Résultat du test :

Auteur : indian
Date : 21 sept.21, 08:37
Message : est il étrange que tant des versets des évangiles puissent être paraboles, métaphores, symbolismes... mais qu'il n'en serait rien pour le Qur'an? :interroge:
Auteur : 'mazalée'
Date : 21 sept.21, 09:32
Message : C'est vrai ça, ce que dit le Coran n'est pas compréhensible à la première lecture, c'est bien plus profond que ça en a l'air, un exemple :

"Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément de Dieu, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Dieu ne guide pas les gens injustes." Sourate 9, Verset 109

Lequel est plus méritant ? :interroge: Très difficile de répondre. Il y a forcement un sens caché et symbolique derrière ce verset mystérieux. Comme dans les évangiles ...
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 sept.21, 14:19
Message :
'mazalée' a écrit : 21 sept.21, 09:32 Lequel est plus méritant ? :interroge: Très difficile de répondre. Il y a forcement un sens caché et symbolique derrière ce verset mystérieux. Comme dans les évangiles ...
Dans les évangiles Jésus ne parle pas de plus méritant mais de celui qui se fait serviteur :

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda: De quoi discutiez-vous en chemin? Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous. Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et l'ayant pris dans ses bras, il leur dit: Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.

Auteur : 'mazalée'
Date : 21 sept.21, 19:47
Message :
Gorgonzola a écrit : 21 sept.21, 14:19

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Et pourquoi donc il faudrait s'abaisser ? Dans la société humaine plus tu t'abaisses plus on te piétine.

C'est quoi cette politique de l'abaissement ?
Auteur : prisca
Date : 21 sept.21, 20:42
Message :
indian a écrit : 21 sept.21, 08:37 est il étrange que tant des versets des évangiles puissent être paraboles, métaphores, symbolismes... mais qu'il n'en serait rien pour le Qur'an? :interroge:
La raison est écrite là : 10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 sept.21, 21:12
Message :
'mazalée' a écrit : 21 sept.21, 19:47 Et pourquoi donc il faudrait s'abaisser ? Dans la société humaine plus tu t'abaisses plus on te piétine.

C'est quoi cette politique de l'abaissement ?
S'abaisser signifie être au service de l'autre.
Les disciples par exemple quand ils sont partis évangéliser se sont mis au service de ceux qu'ils ont croisé en leur annonçant la bonne nouvelle.
Si quelqu'un t'adresse la parole dans la rue écoute ce qu'il a à te dire; s'il a besoin, donne lui.

Le plus grand pour Dieu c'est celui qui est suffisamment humble pour se mettre au service des plus pauvres des plus déshérités. C'est la vie de certains saints qui ont tout laissé tomber, tout confort, toute vie "normale" pour partir aux côtés des laissés pour compte aux 4 coins du monde. Se rabaisser c'est laisser tomber l'orgueil illusoire du monde; Jésus n'a accumulé aucune richesse, il a servi les hommes comme un enseignant enseigne à ses élèves : il les a instruit nourrit de sa bonne parole, leur était disponible, leur a donné sa vie. C'est ça qui est grand devant Dieu.

Jésus Fils de Dieu s'est abaissé devant les hommes pour les faire avancer et faire avancer le plan de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 21 sept.21, 21:22
Message : Surtout, comme Jésus est "forme de D.IEU" - D.IEU n'a pas hésité à montrer cette "forme divine" malmenée par des hommes Matthieu 26:67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets alors que Jésus est au dessus de l'ange Gabriel au point de vue statut divin, mais comme il s'agit de sauver les hommes, D.IEU n'hésite pas à malmener "forme divine Jésus" car Jésus est le bras de D.IEU.

