73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
74. Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.
75. Et parmi eux il en est qui avaient pris l'engagement envers Allah: ‹S'il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la Zakat, et serons du nombre des gens de bien›.
76. Mais, lorsqu'Il leur donna de Sa grâce, ils s'en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.
77. Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Allah et pour avoir menti.
Que lit-on ?
Qu'Allah se fait avoir par des "hypocrites" qui lui mentent ! (Pour rappel Allah c'est Dieu...)
Donc nous avons-là des humains qui non seulement se permettent de mentir à Dieu mais qui arrivent à le mener en bateau en disant :
"Mais bien sûr Dieu que je crois en toi, je vais d'ailleurs payer l'impôt/aumône et je vais m'amender". Alors qu'en fait tout cela est faux. L'hypocrite ne croit pas du Tout en Dieu et n'a l'intention de rien payer ! C'est d'ailleurs sans doute au fait que l'hypocrite ne paie pas que Dieu constate qu'il ne croit pas en lui !
Dieu l'a mauvaise contre les hypocrites
Question : vous y croyez vous à ce Dieu qui se fait avoir ?
Auteur : Salam Salam Date : 25 oct.21, 19:04 Message : Et que dire de Judas Iscariote?
Auteur : vic Date : 25 oct.21, 21:21 Message : De toutes façons allah met en enfer tous ceux qui ne le prient pas ou ne croient pas en lui , c'est un pervers narcissique .
IL est dérangé .
Ca n'a rien d'un être équilibré et supérieurement intelligent .
L'hypocrisie c''est de faire passer un tel dieu imaginaire comme étant équilibré et supérieurement intelligent et lui faire allégeance tout en parlant d'amour . C'est se mentir à soi soi même et aux autres . Ca s'appelle l'ignorance ou l'hypocrisie .
What else ?
Allah déteste les gens équilibrés , il les met en enfer .
vic a écrit : 25 oct.21, 21:21
De toutes façons allah met en enfer tous ceux qui ne le prient pas ou ne croient pas en lui , c'est un pervers narcissique .
IL est dérangé .
Ca n'a rien d'un être équilibré et supérieurement intelligent .
L'hypocrisie c''est de faire passer un tel dieu imaginaire comme étant équilibré et supérieurement intelligent et lui faire allégeance tout en parlant d'amour . C'est se mentir à soi soi même et aux autres . Ca s'appelle l'ignorance ou l'hypocrisie .
What else ?
Allah déteste les gens équilibrés , il les met en enfer .
Sauf si l’enfer punit des fautes des mauvaises actions
Et qu’au final il n’est pas éternel
Il y a rétribution des actes
Un enfer éternel n’est pas compatible avec un Dieu Misericordieux
Auteur : vic Date : 25 oct.21, 23:41 Message :
a écrit :Salam salam a dit : Sauf si l’enfer punit des fautes des mauvaises actions
Et qu’au final il n’est pas éternel
« Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux ! » (Coran 16: 29). « Ils voudront sortir de l'enfer mais ils ne pourront pas. Ils auront un châtiment éternel. » (Coran 5/37).
Allah est un être pervers narcissique , l'enfer éternel prouve qu'il n'y a aucun sens pédagogique à sa démarche puisque même si la personne change , elle vivra quand même en enfer éternellement . Pas de compassion , pas d'amour , rien .
Auteur : spin Date : 26 oct.21, 01:00 Message :
Salam Salam a écrit : 25 oct.21, 23:26
Sauf si l’enfer punit des fautes des mauvaises actions
Si on s'en tient à ce que dit le Coran, il punit beaucoup plus le doute que les mauvaises actions.
a écrit :Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu (Coran 3:10).
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).
Certes l'arbre de Zaqqoum sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise ; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte ! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Coran 44:43-50).
Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable, pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser, et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension (Coran 70:1-3).
Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).
Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : « Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! » (Coran 33:66).
Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge ! Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches ; qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler, et point ne leur sera donné permission de s'excuser (Coran 77:28-36).
Et le jour où ceux qui ont mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit) : "vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre : on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité (Coran 46:20).
Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement (Coran 7:36).
(traduction Hamidullah, qui a tendance à adoucir)
Auteur : vic Date : 26 oct.21, 01:17 Message :
a écrit :Spin a dit : Si on s'en tient à ce que dit le Coran, il punit beaucoup plus le doute que les mauvaises actions.
Oui , et le doute est logique face à une croyance , c'est l'honnêteté intellectuelle que allah condamne principalement .
Auteur : enso Date : 26 oct.21, 03:58 Message : ce que je trouve le plus bizarre c'est pas que l'islam condamne l'hypocrisie
mais que l'islam le condamne d'un coté
les non musulmans se faisant passé pour des musulmans par crainte
et l'incite de l'autre
les musulmans se faisant passé pour des non musulmans par crainte
28 لَّا يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلَّا أَن تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ
Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.
Auteur : Salam Salam Date : 26 oct.21, 04:05 Message : Tellement important le doute
Est ce que vous doutez?
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter
Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter
Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que à priori Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis
soumis à Dieu
Car on ne sait pas tout
Seul Dieu Sait Tout
Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il
La Foi pure
Auteur : enso Date : 26 oct.21, 04:38 Message : le doute n'est pas accepté chez les musulmans et en general quand on les exprimes c'est trés mal vu et l'on a droit comme reponse à un cela vient du diable n'y pense plus fait une invocation et sa te passera
de meme poser des questions sur la veracité de l'islam est trés mal vu et n'est pas encourager ...
par experience en tant que musulmans l'hypocrisie et mieu accepté que le doute sincere
on excuse celui qui ne prie pas mais on n'excuse pas celui qui pose des questions sur l'authenticité des affirmations de l'islam ...
le pire c'est pas que l'on demande au musulmans de ne plus douter mais c'est d'avoir la certitude que ce qu'il croit est une verité absolu et on voi le danger d'une tel pensé ...
enso a écrit : 26 oct.21, 04:38
le doute n'est pas accepté chez les musulmans et en general quand on les exprimes c'est trés mal vu et l'on a droit comme reponse à un cela vient du diable n'y pense plus fait une invocation et sa te passera
de meme poser des questions sur la veracité de l'islam est trés mal vu et n'est pas encourager ...
par experience en tant que musulmans l'hypocrisie et mieu accepté que le doute sincere
on excuse celui qui ne prie pas mais on n'excuse pas celui qui pose des questions sur l'authenticité des affirmations de l'islam ...
le pire c'est pas que l'on demande au musulmans de ne plus douter mais c'est d'avoir la certitude que ce qu'il croit est une verité absolu et on voi le danger d'une tel pensé ...
