Résultat du test :
Auteur : lafrisée
Date : 12 avr.21, 18:34
Message : Chaque jour, le pape s'exprime par l'intermédiaire de tweet. Concernant aujourd'hui :
"Jésus est le Ressuscité, le Seigneur qui a traversé la mort pour nous emmener en lieu sûr. Avant même que nous commencions à le chercher, Il est présent à nos côtés. Et en nous relevant de nos chutes, il nous fait croître dans la foi."
Auteur : J'm'interroge
Date : 12 avr.21, 22:42
Message : [EDIT : fake]
Auteur : lafrisée
Date : 16 avr.21, 01:23
Message : "Même la mort tremble quand un chrétien prie, car elle sait que chaque orant a un allié plus fort qu’elle: le Seigneur Ressuscité."
https://fr.zenit.org/2021/04/16/jesus-e ... n-paul-ii/ Auteur : lafrisée
Date : 18 avr.21, 03:20
Message : "Être chrétien n'est pas une doctrine ou un idéal moral, c'est une relation vivante avec le Seigneur Ressuscité."
Auteur : lafrisée
Date : 20 avr.21, 03:48
Message : "Pour Dieu, tu es la petite pièce de monnaie que le Seigneur cherche sans cesse : il veut te dire que tu es précieux à ses yeux, unique. Personne ne peut te remplacer dans le cœur de Dieu."
Auteur : lafrisée
Date : 23 avr.21, 00:51
Message : "Nous avons brisé les liens qui nous unissaient au Créateur, aux autres êtres humains et au reste de la création. Nous avons besoin de restaurer ces relations détruites, qui sont essentielles pour nous soutenir nous-mêmes et toute la trame de la vie. "
Auteur : lafrisée
Date : 26 avr.21, 04:27
Message : "N’attendons pas que notre prochain devienne bon pour lui faire du bien, que l’Eglise soit parfaite pour l’aimer, que les autres nous considèrent pour les servir. Commençons les premiers."
Auteur : lafrisée
Date : 02 mai21, 01:11
Message : "Demeurer en Lui, c'est un état actif et même réciproque. Les sarments sans le cep ne peuvent rien faire, ils ont besoin de la sève pour grandir et porter du fruit ; mais le cep a aussi besoin des sarments, car le fruit ne pousse pas sur le tronc de l'arbre."
Auteur : lafrisée
Date : 05 mai21, 18:14
Message : "« N’ayez pas peur de pleurer au contact de situations dures: ce sont des gouttes qui irriguent la vie. Les larmes de compassion purifient le cœur et les sentiments. » C’est le tweet publié par le pape François ce 9 janvier 2019.
Ce message rejoint la catéchèse qu’il donnait lors de l’audience générale du 4 janvier 2017 : « Bien souvent, dans notre vie, les larmes sèment l’espérance », affirmait-il en recommandant « la délicatesse » devant la douleur d’autrui : « Pour parler d’espérance à celui qui est désespéré, il faut partager son désespoir ; pour essuyer une larme du visage de celui qui souffre, il faut unir nos pleurs aux siens. C’est seulement ainsi que nos paroles peuvent être réellement capables de donner un peu d’espérance. Et si je ne peux dire ce genre de paroles, avec les pleurs, avec la douleur, mieux vaut le silence ; la caresse, le geste mais pas de parole. »
Le pape argentin parle souvent du don des larmes, dont le fondateur des Jésuites, saint Ignace de Loyola (1491-1556) a témoigné abondamment dans son journal. Ainsi le 9 avril 2015, il écrivait ce tweet : « Seigneur, donne-nous la grâce des larmes, pour pleurer nos péchés et recevoir ton pardon. »
Le Mercredi des Cendres, 18 février de la même année, il encourageait les baptisés à « demander le don des larmes, afin que [leur] prière et [leur] chemin de conversion soient toujours plus authentiques et sans hypocrisie ». Et d’inviter à un examen de conscience : « Est-ce que je pleure ?… Les pleurs font-ils partie de nos prières ? ». En effet, les larmes permettent de « purifier » le cœur. « Les hypocrites ne savent pas pleurer ; ils ont oublié comment on pleure ; ils ne demandent pas le don des larmes ».
En 2013 au début de son pontificat, il faisait observer que « parfois dans notre vie, les larmes peuvent devenir comme des lunettes qui nous permettent de voir Jésus ».
