Résultat du test :
Auteur : vic
Date : 25 août21, 06:05
Message : Bonjour ,
Puisque les chrétiens sont de loin sur le forum ceux insultent le plus les autres , et pour démontrer leur amour du prochain , je propose qu'a chaque insulte de leur part , ainsi que leurs formules de haine envers les membres du forum , on les poste ici , et qu'on montre que leur religion ne fonctionne pas , et que c'est en réalité une religion qui ne sert à rien . Et que la vrai preuve ne se trouve pas dans la bible , mais dans les résultat de cette religion sur leur comportement .
je commence ici :
a écrit :Trivier fix a dit a vic : Guignol ... vraiment ...
a écrit :Trivier fix a dit : Tu nous fais un délire de psychopathe Estrabolio ? Mais va te soigner , franchement ...
Sujet sur le linceul :
a écrit :Energie vitale a dit à vic :Et tu as un tout petit cerveau (enfin, je suppose), c'est pour mieux réfléchir!
a écrit :Energie vitale a dit à estrabolio : je ne te trouve pas objectif (encore un rigolo de service? ; c'est plutôt réussi!
a écrit :Energie vitale a dit à vic : Il faut vraiment être obtus et très limité intellectuellement pour ne pas entendre l'argument du premier moteur!
a écrit :Energie vitale a dit à vic : Le seul fanatique indécrotable ici, c'est toi et seulement toi avec ton idéologie athée sans intelligence. Comme l'a dit Jésus, tu seras jugé à la mesure de laquelle tu te sers pour autrui. La paille et la poutre, ça te dit quelque chose? Parce que tu as une sacré poutre dans ton oeil!
a écrit :Energie vitale a dit à vic : En bref, on dirait un gamin immature qui dit: "Non! J'ai raison, j'ai raison!" T'en fais pas, papa STURP veille au bon grain pendant que tu continues ton caprice!
a écrit :Energie vitale a dit à monstre le puissant : Toujours aussi prétentieux, manquant de souci de la vérité et de rigueur intellectuelle! Si tu n'es pas malade, ton orgueil prouve que tu as bien besoin du médecin toi aussi
a écrit :Energie vitale a dit à monstre le puissant : Cela confirme ce que je pensais: ce n'est pas l'humilité qui t'étouffe! Un "poil" prétentieux peut-être ou carrément bouffi d'orgueil?
a écrit :Energie vitale a dit à monstre le puissant : Arrête donc de déblatérer tes "âneries"! Deviens humble face à Jésus, notre Sauveur, et reconnais que tu ne lui arrives pas à la cheville!
a écrit :Energie vitale a dit :tu n'arrives pas à la cheville des gens du STURP et de leur rigueur; eux ont eu un réel souci de la vérité contrairement à toi et ton petit nombril (un ego surdimensionné)! Va voir ailleurs, tu te rendras vraiment service!
a écrit :Energie vitale a dit à vic : Arrêtes un peu de faire le niais sauf ton respect! tu ne comprends pas l'argument du premier moteur articulé avec les théories du big bang et de l'évolution des espèces par exemple!
Auteur : Erdnaxel
Date : 25 août21, 08:15
Message : Le problème de cela c'est que ça montre juste que les membres Trivier fix ou Energie vitale sont des individus reprochables et le problème peut avoir rapport avec les conséquences des réseaux sociaux, du trop de temps passé sur ce forum. La religion n'est pas la seule nuisance qui existe permettant d'expliquer ce genre de comportement.
En définitive il est préférable de ne pas s'attarder sur les membres qui ne représentent qu'eux-mêmes et de s'attarder plus sur le fond, sur les arguments, sur les topics.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 25 août21, 08:38
Message : Non cela montre simplement le côté pervers nercissique manipulateur de vic
Pour quelqu un qui soi disant ne supporte pas la violence , on se demande comment vic a pu faire l apologie de la violence ( notamment le viol )
vic a écrit :
Chez les singes bonobos , tout le monde fait du sexe avec tout le monde et tous ensemble ( grand père , petit fils ,cousin cousine ) c'est même un code social . Il est possible que si on changeait de code social et qu'on apprenne ce nouveau code social dès l'enfance , le viole n'existerait pas . ce que je veux dire par là c'est que le viol est une perception peut être psychologique plutôt que réelle
Et notez que vic n avait aucun problème avec les insultes de MontreLepuissant qui ,n est pas croyant , mais avait quand même insulté vic en l invitant à violer des enfants
Là , il n a pas trouvé bon de citer les violences des athées . Seulement ce que lui décrète arbitrairement comme "violent" , ( mais un paranoïaque trouve toujours tout ce qui l environne comme violent ) , c est à dire juste des paroles sur le net auxquelles il va focaliser uniquement celles faites par les chrétiens, l intéressait
Monstre le puissant a écrit :
Evidemment vic ! Va violer un enfant, et dis au juge que les enfants, ce sont des conventions humaines, et qu'ils n'existent pas en tant que réalité en soi.
Bref , bref , bref Vic . La violence tu l aimes bien quand cela t arrange . Tu rentres dans la définition d un faux-jeton, vic
Echec et mat et sans rancune
Question bonus :
est ce que ce passage peut être vu comme "violent" ?
