Auteur : akay Date : 06 janv.20, 18:45 Message : C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :
Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).
A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
Auteur : ESTHER1 Date : 07 janv.20, 04:27 Message : Pourquoi Sunistes et chiistes ne s' entendent pas ?
Auteur : akay Date : 07 janv.20, 20:53 Message : Baha'i, les chiites et ismaélien nizarite
N'a rien à voir avec l'islam
Je dis le Coran et le hadith
Seulement la vérité à l'intérieur d'eux
Salafiyyah doit suivre la voie du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ses compagnons,
Qui sont les Wahhaabis et quel est leur message?
Louange à Allah.
Il est obligatoire pour le musulman de suivre le messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), selon la voie des justes salafs qui ont suivi les directives du prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), Sahaabah et ceux qui les ont suivis - Qu'Allah soit satisfait de tous. Ces personnes s’appellent Ahl al-Sunna wa’l-Jamaa’ah (le peuple de la Sunna et de la communauté). Tous ceux qui suivent le chemin apporté par le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) sont parmi eux. Le messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) apporta le message de Tawheed (unité absolue d'Allah) et le rejet de shirk (polythéisme ou association des autres avec Allah); il a appelé les gens à adorer Allah seul et aucun autre. En ce qui concerne le mot «Wahhaabis», certaines personnes utilisent ce mot pour faire référence au message de Shaykh Muhammad ibn 'Abd al-Wahhaab ibn Sulaymaan al-Tameemi al-Hanbali (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde), et ils l'appellent ses disciples Wahhaabis.
Tous ceux qui connaissent le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhaab (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) et son message savent qu'il cherchait à répandre le message du pur Tawhid et à le mettre en garde contre le shirk sous toutes ses formes. comme attachement aux morts, aux arbres et aux rochers, etc. Dans son 'aqeedah (croyance), il suivait la voie des justes Salaf et des Taabi'een [c'est-à-dire les premières générations de l'islam], comme l'indique ses livres et fatwas, et les livres de ses disciples parmi ses fils et petits-fils et autres. Tous ces livres sont imprimés et circulent parmi le peuple. Son message était conforme au Livre d'Allah et à la Sunna de son messager (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui).
Le wahhaabisme n'est pas une nouvelle façon ni une nouvelle école de pensée; c'est plutôt un appel à Tawheed et à la renaissance d'aspects de la religion oubliés. Ce que vous devez faire, c'est vous méfier de ceux qui vous mettent en garde contre les Wahhaabis, car ils vous mettent en garde de ne pas suivre la vérité et la première génération de cette ummah. Appliquer le mot «Wahhaabis» à ceux qui adhèrent à la croyance correcte et avertir les gens contre eux est la voie des ignorants et des partis pris. Nous demandons à Allah de vous garder sains et saufs.
Voir Fataawa al-Shaykh Ibn Baaz (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde), 3/1206.
Et Allah sait mieux
La Meilleure Réponse Sur La Religion Chiite--Zakir Naik
Auteur : akay Date : 13 janv.20, 17:58 Message : La pluralité des religions et des croyances est une volonté divine. La diversité est exprimée à plusieurs reprises comme une volonté inéluctable de Dieu «Si Dieu l’avait voulu il aurait fait de vous une seule communauté » (Coran 16.93). La diversité est donc un don divin qui doit nous inciter à œuvrer pour le bien et non à s’entre-tuer « A chacun de vous, Nous avons assigné une voie et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il vous aurait créés pareils. Mais Il veut vous éprouver par le don de la diversité. Concurrencez-vous donc dans l’accomplissement des bonnes œuvres. Votre retour se fera vers Dieu; alors Il vous expliquera ce en quoi vous divergiez » (Coran 5.48)
Le Coran nous incite à dialoguer avec les autres religions de manière respectueuse et courtoise « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c’est à Lui que nous nous soumettons ». (Coran 29.45)
Enfin, Dieu nous incite à aller les uns vers les autres afin d’atteindre la piété « Ô humanité! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux » (Coran 49.13)
Auteur : 'mazalée' Date : 15 janv.20, 06:58 Message :
akay a écrit : 13 janv.20, 17:58
La pluralité des religions et des croyances est une volonté divine.
Coran : 3-19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
Allah devrait se demander des comptes à lui-même.
Auteur : akay Date : 16 janv.20, 03:10 Message : Vous devez comprendre et savoir
Judaïsme, christianisme et islam
Messages de Dieu
Mais après la distorsion du judaïsme et du christianisme
Dieu a envoyé le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, avec le message de l'Islam
Pour corriger cette fausse déclaration
L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:
Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.
2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).
3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;
4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."
regarde et écoute très bien
Allah est un pour les musulmans, les juifs et les chrétiens ....
Les prophètes sont des frères paternels; leurs mères sont différentes, mais leur religion en est une. "
Mais
Malheureusement
Christian change le message de Jésus-Christ, que la paix soit sur lui à l'envers
Distorsion des livres célestes (la Torah et l'Évangile)
Cela a conduit à la dissidence et au désaccord
Et créer un nouvel enseignement ne se rapporte pas aux vrais enseignements
Boire du sang, du porc et boire de l'alcool, adultère, mensonge, ...
Exemple
Alors regarde le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui et ses compagnons et tous les musulmans
Ne dites pas que Mohammed est Dieu ou le fils de Dieu
Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.
Jésus en Islam
La croyance islamique au sujet de Jésus démystifie pour nous qui était le vrai Jésus. Jésus dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que Jésus reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de Jésus est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.
Auteur : vic Date : 18 janv.20, 00:19 Message : Akay devait dire " selon mes croyances " , parce que la religion c'est un amas de superstitions .
a écrit :Akay a dit : La croyance islamique au sujet de Jésus démystifie pour nous qui était le vrai Jésus.
Selon la croyance islamique oui , ça ne sont que des croyances à l'intérieur de croyances , mais rien d'objectif ou d'objectivable .
je ne vois pas en quoi la religion amène plus d'objectivité à un discours .
Elle se nourrit surtout de la peur des gens pour mieux les manipuler .
On invente une croyance en une vie après la mort et un enfer et toute une histoire d'un dieu , croyance qui sert de marionnette à Mahomet qui comme tous les gourous devient le marionnettiste .
Il faut savoir que pour une personne pervers narcissique qui fantasme sur le pouvoir , il n'existait pas beaucoup de façon d'obtenir le pouvoir à l'époque . Soit on né roi , ou soit on devient gourou et on manipule les gens .