Auteur : lafrisée
Date : 13 mai21, 00:47
Message : "Prier n'est pas facile. Chaque fois que nous voulons le faire, d'autres activités nous viennent à l'esprit et semblent plus urgentes. Presque toujours, après avoir repoussé la prière, nous réalisons qu'elles n'étaient pas essentielles. L'Ennemi nous trompe ainsi"
Auteur : lafrisée
Date : 16 mai21, 21:27
Message : ""Prions incessamment pour qu'Israéliens et Palestiniens puissent trouver la voie du dialogue et du pardon. Prions pour les victimes, en particulier pour les enfants; prions pour la paix.""
Auteur : ESTHER1
Date : 16 mai21, 22:30
Message : Personne ne peut arrêter le progrès et les prophéties de s' accomplir.
Auteur : Pollux
Date : 16 mai21, 23:34
Message : ESTHER1 a écrit : 16 mai21, 22:30
Personne ne peut arrêter le progrès et les prophéties de s' accomplir.
Et la fin du monde c'est pour quand finalement ?
Auteur : ESTHER1
Date : 17 mai21, 01:01
Message : Personne ne connaît la date de la fin du monde et les Ecritures ne le disent pas ! mais nous pensons que les événements ne peuvent pas continuer tels que nous les constatons aujourd'hui.
Auteur : lafrisée
Date : 18 mai21, 19:51
Message : "Pour garantir que notre maison commune soit correctement entretenue, nous devons nous constituer en un «nous» toujours plus grand, toujours plus coresponsable, avec la ferme conviction que tout bien fait au monde l’est pour les générations actuelles et futures."
Auteur : lafrisée
Date : 22 mai21, 18:12
Message : "Chaque année, disparaissent des milliers d’espèces végétales et animales que nos enfants ne pourront pas voir, perdues pour toujours. À cause de nous, des milliers d’espèces ne rendront plus gloire à Dieu par leur existence. Nous n’en avons pas le droit."
Auteur : lafrisée
Date : 26 mai21, 07:26
Message : "L'Esprit Saint est le don de Dieu qui nous aide à être des personnes libres, des personnes qui veulent et savent aimer, des personnes qui ont compris que la vie est une mission pour annoncer les merveilles que le Seigneur accomplit en celui qui se confie en Lui."
Auteur : lafrisée
Date : 01 juin21, 20:05
Message : "L’Esprit Saint nous conduit à aimer non seulement celui qui nous aime et pense comme nous, mais tous, comme Jésus nous l’a enseigné. Il nous rend capables de pardonner aux ennemis et de pardonner les torts subis. Il nous pousse à être actifs et créatifs dans l’amour."
Auteur : lafrisée
Date : 04 juin21, 00:56
Message : "Même si nos prières n’étaient que des balbutiements, si elles étaient compromises pas une foi vacillante, nous ne devons jamais cesser d’avoir confiance en Jésus. Soutenues par sa #prière, nos prières timides s’appuient sur des ailes d’aigles et s’élèvent jusqu’au Ciel."
Auteur : lafrisée
Date : 06 juin21, 06:42
Message : "Je me joins aux évêques et à toute l'Église catholique au Canada pour exprimer ma proximité avec le peuple canadien, traumatisé par la découverte choquante des restes de deux cent quinze enfants, élèves du pensionnat de Kamloops."
Auteur : lafrisée
Date : 13 juin21, 02:00
Message : "La semence de nos bonnes œuvres peut sembler petite ; pourtant, tout ce qui est bon appartient à Dieu et donc, humblement, porte lentement du fruit. Le bien se développe toujours de manière humble, cachée, souvent invisible."
Auteur : lafrisée
Date : 23 juin21, 04:51
Message : "La voie indiquée par saint Paul dans la Lettre aux Galates est la voie de la confiance douce et obéissante, dans la certitude que l'Esprit Saint œuvre à chaque époque de l’Église."
Auteur : lafrisée
Date : 29 juin21, 11:25
Message : "Sœur, frère, laisse Jésus regarder et soigner ton cœur. Et si tu as déjà senti son tendre regard sur toi, imite-le, fais comme Lui. Porte une caresse sur les blessés au cœur que tu rencontres chaque jour."
Auteur : pasgloppasglop
Date : 29 juin21, 20:11
Message : ESTHER1 a écrit : 17 mai21, 01:01
Personne ne connaît la date de la fin du monde et les Ecritures ne le disent pas ! mais nous pensons que les événements ne peuvent pas continuer tels que nous les constatons aujourd'hui.
la fin du monde est scientifiquement prouvée ! dans 4,5 milliards d'années alors STOP à certain racolage religieux anxiogène disant dans notre siècle voire quelque années pour se faire une clientèle !