"Bras de D.IEU" signifie puissance de D.IEU du fait que par sa Crucifixion Jésus met un terme à l'idolatrie et ouvre la porte au Monothéisme.
Auteur : indian
Date : 22 sept.21, 02:35
Message :
'mazalée' a écrit : 21 sept.21, 09:32 C'est vrai ça, ce que dit le Coran n'est pas compréhensible à la première lecture, c'est bien plus profond que ça en a l'air, un exemple :

"Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément de Dieu, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Dieu ne guide pas les gens injustes." Sourate 9, Verset 109

Lequel est plus méritant ? :interroge: Très difficile de répondre. Il y a forcement un sens caché et symbolique derrière ce verset mystérieux. Comme dans les évangiles ...
enore une foi il est question de science.
ici en lien la construction et la solidité d'un édifice.
la science ne guide pas les deux petits cochons qui batissèrent leurs maisons en paille et qu'en bois... quand des méthodes et matériaux mieux adaptés, plus évolué... existent.

mais le troisieme, lui, ignora la ruse du BÖRÜ, ce loup.
Auteur : 'mazalée'
Date : 23 sept.21, 20:01
Message :
indian a écrit : 22 sept.21, 02:35 enore une foi il est question de science.
ici en lien la construction et la solidité d'un édifice.
la science ne guide pas les deux petits cochons qui batissèrent leurs maisons en paille et qu'en bois... quand des méthodes et matériaux mieux adaptés, plus évolué... existent.
C'est bien ce que je dis la profondeur du texte coranique est parfois abyssale. Tu as toi-même fait le rapprochement avec les 3 petits cochons, c'est dire si la parabole, la métaphore et le symbolisme de ce livre sont époustouflants. Bâtir sa maison au bord d'une falaise croulante, faut pas s'étonner après que ta maison s'écroule. Franchement :non:

Un autre exemple de parabole du Coran insondable :

"16-75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? ..."

Ces deux hommes sont-ils égaux ? Réfléchissons :thinking-face:

Moi un sens caché des choses aussi profond ça me laisse pantois.

PS : Sinon moi le sens caché que je lis dans ce verset est simple : Légitimation par Allah lui-même de l'esclavage ! Mais ... :shushing-face:
Auteur : indian
Date : 24 sept.21, 00:23
Message :
'mazalée' a écrit : 23 sept.21, 20:01 C
Un autre exemple de parabole du Coran insondable :

"16-75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? ..."

Ces deux hommes sont-ils égaux ? Réfléchissons :thinking-face:
non.
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 sept.21, 00:37
Message :
indian a écrit : 24 sept.21, 00:23non.
Dans ce cas c'est Allah qui est inique.
Auteur : indian
Date : 24 sept.21, 00:43
Message :
'mazalée' a écrit : 24 sept.21, 00:37 Dans ce cas c'est Allah qui est inique.
tout de la science démontre hors de tout doute possible que tous les être humains ne sont pas identique... donc qu'ils sont tous différents... et qu'il y a iniquité naturelle, ce dès la naissance.
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 sept.21, 00:54
Message :
indian a écrit : 24 sept.21, 00:43 tout de la science blablabla...
Quand je lis le mot "science" sous ta plume le reste passe à l'as. Je ne le lis pas.

Si tu n'as que le mot "science" à objecter à ce que je dis, passe ton chemin.

:hi:
Auteur : indian
Date : 24 sept.21, 01:29
Message :
indian a écrit : 24 sept.21, 00:43 tout de la science démontre hors de tout doute possible que tous les être humains ne sont pas identique... donc qu'ils sont tous différents... et qu'il y a iniquité naturelle, ce dès la naissance.
tout de la biologie... démontre que...
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 sept.21, 22:02
Message :
indian a écrit : 24 sept.21, 01:29 tout de la biologie... démontre que...
Sauf qu'espèce de triple andouille Allah ne parlait pas d'égalité ou difference biologique, ni de taille ou poids..

Après c'est toi qui vient parler de science :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : indian
Date : 24 sept.21, 23:33
Message :
'mazalée' a écrit : 24 sept.21, 22:02 Sauf qu'espèce de triple andouille Allah ne parlait pas d'égalité ou difference biologique, ni de taille ou poids..

