Auteur : San Sanchez Date : 31 janv.20, 05:11 Message : J'ai envie de vous proposer une expérience ayant pour objectif de mettre en évidence l'existence du dieu des prophètes de la bible.
D'après Isaïe, Dieu ne veut pas que les mauvais obtiennent le salut donc il ne les laissera pas comprendre la prophétie pour ne pas qu'ils comprennent qu'ils doivent devenir bon car être bon est la seule condition nécessaire pour obtenir le salut divin.
Je ne pense pas être quelqu'un de mauvais, les gens qui me connaissent, disent de moi depuis mon enfance aussi loin que je me souvienne, que je suis quelqu'un de gentil, de discret, de calme, de juste et de généreux. C'est l'une des raisons pour lesquels je ne pense pas être quelqu'un de mauvais.
Dans la bible on peut lire ceci: Isaie 6.8: J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
Donc à priori comme je ne suis pas mauvais je ne suis pas concerné par cette prophétie.
Ensuite, j'ai cru comprendre que les prophètes Isaïe et Amos parle d'un événements qui tuera 90% des gens pour donc ne laisser que 10% de survivants, mais comme disait Isaïe les mauvais ne pourront pas comprendre qu'ils doivent devenir bon s'ils veulent que Dieu ne les tuent pas.
Je ne pense pas être quelqu'un de mauvais et je pense que suis capable de voir qu'Amos dans son chapitre 5, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x qui selon moi est le jour du jugement dernier.
Ensuite, je pense que je suis capable de voir qu'Isaïe dans son chapitre 6, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x qui selon moi est le jour du jugement dernier.(Isaïe 13.9 : Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels.) La description qu'il donne chapitre 13 concorde à ce qui est écrit chapitre 6.
Mais pour l'instant peu importe que cet événement soit le jour du jugement dernier ou non.
Dans l'étape 1 de cette expérience ma question sera seulement la suivante:
Qui sur ce forum comprend comme moi qu'Amos dans son chapitre 5, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x et qu'Isaïe dans son chapitre 6, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x?
Ou au contraire qui n'est pas d'accord?
Résultats actuels de l'étape une:
D'accord:(33%)
-Claire
-Le Glébeux
Pas d'accord:(67%)
-Mausolée
-Prisca
-Tenchinhan
-Gérard C. Endrifel
Auteur : Inti Date : 31 janv.20, 05:40 Message :
San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11
Qui sur ce forum comprend comme moi qu'Amos dans son chapitre 5, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x et qu'Isaïe dans son chapitre 6, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x?
Le problème ici n'est pas que cette " prophètie" soit vraie ou fausse. C'est que tu sembles souhaiter que ça se réalise. Serais tu génocidaire puisque qu'il semble que tu vas faire partie des "sauvés des eaux"?
Auteur : San Sanchez Date : 01 févr.20, 01:35 Message : Je propose une expérience et toi tu me sors un commentaire navrant et inutile.
Je sais déjà Inti que réfléchir c'est pas ton truc, alors ne te sens pas obligé d'en faire la démonstration à chaque fois que tu viens me parler.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 01 févr.20, 01:51 Message : Apparemment, ce n'est pas votre truc non plus.
Ailleurs, vous dites qu'il n'existerait aucune preuve indéniable de l'existence de Dieu et que ce dernier ne compterait pas en donner avant le jour du jugement dernier et ici vous créez un topic destiné à en fournir...
Auteur : prisca Date : 01 févr.20, 02:05 Message :
San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11
J'ai envie de vous proposer une expérience ayant pour objectif de mettre en évidence l'existence du dieu des prophètes de la bible.
D'après Isaïe, Dieu ne veut pas que les mauvais obtiennent le salut donc il ne les laissera pas comprendre la prophétie pour ne pas qu'ils comprennent qu'ils doivent devenir bon car être bon est la seule condition nécessaire pour obtenir le salut divin.
[….]
Il faut réviser ton point de vue mais tu n'as pas tout à fait tort non plus.
Dans l'image des brebis entre les deux versets que je cite, il y a deux situations opposées.
1/ Jésus disperse volontairement les brebis (Marc 14:27 Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.)
2/ Jésus dit que toutes ses brebis doivent obligatoirement être rassemblées sans qu'il en manque une seule à l'appel (Luc 15:4 Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?)
Revenons sur le point 1/
Il était prévu que le catholicisme serait un repaire de brigands de faux jetons, d'avance Jésus sait que sa Crucifixion ils l'ont bafouée, donc les brebis se sont dispersées, certaines chez les protestants, certaines chez les mormons, certaines chez les TJ car Jésus a frappé sur le catholicisme en leur laissant un dilemme à résoudre en sachant très bien qu'ils ne résoudront pas, le dilemme étant : rançon est ce que notre empereur la perçoit ? ou est ce Dieu qui la perçoit ? Sans en perdre une seconde ils ont fait le choix de défendre satan, car Jésus exprès a fait que le serpent de la Genèse soit sous la chair de cet empereur là, satan, l'entité maléfique s'est incarnée en Constantin qui effectivement par le nombre 666 qu'il porte sur son front, (son casque- le chrisme) il est bien satan réapparu.
Qu'ont ils gagné ? Puisqu'ils sont les brebis de Jésus ces hommes là, il faut les rassembler aussi.
Ils ont gagné le droit de revivre sur terre non pas pour mille ans cette fois ci mais pour une ruine éternelle, une humanité entière car là où ils ont échoué, en ayant un arbre de Vie dénudé, ils partiront sur de nouvelles bases, avec plus aucun handicap à leur passif cette fois ci et ils auront de vrais Sacrificateurs cette fois ci, qui les éduqueront convenablement, pas comme eux le furent, des faux jetons.
Le point 2/
Il n'y a aucune destruction, personne, aucun esprit n'est détruit, Jésus rassemble chacune de ses brebis que ce soit dans cette humanité ou dans une autre, c'est une question de temps.
Auteur : RT2 Date : 01 févr.20, 02:26 Message :
San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11
J'ai envie de vous proposer une expérience ayant pour objectif de mettre en évidence l'existence du dieu des prophètes de la bible.
D'après Isaïe, Dieu ne veut pas que les mauvais obtiennent le salut donc il ne les laissera pas comprendre la prophétie pour ne pas qu'ils comprennent qu'ils doivent devenir bon car être bon est la seule condition nécessaire pour obtenir le salut divin.
