Résultat du test :
Auteur : Christabel
Date : 29 janv.20, 22:45
Message : Le bon Dieu l'a appelé son ami, l'a certifié comme l'exemple type d'un bon croyant et a béni sa descendance.
Si aujourd'hui encore les croyants ont des écarts dans leur compréhension du monothéisme et de la bonne foi, en Dieu, c'est devant le miroir de la Ibrahim qu'ils doivent apprécier la conformité ou non de la leur.
Deux événements fondamentaux caractérisent cet homme aussi dans la profondeur de sa foi que dans la rigueur de son application.
1/ Quand, tout jeune, Ibrahim s'est opposé au polytheisme de son peuple adorateur des idoles en statuettes sous l'autorité le Namroud le puissant roi d'alors, il a démontré a son peuple le signe de son monothéisme en détruisant toutes les idoles statuettes avec une hache a l'exception de l'une d'entre elles et il a accroché la hache au tour du cou de la statuette qui se tient tout seul debout.
2/ Quand Ibrahim a eu la parole de Dieu lui rappelant son engagement de tuer son fils , en depi de l'amour qu'un père porte pour son fils unique, il a effectivement accepté, préparé et engagé l'action de tuer son fils pour être fidèle a la porole de Dieu.
Ces deux événements phares de la vie du Ibrahim Psl montrent que le certificat de la bonne foi en Dieu s'acquiert en satisfaisant fondamentalement ces conditions et non en croyant et démontrant le contraire.
C'est a dire croire que Dieu est plus que unitaire,
et croire que les lois de Dieu ne doivent pas etre entendues ou appliquées quand elles demandent la peine capitale.
Ajouté 15 heures 36 minutes 52 secondes après :
Il est donc évident, qu'avec la foi de Ibrahim comme baromètre, celle des musulmans est , a l'opposé de celle des trinitaires, la plus conforme et la plus juste.
L'humilité et la modestie devant Dieu étant des marques de la foi, cela ne saurait étonné que les musulmans soient les vrais héritiers de Ibrahim et les porteurs de la foi agréée.
Agar ou Adjara (la servante) est la mère de Ismail le fils ainé de Ibrahim.
C'est lui Ismail qui avait accepté volontier que son père , très ému de l'informer de l'ordre de Dieu de le sacrifier, réalisa son devoir sans gêne soulageant ainsi père.
C'est ce Ismail psl qui est l'ancêtre du prophète Mouhamad psl qui, avec les musulmans a sa suite, reconnaissent a Dieu toute sa divinité exclusive et l'adorent comme ses vrais serviteurs en se conformant strictement a ses lois (Un retour favorable dû statut de grand mere Adjara la servante?)
Sara (la noble) est la mère de Isaak psl le deuxième fils de Ibrahim.
Il était prophète et savent. C'est lui l'ancêtre de Jésus le Christ le messie le messager de Dieu qui a transmis aux juifs l'évangile de Dieu dont il était porteur.
Les juifs l'ont rejeté pour la plupart . Ils l'ont même fait condamné injustement a mort par les Romains et conduit sur la croix pour sa mise en mort.
Ce sont donc les Romains qui ont repris les supposés "enseignements" du christ pour leur compte qui ont inventé, les chrétiens trinitaires a leur suite, que le Christ est Dieu lui meme , lui reconnaissant les même pouvoirs et la même nature que Dieu lui meme versant completement dans l'association trinitaire (Une mauvaise appropriation du statut de Sara la noble?)
En tous les cas il faut comprendre qu'à côté de Ibrahim on peut parler de noble et de servante mais devant Dieu nous sommes tous des serveurs et des servantes et il vaut mieux qu'on l'accepte au lieu de le prendre pour un homologue , un père comme ces vrais pretencieux.
Auteur : Athanase
Date : 29 janv.20, 23:15
Message : Et pourtant Abraham n'a pas hésité à chasser au désert et vouer à une mort quasi certaine Agar et son fils Ismaël pour satisfaire la jalousie de son épouse.
Il n'a pas hésité non plus à aller presque jusqu'au bout de l'holocauste de son deuxième fils Isaac en vue de vouloir plaire à ce qui, bien qu'unique, est encore dans son esprit qu'une idole.
Abraham donc est une homme qui se trompe car sa conception de Dieu est très païenne puisque elle repose sur la transaction mercantile. Il deviendra véritablement prophète quand, sous l'inspiration divine il arrêtera le couteau juste avant de commettre l'irréparable et en comprenant que ce qu'il est en train de faire comprendre ne peut venir de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 janv.20, 23:17
Message : Et revoici le musulman qui veut se faire passer pour un chrétien.
Auteur : Christabel
Date : 30 janv.20, 00:49
Message : C'est dommage que tu confirmes encore que c'est le complexe de superioté ou de noblesse que ces rapports entre les membres de la famille d'Ibrahim vous ont inspirés qui vous ont perdu.
En voulant revendiquer le même rapport de pouvoir , de gloire et de nature au christ vis a vis de son Dieu vous avez tout simplement dépassé les limites de la foi en Dieu et perdu son avantage,
Tu ne comprends toujours pas que Ibrahim est un prophète qui écoute la parole de Dieu et ses signes.
C'est le bon Dieu qui lui a inspiré de transférer Adjara et son fils dans la meilleure place du monde qui été alors désertique parce que ceux qui sont sous la protection et les graces de Dieu n'ont aucun souci a se faire comme ce fut le cas de Ibrahim quand il a été jeté dans le feu par les hommes de Namroud pour le punir de son monothéisme manifesté. Dieu l'avait accueilli dans sa grâce et sa salama dans le feu ardent comme dans son salon climatisé .
Les souffrances qui semblent se dresser sur le chemin des croyants ne sont que des épreuves a faire fruir les mécréants mais ils sont douces et fraîches a conconmmer pour les vrais croyants.
C'est une injure a Ibrahim et a sa foi que de dire qu'il a arrêté et regretté son acte alors qu'il est allé jusqu'au bout avant qu'Allah ne l'agrée et substitué un bélier a son fils sous le couteau.
Si vous étiez vraiment des héritiers de Ibrahim vous n'allez pas lui peindre ce portrait.
Mais le principal reste , pour vous , de vous débarrasser de vos inventions et rallier la foi et les actes des vrais monothéistes dignes d'Ibrahim .
Saint glinglin
C'est Christabel mon nom d'utilisateur qui s'inspire cette affirmation mais évité de prendre ton opinion pour la vérité comme un vrai trinitaire.
Ceux qui suivent bien savent que je suis musulman malgré Christabel ce pseudo que je porte dans le forum
Auteur : Athanase
Date : 30 janv.20, 01:40
Message : a écrit :Tu ne comprends toujours pas que Ibrahim est un prophète qui écoute la parole de Dieu et ses signes.
Il écoute tellement Dieu qu'il est prêt à tuer un innocent parce que Dieu lui demande…. Tiens c'est bizarre mais cela me rappelle une disposition qui vous ne vous est pas étrangère.
Nous nous reconnaissons en Abraham, un homme qui réfléchit et qui au final par sa réflexion récuse le mal.
Un homme sensible à la compassion qui plaide en faveur des autres hommes comme a Sodome quand il défend devant Dieu les éventuels justes qui auraient pu s'y trouver
Génése 18
a écrit :32Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
Mais la démarche n'est pas encore complète et il faudra attendre que le Christ brise le talion pour qu'enfin Dieu ne soit plus considéré par les hommes comme un juge implacable et vengeur mais comme leur Père aimant et miséricordieux.
Auteur : Christabel
Date : 30 janv.20, 02:51
Message : Athanase
Dès lors que l'on dise une contre-vérité et qu'on a pas le courage ou l'humilité de l'avouer et la corriger, on court le risque de l'entretenir avec d'autres contrevérités a chaque fois que la lumière de la vérité se fasse autour d'elle.
Dire que c'est satan et non Dieu qui avait inspiré a Ibrahim le sacrifice de son enfants c'est pour cela vous avez inventé qu'il a finalement regrette et arrête son acte.
Si Dieu ne lui avait pas ordonné le sacrifice pour mettre a l'épreuve sa foi, pour quoi Dieu lui a subtilisé un bélier a l'enfant et la désigné amres cette opération comment la référence de la vraie et bonne foi en Dieu.
D'autres part pour parler de ton exemple.
Tu oses dire que Dieu a renoncé à son intention de détruire le peuple de Sodome parce qu'il soit y trouverait 10 justes.
Et nous dire que Dieu aiment les infidèles libertins , qu'il ne les anéantit et IL ne demande leur mort ?
Auteur : prisca
Date : 30 janv.20, 03:07
Message : Athanase a écrit : 29 janv.20, 23:15
Et pourtant Abraham n'a pas hésité à chasser au désert et vouer à une mort quasi certaine Agar et son fils Ismaël pour satisfaire la jalousie de son épouse.
Il n'a pas hésité non plus à aller presque jusqu'au bout de l'holocauste de son deuxième fils Isaac en vue de vouloir plaire à ce qui, bien qu'unique, est encore dans son esprit qu'une idole.
Abraham donc est une homme qui se trompe et donc la conception de Dieu est très païenne puisque elle repose sur la transaction mercantile. Il deviendra véritablement prophète quand, sous l'inspiration divine il arrêtera le couteau juste avant de commettre l'irréparable et comprendre qui c'est le fait du diable.
Ca c'est du blasphème de haute voltige.
Un gros gros gros blasphème bien blasphématoire.
ps : je te cite "
comprendre qui c'est le fait du diable." tu peux expliquer ? la phrase est mal construite donc incompréhensible.
Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 29 janv.20, 23:17
Et revoici le musulman qui veut se faire passer pour un chrétien.
et voilà l'athée qui veut se faire passer pour un chrétien.
