Résultat du test :
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 mai20, 08:31
Message : a écrit :Traduction relative et rapproché des sens : « Eh bien, espérez-vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. » Sourate 2: Verset 75
Question!
Comment les musulmans savent que c'est une traduction relative et rapprochée des sens?
Et ben y a pas 36 solutions.
Soit ils le savent par ce qu'ils connaissent la vrai traduction du verset, et donc reconnaissent
que le verset écrit dans le Coran n'est pas le bon, qu'il n'est pas la traduction fidèle.
Mais bizarrement: au lieu de nous écrire la traduction fidèle, ils se taisent, et nous collent la traduction relative et rapprochée.
Soit... ben ils ne connaissent pas la traduction fidèle,
et donc, comment peuvent-ils affirmer qu'il s'agit d'une traduction relative et rapprochée?
Dans les deux cas... ils nous prennent vraiment pour des cons.
Auteur : uzzi21
Date : 05 mai20, 08:46
Message : C'est leur façon trompeuse à eux de contourner quand ils ne comprennent pas le Coran.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 mai20, 09:29
Message : Je pense au contraire qu'ils l'ont très bien compris, tout comme nous,
mais comme cela ne colle pas avec ce que leurs rabâchent leurs imams,
avec ce que la bible dénonce de leurs doctrines, et de leur envie malsaine de voir
le Coran au dessus de la Bible ils nous sortent cette excuse de traduction rapprochée...
qui comme je l'ai démontré et d'une absurdité sans nom.
Auteur : omar13
Date : 05 mai20, 09:37
Message : Etoiles Célestes a écrit : 05 mai20, 08:31
Traduction relative et rapproché des sens : «
Eh bien, espérez-vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. » Sourate 2: Verset 75
Question!
Comment les musulmans savent que c'est une traduction relative et rapprochée des sens?
Et ben y a pas 36 solutions.
Soit ils le savent par ce qu'ils connaissent la vrai traduction du verset, et donc reconnaissent
que le verset écrit dans le Coran n'est pas le bon, qu'il n'est pas la traduction fidèle.
Mais bizarrement: au lieu de nous écrire la traduction fidèle, ils se taisent, et nous collent la traduction relative et rapprochée.
Soit... ben ils ne connaissent pas la traduction fidèle,
et donc, comment peuvent-ils affirmer qu'il s'agit d'une traduction relative et rapprochée?
Dans les deux cas... ils nous prennent vraiment pour des cons.
Bonsoir Etoiles Célestes,
dans ce verset coranique, Allah, ne parle pas seulement des traductions faites sur le Coran, mais de SA parole en général, , c'est a dire la Thora, les Psaumes de David et de l'évangile.
surtout ne t'étonnes pas beaucoup, parce que même une prophétie du prophete Jérémie, parle bien des mains mensongères qui avaient falsifiés la Thora:
extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
«
Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Allah, dans le coran, parle surtout de Sa parole falsifiée dans ce que les Romains avaient appelée : la bible.
Eh bien, espérez-vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. » Sourate 2: Verset 75
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 mai20, 09:43
Message : Bonsoir Omar.
Le verset est un exemple, le sujet du topic n'est pas son explication
mais porte sur l'absurdité de l'argument des musulmans:
"Vous ne comprenez pas le Coran comme il devrait se comprendre
car c'est une traduction rapproché et non la réelle traduction."
Auteur : omar13
Date : 05 mai20, 09:50
Message : Etoiles Célestes a écrit : 05 mai20, 09:43
Bonsoir Omar.
Le verset est un exemple, le sujet du topic n'est pas son explication
mais porte sur l'absurdité de l'argument des musulmans:
"Vous ne comprenez pas le Coran comme il devrait se comprendre
car c'est une
traduction rapproché et non la réelle traduction."
Le Coran original , Allah, l'a fait descendre en ARABE.
Avec le temps, le Coran a été traduit dans toutes les langues du monde non pas par des musulmans, mais surtout par les Occidentaux dont plusieurs étaient des prêtres, des hommes de l'église.
Les traducteurs du Coran, avaient fait des traductions rapprochés et non la réelle traduction, a commencer par la traduction du mot
NASSARA, qui était le peuple juifs de Nazzareth qui avait cru a l'ensegnement de Jesus christ, et que les traducteurs mensongers ont traduit comme
CHRETIENS, alors que s'est erroné.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 05 mai20, 09:57
Message : Etoiles Célestes a écrit :Question!
Comment les musulmans savent que c'est une traduction relative et rapprochée des sens?
Pour la simple et bonne raison que la traduction absolue/parfaite n'existe pas. Toute traduction est par définition relative (sinon ça ne s’appellerait pas "traduction" mais "original"). Tu devrais lire Paul Ricoeur à ce sujet:
"Une bonne traduction ne peut viser qu’à une équivalence présumée, non fondée dans une identité de sens démontrable. Une équivalence sans identité. Cette équivalence ne peut être que cherchée, travaillée, présumée. Et la seule façon de critiquer une traduction - ce qu’on peut toujours faire -, c’est d’en proposer une autre présumée, prétendue, meilleure ou différente. Et c’est d’ailleurs ce qui se passe sur le terrain des traducteurs professionnels. En ce qui concerne les grands textes de notre culture, nous vivons pour l’essentiel sur des retraductions à leur tour remises sans fin sur le métier. C’est le cas de la Bible, c’est le cas d’Homère, de Shakespeare, de tous les écrivains cités plus haut et, pour les philosophes, de Platon jusqu’à Nietzsche et Heidegger. Ainsi bardés de re-traductions, sommes-nous mieux armés pour résoudre le dilemme fidélité/trahison ?"
Ce qui rend encore la traduction du Coran une tâche plus délicate, c'est le caractère poétique, riche, fin, philosophique et rhétorique du Coran. Pour rester avec Paul Ricoeur:
"La traduction des œuvres poétiques est celle qui a le plus exercé les esprits... La poésie offrait en effet la difficulté majeure de l’union inséparable du sens et de la sonorité, du signifié et du signifiant. Mais la traduction des œuvres philosophiques qui nous concerne davantage aujourd’hui, révèle des difficultés d’un autre ordre et, en un sens, aussi intraitables, dans la mesure où elle surgit au plan même du découpage des champs sémantiques qui s’avèrent non exactement superposables d’une langue à l’autre."
a écrit :Soit ils le savent par ce qu'ils connaissent la vrai traduction du verset, et donc reconnaissent que le verset écrit dans le Coran n'est pas le bon, qu'il n'est pas la traduction fidèle.
On dispose toujours de la langue originale du Coran. On peut donc bien le comprendre. Les évangiles par contre, on n'a ni la langue originale (araméen), ni les manuscrits originaux, ni les premières copies... on ne connait même pas les auteurs!! Scientifiquement parlant, on ne peut pas trop s'y fier...
a écrit :Mais bizarrement: au lieu de nous écrire la traduction fidèle, ils se taisent, et nous collent la traduction relative et rapprochée.
