Résultat du test :
Auteur : Pollux
Date : 25 avr.20, 06:10
Message : Daniel 10: 2-7
En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil. Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies. Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel. Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude. Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher.
Qui est cet homme que Daniel a vu ? Si on se fie à la description que donne l'Apocalypse de Jean il s'agit de Jésus-Christ.
Apocalypse 1 (Révélation de Jésus-Christ): 12-15
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
Maintenant que cette mise-au-point est faite, poursuivons la vision de Daniel.
Daniel 10: 10-14
Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains. Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant. Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Michaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là.
Le Seigneur reçoit donc l'aide de Michaël.
Daniel 10: 15-17
Tandis qu'il m'adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence. Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur. Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle.
Deux hommes sont donc apparus à Daniel: le premier est Jésus-Christ et le deuxième est quelqu'un ayant l'apparence des fils de l'homme. Le deuxième est qualifié de "serviteur de mon seigneur". Il s'agit donc de l'archange Michaël, celui qui est venu au secours du premier seigneur.
Conclusion: Michaël est l'un des principaux chefs et serviteurs du Seigneur et ne peut donc pas être Jésus-Christ comme les Témoins de Jéhovah l'affirment.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 avr.20, 11:14
Message : "Le serviteur de mon seigneur" est Daniel.
Auteur : Pollux
Date : 25 avr.20, 12:10
Message : Saint Glinglin a écrit : 25 avr.20, 11:14
"Le serviteur de mon seigneur" est Daniel.
Qu'est-ce qui te fait croire ça ?
Moi ce que je comprends c'est qu'il y a deux apparitions: un homme et un fils d'homme. C'est confirmé ici:
Daniel 10: 18
Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia.
Si c'est écrit "celui" c'est parce qu'il y en a deux et ça me semble plus logique de penser que le fils d'homme c'est Michaël et non pas Daniel, d'autant plus qu'à son âge avancé Daniel pouvait difficilement être qualifié de "fils d'homme", contrairement à Michaël qui est généralement représenté comme un jeune homme.
"Il (Daniel) achève son service de prophète à Babylone car il est sans doute âgé de près de 94 ans quand l'édit de Cyrus, en 538 avant l'ère chrétienne, permet le retour d'exil." (Source: Wikipedia)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 avr.20, 22:31
Message : 10.17 Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ?
Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle.
La deuxième partie du verset donne la raison pour laquelle il ne peut parler.
Auteur : Patrice1633
Date : 04 mai20, 05:20
Message : Les anges etait au pouvoir de JESUS,
Jesus as combattu avec ses anges contre Satan et ses demons
la bible demontre parfaitement que l'Archange Michel et nul doute JESUS ...
Auteur : abcis
Date : 04 mai20, 21:14
Message : On attend la démonstration avec impatience !
Auteur : prisca
Date : 14 mai20, 06:16
Message : JESUS EST DIEU et donc Jésus ne peut pas être un archange.
Pour que Rome cède et libère de son joug les chrétiens, Jésus adopte un langage qui a pour mérite d'être entendu par les Romains comme étant tout à fait celui d'un demi dieu.
Donc tous les versets que nous lisons et qui disent que Jésus s'adresse au Père sont pour convaincre que Jésus est un fils de Dieu à qui le fils parle, un demi Dieu qui a toujours à demander à son Père comment il doit agir.
Parce que les Romains lisent la Bible à travers les évêques, et lorsque je dis "Romains" je pense à Constantin qui est un personnage clé puisque c'est lui qui sera comme pharaon, décidé à libérer le peuple après non pas des fléaux, mais après une autre méthode que Dieu emploie, "un plan".
Mais ce n'est pas faux lorsque Jésus s'adresse à Dieu car quand bien même Jésus s'adresse à Lui Même puisque Jésus est Dieu, Jésus doit montrer à quiconque qu'il faut s'adresser avec tous les égards à Dieu, et puisque le but de Jésus est de sauver les humains et non pas les juger, Jésus tient le rôle de SAUVEUR et non pas celui de JUGE car c'est à DIEU qu'appartient de juger les gens donc Jésus s'en remet à LUI MEME Juge dans les Cieux.
C'est avec subtilité mais il faut voir les indices dans la Bible qui nous prouvent que JESUS est DIEU mais Constantin ne doit pas le savoir lui, et si vous êtes aussi piégé comme peut l'être Constantin à continuer à dire que Jésus n'est pas Dieu, vous n'avez pas pris soin de voir toute la subtilité du langage dans la Bible qui dit notamment :
Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Il n'y a pas DEUX Noms sur le front des 144000 mais un seul et le Nom de Dieu est YESHUA.
Ensuite :
Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Si Dieu a des pieds puisque c'est l'Eternel qui posera "ses pieds" sur SION ce sont les pieds de JESUS cqfd.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 mai20, 11:05
Message : prisca a écrit :JESUS EST DIEU
Mais Jésus est mort, donc Dieu est mort.