Auteur : Athanase
Date : 30 janv.20, 08:36
Message : Athanase
a écrit :Dès lors que l'on dise une contre-vérité et qu'on a pas le courage ou l'humilité de l'avouer et la corriger, on court le risque de l'entretenir avec d'autres contrevérités a chaque fois que la lumière de la vérité se fasse autour d'elle.
je ne fais qu'exposer mon point de vue sur Abraham qui quoique vous en pensiez ne fait pas preuve d'une haute compassion enver ses deux fils.
a écrit :Dire que c'est satan et non Dieu qui avait inspiré a Ibrahim le sacrifice de son enfants c'est pour cela vous avez inventé qu'il a finalement regrette et arrête son acte.
puisque nous somme dans la mythologie, j'ai le droit de l'analyser à ma convenance. Pour Moi Abraham va sacrifier son fils comme les phéniciens ses voisins faisaient des topheth en sacrifiant leurs enfants à Baal. Qu'il ait eu l'intervention d'un ange visible ou qu'Abraham entendu en sa conscience que ce qu'il allait faire été un mal, ne change rien au fait qu'en allant pas pas au bout de son geste Abraham devint véritablement monothéiste est abandonne les pratiques païennes qui l'avaient conduit sur le mont Tabor avec Isaac.
a écrit :Si Dieu ne lui avait pas ordonné le sacrifice pour mettre a l'épreuve sa foi, pour quoi Dieu lui a subtilisé un bélier a l'enfant et la désigné amres cette opération comment la référence de la vraie et bonne foi en Dieu.
la bible dit que Dieu met Abraham à l'épreuve c'est un fait mais ce aurait très bien pu répondre à Dieu qui n'était pas d'accord avec Lui. S'il ne fait pas c'est bien parce que son obéissance est aveugle et que la demande de Dieu ne le heurte pas plus que cela… car encore une fois c'est une pratique rare certes mais pas inhabituelle dans la région.
a écrit :Tu oses dire que Dieu a renoncé à son intention de détruire le peuple de Sodome parce qu'il soit y trouverait 10 justes.
relisez -moi SVP c'est la bible Génése 18 que je cite qui le dit et pas moi.
a écrit :Et nous dire que Dieu aiment les infidèles libertins , qu'il ne les anéantit et IL ne demande leur mort ?
C'est pourtant bien ce que dit le Christ qui différencie clairement les pécheurs de leurs péchés.
Il ne vous a pas échappé que les catastrophes naturelles n'étaient pas des sanctions divines venant punir les pécheurs et que Dieu ne punit pas les nations ou les individus car fondamentalement Dieu aime tous les hommes qu'ils soient bons ou méchants et là encore ce n'est pas moi qui le dit mais le Christ lui-même.
a écrit :Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
D'ailleurs Dans l'ancien testament le Prophète Ezkiel dit très clairement que Dieu ne souhaite pas la mort des pécheurs mais que ces derniers se repentent
a écrit : Ezekiel 18: 23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
et cela jusqu'à son dernier souffle, après c'est une autre histoire. Donc non Dieu n'a pas détruit Sodome et Gomorrhe parce que c'est fondamentalement sa volonté… ou alors soit il se contredit soit la plupart des prophètes, et le Christ au-dessus d'eux, ont tort et ce qu'ils disent de Dieu est faux et sont donc de faux prophètes… et le Christ un faux messie.
Prisca a écrit : la phrase est mal construite donc incompréhensible.
j'ai édité mon message, effectivement une faute de frappe associée à une mauvaise tournure de phrase le rendait vraiment peu clair.
Auteur : Christabel
Date : 30 janv.20, 20:44
Message : Athanase
Et tu laisses ton esprit aventurier philosopher jusqu'à t'inspirer de porter une réserve sur la valeur morale d'Ibrahim en disant qu'il n'a pas fait preuve d'une haute compassion envers ses deux fils?
Et tu oses encore pousser tes écarts jusqu'à considérer que, comme les Phéniciens de sa génération et de son milieu , Ibrahim allait sacrifier son fils dans le pire paganisme en faisant fi de tout le processus qui lui avait conduit a cet acte depuis le constat de son âge avance, son besoin a lui et a sa femme de voir son enfant, ses prières a Dieu, son engagement a Dieu de tuer son fils si Dieu lui avait fait cette faveur.....
De tout cela tu ne retiens rien mais tu préfères inventer ton propre histoire pour corroborer ta foi.
Et tu persiste que Abraham n'est pas allé au bout de son intention et qu'il a renoncé en occultant complètement le bélier que Dieu a fait substitué a l'enfant.
Si Abraham a renoncé avant de passer a l'acte parce que c'est une inspiration du diable pour quoi, sur ordre de Dieu, l'ange gabriel lui a apporté le bélier qu'il a sacrifié au lieu que Dieu ne se suffise de sa retenue avant l'acte?
Et tu es d'accord que Dieu a mis Ibrahim a l'épreuve mais tu penses qu'il aurait bien pu répondre qu'il n'était pas d'accord avec LUI.
Tu dis que s'il ne fait pas c'est parceque son obéissance a Dieu est aveugle et que la demande de Dieu ne le heurte pas.
Et tu parles bien de Dieu et non du diable cette fois?
Tu penses que l'homme ne doit pas avoir une obéissance aveugle a Dieu mais qu'il doit avoir un amour aveugle a ses créatures humaines?
Mais pourquoi le bon Dieu nous a toujours envoyé sa parole et ses messagers?
Alors d'après votre croyance à vous trinitaires, les athées ont raison de dire que la foi en Dieu et la religion ne sont pas nécessaires?
Qu'il suffit établir des lois humaines a la place de celles de Dieu pour vivre en en toute liberté sur la terre l'essentiel étant de laisser chacun faire ce qu'il veut.
Que les seuls fautes a réparer soient celles commises contre autrui alors qu'on sait que dans cette justice des hommes les plus graves torts qui sont l'oeuvre des forts restent impunies.
Au lieu de s'allier aux non croyants en partageant leur croyance vous feriez mieux de valider votre monothéisme et méritez d'approcher le christ.
Ajouté 9 heures 29 minutes 39 secondes après :
Athanase
Je n'arrive pas digérer les affirmations que tu as faites hier.
Si tu veux voir un non croyant en Dieu, regardes toi dans une glace et tu trouveras ton gars en face de toi.
Comment un croyant en Dieu peut il envisager la possibilité de dire non à l'ordre d'exécution de Dieu( le vrai) qui lui est donné a chaque fois qu'il pense que cet ordre de Dieu n'est pas le mieux à faire selon sa raison ou selon les supposés enseignements du messager de Dieu auquel les détient.
En voilà donc un homme qui croit en sa propre raison et a la supposée parole de christ plus qu'à celle du vrai Dieu.
Et nous qu'il n'est pas dans le containgeant des associateurs celui là
Même le christ n'ose pas contredire la parole de Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 03 févr.20, 12:09
Message : a écrit :Et tu laisses ton esprit aventurier philosopher jusqu'à t'inspirer de porter une réserve sur la valeur morale d'Ibrahim en disant qu'il n'a pas fait preuve d'une haute compassion envers ses deux fils?
c'est bien pourtant ce que l'on peut lire
a écrit :Et tu oses encore pousser tes écarts jusqu'à considérer que, comme les Phéniciens de sa génération et de son milieu , Ibrahim allait sacrifier son fils dans le pire paganisme en faisant fi de tout le processus qui lui avait conduit a cet acte depuis le constat de son âge avance, son besoin a lui et a sa femme de voir son enfant, ses prières a Dieu, son engagement a Dieu de tuer son fils si Dieu lui avait fait cette faveur.....
je crois qu'Abraham se trompe de dieu car il accepte froidement que sa conception de Dieu puisse lui conduire à offrir la vie de son fils. c'est précisément en cela que la façon qu'Abraham d'appréhender Dieu est encore païenne et en partie satanique
a écrit :De tout cela tu ne retiens rien mais tu préfères inventer ton propre histoire pour corroborer ta foi.
cen'est pas ma propre histoire , c'es tla lecture que l'on peut en faire
a écrit :Et tu persiste que Abraham n'est pas allé au bout de son intention et qu'il a renoncé en occultant complètement le bélier que Dieu a fait substitué a l'enfant.
le bélier n'a rien à voir avec le début de l'histoire, il est une sorte de récompense offerte par Dieu
a écrit :Si Abraham a renoncé avant de passer a l'acte parce que c'est une inspiration du diable pour quoi,
je vpois que vous n'avez rien compris à mon argumentation et je soutiens le contraire car à mon sens il est évident qu'Abraham ne devient véritablement le père du monothéisme qu'en renonçant au sacrifice humain qu'il avait accepter de faire.
a écrit :sur ordre de Dieu, l'ange gabriel lui a apporté le bélier qu'il a sacrifié au lieu que Dieu ne se suffise de sa retenue avant l'acte?
le bélier n'est là que pour valider le passage du sacrifice humain au sacrifice animal en confortant les futurs sacrifices du temple. Qui ne l'oublions été déjà pratiqués avant que la genèse ne soit écrite.
a écrit :Et tu es d'accord que Dieu a mis Ibrahim a l'épreuve mais tu penses qu'il aurait bien pu répondre qu'il n'était pas d'accord avec LUI.
admettons que Dieu ait mis Abraham à l'épreuve, cette épreuve consiste peut-être pas à mesurer la confiance que ce dernier à en Dieu mais plutôt son potentiel d'Amour. Je pense en effet que si Abraham avait clairement refusé de sacrifier Isaac il aurait tout autant résussir l'épreuve en faisant remarquer à Dieu qu'il ne pouvait vouloir la mort d'un innocent comme Abraham en a fait l'observation à propos de l'éventuellee présence de justes à Juste Sodome et Gomorrhe
a écrit :Tu dis que s'il ne fait pas c'est parce que son obéissance a Dieu est aveugle et que la demande de Dieu ne le heurte pas.
Et tu parles bien de Dieu et non du diable cette fois?
C'est la façon qu'Abraham de percevoir Dieu qui est satanique
T
a écrit :u penses que l'homme ne doit pas avoir une obéissance aveugle a Dieu mais qu'il doit avoir un amour aveugle a ses créatures humaines?
oui puisque Dieu est perfection de l'amour et tout miséricordieux.
a écrit :Mais pourquoi le bon Dieu nous a toujours envoyé sa parole et ses messagers?
il a envoyé sa volonté en nous la faisant comprendre par nos propres mots et surtout par les actes de Charité et dde miséricorde du Christ
a écrit :Alors d'après votre croyance à vous trinitaires, les athées ont raison de dire que la foi en Dieu et la religion ne sont pas nécessaires?
Seul l'amour est nécessaire, et la loi comme la religion doivent être à son service
a écrit :Qu'il suffit établir des lois humaines a la place de celles de Dieu pour vivre en en toute liberté sur la terre l'essentiel étant de laisser chacun faire ce qu'il veut.
la loi de Dieu se résume dans le commandement donné par le Christ Lui-même
a écrit : Jean 13: 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
a écrit :Que les seuls fautes a réparer soient celles commises contre autrui alors qu'on sait que dans cette justice des hommes les plus graves torts qui sont l'oeuvre des forts restent impunies.