Il n'existe pas de traduction fidèle à 100%, tu peux demander l'avis des linguistes là-dessus. D'après toi, pourquoi est-ce qu'il existe autant de traductions de la bile aujourd'hui (des centaines)? Normalement, une seule traduction aurait suffit....
a écrit :Soit... ben ils ne connaissent pas la traduction fidèle
a écrit :
Dans les deux cas... ils nous prennent vraiment pour des cons.[/quote]
Non, vous ne l'êtes pas.
uzzi21 a écrit :C'est leur façon trompeuse à eux de contourner quand ils ne comprennent pas le Coran.
Même un enfant qui sait lire l'arabe comprendrai ce verset sur Jésus:
43:59: "Il n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël." Auteur : uzzi21
Date : 05 mai20, 10:05
Message : La seule raison de l'existence du Coran c'est que son esprit antéchrist a tout intérêt à détruire la doctrine du Christ, laquelle doctrine provoquerait sa chute si elle triomphait.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 05 mai20, 10:09
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Étoiles Céleste
Si on prend à titre d'exemple le verset suivant de l'Évangile de Jean :
Traduction relative et rapproché des sens selon Jean d'après la TOB : « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean Chapitre 14 : Verset 26
Est ce que Jésus a dit ce verset en français ? Je te demande une réponse honnête de ta part sans faire diversion du sujet initial.
Wa Salam
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 05 mai20, 10:16
Message : uzzi21 a écrit : 05 mai20, 10:05
La seule raison de l'existence du Coran c'est que son esprit antéchrist a tout intérêt à détruire la doctrine du Christ, laquelle doctrine provoquerait sa chute si elle triomphait.
Ça, c'est la réponse typique de simplets à court d'arguments. Jésus est avant tout un prophète monothéiste soumis à Dieu. Il est bien plus proche de l'enseignement musulman que de la mythologie inventée à son sujet: une divinité tentée 40 jours dans le désert par Satan... et sacrifiée pour les péchés.
Que Dieu vous ouvre les yeux.
Auteur : uzzi21
Date : 05 mai20, 10:30
Message : uzzi21 a écrit : 05 mai20, 10:05
La seule raison de l'existence du Coran c'est que son esprit antéchrist a tout intérêt à détruire la doctrine du Christ, laquelle doctrine provoquerait sa chute si elle triomphait.
C'est en ça la raison pour laquelle vous n'avez jamais compris la bible, l'auteur du Coran ne l'a pas compris lui-même. Il a alors inventé une nouvelle doctrine dans un soucis de monothéisme pur, tant qu'il n'admet pas que Jésus est Fils de Dieu... Dans le sens où tout comme Allah l'a tissé dans le ventre de sa mère endosse naturellement et indirectement le rôle du seul père de Jésus. Puisque comme tout le monde Jésus doit avoir un père, Marie ne fait pas de magie.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 05 mai20, 10:41
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour uzzi21
J'ai lu la Bible plus de 10 fois dans ma vie et j'ai fréquenté toute les sectes chrétiennes qu'il y a ici à Montréal. Si t'es connais mieux que moi sur la Bible, je te demande de répondre à la question que j'ai posé Étoiles Céleste. Il serai plus judicieux qu'on reste dans le cadre du sujet. Merci.
Wa Salam
Auteur : uzzi21
Date : 05 mai20, 10:52
Message : Je repondais à Serviteur d'Allah qui ne bondit plus sur son clavier.
Ajouté 6 minutes 56 secondes après :
Fawzifarabi a écrit : 05 mai20, 10:41Si tu connais mieux que moi sur la Bible, je te demande de répondre à la question que j'ai posé Étoiles Céleste.
Jésus ne parlait pas français si c'est de ta question sur le verset 14:26 de Jean.
Deux étrangers de deux bouts du monde qui pensent la même chose, l'expriment différemment mais ils disent la même chose. En vérité le sens des mots sont les mêmes. Tant la pensée est là même.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 05 mai20, 11:11
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour uzzi21
Merci d'avoir avouer que Jésus ne parlais pas français. Alors la question qui se pose est quel mot que jésus a prononcé dans sa langue d'origine en parlant de la venue du Paraclet dans Jean 14: 26 ?
Wa Salam
Auteur : uzzi21
Date : 05 mai20, 11:23
Message : Fawzifarabi a écrit :Merci d'avoir avouer que Jésus ne parlais pas français. Alors la question qui se pose est quel mot que jésus a prononcé dans sa langue d'origine en parlant de la venue du Paraclet dans Jean 14: 26 ?
J'en sais rien, je ne parle pas araméen.
Mais le sens de ses mots en araméen ou en hébreu, exprime une pensée et cette pensée peut être exprimer en n'importe quelle langue.
Par exemple un israélien qui parle hébreu et français pourrait exprimer sa même pensée exactement de la même manière dans ces deux langues.
Auteur : Fawzifarabi
Date : 05 mai20, 11:52
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour uzzi21
Celui qui traduit doit d'abord interpréter, et une fois qu'il mal ou bien interpréter, il doit transcrire ses pensée qui sont sujet à ses propres penchants selon l'idéologie auquel il appartient. De plus quand le traducteur appartient à une secte quelconque ce qui est malheureusement le cas ne traduit pas toujours de manière fidèle les paroles des prophètes.
Auteur : uzzi21
Date : 05 mai20, 12:19
Message : Fawzifarabi a écrit : 05 mai20, 11:52Celui qui traduit doit d'abord interpréter, et une fois qu'il mal ou bien interpréter, il doit transcrire ses pensée qui sont sujet à ses propres penchants selon l'idéologie auquel il appartient. De plus quand le traducteur appartient à une secte quelconque ce qui est malheureusement le cas ne traduit pas toujours de manière fidèle les paroles des prophètes.
Ouais tu ne fais que dire ce que disait Omar au début. Les traducteurs français du coran ont traduit "nassara" par "chrétiens" mais "nassara" veut dire nazaréens, et les chrétiens sont tous des "nazaréens de coeur" qui ont pour Seigneur Jésus de Nazareth lui le nazaréen. Il est évident que les nassara dont parle le Coran sont des chrétiens.
Et ce que tu dis est faux, ormi des traducteurs corruptibles. Une personne qui parle parfaitement deux langues peut exprimer sa même pensée dans ses deux langues différentes. Toutes personnes appartenant à l'une de ces deux langues comprendront exactement la même chose. Si tant est que le concerné exprime parfaitement sa pensée dans ces deux langues qu'il maîtrise.
Où est le problème ? Tant qu'on pense la même chose on peut le dire de manière précise en différentes langues, on sera compris parfaitement dans n'importe quelle langue.
Auteur : omar13
Date : 05 mai20, 21:02
Message : uzzi21 a écrit : 05 mai20, 12:19
Ouais tu ne fais que dire ce que disait Omar au début. Les traducteurs français du coran ont traduit "nassara" par "chrétiens" mais "nassara" veut dire nazaréens, et les chrétiens sont tous des "nazaréens de coeur" qui ont pour Seigneur Jésus de Nazareth lui le nazaréen. Il est évident que les nassara dont parle le Coran sont des chrétiens.
ce ne sont pas que les traducteurs français a avoir traduit le mot Nassara par "chrétiens", mais les traducteurs vers toutes les langues du monde.
En plus les Nassara dont parle le Coran, en réalité ne sont pas les actuels "chrétiens", puisque ces derniers, ne sont autre que les Romains qui avaient embrassés le christianisme.
les "chrétiens", en grande majorité, se sont les descendant de Esau, l’aïeul des païens dont parle la bible, et qui était le frère aîné et rebelle du prophete Jacob, déshérité par son par Isaac.