Tu trouveras effectivement en Isaïe des condamnations sur les méchants mais tu as oublié un passage très important sur ce que Dieu désire véritablement :
(Isaïe 55:7-11) Que le méchant abandonne ses façons d’agir, et l’homme mauvais, ses pensées ; qu’il revienne à Jéhovah, qui aura pitié de lui, oui à notre Dieu, car il pardonnera généreusement. 8 « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos manières d’agir ne sont pas mes manières d’agir, déclare Jéhovah. 9 De même que le ciel est au-dessus de la terre, de même mes manières d’agir sont au-dessus de vos manières d’agir, et mes pensées, de vos pensées. 10 De même que la pluie et la neige se déversent du ciel et n’y retournent pas sans avoir rassasié la terre, l’avoir fait produire et germer, et avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, 11 de même sera la parole qui sort de ma bouche. Non, elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle réalisera vraiment tout ce qui fait mon plaisir et elle accomplira à coup sûr la mission pour laquelle je l’envoie.
Mais dis moi il me semble que c'est déjà mal parti pour ta déclaration, mais tu dis encore Ensuite, je pense que je suis capable de voir qu'Isaïe dans son chapitre 6, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x qui selon moi est le jour du jugement dernier.
Bonjour la certitude "je pense que" alors qu'Isaïe te dit que les pensées de Dieu sont trop hautes pour toi; alors d'où sortent tes 90% / 10% ? De ce que tu as vu alors tu n'es même pas capable de saisir le passage d'Isaïe que je viens de te citer et qui te contredit ?
Ton problème c'est quand même un orgueil démesuré au point qu'il soit comme de l'ivresse(qu'est ce qui peut rendre ivre ? voir APO chap 17 par exemple) et donc au final tu ne comprends même plus ce que tu dis
Auteur : prisca Date : 01 févr.20, 02:39 Message : Si vous voulez savoir ce qu'Esaïe a dit, lisez :
- Marc 4 en entier qui est éloquent (12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.)
et
- Matthieu 13 qui est éloquent aussi 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Auteur : San Sanchez Date : 01 févr.20, 04:12 Message :L'expérience que je vous propose consiste à lire le chapitre 5 du livre d'Amos et le chapitre 6 du livre d’Isaïe afin de répondre à cette simple question:
San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11
J'ai envie de vous proposer une expérience ayant pour objectif de mettre en évidence l'existence du dieu des prophètes de la bible.
Qui sur ce forum comprend comme moi qu'Amos dans son chapitre 5, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x et qu'Isaïe dans son chapitre 6, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x?
Ou au contraire qui n'est pas d'accord?
Auteur : RT2 Date : 01 févr.20, 04:15 Message : ben moi j'ai envie de te proposer un texte :
(Romains 1:19, 20)ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites.
L'expérience c'est donc d'exister même, c'est à travers notre existence que nous pouvons percevoir cela et nul besoin à cette époque d'avoir une telle technologie pour en avoir la compréhension ou la démonstration.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 01 févr.20, 04:20 Message :
San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 04:12L'expérience que je vous propose consiste à lire le chapitre 5 du livre d'Amos et le chapitre 6 du livre d’Isaïe afin de répondre à cette simple question:
Et elle a pour " objectif de mettre en évidence l'existence du dieu des prophètes de la bible. " Oui on a compris. De même qu'on a compris qu'il n'existe aucune preuves indéniables de l'existence de Dieu, que ce même Dieu, dont il n'existe aucune preuves indéniables de son existence, ne compte pas en fournir avant le jour du jugement dernier, mais que vous, son prophète, vous êtes là pour nous en donner. Ça aussi, on l'a compris, vous inquiétez pas
Auteur : San Sanchez Date : 01 févr.20, 04:24 Message : Gérard comme tu déformes mes propos sans même prendre la peine de les comprendre, ce que tu fais à mon égard s'appelle de la diffamation, or il parait que la diffamation c'est mal, comme tu prends plaisir à le faire vu le nombre de jour que tu t'acharnes à en faire sur moi sans même que je prenne la peine de te répondre puisque ce comportement minable ne mérite pas de réponses.
Je pense que tu dois être quelqu'un de mauvais, or selon Isaïe, tu ne devrais pas être en mesure de comprendre sa prophétie.
Donc si tu pouvais répondre à l'étape 1 de cette expérience au lieu de dire de la merde sur moi ça pourrait être intéressant.
Pour Prisca et RT2 si vous ne voulez pas participer à l'expérience ce n'est pas la peine de participer à ce topic. Vous pouvez étaler vos croyances ailleurs, alors vous sentez pas obliger de le faire ici.
Auteur : Pollux Date : 01 févr.20, 04:51 Message :
San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11
Qui sur ce forum comprend comme moi qu'Amos dans son chapitre 5, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x et qu'Isaïe dans son chapitre 6, parle de 90% de morts et de 10% de survivants suite à un évènement x?
Ou au contraire qui n'est pas d'accord?
Cette prophétie concerne Israël et non pas la planète au complet.
Auteur : San Sanchez Date : 01 févr.20, 04:56 Message : Admettons Pollux, cette prophétie indique-t-elle ou non qu'après un événement x en Israël, il y aura 10 % de survivant donc 90% de morts?
Auteur : prisca Date : 01 févr.20, 04:59 Message :
San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11 [….]
Isaie 6.8: J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
[….]
Arrête d'être totalitaire Logos.
Ne joue pas au petit malin.
Lis Marc 4 comme je te l'ai conseillé qui dit exactement la même chose "12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés"
et Matthieu 13:15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Essaie de comprendre au lieu de faire le professeur dirigiste.
Auteur : RT2 Date : 01 févr.20, 05:20 Message :
San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 04:24
RT2 si vous ne voulez pas participer à l'expérience ce n'est pas la peine de participer à ce topic. Vous pouvez étaler vos croyances ailleurs, alors vous sentez pas obliger de le faire ici.
(Romains 1:19, 20)ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites.
Si déjà cela se voyait à cette époque, combien plus cela se voit à travers la connaissance scientifique d'ajourd'hui. Du coup, qu'avons nous besoin d'expérimenter précisement pour savoir qu'il existe un Créateur ?
