Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 17 févr.20, 23:54
Message : Il s'agit du blasphème contre Dieu car les hommes disent que Jésus est un homme alors que Jésus est Dieu.
Catéchisme catholique dit :
III. Vrai Dieu et vrai homme
464 L’événement unique et tout à fait singulier de l’Incarnation du Fils de Dieu ne signifie pas que Jésus-Christ soit en partie Dieu et en partie homme, ni qu’il soit le résultat du mélange confus entre le divin et l’humain. Il s’est fait vraiment homme en restant vraiment Dieu. Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. Cette vérité de foi, l’Église a dû la défendre et la clarifier au cours des premiers siècles face à des hérésies qui la falsifiaient.
C'est un blasphème.
La Bible vous dit que c'est un blasphème.
Il y a un lien à établir entre :
- Les Actes 10 qui énonce :
12 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
et
- Epitre de Paul aux Romains 1 qui énonce :
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Code : Tout sélectionner
1 Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne. 2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.
3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille ! 4 Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu. 5 Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; 6 il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer.
7 Dès que l'ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat pieux d'entre ceux qui étaient attachés à sa personne; 8 et, après leur avoir tout raconté, il les envoya à Joppé.
9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. 10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. 11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 14 Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. 15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
17 Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte, 18 et demandèrent à haute voix si c'était là que logeait Simon, surnommé Pierre. 19 Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent; 20 lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. 21 Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène ? 22 Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. 23 Pierre donc les fit entrer, et les logea. Le lendemain, il se leva, et partit avec eux. Quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.
24 Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes. 25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. 26 Mais Pierre le releva, en disant : Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. 27 Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies. 28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. 29 C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.
30 Corneille dit : Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, 31 et dit : Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes. 32 Envoie donc à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; il est logé dans la maison de Simon, corroyeur, près de la mer. 33 Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.
34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par JESUS-Christ, qui est le Seigneur de tous. 37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; 38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force JESUS de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, 41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. 42 Et JESUS nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit : 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ? 48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
Dans l'Epitre aux Romains :
- Nous lisons qu'à eux la vérité a été manifestée
- Nous lisons qu'ils sont donc impardonnables
- Nous lisons que puisqu'ils ont eu la vérité manifestée et qu'ils la gardent captive, ils sont donc impardonnables
- Nous lisons qu'en outre ils ont fait de Dieu l'image d'un homme, l'homme qui est putrescible, comme les reptiles, comme les oiseaux, comme les quadrupèdes.
Dans les Actes :
- Nous lisons que Pierre voit descendre du Ciel une nappe sur laquelle il y a des reptiles, des oiseaux des quadrupèdes.
- Nous lisons qu'une voix lui dit de se lever de tuer et de manger
- Nous lisons que Pierre n'a jamais mangé du souillé et d'impur et s'y refuse
- Nous lisons que la voix s'éleva une seconde fois et lui dit qu'il doit obéir
- Nous lisons que la voix s'éleva une troisième fois et lui dit qu'il doit obéir
Le lien =
Pour l'Epitre aux Romains 1 : Dieu en colère car les hommes font de Dieu l'image d'un homme. Le catholicisme a désigné JESUS comme étant un homme. Comme JESUS est Dieu, JESUS n'est pas un homme. La comparaison avec les oiseaux quadrupèdes reptiles pour désigner que l'homme est du règne animal et c'est la raison pour laquelle l'offense est importante de ranger du côté des animaux JESUS alors que JESUS n'a rien à voir avec l'homme puisque JESUS est Dieu.
Pour les Actes : alors que Pierre va être considéré comme le premier pape du catholicisme, Pierre est pris comme exécutoire pour montrer qu'il agit comme un catholique en action puisque le catholicisme l'a désigné comme 1er pape, donc il va devoir manger le Corps du Christ qu'il a considéré lui comme étant celui d'un homme alors que l'homme est du règne animal comme reptile oiseaux quadrupède et alors qu'il refuse de le faire car il en a conscience lorsque dans les Actes la nappe lui offre ses animaux à tuer et à manger, il n'hésite pas à le faire chaque jour depuis près de 2000 ans à l'eucharistie puisqu'il mange le Corps du Christ qu'il a rendu impur par son rabaissement au niveau de l'homme.
Auteur : JPG
Date : 21 févr.20, 13:58
Message : Pourquoi te plais-tu à induire les lecteurs en errance?