Les vrais péchés sont ce qui blesse l'amour, que ce soit celui de Dieu ou celui des hommes. Mais Dieu est infiniment bon et miséricordieux et pardonne sans compter, par contre ce qui blesse les hommes volontairement et du dommaine du péché contre l'Esprit de Vie. Petits ou grands, forts ou faibles tous auront à repondre d'abord dans leur conscience puis devant Dieu s'il ne s'en sont pas sincèrement repentis
a écrit :Au lieu de s'allier aux non croyants en partageant leur croyance vous feriez mieux de valider votre monothéisme et méritez d'approcher le christ.
un non-ccroyant qui œuvre dans la justice et la charité est aussi enfant de Dieu même s'il ne le sait pas ou encore s'y refuse.
a écrit :Si tu veux voir un non croyant en Dieu, regardes toi dans une glace et tu trouveras ton gars en face de toi.
je pourrais en dire autant de vous car fondamentalement vous êtes au même stade qu'Abraham quand il va tuer son fils aveuglé et bornés par une fausse conception de Dieu
a écrit :Comment un croyant en Dieu peut il envisager la possibilité de dire non à l'ordre d'exécution de Dieu( le vrai
) tout simplement en se rappelant que Dieu ne dire une chose et son contraire et qu'il ne peut donc être miséricordieux et vouloir la mort de quiconque. Du sabre et de la croix, l'un exclut l'autre
a écrit : qui lui est donné a chaque fois qu'il pense que cet ordre de Dieu n'est pas le mieux à faire selon sa raison ou selon les supposés enseignements du messager de Dieu auquel les détient.
votre messager est l'exacte et flagrante démonstration de ce que je viens de dire
a écrit :En voilà donc un homme qui croit en sa propre raison et a la supposée parole de christ plus qu'à celle du vrai Dieu.
l'amour n'est pas la raison des hommes mais la loi de Dieu dans la perfection de la charité et de la miséricorde.
a écrit :Même le christ n'ose pas contredire la parole de Dieu.
Ben tiens donc!!! le sabbat les interdits alimentaire, la répudiation, le contacts avec les non-juifs, les pécheurs, les lépreux… les femmes qu'il accepte librement dans son entourage sans qu'elles soient accompagnées de leur mari ou d'un de leur parent etc... tout ceci sont des rejets explicites de ce que vous appelez "loi de Dieu" qui n'est en fait que la loi des hommes déguisée.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 févr.20, 12:57
Message : Athanase a écrit : 03 févr.20, 12:09
je vpois que vous n'avez rien compris à mon argumentation et je soutiens le contraire car à mon sens il est évident qu'Abraham ne devient véritablement le père du monothéisme qu'en renonçant au sacrifice humain qu'il avait accepter de faire.
C'est curieux car le sacrifice humain réapparaît avec le don de la Loi :
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis;
il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.
Auteur : Athanase
Date : 03 févr.20, 20:28
Message : Ne pas oublier que d'un point de vue historique la genèse est postérieure aux autres textes du pentateuque et que ce n'est peut être pas elle qui les inspire mais plus probablement l'inverse.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 févr.20, 22:35
Message : Donc un type refusant les sacrifices humains invente une histoire pour condamner les instructions de Jéhovah au Sinaï.
Auteur : Christabel
Date : 04 févr.20, 01:31
Message : Athanase
Je ne vais pas revenir sur les affirmations payennes que tu as osé faire sur Dieu lui même et sur lbrahim son prophète et son modèle désigné de la bonne foi.
Ces divagations de ton esprit libre t'ont conduit a parler au conditionnel et réinventer cette histoire réelle pour lui donner la forme qui arrange ta mauvaise foi.
Alors, tu prends l'amour pour l'essentiel au point d'en sacrifier la religion de Dieu et ses lois mais tu oublies que même dans ta foi chrétienne ou catholique le pilier de la vérité vient avant celui de l'amour et que sans la vérité le vrai amour ne pointe pas c'est le faux que vous lui suppléez.
C'est dans la vérité que le service de l'amour donne de bons effets aussi bien a son bénéficiaire et qu'à son donneur.
Quand un homme ayant commis un péché ou un délit dit la vérité en plaidant coupable dans sa conscience devant Dieu et devant la loi, il mérite plus l'amour de Dieu et la clémence de la loi tout le contraire de celui qui ment et plaide non coupable en l'étant vraiment.
L'homme doit toujours avoir la foi de reconnaître les lois de Dieu ainsi que ses propres péchés, c'est un minimum s'il veut se faire pardonner ses péchés et mériter le pardon de Dieu.
Cessez de prendre votre faux amour pour le vrai, celui de Dieu est des bons croyants.
Je te l'apprends encore a toi a tes semblables , la première vérité que vous devez noter au titre de votre premier pilier c'est l'affirmation qu'il n'y a aucune autre divinité en-dehors de Dieu, l'unique.
Comme Ibrahim l'avait cru et en avait démontré sa foi avant que Dieu ne lui décerne le titre d'ami de Dieu et de modèle parfait du bon croyant.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 févr.20, 02:17
Message : On sent bien la religion de haine qu'est l'islam.
Auteur : Athanase
Date : 04 févr.20, 02:50
Message : a écrit :Ces divagations de ton esprit libre t'ont conduit a parler au conditionnel et réinventer cette histoire réelle pour lui donner la forme qui arrange ta mauvaise foi.
libre sûrement selon que le Christ nous a dit que c'est la vérité qui nous rendra libre
a écrit :[color=#0000FF Jean 8:31]Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. [/color]
a écrit :Alors, tu prends l'amour pour l'essentiel au point d'en sacrifier la religion de Dieu et ses lois
qui n'est que celle des hommes qui, comme vous, croient parler au nom de Dieu et de faire sa volonté alors qu'ils ne font que la leur
a écrit :mais tu oublies que même dans ta foi chrétienne ou catholique le pilier de la vérité vient avant celui de l'amour et que sans la vérité le vrai amour ne pointe pas c'est le faux que vous lui suppléez.
quel faux? et qui êtes vous dont pour parler de ce qui relève du faux dans ma religion . Vous n'êtes pâs chrétien et, j'en ai bien peur, ne le serait jamais.
C
a écrit :'est dans la vérité que le service de l'amour donne de bons effets aussi bien a son bénéficiaire et qu'à son donneur.
vous avez raison et je vous renvoie à a signature qui est tirée d'un verset du psaume 84 . Mais dans ce verset c'est l'aliance de l'amour et de la vérité qui donne paix et justice pas la vérité seule.
a écrit :Quand un homme ayant commis un péché ou un délit dit la vérité en plaidant coupable dans sa conscience devant Dieu et devant la loi, il mérite plus l'amour de Dieu et la clémence de la loi tout le contraire de celui qui ment et plaide non coupable en l'étant vraiment.
Certes, pourtant ils sont tous les deux aimés de Dieu et si Dieu se réjouit de l'aveu et la contrition du premier, il déplore que la persistance dans le péché du second l'empêche de revenir à lui.
a écrit :L'homme doit toujours avoir la foi de reconnaître les lois de Dieu ainsi que ses propres péchés, c'est un minimum s'il veut se faire pardonner ses péchés et mériter le pardon de Dieu.
quand les lois conduisent aux péché, à la violence et à la mort le devoir de tout croyant sincère est de les rejeter.
a écrit :Cessez de prendre votre faux amour pour le vrai, celui de Dieu est des bons croyants.
quel faux amour. Pour moi le faux amour est consiste à croire que le mal puisse être un bien et qu'un sabre puisse être un instrument de salut.
a écrit :Je te l'apprends encore a toi a tes semblables
j'ai peur que vous ayez guère de chose à nous apprendre
a écrit :, la première vérité que vous devez noter au titre de votre premier pilier c'est l'affirmation qu'il n'y a aucune autre divinité en-dehors de Dieu, l'unique.
et cela nous permettra toutes les bassesses autorisées par l'islam. La belle affaire, si c'est en toute bonne conscience au détriment du prochain…. et vous le démontrer à chaque ligne que vous écrivez.
a écrit :Comme Ibrahim l'avait cru et en avait démontré sa foi avant que Dieu ne lui décerne le titre d'ami de Dieu et de modèle parfait du bon croyant.
Ben, des amis qui acceptent de sacrifier leur fils sans sourcilier , je n'en veux pas dans mon carnet d'adresse. Oui, Abraham est le parfait exemple de l'assassin qui, de plus, a bonne conscience car ce qu'il fait il le fait dans l'hétéronomie de la loi de Dieu comme d'autres après lui ont commis des massacres au nom de leurs idées et de leur religion.
Non je vous le répéte bien que vous ne puissiez l'entendre et encore moins le comprendre; Abraham est justifié parce qu'il entend la voix de sa conscience et met fin à son geste et sa folie…. que cette voix soit la sienne ou celle de Dieu. Ce qui au final revient au même car Dieu est amour et que celui qui aime est de Dieu alors que celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu… bien qu'à son grand tort il s'en revendique.
a écrit :1 Jean 4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.…
Auteur : Christabel
Date : 04 févr.20, 20:57
Message : Athanase
La vérité qui pourra vous rendre libre c'est dans la vrai parole du christ que vous devez la retrouver si vous êtes vraiment ses fidèles.
Cette vérité est celle qui doit vous tenir à l'écart du péché parce que c'est le péché qui fait de l'homme un prisonnier et lui fait perdre sa liberté.
Ne confondez pas la vérité qui est la conformité a la parole et le fait de s'écarter du péché....a la vérité que vous êtres le fait de se déclarer fidèle du christ seulement en pensent l'homme doit être libre et avoir la possibilité de péché sans contrainte.
Oui le vrai amour c'est celui qui est guidé par la vérité.
L'islam nous dit qu'il faut toujours aimer et aider vos frères en disant la vérité quand celle ci doit les aider a retrouver leurs droits mais aussi en leur disant la vérité quand ils ont tort pour qu'il puissent revenir a la raison et réparer leur tort.
Nous ne soutenons pas l'injustice et l'injuste au non de l'amour comme vous, ça c'est du faux amour.
Quand a Ibrahim vous êtes très loin du modèle de sa foi et de son enseignement.
Vous pensez pouvoir vous créer une interprétation corrompue de ses magnifiques œuvres de foi qui lui ont permises d'être le modèle qu'il est mais Ibrahim ne vous connait pas et son enseignement ne vous inspire pas comme celui du christ d'ailleurs.
C'est de faux portraits que vous dressez a Dieu et a ses messagers aventuriers.
Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Je dis bien que vous dressez a Dieu et a ses messagers comme de vrais aventuriers
Auteur : Athanase
Date : 04 févr.20, 22:35
Message : a écrit :La vérité qui pourra vous rendre libre c'est dans la vrai parole du christ que vous devez la retrouver si vous êtes vraiment ses fidèles.
désolé de vous faire remarquer que la vraie et la seule parole du Christ nous est donnée par les évangiles issus eux-mêmes du témoignages des compagnons du XChrist.
a écrit :Cette vérité est celle qui doit vous tenir à l'écart du péché parce que c'est le péché qui fait de l'homme un prisonnier et lui fait perdre sa liberté.
c'est une assez bonne définition de la morale mais la vérité seule ne suffit pas comme il ne suffit pas de se garder du péché pour rejoindre Dieu en son royaume. En effet si se garder du péché est nécessaire pour être véridique avec soi-même et avec Dieu, ce qui est signifier par le principe de l'ancien testament ; " tu aimeras le seigneur ton dieu de toute ton âme de toute ta force et de tout ton cœur".
il faut aussi et surtout et davantage aimer son prochain selon qu'il est dit " tu aimera ton prochain comme toi-même". C'est bien ce que nous demande le XChrist en Matthieu 25 dans sa parabole du jugement dernier où il ne parle pas de foi ni de péché mais bel, et bien du bien, que nous aurons fait ou pas à nos frères.
a écrit :Ne confondez pas la vérité qui est la conformité a la parole et le fait de s'écarter du péché....a la vérité que vous êtres le fait de se déclarer fidèle du christ seulement en pensent l'homme doit être libre et avoir la possibilité de péché sans contrainte.
mais c'est exactement l'inverse, celui qui aime ne peut aimer le péché et vouloir nuire à autrui de même qu'il ne veut blesser ni décevoir l'amour que Dieu lui porte.
