Résultat du test :
Auteur : marco ducercle
Date : 10 janv.21, 01:55
Message : J'm'interroge a écrit : 18 déc.20, 12:09
Je lis ici des jugements très simplistes et
peu renseignés.
@ Inti : L' "Etat profond" est un terme générique.
Pour l'instant, il faut être bien présomptueux ou
peu informé pour affirmer que Biden succèdera à Trump sans l'ombre d'un doute.
Pour l'instant je m'en tiens là.
L'info importante à ce jour et à cette heure : c'est le report du rapport du DNI prévu au plus tard pour aujourd'hui. Report que je ne m'explique pas pour le moment.
Moi, je ne crois que ce que je vois. Il est arrivé ce qu'avait prévu les "
merdias". Certains on confondu information
non vérifié et fantasme.
N'oublions pas qu'une fake news circule 16 fois plus vite sur internet qu'une information vérifié. CQFD
Auteur : vic
Date : 10 janv.21, 04:29
Message : Moi je vois beaucoup de ressemblance entre l'élection de Trump avec celle d'hitler .
Hitler surfait sur la théorie du complot juif , il avait de graves troubles psys , c'était un sociopathe, il fascinait les foules ( d'où le terme fachisme ) .
Trump joue sans arrêt sur la théorie du complot , comme quoi des gens comploteraient contre lui , les journalistes etc .... Ce qui lui permet d'inverser toute l'objectivité et empêcher les gens d'être véritablement informé . Il essait d'attirer tous les hystériques paranoïaques dérangés, qu'il peut manipuler , comme hiltler manipulait par l'idée d"un complot juif tous les paranoïaques hystériques allemands .
L'idée chez ces deux dictateurs , c'est toujours d'inventer un scénario qui plonge la personne profondément dans un monde paranoïaque imaginaire envers lequel il faut se défendre . Se défendre d'un ennemi imaginaire etc ....Et le dictateur se présente comme la solution au problème et ceux qui les conteste comme des menteurs complotistes désinformé par un presse agent du mal .
Personnellement je pense qu'on a échappé de justesse à la réélection d'une personne très dangereuse pour l'humanité .Ca prouve que malgré la leçon qu'hitler et la seconde guerre mondiale sont sensés nous donner , l'election d'un dictateur dangereux reste toujours possible , même dans une démocratie .
Auteur : Inti
Date : 10 janv.21, 04:56
Message : vic a écrit : 10 janv.21, 04:29
il fascinait les foules ( d'où le terme fachisme
a écrit :Le mot (en italien fascismo) vient de l'italien « fascio » (« faisceau »), faisant référence au fasces lictoriae[16], emblème de l'autorité initié sous la République romaine,
a écrit :Le faisceau de licteur (en latin : fasces lictoriae) est l'objet, de nature symbolique, porté par les licteurs devant certains magistrats romains, regroupant deux instruments de punition
a écrit :Le faisceau de licteur, d'origine romaine, a été repris comme emblème à certaines époques par divers mouvements ou régimes politiques
Juste pour préciser.

Auteur : 'mazalée'
Date : 10 janv.21, 09:13
Message : Oui, et on retrouve le faisceau de licteur dans les armoiries de la France :

Auteur : Inti
Date : 10 janv.21, 13:40
Message : 'mazalée' a écrit : 10 janv.21, 09:13
Oui, et on retrouve le faisceau de licteur dans les armoiries de la France :
Faut bien les instruire ces béotiens.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 janv.21, 00:09
Message : vic a écrit : 10 janv.21, 04:29
Personnellement je pense qu'on a échappé de justesse à la réélection d'une personne très dangereuse pour l'humanité .Ca prouve que malgré la leçon qu'hitler et la seconde guerre mondiale sont sensés nous donner , l'election d'un dictateur dangereux reste toujours possible , même dans une démocratie .
Mais que Twitter bannisse Trump et des milliers de ses partisans n'a rien de dangereux pour la démocratie, n'est-ce pas ?
En octobre 2020, après que le compte du New York Post a été bloqué par twitter après la publication par le journal d'articles concernant le fils de Joe Biden, Hunter Biden et que twitter a donné pour raison qu'il limitait la diffusion de l'article en raison de questions sur « les origines des matériaux » incluses dans l'article.