Auteur : pasgloppasglop
Date : 02 juil.21, 20:39
Message : Pollux a écrit : 16 mai21, 23:34
Et la fin du monde c'est pour quand finalement ?
fin de la terre
scientifiquement prouvé dans 4,56 milliards
pour certains fin de la terre = fin du monde
c'est très racoleur d'affirmer fin du monde dans , comme le dise certain " bientôt "

Auteur : lafrisée
Date : 05 juil.21, 08:16
Message : Prière pour le pape qui s'est fait opéré aujourd'hui.

Auteur : pasgloppasglop
Date : 06 juil.21, 09:02
Message : après avoir découvert une cicatrice à l’abdomen datant d’une opération antérieure,
le corps médical a opté pour une intervention plus invasive.
Mais rien d'inhabituel rassure le corps médical
le corps médical soigne le pape avec brio ...

Auteur : lafrisée
Date : 08 juil.21, 06:56
Message : "Je suis touché par les nombreux messages et l'affection que j'ai reçus ces jours-ci. Je vous remercie tous pour votre proximité et vos prières."
Auteur : Héléna
Date : 08 juil.21, 07:54
Message : Sœur, frère, laisse Jésus regarder et soigner ton cœur. Et si tu as déjà senti son tendre regard sur toi, imite-le, fais comme Lui. Porte une caresse sur les blessés au cœur que tu rencontres chaque jour."
Haut
----
Bonjour
J'ai essayé d'imiter Jésus je n'y suis jamais arrivée.
Jésus n'est-il pas Dieu fait homme, et nous oserions nous rendre égal à Lui.
Sur la croix, Jésus n'a-t-il pas dit: Père "tout" est accompli!
Tout, c'est tous, n'est ce pas ? Tout veut dire que Jésus est venu accomplir tout ce que l'homme ne peut pas faire pour satisfaire à la sainteté de Dieu.
Jésus est venu pour réconcilier l'homme avec Dieu. Il n'a jamais demandé à personne de l'imiter.
Je suis désolée d'avoir à parler de la sorte, mais Jésus n'a jamais employé des paroles sentimentales, mais il est toujours allé droit au but.
Jésus est venu nous donner un coeur et un esprit nouveau, il n'est pas venu pour améliorer l'homme, mais nous avons été appelé à passer dans sa mort, afin de vivre la vie du ressuscité.
Il n'est pas possible de vivre la vie du Re-suscité s'il n'y a pas eu mort au préalable.
J'espère ne pas vous avoir choqué de quelconque manière. Ce n'est pas mon but.
J'ai appris ceci: Lorsque je vois une personne se noyer, je ne regarde pas à la forme pour la sauver.
J'emploie tous mes moyens qui sont à ma disposition, et il est possible que ceux-ci ne soient pas toujours agréable pour celui qui est en train de se noyer.
Seul le résultat compte.
Cordialement
Héléna
Auteur : pasgloppasglop
Date : 23 juil.21, 01:41
Message :
J'ai appris ceci: Lorsque je vois une personne se noyer, je ne regarde pas à la forme pour la sauver.
J'emploie tous mes moyens qui sont à ma disposition, et il est possible que ceux-ci ne soient pas toujours agréable pour celui qui est en train de se noyer.
Seul le résultat compte.
Cordialement
Héléna
ce n'est pas le cas de ceux qui sont là -haut !
ex : ceux qui entraient dans les chambres à gaz contre leur gré ...

Auteur : lafrisée
Date : 27 juil.21, 14:59
Message : "Il serait beau de nous demander chaque jour : "Qu'est-ce que j'apporte à Jésus aujourd'hui ?". Il peut faire beaucoup avec notre prière, avec notre geste de charité. Ainsi Dieu aime agir : il fait de grandes choses à partir de petites choses gratuites."
Auteur : ESTHER1
Date : 30 juil.21, 21:19
Message : Avant tout, il serait bon que chacun se repente des ses propres erreurs volontaires ou pas , la suite viendra naturellement .
Auteur : ESTHER1
Date : 30 juil.21, 21:19
Message : Avant tout, il serait bon que chacun se repente des ses propres erreurs volontaires ou pas , la suite viendra naturellement .
Auteur : lafrisée
Date : 02 août21, 11:49
Message : 1er août 2021
"
L’antidote à la foi « magique », c’est une « histoire d’amour avec Jésus », explique le pape François.