Quand j'étais enfant j'aimais bien la BD Astérix et le devin , où dans un épisode il y a un devin charlatan qui cherche à exploiter toutes les angoisses et la faiblesses de la tribu , et qui se retrouve comme un roi adulé dans l'opulence . C'est une BD pour les enfants mais qui analyse parfaitement les mécanismes infantiles du rouage de ces superstitions et leur origine .
je dis souvent que Christophe Rocancourt aurait fait un prophète adulé si il avait voulu mélanger son charisme pour ses ecroqueries avec la spiritualité . Il disait lui même son truc , " plus c'est gros et plus les gens y croient" , si vous faites quelques choses de petit , les gens n'y croient pas . C'est tout une science du comportement la manipulation mentale .
Auteur : dan26 Date : 19 janv.20, 06:50 Message :
akay a écrit : 06 janv.20, 18:45
C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :
Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).
A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
C'est du lourd du très tres il serait bien que tu demandes aux astrophysiciens , ce qu'ils pensent d'une l'une qui se serait fendu !!! Ha oui d'accord , quand on croit que l'on peut monter au ciel sur un cheval ailé je comprends tout à fait que l'on puisse tout gober . C'est ecrit c'est donc vrai !!!quelle misère intellectuelle excuse moi
amicalement
Auteur : vic Date : 20 janv.20, 02:24 Message :
a écrit :AKay a dit : C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
a écrit :Dan 26 a dit : C'est du lourd du très tres il serait bien que tu demandes aux astrophysiciens , ce qu'ils pensent d'une lune qui se serait fendu !!!
Blanche neige et les septs nains c'est plus crédible que le Coran . C'est d'une naïveté sans pareil .
Dans les hadiths , pour Mahomet les pierres parlent, les arbres pleurent etc .....
Auteur : dan26 Date : 20 janv.20, 23:46 Message :
a écrit :vic a dit
Blanche neige et les septs nains c'est plus crédible que le Coran . C'est d'une naïveté sans pareil .
Tout à fait ......ainsi que la bible d'ailleurs , des vieux ecrits très très gentils.:
a écrit :Dans les hadiths , pour Mahomet les pierres parlent, les arbres pleurent etc .....
OK mais ce sont des commentaires tardifs de théologiens ,
Amicalement
Auteur : ESTHER1 Date : 20 janv.20, 23:57 Message : Quelles plaies cette pluralités des sectes et des religions, toutes aussi nocives les unes que les autres ! . . . . . . . Il ne peut y avoir qu'une seule Vérité ou Autorité. Cherchez et vous trouverez. Frappez et l'on vous ouvrira ! OUI mais il faut vouloir et vouloir c' est pouvoir !
Auteur : dan26 Date : 21 janv.20, 09:26 Message :
a écrit :ESTHER1 a dit
Quelles plaies cette pluralités des sectes et des religions, toutes aussi nocives les unes que les autres ! . . . . . .
.
non désolé de te contredire cela prouve au contraire
Qu'il y a le choix .
Que toutes ont pour origine l'imaginaire humain
Qu'aucune ne put avoir raison, cela voudrait dire que des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard .ont Et enfin au regard de leur apparition sur la terre , que ces religions ont été imaginées par les hommes et ont évolué en même temps que les hommes ont evolué . CQFD fl
a écrit :Il ne peut y avoir qu'une seule Vérité ou Autorité. Cherchez et vous trouverez. Frappez et l'on vous ouvrira ! OUI mais il faut vouloir et vouloir c' est pouvoir !
TOTALEMENT IMPOSSIBLE ET INCONCEVABLE Cela voudrait dire que des millairds d'individus se tromperaient avec comme seule erreur d'etre né sur une partie du monde, où la religion que tu crois etre vérité , ne serait pas implantée . Ce qui est totalement impossible
Amicalement désolé de t'en faire prendre conscience même si tu ne le veux pas
par contre je dois reconnaitre comme tu le dis "c'est une plaie ", cela oblige à réfléchir autrement ..............si on peut .
Auteur : ESTHER1 Date : 21 janv.20, 17:44 Message : MOI, j' ai trouvé une paix intérieure et je m' adapte à TOUTES les situations. Cela me suffit.
Auteur : akay Date : 21 janv.20, 18:25 Message : L'une des principales leçons de cet événement miracle est que l'espace et le temps ne sont pas soumis aux lois de la nature pour les humains..
Toutes les traditions religieuses partagent le concept de miracles, c'est-à-dire quelque chose qui défie la logique, la nature ou la constitution établie et le cours des choses.
Nous limiterons notre discussion aux miracles légitimes d’Allah, qui sont par définition les seuls vrais miracles. Lorsque les forces de l'incrédulité sont fortes, les miracles prophétiques qui leur sont opposés sont généralement plus fortes.
Le prophète Moïse a eu plusieurs miracles, La baguette de Moïse s'est transformée en serpent
Par ordre de Dieu
Par ordre de Dieu De même, le Prophète Jésus a même eu le pouvoir Ravive les morts afin d'établir sa légitimité devant les Juifs qui le condamneraient finalement à mort . Néanmoins, ses miracles étaient indéniables de par leur nature, et ce n’était que l’entêtement et l’arrogance du peuple à qui il était envoyé qui leur permettait de le nier.
Pourquoi s'émerveiller devant les miracles du prophète Mahomet que la paix soit sur lui !
Qui est le+grand Prophète Jesus ou Mohammed?/Dr Zakir ...
Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
Nous allons faire une comparaison rapide entre la taille de notre planète et celle d'une petite partie de l'Univers pour voir qui sommes – nous ?….
Le Tout Puissant dit : « Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a crée, puis modelé et constitué harmonieusement ?. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue. » Versets 6,7 et 8 de sourate AL-INFITAR (LA RUPTURE).
Commençons un voyage de contemplation, peut être que la grandeur de l'Univers nous donnera- t- elle une idée sur notre taille ! Contemplez notre planète vue de l’extérieur :
C’est ainsi que les astronautes voient la Terre : géante et grandiose. Est –elle réellement comme ça ? Regardons cette image authentique de la Terre face au Soleil…
cette petite boule bleue à droite du soleil combien elle paraît petite à côté des flammes que dégage le soleil ! Regardez cette flamme émise par le soleil et qui est d’une taille plusieurs fois plus grande que celle de la Terre ! Quel effet produira-t-elle sur cette dernière si seulement elle s’approche d’elle ? La vie disparaîtra, sans doute, sur la surface de la Terre en quelques minutes !
Mais ce n'est pas tout. Contemplons ce soleil géant de l'extérieur. A quoi ressemble-t-il?
Il ressemble à une petite étoile brillante entre les autres étoiles et que nous ne pouvons même pas distinguer parmi elles ! Ce monstre géant qui dépasse la taille de Terre de plus d’un million de fois,
Mais partons encore plus loin pour sortir de notre galaxie qui contient plus de 100000000000 soleil!! Contemplez avec moi cette galaxie dans laquelle nous vivons:
Peut-on reconnaître notre galaxie maintenant? Bien sûr, notre galaxie géante avec ses cent mille millions d’astres ressemble à une goute d’eau qui baigne dans une obscurité glaciale. Les scientifiques disent que l'Univers contient des centaines de milliards de galaxies!
