Résultat du test :

Auteur : papy
Date : 28 janv.21, 03:32
Message : Vidéo qui analyse un article étudié récemment dans les congrégations concernant les dérives des gourous du CC des TdJ

https://www.youtube.com/watch?v=9ut2MD5J4wA
Auteur : keinlezard
Date : 28 janv.21, 04:06
Message : Hello,

Dire que les TJ nous soutiennent le contraire :(

Cordialement
Auteur : Dodécaphonie
Date : 29 janv.21, 01:46
Message : Bonjour, dans les faits voilà ce qu'on ordonne d'appliquer aux Témoins de Jéhovah qui n'ont pas étudié à fond la question :

1/ Considérer et traiter un(e) excommunié(e) pareillement que l'homme qui a pris la femme de son propre père à Corinthe (ENCORE un amalgame, inutile de rappeler que la WT est passée maître en la matière : on confond tout et on envoie avec un joli emballage estampillé "bibliquement vrai").
2/ Témoigner contre la parole de Jésus (les versets citant Jésus en personne, donnés par WoW dans la vidéo, sont très bien choisis, et on peut encore en rajouter en cherchant).

Puisque c'est par ses fruits qu'on reconnaît une religion, observons ces fameux "fruits" concernant cette pratique.

1/ Mise à mort sociale,
2/ Mise à mort psychologique,
3/ Mise à mort physique lorsque le suicide devient dans certains cas (avérés et prouvés) la seule option envisageable.
Affirmer que c'est la seule faute de la personne si elle s'est ôté la vie, désolé, mais c'est trop facile : son sang est sur les mains de la WT, et elle s'en lave. Comme d'habitude.

Voir le témoignage de Brandy Schmiedel concernant le suicide de son frère (Brandy est la nièce de Stephen Lett, elle a donné son témoignage à Lloyd Evans, la vidéo est sur Youtube).
Auteur : RT2
Date : 29 janv.21, 03:07
Message :
Dodécaphonie a écrit : 29 janv.21, 01:46
Puisque c'est par ses fruits qu'on reconnaît une religion, observons ces fameux "fruits" concernant cette pratique.
ben regardons :


1/ Mise à mort sociale,

Covid
2/ Mise à mort psychologique,

Covid
3/ Mise à mort physique lorsque le suicide devient dans certains cas (avérés et prouvés) la seule option envisageable.

Covid et agriculteurs(bien avant le Covid)


Et 4/Affirmer que c'est la seule faute de la personne si elle s'est ôté la vie, désolé, mais c'est trop facile : son sang est sur les mains de la WT, et elle s'en lave. Comme d'habitude.

Là c'est plutôt le choix de la personne qui se suicide et dans les conditions la personne peut se tourner vers les gens du monde, t'as qu'à voir kein ou papy, ils ne sont plus TJ mais t'as l'impression qu'ils ont envie de se suicider ?


5/oir le témoignage de Brandy Schmiedel concernant le suicide de son frère (Brandy est la nièce de Stephen Lett, elle a donné son témoignage à Lloyd Evans, la vidéo est sur Youtube).


Choix personnel, hélas l'être humain est connu aussi pour exagérer négativement sa situation. Dodécacophonie :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 janv.21, 03:11
Message : Donc, les TJ n'y sont pour rien, c'est la faute du Covid ! :lol: :lol: :lol: :lol: Sacré RT2 !!!
Auteur : Estrabolio
Date : 29 janv.21, 03:13
Message : C'est un sujet délicat parce que, malheureusement, beaucoup de personnes, de groupes font preuve d'un tel ostracisme envers quelqu'un qui a un mode de vie différent d'eux ou simplement, parfois, pour de simple question d'argent.
Donc, qu'une personne ne veuille plus adresser la parole à un membre de sa famille pour X ou Y raisons n'est pas spécifique aux TJ.

Le problème est que les TJ en font (comme d'autres groupes religieux extrémistes) un acte de foi et que le rejet ne vient pas d'une décision de la famille mais d'une décision de la communauté qui impose la rupture à la famille.
Là est, à mon humble avis, le problème majeur.

Maintenant, tout cela procède d'un des mécanismes habituels des religions : la peur.
Si tu ne reste pas sur la bonne voie, tu seras détruit, tu ne verras plus ta famille etc.
Auteur : Dodécaphonie
Date : 29 janv.21, 07:12
Message : Bonjour RT2,

Je ne comprends pas ta réponse car elle ne répond pas au sujet (délicat, Estrabolio a raison) que j'ai soulevé.

Le sujet : "les victimes de suicide suite à l'ostracisation abusive imposée par la Watchtower".

Tu as choisi de porter l'attention sur kein et papy, qui sont tous les deux bien portants et n'ont donc rien à voir avec le sujet que je soulève : "les victimes de suicide suite à l'ostracisation abusive imposée par la Watchtower".

Tu as également choisi de parler du malaise social consécutif aux événements liés à une épidémie actuelle (on le déplore tous), mais ce n'était pas le sujet auquel je m'attaquais : "les victimes de suicide suite à l'ostracisation abusive imposée par la Watchtower".

La technique dite "du hareng fumé" est un sophisme. C'est une des spécialités de la Watchtower, je t'invite et je t'encourage à ne pas tomber dans ce cas de figure, les TdG et les Réveillez-vous en sont suffisamment remplis.

https://cortecs.org/la-zetetique/sophis ... reng-fume/

Pour répondre au sujet "les victimes de suicide suite à l'ostracisation abusive imposée par la Watchtower", je n'attends donc pas qu'on dévie sur des personnes bien vivantes et bien portantes qui discutent ici avec nous, ni qu'on dévie sur une question sanitaire et sociale qui n'a rien à voir avec le sujet. Ce qui sera intéressant est ton point de vue sur le sujet donné, étant Témoin tu as forcément une opinion, que tu as le droit de partager ou non, c'est ta liberté. Mais s'il te plaît, pas de hors-sujet, ni de hareng fumé.

Je ne peux pas valider ta dernière phrase :
"Choix personnel, hélas l'être humain est connu aussi pour exagérer négativement sa situation."
Parce que ce faisant tu coupes toute interaction de cause à effet entre l'ostracisme dont il est question dans le sujet principal et tout le processus qui peut dans certains cas pousser quelqu'un d'exclu à commettre l'irréparable contre sa propre personne, perte humaine qui pourrait être évitée si l'enseignement de la WT cadrait mieux avec la parole de Jésus, ce qui n'est malheureusement pas le cas comme le démontre très bien la vidéo de WoW postée par papy.

Bien à toi, et cordialement.

