Résultat du test :

Auteur : Jean Moulin
Date : 17 janv.18, 12:55
Message :
Saint Glinglin a écrit :Si c'était vrai, le NT comprendrait beaucoup plus de livres.
Tu crois en Dieu ?

[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.

Auteur : abcis
Date : 08 févr.19, 22:11
Message : jean , on te cite les livres en circulation chez les chretiens du 1er, 2e et3e siecles, avant les conciles qui vont fixer le canon, toi tu demande :"croix tu en Dieu" , totalement hors sujet !
Auteur : medico
Date : 08 févr.19, 23:32
Message : La liste des livre de la bible n'est pas l'œuvre des TJ que je sache!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 févr.19, 23:43
Message : Non : c'est l'oeuvre de Babylone la Grande, comme disent les TJ.
Auteur : papy
Date : 08 févr.19, 23:45
Message :
medico a écrit : 08 févr.19, 23:32 La liste des livre de la bible n'est pas l'œuvre des TJ que je sache!
Pourquoi la TMN s'appelle maintenant " la Bible" ?
C'est la première fois ,auparavant c'était " Les Saintes Écritures".
Pourquoi ce changement soudain ?
Auteur : medico
Date : 09 févr.19, 00:19
Message : Pourquoi les protestant appel la bible Segond?
Pauvre papy tout est bon pour toi de dénigrer .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 févr.19, 01:03
Message : Parce que la Bible Segond n'est qu'une traduction en français.

La Bible canonique est en grec.
Auteur : papy
Date : 09 févr.19, 01:05
Message :
medico a écrit : 09 févr.19, 00:19 Pourquoi les protestant appel la bible Segond?
Pauvre papy tout est bon pour toi de dénigrer .
T'es paranoïaque ?
Tout les versions s'appelle "La Bible " depuis des lustres et tout d'un coup la TMN s'appelle aussi la Bible ?
D’où ma question :Quelle est la raison de ce changement ?
Auteur : medico
Date : 09 févr.19, 02:55
Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 févr.19, 01:03 Parce que la Bible Segond n'est qu'une traduction en français.

La Bible canonique est en grec.
Et alors le rapport avec le canon il est où ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 févr.19, 03:20
Message : Demande-le à l'auteur de la question :
medico a écrit : 09 févr.19, 00:19 Pourquoi les protestant appel la bible Segond?

Auteur : papy
Date : 09 févr.19, 03:33
Message :
medico a écrit : 08 févr.19, 23:32 La liste des livre(s) de la Bible n'est pas l'œuvre des TJ que je sache!
Et là tu réponds à qui ?
Auteur : medico
Date : 09 févr.19, 03:50
Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 févr.19, 01:03 Parce que la Bible Segond n'est qu'une traduction en français.

La Bible canonique est en grec.
Pas seulement car que faits tu de l'hébreu et de l'araméen ?
Auteur : papy
Date : 09 févr.19, 03:53
Message :
medico a écrit : 09 févr.19, 03:50 Pas seulement car que faits tu de l'hébreu et de l'araméen ?
Et de l'anglais ..................puisque la TMN en français est une traduction de l' anglais :hi:
Auteur : medico
Date : 09 févr.19, 04:00
Message : Et la Darby tu l'oublies de même que la bible du roi Jacques?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 févr.19, 04:17
Message :
medico a écrit : 09 févr.19, 03:50 Pas seulement car que faits tu de l'hébreu et de l'araméen ?
Ca, c'est chez les Juifs.

Car "la vierge enfantera", c'est dans la Septante, écrite en grec.
Auteur : medico
Date : 09 févr.19, 05:44
Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 févr.19, 04:17 Ca, c'est chez les Juifs.

Car "la vierge enfantera", c'est dans la Septante, écrite en grec.
Que nenni car il y a des expressions en araméen dans le nouveau testament.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 févr.19, 05:49
Message : Et on va même trouver un substrat en hébreu.

Mais il n'empêche que le canon est en grec.