Aujourd'hui l athéisme a perdu de son utilité , est devenu inadapté au monde d'aujourd'hui puisqu'on a trouvé pour soigner les angoisses et les problèmes existentiels d'autre méthodes qui ont une meilleure efficacité . L athéisme est un remède dépassé , inutile qui clive les gens , les rend potentiellement parfois agressifs , totalitaires et fermés aux autres .L athéisme s est construit parce que les civilisations qui nous précèdent n'avaient pas de méthode psychologiques ni de connaissance en psychologie pour mettre au point des méthodes sans athéisme Oui ? Pourtant c est bien vic qui l a écrit , mais en changent athéisme pour religions
Auteur : PenséeZ
Date : 25 août21, 20:22
Message : J'M'interroge est très insultant également, je l'ai même mis dans les ignorés. Il traite les membres qui s'opposent à ses idées anti-vax de collabos et fascistes sur le chat.
Auteur : vic
Date : 26 août21, 01:33
Message : a écrit :Trivier fix a dit : Et notez que vic n avait aucun problème avec les insultes de MontreLepuissant qui ,n est pas croyant , mais avait quand même insulté vic en l invitant à violer des enfants
Monstre puissant a très bien compris que je ne faisais pas l'apologie du viol , parce qu'il sait très bien lire les choses dans leur contexte . Tu le soulèves toi même , monstre le puissant n'est pas une personne qui est tentée de me faire des faveurs dans les débats , et si il avait compris que j'étais en faveur du viol, il ne l'aurait pas laisser passer .
Quand je dis :"le viol est une perception peut être psychologique plutôt que réelle". je pose une question ; "peut être " n'est pas une affirmation que je sache . Je n'ai rien affirmé à ce sujet .
Je n'ai jamais fait l'apologie du viol , c'est ridicule . Ces propos sont totalement sortis de leur contexte . Je suis absolument contre le viol . Je disait simplement que le mal n'était
peut être pas une vision décidée par la nature elle même, et que dans la nature , les animaux n'ont pas tous les même comportement social que nous les humains face à ce problème de la sexualité .Ca interroge juste sur ce qui ressort de notre condition humaine , et peut être de ce qui est de l'ordre de la morale apprise . Et j'ai pris l'exemple des singes bonobos , nos plus proches cousins et leur façon d'aborder la sexualité très différemment .
Mais il est tout à fait évident que l'enfant souffre quand il a des rapports sexuels non consentis , comme n'importe quelle personne à ce sujet . Et que je suis ultra contre le viol .
Je ne suis pas psychologue , je n'ai aucune compétence pour répondre à la question , d'où le "peut être " nécessairement interrogatif . On peut s'interroger , et une interrogation n'est pas une affirmation et n'a aucune raison d'être prise comme tel .
Maintenant , il est sans doute maladroit de la part d'avoir répondu de façon aussi courte à sa question , j'aurais simplement due admettre que le mal n'est pas un principe humain , mais qui provient du jugement de la nature elle même , même si c'est sans doute excessif de le penser et un peu douteux , puisque toute façons de s'interroger sur cette question heurte terriblement les sensibilités.
Auteur : Energie vitale!
Date : 26 août21, 02:19
Message : Et Vic vient jouer la pleureuse après ses multiples médisances et provocations irrespectueuses, partiales et arbitraires!
Pas crédible le donneur de leçons!
Remets-toi un peu en question avec tes idéologies aveugles et sourdes qui te ferme à la vérité philosophique!
Auteur : vic
Date : 26 août21, 02:22
Message : Moi je ne parle pas d'amour du prochain , donc on n'a pas à me le reprocher , c'est peut être un peu toute la différence .
J'explique juste que certains chrétiens de ce forum savent rester correct , et que d'autres quand on les contredit deviennent insultant , et haineux dans les débats , tout en parlant sans arrêt d'amour du prochain .
J'en déduis qu'ils mentent aux autres, puisque leur comportement n'est pas conforme à ce qu'ils vendent par ailleurs .
a écrit :Erdnaxel a dit : Le problème de cela c'est que ça montre juste que les membres Trivier fix ou Energie vitale sont des individus reprochables
Oui , je n'ai pas parlé de tous les chrétiens du forum , certains .
Un chrétien , si il parle sans arrêt d'amour du prochain se doit d'être plus irréprochable que les autres qui n'e parlent pas , ou alors ça trahit une forme de tromperie quelque part .C'est juste un problème de cohérence avec ses idées .Ca trahit surtout que cette religion ne les a pas fait progresser , et qu'ils nous vendent l'exact contraire .
Auteur : Energie vitale!
Date : 26 août21, 02:29
Message : vic a écrit : 26 août21, 02:22
Moi je ne parle pas d'amour du prochain , donc on n'a pas à me le reprocher , c'est peut être un peu toute la différence .
