Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 14 oct.21, 22:59
Message : En quoi consiste t il ? Car si vous ne devez pas blasphémer contre l'Esprit Saint ce serait bien que vous sachiez en quoi il consiste.

Vous avez la parole.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 oct.21, 00:29
Message : Il faut voir le contexte du verset. Jésus le dit pour répondre à ceux qui l'accuse de faire des miracles par le Diable.

Donc ça veut dire d'inverser la logique et le bon sens contre la volonté de Dieu.

Ésaïe 5.20 :
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !
Auteur : prisca
Date : 15 oct.21, 01:01
Message :
Coeur de Loi a écrit : 15 oct.21, 00:29 Il faut voir le contexte du verset. Jésus le dit pour répondre à ceux qui l'accuse de faire des miracles par le Diable.

Donc ça veut dire d'inverser la logique et le bon sens contre la volonté de Dieu.

Ésaïe 5.20 :
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !
Oui je suis d'accord. C'est volontairement, de leur propre chef, vouloir faire vivre le mensonge au détriment de la Vérité, changer comme tu le dis, le faux pour le faire vrai, et rendre le vrai en faux, et cette volonté de faire mal, cette volonté intentionnelle elle émane de gens lambda ? Ou alors elle émane de gens à qui la vérité a été donnée mais qui refuse de la diffuser en la changeant par du mensonge à la place ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 oct.21, 04:05
Message :
Coeur de Loi a écrit : 15 oct.21, 00:29 Il faut voir le contexte du verset. Jésus le dit pour répondre à ceux qui l'accuse de faire des miracles par le Diable.

Donc ça veut dire d'inverser la logique et le bon sens contre la volonté de Dieu.

Ésaïe 5.20 :
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !
Quel mal peut-il y avoir à aimer inconditionnellement? Christ n'a-t-il pas dit d'aimer même ses ennemis?
Auteur : Trivier-Fix
Date : 15 oct.21, 10:34
Message :
prisca a écrit : 14 oct.21, 22:59 En quoi consiste t il ? Car si vous ne devez pas blasphémer contre l'Esprit Saint ce serait bien que vous sachiez en quoi il consiste.

Vous avez la parole.
Tout ce que tu as fait était blasphème contre l Esprit Saint , Prisca
Voilà en quoi cela consiste
Auteur : prisca
Date : 15 oct.21, 19:55
Message :
Trivier-Fix a écrit : 15 oct.21, 10:34 Tout ce que tu as fait était blasphème contre l Esprit Saint , Prisca
Voilà en quoi cela consiste
En quoi consiste le blasphème contre l'Esprit Saint ?

Tu cotoies des blasphémateurs contre l'Esprit Saint que tu soutiens énergiquement, ce sont les prêtres catholiques lesquels ont reçu la Grâce du Pardon car D.IEU leur a donné son Amour en leur donnant la Foi Sacerdotale qui les a poussés au Sacerdoce des prêtres mais eux en violant des enfants ils ont renié refusé la Grâce du Pardon, Grâce pour devenir des saints et à la place ils ont commis l'irréparable.

C'est cela le blasphème contre l'Esprit Saint.

En les soutenant bien sûr tu te condamnes toi aussi car tu as choisi le camp des gens blasphémateurs contre l'Esprit au détriment de la guérison de ton âme.


François (le pape) dit Au cœur de son homélie, rapportée par Radio Vatican : la « grande onction sacerdotale » du Christ qui se fait « par l’Esprit dans le sein de Marie », et que les prêtres reçoivent au cours de leur cérémonie d’ordination, symbole de leur union au Christ. « Celui qui blasphème contre cette onction alors blasphème contre le fondement de l’amour de Dieu, contre la rédemption, contre le sacerdoce du Christ », a mis en garde le Pape. Car « le Seigneur pardonne tout ! Mais celui qui dit ces choses se montre fermé au pardon. Il ne veut pas être pardonné ! Il ne se laisse pas pardonner ! ».Le pardon, « une des merveilles du sacerdoce du Christ », se décline en trois étapes, venait d’expliquer le Saint-Père au petit groupe de fidèles, en commentant le première lecture de l’Évangile du jour (L’épître aux Hébreux 9, 15.24-28). Ces trois étapes sont : « La Rédemption : le Christ s’est offert lui-même, une fois pour toutes, pour le pardon des péchés », nous amenant alors au Père et recréant « l’harmonie dans la création » ; Son « intercession : quand Il prie pour nous, devant le Père » ; et Son « retour annoncé », pour « établir son Règne définitif ».

Un cœur toujours ouvert

Ces trois étapes, a poursuivi et rappelé le Pape, sont célébrées à la messe, qui est leur « mémoire vivante » : « Du premier sacerdoce de Jésus, quand il offre sa vie pour nous ; au deuxième sacerdoce, parce qu’Il prie ici [à l’autel] ; mais aussi – nous le dirons après le Notre Père – ce troisième sacerdoce de Jésus, quand Il reviendra (…) dans la gloire ».

Le Saint-Père a donc fermement invité les baptisés à ne pas « se fermer au pardon », à « se laisser pardonner », en ouvrant leurs cœurs et demandant au Seigneur la grâce de « ne jamais se fermer à cette merveille, à cette grande gratuité ».



Et le pape qui dit clairement que les prêtres qui eux ont reçu la Grâce ils ne doivent pas pécher sinon D.IEU ne leur pardonnera pas, il dit ces choses mais il ne les applique pas à lui même ces choses.

Romains 2
Auteur : Trivier-Fix
Date : 15 oct.21, 20:25
Message :
prisca a écrit : 15 oct.21, 19:55

C'est cela le blasphème contre l'Esprit Saint.
Non le blasphème contre l Esprit Saint c est toi qui le fais tous les jours sans relâche à hair les gens

Quand est ce la dernière fois que tu as pardonné Prisca ?

En fait , tu ne saurais pas répondre sans mentir parce que tu n a jamais pardonné

Quand est ce la dernière fois que tu t es confessé Prisca ?

En fait , tu ne saurais pas répondre sans mentir parce que tu ne t es jamais confessé

Et ensuite tu te prétends prophète ? Tu rajoutes mensonge à ton mensonge
Auteur : prisca
Date : 15 oct.21, 20:46
Message :
Trivier-Fix a écrit : 15 oct.21, 20:25 Non le blasphème contre l Esprit Saint c est toi qui le fais tous les jours sans relâche à hair les gens

Quand est ce la dernière fois que tu as pardonné Prisca ?

En fait , tu ne saurais pas répondre sans mentir parce que tu n a jamais pardonné

Quand est ce la dernière fois que tu t es confessé Prisca ?

En fait , tu ne saurais pas répondre sans mentir parce que tu ne t es jamais confessé

Et ensuite tu te prétends prophète ? Tu rajoutes mensonge à ton mensonge
Tu es donc là à contredire "ton pape François" ?