PS Le témoignage de Brandy Schmiedel dans l'émission de Lloyd Evans/John Cedars : https://www.youtube.com/watch?v=Irud-0IkYXE
(Les sous-titres sont en français).
Auteur : medico
Date : 29 janv.21, 08:52
Message : Donc Paul était un extrémiste quand il dit d'enlever le méchant?
Auteur : Estrabolio
Date : 29 janv.21, 09:36
Message :
Dodécaphonie a écrit : 29 janv.21, 07:12Je ne peux pas valider ta dernière phrase :
"Choix personnel, hélas l'être humain est connu aussi pour exagérer négativement sa situation."
Parce que ce faisant tu coupes toute interaction de cause à effet entre l'ostracisme dont il est question dans le sujet principal et tout le processus qui peut dans certains cas pousser quelqu'un d'exclu à commettre l'irréparable contre sa propre personne
Bonsoir Dodécaphonie,

Oui, tu as raison, on ne peut pas ramener un suicide à une simple décision personnelle ou à un délire psychotique qui ferait que la personne verrait tout en noir !

Mon avis personnel, pour avoir malheureusement connu beaucoup de cas de suicide y compris dans mon entourage très proche et ayant moi même eu une pulsion suicidaire(due à un problème médicamenteux) est que c'est un ensemble de facteurs qui poussent à avoir l'idée d'en finir et pas une seule chose.
Par exemple, je me souviens d'un camarade de classe qui s'est suicidé après des brimades au lycée, c'est la raison pour laquelle il a décidé d'en finir mais c'était le jour anniversaire de la mort de son grand frère (mort un an plus tôt) et il vivait aussi très mal d'être tout seul de notre ancienne classe dans ce lycée.

Concernant les paysans, je peux en parler puisque j'en suis un, là aussi, c'est un ensemble de facteurs qui pousse un agriculteur au suicide.
Bon, il faut quand même apporter une précision concernant l'agriculture, nous avons beaucoup de suicides mais c'est en partie dû au fait que les agriculteurs "ratent" moins leur suicide tout comme les policiers parce qu'ils sont tout un tas de méthodes efficaces sous la main !

Bref, donc, je m'inscrirais plutôt en faux contre le fait que l'ostracisme soit la cause du suicide mais il peut être, indubitablement un des facteurs, voire le principale amenant la personne à vouloir en finir.
Mais bon, c'est déjà grave que ce soit une des causes et, justement, ce qui peut empêcher une personne de se tuer, ce peut être le soutien familial ou amical or, si on enlève ce soutien à une personne, c'est comme si on lui tendait la corde pour qu'elle se pende.

Si je n'ai connu qu'un cas de suicide d'un ex tj (qui allait mal avant) j'ai connu plusieurs cas de suicide chez des TJ en particulier un affreux où la maman s'est suicidée en se pendant après avoir pendu son bébé de 18 mois.
Là encore, ce n'est pas parce qu'une personne est TJ qu'elle se suicide mais la pression du groupe, le fait qu'on montre à la personne qu'elle n'est pas à la hauteur, qu'elle ne fait pas les choses comme elle devrait peuvent déstabiliser totalement quelqu'un qui rencontre des difficultés.

Car c'est un peu un cercle vicieux, quelqu'un qui a des difficultés financières, familiales etc. ne va pas forcément en parler et comme son activité, sa présence aux réunions, ses participations vont s'en ressentir, il aura droit à des remarques, on lui montrera qu'il ne fait plus assez.....

J'ai déjà témoigné ici du fait qu'alors que ma mère et moi subissions une terrible opposition familiale, j'étais le seul jeune qu'on n'invitait pas parce que comme mon père n'était pas TJ, je n'étais pas aussi fréquentable que des jeunes dont les deux parents étaient TJ. C'était la double peine, à l'extérieur et dans ma famille j'étais mis de côté car suivant les TJ et chez les TJ j'étais mis de coté car ayant un père opposé aux TJ et donc risquant suivre mon paternel ......
Dans ces cas là, soit la foi l'emporte, soit on se retrouve seul face à soi même et au moindre problème, tout craque.
Dans ces cas là, ce peut être un suicide ou une attitude suicidaire : alcool, drogue, vitesse....

Bon voila, ce n'est que mon humble avis, je n'ai pas la prétention d'expliquer le suicide, c'est juste un témoignage.

medico a écrit : 29 janv.21, 08:52 Donc Paul était un extrémiste quand il dit d'enlever le méchant?
Coucou Médico,
Le problème est justement de définir le méchant !
Est ce que Paul aurait considéré comme méchant quelqu'un qui aurait remis en cause ses paroles ? Apparemment non puisqu'il parle de gens qui ne l'apprécient pas à l'intérieur de la communauté chrétienne et qu'on sait par exemple que certains défendaient la circoncision, le respect de la loi etc. !
Donc lorsque Paul parle de méchants il parle de gens qui s'opposent franchement au christianisme.
Enfin, c'est mon opinion.
Bonne soirée
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 janv.21, 13:31
Message :
medico a écrit : 29 janv.21, 08:52 Donc Paul était un extrémiste quand il dit d'enlever le méchant?
Quelqu'un qui pense que le CC se trompe et qui le dit est donc un méchant ? 😂 Et donc, les pédophiles TJ qui restent TJ parce qu'il n'y a pas 2 temoins, c'est quoi ? Des gentils ? 🤔
Auteur : Estrabolio
Date : 29 janv.21, 22:46
Message : Bonjour à tous,

Toujours lié au sujet, j'ai pensé pendant très longtemps que la foi était une protection contre le suicide, en effet, quelqu'un de croyant va penser au fait que le suicide déplait à Dieu et donc, c'est un facteur important pouvant empêcher le passage à l'acte.
De même, le fait d'avoir une espérance pour le futur peut permettre à une personne d'endurer un deuil, un handicap, une maladie...

Mais en réalité, je m'aperçois que depuis que je suis devenu incroyant, qu'en réalité je me suis déchargé d'un poids !
Car sur les épaules du chrétien pèse le fait d'être à la hauteur de l'amour de Dieu et du Christ, de faire au mieux, de repousser les attaques de Satan... bref, le croyant est dans une position de guerrier qui doit toujours être à l'affut et qui a le souci permanent de plaire à Dieu et de ne pas plaire à Satan.

Quand il m'arrivait des épreuves, je priais de toutes mes forces, j'avais bien l'impression d'un soulagement, d'une aide mais avec le recul, je m'aperçois que c'était aussi dur parce que je voyais cela comme des attaques de Satan !
Or, si vous vous dites "bah, c'est comme ça, c'est une mauvaise passe" c'est beaucoup plus facile à vivre que de se dire "encore une attaque de l'adversaire, il fera tout pour me mettre à terre".

Donc au final, la foi religieuse en particulier dans un mouvement fondamentaliste favorise les situations de stress intense et de sentiment d'oppression.
Enfin, je vous donne mon ressenti, chacun est un cas particulier.

Bon week end
Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.21, 00:07
Message : Ou pas !

Instaurer une règle général sur un ressenti personnel et d'autant plus si l'on est un autiste asperger est un peu exagéré.
( ceci étant dit sans la moindre critique sur ce qu'est un asperger)

Chacun vit les choses différemment .