Par expérience non
Au contraire
La discussion la réflexion est encouragé
Mais c’est vrai que je connais plutôt des musulmans qui ont fait des études supérieurs et intellectuels
Le doute sera important face au Dajjal
Vaudra mieux douter de lui
Auteur : enso Date : 26 oct.21, 05:00 Message :
Salam Salam a écrit : 26 oct.21, 04:50
La discussion la réflexion est encouragé
a condition que cette discutions et cette reflexion ne remettent pas en doute le coran
oui c vrai que moi j'ai plutot connu des musulmans qui ont etudié l'islam et pas les science occidental c peut etre cela qui fait la difference ...
voir la reponse d'un savant musulmans à cette question :
enso a écrit : 26 oct.21, 05:00
a condition que cette discutions et cette reflexion ne remettent pas en doute le coran
oui c vrai que moi j'ai plutot connu des musulmans qui ont etudié l'islam et pas les science occidental c peut etre cela qui fait la difference ...
voir la reponse d'un savant musulmans à cette question :
C’est vrai que je connais plutôt des musulmans qui ont des bonnes notions de philosophie occidentale de réthorique du principe du raisonnement hypothético-déductif
Un bagage et une capacité à la réflexion critique
Donc discuter autour de ce qu’on interprète du Coran ça existe
Dire son ijtihad
Un peu comme certains juifs qui étudient la Torah et qui passent une bonne partie de leur temps a le discuter a débattre de l’interprétation
Dans la pensée soufi c’est chose courante
Dans les confréries
Auteur : enso Date : 26 oct.21, 05:17 Message :
Salam Salam a écrit : 26 oct.21, 05:13
C’est vrai que je connais plutôt des musulmans qui ont des bonnes notions de philosophie occidentale de réthorique du principe du raisonnement hypothético-déductif
Un bagage et une capacité à la réflexion critique
Donc discuter autour de ce qu’on interprète du Coran ça existe
Dire son ijtihad
Un peu comme certains juifs qui étudient la Torah et qui passent une bonne partie de leur temps a le discuter a débattre de l’interprétation
Dans la pensée soufi c’est chose courante
Dans les confréries
oui mais comme je te les dit precedement c'est l'islam traditionnel qui domine le monde musulman et celui ci rejette tout ce qui contredit sa lecture et son interpretation des textes ...
enso a écrit : 26 oct.21, 05:17
oui mais comme je te les dit precedement c'est l'islam traditionnel qui domine le monde musulman et celui ci rejette tout ce qui contredit sa lecture et son interpretation des textes ...
Non car l’ijtihad dans le monde musulman est plurielle ouvert et multiple
Entre Al Ghazali et Ibn Taymiyya il y a une différence
Nombre de pensées différentes
D’écoles
De courants
De philosophes
Rien de monolithique
Auteur : enso Date : 26 oct.21, 05:32 Message :
Salam Salam a écrit : 26 oct.21, 05:24
Non car l’ijtihad dans le monde musulman est plurielle ouvert et multiple
Entre Al Ghazali et Ibn Taymiyya il y a une différence
Nombre de pensées différentes
D’écoles
De courants
De philosophes
Rien de monolithique
le mot ijtihad veut simplement dire que tu fais un effort d'interpretation des textes pour tirer des principe juridique l'islamique tel que le fiqh
il faut faire une difference entre mu'tazilite et sunnite qui ne donne pas la meme place au texte et à la rationnalité :
cela est trés bien expliqué dans la video suivante
Auteur : 'mazalée' Date : 26 oct.21, 22:58 Message :
Teo a écrit : 25 oct.21, 22:54
Aha non....Erreur !
Il n'y absolument aucun rapport entre "Dieu" et "Allah" ,puisque ces deux divinités n'ont pas la même physionomie.
L'un est européen occidental et l'autre arabe oriental
Merci de bien vouloiir respecter les origines d'untel&unetelle
Ainsi en reconnaissant les différents, on n'en sera pas indifférent.
Tout de même on peut dire que les deux représentent la même entité tutélaire, n'est il pas
Auteur : prisca Date : 26 oct.21, 23:08 Message : Comment comprendre au premier chef la survenance d'une colère non dissimulée de D.IEU envers le genre humain ?
Par l'attitude non académique d'un cortège de gens qui, sous l'apparence trompeuse d'agneaux agissent comme des loups ravisseurs d'âmes.
Il ne faut pas se fier à la bonhomie du visage trompeur de l'homme d'église qui n'a de cesse que de bénir, prier, vouloir rassembler etc.... car cette façade cache un coeur impénitent.
Le Coran agit comme un électro choc.
Est ce que vous avez senti la charge émotionnelle qui se dégage du flux électrique d'une manière que D.IEU utilise pour parler à ces gens dans le but de nous mettre en garde nous de ni leur ressembler et encore moins de s'aviser à les rejoindre ?
Sachant que mille est comme un jour, il y a 2 jours seulement Jésus a dit qu'IL revient mais en attendant de revenir, afin de bousculer les esprits Jésus a remué la mare afin que montent à la surface les dépôts malodorants que sont les gens en habit de soutane à qui mission avait été confiée par Jésus afin de représenter le Corpus Christi mais eux à la place ils sont les représentants du serpent car le mensonge c'est leur tasse de thé.
Auteur : spin Date : 27 oct.21, 04:05 Message :
Salam Salam a écrit : 26 oct.21, 04:05
Tellement important le doute
Est ce que vous doutez?
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter...
Heu, quelle est la source ? Pas le Coran, que je sache. Après, que des penseurs musulmans aient réussi malgré tout à intégrer le doute tout en restant musulmans, tant mieux pour eux ! Mais il en faut, des contorsions.
Auteur : Teo Date : 27 oct.21, 04:38 Message :
'mazalée' a écrit : 26 oct.21, 22:58
Tout de même on peut dire que les deux représentent la même entité tutélaire, n'est il pas
Les Anatoliens ( encore ces satanés .. ) pour désigner Allah ( nom propre ) utilisent l'adjectif POSSESSIF "notre-bizim"
Notre allah
Notre mohamad
Notre coran
Notre religion islam
Ainsi,ils définissent bien les différences entre le dieu blanc (Dieu....nom propre) et le dieu basané (Allah..)
Affirmer avec force&véhémence leur apppartenance à la partie "basané" prouve bien que ces divinités ont été faîtes à l'image du physique de leurs adorateurs.
Antropomorphisme-Allégorisme-racialisme
En fait, tu vois là, que la croyance n'a pas qu'une seule voie.....Si les arabes (race noble selon eux-mêmes,car Mohamad&allah sont arabes) ont une croyance basée selon leur mentalité ; les autres non-arabes n'ont pas les mêmes principes.
Chacun appliquant l'égo-centrisme ......Raison du pourquoi&comment les Arabes et leurs esclaves musulmans s'entre-déchirent la gueule
Il serait bien mieux&plus sage de respecter les origines
spin a écrit : 27 oct.21, 04:05
Heu, quelle est la source ? Pas le Coran, que je sache. Après, que des penseurs musulmans aient réussi malgré tout à intégrer le doute tout en restant musulmans, tant mieux pour eux ! Mais il en faut, des contorsions.
