L’évangile de Barnabé : une fraude au service de l’Islam.
Évangile apocryphe de Barnabé« L'évangile de Barnabé » est un ouvrage désireux de décrire la vie de Jésus et qui aurait été rédigé par son disciple Barnabé.
Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.
Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans de la Bible, si bien que son authenticité et l'histoire du texte font toujours l'objet de controverses. Cet "Évangile" est considéré par la majorité des érudits (dont des chrétiens et quelques musulmans) comme une fraude pieuse, tardive et pseudépigraphique; (pseudépigraphie = attribution à un personnage prestigieux du passé d'un texte écrit longtemps après lui et mis ainsi sous son autorité) cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'Islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique.
Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus ; leur point de vue sera étudié ci-dessous.Histoire de l'ouvrage L'évangile selon Barnabé est mentionné dans deux listes chrétiennes de livres apocryphes :
le Decretum Gelasianum (dont l'attribution au pape Gélase Ier est apocryphe) ainsi que dans la Liste des 60 livres du VIIe siècle. Ces deux listes ont été établies par des témoins indépendants, mais il n'est pas assuré que les auteurs ont pu se rendre compte de visu de la réalité des ouvrages référencés. Dans les deux cas, l'"Évangile" selon Barnabé est mis en relation avec un Évangile de Matthias.On ne doit pas confondre cet ouvrage avec les « Épîtres selon Barnabé », qui ont probablement été écrits au deuxième siècle. Il n'y a aucun lien entre les deux livres que ce soit dans le style, le contenu ou l'histoire, sinon leur attribution supposée à Barnabé. En ce qui concerne la circoncision, les deux auteurs adoptent un point de vue totalement différent : alors que l' « épître » rejette les pratiques judaïques, l' « évangile », lui, est en faveur des pratiques musulmanes.
Ni l'un ni l'autre ne peuvent être confondus avec « les Actes de Barnabé » qui racontent l'histoire des voyages de Barnabé le martyr et son enterrement ; on pense que ce dernier a été écrit à Chypre un peu après 431. En 478, durant le règne de l'empereur Zénon 1er, l'archevêque Arthémios de Chypre annonça que l'endroit où Barnabé avait été enterré en secret lui avait été indiqué en songe. On prétend que le corps du saint a été découvert avec sur sa poitrine une copie de l'évangile selon Mathieu ; c'est ce que dit le récit contemporain de Théodore Lector, qui a peut-être été présent quand les os et l'évangile ont été présentés par Arthémios à l'empereur.
Quelques érudits qui défendent l'antiquité de l'"évangile" de Barnabé proposent que le texte qui aurait été découvert en 478 soit identifié à l'évangile de Barnabé, mais aucun témoignage de l'époque ne vient appuyer cette proposition. Selon une tradition médiévale conservée dans le monastère de Sumela au sud de Tébizonte, les reliques ont été offertes à ce monastère par Justinien, mais ont été perdues un siècle plus tard quand des forces persanes ont occupé les Alpes Pontiques au cours de leurs campagnes contre Héraclius. En 1986, on a prétendu pendant peu de temps qu'une première copie syriaque de cet évangile avait été trouvée près de Hakkari (cf. Hamza Bektaş in İlim ve Sanat Dergisi de Mars-Avril 1986, et «Türkiye» du 25 juillet 1986, « Barnabas Bible Found », in Arabia 4/1985/ 1405/ No. 41/ Jan.-Févr./ Rabi Al-Thani, p. 46, « Original Bible of Barnabas Found in Turkey » in The Minaret 12, 3; 1.+ 16 avril, 1985, n.p.) Par la suite cependant, on a fait savoir que ce manuscrit ne contenait en réalité que la Bible canonique (Ron Pankow, « The Barnabas Bible? », in : Arabia< 1985/1405//Mars-Avril/ Rajib, n.p.)La plus ancienne mention d'un livre dont on s'accorde à penser qu'il se réfère à l'un des deux manuscrits connus, se retrouve dans un manuscrit morisque, BNM MME 9653, à Madrid, écrit vers 1634 en Tunisie par Ibrahim al-Taybili. En racontant comment, à son avis, la Bible prédit la venue de Muhammad, il parle de « l'Évangile de saint Barnabé où on peut trouver la lumière » (« y asi mesmo en Evanjelio de San Barnabé donde se hallara luz »). Il a été mentionné une autre fois en 1718 par le déiste irlandais John Toland et a été mentionné en 1734 par George Sale dans The Preliminary Discourse to the Koran :
Les Musulmans disposent également d'un "Évangile" en arabe, attribué à Barnabé, où l'histoire de Jésus-Christ est racontée d'une manière très différente de ce que nous trouvons dans les Évangiles canoniques. De cet Évangile les Morisques en Afrique ont une traduction en espagnol ; et il existe dans la bibliothèque du prince Eugène de Savoie, un manuscrit assez ancien, contenant une traduction italienne du même Évangile, composé, à ce qu'on suppose, à l'usage des renégats. – Le Discours Préliminaire au Coran, p. 79.Tout cela semble se rapporter aux versions des deux manuscrits connus : l'italien et l'espagnol.
.