Pour un croyant, savoir que l'on a un papa qui vous aime et vous prépare un bel avenir est également une source positive de réconfort.
Demandez aux orphelins ce qu'ils en pensent .

Je crois que sur ce sujet, assener des vérités individuelles et en faire une règle générale est un peu hasardeux.

Mais bon, à chacun son ressenti du moment où on n'en fait pas une vérité intangible.. !!!
Auteur : Estrabolio
Date : 30 janv.21, 00:36
Message : Tout le monde appréciera la malhonnêteté d'Agécanonix qui dit que j'en fais une règle générale alors que j'ai bien précisé que ce n'était que mon avis, mon ressenti.
J'ai simplement donné mon ressenti des choses, mon opinion, contrairement à ce Monsieur, je n'ai pas la prétention de détenir LA vérité et de l'imposer aux autres.
Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.21, 01:10
Message :
Estra ??? a écrit :Donc au final, la foi religieuse en particulier dans un mouvement fondamentaliste favorise les situations de stress intense et de sentiment d'oppression.
Cette phrase n'a rien d'une explication ne concernant que Estra, quelque soit ce qu'il pourrait dire avant ou après.

Elle est construite comme étant une vérité avérée.

Estra aurait du écrire : Donc au final, Ma foi religieuse en particulier dans un mouvement fondamentaliste a favorisé chez moi les situations de stress intense et de sentiment d'oppression.

Ecrire un texte qui mélange des affirmations générales et les sentiments personnels est un mélange des genres qui ne permet pas de savoir vraiment ce qui est perso de ce qui est général..

Quand on avance de telles affirmations, on a la responsabilisé de rendre son texte clair et de bien spécifier la frontière entre ce qui est subjectif de ce qui est affirmé comme étant une vérité pour tous.
Auteur : papy
Date : 30 janv.21, 01:37
Message :
agecanonix a écrit : 30 janv.21, 01:10
Quand on avance de telles affirmations, on a la responsabilisé de rendre son texte clair et de bien spécifier la frontière entre ce qui est subjectif de ce qui est affirmé comme étant une vérité pour tous.
Dommage que tu ne raisonnes pas de la même façon lorsque tu lis un écrit de la WT.
Auteur : Estrabolio
Date : 30 janv.21, 01:49
Message :
agecanonix a écrit : 30 janv.21, 01:10Quand on avance de telles affirmations, on a la responsabilisé de rendre son texte clair et de bien spécifier la frontière entre ce qui est subjectif de ce qui est affirmé comme étant une vérité pour tous.
Quand on conclue son commentaire comme je l'ai fait par "Enfin, je vous donne mon ressenti, chacun est un cas particulier." cela veut dire que rien dans ce qui précède ne se veut présenter une quelconque vérité absolue !
C'est l'introduction et/ou la conclusion qui donne le ton du corpus du texte.
Auteur : Dodécaphonie
Date : 30 janv.21, 02:02
Message : Le poids de la culpabilité est une arme dangereuse, qu'aucune autorité religieuse n'a le droit de manier pour inspirer la crainte de la punition et priver quelqu'un de son propre choix, dicté par sa propre conscience. C'était ce que faisaient les Pharisiens, c'est ce qu'ont fait de nombreuses religions à travers les siècles, c'est ce que fait la WT aujourd'hui car non, elle n'y échappe pas (au contraire elle l'a tellement développé qu'échapper à la perdition est devenu un credo à la fois pesant et omniprésent, n'oublions pas que nous sommes dans les dernières heures des derniers jours de etc etc).

Qu'on soit athée ou croyant, d'une confession ou d'une autre, c'est avant tout la conscience et l'amour du prochain qui devraient être mis en avant. Pas le dogme, la Loi, ou un règlement. Si ces derniers appuient avec justesse toute action dictée par la conscience ou l'amour du prochain, c'est d'autant mieux, on a de bonne chance d'être dans le bon, et non dans le mauvais.

Cela peut paraître absurde, surtout pour un Témoin de Jéhovah, mais :
Romains 08 : 15 (TdMN) "Car vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage qui inspirerait de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d'adoption comme fils, par lequel nous crions "Abba, Père !"

Une religion qui inspire la crainte ne mérite rien.
Une religion qui inspire l'amour avant tout, mérite tout.
Une religion qui pratique le "Love Bombing" n'est pas une religion d'amour, c'est une religion de séduction et de contrôle.

Agecanonix mentionne qu'une promesse a été faite et qu'elle est réconfortante : oui ! La Bible est très claire (et comme lui je lis la TdMN).
Mais ?

Estrabolio a été très clair sur sa position, en ce qui me concerne.


Pour medico, je ne pense pas que Paul était un extrémiste quand il dit d'enlever le méchant : il demande simplement aux personnes de l'Assemblée de le considérer comme une "personne du monde", sans motif de haine, mais bien avec une volonté de réprimande sans oublier l'amour.

Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.21, 02:12
Message :
Estrabolio a écrit : 30 janv.21, 01:49 cela veut dire que rien dans ce qui précède ne se veut présenter une quelconque vérité absolue !
Je suis satisfait de vous avoir contraint à le préciser.. Car développer cette idée avait sans aucun doute pour but de la voir partagée par les autres :hum:

C'est une technique bien connue qui s'articule ainsi : " je ne sais pas pour vous, mais moi je crois que ...."

Qu'on le veuille ou non, on tente d'influencer les autres de cette façon là par l'utilisation d'une certaine forme de l'argument d'autorité.. Moi, qui était TJ je pense, pas vous ????
Auteur : papy
Date : 30 janv.21, 02:20
Message :
agecanonix a écrit : 30 janv.21, 02:12
Qu'on le veuille ou non, on tente d'influencer les autres de cette façon là par l'utilisation d'une certaine forme de l'argument d'autorité..
C'est une des techniques utilisée de façon magistrale par la WT mais là ta dissonance cognitive t'empêche tout discernement .
Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.21, 02:21
Message : Dodécaphonie

Veuille SVP éviter de me répondre. On ne se connaît pas et je t'ai mis en ignoré...
Auteur : Estrabolio
Date : 30 janv.21, 02:41
Message :
agecanonix a écrit : 30 janv.21, 02:12 Je suis satisfait de vous avoir contraint à le préciser.. Car développer cette idée avait sans aucun doute pour but de la voir partagée par les autres :hum:
Mais quel mensonge, vous ne m'avez contraint à rien du tout puisque je l'avais déjà précisé et qui plus est je le dis dans quasiment chacun de mes commentaires !
Tout le monde peut le constater aisément puisque je n'ai pas édité ces messages.
Je ne poursuis aucun but précis, j'échange avec d'autres mais, c'est vrai qu'il est difficile pour un croyant fondamentaliste de ne pas comprendre qu'on peut discuter sans chercher à convaincre l'autre qu'il a tort et vous raison.
agecanonix a écrit : 30 janv.21, 02:12 C'est une technique bien connue qui s'articule ainsi : " je ne sais pas pour vous, mais moi je crois que ...."