Auteur : prisca
Date : 14 mai20, 19:59
Message :
Dieu, pour sauver les hommes, emprunte Sa forme humaine par Jésus, et il faut que Jésus souffre la mort sur la Croix afin d'amener les paiens à rendre libre les Chrétiens, donc Dieu arrête les fonctions vitales des "sa forme humaine" et Dieu ressuscite Jésus ensuite.
Auteur : Pollux
Date : 14 mai20, 20:26
Message : Selon la tradition juive Métatron serait au sommet de la hiérarchie des archanges et donc au dessus de Michaël, ce qui met du plomb dans l'aile à l'affirmation des TJ qui identifient Jésus-Christ à Michaël.

Auteur : prisca
Date : 08 juin20, 01:09
Message : Puisque Michel ou Michaël comme certains l'appellent est la vision d'un Grand Ange que DIEU donne afin de se rendre visible sous cette forme de force puissance grandeur et menace guerrière, vision du Saint Esprit à l'oeuvre, le fait que les témoins de Jéhovah aient décidé eux que Jésus est apparenté à un Archange, ils disent que JESUS est FORME DE DIEU sous l'image de la beauté incarnée d'un ANGE qui est porteur de Lumière et qui est mû par le Saint Esprit puisque FORME DE DIEU.
Les témoins de Jéhovah sont plus près de la vérité que les catholiques, orthodoxes, protestants, mormons qui eux disent que Jésus est homme en partie.
Les témoins de Jéhovah ont hissé Jésus alors que les autres ont diffamé l'image de Jésus en disant "homme".

Auteur : Pollux
Date : 08 juin20, 05:32
Message : prisca a écrit : 08 juin20, 01:09
Puisque Michel ou Michaël comme certains l'appellent est la vision d'un Grand Ange que DIEU donne afin de se rendre visible sous cette forme de force puissance grandeur et menace guerrière, vision du Saint Esprit à l'oeuvre,
L'archange Michaël est présentement incarné sur Terre sous forme humaine tout comme les six autres archanges principaux.
Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Auteur : prisca
Date : 08 juin20, 05:41
Message : Pollux a écrit : 08 juin20, 05:32
L'archange Michaël est présentement incarné sur Terre sous forme humaine tout comme les six autres archanges principaux.
Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
1/ Melchisédech
2/ Le buisson ardent
3/ Gabriel
4/ La Colombe
5/ Jésus
6/ Michel
7/ 2 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Auteur : Pollux
Date : 08 juin20, 06:05
Message : prisca a écrit : 08 juin20, 05:41
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Jésus-Christ représente les sept archanges. Les sept étoiles dans sa main sont les sept anges/archanges des sept églises.
Les sept esprits envoyés sur Terre sont donc des anges/archanges. Ce sont les sept esprits de Dieu.
Jésus-Christ (i.e. Dieu dans le rôle du Fils unique) = l'agneau = les sept esprits = les sept archanges (fils de Dieu).
Tobie (12:15)
Moi, je suis Raphaël, l’un des sept anges qui se tiennent ou se présentent devant la gloire du Seigneur. Auteur : RT2
Date : 09 juin20, 11:36
Message : Dsl pour le gnostique de service mais l'existence d'archanges au pluriel n'appartient pas à la Bible. Tout au plus tu pourras affirmer que Michel est bien un archange et Jésus a appelé avec une voix d'archange mais jamais tu ne pourras affirmer qu'il existe plusieurs archanges qu'ils soient au nombres de 7 ou de 4 ou que Gabriel est l'un deux.
Fais toi une raison, si il n'y a qu'un seul mentionné archange (chef des anges) dans la Bible, et qu'il n'est pas le Dieu Tout Puissant, c'est qu'il y a une raison

Auteur : Pollux
Date : 09 juin20, 11:58
Message : RT2 a écrit : 09 juin20, 11:36
Dsl pour le gnostique de service mais l'existence d'archanges au pluriel n'appartient pas à la Bible. Tout au plus tu pourras affirmer que Michel est bien un archange et Jésus a appelé avec une voix d'archange mais jamais tu ne pourras affirmer qu'il existe plusieurs archanges qu'ils soient au nombres de 7 ou de 4 ou que Gabriel est l'un deux.
Fais toi une raison, si il n'y a qu'un seul mentionné archange (chef des anges) dans la Bible, et qu'il n'est pas le Dieu Tout Puissant, c'est qu'il y a une raison
La Bible est incomplète à ce sujet. On doit se référer à des textes apocryphes, pricipalement Esdras 3 ou 4 (datant du I° siècle après J.-C.) et le Livre d'Hénoch, mais également aux récits rabiniques de moindre autorité, où se trouvent cités les "archanges Barachiel, Jehudiel et Zeadkiel".
http://www.spiritualite-chretienne.com/ ... .html#Noms Auteur : NéoZion
Date : 09 juin20, 20:43
Message : Daniel 10 : 13 = Mais le chef du royaume de Perse s’est opposé à moi durant vingt et un jours. Alors Michel , l’un des principaux chefs, est venu à mon aide et je suis resté là auprès des rois de Perse.