Nous voyons sur ce fil cosmique les galaxies comme des points brillants. Quelle force tient ces galaxies et les aligne de cette façon extraordinaire ? C’est sans doute la puissance d’un Dieu Grand et Puissant.
Mais éloignons-nous à nouveau pour découvrir un autre coin de l'Univers et comment il se voit de l'extérieur. Où sommes-nous dans cet Univers?
C'est ce tissu cosmique que le Coran a appelé « trame ». Il est composé de millions de fils. Sur chaque fils il y a des milliers de galaxies ; chaque galaxie contient des milliards d’astres qui ont la taille du Soleil ou ils sont plus grands ou plus petits.
Quelle place occupe l’homme dans cet Univers? Et qu’est ce qu’il est réellement devant la grandeur de Dieu le Tout-Puissant ?
Tout cet Univers ne doit pas excéder la taille d’un atome devant la grandeur du Créateur Tout-Puissant. Si l'Univers entier, ne vaut rien devant Dieu, que dire donc de l’être humain ? Qu’est ce qu’il est pour défier son Créateur et celui qui l’ a doté de la vie ?
O arrogants, récalcitrants! Comment osez-vous nier sa présence et sa bénédiction? Comment défier Dieu et dire que l'Univers est le fruit du hasard ? Pourquoi être ingrat vis-à-vis du Tout-Puissant et vivre sur sa terre et sous son ciel alors qu’il est capable de détruire et faire disparaître l’Univers tout entier ?
Mais ce Dieu est Grand, Pardonneur et Miséricordieux et ne refuse jamais votre repentir. Au contraire 'il vous appelle : « Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, leTrès Miséricordieux”.Verset 53 sourate AZ-ZUMAR (LES Groupes).
Dieu vous a créé et vous lui désobéissez ! Il vous a fourni les moyens de vivre et vous oubliez ! Il vous protège et vous garde du mal et vous niez sa grâce, sa bonté et sa générosité. En dépit de tout cela, Il vous invite à vous pardonner, à vous purifier et à vous donner le bonheur dans ce monde et dans l'au-delà.
Y a –t-il un dieu plus miséricordieux que ce Dieu Généreux?
Dieudonné - Le plus grand danger pour les sionistes est l'Islam - HD
ESTHER1 a écrit : 21 janv.20, 17:44
MOI, j' ai trouvé une paix intérieure et je m' adapte à TOUTES les situations. Cela me suffit.
donc contente toi de dire que cette histoire, et ta croyance te convient parfaitement (elle te tranquilise tu le dis toi même ), sans dire que c'est la vérité universelle . Je n'aurai rien à redire si ce n'est "continue ".
Pour te pasticher :
"Moi j'aime les haricots verts "et je suis bien conscient que certains ne peuvent pas les aimer . Je n"ai jamais prétendu et pensé un seul instant que tout le monde doit les aimer .
Un exemple simple afin que vous puissiez enfin (peut etre ), comprendre ma démarche
Amicalement
Ajouté 5 minutes 26 secondes après :
a écrit :akay a dit
Nous limiterons notre discussion aux miracles légitimes d’Allah, qui sont par définition les seuls vrais miracles. Lorsque les forces de l'incrédulité sont fortes, les miracles prophétiques qui leur sont opposés sont généralement plus fortes.
non non et non désolé de te contredire , un miracle n'existe pas , c'est un fait qui est inexpliqué à une moment donné, et qui de plus doit etre constaté, vu , analysé , étudié , reproduit par des temions contemporains fiables et des scientifiques. Ce qui n'est pas le cas dans le cadre des délires de mohamed .
a écrit :Le prophète Moïse a eu plusieurs miracles, La baguette de Moïse s'est transformée en serpent
Par ordre de Dieu
non et non des vieux livres racontent que ................ c'est totalement différent .
Les animaux ne parlent pas , même si nous avons la preuve par la Fontaine qu'ils le font !!
a écrit :Qui est le+grand Prophète Jesus ou Mohammed?
Voir le traité des 3 imposteurs, Moise, Jesus , et Mohamed tout y est , à savoir des imposteurs et des impostures
Ne jamais oublier que les conversions existent dans tous les sens . Que ces conversions sont souvent issues d'un prosélytisme de la braguette (voir le con joint, ).
Tous changements d'une religionà l'autre est le fruit d'un prosélytisme efficace . Cela n'a jamais voulu dire que le nouvelle confession est la vérité universelle . loin de là !!
amicalement
Auteur : akay Date : 24 janv.20, 07:01 Message : Des morceaux de Pain pour 70 personnes :
D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle. Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh .
Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédai.
Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Allâh et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh . Puis l'Envoyé d'Allâh , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de
graisse et assaisonna les miettes. Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Allâh voulut lui faire dire, l'Envoyé d'Allâh ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts.
Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142
Ahmed Deedat -Quel est le plus grand miracle de Muhammad
akay a écrit :
Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142
Ahmed Deedat -Quel est le plus grand miracle de Muhammad
et tu y crois !!!! n'importe qui peu rapporter n'importe quoi, il faut le savoir
amicalement
Auteur : vic Date : 26 janv.20, 03:35 Message :
a écrit :akay a écrit :
Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142
Ahmed Deedat -Quel est le plus grand miracle de Muhammad
Si on demandait à des adeptes du gourou rael ( claude vorilhon ) d'écrire une biographie de leur prophète de son vivant ou après sa mort , on le verrait voyager en soucoupe volante , discuter avec des extra terrestres, avoir des pouvoirs extraordinaires etc ....
On ne peut pas du tout faire confiance à des gens fanatisés d'une secte pour parler en terme d'objectivité de leur gourou , et en rédiger une biographie objective .
C'est tout le problème de la bible sur jésus ou des hadiths sur mahomet , ou des soutras bouddhiques sur la vie de bouddha .
On ne peut aucunement les considérer comme des sources fiables de la vie de ces gourous ( jésus , Mahomet, Bouddha etc...).
En d'autres termes , un adepte d'une secte aura une très forte tendance à présenter une idée fantasmée de son gourou , et jamais la réalité sur ce gourou .
a écrit :Dan 26 a dit à Akay: et tu y crois !!!! n'importe qui peu rapporter n'importe quoi, il faut le savoir
amicalement
Par exemple Jacqueline Chabbi, historienne , ethnologue , et chercheuse qui est sans doute une des plus grande spécialiste actuelle de l'histoire du monde arabe médiéval dit que "les Hadiths c'est l'islam des boutiquiers " .
Ca veut tout dire sur la fiabilité qu'accordent les historiens ou les chercheurs aux Hadiths .
