qui mangent, qui boivent, qui vont aux toilettes, qui dorment, qui meurent, etc. Confondre Dieu avec une créature, c'est dénaturer Dieu, c'est le priver de ses attributs, notamment sa transcendance, son omniscience, sa perfection et son immortalité. Il devient alors une créature terrestre sujette à l’humeur et immoralité des hommes. Imagine un peu si une femme s’amourachait de Jésus et fondait une famille avec lui? On court direct à la catastrophe…

Un peu de raison SVP.
Auteur : olma
Date : 21 déc.19, 20:14
Message :
prisca a écrit : 15 déc.19, 03:30 Aujourd'hui, on peut dire avec certitude que certains Musulmans auront du fil à retordre avec Allah.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont ignominieusement injurieux envers Jésus.

Comme vous savez que j'ai reçu le Saint Esprit, tout est clair pour moi, le Saint Esprit m'explique tout ce que je dois savoir.

Le verset faux semblant de la sourate 4 verset 157

Si nous mettons le verset 4 - 157 dans son contexte, nous lisons.

L'important c'est le repentir (verset 149)

Il faut croire en Dieu et croire en tous les envoyés de Dieu, pas en certains oui et d'autres pas (verset 150)

Les mécréants sont ceux qui croient en certains Messagers et pas en d'autres (verset 151)

Mais les vrais croyants en Dieu sont ceux qui croient en tous les Messagers de Dieu (verset 152)

Les Juifs demandent une preuve évidente de l'existence de Dieu car ils étaient incrédules et Dieu les a punis. Ensuite ils sont retournés à l'adoration d'idole même après avoir reçu toutes les preuves de l'existence de Dieu. Ils furent cependant pardonnés de leur infidélité et Moise devint leur Grand Prêtre (verset 153)

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect (verset 154)

Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes (verset 155)

Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et après avoir diffamé sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms (verset 156)

Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, (verset 157)

Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage (verset 158)

Il n'y a personne qui croira en JESUS et JESUS témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)

Les versets :
  • 149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent.150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.



Placé dans le contexte, effectivement c'est Allah qui parle et la phrase demande à être conclue car elle commence par "à cause ........ pour trouver sa réponse de justement la cause de l'impiété des Juifs, et bien, cette cause est : personne n'aura la foi en JESUS avant sa mort.


Le verset 157 ne peut exister tout seul car il trouve tout son sens en commençant par le verset 149 pour se terminer par la conclusion du verset 159.


Si nous mettons dans un même paragraphe les versets qui sont importants, nous lisons :

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et qu'ils diffamèrent sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage ET BIEN CONCLUSION DU COMPORTEMENT DES JUIFS Il n'y a personne qui croira en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement.
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Parce que l'écriture explique autre chose à traver Jésus, même dans la Bible Révélation c'est pas que Jésus
des versets disent qu'il est revenu sur terre pour un partie de pêche ( la Bible)

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

sciemment c'est avec une science, la science d'une évolution.
mais le Coran fait cela aussi

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

falsifièrent ou abrogeons c'est pareille se sont des changements

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

c'est pareil pour tous, mais les musulmants ne mettent en avent que ce qu'ils coient comprendre. un peut comme le monde catholique.

le témoin c'est celui qui est derrier,
mais non, si pardonné a le sens que tu lui prête, Jésus ne fera rien, ne te monte pas la tête.
Auteur : prisca
Date : 21 déc.19, 21:46
Message :
prisca a écrit :
Mais déjà le verset 159 dit que personne ne croira en Jésus avant sa mort.
S_d'Allah a écrit :Oh mon Dieu, le verset dit tout le contraire!
Oui c'est exact, inattention de ma part, Christabel me l'a fait remarquer aussi.

S_d'Allah a écrit :
On peut comprendre le verset, celui-ci: "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." de deux façons:

1/Le Coran dit que chaque chrétien ("gens du Livre" fait ici référence aux chrétiens) croira en Jésus "avant sa mort", c-à-d. la mort du chrétien.
Cependant, cette croyance en Jésus ne lui sera pas utile puisque Jésus témoignera contre lui (contre le chrétien) le jour du Jugement.

2/ D'autres explications ont été avancées: Jésus n'étant pas mort, tous les chrétiens croiront en lui avant sa mort (i.e. avant qu'il ne revienne mourir de mort nature sur terre à la fin du temps). Jésus les désavouera ensuite le jour du Jugement. Bref, dans les deux cas, vous êtes cuits en raison de votre idolâtrie...
Ta 1ère interprétation n'est pas cohérente car le verset aurait dit dans ce cas là, "qui n'aura pas foi en Lui avant leur mort.

Ta 2ème interprétation non plus car tu préconises que Jésus revient et qu'il mourra dans notre futur, et ce n'est pas possible pour de multiples raisons, entre autre, que Jésus revient pour nous juger.

L'interprétation qu'il faut retenir est : Tous les Juifs et les paiens auront la foi en Jésus avant sa mort sur la Croix, et au jour de la Résurrection, Jésus sera témoin contre eux car bien évidemment avoir crucifié Jésus en qui ils croient est un blasphème de très grande importance, puisque comme chacun le sait, les Juifs attendaient le Messie, et le Messie leur est venu, et ils l'ont tué, c'est le pire péché qu'un croyant puisse faire.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 22 déc.19, 00:44
Message :
prisca a écrit : 21 déc.19, 21:46 Ta 1ère interprétation n'est pas cohérente car le verset aurait dit dans ce cas là, "qui n'aura pas foi en Lui avant leur mort.
L'interprétation est très cohérente. C'est surtout ton argument qui ne tient pas la route. Tu n'hésites pas à nous pondre une phrase grammaticalement incorrecte pour justifier ton point de vue: tu fais référence à un singulier "qui n'aura pas" par un adjectif possessif pluriel "leur"...

En arabe, le pronom personnel, en l’occurrence (الهاء), affixé au mot "mort" (موت) fait référence soit au chrétien qui mourra soit à Jésus (qui mourra dans le futur). Dans les deux cas, le résultat sera le même: Jésus témoignera contre vous.

4:159: "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."
a écrit :Ta 2ème interprétation non plus car tu préconises que Jésus revient et qu'il mourra dans notre futur, et ce n'est pas possible pour de multiples raisons, entre autre, que Jésus revient pour nous juger.
L'interprétation n'est peut-être pas possible pour un chrétien, mais tient tout à fait la route en islam. Pour ce qui est de juger, en islam Jésus revient pour dire aux chrétiens qu'il se sont gourés en le prenant pour une divinité, briser la croix et mettra fin aux règne de l'antéchrist qui a égaré les gens (il a voulu faire croire au monde qu'un homme est dieu).
a écrit :L'interprétation qu'il faut retenir est : Tous les Juifs et les païens auront la foi en Jésus avant sa mort sur la Croix, et au jour de la Résurrection, Jésus sera témoin contre eux car bien évidemment avoir crucifié Jésus en qui ils croient est un blasphème de très grande importance, puisque comme chacun le sait, les Juifs attendaient le Messie, et le Messie leur est venu, et ils l'ont tué, c'est le pire péché qu'un croyant puisse faire.
Il n'est dit nulle part que les païens croiront en Jésus dans le verset, la croix/la mort sur la croix n'est pas non plus mentionnée. Par ailleurs, je te fais remarquer que le verbe (ليؤمنن) indique le futur, pas le passé. Ton interprétation est donc à jeter à la poubelle. Tout ce que tu fais c'est faire dire verset le contraire de ce qu'il dit. Tu traites ensuite les musulmans de gens de mauvaise foi !! C'est à cause de gens comme toi si les hommes se sont mis à croire aux divinités mortelles.