Qu'on le veuille ou non, on tente d'influencer les autres de cette façon là par l'utilisation d'une certaine forme de l'argument d'autorité.. Moi, qui était TJ je pense, pas vous ????
Ce que vous décrivez ici c'est simplement donner son avis et c'est la base d'une discussion.
Vous devriez reprendre la définition d'argument d'autorité car cela n'a absolument rien à voir.
Auteur : agecanonix
Date : 30 janv.21, 02:43
Message :
Estrabolio a écrit : 30 janv.21, 02:38 Mais quel mensonge, vous ne m'avez contraint à rien du tout puisque je l'avais déjà précisé
Et vous le reprécisez encore une fois. C'est bon, une fois suffisait.. vous ne pensez pas que votre idée soit autre chose que votre ressenti. C'est ce que j'espérais entendre.
Auteur : Estrabolio
Date : 30 janv.21, 02:55
Message : Justement, j'ai précisé depuis le départ que le sujet du suicide était délicat car il est difficile de dire ce qui pousse exactement une personne au moment où elle passe à l'acte.
Donc oui, chacun a sa façon de voir les choses, étant donné son vécu.
J'ai simplement apporté mon témoignage, mon expérience puisque j'ai eu l'occasion d'être confronté à ce drame depuis mon enfance.
Vous avez décrété un peu plus haut "Pour un croyant, savoir que l'on a un papa qui vous aime et vous prépare un bel avenir est également une source positive de réconfort.Demandez aux orphelins ce qu'ils en pensent ."
Oui, c'est vrai et je l'ai dit avant vous, que la foi, la prière, le sentiment d'être aimé par un Dieu peuvent apporter un secours mais il ne faut pas oublier l'autre aspect : "si tu n'arrives pas à convaincre ton père ou ton frère ou ton voisin ou ton ami etc. d'adorer le même Dieu que toi ils finiront détruits d'ici très peu de temps".
C'est une énorme responsabilité qui pèse sur la personne et quelque chose qui affecte profondément pour celui qui a une grande partie de sa famille qui ne partage pas sa foi !
Ca, ce n'est pas mon ressenti, c'est la réalité de chaque TJ et chaque réunion, chaque publication rappelle cette énorme responsabilité.
Auteur : keinlezard
Date : 30 janv.21, 02:56
Message :
agecanonix a écrit : 30 janv.21, 01:10 Quand on avance de telles affirmations, on a la responsabilisé de rendre son texte clair et de bien spécifier la frontière entre ce qui est subjectif de ce qui est affirmé comme étant une vérité pour tous.
:lol: :lol: :lol:
Et lorsque le CC parle de Beth Sarim , de la génération née en 1914
de la génération elastique ...
des greffes d'organe ...

Je te trouve bien moins regardant

Ne trouve tu pas que tu devrais commencer par appliquer tes belles lecons à ta propre organisation ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
Auteur : Dodécaphonie
Date : 30 janv.21, 03:03
Message : Agecanonix, je peux respecter votre décision de me mettre en blacklist à la condition que vous me donniez une bonne raison.

Si quelque chose que j'ai écrit vous a personnellement offensé, auriez-vous l'amabilité de me citer le passage en question et pouvoir en parler dans une attitude de conciliation et de respect mutuel ?

Je trouve votre réaction extrême et non-justifiée, et considère ne pas mériter un tel mépris de votre part sans justification autre que "je ne vous connais pas, donc je vous vire". Où irait le monde si tout un chacun se permettait de faire ça ?

Bien à vous.

PS : Si il ne peut plus lire mes messages, je remercie une âme charitable de bien vouloir lui adresser mon offre de conciliation.

Merci d'avance !
Auteur : Estrabolio
Date : 30 janv.21, 03:14
Message :
Dodécaphonie a écrit : 30 janv.21, 03:03 Agecanonix, je peux respecter votre décision de me mettre en blacklist à la condition que vous me donniez une bonne raison.
Ne t'inquiète pas, il a dit qu'il mettait Keinelezard en blacklist je ne sais pas combien de fois comme Papy, MLP, Avatar etc. sans oublier évidemment moi même :)
Je pense que c'est simplement parce que tu t'en prends directement aux TJ
Auteur : Dodécaphonie
Date : 30 janv.21, 03:35
Message : Je pense qu'il n'a pas pris le temps de lire mes posts. C'est dommage, parce que ce que je dis dénonce les mensonges de la Watchtower et sa dangerosité pour ses adeptes.

J'espère qu'Agecanonix ne tombera pas dans un amalgame vieux comme la WT : "si tu t'attaques à Warwick, tu t'attaques à tous les Témoins de Jéhovah". C'est justement ça que veux la WT : que le poids de ses fautes retombent sur ses adeptes, et ça c'est inacceptable ; je le dénoncerai encore et encore (ce que j'ai amplement fait dans le sujet sur 1975, où le Collège Central a agis par mépris envers ses adeptes en leur imputant la faute d'une mauvaise prédiction, j'ai trouvé ça suffisamment insupportable, hypocrite et injuste envers les Témoins du monde entier pour le souligner amplement).

S'il lit mes posts, voilà ce que j'ai à lui dire : "Je n'accepte pas et n'accepterai jamais comment le Collège Central a traité, et traite aujourd'hui et les Témoins de Jéhovah, et la Bible. Si tu es pour ce système, cela te regarde et je n'ai rien contre toi de façon personnelle. Je réserve mes foudres pour la WT et tout ce que je poste va dans ce sens, pas contre les Témoins qui méritent de savoir ce qui se passe réellement à leur insu et tomberaient de très, très haut si le CC leur déballait tout un jour. Réveillez vous avant."

Je recentre sur le sujet principal avec 1 Corinthiens 12:22
"Bien au contraire : les membres les plus faibles sont nécessaires".

Si ton frère ou ta sœur faiblit, tends leur la main.
Si ton frère ou ta sœur est malade, prends en soin.
Si ton frère ou ta sœur a trébuché, relève les.