Signalement à la modération qu'il est d'usage dans ce forum que l'on parle de moi au lieu de parler du sujet, procédé consistant à éviter de répondre en voulant offenser son interlocuteur afin de créer un malaise sauf que de malaise il n'y en a pas pour les gens comme moi qui visent la Vérité et non pas le mensonge éhonté.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 15 oct.21, 20:54
Message :
prisca a écrit : 15 oct.21, 20:46 Tu es donc là à contredire "ton pape François" ?
Aucune contradiction ; au contraire
prisca a écrit : Signalement à la modération qu'il est d'usage dans ce forum que l'on parle de moi au lieu de parler du sujet, procédé consistant à éviter de répondre en voulant offenser son interlocuteur afin de créer un malaise sauf que de malaise il n'y en a pas pour les gens comme moi qui visent la Vérité et non pas le mensonge éhonté.
Dans la mesure où le christianisme appelle à l introspection , et que de plus tu t es pris aussi à moi sur ce forum , ce n est pas ainsi que tu puisse t en sortir

Même sur ce sujet , on peut en retrouver la trace que tu te prends aux gens :
prisca a écrit : Tu cotoies des blasphémateurs contre l'Esprit Saint que tu soutiens énergiquement

Auteur : prisca
Date : 15 oct.21, 21:18
Message :
Trivier-Fix a écrit : 15 oct.21, 20:54 Aucune contradiction ; au contraire

Cette manoeuvre de faire passer les pages du forum afin d'étouffer la vérité n'est pas dupe pour les gens qui te lisent Trivier-Fix et de plus, c'est sans compter sur moi qui fait revivre les pages que tu veux déchirer du forum.

Le pape a dit que le Sacerdoce pour les prêtres les rend obligatoirement contraints de ne pas pécher sinon ils pècheraient contre l'Esprit Saint.

François lui même le dit et donc combien de prêtres frappés du blasphème contre l'Esprit Saint se comptent ? Par milliers car depuis l'an 313, année de fondation du catholicisme, combien ont péché ? Des milliers, et aujourd'hui on sait qu'ils pèchent avec force car il y a les médias alors qu'auparavant il n'y avait pas la télévision.

Non pas qu'ils ont violé les enfants que depuis l'an 1950 mais depuis toujours ils l'ont fait, sauf qu'aujourd'hui nous sommes au courant, et qu'auparavant l'Omerta était de mise et ils cachaient ces crimes.

Donc tous sont coupables même ceux qui n'ont pas violé car cacher le crime pour le faire vivre de jours en jours de surcroit, c'est de la complicité de crime, et pour des prêtres c'est : le Blasphème contre l'Esprit Saint en universalité.



Si toi aussi tu veux cacher le crime, tu les soutiens, donc tu soutiens le crime de Lèse Majesté.

Par conséquent je me demande si tu as la foi car des gens qui ont la foi respectent D.IEU.

Si tu n'as pas la foi, tu fais semblant de l'avoir et ton but il consiste en quoi ?

Soutenir la prostituée ?! Babylone la grande ?!

Il en faut des démons pour soutenir satan, sinon satan est mort s'il n'a pas de démons qui le font vivre.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 15 oct.21, 21:28
Message :
prisca a écrit : 15 oct.21, 21:18 Cette manoeuvre de faire passer les pages du forum afin d'étouffer la vérité n'est pas dupe pour les gens qui te lisent Trivier-Fix et de plus, c'est sans compter sur moi qui fait revivre les pages que tu veux déchirer du forum.
En quoi consiste tes propos délirants sur le déchirement des pages du forum ?
prisca a écrit : Le pape a dit que le Sacerdoce pour les prêtres les rend obligatoirement contraints de ne pas pécher sinon ils pècheraient contre l'Esprit Saint.
Tout péché est forcément contre l Esprit Saint .
Cela ne veut pas dire que tout péché soit un blasphème contre l Esprit Saint
prisca a écrit : François lui même le dit et donc combien de prêtres frappés du blasphème contre l'Esprit Saint se comptent ?
Il n a pas utilisé le mot "blasphème"
prisca a écrit : Par milliers car depuis l'an 313, année de fondation du catholicisme, combien ont péché ? Des milliers
Et combien ont péché parmi ceux non-catholiques ? Des milliards
prisca a écrit : Donc tous sont coupables même ceux qui n'ont pas violé car cacher le crime pour le faire vivre de jours en jours de surcroit, c'est de la complicité de crime, et pour des prêtres c'est : le Blasphème contre l'Esprit Saint en universalité.

Voilà la chose odieuse que tu prétends . Tu prétends que les innocents eux sont coupables de complicité .
Si on accuse les innocents de complicité alors toute l humanité est complice et personne ne sera sauvé

Cela revient à dire que tu ne crois qu en Satan et qu il n y a aucune salvation

Mais alors comme tu ne crois qu en Satan , que tu l adores , que tu renies Dieu pourquoi serions nous obligés de te croire , toi ?

Je te rappelles qu à la venue de Jésus Christ sur terre alors qu il était enfant , Hérode dit le massacre des enfants innocents . Donc selon tes faux raisonnements , Jésus Christ serait complice de ce crime odieux et aurait blasphémé contre l Esprit Saint

Auteur : prisca
Date : 15 oct.21, 22:05
Message :
Trivier-Fix a écrit : 15 oct.21, 21:28


Tout péché est forcément contre l Esprit Saint .
Cela ne veut pas dire que tout péché soit un blasphème contre l Esprit Saint



Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Le blasphème c'est d'offenser D.IEU par ses paroles, ses actes, ses omissions volontaires, ses pensées impures. D.IEU pardonnera à ces personnes là, mais pas en les acceptant au Ciel, mais en leur donnant une chance de Salut en les faisant "prêtres" sur une terre pour qu'ils se rachètent de l'offense.

Le blasphème contre l'Esprit est lorsque l'Esprit manifeste sa présence à certaines personnes mais que ces personnes pèchent, alors que D.IEU est proche de ces personnes, elles pèchent quand même, en mentant, par des actions impures d'homosexualité par exemple chez les prêtres, par toutes sortes de péchés que la morale réprouve, des péchés dont la Bible parle et qu'il faut éradiquer de sa vie déjà pour des hommes normaux alors de surcroit pour les prêtres car eux ont reçu l'Amour de D.IEU mais malgré cela ils font la sourde oreille, ils renient la Grâce en péchant.

Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
prisca a écrit : Donc tous sont coupables même ceux qui n'ont pas violé car cacher le crime pour le faire vivre de jours en jours de surcroit, c'est de la complicité de crime, et pour des prêtres c'est : le Blasphème contre l'Esprit Saint en universalité.
Trivier-Fix a écrit : 15 oct.21, 21:28

Voilà la chose odieuse que tu prétends . Tu prétends que les innocents eux sont coupables de complicité .
Si on accuse les innocents de complicité alors toute l humanité est complice et personne ne sera sauvé

Cela revient à dire que tu ne crois qu en Satan et qu il n y a aucune salvation

Mais alors comme tu ne crois qu en Satan , que tu l adores , que tu renies Dieu pourquoi serions nous obligés de te croire , toi ?

Je te rappelles qu à la venue de Jésus Christ sur terre alors qu il était enfant , Hérode dit le massacre des enfants innocents . Donc selon tes faux raisonnements , Jésus Christ serait complice de ce crime odieux et aurait blasphémé contre l Esprit Saint
Des prêtres qui volontairement se taisent devant le crime proféré par d'autres prêtres, ils sont complices et cette duplicité est un crime car ils n'ont pas dénoncé aux autorités ces crimes qui, à cause de leurs silences, se sont perpétués.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 15 oct.21, 22:10
Message :
prisca a écrit : 15 oct.21, 22:05
Des prêtres qui volontairement se taisent devant le crime proféré par d'autres prêtres, ils sont complices et cette duplicité est un crime car ils n'ont pas dénoncé aux autorités ces crimes qui, à cause de leurs silences, se sont perpétués.
Prisca : tu as dis toi même que tous les prêtres catholiques allaient pourrir en enfer , quelque soit leurs actes . Même ceux qui s indigneraient devant certains péchés sont forcément des prêtres voués à l enfer
C est ce que tu as toi même dit .
Alors excuse moi , cela veut dire que tu es totalement intolérante et néo-nazie et bien entendu anti-biblique
Auteur : prisca
Date : 15 oct.21, 22:16
Message :
Trivier-Fix a écrit : 15 oct.21, 22:10 Prisca : tu as dis toi même que tous les prêtres catholiques allaient pourrir en enfer , quelque soit leurs actes . Même ceux qui s indigneraient devant certains péchés sont forcément des prêtres voués à l enfer
C est ce que tu as toi même dit .