Auteur : Jacki
Date : 05 mai20, 21:52
Message : Fawzifarabi a écrit :Merci d'avoir avouer que Jésus ne parlais pas français.
Je suis comment dire, heu abasourdi
Quelle est ta pensée sous cette réponse ?
Peux tu nous citer une personne sur ce site qui pense que Jésus parlait Français ?
a écrit :Alors la question qui se pose est quel mot que jésus a prononcé dans sa langue d'origine en parlant de la venue du Paraclet dans Jean 14: 26 ?
Vu la façon dont tu pause la question , tu semble avoir la réponse.
Peux tu nous en faire part ?
Auteur : Athanase
Date : 05 mai20, 22:31
Message : vous savez toute lecture est une traduction que l'on opère pour soi-même, ainsi, chacun comprend pour son propre compte et réagit à certains passages et non à d'autres suivant ce que l'Esprit lui fera ressentir.
De fait la lecture littérale est le premier degré de la lecture où malheureusement beaucoup s'enferment dans un travail intellectuel stérile. mais le Christ n'a rien écrit et ne s'est pas adressé aux seuls cerveaux mais il a parlé au cœur, il n'a pas cherché à couper les cheveux en 4 non il a guéri les corps les cœurs et les âmes comme il n'est pas venu d'abord enseigner le hommes mais les sauver.
le coran aurait un sens caché puisque incompréhensible autrement que dans sa langue d'origine comme si l'arabe était la seule langue capable de véhiculer par elle-même la parole divine…
Mais pardon de vous demander cela, adam le premier homme quelle langue parlait-il quand il conversait avec Dieu en Eden?
Nous n'en savons rien, mais il y a fort peu de chance que ce soit en hébreu ou en arabe, car l'hébreu de la bible ou l'arabe coranique ne sont des langues parmi d'autres et qui comme toutes sont le fruit d'une longue évolution et modifications. De fait, l'arabe, comme l'hébreu, l'araméen, le grec et le latin ne sont que les véhicules de la pensée mais ne sont pas la pensée elle-même et n'en modifient pas ou peu le sens.
Comme le dit le laboureur de la fable c'est le fond qui manque le moins, aussi ne faut-il pas s'arrêter sur une virgule ou sur une crotte de mouche que l'on prend pour un signe diacritique.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 05 mai20, 23:37
Message : Athanase a écrit :
chacun comprend pour son propre compte et réagit à certains passages et non à d'autres suivant ce que l'Esprit lui fera ressentir.
La compréhension d'une langue n'est pas qu'une question d'Esprit, car le diable aussi se déguise en esprit bienfaisant pour bien vous mener en bateau. Comprendre c'est aussi une question de raison saine, d'objectivité, de connaissance et de recherche. Il nous faut certes demander l'aide de Dieu (pas de Jésus), mais il nous faut aussi faire bon usage les facultés dont il nous a fait don..
a écrit :De fait la lecture littérale est le premier degré de la lecture où malheureusement beaucoup s'enferment dans un travail intellectuel stérile.
Il vous faut dans ce cas prendre en compte l'avis des spécialistes sur le Jésus historique... Il ne faut pas vous enfermer dans ces travaux intellectuels stériles qui enseignent des absurdités au sujet de notre Créateur le Très-Noble (incarnation, trinité, sacrifice, engendrement, etc.)
a écrit :mais le Christ n'a rien écrit et ne s'est pas adressé aux seuls cerveaux mais il a parlé au cœur, il n'a pas cherché à couper les cheveux en 4 non il a guéri les corps les cœurs et les âmes comme il n'est pas venu d'abord enseigner le hommes mais les sauver.
Dieu, dans sa miséricorde, a envoyé des prophètes, y compris Jésus, pour nous aider et nous guider. Cependant, il ne faut pas nous livrer à nos passions au point confondre un prophète juif avec Dieu le Très-Haut. Les miracles et le confort ici-bas ne doivent pas vous tourner la tête, au point de vous dévier de l'essentiel: le monothéisme pur!
Le seul que nous devons adorer c'est Dieu/Allah, pas un mortel né en Israël. Nous devons nous en remettre uniquement à Dieu, le Proteceur, le Clairvoyant, le Gardien qui n'a besoin ni d'incarnation ni d'intermédiaire pour nous entendre et nous secourir:
2:186: "Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés."
a écrit :Mais pardon de vous demander cela, adam le premier homme quelle langue parlait-il quand il conversait avec Dieu en Eden? Nous n'en savons rien, mais il y a fort peu de chance que ce soit en hébreu ou en arabe, car l'hébreu de la bible ou l'arabe coranique ne sont des langues parmi d'autres et qui comme toutes sont le fruit d'une longue évolution et modifications.
Toujours les mêmes frivolités et sarcasmes... Dieu seul sait quelle langue parlait Adam, pas la peine donc de dire du mal des langues et des croyants...
a écrit :Comme le dit le laboureur de la fable c'est le fond qui manque le moins, aussi ne faut-il pas s'arrêter sur une virgule ou sur une crotte de mouche que l'on prend pour un signe diacritique.
Lorsqu'il s'agit de donner des conseils, vous êtes le premier... Mais lorsqu'il s'agit de se conformer à vos boniments, il n'y a plus personne! Qu'attendez-vous donc pour mettre une minuscule au mot "Fils" puisqu’il ne faut pas s'arrêter sur une crotte de mouche?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 mai20, 06:03
Message : omar13 a écrit : 05 mai20, 09:50
Le Coran original , Allah, l'a fait descendre en ARABE.
Avec le temps, le Coran a été traduit dans toutes les langues du monde non pas par des musulmans, mais surtout par les Occidentaux dont plusieurs étaient des prêtres, des hommes de l'église.
Les traducteurs du Coran, avaient fait des traductions rapprochés et non la réelle traduction, a commencer par la traduction du mot
NASSARA, qui était le peuple juifs de Nazzareth qui avait cru a l'ensegnement de Jesus christ, et que les traducteurs mensongers ont traduit comme
CHRETIENS, alors que s'est erroné.
Ok, maintenant s'il te plait réponds à l'argument du topic.
C'est laquelle la bonne logique: 1 ou 2?
1 - Soit ils le savent par ce qu'ils connaissent la vrai traduction du verset, et donc reconnaissent
que le verset écrit dans le Coran n'est pas le bon, qu'il n'est pas la traduction fidèle.
Mais bizarrement: au lieu de nous écrire la traduction fidèle, ils se taisent, et nous collent la traduction relative et rapprochée.
2 - Soit... ben ils ne connaissent pas la traduction fidèle,
et donc, comment peuvent-ils affirmer qu'il s'agit d'une traduction relative et rapprochée?
Auteur : Fawzifarabi
Date : 06 mai20, 06:38
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Étoiles Célestes
La traduction du Coran n’est pas le Noble Coran
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/47476 ... oble-Coran
J'espère que qu'avec cet article c'est plus claire !

Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 mai20, 06:44
Message : Il y a donc sur ce forum d'immondes apostats se prétendant musulmans. Faut-il tous les lapider ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 mai20, 06:59
Message : Fawzifarabi a écrit : 06 mai20, 06:38
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Étoiles Célestes
La traduction du Coran n’est pas le Noble Coran
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/47476 ... oble-Coran
J'espère que qu'avec cet article c'est plus claire !
Tu ne réponds pas à la question du topic?
Quelle est votre attitude?
1 - Soit ils le savent par ce qu'ils connaissent la vrai traduction du verset, et donc reconnaissent
que le verset écrit dans le Coran n'est pas le bon, qu'il n'est pas la traduction fidèle.
Mais bizarrement: au lieu de nous écrire la traduction fidèle, ils se taisent, et nous collent la traduction relative et rapprochée.
2 - Soit... ben ils ne connaissent pas la traduction fidèle,
et donc, comment peuvent-ils affirmer qu'il s'agit d'une traduction relative et rapprochée?
Auteur : Fawzifarabi
Date : 06 mai20, 07:09
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Étoiles Célestes
Ce n'est ni le premier ni le deuxième. Je dirai que c'est plus le troisième:
3- Soit qu'il n'existe pas de traduction fidèle.
Auteur : Athanase
Date : 06 mai20, 07:46
Message : a écrit :La compréhension d'une langue n'est pas qu'une question d'Esprit, car le diable aussi se déguise en esprit bienfaisant pour bien vous mener en bateau. Comprendre c'est aussi une question de raison saine, d'objectivité, de connaissance et de recherche. Il nous faut certes demander l'aide de Dieu (pas de Jésus), mais il nous faut aussi faire bon usage les facultés dont il nous a fait don..
je ne vous dirai pas le contraire, lis à part que pour les chrétien la clef de compréhension des écritures et au-delà de celle du monde c'est ce Jésus que vous évacuez d'un revers de plume comme Caïphe et Pilate l'ont fait. Caïphe est mort et le temple à peu près en même temps que lui et Pilate selon la tradition s'est converti après son exil à Genève
a écrit :Il vous faut dans ce cas prendre en compte l'avis des spécialistes sur le Jésus historique...
pas de souci les spécialistes aujourd'hui disent qu'ils y a bien eu un événement "Jésus" à cette période.
a écrit : Il ne faut pas vous enfermer dans ces travaux intellectuels stériles qui enseignent des absurdités au sujet de notre Créateur le Très-Noble (incarnation, trinité, sacrifice, engendrement, etc.)
cela est reste votre point de vue et seulement votre point de vue, pas la peine d'être désobligeant rien ne dit que vous ayez raison.
a écrit :
a écrit :Dieu, dans sa miséricorde, a envoyé des prophètes, y compris Jésus, pour nous aider et nous guider.
c'est votre vision et vous ne pouvez pas nous l'imposer , pour nous Jésule Christ est venu sauver l'humanité.
a écrit : Cependant, il ne faut pas nous livrer à nos passions au point confondre un prophète juif avec Dieu le Très-Haut.
mais c'est ce que disent nos textes, qui êtes -vous donc pour nous reprocher de les suivre vous qui suivez un homme qui n'a rien démontrer et c'est contenter d'affirmer qu'il était prophète. en fait ce que vous nous reprochez, c'est très précisément ce que Mohamed a refusé pour lui même chasteté, humilité, innocence, charité, pauvreté. oui comme je le comprend, personne n'a envie de monter sur une croix pour que d'autres vivent.
a écrit :Les miracles et le confort ici-bas ne doivent pas vous tourner la tête, au point de vous dévier de l'essentiel: le monothéisme pur!
votre monothèisme est en fait une forme égoiste par laquelle vous n'accordeez d'importance qu'à la transcendance de Dieu et écartant de cette relation la présence du prochain. pourtant si l'adoration de Dieu est bien première, l'amour du prochain est presque au même niveau
Mt 22
a écrit :37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
a écrit :Le seul que nous devons adorer c'est Dieu/Allah, pas un mortel né en Israël
oui à ceci près que l'on adore vraiment Dieu qu'en aimant son prochain
a écrit :. Nous devons nous en remettre uniquement à Dieu, le Proteceur, le Clairvoyant, le Gardien qui n'a besoin ni d'incarnation ni d'intermédiaire pour nous entendre et nous secourir:
et pourtant jésus est bien venu sauver d'abord les juifs qui au bout de plus de 1000 ans n'évoluaient plus à cause de la domination de la loi. Il fallu que Dieu envoie son Fils comme comme la parabole des vignerons assassins l'illustre
Mt 21
a écrit :3 « Écoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage.
34 Quand arriva le temps des fruits, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne.
35 Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième.
36 De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais on les traita de la même façon.
37 Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : “Ils respecteront mon fils.”
38 Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : “Voici l’héritier : venez ! tuons-le, nous aurons son héritage !”
39 Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
40 Eh bien ! quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? »
selon votre loi le maitre de la vigne tuera les assassins de son Fils et selon la notre, malgré cela il leur offre la possibilté du salut.
a écrit :Toujours les mêmes frivolités et sarcasmes... Dieu seul sait quelle langue parlait Adam, pas la peine donc de dire du mal des langues et des croyants...
frivolités dites-vous? alors qu'il me semble bien que certains de vos corréligionnaire prétendent que la la langue d'adam est l'arabe puisque c'est la langue du coran est donc celle de Dieu. Cela dit certains juifs le prétendent aussi pour l'hébreu. je n'en dit aucun mal vis à vis de ces langues je les mets seulement à la place qu'elles ont c'est à dire qu'elles ont de leur temps et de leur lieux. Dieu n'ayant besoin d'aucune langues pour se faire comprendre des hommes c'est ce que nous dit les récit de la pentecôte.
Acte2
a écrit :07 Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?
08 Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ?
09 Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie,
10 de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage,
11 Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »
a écrit :Lorsqu'il s'agit de donner des conseils, vous êtes le premier... Mais lorsqu'il s'agit de se conformer à vos boniments, il n'y a plus personne!
ça c'est gratuit, vous n'en savez rien
a écrit :Qu'attendez-vous donc pour mettre une minuscule au mot "Fils" puisqu’il ne faut pas s'arrêter sur une crotte de mouche?
vous avez parfaitement compris l'allusion ne changez pas de sujet...
et pour le"F" majuscule je suis désolé mais je mets aussi un "D" à Dieu et un "P" à père quand je parle de Dieu le Père de Jésus. C'est l'expression de ma foi, et il est bien dommage pour vous que vous en preniez ombrage
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 06 mai20, 10:18
Message : Athanase a écrit :pour les chrétien la clef de compréhension des écritures et au-delà de celle du monde
La clé de compréhension, ce sont vos envies et passions... on l'a compris depuis longtemps....
a écrit : c'est ce Jésus que vous évacuez d'un revers de plume comme Caïphe et Pilate l'ont fait. Caïphe est mort et le temple à peu près en même temps que lui et Pilate selon la tradition s'est converti après son exil à Genève
Jésus est notre prophète et on ne l'évacue pas d'un revers de main. Ce que nous rejetons, ce sont ces doctrines inventées à son sujet, qui font de lui un bouc émissaire livré à une boucherie, à cause de vos péchés. Ce noble prophète mérite mieux, il ne doit pas être calomnié de la sorte.
a écrit :pas de souci les spécialistes aujourd'hui disent qu'ils y a bien eu un événement "Jésus" à cette période.
cela est reste votre point de vue et seulement votre point de vue, pas la peine d'être désobligeant rien ne dit que vous ayez raison.