Auteur : San Sanchez Date : 01 févr.20, 05:28 Message : RT2 si tu n'as rien à expérimenter libre à toi d'aller voir ailleurs.
Prisca pourquoi tu m'appelles Logos? C'est quelqu'un ce Logos? Tu me prend pour lui? Ça fait combien de personnes que tu m'accuses(sans preuves) d'être. Tu crois que je suis le démon légion ou quoi?
C'est quoi ton problème avec moi? On se connait pas je te le rappel au cas où tu me prends pour quelqu'un que tu connais réellement, tu te trompes.
Auteur : Pollux Date : 01 févr.20, 05:36 Message :
San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 04:56
Admettons Pollux, cette prophétie indique-t-elle ou non qu'après un événement x en Israël, il y aura 10 % de survivant donc 90% de morts?
Ça peut parler de morts et/ou d'exil. À vrai dire je n'ai jamais étudié sérieusement l'Ancien Testament. Je préfère me concentrer sur le Nouveau.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 01 févr.20, 06:25 Message :
San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 04:24
Gérard comme tu déformes mes propos sans même prendre la peine de les comprendre, ce que tu fais à mon égard s'appelle de la diffamation
Vraiment ?
Et donc vous ne seriez pas l'auteur de ceci :
San Sanchez a écrit : 28 janv.20, 00:27Comme il incarne la justice, il ne commet jamais aucune injustice, c'est pour cette raison qu'il n'existe pas de preuve indéniable de son existence et qu'il n'en donnera jamais aucune avant le jour du jugement dernier
San Sanchez a écrit : 31 janv.20, 05:11J'ai envie de vous proposer une expérience ayant pour objectif de mettre en évidence l'existence du dieu des prophètes de la bible.
... ou bien les mots qui s'y trouvent ne veulent pas dire ce qu'ils veulent dire ?
Par conséquent, puisque vous êtes bien l'auteur de ces propos et que les mots veulent encore dire ce qu'ils veulent dire, il est donc clair qu'ici, alors même que vous dites très clairement qu'il n'existe aucune preuves indéniables de l'existence de Dieu et que ce même Dieu ne compte pas en fournir avant le jour du jugement dernier, vous, son prophète, vous êtes là pour nous en donner.
Moi je veux pas dire, mais si vous parvenez à mettre en évidence l'existence du dieu des prophètes de la Bible, c'est donc que des preuves indéniables de son existence existent. Et pis si vous le faites maintenant, c'est aussi que finalement Dieu ne comptait pas attendre le jugement dernier pour en faire la distribution. Mon pauvre vieux, vous vous êtes embarqué dans une sacré galère quand même parce que quoi que vous fassiez maintenant, ça aura tout l'air d'un mensonge.
San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 04:24Je pense que tu dois être quelqu'un de mauvais
Ah oui ? Quand il s'agit de valider vos messages en attente d'approbation dans le sous-forum 'Enseignement Religieux', je ne suis pas quelqu'un de si mauvais que ça apparemment...
Auteur : 'mazalée' Date : 01 févr.20, 07:55 Message :
San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 04:12L'expérience que je vous propose consiste à lire le chapitre 5 du livre d'Amos et le chapitre 6 du livre d’Isaïe afin de répondre à cette simple question:
'
Amos dans son chapitre 5 ne parle pas de 90 % de mort et de 10 % de survivant. Nulle part il y a zéro trace du moindre pourcentage de rien du tout. C'est toi qui extrapole selon tes désirs.
Par contre il est dit :
Amos 5-18 Malheur à ceux qui aspirent au jour du Seigneur !
Il est aussi de notoriété publique que celui qui salive gaiement à l'idée de la destruction violente de 90 % de ses semblables ne peut pas être bon. C'est rédhibitoire.
C'est donc soit un malade mental déconnecté des réalités (et qui en plus se contredit d'une semaine à l'autre), soit un être répugnant de mauvaiseté.
Ne sois pas si sûr, San, de faire parti de ceux que Dieu épargnera au jour du jugement
Ajouté 13 minutes 7 secondes après :
Inti a écrit : 31 janv.20, 05:40
Le problème ici n'est pas que cette " prophètie" soit vraie ou fausse. C'est que tu sembles souhaiter que ça se réalise. Serais tu génocidaire puisque qu'il semble que tu vas faire partie des "sauvés des eaux"?
Un génocidaire, c'est pas un autre nom pour "nazi" ?
Auteur : San Sanchez Date : 01 févr.20, 11:49 Message : Ok mazalée merci d'avoir participer à l'étape une de cette expérience et d'avoir en même temps fait de la diffamation à mon égard, tu ne pouvais pas faire mieux concernant la réussite de cette expérience.
Comme tu as choisis de me faire dire ce que tu aurais voulu que je dise et penser ce que tu aurais voulu que je pense pour m'accuser ensuite. Ce qui indéniablement fourbe, injuste et malveillant de ta part à mon égard, ce que j'ai dit à Gérard s'applique aussi à toi étant donné que vous avez fait la même chose tout les 2 contre moi.
Ainsi je te classe comme lui temporairement dans la catégorie des gens que je pense mauvais.
Auteur : prisca Date : 01 févr.20, 12:12 Message :
Dans la bible on peut lire ceci: Isaie 6.8: J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
Donc à priori comme je ne suis pas mauvais je ne suis pas concerné par cette prophétie.
Tu as tort de ne pas lire Marc 4 et Matthieu 13 qui disent tout pareillement avec cependant en plus des éléments pour mieux comprendre Isaïe.
Jésus qui s'adresse aux Juifs parle de "ces gens là" qui, à 90 % seront "anéantis" c'est le terme utilisé dans Esaïe 6 mais de plus dans Marc nous savons pourquoi et quelle mesure Jésus prend.
Pourquoi ?
Parce que les gens cheminent spirituellement et eux, "ces méchants" prennent la Parole de Jésus qui germe en eux, l'accaparent, et font mourir le germe qui pourtant prenait racine chez les gens.
Parce que Jésus dit aux Juifs que ces gens là, ces gens du dehors, il ne faut pas qu'ils comprennent et pour cela Jésus utilise les paraboles afin qu'en les lisant, ils ne les comprennent pas et s'ils ne les comprennent pas, ils ne se convertiront pas et s'ils ne se convertissent pas, Jésus ne les guérira pas.