Pour finir, sache que Jésus est une créature dans le Coran, aussi bien dans ce monde que dans celui à venir. Il n'y a pas un ou deux versets qui en parlent, mais au moins une dizaine, voir plusieurs dizaines. Cependant, tu nous parles de crucifixion comme si c'était là le problème...
Auteur : prisca
Date : 22 déc.19, 01:49
Message : Inutile de parler avec les gens avec de la mauvaise foi qui parlent de ce qui n'existe ni dans la Bible et le Coran.

Je te laisse car avec les impies, il n'y a rien qui ne puisse être débattu, la mauvaise foi est la caractéristique du diable. (tu comprends l'étendue de la mécréance ? Tu es des leurs)

L'honnêteté est ce qui vous manque cruellement, et c'est à vous que vous faites du tort, car vous blasphémez à tout bout de champ.

La fin du monde ne vient pas pour rien, il n'y a rien ni personne qui ne peut vous faire sortir la tête de votre marécageux égo.

Je ne l'ai pas dit dans cette section, mais la fin est programmée pour intervenir définitivement le 14 mai 2021 c à d qu'il n'y aura jamais de 15 mai 2021.

Le Consolateur doit venir ? Il est venu. Pour moi pas pour vous car il faut être honnête pour que le Consolateur vienne vers quelqu'un. Il ne faut pas être un mécréant.

Ajouté 15 minutes 35 secondes après :
Soumis à Allah a écrit :Il n'est dit nulle part que les païens croiront en Jésus dans le verset,
Oui "les gens du Livre".

Les Romains croyaient que Jésus est celui qu'il disait être car même Pilate a dit que Jésus a l'air sincère et qu'il aurait préféré que soit choisi Barabas.

Ajouté 4 minutes 6 secondes après :
Mais quoi qu'il en soit, nul ne va au Père s'il n'honore pas Jésus.

Vous vous déshonorez Jésus vous n'irez donc pas au Père.

Sauf si Dieu le décide pour certains d'entre vous, mais il y a des règles à respecter.

Vous qui êtes si attachés aux Lois, vous dérogez aux règles.

Le Coran vous dit de croire en ce qui a été descendu à Jésus et vous vous trouvez le moyen de dire que l'Injil n'est pas encore venu.

C'est vraiment la mauvaise foi qui caractérise cette humanité, de tous les bords, Chrétiens ou Musulmans, vous pouvez vous donner la main, car vous êtes pareils du point de vue de la malhonnêteté.

Pourquoi vous vous combattez ? Vous êtes identiques.

Solidaire dans l'impiété, la foi mauvaise, car oui vous êtes croyants, mais vous insultez Dieu à chaque phrase que vous faites.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 22 déc.19, 06:50
Message :
prisca a écrit : 22 déc.19, 01:49 Inutile de parler avec les gens avec de la mauvaise foi qui parlent de ce qui n'existe ni dans la Bible et le Coran.

Je te laisse car avec les impies, il n'y a rien qui ne puisse être débattu, la mauvaise foi est la caractéristique du diable. (tu comprends l'étendue de la mécréance ? Tu es des leurs)

L'honnêteté est ce qui vous manque cruellement, et c'est à vous que vous faites du tort, car vous blasphémez à tout bout de champ.
Lorsqu'on ne sait plus quoi répondre, le plus facile c'est traiter son interlocuteur d'impie et de malhonnête. Quand il s'agit de répondre aux arguments avancés, là, il n'y a plus personne. Tout ce que tu sais faire prisca, c'est mettre tout sens dessus dessous et divaguer. Il ne faut pas s'étonner si plus personne ne te prend au sérieux sur ce forum.

L'impie, c'est surtout toi, pas moi. Le musulman que je suis, il prend son Dieu au sérieux. Il ne lui associe pas vos fantasmes et abominations: naissance, souffrance, mort, enterrement et j'en passe... Les esprits de raison savent qui est dans le vrai et qui est dans le faux.
a écrit :Je ne l'ai pas dit dans cette section, mais la fin est programmée pour intervenir définitivement le 14 mai 2021 c à d qu'il n'y aura jamais de 15 mai 2021.
Ce qu’il te faut prisca, ce n’est pas Jésus, c'est surtout réparer ta raison. Je ne le dis pas pour tu’insulter, c'est seulement un conseil d’ami. Il faut revenir à la réalité et arrêter de spéculer, rêvasser et inventer. Si tu veux croire en Dieu sans t'éloigner de la réalité, la religion qu'il te faut c'est l'islam, pas le christianisme.
a écrit :Le Consolateur doit venir ? Il est venu. Pour moi pas pour vous car il faut être honnête pour que le Consolateur vienne vers quelqu'un. Il ne faut pas être un mécréant.
Le seul Consolateur que je connais, c'est Dieu le Créateur. Il n'a pas besoin de venir: il a toujours été là avec les hommes. Il suffit d'ouvrir ses yeux pour voir. Je n'ai donc pas besoin de Jésus... Le seul en lequel je place ma confiance, c'est celui qui est au-dessus de tous.
a écrit :Vous vous déshonorez Jésus vous n'irez donc pas au Père.
C'est vous qui le déshonorez. L'islam ne fait que le laver de vos fantasmes et vos doctrines morbides. Au lieu de passer votre vie à adorer Dieu, vous avez inventé une théologie spéculative pour blablater et inventer au sujet de Dieu ce dont vous n'avez aucune science véritable.
a écrit :Sauf si Dieu le décide pour certains d'entre vous, mais il y a des règles à respecter.
Dieu n'est pas conforme à tes envies. C'est à lui de décider, pas à toi. Il sait les cœurs sincères et les cœurs malades. On lui apprend rien!!
a écrit :Vous qui êtes si attachés aux Lois, vous dérogez aux règles.
Le musulman est attaché d'abord à Dieu, ensuite au respect de ses commandements/lois. Vous, vous n'êtes attachés ni à l'un ni à l'autre. Tout ce que vous faites c'est idolâtrer un juif qui vous dira au bout du chemin: "je ne vous ai jamais connus".
a écrit :Le Coran vous dit de croire en ce qui a été descendu à Jésus et vous vous trouvez le moyen de dire que l'Injil n'est pas encore venu.
Si t'avais pris la peine de lire le Coran, t'aurais constaté qu'il nous dit aussi de ne pas faire comme les chrétiens qui ont élevé un humain au rang de divinité. Ça, il ne faut surtout pas le dire. Il faut seulement dire ce qui est conforme à tes caprices.
a écrit :C'est vraiment la mauvaise foi qui caractérise cette humanité, de tous les bords, Chrétiens ou Musulmans, vous pouvez vous donner la main, car vous êtes pareils du point de vue de la malhonnêteté.
Toi, t'es encore pire. Tu passes ton temps à inventer et à juger les uns et les autres autres. Tu t'es auto-désignée juge des hommes. Lorsqu'on est aveugle, il ne faut surtout pas s'inventer guide de ceux qui voient!
a écrit :Pourquoi vous vous combattez ? Vous êtes identiques.