Pas de contorsions
Puisque j’explique qu’il faudra douter du Dajjal
Donc un peu de doute est toujours salutaire
De plus ça rend humble
De ne pas être trop sûr de soi
Auteur : 'mazalée' Date : 27 oct.21, 05:58 Message :
spin a écrit : 26 oct.21, 01:00
Si on s'en tient à ce que dit le Coran, il punit beaucoup plus le doute que les mauvaises actions.
En effet, Allah peut tout pardonner si on se repend mais il enverra en enfer sans rémission celui qui ne croit pas à quelque chose qu'il ne trouve pas crédible. Vue que par principe c'est là que réside la principale raison de la non croyance.
Allah préfère qu'on fasse semblant d'être croyant plutôt qu'on soit sincèrement mécréant.
Pour lui comme dans les sociétés totalitaires seules les apparences comptent.
Après on lit quoi ?
9-77 : Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Allah et pour avoir menti.
Mais pourquoi Allah reproche aux gens ce qu'il suscite lui-même ?
'mazalée' a écrit : 27 oct.21, 05:58
En effet, Allah peut tout pardonner si on se repend mais il enverra en enfer sans rémission celui qui ne croit pas à quelque chose qu'il ne trouve pas crédible. Vue que par principe c'est là que réside la principale raison de la non croyance.
Allah préfère qu'on fasse semblant d'être croyant plutôt qu'on soit sincèrement mécréant.
Pour lui comme dans les sociétés totalitaires seules les apparences comptent.
Après on lit quoi ?
9-77 : Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Allah et pour avoir menti.
Mais pourquoi Allah reproche aux gens ce qu'il suscite lui-même ?
Ton dernier argument est très intéressant et j’avoue qu’il m’a déjà fait douté
C’est bien pour cela que l’enfer ne peut être éternel pour moi
Il engage la notion de liberté et de prédestination
Dieu a tout prévu en effet
En même temps on est libre car on a l’impression de liberté (c’est une demi liberté)
Une personne qui sciemment commet un crime, volontairement est libre de le commettre.
Sauf que Allah Savait qu’il allait commettre ce crime.
Il Savait et même Il l’a destiné à ce crime.
Mais alors pourquoi?
Pour servir d’exemple
Rien ne dit que le crime commis amènera pas cette personne à réfléchir à réorienter sa vie
Ou alors à être un exemple du mal pour les autres, un exemple à ne pas suivre
Il y a une subtilité un paradoxe même mais il y a bien conjugaison entre prédestination et liberté
Dans le cas de l’hypocrite il peut à tout moment revenir sur son hypocrisie et être sincère
Même si c’est une impression de liberté on l’a toujours
C’est juste après coup quand l’hypocrisie est clair et net qu’on sait alors que Allah avait prédestiné cette hypocrisie
Pourquoi?
Un test pour les autres croyants
Une épreuve par exemple
Dieu voit en multiple dimensions
Je lui fais confiance
Et de toute façon est on libre quand on est né à tel endroit, avec tels gènes, telle classe sociale?
Auteur : 'mazalée' Date : 27 oct.21, 18:17 Message :
Teo a écrit : 27 oct.21, 04:38
Les Anatoliens ( encore ces satanés .. ) pour désigner Allah ( nom propre ) utilisent l'adjectif POSSESSIF "notre-bizim"
Notre allah
Notre mohamad
Notre coran
Notre religion islam
Ainsi,ils définissent bien les différences entre le dieu blanc (Dieu....nom propre) et le dieu basané (Allah..)
Affirmer avec force&véhémence leur apppartenance à la partie "basané" prouve bien que ces divinités ont été faîtes à l'image du physique de leurs adorateurs.
Antropomorphisme-Allégorisme-racialisme
En fait, tu vois là, que la croyance n'a pas qu'une seule voie.....Si les arabes (race noble selon eux-mêmes,car Mohamad&allah sont arabes) ont une croyance basée selon leur mentalité ; les autres non-arabes n'ont pas les mêmes principes.
Chacun appliquant l'égo-centrisme ......Raison du pourquoi&comment les Arabes et leurs esclaves musulmans s'entre-déchirent la gueule
Il serait bien mieux&plus sage de respecter les origines
Mêmes fonctions ,mais pas même couleur
Comment tu expliques que les coptes égyptiens, donc des chrétiens, appellent leur Dieu "Allah" ? L'esclavage ?
Sinon sur ce que tu dis je suis d'accord, je pense que l'entité divine monothéiste (ou même polytheiste d'ailleurs) à l'origine est la même ou disons que l'idée est la même et qu'ensuite la révélation le corrompt. Chaque peuple se prennant pour le seul peuple il prend sa révélation pour la seule. Rien que du banal en somme...
En fait les révélations divines (assorties de prophètes) sont une aberration. A moins que le plan de Dieu/Allah/Toutatis/ect ... était d'alimenter perpétuellement la névrose humaine et les guerres perpetuelles.
Auteur : spin Date : 27 oct.21, 20:14 Message :
'mazalée' a écrit : 27 oct.21, 18:17
Comment tu expliques que les coptes égyptiens, donc des chrétiens, appellent leur Dieu "Allah" ? L'esclavage ?
Il en est de même pour les Maltais, chrétiens aussi, et libérés depuis des lustres de la domination islamique.
Auteur : Teo Date : 27 oct.21, 22:18 Message :
'mazalée' a écrit : 27 oct.21, 18:17
Comment tu expliques que les coptes égyptiens, donc des chrétiens, appellent leur Dieu "Allah" ? L'esclavage ?
Sinon sur ce que tu dis je suis d'accord, je pense que l'entité divine monothéiste (ou même polytheiste d'ailleurs) à l'origine est la même ou disons que l'idée est la même et qu'ensuite la révélation le corrompt. Chaque peuple se prennant pour le seul peuple il prend sa révélation pour la seule. Rien que du banal en somme...
En fait les révélations divines (assorties de prophètes) sont une aberration. A moins que le plan de Dieu/Allah/Toutatis/ect ... était d'alimenter perpétuellement la névrose humaine et les guerres perpetuelles.
Il y a des fortes chances que l'on cache les faits historiques, que les élites alimentent le doute afin de diviser pour mieux régner& dominer la plèbe,les sans-dents,les gueux ( dé_gueux_lasse...des gueux qui lassent)
Le mot "histoire" vient du grec ancien ( sont partout ces Zeusiens) qui veut dire enquêter/rechercher"
Alors comment pratiquer de l'histoire ,si l'on se base sur rien? Sur des on-dit?Des allégations?
Alors du coup, les Coptes (afro-arabo-sémites) nommeront leur dieu-copte par ...plutôt allaha !
Puisque leur langue ancêtre est de la famille chamito-sémite.