Jack Dorsey est sévèrement critiqué au Sénat par le sénateur républicain Ted Cruz pour la décision de son entreprise d'empêcher les utilisateurs de tweeter ce rapport du New York Post qui contiendrait des preuves d'un comportement contraire à l'éthique et peut-être illégal de Hunter Biden. Ted Cruz suggèrait que Twitter aurait bloqué les tweets contenant un lien vers les reportages du New York Post en raison de préjugés politiques anti-conservateurs. Jack Dorsey a dénié ces accusations soutenu en cela par des élus démocrates.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Dorsey
Notons que ces gentils médias avaient tous soutenu Clinton en 2016.
Auteur : GAD1
Date : 13 janv.21, 06:58
Message : TRUMP s'est certainement fait voler des voix comme AL GORE en 2000.
Mais si TRUMP avait pu voler des voix, il l'aurait fait aussi puissance 10, puisque selon lui, être malin, c'est être intelligent en payant le moins d'impôt possible.
En attendant, derrière le masque BIDEN, les GAFFA / WOKE et compagnies font leur beurre.
Le monde change.
En France il ne faut surtout pas énerver les vendeurs de drogue, dixit les responsables qui se payent des élections certainement avec ce même argent issu du trafic. C'est vrai qu'il y a moins d'attaque de fourgons blindés qu'avant..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 janv.21, 07:32
Message : C'est même pour enrichir les trafiquants que l'usage du haschich n'a toujours pas été légalisé.
Pourtant une légalisation rapporterait des sous à l'Etat, comme le font l'alcool et le tabac.
Auteur : marco ducercle
Date : 13 janv.21, 07:48
Message : Saint Glinglin a écrit : 13 janv.21, 00:09
Mais que Twitter bannisse Trump et des milliers de ses partisans n'a rien de dangereux pour la démocratie, n'est-ce pas ?
A bon, la maison blanche n'a pas de service de presse?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 janv.21, 10:14
Message : Quel rapport ?
Je note que la violation de la liberté d'expression par une société privée ne te gêne pas.
Auteur : avatar
Date : 13 janv.21, 10:28
Message : Saint Glinglin a écrit : 13 janv.21, 10:14Je note que la violation de la liberté d'expression par une société privée ne te gêne pas.
Petit bémol, il s'agit d'une entreprise PRIVEE qui bloque des publications sur SA propriété !
Il ne s'agit donc pas de violation de la liberté d'expression mais la liberté d'une entreprise de contrôler ce qui lui appartient car Twitter, Facebook etc. sont des entreprises privées et celui qui adhère à ces réseaux sait qu'il se soumet aux propriétaires de ces entreprises.
Trump a décidé de faire d'une entreprise PRIVEE son moyen de communication, il s'est lui même piégé, livré pieds et poings liés à une entreprise privée. A lui d'en assumer les conséquences !
Trump reste libre de s'exprimer, de faire des meetings, de publier des livres etc. La liberté d'expression qu'il a perdu, c'est celle qu'il avait acceptée de livrer à des entreprises privées.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 janv.21, 11:17
Message : Et donc si dans un pays un parti peut compter sur tous les grands médias privés et que l'opposition dispose de ronéos à alcool, tout va bien.
Est-ce bien cela ?
Auteur : Inti
Date : 13 janv.21, 11:49
Message : En tout cas son bilan final ce sera d'avoir allumé et réveillé une menace terroriste intérieure aux USA.
Ça doit être ça l'éveil pour un complotiste. L'heure des zombies est venue!

Auteur : avatar
Date : 13 janv.21, 22:49
Message : Saint Glinglin a écrit : 13 janv.21, 11:17
Et donc si dans un pays un parti peut compter sur tous les grands médias privés et que l'opposition dispose de ronéos à alcool, tout va bien.
Est-ce bien cela ?
Toujours la caricature....
Dans une démocratie digne de ce nom, c'est justement pour ça que des moyens sont mis en place pour contrôler les temps de parole, les frais de campagne.
Prenons un exemple, quelqu'un possède un théâtre, il est libre de la programmation ! Ce n'est pas parce qu'il refuse une pièce qu'on peut crier à la censure ou à l'atteinte à la liberté d'expression.