Ce que vous dites est la thèse islamiste qui décrit l'occident comme une nouvelle Sodome inspirée par la déviance du christianisme. Or le christianisme est justement ce qui maintient et retient les sociétés occidentales de devenir des lieux sans vertus et sans charité en leur rappelant que, par Dieu, l'homme est le bien le plus précieux.
a écrit :Oui le vrai amour c'est celui qui est guidé par la vérité.
oui c'est très vrai encore faut-il que la vérité en soit une et non un mensonge ou une illusion.
L
a écrit :'islam nous dit qu'il faut toujours aimer et aider vos frères en disant la vérité quand celle ci doit les aider a retrouver leurs droits mais aussi en leur disant la vérité quand ils ont tort pour qu'il puissent revenir a la raison et réparer leur tort.
c'est très beau ce que vous dites sauf que vous outrepassez le retour à la raison en ne retenant que la punition. Non c'est hypocrite ou alors si vous êtes véridiques il vous faudra renier les parties de votre texte qui traitent de la mise à mort et de l'asservissement.
a écrit :Nous ne soutenons pas l'injustice et l'injuste au non de l'amour comme vous, ça c'est du faux amour.
Comme nous? Nous ne soutenons pas l'injustice ou le péché, mais, à l'exemple de Dieu nous prenons patience envers les pécheurs et plutôt que de les punir nous leur donnons à comprendre en quoi le péché est une erreur. Donc nous ne soutenons pas l'injustice mais nous
aimons les pécheurs parce que malgré leur péché ils demeurent nos frères. Et bien cela ce qui nous différencie pour vous les pécheur et son péché sont indissociable ce qui vous autorise à le punir physiquement puisque l'un et l'autre ne font qu'un. Certes, une fois l'adultère lapidé(e) le péché d'adultère s'éteint, une fois le "mécréant" asservit ou tué la "mécréance" s'arrête du moins en apparence car les deux prennent d'autres voies pour continuer et/ou renaitre. On ne peut lutter contre l'injustice par l'injustice fusse-t-elle déguisée en justice.
a écrit :Quand a Ibrahim vous êtes très loin du modèle de sa foi et de son enseignement.
Dieu nous a donné des yeux pour voir et un cerveau pour comprendre, peut-être verrez-vous un jour que les "beaux modèles" dont vous vous gargarisez ne sont que des hommes et que tout autant que nous ils ont leur par de ténèbres… et la bible a le grand mérite de ne pas nous les cacher. C'est l'aveuglement du lecteur qui fait qu'il ne veut le voir.
a écrit :Vous pensez pouvoir vous créer une interprétation corrompue de ses magnifiques œuvres de foi qui lui ont permises d'être le modèle qu'il est mais Ibrahim ne vous connait pas et son enseignement ne vous inspire pas comme celui du christ d'ailleurs.
Là encore nous ne voyez que ce que vous voulez voir car j'ai bien dit qu'Abraham était le père des croyants. Mais pour moi il ne l'est pas par son obéissance mais par l'amour qu'il porte à la vie.
a écrit :C'est de faux portraits que vous dressez a Dieu et a ses messagers aventuriers.
et bien réfléchissez une seconde au fait que l'homme tue et que Dieu sauve. vous comme Abraham pensez que l'on peut tuer pour Dieu car votre dieu n'est que la projection de vous-même, vous qui acceptez la violence et la haine. Mais si Dieu sauve et qu'il est amour alors Abraham est bien le serviteur de l'amour car il a, au nom de Dieu, sauvegardé la vie de son fils et par cela donner vie à une conception de Dieu tourner vers la vie, l'amour et la miséricorde.
a écrit :Je dis bien que vous dressez a Dieu et a ses messagers comme de vrais aventuriers
en dehors du XChrist, ce sont des hommes qui cherchent et entrevoient la volonté de Dieu à travers les signes des temps. Certains la voient clairement et par leur humilité s'effacent devant elle. D'autres n'y parviennent pas et se perdent car leur orgueil leur fait confondre leur volonté avec celle de Dieu. Et c'est tout à l'honneur d'Abraham d'avoir compris cela.
Auteur : Christabel
Date : 05 févr.20, 00:18
Message : Athanase
Le bon Dieu tue naturellement tous les jours comme IL sauve qui il veut de la mort.
Le sauvetage qu'IL a fait a Ismaël est une preuve que la vie et la mort sont entièrement entre ses mains. Ce qui l'intéresse c'est qu'on ait foi en LUI et qu'on soit fidèles a sa parole.
Et d'ailleurs pourquoi vous acceptez que Dieu puisse sauver l'enfant du sacrifice mais Dieu n'a pas sauvé le christ de la mort en l'élevant au ciel ,
et là encore vous vous perdez dans vos plans puisque selon vous Ibrahim n'est pas allé au bout et son enfant n'avait pas plus besoin d'être sauvé de la main d'Ibrahim. Quelles rêveurs!
Continuez a travailler vos talents de communicateurs ou plutôt de diversion en pensant qu'ils pourront toujours vous sortir de toutes vos inventions et corruptions avec de la réussite.
Auteur : Athanase
Date : 05 févr.20, 02:31
Message : Athanase
a écrit :Le bon Dieu tue naturellement tous les jours comme IL sauve qui il veut de la mort.
vous êtes sûr de ça?.. Pas moi et loin s'en faut . Si c'est le cas votre dieu est un tyran et vous ses serviteurs béats et imbéciles.
a écrit :Le sauvetage qu'IL a fait a Ismaël
Isaac par ordre de préséance biblique
a écrit :est une preuve que la vie et la mort sont entièrement entre ses mains
désolé mais ce n'est pas lui qui tenait le couteau.
a écrit :Ce qui l'intéresse c'est qu'on ait foi en LUI et qu'on soit fidèles a sa parole.
Non, Dieu est le dieu de la vie et ce qui l'interesse n'est pas notre foi mais notre amour de la vie et partant notre capacité à prendre en charge la vie de notre prochain.
a écrit :34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
a écrit :Et d'ailleurs pourquoi vous acceptez que Dieu puisse sauver l'enfant du sacrifice mais Dieu n'a pas sauvé le christ de la mort en l'élevant au ciel ,
la problématique est totalement différente, Isaac n'a aucune responsabilité dans le sacrifice qu'il va subir car c'est Abraham qui est mis à l'épreuve et non son fils.
Jésus lui impacte volontairement la foi juive et, par sa paroles et ses œuvres ainsi que par bien des points, la contredit. Sa mise à mort est voulue par les prêtes du temple et les chefs du sanhédrin et est acceptée par Dieu comme preuve de la vérité de son enseignement et comme la manifestation de sa miséricorde envers l'humanité qu'Il garde en son amour malgré les péchés des hommes.
D'autre part Jésus, cela vous l'oubliez systématiquement, a le pouvoir de donner sa vie et aussi celui de la reprendre
a écrit :Jean 10
…17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
et que s'il meurt c'est pour mieux ressuscité et monté au ciel après avoir donné l'Esprit saint aux apôtres.
a écrit :et là encore vous vous perdez dans vos plans puisque selon vous Ibrahim n'est pas allé au bout et son enfant n'avait pas plus besoin d'être sauvé de la main d'Ibrahim. Quelles rêveurs!
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit…. mais bref.
Si bien sûr que si qu'Isaac a été sauvé mais s'il l'a été c'est parce qu'Abraham, d'une manière ou d'une autre, a changé d'avis et d'une certaine manière s'est converti au Dieu d'amour en n'en abandonnant conception païenne qui persistait dans son esprit.
a écrit :Continuez a travailler vos talents de communicateurs ou plutôt de diversion en pensant qu'ils pourront toujours vous sortir de toutes vos inventions et corruptions avec de la réussite.
l'inversion des valeurs vous va à ravir, la corruption je la vois bien davantage dans votre doctrine qui appelle bien un mal et un mal un bien….Et ce n'est pas les lapidées, les amputés, l'innocence bafouée et violée des petites filles ainsi que les peuples soumis au nom de votre dieu qui me donneront tort.
Auteur : prisca
Date : 05 févr.20, 02:41
Message : Athanase a écrit : 05 févr.20, 02:31
Non, Dieu est le dieu de la vie et ce qui l'interesse n'est pas notre foi mais notre amour de la vie et partant notre capacité à prendre en charge la vie de notre prochain.
Tout à l'envers.
Dieu est Dieu de la Vie Eternelle, mais pas de la vie sur terre qui elle ne sert qu'à se bonifier pour ne plus être ici, parmi les morts, sur la terre, qui est le siège de la mort, et ce qui intéresse Dieu
c'est notre foi, pas l'amour de la vie.
Athanase il faut juste raisonner.
A notre Jugement Dernier, si nous sommes acceptés, nous irons à la VIE.
Si nous n'allons pas à la VIE car Dieu nous juge pécheurs, nous retournons à la MORT.
Puisqu'aller à la VIE c'est sortir de la terre, aller à la MORT c'est revivre sur terre.
Donc ici nous sommes des MORTS qui attendons la VIE dès lors que Dieu nous a jugés recevables.
Ici il ne faut pas s'attacher à la vie ici, car justement c'est ce que le serpent a dit à Eve, que si Eve l'écoute elle vivra éternellement sur terre.
LE SERPENT = satan, et son domaine est la terre, donc le serpent veut garder les gens sur terre, et Eve en l'ayant écouté elle vit pour toujours sur terre, c'est la damnation.
Pour qu'elle sorte de la terre, pour aller à la VIE il faut qu'elle ré écoute Dieu et c'est par Jésus que l'occasion lui est donnée pour ré écouter Dieu afin de sortir de la MORT pour aller à la VIE au CIEL.
Auteur : Christabel
Date : 05 févr.20, 08:18
Message : Athanase
Tu inverses l'ordre des valeurs de la foi en Dieu.
Comment peux tu placer dans l'ordre des conditions de la foi en Dieu :
Une recommandation de Dieu comme l'amour au prochain,
Avant
La foi en Dieu lui meme.