Auteur : Patrice1633 Date : 15 févr.20, 07:18 Message : Livre non inspirer de Dieu
Auteur : Arlitto Date : 20 févr.20, 23:52 Message : . Coran vs évangile de Barnabé
L'Evangile de Barnabas Retrouvé En Turquie !
l'évangile de Barnabé, qui annoncerait la venue du prophète "Mahomet"
Voici de quoi démontrer à mes lecteurs musulmans qu'entre l'évangile de Barnabé et le Coran, il y'en a au moins un des deux qui est forcément non inspiré ! 5 exemples :
Barnabé 3
Barnabé 3 : « La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. » coran 19:22-23 « Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" » --> Avec ou sans douleur ?
Barnabé 115: « Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» Coran 4:3 « Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent » --> Polygamie ou monogamie ?
Barnabé 178 « Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. » Coran 2:29 « C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. » --> 7 ou 9 cieux ?
Barnabé 96 L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie : « Je te supplie de nous dire la vérité : «Est-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi." »
Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus : Coran 4 :171 Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui… Coran 3 :45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Issa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah --> Jésus, Messie ou non ?
(Notons que l'évangile de Barnabé parle de Jésus comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !! L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)
Barnabé 53
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ”
Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges: Coran 69 :15-17 Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. --> Qu'en est-il de la fin des temps ?
Ce ne sont là que 5 exemples parmi toutes les contradictions coran-Barnabé. Si l'on porte crédit à l'évangile de Barnabé, le coran doit être faux. Si le coran est vrai, alors l'évangile de Barnabé est faux. Il est malhonnête de présenter ce faux évangile (aucune trace de ce texte avant le 16e siècle) pour soutenir des thèses islamiques, or de nombreux sites prosélytes l'utilisent abondamment, mais hélas pour vous chers amis musulmans, ce faux évangile va aussi à l'encontre du coran sur de nombreux points...
.
Auteur : Citizenkan Date : 21 févr.20, 23:34 Message : C'est l'histoire de l'arroseur arrosé, si cet évangile est un faux, cela ne sert absolument la thèse anti-musulmane sur des annonces qui auraient été inventé par les musulmans médiévaux sur la prophétie de Mohammed :
Les deux chercheurs Gérard Mordillat et Jérôme Prieur confirme la thèse apocryphe, bien qu'ils admettent que des zones d'ombre planent encore sur cette affaire....
Auteur : Arlitto Date : 22 févr.20, 00:31 Message :"L’Évangile" de BARNABÉ est FAUX !
L'"ÉVANGILE DE BARNABÉ"
Cet évangile considéré comme l'évangile authentique par certains musulmans présente un certain nombre de difficultés dont de nombreux anachronismes:
1. Hérode et Pilate
Au chapitre 3 de l’Evangile de Barnabé, il nous est indiqué qu’Hérode et Pilate, auraient tout deux régnés en Judée au moment de la naissance de Jésus :
En ce temps-là, Hérode régnait en Judée par décret de César Auguste; Pilate était gouverneur, étant pontifes Anne et Caïphe. Chapitre 3
C'est historiquement faux. En effet, Hérode et Pilate, n’ont jamais régné la Judée en même temps !
Hérode a régné seul en Judée de 37 avant Jésus-Christ à l’an 4 après Jésus-Christ, tandis que Pilate a régné en Judée près de trente ans après, de 26 à 36 après Jésus-Christ.
S'il était vrai que l’auteur de ce livre, était un disciple de Jésus, comment celui-ci pourrait t'il faire une erreur historique si énorme ?
2. Trois mages
D’Orient en Judée, trois mages sont guidés par une étoile. Ayant trouvé Jésus, ils le révèrent et lui offrent des présents. Chapitre 6
Cette idée de trois mages n’est née qu’au VIième siècle lorsqu’un auteur d’un écrit en araméen leur donne un nom (Melkon, Balthasar et Gaspard) et fixe ainsi leur nombre à trois. Et dans l'Église latine, ce ne sera qu'au Moyen-Âge qu'il en sera question. L'implication de ceci, est que "l'Evangile de Barnabé" a du être écrit, au plus tôt au VIième siècle, ce qui signifie que Barnabé (mort au premier siècle), n'a pas pu être l'auteur de cet écrit, qui lui est attribué.
3. Dante
Dante Alighieri fut un poète célèbre du 14ème siècle. Parmi les œuvres de Dante, une qui fut très connu est son livre la Comédie Divine. Dans ce livre, Dante décrit qu’il faut d’abord monter 9 cieux, pour ensuite atteindre le paradis, et étrangement l’auteur de l’Evangile de Barnabé dit de même :
Jésus répondit :« Le paradis est si grand qu’aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes… je te le dis en vérité, je dis en vérité, le paradis est plus grand que la terre et les cieux ensemble » Chapitre 178
Il semble que l’auteur de l’Evangile de Barnabé aurait repris l’idée des neuf cieux à Dante (Dante, auteur du 14ème siècle !). D’autant plus, que l’Evangile de Barnabé en affirmant qu’il y a 9 cieux contredit par ce fait le Coran, qui affirme qu’il y en a 7, et non 9 cieux (cf Coran sourate 2:29)
4. L’année de jubilé et le Pape
L'année de jubilé est une célébration juive antique indiquée par Dieu dans la Torah. Cette fête devait être observé tous les cinquante ans:
Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille. Lévitique 25:10 -11
En l'année 1300 avant J-C, le pape Boniface VIII a faussement proclamé que le jubilé devrait être célébré tous les 100 ans au lieu de tous les 50 ans. Cependant le pape qui succéda, Clément VI, corrigea ce faux décret et le jubilé fut de nouveau célébré tous les 50 ans.