Trump a largement les moyens de s'exprimer, il a choisi d'utiliser essentiellement Twitter en critiquant tous les autres médias et en ne se servant que très peu des médias officiels, résultat, c'est lui qui a fait que la décision de Twitter a eu autant d'impact car tout le monde s'était habitué à ce que Trump ne s'exprime que par ce moyen.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 janv.21, 23:47
Message : Mais Trump a critiqué les autres médias parce qu'ils ont tous refusé d'admettre la défaite d'Hillary Clinton qu'ils avaient annoncée comme future présidente.
Et depuis quatre ans nous avons droit à du Trump bashing.
Auteur : marco ducercle
Date : 14 janv.21, 08:23
Message :
Qu'il a accès à la presse au même titre que ses prédécesseurs. Tu sais, un endroit ou on réuni des journalistes dans une pièce pour faire une déclaration.
Cela s'appel une conférence de presse. Tu ne savais pas que cela exister?
Saint Glinglin a écrit : 13 janv.21, 10:14
Je note que la violation de la liberté d'expression par une société privée ne te gêne pas.
Comme tu dis, c'est une société privée, ce n'est pas un service public. Elle fait ce qu'elle veut.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 janv.21, 08:58
Message : Et donc Trump n'avait qu'à donner des conférences de presse dont les journalistes auraient donné des comptes rendus négatifs.
Voici l'information louée par Marco Ducercle.
Auteur : marco ducercle
Date : 14 janv.21, 10:46
Message : Quant on parle tout seul on est sur d'avoir raison.
Voici l'information loué par SGG. Jeté des faits sans contradicteurs. C'est comme ça qu'on se retrouve conseillé à boire de l'eau de javel
Auteur : Inti
Date : 14 janv.21, 15:22
Message : marco ducercle a écrit : 14 janv.21, 10:46
Quant on parle tout seul on est sur d'avoir raison.
Voici l'information loué par SGG. Jeté des faits sans contradicteurs. C'est comme ça qu'on se retrouve conseillé à boire de l'eau de javel
Ben il aurait fallu demander à Donald de nous faire la preuve en direct comme premier cobay. Ça aurait abréger ses souffrances face à sa destitution double. Électorale et Impeachment!

Auteur : marco ducercle
Date : 14 janv.21, 20:42
Message : N'oublions pas qu'il a été bani des réseaux sociaux 2 mois après sa défaite. Lorsqu'on lit SGG on a l'impression qu'on l'a empêché de faire campagne.
Aujourd'hui facebook perd 33,6 milliards de dollard a cause du bannissement de Trump. Si facebook aurait gagné de l'argent grâce à Biden, SGG prétendrai que cet un condidat aux mains des GAFA
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 janv.21, 21:44
Message : L'essentiel pour Marco Ducercle est que des groupes privés décident de qui a le droit de s'exprimer.
La ploutocratie, y'a que ça de vrai !
Auteur : avatar
Date : 14 janv.21, 22:30
Message : Saint Glinglin a écrit : 14 janv.21, 21:44
L'essentiel pour Marco Ducercle est que des groupes privés décident de qui a le droit de s'exprimer.
Mais encore une fois Saint Glinglin, Twitter ne gère que Twitter !
Les autres présidents américains faisaient des allocutions officielles, des conférences de presse officielles de plus la maison blanche a un porte parole bref, les moyens de communiquer ne manque pas pour le président.
Oui mais voila, il a décidé de s'exprimer principalement sur des réseaux sociaux privés et en particulier Twitter, c'est son choix, il doit assumer les conséquences.
Quant à la ploutocratie, effectivement, les USA sont une ploutocratie puisque c'est souvent celui qui a le plus d'argent et qui peut faire le plus de publicité et qui peut être candidat et non le plus compétent, Trump en est d'ailleurs un excellent exemple mais on peut en trouver d'autres et dans tous les camps.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 janv.21, 23:57
Message : Sauf que Trump ayant fait campagne avec sa propre fortune n'a pas à rendre de comptes aux ploutocrates.
Tandis que ceux qui ont financé Biden espèrent bien rentrer dans leurs fonds grâce à des lois en leur faveur.
Auteur : avatar
Date : 15 janv.21, 01:41
Message : Saint Glinglin a écrit : 14 janv.21, 23:57
Sauf que Trump ayant fait campagne avec sa propre fortune n'a pas à rendre de comptes aux ploutocrates.

Tu perds toute crédibilité avec ce genre d'affirmation.