Auteur : akay Date : 28 janv.20, 00:20 Message : Le Saint Coran a été écrit directement
Et les hadiths
De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui
Et le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, était vivant
Il y est situé parmi les compagnons
Il y avait aussi des témoins oculaires connus
Donc
Le message d'origine est entièrement conservé jusqu'à présent
Au contraire
La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète Jésus, la paix soit sur lui
Les versets de la Bible sont écrits
Sans témoins dignes de confiance
Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de Jésus, la paix soit sur lui
Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui
\\\\\\\\\\\\\\\\\
Soyez prudent, mon frère
La mort viendra à tout moment
Et tu te tiendras devant Dieu
Dieu vous tiendra pour responsable de vos actions
Dieu vous demandera
Pourquoi ne pas suivre la bonne religion?
Pourquoi n'avez-vous pas adoré le seul Dieu comme l'ont dit tous les prophètes?
Qui vous sauvera du châtiment de Dieu et qui pourra vous sauver?
Comme je l'ai toujours dit
Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
Que Dieu vous guide sur le bon chemin
La croyance islamique au sujet de Jésus démystifie pour nous qui était le vrai Jésus. Jésus dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que Jésus reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de Jésus est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.
L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:
Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.
2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).
3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;
4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."
a écrit :akay a osé dire
Le Saint Coran a été écrit directement
Et les hadiths
De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui
Et le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, était vivant
Il y est situé parmi les compagnons
archi faux !!
Je te conseille Google Origine du Coran tout y est !!
Pensant que tu auras certainement certaines retissances à chercher je te fais un lien, il y en a des centaines . https://lesobservateurs.ch/2014/10/15/c ... bricolage/
merci de te renseigner avant de continuer à répondre .
amicalement
Auteur : akay Date : 28 janv.20, 11:39 Message : Le Coran a été mémorisé
Parce que Dieu a sauvé le Coran de changer
Le prédicat est connecté
Et les écrivains du Coran sont connus génération après génération
Si l’on se réfère aux enseignements du Coran, il est descendu directement sur Muhammad par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel (Jibril en arabe), qui l’a reçu du Dieu le Tout-Puissant (Allah) et qui l’a ensuite récité à Muhammad , fragment par fragment, verset par verset, révélant ainsi de petites et grandes parties sur une période de 23 ans.
L’assemblage et l’ordre des versets que nous connaissons aujourd’hui n’ont jamais été modifiés par Muhammad . C’est Jibril, l’Ange d’Allah, qui a donné les instructions sur la façon d’ordonner les versets à chaque révélation du Coran.
« Si Muhammad ne savait ni lire, ni écrire, il a donc fallu que ses amis écrivent le Coran (comme la Bible), n’est-ce pas ? »
NON ! Encore une fois, ils n’ont pas eu à l’écrire pour le conserver, même s’ils l’ont fait. Ils ont tous mémorisé complètement après l’avoir entendu.
Certains d’entre eux l’ont écrit sur des peaux d’animaux, d’autres sur de larges pierres ou des feuilles de palmier, parce que le Prophète Muhammad ﷺ leur avait demandé de le faire.
Ainsi, ils ont écrit ce qu’ils ont entendu et ceci est la forme écrite du Coran. Ils ont tous mémorisé le Coran pour eux-mêmes et l’ont transmis de la même façon dont ils l’ont reçu.
La méthode de mémorisation de « bouche à oreilles » est toujours en vigueur chez les Musulmans de notre époque.
« Ont-ils pu mal interprété ou est-il possible qu’ils aient modifié, ajouté ou supprimé des versets du Coran ? »
Non, Allah nous dit dans le Coran lui-même : « Si vous en doutez, apportez un livre semblable ». Ainsi, nous voyons que, oui, c’est un livre. Mais ce n’est pas un livre ordinaire, composé par des humains et c’est ce que nous devons retenir ici.
C’est l’occasion pour vous maintenant de vérifier vos déclarations, tout comme le Coran authentifie par lui-même ses déclarations :
« Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2]
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4]
« Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41]
« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2]
Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.
Le Coran a été compilé pour les raisons suivantes. Peu après la mort du Prophète, environ sept cents musulmans qui avaient appris le Coran par coeur tombèrent martyrs durant la bataille contre Moussaïlima le Menteur. Omar ibn al-Khattab suggéra au Calife Abou Bakr de rassembler les différentes copies personnelles (écrites sur des os, des feuilles, des parchemins, etc.) pour garantir que rien ne soit ajouté ou extrait au Coran. Abou Bakr désigna Zayd ibn Thabit à la tête d'un comité pour accomplir cette tâche, et celui-ci compila la copie officielle. Cette copie fut vérifiée par les mémorisateurs du Coran. Ali n'avait pas disputé l'authenticité de la copie officielle, et n'avait pas essayé de la changer durant les cinq années de son règne. Récemment, des copies de Coran datant de 1400 ans ont été retrouvées en Asie centrale. Quand on les a comparées au Copies du Coran que nous avons aujourd'hui, elles se sont avérées parfaitement identiques.
Analyse historique du Coran:ici
Les gens équitables attestèrent del’extrême précision de la compilation du Coran et de la véridicité et de la rigueur de sa transmission.L’orientaliste anglais Sir William Muir dit : "Le Coran de par son contenu et son ordre exprime avec force la précision de sa compilation.Les diverses parties furent assemblées d’une manière extrêmement simple et sans afféterie. On ne trouve pas dans cette compilation l’empreinte d’une main qui aurait apporté un talent ou un ordre. Elle témoigne de la foi du compilateur et son dévouement pour ce qu’il compile car il n’a pas osé faire plus que de prendre ces versets sacrés et les mettre les uns à la suite des autres." As-Siddîq Abû Bakr de Mohammad Husayn Haykal, p. 332.
«Les prescriptions morales du Coran sont excellentes. La charité, la bienfaisance,l'hospitalité, la modération dans les désirs,la fidélité à la parole donnée, l'amour du prochain, le respect des parents, la protection des veuves et des orphelins, et même, la recommandation plusieurs fois répétée de rendre le bien pour le mal, y sont enseignés.»Gustave Le Bon (1884)- La civilisation des Arabes.
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
les contradictions,
dans la Bibles dues aux hommes non à Dieu
- les auteurs ne se sont pas concertés,
- qu'ils n'ont pas vérifiés leurs sources,
- qu'ils n'ont pas été inspiré par Dieu.
Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver. Dieu ne peut être l’auteur de tout ce qui a été écrit dans la Bible, et on ne peut savoir ce qui est vraiment la parole de Dieu, celle des prophètes, ou des historiens,…
La Trinité dans la Bible :
Dans la version "Roi James" : « Il y en a trois qui rendent témoignage dans les cieux ; le Père, la parole, et le saint-esprit, et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]
Dans la version Catholique : « Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]
Lorsque cette Bible a été révisé (Version Standards Révisé) par 32 savants chrétiens accompagnés par 50 groupes religieux, ils ont considéré que c’était une falsification, donc ils ont retranché cette parole de la version de 1952.
