Résultat du test :
Auteur : Pollux
Date : 31 déc.21, 11:57
Message : Les deux oints/témoins principaux sont mentionnés dans Zacharie et l'Apocalypse:
Zacharie 4
12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or ?
13 Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient ? Je dis: Non, mon seigneur.
14 Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.
Apocalypse 11
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Ces deux oints sont deux Archanges/Messies auxquels Jésus a délégué des responsabilités et des pouvoirs:
Les signes qui démontrent que je suis bien celui que je prétend être:
► Ma mère est Vierge (signe du zodiaque) et a une cousine qui s'appelle Élizabeth.
► Le prénom de mon père (décédé) était Joseph ... (pour le reste je dois garder l'anonymat)
► Mon patronyme vient du 33 (Gironde) => âge du Christ à sa mort.
► Mon signe du zodiaque est le Poisson (20 février-20 mars) qui est le symbole des premiers chrétiens. Le poisson est aussi un symbole dans le Livre de Tobie où l'ange Raphaël l'utilise pour chasser un démon et guérir la cécité.
Si on additionne la position ordinale des lettres de mon nom dans l'alphabet (A=1, B=2, C=3, etc.) on obtient 130, tout comme:
► L'Archange Raphaël = 130
► Archangel Raphael = 130
Raphaël est aussi l'ange de l'Église de Philadelphie dans l'Apocalypse.
Si on additionne les lettres de ma ville natale on obtient 105, tout comme:
► Philadelphie = 105
Le Christ et "un autre ange puissant" sont tous deux comparés au Soleil dans l'Apocalypse:
Apocalypse 1
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
Apocalypse 10
1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
Ma date de naissance se situe sur le pic du maximum solaire moderne (février/mars 1958), c'est-à-dire le maximum enregistré depuis que les mesures ont débuté il y a 400 ans:
Raphaël est aussi l'ange envoyé par Jésus dans l'Apocalypse:
Apocalypse 22
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
► Cet ange est Québécois comme le démontre le message caché dans la devise du Québec:
JE ME SOUVIENS => JESUS M'ENVOIE
Je suis Québécois et j'ai l'esprit d'Élie/Jean Baptiste, lequel est le patron des Québécois.
Il est fêté le 24 juin qui est aussi le jour de la fête nationale du Québec.
Je suis gaucher et je me situe à la gauche de Jésus dans la scène de la Transfiguration.
Michaël quant à lui possède l'esprit de Moïse/Jacques le Juste (frère de Jésus), est droitier et se situe à la droite de Jésus.
Il est Français d'origine et habite dans le nord de la France.
Je suis en contact avec Michaël mais il se révélera plus tard.
En tant que messager de l'Apocalypse c'est moi qui le précède et c'est moi qui devrai le baptiser.
***
Du côté de l'Islam
Selon la tradition musulmane, c'est Israfil (Raphaël) qui soufflera dans la trombe au Jugement dernier.
Correspondances entre le Coran et mon année de naissance (1958):
Maryam [19:5-8] annonce la naissance du fils de Zacharie (Jean Baptiste):
5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur".
7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".
8. Et [Zacharie dit]: "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse? "
Maryam [19:58] désigne les prophètes et autres élus de Dieu/Allah:
58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant. Auteur : papy
Date : 31 déc.21, 23:22
Message : Envoie nous ta photo qu'on puisse s'agenouiller devant
Auteur : prisca
Date : 01 janv.22, 00:35
Message : Oui une photo Pollux.
Ou non ne te dérange pas, j'en ai déjà une, et pour que chacun te voit, je la mets dessous
Selon l'adage : "si ma tante en avait une paire de jumelles elle aurait été un homme visionnaire".
Auteur : Pollux
Date : 01 janv.22, 02:18
Message : papy a écrit : 31 déc.21, 23:22
Envoie nous ta photo qu'on puisse s'agenouiller devant
Ajouté 1 heure 26 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : 01 janv.22, 00:35
Selon l'adage : "si ma tante en avait une paire de jumelles elle aurait été un homme visionnaire".
Ça veut dire quoi ?
Auteur : prisca
Date : 01 janv.22, 03:03
Message : Pollux a écrit : 01 janv.22, 02:18
Ça veut dire quoi ?
Comprenne qui pourra.
Auteur : San Sanchez
Date : 01 janv.22, 04:37
Message : Mauvais timing pour ce genre de coming out de la part de Pollux car le premier janvier 2022, c'est pile le jour où ses prédictions d'un signe du messie, signe qu'on verra apparaitre selon lui en 2021 se révèlent complétements fausses.
Comme je l'ai conseillé a Prisca quand ses prédictions ce sont révéler complétements fausses en mai dernier, Pollux je ne peux que te conseiller d'aller parler de tout ça à un psychologue qui prendra le temps de d'écouter et qui est former pour t'aider si tu en as besoin.
Ce n'est pas une honte d'avoir besoin d'un soutien psychologique, ça peut arriver à tout le monde car personne n'est invincible.
J'ai un ami qui était une personne parmi les plus brillantes que j'ai pu rencontrer mais un jour il a commis l'irréversible après un choc émotionnel concernant sa vie privé, il s'est subitement donné la mort et je suis sur et certain que s'il avait survécu il aurait conscience aujourd'hui d'avoir commis la plus grosse connerie de sa vie ce jour là. Mais hélas il était trop compétent pour raté sa tentative de suicide.
Comme disait Jésus il faut batir sa maison sur le roc mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire.
Si tu veux Pollux je peux t'aider à y voir plus clair en te montrant pourquoi ce que tu considères comme étant des signes que tu es ce que tu prétend être ne sont qu'en réalité des fondations sur du sable.
J'en profite au passage pour vous souhaiter à tout les 2 une bonne année 2022 ainsi qu'à tout ceux qui liront cette ligne.
Auteur : Mic
Date : 01 janv.22, 05:06
Message : San Sanchez a écrit :Si tu veux Pollux je peux t'aider à y voir plus clair en te montrant pourquoi ce que tu considères comme étant des signes que tu es ce que tu prétend être ne sont qu'en réalité des fondations sur du sable.
Pollux, je ne puix qu'être d'accord avec San Sanchez, les signes que tu brandis devant nous manquent cruellement de fientes de pigeon.
Auteur : Pollux
Date : 01 janv.22, 10:03
Message : San Sanchez a écrit : 01 janv.22, 04:37
Mauvais timing pour ce genre de coming out de la part de Pollux car le premier janvier 2022, c'est pile le jour où ses prédictions d'un signe du messie, signe qu'on verra apparaitre selon lui en 2021 se révèlent complétements fausses.