Pour cette campagne, Trump n'a officiellement pas versé un centime, ce sont des dons et en particulier les dons de 80 milliardaires.
Pour la campagne 2016, il a effectivement auto financé sa campagne(à hauteur de 10 millions de $) pour être le candidat officiel mais ensuite il a crée une fondation pour récolter les fonds nécessaires à son élection (190 millions de $)
Auteur : Inti
Date : 15 janv.21, 04:37
Message : Même la Deutsche Bank a dit bye bye à Trump, la dernière à avoir financé ses projets. Avec une dette de 300millions.$$$

Auteur : marco ducercle
Date : 15 janv.21, 07:26
Message : Saint Glinglin a écrit : 14 janv.21, 21:44
L'essentiel pour Marco Ducercle est que des groupes privés décident de qui a le droit de s'exprimer.
La ploutocratie, y'a que ça de vrai !
Fox News accusée d'avoir menti pour Trump
La chaîne d'information conservatrice Fox News, soutien de Donald Trump, a été assignée mardi par l'un de ses consultants qui l'accuse d'avoir publié, à dessein, de fausses informations défavorables aux démocrates à la demande du président des États-Unis.
https://www.lesoleil.com/actualite/mond ... 4069e7e8b0
Et oui, la ploutocratie, y'a que ça de vrai !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 janv.21, 21:30
Message :
- Lors de ses voeux à la presse, le leader de la France Insoumise et candidat à la présidentielle 2022, Jean-Luc Mélenchon, se demande "pourquoi un opérateur privé peut prendre une décision que d’habitude seul un juge peut prendre" en référence à la suspension des comptes Twitter et Facebook de Donald Trump. Pour éviter toute interruption, Mélenchon annonce la création de son propre réseau social.
https://fr.news.yahoo.com/trump-banni-t ... 35061.html Auteur : avatar
Date : 15 janv.21, 22:12
Message : En ce moment c'est le festival du populisme dans tous les partis avec le concert des vierges qui hurlent à l'atteinte à la liberté d'expression contre Twitter et compagnie.
C'est quand même hallucinant, voila une société privée qui propose un service non payant et qui devrait obéir aux injonctions de ceux qui utilisent sans payer ce service !
Mieux, les personnes utilisant ce service ont accepté au moment de leur inscription que la société décide de ce qui est publiable ou ne l'est pas !
Encore mieux, on a reproché à de nombreuses reprises à cette société et d'autres du même genre de ne justement pas assez refuser de contenu et de laisser publier n'importe quoi !
C'est quand même incroyable le niveau d'irresponsabilité des gens aujourd'hui !
Ils rejettent systématiquement la faute sur les autres mais si Twitter existe c'est bien parce que des millions de gens ont accepté de lui déléguer la gestion de leurs photos, commentaires et compagnie.
A un moment il faut juste assumer ses choix !
Auteur : marco ducercle
Date : 15 janv.21, 22:36
Message : avatar a écrit : 15 janv.21, 22:12
Mieux, les personnes utilisant ce service ont accepté au moment de leur inscription que la société décide de ce qui est publiable ou ne l'est pas !
CQFD
C'est vrai que pour des gens comme SGG, un appel à la sédition qui a débouché sur quatre morts, ce n'est pas assez grave pour justifier un bannissement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 janv.21, 23:41
Message : Des gens qui sont contre la privatisation du pouvoir ! Mais où va-t-on ?
Auteur : marco ducercle
Date : 16 janv.21, 00:05
Message : Saint Glinglin a écrit : 15 janv.21, 23:41
Des gens qui sont contre la privatisation du pouvoir ! Mais où va-t-on ?
En parlant de privatisation, si on parlait de l'époque ou le président Trump voulait interdire TIK-TOK.
Problème de sécurité nationale?
Non juste un problème purement commercial:
Trump exige "sa part" de l'accord de vente
https://www.bbc.com/afrique/monde-53656773 Auteur : avatar
Date : 16 janv.21, 00:18
Message : Saint Glinglin a écrit : 15 janv.21, 23:41
Des gens qui sont contre la privatisation du pouvoir ! Mais où va-t-on ?
Mais quelle privatisation du pouvoir ? Est ce que Twitter a un pouvoir législatif, exécutif, judiciaire ?
Il n'a que le pouvoir qu'on lui accorde et demain Twitter peut très bien s'arrêter, faire faillite sachant que son modèle économique n'est ni très rentable ni très solide !