C'est quoi cette corruption encore?
Auteur : Athanase
Date : 05 févr.20, 10:12
Message : a écrit :Athanase
Tu inverses l'ordre des valeurs de la foi en Dieu.
rectification j'inverse les votres comme Jésus l'a fait en son temps en nous laissant un commandement nouveau qui nous ordonne de nous aimer les uns les autres comme Lui nous a aimé
a écrit :comment peux tu placer dans l'ordre des conditions de la foi en Dieu :
Si Dieu est amour alors rien ne peut être au-dessus de l'amour.
a écrit :Une recommandation de Dieu comme l'amour au prochain,
Avant
La foi en Dieu lui meme.
Je ne le place pas avant mais presqu'au même niveau et je ne suis pas le seul et encore le premier à le penser; avant même Jésus les juifs disait qu'aimer son prochain comme soi-même est un commandement semblable à celui d'aimer Dieu de toute son âme de toute sa force et de tout son coeur.
Certes l'amour vient de Dieu donc il faut, pour aimer véritablement, aimer Dieu en premier, sauf qu'on ne peut veritablement aimer Dieu si on n'aime pas nos frères. Ainsi la boucle est bouclée, Aimer Dieu nous amène à aimer nos frères et et aimer nos frères conduit à Dieu par l'amour donné.
a écrit :1 Jean 4
…19Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. 20Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
a écrit :C'est quoi cette corruption encore?
l'amour c'est la force qui anime la trinité et c'est par l'amour que nous-mêmes rentrons dans son royaume comme enfants de Dieu car nul ne va au Père sinon par le fils .
a écrit :Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…
Prisca a écrit :Puisqu'aller à la VIE c'est sortir de la terre, aller à la MORT c'est revivre sur terre.
Désolé de devoir freiner vos élans gnostiques, mais demandez vous donc pourquoi Jésus a guéri des malades et des handicapés et même ressuscité des morts, si la vie d'ici-bas n'a pas d'importance pour Dieu alors que précisément il est Dieu. Vous trompez donc, la Vie commence ici et maintenant quand nous sommes avec le XChrist.
a écrit :Luc 17
20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Auteur : Christabel
Date : 05 févr.20, 22:52
Message : Athanase
Ce que vous ne savez c'est que les musulmans vivent dans la réalité et les vrais ressentis tandis vous vivez dans les rêves.
Vous ne savez pas qu'au moment où vous calomniez et méprenez l'islam et les musulmans pour vous consoler votre état , les saints musulmans sont , grâce a Dieu, comme le christ et les anges entrain d'aller et revenir des lieux cellestes pour servir le bon Dieu et d'être informé au jour le jour de ce qui relève du vrai en Dieu mais aussi du faux dans les petit détail prêt .
Vous ne savez pas que comme le christ il y a 2000 ans, des musulmans continuent à faire quasiment les memes miracles que le Christ par la permission de Dieu , en raison de la vraie parole de Dieu qu'ils portent après le christ.
Cette trinité dont vous pensez que sa force et son pilier majeur c'est l'amour n'est qu'une invention qui n'a pas un siège et une caution dans les cieux.
En vouant votre service de l'amour a la trinité et non au Dieu unitaire, vous perdez le salut de vos œuvres et ne récoltez son retour mondain.
Le contenant est très important pour conserver le bon plat qu'on realise.
Si on met le meilleur plat du monde dans un récipient sale ou inexistant, nulle doute que la valeur du plat sera purement et simplement travestie et sa consommation causera des maladies mais elle n'engraisse pas.
Si vous voulez servir l'amour , c'est bien, mais servez le dans une foi exclusive en Dieu et non dans la trinité.
Auteur : prisca
Date : 06 févr.20, 02:17
Message : prisca a écrit :
Puisqu'aller à la VIE c'est sortir de la terre, aller à la MORT c'est revivre sur terre.
Athanase a écrit : 05 févr.20, 10:12
Désolé de devoir freiner vos élans gnostiques, mais demandez vous donc pourquoi Jésus a guéri des malades et des handicapés et même ressuscité des morts, si la vie d'ici-bas n'a pas d'importance pour Dieu alors que précisément il est Dieu. Vous trompez donc, la Vie commence ici et maintenant quand nous sommes avec le XChrist.
Le but ici, sur terre, est d'avoir une âme saine, sainte et dès lors Jésus guérit les corps, Jésus guérit les âmes.
En projet de notre partance pour la Vie car ici nous sommes tous morts.
Auteur : Athanase
Date : 06 févr.20, 07:52
Message : Jesus est le chemin et la vie et son Père et notre Père est le Dieu des vivants et non celui des morts (Mt 22:23-32), comment serions-nous morts puisque par le Xchrist nous sommes vivants et par sa grâce nous avons la vie en abondance (Jean10:10).
Auteur : Christabel
Date : 06 févr.20, 22:52
Message : Comme Ibrahim psl la référence de la bonne foi par le monothéisme pur, les musulmans n'associent rien ni personne à Allah le Dieu unique et unitaire
Comme Ibrahim psl le modèle , les musulmans sacrifient pour rendre grâce a Dieu, d'avoir sauvé Ismaël et nos enfants a sa suite, en lui subtituant un bélier après avoir agréé sa foi ainsi que celles des musulmans qui s'approprient son modele a sa suite.
Avant la fin de chaque pierre les musulmans disent la "salat ala Ibrahim" qui est une prière sur (pour) le prophète Mouhamad psl qui demande a Dieu de reprendre son salut et sa grâce sur lui de la même façon que Dieu l'avait fait sur Ibrahim Psl.
Qui, a part ces musulmans, a fait autant pour mériter d'être les vrais héritiers d'Ibrahim, l'homme a la foi pure et le service de la foi fidele et exemplaire ?
Cette foi n'est pas le contraire de l'amour comme d'autres le croient , au contraire, elle permet d'appréhender l'amour de Dieu dans sa plénitude et de conformer son usage a sa meilleure vertue.
Les saints musulmans en générale et ceux qui sont, à ciel découvert, a la tête de beaucoup de fidèles sont tres rigoureux dans le respect des détails de l'ordre ce qui ne les empêchent pas d'êtres tolérant des tromperies de leurs familles et talibes qui visent leurs propres biens avec lesquels ils font beaucoup de dons et d'assistance aux nécessiteux sur leur passage.
Ils savent pourtant le vrai et le faux de ceux qu'on leur dit mais ils font semblant de ne rien savoir et répondent favorablement aux demandes non fondées inventées par leurs proches et talibes pour égayer leur entourage.
Cela veut dire qu'on peut abuser parfois de ce qui leur revient de droit a eux mais on n'abuse pas de ce qui revient a Dieu sans les entendre.
Voilà le bon modèle de l'amour.
Auteur : Athanase
Date : 07 févr.20, 00:04
Message : a écrit :Comme Ibrahim psl le modèle , les musulmans sacrifient pour rendre grâce a Dieu, d'avoir sauvé Ismaël et nos enfants a sa suite, en lui subtituant un bélier après avoir agréé sa foi ainsi que celles des musulmans qui s'approprient son modele a sa suite.
pour les chrétiens le seul sacrifice qui vaille est le sacrifice de soi-même pour l'amour du prochain selon la parole même du Christ disant qu'il n'y a pas de plus grand amour que donner sa vie pour ceux qu'on aime (jean13:15). Dès lors les sacrifices animaliers n'ont plus lieu d'être et sont une survivance de temps révolus… Les juifs eux-mêmes en ont abandonné la pratique après la destruction du temple.
a écrit :Qui, a part ces musulmans, a fait autant pour mériter d'être les vrais héritiers d'Ibrahim, l'homme a la foi pure et le service de la foi fidele et exemplaire ?
c'est votre façon de voir mais je vous ai démontré qu'Abraham n'est pas si intègre que cela.
a écrit :Cette foi n'est pas le contraire de l'amour comme d'autres le croient , au contraire, elle permet d'appréhender l'amour de Dieu dans sa plénitude et de conformer son usage a sa meilleure vertue.
Votre conception de Dieu est ambivalente et vous en faites la démonstration quand vous dites que Dieu tue tous les jours… et puisque selon votre foi il le fait, cela vous autorise à en faire autant.
a écrit :Les saints musulmans en générale et ceux qui sont, à ciel découvert, a la tête de beaucoup de fidèles sont tres rigoureux dans le respect des détails de l'ordre ce qui ne les empêchent pas d'êtres tolérant des tromperies de leurs familles et talibes qui visent leurs propres biens avec lesquels ils font beaucoup de dons et d'assistance aux nécessiteux sur leur passage.
Les musulmans sont des hommes et à ce titre sont sensibles à l'amour et à ses déclinaisons que sont la tolérance la paix et la justice mais ces dernières sont relatives car elles doivent s'effacer devant la loi de Dieu qui est première à vos yeux et s'impose à tout et à tous.
a écrit :Cela veut dire qu'on peut abuser parfois de ce qui leur revient de droit a eux mais on n'abuse pas de ce qui revient a Dieu sans les entendre.
Oui et c'est précisément là qu'à le lieu le djihad avec tous les excès et les carnages qu'on lui connait et que vous ne pouvez nier puisqu'ils sont dans votre livre saint lui-même
a écrit :Voilà le bon modèle de l'amour.
l'amour le sabre à la main, n'est pas de l'amour, c'est juste l'équilibre de la force et de la terreur.
Auteur : prisca
Date : 07 févr.20, 00:41
Message : Athanase a écrit : 06 févr.20, 07:52
Jesus est le chemin et la vie et son Père et notre Père est le Dieu des vivants et non celui des morts (Mt 22:23-32), comment serions-nous morts puisque par le Xchrist nous sommes vivants et par sa grâce nous avons la vie en abondance (Jean10:10).
Nous serons vivants que lorsque nous ressusciterons.
Pour l'instant nous sommes "morts" puisque nous n'avons pas la vie en abondance, que j'interpréterais de votre part comme "vie éternelle" car même si "cette philosophie" a le tort de tout dire et ne rien dire, je l'interprète comme étant "vie éternelle" et ici il n'y a pas de vie éternelle, ici, tout part à la putréfaction.
Auteur : Athanase
Date : 07 févr.20, 01:33
Message : je pense que vous n'avez pas compris les sens des paroles du XChrist disant à Sainte Marthe en Jean11 juste avant de ressusciter son frère Lazare:
a écrit :Jean 11
…25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
C'est le texte qui l'affirme par les verbes vivre et croire écrits au temps présent. Le seul au futur est employè au futur l'est sous une forme négative soit : "ne mourra". c'est donc au présent que nous devons croire et vivre avec le XChrist et que par sa grâce nous ne mourrons pas.