Si il est l'un des principaux chefs(aux pluriels), c'est bien qu'il y en a d'autres.
Ce n'est pas parce que la bible ne les cites pas, qu'ils n'existent pas !
Je signal au passage que Jésus est "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" (Révélation 19:16), et non un prince !
Résumons en un seul verset, quelle forme avait Jésus dans le ciel ?
Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. - Philippiens 2:5, 6
Auteur : prisca
Date : 09 juin20, 21:14
Message : Jésus est "forme de Dieu" Jésus est donc Avatar de Dieu.
Dieu a créé Jésus forme humaine pour que DIEU vienne parler aux hommes à travers sa bouche.
Jésus qui a été sacrifié sur la Croix pour obliger Rome à cesser la divination comme en Egypte lorsque Moise a libéré les Juifs, DIEU a fait de même avec Jésus pour libérer le monde du paganisme car 3 siècles après, Jésus a donné une vision à Constantin afin qu'il réagisse et libère les otages.
Le monde est sous l'emprise de l'adoration des idoles, Jésus est venu avec l'apparence d'un demi dieu pour que les Romains acceptent un nouveau demi dieu et libère les otages, les gens sous la servitude du joug Romain, car tous étaient sous l'emprise de l'adoration des idoles, et grâce à Jésus, le monde a connu l'ère monothéiste.
1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
Jésus a lavé les pieds de ses apôtres pour montrer qu'IL n'hésite pas à se rabaisser à de basses besognes par amour pour nous, car ce qui compte, ce sont nos âmes sauvées grace à la victoire que Jésus remporte sur satan vaincu, satan étant Constantin (il porte bien 666 sur le front).
Par sa Crucifixion Jésus nous a libérés de satan, celui là même qui a créé le catholicisme, l'empereur Constantin.
Mais les évêques au lieu de dire la vérité ils ont préféré dire que Jésus est fils engendré que DIEU a condamné sur la Croix pour que par le sang versé de Jésus Dieu apaise sa Colère car sinon ils auraient été obligés de pointer du doigt Constantin, mais comme c'est leur empereur, ils ont préféré ne pas le désigner comme étant satan.
Auteur : Pollux
Date : 10 juin20, 00:52
Message : prisca a écrit : 09 juin20, 21:14
Jésus qui a été sacrifié sur la Croix pour obliger Rome à cesser la divination comme en Egypte lorsque Moise a libéré les Juifs, DIEU a fait de même avec Jésus pour libérer le monde du paganisme car 3 siècles après, Jésus a donné une vision à Constantin afin qu'il réagisse et libère les otages.
Constantin, Constantin, Constantin ...
On parle de Michaël et non pas de Constantin. Merci de respecter le sujet de discussion.
Auteur : prisca
Date : 10 juin20, 00:58
Message : Il n'y a que DIEU.
Melchisédek, Gabriel, Michaël, Jésus sont formes de DIEU.
Messagers.
Pour que vous renonciez à dire une erreur, il faut expliquer pourquoi JESUS a voulu paraitre homme, alors que JESUS est DIEU et l'explication prend toute son importance, car vous ignoriez le plan de Dieu que je porte à votre connaissance afin que vous renonciez à dire que JESUS est soit "homme" soit "archange" mais bien DIEU Lui même.
Je suis donc pour 100 % dans le sujet qu'il faut développer pour lui donner l'argumentation nécessaire.
Auteur : NéoZion
Date : 10 juin20, 05:16
Message : prisca a écrit : 10 juin20, 00:58
Il n'y a que DIEU.
Melchisédek, Gabriel, Michaël, Jésus sont formes de DIEU.
Messagers.
Pour que vous renonciez à dire une erreur, il faut expliquer pourquoi JESUS a voulu paraitre homme, alors que JESUS est DIEU et l'explication prend toute son importance, car vous ignoriez le plan de Dieu que je porte à votre connaissance afin que vous renonciez à dire que JESUS est soit "homme" soit "archange" mais bien DIEU Lui même.
Je suis donc pour 100 % dans le sujet qu'il faut développer pour lui donner l'argumentation nécessaire.
Sauf que cela reste ton interprétation à toi, car tout cela n'est pas écrit !
Montre nous dans la bible ou est marquer que Jésus est Melchisédek, Gabriel, Michaël etc ...
Et arrête de dire que nous sommes dans l' erreur, car appart ton blabla quotidien tu ne démontres rien.