J'explique juste que certains chrétiens de ce forum savent rester correct , et que d'autres quand on les contredit deviennent insultant , et haineux dans les débats , tout en parlant sans arrêt d'amour du prochain .
oh! Pauvre Vic! Le méchant Energie Vitale n'est pas un bisounours qui bénit toutes ses médisances contre d'honnêtes monothéistes qui cherchent simplement à s'améliorer avec l'aide de l'unique créateur de l'univers! oh! Vraiment méchant Energie Vitale!

Auteur : vic
Date : 26 août21, 02:32
Message : a écrit :Trivier fix a dit : oh! Pauvre Vic! Le méchant Energie Vitale n'est pas un bisounours qui bénit toutes ses médisances contre d'honnêtes monothéistes qui cherchent simplement à s'améliorer avec l'aide de l'unique créateur de l'univers! oh! Vraiment méchant Energie Vitale!
Mais quand d'un coté tu nous vends un jésus bisounours qui aime la terre entière , et qu'ensuite tu réponds par de la haine et de l'injure , c'est contradictoire oui , clairement .Il n'y a aucune raison d'avoir recours à l'insulte et à des propos haineux pour exprimer un raisonnement . Ca n'élève ni le débat , ni la cohérence d'une argumentation .
a écrit :Trivier fix a dit : Le méchant Energie Vitale n'est pas un bisounours qui bénit toutes ses médisances contre d'honnêtes monothéistes qui cherchent simplement à s'améliorer avec l'aide de l'unique créateur de l'univers!
Il y a juste un problème de fond dans ta démarche . Il ne suffit pas de lire les évangiles , mais il faut aussi les appliquer . Sinon ça veut dire que ça reste au stade intellectuel , mais que ça ne passe jamais à l'acte . Hors l'acte est le stade le plus important , les stade intellectuel n'ayant que peu d'intêret sans le passage à l'acte .
Auteur : Energie vitale!
Date : 26 août21, 02:44
Message : vic a écrit : 26 août21, 02:32
Mais quand d'un coté tu nous vends un jésus bisounours qui aime la terre entière , et qu'ensuite tu réponds par de la haine et de l'injure , c'est contradictoire oui , clairement .Il n'y a aucune raison d'avoir recours à l'insulte et à des propos haineux pour exprimer un raisonnement . Ca n'élève ni le débat , ni la cohérence d'une argumentation .
Pas de haine en vérité!
Injure? tu n'as pas dû souvent aller dans les quartiers "chauds" de grandes villes comme Marseille, Lyon ou Paris! tu ferais la différence entre une injure haineuse et une critique un poil ironique!
Mon bisounours préféré s'était le marron avec le cœur!
Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
vic a écrit : 26 août21, 02:32
Il ne suffit pas de lire les évangiles , mais il faut aussi les appliquer .
C'est bizarre comme d'un coup tu deviens chrétien et comprends l'Evangile et sa logique!
CQFD!
Auteur : vic
Date : 26 août21, 02:48
Message : a écrit :Energie vitale a dit : Tu n'as pas dû souvent aller dans les quartiers "chauds" de grandes villes comme Marseille, Lyon ou Paris! tu ferais la différence entre une injure haineuse et une critique un poil ironique!
On n'est pas dans les quartiers nord de marseille ici , ni dans un cartel de la drogue mais sur un forum . Tes propos sont sans avenue .
a écrit :Energie vitale a dit : C'est bizarre comme d'un coup tu deviens chrétien et comprends l'Evangile et sa logique!
Oui , c'est d'autant plus surprenant que c'est un non chrétien qui doive expliquer à un chrétien en quoi consiste sa religion , tellement il en parle lui même comme un pseudo érudit sans en comprendre une ligne .
Une religion qui n'est pas appliquée ne sert à rien .Autant faire autre chose , du sport , des trucs utiles dans ce cas .
On ne peut pas d'un coté essayer de vendre une morale aux autres , et faire d'un coté le contraire de ce qu'on cherche à vendre , sans que ça devienne une forme d'escroquerie quelque part .
Si une personne me dit que sa religion l'a changé , et qu'elle est désormais dans l'amour , et qu'elle ne parle que de ça et que ça n'est pas en conformité avec ses actes et ce qu'on observe , c'est que quelque chose n'est pas réaliste .
Remarque :
je pense que ce sujet aura plus sa place dans le forum administration , mais je voulais en tous cas transitoirement qu'on puisse le lire ici . je précise qu'eliaqim avait déjà supprimé un certain nombre de message d'insultes et de haine sur le sujet du linceul et que la liste que j'ai pu mettre reflète à peine ce qu'est la réalité .
a écrit :Erdnaxel a dit : En définitive il est préférable de ne pas s'attarder sur les membres qui ne représentent qu'eux-mêmes et de s'attarder plus sur le fond, sur les arguments, sur les topics.
Les actes et le comportement sont ce qui importe le plus dans la religion en général . Il serait très étrange de rendre supérieure la notion intellectuelle d'une religion , en excluant complètement la matière principale . Par exemple , le linceul de Turin n'a spécifiquement aucun intêret pour enseigner l'amour , si c'est ce qu'il est besoin d'enseigner . Du reste , cet objet est de peu d'intérêt pour les croyants eux même qui ont compris l'essence de leur religion .L'idôlaterie d'un tel objet , ne va rien ajouter en la matière .Bref, le slip de jésus , tout le monde s'en fout , et normalement ça devrait être le cas des chrétiens en premier . De toutes façons , sur ce sujet , personne ne persuadera personne, et ça n'est pas la haine et les injures qui vont y changer quoi que ce soit .