Vu que le nom de leur divinité ( un coup dieu du désert, dieu du soleil,dieu comme-ci comme-ça,etc..) a changé tout au long de leur existence; on a là,la preuve que chaque race/ethnie/tribu se créé un dieu à leur image-propre
D'où la fameuse citation issue du Livre du Grand Chef Yahwé (ancien dieu du désert...yahu..yahoo) ....FAISONS L'HOMME A NOTRE IMAGE
En gros,le mec veut dire que chaque Humain est libre & que sa différence doit être respectée.
L'exemple Anatolien le prouve aussi....Ils se démarquent des Arabes, en se créant une nouvelle religion avec leurs propres régles ...loin loin des Arabes !
spin a écrit : 27 oct.21, 20:14
Il en est de même pour les Maltais, chrétiens aussi, et libérés depuis des lustres de la domination islamique.
Les Maltais sont des Arabes d'oeigine et leur alphabêt est arabe de base
Auteur : 'mazalée' Date : 27 oct.21, 23:17 Message :
Salam Salam a écrit : 27 oct.21, 06:17
Ton dernier argument est très intéressant et j’avoue qu’il m’a déjà fait douté
C’est bien pour cela que l’enfer ne peut être éternel pour moi
Il engage la notion de liberté et de prédestination
Dieu a tout prévu en effet
En même temps on est libre car on a l’impression de liberté (c’est une demi liberté)
Une personne qui sciemment commet un crime, volontairement est libre de le commettre.
Sauf que Allah Savait qu’il allait commettre ce crime.
Il Savait et même Il l’a destiné à ce crime.
Mais alors pourquoi?
Pour servir d’exemple
Rien ne dit que le crime commis amènera pas cette personne à réfléchir à réorienter sa vie
Ou alors à être un exemple du mal pour les autres, un exemple à ne pas suivre
Il y a une subtilité un paradoxe même mais il y a bien conjugaison entre prédestination et liberté
Et la victime c'est quoi son rôle dans l'affaire ? Servir de simple figurant à la démonstration ?
73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
74. Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.
75. Et parmi eux il en est qui avaient pris l'engagement envers Allah: ‹S'il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la Zakat, et serons du nombre des gens de bien›.
76. Mais, lorsqu'Il leur donna de Sa grâce, ils s'en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.
77. Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Allah et pour avoir menti.
Les imams sont mis sur la sellette dans ces versets.
Les imams qui ont pris en charge d'éduquer les ouailles, ils ont proféré un enseignement hypocrite et ils ont donc rejeté D.IEU après avoir été des musulmans lambdas.
Ils ont récolté ce qu'ils ont semé, leur rejet d'Allah, sauf qu'ils seront rachetés par la Grâce cependant.
Si les imams se repentent c'est mieux, lorsqu'ils reviendront revivre sur terre pour y être des prêtres en ayant mille ans octroyés pour se racheter, mais si encore une fois, en étant des prêtres, ils tournent le dos à Allah, là c'est l'enfer assuré.
Lorsque D.IEU accorde sa Grâce à des pécheurs mais que ces pécheurs tournent le dos à D.IEU, s'ils font volte-face, D.IEU les laisse tels qu'ils sont, des gens égarés et toujours plongés dans l'hypocrisie jusqu'au Jour du Jugement où là, châtié à cause de leur promesse non tenue (d'être d'accord pour se racheter en tant que prêtres) et d'avoir mis au centre de leur vie le mensonge.
Avant de juger mazalée il faut t'instruire de la Bible pour comprendre et non pas foncer tête baissée car c'est à toi que tu fais du tort, de juger d'un Livre Saint c'est juger D.IEU Lui Même.
Tourne plusieurs fois ta langue dans ta bouche avant de parler car tu peux le regretter amèrement par la suite.
'mazalée' a écrit : 27 oct.21, 23:17
Et la victime c'est quoi son rôle dans l'affaire ? Servir de simple figurant à la démonstration ?
La victime peut aller directement au Paradis s’il se fait tué
Ou moins d’enfer au ciel
At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).
D’après Anas (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… (rapporté par At-Tirmidhi (2396) et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 1220).
De toute façon on part du principe que la Justice d’Allah est Parfaite
Sinon Il ne serait pas Dieu s’Il n’Etait pas Parfait
Auteur : RT2 Date : 28 oct.21, 01:22 Message :
Salam Salam a écrit : 27 oct.21, 23:53
D’après Anas (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… (rapporté par At-Tirmidhi (2396) et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 1220).
De toute façon on part du principe que la Justice d’Allah est Parfaite
Sinon Il ne serait pas Dieu s’Il n’Etait pas Parfait
Donc ton Dieu veut du bien à son serviteur mais il peut aussi vouloir du mal à son serviteur au point le laisser persister dans le péché ? Dans ce texte le jour de la Résurrection ressemble bien plus à un jour de condamnation. Le problème que j'ai avec ton texte c'est que reste déclarer être serviteur Celui qui laisse son serviteur persister dans le péché jusqu'à jour où d'après ce texte après sa résurrection il sera condamné.
Comment un tel homme peut-il encore être trouvé un serviteur ? Tu as bien écrit :De toute façon on part du principe que la Justice d’Allah est Parfaite Sinon Il ne serait pas Dieu s’Il n’Etait pas Parfait
Il n'y aurait pas un problème de logique dans ce que tu as cité ? Vu que c'est déclaré authentique, ça doit l'être je présume ?
RT2 a écrit : 28 oct.21, 01:22
Donc ton Dieu veut du bien à son serviteur mais il peut aussi vouloir du mal à son serviteur au point le laisser persister dans le péché ? Dans ce texte le jour de la Résurrection ressemble bien plus à un jour de condamnation. Le problème que j'ai avec ton texte c'est que reste déclarer être serviteur Celui qui laisse son serviteur persister dans le péché jusqu'à jour où d'après ce texte après sa résurrection il sera condamné.
Comment un tel homme peut-il encore être trouvé un serviteur ? Tu as bien écrit :De toute façon on part du principe que la Justice d’Allah est Parfaite Sinon Il ne serait pas Dieu s’Il n’Etait pas Parfait
Il n'y aurait pas un problème de logique dans ce que tu as cité ? Vu que c'est déclaré authentique, ça doit l'être je présume ?