Physiquement ou spirituellement, il n'y a aucune différence à faire. L'exclusion n'est pas une raison pour ne plus se comporter en chrétien, c'est même carrément le contraire si on prend exemple sur Jésus (Luc 05:31-32 "Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin d'un médecin, mais les malades. Je suis venu appeler au repentir, non pas des justes, mais des pécheurs"). Dans ce contexte, des personnes d'autorité et de bonne apparence (Pharisiens et Scribes) ont reproché à Jésus de fréquenter des personnes peu recommandables, voici ce qu'il leur a répondu. C'est une belle leçon. Reportée au cas WT on devrait redoubler d'effort pour prendre soin des personnes exclues, pas les considérer comme "mortes".
Auteur : Estrabolio
Date : 30 janv.21, 04:09
Message :
Dodécaphonie a écrit : 30 janv.21, 03:35Physiquement ou spirituellement, il n'y a aucune différence à faire. L'exclusion n'est pas une raison pour ne plus se comporter en chrétien, c'est même carrément le contraire si on prend exemple sur Jésus (Luc 05:31-32 "Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin d'un médecin, mais les malades. Je suis venu appeler au repentir, non pas des justes, mais des pécheurs"). Dans ce contexte, des personnes d'autorité et de bonne apparence (Pharisiens et Scribes) ont reproché à Jésus de fréquenter des personnes peu recommandables, voici ce qu'il leur a répondu. C'est une belle leçon. Reportée au cas WT on devrait redoubler d'effort pour prendre soin des personnes exclues, pas les considérer comme "mortes".
Tu as tout à fait raison et on pourrait aussi prendre la parabole du bon samaritain.

Les juifs et les samaritains se considéraient mutuellement comme des apostats et pourtant le samaritain de l'histoire ne regarde pas ce juif comme un faux frère, un apostat, un ennemi mais comme un humain qui a besoin d'aide.

Maintenant, je peux te dire déjà ce qu'un TJ te répondra à coup sûr "la meilleure façon d'aider quelqu'un qui est parti c'est de ne lui accorder aucune aide pour qu'il comprenne son erreur et revienne".
Ce qui revient à ça
-il s'est jeté à l'eau ! Comment l'aider ?
-Ce n'est pas en lui jetant une bouée qu'on l'aidera mais en lui laissant boire la tasse pour qu'il comprenne qu'il valait mieux rester sur le bateau
-Et s'il se noie ?
-Bah, de toute façon, en restant dans l'eau il se serait noyé de toute façon, c'est le sort qui attend ceux qui quittent le bateau.
Auteur : keinlezard
Date : 30 janv.21, 04:09
Message : Hello @Dodécaphonie,

trop tard malheureusement , tous nos amis TJ ici présent pensent dur comme fer que les attaques sont
TOUJOURS INVARIABLEMENT contre eux individuellement , alors que nous répétons inlassablement
que nous parlons de la WT et du CC.

Rien n'y fait , moi qui pourtant suis toujours TJ , je suis taxé d'avoir de la "Haine" contre eux :)

La plupart ( sinon tous ) m'ont mis en ignoré sur d'autre forum Pro TJ où ils sévissent j'ai même été banni .. alors qu'a l'époque je ne m'opposais pas aux CC .. mais je possais des questions sur le CC et la WT ...

Bien sur, si les ex-TJ ici présent sont ex-TJ ... il y a toujours de l'espoir :)

Cela dit j'aimerais bien que tu continues ta prose :) même si je ne réponds pas , j'apprécie ( ce que je n'ai plus ) ta façon mesurée de présenter les choses :)

Cordialement
Auteur : Dodécaphonie
Date : 30 janv.21, 04:27
Message : Je comprends bien vos arguments, le constat et d'autant plus amer que j'imagine la bande à Lett, Morris & Co se frotter les mains et se faire des high five en haut-lieu. Bref.

La comparaison avec celui en passe de se noyer, je la retiens, c'est une bonne illustration. C'est complètement fou le monde dans lequel on vit, on signale à quelqu'un qui va tomber d'une falaise qu'il est en danger, et on se prend des pierres en pleine poire en retour.

Le pire étant qu'aucune citation de la Bible prise dans la Traduction du Monde Nouveau n'aura de poids, qu'elle soit écrite + vérifiable : dès qu'elle contredit l'enseignement WT, ça passe pas, on nous taxe d'apostasie. Autant coller un copyright sur la Bible tant qu'on y est !

Je pense qu'il faut tout de même garder l'espoir que tout ce qui est écrit ici saura atteindre quelqu'un quelque part, et ne pas se défaire de cette idée. Par exemple, au (ou à la) Témoin de Jéhovah qui frôle l'exclusion ou l'a subie, et qui aura eu la patience de lire nos commentaires : vous ne serez jamais seul(e), vous avez été victime d'un mensonge honteux, la Bible enseigne que vous êtes toujours précieux aux yeux de Dieu et de son Fils, maintenant vous êtes libre, n'abandonnez pas, découvrez le monde, il est bien meilleur que tout ce qu'on vous en a dit, Jésus vous y attend encore, allez : un pas de plus à faire, c'est maintenant que vous le pouvez.
Auteur : Estrabolio
Date : 30 janv.21, 05:04
Message :
Dodécaphonie a écrit : 30 janv.21, 04:27La comparaison avec celui en passe de se noyer, je la retiens, c'est une bonne illustration. C'est complètement fou le monde dans lequel on vit, on signale à quelqu'un qui va tomber d'une falaise qu'il est en danger, et on se prend des pierres en pleine poire en retour.
Logique puisque si tu ne penses pas comme eux c'est que tu roules pour Satan !

Je précise pour Agécanonix que là je vais donner un principe général et non un avis personnel:
Lorsqu'on conditionne des gens à considérer toute affirmation contraire à leurs convictions comme venant d'un ennemi invisible qui n'a pour seul intérêt que de les amener à la destruction, on plonge ces personnes dans une paranoïa profonde !

Le monde extérieur est alors perçu comme hostile, comme un lieu où il ne faut faire confiance à personne, un endroit où l'être le plus doux du monde peut être en réalité un sbire de Satan déguisé en brebis ou tout du moins, quelqu'un qui sert les intérêts du Diable sans en avoir conscience.
Auteur : Dodécaphonie
Date : 30 janv.21, 06:00
Message :
Estrabolio a écrit : 30 janv.21, 05:04 Logique puisque si tu ne penses pas comme eux c'est que tu roules pour Satan !
- If you're not with me, then you are my enemy.
- Only a Sith deals in absolute.

Ceux qui enseignent de se méfier des loups déguisés en agneaux peuvent être eux-mêmes des loups déguisés en agneaux.
Quand on voit à quel point il est facile de se laisser séduire par le Côté ob... par l'enseignement Watchtower, et à quel point il est compliqué et fastidieux de démêler le vrai du faux dans leur doctrine, on comprend pourquoi elle gagne autant d'adeptes. Tout est prémâché, il n'y a plus qu'à avaler. La question concernant les loups et les agneaux est : dans les faits qui profite de qui ? Les faits, c'est quelque chose de tangible, de vérifiable. Encore faut-il prendre du recul.

Un enseignement venu de Satan est reconnaissable à plusieurs facteurs, j'en ai retenu trois :
Asservissement des personnes.
Profit monétaire et matériel.
S'en prend à la véritable nature du Christ.