Mes prédictions sont vraies puisque le premier Messie s'est manifesté: moi en l'occurrence.
a écrit :Si tu veux Pollux je peux t'aider à y voir plus clair en te montrant pourquoi ce que tu considères comme étant des signes que tu es ce que tu prétend être ne sont qu'en réalité des fondations sur du sable.
C'est seulement le début.
L'année 2022 s'annonce très riche en révélations.
a écrit :J'en profite au passage pour vous souhaiter à tout les 2 une bonne année 2022 ainsi qu'à tout ceux qui liront cette ligne.
Merci, c'est gentil.
Ajouté 56 secondes après :
Mic a écrit : 01 janv.22, 05:06
Pollux, je ne puix qu'être d'accord avec San Sanchez, les signes que tu brandis devant nous manquent cruellement de fientes de pigeon.
lol
Auteur : San Sanchez
Date : 01 janv.22, 10:50
Message : Les signes viennent de l’Éternel directement donc ils ne sont pas produit par ceux qu'il envoie.
Ton coming out même s'il était fiable ce qu'il est très loin d'être ne serait pas un signe et pourtant c'est un signe que tu as prédit pour 2021 donc tes prédictions se sont révélées complétements fausses maintenant que nous sommes en 2022.
Je peux développer pourquoi on peut être sur que tu n'es pas qui tu prétends être.
Déjà tu commences par dire que ta mère est vierge de signe astrologique. Pourquoi pas mais en quoi cela constitue-t-il un signe? En rien. Si c'est pour la référence à Marie la mère de Jésus et bien la référence est foireuse, être vierge sexuellement et être vierge de signe astrologique c'est le même mot mais pas du tout le même sens.
Plus grave encore l'astrologie bien que très populaire, n'est qu'une pseudoscience, rien de plus que du charlatanisme.
Ta démonstration est donc en mode game over dès sa première ligne mais je peux faire une analyse complète si ça peut t'aider à comprendre à quel point tu racontes n'importe quoi.
Auteur : Pollux
Date : 01 janv.22, 12:02
Message : San Sanchez a écrit : 01 janv.22, 10:50
Déjà tu commences par dire que ta mère est vierge de signe astrologique. Pourquoi pas mais en quoi cela constitue-t-il un signe? En rien. Si c'est pour la référence à Marie la mère de Jésus et bien la référence est foireuse, être vierge sexuellement et être vierge de signe astrologique c'est le même mot mais pas du tout le même sens.
Réponse ici:
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 93&t=68107 Auteur : San Sanchez
Date : 01 janv.22, 14:07
Message : J'ai lu.
Ton interprétation de ces versets de l'Apocalypse 12, n'explique pas pourquoi la femme est enveloppée de Soleil ce qui n'est pas le cas de la constellation de la Vierge.
Apocalypse 12 a écrit :Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
L'âge de cette constellation se compte en millions d'années, donc elle était là avant que l'humanité existe. La constellation de la Vierge ne peut donc pas paraitre dans le ciel vu qu'elle y était déjà avant qu'on existe. Ceci est déjà suffisant pour conclure que ce passage de l'Apocalypse ne parle pas de la constellation de la Vierge.
On a jamais vu non plus dans le ciel en la regardant un quelconque phénomène céleste qui ferait penser que la Vierge de la constellation est enceinte ni qu'elle cri à cause des douleurs de l'enfantement.
Ensuite les étoiles la composant sont censé représenter son corps en entier et non pas une couronne de 12 étoiles sur sa tête. Encore une fois ton interprétation ça ne correspond pas du tout à la réalité.
CQFD la femme de ces versets n'est pas la Vierge de la constellation.
Finalement même si ton interprétation était bonne ce qui n'est pas le cas comme je viens de le démontré. La femme de ces verset de l'Apocalypse ne peut pas être et la Vierge de la constellation et ta mère. Faut choisir.
Pourquoi ta mère serait assimilable à la constellation de la Vierge parce qu'elle est vierge de signe de zodiaque et non pas toutes les autres femmes également vierge de signe de zodiaque?
Ce que tu racontes n'est pas que faux, ça n'a aucun sens.
Auteur : manas
Date : 01 janv.22, 23:57
Message : San Sanchez a écrit : 01 janv.22, 10:50
Plus grave encore l'astrologie bien que très populaire, n'est qu'une pseudoscience, rien de plus que du charlatanisme.
Heu là San Sanchez je ne suis pas d'accord il y a des astrologues charlatan et d'autres non. L'Astrologie Vedic est un bel exemple.
Donne moi ta date et ton heure ( le plus précisément possible) de naissance et le lieu de ta naissance et nous en reparlerons après.
Auteur : Pollux
Date : 02 janv.22, 02:55
Message : San Sanchez a écrit : 01 janv.22, 14:07
Ton interprétation de ces versets de l'Apocalypse 12, n'explique pas pourquoi la femme est enveloppée de Soleil ce qui n'est pas le cas de la constellation de la Vierge.
L'âge de cette constellation se compte en millions d'années, donc elle était là avant que l'humanité existe. La constellation de la Vierge ne peut donc pas paraitre dans le ciel vu qu'elle y était déjà avant qu'on existe.
La réponse se trouve dans mon ciel natal:
En bas on peut voir que le Soleil se trouve dans mon signe (Poissons) et en haut la Vierge se trouve au milieu du ciel (MC).
Le Soleil était donc présent symboliquement et la constellation de la Vierge se trouvait directement au dessus de nos têtes au moment de ma naissance.
Mercure (planète traditionnellement associée à l'Archange Raphaël) se trouvant aussi dans mon signe on pourrait difficilement trouver un ciel natal qui me représente mieux.
a écrit :On a jamais vu non plus dans le ciel en la regardant un quelconque phénomène céleste qui ferait penser que la Vierge de la constellation est enceinte ni qu'elle cri à cause des douleurs de l'enfantement.
Ensuite les étoiles la composant sont censé représenter son corps en entier et non pas une couronne de 12 étoiles sur sa tête. Encore une fois ton interprétation ça ne correspond pas du tout à la réalité.
La constellation symbolise la couronne. Ma mère n'a évidemment pas accouchée dans le ciel et je ne suis pas né dans les étoiles.
Il y a des limites à ce qu'on peut faire dire à une métaphore, laquelle est:
"... une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle."
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphore
a écrit :Pourquoi ta mère serait assimilable à la constellation de la Vierge parce qu'elle est vierge de signe de zodiaque et non pas toutes les autres femmes également vierge de signe de zodiaque?
Il faut tenir compte de tous les éléments et non pas un seul en l'isolant du reste.