« Comment faire pour purifier notre recherche de Dieu ? Comment passer d’une foi magique, qui ne pense qu’à ses propres besoins, à la foi qui plaît à Dieu ? »: c’est la question que le pape François pose en commentant l’Evangile de ce dimanche 1er août 2021, avant l’angélus, depuis le bureau du palais apostolique qui donne Place Saint-Pierre.
Le pape répond: le remède, c’est « accueillir Jésus, c’est l’accueillir dans la vie, c’est vivre une histoire d’amour avec Jésus, ce sera lui qui purifiera notre foi »: l’expression est soulignée par des italiques dans le texte.
Le pape a en effet diagnostiqué une foi « idolâtre », une foi – il s’excuse du néologisme – « miraculiste », qu’il appelle aussi « immature ».
Le pape indique le remède aussi pour les relations sociales : « Plutôt que de nous préoccuper uniquement du pain matériel qui nous nourrit, accueillons Jésus comme le pain de vie et, à partir de notre amitié avec lui, apprenons à nous aimer les uns les autres. Avec gratuité et sans calculs. Un amour gratuit et sans calculs, sans utiliser les gens, avec gratuité, avec générosité, avec magnanimité. »
https://fr.zenit.org/2021/08/01/lantido ... vec-jesus/ Auteur : lafrisée
Date : 03 août21, 19:14
Message : "Prions pour l’Église, afin qu’elle reçoive du Saint-Esprit la grâce et la force de se réformer à la lumière de l’Évangile."
Auteur : ESTHER1
Date : 03 août21, 21:40
Message : Nous sommes bien obligés de nous préoccuper du pain matériel qui nous nourrit : il n' y a que les oiseaux qui ne se préoccupent pas de ce détail ! L' évangile a oublié ce " détail " !
Auteur : prisca
Date : 03 août21, 22:53
Message : lafrisée a écrit : 02 août21, 11:49
1er août 2021
"
L’antidote à la foi « magique », c’est une « histoire d’amour avec Jésus », explique le pape François.
« Comment faire pour purifier notre recherche de Dieu ? Comment passer d’une foi magique, qui ne pense qu’à ses propres besoins, à la foi qui plaît à Dieu ? »:....
Monsieur le pape,
Vous vous demandez comment faire pour passer à la foi qui plait à Dieu ?
La réponse est facile :
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,1 Jean 5:3
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 août21, 00:35
Message : prisca a écrit : 03 août21, 22:53
Monsieur le pape,
Vous vous demandez comment faire pour passer à la foi qui plait à Dieu ?
La réponse est facile :
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,1 Jean 5:3
Ses commandements que tu n as pas gardés Prisca . Puisque déjà tu rejetes fondamentalement le premier
Auteur : prisca
Date : 04 août21, 02:10
Message : Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 00:35
Ses commandements que tu n as pas gardés Prisca . Puisque déjà tu rejetes fondamentalement le premier
Je te retourne la critique.
J'aime DIEU et c'est parce que j'aime DIEU que je ne dis pas que DIEU aime le sang innocent de Jésus pour trouver un accord en échange, pardonner les humains car Jésus aura assouvi et mis au calme toute soi disant colère par le fort châtiment que Jésus subit.
Tu as un fils exemplaire, et des fils monstreux.
Tu voudrais leur tordre le coup aux fils monstrueux mais tu te retiens, tu te mords les lèvres, tu en fais des cauchemars, tu dois trouver une solution,....
Le matin tu te dis "ahhh si je passais toute ma colère sur mon fils exemplaire"
Lui paiera pour eux.
Tu le trouves comment ce papa ?
Plutôt bizarre non ?
Et pourtant c'est la doctrine que tu soutiens en parlant de DIEU que tu n'aimes pas puisque tu oses penser que DIEU mange de ce pain là.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 août21, 06:06
Message : prisca a écrit : 04 août21, 02:10
Je te retourne la critique.
Epargne moi les discours "c est celui qui dit qui est"
prisca a écrit :
Tu as un fils exemplaire, et des fils monstreux.
Tu voudrais leur tordre le coup aux fils monstrueux mais tu te retiens, tu te mords les lèvres, tu en fais des cauchemars, tu dois trouver une solution,....
Le matin tu te dis "ahhh si je passais toute ma colère sur mon fils exemplaire"
Lui paiera pour eux.
Tu le trouves comment ce papa ?
Plutôt bizarre non ?
Mais ton récit n a rien à voir avec la doctrine catholique ni les évangiles .