Si déjà ces trois conditions (parmi tant d'autres) sont réunies, on est bien face à un enseignement satanique.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 janv.21, 06:10
Message : Le problème des TJ, c'est la confusion frère / frère. En effet, au premier siècle, un frère était frère du Christ, et de fait, ils étaient tous frères, puisqu'ils avaient le même père. Avec l'invention des chrétiens non oints, ils ont inventé une catégorie de frères qui ne sont pas frères du Christ.

Donc,

- un TJ non oint est frère d'un TJ oint.
- un TJ oint est frère de Christ
- un TJ non oint n'est pas frère de Christ
- mais ils ont tous le même père. :hum: C'est totalement incompréhensible.

Quand Paul parle de ceux qui "appelés frères", il parle évidemment des frères de Christ, pour lesquels le péché contre l'esprit saint est fatal. Mais pour un "frère" qui n'est pas frère de Christ, quel intérêt de lui appliquer les mêmes règles ? De toute façon, il ressuscitera pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans selon les TJ eux-mêmes. Donc, un même sort pour les TJ fidèles et les ex-TJ.
Auteur : Dodécaphonie
Date : 30 janv.21, 06:47
Message : C'est en effet un joli non-sens. Tout le mystère résidant en le fait que ça passe quand même comme une lettre à la poste.

Ce que je ne comprends pas est comment la WT a réussi à faire passer le coup du paradis terrestre de 1000 ans si elle n'a pas usé de séduction et de mensonge.

Séduction car oui, moi aussi on m'a affirmé que je reverrai les êtres chers que j'ai perdu dans un paradis terrestre. D'abord j'étais porté à me dire que c'était possible, mais j'ai quand-même vérifié si l'idée tenait la route (mon premier doute est purement logique : 108 milliards d'êtres humains ressuscités. Et une marmotte qui emballe le chocolat ?) Pauvre planète.

Mensonge parce que même la Bible des Témoins de Jéhovah indique clairement ce qui va advenir de la Terre et de ceux qui y auront l'immense malchance de s'y trouver (Révélation 9, lire tout le chapitre). Si la vision de la fin ce sont 144.000 sauvés et le reste sur Terre, ce sera un vrai carnage. Le Christ mort pour 144.000 personnes ? Et le reste aura le droit de goûter à tous les fléaux relâchés sur Terre ? C'est complètement absurde.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 janv.21, 07:00
Message : Quand on sait que c'est Rutherford qui a inventé cette doctrine, et quand on connait le succès qu'on eu ses prédictions, les TJ auraient dû faire une croix depuis longtemps sur cette doctrine. Mais elle sert leur fond de commerce. Ils promettent le paradis sur terre à des gens qui ne rêvent que d'une vie tranquille et de revoir leurs proches.

Mais le premier problème, c'est que les injustes ressuscités ont aussi droit au paradis et à la vie éternelle pendant 1000 ans. Si les injustes ont droit au paradis et à la vie éternelle, quelle intérêt d'être juste et de faire des efforts pour plaire à la WT ? :hum: Le résultat est exactement le même. Abraham, Moïse, Ben Laden et Staline dans le même paradis... :pout:
Auteur : Estrabolio
Date : 30 janv.21, 09:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 30 janv.21, 07:00 les TJ auraient dû faire une croix depuis longtemps sur cette doctrine
Ah non, pas une croix ! :o
Dodécaphonie a écrit : 30 janv.21, 06:47 Tout le mystère résidant en le fait que ça passe quand même comme une lettre à la poste.
ll n'y a rien de plus simple et cela nous a été expliqué par un TJ sur ce forum qui a dit "si vous ne vous sentez pas d'aller au ciel, que vous aimez la vie sur terre, les bons moments, c'est normal, c'est ce que Dieu a prévu pour vous".
Voila, c'est aussi simple que ça, on dit aux personnes qui selon la Bible vivent selon la chair, pensent à la satisfaction de leur ventre (et cela n'a rien de péjoratif dans ma bouche, je ne parle pas d'avoir une conduite immorale) : "surtout ne changez rien, vous êtes faits pour ça".
Donc fatalement, c'est plus facile de parler aux gens de ce qu'ils connaissent que de leur dire qu'il y a une espérance que l'Esprit Saint leur fera connaître.

Autre moyen très utilisé ici par les TJ, l'argument "si nous sommes les seuls à dire ça, si tout le monde nous contredit, c'est la preuve que nous avons LA vérité (Bel exemple ici"https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 9#p1373669)

Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Auteur : agecanonix
Date : 01 févr.21, 04:45
Message :
Estra ??? a écrit :Lorsqu'on conditionne des gens à considérer toute affirmation contraire à leurs convictions comme venant d'un ennemi invisible qui n'a pour seul intérêt que de les amener à la destruction, on plonge ces personnes dans une paranoïa profonde !
La chose est bien plus nuancée que cela et réclame une finesse d'analyse qui semble vous faire défaut.

La question n'est pas d'enseigner quelqu'un à se méfier des autres, mais de savoir si ce conseil est pertinent.

Si je vous encourage à vous méfier de gens qui professent le racisme par exemple, à ne pas les écouter et à ne pas vous laisser gagner par leurs arguments, d'une certaine façon je vous conditionne .. si si, c'est du conditionnement pur !!!.

Seulement, ce conditionnement est vital et sain, en tout cas pour moi.

Mais absolument pas pour les racistes.
De leur côté donc, les racistes considéreront que ce conditionnement rend paranoïaque..

Ici, vous êtes partisan. Vous venez vous défouler dans un forum où des opposants acharnés contre les TJ passent leur temps à les critiquer, en se tapant sur le ventre .

Vous avez donc décidé que le méchant, c'est nous. Mais souffrez que nous pensions le contraire puisque vous vous réjouissez publiquement que notre foi mène en prison certains d'entre nous, trouvant tout à fait logique que l'on emprisonne les gens parce qu'ils osent parler de leur foi ou même lire la bible.

Reconnaissez que l'habit de "méchant" vous va mieux qu'à nous !!! si si !!! :hi:
Auteur : papy
Date : 01 févr.21, 05:28
Message :
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 La chose est bien plus nuancée que cela et réclame une finesse d'analyse qui semble vous faire défaut.

La question n'est pas d'enseigner quelqu'un à se méfier des autres, mais de savoir si ce conseil est pertinent.

Si je vous encourage à vous méfier de gens qui professent le racisme par exemple, à ne pas les écouter et à ne pas vous laisser gagner par leurs arguments, d'une certaine façon je vous conditionne .. si si, c'est du conditionnement pur !!!.

Seulement, ce conditionnement est vital et sain, en tout cas pour moi.

Admirez la finesse d'analyse pertinente du CC dans cette vidéo et demandez-vous quel niveau de conditionnement le CC est capable d'atteindre !
https://www.youtube.com/watch?v=yuAiQimNHjY&t=227s
Auteur : Estrabolio
Date : 01 févr.21, 19:34
Message :
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45La question n'est pas d'enseigner quelqu'un à se méfier des autres, mais de savoir si ce conseil est pertinent.
Bonjour,
Non, la question était sur l'impact psychologique de la foi en général et de sa possible influence sur la facilitation du recours au suicide.
Il est d'ailleurs très instructif que vous rameniez cela au simple paradigme "bien/mal, bon/méchant".