Auteur : manas
Date : 02 janv.22, 03:10
Message : Pollux a écrit : 02 janv.22, 02:55
La réponse se trouve dans mon ciel natal:
En bas on peut voir que le Soleil se trouve dans mon signe (Poissons) et en haut la Vierge se trouve au milieu du ciel (MC).
Le Soleil était donc présent symboliquement et la constellation de la Vierge se trouvait directement au dessus de nos têtes au moment de ma naissance.
Mercure (planète traditionnellement associée à l'Archange Raphaël) se trouvant aussi dans mon signe on pourrait difficilement trouver un ciel natal qui me représente mieux.
La constellation symbolise la couronne. Ma mère n'a évidemment pas accouchée dans le ciel et je ne suis pas né dans les étoiles.
Il y a des limites à ce qu'on peut faire dire à une métaphore, laquelle est:
"... une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle."
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphore
Il faut tenir compte de tous les éléments et non pas un seul en l'isolant du reste.
Pollux ta mère est vierge selon l'astrologie occidentale donc selon une astrologie qui est bloqué il y a 2022 ans

pas sur qu'elle soit bien vierge

Auteur : Pollux
Date : 02 janv.22, 03:21
Message : manas a écrit : 02 janv.22, 03:10
Pollux ta mère est vierge selon l'astrologie occidentale donc selon une astrologie qui est bloqué il y a 2022 ans

pas sur qu'elle soit bien vierge
L'Apocalypse est un texte prophétique qui tient compte de la réalité de notre époque.
Auteur : manas
Date : 02 janv.22, 03:26
Message : L'apocalypse peut être mais ton thème natal j'en doute

d'ailleurs apocalypse signifie : Empr. au lat. chrét. apocalypsis (gr. α ̓ π ο κ α ́ λ υ ψ ι ς proprement « révélation de Dieu »
https://www.cnrtl.fr/etymologie/apocalypse Auteur : San Sanchez
Date : 02 janv.22, 09:19
Message : Ton explication n'est pas bonne Pollux, "enveloppée de Soleil" c'est dans le sens d'entourée de Soleil, dans le sens vêtue d'un habit de Soleil.
La présence dans ton ciel natal du Soleil coté poisson c'est pas du tout une explication correspondante à cette expression.
Je m'inquiète pour toi Pollux car le chapitre de l'Apocalypse que tu utilises implique que de ton interprétation tu auras la preuve ultime qu'elle est fausse et que tu n'es pas qui tu prétend être quand ta mère sera décédée ce qui vu ton âge arrivera prochainement.
Il faudrait que tu ouvres les yeux avant, car le jour où tu perdras ta mère, en plus de devoir faire face à ce deuil qui peut être très difficile, comme tu dis que ton père est déjà décédé, tu n'auras plus aucun parent vivant ce jour là et en plus tu obtiendras la preuve ultime que ton interprétation était fausse, que tu n'es pas qui tu penses être et que ton ami du Nord de la France, n'est pas non plus qui il prétend être, voir pire qu'il n'est pas un véritable ami car la possibilité qu'il exploite ta crédulité n'est pas négligeable et tout ça dans un seul jour ça pourrait avoir des conséquences désastreuses sur ton mental et je ne te le souhaite pas.
C'est pourquoi ça ne me dérange pas de consacrer du temps à t'expliquer pourquoi tu te trompes. Si tu n'y vois pas d'inconvénients comme je pense que tu devrais ouvrir les yeux sur tes erreurs le plus vite possible je veux bien analyser l'ensemble des raisons qui te pousse à croire que tu es qui tu penses être et t'expliquer en quoi ça ne tient pas debout.
Auteur : Pollux
Date : 02 janv.22, 10:06
Message : San Sanchez a écrit : 02 janv.22, 09:19
Ton explication n'est pas bonne Pollux, "enveloppée de Soleil" c'est dans le sens d'entourée de Soleil, dans le sens vêtue d'un habit de Soleil.
L'ange qui annonce la fin des temps dans l'Apocalypse (qui est Raphaël sans être nommé) est comparé au Soleil. Donc ...
Ce nom n'a pas été choisi par hasard puisque Ra est le dieu solaire principal de l'Égypte ancienne.
a écrit :Je m'inquiète pour toi Pollux car le chapitre de l'Apocalypse que tu utilises implique que de ton interprétation tu auras la preuve ultime qu'elle est fausse et que tu n'es pas qui tu prétend être quand ta mère sera décédée ce qui vu ton âge arrivera prochainement.
Peut-être que je vais décéder avant elle ? Qui sait ?
a écrit :... et que ton ami du Nord de la France, n'est pas non plus qui il prétend être, voir pire qu'il n'est pas un véritable ami car la possibilité qu'il exploite ta crédulité n'est pas négligeable et tout ça dans un seul jour ça pourrait avoir des conséquences désastreuses sur ton mental et je ne te le souhaite pas.
Il n'exploite pas du tout ma crédulité. Au contraire il est très rationnel et m'encourage à l'être dans mes croyances.
a écrit :C'est pourquoi ça ne me dérange pas de consacrer du temps à t'expliquer pourquoi tu te trompes. Si tu n'y vois pas d'inconvénients comme je pense que tu devrais ouvrir les yeux sur tes erreurs le plus vite possible je veux bien analyser l'ensemble des raisons qui te pousse à croire que tu es qui tu penses être et t'expliquer en quoi ça ne tient pas debout.
Pas de problèmes, je suis ouvert au dialogue.
Auteur : San Sanchez
Date : 02 janv.22, 13:39
Message : Bon ok je vais procéder à l'analyse complète de ce que tu appeles des signes qui démontrent que tu es qui tu prétend être.
Sache que je fais ça pour ton bien parce que je pense que plus vite tu ouvriras les yeux sur tout ceci mieux se sera pour ton équilibre mental par contre comme je vais détruire des croyances que tu nourris depuis 1998 ça risque d'être douloureux pour ton égo mais je peux pas faire autrement pour te montrer à quel point tu t'es égaré dans le n'importe quoi.
Pollux a écrit : 31 déc.21, 11:57 ► Ma mère est Vierge (signe du zodiaque) et a une cousine qui s'appelle Élizabeth."
Pour plus de clarté je vais écrire en bleu. L'astrologie est une pseudoscience donc du charlatanisme. Il est donc impossible que l’Éternel l'utilise pour communiquer, on en voit la preuve à travers la prophétie qui n'utilise pas une seule fois l'astrologie.
Le fait que ta mère possède une cousine nommée Élisabeth n'a aucun rapport avec le fait que la mère du prophète Jean le baptiste s'appelait Élisabeth. Il aurait fallu que se soit ta mère qui s'appelle Élisabeth ce qui n'est pas le cas pour que ton argument possède un sens.