Daniel 10 : 2 à 7 = c'est Jésus pour faire court = Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
Michaël lui vient en aide : " mais voici, Michaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours " , donc en gros si je suis ton raisonnement Prisca, Jésus vient en aide à Jésus ? En gros tout le monde est Dieu quoi !
Auteur : prisca
Date : 10 juin20, 05:37
Message : NéoZion a écrit : 10 juin20, 05:16
Sauf que cela reste ton interprétation à toi, car tout cela n'est pas écrit !
Montre nous dans la bible ou est marquer que Jésus est Melchisédek, Gabriel, Michaël etc ...
Et arrête de dire que nous sommes dans l' erreur, car appart ton blabla quotidien tu ne démontres rien.
Daniel 10 : 2 à 7 = c'est Jésus pour faire court = Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
Michaël lui vient en aide : " mais voici, Michaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours " , donc en gros si je suis ton raisonnement Prisca, Jésus vient en aide à Jésus ? En gros tout le monde est Dieu quoi !
Jésus est "forme de Dieu"
Melchisédek est "forme de Dieu"
Gabriel est "forme de Dieu"
Michaël est "forme de Dieu".
Parmi toutes les formes de Dieu, Jésus se distingue car Jésus est forme humaine de DIEU.
Aucun des anges qui sont "formes de Dieu" ne sont pas venus parler aux hommes.
Dans l'absolu si Jésus est "forme principale de DIEU invisible" car pour se rendre visible aux hommes DIEU se montre par Jésus, donc Jésus est DIEU Lui Même.
Auteur : NéoZion
Date : 10 juin20, 07:41
Message : prisca a écrit : 10 juin20, 05:37
Jésus est "forme de Dieu"
Melchisédek est "forme de Dieu"
Gabriel est "forme de Dieu"
Michaël est "forme de Dieu".
Parmi toutes les formes de Dieu, Jésus se distingue car Jésus est forme humaine de DIEU.
Aucun des anges qui sont "formes de Dieu" ne sont pas venus parler aux hommes.
Dans l'absolu si Jésus est "forme principale de DIEU invisible" car pour se rendre visible aux hommes DIEU se montre par Jésus, donc Jésus est DIEU Lui Même.
Les passages bibliques stp ou il est dit que Dieu c'est Melchi, Gabriel etc ...
Auteur : prisca
Date : 10 juin20, 23:16
Message : NéoZion a écrit : 10 juin20, 07:41
Les passages bibliques stp ou il est dit que Dieu c'est Melchi, Gabriel etc ...
Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Auteur : Pollux
Date : 11 juin20, 00:24
Message : prisca a écrit : 10 juin20, 23:16
Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
C'est supposé répondre à la question ?
Auteur : prisca
Date : 11 juin20, 00:30
Message : Pollux a écrit : 11 juin20, 00:24
C'est supposé répondre à la question ?
Oui
Auteur : NéoZion
Date : 11 juin20, 06:49
Message : prisca a écrit : 10 juin20, 23:16
Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Et de la tu en as déduit qu'il est Melchi, Mikaël, etc... ? Bravo
Auteur : Pollux
Date : 27 déc.21, 06:21
Message : Jésus est-il l'archange Michel ?
https://www.gotquestions.org/Francais/J ... ichel.html Auteur : RT2
Date : 28 déc.21, 02:46
Message : Pollux a écrit : 09 juin20, 11:58
La Bible est incomplète à ce sujet. On doit se référer à des textes apocryphes, pricipalement Esdras 3 ou 4 (datant du I° siècle après J.-C.) et le Livre d'Hénoch, mais également aux récits rabiniques de moindre autorité, où se trouvent cités les "archanges Barachiel, Jehudiel et Zeadkiel".
http://www.spiritualite-chretienne.com/ ... .html#Noms
Disons qu'elle est incomplète parce que cela t'arrange. Grande excuse pour y introduire des livres qui vont dans ton sens mais qui n'ont jamais été reconnus comme inspirés. Et donc tu vas nous introduire les textes de la Kabale comme inspirés ? Ou encore l'interprétation d'un certain passage à travers une présentation qui dit qu'il existe 72 noms d'anges -ou de souffles ?
Par contre prenons cette version, que dit-elle ?
(Hébreux 1:5, 6) [...] ? Et encore : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils ” ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=1&Vers=6
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent. (Hébreux 1:6)
Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Et, quand il introduira de nouveau le Premier-né dans le monde, il doit dire: «Que tous les anges de Dieu l’adorent.» (Hébreux 1:6)
C'est le point "de nouveau" donc qu'il a déjà été introduit dans le monde mais pas en tant qu'être devenu chair qui m'intéresse. Si c'est bien la cas alors la mention de l'ange à qui Israël devait obéir à la sortie d'Egypte et à d'autres endroits indique bien que le Premier-né de Dieu fut introduit dans le monde mais non sous le nom de Jésus.
