Résultat du test :
Auteur : vic
Date : 20 déc.19, 03:00
Message : La croyance n'étant pas une preuve , ne donne pas de réponse .
Auteur : indian
Date : 20 déc.19, 03:02
Message : une croyance doit reposer sur la crédibilité des preuves démontrées.
Auteur : vic
Date : 20 déc.19, 03:13
Message : indian a écrit : 20 déc.19, 03:02
une croyance doit reposer sur la crédibilité des preuves démontrées.
Une preuve n'est plus une croyance .
Aussi aucune croyance ne peut reposer sur des preuves.
Soit on croit et on n'a pas de preuve , ou soit on a des preuve et on ne croit plus .
Auteur : indian
Date : 20 déc.19, 03:18
Message : vic a écrit : 20 déc.19, 03:13
Une preuve n'est plus une croyance .
Aussi aucune croyance ne peut reposer sur des preuves.
CROYANCE :Action de croire.
CROIRE: Penser que, sans certitude absolue; considérer comme probable.
la croyance relève du niveau de confiance démontré par les preuves et l'expérimentation
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 déc.19, 04:36
Message : vic a écrit : 20 déc.19, 03:00
La croyance n'étant pas une preuve , ne donne pas de réponse .
Le raisonnement non plus !
Auteur : vic
Date : 20 déc.19, 05:47
Message : a écrit :Monstre le puissant a dit : Le raisonnement non plus !
Le raisonnement n'est pas une preuve , c'est un cheminement nécessaire pour aboutir à une preuve .
Tu confonds donc cheminement et aboutissement.
La raison peut démontrer elle même ses propres failles ou ses propres limites , et ce faisant c'est toujours la raison qui peut aboutir à ces preuves .
La croyance elle ne démontre jamais rien .
Du reste tu ne démontres pas tes assertions , tu les revendiques d'autorité, tout croyant que tu es .
Auteur : prisca
Date : 20 déc.19, 05:55
Message : La croyance donne des réponses à ceux qui font preuve de bon vouloir, à ceux qui s'avouent dans la totale méconnaissance de ce qui les dépasse, à ceux qui ont preuve sous leurs yeux d'une nature débordante de vitalité et qui n'est pas venue là, par enchantement, que la nature s'inscrit dans l'ordre et la méthode, que tout est orchestré avec précieux, que le moindre détail est dans le raffinement, c'est donc avoir le regard d'un enfant qui a tout à apprendre et qui cherche Dieu, et là où l'enfant peut trouver réponse c'est en s'appliquant à comprendre Sa Parole, et de comprendre tout depuis le début jusqu'à la fin sans oublier un seul verset car chacun est soupesé, chaque verset a son lot d'importance, chaque verset a sa place entière et nous enseigne, il n'y a rien qui ne soit laissé au hasard, la Bible est comme la nature, parfaite en liaisons qui nous tissent la trame et qui nous poussent vers la Connaissance du Divin, et comme tout enfant qui reste à sa place, si nous regardons tout d'un oeil enfantin, Dieu fait grandir l'enfant pour faire de lui l'homme plein d'assurance, comme maintenant un ami digne de confiance, et la preuve nous vient un matin, le Saint Esprit se révèle à nous, et alors que nous sommes vraiment dans le surnaturel, le surnaturel devient naturel, car il n'y a plus de secret entre Dieu et sa créature, l'adoption s'est faite plénière, et vraiment vraiment ce n'est pas un vague sentiment mais une réalité tangible, Dieu nous considère, et avoir de la considération aux yeux de Dieu, il n'y a pas de mot pour décrire à quel point avoir de la valeur c'est être saint, et être saint c'est déjà avoir goutté au Paradis Céleste.
Auteur : vic
Date : 20 déc.19, 05:57
Message : prisca a écrit : 20 déc.19, 05:55
La croyance donne des réponses à ceux qui font preuve de bon vouloir, à ceux qui s'avouent dans la totale méconnaissance de ce qui les dépasse, à ceux qui ont preuve sous leurs yeux d'une nature débordante de vitalité et qui n'est pas venue là, par enchantement, que la nature s'inscrit dans l'ordre et la méthode, que tout est orchestré avec précieux, que le moindre détail est dans le raffinement, c'est donc avoir le regard d'un enfant qui a tout à apprendre et qui cherche Dieu, et là où l'enfant peut trouver réponse c'est en s'appliquant à comprendre Sa Parole, et de comprendre tout depuis le début jusqu'à la fin sans oublier un seul verset car chacun est soupesé, chaque verset a son lot d'importance, chaque verset a sa place entière et nous enseigne, il n'y a rien qui ne soit laissé au hasard, la Bible est comme la nature, parfaite en liaisons qui nous tissent la trame et qui nous poussent vers la Connaissance du Divin, et comme tout enfant qui reste à sa place, si nous regardons tout d'un oeil enfantin, Dieu fait grandir l'enfant pour faire de lui l'homme plein d'assurance, comme maintenant un ami digne de confiance, et la preuve nous vient un matin, le Saint Esprit se révèle à nous, et alors que nous sommes vraiment dans le surnaturel, le surnaturel devient naturel, car il n'y a plus de secret entre Dieu et sa créature, l'adoption s'est faite plénière, et vraiment vraiment ce n'est pas un vague sentiment mais une réalité tangible, Dieu nous considère, et avoir de la considération aux yeux de Dieu, il n'y a pas de mot pour décrire à quel point avoir de la valeur c'est être saint, et être saint c'est déjà avoir goutté au Paradis Céleste.