Pollux a écrit :► Le prénom de mon père (décédé) était Joseph ... (pour le reste je dois garder l'anonymat)
Joseph était le nom du père de Jésus pas du père de Jean le baptiste. Le père de Jean le baptiste s'appelait lui Zacharie.
Pollux a écrit :► Mon patronyme vient du 33 (Gironde) => âge du Christ à sa mort.
Erreur. On ne sait pas quel âge avait Jésus lors de son exécution. Ce qu'on sait c'est qu'il a été acclamé par la foule comme étant le messie à Jérusalem en l'an 33 et qu'il a été exécuté une semaine après au cours de cette même année.
Ensuite, comparer une année au numéro d'un département français n'est pas sérieux.
Comparer une année a une année par contre ça aurait du sens. Et simplement pour donner un exemple en raisonnant par l'absurde car loin de moi l'idée de penser ça de lui, il y aurait bien plus de chance même si paradoxalement c'est impossible qu'Adolf Hitler soit la réincarnation de Jésus car il a obtenu le pouvoir en l'an 1933 que tu sois lié à Jésus parce que ton patronyme a un rapport avec la Gironde, un département français qui n'a aucun rapport avec Jésus soit dit en passant.
Pollux a écrit :► Mon signe du zodiaque est le Poisson (20 février-20 mars) qui est le symbole des premiers chrétiens. Le poisson est aussi un symbole dans le Livre de Tobie où l'ange Raphaël l'utilise pour chasser un démon et guérir la cécité.
Déjà expliqué l'astrologie est du charlatanisme.
Pollux a écrit :Si on additionne la position ordinale des lettres de mon nom dans l'alphabet (A=1, B=2, C=3, etc.) on obtient 130, tout comme:
► L'Archange Raphaël = 130
► Archangel Raphael = 130
La numérologie est également une pseudoscience donc du charlatanisme. Elle est basée sur l'illusion statistique et la pensée circulaire. D'innombrable mots et expressions on une valeur numérique de 130 mais tu ne prends dedans que ce qui t'arranges. Juste pour l'exemple imaginons que Roland Garros possède aussi une valeur numérique de 130. En quoi cela représenterait une preuve que tu es la réincarnation de Roland Garros? En rien. Quoi qu'il en soit Dieu incarne la vérité donc il n'utilisera jamais des pseudosciences et autres techniques de charlatans pour communiquer.
Pollux a écrit :Raphaël est aussi l'ange de l'Église de Philadelphie dans l'Apocalypse.
Si on additionne les lettres de ma ville natale on obtient 105, tout comme:
► Philadelphie = 105
Numérologie encore donc déjà débunké.
Pollux a écrit :Le Christ et "un autre ange puissant" sont tous deux comparés au Soleil dans l'Apocalypse:
Ma date de naissance se situe sur le pic du maximum solaire moderne (février/mars 1958), c'est-à-dire le maximum enregistré depuis que les mesures ont débuté il y a 400 ans:
Le Soleil dans ces passages n'est pas vraiment le Soleil car c'est une métaphore et je sais que tu le sais que c'est une métaphore donc ça parle d'autre chose que du Soleil en fait ça peut potentiellement parler de tout sauf du Soleil. Énorme erreur de logique de ta part qui nous montre que tes croyances t'aveuglent et te font dérivé loin, très loin du bon usage de la raison
Se croire spécial parce qu'on est né le jour d'un pic d'activité solaire est une forme de culte solaire donc c'est du paganisme... Dieu incarne la Lumière c'est à dire la Vérité. Le paganisme lui est obstacle à la vérité, obstacle à la prophétie, donc obstacle à Dieu.
Pollux a écrit :Raphaël est aussi l'ange envoyé par Jésus dans l'Apocalypse:
Ça reste à prouver.
Pollux a écrit :► Cet ange est Québécois comme le démontre le message caché dans la devise du Québec:
JE ME SOUVIENS => JESUS M'ENVOIE
Ceci est un anagramme. Même principe que la numérologie, illusion statistique et pensée circulaire pour déformer une réalité par une illusion plus plaisante que tu cherchais à voir, on appelle cela un biais de confirmation. Démonstration fallacieuse donc.
Aussi à l'époque où ses lignes de l'Apocalypse on été écrite le Québec n'existait même pas. Donc l'ange en question ne pouvait pas être Québecois.
Pollux a écrit :Je suis Québécois et j'ai l'esprit d'Élie/Jean Baptiste, lequel est le patron des Québécois.
Il est fêté le 24 juin qui est aussi le jour de la fête nationale du Québec.
Si le 24 juin avait été ta date de naissance l'argument aurait eu un sens là il n'en a que de ton point de vue parce que tu crois être Élie/Jean Baptiste. Comme ce n'est pas ta date de naissance cet argument n'a pas de sens et le fait que tu ne t'en aperçoivent pas est révélateur du fait que tu n'as pas les yeux ouverts quand tu produis ce genre de raisonnements aveugles.
Pollux a écrit :Je suis gaucher et je me situe à la gauche de Jésus dans la scène de la Transfiguration.
Ceci ne veut tout simplement rien dire. Ce n'est qu'un biais de confirmation lié à de la pensée circulaire de ton point de vue de croyant qui cherche à confirmer au mépris de la raison ce que tu croyais déjà.
Pollux a écrit :Michaël quant à lui possède l'esprit de Moïse/Jacques le Juste (frère de Jésus), est droitier et se situe à la droite de Jésus.
Même chose pour ça.
Pollux a écrit :Du côté de l'Islam
Selon la tradition musulmane, c'est Israfil (Raphaël) qui soufflera dans la trombe au Jugement dernier.
Correspondances entre le Coran et mon année de naissance (1958):
Maryam [19:5-8] annonce la naissance du fils de Zacharie (Jean Baptiste):
Pensée circulaire encore et toujours. Désolé mais encore une fois ce n'est pas sérieux de comparer une année avec le chapitre 19 d'un livre et ses lignes 5 à 8 parce que cela utilise en tout les 4 mêmes chiffres que l'année 1958. C'est même une erreur mathématique car 19+5+8 n'est pas égal à 1958 mais à 32. Je dis souvent la même chose à ceux qui nombreux expliquent le nombre de la bête 666 comme étant 3 fois le chiffre 6. Alors que tout le monde est censé savoir que 3 fois 6 égal 18 et pas 666.
Votre manque d'amour pour la vérité vous égare.