Par conséquent, dans l'histoire de la chrétienté, il y a toute une période, où il a été cru par la population que le jubilé se célébrait tous les 100 ans.
Or que lisons-nous dans "l’Evangile de Barnabé" ?
Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier;c'est pour lui que Dieu a fait le monde. Aussi, partout dans le monde, on adorera Dieu et on recevra miséricorde, et l'année du jubilé qui maintenant revient tous les cent ans, reviendra chaque année et en tout lieu, à cause du Messie!» Chapitre 82
Cet anachronisme permet de dater la rédaction de l'évangile de Barnabé.
6. Elie et les pharisiens
Au chapitre 145 de "l’Evangile de Barnabé", il est précisé qu’au temps d’Elie, vivait 17 000 pharisiens :
Vive Dieu, au temps d'Elie, ami et prophète de Dieu, il y avait douze montagnes habitées par dix-sept mille pharisiens… Chapitre 145
Le problème est que le mouvement pharisiens n'est né que 100 ans avant la naissance de Jésus-Christ, c’est à dire 600 ans après l’époque d'Elie!
Désormais, comment peut t’on encore honnêtement considérer "l’Evangile de Barnabé" comme étant le vrai Evangile datant du 1er siècle, alors que ce faux évangile, fait des erreurs en se rapportant a des faits du 13 et 14ème siècle ?
Evangile de Barnabé: manuscrit italien
Ajoutez à cela que le texte retrouvé de "l’Evangile de Barnabé" (qui n'est ni écrit en grec ou en hébreu, mais en italien) ne date que du 15éme siècle ! L'évidence est que ce texte appelé évangile de Barnabé, n'est qu'un faux du Moyen Age.
Il est évident que l'évangile de Barnabé a été composé après les quatre évangiles dont il dépend ; il les pastichait de multiples façons. En outre, la doctrine générale sur le Christ, d'après Barnabé, était celle de l'islam. Le texte retenait l'affirmation de la naissance virginale de Jésus ; Jésus était né de Marie, sans le secours d'un père. Il effectuait des miracles « avec la permission de Dieu » comme l'enseigne le Coran. L'auteur reprenait des épisodes évangéliques et un point très net manifestait qu'il en dépendait entièrement.
Dès qu'il ne suit plus ses sources, l'évangile de Barnabé fait preuve de maladresse ; il ignore au fond la géographie de la Palestine comme l'état social et politique du pays à l'époque de Jésus. Le miracle de la tempête apaisée sur le lac de Tibériade, par exemple, est reproduit d'après les Evangiles mais aussitôt après, la barque aborde à Nazareth, comme si ce village se trouvait au bord du lac.
« Arrivés à Nazareth, les marins remplirent la ville du récit de ce que Jésus avait fait » (ch.20) puis « Jésus monta à Capharnaüm » (ch21)
alors qu'au contraire Capharnaüm est sur le bord du lac et Nazareth à une altitude de près de sept cents mètres plus haut.
En ce qui concerne "l’Evangile de Barnabé", il n'y a donc aucune question à se poser, ce n'est qu’une contrefaçon médiévale, un évangile apocryphe... Il contient des anachronismes qu’on ne peut dater qu’avec le moyen-âge, et montre une compréhension déformée des doctrines islamiques.
Petit bonus :
"Son nom est le Messie, Jésus, fils de Marie" (Coran 3, 45)
"je ne suis pas le Messie" (Evangile de Barnabé, ch 96)
.
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 févr.20, 00:52 Message :
Citizenkan a écrit : 21 févr.20, 23:34
Les deux chercheurs Gérard Mordillat et Jérôme Prieur confirme la thèse apocryphe, bien qu'ils admettent que des zones d'ombre planent encore sur cette affaire....
Mordillat et Prieur sont des journalistes et non des chercheurs.
Auteur : Citizenkan Date : 22 févr.20, 01:01 Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 févr.20, 00:52
Mordillat et Prieur sont des journalistes et non des chercheurs.
Je comprends l'argument, on me l'a exposé pas plus tard qu'hier, soir mais il aurait été conséquent à condition que ces derniers défendent la position musulmane, ce qui n'est absolument pas le cas. Donc, cette précision, aussi importante soit-elle, n'a aucune incidence sur le raisonnement.
En tout cas, merci pour la précision.
Cordialement.
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 févr.20, 01:12 Message : Ils ont écrit des conneries sur les Canoniques alors je n'irais même pas vérifier ce qu'ils écrivent sur les apocryphes.
Certains musulmans en mal d'argument mettent en avant un faux du moyen-âge (XVIe siècle) nommé "évangile de barnabé", proclamant haut et fort qu'il s'agit là d'un véritable évangile. Mais malheureusement pour eux, cet "évangile" ne conforte en rien leur "religion", mais au contraire la contredit. Alors, coran ou "évangile de barnabé", qui dit vrai ?