Merci de nous démontrer que la croyance reste de la croyance et qu'elle reste à ce niveau sans jamais s'élever d'avantage . C'est du caniveau .Entre le chat botté et l'existence du père noël et le dieu des chrétiens , on est dans le superstitieux sans intêret .
Auteur : prisca
Date : 20 déc.19, 06:04
Message : vic a écrit : 20 déc.19, 05:57
Merci de nous démontrer que la croyance reste de la croyance et qu'elle reste à ce niveau sans jamais s'élever d'avantage . C'est du caniveau .
C'est le process.
Maintenant il est sûr qu'un homme tel que toi qui dit que c'est du caniveau, même pas une seconde tu n'auras la chance de rencontrer Dieu car c'est comme un ami que tu dénigres avant même de l'avoir connu, tu vomis, tu craches, et tu hennis et les gens comme toi jamais dans cette humanité, s'ils ne se font pas un humble un peu, si ils ne se disent pas je suis un sot et je ne cherche qu'à essayer de comprendre, jamais ils ne pourront sortir de leur damnation.
Mais comme Dieu t'aime malgré ce que tu es, malgré tes offenses répétées, il est prévu une disposition, il y a bientôt la fin des temps, et tu seras parmi "les morts" qui sont comme le mot l'indique "des considérés morts" ou "des exclus" ou "des morts aux yeux de Dieu" et il est prévu que tu reviendras sur la terre nouvelle pour y être un prêtre.
Donc même pas tu te poseras la question sur quelque preuve, la foi elle te sera donnée entière, et tu seras passionné de la Bible, sauf que tu traineras comme un boulet ton ancienne nature, tu seras un prêtre car poussé par une force irrésistible, mais au fond de toi, tu seras toujours "le vic" qui parlait comme un cochon.
C'est la raison pour laquelle il y a des prêtres pédophiles, vraiment en eux il y a une double nature, poussés pour être des prêtres, ils sont vraiment croyants en Dieu, mais comme ils sont toujours fidèles à eux mêmes, dans l'ancienne humanité le pervers est resté pervers, sauf que maintenant il est un pervers avec une soutane.
Toi tu seras "un vic" tel que nous le connaissons, avec une soutane, c à d toujours à vomir des mots comme s'il croit que dire des insanités a l'art de convaincre.
Auteur : vic
Date : 20 déc.19, 06:17
Message : Avec prisca , on est sûr d'avoir la championne de la superstition .
Tu crois en la bible parce qu'on t'a élevé et conditionné à y croire dès l'enfance .
Si tu étais né Birmanie tu serais bouddhiste et si tu étais né en afghanistan tu serais musulmane . Et si tu étais né il y a 5000 ans tu serais polythéïste ou animiste .
Il n'y a pas de révélation divine là dedans , mais du conditionnement mental, de l'hypnose culturelle et collective .
Comment expliques tu que les enfants élevés au Japon ou en chine ne voient pas tous ton dieu chrétien et ta bible dans une subite révélation divine ? Que fait ton dieu ?
Auteur : prisca
Date : 20 déc.19, 06:24
Message : vic a écrit : 20 déc.19, 06:17
Avec prisca , on est sûr d'avoir la championne de la superstition .
Tu crois en la bible parce qu'on t'a élevé et conditionné à y croire dès l'enfance , si tu étais né Birmanie tu serais bouddhiste et si tu étais né en afghanistan tu serais musulmane . Et si tu étais né il y a 5000 ans tu serais polythéïste ou animiste .
Il n'y a pas de révélation divine là dedans , mais du conditionnement mental, de l'hypnose culturelle et collective .
Et bien non parce que mes parents ne m'ont jamais demandé de lire la Bible ni même d'aller à l'église, ni une seule fois nous avons parlé de Jésus.
Ce que tu ignores parce que tu n'as jamais daigné t'intesser à un seul verset, c'est que la réincarnation existe, la Bible en parle, et l'Asiatique ou le Birman ou le Musulman a été dans la vie d'avant un Suédois ou un Japonais ou un inuit, car c'est l'esprit qui se bonifie, ce n'est pas la chair et le sang, c'est "le moi" qui prend de la hauteur grâce à l'enseignement de Dieu, et par ses vies multiples il est pérégrinant partout sur la planète et s'enrichit aussi des expériences humaines, s'il est papou par exemple, il a vécu dans la forêt et son ignorance de l'existence même de la Bible n'est pas un handicap pour lui, car dans cette vie là il a appris à respecter la nature, et s'il est un Japonais dans la vie d'après, il rechignera à faire du mal à la planète et pourra cette fois apprendre le Zen, et après dans la vie qui suit il sera un Musulman et aura beaucoup d'égard envers Dieu car il est soumis à Dieu, et dans la vie d'après, il est un Italien, et là Bible en main il s'est enrichi des vies d'avant et sera apaisé lorsqu'il commencera son enseignement Chrétien.