La Bible a été écrite par personnes non identifiées qui raconte un roman ou une autobiographie
Comment cela peut-il être saint,
évangile qui ne sont pas identiques et contradictoires et qui n'ont pas d'origine, comment sont les paroles de Dieu,
L'ironie est qu'ils sanctifient la Bible de la vie de Christ
Mais ils ne le suivent pas
Les manuscrits de la mer Morte sont une collection de manuscrits anciens de la Bible juive.
Le premier de ces manuscrits a été trouvé dans les grottes de Qumran sur la côte ouest de la mer Morte en 1947. On dit que le premier découvert par un jeune bédouin cherchait une chèvre perdue.
La tâche de vérifier l'authenticité des parties des manuscrits a commencé après que les spécialistes de la Bible ont déclaré qu'ils avaient examiné 13 parties qui n'avaient pas été étudiées auparavant au musée, qu'il existe une "forte possibilité" qu'un certain nombre de ces manuscrits soient récemment faux.
Le musée de Washington a envoyé cinq de ses 16 exemplaires pour vérification en Allemagne, selon
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell
a écrit :akay a dit
Le Coran a été mémorisé
Parce que Dieu a sauvé le Coran de changer
Le prédicat est connecté
Et les écrivains du Coran sont connus génération après génération
es tu allé voir mon lien ? , as tu tapé "google origine Coran "? Si oui merci de me lire ce que tu as lu .
Si non c'est que tu refuses de te renseigner . Tu te contentes simplement de croire sans chercher à comprendre, comme un enfant de 10 ans . .
Si c'est le cas et dans ces conditions ce type d'échange n'a aucun intérêt tu te contentes de faire un proselytisme basique .
je te laisserai dans ta croyance , par contre si tu désires t'ouvrir des horizons nouveaux je suis à ton service avec plaisir
Amicalement
juste un exemple je t'ai moi aussi de mon coté fait un lien avec les erreurs qui sont dans le Coran !!!tu as fuis , tu n'as pas répondu
Auteur : akay Date : 29 janv.20, 00:10 Message : Comme je l'ai toujours dit
Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
tu ne devrais pas Se prononcer sur quelque chose
À l'insu des specialists
L'ignorance n'aide pas
Beaucoup de gens accusent le Coran de mentir
Tout le respect des scientifiques qui ont appris l'arabe
Et ils ont étudié le Coran
Tout le respect aux savants
comparaison de religion
Les mots de tout être humain ordinaire
Non-sens complet
...Les hommes de science témoignent des miracles scientifiques du coran
tu ne réponds pas à mes questions pourquoi ? Pourquoi fuis tu, et pourquoi refuses tu de consulter mes sources ?
amicalement
Auteur : 'mazalée' Date : 29 janv.20, 01:18 Message :
akay a écrit : 16 janv.20, 03:10
Vous devez comprendre et savoir
Judaïsme, christianisme et islam
Messages de Dieu
Mais après la distorsion du judaïsme et du christianisme
Dieu a envoyé le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, avec le message de l'Islam
Pour corriger cette fausse déclaration
L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:
Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.
2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).
3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;
4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."
regarde et écoute très bien
Allah est un pour les musulmans, les juifs et les chrétiens ....
Les prophètes sont des frères paternels; leurs mères sont différentes, mais leur religion en est une. "
Mais
Malheureusement
Christian change le message de Jésus-Christ, que la paix soit sur lui à l'envers
Distorsion des livres célestes (la Torah et l'Évangile)
Cela a conduit à la dissidence et au désaccord
Et créer un nouvel enseignement ne se rapporte pas aux vrais enseignements
Boire du sang, du porc et boire de l'alcool, adultère, mensonge, ...
Exemple
Alors regarde le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui et ses compagnons et tous les musulmans
Ne dites pas que Mohammed est Dieu ou le fils de Dieu
Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de Jésus. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.
Jésus en Islam
La croyance islamique au sujet de Jésus démystifie pour nous qui était le vrai Jésus. Jésus dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que Jésus reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de Jésus est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.
Pourquoi Dieu a t-il créé de multiples religions si a ses yeux ce ne sont pas des religions mais des altérations de la seule vraie religion ?
Il se contredis !
Auteur : akay Date : 29 janv.20, 03:00 Message : des gens sont qui contredisent les enseignements de Dieu à travers les âges
Dieu ne se contredit pas
Mais Dieu teste les gens
Le vainqueur du peuple suit les ordres de Dieu
Et le perdant des gens ne suit pas les ordres de Dieu
Comme je l'ai dit, tous les messages visent à adorer un seul Dieu
Auteur : 'mazalée' Date : 29 janv.20, 03:22 Message :
akay a écrit : 29 janv.20, 03:00
des gens sont qui contredisent les enseignements de Dieu à travers les âges
Dieu ne se contredit pas
Mais Dieu teste les gens
Le vainqueur du peuple suit les ordres de Dieu
Et le perdant des gens ne suit pas les ordres de Dieu
Comme je l'ai dit, tous les messages visent à adorer un seul Dieu
Ce n'est pas ce que tu disais en page un de ce topic. Tu as dit
akay a écrit : 13 janv.20, 17:58La pluralité des religions et des croyances est une volonté divine. La diversité est exprimée à plusieurs reprises comme une volonté inéluctable de Dieu «Si Dieu l’avait voulu il aurait fait de vous une seule communauté » (Coran 16.93). La diversité est donc un don divin qui doit nous inciter à œuvrer pour le bien et non à s’entre-tuer « A chacun de vous, Nous avons assigné une voie et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il vous aurait créés pareils. Mais Il veut vous éprouver par le don de la diversité. Concurrencez-vous donc dans l’accomplissement des bonnes œuvres. Votre retour se fera vers Dieu; alors Il vous expliquera ce en quoi vous divergiez » (Coran 5.48)
Es-tu conscient du poids d'une tradition sur un être ? Oui, non ?
Si sa famille est juive, l'enfant sera juif. Si sa famille est copte, l'enfant sera copte. Et cela était 100 000 fois plus vrai dans les siècles passés (soit donc au temps de la révélation musulmane) qu'aujourd'hui, où la liberté individuelle n'existait pas.
Pourtant Allah dit :
3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Donc :
Tu affirmes que : Allah crée la pluralité des religions dans un monde où le fils adopte la religion de son père sans même réfléchir et tu croit que Allah vient ensuite :
====>Condamner la personne qui ne suit pas la religion ISLAM, tout ça pourquoi ? Parce qu'il suit la religion de son père ?????
Mais puisque c'est comme cela que l'on suivi les religions et pas pour une autre raison ! Qu'est-ce que cela veut dire ?
Car même un miracle tel que "fendre la Lune" n'arrive pas à convaincre les gens de croire comme il faut !!!
Donc : Allah se contredit.