Auteur : Christabel
Date : 07 févr.20, 01:40
Message : Athanase
Quelle satisfaction le bon Dieu peut IL tirer de ses créatures humaines si ce n'est, comme IL l'a ordonné, qu'elles LE reconnaissent bien ainsi que ses lois en leur étant fidèles au maximun et en se repentant sincèrement des péchés qu'ils n'ont pas pu éviter de commettre.
Dieu nous a t IL créé nous les hommes et les femmes pour que nous nous aimions aveuglément et nous occupions seulement de notre quiétude charnelle dans cette vie éphémère en rejetant nos devoirs de le reconnaître seul a sa place de Dieu et de se conformer a toutes ses lois parmi lesquelles il y a l'amour au prochain?
Vous voulez réduire Dieu a l'amour seulement au point de faire croire à l'abolition de ses lois travaillant ainsi à semer ciniquement le bordel sur la terre ?
Vous ne vous rendrez pas compte que Dieu a fini de créer son paradis et son enfer pour que chacune d'elles reçoive ses pensionnaires après cette vie perissable a la quelle vous tenez si désespérément ?
Qu'est ce qu'un Dieu a l'amour aveugle pour ses créatures fera d'un enfer aussi horrible si ce n'est pour loger les infidèles associateurs, mécréants rebelles qui se moquent de ses ordres.?
Auteur : Athanase
Date : 07 févr.20, 05:22
Message : a écrit :Quelle satisfaction le bon Dieu peut IL tirer de ses créatures humaines si ce n'est, comme IL l'a ordonné, qu'elles LE reconnaissent bien ainsi que ses lois en leur étant fidèles au maximun et en se repentant sincèrement des péchés qu'ils n'ont pas pu éviter de commettre.
la satisfaction du Père des cieux est, comme celle de tout père bienveillant est que ses enfants juoissent d'une vie heureuse et fructueuse
Deutéronome 30
a écrit :19 Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance,
a écrit :Dieu nous a t IL créé nous les hommes et les femmes pour que nous nous aimions aveuglément et nous occupions seulement de notre quiétude charnelle dans cette vie éphémère en rejetant nos devoirs de le reconnaître seul a sa place de Dieu et de se conformer a toutes ses lois parmi lesquelles il y a l'amour au prochain?
pourquoi supposez-vous donc que nous pensions cela? Non, les chrétiens ne sont pas épicuriens et ne pensent pas par leur panse et qu'à leur sexe. Par contre nous savons qu'il nous faut partager sinon donner nos vies pour notre prochain et qu'il s'agit là de la véritable ascèse seule agréée par Dieu car seule véritablement nécessaire. Dieu en effet n'a que faire de nos jeuns ou de nos adorations s'ils sont hypocrites en ne conduisant pas à plus de charité envers notre prochain.
Marc12
a écrit :41 Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes.
42 Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie.
43 Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres.
44 Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »
a écrit :Vous voulez réduire Dieu a l'amour seulement au point de faire croire à l'abolition de ses lois travaillant ainsi à semer ciniquement le bordel sur la terre ?
je n'ai absolument pas dit cela mais juste que les lois doivent être les servantes de la charité et ce n('est pas moi qui le dit mais le Xchrist Lui-même;
a écrit :Contexte
Marc 2
…26comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui! 27Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, 28de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
a écrit :Vous ne vous rendrez pas compte que Dieu a fini de créer son paradis et son enfer pour que chacune d'elles reçoive ses pensionnaires après cette vie perissable a la quelle vous tenez si désespérément ?
la vie d'ici-bas n'est étrangère à la vie d'en haut, dont cette dernière n'est que la continuité s'il l'ont à répondu à l'amour et à la vérité.
a écrit :Qu'est ce qu'un Dieu a l'amour aveugle pour ses créatures fera d'un enfer aussi horrible si ce n'est pour loger les infidèles associateurs, mécréants rebelles qui se moquent de ses ordres.?
Et voilà le Djihadiste, vicaire d'allah qui repointe son nez en faisant tourner son sabre au-dessus des têtes de ceux qu'il autoproclame pécheurs.
Nous ne sommes infidèles que selon vos propres termes.
Nous ne sommes "associateurs" dans la mesure où il vous est profitable de nous considérer comme tels afin d'alimenter la guerre contre ceux qui ne pensent pas comme vous.
Nous nous sommes ni mécréants ni rebelles car nous ne reconnaissons pas vos lois.
Non vous n'avez pas le monopole de Dieu pas plus que vous n'êtes l'expression de la perfection comme le prétend 3:110. Vous n'avez en fait aucun droit à la revendiquer sinon l'islam aurait apporter l'âge d'or à l'humanité.
Mais il n'en a rien été car l'islam ne peut que prétendre tenir de Dieu sans pour autant être capable de le prouver.
a écrit :Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…
Auteur : Christabel
Date : 07 févr.20, 09:35
Message : Athanase
A chaque fois qu'on vous met en face de vos responsabilités réelles devant Dieu qui sont différentes du contenu des discours complaisants et endormants que vous avez l'habitude de recevoir de vos dirigeants, vous criez aux extremistes et aux djihadistes et montrer combien la réalité vous fait peur puisque que vous avez l'habitude de vivre dans les rêves.
Personne n'a parlé de djihadisme ici figures toi.
Si tu as déjà peur a l'idee de te poser la question a savoir pourquoi Dieu a t'il fini de créer un enfer si horrible et devoir reconnaître que c'est certainement pour loger satan les infidèles , associateurs et mécréants rebelles qui se moquent de ses ordres , c'est ton affaire mais ne rejettent surtout pas cette dure réalité aux djihadistes encore moins a moi qui m'inquiète pour votre situation.
Le Dieu d'amour est aussi un Dieu qui punit bien aussi comme vous pouvez l'imaginer dans votre état actuel.
Ajouté 13 minutes 35 secondes après :
NB
Comme vous ne pouvez l'imaginer dans votre état actuel.
Auteur : Athanase
Date : 07 févr.20, 10:43
Message : a écrit :A chaque fois qu'on vous met en face de vos responsabilités réelles devant Dieu qui sont différentes du contenu des discours complaisants et endormants que vous avez l'habitude de recevoir de vos dirigeants, vous criez aux extremistes et aux djihadistes et montrer combien la réalité vous fait peur puisque que vous avez l'habitude de vivre dans les rêves.
Oui mais il est évident que vous ne vous rendez pas compte que la violence intrinsèque de l'islam ne peut conduire qu'à de tels excès dans la mesure où celui qui ne pense pas comme vous est de fait un mécréant qu'il faut mieux convaincre et au pire vaincre et faire disparaitre d'une façon ou d'une autre. Donc le djihadisme est le fruit de l'islam dans la mesure où votre prophète vous a autorisé la violence comme moyen de lutte contre l'altérité perçue en soit comme un péché.
a écrit :Personne n'a parlé de djihadisme ici figures toi.
Moi-même ne vous en déplaise car le rapprochement est si évident quand on vous lit.
a écrit :Si tu as déjà peur a l'idee de te poser la question a savoir pourquoi Dieu a t'il fini de créer un enfer si horrible et devoir reconnaître que c'est certainement pour loger satan les infidèles , associateurs et mécréants rebelles qui se moquent de ses ordres , c'est ton affaire mais ne rejettent surtout pas cette dure réalité aux djihadistes encore moins a moi qui m'inquiète pour votre situation.
L'enfer c'est l'affaire de Dieu et il en sera fait selon sa volonté mais pour l'instant l'enfer est vide car Dieu n'a pas jugé le monde. Et bien malin est qui sait ce qui s'y fera
a écrit :Le Dieu d'amour est aussi un Dieu qui punit bien aussi comme vous pouvez l'imaginer dans votre état actuel.
c'est faux Car ce dieu est un dieu hominisé qui juge selon la chair et non selon l'esprit d'amour et de vérité.
a écrit :
Jean 8:15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
et a fortiori il ne condamne ni ne punit personne. Seul le mal est responsable de la maladie et de la mort, pas Dieu.
Comme Dit plus haut Dieu n'a pas encore jugé le monde mais a envoyé son Fils pour que le monde soit sauvé.
a écrit :Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
a écrit :Comme vous ne pouvez l'imaginer dans votre état actuel.
Mon état actuel a fort peu de risque de changer et, je pense que vous l'avez compris, si d'aventure cela devait se produire votre prose n'y sera pour rien.
Auteur : Christabel
Date : 07 févr.20, 21:26
Message : Athanase
Les morts dites naturelles et même par accidents qui décident de leurs échéances si ce n'est Dieu lui meme.
Vous ne savez pas que c'est Dieu LUI meme le Dieu d'amour qui passe parfois nous prendre par la mort l'un de nos proches qu'on aimerait bien garder encore avec nous et cela malgré la tristesse des uns et les pleurs des autres.
Vous ne connaissez certainement pas Dieu que vous considérez comme un père misericordieux, doux et tolérant toutes les rébellions de ses enfants que croyez etre.
Le fait simplement qu'il soit un Dieu et que vous le considérez comme un père montre que vous avez perdu son repérage.
Si vous y ajoutez que le Christ , son messager et le saint esprit Gabriel sont aussi Dieu comme LUI, vous confirmez votre état d'alliené spirituel qui en se perpétuant apres avoir reçu la vérité devient de la rébellion spirituelle.
Malgre son amour et sa grande miséricorde Dieu tue tous les jours je te le répète et , comme il l'a promis,
- Ceux qui n'auront pas cru en son existence
- Ceux qui n'auront pas cru en LUI comme du seul Dieu unitaire existant,
- Ceux qui se seront autorisés le peché en refusant non seulement de s'encadrer des lois de Dieu mais en défendant aussi la liberté de pêcher sans punition majeur a tous.
- Les transgresseurs non repentis et tous les mécréants qui sont les alliés de satan
seront les pensionnaires de l'enfer aux côtés de satan s'ils ne s'emendent pas et reviennent a la verit
Auteur : Athanase
Date : 07 févr.20, 22:34
Message : a écrit :Les morts dites naturelles et même par accidents qui décident de leurs échéances si ce n'est Dieu lui meme.
oui je sais votre dieu est ambivalent vie/bien et mort/mal à la fois et il a tout écrit et nous sommes des polichinelles dans ses mains. il est le dieu de ses créatures qui s'imposent à elles-mêmes ce statut et s'y soumettent en désespoir de cause. Or le Père de Jésus-Christ n' a rien écrit et Il n'impose rien, parce qu'il aime et veut par l'amour que l'homme le rejoigne dans sa sainte volonté.
a écrit :Vous ne savez pas que c'est Dieu LUI meme le Dieu d'amour qui passe parfois nous prendre par la mort l'un de nos proches qu'on aimerait bien garder encore avec nous et cela malgré la tristesse des uns et les pleurs des autres.