Auteur : Energie vitale!
Date : 26 août21, 04:16
Message : vic a écrit : 26 août21, 02:48
On n'est pas dans les quartiers nord de marseille ici , ni dans un cartel de la drogue mais sur un forum . Tes propos sont sans avenue .
Oui , c'est d'autant plus surprenant que c'est un non chrétien qui doive expliquer à un chrétien en quoi consiste sa religion , tellement il en parle lui même comme un pseudo érudit sans en comprendre une ligne .
Une religion qui n'est pas appliquée ne sert à rien .Autant faire autre chose , du sport , des trucs utiles dans ce cas .
On ne peut pas d'un coté essayer de vendre une morale aux autres , et faire d'un coté le contraire de ce qu'on cherche à vendre , sans que ça devienne une forme d'escroquerie quelque part .
Si une personne me dit que sa religion l'a changé , et qu'elle est désormais dans l'amour , et qu'elle ne parle que de ça et que ça n'est pas en conformité avec ses actes et ce qu'on observe , c'est que quelque chose n'est pas réaliste .
Remarque :
je pense que ce sujet aura plus sa place dans le forum administration , mais je voulais en tous cas transitoirement qu'on puisse le lire ici . je précise qu'eliaqim avait déjà supprimé un certain nombre de message d'insultes et de haine sur le sujet du linceul et que la liste que j'ai pu mettre reflète à peine ce qu'est la réalité .
Les actes et le comportement sont ce qui importe le plus dans la religion en général . Il serait très étrange de rendre supérieure la notion intellectuelle d'une religion , en excluant complètement la matière principale . Par exemple , le linceul de Turin n'a spécifiquement aucun intêret pour enseigner l'amour , si c'est ce qu'il est besoin d'enseigner . Du reste , cet objet est de peu d'intérêt pour les croyants eux même qui ont compris l'essence de leur religion .L'idôlaterie d'un tel objet , ne va rien ajouter en la matière .Bref, le slip de jésus , tout le monde s'en fout , et normalement ça devrait être le cas des chrétiens en premier . De toutes façons , sur ce sujet , personne ne persuadera personne, et ça n'est pas la haine et les injures qui vont y changer quoi que ce soit .
Bla bla bla!
Ne viens pas jouer les "saintes ni touches", on est arrivé là où je t'attendais: face à la vérité et la pertinence de la sagesse de l'Evangile de Jésus que tu comprends très bien quand ça t'arranges! tu comprends très bien le précepte d'amour du prochain et tu ne te prives pas de jouer de ta mauvaise langue contre autrui (surtout contre ceux qui ont le courage de s'affirmer chrétien malgré leurs défauts)! tu mérites les critiques que je t'ai faites:
"Vous serez jugé à la mesure que vous utilisez pour les autres!"
Je te laisse avec tes divinités athées qui cherchent surtout à se dédouaner de la nécessité de mettre l'Evangile en pratique! Dédicace à ta conception du chrétien parfait:
Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
vic a écrit : 26 août21, 02:32
Il ne suffit pas de lire les évangiles , mais il faut aussi les appliquer .
Là, tu es proche de la vérité! Je savais que cela est inscrit dans ta conscience: Jésus ne laisse jamais indifférent!
Ne recule plus, avance!
Auteur : vic
Date : 26 août21, 04:50
Message : a écrit :Energie vitale a dit : Tu comprends très bien le précepte d'amour du prochain et tu ne te prives pas de jouer de ta mauvaise langue contre autrui
Ne pas être d'accord avec une idée n'est pas jouer la mauvaise langue , c'est une interprétation de ta part .
On peut très bien aimer les autres et ne pas être d'accord avec certaines de leurs idées .
a écrit :Energie vitale a dit : "Vous serez jugé à la mesure que vous utilisez pour les autres!"
je ne suis pas chrétien , ça ne me concerne pas . Mais ça te concerne toi par contre si tu es chrétien .
Auteur : Erdnaxel
Date : 26 août21, 04:54
Message : vic a écrit : 26 août21, 02:48
[...] Par exemple , le linceul de Turin n'a spécifiquement aucun intêret pour enseigner l'amour , si c'est ce qu'il est besoin d'enseigner . Du reste , cet objet est de peu d'intérêt pour les croyants eux même qui ont compris l'essence de leur religion .L'idôlaterie d'un tel objet , ne va rien ajouter en la matière .Bref, le slip de jésus , tout le monde s'en fout , et normalement ça devrait être le cas des chrétiens en premier . De toutes façons , sur ce sujet , personne ne persuadera personne, et ça n'est pas la haine et les injures qui vont y changer quoi que ce soit .
L'intérêt du linceul de Turin c'est de convaincre que Jésus a existé d'un point de vue historique parce ce personnage n'a pas besoin d'une base matérielle pour exister (chaque élément de sa biographie est ou semble être calqué sur des textes de l'Ancien Testament). "Les éléments de preuves" qui sont rapporté en dehors du Suaire de Turin sont de la tromperie ou une mauvaise blague en somme.