Solidaire dans l'impiété, la foi mauvaise, car oui vous êtes croyants, mais vous insultez Dieu à chaque phrase que vous faites.
L'impiété, c'est surtout prêter à Dieu des fils, des images, des formes humaines, une vie terrestre, des doctrines abracadabrantesques... Les musulmans ne font pas cela. Il n'y a que toi et tes frères cathos qui le font.

35:19: "L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables. ni les ténèbres et la lumière. ni l'ombre et la chaleur ardente. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts."
Auteur : Mormon
Date : 22 déc.19, 07:01
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 22 déc.19, 06:50 Si tu veux croire en Dieu sans t'éloigner de la réalité, la religion qu'il te faut c'est l'islam, pas le christianisme.

La religion de Dieu passe par Jésus-Christ

De même que nous ne pouvons pas expier nos propres péchés par nous-mêmes pour être justifiés, de même nous sommes incapables de reprendre notre corps du tombeau pour l'immortalité par une résurrection définitive.

Seul Jésus, par sa perfection et son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu, put expier parfaitement les péchés du monde et établir, par là, le lien entre Lui et nous. En nous rachetant, et à condition de nous repentir, nous pouvons alors être pardonner. En outre, il donna sa vie en versant son sang pour nous racheter de la mort physique en reprenant ensuite son corps.

C'est à travers Jésus que Dieu réalisa son plan de salut dont nous avons accepté les termes avant de venir sur terre en le choisissant comme Sauveur. Sans l'expiation de Jésus pour nos péchés personnels, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, nous devrions alors souffrir pour "payer" éternellement et imparfaitement pour nous-mêmes et par nous-mêmes, et Dieu serait alors imparfait parce que non miséricordieux en nous abandonnant à notre sort.

Ces deux principes opposés de justice et de miséricorde sont rendus compatibles par la foi en Jésus-Christ pour nous amener à nous repentir totalement et définitivement, et progresser jusqu'à la perfection avec son aide. Mais, également, sans la résurrection de Jésus et l'absence d'une résurrection physique et définitive pour tous, nous n'aurions pas la volonté de nous repentir.

Jésus a permis la vie spirituelle éternelle pour les justes par son expiation.
Jésus a permis la vie physique éternelle pour tous par sa seule résurrection.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 22 déc.19, 08:25
Message :
Mormon a écrit : 22 déc.19, 07:01 Seul Jésus, par sa perfection et son pouvoir sur la mort...
Bonjour Mormon,

Si jésus avait un quelconque pouvoir sur la mort, il n'aurait pas rendu l'âme sur la croix! Il n'aurait pas fini enterré dans un tombeau pour y attendre qu'on le ressuscite d'en haut. Le seul, qui a pouvoir sur la mort, ce n'est pas Jésus, mais son Créateur, Allah:

57:2: "A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent."
a écrit :C'est à travers Jésus que Dieu réalisa son plan de salut dont nous avons accepté les termes avant de venir sur terre en le choisissant comme Sauveur.
Ce qui sauve, c'est avoir foi en Dieu et choisir de faire le bien et non le mal (le libre arbitre). La torture et le meurtre d'un juif sur la croix, permettez-moi de ne pas appeler ce plan "divin" ! Sinon pourquoi ne pas accorder le salut également à tous les peuples qui se sont livrés au sacrifice d'innocents: enfants, femmes, hommes?? Pourquoi ne pas accorder le salut aux juifs puisque c'est par leur action (crucifixion) que les hommes ont eu accès au salut?? Pourquoi ne pas accorder le salut à Satan et à Judas qui se sont alliés pour livrer Jésus à la crucifixion?

Le salut universel consiste à croire en un Dieu unique, faire toujours le bien autour de soi et assumer soi-même ses bêtises. C'est ce que recommande l'islam. Pas besoin de cruci-fiction.

2:82: "Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement."

45:15:"Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur."

a écrit :Sans l'expiation de Jésus pour nos péchés personnels, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier
Un dieu qui doit punir autrui pour pouvoir pardonner aux autres, c'est une invention humaine. Dieu pardonne à qui il veut, il châtie qui il veut, Il n'a compte à rendre à personne!! Il n'a pas besoin de faire souffrir un innocent sur la croix pour ce faire. Il juge avant tout d'après le cœur et la bonne volonté des hommes. S'il nous a donné le libre arbitre, c'est pour assumer nos erreurs nos-mêmes, pas pour désigner un bouc-émissaire pour porter nos crimes.

2:284: "C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent."
a écrit :Ces deux principes opposés de justice et de miséricorde sont rendus compatibles par la foi en Jésus-Christ
Il n'y a aucune justice ou morale à livrer autrui à la justice lorsque c'est nous-mêmes qui avons enfreint cette justice. Sinon pourquoi ne pas suivre ce plan divin à l'échelle humaine: on pèche et ensuite on demande aux autres d'assumer les conséquences de nos péchés? Pourquoi ne pas envoyer en prison l'innocent et laisser le criminel en liberté? Pourquoi ne pas libérer le bourreau et mettre en prison les parents de la victime? La logique divine (de laquelle procède la logique humaine) veut c'est celui qui pèche qui répare son péché, sinon on n'est pas mieux que les animaux. C'est celui qui pèche qui doit apprendre ce qu'il en coûte de prendre Dieu à la légère. Ce n'est qu'à ce prix qu'il se remettra en question et pensera à se réformer et s'améliorer.

Sache Mormon que Dieu a mis à notre disposition de nombreux moyens pour expier nos erreurs: d'abord une foi sincère qui nous tient éloignés du mauvais chemin. Ensuite faire de bonnes œuvres pour effacer chaque mauvaise oeuvre commise, faire une aumône si l’on peut pour réparer un tort, regretter son erreur et essayer de changer de conduite, se repentir toujours à Dieu et se rapprocher de Lui, le prier, être bon et généreux envers les siens et envers l'étranger, jeûner et apprendre la discipline, etc. Surtout, il faut espérer en la miséricorde de Dieu, car sa miséricorde est infinie. Voilà un chemin droit. Pas besoin d'envoyer le noble prophète Jésus au gibet!

"Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent."

"Pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur"

"Et qui te dira ce qu'est la voie difficile? C'est délier un joug [affranchir un esclave], ou nourrir, en un jour de famine, un orphelin proche parent ou un pauvre dans le dénouement. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde."

Etc, etc.

a écrit :Jésus a permis la vie spirituelle éternelle pour les justes par son expiation.
Jésus a permis la vie physique éternelle pour tous par sa seule résurrection.
A quoi sert alors le bon Dieu si c'est Jésus qui fait tout à sa place? Il ne vous reste qu'à diviniser Jésus comme les cathos! Au moins comme ça tout sera clair.
Auteur : Mormon
Date : 22 déc.19, 09:03
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 22 déc.19, 08:25 A quoi sert alors le bon Dieu si c'est Jésus qui fait tout à sa place? Il ne vous reste qu'à diviniser Jésus comme les cathos! Au moins comme ça tout sera clair.
Jésus est divinisé de facto par les chrétiens par le fait qu'il a été le seul homme à n'avoir jamais péché. Dieu (comme pour d'autres prophètes) l'avait réservé pour montrer l'exemple et nous sortir de notre imperfection.

Dieu ne pouvait pas lui-même, en personne, se mélanger à nos imperfections. Il fallait que l'un de nous puisse le faire, sans quoi...

C'est Jésus qui fut choisit pour cela parmi une multitude d'esprits réservés à notre terre. Et, c'est pour cela que Jésus était à la fois mortel et immortel: né d'une mortelle et d'un immortel. Il aurait pu très bien refuser de mourir jusqu'à son dernier souffle.

Toute religion qui refuse la perfection individuelle d'un seul est fausse, et déclare la création et le créateur imparfaits.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 22 déc.19, 10:42
Message :
Mormon a écrit : 22 déc.19, 09:03Jésus est divinisé de facto par les chrétiens par le fait qu'il a été le seul homme à n'avoir jamais péché.
Les hommes qui n’ont jamais péché, ça n’existe pas dans la réalité. L’homme, pour apprendre, il doit toujours faire des erreurs dans sa vie: on doit tous faire une bêtise un jour ou l'autre, dans notre enfance, notre jeunesse ou notre vieillesse. C'est l’erreur qui nous permet d’apprendre à faire la différence entre le bien et le mal. Même à 60 ans on peut faire des erreurs, car on n’arrête jamais d’apprendre. Cependant, il faut distinguer entre les péchés majeurs et les péchés mineurs. Dire du mal de son prochain et tuer son prochain sont deux choses différentes. La première est réparable en demandant pardon à la personne et à Dieu (pas besoin sacrifier un homme pour cela). Pour la deuxième, même en sacrifiant dix hommes sans péché, on ne peut revenir en arrière, car le mal est fait. La seule réparation possible c'est soit payer pour son crime (le talion) soit obtenir le pardon de la famille de la victime et celui de Dieu. Le sacrifice sur la croix ne résout donc rien: il est inutile.
a écrit :Dieu (comme pour d'autres prophètes) l'avait réservé pour montrer l'exemple et nous sortir de notre imperfection.
Et comment sommes-nous censés sortir de notre imperfection lorsqu'on laisse autrui assumer nos péchés à notre place? Le sacrifice sur la croix, c'est surtout un expédient pour cacher nos vices et turpitudes sous le tapis au lieu de les regarder en face. On sacrifie un innocent et l’on se persuade que tout est bon et réglo. Voilà ce que le Coran vous dit à ce sujet:

"Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement."
a écrit :Dieu ne pouvait pas lui-même, en personne, se mélanger à nos imperfections. Il fallait que l'un de nous puisse le faire, sans quoi...
Ça, c'est vous qui le dites, pas la bible. Lorsqu’il a fallu blâmer Adam et le chasser du paradis (voir Genèse), il s’est bien mélangé à nos imperfections. Lorsqu’il a été question de nous sauver, là, il n’y a plus personne. Sache sieur Mormon que Dieu est responsable de sa création: rien ne se fait sans sa volonté et son action, rien ne se fait sans sa permission. Lorsque tu fermes ton œil la nuit ou te lèves le matin, c'est lui qui t'y autorise et te donnes la capacité de le faire.
a écrit :Toute religion qui refuse la perfection individuelle d'un seul est fausse, et déclare la création et le créateur imparfaits.
Ce sont surtout les religions qui dégagent l’homme de ses responsabilités et le nourrissent d’illusions qui sont fausses. L’islam vous invite à regarder à la réalité en face et assumer vos péchés vous-mêmes. Il n’y a pas plus imparfait qu’un homme qui fait le mal et laisse autrui payer à sa place. Les vrais hommes sont ceux ont le courage de reconnaître leurs péchés et font le nécessaire pour les réparer.

Le modèle que vous proposez aux hommes, c’est une fuite en avant. Vous faites du péché un fardeau insupportable pour l'homme lambda et désignez un juif comme le seul capable de le porter pour vous. L’histoire nous montre que c’est seulement lorsqu’on assume nos erreurs et change d’attitude qu’on s'améliore et va de l'avant. Désigner des boucs émissaires, ça n’a jamais résolu les problèmes.

Pour ce qui est de la perfection, Dieu seul est parfait. Si Jésus est parfait pour vous, alors vous en faites une divinité, peu importe que vous lui donniez ou pas le titre.
Auteur : Mormon
Date : 22 déc.19, 20:57
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 22 déc.19, 10:42 Les hommes qui n’ont jamais péché, ça n’existe pas dans la réalité.

La perfection de Dieu implique qu'un homme n'ait jamais péché afin que la création soit justifiée dès le début.

A partir de là, l'aide de Dieu peut intervenir dès le début en envoyant des prophètes.

Dès le début la miséricorde a put donc agir au bénéfice de ceux qui se sont repentis par leur foi au sauveur à venir.

La repentance n'est possible que si l'on peut être pardonné sans être châtié.

Jésus, en ayant reçu le châtiment à notre place, nous permet de nous repentir et recevoir le pardon sans le châtiment exigé par la justice.


Toute religion niant cette base extrêmement logique est fausse.

Auteur : prisca
Date : 22 déc.19, 23:31
Message :
prisca a écrit : Ta 1ère interprétation n'est pas cohérente car le verset aurait dit dans ce cas là, "qui n'aura pas foi en Lui avant leur mort.
Serviteur d'Allah a écrit : L'interprétation est très cohérente. C'est surtout ton argument qui ne tient pas la route. Tu n'hésites pas à nous pondre une phrase grammaticalement incorrecte pour justifier ton point de vue: tu fais référence à un singulier "qui n'aura pas" par un adjectif possessif pluriel "leur"...

En arabe, le pronom personnel, en l’occurrence (الهاء), affixé au mot "mort" (موت) fait référence soit au chrétien qui mourra soit à Jésus (qui mourra dans le futur). Dans les deux cas, le résultat sera le même: Jésus témoignera contre vous.