Jour de condamnation
Non
Il est possible que la sanction au Ciel en enfer qui purifie pour un temps soit préférable qu’une sanction sur Terre
L’idée générale est que quelqu’un qui souffre sur Terre « innocemment »ce sera ça de moins au Ciel
Celui qui a beaucoup reçu sur Terre doit encore plus remercié Dieu car il lui sera demandé plus le Jour du Jugement
La Terre est déjà un purgatoire
Le Ciel est purgatoire
Tout est occasion de purification
Soit par les épreuves sur Terre
Soit par le feu au Ciel
Et au final le Paradis récompense suprême
(Car je ne crois pas en l’enfer éternel mais à la destruction éternel uniquement pour les adeptes du Dajjal)
C’est mon ijtihad
Auteur : RT2 Date : 28 oct.21, 01:49 Message : Désolé mais tu ne réponds pas à mon interrogation, comment peut-on être un serviteur de Dieu si on pratique le péché, à priori sans repentance, et jusqu'à sa mort, que Dieu laisse aller à cette tendance au point qu'au jour de la résurrection cela soit un jour de condamnation ? Tu ne vas quand même pas me dire que pour ce serviteur, Dieu ne va pas le condamner ? Sinon cela signifierait que tu peux faire le mal et qu'au final ça n'a aucune importance parce que tu resterais le serviteur d'Allah en raison de la Shahada ?
Très franchement la Bible donne un tout autre point vue. Sur ce, A+ et bonne réflexion.
Auteur : Salam Salam Date : 28 oct.21, 02:33 Message : Déjà c’est un hadith et pas le Coran
Et de deux que ce soit la Bible ou le Coran je ne crois pas à l’éternité de l’Enfer inconcevable avec l’idée d’Un Dieu Misericordieux
Par contre la destruction éternelle est possible.
Dans un premier cas il y a souffrance éternel donc impossible avec Un Dieu Aimant
Dans le deuxième cela peut être possible avec la Miséricorde divine
Auteur : vic Date : 28 oct.21, 05:28 Message :
a écrit :Salam slam a dit : Et de deux que ce soit la Bible ou le Coran je ne crois pas à l’éternité de l’Enfer inconcevable avec l’idée d’Un Dieu Misericordieux
Donc pourquoi es tu musulman ?.
Parce qu'il est certain que l'enfer est éternel dans le coran .
vic a écrit : 28 oct.21, 05:28
Donc pourquoi es tu musulman ?.
Parce qu'il est certain que l'enfer est éternel dans le coran .
Non car déjà pas d’enfer éternel pour les musulmans
Enfer proportionné dans le temps selon leurs péchés tel un purgatoire
Quant aux autres, les non musulmans, pour moi, mais c’est mon ijtihad, tant que le Mahdi n’est pas venu, ceux qui sont morts avant sa venue, même non musulman donc, seront comme les musulmans car ils n’auront pas eu la bonne direction et la Preuve évidente de la Sourate 98 que sera le Mahdi.
Quand le Mahdi et le Dajjal seront là et suite à la descente de Jésus alayhi salam ceux qui seront avec le Dajjal n’auront plus d’excuse.
Juifs et Chrétiens et d’autres spiritualités même seront inchallah avec le Mahdi tant qu’ils n’associent rien...
Mais les pires des associateurs seront ceux qui rejoindront le Dajjal
C’est eux et eux seuls pour moi les pires des créatures de la Sourate 98
Eux iront à la destruction éternelle, le lac de feu de la Bible, la seconde mort.
Je conçois donc deux châtiments:
Un proportionné en enfer, un éternel dans le lac de feu (mais destruction éternelle donc une mort pour toujours)
C’est mon ijtihad mon intuition
Original j’en conviens
Auteur : vic Date : 28 oct.21, 08:26 Message :« Ils voudront sortir de l'enfer mais ils ne pourront pas. Ils auront un châtiment éternel. » (Coran 5/37).
Il n'est pas dit " ils auront un chatiment éternel , qui prendra fin quand jésus reviendra sur terre , ou à telle date" .
Eternel c'est éternel . Sinon ça n'est plus éternel , c'est autre chose
Auteur : 'mazalée' Date : 28 oct.21, 08:41 Message :
Salam Salam a écrit : 28 oct.21, 05:44
Non car déjà pas d’enfer éternel pour les musulmans
Enfer proportionné dans le temps selon leurs péchés tel un purgatoire
Quant aux autres, les non musulmans, pour moi, mais c’est mon ijtihad, tant que le Mahdi n’est pas venu...
J'ai rarement vu quelqu'un attendre le Madhi avec autant d'impatience. S'il ne vient pas de ton vivant, tu seras soulagé ou déçu ?
vic a écrit : 28 oct.21, 08:26« Ils voudront sortir de l'enfer mais ils ne pourront pas. Ils auront un châtiment éternel. » (Coran 5/37).
Il n'est pas dit " ils auront un chatiment éternel , qui prendra fin quand jésus reviendra sur terre , ou à telle date" .
Eternel c'est éternel . Sinon ça n'est plus éternel , c'est autre chose
Exact
Ce verset parle de ceux qui iront brûler dans le lac de feu
Détruits éternellement pour avoir suivi le Dajjal
Le lac de feu de la Bible
Ce qu’on appelle la seconde mort
Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Détruits éternellement ça veut dire anéantis pour toujours
Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
'mazalée' a écrit : 28 oct.21, 08:41
J'ai rarement vu quelqu'un attendre le Madhi avec autant d'impatience. S'il ne vient pas de ton vivant, tu seras soulagé ou déçu ?
Il est possible qu’il soit déjà là
Et qu’il soit déjà reconnu par certains
Et que Allah le fait encore patienter
Avant d’être reconnu par le plus grand nombre
Auteur : RT2 Date : 28 oct.21, 11:21 Message :
Salam Salam a écrit : 28 oct.21, 02:33
Déjà c’est un hadith et pas le Coran
Et de deux que ce soit la Bible ou le Coran je ne crois pas à l’éternité de l’Enfer inconcevable avec l’idée d’Un Dieu Misericordieux
Par contre la destruction éternelle est possible.
Dans un premier cas il y a souffrance éternel donc impossible avec Un Dieu Aimant
Dans le deuxième cela peut être possible avec la Miséricorde divine
Donc selon la miséricorde divine on pourrait se trouver dans un lieu de souffrance éternel mais qui est incompatible avec un Dieu Aimant ? J'ai dû mal à comprendre par contre je suis d'accord avec ton idée : la destruction éternelle qui n'appartient pas non plus à des tribunaux humains donc inquisitions, islamistes ou autres est possible. Ce que j'ai voulu te souligner c'est que le texte que tu as produit comme étant trouvé authentique par des oulémas je présume, pose un problème de logique. Effectivement ces serviteurs que Dieu laisseraient aller de la sorte dans le péché jusqu'à leurs morts de vieillesse peuvent-ils être compté comme des gens qui font sa volonté ou sont-ils dans la désobéissance, c'est pourquoi j'ai parlé de condamnation pour eux vis à vis de l'espérance de la résurrection. Et du coup, des serviteurs peuvent-ils l'être quand ils marchent constamment dans la désobéissance de la volonté leur maître ? A toi de voir. Des enfants rebelles, certainement mais être trouvé encore des serviteurs cela pose un problème de logique et de taille sur le plan de la compréhension.