Jésus ne les guérira pas ?
Oui Jésus ne les guérira pas car ils deviendront des malades s'ils se convertissent.
C'est simple comme bonjour de comprendre que ceux qui prennent la Parole du Semeur, la Parole de Jésus qui germe et prend racine dans chacun de nous et mettent le mensonge à la place, ce sont ….. les prêtres.
Tu parles de gens mauvais en disant que tu n'en es pas un. Il n'est pas question de parler de gens mauvais mais de perturbateurs de l'ordre spirituel, de faux docteurs, de gens maléfiques qui mourront à 90 %.
En proportion il faut comprendre 100 % des prêtres et sur la population des fidèles 90 %, seuls 10 % des fidèles pourraient s'en sortir indemnes.
Auteur : San Sanchez Date : 01 févr.20, 12:44 Message : Ok prisa merci d'avoir participé a l'étape une de l'expérience.
Je te note parmi les gens qui ne voient pas cette proportion. Car mettre 100% des prêtres compté à part et 90% des fidèles de l'autre n'est pas la proportion que j'ai vu décrites dans ces 2 chapitres.
J'explique: Si on part du principe que 100% des prêtres mourront et 90% des fidèles de l'autre. Alors on ne sait pas ce qui arrivera aux athées déjà et ensuite ça change la proportion globale or c'est une proportion globale que je pense avoir vu. Ce qui veut dire que nous ne voyons pas la même proportion toi et moi.
Auteur : prisca Date : 01 févr.20, 13:07 Message :
San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 12:44
Ok prisa merci d'avoir participé a l'étape une de l'expérience.
Je te note parmi les gens qui ne voient pas cette proportion. Car mettre 100% des prêtres compté à part et 90% des fidèles de l'autre n'est pas la proportion que j'ai vu décrites dans ces 2 chapitres.
J'explique: Si on part du principe que 100% des prêtres mourront et 90% des fidèles de l'autre. Alors on ne sait pas ce qui arrivera aux athées déjà et ensuite ça change la proportion globale or c'est une proportion globale que je pense avoir vu. Ce qui veut dire que nous ne voyons pas la même proportion toi et moi.
100 % des prêtres, c'est certain.
Tous reposent leurs prêches sur une doctrine blasphématoire, donc aucun n'en réchappera car le prêtre est celui qui a reçu la Grâce donc refuser la Grâce c'est le blasphème contre le Saint Esprit. Ils refusent la Grâce car il faut lire Romains 1 qui dit qu'à eux la vérité est manifestée mais au lieu de la divulguer ils ont fait le choix de la garder captive. Donc c'est sciemment qu'ils refusent la Grâce en ayant fait le choix de ne pas dire ce que l'Esprit Saint leur dit et à la place ils disent du mensonge.
Les fidèles ce sont tous les chrétiens réunis, catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah.
Les athées ils ne croient pas donc bien évidemment ils ne vont pas à la Vie.
100 % des athées puisque les œuvres ne sauvent pas, c'est la Foi qui sauve.
Les Musulmans il faut en parler ils représentent une part non négligeable des croyants.
Tout comme les Chrétiens ils sont soumis à l'épreuve de la foi, les chrétiens en majeure partie ont échoué, seuls 10 % s'en sortent la tête haute, quant aux Musulmans, pareillement ils ont écouté leurs savants et ont blasphémé contre Dieu puisque tous nous savons qu'ils renient Jésus puisqu'ils renient sa Crucifixion.
Ceux qui renient Jésus, Jésus les reniera, donc en pourcentage, nous dirions que parmi tous les croyants, chrétiens et musulmans confondus, il y a 10 % qui seront vainqueurs ce qui évidemment est très peu.
Nous ne parlons pas des Juifs puisque la Bible dit qu'ils seront tous rachetés.
Auteur : San Sanchez Date : 02 févr.20, 01:21 Message : Ok, je pense que tu as exposé clairement ce que tu penses.
Auteur : prisca Date : 02 févr.20, 01:27 Message :
San Sanchez a écrit : 02 févr.20, 01:21
Ok, je pense que tu as exposé clairement ce que tu penses.
et alors ?
Auteur : San Sanchez Date : 02 févr.20, 01:29 Message : Ça veut dire que j'ai bien compris ton point de vue.
Auteur : prisca Date : 02 févr.20, 02:10 Message :
San Sanchez a écrit : 02 févr.20, 01:29
Ça veut dire que j'ai bien compris ton point de vue.
Mais encore ?
Ou alors tu vas donner le tien maintenant ? Ou tu l'as déjà donné ? Oui à demi mots puisque tu as créé ce sujet pour dire qu'une quantité infinitésimale est sauvée ?
Mais tu n'oses pas trop te prononcer clairement car là nous retrouvons notre cher Logos qui renait de ses cendres tel le phénix ?
Exprime toi, on ne mord pas.
Ajouté 21 minutes 30 secondes après :
-----------------------------------------------------------------
Mes commentaires relatifs à ce sujet.
Je sais qu'il y a mille discussions intéressantes autour des évènements qui secouent notre planète, mais ces évènements sont les dommages colatéraux d'un manque de spiritualité dans le monde car je ne sais pas si vous le savez, nous renaissons sous certaines conditions, (renaitre = mort du vieil homme et naissance du nouvel homme) qu'à la condition d'obéir au premier Commandement : AIMER DIEU.
La foi est un don totalement gratuit qui vient de Dieu qui ne vient pas de nous dit la Bible.
Elle sommeille en chacun de nous et ne se révèle qu'à la condition de : croire en Jésus-Christ, en écoutant sa Parole, en la mettant en pratique.
Sinon elle est sourde.
Si elle est sourde, nous n'irons pas à la Vie.
Et si nous n'allons pas à la Vie où irons nous ? A la mort. Et qu'est ce la mort ? La Bible nous le dit, et c'est d'une simplicité enfantine à comprendre.
Les problèmes que nous connaissons sont dus à un manque d'hommes qui ont connu la renaissance, voire à l'absence d'hommes qui ont connu la renaissance.
Isaie 6.8 dit qu'il n'y a que 10% des croyants qui iront à la Vie.