Après c'est toi qui vient parler de science :rolling-on-the-floor-laughing:
Dans le Qur'an il est surtout question de la valeur de gens au plan moral.
Auteur : 'mazalée'
Date : 25 sept.21, 00:43
Message :
indian a écrit : 24 sept.21, 23:33 Dans le Qur'an il est surtout question de la valeur de gens au plan moral.
Oui ben justement, l'esclave et l'autre ne sont toujours pas égaux pour Allah
Auteur : indian
Date : 25 sept.21, 00:45
Message :
'mazalée' a écrit : 25 sept.21, 00:43 Oui ben justement, l'esclave et l'autre ne sont toujours pas égaux pour Allah
et bien, pour moi aussi.
Auteur : 'mazalée'
Date : 25 sept.21, 07:25
Message :
indian a écrit : 25 sept.21, 00:45 et bien, pour moi aussi.
Reste à savoir en quoi consiste pour Allah l'inégalité entre l'esclave et l'homme libre.
Auteur : indian
Date : 25 sept.21, 08:16
Message :
'mazalée' a écrit : 25 sept.21, 07:25 Reste à savoir en quoi consiste pour Allah l'inégalité entre l'esclave et l'homme libre.
Ça dépend surtout de leurs valeurs… à mon avis
Auteur : 'mazalée'
Date : 25 sept.21, 10:08
Message :
indian a écrit : 25 sept.21, 08:16 Ça dépend surtout de leurs valeurs… à mon avis
D'après le Coran il n'y a aucun détail sur l'esclave à part qu'il est esclave.

Toute sa valeur est contenue là dedans apparemment.
Auteur : indian
Date : 26 sept.21, 00:34
Message :
'mazalée' a écrit : 25 sept.21, 10:08 D'après le Coran il n'y a aucun détail sur l'esclave à part qu'il est esclave.

Toute sa valeur est contenue là dedans apparemment.
Et qu’en dit le reste de la sourate?
Auteur : 'mazalée'
Date : 26 sept.21, 08:41
Message :
indian a écrit : 26 sept.21, 00:34 Et qu’en dit le reste de la sourate?
Elle dit ceci :

16-76. Et Allah propose en parabole deux hommes : l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin?

Ces deux hommes sont-ils égaux ? Réfléchissons :thinking-face:

Elle dit aussi ceci :

16-17. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien?

Réfléchissons :thinking-face:

Y a pas a dire le style insondable d'Allah est vertigineux. Il pose de ces questions compliquées auxquelles on peine à répondre tellement c'est symbolique, métaphorique et parabolique ... :face-savoring-food:
Auteur : indian
Date : 26 sept.21, 11:03
Message : Mis à part en droit, je ne vois pas comment deux etres humains puissent être égaux
Auteur : 'mazalée'
Date : 26 sept.21, 16:24
Message :
indian a écrit : 26 sept.21, 11:03 Mis à part en droit, je ne vois pas comment deux etres humains puissent être égaux
D'après toi indian, selon Allah l'esclave est il égal à l'homme libre ?
Auteur : indian
Date : 26 sept.21, 23:36
Message :
'mazalée' a écrit : 26 sept.21, 16:24 D'après toi indian, selon Allah l'esclave est il égal à l'homme libre ?
Selon moi, non
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 sept.21, 00:06
Message :
indian a écrit : 26 sept.21, 23:36 Selon moi, non
Allah s'aligne sur le droit humain ?
Auteur : indian
Date : 27 sept.21, 00:14
Message :
'mazalée' a écrit : 27 sept.21, 00:06 Allah s'aligne sur le droit humain ?
:interroge: existe t'il un autre type de droit que le droit humain? :hum:
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 sept.21, 02:19
Message :
indian a écrit : 27 sept.21, 00:14 :interroge: existe t'il un autre type de droit que le droit humain? :hum:
Il existe plusieurs droits et jurisprudences :
- dans un pays laïque il est interdit de tuer quiconque ou de couper des membres
- dans un pays musulman il existe des jurisprudences selon le droit musulman pour statuer sur une peine : exemple la lapidation à mort, la décapitation publique, la mutilation de membres..