Non je ne peux le savoir parce que ce n'est pas vrai
a écrit :Vous ne connaissez certainement pas Dieu que vous considérez comme un père misericordieux, doux et tolérant toutes les rébellions de ses enfants que croyez etre.
mais s'il ne l'était pas adam et eve auraient été anénatis avant même de sortir de l'eden et ils n'auraient pas eu de descendance. Bien sûr qu'il est miséricordieux, au-delà même de notre imagination, car sinon nous nous ne pourrions pas vivre, y compris ceux qui se prétendent saints par leurs œuvres et leur piété.
L
a écrit :e fait simplement qu'il soit un Dieu et que vous le considérez comme un père montre que vous avez perdu son repérage.
au contraire le fait qu'il soit Père donne tout son sens à l'idée de Dieu. Jésus emploie cette représentation pour inverser celle d'un dieu juge et manichéen. Justement Dieu Père reçoit sa véritable identité que par son Fils, sinon Il ne serait qu'une variante de Jupiter ou d'Odin.
a écrit :Si vous y ajoutez que le Christ , son messager et le saint esprit Gabriel sont aussi Dieu comme LUI, vous confirmez votre état d'alliené spirituel qui en se perpétuant apres avoir reçu la vérité devient de la rébellion spirituelle.
pas comme mais en La trinité n'est pas la juxtaposition de trois êtres elle est en soit une entité.
a écrit :Malgre son amour et sa grande miséricorde Dieu tue tous les jours je te le répète et , comme il l'a promis,
Dommage que cette perception de Dieu vous incite a faire de même… je vous l'ai dit cette pensée est la base même du fanatisme en général et du djihadisme en particulier.
a écrit :- Ceux qui n'auront pas cru en son existence
- Ceux qui n'auront pas cru en LUI comme du seul Dieu unitaire existant,
- Ceux qui se seront autorisés le peché en refusant non seulement de s'encadrer des lois de Dieu mais en défendant aussi la liberté de pêcher sans punition majeur a tous.
- Les transgresseurs non repentis et tous les mécréants qui sont les alliés de satan
seront les pensionnaires de l'enfer aux côtés de satan s'ils ne s'emendent pas et reviennent a la verit
je n'ai nul envie de jeter des anathèmes comme vous le faites.
Mais ce que je voudrais dire face à vos imprécations est que l'on ne peut établir le bien simplement en luttant contre le mal comme vous vous croyez en droit de le faire. Car en utilisant le mal contre le mal au final ne restera que la violence et le mal renaitra puisqu'il est le fruit de l'intolérance elle-même fille de la stupidité c'est à dire de l'irréflexion.
La vraie lutte contre le mal ne peut se faire que par le travail du Bien, du Vrai et du Bon et c'est seulement alors que le mal régresse et au final ne peut renaitre. C'est la différence fondamentale existant entre le sabre et la croix, le premier ne fait que reproduire en le transposant le mal qu'il dit combattre. La seconde se sépare de toute violence pour n'être qu'au service de la Vie….
A chacun sa voie, et si vous me maudissez pour ce vous pensez que je suis, moi je vous bénis non pour ce que vous pensez mais parce que vous êtes… un enfant de Dieu, que vous le sachiez ou le vouliez ou non.
Auteur : dan26
Date : 07 févr.20, 22:54
Message : a écrit :Christabel a osé dire
Athanase
Les morts dites naturelles et même par accidents qui décident de leurs échéances si ce n'est Dieu lui meme.
P.....c'est du lourd encore et encore, c'est souvent le hasard, les circonstances , les maladies , le excès de la vie, les accidents , et même l'homme quand il se suicide
a écrit :Vous ne savez pas que c'est Dieu LUI meme le Dieu d'amour qui passe parfois nous prendre par la mort l'un de nos proches qu'on aimerait bien garder encore avec nous et cela malgré la tristesse des uns et les pleurs des autres.
Et tu oses appeller cela un dieu d'amour (et miséricordieux ) ? la contradiction décidément ne te dérange pas
a écrit :Vous ne connaissez certainement pas Dieu que vous considérez comme un père misericordieux, doux et tolérant toutes les rébellions de ses enfants que croyez etre.
tu te contredis tout seul voir la partie en gras !!!
a écrit :Le fait simplement qu'il soit un Dieu et que vous le considérez comme un père montre que vous avez perdu son repérage.
lis le coran attentivement
a écrit :Si vous y ajoutez que le Christ , son messager et le saint esprit Gabriel sont aussi Dieu comme LUI, vous confirmez votre état d'alliené spirituel qui en se perpétuant apres avoir reçu la vérité devient de la rébellion spirituelle.
Tu dis n'importe quoi je ne connais aucun chrétien qui dit qu'un ange est est dieu
a écrit :Malgre son amour et sa grande miséricorde Dieu tue tous les jours je te le répète et , comme il l'a promis,
donc il se contredit lui même , honte à dieu . Je porte plainte contre dieu pour crime contre l'humanité
-
a écrit :Ceux qui n'auront pas cru en son existence
40 % de la population mondiale , quelle tolérance ce dieu !!!Et de plus totalement incapable de se faire connaitre à toute l'humanité , sans compté son arrivée tardive sur le marché de la crédulité .
-
a écrit :Ceux qui n'auront pas cru en LUI comme du seul Dieu unitaire existant,
40 % de l'humanité , pas sa faute
-
a écrit : Ceux qui se seront autorisés le peché en refusant non seulement de s'encadrer des lois de Dieu mais en défendant aussi la liberté de pêcher sans punition majeur a tous.
pas besoin d'un dieu autoritaire pour une étique , sauf bien sûr pour les enfants
-
a écrit :Les transgresseurs non repentis et tous les mécréants qui sont les alliés de satan
qui a crée Satan ?
a écrit :seront les pensionnaires de l'enfer aux côtés de Satan s'ils ne s’amendent pas et reviennent a la verit
et cela continue, vielle méthode faire "peur pour faire croire ".
amicalement
Auteur : Christabel
Date : 07 févr.20, 23:19
Message : Athanase
En réalité, on delà des paroles et des contours corrompus de la miséricorde que vous lui donnez,
Les musulmans vous aiment plus que vous ne vous aimez vous mêmes.
Je ne maudit pas vos personnes mais le contenu de votre foi associative parce qu'elle est contre vous.
C'est bien cette foi associative que vous avez qui vous maudissent.
J'osais espérer que même en restant dans la chretienneté vous pouviez faire parti des soumis à Dieu , mais visiblement vous ne voulez pas payer le prix de la soumission comme un vrai mouslim.
La parole que le Coran a opposé aux infidèles et que tu revendiques pour ton compte prouve que tu t'y reconnais dans ces infidèles.
A vous votre religion inventée et a nous la nôtre (l'islam) qui rassemble les musulmans, les chrétiens et les juifs monotheustes agréés qui font le convenable et craignent Dieu le tout puissant.
Auteur : dan26
Date : 07 févr.20, 23:28
Message : a écrit :Christabel
A vous votre religion inventée et a nous la nôtre (l'islam) qui rassemble les musulmans, les chrétiens et les juifs monotheustes agréés qui font le convenable et craignent Dieu le tout puissant.
peux tu traduire en bon français ?
amicalement
Auteur : Christabel
Date : 08 févr.20, 00:16
Message : Dan26
Non j'attends que quelqu'un d'autre me le demande , parce que comme toi, il n'a pas compris.
Si je n'enregistre aucune autre demande, sois résolu definitivement que ce sont tes neurones qui te lâchent et non le contenu de mes posts qui soit incompréhensible
Je te l'ai pourtant rappelé il y a quelques instants.
Auteur : Athanase
Date : 08 févr.20, 02:03
Message : a écrit :Les musulmans vous aiment plus que vous ne vous aimez vous mêmes.
si et seulement si nous devenons comme vous c'est à dire mulsumans soumis à un dieu ambivalent violent à la volonté arbitraire. C'est bien sur l'arbitraire que votre conception de Dieu achoppe, en effet seul allah décide alors que dans le judéo-christianisme l'homme est responsable de son destin je renvoie une nouvelle fois à deutéronome 30:19
a écrit :Je ne maudit pas vos personnes mais le contenu de votre foi associative parce qu'elle est contre vous.
a d'autre voulez-vous , le coran lui même dit de pourchasser et de tuer les mécréants. Nota bene, il ne dit pas d"'éradiquer la mécrénace mais bel et bien de tuer les mécréants parce qu'ils sont mécréants
a écrit :4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »
4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »
a écrit :J'osais espérer que même en restant dans la chretienneté vous pouviez faire parti des soumis à Dieu , mais visiblement vous ne voulez pas payer le prix de la soumission comme un vrai mouslim.
non parce que ce prix c'est l'abdication de ma condition d'enfant de Dieu pour ne plus être qu'un enfant d'homme. Ainsi par le XChrist je ne suis plus une créature soumise mais un fils de Dieu et frère de tous les hommes quels qu'ils soient et quoiqu'ils pensent car Dieu aime tous les hommes, à cette différence près que je le sais alors que vous vous le refusez à ceux qui différent de vous.
a écrit :La parole que le Coran a opposé aux infidèles et que tu revendiques pour ton compte prouve que tu t'y reconnais dans ces infidèles.
je suis réfractaire à la parole du coran, pas à la volonté de Dieu
a écrit :A vous votre religion inventée et a nous la nôtre (l'islam) qui rassemble les musulmans, les chrétiens et les juifs monotheustes agréés qui font le convenable et craignent Dieu le tout puissant.
seulement dans vos rêves et pour ceux qui n'ont rien compris au Xchrist. les autres vous n'avez aucune chance de les convertir:
a écrit : jean17:09 Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi.
10 Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux.
11 Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.
et c'est bien pour cela que malgré tous vos efforts associés à ceux des ennemis du XChrist vous n'avez pas réussi à expurger la foi chrétienne de vos sociétés.
Auteur : Christabel
Date : 08 févr.20, 04:29
Message : Athanase
Tu as bien vu que vers la fin des versets que tu as cité le Coran dit :
...s'ils vous évitent , ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission (respect) Dieu ne vous permet de leur témoigner de l'hostilité.
Il faut savoir que le bon Dieu révélait ces versets du Coran au prophète au cours des événements qui etaient marqués par la ferme décision des associateurs mécréants de la Mecque de combattre l'islam et les hommes qui avaient pris la foi musulmane jusqu'à ce qu'ils renoncent a leur foi.
Certains versets sont descendus dans ce contexte pour coacher les musulmans en leur donner la stratégie qui pouvait leur permettre de sortir de ces événements avec la victoire et donc la foi pure et le drapeau de l'islam au sommet.
Les invitations à l'anticipation lors ces confrontations déclarées ne sont que la stratégie qui convenait dans un tel contexte .
Tant que ces actions violentes et cet état d'esprit des infidèles associateurs d'alors ne sont pas reproduits par leurs héritiers d'aujourd'hui , les musulmans ne doivent pas les attaquer comme Dieu nous l'a ordonné.