Régler les problèmes humains c'est aller à la source et c'est la nature humaine qui doit changer pour que tout le reste suive, mais l'homme ne changera que s'il aime DIEU donc je ne saurais trop vous conseiller que de choisir plutôt à comprendre : comment aimer Dieu que de parler à longueur de journées de problèmes qui resteront insolubles tant que la nature humaine elle ne changera pas.
C'est à la racine qu'il faut trouver solutions, non pas lorsque les problèmes émergent et se déploient comme une trainée de poudre que rien ni personne ne peut arrêter.
Auteur : RT2 Date : 02 févr.20, 02:51 Message :
San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 05:28
RT2 si tu n'as rien à expérimenter libre à toi d'aller voir ailleurs.
Selon cette parole, je n'ai pas besoin d'expérimenter quelque chose mais au contraire d'apprendre à observer et à réfléchir :
(Romains 1:20) ) En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites
D'où ma question, que veux-tu dire par expérimenter, quelque chose comme les expériences de mort imminente ?
Auteur : 'mazalée' Date : 02 févr.20, 02:52 Message :
San Sanchez a écrit : 01 févr.20, 11:49
Ok mazalée merci d'avoir participer à l'étape une de cette expérience et d'avoir en même temps fait de la diffamation à mon égard, tu ne pouvais pas faire mieux concernant la réussite de cette expérience.
En quoi consiste ton expérience ? En ceci "si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous ne me comprenez pas." C'est aussi une phrase de Mélanchon en passant.
Or il faut que les gens ne te comprennent pas pour qu'ils soient destinés dans la destruction totale à 90 %. Cela prouverez que tu es prophète.
Comme tu as choisis de me faire dire ce que tu aurais voulu que je dise et penser ce que tu aurais voulu que je pense pour m'accuser ensuite.
Pas du tout, je te fais dire ce que tu dis, soit que 90 % de la population de la terre doit mourir parce qu'elle est mauvaise et qu'il est inutile de les en informer, il n'écouteront pas. Ce que tu illustres avec talent puisque personne ne te crois quand tu avance le jour exact du Jugement dernier.
Tu as d'ailleurs tout intérêt à ce que personne ne te voient car c'est le signe même que ta prophétie en est une. Ce qui signifie que tu as intérêt à ce que 90 % de l'espèce humaine disparaisse le jour J 2029 que Dieu ta révélé spécialement à toi et pas à un autre ( ).
==> Résultat, si ta date fatidique passe : tu passeras pour un con. Et même le seul suiveur à cette heure te laissera tomber.
Il faut donc que 90 % de l'humanité meure pour te faire plaisir et combler ton statut qui doit te tenir à coeur. Ce n'est pas à ce genre de détail que l'on reconnait un homme bon !
Et ne viens pas nous faire croire au lendemain de ta date prophétique que si rien ne s'est passé c'est parce que l'humanité tout entière t'a écouté et s'est réformée en masse pour devenir "bonne".
Ce qui indéniablement fourbe, injuste et malveillant de ta part à mon égard, ce que j'ai dit à Gérard s'applique aussi à toi étant donné que vous avez fait la même chose tout les 2 contre moi.
Ce qui est fourbe c'est de faire semblant de ne pas comprendre ce que t'a mis sous le nez Gérard qui illustre à merveille une de tes contradictions. Tu veux par ton expérience mettre en évidence l'existence de Dieu n'est-ce pas ? or tu as dit il y a peu exactement le contraire.
Mais comme tu es un pleutre et un fourbe tu vas faire comme si tu n'avais rien vu. Comme le jour où je t'ai démontrer par a + b que tu avais dit des conneries sur la politique raciales des nazis en 40.
Ainsi je te classe comme lui temporairement dans la catégorie des gens que je pense mauvais.
Il serait bon que tu définisses exactement ce que tu entends par "mauvais", ce terme tellement clair qu'il est utilisé à foison dans les livres saints inspirés de Dieu pour enfumage le cré.tin, un peu comme le mot "vérité". Qu'est-ce la vérité ?
Sinon pour ma part je ne classe ni dans la catégorie des idiots (car ton fatras, il t'arrive de dire une ou deux choses sensés), ni dans celle des mauvais (qui selon moi sont rarissimes, voire inexistants).
Juge de ma compassion et ma bonté d'âme, San
Auteur : San Sanchez Date : 02 févr.20, 03:06 Message : Ce que j'essaye de faire ici par cette expérience c'est tout simplement d'essayer de tester, de vérifier si ce que dit le prophète Isaïe concernant le fait que seuls les bons peuvent comprendre sa prophétie est vrai ou pas.
Je ne suis pas un juge mon point de vue sur vous est ce que je pense de vous actuellement basée sur les interactions qu'on a eu, ni plus ni moins ça n'engage que moi.
L'intérêt c'est que selon moi nous sommes arrivés à la période de la fin des temps et les prophètes Amos et Isaïe nous donne la proportion de mauvais et de bons à cette période de l'histoire.
C'est à dire que si j'ai raison et qu'on arrive sur ce forum à une proportion approximative de 90% de gens qui n'arrive pas à comprendre rien que les 2 chapitres que je vous propose ici, on aura vérifier l'existence de ce dont parle Isaïe. L'impossibilité pour les mauvais de comprendre la prophétie parce que Dieu ne veut pas qu'ils soient sauvé.
Or si la prophétie est vraie qu'on arrive à le vérifier alors on arrivera à une preuve certes approximative donc une preuve qui n'est pas indéniable que Dieu existe.
Tout en apprenant que nous sommes effectivement arrivé à la période de la fin des temps ce qui est très utile à savoir.
Plus de gens participeront mieux se sera pour la réussite de l'expérience.
Auteur : 'mazalée' Date : 02 févr.20, 04:47 Message :
San Sanchez a écrit : 02 févr.20, 03:06
C'est à dire que si j'ai raison et qu'on arrive sur ce forum à une proportion approximative de 90% de gens qui n'arrive pas à comprendre rien que les 2 chapitres que je vous propose ici, on aura vérifier l'existence de ce dont parle Isaïe. L'impossibilité pour les mauvais de comprendre la prophétie parce que Dieu ne veut pas qu'ils soient sauvé.
. Qu'est-ce qui prouve que toi tu as compris les deux chapitre ?
. Où il est dit que ne comprendront pas que les mauvais ?
. C'est quoi un mauvais ?