Tu prêches le faux
Déjà tu pars de ce prémisse faux "Tu voudrais leur tordre le coup aux fils monstrueux mais tu te retiens, tu te mords les lèvres, tu en fais des cauchemars, tu dois trouver une solution"
En gros tu présumes déjà que dieu est mauvais ; tu présumes que dieu est l ennemi de l homme , alors que dieu n a que satan comme ennemi
Ce n est pas pour rien que je t ai classée chez les sataniques
Auteur : prisca
Date : 04 août21, 06:13
Message : Si par exemple tu t'investissais pour expliquer avec tes mots la raison du Sacrifice de Jésus ?
J'ai demandé cela aux trois quarts des membres mais jamais personne n'a voulu le faire surement parce qu'ils ne savent pas en fait, tout comme toi.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 août21, 07:17
Message : prisca a écrit : 04 août21, 06:13
Si par exemple tu t'investissais pour expliquer avec tes mots la raison du Sacrifice de Jésus ?
J'ai demandé cela aux trois quarts des membres mais jamais personne n'a voulu le faire surement parce qu'ils ne savent pas en fait, tout comme toi.
Déjà faudrait il que les 3/4 des membres soient chrétiens , ce qui n est pas le cas
D autre part , les gens t on déjà répondu , mais tu n as pas voulu les écouter .
déjà tu présumais que le Christ n avait pas voulu son sacrifice
Or les évangiles disent
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
C était bien un sacrifice volontaire , un don gratuit de la Très Sainte Trinité
D autre part , il n y a vraisemblablement pas une seule raison mais plusieurs raisons . Car donner une raison uniquement sous le spectre de la religion judaïque de l antiquité n aurait pas converti des non-juifs au christianisme , et réciproquement donner une raison uniquement sous le spectre d une autre religion d une autre nation n aurait pas été suffisante
Enfin, parler uniquement du sacrifice de Jésus coupe les autres aspects de Sa volonté : c était aussi Sa volonté de montrer la résurrection , de monter au ciel , d envoyer l Esprit Saint aux apôtres.
On ne ressuscite pas quelqu un de déjà vivant
Auteur : prisca
Date : 04 août21, 07:47
Message : Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 07:17
Déjà faudrait il que les 3/4 des membres soient chrétiens , ce qui n est pas le cas
D autre part , les gens t on déjà répondu , mais tu n as pas voulu les écouter .
déjà tu présumais que le Christ n avait pas voulu son sacrifice
Or les évangiles disent
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
C était bien un sacrifice volontaire , un don gratuit de la Très Sainte Trinité
D autre part , il n y a vraisemblablement pas une seule raison mais plusieurs raisons
DIEU envoie Jésus.
Pourquoi ?
Pour porter la Parole de DIEU Nourriture qui fait grandir spirituellement les humains.
De quelle manière les humains pourront ils accéder à la Nourriture Parole de Dieu ?
En lisant la Bible.
Peuvent ils la lire ?
Jusqu'à l'an 313 lire la Bible est impossible à lire, il y a des scriptes mais ils sont souvent des évêques entourés de chrétiens mais ils sont très pourchassés par les Romains qui ne veulent rien entendre de cette religion qui semble leur faire de l'ombre puisqu'ils ont entendu parler de la très grande puissance que Jésus a démontrée, et eux, avec leurs petits dieux, ils passent pour des plaisantins.
A partir de l'an 313 c'est enfin possible, et là les prêtres, les moines passent des jours et des nuits à écrire afin de relier des Bibles toutes écrites à la main car le catholicisme a vu le jour, tout s'organise, enfin les gens vont pouvoir se paitre, Jésus est le Berger.
Ensuite au 15 ème siècle c'est l'imprimerie Gutenberg l'a inventé, et là c'est une large diffusion et les gens vont pouvoir savoir ce que DIEU attend d'eux pour que DIEU en échange leur donne la Connaissance.
Pour que les humains aient accès à la Parole de DIEU il faut faire mourir le paganisme de l'antique Rome.
C'est chose faite, par sa Crucifixion Jésus apparait aux yeux des Romains non plus comme un ennemi mais comme un allié, un allié pour eux car Jésus a su convaincre son Père de leur pardonner et avec son immense pouvoir qui n'est un secret pour personne il va aider à monter sur le trône l'empereur Constantin qui édifiera à Rome le Vatican.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 août21, 07:51
Message : prisca a écrit : 04 août21, 07:47
DIEU envoie Jésus.