Oui je l'ai dit et je maintiens bien sûr.
Trivier-Fix a écrit :Alors excuse moi , cela veut dire que tu es totalement intolérante et néo-nazie et bien entendu anti-biblique
Non c'est le sort réservé aux blasphémateurs contre l'Esprit Saint : "péché impardonnable" aucune chance de Salut = mourir dans l'étang de feu, la seconde mort.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 15 oct.21, 22:28
Message :
prisca a écrit : Non c'est le sort réservé aux blasphémateurs contre l'Esprit Saint : "péché impardonnable" aucune chance de Salut = mourir dans l'étang de feu, la seconde mort.
Mais que tu associes non pas à des actes, puisque pour toi , tout prêtre catholique subira inconditionnellement ce sort .

Etant donné que de plus , selon tes autres théories fausses de réincarnation , ces prêtres catholiques seraient tous d anciens pécheurs et que ton dieu lui même les aurait réincarnés en prêtre catholiques , alors tu mens en prétendant que c était pour les tester
Auteur : prisca
Date : 15 oct.21, 22:36
Message :
Trivier-Fix a écrit : 15 oct.21, 22:28 Mais que tu associes non pas à des actes, puisque pour toi , tout prêtre catholique subira inconditionnellement ce sort .

Etant donné que de plus , selon tes autres théories fausses de réincarnation , ces prêtres catholiques seraient tous d anciens pécheurs et que ton dieu lui même les aurait réincarnés en prêtre catholiques , alors tu mens en prétendant que c était pour les tester
Oui tout prêtre, quel qu'il soit subira l'étang de feu et la seconde mort car tous n'ont pas démenti que D.IEU a organisé que Jésus vienne sur terre pour mourir sur la Croix afin que D.IEU se donne l'occasion de punir Jésus à la place des humains lesquels, disculpés des péchés puisque Jésus a payé, sont libres de pécher avec l'accord de D.IEU.


Ce qui précède étant bien entendu un blasphème de haute catégorie puisque cette phrase présente la religion Chrétienne comme étant l'assemblage d'injustice caractérisée et d'offense d'une haute catégorie qui a suscité la colère de D.IEU qui justement en termine avec notre humanité car aucun n'a été digne à ses yeux.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 15 oct.21, 22:45
Message :
prisca a écrit : 15 oct.21, 22:36 Oui tout prêtre, quel qu'il soit subira l'étang de feu et la seconde mort car tous n'ont pas démenti que D.IEU a organisé que Jésus vienne sur terre pour mourir sur la Croix afin que D.IEU se donne l'occasion de punir Jésus à la place des humains lesquels, disculpés des péchés puisque Jésus a payé, sont libres de pécher avec l'accord de D.IEU.
Ok , donc ton dieu est satan .. Voilà ...
Auteur : prisca
Date : 15 oct.21, 22:49
Message :
Trivier-Fix a écrit : 15 oct.21, 22:45 Ok , donc ton dieu est satan .. Voilà ...
Tu as choisi ton camp.

C'est noté... (n'oublie pas le livre de Vie où tu ce que tu dis est consigné)
Auteur : Trivier-Fix
Date : 15 oct.21, 22:51
Message :
prisca a écrit : 15 oct.21, 22:49 Tu as choisi ton camp.

C'est noté... (n'oublie pas le livre de Vie où tu ce que tu dis est consigné)
Aucune crainte
Auteur : prisca
Date : 15 oct.21, 23:35
Message :
Trivier-Fix a écrit : 15 oct.21, 22:51 Aucune crainte
Proverbes 1:7
La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 16 oct.21, 00:34
Message :
prisca a écrit : 15 oct.21, 23:35 Proverbes 1:7
La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
Et alors ? Tu parlais d une autre crainte

Quant à toi ? Crains tu vraiment le Seigneur ? Non , tu te bouffis d orgueil comme le diable , puisque même après que Dieu t ai montré que tes prophéties étaient fausses en 2021 ,
non seulement tu ne reconnais pas ton erreur,
non seulement tu refuses de te confesser de ton erreur,
non seulement tu continues à te prétendre prophète alors que Dieu t a montré que tu ne l étais pas,
tu oses prétendre que tu as d autres prophéties venant de Dieu
Auteur : prisca
Date : 16 oct.21, 01:10
Message :
Trivier-Fix a écrit : 16 oct.21, 00:34 Et alors ? Tu parlais d une autre crainte

Quant à toi ? Crains tu vraiment le Seigneur ? Non , tu te bouffis d orgueil comme le diable ,
Oui il faudrait qu'un ange de satan m'inflige le châtiment de recevoir une écharde dans ma chair pour que je me taise par rapport à l'excellence des révélations que D.IEU me fait et qui me pousse à les dire en disant que D.IEU me les dit.


a écrit :puisque même après que Dieu t ai montré que tes prophéties étaient fausses en 2021 ,
non seulement tu ne reconnais pas ton erreur,
non seulement tu refuses de te confesser de ton erreur,
non seulement tu continues à te prétendre prophète alors que Dieu t a montré que tu ne l étais pas,
tu oses prétendre que tu as d autres prophéties venant de Dieu

Pour mon procès tu pourrais faire comme RT2 par exemple, faire signer une pétition pour que je sois brulée vive car je te parle mais ma plaidoirie tu ne l'écoutes pas, tu préfères me voir morte, sauf que Jésus a dit que vous ferez mourir les prophètes pour ne pas qu'ils vous révèlent que vous caressez la bête dans le sens du poil afin de lui donner votre âme parce que la bête elle vous donne l'assurance d'être au dessus des autres, elle vous séduit, c'est normal la bête c'est satan, le séducteur, le tentateur. Image
Auteur : Trivier-Fix
Date : 16 oct.21, 01:37
Message :
prisca a écrit : 16 oct.21, 01:10 Oui il faudrait qu'un ange de satan m'inflige le châtiment de recevoir une écharde dans ma chair pour que je me taise par rapport à l'excellence des révélations que D.IEU me fait et qui me pousse à les dire en disant que D.IEU me les dit.
En l occurrence des fausses prophéties comme en mai 2021



prisca a écrit : Pour mon procès tu pourrais faire comme RT2 par exemple, faire signer une pétition pour que je sois brulée vive
Contrairement à tes coutumes et tes usages , je ne signe pas des pétitions pour ce genre de sort
prisca a écrit : sauf que Jésus a dit que vous ferez mourir les prophètes
Non .
Il n a pas dit cela à nous mais aux juifs de son époque , qui le firent en tuant Jude , Silas , Saint Etienne , Saint Jacques , etc ..
Note bien qu il ait bien dit que ces personnes crucifiaient des gens ; ce qui n est pas dans nos coutumes et donc ne peut pas nous être adressé
Auteur : ronronladouceur
Date : 16 oct.21, 09:48
Message :
prisca a écrit : 15 oct.21, 22:05 Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Pourtant : ''... L'amour pardonne tout...'' [1 Corinthiens 13]

[Et c'est ainsi que se révèle une caractéristique du discours religieux : 'Aujourd'hui ceci, demain le contraire ou autre chose...']
Auteur : Pollux
Date : 16 oct.21, 11:04
Message :
ronronladouceur a écrit : 16 oct.21, 09:48 Pourtant : ''... L'amour pardonne tout...'' [1 Corinthiens 13]

[Et c'est ainsi que se révèle une caractéristique du discours religieux : 'Aujourd'hui ceci, demain le contraire ou autre chose...']
En effet, beaucoup de contradictions dans les discours religieux:

- Dieu est unique mais il serait aussi trois personne divines qui sont chacune Dieu à part entière.