C'est pas compliqué pourtant; la vision est expliquée directement à Pierre l'apôtre. Toi, tu en fais un sujet de perdition. L'affichage de ton incrédulité te perdra. Les ténèbres te couvres et tu veux faire croire à ceux qui te lisent que c'est la lumière de Dieu.
JP
Auteur : prisca
Date : 21 févr.20, 22:48
Message : 17 Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte, 18 et demandèrent à haute voix si c'était là que logeait Simon, surnommé Pierre. 19 Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent; 20 lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. 21 Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène ? 22 Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.
Pierre ne sait rien de ce qu'il se passe.
Il a juste refusé de tuer et manger des animaux impurs et il ne sait pas quel est le message à comprendre de la part de Dieu à cet égard.
Les hommes que Corneille a envoyés pour aller chercher Pierre pour l'emmener à Césarée arrivent.
L'Esprit Saint dit à Pierre de les suivre.
Corneille de son côté a reçu consigne de faire venir Pierre par l'Esprit Saint aussi.
Le rendez vous est organisé par Dieu.
24 Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes. 25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. 26 Mais Pierre le releva, en disant : Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. 27 Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies. 28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. 29 C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.
30 Corneille dit : Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, 31 et dit : Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes. 32 Envoie donc à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; il est logé dans la maison de Simon, corroyeur, près de la mer. 33 Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.
Corneille accompagné de parents et amis réunis pour l'occasion accueille Pierre à son arrivée.
Pierre sur le pas de la porte dit aussitôt qu'il est interdit à un Juif de parler avec un non Juif et d'entrer dans sa demeure.
Pierre se ravise et dit que Dieu cependant l'a instruit à ne regarder personne comme impur à ses yeux.
Corneille invite Pierre à leur dire ce que Dieu veut que l'auditoire sache.
34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous. 37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; 38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, 41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. 42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Voici la prêche de Pierre :
- Dieu n'écarte aucun de ses fils pour être élevé spirituellement
- Mais partout dans le monde ceux qui craignent Dieu et qui pratiquent la justice sont agréables à Dieu.
- Dieu a envoyé au peuple Juif sa Parole en leur annonçant la paix par Jésus Christ qui est le Seigneur de tous
- Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus à la suite du baptême de Jean Baptiste lequel allait partout en faisant le bien et en guérissant les gens possédés du diable
- Pierre dit que tous ont été témoins du bien que Jésus a fait aux Juifs et à Jérusalem
- Pierre dit que Jésus fut condamné à la Crucifixion
- Il dit ensuite que Dieu a ressuscité Jésus des morts le troisième jour et Dieu a permis que Jésus apparaisse
- Pierre dit que Dieu a permis que Jésus n'apparaisse qu'aux témoins choisis d'avance par Dieu, c à d à lui Pierre et ceux comme lui qui ont mangé et bu avec Jésus après sa Résurrection
- Pierre dit que tous les prophètes disent que ceux qui croient en Jésus reçoivent par son Nom le pardon des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit : 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ? 48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
Le Saint Esprit descend sur tous ceux qui écoutaient car tous parlaient en langues et tous glorifiaient Dieu. Pierre et les Juifs comme lui s'étonnaient que le Saint Esprit descende aussi sur les paiens et Pierre prit la décision de procéder à leur baptême.
Actes 11
1 Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu. 2 Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches, 3 en disant : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
4 Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé. Il dit : 5 J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi. 6 Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel. 7 Et j'entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange. 8 Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche. 9 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 10 Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel. 11 Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j'étais. 12 L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille. 13 Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant : Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre, 14 qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison. 15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement. 16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit. 17 Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ?
Une fois parti Pierre reçut le reproche des autres Juifs car ils avaient transgressé l'interdiction de parler aux paiens et de rentrer dans leur maison.
Pierre narre les évènements à ces autres circoncis.
18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.
19 Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs. 20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. 21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.
22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Eglise de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu'à Antioche. 23 Lorsqu'il fut arrivé, et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il s'en réjouit, et il les exhorta tous à rester d'un coeur ferme attachés au Seigneur. 24 Car c'était un homme de bien, plein d'Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur. 25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul; 26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude. 29 Les disciples résolurent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée. 30 Ils le firent parvenir aux anciens par les mains de Barnabas et de Saul.