Twitter n'a même pas la prétention d'informer ou de produire du contenu, c'est juste un réseau social, un système permettant à X et Y de s'échanger des images, articles etc.
Ce qui veut dire pour schématiser que Twitter n'est qu'un tuyau parmi d'autres, si le tuyau est bouché, il suffit d'en employer un autre mais évidemment, quand, comme Trump, on n'a pas cessé de décrédibiliser TOUS les autres moyens de communication, on se retrouve pris à son propre piège.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 janv.21, 01:05
Message : avatar a écrit : 16 janv.21, 00:18
Mais quelle privatisation du pouvoir ? Est ce que Twitter a un pouvoir législatif, exécutif, judiciaire ?
Les médias n'ont aucun pouvoir, c'est bien connu....

Auteur : marco ducercle
Date : 16 janv.21, 01:11
Message : Petit retour quelques mois en arrière: 30/07/2020
Les GAFA devant le Congrès américain. Ces géants américains se retrouvent face à la justice pour s’expliquer sur leur fonctionnement, le tout dans un contexte politique tendu. Plusieurs élus républicains accusent Facebook d’utiliser les données privées dont ils disposent pour influencer les prochaines élections présidentielles américaines.
Même au plus haut niveau de l’État, on souhaite que le fonctionnement de ces entreprises soit différent, afin notamment de réduire leur trop grosse influence selon certains.
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 61405.html
Non à la censure, mais oui à un controle du gouvernement

Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 janv.21, 04:58
Message : Les Républicains avaient donc raison.
Auteur : marco ducercle
Date : 16 janv.21, 05:52
Message : Je crois surtout que c'était la réponse du Berger à la Bergère. Lorsqu'il avait le pouvoir, Trump ce l'est joué "parrain de la mafia" en menaçant par décrets. Aujourd'hui qu'il n'a plus de pouvoir, les gafas lui rendent l'appareil.
Rien sur l'interdiction de TIK-TOK ou que FOX NEWS était pro Trump?
Chez SGG on a l'indignation sélective!!!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 janv.21, 07:43
Message : Le Trump-bashing le plus primaire : le parti démocrate et Biden étaient contre tik-tok mais comme c'est Trump qui a pris des mesures, Marco Ducercle défend tik-tok...
Auteur : marco ducercle
Date : 16 janv.21, 08:31
Message : J'en est rien à foutre de TIK-Tok, je remarque simplement qu'un gars qui s'offusque de la
privation de la politique ne trouve rien à redire sur une simple opération commerciale déguisé derrière une affaire de sécurité nationale. Je trouve aussi rigolo, qu'un gars qui s'offusque de la
privation de la politique, trouve normal qu'un président réclame son petit billet.
Et si on se remémorer l'époque ou Trump bloqué les comptes de ses opposants
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 33040.html Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 janv.21, 08:58
Message : Trump ne pouvait pas bloquer des comptes sur Twitter car il n'en a jamais été propriétaire.
Mais avec Biden, le lobby militaire va être content. C'est l'essentiel.
https://www.lepoint.fr/monde/le-congres ... 404_24.php#
Auteur : marco ducercle
Date : 16 janv.21, 12:35
Message : Saint Glinglin a écrit : 16 janv.21, 08:58
Trump ne pouvait pas bloquer des comptes sur Twitter car il n'en a jamais été propriétaire.
Bien sur que tu peux bloquer un compte. Rien de plus facile:
https://www.clubic.com/tutoriels/articl ... itter.html
bloquer ne veux pas dire banissement. Simplement, tu ne peut plus commenter comme par exemple le conseil de boire de l'eau de javel.
marco ducercle a écrit : 14 janv.21, 10:46
Quant on parle tout seul on est sur d'avoir raison.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 janv.21, 02:51
Message :
Il s'agit pour un abonné de ne plus être en contact avec un autre abonné comme mettre ici un membre en ignoré.
bloquer ne veux pas dire banissement. Simplement, tu ne peut plus commenter comme par exemple le conseil de boire de l'eau de javel.
Tu es d'une telle mauvaise foi que tu attribues à Trump ce dont il est victime
Auteur : marco ducercle
Date : 18 janv.21, 12:23
Message : Saint Glinglin a écrit : 17 janv.21, 02:51
Il s'agit pour un abonné de ne plus être en contact avec un autre abonné comme mettre ici un membre en ignoré.