Auteur : prisca Date : 02 févr.20, 05:10 Message :
'mazalée' a écrit : 02 févr.20, 04:47
. Qu'est-ce qui prouve que toi tu as compris les deux chapitre ?
. Où il est dit que ne comprendront pas que les mauvais ?
. C'est quoi un mauvais ?
Les mauvais (croyants) ne comprennent pas parce qu'ils refuseront de dire que le Salut est parcellaire car eux disent que par son Sacrifice Jésus a sauvé le monde et c'est une chose acquise à leurs yeux, donc il n'est pas question que 90 % se voient être mis en touche.
Sur 7 interventions, 2 ont compris, donc en pourcentage nous avons 28.57 % de gens qui ont compris, or il faut que 10 % comprennent.
Mais comme nous ne sommes pas un panel représentatif car il faut au moins que 100 personne s'expriment pour donner du poids à ce sondage, j'engage donc quiconque à donner son avis, et l'expérience de san sanchez pourra prendre forme.
Enfin cela est mon avis.
Quant à san sanchez il n'y a que les gens qui ont connu la renaissance qui comprennent car le Saint Esprit leur dit toute la vérité sur la Bible mais comme le Salut touche les gens par une Grâce inattendue, san sanchez dit qu'il a été béni par la Grâce et il n'y a que lui dans tout le forum, moi je ne suis pas dans sa catégorie pense t il.
san sanchez pense que des hommes sont choisis d'une façon aléatoire, comme Paul a été choisi alors que rien ne le prédestinait à recevoir la grâce.
Dans le second cas, il y a 14,28 % de sauvé selon la vision de san sanchez. (7/1)
Auteur : San Sanchez Date : 02 févr.20, 07:33 Message : En effet plus de gens participeront mieux se sera pour l'expérience.
Je ne pense pas que Dieu choisisse aléatoirement les gens, pas du tout, je répète jour après jour que Dieu incarne la justice ce qui veut dire que le salut se mérite.
La condition du salut est donnée par Amos et Isaïe être quelqu'un de juste, quelqu'un de bon, quelqu'un d’honnête, le tout dans le vrai sens de ces 3 mots. Aucunes ambiguïtés à signaler.
Auteur : sibira Date : 02 févr.20, 07:36 Message : faisons une experience
montrer que le birapport harmonique donne [ABCD]=-1 à partir de la définition connue
San Sanchez ne viens pas me dire que Dieu s'en tape (là ça serait risqué pour toi à mon avis)
Auteur : San Sanchez Date : 02 févr.20, 07:39 Message : Si tu pouvais lancer tes expériences sur un autre topic Sibira se serait mieux afin que ce sujet là ne se disperse pas dans tout les sens.
Merci de ta compréhension.
Auteur : 'mazalée' Date : 02 févr.20, 07:41 Message :
prisca a écrit : 02 févr.20, 05:10
Les mauvais (croyants) ne comprennent pas parce qu'ils refuseront de dire que le Salut est parcellaire car eux disent que par son Sacrifice Jésus a sauvé le monde et c'est une chose acquise à leurs yeux, donc il n'est pas question que 90 % se voient être mis en touche.
Prisca, qu'en est-il des non croyants. C'est à dire ceux qui ne croient pas à des choses qu'ils ne jugent pas crédibles ? Sont-ils "mauvais" aussi ? (si tant est que l'on sache ce qu'est un être mauvais...)
Auteur : sibira Date : 02 févr.20, 07:45 Message :
San Sanchez a écrit : 02 févr.20, 07:39
Si tu pouvais lancer tes expériences sur un autre topic Sibira se serait mieux afin que ce sujet là ne se disperse pas dans tout les sens.
(en fait je comptais sur toi ne serait-ce que pour me dire que je me suis trompé et qu'elle n'est pas partie)
Auteur : TeNChiNhaN Date : 02 févr.20, 07:50 Message : Désolé San sanchez, Je ne vois pas non plus écrit " 90% " dans les passages d'Isaie et d'Amos , mais je peux lire par contre:
Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis.
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: La ville qui mettait en campagne mille hommes N'en conservera que cent, Et celle qui mettait en campagne cent hommes N'en conservera que dix, pour la maison d'Israël.
Et il me semble que 1/10 de population et 100 sur 1000, cela fait dix pourcent de survivant apriori?
Mais je peux me trompé, j'étais pas doué pour les maths à l'école, et pas non plus le king de la lecture.
Ça serait bien que d'autres personnes donnent leur avis
Auteur : prisca Date : 02 févr.20, 07:56 Message :
prisca a écrit :Les mauvais (croyants) ne comprennent pas parce qu'ils refuseront de dire que le Salut est parcellaire car eux disent que par son Sacrifice Jésus a sauvé le monde et c'est une chose acquise à leurs yeux, donc il n'est pas question que 90 % se voient être mis en touche.
'mazalée' a écrit : 02 févr.20, 07:41
Prisca, qu'en est-il des non croyants. C'est à dire ceux qui ne croient pas à des choses qu'ils ne jugent pas crédibles ? Sont-ils "mauvais" aussi ? (si tant est que l'on sache ce qu'est un être mauvais...)
mazalée, les non croyants ou athées n'iront pas à la Vie.
Ce n'est pas qu'ils soient mauvais, ils ne sont pas prêts uniquement.
Faute aux "mauvais" si les athées ont dédaigné le culte car les athées n'ont pas été convaincus.
Et c'est la raison pour laquelle Dieu en termine avec ce monde car les prêtres sont de piètres éducateurs (ce sont eux "les mauvais") qui font fuir les gens au lieu d'être de bons bergers ou pasteurs qui rassemblent les brebis.
Si les athées ne vont pas à la vie, rien n'est perdu, ils se réincarneront sur une autre terre pour cette fois faire en sorte de grandir spirituellement, car être croyant c'est être dans une évolution où l'homme passe à un autre stade de maturité qui lui donne accès à une autre vie, une vie avec un corps immortel, sous d'autres cieux.
Il ne faut pas se fier aux prêtres en disant qu'ils sont dans l'évolution car eux sont plutôt en régression donc ils ne sont pas de bons exemples.