Ces versets parlent d'eux mêmes, il n'y a rien à dire sur "la nappe".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 févr.20, 01:04
Message : L'auteur des Actes n'a jamais entendu parler d'un Evangile où Jésus dit :
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Auteur : JPG
Date : 22 févr.20, 14:43
Message : Belle référence en effet, qui ajoute au témoignage, et là où il y deux ou trois témoins, la Vérité est établit. Mais, nous comprendront qu'en leur temps, les apôtres n'avaient pas tout ce qui est à notre disposition.
JP
Auteur : prisca
Date : 22 févr.20, 22:13
Message : Si Dieu convoque Pierre et le met face à des paiens, c'est pour que soit mis au grand jour son abomination.
Corneille lui demande d'expliquer la Parole de Dieu.
Il dit, entre autre :
35 "mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable."
Pierre est dans le faux car ce n'est pas être agréable à Dieu que de pratiquer la Justice de Dieu en obéissant à ses lois, c'est être conforme, et ceux qui ne le sont pas conformes, ils n'iront pas au Ciel.
Pierre utilise le langage des prêtres qui eux disent "soit JESUS nous sauve du péché en s'étant accablé Lui Même de nos fautes, mais pour être agréables à Dieu, tâchons d'être obéissants à ses lois, ce n'est pas une condition sine quanone pour aller au Ciel, mais c'est une question de convenance".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 févr.20, 22:37
Message : JPG a écrit : 22 févr.20, 14:43
Belle référence en effet, qui ajoute au témoignage, et là où il y deux ou trois témoins, la Vérité est établit. Mais, nous comprendront qu'en leur temps, les apôtres n'avaient pas tout ce qui est à notre disposition.
L'Evangile de Marc est censé avoir été dicté par Pierre.
Auteur : gadou
Date : 23 févr.20, 09:24
Message : prisca a écrit : 22 févr.20, 22:13
Pierre est dans le faux car ce n'est pas être agréable à Dieu que de pratiquer la Justice de Dieu en obéissant à ses lois
Et toi, tu es agréable à Dieu ?
Auteur : prisca
Date : 23 févr.20, 12:26
Message : gadou a écrit : 23 févr.20, 09:24
Et toi, tu es agréable à Dieu ?
Oui Dieu m'aime parce que je pratique sa Justice.
Il n'en est pas autant pour vous autres qui avez aboli ses lois car vous plaidez l'amnistie.
C'est comme si Jack l'éventreur était son propre juge, il dira à la barre des accusés, "je suis acquitté", je l'ai décidé.
Auteur : JPG
Date : 23 févr.20, 13:36
Message : Saint Glinglin a écrit : 22 févr.20, 22:37
L'Evangile de Marc est censé avoir été dicté par Pierre.
Intéressant, cela en fait un récit de source fiable. Il me fût aussi montré que ce récit est fiable. Bon! j'ignore tes sources; ma source est une parole entendue. "Un livre sera ouvert". Puis en ouvrant la bibliothèque du mémorial; ce fût le livre de Marc que mes yeux virent. Depuis, j'y regarde comme une référence fiable.
@prisca
Encore une fois, tu incite au mépris du mémorial de L'Éternel Dieu sans aucune gêne. Navrant.
Auteur : gadou
Date : 23 févr.20, 18:43
Message : prisca a écrit : 23 févr.20, 12:26
Oui Dieu m'aime parce que je pratique sa Justice.
Je ne comprends pas: "pratiquer la justice de Dieu"
Ne consiste-t-elle pas à faire mourir le pécheur et à faire vivre le juste ?
Est-ce ce que tu fais ? tu tues les pécheurs et tu fais vivre les justes ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 févr.20, 00:07
Message : JPG a écrit : 23 févr.20, 13:36
Intéressant, cela en fait un récit de source fiable. Il me fût aussi montré que ce récit est fiable. Bon! j'ignore tes sources; ma source est une parole entendue. "Un livre sera ouvert". Puis en ouvrant la bibliothèque du mémorial; ce fût le livre de Marc que mes yeux virent. Depuis, j'y regarde comme une référence fiable.
Que nenni !
L'Evangile qu'est censé avoir dicté Pierre est réputé être en désordre, ce que Marc n'est pas.
L'Evangile de Marc est le livret d'une pièce de théâtre.
Auteur : JPG
Date : 25 févr.20, 14:27
Message : Je ne vais pas poluer le sujet de prisca plus longuement. J'y ai dit ce que je devais y exprimer. Éventuellement, pas ce soir, je reviendrai sur la vision des quatres évangiles.