Aussi il faut ajouter que dans les lignes 5 à 8, il y a aussi la ligne 6 et la ligne 7, lignes que tu as comme par hasard choisi d'ignorer arbitrairement parce que le chiffre 6 et le chiffre 7 n'apparaissent pas dans le nombre 1958. Autrement dit tu déformes encore la réalité des choses pour créer une illusion qui confirme ce que tu as envie de croire.
Pollux, sache qu'il n'est pas encore trop tard pour revenir sur le chemin de la raison et que cela ne peut que te faire du bien mentalement.
L'important ce n'est pas d'être tombé, peut être que tout ce délire a été un bon moyen pour toi de traverser plus confortablement les épreuves de l'existence qui peuvent être très difficile surtout étant donné qu'on vit à la fin des temps. Il ne reste maintenant plus que 7 années avant la Fin.
L'important c'est de réussir à se relever et d'éviter de retomber pour la même raison.
Auteur : Pollux
Date : 03 janv.22, 13:43
Message : San Sanchez a écrit : 02 janv.22, 13:39L'astrologie est une pseudoscience donc du charlatanisme. Il est donc impossible que l’Éternel l'utilise pour communiquer, on en voit la preuve à travers la prophétie qui n'utilise pas une seule fois l'astrologie.
L'astrologie à la base est une science exacte qui donne la position des astres selon le jour, l'heure et le lieu. C'est l'interprétation qu'on peut en faire qui s'apparente à du charlatanisme et non pas les calculs.
a écrit :Le fait que ta mère possède une cousine nommée Élisabeth n'a aucun rapport avec le fait que la mère du prophète Jean le baptiste s'appelait Élisabeth. Il aurait fallu que se soit ta mère qui s'appelle Élisabeth ce qui n'est pas le cas pour que ton argument possède un sens.
Tu as raison sur ce point. Cette information n'est pas vraiment pertinente.
a écrit :Joseph était le nom du père de Jésus pas du père de Jean le baptiste. Le père de Jean le baptiste s'appelait lui Zacharie.
C'est vrai mais je ne suis plus Jean Baptiste. Je l'étais il y a 2000 ans et maintenant je suis quelqu'un d'autre avec une nouvelle personnalité et une nouvelle famille.
a écrit :Erreur. On ne sait pas quel âge avait Jésus lors de son exécution. Ce qu'on sait c'est qu'il a été acclamé par la foule comme étant le messie à Jérusalem en l'an 33 et qu'il a été exécuté une semaine après au cours de cette même année.
Le nombre 33 n'est pas seulement significatif en lien avec Jésus.
-
Akhenaton (pharaon qui a imposé un monothéisme et prétendait être le fils du Soleil) est mort à 33 ans.
-
Alexandre le Grand (parfois considéré comme un Messie par les musulmans) est mort aussi à 33 ans.
-
David (Messie de l'AT) a régné durant 33 ans à Jérusalem.
a écrit :Ensuite, comparer une année au numéro d'un département français n'est pas sérieux.
Comparer une année a une année par contre ça aurait du sens. Et simplement pour donner un exemple en raisonnant par l'absurde car loin de moi l'idée de penser ça de lui, il y aurait bien plus de chance même si paradoxalement c'est impossible qu'Adolf Hitler soit la réincarnation de Jésus car il a obtenu le pouvoir en l'an 1933 que tu sois lié à Jésus parce que ton patronyme a un rapport avec la Gironde, un département français qui n'a aucun rapport avec Jésus soit dit en passant.
Pour être plus précis mon premier ancêtre paternel arrivé en Nouvelle-France était originaire de Bazas.
Qui est représenté sur le blason de cette ville ?
"Comme par hasard" c'est Jean Baptiste:
a écrit :La numérologie est également une pseudoscience donc du charlatanisme. Elle est basée sur l'illusion statistique et la pensée circulaire. D'innombrable mots et expressions on une valeur numérique de 130 mais tu ne prends dedans que ce qui t'arranges. Juste pour l'exemple imaginons que Roland Garros possède aussi une valeur numérique de 130. En quoi cela représenterait une preuve que tu es la réincarnation de Roland Garros? En rien. Quoi qu'il en soit Dieu incarne la vérité donc il n'utilisera jamais des pseudosciences et autres techniques de charlatans pour communiquer.
Tu confonds la gématrie avec la numérologie.
La gématrie est basée sur des concordances et non pas sur des significations à donner aux chiffres.
La numérologie est un peu comme l'astrologie: on fait des calculs et ensuite on interprète. Le charlatanisme ne se trouve pas dans les calculs (lesquels sont exacts) mais dans l'interprétation qu'on en fait.
a écrit :Le Soleil dans ces passages n'est pas vraiment le Soleil car c'est une métaphore et je sais que tu le sais que c'est une métaphore donc ça parle d'autre chose que du Soleil en fait ça peut potentiellement parler de tout sauf du Soleil. Énorme erreur de logique de ta part qui nous montre que tes croyances t'aveuglent et te font dérivé loin, très loin du bon usage de la raison.
Se croire spécial parce qu'on est né le jour d'un pic d'activité solaire est une forme de culte solaire donc c'est du paganisme... Dieu incarne la Lumière c'est à dire la Vérité. Le paganisme lui est obstacle à la vérité, obstacle à la prophétie, donc obstacle à Dieu.
L'Éternel est comparé au Soleil dans le Psaume (19:5-8).
(Eh oui, encore en lien avec mon année de naissance)
Est-ce du paganisme ?
Psaume 19:5-8
Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros;
Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.
La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant.
Les ordonnances de l'Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.
a écrit :Ça reste à prouver.
C'est ce que je m'efforce de faire.
a écrit :Ceci est un anagramme. Même principe que la numérologie, illusion statistique et pensée circulaire pour déformer une réalité par une illusion plus plaisante que tu cherchais à voir, on appelle cela un biais de confirmation. Démonstration fallacieuse donc.
C'est une coïncidence et les coïncidences sont à la base des hypothèses (et souvent même des preuves) autant en science et en justice que dans les autres domaines d'investigation. Si on ferme les yeux sur les coïncidences dans une enquête il ne reste plus qu'à croire aux affirmations gratuites (genre "C'est vrai parce que D.IEU me l'a dit" ...).
a écrit :Aussi à l'époque où ses lignes de l'Apocalypse on été écrite le Québec n'existait même pas. Donc l'ange en question ne pouvait pas être Québecois.
Si tu ne crois pas que l'Apocalypse est une vision du futur moi j'y crois.