A chacun de considérer et de classer ces sentences selon ses convictions qui montrent qu'il existe plusieurs droits "humains".
Auteur : indian
Date : 27 sept.21, 02:35
Message :
Gorgonzola a écrit : 27 sept.21, 02:19 Il existe plusieurs droits et jurisprudences :
- dans un pays laïque il est interdit de tuer quiconque ou de couper des membres
- dans un pays musulman il existe des jurisprudences selon le droit musulman pour statuer sur une peine : exemple la lapidation à mort, la décapitation publique, la mutilation de membres..

A chacun de considérer et de classer ces sentences selon ses convictions qui montrent qu'il existe plusieurs droits "humains".
donc que des droits humains. que des codes établis par des homo sapiens sapiens.
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 sept.21, 05:06
Message :
indian a écrit : 27 sept.21, 00:14 :interroge: existe t'il un autre type de droit que le droit humain? :hum:
Je ne sais pas mais Allah à ce qui me semble n'est pas humain.

De plus que penses tu de l'égalité en dignité pour les humains ?
Auteur : indian
Date : 27 sept.21, 05:14
Message :
'mazalée' a écrit : 27 sept.21, 05:06 Je ne sais pas mais Allah à ce qui me semble n'est pas humain.

De plus que penses tu de l'égalité en dignité pour les humains ?
Allah est selon moi qu'une idée, humaine.

je suis tout à fait en accord avec l'équité, l'égalité en dignité, pour tous les etres humains.. Surtout face à la mort.

La loi québécoise :
https://www.quebec.ca/sante/systeme-et- ... in-de-vie/
en témoigne...
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 sept.21, 05:20
Message :
indian a écrit : 27 sept.21, 05:14 Allah est selon moi qu'une idée, humaine.

je suis tout à fait en accord avec l'équité, l'égalité en dignité, pour tous les etres humains.. Surtout face à la mort.

La loi québécoise :
https://www.quebec.ca/sante/systeme-et- ... in-de-vie/
en témoigne...
Donc tu vois bien qu'il n'y a pas qu'en droit que les humains peuvent être égaux...
Auteur : indian
Date : 27 sept.21, 05:21
Message :
'mazalée' a écrit : 27 sept.21, 05:20 Donc tu vois bien qu'il n'y a pas qu'en droit que les humains peuvent être égaux...
je n'ai jamais dit le contraire non plus.
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 sept.21, 05:25
Message :
indian a écrit : 27 sept.21, 05:21 je n'ai jamais dit le contraire non plus.
Tu as dit :
indian a écrit : 26 sept.21, 11:03 Mis à part en droit, je ne vois pas comment deux etres humains puissent être égaux
Ô roi de la contradiction :beaming-face-with-smiling-eyes:
Auteur : indian
Date : 27 sept.21, 05:28
Message :
'mazalée' a écrit : 27 sept.21, 05:25 Tu as dit :



Ô roi de la contradiction :beaming-face-with-smiling-eyes:
l'aide médicale à mourir dans la dignité, au Québec, est une question de droit.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
en quoi, mis à part le droit, des etres humains peuvent ils être égaux?

moi je vois pas.

Est il possible qu'il y ait d'autres domaines au seinn desquelles les humains sont égaux???
Moi j'en connais pas.

toi?
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 sept.21, 05:32
Message :
indian a écrit : 27 sept.21, 05:28 l'aide médicale à mourir dans la dignité, au Québec, est une question de droit.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
en quoi, mis à part le droit, des etres humains peuvent ils être égaux?

moi je vois pas.

Est il possible qu'il y ait d'autres domaines au seinn desquelles les humains sont égaux???
Moi j'en connais pas.

toi?
La dignité.