JP
Auteur : prisca
Date : 25 févr.20, 22:48
Message : gadou a écrit : 23 févr.20, 18:43
Je ne comprends pas: "pratiquer la justice de Dieu"
Ne consiste-t-elle pas à faire mourir le pécheur et à faire vivre le juste ?
Est-ce ce que tu fais ? tu tues les pécheurs et tu fais vivre les justes ?
Non, moi j'essaie de faire pour le mieux, "être juste" dans mon quotidien, dans mes rapports avec les autres, à trouver la justice, et c'est difficile, car nous ne savons pas toujours comment élucider un problème, nous nous ne savons pas ce que la personne renferme en elle, si par exemple elle agit d'une manière incorrecte, elle a peut être des conditions aggravantes pour le faire, un souci, elle est en phase de dépression, et rien ne transparait de chez elle, elle garde un visage digne, mais au fond, si elle nous "remballe" par exemple, c'est parce qu'elle est au fond du désespoir. Donc il faut se faire respecter, c'est justice pour soi, mais jusqu'à quelle mesure, et savoir déceler chez l'autre la souffrance, par des signes, un amaigrissement, un teint blafard, des cernes, un agacement n'est pas toujours un signe de rébellion contre soi, mais un appel au secours....
Mais comme je m'attache aussi à me faire respecter, je peux tout aussi bien me mettre en colère afin que l'on ne me marche pas sur les pieds, et je l'ai fait, et c'est rendre service aussi à la personne, car elle sera montrée du doigt pour avoir osé dire des choses blasphémantes et se promettra de ne plus recommencer, et c'est son âme qui gagne à ce jeu là, car elle regrettera d'être dans le jugement des autres....
Du point de vue de la Bible, je met un point d'orgue pour souligner que Dieu veut que nous pratiquions la Justice, point par point, mais tout en sachant toujours aimer notre prochain, et les reproches à notre prochain c'est aussi l'aimer pour lui ouvrir les yeux, car aimer son prochain ce n'est pas toujours dire "oui", et toujours et en toutes circonstances pardonner, car si notre prochain est un voleur par exemple, est ce que sous prétexte qu'il faut aimer son prochain, et qu'il est notre ennemi parce qu'il nous a volé, qu'il faut lui dire "va je te pardonne" ? Ou alors il faut lui mettre le nez dans le caca afin qu'il voit son erreur et ne recommence plus, et lui dire à la fin, au fond je ne t'en veux pas, je vais mettre cela sous le coup de l'égarement, je te pardonne, mais que cela ne se reproduise plus, parce que le voleur va profiter de notre faiblesse si nous lui montrons que le vol qu'il a commis ne nous altère pas une seconde, et à la prochaine occasion, s'il a une propension à voler, il nous volera encore, et il aggravera son cas, son âme va se pourrir davantage....
Dieu veut que nous pratiquions sa Justice mais l'homme ne l'a jamais fait parce que l'église a égaré les hommes en leur disant que la Miséricorde de Dieu est supérieure à sa Justice.
Les prêtres ont dit que la bonté de Dieu dépasse tout Jugement de Dieu car ils ont fait reposer l'économie du Salut sur la Miséricorde universelle en basant leur doctrine sur l'amnistie qui découle du Sacrifice de Jésus qui a pour effet en échange de nous abstenir d'obéir aux Lois puisque l'Amour de Dieu a dépassé la sentence qui découle d'un manque d'obéissance aux lois.
Les prêtres et les soeurs nous ont perdus.
Auteur : Happy79
Date : 27 févr.20, 03:40
Message : gadou a écrit : 23 févr.20, 18:43
Je ne comprends pas: "pratiquer la justice de Dieu"
Ne consiste-t-elle pas à faire mourir le pécheur et à faire vivre le juste ?
Est-ce ce que tu fais ? tu tues les pécheurs et tu fais vivre les justes ?
Tu n'y est pas. Nous Hommes sommes déjà mort puisque nous sommes tous pécheurs. Il faut renaître par la FOI pour devenir «juste» au yeux de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 27 févr.20, 03:44
Message : gadou a écrit :Je ne comprends pas: "pratiquer la justice de Dieu"
Ne consiste-t-elle pas à faire mourir le pécheur et à faire vivre le juste ?