Auteur : vic
Date : 20 déc.19, 06:28
Message : A la rigueur tu vois je trouve plus intéressant le déïsme ou un dieu créé son truc et en a rien à cirer qu'on l'admire et qu'on lui cire les bottes . Ton dieu qui a un tel besoin qu'on l'admire et qu'on en fasse le centre du nombril de tout semble avoir un problème psycho affectif sévère .
je trouve le christianisme très infantile .
a écrit :Prisca a dit : Donc même pas tu te poseras la question sur quelque preuve, la foi elle te sera donnée entière, et tu seras passionné de la Bible
A la rigueur si un tel dieu existait et avait un plan , il n'aurait aucun besoin d'une bible , il inscrirait son plan dans les lois physique de la nature elle même et simplement vivre en harmonie avec la nature serait vivre en harmonie avec dieu . je ne comprends pas cette maladie mentale qu'a ce dieu à avoir besoin qu'on lise une bible ou qu'on l'admire , c'est puéril. Je pense du reste à cause de cet aspect infantile et puéril à mon avis que les déïstes ont abandonné l'idée d'un dieu qui intervient dans une bible ou dans un livre ou autre ou qui soit interventionniste
Auteur : prisca
Date : 20 déc.19, 06:36
Message : vic a écrit : 20 déc.19, 06:28
A la rigueur tu vois je trouve plus intéressant le déïsme ou un dieu créé son truc et en a rien à cirer qu'on l'admire et qu'on lui cire les bottes . Ton dieu qui a un tel besoin qu'on l'admire et qu'on en fasse le centre du nombril de tout semble avoir un problème psycho affectif .
je trouve le christianisme très infantile .
Ce que tu ignores aussi mais pas de ta faute, les religions ont fabriqué les athées, car vous les athées avez comme du dégoût pour ces gens qui ne font que brasser de l'air en battant leurs bras comme pour implorer le ciel, avec une voix mielleuse mais un discours inconsistant, et le fond de leurs laius sont creux, et nous lassent vraiment car ils ne disent rien que nous ne sachions déjà, qu'il faut s'aimer, "on le sait" et c'est comme une parodie, les gens ont l'air vieux, endimanchés, comme pour paraitre des bienfaiteurs donateurs, ils se vantent qu'ils aident l'église afin de briller, mais ils ne connaissent même pas une ligne de la Bible, et les prêtres, il faut les prendre comme ils sont, des hommes qui furent des pécheurs et pas meilleurs qu'avant, sauf avec la foi que Dieu leur a donnée car c'est dans l'ordre des choses, un pécheur revient et il doit prendre l'habit de moine.
Parce que le but de l'existence, je vais te la dire, c'est de naitre préhistorique, d'évoluer, et de grandir nourris par Dieu qui nous désinhibe lorsque nous aurons montré les signes de bon vouloir de réconciliation et l'homme animal n'existe plus, nous avons été métamorphosés à l'intérieur, à l'extérieur cela ne se remarque pas, et nous sommes enfin prêts pour la dernière phase de notre évolution, car aujourd'hui, tel que tu vois les hommes, alors que tu penses qu'ils ont fini d'évoluer, et bien c'est non, ils sont dans la ligne droite avant l'arrivée, et au Jugement Dernier, il y a la répartition, ceux qui sont prêts pour habiter la planète Paradis changeront d'environnement, puisque la terre ne se prête pas aux nouvelles conditions de vie d'immortalité, la physique sera différente là, dans la planète Paradis, tandis que les autres qui n'ont pas voulu laisser leur nature animale, resteront encore dans la phase animale, les prêtres sont toujours des animaux en devenir des êtres spirituels, mais dommage pour nos prêtres, eux ont échoué le parcours, ils devront revenir à la phase primitive et tout recommencer à zéro.
C'est ce que nous dit la Bible.
Auteur : vic
Date : 20 déc.19, 06:40
Message : Faut il qu'un dieu soit aussi nul que de tenter d'intervenir dans la nature parce qu'il n'aurait pas su inscrire son plan dans les lois physiques ? Comme si il tentait maladroitement de refaire sa copie ?
Si le plan d'un dieu est inscrit dans la nature , aucun besoin d'autre chose que d'être en harmonie avec la nature . la bible n'est d'aucun intêret .
Au contraire , les croyances divisent parce quelles ne sont pas vérifiables .
Par contre les lois physiques sont vérifiables elles .
Quand aux besoins pathologiques du dieu que tu décris d'être adulé et admiré, ça en fait un personnage assez ridicule et affligeant , il souffre de problème psycho affectif et de narcissisme débordant .
Auteur : prisca
Date : 20 déc.19, 06:45
Message : vic a écrit : 20 déc.19, 06:40
Faut il qu'un dieu soit aussi nul que de tenter d'intervenir dans la nature parce qu'il n'aurait pas su inscrire son plan dans les lois physiques ? Comme si il tentait maladroitement de refaire sa copie ?
Si le plan d'un dieu est inscrit dans la nature , aucun besoin d'autre chose que d'être en harmonie avec la nature . la bible n'est d'aucun intêret .
Au contraire , les croyances divisent .
Déjà tu es insultant et Dieu t'entend donc tu creuses ta tombe avec ta langue, car tout ce qui sort de la bouche de l'homme est néfaste pour lui.
Si tu essaies d'éviter les insultes et en ton for intérieur dire "Seigneur, je vais juste un instant faire comme si je crois en vous, et cela ne me coute rien de vous demander pardon de dire ce qu'il me passe par la tête, mais par la tête il n'y a que de la colère, que j'exprime avec des insanités, et vraiment j'implore votre pardon".
Les Lois de la Physique.
Un papillon avant d'être un papillon est obligé de passer par des phases successives d'évolution.
Nous c'est la même chose, nous ne pouvons pas naitre déjà GRAND il faut être petit et grandir au fil du temps et au prix de notre "bon vouloir".