Contradictions entre "l'évangile de Barnabé" et le Coran
1. L'identité du Messie
"L’évangile de Barnabé" nie que Jésus soit le Messie :
Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit :«Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.»Chapitre 96
Ceci entre en contradiction direct avec l'enseignement coranique (et Biblique), puisque celui-ci donne très clairement ce titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et à aucun autre que Jésus :
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…Sourate 4:171
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah Sourate 3:45
Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé CHRIST, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation. Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son prophète Jésus CHRIST, en grande miséricorde de doctrine et de miracles. (Prologue)
Et comme nous l'avons vu plus haut, le Jésus du faux évangile de Barnabé nie être le Messie :
«Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi,..
(Voir encore les chapitres suivant "l'Evangile de Barnabé" où il est nié que Jésus soit le Messie : 42, 82, 83, 97, 198, 206.)
L'auteur musulman ne sait manifestement pas que "Christ" signifie "Messie".[/u].. Christ en effet, n’est autre que la traduction grecque (Christos) du mot hébreu Messie (Machiah). L’auteur musulman de ce faux évangile démontre là toute son ignorance.
2.Marie
"L'évangile de Barnabé" précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable :
La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3
Ceci contredit le coran qui enseigne que Marie enfanta dans la douleur, dans le désert, sous un palmier et non dans une étable:
Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23
3. Nombre de cieux
Selon "l'évangile de Barnabé", il y aurait 9 cieux:
Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178
De nouveau, "l'évangile de Barnabé" se met en porte à faux avec le Coran qui enseigne qu'il n'y a que 7 cieux, et non 9 :
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29
4. Jugement Dernier
D'après "l'évangile de Barnabé", la fin du monde se déroulerait en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges même mourront et Dieu seul subsistera:
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ” Chapitre 53
Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (80:33-37) et de même, il n'est jamais dit que les anges (des êtres purement spirituels donc immortels) mourront:
Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Sourate 69:15-17.
5. Polygamie et monogamie
"L'évangile de Barnabé" condamne la polygamie :
Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est une éponge qui absorbe toute iniquité!»
Or c'est en contradiction direct avec le coran, qui permet la polygamie:
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille) Sourate 4:3.
6. Sacrifice et Abraham
L’ange Gabriel répondit :«Lève-toi, Jésus, et souviens-toi d’Abraham! Pour accomplir la parole de Dieu, il voulait sacrifier Ismaël, son fils unique.[
Or, comme son couteau ne pouvait trancher son fils, il offrit, sur ma parole, un mouton en sacrifice. Tu feras donc de même, toi aussi, Jésus, serviteur de Dieu!» [u]Jésus répondit :[/u]«Volontiers, mais où trouverais-je l’agneau, car je n’ai pas d’argent, et il n’est pas permis de le voler ». Alors l’ange Gabriel lui présenta un bélier et Jésus l’offrit en sacrifice en louant et bénissant Dieu qui est glorieux à jamais. Chapitre 13
Cette histoire n’est jamais rapportée dans la Bible, ni même dans le coran. Est-ce le coran qui est incomplet, ou bien l'auteur musulman de ce faux évangile qui fabule ?
Conclusion
Ainsi, après ces quelques exemples, comment pouvez-vous, "musulmans", encore affirmer que ce livre soit le véritable évangile?
Il vous faudrait pour cela renier ce qu’enseigne le coran. Nous vous épargnerons le rapport des différentes erreurs géographiques, historiques, de cet évangile musulman (prouvant encore l'ignorance de son auteur), puisque le but est atteint (aucun musulman ne peut se réclamer de ce texte, puisque ce texte contredit son coran).
.
Auteur : Citizenkan Date : 22 févr.20, 02:56 Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 févr.20, 01:12
Ils ont écrit des conneries sur les Canoniques alors je n'irais même pas vérifier ce qu'ils écrivent sur les apocryphes.
Oui, j'avais compris le raisonnement, rassurez-vous, mais pour le coup, votre argument n'est pas objectif, car ils démontrent que Barnabé est bel et bien un faux...
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 févr.20, 03:22 Message : Ils ont simplement plagié des gens qui l'ont écrit avant eux.
Auteur : Citizenkan Date : 22 févr.20, 04:01 Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 févr.20, 03:22
Ils ont simplement plagié des gens qui l'ont écrit avant eux.
Peu importe le résultat est le même, vous êtes un brin formaliste, et vous frisez cette belle sagesse :
« Qui ne peux attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur. »
« Il y a plus faux que le faux, c'est le mélange du vrai et du faux. »
— Paul Valéry
Si vous réagissez ainsi pour une conclusion qui va dans votre sens, qu'en serait-il alors, si elle s'y opposait ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 févr.20, 09:03 Message : Je découvre que le lien donne sur votre propre blog et que vous y qualifiez M&P d'"auteurs" et non de "chercheurs", ce qui est tout de même plus prudent.
Auteur : Citizenkan Date : 22 févr.20, 09:51 Message :
Saint Glinglin a écrit : 22 févr.20, 09:03
Je découvre que le lien donne sur votre propre blog et que vous y qualifiez M&P d'"auteurs" et non de "chercheurs", ce qui est tout de même plus prudent.
Effectivement, mais comme je suis quelqu'un qui confond beaucoup et qui me mélange les pinceaux, j'ai emprunté une expression qu'en temps normal j'utilise pour désigner de vrais chercheurs ; donc ceci explique cela.
Après, je suis tout sauf un formaliste, et sachez pour votre gouverne que ces deux auteurs ont également un point de vue contraire au mien sur leur ouvrage qu'ils ont consacré à Mohammed et qui s'inscrit dans la suite à celui qu'ils ont dédié à Jésus...