En dehors de l'archange Michel je ne vois pas d'autres noms possibles.
Auteur : Pollux
Date : 28 déc.21, 02:56
Message : RT2 a écrit : 28 déc.21, 02:46
Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Et, quand il introduira
de nouveau le Premier-né dans le monde, il doit dire: «Que tous les anges de Dieu l’adorent.» (Hébreux 1:6) [/i]
C'est le point "de nouveau" donc qu'il a déjà été introduit dans le monde mais pas en tant qu'être devenu chair qui m'intéresse. Si c'est bien la cas alors la mention de l'ange à qui Israël devait obéir à la sortie d'Egypte et à d'autres endroits indique bien que le Premier-né de Dieu fut introduit dans le monde mais non sous le nom de Jésus.
En dehors de l'archange Michel je ne vois pas d'autres noms possibles.
Le premier-né c'est Adam. Je croyais que tout le monde était au courant.
Auteur : prisca
Date : 28 déc.21, 03:20
Message : NéoZion a écrit : 11 juin20, 06:49
Et de la tu en as déduit qu'il est Melchi, Mikaël, etc... ? Bravo
Jésus est Jésus, Melchisédech est Melchisédech, Michaël est Michaël, chacun un rôle, chacun forme de D.IEU, chacun Messager et chacun étant porteur d'un Message spécifique.
Jésus porte le message que notre humanité sera sauvée par Lui Même et cet évènement se déroulera à la fin des Temps.
Nous serons sauvés de l'obscurantisme religieux qui sévit chez les chrétiens lesquels à tort bien entendu ont fait vivre le mensonge en usant de désobligeance envers D.IEU Souverain.
Auteur : RT2
Date : 28 déc.21, 03:26
Message : Pollux a écrit : 28 déc.21, 02:56
Le premier-né c'est Adam. Je croyais que tout le monde était au courant.
(Colossiens 1:15-17) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
C'est certain que l'on parle d'Adam ici, mais bon puisque tu as déclaré que pour toi les écrits de Paul n'étaient que mensonger, d'une part tu perds le droit à mettre dans ton profil être du christianisme et tu démontres en fait que ta seule préoccupation c'est de détourner. En effet je vois mal le premier homme fait de la poussière du sol crée des choses invisibles comme des anges et que tout cela soit fait pour lui.
Donc pour toi tout fut fait pour l'homme qui devient l'épicentre de toute attention, vénération et idolâtrie...et ben.
Auteur : prisca
Date : 28 déc.21, 03:30
Message : RT2 a écrit : 28 déc.21, 03:26
(Colossiens 1:15-17) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
C'est certain que l'on parle d'Adam ici, ....
N o o o o n n n n
stop à l'intox... stop au mensonge..
Etre honnête jusqu'au bout des ongles...
stop à la félonie.
- 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés 22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, 23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre. Colossiens 1
Auteur : Estrabolio
Date : 28 déc.21, 03:47
Message : prisca a écrit : 28 déc.21, 03:30
N o o o o n n n n
stop à l'intox... stop au mensonge..
Etre honnête jusqu'au bout des ongles...
stop à la félonie.

c'était du deuxième degré !
Il faut arrêter d'accuser tout le monde de tout ! RT2 ne croit pas une seconde qu'on parle d'Adam là, tout le monde le comprend.
Auteur : Pollux
Date : 28 déc.21, 04:02
Message : RT2 a écrit : 28 déc.21, 03:26
(Colossiens 1:15-17) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
Jean confirme ici que Jésus était bien Adam :
Apocalypse 1: 5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts ...
a écrit :C'est certain que l'on parle d'Adam ici, mais bon puisque tu as déclaré que pour toi les écrits de Paul n'étaient que mensonger, d'une part tu perds le droit à mettre dans ton profil être du christianisme et tu démontres en fait que ta seule préoccupation c'est de détourner.
Je n'ai jamais dit que les écrits de Paul étaient tous mensongers. Ce que j'ai dit c'est que Paul a inséré des passages mensongers dans ses Épitres pour égarer les mauvais croyants. C'est lui-même qui l'admet.
En effet je vois mal le premier homme fait de la poussière du sol crée des choses invisibles comme des anges et que tout cela soit fait pour lui.
Donc pour toi tout fut fait pour l'homme qui devient l'épicentre de toute attention, vénération et idolâtrie...et ben.
Oui, tout a été fait par Dieu pour l'homme et dans le futur tous les hommes deviendront des anges: c'est le but de l'évolution spirituelle.
La vénération et l'idolâtrie par contre sont des pratiques inutiles inventées par les religions. Jésus n'a jamais réclamé ce genre de chose.
Auteur : prisca
Date : 28 déc.21, 04:22
Message : Pollux a écrit : 28 déc.21, 04:02
Jean confirme ici que Jésus était bien Adam :
Apocalypse 1: 5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts ...