Comme un arbre nait d'un gland, le chêne n'est pas chêne dès son apparition.
Auteur : vic
Date : 20 déc.19, 06:48
Message : a écrit :prisca a dit : Déjà tu es insultant et Dieu t'entend donc tu creuses ta tombe avec ta langue, car tout ce qui sort de la bouche de l'homme est néfaste pour lui.
Pourquoi un dieu tout puissant se laisserait atteindre par les dires des hommes ?
Serait il finalement fragile ?
Tu nous décris un dieu immature émotionnellement .
Mais sur ce point c'est toute la bible qui décrit ce type de dieu grotesque , qui se dit à la fois tout puissant et se laisse psychologiquement atteindre par le blasphème .
En tous cas il a l'air prisonnier et esclave de bien de ses émotions ton dieu tout puissant .
Il n'a pas l'air plus évolué que les hommes .
Pourquoi une intelligence suprême chercherait à se venger de ce qu'on dit sur elle et se laisserait atteindre par du parjure , si elle n'était pas très fragile en réalité ?
Pourquoi un dieu aurait il un tel besoin disproportionné qu'on l'adule et qu'on l'aime au point d'imposer qu'on l'aime et de punir les contrevenants , si il n'avait pas de gros problèmes psycho affectifs ?
Auteur : prisca
Date : 20 déc.19, 07:25
Message : vic a écrit : 20 déc.19, 06:48
Pourquoi un dieu tout puissant se laisserait atteindre par les dires des hommes ?
Serait il finalement fragile ?
Tu nous décris un dieu immature émotionnellement .
Mais sur ce point c'est toute la bible qui décrit ce type de dieu grotesque , qui se dit à la fois tout puissant et se laisse psychologiquement atteindre par le blasphème .
En tous cas il a l'air prisonnier et esclave de bien de ses émotions ton dieu tout puissant .
Il n'a pas l'air plus évolué que les hommes .
Pourquoi une intelligence suprême chercherait à se venger de ce qu'on dit sur elle et se laisserait atteindre par du parjure , si elle n'était pas très fragile en réalité ?
Pourquoi un dieu aurait il un tel besoin disproportionné qu'on l'adule et qu'on l'aime au point d'imposer qu'on l'aime et de punir les contrevenants , si il n'avait pas de gros problèmes psycho affectifs ?
Parce que c'est normal.
Si je t'insulte comme toi tu insultes Dieu, comme nous nous avons été faits à l'image de Dieu, tu vexes Dieu, comme toi tu te vexes si on te dit que tu es un triple abruti par exemple.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 déc.19, 08:18
Message : vic a écrit :Le raisonnement n'est pas une preuve , c'est un cheminement nécessaire pour aboutir à une preuve .
Ce à quoi on aboutit n'est pas une preuve, mais un avis personnel.
Auteur : vic
Date : 20 déc.19, 08:43
Message : a écrit :Monstre le puissant a dit : Ce à quoi on aboutit n'est pas une preuve, mais un avis personnel.
Tout dépend des cas .
Les preuves existent bien évidemment en science sur certains sujets .
Tu tapes sur ton ordi , ça n'est pas une idée sans preuve , ni un simple avis personnel puisque nous aussi on voit bien tes messages donc ....
Je pense qu'a un certain degrès ton niveau faible d'analyse t'oblige à tenter le coup d'inventer l'idée que la preuve serait une croyance afin d'éviter d'avoir à te confronter à des éventuels contradicteurs plus intelligents sur le plan du raisonnement .
Le croyant souvent essait soit de prétendre que la religion serait une science par concordisme exagéré ou à l'inverse tente de faire croire que c'est la science qui est religieuse et invente des idées . C'est assez classique en sommes .
Mais dans les deux cas , le croyant est nul en science et en logique , d'où ce type d'échappatoire à trois balles complètement réducteur en guise de dernière tentative de porte de sortie .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 déc.19, 10:12
Message : La science c'est pas un raisonnement. C'est pourquoi la science peut apporter des preuves par l'observation et l'expérience.
Mais un raisonnement aboutira toujours à un avis personnel. Un avis personnel n'est pas une preuve.
Un exemple : même si par raisonnement, je parviens à deviner les cartes de mon adversaire au poker, ce n'est pas une preuve. La preuve, je ne l'aurai que lorsque son jeu sera devoilé.
Ajouté 5 minutes 52 secondes après :
Ceci explique pourquoi dan26 ne cesse de se tromper en prétendant avoir des preuves, alors que ce n'est que son avis personnel. D'ailleurs, personne ne tient jamais compte de ses prétendues preuves. Si il y avait preuve, il n'y aurait pas besoin de discussion.
Si la carte c'est un as de trèfle, alors c'est un as de trèfle. Personne ne discute puisque tout le monde constate la même chose. A comparer avec les fameuses preuves de dan26 qui n'existent que dans sa tête.
Auteur : vic
Date : 20 déc.19, 10:17
Message : a écrit :Monstre le puissant a dit : Un exemple : même si par raisonnement, je parviens à deviner les cartes de mon adversaire au poker, ce n'est pas une preuve. La preuve, je ne l'aurai que lorsque son jeu sera devoilé.
La bible est un jeu dévoilé , on te présente un dieu prétendu tout puissant qui ne sait pas maitriser ses émotions( excessivement jaloux , narcissique , coléreux , vengeur ) . C'est une contradiction , comme celle du rond carré .