Or, justement, il n'était pas question de juger des raisons valables ou non du conditionnement mais des répercussions du conditionnement !
Même quelque chose de tout à fait justifié peut avoir des conséquences négatives.
Par exemple, depuis un an, les autorités conditionnent les gens à adopter des mesures d'hygiène afin d'éviter la contamination par des agents pathogènes en particulier la Covid 19, personne ne peut contester le bien fondé de cette démarche mais cela a eu aussi un impact négatif, des gens ayant développé une peur panique de contracter la Covid et ne se rendant pas chez leur médecin par exemple pour leur suivi de santé ou n'effectuant pas des examens nécessaires.
Prenons l'exemple d'une personne qui est morte d'un pic de tension parce qu'elle n'est pas allé voir son médecin depuis 6 mois pour son suivi et son traitement, à la base, éviter les contacts était bénéfique mais les conséquences ont été désastreuses pour cette personne.

Il ne s'agit pas là du bien fondé de votre croyance en Satan, en la fausse religion et au fait que vous estimiez être la seule vraie religion, cela est assez traité dans d'autres parties du forum, mais ce que cela implique au niveau émotionnel.
Or je maintiens qu'une personne qui vit avec le sentiment que tout le reste de la société, à l'exception de ceux qui pensent comme elle, sont des dangers potentiels, des agents au profit d'un ennemi dont la seule préoccupation est sa perte, est dans une attitude paranoïaque.
Rappel de la définition de la paranoïa
"Comportement, attitude de quelqu'un, d'un groupe qui a continuellement tendance à se croire persécuté et agressé."

Cette attitude d'esprit (et encore une fois, la question n'est pas de savoir si c'est justifié ou non) fait que la personne se trouve de fait dans une situation d'isolement psychologique par rapport au reste de la société et en cas d'expulsion du groupe cela peut amener à un isolement total de l'individu et faciliter le suicide.
Auteur : keinlezard
Date : 01 févr.21, 20:48
Message : Hello,
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 La chose est bien plus nuancée que cela et réclame une finesse d'analyse qui semble vous faire défaut.
Plus nuancée ?
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... mbre-2020/


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... ue-damour/

Avec la vidéo qui va avec ... ou l'on ne connait ni la raison du rejet, ni les raisons de l'appel de leur fils
et la "belle" conclusion de la vidéo "Cela fait 5 ans qu'on n'a pas revu notre fils" !!!

Tu appelles cela "nuancé" !!!

Et le pire c'est que n'est pas la première vidéo du genre la précédente c'était une jeune fille et idem
aucune information sur les raisons de son ostracisation , mais même reflexe jéhoviste des parents appelés aux téléphone

Lorsqu'on sait que le même sort est réservé à TOUS CEUX qui quitte l'organisation que ce soit par "excommunication" ou par "retrait personnel"

Cela laisse songeur sur le "plus nuancé"
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 La question n'est pas d'enseigner quelqu'un à se méfier des autres, mais de savoir si ce conseil est pertinent.
Ce n'est pas un enseignement c'est une obligation à suivre basé sur aucun argument biblique
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 Si je vous encourage à vous méfier de gens qui professent le racisme par exemple, à ne pas les écouter et à ne pas vous laisser gagner par leurs arguments, d'une certaine façon je vous conditionne .. si si, c'est du conditionnement pur !!!.
Nous dirions que conformément à la déclaration des droit de l'homme et à la loi
Cela ne restera que ton avis !
Et absolument pas une obligation pour nous de suivre tes propos !
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 Seulement, ce conditionnement est vital et sain, en tout cas pour moi.
Un conditionnement n'est pas un encouragement et encore moins un enseignement
C'est un conditionnement autrement dit du dressage
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 Mais absolument pas pour les racistes.
De leur côté donc, les racistes considéreront que ce conditionnement rend paranoïaque..
N'importe qui considera un conditionnement comme un dressage et comme rien d'autre.

Le racisme est démonté par l'information , maintenant ils peuvent faire comme toi et nier
l'information en considérant que eux ils ont raison , comme tu le fais, et que , quelque arguments
leurs détracteurs puissent présenté , ils seront "non pertinent", "trop long" ou sera "leur manifestation
de haine" envers leur petite personne ...
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 Ici, vous êtes partisan. Vous venez vous défouler dans un forum où des opposants acharnés contre les TJ passent leur temps à les critiquer, en se tapant sur le ventre .
Tiens cela me rappelle quelque chose :lol: :lol: :lol: :lol:
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 Vous avez donc décidé que le méchant, c'est nous. Mais souffrez que nous pensions le contraire puisque vous vous réjouissez publiquement que notre foi mène en prison certains d'entre nous, trouvant tout à fait logique que l'on emprisonne les gens parce qu'ils osent parler de leur foi ou même lire la bible.
comme tu le dis tu as été conditionné pour le penser
Dresser pour voir le "méchant apostat" dès qu'arrivait la première critique , première contrariété
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 Reconnaissez que l'habit de "méchant" vous va mieux qu'à nous !!! si si !!! :hi:
C'est ce pour quoi l'organisation jéhoviste t'a conditionné
Comme tu nous l'a si gentiment fait remarqué si dessus
Cordialement
Auteur : papy
Date : 01 févr.21, 20:55
Message :
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45

Reconnaissez que l'habit de "méchant" vous va mieux qu'à nous !!! si si !!! :hi:
On résume
Apostat = agneau en vêtement de méchant
CC =méchant en vêtement d'agneau si si !!!
Auteur : Estrabolio
Date : 01 févr.21, 22:15
Message :
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45Reconnaissez que l'habit de "méchant" vous va mieux qu'à nous !!! si si !!! :hi:
Je n'avais pas fait attention mais comme Papy l'a relevé, si vous dites que j'ai un habit de "méchant" c'est donc que vous considérez que ce n'est là qu'une apparence et qu'au fond quelqu'un de bien.
Voila enfin un point sur lequel nous sommes d'accord :lol:

Je me refuse, quant à moi, à faire des classifications, car on peut être considéré comme méchant par quelqu'un alors qu'on essaye de l'aider et, à l'inverse, une personne peut considérer comme gentil quelqu'un qui lui fait du mal.
Par exemple, quelqu'un qui a sombré dans la boisson verra d'un bon oeil celui qui lui offre un coup à boire alors qu'il trouvera méchante la personne qui cherchera à lui faire abandonner l'alcool....