Lorsqu'un utilisateur est bloqué sur Twitter, il ne peut plus s'abonner ni lire les tweets de la personne qui l'a bloqué.
Ici, le membre en ignoré peut lire ce qui publié.
Saint Glinglin a écrit : 17 janv.21, 02:51Tu es d'une telle mauvaise foi que tu attribues à Trump ce dont il est victime
Victime de quoi? Je te l'accorde, il n'a pas dit boire de l'eau de javel, mais s'injecter du désinfectant. Dans la tête d'un électeur primaire, s'injecter du désinfectant peut notamment se faire par absorption d'eau de javel.
Cette année, le nombre d'appels aux centres antipoison a augmenté de 20% dans le pays, concernant des intoxications aux produits nettoyants et désinfectants, en particulier l'eau de Javel et les gels hydroalcooliques, rapportaient les Centres américains de lutte contre les maladies (CDC) lundi 20 avril.
Vendredi dernier, le président Donald Trump était revenu sur ses propos, affirmant qu'il avait fait preuve de sarcasme, avant de confirmer quelques minutes plus tard que l'idée était bien sérieuse et qu'il avait demandé à des experts de se pencher dessus.
https://www.bfmtv.com/international/ame ... 90217.html Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 janv.21, 04:21
Message : https://fr.news.yahoo.com/g%c3%aanant-d ... 49520.html
Voici le genre d'infos de la presse Biden que MD adore.
Auteur : marco ducercle
Date : 20 janv.21, 07:52
Message :
Celles la ne sont pas mal non plus
https://www.phonandroid.com/twitter-73- ... trump.html Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 janv.21, 08:04
Message : En Russie soviétique, les fake news étaient interdites de presse aussi.
Auteur : marco ducercle
Date : 20 janv.21, 09:15
Message : Saint Glinglin a écrit : 20 janv.21, 08:04
En Russie soviétique, les fake news étaient interdites de presse aussi.
Si cela avait un autre mon: la désinformation. C'est simplement le vocabulaire qui a changé. Mais au bout du bout c'était le même cheminement intellectuel.
L'impéralisme bourgeois est remplacé par l'état profond et les satanistes pédophiles(QAnon) .
Auteur : medico
Date : 24 janv.21, 01:55
Message : Etats-Unis : « Certains responsables religieux se sont mis des œillères pour ne pas voir l’immoralité de Donald Trump »
Entretien Le jésuite américain Thomas Reese s’est entretenu avec « La Croix » sur l’intrusion chaotique d’émeutiers pro-Trump dans le Congrès de Washington D.C. aux États-Unis, mercredi 6 janvier. Analyste de la vie religieuse et politique américaine, le prêtre journaliste et écrivain met en cause la responsabilité de Donald Trump et de certains responsables chrétiens.
Recueilli par Caroline Celle, le 07/01/2021 à 19:05 Modifié le 07/01/2021 à 19:17
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 janv.21, 02:32
Message : Maintenant que Trump est battu, chacun y a de ses mesquineries.
- Le lion devenu vieux
Le Lion, terreur des forêts,
Chargé d'ans, et pleurant son antique prouesse,
Fut enfin attaqué par ses propres sujets
Devenus forts par sa faiblesse.
Le Cheval s'approchant lui donne un coup de pied,
Le Loup, un coup de dent ; le Bœuf, un coup de corne.
Le malheureux Lion, languissant, triste, et morne,
Peut à peine rugir, par l'âge estropié.
Il attend son destin, sans faire aucunes plaintes,
Quand, voyant l'Âne même à son antre accourir:
Ah ! c'est trop, lui dit-il, je voulais bien mourir ;
Mais c'est mourir deux fois que souffrir tes atteintes.
Auteur : Estrabolio
Date : 24 janv.21, 02:52
Message : Euh, tu a vécu sur quelle planète ces 4 dernières années Saint Glinglin ?
Le monde entier se moquait des tweets de Trump, de sa coiffure etc. jamais un président américain n'a été autant moqué je pense dans son pays et à l'international !
Alors non, Trump n'a rien à voir avec un lion...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 janv.21, 02:59
Message : Et tu trouves cela normal ? Qui doit gouverner ? Le peuple ou bien les propriétaires des médias ?
Nombre de messages affichés : 50