- C'est la foi uniquement qui sauve ... non ce sont les oeuvres ... non ce sont les oeuvres + la foi.

- Les religions enseignent un culte de la personnalité envers Jésus alors que lui-même n'a jamais rien demandé de tel.

- Paul dit que Dieu n'habite pas les temples faits de main d'homme mais chaque religion prétend que son temple est la maison de Dieu.

- Dieu serait l'amour incarnée mais il a punit l'humanité durant 6000 ans pour une faute triviale commise par le premier couple.

- Dieu serait tout puissant et pourrait tout faire en claquant des doigts mais il a été obligé de sacrifier son Fils pour sauver l'humanité.

etc.
Auteur : prisca
Date : 16 oct.21, 22:33
Message : L'amour de D.IEU pardonne toujours mais si des gens blasphèment ils ne sont pas pardonnés à cause de leur(s) blasphèmes et à cause de cela ils meurent de la seconde mort, la seconde mort étant de revivre sur une terre en repartant de zéro, eux qui furent des gens dans le modernisme se retrouvent être des gens dans la préhistoire, et c'est comme un redoublement de gens qui n'ont pas été capables de faire le minimum que des humains puissent faire, à savoir que lorsque D.IEU appelle des gens au Sacerdoce pour le représenter sur terre en disant sa Parole, que ces gens au moins honorent et rendent Gloire à D.IEU et non pas qu'à l'inverse, alors que D.IEU leur parle dans leurs têtes pour les éduquer, qu'eux déjà gardent la vérité captive et mentent à la place, et faire ce qu'ils ont fait, à savoir de D.IEU ils ont fait l'image d'un homme**, c'est inacceptable.


** en disant que Jésus est un fils que D.IEU a et qui réside au Ciel avec D.IEU, fils que D.IEU envoie sur terre pour naitre comme le font les humains, par le ventre d'une maman, Marie, c'est dire que D.IEU doit faire d'un fils qu'il aurait "un demi dieu" à moitié humain, et à moitié divin, comme le disent les catholiques qui, en disant que Jésus est 100 % humain et 100% Dieu lui même par héritage de filiation des attributs du Père, ils ont fait croire aux humains que Jésus est un homme par sa mère, par héritage de la chair comme sont en chair les animaux tels que les quadrupèdes, les oiseaux, les reptiles.

Alors qu'il n'y a rien d'humain en Jésus puisque Jésus est l'Avatar de D.IEU eux ont rabaissé Jésus au rang le moins noble qui soit, au rang des animaux dont les hommes font partie.

De ce fait, alors qu'ils sont des gens inspirés par D.IEU, ils n'ont pas rendu Gloire à D.IEU en ayant rabaissé Jésus au rang de l'humain.

C'est pourquoi ils iront dans le feu, la seconde mort, et ils auront à subir l'entièreté d'une humanité qui constitue une ruine éternelle avant le Jugement de cette terre qui ne se fera pas avant des milliers d'années, et là, en hommes lambdas puisqu'ils n'auront pas cette fois l'habit de prêtre ni l'inspiration de D.IEU ils devront s'illustrer dans l'obéissance de D.IEU pour se racheter des blasphèmes dont ils ont fait preuve dans le passé.


Le péché blasphème contre l'Esprit Saint n'est pas pardonnable dans notre humanité, mais rien n'est dit pour que le blasphème ne soit pas pardonnable dans une autre humanité, donc oui ils seront pardonnés mais il faudra pour cela qu'ils se rachètent par une conduite exemplaire car il faut se rendre parfait comme Notre Père est Parfait pour être admis dans son Royaume.

Sauf qu'il faut rajouter que ceux qui agissent de la sorte seront considérés comme les plus petits du Royaume de D.IEU car l'offense est pardonnée mais pas oubliée.


La nappe de Pierre sur laquelle il y a reptiles oiseaux quadrupèdes, laquelle nappe descend du Ciel, c'est pour dire "au pape" puisque les catholiques ont pris Pierre comme étant celui qui symbolisera la papauté, qu'il mange les animaux sur la nappe puisque lui le pape a fait de Jésus quelqu'un qui appartient au règne animal, puisque l'humain est un animal civilisé, car lorsque le pape lève les mains vers le Ciel pour offrir le corps du Christ, il lève vers le Ciel l'hostie qui représente le corps du Christ qu'il mange ensuite, donc il mange de l'humain, alors à ce compte là, qu'il mange lui le pape (Pierre) les animaux servis sur la nappe qui descend du Ciel.
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 oct.21, 03:02
Message :
prisca a écrit : 15 oct.21, 21:18 Donc tous sont coupables même ceux qui n'ont pas violé car cacher le crime pour le faire vivre de jours en jours de surcroit, c'est de la complicité de crime, et pour des prêtres c'est : le Blasphème contre l'Esprit Saint en universalité.
Comme on le voit, le blasphème ou péché contre l'Esprit Saint peut être ceci ou cela selon la perspective...

Ne prenez pas seulement le péché de pédophilie mais aussi celui du viol en général, ou de tout crime sur la personne incluant le meurtre, etc.

Tout prêtre devrait donc trahir le secret de la confession pour que justice humaine soit faite? Évidemment puisque l'Église n'est pas au-dessus des lois...

À propos : «l’article 434-3 du code pénal indique que « le fait, pour quiconque ayant connaissance d’agressions ou atteintes sexuelles infligés à un mineur de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives ou de continuer à ne pas informer ces autorités tant que ces infractions n’ont pas cessé est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ». LIEN

L'Église est donc tout aussi complice et donc coupable...
Auteur : prisca
Date : 17 oct.21, 03:16
Message :
prisca a écrit :Donc tous sont coupables même ceux qui n'ont pas violé car cacher le crime pour le faire vivre de jours en jours de surcroit, c'est de la complicité de crime, et pour des prêtres c'est : le Blasphème contre l'Esprit Saint en universalité.
ronronladouceur a écrit : 17 oct.21, 03:02 Comme on le voit, le blasphème ou péché contre l'Esprit Saint peut être ceci ou cela selon la perspective...

Ne prenez pas seulement le péché de pédophilie mais aussi celui du viol en général, ou de tout crime sur la personne incluant le meurtre, etc.

Tout prêtre devrait donc trahir le secret de la confession pour que justice humaine soit faite? Évidemment puisque l'Église n'est pas au-dessus des lois...

À propos : «l’article 434-3 du code pénal indique que « le fait, pour quiconque ayant connaissance d’agressions ou atteintes sexuelles infligés à un mineur de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives ou de continuer à ne pas informer ces autorités tant que ces infractions n’ont pas cessé est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ». LIEN

L'Église est donc tout aussi complice et donc coupable...
Tout à fait car en taisant le crime, qu'il soit de l'ordre de l'atteinte à l'enfant, ou le meurtre, ou le vol, ou tout péché quel qu'il soit, les prêtres montrent par leur silence qu'ils ont préféré taire le scandale plutôt que de faire régner la justice, ou si nous devions le dire autrement, ils ont préféré ne pas montrer que certains d'entre eux ne sont pas des hommes de D.IEU sinon c'est tout l'édifice religieux qui s'écroule plutôt que de dénoncer ceux qui montrent des signes qu'ils ne sont pas de D.IEU afin d'assainir leur église pour ne garder que des bons sujets.