Donc il est tout à fait simple de voir que ce dieu est une imagination humaine .
Ca n'est pas un avis personnel mais un argument de logique implacable de raison , comme l'idée de dire qu'un rond carré n'existe pas .
Après prétendre qu'un rond carré existe dans un autre dimension avec des lois physiques différentes je veux bien , mais cette dimension aussi différente que la notre demeurerait pour nous inaccessible et donc impossible à comprendre et donc croire en un dieu incompréhensible ne t'amenérait à rien de plus que de ne pas y croire . Il n'y aurait du reste aucun lien entre ce qu'il pourrait dire supposément et ce qu'on pourrait en comprendre. Vu que tu serais à coup sûr jamais en phase avec lui et ce qu'il pense, croire en lui n'aurait aucun intêret .
C'est pourquoi la raison nous indique que ce qui est d'intêret pour nous c'est de tenter de comprendre ce qui peut nous être accessible . Le reste demeurant inutile .Croire en un dieu hors de notre portée en dehors de l'univers vivant dans des principes physiques de lois différents du notre ne sert à rien puisque nous vivons dans l'univers et pas au dehors .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 déc.19, 11:57
Message : vic a écrit :La bible est un jeu dévoilé , on te présente un dieu prétendu tout puissant qui ne sait pas maitriser ses émotions( excessivement jaloux , narcissique , coléreux , vengeur ) . C'est une contradiction , comme celle du rond carré .
C'est une contradiction
pour toi, car tu as décidé dans ton for intérieur que la toute-puissance était incompatible avec quelqu'un qui ne savait pas maîtriser ses émotions.
vic a écrit :Ca n'est pas un avis personnel mais un argument de logique implacable de raison , comme l'idée de dire qu'un rond carré n'existe pas .
C'est un avis tout ce qu'il y a de plus personnel. Si il est en effet possible d'apporter la preuve pas l'observation, qu'un rond n'est pas carré, je te défie d'apporter la moindre preuve, par l'observation ou l'expérience, que la toute-puissance ne s'accorde pas avec la non maîtrise des émotions. Faute de pouvoir apporter cette preuve, tu ne peux qu'émettre un avis personnel, fondé sur ta croyance que la toute-puissance serait incompatible avec la non maîtrise des émotions.
Pour que ce soit plus clair :
peux tu apporter la preuve que la toute-puissance ne s'accorde pas avec la non maîtrise des émotions ?
Ta 2ème erreur, c'est de penser qu'il ne sait pas maîtriser ses émotions. Une deuxième chose dont tu n'as aucune preuve non plus. Peut-être qu'il sait, et décide de ne pas le faire pour des raisons qui lui sont propres.
Tu ne fais donc qu'étaler tes croyances, mais tu ne disposes manifestement d'aucune preuve provenant de l'observation ou de l'expérience.
Auteur : vic
Date : 20 déc.19, 22:16
Message : a écrit :Monstre le puissant a dit : C'est une contradiction pour toi, car tu as décidé dans ton for intérieur que la toute-puissance était incompatible avec quelqu'un qui ne savait pas maîtriser ses émotions.
Un dieu tout puissant sait tout maitriser sinon il n'est pas tout puissant .
Il suffit de trouver une seule chose qu'il ne maitrise pas pour en déduire qu'il ne peut pas être tout puissant et c'est le cas . Puisque ce dieu ne sait pas maitriser ses émotions et est jaloux , coléreux , vengeur et ultra narcissique .
a écrit :Monstre le puissant a dit : Ta 2ème erreur, c'est de penser qu'il ne sait pas maîtriser ses émotions.
Non ça n'est pas une erreur , ce dieu met en enfer les gens qui ne croient pas en lui et ne l'adorent pas , c'est ce qu'explique la bible . Il pète un câble quand il n'est pas adulé . C'est un état névrotique , du pervers narcissisme en langage psy .
a écrit :Monstre le puissant :je te défie d'apporter la moindre preuve, par l'observation ou l'expérience, que la toute-puissance ne s'accorde pas avec la non maîtrise des émotions. Faute de pouvoir apporter cette preuve, tu ne peux qu'émettre un avis personnel, fondé sur ta croyance que la toute-puissance serait incompatible avec la non maîtrise des émotions.
Mort de rire . Tu es tellement nul en logique que ça ne devient pathétique . Je pense que tu te ridiculise

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 déc.19, 03:33
Message : vic a écrit :Un dieu tout puissant sait tout maitriser sinon il n'est pas tout puissant
Selon ta définition personnelle de la toute-puissance. Mais combien d'être tout puissant as tu pu observer pour parvenir à cette conclusion ? Et comment sais tu qu'il ne sait pas maîtriser ses émotions ? As tu sondé son subconscient ?
vic a écrit :Il suffit de trouver une seule chose qu'il ne maitrise pas pour en déduire qu'il ne peut pas être tout puissant et c'est le cas . Puisque ce dieu ne sait pas maitriser ses émotions et est jaloux , coléreux , vengeur et ultra narcissique .
Mais qui te dit qu'il ne sait pas ? Si je me mets colère, est ce que ça signifie que je ne sais pas ne pas me mettre en colère ?
vic a écrit :Non ça n'est pas une erreur , ce dieu met en enfer les gens qui ne croient pas en lui et ne l'adorent pas , c'est ce qu'explique la bible . Il pète un câble quand il n'est pas adulé . C'est un état névrotique , du pervers narcissisme en langage psy .