Auteur : Happy79 Date : 29 janv.20, 04:58 Message :
a écrit :La pluralité des religions et des croyances est une volonté divine.
DIre cela c'est clairement ne pas connaître Dieu. Partout dans l'Ancien testament il est question de la volonté de Dieu d'éliminer tous les Dieu Païens.
Auteur : dan26 Date : 29 janv.20, 08:36 Message :
a écrit :"'mazalée'"
Donc : Allah se contredit.
si il n'y avait que cela , il se contredit, dit de absurdités , des impossibilités , tout et son contraire dans le Coran comme dans la bible .
Amicalement
Auteur : akay Date : 30 janv.20, 03:29 Message : Une personne née chrétienne ou juive
Que fera Dieu avec lui?
Par-dessus tout, nous savons qu'Allah est bon et aime la bonté en toutes choses; Il est le plus gracieux, le plus miséricordieux,
d'une vaste miséricorde qui est plus grande que sa colère et sa vengeance, comme il est dit dans le hadith d'Abu Hurayrah (qu'Allah soit satisfait de lui) selon lequel le Prophète (paix et bénédictions d'Allah être sur lui) a dit: «Allah a écrit un décret avant de créer l'univers (disant); Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère, et elle est écrite avec Lui au-dessus du Trône. »Rapporté par al-Bukhaari (7554).
Une distinction est faite entre celui qui a imité ses ancêtres même s'il connaît la vérité, et celui qui a imité ses ancêtres et n'avait aucun moyen de connaître la vérité.
Les deux catégories existent,
1-donc celui qui connaissait la vérité et s'en est détourné est négligent et n'a aucune excuse devant Allah.
2-Ceux qui voulaient des conseils et les ont recherchés mais n'ont pas pu les trouver car il n'y avait personne pour les guider. Ils relèvent de la même décision que ceux qui ont vécu dans les intervalles entre les prophètes et ceux que l'appel n'a pas atteints.
Quant à ceux qui étaient incapables de demander et d'apprendre, et n'avaient aucun moyen de connaître la vérité,
Allah jugera entre ses esclaves au jour de la résurrection par sa sagesse et sa justice, et il ne punira personne, sauf ceux contre lesquels la preuve est établie au moyen des messagers. Cette affaire est claire et définitive.
En ce qui concerne ceux que l'appel de l'Islam n'a pas atteints et contre lesquels aucune preuve n'a été établie par le biais des Messagers,, ils seront testés le Jour de la Résurrection. Un messager leur sera envoyé là-bas, et ceux qui lui obéir entreront au paradis et ceux qui lui désobéiront entrer en enfer,
Méfiez-vous de négliger ce principe même un instant, alors méfiez-vous de discuter du décret divin avant de le comprendre. Vous devez comprendre que le décret divin est comme le soleil; lorsque vous y croyez et Vous ne renoncerez pas à cela
, sur la base du Coran et de la Sunna, aVotre esprit se sentira à l'aise, comme celui qui marche à la lumière du jour.
Dieu testera sa création comme il veut
Dieu qui t'a créé et a créé l'univers pour toi
Et vous ne remerciez pas Dieu!
Vous devez utiliser votre esprit pour choisir la bonne religion
Et tu es vivant avant qu'il ne soit trop tard
Beaucoup de gens ont embrassé l'islam
missionnaires, célébrités et footballeurs
Ils ont étudié et tout appris sur l'islam
Que Dieu vous guide sur le bon chemin
a écrit :akay a dit
Une personne née chrétienne ou juive
Que fera Dieu avec lui?
c'est une énormité de dire cela (excuse moi ) , on ne né pas ......................on le devient en fonction de l'endroit où l'on né sur terre .
On n'a jamais vu naitre un musulman, chez des animistes, et un chrétiens chez les hindoux par exemple . Une croyance est acquise mon cher akay en fonction de l'environnement où l'on né , ou vit .
a écrit :Les Français ont embrassé l'islam. Les pleurs et l'influence des photographes
veux tu des liens sur des musulmans qui ont embrassé le christianisme ? . Ce sont souvent des conversions par prosélytisme , ou par la braguette et le sexe .
amicalement
Auteur : akay Date : 07 févr.20, 05:38 Message : La clémence du Prophète
C'est la renonciation à la réparation d'une offense subie par soi-même alors qu'on a le droit et le pouvoir de le faire.
'Aicha (R.a) dit : "l'Envoyé d'Allah (PSL) ne fut placé devant deux possibilités sans qu'il ne choisisse la plus simple, tant qu'elle n'était pas un pêché. Si c'était un pêché, il en était le plus éloigné. Il n'a pas tiré vengeance pour lui-même, sauf s'il s'agissait d'une transgression à l'égard d'Allah, le Très Haut. Il le faisait alors en vu d'Allah".
Lors d'une expédition , alors que le Prophète (PSL) faisait la sieste seul, à l'ombre d'un arbre, Ghawrath Ben Hârith vint pour le tuer, jusqu'à ce qu'il le vit debout devant lui, l'épée dégainée.
"Qui peut te sauver de moi, lui dit l'homme ?"
"Allah !", lui répondit le Prophète (PSL).
L'épée tomba soudain de la main de l'agresseur. Alors l'Envoyé d'Allah (PSL) s'en saisit et lui dit: "Qui peut te sauver ?"
"Sois le meilleur redresseur", lui dit Ghawrath. L'Apôtre lui accorda son pardon et le laissa partir. L'homme retourna auprès des siens. "Je reviens de chez le meilleur des hommes", leur dit-il !
Lors de l'entrée de la mosquée sacrée, au matin de la Victoire, il trouva les grands personnages de Qoreych, têtes basses, attendant la sentence de l'Envoyé d'Allah (PSL), victorieux sur eux. Il dit alors :
"Peuple de Qoreych ! Qu'attendez-vous que je fasse avec vous ?"
"Un frère généreux, fils d'un frère généreux", répondirent-ils !
"Allez, vous êtes libres", dit-il alors ! Ainsi, il leur pardonna, après tous les torts qu'ils lui firent subir ainsi qu'à ses compagnons. Il n'a ni réprimandé, ni battu, ni tué.
Labid Ben Al-A'çam le juif, pratiqua contre lui une sorcellerie. La révélation descendit à ce sujet (l'informant). Il lui pardonna et ne le poursuivit pas. Il n'est même pas rapporté qu'il le blâma de quelque blâme que ce fût.
Sur le chemin de Médine, lors de son retour de Taboûk, les hypocrites complotèrent contre sa vie. Il le sut. On lui suggéra, alors contre eux (des sanctions). Cependant, il leur pardonna et dit :"On n'aura pas à dire que Mohamed tue (ce qui paraît pour les infidèles être) ses compagnons !"
Un homme vint pour attenter à sa vie et fut découvert. Ses compagnons dirent : "Il est venu pour te tuer ! " L'homme trembla de peur.