Est-ce ce que tu fais ? tu tues les pécheurs et tu fais vivre les justes ?
Happy79 a écrit : 27 févr.20, 03:40
Tu n'y est pas. Nous Hommes sommes déjà mort puisque nous sommes tous pécheurs. Il faut renaître par la FOI pour devenir «juste» au yeux de Dieu.
Bien d'accord avec toi.
Auteur : prisca
Date : 11 juin20, 01:48
Message : La vision que Pierre a (la nappe) est une sommation de DIEU envers lui Pierre pour qu'il mange : quadrupèdes, oiseaux, reptiles.
Nous retrouvons cette énumération ( quadrupèdes, oiseaux, reptiles.) dans Romains 1.
Dans Romains 1 Paul dit que les catholiques ont fait de Dieu l'image d'un homme, homme du règne animal comme le sont les quadrupèdes, les oiseaux, les reptiles.
En conséquence, comme les catholiques ont rabaissé Dieu au rang d'homme, Dieu les rabaisse en les laissant tels qu'ils sont, à savoir des homosexuels.
Puisqu'ils n'ont pas rendu Gloire à Dieu, et bien Dieu ne les élève pas au rang de "saints" et les laisse à leurs sens réprouvés et ils se prennent de passion d'hommes avec les hommes.
De cette manière le monde les regardera et ils se sentiront honteux car eux ont fait tomber la honte sur DIEU Lui Même.
Pierre qui est considéré comme le premier pape est dans l'obligation de manger ces animaux que lui considère comme impurs et ils s'y refusent par 3 fois, devant Dieu.
Parce qu'à la messe depuis la création du catholicisme jusqu'à ce jour, le prêtre élève l'hostie pour l'eucharistie en la présentant comme corps du Christ.
Mais comme le prêtre a rabaissé Jésus au rang d'homme (par la trinité) le prêtre a déprécié le corps du Christ qu'il mange tous les jours alors que le prêtre a fait du corps du Christ le corps d'un humain impropre, impur, puisque l'humain par nature est animal comme "quadrupèdes, oiseaux, reptiles".
Donc l'épopée de Pierre et de la nappe est un pied de nez aux prêtres pour leur dire qu'eux mangent le corps du Christ tous les jours alors qu'ils ont déprécié le corps du Christ en ayant dit à qui veut l'entendre que CHRIST est de nature humaine, humaine comme le sont tous les humains, eux qui partent à la putréfaction, et qui sont tout autant comparables que les quadrupèdes et oiseaux et reptiles comme tout ce qui vit sur terre et qui comporte "une âme" car l'ame c'est la chair et le sang : le corps humain et le corps de l'animal.
Auteur : prisca
Date : 08 août20, 04:21
Message : Dieu le fait déplacer jusqu'à Césarée pour rencontrer Corneille et Pierre est témoin d'une vision que Dieu lui donne, la vision d'une nappe qui descend du Ciel et sur laquelle se trouvent, quadrupèdes, oiseaux, serpents.
Dieu demande à Pierre de manger, Pierre refuse à trois reprises.
Dans Romains 1 nous lisons que Dieu est en colère parce que certains hommes disent de Dieu qu'Il est un homme et c'est une injure un grand outrage.
Dans Romains nous lisons que Dieu par l'intermédiaire de Paul dit que ces hommes disent de Dieu qu'Il est un homme comme quadrupèdes, oiseaux, serpents, les mêmes animaux décrits dans les Actes des Apôtres.
Par conséquent, il faut chercher quand et où certains hommes disent de Dieu qu'il est un homme.
Ils le disent lorsqu'ils disent que Jésus est un homme alors qu'en vérité Jésus est Dieu.
Chaque jour ils mangent l'hostie, corps du Christ, alors qu'ils doivent manger le corps du Christ, Christ est Dieu, ils mangent le corps du Christ, Christ au titre duquel ils disent "homme".
Ils ont donc rendu impure l'information car au lieu de dire que Jésus est Dieu, ils disent qu'il est homme, et alors que depuis l'an 313 ils mangent le corps du Christ, ils mangent ce qui est impur, puisque l'homme est de l'ordre des quadrupèdes, des reptiles, des oiseaux, c à d l'homme fait partie du règne animal, tout comme les animaux décrits.