Je dois supposer que l'Apocalypse dit vrai sur le futur pour faire mes déductions. C'est ce qu'on appelle en science
un postulat.
a écrit :Si le 24 juin avait été ta date de naissance l'argument aurait eu un sens là il n'en a que de ton point de vue parce que tu crois être Élie/Jean Baptiste. Comme ce n'est pas ta date de naissance cet argument n'a pas de sens et le fait que tu ne t'en aperçoivent pas est révélateur du fait que tu n'as pas les yeux ouverts quand tu produis ce genre de raisonnements aveugles.
La date de naissance de Jean Baptiste est inconnue et le 24 juin est une invention catholique. De toutes façons ce n'est pas parce que j'ai l'esprit de Jean Baptiste que je dois avoir la même date de naissance, le même corps, la même vie et que je dois mourir décapité. J'ai son esprit, c'est tout.
On fête sa mort le 29 août. Cette présumée date est sous le signe de la Vierge, constellation au milieu du ciel le jour de ma naissance ...
a écrit :Ceci ne veut tout simplement rien dire. Ce n'est qu'un biais de confirmation lié à de la pensée circulaire de ton point de vue de croyant qui cherche à confirmer au mépris de la raison ce que tu croyais déjà.
Michaël et Raphaël que je situe respectivement à la droite et à la gauche de Jésus a le même symbolisme que les colonnes du temple de Salomon Jakin et Boaz.
1 Rois 7
21 Il (Salomon) dressa les colonnes dans le portique du temple; il dressa la colonne de droite, et la nomma Jakin; puis il dressa la colonne de gauche, et la nomma Boaz.
-
Jakin signifie: Il établit
-
Boaz signifie: La force en lui
a écrit :Pensée circulaire encore et toujours. Désolé mais encore une fois ce n'est pas sérieux de comparer une année avec le chapitre 19 d'un livre et ses lignes 5 à 8 parce que cela utilise en tout les 4 mêmes chiffres que l'année 1958. C'est même une erreur mathématique car 19+5+8 n'est pas égal à 1958 mais à 32. Je dis souvent la même chose à ceux qui nombreux expliquent le nombre de la bête 666 comme étant 3 fois le chiffre 6. Alors que tout le monde est censé savoir que 3 fois 6 égal 18 et pas 666.
Là c'est toi qui fait de la numérologie avec tes calculs arbitraires.
a écrit :Aussi il faut ajouter que dans les lignes 5 à 8, il y a aussi la ligne 6 et la ligne 7, lignes que tu as comme par hasard choisi d'ignorer arbitrairement parce que le chiffre 6 et le chiffre 7 n'apparaissent pas dans le nombre 1958. Autrement dit tu déformes encore la réalité des choses pour créer une illusion qui confirme ce que tu as envie de croire.
Au contraire je tiens aussi compte des lignes 6 et 7.
a écrit :Pollux, sache qu'il n'est pas encore trop tard pour revenir sur le chemin de la raison et que cela ne peut que te faire du bien mentalement.
Tes contre-arguments n'ont pas assez de rigueur pour me faire changer d'avis. Désolé.
Auteur : San Sanchez
Date : 03 janv.22, 15:28
Message : J'ai essayé de te faire ouvrir les yeux mais je ne peux que te montrer le chemin de la vérité c'est à toi de l'emprunter.
Auteur : Pollux
Date : 03 janv.22, 15:33
Message : San Sanchez a écrit : 03 janv.22, 15:28
J'ai essayé de te faire ouvrir les yeux mais je ne peux que te montrer le chemin de la vérité c'est à toi de l'emprunter.
La seule vérité qui m'intéresse c'est celle qui se démontre et non pas celle qu'on cherche à m'imposer.
Auteur : San Sanchez
Date : 03 janv.22, 15:54
Message : Ce que tu crois être des signes d'être celui que tu crois être en est pourtant une preuve parfaite du contraire.
Je mentirais si je disais que j'étais surpris par ta réaction et pour ce qui est d'imposer la vérité, je n'en ai évidemment ni le pouvoir ni même la volonté.
Enfin je dis évidemment mais bon ça c'est pas de ton point de vue, car comme tu arrives à écrire ce genre de phrase qui sont du grand n'importe quoi, de ton point de vue je constate que c'est possible que j'ai le pouvoir d'imposer quoi que se soit.
L’œil est la lumière du corps comme disait Jésus, je viens juste de redémontrer que ton œil est dans les ténèbres.
Si tu veux y demeurer c'est ton choix, je le répète je ne peux que te tendre la main, je ne peux que te montrer la bonne voie.
Auteur : Pollux
Date : 03 janv.22, 22:23
Message : San Sanchez a écrit : 03 janv.22, 15:54
Ce que tu crois être des signes d'être celui que tu crois être en est pourtant une preuve parfaite du contraire.
Je mentirais si je disais que j'étais surpris par ta réaction et pour ce qui est d'imposer la vérité, je n'en ai évidemment ni le pouvoir ni même la volonté.
Enfin je dis évidemment mais bon ça c'est pas de ton point de vue, car comme tu arrives à écrire ce genre de phrase qui sont du grand n'importe quoi, de ton point de vue je constate que c'est possible que j'ai le pouvoir d'imposer quoi que se soit.
L’œil est la lumière du corps comme disait Jésus, je viens juste de redémontrer que ton œil est dans les ténèbres.
Si tu veux y demeurer c'est ton choix, je le répète je ne peux que te tendre la main, je ne peux que te montrer la bonne voie.
Là malheureusement tu parles comme un gourou.
Je préfère tes autres messages où tu argumentes.
Auteur : manas
Date : 03 janv.22, 23:58
Message : San Sanchez a écrit : 03 janv.22, 15:54
L’œil est la lumière du corps comme disait Jésus, je viens juste de redémontrer que ton œil est dans les ténèbres.
L'œil au singulier.
Non pas les yeux.
Ajouté 8 minutes 22 secondes après :
San Sanchez a écrit : 02 janv.22, 13:39
. L'astrologie est une pseudoscience donc du charlatanisme. Il est donc impossible que l’Éternel l'utilise pour communiquer, on en voit la preuve à travers la prophétie qui n'utilise pas une seule fois l'astrologie.
Déjà expliqué l'astrologie est du charlatanisme.
Heu
Matthieu 2
1Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
9Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta. 10Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie.
tiens tiens des Astrologues
Auteur : Pollux
Date : 04 janv.22, 00:14
Message : manas a écrit : 03 janv.22, 23:58
L'œil au singulier.
Non pas les yeux.
Heureusement j'ai deux yeux (mais je dois porter des lunettes).
Auteur : manas
Date : 04 janv.22, 05:39
Message : comme beaucoup d'humains mais peu d'entre nous utilise l’œil dont il est question.