"N'aie rien à craindre, n'aie rien à craindre, lui dit-il. Et si même tu l'avais voulu, tu n'aurais pu m'atteindre". En effet, Allah l'informa qu'il était protégé contre les hommes. Il lui pardonna, alors que celui-ci avait voulu le tuer. Bénédiction et salut de Dieu soient sur lui, sa famille et ses compagnons
Auteur : akay Date : 09 févr.20, 00:08 Message : La clémence du Prophète
C'est la renonciation à la réparation d'une offense subie par soi-même alors qu'on a le droit et le pouvoir de le faire.
'Aicha (R.a) dit : "l'Envoyé d'Allah (PSL) ne fut placé devant deux possibilités sans qu'il ne choisisse la plus simple, tant qu'elle n'était pas un pêché. Si c'était un pêché, il en était le plus éloigné. Il n'a pas tiré vengeance pour lui-même, sauf s'il s'agissait d'une transgression à l'égard d'Allah, le Très Haut. Il le faisait alors en vu d'Allah".
Lors d'une expédition , alors que le Prophète (PSL) faisait la sieste seul, à l'ombre d'un arbre, Ghawrath Ben Hârith vint pour le tuer, jusqu'à ce qu'il le vit debout devant lui, l'épée dégainée.
"Qui peut te sauver de moi, lui dit l'homme ?"
"Allah !", lui répondit le Prophète (PSL).
L'épée tomba soudain de la main de l'agresseur. Alors l'Envoyé d'Allah (PSL) s'en saisit et lui dit: "Qui peut te sauver ?"
"Sois le meilleur redresseur", lui dit Ghawrath. L'Apôtre lui accorda son pardon et le laissa partir. L'homme retourna auprès des siens. "Je reviens de chez le meilleur des hommes", leur dit-il !
Lors de l'entrée de la mosquée sacrée, au matin de la Victoire, il trouva les grands personnages de Qoreych, têtes basses, attendant la sentence de l'Envoyé d'Allah (PSL), victorieux sur eux. Il dit alors :
"Peuple de Qoreych ! Qu'attendez-vous que je fasse avec vous ?"
"Un frère généreux, fils d'un frère généreux", répondirent-ils !
"Allez, vous êtes libres", dit-il alors ! Ainsi, il leur pardonna, après tous les torts qu'ils lui firent subir ainsi qu'à ses compagnons. Il n'a ni réprimandé, ni battu, ni tué.
Labid Ben Al-A'çam le juif, pratiqua contre lui une sorcellerie. La révélation descendit à ce sujet (l'informant). Il lui pardonna et ne le poursuivit pas. Il n'est même pas rapporté qu'il le blâma de quelque blâme que ce fût.
Sur le chemin de Médine, lors de son retour de Taboûk, les hypocrites complotèrent contre sa vie. Il le sut. On lui suggéra, alors contre eux (des sanctions). Cependant, il leur pardonna et dit :"On n'aura pas à dire que Mohamed tue (ce qui paraît pour les infidèles être) ses compagnons !"
Un homme vint pour attenter à sa vie et fut découvert. Ses compagnons dirent : "Il est venu pour te tuer ! " L'homme trembla de peur.
"N'aie rien à craindre, n'aie rien à craindre, lui dit-il. Et si même tu l'avais voulu, tu n'aurais pu m'atteindre". En effet, Allah l'informa qu'il était protégé contre les hommes. Il lui pardonna, alors que celui-ci avait voulu le tuer. Bénédiction et salut de Dieu soient sur lui, sa famille et ses compagnons
a écrit :Akay a dit : La pluralité des religions et des croyances est une volonté divine. La diversité est exprimée à plusieurs reprises comme une volonté inéluctable de Dieu
Là tu confonds avec le Bahaïsme .
Auteur : dan26 Date : 09 févr.20, 07:17 Message :
a écrit :Akay a osé dire : La pluralité des religions et des croyances est une volonté divine. La diversité est exprimée à plusieurs reprises comme une volonté inéluctable de Dieu
qui sont les infidèles , les mécréants qu'il faut punir, tuer, détruire dans le Coran?
amicalement
Auteur : akay Date : 10 févr.20, 05:28 Message : Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.
L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :
Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ». Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543
L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:
Anas Ibn Mâlik a dit : "Un jour, le Prophète ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".
Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224
a écrit :akay a dit
Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.
L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :
nous avons le même chez nous il marche sur l'eau, et multiplie les pains , ils auraient du se rencontrer tous les deux Mohamed apportant, l'eau et Jc le pain !!!
et là aussi nous en avons la preuve c'est ecrit et rapporté par de nombreux témoins . c'est donc vrai
amicalement
Auteur : akay Date : 10 févr.20, 18:17 Message : Le prophète Moïse a eu plusieurs miracles, La baguette de Moïse s'est transformée en serpent
Par ordre de Dieu
Par ordre de Dieu De même, le Prophète Jésus a même eu le pouvoir Ravive les morts afin d'établir sa légitimité devant les Juifs qui le condamneraient finalement à mort . Néanmoins, ses miracles étaient indéniables de par leur nature, et ce n’était que l’entêtement et l’arrogance du peuple à qui il était envoyé qui leur permettait de le nier.
Le prophète Mahomet que la paix soit sur luia eu plusieurs miracles
Auteur : akay Date : 11 févr.20, 19:52 Message : Ce que les non-musulmans célèbres ont dit à propos de l'islam et du prophète Muhammad PSL
« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''
« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52
« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122
« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875
« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.
« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle
« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj
« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï
« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer
« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi
akay a écrit : 11 févr.20, 19:52
Ce que les non-musulmans célèbres ont dit à propos de l'islam et du prophète Muhammad PSL
« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''
« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52
« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122
« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875
« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.
« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle
« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj
« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï
« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer
« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi
Tu ne comprends même pas que l'on peut retrouver autant de personnes célèbres , d'historiens, de personnes de l’époque , qui sont totalement opposés à ces idées . Mohamed pour nombreux autres est un fou, un chef de guerre, un paranoïaque , un détrousseur de caravanes , un sanguinaire, un pédophile et oui !!!désolé
amicalement
Auteur : akay Date : 14 févr.20, 21:07 Message : Beaucoup de citations sur la vie du Prophète (sws) rapportées par Ibn Ishaq, Ibn Hisham, At-Tabari, Al-Waqidi et Ibn Sa’d. Ibn katheir
Plus qu'une explication et un roman
Dans le même sujet
mais plutôt de livres historico-biographiques de Muhammad (sws). Étant donné qu’hormis les traditions prophétiques, nous n’avons pas grand
En effet, doit-on les prendre pour acquis et dire qu’ils sont véridiques parce qu’ils furent écrit par des musulmans ? Non, chaque livre mis à part le Coran doit-être étudié
Historio-biographique de la vie du Prophète de l’Islam (sws) sont très défectueux et erronés. Tous ces auteurs n’ont pas pris soin de transmettre des choses sures sur la vie du Prophète (sws) qui pourtant sont importantes pour un musulman. Certains ont été qualifié de “menteur” ce qui est grave. Cette petite étude se termine et permet de répondre aux islamophobes qui utilisent de manière malsaine ces livres de biographie Prophètique et d’expéditions militaires en se servant des histoires fausses pour discréditer le Prophète (sws).