Maintenant si le Vatican a entrepris de régler l'affaire sous l'égide d'un homme indépendant, un énarque catholique soit, un laïc mais qui a hésité dans sa jeunesse à devenir prêtre lui même, afin de faire le clair, de dénoncer le scandale, il y a plusieurs raisons à cela.

Le Vatican a pris conscience que ce scandale qui le secoue et l'Omerta qui le couvre est pire que la révélation au grand public pour faire le jour par une enquête méticuleuse afin de condamner les coupables et ainsi sortir du domaine de la duplicité silencieuse qui le condamne tout entier.

Le Vatican a préféré se couper un bras, deux bras, plutôt que d'être jeté tout entier dans "la Géhenne du peuple du monde" qui le juge austère injuste et sans coeur vis à vis des victimes.

Mais l'atout majeur est que le Vatican craint D.IEU et en faisant "sa mea culpa" le Vatican dit à D.IEU qu'il regrette d'avoir été complice du meurtre afin de recueillir la clémence de D.IEU, le Vatican étant conscient que tout ce qui se trame se réalise à la face de D.IEU qui les jauge, et les juge.

Le Vatican réalise soudainement que la Miséricorde de D.IEU n'est pas inconditionnelle ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 oct.21, 03:23
Message :
prisca a écrit : 16 oct.21, 22:33Le péché blasphème contre l'Esprit Saint n'est pas pardonnable dans notre humanité, mais rien n'est dit pour que le blasphème ne soit pas pardonnable dans une autre humanité, donc oui ils seront pardonnés mais il faudra pour cela qu'ils se rachètent par une conduite exemplaire car il faut se rendre parfait comme Notre Père est Parfait pour être admis dans son Royaume.

Sauf qu'il faut rajouter que ceux qui agissent de la sorte seront considérés comme les plus petits du Royaume de D.IEU car l'offense est pardonnée mais pas oubliée.
Comme je l'écrivais: «Aujourd'hui ceci, demain le contraire ou autre chose.»

Vos soi-disant convictions commencent drôlement à battre de l'aile...

Profitez-en pour prendre un peu plus la mesure de l'extraordinaire faculté qu'est l'imagination et de l'arbitraire de la liberté de pensée...
Auteur : prisca
Date : 17 oct.21, 03:40
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 oct.21, 03:23 Comme je l'écrivais: «Aujourd'hui ceci, demain le contraire ou autre chose.»

Vos soi-disant convictions commencent drôlement à battre de l'aile...

Profitez-en pour prendre un peu plus la mesure de l'extraordinaire faculté qu'est l'imagination et de l'arbitraire de la liberté de pensée...
Je crois en la Miséricorde de D.IEU.

Toi tu n'y crois pas, les prêtres catholiques non plus, les protestants non plus, mormons et TJ non plus.

Est ce que ce n'est pas offensant de penser et dire que D.IEU détruit pour toujours certains d'entre nous ? Ou penser et dire que D.IEU envoie dans un lieu infernal certains d'entre nous pour l'éternité ?

Quel père humain pourrait il faire cela à un fils ? Alors déjà si nous pouvons écarter que sur le plan humain un père ne pourrait pas faire cela à un fils, alors pour D.IEU la question ne se pose même pas.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 oct.21, 03:49
Message : La menteuse Prisca OSE dire
prisca a écrit : 17 oct.21, 03:40 Je crois en la Miséricorde de D.IEU.

Toi tu n'y crois pas, les prêtres catholiques non plus, les protestants non plus, mormons et TJ non plus.

Est ce que ce n'est pas offensant de penser et dire que D.IEU détruit pour toujours certains d'entre nous ? Ou penser et dire que D.IEU envoie dans un lieu infernal certains d'entre nous pour l'éternité ?
alors qu elle a elle même prétendu plusieurs fois que tous les prêtres catholiques sans exception ,et bien davantage allaient en enfer quelque soient leurs actions
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 oct.21, 04:04
Message :
prisca a écrit : 17 oct.21, 03:40 Je crois en la Miséricorde de D.IEU.

Toi tu n'y crois pas, les prêtres catholiques non plus, les protestants non plus, mormons et TJ non plus.
Petite nuance et corrigez-moi si je ne traduis pas bien votre pensée...

La différence entre ma compréhension de la Miséricorde de dieu et la vôtre, c'est que la mienne n'est liée à aucune condition...

Est ce que ce n'est pas offensant de penser et dire que D.IEU détruit pour toujours certains d'entre nous ? Ou penser et dire que D.IEU envoie dans un lieu infernal certains d'entre nous pour l'éternité ?

Quel père humain pourrait il faire cela à un fils ? Alors déjà si nous pouvons écarter que sur le plan humain un père ne pourrait pas faire cela à un fils, alors pour D.IEU la question ne se pose même pas.
Allez jusqu'au bout de cette pensée et dites-moi quel péché n'est pas pardonnable : L'homosexualité? La pédophilie? Le péché contre l'Esprit Saint? Le génocide?

Les religions du Livre tiennent le même discours quant à l'amour ou la Miséricorde, tous deux sont conditionnels... Malgré que l'on lise à tour de bras le mot Miséricorde, Miséricordieux, l'humain ici se mêle allègrement au divin (?) dans une incohérence flagrante...

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 17 oct.21, 03:49 La menteuse Prisca OSE dire

alors qu elle a elle même prétendu plusieurs fois que tous les prêtres catholiques sans exception ,et bien davantage allaient en enfer quelque soient leurs actions
C'est aussi ce que j'avais cru lire!!

Ajout : D'un autre récent fil, prisca écrit: ''Nous nous voyons par le trou de la lorgnette l'injustice dans le monde, D.IEU voit grand l'injustice dans le monde, et d'impunité il n'y en aura pas, car tous nous sommes coupables, pas un seul n'est digne car tous nous participons par notre oisiveté à faire vivre l'injustice.''


Ça devient surréaliste!
Auteur : prisca
Date : 17 oct.21, 04:22
Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 oct.21, 03:49 La menteuse Prisca OSE dire

alors qu elle a elle même prétendu plusieurs fois que tous les prêtres catholiques sans exception ,et bien davantage allaient en enfer quelque soient leurs actions
Les prêtres catholiques qui sont des gens spéciaux car eux ont reçu la Grâce de D.IEU matérialisée par la foi qui les a poussés au Sacerdoce ont péché gravement et de ce fait ils se sont exposés au blasphème contre l'Esprit Saint dont la sentence est l'étang de feu, la seconde mort.

La seconde mort c'est revivre sur terre à l'heure de la préhistoire et donc D.IEU Miséricordieux ne les abandonne pas pour autant alors qu'ils furent des gens qui ne lui ont pas rendu Gloire et ils ont encore une chance de se racheter, ils ont pour cela une humanité entière.

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 17 oct.21, 04:04 Petite nuance et corrigez-moi si je ne traduis pas bien votre pensée...

La différence entre ma compréhension de la Miséricorde de dieu et la vôtre, c'est que la mienne n'est liée à aucune condition...

L'homme est pécheur.

D.IEU donne à l'homme tous les outils pour que l'homme renonce au péché et entre en phase de réconciliation avec Lui.

La réconciliation de D.IEU avec les hommes s'établit sur le repentir de l'homme et son renoncement au péché.

Par conséquent D.IEU est Miséricordieux car D.IEU ne tient pas rigueur aux hommes car ils ont péché puisque D.IEU le leur pardonne leurs péchés à la condition qu'ils n'en fassent plus.