Le problème n'est pas la crucifixion, mais surtout la l'incarnation, la divinité et le rachat par le sang.
a écrit :mais c'est ce que disent nos textes
Ah bon, c'est où que Jésus parle de sa divinité ou enseigne l'incarnation, la trinité et le péché originel?
a écrit :qui êtes -vous donc pour nous reprocher de les suivre vous qui suivez un homme qui n'a rien démontrer et c'est contenter d'affirmer qu'il était prophète.
Je ne vous ai rien reproché, je n'ai fait que vous exposer mon point de vue. Chacun est libre de suivre son chemin dans la vie, chacun est libre de croire ou de mécroire.
a écrit :oui comme je le comprend, personne n'a envie de monter sur une croix pour que d'autres vivent.
Si passer quelques heures sur la croix suffisait pour racheter les péchés, j'y passerai deux jours.
a écrit : oui à ceci près que l'on adore vraiment Dieu
Le vrai Dieu est UN, pas trois, il est transcendent, pas anthropomorphique et terrestre.
a écrit :Il fallu que Dieu envoie son Fils comme comme la parabole des vignerons assassins l'illustre
Dieu n'a pas de fils et n'a pas besoin de sang pour pardonner. Il veut seulement de nous la foi, la repentance, la responsabilité et la droiture...
a écrit : Mt 21 selon votre loi le maitre de la vigne tuera les assassins de son Fils et selon la notre, malgré cela il leur offre la possibilté du salut.
La possibilité du salut par l'humiliation, la torture et le meurtre d'un innocent, c'est une aspiration diabolique, indigne de Dieu. C'est ce que Jésus reproche aux pharisiens: faire une oeuvre satanique en voulant le mettre à mort:
Jean 8:44: "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement"
a écrit : frivolités dites-vous? alors qu'il me semble bien que certains de vos coreligionnaires prétendent que la la langue d'adam est l'arabe puisque c'est la langue du coran est donc celle de Dieu.
L'avis des uns et des autres n'engage qu'eux-mêmes. Dieu n'a rien dit de tel dans le Coran et je n'ai rien lu de tel dans la Sounna. Cependant, quand vos coreligionnaires pensent que Dieu est fait de chair et du sang (gloire à Lui) et qu'on peut les manger et boire, on ne vous a pas entendu là-dessus. Il n'y a que ce qui se passe chez votre voisin qui vous intéresse...
a écrit :Dieu n'ayant besoin d'aucune langues pour se faire comprendre des hommes c'est ce que nous dit les récit de la pentecôte.
Ah bon? Pourtant, il a bien eu besoin d'un corps, d'une naissance, d'une langue et d'une mort pour vous délivrer de vos péchés?
a écrit :pour le"F" majuscule je suis désolé mais je mets aussi un "D" à Dieu et un "P" à père quand je parle de Dieu le Père de Jésus. C'est l'expression de ma foi, et il est bien dommage pour vous que vous en preniez ombrage
Hmmm... Lorsqu'il s'agit de la foi de votre prochain, vous lui conseillez volontiers de ne pas trop s'attarder sur les détails, mais lorsqu'il s'agit de la vôtre, il faut l'exprimer en bonne et due forme...
Auteur : Fawzifarabi
Date : 06 mai20, 11:02
Message : Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Athanas
a écrit :pour les chrétien la clef de compréhension des écritures et au-delà de celle du monde
« Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis? Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide ? Actes chapitre 8: verset 30 et 31
Pourtant Jésus vous a parlé du guide qu'il faut suivre pour ne pas vous perdre. Sans ce guide vous êtes perdu.
Jésus dit :
« il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Auteur : Jacki
Date : 06 mai20, 22:20
Message : Bonjour Fawzifarabi,
Je lis souvent que tu emploi le terme "Traduction relative et rapproché des sens"
Peux tu nous expliquer la signification ou ta vision de ce terme ?
Auteur : Athanase
Date : 07 mai20, 02:16
Message : a écrit :La clé de compréhension, ce sont vos envies et passions... on l'a compris depuis longtemps....
au moins cette clef exclut-elle les turpitudes sacralisées par le coran: vol meurtres polygamie esclavage, oppression….
J
a écrit :ésus est notre prophète et on ne l'évacue pas d'un revers de main. Ce que nous rejetons, ce sont ces doctrines inventées à son sujet, qui font de lui un bouc émissaire livré à une boucherie, à cause de vos péchés. Ce noble prophète mérite mieux, il ne doit pas être calomnié de la sorte.
inventées? contrairement à votre prophète mort dans son lit, les premiers disciples ont donné leur vie pour témoigner de ce qu'ils avaient vu.
a écrit :Le problème n'est pas la crucifixion, mais surtout la l'incarnation, la divinité et le rachat par le sang.
le problème est que vous restez enfermer dans le talion qui vous enchaine au cycle de la violence et que vous ne pouvez imaginer de sortir de sa boucle. Jésus propose une autre voie, celle de la miséricorde et de l'amour pour que ce cycle se transforme en spirale vertueuse et puisse rompre avec ce cercle infernal. Alors si le talion est perçu comme loi divine qui peut donc la changer sinon Dieu lui-même.
a écrit :J'aimerais bien vous croire, mais lui était d'un tout autre avis. Il n'a jamais prêché à un païen de sa vie, il n'a jamais mis les pied en Occident, il n'a même souhaité venir en aide à une femme malheureuse... parce que païenne...
vous perdez pied, la cananéenne souffre parce que sa fille est malade, pas parce qu'elle est païenne. C'est l'espoir en Dieu qui la conduit au pied de Jésus, comme il conduira le centurion, lui l'officier romain dominateur, à s'humilier devant un juif pour sauver celui qu'il aime. Et si l'un et l'autre le font c'est bien parce qu'il voient en Jésus plus que les apparences.
a écrit :Ah bon, c'est où que Jésus parle de sa divinité ou enseigne l'incarnation, la trinité et le péché originel?
bien, vous avez c'est ce que l'Eglise dit depuis 2000 ans, s'il ne l'avait pas dit je pense que cela se saurait. Par contre il est clair que vous vous ne voulez pas le voir.
a écrit :
a écrit :ou de mécroire.
rien que ce mot est un reproche et induit le substantif insultant dans votre bouche de " mécréant". Nous ne croyons pas ce que vous croyez et ce n'est pas moi seulement qui le dit. Restez-en là, c'est bien assez.
a écrit :La chasteté, ce n'est pas se priver de mariage et de l'amour que Dieu a mis entre l'homme et la femme, la chasteté c'est celle du cœur et de l'âme;
le mariage pour les laïques est source de chasteté car la chasteté n'est pas l'absence de relation sexuelle comme beaucoup le pensent, dans le couple elle est chemin de sanctification au même titre que l'abstinence sexuelle l'est pour les religieux.
a écrit :pour l'humilité, ce n'est certainement pas traiter son prochain de race de vipère
ne pas dénoncer le péché est de la fausse humilité
a écrit :et de satan
quand il contrevient au plan de Dieu, en l'occurrence Pierre se trompe absolument
a écrit :et parler mal à sa propre mère
A Cana il ne lui parle pas mal , il l'interroge puis acquiesce à sa demande.