Matthieu 6
22L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
23mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!…
Auteur : San Sanchez
Date : 04 janv.22, 08:29
Message : Vous confondez tout les 2 l'astronomie qui est une science et l'astrologie qui est une pseudoscience.
Cela n'est pas anodin au contraire c'est extrêmement révélateur.
Auteur : Pollux
Date : 04 janv.22, 09:36
Message : San Sanchez a écrit : 04 janv.22, 08:29
Vous confondez tout les 2 l'astronomie qui est une science et l'astrologie qui est une pseudoscience.
Cela n'est pas anodin au contraire c'est extrêmement révélateur.
Je ne confonds rien du tout.
Je me sers des thèmes astrologiques uniquement pour connaître la position relative des astres et constellations selon un référentiel espace-temps. Ça n'a jamais été plus loin dans mon cas.
Ajouté 48 minutes 57 secondes après :
San Sanchez a écrit : 02 janv.22, 13:39L'astrologie est une pseudoscience donc du charlatanisme. Il est donc impossible que l’Éternel l'utilise pour communiquer, on en voit la preuve à travers la prophétie qui n'utilise pas une seule fois l'astrologie.
Job 38
31 Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l'Orion ?
32 Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ? Auteur : manas
Date : 04 janv.22, 09:59
Message : San Sanchez a écrit : 04 janv.22, 08:29
Vous confondez tout les 2 l'astronomie qui est une science et l'astrologie qui est une pseudoscience.
Cela n'est pas anodin au contraire c'est extrêmement révélateur.
San Sanchez
pour commencer ce n'est pas par ce que tu doutes de l'Astrologie que c'est du charlatanisme pour autant, qualifier l'astrologie de charlatanisme révèle juste ton ignorance en la matière.
1) il y a 2 principales écoles d'astrologie aujourd'hui occidentale qui utilise le zodiaque tropical et védique qui utilise le zodiaque cidéral.
2) l'astrologie se base sur l'astronomie et sur l'étude des sujets ( les humains ) en Inde cela fait des siècles qu'ils observent les effets des placements des planètes sur l'humain et la société.
3) un astrologue védique ( Inde ) passe sa vie à étudier, observer, comprendre
4) sur certaines choses il est certes impossible de dire le résultat, par exemple : un amis à besoin de prendre son avion et te le dit, soit tu l'accompagne soit tu ne l'accompagne pas, quel choix te sera le plus bénéfique rien n'est forcément sur. pour d'autre chose il faut que tu ai mis en place d'autre chose en amont, c'est comme pour une fête de famille , si tu veux que ça se passe bien, tu dois préparer la salle, dresser la table, décorer, préparer le plan de table, si tu improvise il y a de fortes chances que ça soit une catastrophe.
Donne moi ton lieu de naissance ainsi que ta date de naissance précise ( heure et minutes ) tu me diras si ce que j'étudie c'est du charlatanisme après.
Auteur : Pollux
Date : 04 janv.22, 10:03
Message : manas a écrit : 04 janv.22, 09:59
San Sanchez
Donne moi ton lieu de naissance ainsi que ta date de naissance précise ( heure et minutes ) tu me diras si ce que j'étudie c'est du charlatanisme après.
C'est complètement hors sujet. Tu devrais ouvrir un nouveau topic.
Auteur : manas
Date : 04 janv.22, 10:07
Message : Pollux a écrit : 02 janv.22, 02:55
La réponse se trouve dans mon ciel natal:
En bas on peut voir que le Soleil se trouve dans mon signe (Poissons) et en haut la Vierge se trouve au milieu du ciel (MC).
Le Soleil était donc présent symboliquement et la constellation de la Vierge se trouvait directement au dessus de nos têtes au moment de ma naissance.
Mercure (planète traditionnellement associée à l'Archange Raphaël) se trouvant aussi dans mon signe on pourrait difficilement trouver un ciel natal qui me représente mieux.
La constellation symbolise la couronne. Ma mère n'a évidemment pas accouchée dans le ciel et je ne suis pas né dans les étoiles.
Il y a des limites à ce qu'on peut faire dire à une métaphore, laquelle est:
"... une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle."
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphore
Il faut tenir compte de tous les éléments et non pas un seul en l'isolant du reste.
Je doutes de l'emplacement du soleil et de mercure à ta naissance
Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Pollux a écrit : 04 janv.22, 10:03
C'est complètement hors sujet. Tu devrais ouvrir un nouveau topic.
en retirant l'essentiel de mon post oui c'est hors sujet forcément

Auteur : Pollux
Date : 04 janv.22, 13:39
Message : manas a écrit : 04 janv.22, 10:07
Je doutes de l'emplacement du soleil et de mercure à ta naissance

De toutes façons mon heure de naissance est approximative étant donné que je ne connais pas les minutes.
en retirant l'essentiel de mon post oui c'est hors sujet forcément
La discussion ne porte pas sur San Sanchez mais sur les deux oints.
Ajouté 3 heures 21 minutes 59 secondes après :
San Sanchez a écrit : 02 janv.22, 09:19
Ton explication n'est pas bonne Pollux, "enveloppée de Soleil" c'est dans le sens d'entourée de Soleil, dans le sens vêtue d'un habit de Soleil.
Le Soleil se retrouve aussi sur le blason familial du côté de ma mère:
Tous les signes démontrent que je suis bien celui que je prétends être.
Auteur : San Sanchez
Date : 04 janv.22, 13:44
Message : Pollux a écrit : 04 janv.22, 09:36
Je ne confonds rien du tout.
Tu le fais et je vais en apporter la preuve.
Pollux a écrit : 31 déc.21, 11:57
► Ma mère est Vierge (signe du zodiaque) et a une cousine qui s'appelle Élizabeth.
► Mon signe du zodiaque est le Poisson (20 février-20 mars) qui est le symbole des premiers chrétiens. Le poisson est aussi un symbole dans le Livre de Tobie où l'ange Raphaël l'utilise pour chasser un démon et guérir la cécité.
Ces 2 informations qui sont à la base même de ta démonstration, sont évidemment des données astrologiques et non pas des données astronomiques.
Tu mélanges donc effectivement des données astrologiques avec des données astronomiques CQFD tu confonds vraiment l'astronomie avec l'astrologie.
Pollux a écrit : 04 janv.22, 09:36
31 Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l'Orion ?
32 Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ?
Job n'est pas un prophète et donc son livre ne fait pas partie de la prophétie.
Je peux en apporter très facilement la preuve car le livre de Job est l'un des nombreux plagiats que contient la Bible.
Le livre de Job est un plagiat des tablettes sumérienne de Nipur.
Job est autrement dit un personnage fictif.