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 17 oct.21, 04:04




Allez jusqu'au bout de cette pensée et dites-moi quel péché n'est pas pardonnable : L'homosexualité? La pédophilie? Le péché contre l'Esprit Saint? Le génocide?

Les religions du Livre tiennent le même discours quant à l'amour ou la Miséricorde, tous deux sont conditionnels... Malgré que l'on lise à tour de bras le mot Miséricorde, Miséricordieux, l'humain ici se mêle allègrement au divin (?) dans une incohérence flagrante...


Tous les péchés sont pardonnables et pardonnés dit la Bible mais le blasphème contre l'Esprit Saint non.

L'Esprit Saint donne son Amour à certains hommes par la foi qui leur est donnée, cf les prêtres catholiques.

Si les prêtres catholiques malgré que D.IEU leur donne son Amour eux font des péchés, c'est un refus caractérisé de l'Amour que D.IEU leur donne.
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 oct.21, 04:48
Message :
prisca a écrit : 17 oct.21, 04:22 L'homme est pécheur.
...
D.IEU donne à l'homme tous les outils pour que l'homme renonce au péché et entre en phase de réconciliation avec Lui.
...
La réconciliation de D.IEU avec les hommes s'établit sur le repentir de l'homme et son renoncement au péché.
...
Par conséquent D.IEU est Miséricordieux car D.IEU ne tient pas rigueur aux hommes car ils ont péché puisque D.IEU le leur pardonne leurs péchés à la condition qu'ils n'en fassent plus.
Mais l'homme est pécheur, et donc il recommence... Si ce n'est pas ce péché-ci, ce sera celui-là...

Le père, tel que vous l'avez décrit, vaut plus que l'image de tous ces dieux dont la miséricorde ou l'amour seraient liés à des conditions... Brandissez aussi haut que vous le voudrez cette image et agitez-la vivement dans tous les sens, elle n'en demeurera qu'une image...

Je commence à penser que le seul vrai péché est de croire au péché... Évidemment puisque tout cela constitue un cadre de pensée humaine - à la sauce divine pour en imposer...
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 oct.21, 04:56
Message :
prisca a écrit : 17 oct.21, 04:22 Les prêtres catholiques qui sont des gens spéciaux car eux ont reçu la Grâce de D.IEU matérialisée par la foi qui les a poussés au Sacerdoce ont péché gravement et de ce fait ils se sont exposés au blasphème contre l'Esprit Saint dont la sentence est l'étang de feu, la seconde mort.
Que les prêtres pécheurs s exposent à plus de risque qu un fidèle a toujours été dans les dogmes catholiques .
Mais
1) un péché contre l Esprit Saint n est pas forcément un blasphème contre l Esprit Saint . Et donc vous ne pouvez pas dire que tous les prêtres catholiques ont péché : les péchés mortels peuvent mener à la mort si le pécheur ne demande pas pardon sans que ces péchés mortels soient des blasphèmes contre l Esprit Saint
2) Vous ne pouvez même pas dire que tous les prêtres ont péché gravement au point qu il soient tous exposés aux péchés mortels
2) votre refus des prêtres catholiques signet votre rébellion contre Dieu qui a établi l église Catholique .
Contrairement a vos allégations , l église n a pas été faite par des mains d homme mais par la main de Dieu
prisca a écrit : La seconde mort c'est revivre sur terre à l'heure de la préhistoire
Une contradiction avec votre autre prétention que la seconde mort est l étang de feu
prisca a écrit : la sentence est l'étang de feu, la seconde mort.
prisca a écrit : et donc D.IEU Miséricordieux ne les abandonne pas pour autant alors qu'ils furent des gens qui ne lui ont pas rendu Gloire et ils ont encore une chance de se racheter, ils ont pour cela une humanité entière.
Mais non puisque vous dites d autre part qu ils seront jetés dans l étang de feu


prisca a écrit :
D.IEU donne à l'homme tous les outils pour que l'homme renonce au péché et entre en phase de réconciliation avec Lui.
Lesquels ?
prisca a écrit : La réconciliation de D.IEU avec les hommes s'établit sur le repentir de l'homme et son renoncement au péché.
Ce qui se passe forcément par la confession aux prêtres .
Car qui peut vous croire réconcilié avec Dieu si vous n êtes pas réconcilié avec les hommes

Un peu trop faciles les prières protestantes , new age , juives et muslmanes qui disent en secret , soi disant à Dieu "pardonne moi seigneur parce que j ai volé 100 euros" puis qui enchaînent à voix basse dans leur cœur "mais je vais garder jalousement ces 100 euros parce que je n ai pas eu besoin d un prêtre pour prétendre que j ai avoué mon péché à Dieu et que ce prêtre m aurait incité à les rendre alors que je ne veux pas"
Un beau signe d hypocrisie
Auteur : prisca
Date : 17 oct.21, 05:36
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 oct.21, 04:48 Mais l'homme est pécheur, et donc il recommence... Si ce n'est pas ce péché-ci, ce sera celui-là...

Le père, tel que vous l'avez décrit, vaut plus que l'image de tous ces dieux dont la miséricorde ou l'amour seraient liés à des conditions... Brandissez aussi haut que vous le voudrez cette image et agitez-la vivement dans tous les sens, elle n'en demeurera qu'une image...

Je commence à penser que le seul vrai péché est de croire au péché... Évidemment puisque tout cela constitue un cadre de pensée humaine - à la sauce divine pour en imposer...
Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Trivier-Fix a écrit : 17 oct.21, 04:56 Que les prêtres pécheurs s exposent à plus de risque qu un fidèle a toujours été dans les dogmes catholiques .
Mais
1) un péché contre l Esprit Saint n est pas forcément un blasphème contre l Esprit Saint . Et donc vous ne pouvez pas dire que tous les prêtres catholiques ont péché : les péchés mortels peuvent mener à la mort si le pécheur ne demande pas pardon sans que ces péchés mortels soient des blasphèmes contre l Esprit Saint
Hébreux 6.
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 oct.21, 06:16
Message : Ajouté 1 minute 50 secondes après :
prisca a écrit : 17 oct.21, 05:36 Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
''Aujourd'hui ceci, demain le contraire ou autre chose...'' Donc confirmé une fois de plus!

Ce n'est pas en y ajoutant couche sur couche que ça changera quoi que ce soit à l'idée de fond, i.e. que le péché est une invention de contrôle et de soumission pour des esprits crédules...

Tout ceci fond comme neige, au soleil de la vraie Miséricorde... Et tout est dit...
Auteur : prisca
Date : 17 oct.21, 06:31
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 oct.21, 06:16 Ajouté 1 minute 50 secondes après :


''Aujourd'hui ceci, demain le contraire ou autre chose...'' Donc confirmé une fois de plus!

Ce n'est pas en y ajoutant couche sur couche que ça changera quoi que ce soit à l'idée de fond, i.e. que le péché est une invention de contrôle et de soumission pour des esprits crédules...

Tout ceci fond comme neige, au soleil de la vraie Miséricorde... Et tout est dit...
Le péché est une réalité pas une fiction.

Nous nous n'avons pas à juger de la teneur du péché car soi même dans des conditions spécifiques nous pourrions autant pécher que ceux à qui on pourrait en faire le reproche.

Le péché est donc l'affaire de chacun = chacun doit pouvoir se dire qu'il doit faire de son mieux pour ne pas faire telle ou telle chose car pour construire un monde déjà en paix, la moindre des choses est de ne pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas qu'il nous soit fait.

Pour viser l'équité entre nous tous déjà il y a du remue ménage à faire puisque l'injustice dont les hommes sont victimes au point de vue de la répartition des richesses est impossible à éradiquer puisqu'il est entré dans les moeurs aujourd'hui qu'il y a des nantis et des esclaves pour les servir.