Ce que je crains le plus dans les échanges contradictoires se sont les procès d'intention, et ce n'est pas ce que vous avez fait, et la binarité en attribuant à son adversaire une mauvaise intention puisqu'il fait partie de tel ou tel groupe....
C'est d'ailleurs à cause de ce genre d'amalgame que je renonce souvent à échanger avec des êtres pour le moins binaires et manichéens.
Cordialement.
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 févr.20, 11:47 Message :
Dante Alighieri fut un poète célèbre du 14ème siècle. Parmi les œuvres de Dante, une qui fut très connu est son livre la Comédie Divine. Dans ce livre, Dante décrit qu’il faut d’abord monter 9 cieux, pour ensuite atteindre le paradis, et étrangement l’auteur de l’Evangile de Barnabé dit de même :
Jésus répondit :« Le paradis est si grand qu’aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes… je te le dis en vérité, je dis en vérité, le paradis est plus grand que la terre et les cieux ensemble » Chapitre 178
Il semble que l’auteur de l’Evangile de Barnabé aurait repris l’idée des neuf cieux à Dante (Dante, auteur du 14ème siècle !). D’autant plus, que l’Evangile de Barnabé en affirmant qu’il y a 9 cieux contredit par ce fait le Coran, qui affirme qu’il y en a 7, et non 9 cieux (cf Coran sourate 2:29)
Auteur : Arlitto Date : 23 févr.20, 22:02 Message : Dans tous les cas, et grâce à l'astronomie, et l'astrophysique, nous savons qu'il n'existe aucun (7 cieux) coranique, ou (9 cieux) dantesque.
Les sept cieux mésopotamiens du Coran
Coran 71:15 : « N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept Cieux superposés ? »
Coran 67:3 : « Celui qui a créé sept cieux superposés…»
Coran 2:29 : « C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.»
Coran 41:11-12 : 11. « Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée, et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré." Tous deux dirent : "Nous venons obéissants."»
12. « Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. »
Coran 65:12 :« Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.»
Ces sourates sont habituellement confusément expliquées comme se référant à des couches célestes ou d’atmosphère et sont parfois utilisés comme « preuve coranique » du Big Bang.
Enuma Elish est l'épopée babylonienne de la création du monde.
Il fut rédigé vraisemblablement vers le XIIème siècle avant l’ère commune, au moins trois siècles avant la Genèse et bien 18 siècles avant le Coran. Il s'agit d' un long poème en sept tablettes, rédigé à Babylone sous le règne de Nabuchodonosor 1er (1124-1103 av.JC) mais dont il ne reste que des exemplaires datant du premier millénaire.L'épopée décrit les origines du cosmos, le combats des premiers dieux contre les forces du chaos et l'élévation de Mardouk, dieu tutélaire de Babylone, au-dessus des autres divinités mésopotamiennes ainsi que la création du monde et de l'homme. L’Épopée raconte comment le dieu Mardouk, procéda à la création du monde après avoir triomphé des forces anarchiques du chaos, représentées par Tiamat, l'abîme océanique primitif, et par ses suppôts. Tiamat, pour la lutte infernale, « enfante d’énormes serpents, revêt d'épouvanté les terribles dragons, fait surgir de monstrueux reptiles ».
Histo :
Voilà les 7 cieux et le firmament au dessus de la terre.
Le nom de « cosmographie » désignait, tantôt la science dans sa totalité, astronomie et géographie incluse, tantôt seulement une de ses parties, l’astronomie. Ce glissement de sens n’était pas le signe d’une confusion ou d’une indétermination mais se fondait dans la nature même du cosmos, lequel était « le Ciel Total, & tout ce qui par le circuit d’iceluy est contenu & compris : duquel les deux principales parties sont la région céleste, & élémentaire » (5). Il peut paraître étrange, pour les yeux d’aujourd’hui, de voir ainsi le monde s’apparenter au ciel et non au vide de l’univers. Il faut se rappeler que pendant de longs siècles, jusqu’à l’astronomie du XVIIe siècle, il apparaissait comme « un tout fini et bien ordonné, dans lequel la structure spatiale incarnait une hiérarchie de valeur et de perfection, monde dans lequel « au-dessus » de la Terre lourde et opaque, centre de la région sublunaire du changement et de la corruption, s’« élevaient » les sphères célestes des astres impondérables, incorruptibles et lumineux? Les astres n’étaient donc pas comme aujourd’hui des corps comparables à la terre ; visibles et situés dans les cieux, ils possédaient de fait une affinité avec la substance principale du monde, c’est-à-dire cette matière incorporelle et parfaite qui définit le ciel. »
Chaque trait est une paroi de la sphère de verre parfaite et sans faille, voilà l'héritage de Platon, avant l'élévation gnostique paradoxale.
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 févr.20, 23:41 Message : 2 Cor 12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel
Auteur : Arlitto Date : 23 févr.20, 23:44 Message : Et ???
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 févr.20, 23:55 Message : Et bien les chrétiens connaissaient un empilement de cieux et c'est d'eux que le Coran tient cette idée et non des Mésopotamiens.
Auteur : Arlitto Date : 24 févr.20, 00:05 Message : Paul parle de visions, et pas de 7 cieux superposés, avec autant de terre comme pour le Coran.