Tu oublies toutes les fois où il a fait preuve de patience, où il est revenu sur ses décisions, où il a fait preuve de miséricorde et de pardon. As tu compté le nombre de fois où il aurait pu se mettre en colère et ne l'a pas fait ?
Prenons un exemple simple ! Aujourd'hui, plein de gens ne l'adorent pas. L'as tu vu débarquer plein de colère pour venir exterminer ces gens là ? Non ! Pourquoi ?
Est ce que ce ne serait pas parce qu'il maîtrise parfaitement ses émotions ? Comment pourrais tu affirmer le contraire ? Tu ne peux pas !
Donc, quand tu affirmes qu'il ne sait pas maîtriser ses émotions, c'est une affirmation sans preuve. Ce n'est que ton avis personnel.
vic a écrit :Mort de rire . Tu es tellement nul en logique que ça ne devient pathétique . Je pense que tu te ridiculise

Je respecte ton avis personnel, mais tu n'as toujours pas fourni la preuve que la toute puissance ne s'accorde pas avec la non maîtrise supposée des émotions.
Tes moqueries ne masquent pas le fait que tu n'apportes pas la preuve demandée.
Résultat :
tu es dans la croyance pure et simple, car tu n'apportes aucune preuve de ce que tu prétends.
Auteur : vic
Date : 21 déc.19, 03:53
Message : Très honnêtement je vais faire comme Dan 26 et te mettre ignoré pour ne pas perdre mon temps à te répondre , tu racontes n'importe quoi , tu as complètement perdu la raison .
je pense qu'a ce stade parler à une personne qui a perdu la raison , n'est d'aucun intêret .
a écrit :Tu oublies toutes les fois où il a fait preuve de patience, où il est revenu sur ses décisions, où il a fait preuve de miséricorde et de pardon. As tu compté le nombre de fois où il aurait pu se mettre en colère et ne l'a pas fait ?
Dieu qui se trompe maintenant et revient sur sa décision , on aura tout vu . Pour un être parfait , se tromper et agir émotionnellement sur un coup de tête avant de se rétracter .
Mais bon on va te laisser dans tes délires . je te mets en ignoré .
a écrit :Monstre le puissant a dit : Selon ta définition personnelle de la toute-puissance.
Quelle tradition personnelle ?
La toute puissance par définition c'est avoir pouvoir sur tout , donc savoir tout maitriser, .
Donc y compris sur ses émotions .
Le Dieu de la bible ne peut pas dans le même temps se dire tout puissant et ne pas savoir maitriser ses émotions en étant excessivement jaloux , coléreux , vengeur , ultra narcissique .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 déc.19, 06:20
Message : vic a écrit :Dieu qui se trompe maintenant et revient sur sa décision , on aura tout vu . Pour un être parfait , se tromper et agir émotionnellement sur un coup de tête avant de se rétracter .

Encore une fois, tu raisonnes selon ta conception personnelle de la "perfection". Mais combien d'être parfaits as tu pu observer, pour affirmer sans risque de te tromper, qu'un être parfait ne peut pas revenir sur une décision ? Et en quoi revenir sur une décision signifierait forcément qu'il se soit trompé. Ne peut-on pas changer d'avis sans s'être trompé ?
vic a écrit :Quelle tradition personnelle ?
La toute puissance par définition c'est avoir pouvoir sur tout , donc savoir tout maitriser, .
Donc y compris sur ses émotions .
Le Dieu de la bible ne peut pas dans le même temps se dire tout puissant et ne pas savoir maitriser ses émotions en étant excessivement jaloux , coléreux , vengeur , ultra narcissique .
C'est ton avis personnel, mais tu n'apportes toujours pas le preuve formelle qu'il ne sait pas maîtriser ses émotions.
Je peux te dire qu'en ce moment, il maîtrise parfaitement ses émotions. Et tu ne peux absolument pas prouver le contraire.
En fait, tu fais un erreur fondamentale : tu crois que "Tout Puissant" est autre chose qu'un titre. Tu crois que ça le définit en tant qu'être. Dieu est aussi le "sauveur". Mais va tu dire qu'il n'est pas le "Sauveur" parce qu'il n'a pas sauvé un enfant mort du cancer ? Non ! "Tout puissant" ne veut pas dire qu'il peut tout ce que toi tu imagines, mais que sa puissance est immense.
Tu es comme dan26, tu crois que personne ne peut contrer tes arguments. Mais moi je prouve que vos arguments ne sont que des croyances. Et évidemment, c'est dur à admettre. Alors vous préférez fuir ! Je respecte ta lâcheté. Tu as parfaitement le droit de fuir et de ne pas vouloir te confronter à moi.
Auteur : JPG
Date : 27 déc.19, 13:25
Message : Ça devient intéressant ce sujet ... juste pour avoir les notifications, cette note.
Monstre le puissant qui témoigne de la grandeur de L'Éternel Dieu ... trop hot de lire cela.
+++++
Vic, la croyance ne donne pas de réponse; la croyance permet de croire les réponses. Just sayin'.
Auteur : ChristianK
Date : 28 juin20, 07:23
Message : vic a écrit : 20 déc.19, 03:00
La croyance n'étant pas une preuve , ne donne pas de réponse .