Quoique vous puissiez penser, je ne souhaite pas le moindre mal pour vous ni pour aucun participant ici.
Auteur : keinlezard
Date : 01 févr.21, 22:25
Message : Hello,

Et ce n'est pas faute de rappeler intervention après intervention que nous ne faisons que critiquer l'organisation jéhoviste , la WT ou le CC !

Nous voyons ici les limites d'une conception du monde en "noir et blanc" , "ou vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous" ...

D'ailleurs, je pense en écrivant ces lignes, je pense qu'il y a un paradoxe dans la pensée du CC/WT qui se prétend neutre politique et donc prétendant n'être ni pour ni contre

C'est à dire au final le CC affirme "ou vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous" lorsqu'il s'agit de lui
mais lui même "n'est ni avec , ni contre" il est "neutre" :lol: :lol: :lol:

Il invente une troisième voie qu'il refuse aux autres !

Mais tu fais bien de le rappeler @estrabolio nous n'avons strictement rien contre les tj individuel et nous n'appelons certainement pas le malheur sur une quelconque personne fut elle d'un avis contraire au notre

Cordialement
Auteur : agecanonix
Date : 01 févr.21, 23:45
Message :
K a écrit :Mais tu fais bien de le rappeler @estrabolio nous n'avons strictement rien contre les tj individuel et nous n'appelons certainement pas le malheur sur une quelconque personne fut elle d'un avis contraire au notre
Vous trouvez donc que je suis légitime à défendre ma foi et à expliquer que je fais confiance au CC puisque vous n'avez rien contre moi ?
Vous êtes donc d'accord que j'ai le droit de faire ce choix là et que cela ne fait pas de moi un être rétrograde avec tous les qualificatifs que vous avez déjà utilisés contre moi ?

je dois donc prendre vos attaques personnelles comme des enfantillages ou des blagues pour resserrer nos lien par une camaraderie un peu virile ?

Ah bon !!!!! cher Keinlézarichou !!! vous êtes donc un de mes amis qui s'ignore...

Avouez qu'on pouvait s'y tromper !!! :coeur:

:hi:
Auteur : papy
Date : 01 févr.21, 23:59
Message :
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 23:45 Vous trouvez donc que je suis légitime à défendre ma foi et à expliquer que je fais confiance au CC puisque vous n'avez rien contre moi ?
Tu fais confiance à qui tu veux, même à des gourous mais quand tu invites d'autres à faire de même sous peine de destruction à harmagudon , là tu outrepasses aux principes bibliques qui précise de ne pas placer sa confiance dans des hommes d'autant plus qu'ils avouent eux même ne pas être plus inspirés que n'importe quel autre gourou .
Auteur : keinlezard
Date : 02 févr.21, 00:01
Message : Hello,
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 23:45 Vous trouvez donc que je suis légitime à défendre ma foi et à expliquer que je fais confiance au CC puisque vous n'avez rien contre moi ?
C'est fatiguant de répéter toujours la même chose
Mais tu n'es "rien" pour nous dans le sens ou tu n'es pas toi , responsable des décisions du CC et de la WT.

Est ce que tu irais toi aider à taper sur quelqu'un de victime ?

Et bien sur que tu es légitime de défendre ta foi ..
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 23:45 Vous êtes donc d'accord que j'ai le droit de faire ce choix là et que cela ne fait pas de moi un être rétrograde avec tous les qualificatifs que vous avez déjà utilisés contre moi ?
On se fiche des choix que tu fais toi en pleine conscience puisque tu connais tous les travers de l'organisation
pour les avoir lu ici

agecanonix a écrit : 01 févr.21, 23:45 je dois donc prendre vos attaques personnelles comme des enfantillages ou des blagues pour resserrer nos lien par une camaraderie un peu virile ?
Ce n'est pas parce que je n'ai rien contre quelqu'un qu'on est obligé de l'aimer.

Toi même n'aime pas ceux que tu ne connais pas .. sans pour autant avoir quelque chose contre eux !

agecanonix a écrit : 01 févr.21, 23:45 Ah bon !!!!! cher Keinlézarichou !!! vous êtes donc un de mes amis qui s'ignore...
Etre ami est plus que cela il me semble

Cela dit , si tu es dans la panade , je n'ai aucune raison de t'ignorer ou de même simplement
te demander qui tu es , exclu, ancien , tj ou que sais je d'autre
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 23:45 Avouez qu'on pouvait s'y tromper !!! :coeur:

:hi:
Tu es le seul à t'y tromper

La règle d'or mon ami , la règle d'or

Ce ne sont pas que des paroles

Cordialement
Auteur : medico
Date : 02 févr.21, 00:04
Message : Donc si je comprend bien nos détracteurs patentés sont contre ce que dit Paul concernant les excommuniés?
(1 Corinthiens 5:9-13) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 févr.21, 00:09
Message : Il y a une paire de mois, j'ai eu droit à " tu es un mouton décérébré inféodé aux seigneurs de warwick ". Et bien sûr, ça voudrait me faire croire aujourd'hui que ça ne s'en prenait pas du tout à moi. Nooooon ! A peine.

Quand ça écrit par exemple que " les TJ n'ont aucun sens critique ", " les TJ sont lobotomisés ", " les TJ protègent les pédophiles " ou je ne sais quelle autre " gentillesse " du genre, bah bien évidemment, moi qui suis Témoin de Jéhovah, je ne dois pas du tout le prendre pour moi personnellement, nooooooon, je dois me dire que ça concerne tous les Témoins de Jéhovah... sauf moi qui suis Témoin de Jéhovah. C'te bonne blague ! :lol:

Si vous êtes capable de vous convaincre de ce mensonge grossier selon lequel ce que vous faites ne vise " aucun TJ individuel " alors que la réalité est toute autre, je n'ose même pas imaginer quelles autres âneries vous êtes capable d'avaler avec tout autant de facilité.
Auteur : keinlezard
Date : 02 févr.21, 00:12
Message : Hello,

Il y a un joli sujet dans les années 1920-1950 de la WT expliquant que l'excommunication n'était pas Biblique
avec force argument Biblique , et bibliquement démontrée. Qui s'opposait alors à l'excommunication pratiquée
par les catholiques.

Et aujourd'hui ... virage à 180 degré ... et toujours bibliquement prouvée :lol: :lol: :lol:

Il existe une petite vidéo de WoW sur youtube sur l'excommunication postée par Papy de mémoire
M'est avis que tu devrais la visionnée et nous apporter les éléments contradictoire si tu veux convaincre

Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 févr.21, 00:20
Message :
Medico a écrit :Donc si je comprend bien nos détracteurs patentés sont contre ce que dit Paul concernant les excommuniés?
Paul n'a jamais parlé d'excommuniés. Paul parle de ceux qui « appelé frère ». Qui était appelé « frère » ? N'était-ce pas les frères de Christ ? :hum: Alors pourquoi aujourd'hui, on ostracise ceux qui ne sont pas frères de Christ ?

Nombre de messages affichés : 50