Non
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 août21, 07:51
Message : prisca a écrit : 04 août21, 07:47
DIEU envoie Jésus.
Non . Jésus était déjà Dieu
prisca a écrit :
Pour porter la Parole de DIEU Nourriture qui fait grandir spirituellement les humains.
Non Prisca . Jésus est la Parole de Dieu . Et que veut dire grandir spirituellement ?
prisca a écrit :
En lisant la Bible.
Totalement faux . La bible n existait pas encore . Ce n est pas le texte de l évangile de Saint jean qui existait avant Jésus . C est Jésus qui existait avant le texte de l évangile de Saint Jean
Quant à l ancien testament , il n était pas défini
La Parole de Dieu n est pas un livre Prisca . Jamais elle n a été un livre . Plein de personnes ont fait des miracles bien après Jésus Christ , témoignant donc de l action réelle de la Parole de Dieu .
Pourtant , un livre n a jamais fait un miracle
Epargne moi ton paganisme qui croit aux livres de magie
Auteur : prisca
Date : 04 août21, 08:32
Message : Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 07:51
que veut dire grandir spirituellement ?
C'est à cette seule condition que nous humains nous aurons droit d'aller au Ciel car il faut grandir spirituellement c'est la condition et cela veut dire que dès lors nous honorons DIEU, en échange DIEU nous montre son amour en nous donnant la Connaissance qui sublime notre esprit puisque nous devenons grands intelligemment parlant du fait qu'il faut se rendre parfaits comme DIEU est Parfait et DIEU est Omniscient nous le sommes car c'est DIEU qui nous donne la science.
Si un enfant est assidu à l'école, qu'il étudie bien, qu'il est respectueux du maitre, le maitre voit à quel point l'enfant est si studieux et si honorable envers lui en lui donnant toute son attention et le maitre va donner tout son savoir à l'enfant, l'enfant grandira non pas spirituellement mais il grandira intellectuellement.
Si nous écoutons DIEU et sommes respectueux de bien être toujours très dignes Dieu nous donne tout ce qui nous plait en somme d'instruction, sur la science, sur la Bible, dans tous les domaines et grandir spirituellement c'est grandir dans le coeur de DIEU qui en retour nous donne tout ce que nous désirerions.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 août21, 10:16
Message : prisca a écrit : 04 août21, 08:32
C'est à cette seule condition que nous humains nous aurons droit d'aller au Ciel car il faut grandir spirituellement c'est la condition et cela veut dire que dès lors nous honorons DIEU, en échange DIEU nous montre son amour en nous donnant la Connaissance qui sublime notre esprit puisque nous devenons grands intelligemment parlant du fait qu'il faut se rendre parfaits comme DIEU est Parfait et DIEU est Omniscient nous le sommes car c'est DIEU qui nous donne la science.
Je répète ma question , car tu n as pas répondu : que veut dire grandir spirituellement ?
Auteur : prisca
Date : 04 août21, 21:25
Message : Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 10:16
Je répète ma question , car tu n as pas répondu : que veut dire grandir spirituellement ?
Grandir spirituellement c'est ne pas te ressembler.
Auteur : Marmhonie
Date : 05 août21, 06:32
Message : Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 10:16Je répète ma question : que veut dire grandir spirituellement ?
Cela ne signifie strictement rien pour les catholiques. Nous n'utilisons pas ces expressions du Nouvel Âge. Le catholique cherche à se sanctifier & à sauver le plus d'âmes possibles. Il n'utilise pas la Bible mais la messe, & par conséquent le Missale romanum avec le Rituale romanum.
Le catholique est pratique, pas théorique à penser.
Pour les paroles du pape, attention de bien discerner si elles sont ou non ex cathedra, id est l'infaillibilité pontificale, & donc uniquement sur la foi & les mœurs. Dans ce que je lis, aucun intérêt. Lisez la vie des saintes & des saints, la Somme Théologique de St Thomas d'Aquin, là d'accord.
Je crains qu'il n'y ait plus de catholiques pratiquants ici, sans quoi ils seraient intervenus de suite sur l'hérésie dans la déviance du sujet.
Auteur : lafrisée
Date : 06 août21, 11:32
Message : "La fête de la TransfigurationduSeigneur nous rappelle que nous sommes appelés à vivre la rencontre avec le Christ pour que, éclairés par sa lumière, nous puissions la la faire briller partout comme des petites lampes de l'Évangile qui apportent un peu d'amour et d'espérance."
Nombre de messages affichés : 50