Simpliste. La croyance qu'il y a un ours dans la forêt pcq un ami me l'a dit donne une réponse à la question de cette présence (heureusement pour moi). Idem pur toute vérité testimoniale (i.e. de foi)
Auteur : JPG
Date : 01 juil.20, 12:05
Message : Merci ChristianK,
J'avais oublier que ce sujet existe ... Les fidèles savent une chose : "ce n'est pas la croyance qui donne des réponses ... sont pas romains ces gens ... c'est la réponse à leur question, qu'ils croient".
Mais, les pervers aiment mélanger l'ordre des choses, ils se trouvent savant en le faisant.
Auteur : vic
Date : 02 juil.20, 02:24
Message : a écrit :JPG a dit : "ce n'est pas la croyance qui donne des réponses ... sont pas romains ces gens ... c'est la réponse à leur question, qu'ils croient".
D'où l'inintêret de la croyance en terme de connaissance objective .
Auteur : JPG
Date : 03 juil.20, 15:22
Message : Tu n'as aucune idée de la signification du mot "croyance"; comment veux-tu te faire comprendre ... pour exemple : ta question en titre pour ce sujet. Franchement, comment une croyance pourrait donner des réponses à aucune question?
Auteur : dan26
Date : 05 juil.20, 08:04
Message : JPG a écrit : 03 juil.20, 15:22
Tu n'as aucune idée de la signification du mot "croyance"; comment veux-tu te faire comprendre ... pour exemple : ta question en titre pour ce sujet. Franchement, comment une croyance pourrait donner des réponses à aucune question?
Si nous parlons de croyances metaphysique, donc de religions, il s'agit de réponses au 3 questions fondamentales.
Donc la réponse est simple oui , toutes les religions et sectes du monde apportent des réponses à ces 3 questions . Seul problème de taille , elles sont toutes ..................... très très différentes .
Qui croire dans ces conditions ?
Amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juil.20, 09:08
Message : Demandons à dan26 de donner les réponses à ces 3 questions pour toutes les sectes et religions et voyons si comme il le prétend, elles sont toutes très très différentes. Je parie qu'on rigolera bien...

Auteur : croyant125
Date : 05 juil.20, 09:16
Message : dan26 a écrit : 05 juil.20, 08:04
Si nous parlons de croyances metaphysique, donc de religions, il s'agit de réponses au 3 questions fondamentales.
Donc la réponse est simple oui , toutes les religions et sectes du monde apportent des réponses à ces 3 questions . Seul problème de taille , elles sont toutes ..................... très très différentes .
Qui croire dans ces conditions ?
Amicalement
Mais te rend tu compte de ce que tu dis ? Parce que des groupes différents donnent des réponses différentes alors tous ces groupes ont tord ? Réfléchis quelques minute à cela, des réponses différentes ne veut pas dire que tout le monde a tord. Lorsqu'il y avait plusieurs réponses différentes sur la forme de la terre, ceux qui disaient qu'elle était sphérique avaient raison. Si tu vivait à cette époque tu aurait dis que ceux qui pensent qu'elle est sphérique ont tord car les autres apportent une réponse différente ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juil.20, 09:27
Message : Moi je vote pour que dan26 nous liste toutes les sectes et religions, et nous donne pour chacune d'elle les réponses qu'il considère toutes différentes. Mais je parie qu'il ne le fera pas, car il va se ridiculiser. Il y a longtemps que j'ai compris que dan26 parlait dans le vide. C'est pourquoi il répétait sans cesse les mêmes choses sans apporter la moindre preuve.
Donc, il suffit qu'il nous donne la preuve de ces réponses très très différentes des sectes et religions. Patientons !
Auteur : vic
Date : 06 juil.20, 01:31
Message : MonstreLePuissant a écrit : 05 juil.20, 09:27
Moi je vote pour que dan26 nous liste toutes les sectes et religions, et nous donne pour chacune d'elle les réponses qu'il considère toutes différentes. Mais je parie qu'il ne le fera pas, car il va se ridiculiser. Il y a longtemps que j'ai compris que dan26 parlait dans le vide. C'est pourquoi il répétait sans cesse les mêmes choses sans apporter la moindre preuve.
Donc, il suffit qu'il nous donne la preuve de ces réponses très très différentes des sectes et religions. Patientons !
C'est toujours à la personne qui a des croyances d'apporter le preuves de ses croyances et pas l'inverse . Dan n'a rien à démontrer, n'inverse pas les rôles s'il te plait c'est ridicule .Une croyance est par définition un défaut de preuve , sinon on parlerait de preuve et pas de croyance.La croyance est juste un truc bancal qui n'est pas une preuve mais qui veut se la jouer preuve et se placer au même niveau .
La croyance ne répond pas à un problème , elle est juste une hypothèse spéculative .
Chercher des réponses dans la croyances est donc grotesque en soi .
Tout ce qu'on peut faire à la rigueur c'est d'essayer de tester ces hypothèses de croyance par l'expérience pour voir si elles aboutissent à une preuve . Mais le fait d'y croire oriente le débat , et la neutralité d'esprit nécessaire à l'expérience n'existe déjà plus .Voilà pourquoi , en terme de science , la croyance est plutôt un obstacle à la connaissance qu'autre chose .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 juil.20, 08:54
Message : Que dan26 apporte les preuves de sa croyance justement. Il croit que toutes les sectes et religions apportent des réponses très très différentes aux 3 questions fondamentales. Qu'il le prouver, ou alors, c'est qu'il parle dans la vide, ou pire, il ment.