Les morts ► c'est nous.
Le Premier qui a ressuscité d'entre nous tous est : Jésus.
Jésus est "premier né" (premier ressuscité) "des morts" (nous).
Jésus n'a rien à voir de près ou de loin avec Adam qui est, je te le rappelle, le premier d'entre tous les hommes préhistoriques.
Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Pollux a écrit : 28 déc.21, 04:02
Oui, tout a été fait par Dieu pour l'homme et dans le futur tous les hommes deviendront des anges: c'est le but de l'évolution spirituelle.
Non non
C'est inexact.
Le but n'est pas que les hommes deviennent des anges, mais qu'ils soient "comme des anges dans le Ciel" à savoir "sans avoir de mari et d'épouse" des gens libres en quelque sorte. (pas de contrainte liée à la procréation puisqu'il n'y a plus de procréation au Ciel)
Auteur : Pollux
Date : 28 déc.21, 04:41
Message : prisca a écrit : 28 déc.21, 04:22
Les morts ► c'est nous.
Le Premier qui a ressuscité d'entre nous tous est : Jésus.
Jésus est "premier né" (premier ressuscité) "des morts" (nous).
Le premier-né des morts c'est aussi le premier à revenir à la vie (ou ressusciter).
Jésus a suivi le même chemin que nous tous sauf qu'il est passé en premier.
1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
a écrit :Jésus n'a rien à voir de près ou de loin avec Adam qui est, je te le rappelle, le premier d'entre tous les hommes préhistoriques.
Désolé de te contredire mais Adam n'a jamais été un Australopithèque.
a écrit :Le but n'est pas que les hommes deviennent des anges, mais qu'ils soient "comme des anges dans le Ciel" à savoir "sans avoir de mari et d'épouse" des gens libres en quelque sorte. (pas de contrainte liée à la procréation puisqu'il n'y a plus de procréation au Ciel)
Hénoch 50
1. Dans ces jours-là, la terre rendra de son sein et l’enfer du sien ce qu’ils ont reçu, et l’abîme rendra ce dont il
est redevable.
2. Ils séparera les justes et les saints des méchants, car ce sera pour les premiers des jours de grâce et de salut.
3. Dans ces jours, l’élu siègera sur son trône, et tous les secrets de la sagesse et de l’intelligence s’échapperont de
sa bouche ; car le Seigneur des esprits l’a doté d’une gloire éternelle.
4. Dans ces jours, les montagnes tressailliront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux
rassasiés de lait, et les justes seront des anges dans le ciel.
C'est le Livre d'Hénoch qui a inspiré le Nouveau Testament.
Auteur : RT2
Date : 28 déc.21, 12:54
Message : Pollux a écrit : 28 déc.21, 04:02
Jean confirme ici que Jésus était bien Adam :
Apocalypse 1: 5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts ...
Ah bon, lisons donc ceci :
(Révélation 1:4, 5) À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.
À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang
Depuis quand Adam par sa mort a délié les péchés de sa descendance par sa propre mort qui n'est aucunement sacrificielle ? Retourne à l'école primaire voir à la maternelle pour ne pas dire à la crêche. J'ai vraiment beaucoup de mal à considérer qu'une personne qui a violé le seul commandement divin donné, expulsé et condamné à retourner à la poussière du sol, qui ne s'est pas repenti (Rm 5:14 je crois) puisse encore être qualifié de "témoin fidèle" ou de "premier-né d'entre les morts" à moins que la seule solution que tu proposes soit que il n'existe aucun salut ? Vu que la mort du premier Adam n'a jamais pu délier du péché qu'il aurait introduit au moyen de son sang (voir Rm chap 5).
ça t'arrive de réfléchir des fois ?
Pollux a écrit : 28 déc.21, 04:02
Je n'ai jamais dit que les écrits de Paul étaient tous mensongers. Ce que j'ai dit c'est que Paul a inséré des passages mensongers dans ses Épitres pour égarer les mauvais croyants. C'est lui-même qui l'admet.
Ce n'est pourtant pas le message que tu as fait passer dans la section islamo-chrétien. Et Paul n'admet rien à ce sujet.
Pollux a écrit : 28 déc.21, 04:02
La vénération et l'idolâtrie par contre sont des pratiques inutiles inventées par les religions. Jésus n'a jamais réclamé ce genre de chose.
Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on dise de lui qu'il est Dieu fait chair.... D'ailleurs il ne l'était pas. Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder des séries ou des pseudo doc sur le christianisme.
Bon revenons au sujet, personne ne discutera que lorsque Dieu a introduit son premier-né en le faisant devenir chair, il a aussi été ordonné que tous les anges fidèles de Dieu le louent. C'est uniquement dans ce contexte que vient cette louange. Par contre certaines traductions disent bien que le premier-né de Dieu a été introduit dans le monde, mais pas étant devenu chair, avant dans la lettre aux Hébreux.