ps : la Bible n'enseigne pas l'enfer de feu tel que le coran le décrit ni l'enfer telle que la chrétienté l'a interprété. Et comme tu l'as dit c'est ton intijad (ton interprétation). Mais tu as bien fait, un Dieu Aimant n'aurait jamais imaginé l'enfer de feu comme lieu de tourments et de tortures. Pire historiquement cela a donné lieu à une personne qui s'est dit, puisque pour certains c'est ainsi, elle fut surnommée Marie la sanguinaire, rien à voir avec la mère de Jésus qui était une humble et fidèle servante, bien que ne mettant pas la burka ou le hijab, etc... en fait sur ce point il n'y a jamais eu de lois qui disaient aux femmes 'mettez un tissu sur vos cheveux pour qu'on ne les voient pas" ...
les hadiths sont-ils si fiables que ça alors même que dans le Bukari on trouve l'idée qu'il faut prier Dieu quand on fait pipi dans les toilettes pour éviter les djinns ? Tu sais pourquoi à ce moment des démons quand tu fais ce qu'il y a plus de naturel au monde pourraient s'emparer de toi ? Même les créatures animales ne sont pas démonisés parce qu'elles font pipi. Désolé mais la superstition fait aussi partie intégrante de ta religion.
Auteur : spin Date : 28 oct.21, 18:33 Message :
RT2 a écrit : 28 oct.21, 11:21
Pire historiquement cela a donné lieu à une personne qui s'est dit, puisque pour certains c'est ainsi, elle fut surnommée Marie la sanguinaire, rien à voir avec la mère de Jésus qui était une humble et fidèle servante, bien que ne mettant pas la burka ou le hijab, etc.
Bloody Mary en VO, reine d'Angleterre catholique, qui justifiait le bucher pour les "mécréants" (alors que sous le règne précédent d'Edouard VI c'étaient les catholiques qui étaient mécréants...) parce que de toute façon ils s'étaient condamnés eux-mêmes au feu éternel.
Au passage, on ne sait rien de comment Marie mère de Jésus était habillée. Quant au voile islamique, à l'origine il devait empêcher de reconnaitre la femme sur la voie publique. Mais Saouda, épouse de Muhammad, étant grande et forte avec une silhouette caractéristique, restait identifiable sous n'importe quelle couche de tissu, et son prophète de mari a dû admettre qu'elle ne devait pas rester recluse.
Auteur : RT2 Date : 29 oct.21, 06:57 Message :
Salam Salam a écrit : 28 oct.21, 02:33
Déjà c’est un hadith et pas le Coran
Et de deux que ce soit la Bible ou le Coran je ne crois pas à l’éternité de l’Enfer inconcevable avec l’idée d’Un Dieu Misericordieux
Par contre la destruction éternelle est possible.
Dans un premier cas il y a souffrance éternel donc impossible avec Un Dieu Aimant
Dans le deuxième cela peut être possible avec la Miséricorde divine
Tu soulignes un point intéressant, c'est celui dans l'islam pour toi de faire concilier les deux, chose que tu déclares impossible.
Je vais te citer un verset
(TMN 1995)(Ecclésiaste 3:11)Toute chose, il l’a faite belle(bonne) en son temps. Même les temps indéfinis(éternels), il les a mis dans leur cœur(celui des êtres humains), pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
En fait Dieu n'a fait que produire des choses bonnes, au moment qu'il le fallait. Par contre effectivement l'enfer de feu dans le coran pose un vrai problème car on ne peut pas considérer cela comme une création qui soit bien; ainsi que le Diable (ou le Sheitan dans ta religion il me semble). Il est vrai que la Bible ne parle pas de la création d'un lieu tel que l'enfer de feu dans le coran; la raison est très simple c'est parce que Dieu n'a jamais crée ce lieu que cela soit relevant de son dessein originel ou d'une adaptation à son dessein relatif à Genèse 3:15. Par contre elle te parle de qui était l'être spirituel qui est devenu le Diable en Jean 8:44. Selon la Bible, le Diable est une production de Dieu qui soit bonne, au bon moment quand il le fallait ?
Bonne méditation à toi.
Ajouté 8 minutes 20 secondes après :
spin a écrit : 28 oct.21, 18:33
Bloody Mary en VO, reine d'Angleterre catholique, qui justifiait le bucher pour les "mécréants" (alors que sous le règne précédent d'Edouard VI c'étaient les catholiques qui étaient mécréants...) parce que de toute façon ils s'étaient condamnés eux-mêmes au feu éternel.
C'est un peu comme l'islam quelque part. Sauf que c'est plus virulent aujourd'hui du côté Oumma que du côté Eglise Catholique, faut croire que les "dépossédés" se servent des nouveaux arrivants pour compenser leurs faiblesses.
Autrement en fait, Dieu a donné à la femme une chevelure et il a donné des yeux aux hommes et aux femmes. Il ne l'ait a pas fait naître avec un voile ou sans cheveux. Tu as déjà un début de réponse.
Auteur : 'mazalée' Date : 30 oct.21, 00:42 Message :
Teo a écrit : 27 oct.21, 22:18
Il y a des fortes chances que l'on cache les faits historiques, que les élites alimentent le doute afin de diviser pour mieux régner& dominer la plèbe,les sans-dents,les gueux ( dé_gueux_lasse...des gueux qui lassent)
Oui et on serait étonné de savoir exactement ce qu'il s'est passé à la naissance de l'Islam bien loin de l'histoire fabriquée depuis.
Les gueux qui sont devenus même volontaires pour se faire écraser et qui acclament même leur tyran, tant qu'il est commandeur des croyants...
Le mot "histoire" vient du grec ancien ( sont partout ces Zeusiens) qui veut dire enquêter/rechercher"
Alors comment pratiquer de l'histoire ,si l'on se base sur rien? Sur des on-dit?Des allégations?
Alors du coup, les Coptes (afro-arabo-sémites) nommeront leur dieu-copte par ...plutôt allaha !
Puisque leur langue ancêtre est de la famille chamito-sémite.
Vu que le nom de leur divinité ( un coup dieu du désert, dieu du soleil,dieu comme-ci comme-ça,etc..) a changé tout au long de leur existence; on a là,la preuve que chaque race/ethnie/tribu se créé un dieu à leur image-propre
D'où la fameuse citation issue du Livre du Grand Chef Yahwé (ancien dieu du désert...yahu..yahoo) ....FAISONS L'HOMME A NOTRE IMAGE
En gros,le mec veut dire que chaque Humain est libre & que sa différence doit être respectée.
L'exemple Anatolien le prouve aussi....Ils se démarquent des Arabes, en se créant une nouvelle religion avec leurs propres régles ...loin loin des Arabes !
Et ils ont raison. Pourquoi il faudrait prendre le Dieu d'un autre alors qu'on a le sien propre. En plus c'est quand même dommage d'avoir à adopter un Dieu importé quand on est soi-même le berceau de civilisations prestigieuses comme la civilisation perse ou hittite.