4:159: "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."
Il n'y aura personne, parmi les Juifs, qui sont les gens du Livre, mais les paiens aussi sont les gens du Livre, qui n'aura pas foi, donc personne n'aura pas foi, c à d tout le monde aura foi en Lui, Jésus, avant sa mort. Conséquence de ce comportement = Jésus témoignera contre eux, Jésus dira qu'eux, les gens du Livre croyaient en Lui, et donc Jésus les condamnera car le fait de croire en Lui Jésus désigne ces hommes comme des mécréants c à d des croyants, oui puisqu'ils croient en Jésus, mais à la foi mauvaise, au point qu'ils ont osé tuer Celui en qui ils croyaient, JESUS.


Donc c'est clair et net et si tu tergiverses pour sortir des idioties, pas faute à moi, et je ne vais pas te dire et te redire ce qu'un enfant de 12 ans est capable de comprendre.

Il y a dans ce verset, cette phrase, à comprendre, mais toi tu ne cherches en rien à comprendre, tu veux simplement porter l'offense envers Jésus, envers les Chrétiens qui aiment Jésus, mais même pas une seconde tu te dis qu'Allah désigne les Chrétiens comme mécréants, donc même pas tu te dis que la manière dont les Chrétiens interprètent la Parole de Dieu n'est pas conforme, et comme un croyant digne de ce nom, il va essayer lui de chercher ce en quoi les Chrétiens ne sont pas conformes, mais surement pas à critiquer Jésus lui même que tu bafoues, et tu traines dans la boue car tu as plus envie de détruire la Bible, mettre à néant tout l'Evangile de Jésus, que de dire que les coupables ce sont les Chrétiens eux mêmes qui ont tiré profit des versets pour en tirer des avantages pour eux.


Les Chrétiens sont tout comme toi, il n'y a aucune différence, vous êtes autant mécréants les uns que les autres c à d autant de mauvaise foi d'un côté que de l'autre, il n'y a personne qui ne peut se dire au dessus.
Auteur : Aquilas
Date : 22 déc.19, 23:36
Message : suite
Auteur : prisca
Date : 22 déc.19, 23:39
Message :
prisca a écrit : Ta 2ème interprétation non plus car tu préconises que Jésus revient et qu'il mourra dans notre futur, et ce n'est pas possible pour de multiples raisons, entre autre, que Jésus revient pour nous juger.
Serviteur d'Allah a écrit :
L'interprétation n'est peut-être pas possible pour un chrétien, mais tient tout à fait la route en islam. Pour ce qui est de juger, en islam Jésus revient pour dire aux chrétiens qu'il se sont gourés en le prenant pour une divinité, briser la croix et mettra fin aux règne de l'antéchrist qui a égaré les gens (il a voulu faire croire au monde qu'un homme est dieu).
Tout ce que tu as à savoir se trouve dans : la Thora - le Nouveau Testament - le Coran.

Tout ce qui est dit en dehors du cadre de ces 3 Livres Saints est pure invention.
Auteur : RT2
Date : 23 déc.19, 00:11
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 22 déc.19, 10:42 Les hommes qui n’ont jamais péché, ça n’existe pas dans la réalité. L’homme, pour apprendre, il doit toujours faire des erreurs dans sa vie: on doit tous faire une bêtise un jour ou l'autre, dans notre enfance, notre jeunesse ou notre vieillesse. C'est l’erreur qui nous permet d’apprendre à faire la différence entre le bien et le mal. Même à 60 ans on peut faire des erreurs, car on n’arrête jamais d’apprendre. Cependant, il faut distinguer entre les péchés majeurs et les péchés mineurs. Dire du mal de son prochain et tuer son prochain sont deux choses différentes. La première est réparable en demandant pardon à la personne et à Dieu (pas besoin sacrifier un homme pour cela). Pour la deuxième, même en sacrifiant dix hommes sans péché, on ne peut revenir en arrière, car le mal est fait. La seule réparation possible c'est soit payer pour son crime (le talion) soit obtenir le pardon de la famille de la victime et celui de Dieu. Le sacrifice sur la croix ne résout donc rien: il est inutile.
:hum: si il n'était pas possible à l'origine qu'Adam puisse échapper à la désobéissance, ça fait quoi du Dieu qui a planté l'arbre et a donné à Adam l'ordre de ne pas en manger, sachant qu'il ne pouvait pas tenir cet ordre, donc il aurait fini par le transgresser et ainsi commettre la faute et introduire le péché dans le monde ?

Mais si Dieu a crée Adam et Eve, tous deux capables de tenir éternellement cet ordre, c'est qu'ils n'étaient pas dans une nature pécheresse à l'origine. Comme tu le soulignes bien, un homme qui n'a jamais péché, en tout cas né d'un homme et d'une femme, l'humanité ne connait pas à juste raison.

Par contre, un homme né de la volonté divine, par une action divine, enfanté par une femme et n'ayant aucun père biologique, cet homme là ne pourrait-il pas être capable d'obéir éternellement à un tel ordre sans jamais commettre le moindre péché ?

Si dans l'islam, on parle de péchés majeurs et de péchés mineurs, et bien qu'on parle de passions pécheresses qui ne peuvent que renvoyer à la nature de la chair, pécheresse. Il ne peut être qu'étonnant que les savants de l'islam ne se soient jamais demandés si à l'origine la nature de la chair de l'espèce humaine était pécheresse ou non. C'est à dire celle du premier couple, Adam et Eve.

:hi:
Auteur : Mormon
Date : 23 déc.19, 00:19
Message :
RT2 a écrit : 23 déc.19, 00:11
Par contre, un homme né de la volonté divine, par une action divine, enfanté par une femme et n'ayant aucun père biologique, cet homme là ne pourrait-il pas être capable d'obéir éternellement à un tel ordre sans jamais commettre le moindre péché ?
TJ, ça n'existe pas.
Auteur : prisca
Date : 23 déc.19, 00:43
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 22 déc.19, 06:50


L'impiété, c'est surtout prêter à Dieu des fils, des images, des formes humaines, une vie terrestre, des doctrines abracadabrantesques... Les musulmans ne font pas cela. Il n'y a que toi et tes frères cathos qui le font.


C'est faux.

L'impiété c'est d'associer Jésus à Dieu comme le font les catholiques et orthodoxes par la trinité.

Ils disent que Jésus est Dieu à 100 % et est homme à 100 % de ce fait, Jésus partage la nature divine du Père et est donc un Fils digne de son Père qui l'a engendré disent ils, et que Marie a fécondé, disent ils dans ces termes, en fait ils ont fait de Jésus l'associé de Dieu, égal à Dieu, par sa force et puissance, puisqu'ils disent que Jésus a tous les attributs de Dieu par les 100 % de sa divinité.

Ils disent pour la plupart que la Thora ne leur est pas utile, que le Père, Dieu, a été remplacé par son Fils, Jésus, un autre Dieu mais qu'ils vénèrent le Père toutefois car il est Son Père, mais qu'au fond la Parole de Dieu ne les intéresse plus car du fait qu'ils disent que Jésus a donné son Sang pour que Dieu pardonne l'humanité, les lois sont absoutes, autrement dit, ils disent à l'inverse du Coran, inutile de faire le bien pour se dire que le Paradis nous est acquis.