2 Corinthiens 12:1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3 Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Il ne faut pas oublier que Jésus a dit :
Jean 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 févr.20, 01:19 Message :si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait
Ceci a été rajouté pour ne pas contredire l'Evangile de Jean :
3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Mais il est vrai que Jean contredit les Synoptiques :
Mt 17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
Et ceci :
Mt 24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Naturellement, ce n'est pas Dieu le Père qui détruit sa propre puissance. Ce verset parle des démons qui habitent les cieux inférieurs.
Auteur : Arlitto Date : 24 févr.20, 01:46 Message : Paul a parlé de visions, et pas d'une montée au 3e ciel, tu l'as rappelé, Jésus a dit que personne n'était monté au ciel.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 févr.20, 02:19 Message : Etre enlevé dans le paradis n'est pas une vision.
Voici un songe et le songeur reste sur terre :
Gn 28.12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
Et l'Evangile de Jean contredit non seulement Paul et les Synoptiques mais en plus l'Ancien Testament.
Auteur : Arlitto Date : 24 févr.20, 02:22 Message : Relis bien :
2 Corinthiens 12:1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 févr.20, 02:37 Message : La vision, c'est ce qu'il voit une fois arrivé au troisième ciel.
Et cela n'infirme nullement que l'étagement des cieux soit une conception chrétienne.
Auteur : Arlitto Date : 24 févr.20, 02:41 Message :
a écrit :Et cela n'infirme nullement que l'étagement des cieux soit une conception chrétienne.
Pas dans la Bible.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 févr.20, 02:53 Message : Mt 24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Auteur : Arlitto Date : 24 févr.20, 02:55 Message : Et ???
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 févr.20, 02:56 Message : C'est Jéhovah qui perd pied sur son ciel unique, sans doute ?
Auteur : Arlitto Date : 24 févr.20, 03:06 Message :
Saint Glinglin a écrit : 24 févr.20, 02:53
Mt 24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Ici, il s'agit d'une des prédictions de la fin des temps, et pas des 7 cieux accompagnés d'autant de terres...
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 févr.20, 03:17 Message : Et le mot "cieux" n'y est même pas, n'est-ce pas ?
Arlitto et ses restrictions mentales....
Auteur : Arlitto Date : 24 févr.20, 03:36 Message : Jamais la Bible ne parle de 7 cieux ou de 7 terres !
Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieuxet la terre. 2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du cielse rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 févr.20, 03:42 Message :
Arlitto a écrit : 24 févr.20, 03:36
Jamais la Bible ne parle de 7 cieux
Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux
Auteur : Arlitto Date : 24 févr.20, 03:56 Message :
Arlitto a écrit : 24 févr.20, 03:36
6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
.
Le ciel, (cieux ), nous est déjà tombé sur la tête
Genèse 7:11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. 12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.
Arlitto a écrit :
Jamais la Bible ne parle de 7 cieux ou de 7 terres !
Il y a mieux dans la bible. Dans Genèse 6:4, on apprend que des anges se sont rebellés contre Dieu et sont descendus sur terre pour se reproduire avec des humaines, donnant ainsi naissance à des géants (les fameux nephilim)...
Genèse 6:4 : "Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité."
Dans le Coran, les anges ne désobéissent pas à Dieu, ils n’ont pas cette capacité d’aller contre sa volonté. Il ne se reproduisent pas non plus, car ils sont faits de lumière, pas de chair.
-Pire encore, dans Genèse 9:14 on apprend que pour se souvenir de la promesse faite aux hommes, Dieu (gloire à Lui) a dû créer un arc-en-ciel (un phénomène vieux comme le temps) pour se rappeler.
Genèse 9:14: "J'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. 14Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair"
Dans le Coran, Dieu n’a ni besoin d’un arc-en-ciel ni de rien pour se rappeler ses promesses: 20:52: "Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli"
-On peut parler aussi du serpent qui bavarde avec Ève et qui est condamné à marcher sur son ventre et à manger la poussière de la terre à tout jamais. Or, on sait que les reptiles, les vers de terre ainsi qu’un nombre de mollusques marchaient sur leur ventre bien avant l’apparition de homme. Dieu n’a pas maudit toute une espèce animale par ce qu’un membre d’entre elle égaré Eve… Dis-nous Arlitto, le ver de terre sur la photo, s’il on suit le raisonnement des rédacteurs de la bible, il a aussi été maudit puisqu'il rampe et mange la poussière de la terre?
Dans le Coran, c'est Dieu qui a créé les animaux qui marchent sur leur ventre. Il ne s'agit pas malédiction: 24:45: "Et Allah a créé d’eau tout animal, Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent."
Pas la peine de parler des autres erreurs et mythes: la Tour de Babel, un demi-million d’Hébreux qui sort d'Egypte ainsi que les autres inventions et chiffres avancés par les rédacteurs de l'AT... Pas la peine de parler du NT, de la mort de Jésus, sa descente dans le royaume des morts et sa résurrection... de nombreux mythes comportent ce genre d'histoire.
Auteur : Arlitto Date : 01 mars20, 01:48 Message : Quand je vous disais que l'Islam était une "religion" antichrist, et même plus, contre Dieu, contre son Fils unique, et contre sa parole, la Bible. J'espère que certains auront compris ma démarche. Démasquer les antichrists qui veulent vous faire croire qu'ils croient aussi au Jésus des Écritures.