Si vous aviez bien compris la portée de la justice du Coran, vous l'auriez adopté malgré la crainte que cela vous inspire et qui n'est dû qu'à la peur que vous avez de la vérité qu'il dit.
Auteur : dan26
Date : 08 févr.20, 07:27
Message : a écrit :Christabel a dit
Dan26
Non j'attends que quelqu'un d'autre me le demande , parce que comme toi, il n'a pas compris.
Si je n'enregistre aucune autre demande, sois résolu definitivement que ce sont tes neurones qui te lâchent et non le contenu de mes posts qui soit incompréhensible
te le demande ou réponde à ta question, OK il semblerait que personne n'a retenu ta question et ta phrase !!!
etrange n'est ce pas ?
CQFD !!!
Amicalement
J
Auteur : Athanase
Date : 08 févr.20, 07:36
Message : a écrit :Athanase
Tu as bien vu que vers la fin des versets que tu as cité le Coran dit :
...s'ils vous évitent , ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission (respect) Dieu ne vous permet de leur témoigner de l'hostilité.
soumission ou la mort voilà l'alternative qui se répète de siècles en siècles et qui est si bien illustrée aujourd'hui pas Daech boko haram al caïda et consorts de la même eau.
a écrit :Il faut savoir que le bon Dieu révélait ces versets du Coran au prophète au cours des événements qui etaient marqués par la ferme décision des associateurs mécréants de la Mecque de combattre l'islam et les hommes qui avaient pris la foi musulmane jusqu'à ce qu'ils renoncent a leur foi.
Certains versets sont descendus dans ce contexte pour coacher les musulmans en leur donner la stratégie qui pouvait leur permettre de sortir de ces événements avec la victoire et donc la foi pure et le drapeau de l'islam au sommet.
Alors pourquoi ne pas les abroger s'ils sont caduque comme d'autres l'ont été? en fait ils ne le sont pas parce qu'ils peuvent toujours servir à justifier une guerre "défensive" qui est en réalité offensive et colonialiste.
a écrit :Les invitations à l'anticipation lors ces confrontations déclarées ne sont que la stratégie qui convenait dans un tel contexte .
ben voyons, c'est bien pour cela que le sabre figure toujours sur le drapeau de l'Arabie saoudite…
a écrit :Tant que ces actions violentes et cet état d'esprit des infidèles associateurs d'alors ne sont pas reproduits par leurs héritiers d'aujourd'hui , les musulmans ne doivent pas les attaquer comme Dieu nous l'a ordonné.
mais par contre ils doivent les maintenir dans la soumission
a écrit :Si vous aviez bien compris la portée de la justice du Coran, vous l'auriez adopté malgré la crainte que cela vous inspire et qui n'est dû qu'à la peur que vous avez de la vérité qu'il dit.
aucune crainte mon ami la loi coranique est fort peu différente de celle de l'ancien testament que même les juifs n'appliquent plus tellement elle est humainement inacceptable. Comment voulez vous que le XChrist qui a fortement remis en cause la loi mosaïque puisse cautionné une loi qui en est en substance la copie conforme.
Que vous résumiez notre opposition comme étant une peur est faire preuve de beaucoup d'ignorance à notre égard. Par contre pour nous il est facile de vous cerner dans la mesure ou votre conception de la foi a sur les points essentiels beaucoup de similitudes avec celle des pharisiens du temps du Xchrist conception qu'il a contesté et qui la ont menée à la croix.
Auteur : Christabel
Date : 08 févr.20, 11:04
Message : Athanase
Je ne défends pas l'illégalité qu'elle soit le fait de musulmans ou d'autres.
Mais tu ne vois pas comment JB avait fait bombardé l'Irak et comment ils ont transformé ce beau pays en ruines sur la base de fausses accusations de détention d'armes. Au bilan combien de morts?
Et tu ne vois pas comment la France a bombardé la lybie , tué son président et faire de ce vaste territoire tres riche un gâteau à déguster librement. Bilan?
Etc....
Si ce n'est pas se soumettre ou mourrir à grande échelle c'est quoi ça?
Vous avez peut être le nez trop long que vous ne voyez pas vos pieds , mais ils font plus dégâts et injustement.
Je souhaite vraiment que toute cette violence s'arrête pour la paix dans le monde, j'en appelle mes frères musulmans faites en de même a vos dirigeants et vos assemblées
Auteur : Athanase
Date : 08 févr.20, 11:55
Message : a écrit :Je ne défends pas l'illégalité qu'elle soit le fait de musulmans ou d'autres.
mais daech et consorts disent qu'ils sont dans la charia et font ce qu'elle permet
a écrit :Mais tu ne vois pas comment JB avait fait bombardé l'Irak et comment ils ont transformé ce beau pays en ruines sur la base de fausses accusations de détention d'armes. Au bilan combien de morts?
oui je sais mais JBush junior ne la pas fait au nom de la religion Daech and co si.
a écrit :Et tu ne vois pas comment la France a bombardé la lybie , tué son président et faire de ce vaste territoire tres riche un gâteau à déguster librement. Bilan?
idem en occident le temps n'est plus aux croisades vous vous en êtes encore à la guerre sainte
Etc....
a écrit :Si ce n'est pas se soumettre ou mourrir à grande échelle c'est quoi ça?
cela n'a rien à voir c'est de la geostratègie tout autant que l'arabie saoudite ou l'iran tuent des musulmans par terroristes interposés
a écrit :Vous avez peut être le nez trop long que vous ne voyez pas vos pieds , mais ils font plus dégâts et injustement.
là dessus nous sommes d'accord mais il n'y a pas qu'eux
a écrit :Je souhaite vraiment que toute cette violence s'arrête pour la paix dans le monde, j'en appelle mes frères musulmans faites en de même a vos dirigeants et vos assemblées
mais cela ne suffira pas il faut expurger la violence de votre livre en définitivement contextualiser ses passages les plus violents ainsi qu'abandonner la charia. ce chemin il vous reste à le faire sans quoi la paix sera illusoire
Auteur : dan26
Date : 08 févr.20, 21:14
Message : a écrit :Christabel font plus dégâts et injustement.
Je souhaite vraiment que toute cette violence s'arrête pour la paix dans le monde, j'en appelle mes frères musulmans faites en de même a vos dirigeants et vos assemblées
qu'ils nous montrent l'exemple , pour le moment ce n'est pas ce qu'ils ont fait , loin de là .
amicalement
Auteur : Christabel
Date : 09 févr.20, 00:47
Message : Athanase
Je t'ai bien montré que la raison de la violence et la balle de la paix sont largement entre les mains de vos dirigeants et assemblées même si tu te suffit de croire et trouver l'excuse que ce n'est pas un motif religieux.
La violence aveugle occidentale meme si elle est justifiee comme etant pour le respect de principes démocratiques cache mal ses visées stratégiques, économiques, religieuses et communautaires tout simplement.
Regardez bien la vérité de la violence en face et prennez en vos parts de responsabilité cela rendra plus facile la recherche et la trouvaille de la paix mondiale.
Mais si l'arret de la violence donne la paix extérieure à tous , la paix intérieure elle s'acquiert par la bonne foi en Dieu et à la fidélité a ses règles
Cette paix là les vrais musulmans l'ont déjà depuis mais elle continuera à faire défaut aux infideles non croyants, associateurs et mécréants malgré l'acces à la paix extérieure totale et permanente au monde.
Dan26
Toi ce n'est surprenant que tu veilles être l'allié des tricéphalés trinitaires.
Tout le monde sait que les tricéphalés sont des monstres comme les êtres sans tête.
Auteur : Athanase
Date : 09 févr.20, 02:32
Message : thanase
J
a écrit :e t'ai bien montré que la raison de la violence et la balle de la paix sont largement entre les mains de vos dirigeants et assemblées même si tu te suffit de croire et trouver l'excuse que ce n'est pas un motif religieux.
je pense que les responsabilités sont largement partgées d'un point de vue geopoloitique mais que du coté musulaman il ya une instrumentalisation de la religion à des fins guerrièrs et et une unsurpation de la volonté de Dieu au profit de certains.
a écrit :La violence aveugle occidentale meme si elle est justifiee comme etant pour le respect de principes démocratiques cache mal ses visées stratégiques, économiques, religieuses et communautaires tout simplement.
je vous l'accorde, c'est une erreur dénoncée en sont temps par Jacques Chirac au moment de la guerre d'Irak mais pour le reste c'est à dire la guerre contre le terrorisme il s'agit de légitime défense contre un agresseur qui s'invente des mobiles vertueux directement tirés de la sunna
a écrit :Regardez bien la vérité de la violence en face et prennez en vos parts de responsabilité cela rendra plus facile la recherche et la trouvaille de la paix mondiale.
mais je ne les nie pas de même que je déplore que le colonialisme ait eu lieu et soit à l'origine d'une appropriation abjecte. Mais la guerre et le colonialisme ne sont pas l'apanage de l'occident de même qu'ils sont pas chrétiens
a écrit :Mais si l'arret de la violence donne la paix extérieure à tous , la paix intérieure elle s'acquiert par la bonne foi en Dieu et à la fidélité a ses règles
non pas les règles qui au cours des trois derniers millénaires n'ont mené qu'à la guerre mais à la volonté de Dieu qui est amour
a écrit :Cette paix là les vrais musulmans l'ont déjà depuis mais elle continuera à faire défaut aux infideles non croyants, associateurs et mécréants malgré l'acces à la paix extérieure totale et permanente au monde.
la paix de l'islam est une fausse paix car elle est fondée sur la contrainte et non sur la liberté.
La morale de l'islam est comparable au couvercle d'une cocotte minute qui contient et augmente la pression du mal sans être capable de la faire Baisser car on ne peut contraindre l'homme à la vertu qu'en apparence si le fond de son esprit est toujours porté au péché et au mal. Et s'il faut, bien sûr, lutter contre le mal il surtout promouvoir le bien afin que le mal diminue et devienne caduque dans l'esprit des hommes.
Auteur : Christabel
Date : 09 févr.20, 03:39
Message : Athanase
Tu es peut etre un professeur de philosophie capable de parcourir tous les coins et recoins d'une situation avec la parole pour impressionner les adeptes du discours superficiels sans donner aucun résultat, aucune avancée dans le fond.
Moi je suis comptable de métier, la déformation professionnelle cumulée a la foi du musulman m'inspirent toujours de surveiller les principes de verité , d'intangibilité, de primauté de la réalité sur l'apparence, de prudence etc ..qui conduisent a la détermination exacte des patrimoines et des situations.
Cela ne sert a rien de maquillez nos oeuvres et de prêter a nos patrimoines religieux personnels ou collectifs des valeurs et résultats positifs qu'ils n'ont pas puisque au bout du compte le bon Dieu redressera tous les comptes conformément à ses ordres.
Nombre de messages affichés : 50