Donc c'est cela que tu dois combattre, cette mauvaise foi, par les mots, par l'argument, par l'intelligence, car lorsque Dieu dans le Coran dit "combattez les, tuez les" c'est les tuer en les mettant à terre par la force de la Vérité, et pas tuer les corps, car tuer les corps ne sert à rien.

C'est la Parole de Dieu l'épée qui tue les mécréants

Ephésiens 6:17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.


Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Et à la fin du monde, c'est la Parole de Dieu qui les mettra à terre, les anéantira : Apocalypse 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.

Et Jésus est venu pour porter la Parole de Vérité qui tranche dans le vif et abat les mauvais croyants du coup de l'épée qui sort des gens honnêtes envers Dieu Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Donc Serviteur d'Allah, combat les mécréants avec la Vérité, et la Vérité tu l'as auprès de Jésus qui est la Parole de Dieu qui a pris chair car en vérité, Jésus n'est naturellement pas ce qu'ils disent eux, catholiques et orthodoxes, mais eux ont du séparer Jésus du Père afin qu'il y ait "une victime désignée " qui est Jésus et un rançonneur qu'ils ont désigné comme étant Dieu, c'est pour cela la trinité, et ceci afin de disculper le vrai coupable, celui qui a pris le prix payé par Jésus pour libérer les otages, car Jésus a donné sa vie en rançon pour libérer les otages, qui sont les chrétiens, tués, et libérés dès lors Constantin a décidé de libérer tous les cultes.

Sauf qu'eux, les évêques chrétiens ont préféré être honorables envers Constantin en ne disant pas de lui qu'il fut fautif de la Crucifixion de Jésus et à la place, ils ont inventé la trinité qui est association.

Donc la Vérité est que Dieu a fait pour Lui une image, pour venir sur terre, mais ce n'est pas Dieu qui est sur terre, c'est juste "son Image" par Jésus comme Avatar si tu préfères, et à distance Dieu dirige Jésus afin que Jésus parle et c'est Dieu que nous entendons.

Dans le Coran nulle part il y a est dit qu'il ne faut pas faire Image de Dieu

Je te laisse après des commentaires d'un site qui le confirme.https://croire.la-croix.com/Abonnes/The ... u-Prophete


La prohibition de l’image de Dieu et de toute image cultuelle
[...] L’islam, au cours de son histoire, n’a jamais interdit de manière absolue la figuration en tant que telle. En revanche, dès l’origine, c’est la vénération des images et leur usage cultuel ou dévotionnel qui ont été considérés comme strictement prohibés, tout comme la représentation de Dieu, sous quelle que forme que ce soit. D’un point de vue général, « l’interdiction des images semblerait, d’une part, destinée à éviter la cristallisation de formes [sura] dans l’esprit, obstacle au vide qu’il est nécessaire d’accomplir dans son esprit de manière à saisir ce qui est au-delà des formes, et, d’autre part, à prévenir la fabrication des idoles ; elle traduit donc la volonté que le visible ne fasse pas obstacle à l’invisible ; l’accès à l’invisible passe par l’ascèse radicale du visible, non par une médiation de celui-ci.» (C. Glasse, « Image », dans Dictionnaire encyclopédique de l’Islam, Paris, Bordas, 1991).

S’agissant de l’image picturale de Dieu, l’islam tient que Dieu est absolument impossible à figurer, fût-ce par des symboles conventionnels. Dieu est radicalement inaccessible à l’entendement, sauf à celui de qui médite ses noms et ses actes. « Comme la vérité divine se dérobe au regard humain et que toute représentation de Dieu par l’homme est illusoire, le musulman pieux ne se compromettra pas avec cette imposture que constitue toute effigie de Dieu. » (P. Heine, « Images », Dictionnaire de l’islam).

L’impiété majeure, l’extrême de l’idolâtrie, aux yeux des musulmans, est précisément l’« association » (shirk), c’est-à-dire le fait d’associer à Dieu, ne fût-ce que mentalement, une forme (ou a fortiori une personne, le « Fils », comme font les chrétiens), quelle qu’elle soit, dont Dieu est radicalement distinct, et donc le fait de contrevenir ainsi au tawhid (l’unicité divine, qui est la doctrine centrale de la théologie musulmane). Comme dans la première patristique chrétienne, on retrouvera à l’oeuvre en islam le même type d’élaboration plus ou moins fictive à des fins identitaires : « Il s’avère que les auteurs musulmans du ixe siècle, y compris Ibn al-Kalbî dans son Livre des idoles, ne connaissaient sur le sujet que ce qu’ils en recomposaient eux-mêmes à deux ou trois siècles de distance. Soucieux de souligner la radicale nouveauté de l’Islam, ils voulaient plutôt illustrer littérairement la polémique coranique contre “ceux qui donnent à Dieu des associés” (al-mushrikûn). Il n’est même pas certain – il s’en faut même de beaucoup – que, dans la polémique coranique elle-même contre les mushrikûn, il s’agisse à tout coup d’idolâtres et de polythéistes : les juifs et les chrétiens n’y sont-ils pas eux-mêmes qualifiés de mushrikûn ? » (A.-L. de Prémare, Les fondations de l’islam. Entre écriture et histoire).

Auteur : RT2
Date : 23 déc.19, 01:00
Message : étonnamment Mormon cet individu existe, il s'appelle Jésus Christ, fils de Marie selon la chair. C'est extrêmement curieux que tu nies cela.

:hi:
Auteur : Mormon
Date : 23 déc.19, 01:12
Message :
RT2 a écrit : 23 déc.19, 00:11 et n'ayant aucun père biologique
Ca n'existe pas.
Auteur : RT2
Date : 23 déc.19, 01:25
Message :
Mormon a écrit : 23 déc.19, 01:12 Ca n'existe pas.
(Luc 1:34-37) Mais Marie dit à l’ange : « Comment cela arrivera-t-il puisque je n’ai pas de relations sexuelles avec un homme ? » 35 L’ange lui répondit : « De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. 36 Et voici qu’Élisabeth, qui est de ta famille, est enceinte elle aussi, dans sa vieillesse, et elle attend un fils. Elle, qu’on appelait la stérile, en est à son sixième mois, 37 car aucune déclaration n’est impossible pour Dieu. »

(1 Pierre 2:22) Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.

(1 Corinthiens 15:45) Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Donc le premier homme, Adam était bien hors d'une nature pécheresse quant à sa chair.

:hi:
Auteur : Mormon
Date : 23 déc.19, 02:20
Message :
RT2 a écrit : 23 déc.19, 01:25 (Luc 1:34-37) Mais Marie dit à l’ange : « Comment cela arrivera-t-il puisque je n’ai pas de relations sexuelles avec un homme ? » 35 L’ange lui répondit : « De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. 36 Et voici qu’Élisabeth, qui est de ta famille, est enceinte elle aussi, dans sa vieillesse, et elle attend un fils. Elle, qu’on appelait la stérile, en est à son sixième mois, 37 car aucune déclaration n’est impossible pour Dieu. »

(1 Pierre 2:22) Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.