"Allâh" n'est que le seigneur de la Kaaba, c.-à-d, une idole préislamique qui n'a rien créé, et dont le grand-père de "Mahomet", Mouttalib, gardien des idoles à la Kaaba en faisait l'apologie, et ce, bien avant l'avènement de l'Islam.
Le Coran prétend n'être qu'un rappel, mais il ne rappelle rien des Écritures précédentes.
Coran :
"Il a fait descendre sur toi le livre avec la vérité, qui déclare véridique l'Écriture qui l'a précédé. Avant lui, Il a fait descendre la Torah et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction" (Coran 3/2).
Arlitto a écrit : 01 mars20, 01:48
Quand je vous disais que l'Islam était une "religion" antichrist, et même plus, contre Dieu, contre son Fils unique, et contre sa parole, la Bible. J'espère que certains auront compris ma démarche. Démasquer les antichrists qui veulent vous faire croire qu'ils croient aussi au Jésus des Écritures.
Pas la peine de t'affoler, je ne fais que répondre à tes bêtises. Apparemment, toi t'as le droit de dire des inepties au sujet de l'islam quand bon te semble, par contre les musulmans n'ont pas le droit de dire la vérité au sujet de ton paganisme. T'es un vrai fanatique ma foi! On a le droit de nous exprimer je te le rappelle...
Quant à l'islam, ce n'est pas une religion antichrist, car Jésus est l'un de nos prophètes: il est aimé et respecté chez les musulmans. L'islam corrige seulement vos croyances et certaines bêtises inventées au sujet Dieu, exalté soit-Il.
a écrit :"Allâh" n'est que le seigneur de la Kaaba, c.-à-d, une idole préislamique qui n'a rien créé, et dont le grand-père de "Mahomet", Mouttalib, gardien des idoles à la Kaaba en faisait l'apologie, et ce, bien avant l'avènement de l'Islam.
Voilà qu'il perd ses mots et ne sais plus quoi dire. On dirait que t'as reçu un coup sur la tête
a écrit :Le Coran prétend n'être qu'un rappel, mais il ne rappelle rien des Écritures précédentes.
Le Coran rappelle l'essentiel: le monothéisme pur et le message prophètes. Si pour toi il doit rappeler tout en détail, il ne s’appellerait pas Coran, mais un livre d’exégèse...
Auteur : Arlitto Date : 01 mars20, 02:16 Message :
a écrit :Apparemment, toi t'as le droit de dire des inepties au sujet de l'islam
Lesquelles ???
Réponds si tu en as le courage, et montres mes supposées inepties sur l'Islam afin que les membres, et les lecteurs de passages, puisent les voir. Allez, un peu de courage
Réponds si tu en as le courage, et montres mes supposées inepties sur l'Islam afin que les membres, et les lecteurs de passages, puisent les voir. Allez, un peu de courage
Voilà qu'il change de sujet pour ne pas répondre à ce que je viens de dire au sujet de l'AT. Pourquoi tu n'as pas le courage de répondre là-dessus?
Je te rappelle que moi, j'ai répondu à pas mal de tes bêtises, et toi tu n'as su apporter aucun argument à mes réponses... tu ne fais que te cacher derrière les questions et les smileys...
Auteur : Arlitto Date : 01 mars20, 02:42 Message :
a écrit :j'ai répondu à pas mal de tes bêtises
Mais lesquelles ???
Allez, montre à tout le monde ici, et aux lecteurs de passages, mes "bêtises", afin qu'ils puisent avec toi en rire et se moquer de moi. Allez un peu de courage, si tu en as !
Allez, montre à tout le monde ici, et aux lecteurs de passages, mes "bêtises", afin qu'ils puisent avec toi en rire et se moquer de moi. Allez un peu de courage, si tu en as !
C'est moi qui vais t'aider. Tu peux voir les exemples ci-dessous. J'ai répondu à pas mal de tes questions, mais toi tu n'as su trouver aucun argument, vraiment aucun, pour répondre au miens. Ta seule réponse, c'est des questions, des smileys ou changer de sujet... Tu n'as n'as pas non plus répondu à mes questions au sujet de la bible.
Auteur : Arlitto Date : 01 mars20, 03:44 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 01 mars20, 03:37
C'est moi qui vais t'aider. Tu peux voir les exemples ci-dessous. J'ai répondu à pas mal de tes questions, mais toi tu n'as su trouver aucun argument, vraiment aucun, pour répondre au miens. Ta seule réponse, c'est des questions, des smileys ou changer de sujet... Tu n'as n'as pas non plus répondu à mes questions au sujet de la bible.
Arlitto a écrit :
C'est ça que tu appelles des "bêtises" Ceux qui nous lisent vont, une fois de plus, bien se marrer. Tout est sourcé et démontré !.