Comme je l'ai toujours dit
Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
vous n'êtes pas obligé
Se prononcer sur quelque chose
Sans la connaissance de spécialistes
L'ignorance n'aide pas
Quand nous lisons la Bible,
David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.
Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.
Donc, il y a beaucoup d'histoires fausses sur les prophètes
Vous devez donc rechercher
Et vous irez
Pour les spécialistes des centres islamiques
Pour clarifier et savoir
La version correcte de l'histoire
Nous demandons donc à ces chrétiens de lire la Bible avant de porter une accusation sur le Prophète (sws), quoi de mieux que de relire les propos de le Prophète Jésus (as) sur ce thème :
“Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.”
(Matthieu 7, 1-5)
Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :
Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:
« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »
Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »
a écrit :akay a dit
Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:
« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »
Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »
EFFRAYANT encoe une fois, il n'est pas mentionné , ni nommé loin de là !!!C'est encore une interprétation plus que douteuse comme le font les chrétiens pour JC avec le fameux emmanuel !!!
a écrit :Mohamed sws dans la Bible et la Thora
Archi faux désolé , ce sont des interprétations comme le font tous les concordistes de toutes les religions .
amicalement
Auteur : akay Date : 17 févr.20, 03:26 Message : Prophète Muhammad dans l’Ancien Testament :
Le Coran mentionne dans la sourate Al-Araf chapitre 7 verset 157:
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile… »
1.MUHAMMAD (PSL) prédisait dans le livre du Deutéronome:
Dieu Ttout-Puissant, parle à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre 18 verset 18:
«Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »
Les chrétiens disent que cette prophétie se réfère à Jésus (PSL) parce que Jésus (PSL) a été semblable à Moïse (PSL). Moïse (PSL) était un Juif, de même que Jésus (Que la paix soit sur lui) était un Juif. Moïse (PSL) était un prophète et Jésus (PSL) a également été un prophète.
Si ces deux critères sont les seuls retenus pour remplir cette prophétie, alors tous les prophètes de la Bible qui sont venus après Moïse (pbuh) tel que Salomon, Isaïe, Ezéchiel, Daniel, Osée, Joël, Malachie, Jean-Baptiste, etc. (PBUT) rempliront cette prophétie, puisque tous étaient des Juifs ainsi que des prophètes.
Toutefois, c’est le prophète Mohammad qui est semblable à Moïse (PSL) :
i) Tous deux avaient un père et une mère, tandis que Jésus (PSL) est né miraculeusement, sans aucune intervention masculine.
[Matthieu 1:18 et Luc 1:35 et aussi Al-Qur'an 3:42-47]
ii) Les deux étaient mariés et avaient des enfants. Jésus (PSL) selon la Bible ne s’est pas marié et n’a pas eu d’enfants.
iii) Les deux sont morts de mort naturelle. Jésus (PSL) a été ressuscité vivant. (4 :157-158)
Muhammad (SAW) est parmi les frères de Moïse (PSL). Les Arabes sont les frères des juifs. Abraham (paix soit sur lui) a eu deux fils: Ismaël et Isaac (PBUT). Les Arabes sont les descendant d’Ismaël (PSL) et les Juifs sont les descendants d’Isaac (PSL).
Paroles dans la bouche:
Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) était illettré, et quelles que soient les révélations qu'il a reçu de Dieu Tout-Puissant, il les a répété mot pour mot.
« Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [La Bible ; Deutéronome 18:18]
iv) Tout deux d'ailleurs étant prophètes, Ils étaient aussi rois, c'est à dire qu'ils pouvaient infliger la peine capitale. Jésus (Que la paix soit sur lui) a dit:
«Mon royaume n'est pas de ce monde. » [La Bible ; Jean 18 :36]
v) Tous deux ont été acceptés comme prophètes par leur peuple dans leur vie, mais Jésus (PSL) a été rejeté par son peuple.
« Il vint chez soi, mais les siens ne l’ont pas reçut. » [La Bible ; Jean chapitre 1 verset 11 ]
vi) Tout deux ont apporté de nouvelles loi et de nouveaux règlements pour leur peuple. Jésus (PSL) selon la Bible n'a apporté aucune nouvelles lois. [La Bible ; Mathieu 5 :17-18]
2. Il est mentionné dans le livre du Deutéronome, chapitre 18:19 :
« Et il arrivera que l’homme qui n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, moi je lui demanderai ».
3. Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :
Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:
« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »
Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: « Je ne sais pas lire. »
Zakir Naik face à un chrétien.. Muhammad dans la bible ? https://www.youtube.com/watch?v=eqvc1-64qVc
Auteur : akay Date : 18 févr.20, 19:07 Message : l y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.
La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de khaybar
D'après Sahl Ibn Sa'd , le Prophète a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh, espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète .
On l'amena et l' Envoyé d'Allâh lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".
Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.
Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 01
Auteur : akay Date : 23 févr.20, 19:00 Message : La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète
yazid ibn abi-ubaid rapporte que:
J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à
a écrit :akay a dit
l y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.
La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de khaybar
je suis effrayé de vous lire !!!
ne pas oublier que ces pseudos miracles remontent à 1300 ans environ, qu'ils sont rapportés par des textes anciens, et qu'à l'époque il n'y avait aucun moyen d'investigation sérieux .
Personne à ce jour n'a pu constater à ce jour de miracles avec plusieurs témoins, et des spécialistes . De plus dans ce domaine, il y a le fameux effet boule de neige , celui qui croit au miracle a l'habitude de perpétré ce qu'on lui a raconté (pas ce qu'il a vu), en exagérant sans s'en rendre compte .
et de plus élément qui devrait faire réfléchir certains, plus nos connaissances, les sciences avancent moins il y a de miracles . Cela devrait t'interpeller mon cher akay .
pour un croyant un miracle est un fait inexpliqué ...................à un moment donné . La grande majorité des pseudos miracles s'expliquent . Exemple tu le dis toi même sans t'en rendre compte "qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.", ce ne sont que des vielles traditions, qui sont colportées de générations en générations , et "agrémentés , exagérés " au fil des siècles .
Ne pas oublier quand l'an 6 ou700, nous étions en pleine période obscurantiste, et qu'il était simple de faire prendre des vessies pour des lanternes aux crédules .
Nous sommes au 21 eme siècle plus au moyen age .
Nous avons passé le siècle des lumières