Et la virginité de Marie vient de la version grecque de l'AT.
Auteur : medico
Date : 09 févr.19, 20:15
Message : Mais personne ne dit le contraire.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 févr.19, 22:56
Message : Donc seule la version grecque compte. Nous sommes d'accord.
Auteur : medico
Date : 10 févr.19, 00:13
Message : Toutes les traductions utilisent le grecque et l'hébreu.
Je te donne un exemple la bible Segond : traduite d'après les textes originaux hébreu et grec.
Alliance biblique Universelle 2011.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.19, 00:22
Message : Et donc Marie a-t-elle enfanté en étant vierge d'après le grec ou en ne l'étant pas d'après l'hébreu ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 10 févr.19, 07:29
Message :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.19, 00:22 Et donc Marie a-t-elle enfanté en étant vierge d'après le grec ou en ne l'étant pas d'après l'hébreu ?
L'hébreu ne dit pas qu'elle n'était pas vierge.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.19, 07:33
Message : Y a-t-il beaucoup de naissances virginales dans le judaïsme ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 10 févr.19, 07:40
Message :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.19, 07:33 Y a-t-il beaucoup de naissances virginales dans le judaïsme ?
Marie est l'exception qui confirme la règle.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.19, 08:53
Message : Je ne savais pas que Marie était un personnage du judaïsme....

A moins que tu ne la dises soeur d'Aaron, comme le dit le Coran....
Auteur : Jean Moulin
Date : 10 févr.19, 10:23
Message :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.19, 08:53 Je ne savais pas que Marie était un personnage du judaïsme....
On en apprend tous les jours.
Auteur : medico
Date : 11 févr.19, 01:34
Message : Et c'est partie pour la dérive.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 févr.19, 01:55
Message : C'est Jeanmou qui prêche que Marie est un personnage du judaïsme.
Auteur : Jean Moulin
Date : 11 févr.19, 02:48
Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 févr.19, 01:55 C'est Jeanmou qui prêche que Marie est un personnage du judaïsme.
Les juifs la rejettent, mais elle n'en est pas moins la jeune fille de la prophétie d'Isaie.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 févr.19, 02:51
Message : Voici la vierge redevenant jeune fille. Nous avançons.
Auteur : medico
Date : 11 févr.19, 02:56
Message : Je cherche le rapport avec le canon de la bible. :cry4:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 févr.19, 03:07
Message : C'est toi qui as dit que l'hébreu comptait autant que le grec.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 févr.19, 04:12
Message : Où l'on découvre des choses étranges chez les TJ :

Is 61.1 L'esprit du Seigneur, de l'Eternel, repose sur moi,
puisque l'Eternel m'a conféré la mission de porter un heureux message aux humbles;
il m'a délégué pour guérir les cœurs brisés,
pour annoncer la liberté aux captifs
et la délivrance à ceux qui sont dans les chaînes;

http://www.sefarim.fr/

61.1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi,
Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux;
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la liberté,
Et aux prisonniers la délivrance;

http://www.info-bible.org/lsg/23.Esaie.html#61

61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi,
parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles.
Il m’a envoyé pour bander les blessures de ceux qui ont le cœur brisé,
pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés
et aux captifs que leurs yeux s’ouvriront tout grand.

https://www.jw.org/fr/publications/bibl ... C3%AFe/61/
Auteur : Jean Moulin
Date : 11 févr.19, 06:35
Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 févr.19, 02:51 Voici la vierge redevenant jeune fille. Nous avançons.
Pourquoi redevenant ? Une vierge n'est pas une jeune fille ?

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 11 févr.19, 04:12 Où l'on découvre des choses étranges chez les TJ :

Is 61.1 L'esprit du Seigneur, de l'Eternel, repose sur moi,
puisque l'Eternel m'a conféré la mission de porter un heureux message aux humbles;
il m'a délégué pour guérir les cœurs brisés,
pour annoncer la liberté aux captifs
et la délivrance à ceux qui sont dans les chaînes;

http://www.sefarim.fr/

61.1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi,
Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux;
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la liberté,
Et aux prisonniers la délivrance;

http://www.info-bible.org/lsg/23.Esaie.html#61

61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi,
parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles.
Il m’a envoyé pour bander les blessures de ceux qui ont le cœur brisé,
pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés
et aux captifs que leurs yeux s’ouvriront tout grand.

https://www.jw.org/fr/publications/bibl ... C3%AFe/61/
Qu'est-ce que tu trouves étrange ?
Auteur : medico
Date : 11 févr.19, 06:37
Message : Après la venue d'Alexandre a Babylone les juifs rester dans cette ville ne lisaient plus l'hébreu et ont commencé à traduire la bible en grec.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 févr.19, 06:43
Message :
Jean Moulin a écrit : 11 févr.19, 06:35 Pourquoi redevenant ? Une vierge n'est pas une jeune fille ?
On peut être l'un sans être l'autre.
Qu'est-ce que tu trouves étrange ?
As-tu bien lu les textes ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 11 févr.19, 07:15
Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 févr.19, 06:43 On peut être l'un sans être l'autre. As-tu bien lu les textes ?
Il n'était pas concevable qu'une prophétie parle d'une jeune fille qui n'aurait pas été vierge.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 févr.19, 07:29
Message : La prophétie dit que la fille enfantera.