Ne pas pécher ce n'est pas être un béni oui oui qui rentre dans l'église pour promettre de ne pas dire de gros mots aujourd'hui.

Ne pas pécher c'est savoir mettre en oeuvre une participation active pour faire de notre société un rassemblement de gens qui sont sur un même pied d'égalité.

Bien sûr le Vatican ne donne pas l'exemple, ce qui fatalement pousse les autres à leur ressembler car ils ont beau dire que Jésus prêche pour l'égalité entre les hommes mais si eux le disent et ne l'appliquent pas à eux mêmes, qui pourrait prendre au sérieux l'église et ses enseignements ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 oct.21, 06:46
Message :
prisca a écrit : 17 oct.21, 06:31 Le péché est une réalité pas une fiction.

Nous nous n'avons pas à juger de la teneur du péché car soi même dans des conditions spécifiques nous pourrions autant pécher que ceux à qui on pourrait en faire le reproche.
Vous êtes vraiment d'un bizarre! On dirait que parfois, vous êtes éclairée alors qu'à d'autres moments vous prêchez l'obscurantisme...

Chacun fait ce qu'il fait compte tenu de la lumière qu'il a à un moment donné. Le péché est un concept qui n'appartient qu'à ceux qui le promulguent et le soutiennent...
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 oct.21, 07:02
Message :
prisca a écrit : 17 oct.21, 05:36

  • 1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons ...( etc )


Et alors ?

Ajouté 12 minutes 30 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 17 oct.21, 06:46 Vous êtes vraiment d'un bizarre! On dirait que parfois, vous êtes éclairée alors qu'à d'autres moments vous prêchez l'obscurantisme...

Chacun fait ce qu'il fait compte tenu de la lumière qu'il a à un moment donné. Le péché est un concept qui n'appartient qu'à ceux qui le promulguent et le soutiennent...

Non . Si le péché était une invention alors pourquoi , à notre époque subissons nous du mal ?
J aime bien en revanche l idée que vous dites que chacun fait ce qu il peut compte tenu de la lumière qu il dispose
Mais cela ne montre pas un relativisme moral mais au mieux un relativisme temporel : d autres péchés remplacent d anciens péchés . Il n en reste pas moins qu il y a toujours des péchés
Or , vous conviendrez bien que le but du jeu n est pas de chasser quelques péchés tout en laissant le mal prospérer par d autres péchés

Auteur : prisca
Date : 17 oct.21, 07:04
Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 oct.21, 06:49 Et alors ?
Hébreux 6


Faisons en sorte d'être parfaits, sans se dire qu'il faut éloigner le péché car il va de soi qu'il faut éloigner le péché, et il va de soi que notre foi est forte (verset 1)

Il va de soi que notre tâche sera de donner le baptême, d'imposer les mains pour guérir les gens, de procéder à la guérison de leur âme, que nous ferons notre devoir pour que nos fidèles soient fin prêts pour le Jugement Dernier car c'est la mission qui nous est donnée de le faire avec la Volonté de D.IEU (verset 2 et 3)

Il va de soi que nous allons faire tout ce qui précède car nous qui avons été éclairés, qui avons gouté au Paradis, qui avons reçu la Grâce du Saint Esprit, qui avons entendu la bonne Parole de D.IEU et qui sommes au courant du futur de l'humanité, car si nous ne le faisons pas, il nous est impossible d'être encore une fois sous la Grâce de D.IEU et amenés à nous repentir, puisqu'en ne faisant pas ce qui précède, c'est comme si nous faisions subir à Jésus une seconde fois la mort sur la Croix car nous n'aurions pas été dignes de la mission que Jésus nous a confiée (versets 4 à 6 )

Lorsque la pluie tombe sur la terre, la terre fait pousser de l'herbe qui servira pour nourriture, mais si la terre est sèche à cause d'un manque de pluie, ce sont des épines et des chardons qui poussent, et cette terre est maudite et rejetée puisqu'elle ne sert à rien, et D.IEU y met le feu. (versets 7 à 8)
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 oct.21, 07:10
Message :
prisca a écrit : 17 oct.21, 07:04 Il va de soi que nous allons faire tout ce qui précède car nous qui avons été éclairés, qui avons gouté au Paradis, qui avons reçu la Grâce du Saint Esprit, qui avons entendu la bonne Parole de D.IEU et qui sommes au courant du futur de l'humanité, car si nous ne le faisons pas, il nous est impossible d'être encore une fois sous la Grâce de D.IEU et amenés à nous repentir, puisqu'en ne faisant pas ce qui précède, c'est comme si nous faisions subir à Jésus une seconde fois la mort sur la Croix car nous n'aurions pas été dignes de la mission que Jésus nous a confiée (verset 4)
Il n est pas mention de paradis dans ce passage Prisca . Nulle mention de prêtres catholiques .
Les versets 5 et 6 parlent uniquement de juifs qui se sont convertis au christianisme et qui sont revenus au judaïsme . Bref qui ont apostasié .
Auteur : prisca
Date : 17 oct.21, 07:12
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 oct.21, 06:46 Vous êtes vraiment d'un bizarre! On dirait que parfois, vous êtes éclairée alors qu'à d'autres moments vous prêchez l'obscurantisme...

Chacun fait ce qu'il fait compte tenu de la lumière qu'il a à un moment donné. Le péché est un concept qui n'appartient qu'à ceux qui le promulguent et le soutiennent...
Le péché a fait l'objet de 613 Lois qui sont des correctifs au péché (aux péchés)

- L'homme convoite (il y a la loi qui interdit de convoiter)

- L'homme trompe son épouse ou l'épouse son époux (il y a la loi qui interdit l'adultère)

- L'homme tue (il y a la loi qui interdit de tuer)

etc.....

C'est en connaissance de cause, pour les croyants bien sûr, les athées eux ne s'appuyant pas sur la Bible, de s'en tenir aux Lois pour savoir que D.IEU les jugera d'une manière favorable ou pas pour aller au Ciel (je rappelle que le Ciel est "une terre régie par d'autres lois de la physique différente de la nôtre car sur la nôtre tout est périssable").

En connaissance de cause, donc ils sont avertis.

Ils ne s'en tiennent pas aux Lois, il leur arrivera ce que D.IEU préconise pour ceux qui sont rebelles à sa Parole.

Une humanité arrive toujours à un terme, à un Jour des comptes, la moisson, les justes et les injustes à droite, les suppôts de satan et satan à gauche (je rappelle que satan est un homme et ses suppôts sont ceux qui font vivre le mensonge en le soutenant cet homme).
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 oct.21, 07:14
Message :
prisca a écrit : 17 oct.21, 07:12 Le péché a fait l'objet de 613 Lois qui sont des correctifs au péché (aux péchés)
Ca c est une légende du moyen âge Et en plus c est incorrect . Maimonide parle de 613 commandements , mais il ne dit pas que le péché se résume à ces 613 commandements .
Et plein de commandements ne sont aps des correctifs au péché .
En réalité , seul le sacrifice d expiation était un correctif dans la loi juive
Auteur : prisca
Date : 17 oct.21, 07:21
Message :
prisca a écrit :Il va de soi que nous allons faire tout ce qui précède car nous qui avons été éclairés, qui avons gouté au Paradis, qui avons reçu la Grâce du Saint Esprit, qui avons entendu la bonne Parole de D.IEU et qui sommes au courant du futur de l'humanité, car si nous ne le faisons pas, il nous est impossible d'être encore une fois sous la Grâce de D.IEU et amenés à nous repentir, puisqu'en ne faisant pas ce qui précède, c'est comme si nous faisions subir à Jésus une seconde fois la mort sur la Croix car nous n'aurions pas été dignes de la mission que Jésus nous a confiée (verset 4)
Trivier-Fix a écrit : 17 oct.21, 07:10 Il n est pas mention de paradis dans ce passage Prisca . Nulle mention de prêtres catholiques .
Ce passage parle uniquement de juifs qui se sont convertis au christianisme et qui sont revenus au judaïsme
"qui ont goûté le don céleste," = ils ont gouté au Paradis car je te rappelle que les prêtres catholiques ce furent des pécheurs qui sont morts et ressuscités au terme d'une humanité éteinte, partis au Ciel pour leur Jugement Dernier, et à qui le Paradis a été refusé pour y rester, mais ils l'ont vu, sauf qu'ils ont dû revivre sur notre terre pour y être des prêtres afin de se racheter et en même temps prodiguer l'enseignement biblique aux gens qui pourront eux aussi croire en D.IEU à leur contact.