Peu à peu les gens finissent par se rendre compte de la supercherie et que c'est une hypothèse plausible l'inexistence de Jesus (un personnage ayant un minimum de rapport avec la Bible ou le Coran).
Il y a notamment un historien qui va dans le sens qu'il est plus probable que Jesus serait une complète fiction :
https://youtu.be/WUYRoYl7i6U Did
Jesus Even Exist? | Richard Carrier Auteur : Energie vitale!
Date : 26 août21, 08:55
Message : vic a écrit : 26 août21, 04:50
Ne pas être d'accord avec une idée n'est pas jouer la mauvaise langue , c'est une interprétation de ta part .
Je n'ai pas à être d'accord avec une idée par amour du prochain , c'est ridicule .
La recherche de la vérité est importante dans l'amour du prochain!
Si tu dis chercher vraiment la vérité, je sais que tu ne vas pas au bout des choses! Beaucoup de tes "à priori" sont faux, simple constat!
Relis l'immense majorité de tes sujets et de tes interventions sur d'autres sujets, tu verras peut-être toutes tes médisances et manque de respect!
Considère mes critiques comme une simple riposte graduée! "Fanatique" n'est pas un compliment au cas où tu l'ignores: mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres! Veux-tu qu'on parle du "slip" de Jésus ou du "bout du chiffon" dont tu n'es pas capable de reproduire la simple qualité d'étoffe exceptionnelle! Bref! La paille et la poutre, mais ça aussi tu connais déjà!
Ajouté 1 minute 45 secondes après :
vic a écrit : 26 août21, 04:50
je ne suis pas chrétien , ça ne me concerne pas . Mais ça te concerne toi par contre si tu es chrétien .
tu n'avances pas, tu recules!
Ajouté 5 minutes 36 secondes après :
vic a écrit : 26 août21, 02:32
Il ne suffit pas de lire les évangiles , mais il faut aussi les appliquer .
Derrière le masque de ton avatar, il Y a ça et je m'en doutais: ça s'appelle l'autorité de l'Evangile et pour l'affirmer, il faut en reconnaître la valeur! C'est précisément ce que tu as écris!
CQFD
Ajouté 3 heures 40 minutes 58 secondes après :
Erdnaxel a écrit : 26 août21, 04:54
L'intérêt du linceul de Turin c'est de convaincre que Jésus a existé d'un point de vue historique parce ce personnage n'a pas besoin d'une base matérielle pour exister (chaque élément de sa biographie est ou semble être calqué sur des textes de l'Ancien Testament). "Les éléments de preuves" qui sont rapporté en dehors du Suaire de Turin sont de la tromperie ou une mauvaise blague en somme.
Peu à peu les gens finissent par se rendre compte de la supercherie et que c'est une hypothèse plausible l'inexistence de Jesus (un personnage ayant un minimum de rapport avec la Bible ou le Coran).
Il y a notamment un historien qui va dans le sens qu'il est plus probable que Jesus serait une complète fiction :
https://youtu.be/WUYRoYl7i6U Did
Jesus Even Exist? | Richard Carrier
C'est ça! vive le surréalisme! Des historiens qui oseraient affirmer cela comme vérité sont soit des ignorants (alors le titre d'historien pose gravement question; je me demande même pourquoi on les paient encore?), soit des fumistes, soit un peu des deux en fait!
C'est la pertinence de ta réflexion et le sérieux de ta recherche qui sont une complète fiction!

Auteur : croyant125
Date : 26 août21, 09:53
Message : vic a écrit : 25 août21, 06:05
Bonjour ,
Puisque les chrétiens sont de loin sur le forum ceux insultent le plus les autres , et pour démontrer leur amour du prochain , je propose qu'a chaque insulte de leur part , ainsi que leurs formules de haine envers les membres du forum , on les poste ici , et qu'on montre que leur religion ne fonctionne pas , et que c'est en réalité une religion qui ne sert à rien . Et que la vrai preuve ne se trouve pas dans la bible , mais dans les résultat de cette religion sur leur comportement .
je commence ici :
Sujet sur le linceul :
Tu pourrais faire le même sujet pour décrédibiliser la cause animal par exemple. Tu prends toutes les fois ou les végétariens insultent les gens et hop tu montre que leur mouvement ne fonctionne pas vu qu'ils n'ont pas l'amour des humains qui sont des animaux.
Ou tu pourrais aussi sortir des médecins qui insultent et tu dirait que la médecine c'est de la pacotille, parce que des gens qui sont la pour sauver des vies se mettent à insulter ou a être raciste.
Auteur : vic
Date : 26 août21, 23:43
Message : a écrit :Croyant 125 a dit t: Ou tu pourrais aussi sortir des médecins qui insultent et tu dirait que la médecine c'est de la pacotille, parce que des gens qui sont la pour sauver des vies se mettent à insulter ou a être raciste.