Encore des smileys pour ne pas répondre aux arguments, quelle médiocrité
Puisque c'est sourcé et démontré, je te laisse répondre aux arguments au sujet du fameux Al Abyadh. Prouve-nous que tu n'est pas qu'une machine à copier-coller en répondant aux 3 points ci-dessous. Les voici:
1. Le passage que tu as cité (tiré de du tafsir d'Al Qurtubi: "Al-Jami' li Ahkam al-Quran") est un commentaire sur le verset coranique 81:25 (voir sourate At-Takweer). Si tu avais pris la peine de lire Al-Qurtubi (au lieu faire des copier-coller depuis Internet), tu te serais rendu compte qu’il rejette justement toute intervention diabolique dans la révélation coranique. Il ne fait que rejeter les accusations forgées contre le prophète (le fameux Al-Abyadh qui vient rendre visite aux prophètes). Voici ce que dit le passage coranique dont parle Al-Qurtubi:
81:19- 28 : "Ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager [Gabriel], doué d’une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône, obéi, là-haut, et digne de confiance. Votre compagnon (Muḥammad) n’est nullement fou; il l’a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé. Et ceci [le Coran] n’est point la parole d’un diable banni. Où allez-vous donc? Ceci n’est qu’un rappel pour l’univers, pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit."
Si t’avais pris la peine de lire et réfléchir, tu te serais rendu compte que le passage rejette cette allégation mensongère (qui vient probablement des qoraïchites); il nous fournit par ailleurs la définition du nom sémitique que porte Gabriel (jabr = force ; El/Al = Dieu). Voici ce que dit la sourate: "Ceci est la parole d’un noble Messager [Gabriel], doué d’une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône [Dieu]."
2. Tout le monde sait qu'Al Qurtubi défend partout dans son livre l'islam et le prophète Mohammed (PSL). Je te rappelle que le type a consacré sa vie à l’islam, à l'explication du Livre de Dieu (le Coran), à la réflexion et à la science d hadith. Le citer dans le but d'attaquer l'islam, c'est commettre une bêtise plus grosse que ta tête. Dans son tafisir, il parle beaucoup de l’interaction entre Gabriel et le prophète (PSL) et comment l'archange a transmis la révélation. Ma question est la suivante: pourquoi avoir ignoré plusieurs volumes d'exégèse (qui te contredisent) et citer un passage tronqué?!! Pour info, cette histoire est également citée dans le tafsir de Fakhr Ad-Dîn Ar-Râzî. Il est dit dans celui-ci que c’est un récit faux, qui n’est pas pris au sérieux.
3. Pourquoi citer un commentaire sorti de son contexte et mettre de côté les sources fondamentales de l'islam: le Coran et Hadiths? C'est quoi cette façon de raisonner? Voici ce dit le Coran sur la question, il suffit de savoir lire:
26:192 : "Ce [Coran] ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre, et l’Esprit est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs"
4:166: "Allah témoigne de ce qu’Il a fait descendre vers toi, Il l’a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin."
4:163: "Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui."
42 :52: "Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre."
Etc., etc.
Auteur : Saint Glinglin Date : 01 mars20, 04:07 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 01 mars20, 02:07
Quant à l'islam, ce n'est pas une religion antichrist, car Jésus est l'un de nos prophètes: il est aimé et respecté chez les musulmans. L'islam corrige seulement vos croyances et certaines bêtises inventées au sujet Dieu, exalté soit-Il.
Justement : réduire le Christ au rang de prophète est antichrist.
Auteur : Arlitto Date : 01 mars20, 04:11 Message :
a écrit :Encore des smileys pour ne pas répondre aux arguments, quelle médiocrité
Saint Glinglin a écrit :
Justement : réduire le Christ au rang de prophète est antichrist.
Les contemporains de Jésus voyaient en lui un prophète et un messie humain, pas une divinité, tu peux me croire.
Même l’aveugle que Jésus venait de soigner vit en lui un prophète. Il était donc anti-christ?
Jean 9 :17 : "Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète."
Aussi bien ses disciples que ses autres suiveurs voyaient en lui la figure d’un prophète? Ils étaient aussi anti-christ?
Matthieu 21.1 : 1 La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Jean: 6.14 : "Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde."
Luc 24 :19 : "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort"
Marc 6:15 : "D'autres disaient: C'est Elie. Et d'autres disaient: C'est un prophète comme l'un des prophètes. Mais Hérode, en apprenant cela, disait: Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité."
Luc 24 :19 : "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié"
Matthieu 21.46 : "et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète."
Jean: 4.19 : "Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète."
Luc 7 :16 : "Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple."
Luc: 9.19 : "Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité. »
Jean 7 :40 : "Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète. D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ? »
Luc 7.39 :" Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse."
Jésus dit de lui-même qu’il est un envoyé de Dieu, un prophète. Il est donc aussi anti-christ.
Luc 13:33 : "Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem."
a écrit :Quels arguments Je n'en ai vu aucun !
A part copier-coller, tu ne sais rien faire d'autre. Je suis très déçu.
Auteur : Arlitto Date : 01 mars20, 04:49 Message : Je ne suis pas là pour te plaire
Tu voudrais quoi... que je réécris les sourates du Coran, les Hadiths, les Tafsirs, la Sunna et la Sîra à la main pour ne pas te "décevoir" et pour ne pas faire des copiés-collés ???
Trouve autre chose, personne n'est dupe, parce que pour le moment, c'est vous, "les néo musulmans", qui fuyez devant les vraies questions que je pose, et ici, tout le monde le voit.
Arlitto a écrit :
Je ne suis pas là pour te plaire
Ça te fait penser à quoi cette image Arlitto
Auteur : Saint Glinglin Date : 01 mars20, 06:08 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 01 mars20, 04:28
Les contemporains de Jésus voyaient en lui un prophète et un messie humain, pas une divinité, tu peux me croire.
Dans les Evangiles, le public n'a pas forcément raison.