Donc neuf mois avant son enfantement elle a cessé d'être vierge.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 févr.19, 07:50
Message : Comme d'hab, Medico fait un collage faute de comprendre le débat.
Auteur : Jean Moulin
Date : 08 févr.20, 23:46
Message :
Saint Glinglin a écrit : 11 févr.19, 07:29 La prophétie dit que la fille enfantera.

Donc neuf mois avant son enfantement elle a cessé d'être vierge.
Rien ne permet de le prétendre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.20, 10:10
Message : Si : la Traduction du Monde Nouveau :

14 C’est pourquoi Jéhovah lui-​même vous donnera un signe : La jeune fille sera enceinte et donnera naissance à un fils, et elle l’appellera Emmanuel.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... #v23007015
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 févr.20, 22:02
Message :
Marmhonie a écrit : 26 févr.20, 20:03 Jusque là, le texte sans référence hélas, est correct. Il n'est pas précis sur Aristée, il est vague avec l'expression ambiguë "Selon une tradition" puisque depuis longtemps l'affaire est claire avec des découvertes archéologiques. Peu importe.

Le texte de Medico est ensuite hautement fautif, pardon. En effet, les hébreux rejettent au II siècle des livres hébraïques en usage dans le Temple parce que les chrétiens utilisent cet ensemble au complet, ils le nommeront "Ancien Testament" plus tard. Les hébreux, sans leur Temple détruit en 70, selon exactement la prophétie de ce Jésus qui est un imposteur pour eux, rejettent des livres pour montrer qu'ils s'interdisent tout dialogue avec eux.
Les livres varient d'une synagogue à l'autre. La formulation finale comprendra sur ce principe de rejet, 7 Livres. Le canon hébreu d'avant 70 qui était bien de 46 Livres, passe ainsi à 39 Livres.

C'est n'importe quoi ! C'est comme dire que les chrétiens ont rejeté les Evangiles après l'apparition du Coran.
À la fin du I siècle, Jean signale que les juifs chrétiens sont "hors synagogue", avec un mot qu'il a composé car il n'existe nulle part. Les mesures violentes de persécutions des juifs choisissant Jésus deviennent une sorte de canon. On se rappelle la lapidation à mort de Saint Étienne devant Saül, qui deviendra Saint Paul. Ils ne demandent plus l'autorisation au préfet romain pour tuer car ils n'en auraient pas le droit : ils tuent les chrétiens.

Le grand prêtre n'avait aucune autorité sur les synagogues.
Le Canon de la Bible repose sur le nombre de Livres hébreux
Nous avons donc au II siècle les hébreux d'où le pharisianisme devient la norme unique après 70, un rejet de certains de leurs Livres sacrés parce qu'ils annoncent trop bien ce Jésus.

N'importe quoi. Ils n'ont justement pas reconnu en Jésus le Messie annoncé.
De 46 Livres, ils nettoient et passent à 39 Livres. Ils interdisent aux juifs chrétiens l'accès à toute synagogue. Le Talmud se construit sur cette haine de ce Jésus qui les a trahis selon eux en refusant d'être un roi militaire et politique : "Mon royaume n'est pas de ce monde" (on peut traduire aussi par "ma royauté") selon Jean XVIII-36.

Si le Messie annoncé devait régner sur la terre, Jésus n'était pas le Messie.
Les juifs continuent 2000 ans après de pleurer leur Temple au mur des Lamentations qui n'a strictement rien à voir avec le Temple d'Hérode et qu'importe. Le choc est si violent avec l'apparition des "chrétiens" qui est une raillerie venue d'Antioche et qu'ils acceptent puisqu'ils tendent l'autre joue ; le choc est donc si violent qu'ils découpent même le Livre de Daniel, pour renier ce qui se rapporte trop à ce faux messie. Les deux derniers chapitres sont exclus.

Le mot "christianos" n'a pas pu naître à Antioche et n'a pas pu désigner une secte avant la disparition du messianisme juif puisqu'il signifie "partisan du Messie".
Auteur : Jean Moulin
Date : 29 févr.20, 23:35
Message :
Saint Glinglin a écrit : 26 févr.20, 22:02Le mot "christianos" n'a pas pu naître à Antioche
Pourquoi donc ?
Saint Glinglin a écrit : 26 févr.20, 22:02et n'a pas pu désigner une secte avant la disparition du messianisme juif puisqu'il signifie "partisan du Messie".
Dans le NT, le mot chrétiens ne désigne pas une secte.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mars20, 01:50
Message : Parce qu'à Antioche on parlait grec et donc le mot aurait dû être "christikos".