La religion est axée sur le problème du comportement , c'est la racine de la religion chrétienne . La science , elle n'est pas nécessairement assise là dessus ( tout dépend quelle discipline ). Tu peux avoir un bon médecin qui n'a pas un bon comportement , mais pas un bon chrétien qui n'a pas un bon comportement .De même , tu ne pourras pas avoir un bon psychologue qui n'a pas un bon comportement , ça serait incompatible en soi .
Si un psychologue avait un mauvais comportement et insultait ses patients , ça démontrerait par là même que sa méthode ne fonctionne pas . Puisqu'elle n'a pas fonctionné sur lui même , elle ne fonctionnera pas d'avantage sur les autres . En tous cas , on peut très largement en douter .
Donc ces chrétiens qui insultent font d'avantage douter de l'efficacité de cette religion que le contraire . Ils échouent inévitablement . On ne peut pas essayer de vendre l'amour du prochain en ne le pratiquant pas soi même . Jésus est sans doute une légende , il n'a pas probablement pas existé . Mais selon cette légende , Jésus avait des comportements en conformité avec ce qu'il disait . C'est ce qu'on appelle de la cohérence.
Si vous êtes venu pour convaincre les athées de la cohérence de votre religion et de son efficacité pour acquérir cette cohérence , et que vous n'êtes pas en cohérence , alors vous avez perdu .
En quoi l'insulte est elle nécessaire dans un débat ? Cela montre surtout qu'on hait la personne en face .Ca n'est pas "aime tes ennemis comme toi même " . Auteur : Energie vitale!
Date : 27 août21, 00:04
Message : Energie vitale! a écrit : 26 août21, 02:19
Et Vic vient jouer la pleureuse après ses multiples médisances et provocations irrespectueuses, partiales et arbitraires!
Pas crédible le donneur de leçons!
Remets-toi un peu en question avec tes idéologies aveugles et sourdes qui te ferme à la vérité philosophique!
J'en remets une petite couche: les chrétiens idéaux selon Vic!
PS. J'aimais bien aussi le rose avec l'arc-en-ciel!
Auteur : vic
Date : 27 août21, 00:38
Message : Je vois surtout que ta religion ne t'a pas changé , et est inefficace , et tu le montres de plus en plus par tes interventions . Merci d'en rajouter une couche , tu montres encore que cette religion ne donne aucun résultat .
Cette religion est donc une perte de temps , et tu nous le démontres , merci d'en rajouter encore , ça serait cool pour nous , on t'y encourage . Ca permet d'ouvrir les yeux , sur ce qui est inefficace pour changer l'humanité .
remarque :
Ceci dit , on le savait déjà . Dans le passé , on brulait des gens pour hérésie chez les chrétiens etc .... Et ces gens qui étaient des gens de l'église priaient leur dieu des heures par jour pour en arriver là , pour devenir des tortionnaires sans aucun sentiment pour ceux qu'ils torturaient . On voit bien que prier jésus ou dieu ne change personne . C'est une perte de temps . Pourquoi crois tu que les églises sont désertes en france et qu'il n'y a plus de prêtre ? Parce que les gens sont devenus athées , et on tiré des leçons de l'histoire .Ils ont compris que la bonne méthode pour changer était d'aller voir un bon psy.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 août21, 02:07
Message : Bonjour à tous,
Personnellement, ce que je trouve hallucinant c'est cette façon qu'ont la plupart des chrétiens sur ce forum de se placer en juges !
Ils distribuent les bons points, les mauvais points, se permettent des jugements sur les capacités de tel ou tel, sur sa sincérité etc. un peu comme ces vieux instituteurs d'il y a un siècle qui, dans les villages reculés, se prenaient pour la référence absolue !
Si quelqu'un pense différemment de moi, je ne le considère ni comme plus bête, moins gentil etc. que moi, je pense simplement que son expérience, la vie etc. l'amènent à avoir une autre approche que la mienne tout simplement.
Bonne journée
Auteur : vic
Date : 27 août21, 02:51
Message : Estrabolio a écrit : 27 août21, 02:07
Si quelqu'un pense différemment de moi, je ne le considère ni comme plus bête, moins gentil etc. que moi, je pense simplement que son expérience, la vie etc. l'amènent à avoir une autre approche que la mienne tout simplement.
Bonne journée
Ca permet de conserver l'amour et de ne pas haïr l'autre parce qu'il ne pense pas comme nous .

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 août21, 03:01
Message : vic a écrit :Monstre puissant a très bien compris que je ne faisais pas l'apologie du viol ,
Je tiens à signaler que je n'ai jamais pensé que vic faisait l'apologie du viol ! Jamais ! Si c'était le cas, je l'aurais repris immédiatement.
Evidemment, que beaucoup de chrétiens ne font que décrédibiliser leur propre religion. Mais en même temps, ils ressemblent à leur dieu qui prétend aimer, mais qui n'hésite pas à massacrer des enfants pour se venger. On ne peut pas s'attendre à ce qu'ils fassent mieux que le dieu qu'ils adorent.