Auteur : Teo Date : 30 oct.21, 04:18 Message :
'mazalée' a écrit : 30 oct.21, 00:42
Oui et on serait étonné de savoir exactement ce qu'il s'est passé à la naissance de l'Islam bien loin de l'histoire fabriquée depuis.
Les gueux qui sont devenus même volontaires pour se faire écraser et qui acclament même leur tyran, tant qu'il est commandeur des croyants...
Et ils ont raison. Pourquoi il faudrait prendre le Dieu d'un autre alors qu'on a le sien propre. En plus c'est quand même dommage d'avoir à adopter un Dieu importé quand on est soi-même le berceau de civilisations prestigieuses comme la civilisation perse ou hittite.
Mais pour se créér un dieu....UN GRAND.... il est absolument nécessaire de posséder tous les ingrédients
Or, l 'Humain étant un animal social , aime vivre accoler à ses semblables.
Ainsi ,ils arrivent à se perfectionner dans différentes tâches afin de mieux vivre en sachant maitriser les aléas de l'environnement.
En se regroupant, la tribu prend naissance et de fil en aiguille, réussissent à avoir un dialecte qui leur permettra de se reconnaître,s'échanger.
L'évolution sera rapide si le nombre d'individu de la tribu est croissant et cela jusqu'à devenir un peuple, une nation
Au contraire, si la tribu est hostile à toute forme d'évolution et donc, l'adoption d'une vie autarcique, entrainera un retard conséquent en tout domaine.
Ceux qui ont adopté l'idée qu'il faudrait se créer un groupe gigantesque ayant même couleur&même langue ont sû se créé un dieu qui leur ressemble
Ceux qui ont fait l'inverse; vivre en petit groupe, divisé, n'ont guére eu le choix d'accepter le dieu de la puissante nation envahissante
Comme tu cites les Arabes....
Cette race avait,donc, compris qu'il fallait s'unir pour se créer une force de frappe puissante et dominer tous les autres "petits"
Auteur : 'mazalée' Date : 30 oct.21, 06:47 Message :
Teo a écrit : 30 oct.21, 04:18
Mais pour se créér un dieu....UN GRAND.... il est absolument nécessaire de posséder tous les ingrédients
Or, l 'Humain étant un animal social , aime vivre accoler à ses semblables.
Ainsi ,ils arrivent à se perfectionner dans différentes tâches afin de mieux vivre en sachant maitriser les aléas de l'environnement.
En se regroupant, la tribu prend naissance et de fil en aiguille, réussissent à avoir un dialecte qui leur permettra de se reconnaître,s'échanger.
L'évolution sera rapide si le nombre d'individu de la tribu est croissant et cela jusqu'à devenir un peuple, une nation
Au contraire, si la tribu est hostile à toute forme d'évolution et donc, l'adoption d'une vie autarcique, entrainera un retard conséquent en tout domaine.
Ceux qui ont adopté l'idée qu'il faudrait se créer un groupe gigantesque ayant même couleur&même langue ont sû se créé un dieu qui leur ressemble
Ceux qui ont fait l'inverse; vivre en petit groupe, divisé, n'ont guére eu le choix d'accepter le dieu de la puissante nation envahissante
Comme tu cites les Arabes....
Cette race avait,donc, compris qu'il fallait s'unir pour se créer une force de frappe puissante et dominer tous les autres "petits"
Tu crois que c'est les arabes eux mêmes qui avaient compris ça ou que c'était quelqu'un (ou quelques uns) qui les ont unis sous une bannière pour besoin de conquête ?
Auteur : Teo Date : 30 oct.21, 19:07 Message :
'mazalée' a écrit : 30 oct.21, 06:47
Tu crois que c'est les arabes eux mêmes qui avaient compris ça ou que c'était quelqu'un (ou quelques uns) qui les ont unis sous une bannière pour besoin de conquête ?
Il n'y a absolument rien de mystérieux....
Les Arabes étaient déjà....en grande partie....imprégnés de monothéisme judeo-manichéisme-chrétien et même bouddisme/hindouisme/mazdéisme/dieux egyptiens.....Syncrétisme total !!!
Ridicule de les croire ,eux qui affirment qu'ils étaient......essentiellement...polythéistes, adorateurs de statues& complètement attardés....à l'image de Mohamad !
Ils ne veulent pas admettre que Mohamad et son gendre Ali étaient judeo-chrétien_manichéens....Rappel : mohamad est devenu célébre à ses 40 ans; avant il n'avait ni croyance,ni éducation, ni famille, ni savoir lire&écrire ,ni même "sauter" une femme de sa vie,etc.....Bref un arabe comme les Arabes, selon eux ,le mec était un violeur de chévre complètement attardé.
Et un beau jour, un être venu d'ailleurs lui faire une opération,lui injecta une substance magique et baaaamm...il devint un homme devin ou divin : très beau, riche, cultivé, baiseur de femmes à gogo, milliardaire
Les Arabes qui racontent tout ça et le pire c'est que leurs esclaves musulmans les croient !!
Qui sont'ils ces sacrés Musulmans ,adorateur d'arabes??
Il y a les Perses&les Turcs qui eux ont influencés les diverses tribus d'asie ,en générale.
Ces deux (qui aiment les Arabes) étaient....eux aussi....imprégnés dde judeo-chrétien&manichéisme &cie
Avant l'arrivée des Arabes, le terrain était déjà prêt....En plus qu'il fallait (comme de nos jours) contrer les Blancs ( dévoreurs omnivores) & les Chinois&les Hindous
Les turco-perses ayant pour ennemis blancs&chinois ont décidé d'unir leurs forces pour mieux "baiser" l'autrui et ainsi s'allier aux Arabes , la force s'est décupleé
L'assimilation a été facile, puisqu'ils étaient déjà imprégnés d'histoires des dieux judaiques (egyptiens) ; religion nommée de nos jours par judaisme_christianisme_islam
Faut pas oublier la vallée de l'indus ,de là où tout s'est développé aussi
D'ailleurs ,l'alliance basanée ...triple alliance....arabo-turco-perse ...est toujours d'actualité pour contrer le Blanc et le jaune
73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
74. Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.
75. Et parmi eux il en est qui avaient pris l'engagement envers Allah: ‹S'il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la Zakat, et serons du nombre des gens de bien›.
76. Mais, lorsqu'Il leur donna de Sa grâce, ils s'en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.
77. Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Allah et pour avoir menti.
Que lit-on ?
Qu'Allah se fait avoir par des "hypocrites" qui lui mentent ! (Pour rappel Allah c'est Dieu...)
Donc nous avons-là des humains qui non seulement se permettent de mentir à Dieu mais qui arrivent à le mener en bateau en disant :
"Mais bien sûr Dieu que je crois en toi, je vais d'ailleurs payer l'impôt/aumône et je vais m'amender". Alors qu'en fait tout cela est faux. L'hypocrite ne croit pas du Tout en Dieu et n'a l'intention de rien payer ! C'est d'ailleurs sans doute au fait que l'hypocrite ne paie pas que Dieu constate qu'il ne croit pas en lui !