Auteur : vic
Date : 08 juil.20, 20:55
Message : MonstreLePuissant a écrit : 06 juil.20, 08:54
Que dan26 apporte les preuves de sa croyance justement. Il croit que toutes les sectes et religions apportent des réponses très très différentes aux 3 questions fondamentales. Qu'il le prouver, ou alors, c'est qu'il parle dans la vide, ou pire, il ment.
Je peux te dire que le bouddhisme n'apporte pas les mêmes réponses fondamentales que le christianisme et l'islam par exemple , c'est une certitude . Si tu veux on en parle sérieusement . Pas de dieu créateur dans le bouddhisme , taoÎsme par exemple . Et les réponses aux questions si il y a n'ont pas grand chose à voir .Oui Dan a raison , il est purement bête de penser qu'il existe des réponses identiques entre chaque religion .Si les religions monothéïstes semblent apporter des réponses plus proches les unes des autres , c'est essentiellement parce qu'elles prennent toutes leur racine de la même origine , la bible , même pour l'islam . Hors les religions orientales ( hindouisme , bouddhisme , Taoïsme etc .... )ne prennent pas du tout leur racine à partir de la bible .Et leur réponses sont sans aucun rapport avec la bible .Ces religions dans leur philosophie n'ont pas de point commun de fond avec les religions Abrahamiques .Je pense même qu'essayer de tenter de partir d'un référentiel biblique pour les comprendre te compliquerait encore plus la tâche .
a écrit :MLP a dit : Il croit que toutes les sectes et religions apportent des réponses très très différentes aux 3 questions fondamentales.
Il a parfaitement raison . Même les chrétiens entre eux ne sont pas d'accord sur la façon d'interpréter leur texte .J'irai même plus loin, à l'intérieur d'une même religion , les divergeances de point de vue sur le fond peuvent être très importantes , tant les textes sont bourrées d'images et peuvent être interprétées dans à peu près tous les sens qu'on veut .C'est du reste pour ça que tout un tas de sectes naissent sur cette soit disant même branche biblique qui est n'est même pas une branche , tellement elle est floue .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 juil.20, 00:18
Message : vic, c'est bien beau de venir au secours de dan26, mais c'est lui qui a affirmé que je cite : « toutes les religions et sectes du monde apportent des réponses à ces 3 questions . Seul problème de taille , elles sont toutes ..................... très très différentes ».
Déjà, toi tu admets que certaines se ressemblent. Donc, ce que tu dis est déjà différent des affirmations péremptoires de dan26. Laisse le donc nous prouver que ce qu'il dit est vrai. Sinon, ça prouvera encore qu'il est dans son délire, ou qu'il ment dans le but de tromper les lecteurs.
Auteur : vic
Date : 09 juil.20, 07:34
Message : "Très différentes " ne veut pas dire qu'elles s'opposent sur tous les points .Sinon il aurait dit "complètement différentes " Tu fais part dans un mode de lecture de Dan 26 complètement invraisemblable .
Il est vrai que beaucoup de religions sont très différentes entre elles en tous cas , et que leur mode de ressemblance est culturel quand il y en a ( prennent naissance de la bible comme :la religion chrétienne , l'islam , témoins de jéovah etc ....). Les religions orientales n'ont que très très peu de points commun avec les religion révélées .
Tous ces élèments vont parfaitement dans le sens de la thèse de Dan 26 quand il explique que les religions révélées sont nées culturellement et pas d'un dieu surnaturel .Il en est de même pour les religions non révélées du reste .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 juil.20, 08:03
Message : Je n'ai pas dit que les réponses s'opposaient sur tous les points, je lui demande seulement de prouver qu'elles sont très très différentes pour toutes les sectes et religions tel qu'il l'a affirmé.
Auteur : vic
Date : 09 juil.20, 23:17
Message : MonstreLePuissant a écrit : 09 juil.20, 08:03
Je n'ai pas dit que les réponses s'opposaient sur tous les points, je lui demande seulement de prouver qu'elles sont très très différentes pour toutes les sectes et religions tel qu'il l'a affirmé.
Les religions sont toutes basées sur des abstractions qui peuvent donner lieu à des opinions très différentes , malgré les apparences de faire partie d'une même religion et adoptant un même texte .
Prétendre que des personnes adoptant des textes flous et imagés ont la même opinion , c'est absurde en soi , c'est juste un truc d'apparence . Du reste pourquoi les catholiques et prostestants , chiites ou sunnites dans l'histoire se sont battus à mort , alors qu'ils sont sensés avoir les mêmes livres et les mêmes idées ?
La croyance ne donne pas de réponse en soi , ce sont les croyants qui utilisent ces textes pour fantasmer sur la réalité d'une croyance imaginaire en conformité à leur propres fantasmes intimes .La croyance n'est rien d'autres que le miroir de leur imaginaire et de leur conditionnement culturel . Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 juil.20, 00:08
Message : Je n'ai pas dit que les réponses s'opposaient sur tous les points, je lui demande seulement de prouver qu'elles sont très très différentes pour toutes les sectes et religions tel qu'il l'a affirmé.
Auteur : ChristianK
Date : 01 août20, 09:54
Message : Attention, ne pas confondre connaissance objective (centrée sur l'objet) et connaissance démonstrative. L'ours dans la forêt est une donnée objective non démonstrative (tant que tout ce que j'ai est l'argument testimonial, donc d'autoritÉ)
Nombre de messages affichés : 44