C'est ce point que tu éludes, parce que cela veut dire que l'être appelé Jésus, soit la Parole devenue chair, fut envoyée au moins une fois avant dans le monde mais pas en tant qu'être humain ou devenu un être humain, donc devenue chair.
Et ce point ouvre littéralement la possibilité qu'avant Jésus était un ange, et si on va dans le sens qu'il est Michel qui est aussi le seul qui possède le titre d'archange.
Auteur : Pollux
Date : 28 déc.21, 15:38
Message : RT2 a écrit : 28 déc.21, 12:54
Ah bon, lisons donc ceci :
(Révélation 1:4, 5) À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.
À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang
Depuis quand Adam par sa mort a délié les péchés de sa descendance par sa propre mort qui n'est aucunement sacrificielle ? Retourne à l'école primaire voir à la maternelle pour ne pas dire à la crêche. J'ai vraiment beaucoup de mal à considérer qu'une personne qui a violé le seul commandement divin donné, expulsé et condamné à retourner à la poussière du sol, qui ne s'est pas repenti (Rm 5:14 je crois) puisse encore être qualifié de "témoin fidèle" ou de "premier-né d'entre les morts" à moins que la seule solution que tu proposes soit que il n'existe aucun salut ? Vu que la mort du premier Adam n'a jamais pu délier du péché qu'il aurait introduit au moyen de son sang (voir Rm chap 5).
Chaque chose en son temps et à chacun son rôle et sa mission. Adam est mort à cause du péché et il n'était pas question qu'il devienne un Messie à cette époque. L'humanité a dû attendre 4000 ans avant de recevoir la Bonne Nouvelle du Salut par le sacrifice du Fils. C'est ce que Dieu a voulu et calculé. Petit bémol par contre c'est que la résurrection promise ne prend effet qu'au troisième jour, c'est-à-dire au troisième millénaire après son sacrifice (pour le Seigneur 1 jour = 1000 ans).
a écrit :Ce n'est pourtant pas le message que tu as fait passer dans la section islamo-chrétien.
Dans ce cas tu as mal lu.
a écrit :Et Paul n'admet rien à ce sujet.
Il existe plusieurs passages dans les Épitres où Paul avoue mentir.
a écrit :Bon revenons au sujet, personne ne discutera que lorsque Dieu a introduit son premier-né en le faisant devenir chair, il a aussi été ordonné que tous les anges fidèles de Dieu le louent. C'est uniquement dans ce contexte que vient cette louange. Par contre certaines traductions disent bien que le premier-né de Dieu a été introduit dans le monde, mais pas étant devenu chair, avant dans la lettre aux Hébreux.
C'est ce point que tu éludes, parce que cela veut dire que l'être appelé Jésus, soit la Parole devenue chair, fut envoyée au moins une fois avant dans le monde mais pas en tant qu'être humain ou devenu un être humain, donc devenue chair.
La Parole devenue chair désigne le Messie mais Adam ne l'était pas.
Par contre il était bien le premier-né des morts tout comme Jésus et il ne peut pas y en avoir deux avec ce titre, ce qui démontre que l'esprit de Jésus est aussi celui d'Adam.
a écrit :Et ce point ouvre littéralement la possibilité qu'avant Jésus était un ange, et si on va dans le sens qu'il est Michel qui est aussi le seul qui possède le titre d'archange.
Affirmation gratuite.
Il y a sept anges qui se démarquent des autres dans l'Apocalypse :
Apocalypse 10
1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
Les "anges puissants" se distinguent des anges lambda.
L'arc-en-ciel au dessus de sa tête symbolise l'archange (7 couleurs = 7 archanges).
Les 7 étoiles dans la main du Christ sont les 7 anges/archanges principaux (dont Michel fait partie).
Auteur : RT2
Date : 29 déc.21, 01:53
Message : Pollux a écrit : 28 déc.21, 15:38
Il existe plusieurs passages dans les Épitres où Paul avoue mentir.
....
L'arc-en-ciel au dessus de sa tête symbolise l'archange (7 couleurs = 7 archanges).
Les 7 étoiles dans la main du Christ sont les 7 anges/archanges principaux (dont Michel fait partie).
Pollux tu m'excuseras mais là ce n'est même plus possible de discuter avec toi. Ton imagination est trop délirante pour moi.

Auteur : prisca
Date : 29 déc.21, 02:16
Message : Pollux a écrit : 28 déc.21, 04:41
Désolé de te contredire mais Adam n'a jamais été un Australopithèque.
C'est une contrevérité.
Nous savons tous pertinemment que le premier homme est préhistorique.
Auteur : Pollux
Date : 29 déc.21, 02:22
Message : prisca a écrit : 29 déc.21, 02:16
C'est une contrevérité.