Et "chrétien" signifie "partisans du messie (christos)".
Auteur : Jean Moulin
Date : 01 mars20, 03:09
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 mars20, 01:50 Parce qu'à Antioche on parlait grec et donc le mot aurait dû être "christikos".
Mais comme c'est traduit en français, c'est chrétiens.
Saint Glinglin a écrit : 01 mars20, 01:50 Et "chrétien" signifie "partisans du messie (christos)".
Ou plutôt "disciple du Christ".
Auteur : medico
Date : 01 mars20, 04:00
Message : Ce nom ne pro­vient ni des croyants eux-mêmes, qui se nomment dans le Nou­veau Tes­ta­ment dis­ciples, frères, saints, ni des Juifs, qui au­raient cru pro­fa­ner le nom de leur Mes­sie (Christ) en l’ap­pli­quant à cette secte mé­pri­sée ; il fut donné aux dis­ciples, avec iro­nie, par les païens qui les voyaient se ré­cla­mer du nom de Christ, de­venu pour eux un nom propre.

Cette vue est confir­mée par l’­his­to­rien Ta­cite, qui lui-même fait dé­ri­ver de Christ le nom de chré­tiens (An­nales XV, 44).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mars20, 04:11
Message :
medico a écrit : 01 mars20, 04:00 Ce nom ne pro­vient ni des croyants eux-mêmes, qui se nomment dans le Nou­veau Tes­ta­ment dis­ciples, frères, saints, ni des Juifs, qui au­raient cru pro­fa­ner le nom de leur Mes­sie (Christ) en l’ap­pli­quant à cette secte mé­pri­sée ; il fut donné aux dis­ciples, avec iro­nie, par les païens qui les voyaient se ré­cla­mer du nom de Christ, de­venu pour eux un nom propre.
Les Juifs attendaient le Christ. Ils étaient donc tous "chrétiens".
Cette vue est confir­mée par l’­his­to­rien Ta­cite, qui lui-même fait dé­ri­ver de Christ le nom de chré­tiens (An­nales XV, 44).
C'est un faux de la fin du moyen-âge.
Auteur : medico
Date : 01 mars20, 04:24
Message : Mais bien sur étant donné que c'est toi qui le dit. :accordeon:
Chrétien Dictionnaire Biblique Westphal
(Grec christianos, de Christos Oint, Messie).

1. Importance du terme
Elle est grande, car il est intéressant de distinguer quelle signification peut revêtir le mot de « chrétien » dans le Nouveau Testament. Ce mot, qui désigna assez rapidement la « secte » nouvelle, ne peut-il pas jeter, en effet, quelque lumière sur le caractère qu’elle offrait originellement à ceux qui la considéraient de l’extérieur ? Nos sources sont malheureusement bien restreintes puisque le terme de « chrétien » ne se rencontre que trois fois dans toute la littérature du Nouveau Testament, et encore, non pas dans l’Évangile, mais dans le livre des Actes des Apôtres et dans 1 Pierre (Actes 11.26 ; Actes 26.28 ; 1 Pierre 4.16).

Nous pouvons donc en inférer (et cette constatation à son importance) que Jésus lui-même n’a pas éprouvé le besoin de consacrer par une appellation officielle ses disciples et ses partisans. Il semble bien d’ailleurs que Jésus n’a pas songé à laisser après lui une Église proprement dite, une religion nouvelle dont le caractère serait nettement désigné par un terme significatif. Il n’a pas cherché à dresser en face du Temple et du judaïsme une « religion nouvelle », mais à promouvoir une « société nouvelle » d’hommes surnaturels, nés à la vie d’En-haut, véritable cellule du Royaume de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 mars20, 07:14
Message : Dans les Actes et les Epîtres, les chrétiens sont appelés "les saints".
Auteur : Jean Moulin
Date : 18 avr.20, 17:01
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 mars20, 07:14 Dans les Actes et les Epîtres, les chrétiens sont appelés "les saints".
Oui, c'est ainsi que les chrétiens s'appelaient entre eux. Ce sont les autres (les non chrétiens) qui, par dérision, appelaient les disciples "chrétiens", du moins au début.

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