;
a écrit :Si passer quelques heures sur la croix suffisait pour racheter les péchés, j'y passerai deux jours.
pas besoin, c'est déjà fait
a écrit :Ce sont vos illusions que vous nous exposez ici,
non c'est ce qui est écrit
a écrit :Matthieu 22
…38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
en lévitique 19: 18 également
p
a écrit :as notre vision des choses
certes. V
a écrit :ous êtes un peu comme Don Quichotte De La Manche: votre imagination vous fait voir en un moulin un monstre à abattre, vous vous livrez alors à des joutes contre vos propres fantasmes... Quant il s'agit de prendre le temps et de comprendre la vision de l'autre, il n'y a plus personne
je vous renvoie le compliment. Personnellement et vous l'avez sans doute remarqué je cite assez rarement le coran qui lui pourtant ne fait vouloir détruire la foi chrétienne. C'est lui qui s'agite et expose ses fantasmes et vous force à nous combattre… moi je ne fait que vous répondre avec ce que le Christ m'a donné.
a écrit :. Tout ce qui vous importe c'est contredire les autres, du matin au soir, parce que musulmans.
c'est très exactement ce que vous faites à notre égard , ne vous étonnez pas qu'on vous réponde
Q
a écrit :uant à la relation avec le prochain, vous essayez comme d'hab de faire croire au gens que dans votre livre, on traite bien son prochain.
c'est ce qu'a fait le Christ et ce qu'il fait répondre à Jean-Baptiste. Les chrétiens sont des hommes et donc imparfaits mais c'est l'esprit du Christ qui les guide vers le prochain, cela vous ne pouvez nous l'enlever.
a écrit :Matthieu 11
…4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
a écrit :Mais rassurez-vous, on s'est rendu compte de la supercherie
si vous voulez en voir une, mais vous vous trompez
.
a écrit :On doit certes aimer et servir notre prochain (ce que prescrit l'islam),
en lui coupant la tête ou en le lapidant, en l'asservissant etc.... comme votre loi prétendue divine vous y autorise…
a écrit :mais cela ne signifie pas livrer le monde à la destruction, aux passions et à l'immoralité, au non d'un amour pervers qui autorise toutes les débauches.
où je vous le demande dans les évangile le Christ a-t-il permis la débauche. Non vous avez bien que s'il a mangé et bu avec les publicains et ls prostituées ce n'est pas pour les conforter dans le péché mais pour les sauver. comme d'habitude vous inversez les valeurs et sans le vouloir revenez à celles de Nietzsche. ce qui est un comble.
a écrit :Le vrai Dieu est UN, pas trois, il est transcendent, pas anthropomorphique et terrestre.
qui n"éanmoins par amour de sa création s'est fait homme
a écrit :Il est catégorique:
c'est vous qui l'êtes et pas lui et c'est écrit noir sur blanc mais il n'y pire aveugle que celui qui ne veut voir
a écrit :il n'a été envoyé "QUE" pour les brebis perdues de la maison d’Israël. C'est Paul qui a inventé le christianisme, après avoir corrompu l'enseignement monothéiste initial.
Jésus n'est pas en opposition avec le monothéisme et Paul n'a pas inventé le christianisme qui prééxisté avant lui. là encore vous vous accroché à vos propres fables.
a écrit :Dieu n'a pas de fils et n'a pas besoin de sang pour pardonner.
ok interdisez-lui de le faire
a écrit :Il veut seulement de nous la foi, la repentance, la responsabilité et la droiture.
oui mais ce ne sont que les conséquences de l'amour dont le Christ est l'incarnation
a écrit :La possibilité du salut par l'humiliation, la torture et le meurtre d'un innocent, c'est une aspiration diabolique, indigne de Dieu. C'est ce que Jésus reproche aux pharisiens: faire une oeuvre satanique en voulant le mettre à mort:
mais ce sont les pharisiens (et encore pas tous) et les romains qui l'ont mis à mort pas nous, Mais le Dieu fait homme a voulu, hormis le péché, tout connaitre de la vie de hommes y compris la souffrance, la déréliction l'humiliation et la mort, c'est précisément cela l'incarnation. Diabolique, peut être mais j'en doute puisque le christ l'a fait pour sauver ceux qu'il aime c'est à dire tous les homme, le diable ne peut en dire autant.
a écrit :Jean 8:44: "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement"
cela ne s'adrese pas à ses disciples mais aux pharisiens qui l'interrogeaient.
L
a écrit :'avis des uns et des autres n'engage qu'eux-mêmes. Dieu n'a rien n'a rien dit de tel dans le Coran et je n'ai rien lu de tel dans la Sounna. Cependant, quand vos coreligionnaires pensent que Dieu a de la chair et du sang et qu'on peut les manger et boire, on ne vous a pas entendu là-dessus. Il n'y a que ce qui se passe chez votre voisin qui vous intéresse...
hors sujet , oui bien sûr jésus nous a donne sa chair et son sang comme nourriture, et tous les chrétiens les consomment car ils manifestent la nouvelle alliance.
a écrit :Ah bon? Pourtant, il a bien eu besoin d'un corps, d'une naissance, d'une langue et d'une mort pour vous délivrer de vos péchés?
oui, car il fallait bien une origine un lien un temps et un peuple pour le recevoir. ce peuple Dieu l'avait préparé depuis qu'Abraham avait abandonné le polythéisme.
a écrit :Hmmm... Lorsqu'il s'agit de la foi de votre prochain, vous lui conseillez volontiers de ne pas trop s'attarder sur les détails, mais lorsqu'il s'agit de la vôtre, il faut l'exprimer en bonne et due forme. Votre justice ressemble à s'y méprendre à celle des scribes et pharisiens...
mais je vous prie,
a écrit :Matthieu 7
7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.…
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 07 mai20, 06:22
Message : Athanase a écrit :au moins cette clef exclut-elle les turpitudes sacralisées par le coran: vol meurtres polygamie esclavage, oppression….
Ce qui vous ouvrira la porte du paradis, c'est la foi pure et les bonnes oeuvre (bienveillance, charité, respect, droiture dans la vie et responsabilité). Le Coran vous le dit partout, mais vous persistez dans votre aveuglement et vos mensonges.
Si tu veux rejeter la Loi, il te faut aussi jeter le NT à la poubelle, car celui-ci fait référence à chaque fois à la Torah, aussi bien de façon directe qu’indirecte. Dois-je te rappeler que de nombreuses paroles de Jésus sont des citations de la Torah, des Paumes, etc.? Les passages dont elles sont tirées sont les mêmes passages qui appellent aux conquêtes, aux massacres, à l’application stricte du talion, etc. Si pour toi Jésus a vraiment prononcé les paroles «
eli, eli, lama sabachthani» sur la croix (tirée du Psaume 22), il te faut croire aussi à la véracité de Paumes 21, qui nous dit ceci:
Psaume 21:8-10 : "Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui te haïssent. Tu les rendras tels qu'une fournaise ardente, Le jour où tu te montreras; L'Éternel les anéantira dans sa colère, Et le feu les dévorera. Tu feras disparaître leur postérité de la terre, Et leur race du milieu des fils de l'homme."