C'est à dire que Dieu intime l'ordre à Pierre de manger quadrupèdes oiseaux reptiles et Pierre s'y refuse par trois fois alors que Pierre (le pape) depuis l'an 313 tous les jours il fait ce qui est interdit, à savoir manger ce que DIEU considère comme impur, à savoir tout ce qui est du règne animal alors que Jésus est DIEU.
Auteur : Gaetan
Date : 09 août20, 07:23
Message : Acte version Second:
10.11Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 10.12et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 10.13Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 10.14Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. 10.15Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
L'apôtre Pierre était obsédé à ne pas manger d'aliment dit impur comme le lui prescrivait la loi de Moise or la voix lui a dit qu'il pouvait manger ce qu'il voulait et qu'il n'y avait pas d'aliment impur. Qu'est ce qu'il y a de compliqué dans ça? C'est pas nouveau, c'est ce que lui a dit le Christ.
Auteur : Arké
Date : 17 août20, 02:59
Message : Saint Glinglin a écrit : 22 févr.20, 22:37
L'Evangile de Marc est censé avoir été dicté par Pierre.
Et qui c'est ce Marc ? Ce n'est pas un apôtre !
Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
prisca a écrit : 25 févr.20, 22:48
Non, moi j'essaie de faire pour le mieux, "être juste" dans mon quotidien, dans mes rapports avec les autres, à trouver la justice, et c'est difficile, car nous ne savons pas toujours comment élucider un problème, nous nous ne savons pas ce que la personne renferme en elle, si par exemple elle agit d'une manière incorrecte, elle a peut être des conditions aggravantes pour le faire, un souci, elle est en phase de dépression, et rien ne transparait de chez elle, elle garde un visage digne, mais au fond, si elle nous "remballe" par exemple, c'est parce qu'elle est au fond du désespoir. Donc il faut se faire respecter, c'est justice pour soi, mais jusqu'à quelle mesure, et savoir déceler chez l'autre la souffrance, par des signes, un amaigrissement, un teint blafard, des cernes, un agacement n'est pas toujours un signe de rébellion contre soi, mais un appel au secours....
Mais comme je m'attache aussi à me faire respecter, je peux tout aussi bien me mettre en colère afin que l'on ne me marche pas sur les pieds, et je l'ai fait, et c'est rendre service aussi à la personne, car elle sera montrée du doigt pour avoir osé dire des choses blasphémantes et se promettra de ne plus recommencer, et c'est son âme qui gagne à ce jeu là, car elle regrettera d'être dans le jugement des autres....
Du point de vue de la Bible, je met un point d'orgue pour souligner que Dieu veut que nous pratiquions la Justice, point par point, mais tout en sachant toujours aimer notre prochain, et les reproches à notre prochain c'est aussi l'aimer pour lui ouvrir les yeux, car aimer son prochain ce n'est pas toujours dire "oui", et toujours et en toutes circonstances pardonner, car si notre prochain est un voleur par exemple, est ce que sous prétexte qu'il faut aimer son prochain, et qu'il est notre ennemi parce qu'il nous a volé, qu'il faut lui dire "va je te pardonne" ? Ou alors il faut lui mettre le nez dans le caca afin qu'il voit son erreur et ne recommence plus, et lui dire à la fin, au fond je ne t'en veux pas, je vais mettre cela sous le coup de l'égarement, je te pardonne, mais que cela ne se reproduise plus, parce que le voleur va profiter de notre faiblesse si nous lui montrons que le vol qu'il a commis ne nous altère pas une seconde, et à la prochaine occasion, s'il a une propension à voler, il nous volera encore, et il aggravera son cas, son âme va se pourrir davantage....
Dieu veut que nous pratiquions sa Justice mais l'homme ne l'a jamais fait parce que l'église a égaré les hommes en leur disant que la Miséricorde de Dieu est supérieure à sa Justice.
Les prêtres ont dit que la bonté de Dieu dépasse tout Jugement de Dieu car ils ont fait reposer l'économie du Salut sur la Miséricorde universelle en basant leur doctrine sur l'amnistie qui découle du Sacrifice de Jésus qui a pour effet en échange de nous abstenir d'obéir aux Lois puisque l'Amour de Dieu a dépassé la sentence qui découle d'un manque d'obéissance aux lois.
Les prêtres et les soeurs nous ont perdus.