Ajouté 54 secondes après :
Le droit à la vie.

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
égaux face à la maladie.
Auteur : indian
Date : 27 sept.21, 05:32
Message :
'mazalée' a écrit : 27 sept.21, 05:31 La dignité.

Ajouté 54 secondes après :
Le droit à la vie.
la dignité est ici un concept juridique, de droit. idem pour la vie des etres humains. notre sharia en témoigne :hi:
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 sept.21, 05:33
Message : Egaux face à la mort
Auteur : indian
Date : 27 sept.21, 05:39
Message :
'mazalée' a écrit : 27 sept.21, 05:33 Egaux face à la mort
nous ne mourrons pas tous dans les même conditions.
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 sept.21, 05:47
Message :
indian a écrit : 27 sept.21, 05:32 la dignité est ici un concept juridique, de droit.
Pour moi ce n'est pas de l'ordre du juridique. Pas besoin d'une loi pour ça.
idem pour la vie des etres humains. notre sharia en témoigne :hi:
Le droit à la vie n'est pas pour moi du ressors du juridique humain.

Ajouté 48 secondes après :
indian a écrit : 27 sept.21, 05:39 nous ne mourrons pas tous dans les même conditions.
Personne n'échappe à la mort, tout le monde y passe. Egalité absolue !
Auteur : indian
Date : 27 sept.21, 05:58
Message :
'mazalée' a écrit : 27 sept.21, 05:47 Pour moi ce n'est pas de l'ordre du juridique. Pas besoin d'une loi pour ça.

Le droit à la vie n'est pas pour moi du ressors du juridique humain.

Ajouté 48 secondes après :


Personne n'échappe à la mort, tout le monde y passe. Egalité absolue !À ce titre, oui.
Est-ce que naturellement tous les être humains ont des droits naturels égaux à la vie?
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 sept.21, 06:03
Message :
indian a écrit : 27 sept.21, 05:58 Est-ce que naturellement tous les être humains ont des droits naturels égaux à la vie?
Le droit de venir au monde déjà. Après c'est une autre histoire.
Auteur : indian
Date : 27 sept.21, 06:04
Message :
'mazalée' a écrit : 27 sept.21, 06:03 Le droit de venir au monde déjà. Après c'est une autre histoire.
ici ce droit ''de venir au monde'' n'est pas reconnu, ni juridiquement, ni naturellement.
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 sept.21, 06:12
Message :
indian a écrit : 27 sept.21, 06:04 ici ce droit ''de venir au monde'' n'est pas reconnu, ni juridiquement, ni naturellement.
C'est universel.

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
Personne n'échappe à la mort, tout le monde y passe. Egalité absolue !À ce titre, oui.
(y)
Auteur : prisca
Date : 07 nov.25, 23:14
Message :
indian a écrit : 21 sept.21, 08:37 est il étrange que tant des versets des évangiles puissent être paraboles, métaphores, symbolismes... mais qu'il n'en serait rien pour le Qur'an? :interroge:
La Bible renferme des paraboles hyperboles ..... car l'homme est induit à la tentation de suivre des mouvements chrétiens, comme par exemple le catholicisme pour de multiples raisons qui l'attirent et ces raisons sont : ► croire que Jésus vous aime vous et personne d'autre, c'est l'amour de la mystique induite en tentation de se croire une Cendrillon et Jésus son prince charmant ► être catholique parce que c'est du snobisme parce qu'à la cour des rois les catholiques sont les gens les mieux vus alors les gens disent "je suis catholique" comme pour dire "je suis supérieur au point de vue rang social" et les paraboles sont là pour que l'humain devine ce qu'elles veulent dire et si l'humain interprète d'une manière qui l'accuse d'être prétentieux, et bien il a échoué, mais si l'homme traduit les paraboles pour leur faire une vraie interprétation qui enseigne et qui concoure au bien universel et bien l'individu ne va pas se regarder lui mais va regarder le bien commun...