Venir nous dire que la partie qui vous arrange est vraie et le reste est fausseté, ce n’est ni plus ni moins que de l’h...
a écrit :les premiers disciples ont donné leur vie pour témoigner de ce qu'ils avaient vu.
Et ils ont vu une divinité rendre l'âme sur la croix, c'est bien cela?
a écrit :le problème est que vous restez enfermer dans le talion qui vous enchaine au cycle de la violence et que vous ne pouvez imaginer de sortir de sa boucle.
C’est à cause de gens comme vous, qui défendent le péché au nom d'un amour pervers et satirisent les lois de Dieu, si l’on est arrivé là où on est aujourd'hui. Vous passez votre temps à défendre toutes les lois mises au point par l'homme et à vous acharner contre les commandements de Dieu, au lieu d'inviter les hommes à obéir à Dieu. On sait tous que vous n'avez plus confiance en votre livre, mais ce n'est pas une raison pour demander aux croyants de vous suivre dans votre égarement. Les lois de Dieu ne sont pas à prendre à la légère:
«Allah le Très Haut a imposé certaines obligations; ne les négligez point. Il a fixé certaines limites; ne les transgressez pas. Il a défendu certaines choses, ne vous en approchez pas. Il a passé sous silence certaines choses par bonté envers vous et non par oubli; ne cherchez pas à les connaître.»
a écrit :Jésus propose une autre voie, celle de la miséricorde et de l'amour pour que ce cycle se transforme en spirale vertueuse et puisse rompre avec ce cercle infernal. Alors si le talion est perçu comme loi divine qui peut donc la changer sinon Dieu lui-même.
Il faut arrêter de projeter tous vos fantasmes sur Jésus. Il était certes bon et bienveillant, mais il était contre la corruption, l'injustice et les turpitudes. Les évangiles sont clairs: le bon grain doit bel et bien être séparé de l'ivraie: le juste sera mis à l'abri et l'injuste rejeté dans les ténèbres du dehors.
Quant au talion, Jésus lui-même recommande la mise à mort de l'enfant rebelle... que dire s'il s'agit d'un criminel. Il vous faut donc revenir à la réalité et rejeter ce christ mythologique, photocopie conforme à toutes vos envies... Quant à la violence, la vraie violence a vu le jour avec le christianisme...
a écrit : bien, vous avez c'est ce que l'Eglise dit depuis 2000 ans, s'il ne l'avait pas dit je pense que cela se saurait. Par contre il est clair que vous vous ne voulez pas le voir.
Vous avez bien fait de préciser que c'est l'Eglise qui le dit, merci.
a écrit :rien que ce mot est un reproche et induit le substantif insultant dans votre bouche de " mécréant". Nous ne croyons pas ce que vous croyez et ce n'est pas moi seulement qui le dit. Restez-en là, c'est bien assez.
Falsifier mes propos pour tirer un vil avantage ici-bas, si c'est tout ce que vous avez trouvé, alors honte à vous. Je disais "
chacun est libre de croire ou de mécroire."... Inutile donc de me faire un procès basé sur un mensonge. Les gens savent lire.
a écrit :ne pas dénoncer le péché est de la fausse humilité
Dénoncer le péché en commettant un autre péché, c'est une fausse humilité. Le Jésus historique n'est pas celui des évangiles. Il ne traitait pas ses disciples de "Satan" et sa mère de "Femme"...
a écrit :quand il contrevient au plan de Dieu, en l'occurrence Pierre se trompe absolument
Le plan de Dieu est sain, juste, propre, ce n'est pas une immoralité sur la croix. Pour le reste, comme si on pouvait pas expliquer à ami la chose, autrement qu'on le traitant de Satan. Il y a mille et une façons d'éviter pareille insulte et péché... surtout venant d'une divinité.
a écrit :Personnellement et vous l'avez sans doute remarqué je cite assez rarement le coran qui lui pourtant ne fait vouloir détruire la foi chrétienne. C'est lui qui s'agite et expose ses fantasmes et vous force à nous combattre… moi je ne fait que vous répondre avec ce que le Christ m'a donné.
Le Coran a abordé de nombreux thèmes, cependant le christianisme et les chrétiens sont relativement peu cités. Il faut vous donc le lire et cesser de vous faire des illusions.
a écrit :c'est très exactement ce que vous faites à notre égard , ne vous étonnez pas qu'on vous réponde
Le plus souvent c'est vous qui le faites, souffrez donc qu'on vous rende la pareille.
a écrit :Q c'est ce qu'a fait le Christ et ce qu'il fait répondre à Jean-Baptiste. Les chrétiens sont des hommes et donc imparfaits mais c'est l'esprit du Christ qui les guide vers le prochain, cela vous ne pouvez nous l'enlever.
Le seul Esprit qui guide, c'est celui de Dieu. C'est lui qui a envoyé des prophètes, y compris Jésus, pour sauver les hommes de l'association, du culte des idoles et des divinités anthropomorphiques. Jésus invitait ses frères juifs à aimer et adorer un seul Dieu: son Dieu. Il était musulman dans l'âme, tout comme les prophètes avant lui.
a écrit :en lui coupant la tête ou en le lapidant, en l'asservissant etc.... comme votre loi prétendue divine vous y autorise…
Jésus a souvent recommandé à ses frères juifs d'observer les commandements, autrement dit la Loi. Apparemment, ça vous gène énormément cette affaire.
a écrit : où je vous le demande dans les évangile le Christ a-t-il permis la débauche.
C'est de vous, par votre enseignement antichrist, que je parlais en parlant de débauche, pas du noble prophète Jésus. Arrêtez donc de déformer mes propos.
a écrit :Non vous avez bien que s'il a mangé et bu avec les publicains et ls prostituées ce n'est pas pour les conforter dans le péché mais pour les sauver. comme d'habitude vous inversez les valeurs et sans le vouloir revenez à celles de Nietzsche. ce qui est un comble.
Si tu essaies de nous faire croire que traîner au côté de prostituées c'est la norme qui doit prévaloir dans le mondé, c'est raté. La femme doit certes être respectée, protégée, bien traitée, mais la prostitution est chose à condamner de manière stricte, sinon cela deviendra vite le chaos. Pour ton information, le châtiment de l'adultère n'est pas limité à la femme, car l'homme adultère aussi a des comptes à rendre à la société. Pour le reste, il suffit de voir la pornographie diffusée jour et nuit dans le monde, à la télé et sur le Net, pour se rendre compte que vos prescriptions sont fausses.
a écrit : mais ce sont les pharisiens (et encore pas tous) et les romains qui l'ont mis à mort pas nous,
C'est surtout le diable qui l'a mis à mort, en inspirant cette oeuvre aux pharisiens et en prenant possession de Judas. On se demande d'ailleurs pourquoi le malin tenait tant à faire périr Jésus... et pourquoi ce dernier priait le père pour le sauver de cette oeuvre satanique.
a écrit : Mais le Dieu fait homme a voulu, hormis le péché, tout connaitre de la vie de hommes y compris la souffrance, la déréliction l'humiliation et la mort,
Que Dieu te pardonne, car tu ne sais vraiment ce que tu dis.