Cependant, je pense que la personnalité propre est bien plus importante. La religion n'est qu'un leurre.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 août21, 04:37
Message : Petite anecdote, je me souviens, j'avais 3 ans et demi et un collègue de ma maman était fou de chewing gum, il en avait de tous les parfums et un jour, il m'en a donné un paquet à la réglisse. Je ne sais pas où il les avait trouvés mais moi, j'adorais la réglisse alors là, c'était le bonheur.
Oui mais voila, ils étaient marrons/noirs alors quand j'en ai mangé un à la récré à l'école maternelle, les copains qui ne connaissaient que ceux à la menthe ou la fraise, m'ont traité de fou, que c'était du poison et ils sont allés me dénoncer à la maitresse.
Ce jour là j'ai compris qu'on pouvait passer pour un fou aux yeux de personnes qui n'y connaissaient rien et ça m'a bien aidé pour la suite car, en temps qu'autiste, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été traité de "gogol" "taré", j'en passe et des meilleurs le plus souvent parce que je disais quelque chose que j'avais lu et qu'ils ne connaissaient pas... (aussi des fois parce que je disais quelque chose de ridicule mais bon, personne n'est parfait

)
Bref, cela fait bien longtemps que je me suis fait ma religion : les gens les plus intelligents, les plus instruits sont souvent les gens les plus simples. Les mal dans leurs peaux, les frustrés de tout espèce sont les plus arrogants, les plus méprisants et les plus prompts à l'insulte.
En rabaissant l'autre, intuitivement ils cherchent à compenser un de leurs complexes.... C'est bien connu, le complexe de supériorité n'est en réalité qu'un complexe d'infériorité déguisé.
Auteur : vic
Date : 27 août21, 21:44
Message : a écrit :Monstre le puissant a dit : Evidemment, que beaucoup de chrétiens ne font que décrédibiliser leur propre religion. Mais en même temps, ils ressemblent à leur dieu qui prétend aimer, mais qui n'hésite pas à massacrer des enfants pour se venger. On ne peut pas s'attendre à ce qu'ils fassent mieux que le dieu qu'ils adorent.
Le but de cette religion n'est pas de changer , mais de faire croire qu'on a changé . Ces personnes croient qu'ils aiment plus que les autres parce qu'ils prient jésus , ça leur donne bonne conscience . Mais en réalité , il n'y a rien de changé chez eux , ça n'a jamais fonctionné, le miracle n'a jamais eu lieu .
Ce genre de religion rend particulièrement paresseux au changement et à trouver l'équilibre en soi ou dans son comportement , parce qu'au lieu de faire un travail psychologique en profondeur sur soi , les croyants pensent qu'en priant , le miracle du changement aura lieu .
Alors que le athée lui , ne compte que sur lui même , ses propres remises en questions etc .... Ce qui le rend apte à un travail potentiellement plus profond .
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 août21, 22:50
Message : vic a écrit : 27 août21, 21:44
Ce genre de religion rend particulièrement paresseux au changement et à trouver l'équilibre en soi ou dans son comportement , parce qu'au lieu de faire un travail psychologique en profondeur sur soi , les croyants pensent qu'en priant , le miracle du changement aura lieu
Allez dire ça à ceux qui sont partis aux 4 coins du monde pour vivre aux côtés des plus délaissés, des plus pauvres.. pour y fonder des maisons d'accueil.
a écrit :
Alors que le athée lui , ne compte que sur lui même , ses propres remises en questions etc .... Ce qui le rend apte à un travail potentiellement plus profond .
Ca le rend plutôt apte à chercher plus de confort personnel et penser à sa gueule à l'inverse de ceux qui sont partis sur les traces du Christ pour y fonder des foyers de charité dans les coins les plus reculés de la planète.
Faire du yoga n'ouvre à rien d'autre que de la masturbation intellectuelle et la recherche du plaisir personnel.
Tous ces mouvements new age c'est de la merde car aucun ne donne la capacité à l'athée égoïste de poser ne serait-ce qu'un regard sur un déshérité. Les chrétiens ni les musulmans d'ailleurs n'ont la propriété de la charité. Mais ce sont eux qui en général se penchent sur le nécessiteux car ils croient en Dieu à l'inverse de l'athée qui ne pense qu'à son cul et à la recherche de son plaisir personnel qui ne mène nulle part.
Marc 8:35
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Auteur : vic
Date : 27 août21, 22:59
Message : a écrit :Gorgonzola a dit : Allez dire ça à ceux qui sont partis aux 4 coins du monde pour vivre aux côtés des plus délaissés, des plus pauvres.. pour y fonder des maisons d'accueil.
Vous savez très bien que c'est un leurre , parce que vous trouverez sans doute plus de athées qui font de l'humanitaire que de chrétiens . Simplement , les athées ne se ventent jamais de ce genre de chose.
a écrit :Gorgonzola dit : Faire du yoga n'ouvre à rien d'autre que de la masturbation intellectuelle et la recherche du plaisir personnel.
Tous ces mouvements new age c'est de la merde car aucun ne donne la capacité à l'athée égoïste de poser ne serait-ce qu'un regard sur un déshérité.
Regarde les USA, le pays le plus chrétien , et regarde si le christianisme ne les a pas rendu plus égoïste et si ils ont plus de regard sur les déshérités . Où est le miracle de jésus , où est le miracle de la prière ?