Auteur : prisca
Date : 01 nov.20, 11:26
Message : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais c'est ce qui en sort qui souille l'homme car manger du porc fait mourir à cause du virus, mais il n'y a que le corps qui meurt tandis que ce qui sort de la bouche, à savoir, je mange du porc et je n'obéis pas, c'est cela qui souille l'homme qui refuse d'écouter Dieu et la sentence est irrévocable, un Commandement qui n'est pas observé, c'est comme si tous les Commandements n'avaient pas été observés.
Pierre refuse de manger ce qu'il se trouve sur la nappe qui descend du ciel car il considère impurs les animaux qui s'y trouvent mais Dieu lui dit que ce qu'il faut considérer comme non impur doit être considéré comme non impur parce qu'au fond Pierre ne met pas en application ce qu'il dit car autant il proclame être favorable à l'obéissance de toutes les Lois pour être en conformité avec les Juifs avec qui il a fait allégeance puisqu'il souhaite tout comme eux que les hommes paiens doivent au préalable se comporter en Juifs pour après se comporter comme Chrétiens, mais lorsqu'il agit de lui seul, il s'attablera avec des paiens pour manger avec eux des aliments qu'eux les paiens mangent, puisque Paul le surprend et le trouve répréhensible. Donc Dieu maintenant renverse la situation et l'oblige à manger des animaux impurs pour lui faire comprendre que c'est Lui Dieu qui a toute autorité sur lui Pierre.
Mais pour les fruits de mer par exemple, ce n'est pas à nous à décider s'il faut les préserver dans une chaine du froid pour les consommer, il faut juste faire une chose "obéir à Dieu" car Dieu nous les interdit, c'est sans discussion car nous nous ne faisons pas le poids puisque nous serons réprimandé d'avoir tenu tête aux Commandements de Dieu. Je ne vois pas à quoi ça sert de faire la forte tête, vraiment, surtout pour satisfaire le ventre.
Auteur : Gaetan
Date : 01 nov.20, 12:08
Message : Tu n'as qu'à faire comme Jésus, manger des légumes, fruits, céréales, légumineuses, noix, et du poisson, c'est tout ce qui t'est utile de manger.
Auteur : prisca
Date : 07 mars23, 23:35
Message : Jeux de rôles.
Toi Pierre puisque les catholiques vont décider que tu es leur premier pape, tu vas les devancer et tu vas agir comme les papes agissent.
Tu vas être hypocrite comme le pape est hypocrite car lorsque tu es avec les paiens tu t'assoies à table avec eux et tu manges ce qu'ils te servent, mais lorsque tu es avec tes cardinaux tu vas te nourrir comme se nourrissent les cardinaux.
En fait toi le pape tu manges à tous les râteliers.
Le Dalaï Lama vient te voir tu vantes ses mérites, tu le gratifies, tu lui dis qu'il est un exemple, qu'il est un guide et lorsque tu es avec tes cardinaux tu dis que seul Jésus est le guide du monde, le pasteur, qu'il n'y a personne d'autre qui ne puisse guider.
Toi Pierre tu manges avec les paiens et lorsque Paul entre dans la pièce tu te sens coupable et tu te lèves et tu fais mine de rien, tu t'en vas, mais lorsque tu es avec les Juifs tu dis qu'il est préférable que les paiens se mettent à respecter les interdits alimentaires, qu'il faut qu'ils soient circoncis, qu'ils observent toute la loi de Moise.
Tu joues double jeu mais c'est un rôle Pierre que l'Eternel t'a donné qui est un pied de nez au pape en fait.
Lorsque la nappe descend du Ciel et que dessus il y a toutes sortes d'animaux que tu dois manger mais tu t'y refuses par trois fois car tu sais qu'il faut manger casher, mais que l'Eternel insiste et dit que ce que LUI te donne à manger il faut le manger, il faut écouter, c'est pour que tu manges comme l'ETERNEL te dit de manger et ne pas en faire qu'à ta tête.
Car si l'ETERNEL a dit de ne pas manger certains animaux et de manger les animaux à la condition qu'ils soient dépouillés de leur sang, il faut écouter, et non pas manger comme ça te plait.
Tu vois, à cause de toi, il y a la Covid19 quand même.
Tu as donné le mauvais exemple et tout le monde t'a écouté.
Si tu avais parlé comme l'ETERNEL parle, qu'il faut dépouiller les animaux de leur sang avant de les manger il n'y aurait jamais eu de grippe H1N1.
C'est ta faute tout ça.
Nombre de messages affichés : 23