Nous savons tous pertinemment que le premier homme est préhistorique.
La Bible parle du premier homme ayant l'esprit humain et non pas du premier homme du point de vue de la paléontologie.
Auteur : prisca
Date : 29 déc.21, 02:33
Message : Pollux a écrit : 29 déc.21, 02:22
La Bible parle du premier homme ayant l'esprit humain et non pas du premier homme du point de vue de la paléontologie.
Le premier homme est d'aventure "un humain" avec tous les attributs d'un humain, sauf son manque de connaissance laquelle il acquerra au fil du temps.
Auteur : Pollux
Date : 29 déc.21, 03:00
Message : prisca a écrit : 29 déc.21, 02:33
Le premier homme est d'aventure "un humain" avec tous les attributs d'un humain, sauf son manque de connaissance laquelle il acquerra au fil du temps.
La descendance d'Adam est inscrite dans la Bible et ne s'étend pas sur des millions d'années.
Comme d'habitude tu contredis la Bible tout en demandant aux autres d'y croire.
Auteur : Estrabolio
Date : 29 déc.21, 03:28
Message : Tout à fait Pollux et la Bible donne une chronologie permettant de dater les débuts de la Genèse entre 6 et 7000 ans, on est donc loin d'un Adam préhistorique !
Auteur : prisca
Date : 29 déc.21, 07:31
Message : Pollux a écrit : 29 déc.21, 03:00
La descendance d'Adam est inscrite dans la Bible et ne s'étend pas sur des millions d'années.
Comme d'habitude tu contredis la Bible tout en demandant aux autres d'y croire.
Adam est le premier d'entre tous les humains à avoir foulé notre terre, et cela s'est produit à des temps immémoriaux.
Ensuite un autre Adam et un autre et la terre s'est peuplée.
C'est au Néolithique qu'Adam transgresse puisque Cain est agriculteur et Abel éleveur.
Et le Néolithique date de 9000 ans avant Jésus Christ.
Le Néolithique débute au Proche-Orient au IXe millénaire av. J.-C. dans le Croissant fertile, et atteint la Grèce vers le VIIe millénaire av. J.-C. Il commence en Chine un peu plus tard, vers 6000 av. J.-C. Le Néolithique prend fin avec l'apparition, puis la diffusion de la métallurgie du bronze, à partir de 3000 av. J.-C. en Anatolie.
Et bien sûr que la descendance d'Adam s'éteint mais qu'est ce que cela veut dire "la descendance d'Adam" au fait ? Cela ne veut rien dire en soi.
On sait qu'il y a un premier homme, et qu'il y a des hommes disséminés partout dans le monde.
On sait que cette génération d'hommes meurt dans le Déluge 7 générations après la transgression d'Adam.
On sait que c'est au Néolithique la transgression d'Adam dont en admettant que 7 générations représentent à peu près 700 ans, le Déluge n'est pas si ancien que cela.
Relativement à l'apparition de l'homme sur terre je parle, sachant que l'homme est apparu pour la première fois il y a 2.5 millions d'années.
C'est dire qu'il a fallu du temps à l'homme pour évoluer.
Essaie d'être un peu plus "humain" lorsque tu parles car ce sont des arguments qu'il faut avancer et pas à tout bout de champ l'injure comme tu aimes à la pratiquer.
Auteur : Estrabolio
Date : 29 déc.21, 09:03
Message : Prisca fait du concordisme, elle cherche à faire correspondre la réalité historique, son opinion et la Bible !
Mais ça ne fonctionne pas comme ça, si la Bible est la Parole de Dieu, alors il faut la considérer comme telle et pas prendre ce qui plait et laisser le reste.
Il est impossible de placer Adam il y a onze mille ans c'est contraire à la chronologie biblique.
D'autre part, si on prétend considérer la Bible comme la Parole de Dieu, on ne peut pas non plus de parler de présence d'humains sur la Terre avant Adam.
Auteur : Pollux
Date : 29 déc.21, 13:44
Message : prisca a écrit : 29 déc.21, 07:31
Gnagnagnagnagna.

Auteur : San Sanchez
Date : 29 déc.21, 14:37
Message : Jésus se surnomme lui-même le fils de l'homme à de multiples reprises et c'est une référence direct à la prophétie de Daniel, une référence qui en dit beaucoup...
Auteur : Estrabolio
Date : 29 déc.21, 21:20
Message : prisca a écrit : 29 déc.21, 07:31Et bien sûr que la descendance d'Adam s'éteint
La descendance d'Adam ne s'éteint absolument pas puisque les généalogies bibliques partent toutes d'Adam y compris la généalogie de Jésus !
Par exemple selon la Genèse, le premier livre des Chroniques et l'évangile de Luc, Noé est le descendant direct d'Adam, la neuvième génération après Adam en passant par Seth.
Nombre de messages affichés : 50