Dieu l'a mauvaise contre les hypocrites
Question : vous y croyez vous à ce Dieu qui se fait avoir ?
seulement c'eux du texte, le but du Coran c'est d'expliquer des changements
c'est pour cela que le titre Mohammad se transforme en Muhammad, car c'est plus proche des Musulmans en écriture, ce que le Coran cherche à montrer c'est l'écriture d'un produit invisible proche de la lumière.
hypocrite parce que c'est parti de rien, c'est comme tes yeux deux image décalée, le troisième oeil c'est ton cerveau qui en fait une autre image qui permet d'apprécier la profondeur sans que tu le saches, c'est un autre esprit qui fait ce travail.
tout Y dans un mot c'est fait de 3 choses certainement différent
comme quand on se regarde devant un miroir, c'est pas pareil.
si tu lis bien Allah ou Dieu ne fait qu'amplifier les choses
exemple:
l'astuce facile, c'est de comparer les "VOILE-S" ainsi tu peux comprendre comment les femmes sont opprimée, dans les textes ce ne sont pas de vraie femmes c'est qu'une image pour comprendre une énergie, c'est plus intéressent que de comprendre un Dieu rancunier qui ne connais que le Feu et rajoute de la peau pour conserver ce feu
Vaut mieux comprendre des transformations, c'est en prévision des énergies dans le future
73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
74. Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.
75. Et parmi eux il en est qui avaient pris l'engagement envers Allah: ‹S'il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la Zakat, et serons du nombre des gens de bien›.
76. Mais, lorsqu'Il leur donna de Sa grâce, ils s'en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.
77. Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Allah et pour avoir menti.
Que lit-on ?
Qu'Allah se fait avoir par des "hypocrites" qui lui mentent ! (Pour rappel Allah c'est Dieu...)
Donc nous avons-là des humains qui non seulement se permettent de mentir à Dieu mais qui arrivent à le mener en bateau en disant :
"Mais bien sûr Dieu que je crois en toi, je vais d'ailleurs payer l'impôt/aumône et je vais m'amender". Alors qu'en fait tout cela est faux. L'hypocrite ne croit pas du Tout en Dieu et n'a l'intention de rien payer ! C'est d'ailleurs sans doute au fait que l'hypocrite ne paie pas que Dieu constate qu'il ne croit pas en lui !
Dieu l'a mauvaise contre les hypocrites
Question : vous y croyez vous à ce Dieu qui se fait avoir ?
seulement c'eux du texte, le but du Coran c'est d'expliquer des changements
c'est pour cela que le titre Mohammad se transforme en Muhammad, car c'est plus proche des Musulmans en écriture, ce que le Coran cherche à montrer c'est l'écriture d'un produit invisible proche de la lumière.
hypocrite parce que c'est parti de rien, c'est comme tes yeux deux image décalée, le troisième oeil c'est ton cerveau qui en fait une autre image qui permet d'apprécier la profondeur sans que tu le saches, c'est un autre esprit qui fait ce travail.
tout Y dans un mot c'est fait de 3 choses certainement différent
comme quand on se regarde devant un miroir, c'est pas pareil.
si tu lis bien Allah ou Dieu ne fait qu'amplifier les choses
exemple:
l'astuce facile, c'est de comparer les "VOILE-S" ainsi tu peux comprendre comment les femmes sont opprimée, dans les textes ce ne sont pas de vraie femmes c'est qu'une image pour comprendre une énergie, c'est plus intéressent que de comprendre un Dieu rancunier qui ne connais que le Feu et rajoute de la peau pour conserver ce feu
Vaut mieux comprendre des transformations, c'est en prévision des énergies dans le future
Auteur : 'mazalée' Date : 01 nov.21, 20:32 Message : Merci Olma, même si je n'ai pad tout compris.
Salam Salam a écrit : 25 oct.21, 19:04
Et que dire de Judas Iscariote?
Judas Iscariote est un seul et unique personnage et on peut dire qu'il fait partie du plan de Dieu puisque Jesus devait mourir sur la croix. Et c'est Jésus lui même qui le désigne.
Par contre dans le Coran on voit bien Allah se faire mener en bateau par des humains et qui les punit de lui avoir menti. Allah les a cru puis a réalisé qu'ils avaient menti.
'mazalée' a écrit : 01 nov.21, 20:32
Merci Olma, même si je n'ai pad tout compris.
Judas Iscariote est un seul et unique personnage et on peut dire qu'il fait partie du plan de Dieu puisque Jesus devait mourir sur la croix. Et c'est Jésus lui même qui le désigne.
Par contre dans le Coran on voit bien Allah se faire mener en bateau par des humains et qui les punit de lui avoir menti. Allah les a cru puis a réalisé qu'ils avaient menti.
Pour un Dieu cela est logique impossible.
Non.
Dieu leur a donné de sa grâce dans le sens ils ont cru en Lui
Mais après ils ont fait volte face
Dieu Savait a l’avance cela
Nul part ce n’est écrit que Allah les a cru puis a réalisé qu’ils avaient menti
Dieu a prévu ces hypocrites comme exemple de l’hypocrisie pour les vrais croyants
Certains sont des exemples du mal et servent de leçons pour les croyants
Comme par exemple Pharaon ou bien Coré dans la Torah
Auteur : 'mazalée' Date : 02 nov.21, 01:09 Message :
Salam Salam a écrit : 01 nov.21, 20:56
Non.
Dieu leur a donné de sa grâce dans le sens ils ont cru en Lui
Dieu Savait a l’avance cela
Il ne le savait pas. Sinon il ne leur aurait pas donné de sa grâce. Un menteur dont tu sais qu'il ment tu ne fais pas comme s'il ne mentait pas.
Nul part ce n’est écrit que Allah les a cru puis a réalisé qu’ils avaient menti
Il leur a donné sa grâce, c'est donc qu'il les a cru. En fait c'est au prophète que les hypocrites ont dit "sil nous donne sa grâce, nous payerons certes la Zakat et serons du nombre des gens de bien". Bizarrement Allah et son prophète c'est kif kif.
Et comme Allah et le prophète son kif kif, en trompant le prophète les hypocrites ont trompé aussi Allah qui a donné sa grâce. Donc Allah donne sa grâce à des hypocrites. Bravo !
Dieu a prévu ces hypocrites comme exemple de l’hypocrisie pour les vrais croyants
Certains sont des exemples du mal et servent de leçons pour les croyants
Comme exemple ou leçon de quoi puisque ces hypocrites reçoivent la grâce d'Allah ??? Les hommes sont assez balaize pour juger de savoir si la Grâce d'Allah est donnée à bon ou mauvais escient ? Et décréter à partir de là qui est hypocrite ou pas ?...
Comme par exemple Pharaon ou bien Coré dans la Torah