(1 Corinthiens 15:45) Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Donc le premier homme, Adam était bien hors d'une nature pécheresse quant à sa chair.

:hi:
Pourquoi ce bla bla bla ?

Personne n'est venu au monde sur terre (ou ailleurs) autrement qu'à travers la procédure naturelle.

Le Fils de l'Homme était le Fils de Dieu, et non le produit d'une quelconque magie.
Auteur : RT2
Date : 23 déc.19, 03:26
Message :
Mormon a écrit : 23 déc.19, 02:20 Pourquoi ce bla bla bla ?

Personne n'est venu au monde sur terre (ou ailleurs) autrement qu'à travers la procédure naturelle.

Le Fils de l'Homme était le Fils de Dieu, et non le produit d'une quelconque magie.
Et où est-il énoncé dans la Bible que le Messie pouvait être né de la procréation naturelle ? Et où est-il dit par l'ange Gabriel que Jésus est né de la semence d'un homme, Joseph descendant de la tribu de Juda ?

Vous avez conscience que là Mormon vous reniez simplement la racine de toute foi dans le Christ Jésus et Celui qui l'a envoyé ?

:hi:
Auteur : Mormon
Date : 23 déc.19, 03:38
Message :
RT2 a écrit : 23 déc.19, 03:26 Et où est-il énoncé dans la Bible que le Messie pouvait être né de la procréation naturelle ? Et où est-il dit par l'ange Gabriel que Jésus est né de la semence d'un homme, Joseph descendant de la tribu de Juda ?

Vous avez conscience que là Mormon vous reniez simplement la racine de toute foi dans le Christ Jésus et Celui qui l'a envoyé ?
Le Fils de l'Homme n'est pas seulement le fils d'une femme.
Auteur : RT2
Date : 23 déc.19, 04:06
Message :
Mormon a écrit : 23 déc.19, 03:38 Le Fils de l'Homme n'est pas seulement le fils d'une femme.
Tiens, je croyais que vous souteniez que Jésus était aussi le fils d'un homme :hum:


:hi:
Auteur : Mormon
Date : 23 déc.19, 04:45
Message :
RT2 a écrit : 23 déc.19, 04:06 Tiens, je croyais que vous souteniez que Jésus était aussi le fils d'un homme :hum:

Jésus est le Fils d'un Homme et d'une femme.

"Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'Homme." (Jean 5:27)
Auteur : Christabel
Date : 23 déc.19, 13:12
Message : Un bélier a été substitué a Ismail in-extremis quand Ibrahim s'est résolument engagé dans l'action du sacrifice.

Un faux semblant a été substitué au christ quand les traîtres et les soldats romains l'on résolument condamné a mourrir crucifié sur la croix.

Gloire à Dieu le donneur et le garant de la vie sauve.

Ajouté 15 minutes 58 secondes après :
Remarquez le mystère :

Le bélier vient du ciel avant le premier événement, le Christ part au ciel avant le deuxième événement.
Auteur : RT2
Date : 24 déc.19, 00:14
Message : (Hébreux 11:17-19) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac en sacrifice. Oui, l’homme qui avait reçu les promesses avec joie a tenté d’offrir son fils unique, 18 alors qu’il lui avait été dit : « Ce qui sera appelé ta descendance viendra par Isaac. » 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le ressusciter, et c’est de la mort qu’il l’a reçu, en guise d’exemple.

(Genèse 21:12) 12 Alors Dieu dit à Abraham : « Ne te fâche pas à cause de ce que Sara te dit au sujet du garçon et de ton esclave. Écoute-la, car ce qui sera appelé ta descendance viendra par Isaac

(Genèse 17:19) Dieu lui répondit : « Ta femme, Sara, te donnera vraiment un fils, et tu devras l’appeler Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, une alliance éternelle pour sa descendance.
(Genèse 17:18-21) Abraham dit donc au vrai Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi ! » 19 Dieu lui répondit : « Ta femme, Sara, te donnera vraiment un fils, et tu devras l’appeler Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, une alliance éternelle pour sa descendance. 20 Au sujet d’Ismaël, je t’ai entendu. Écoute ! Je le bénirai, je lui donnerai beaucoup d’enfants et une descendance très, très nombreuse. Il deviendra père de 12 chefs, et je le ferai devenir une grande nation. 21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que Sara te donnera l’année prochaine à cette même époque. »


:hi:
Auteur : prisca
Date : 24 déc.19, 00:33
Message :
Christabel a écrit : 23 déc.19, 13:12 Un bélier a été substitué a Ismail in-extremis quand Ibrahim s'est résolument engagé dans l'action du sacrifice.

Un faux semblant a été substitué au christ quand les traîtres et les soldats romains l'on résolument condamné a mourrir crucifié sur la croix.

Gloire à Dieu le donneur et le garant de la vie sauve.

Ajouté 15 minutes 58 secondes après :
Remarquez le mystère :

Le bélier vient du ciel avant le premier événement, le Christ part au ciel avant le deuxième événement.

Abraham a prouvé qu'il était prêt à aller jusqu'au bout, jusqu'à tuer son propre fils Isaac et Dieu a empêché son geste au dernier moment en lui ayant offert le Bélier.

Abraham aussi était prêt à aller jusqu'au bout car il croit en la résurrection, et il s'est dit que si son fils meurt, il ressuscitera, donc il ne perd jamais son fils même s'il le tue le jour où Dieu lui donne l'ordre.

Les Juifs qui sont allés jusqu'au bout de leur condamnation ont crucifié Jésus et eux n'avaient rien à se prouver à eux mêmes ni à Dieu, ils sont été infames, ils n'ont rien de commun avec Abraham qui lui a agi sur ordre de Dieu tandis que les Juifs ont agi à l'inverse, ils sont du diable puisqu'ils ont osé porter la main sur le Messie.

Ta comparaison n'est pas valable.

Tu es Musulman grâce à Jésus qui a voulu de sa Crucifixion pour se jeter en pâture aux Romains qui ont délivré les Chrétiens en contrepartie, et par la suite la Bible apparait en toute liberté, la Bible qui donnera le Coran descendu après, et s'il n'y a pas la Bible qui apparait grâce à Jésus, jamais tu n'aurais pu avoir le Coran.

Donc au lieu de chercher des excuses, tu ferais mieux de te rendre respectueux d'Allah.
Auteur : Arlitto
Date : 24 déc.19, 00:37
Message :
a écrit :Un faux semblant a été substitué au christ

Le mythe du faux semblant concernant, Isâ, (le jésus de l'Islam). L'origine.


Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant !.

Coran :
Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"… Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nissa': 157)


Qui est à l'origine de cette invention ???

Image

Basilide a enseigné la philosophie à Alexandrie de  l'an 125 à l'an 155. 