Hébreux 6 parlent des prêtres car il n'y a que les prêtres qui ont pour mission de donner le baptême, et de faire tout ce dont il est question dans la liste, Hébreux 6 parlant des Juifs Chrétiens et des prêtres chrétiens par extension car Jésus veut amener à la foi les paiens, puisque je te rappelle qu'Hébreux 6 est dans le Nouveau Testament et non pas qu'il s'agit de modalités à remplir par des Juifs pour des Juifs.

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 17 oct.21, 07:14 Ca c est une légende du moyen âge Et en plus c est incorrect . Maimonide parle de 613 commandements , mais il ne dit pas que le péché se résume à ces 613 commandements .
Et plein de commandements ne sont aps des correctifs au péché .
En réalité , seul le sacrifice d expiation était un correctif dans la loi juive
Il n'y aurait pas eu les Lois s'il n'y avait pas les péchés pour être corrigés. Je t'invite à lire la Bible qui le dit.

Le Sacrifice de Jésus n'est pas, comme tu sembles le croire, arrivé pour que le prix de la mort de Jésus soit considéré pour payer toutes nos transgressions car cela contribuerait à faire de notre monde Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, hormis qu'il soit offensant de dire que D.IEU trouve une substitution pénale pour que Justice soit faite en faisant payer à Jésus le châtiment qui nous revient de droit car c'est nous les pécheurs.

Cela c'est le coeur de la malédiction qui pèse sur le Vatican qui répand cette information blasphématrice.
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 oct.21, 08:40
Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 oct.21, 07:02 Non . Si le péché était une invention alors pourquoi , à notre époque subissons nous du mal ?
Le bien, le mal sont des notions à caractère religieux, donc une vue de l'esprit dans une certaine perspective. Or qu'y a-t-il de mal dans le fait de l'homosexualité ou d'une union - même entre un homme et femme - qui n'est pas conclue par le mariage religieux? Qui a décrété que c'était mal? Par qui l'homosexualité est-elle considérée comme un péché? Et depuis quand?

La morale est remplacée par une éthique en tant ''qu'ensemble de règles de conduite propres à une société, à un groupe'', en rapport avec ce qui fonctionne compte tenu de ce qu'on veut vivre. Le meurtre, le viol ou le vol ne sont donc pas acceptables compte tenu de ces règles... Imaginez, le meurtre dans l'Église n'est même pas sujet à la peine de mort ou a quelque incarcération. S'agit de se confesser, de s'engager à ne plus recommencer, de faire pénitence (laquelle?) et le tour est joué?

Mais cela ne montre pas un relativisme moral mais au mieux un relativisme temporel : d autres péchés remplacent d anciens péchés . Il n en reste pas moins qu il y a toujours des péchésOr , vous conviendrez bien que le but du jeu n est pas de chasser quelques péchés tout en laissant le mal prospérer par d autres péchés
Vous retrouvez ce relativisme moral dans des confessions qui acceptent qu'une femme ou qu'un homosexuel soit évêque, se marie...

Qui décrète le péché? Au nom de quoi? Y a-t-il quelque image de dieu derrière? Du dieu de qui? Selon quelle image?

À ce point de vue, qu'est-ce que l'Église a tant à offrir que la justice simplement humaine ne prend pas en compte? D'ailleurs pour l'Église, s'agit-il qu'elle se cantonne derrière ses décrets pour décider de l'inégalité homme-femme, de la discrimination liée, du célibat des prêtres et autres, etc.?

Et que dire de dieu qui considère dignes de mort les homosexuels? Ne commet-il pas un péché grave en incitant ainsi au meurtre?
Auteur : Trivier-Fix
Date : 17 oct.21, 09:49
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 oct.21, 08:40 Le bien, le mal sont des notions à caractère religieux
Pas exclusivement .
Nous en avons la preuve sur la sensibilité des peuples lors des génocides
ronronladouceur a écrit : Par qui l'homosexualité est-elle considérée comme un péché
Tous les peuples de l antiquité l ont considéré grave .
ronronladouceur a écrit : Imaginez, le meurtre dans l'Église n'est même pas sujet à la peine de mort ou a quelque incarcération
Mais là vous parlez de peine , et non plus de mal . Le meurtre du père Olivier Maire en août 2021 n a pas été vu comme quelque chose de bien , même au delà de la sphère religieuse
ronronladouceur a écrit : Qui décrète le péché?
C est bel et bien Dieu .
Et il peut même changer d avis.
N oubliez pas que le sort , le destin des hommes en tant que groupe , selon les religions, n appartient pas aux hommes
D ailleurs , quel fou pourrait dire que l humanité est maîtresse absolue et unilatérale de son destin en tant que groupe?
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 oct.21, 10:35
Message :
Trivier-Fix a écrit : 17 oct.21, 09:49 Tous les peuples de l antiquité l ont considéré grave .
L'homosexualité était considérée comme un péché au vu du bien et du mal. Sauf peut-être pour les habitants de Sodome et Gomorrhe... On s'imagine mal (?) un quelconque dieu se mêlant de ce qui se passe sous les couvertures... Mais c'était dans l'esprit d'un certain temps où l'image de dieu ou d'un certain dieu avait quelque utilité... Mais plus près de nous, toujours voir l'homosexualité ainsi pourrait bien être un péché vu de l'autre œil de dieu selon la règle qui dit de ne pas faire à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse... Bien relatif?
C est bel et bien Dieu .
Et il peut même changer d avis.
Bel et bien dieu!? J'espère que c'est une boutade...

Il peut changer d'avis? C'est vrai que si l'on considère dieu comme un homme aux multiples visages, il n'y a pas trop de difficulté...

Christ dirait-il, à la suite de Paul, que l'homosexualité est digne de mort aux yeux de dieu? Que c'est mal? Que c'est un péché?
Auteur : prisca
Date : 17 oct.21, 21:42
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 oct.21, 08:40 ...Or qu'y a-t-il de mal dans le fait de l'homosexualité ....
1 Corinthiens 15:44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

1 Corinthiens 2:14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

1 Corinthiens 15:46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

Auteur : Gaetan
Date : 18 oct.21, 04:40
Message : Blasphémer contre l'Esprit Saint est t'en prendre à une âme qui t'aide même au risque de sa vie, c'est pour cela que blasphémer contre l'Esprit Saint ne t'ait pas pardonné. C'est comme poignarder une âme qui t'a sauvé la vie au risque de la sienne. Dans l'au-delà il y a des mauvais esprits qui cherchent à s'en prendre à nous et cette âme nous protège au risque de sa vie et blasphémer contre elle est une infamie.

Nombre de messages affichés : 50