Les paraboles permettent que les gens se révèlent ou faux jetons ou honnêtes.

D'autre part les paraboles sont dites aussi pour que les gens se découragent de vouloir comprendre et par impatience et bien les gens renoncent à vouloir comprendre la Bible et ils restent athées car si par malheur les gens se convertissent Jésus va devoir leur pardonner d'avoir péché par orgueil en prenant les versets de la Bible pour les appliquer à eux mêmes ces individus, comme pour se glorifier et dans le tchat il y a une personne qui correspond à ce profil, elle se glorifie d'être supérieur à quiconque car d'après elle Jésus lui a parlé dans l'oreille et tous les versets qu'elles citent c'est pour se donner toujours raison.

Mais les paraboles, les métaphores ont aussi un but de sonner dans nos oreilles comme des messages subliminaux poétiques, comme l'on pourrait dire par exemple, si je devais inventer une métaphore, lorsqu'on lit un verset qui éclaire notre intellect, la Bible agit dans notre mental comme pour soulever des dunes de compréhension toujours mouvantes, comme le sable dans le Sahara qui se meut tout le temps et qui nous offre des paysages toujours différents


"La Bible est en éternel mouvement, comme le Sahara, car tu lis un verset, il t'éclaire et d'autres versets s'éclairent à la lumière du verset qui vient juste de t'éclairer"

Image

A contrario le Coran lui va droit au but, il dit aux chrétiens "mécréants vous avez inventé la trinité et vous allez droit au désastre"

Le Coran lui doit être compris au premier chef sans une quelconque ambiguïté parabolique .
Auteur : aerobase
Date : 07 nov.25, 23:37
Message :
prisca a écrit : 07 nov.25, 23:14 A contrario le Coran lui va droit au but, il dit aux chrétiens "mécréants vous avez inventé la trinité et vous allez droit au désastre"
Le Coran lui doit être compris au premier chef sans une quelconque ambiguïté parabolique .
Pourquoi suivre ton Coran si on n'est pas musulman?
Auteur : prisca
Date : 07 nov.25, 23:46
Message :
aerobase a écrit : 07 nov.25, 23:37 Pourquoi suivre ton Coran si on n'est pas musulman?
Lorsqu'on est croyant on écoute D.IEU parler partout où D.IEU parle, à savoir : dans la Torah ; dans le Nouveau Testament ; dans le Coran, mais ça ne fait pas de nous 1/un Juif 2/un Chrétien 3/un Musulman mais un individu qui veut s'enseigner de la Parole de D.IEU partout où elle est émise, car le but de tout ceci c'est de tout comprendre afin que notre âme soit préservée du mal et qu'elle s'illustre dans une honnêteté intellectuelle qui aboutit à notre élévation spirituelle.
Auteur : aerobase
Date : 07 nov.25, 23:52
Message :
prisca a écrit : 07 nov.25, 23:46 Lorsqu'on est croyant on écoute D.IEU parler partout où D.IEU parle, à savoir : dans la Torah ; dans le Nouveau Testament ; dans le Coran, mais ça ne fait pas de nous 1/un Juif 2/un Chrétien 3/un Musulman mais un individu qui veut s'enseigner de la Parole de D.IEU partout où elle est émise, car le but de tout ceci c'est de tout comprendre afin que notre âme soit préservée du mal et qu'elle s'illustre dans une honnêteté intellectuelle qui aboutit à notre élévation spirituelle.
non moi je suis croyant et je ne lis pas le Coran (et je n'ai pas l'intention de le lire quand bien même tu me dis que je vais aller en Enfer )
Auteur : prisca
Date : 08 nov.25, 01:11
Message :
aerobase a écrit : 07 nov.25, 23:52 non moi je suis croyant et je ne lis pas le Coran (et je n'ai pas l'intention de le lire quand bien même tu me dis que je vais aller en Enfer )
Est ce que tu crois en Dieu ?

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