Il était polythéiste et appartenait au courant gnostique. 

Le Coran étant exact en tout selon les musulmans, il n'est nul besoin de le démontrer. 

Selon Basilide, le monde a été créé par un démiurge, un dieu inférieur qui règne sur le monde matériel. Ce démiurge, ce dieu inférieur, correspondrait à Yahvé, le dieu redoutable de l'Ancien Testament. Yahvé entretiendrait la violence et le désordre sur terre. Un dieu tout puissant, dominant Yahvé, est lui, bienveillant.

Basilide croyait en la transcendance de ce dieu bon et souverain : la Pensée, puis la Parole, puis la Prudence, la Sagesse et la Force émanent de Lui. Le dieu bon envoie le Christ céleste, l'expression de sa Pensée, prendre chair dans Jésus de Nazareth, un homme ordinaire, afin de corriger les querelles engendrées par Yahvé. 

Basilide pense que ce Christ céleste vient en l'homme Jésus à son baptême et le quitte sur la croix. 

C'est lui premier qui va imaginer que le Christ a été remplacé par un sosie. 

Même si Basilide ne croit pas en Christ, le seul fait que Jésus soit l'envoyé de Dieu, lui rend insupportable qu'il ait souffert et qu'il soit mort... Il va donc inventer la substitution du Christ...

Basilide écrit :  « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ». 

Basilide, le philosophe polythéiste travaillant en Égypte au II e siècle a été inspiré par qui pour raconter une telle ânerie sur Jésus ??? 

En réalité, le Coran, par la voix de "Mahomet" n'a fait que reprendre cette hérésie inventée par un philosophe du 2e siècle, ce qui est confirmé par lui-même dans ses écrits et que plusieurs après lui, ont reprit à leur compte pour en faire une vraie fausse vérité !.

Une raison de plus pour ne croire en la révélation supposée du Coran.


Qui est Îsa : «le Jésus musulman du Coran»

Lien : https://arlitto.forumactif.com/t971-qui ... n-du-coran

.

Auteur : prisca
Date : 24 déc.19, 00:47
Message :
Arlitto a écrit : 24 déc.19, 00:37 Le mythe du faux semblant concernant, Isâ, (le jésus de l'Islam). L'origine.


.


Il n'y a pas de mythe.

Le Coran est Parole de Dieu.

Ce verset trouve avantage pour séparer les bons des mauvais Musulmans.

Tout comme les Chrétiens sont soumis à l'épreuve de la foi, les Musulmans pareillement.

L'épreuve de la foi chez les Chrétiens est de désigner Satan, le montrer du doigt, s'en écarter, au lieu de l'aduler comme ils le font tous actuellement.

L'épreuve de la foi chez les Musulmans est de faire preuve d'honnêteté en cherchant l'explication de ce verset dont l'aboutissement doit être identique à l'Evangile de Dieu par Jésus proclamé. Comme ils disent à l'unisson que Jésus n'a pas été crucifié, ils sont tous offensants car ils disent le contraire de l'Evangile auquel ils doivent se tenir, et pour être encore plus médisants, ils disent que l'Evangile que nous avons n'est pas le vrai, que le vrai est caché encore.


C'est cela la mécréance, la mauvaise foi à son paroxysme.

Musulmans sont de mauvaise foi, l'explication je l'ai donnée, elle est toute simple à comprendre.

Chrétiens sont de mauvaise foi, ils préfèrent disculper Constantin au lieu de disculper Dieu car ils disent que Dieu est rançonneur et Constantin Sauveur

Donc pour les Chrétiens Constantin est Sauveur ce qui signifie qu'ils adorent l'antiChrist, l'antiChrist étant celui qui prend la place du Christ Sauveur du monde.

Les catholiques ont même élevé Constantin au rang de 13ème apôtre, et les orthodoxes ont élevé le Diable toujours, donc Constantin au rang de Saint.

Le Ciel se mérite, vous avez toutes les cartes en main, à vous de faire les bons choix.

Auteur : Arlitto
Date : 24 déc.19, 01:29
Message :
a écrit :Le Coran est Parole de Dieu.

Non, c'est la parole d'"Allâh", le seigneur de la Kaaba, ce n'est pas la même chose.

Ce dieu, "Allâh", n'est ni le Dieu, ni le père de Jésus-Christ.

Rien que cela devrait te faire réfléchir avant d'écrire, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, n'a aucun fils, il n'est le père de personne ! :hi:


Allah ou Yahwah
(Yahwah est l'articulation du nom du seul vrai Dieu, YHWH, vocalisé en arabe)

Lien : https://arlitto.forumactif.com/t447-all ... nonce#2865

.
Auteur : prisca
Date : 24 déc.19, 01:37
Message :
Arlitto a écrit : 24 déc.19, 01:29 Non, c'est la parole d'"Allâh", le seigneur de la Kaaba, ce n'est pas la même chose.

Ce dieu, "Allâh", n'est ni le Dieu, ni le père de Jésus-Christ.

Rien que cela devrait te faire réfléchir avant d'écrire, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, n'a aucun fils, il n'est le père de personne ! :hi:


Allah ou Yahwah
(Yahwah est l'articulation du nom du seul vrai Dieu, YHWH, vocalisé en arabe)

Lien : https://arlitto.forumactif.com/t447-all ... nonce#2865

.
Il n'y a qu'un seul Dieu le Père.
Auteur : Arlitto
Date : 24 déc.19, 01:47
Message :
a écrit :Il n'y a qu'un seul Dieu le Père.
Va dire ça aux musulmans :)
Auteur : prisca
Date : 24 déc.19, 02:22
Message :
prisca a écrit : Il n'y a qu'un seul Dieu le Père.
Arlitto a écrit : 24 déc.19, 01:47 Va dire ça aux musulmans :)
Je le leur dit, haut et fort, il n'y a qu'un seul Dieu le Père, Dieu de la Thora, Dieu Sauve par l'Evangile, Dieu dans le Coran Allah.

Car lorsque je dis Dieu le Père, c'est dire Allah, Arlitto, donc il faut le dire à quiconque, y compris à toi :)
Auteur : Arlitto
Date : 24 déc.19, 03:24
Message : Ne crois pas que tu puisses m'apprendre quelque chose sur les "religions", le Coran ou la Bible, c'est toi qui as encore beaucoup à apprendre.

Renseignes-toi sur l'étymologie et la racine du nom de cette divinité, "Allâh", et des divinités préislamiques de la Kaaba, tu auras des surprises.

Un indice : le père de 'Mahomet" se nommait Abdallah, "un nom théophore" = serviteur d'"Allâh" avant la supposée révélation coranique et l'avènement de l'Islam.

Poses-toi la question : pourquoi le père de "Mahomet", "gardien, avec son grand-père, de la Kaaba préislamique, qui contenait 360 idoles", s'appelait-il ainsi, alors que l'Islam n'existait pas encore ???



Fin de l'échange pour moi sur ce poste :)

.

Nombre de messages affichés : 50