Justement , le christianisme est une masturbation intellectuelle qui a grande échelle n'aboutit à rien , même pas à aller mieux en soi , puisque ça ne change rien en profondeur , contrairement au yoga . Au moins le yoga , comme le sport , c'est utile , pour la santé . Aller mieux en soi , c'est déjà être plus zen envers autrui , ça change quelque chose . Un véritable changement passe déjà par un changement à son propre niveau avant d'aller faire de l'humanitaire . Si tu n'es pas bien en toi , tu n'auras rien à apporter aux autres , sinon ton propre fardeau .
Je pense que tu as tord , et qu'il faut d'abord changer soi même à son petit niveau pour que l'ensemble de la société change ensuite . Et que même si cela semble un petit travail , parce que ça n'est pas aussi spectaculaire que de faire de l'humanitaire , c'est avant tout de là que part le changement , d'un travail en profondeur de l'individu . Le travail du corps est aussi important que l'esprit , et c'est ce que le yoga nous enseigne .Alors que la religion chrétienne enseigne que le corps ne sert à rien , et que c'est uniquement sur l'esprit qu'il faut travailler . La religion chrétienne est une religion désincarnée, où on parle de vie après la mort , de paradis , bien plus que de la nature , du corps , et d'un équilibre psycho corporel . Ce retour à la nature , est au centre de l'écologie , puisque dans les religions immanentistes comme le taoïsme et le bouddhisme , c'est la nature qui est au centre du problème , pas un dieu imaginaire .Plus que jamais , la nature va nous demander de nous recentrer sur elle , malgré nous .Ces religions orientales ne sont pas qu'une mode , elles se maintiennent durablement à cause d'une prise de conscience .
Auteur : Gorgonzola
Date : 28 août21, 00:38
Message : vic a écrit : 27 août21, 22:59
Vous savez très bien que c'est un leurre
Si vous en êtes là, pas la peine d'aller plus loin.
Dormez, la connerie soporifique anti chrétienne veille sur vous.
Auteur : vic
Date : 28 août21, 00:55
Message : a écrit :Estrabolio a dit : Si quelqu'un pense différemment de moi, je ne le considère ni comme plus bête, moins gentil etc. que moi, je pense simplement que son expérience, la vie etc. l'amènent à avoir une autre approche que la mienne tout simplement.
Mais moi non plus . Mais j'ai du mal à comprendre quelqu'un qui ne vie pas en cohérence avec ce qu'il dit . Si un psy de métier insultait ses patients , et que de l'autre il essayait de prétendre qu'il ne faut pas se mettre en colère , je m'interrogerais sur le fait qu'il soit en phase avec ce qu'il promulgue .Et si ce qu'il enseigne demeure efficace et convaincant . Souvent , je pense qu'il est important de faire un bilan dans notre vie , faire le point . Sinon on peut ne rien voir et rester comme ça à patiner pendant des années .
Auteur : Energie vitale!
Date : 28 août21, 03:52
Message : vic a écrit : 27 août21, 00:38
Je vois surtout que ta religion ne t'a pas changé , et est inefficace , et tu le montres de plus en plus par tes interventions . Merci d'en rajouter une couche , tu montres encore que cette religion ne donne aucun résultat .
Cette religion est donc une perte de temps , et tu nous le démontres , merci d'en rajouter encore , ça serait cool pour nous , on t'y encourage . Ca permet d'ouvrir les yeux , sur ce qui est inefficace pour changer l'humanité .
remarque :
Ceci dit , on le savait déjà . Dans le passé , on brulait des gens pour hérésie chez les chrétiens etc .... Et ces gens qui étaient des gens de l'église priaient leur dieu des heures par jour pour en arriver là , pour devenir des tortionnaires sans aucun sentiment pour ceux qu'ils torturaient . On voit bien que prier jésus ou dieu ne change personne . C'est une perte de temps . Pourquoi crois tu que les églises sont désertes en france et qu'il n'y a plus de prêtre ? Parce que les gens sont devenus athées , et on tiré des leçons de l'histoire .Ils ont compris que la bonne méthode pour changer était d'aller voir un bon psy.
Et dire que je pensais que tu étais un vrai bisounours "commère/pleureuse"! Je suis déçu:

Auteur : ChristianK
Date : 19 févr.22, 13:47
Message : vic a écrit : 25 août21, 06:05
Bonjour ,
Puisque les chrétiens sont de loin sur le forum ceux insultent le plus les autres , et pour démontrer leur amour du prochain , je propose qu'a chaque insulte de leur part , ainsi que leurs formules de haine envers les membres du forum , on les poste ici , et qu'on montre que leur religion ne fonctionne pas , et que c'est en réalité une religion qui ne sert à rien . Et que la vrai preuve ne se trouve pas dans la bible , mais dans les résultat de cette religion sur leur comportement .
Sophistique. C'est comme de dire que la mafia prouve que le catholicisme est faux.
Tout résultat d'une religion passe par la liberté, qui fera que quelqu'un est cohérent ou non avec ses croyances théoriques. Ceci est vrai aussi pour toute philo morale.
Nombre de messages affichés : 30