Auteur : sibira Date : 02 févr.20, 08:04 Message :
prisca a écrit : 02 févr.20, 07:56
Et c'est la raison pour laquelle Dieu en termine avec ce monde car les prêtres sont de piètres éducateurs
j'en sais rien pour les prêtres mais je connais des pleurnicheuses qui dénoncent des mal-façons en matière d'éducation alors que ces mêmes pleurnicheuses sont aux commandes
La trahison n'a pas de religion ni de dieu et l'auteur de ce lien est aussi un traitre (il n'est pas innocent)
Auteur : prisca Date : 02 févr.20, 08:07 Message :
sibira a écrit : 02 févr.20, 08:04
j'en sais rien pour les prêtres mais je connais des pleurnicheuses qui dénoncent des mal-façons en matière d'éducation alors que ces mêmes pleurnicheuses sont aux commandes
La trahison n'a pas de religion ni de dieu et l'auteur de ce lien est aussi un traitre (il n'est pas innocent)
Les prêtres ont une mission à accomplir, à mener à bien, ils sont les vignerons qui doivent avoir une bonne récolte et si la récolte est mauvaise Dieu met le feu.
Le but de notre existence sur terre est d'évoluer, et sortir d'une phase pour entrer dans l'autre.
Aujourd'hui nous n'avons pas fini d'évoluer, nous serons "papillons" lorsque nous ressusciterons, là nous sommes encore cocons.
Auteur : sibira Date : 02 févr.20, 08:12 Message : c'est avec les mains que nous allons au ciel et c'est avec la géométrie que nous savons nous servir de nos mains
Dieu n'en a rien à foutre qu'on parle de lui par contre la géométrie elle n'est pas faite pour nous aimer mais pour qu'on l'aime
et si on a un problème avec elle, Dieu s'en lave les mains (il n'est pas idiot au point de prendre notre défense contre elle)
Auteur : 'mazalée' Date : 02 févr.20, 08:19 Message :
prisca a écrit : 02 févr.20, 07:56
mazalée, les non croyants ou athées n'iront pas à la Vie.
Ce n'est pas qu'ils soient mauvais, ils ne sont pas prêts uniquement.
Stop
Toi et San Sanchez (Saint Sanchez en français), ne savez plus de quoi vous parlez.
Une bonne fois pour toutes, quelle est votre définition de l'être "mauvais" qui sera précipité dans la mort (par milliard, car il faut atteindre 90 % de la population mondiale ) un jour de 2029 pour St Sanchez, un jour plus proche pour toi ?
Merci par avance.
Auteur : sibira Date : 02 févr.20, 08:22 Message :
Toi et San Sanchez (Saint Sanchez en français), ne savez plus de quoi vous parlez.
Une bonne fois pour toutes, quelle est votre définition de l'être "mauvais" qui sera précipité dans la mort (par milliard, car il faut atteindre 90 % de la population mondiale ) un jour de 2029 pour St Sanchez, un jour plus proche pour toi ?
Merci par avance.
j'aurais pas fini ma geométrie en 2029
j'en ai rien à foutre de Dieu (et je ne suis pas le seul) : la géométrie a décidé et c'est elle qui commande
ça m'étonnerai que Dieu soit capable d'aller contre son avis
Auteur : 'mazalée' Date : 02 févr.20, 08:23 Message :
TeNChiNhaN a écrit : 02 févr.20, 07:50
Désolé San sanchez, Je ne vois pas non plus écrit " 90% " dans les passages d'Isaie et d'Amos , mais je peux lire par contre:
Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis.
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: La ville qui mettait en campagne mille hommes N'en conservera que cent, Et celle qui mettait en campagne cent hommes N'en conservera que dix, pour la maison d'Israël.
Et il me semble que 1/10 de population et 100 sur 1000, cela fait dix pourcent de survivant apriori?
Mais je peux me trompé, j'étais pas doué pour les maths à l'école, et pas non plus le king de la lecture.
Ça serait bien que d'autres personnes donnent leur avis
Remarquons en passant qu'il est toujours question de population de villes, jamais de population de planètes entières
Auteur : sibira Date : 02 févr.20, 08:24 Message : je n'aurais pas fini ma geométrie en 2029 (non mais pour qui il se prend Dieu?)
j'en ai rien à foutre de Dieu (et je ne suis pas le seul) : la géométrie a décidé et c'est elle qui commande
ça m'étonnerai que Dieu soit capable d'aller contre son avis
Auteur : 'mazalée' Date : 02 févr.20, 08:28 Message :
sibira a écrit : 02 févr.20, 08:22
j'aurais pas fini ma geométrie en 2029
j'en ai rien à foutre de Dieu (et je ne suis pas le seul) : la géométrie a décidé et c'est elle qui commande
ça m'étonnerai que Dieu soit capable d'aller contre son avis
Ah, mais si t'en a rien à foutre de Dieu c'est que tu fais partie des mauvais, mon frère. Tu le savais pas ? Je te l'apprends. En plus tu n'es pas dans la vie, alors que Prisca, elle, y est en plein. Elle sait tout, vois tout et parles avec Dieu en direct. Sauf qu'elle est la seule à le savoir.
Nous les mauvaises personnes, on est mal barrés, c'est certain
Auteur : sibira Date : 02 févr.20, 08:38 Message : l'humanité est un troupeau de thon enserrée dans les mailles d'un filet de pêche
l'humain ne pourra pas en sortir en se comportant comme un humain
voilà comment pense l'humain :
il est 7:00 j'ai un train à prendre pour aller gagner ma vie
j'ai trois chats et je pense qu'en allant travailler je pourrais leur donner à manger et avoir un endroit pour dormir
quel imbécile!!! il n'a aucun courage cet humain et certes c'est certainement l'ami de Dieu mais pas l'ami de ma chérie(la géométrie)
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 02 févr.20, 08:44 Message :
prisca a écrit : 02 févr.20, 05:10Sur 7 interventions, 2 ont compris
Je suppose que je ne fais pas partie des " 2 " ? Ce n'est pas parce que je ne m'exprime pas sur la prophétie d'Isaïe que cela signifie que je ne l'ai pas comprise.
C'est quoi la finalité de l'expérience déjà ? Ah oui, mettre en évidence l'existence de Dieu. La Bible nous enseigne que des preuves de l'existence de Dieu existent dans toute sa création sans qu'il faille se livrer à une expérience comme celle-ci qui, de toute façon, m'a tout l'air d'être truquée. David dira de lui-même : " Je te loue en voyant de quelle manière redoutable et merveilleuse je suis fait " (Psaumes 139:14) Ce ne sont pas des prophéties ni des probabilités statistiques qui lui ont apporté des preuves de l'existence de Dieu, mais les conclusions tirées de ses observations de son environnement.