41:23: "Et c’est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants."
a écrit :L hors sujet , oui bien sûr jésus nous a donne sa chair et son sang comme nourriture, et tous les chrétiens les consomment car ils manifestent la nouvelle alliance.
Dieu n'est pas fait de chair et de sang, ce n'est pas une créature. Il est la lumière des cœurs et le soutien de ceux qui ont la foi. Il est absolu, idéal, parfait, omnipotent; il transcende toute forme humaine, naissance et mort. Méditez donc là-dessus.
Auteur : 'mazalée'
Date : 07 mai20, 07:51
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 06:22
Je pense que tu t'es trompé de livre une fois encore. Les turpitudes sacralisées, le vol, les meurtres, la polygamie, l'esclavage, l'oppression, le sacrifice humain…. ça se trouve surtout dans vos textes. Ce qui vous ouvrira la porte du paradis, c'est la foi pure et les bonnes oeuvre (bienveillance, charité, respect, droiture dans la vie et responsabilité). Le Coran vous le dit partout, mais vous persistez dans votre aveuglement et vos mensonges.
Est-ce mensonger de dire qu'une sourate du Coran se nomme "Le Butin". Sourate où on voit un Dieu suprême se vautrer dans des histoires humaines et s'abaisser à promettre du butin...
C'est sûr que la foi pure, la bienveillance, la charité, le respect et la droiture transparaissent à plein nez dans ces versets.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 07 mai20, 09:31
Message : 'mazalée' a écrit : 07 mai20, 07:51
Est-ce mensonger de dire qu'une sourate du Coran se nomme "Le Butin". Sourate où on voit un Dieu suprême se vautrer dans des histoires humaines et s'abaisser à promettre du butin...
C'est sûr que la foi pure, la bienveillance, la charité, le respect et la droiture transparaissent à plein nez dans ces versets.
Lorsque le dieu chrétien prescrit dans l'AT les conquêtes, les massacres, la mise à mort d'enfants, la prise du butin, etc. ça ne vous choque pas le moindre du monde. Lorsqu'il dans le NT, il vient traiter les hommes de races de vipères avant de mourir pour leurs péchés, ça ne vous choque toujours pas. Par contre, quand dans le Coran il donne l'autorisation aux croyants de se défendre, combattre l'agresseur et prendre leurs armes, ça vous choque!!
Soit il n'y a que la foi musulmane qui vous dérange (parti pris), soit vous n'avez jamais lu la bible.
Auteur : 'mazalée'
Date : 07 mai20, 10:04
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 09:31
Votre bêtise me surprendra toujours.
Lorsque le dieu chrétien prescrit dans l'AT les conquêtes, les massacres, la mise à mort d'enfants, la prise du butin, etc. ça ne vous choque pas le moindre du monde. Lorsqu'il dans le NT, il vient traiter les hommes de races de vipères avant de mourir pour leurs péchés, ça ne vous choque toujours pas.
Par contre, quand dans le Coran il donne l'autorisation aux croyants de se défendre, combattre l'agresseur et prendre leurs armes, ça vous choque!!
Soit il n'y a que la foi musulmane qui vous dérange, soit vous n'avez jamais lu la bible.
La mauvaise foi musulmane est une apothéose permanente
Donc ces passages de l'AT ils sont falsifiés alors ? Ou c'est pas le même Dieu ?
Tu t'en sors comment ? avec quel tour de passe passe intelligent ?

Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 07 mai20, 10:11
Message : 'mazalée' a écrit : 07 mai20, 10:04
Donc ces passages de l'AT ils sont falsifiés alors ? Ou c'est pas le même Dieu ?
Sauf que pour les chrétiens ils sont vrais. Si t'avais un zeste d'objectivité, t'aurais pu commencer par leur poser la question... au lieu de passer ton temps à parler des musulmans et du Coran. Mais rassure-toi, on sais tous que t'as jamais lu la bible... on ne te tient donc pas rigueur.
a écrit :Tu t'en sors comment, avec quel tour de passe passe intelligent ?
Je te laisse, pas le temps pour les bêtises.

Auteur : 'mazalée'
Date : 07 mai20, 10:57
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 10:11
Sauf que pour les chrétiens ils sont vrais. ,
Et ils ne sont pas vrais pour toi ?
t'aurais pu commencer par leur poser la question...
Pourquoi j'irais leur demander ça ?
au lieu de passer ton temps à parler des musulmans et du Coran
Idem que toi qui passe ton temps à parler des chrétiens et du christianisme. Chacun son truc.
a écrit :Mais rassure-toi, on sais tous que t'as jamais lu la bible...
Je te laisse, pas le temps pour les bêtises.
Rassure toi je ne m'attendais pas une seconde à ce que tu répondes.

Auteur : Jacki
Date : 07 mai20, 19:43
Message : mazalée a écrit :La mauvaise foi musulmane est une apothéose permanente
Donc ces passages de l'AT ils sont falsifiés alors ? Ou c'est pas le même Dieu ?
Tu t'en sors comment ? avec quel tour de passe passe intelligent ?

Il ne faut pas aussi oublier que pour le Coran Allah est le dieu de l'AT et du NT, car il dit avoir donné la Torah a Moise et l'Injil a Jésus.
Donc théoriquement toutes les mauvaise actions que les musulmans reprocheraient au dieu de la Bible est a imputer a Allah.
En dénigrant la Bible, il dénigre Allah.

Auteur : 'mazalée'
Date : 08 mai20, 00:07
Message : Jacki a écrit : 07 mai20, 19:43
Il ne faut pas aussi oublier que pour le Coran Allah est le dieu de l'AT et du NT, car il dit avoir donné la Torah a Moise et l'Injil a Jésus.
Donc théoriquement toutes les mauvaise actions que les musulmans reprocheraient au dieu de la Bible est a imputer a Allah.
En dénigrant la Bible, il dénigre Allah.
C'est ce qu'il me semble aussi.
Restent plus aux musulmans qu'à apostasier de la religion d'Allah qui n'est que la continuation des horreurs issues de la Bible inspirées par Allah en personne.
La logique et les religions...

Auteur : uzzi21
Date : 08 mai20, 08:33
Message : [EDIT: membre]
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 mai20, 08:46
Message : Fawzifarabi a écrit : 06 mai20, 07:09
Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
Bonjour Étoiles Célestes
Ce n'est ni le premier ni le deuxième. Je dirai que c'est plus le troisième:
3- Soit qu'il n'existe pas de traduction fidèle.
Moralité, si il n'existe pas de traduction fidèle, le 1 devient obligatoirement vrai!
1 - Soit ils le savent par ce qu'ils connaissent la vrai traduction du verset,
et donc reconnaissent
que le verset écrit dans le Coran n'est pas le bon, qu'il n'est pas la traduction fidèle.
Mais bizarrement: au lieu de nous écrire la traduction fidèle, ils se taisent, et nous collent la traduction relative et rapprochée.
C'est bon!
On a notre réponse, ils connaissent le véritable sens des versets, mais se bornent à nous
citer des versets erronés.
Toujours aussi logique nos amis musulmans.
Et après ils voudraient qu'on se convertisse...
Ajouté 13 heures 2 minutes 56 secondes après :
Alors Fawzi? Rien à dire?
Nombre de messages affichés : 41