Dans un autre fil, voici ce que j'écrivais :
San Sanchez a écrit : 28 janv.20, 00:27il n'existe pas de preuve indéniable de son existence
La Bible enseigne-t-elle qu'il n'existerait aucune preuve indéniable de l'existence de Dieu ? Non, au contraire la Bible enseigne que la création elle-même constitue la preuve indéniable de son existence.
" En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites. Ils n’ont donc aucune excuse " - Romains 1:20
En outre, elle enseigne également cette vérité :
" La foi est la certitude absolue de ce qu’on espère, la preuve évidente de réalités invisibles. " - Hébreux 11:1
En tant qu'Esprit, Dieu fait donc naturellement partie de ces réalités invisibles évoquées par l'apôtre Paul (Jean 4:24 ; 2Corinthiens 3:17, 18). S'il n'existait aucune preuve évidente de l'existence de Dieu, il va de soi que cette définition biblique de la foi qu'a fait consigner Dieu par l'entremise de Paul dans les Saintes Écritures serait tout simplement inexacte. (2Timothée 3:16, 17)
San Sanchez a écrit : 28 janv.20, 08:55C'est l'adoration des hommes pour la bible qui les rends aveugles au fait qu'elle est fausse dès sa première phrase.(Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne contient que des informations fausses.)
C'est d'un pratique ! Combiné au fait qu'il prétend que Dieu lui parle, alors il lui suffit simplement de dire " ça c'est vrai, ça c'est faux, je le sais parce que je suis le prophète de la fin des temps " et que tous ceux qui viennent le contredire ce sont des méchants et hop ! le tour est joué. A-t-il cela en tête ou non ? Peu importe car avec une telle position idéologique, il se tire d'emblée une balle dans le pied toutes les fois où il se livrera à une quelconque interprétation de la Bible.
Si on suit sa logique selon laquelle celle-ci serait fausse (mais pas complètement) et contradictoire (mais pas complètement), qui dit déjà que ce sur quoi il fonde ses interprétations n'est ni faux, ni contradictoire ? Les résultats de cette expérience ? Si à l'arrivée, 10 % comprennent comme lui (ou 1 sur 10 ( )) alors ce serait la preuve que les prophéties d'Isaïe et d'Amos sont vraies, et donc la preuve également que Dieu existe et que lui est donc bien son prophète ? Autant dire que si ça ne se produit pas comme il l'espère, il aura bien l'air cruche lui qui considèrent que seuls les méchants ne peuvent pas interpréter correctement ces prophéties... Non parce que si plus ou moins 10 % de personnes interrogées pensent comme lui, dans tous les cas, ça sera la preuve qu'elles ne les ont pas comprises, lui inclus. Pire encore ! Ce sera également la preuve qu'il est bien incapable de faire le distinguo entre ce qui serait vrai et ce qui serait faux dans la Bible. Ben oui, si son interprétation est la bonne et si vraiment il possède cette intelligence qu'il n'a de cesse de dire qu'elle serait la condition indispensable pour différencier le vrai du faux, le logique du contradictoire dans les Saintes Écritures, alors il ne faut surtout pas que le pourcentage soit supérieur ou inférieur à ce fameux dixième dont il est question uniquement en Isaïe 6:13 et nul part dans le livre d'Amos.
Bref, avant toute chose, il faudrait déjà qu'il apporte les preuves que les bases de son interprétation sont solides et autant dire qu'en affirmant que la Bible serait fausse dès la première phrase et contradictoire d'un bout à l'autre, il ne s'est pas facilité la tâche. Et encore moins en ajoutant qu'elle ne le serait pas complètement afin de nuancer le propos. Ben oui. Parce que maintenant, il lui faut apporter la preuve qu'il est réellement capable de discerner le vrai du faux. C'est bête hein ? J'ai beau lui faire remarquer que plus il avance, plus il se prend les pieds dans le tapis, mais il ne veut pas me croire et prétend que je le diffame. Bon ben c'est pas grave quand il aura le nez par terre, il viendra pas pleurer. Surtout le 17 mars 2029 au soir quand 100 % de l'humanité sera toujours là.
Quoi qu'il en soit ces prophéties ne concernaient pas " un événement x ", mais la destruction de Jérusalem ainsi que la dévastation du Royaume de Juda. Qu'est-ce qui permet de penser qu'elles pourraient avoir un lien avec notre époque ? L'allusion au jour de Dieu, que l'on retrouve également dans le livre de la Révélation, un ensemble de visions et de prophéties concernant notamment notre époque.
Faut-il alors nécessairement en déduire que, parce qu'Isaïe écrivit en Isaïe 6:13 : « Mais il y restera un dixième du peuple d’Israël, et ce dixième sera de nouveau brûlé. Il sera comme un grand arbre et comme un chêne, dont il reste la souche quand on les abat ; et une pousse sainte sortira de cette souche » alors seul un dixième de l'Humanité survivra au jour d’Armageddon (jour qui ne correspond pas au jour du jugement dernier soit dit en passant) ? Non, pas nécessairement. Rien ne permet de raisonnablement légitimer une telle position de toutes façons. La seule chose importante à retenir de ces prophéties et de l'application qu'on peut en faire à notre époque, ce n'est pas le nombre de tués et de survivants, ni la façon dont les choses seront ébranlées et détruites. Ces prophéties et leur accomplissement de nombreuses années plus tard viennent frontalement démentir des affirmations provenant de personnes qui, aujourd'hui, soutiennent que lorsque surviendra le jour de Dieu, toute l'humanité sera éradiquée. Elles se veulent également rassurantes pour ceux qui croient en la réalisation des promesses de Dieu. La leçon donc à retenir, c'est qu'il y en aura, des survivants. Ce que Dieu a fait à cette époque sur une échelle locale, il prévoit de le faire également sur une échelle mondiale. C'est ça le plus important et pas de savoir qui va vivre ou mourir et combien.
Auteur : sibira Date : 02 févr.20, 08:48 Message : vous êtes vraiment perdus (vous parlez trop et trop sans rien dans le cœur pour accompagner vos paroles) …