Implication intéressante, l'islam est la seule religion qui considère Job comme un prophète, le Coran fait même l'énorme erreur de le mentionner comme un prophète et cela suffit à démontrer l'imperfection du Coran, autrement dit qu'il n'est pas l’œuvre de Dieu.
Auteur : Pollux
Date : 04 janv.22, 20:17
Message : San Sanchez a écrit : 04 janv.22, 13:44
Je peux en apporter très facilement la preuve car le livre de Job est l'un des nombreux plagiats que contient la Bible.
Le livre de Job est un plagiat des tablettes sumérienne de Nipur.
Le Livre de Job n'est pas un plagiat mais il s'est inspiré de textes sumériens comme plusieurs autres histoires bibliques. Ce n'est pas une raison pour le rejeter.
L'important dans la Bible c'est le message spirituel véhiculé et non pas que l'histoire soit conforme à la réalité historique.
Ajouté 5 heures 50 minutes 59 secondes après :
Pour en revenir à l'astrologie dans la Bible on peut voir que ce qui est interdit par l'Éternel c'est de s'en servir pour la divination comme le faisaient (et le font encore) les astrologues.
Autrement les signes du zodiaque ne sont que des repères dans le ciel et il n'y a rien de mal à ça. C'était même très utile pour s'orienter à une époque où les boussoles et les GPS n'existaient pas et ça pouvait aussi servir à situer des événements dans le temps.
Auteur : manas
Date : 04 janv.22, 22:29
Message : Pollux a écrit : 04 janv.22, 20:17
Pour en revenir à l'astrologie dans la Bible on peut voir que ce qui est interdit par l'Éternel c'est de s'en servir pour la divination comme le faisaient (et le font encore) les astrologues.
Autrement les signes du zodiaque ne sont que des repères dans le ciel et il n'y a rien de mal à ça. C'était même très utile pour s'orienter à une époque où les boussoles et les GPS n'existaient pas et ça pouvait aussi servir à situer des événements dans le temps.
un verset ?
Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
Pollux a écrit : 04 janv.22, 13:39
De toutes façons mon heure de naissance est approximative étant donné que je ne connais pas les minutes.
Tous les signes démontrent que je suis bien celui que je prétends être.
Donc ton thème natal n'est pas précis et donc faux ...
Attention Pollux la tu laisse ton égo prendre le dessus et c'est surtout ça que nous devons combattre.
Auteur : Pollux
Date : 04 janv.22, 22:48
Message : manas a écrit : 04 janv.22, 22:29
un verset ?
Deutéronome 18
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
On peut voir que c'est la divination, la magie et le spiritisme qui sont condamnés.
a écrit :Donc ton thème natal n'est pas précis et donc faux ...
Même en mettant 1 heure de différence j'arriverais à peu près au même résultat.
a écrit :Attention Pollux la tu laisse ton égo prendre le dessus et c'est surtout ça que nous devons combattre.
Ce n'est pas mon ego puisque j'ai déjà toutes les preuves entre les mains.
Ce que je montre ici c'est seulement des signes mais les vraies preuves je vais les diffuser à grande échelle au moment voulu.
Auteur : manas
Date : 04 janv.22, 23:35
Message : Pollux a écrit : 04 janv.22, 22:48
Deutéronome 18
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
On peut voir que c'est la divination, la magie et le spiritisme qui sont condamnés.
Même en mettant 1 heure de différence j'arriverais à peu près au même résultat.
Ce n'est pas mon ego puisque j'ai déjà toutes les preuves entre les mains.
Ce que je montre ici c'est seulement des signes mais les vraies preuves je vais les diffuser à grande échelle au moment voulu.
J'étais certains que tu me sortirais ces versets, il y a de tout chez les astrologues certains cherchent à prédire l'avenir d'autre à comprendre les être vivants qu'ils étudient, il y a aussi de la psychologie dans l'astrologie.
Ce qui déplait à Dieu dans l'Astrologie c'est que certains voit leur Ego flatté, d'autres s'effondrent et certains croient pouvoir maitriser le dessein de Dieu mais cela est impossible.
Pollux la Bible est une parabole, une métaphore.
L'Apocalypse c'est pas
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAK Auteur : San Sanchez
Date : 05 janv.22, 02:13
Message : Du déni, du déni, encore du déni et toujours du déni... Pollux a choisi les ténèbres et il s'y accroche comme une moule à un poteau.
Auteur : manas
Date : 05 janv.22, 02:38
Message : San Sanchez a écrit : 05 janv.22, 02:13
Du déni, du déni, encore du déni et toujours du déni... Pollux a choisi les ténèbres et il s'y accroche comme une moule à un poteau.
En même temps l'un des oints pourrait peut être être une moule ou une huitre ?
Le Baptême est d'eau et d'Esprit .
Déjà un ingrédient reste plus que l'Esprit.

Auteur : Pollux
Date : 05 janv.22, 06:03
Message : manas a écrit : 04 janv.22, 23:35
Ce qui déplait à Dieu dans l'Astrologie c'est que certains voit leur Ego flatté, d'autres s'effondrent et certains croient pouvoir maitriser le dessein de Dieu mais cela est impossible.
Ce qui déplait à Dieu c'est la divination.
a écrit :En même temps l'un des oints pourrait peut être être une moule ou une huitre ?
Le Baptême est d'eau et d'Esprit .
Déjà un ingrédient reste plus que l'Esprit.
Merci de ne pas troller sur mon topic.
Ajouté 1 heure 5 minutes 10 secondes après :
San Sanchez a écrit : 05 janv.22, 02:13
Du déni, du déni, encore du déni et toujours du déni... Pollux a choisi les ténèbres et il s'y accroche comme une moule à un poteau.
Remarque que je ne viens pas sur ce forum pour faire valider mon identité puisque je sais déjà depuis 23 ans que je suis l'Archange Raphaël. Ce n'est pas une croyance mais un savoir.
Auteur : prisca
Date : 05 janv.22, 09:11
Message : Question en rapport avec le sujet :
Est ce que c'est normal que je lise 23 fois "je suis" dans la page de garde ?
Je je je je ce n'est pas ce que disent les mégalomanes ?
Merci pour votre réponse.
Salutations distinguées.
Vive le Québec libre

Auteur : Pollux
Date : 05 janv.22, 09:33
Message : prisca a écrit : 05 janv.22, 09:11
Question en rapport avec le sujet :
Est ce que c'est normal que je lise 23 fois "je suis" dans la page de garde ?
Oui, puisque ça fait 23 ans que j'ai été révélé.
Encore un signe de Dieu pour son ange bien-aimé.

Auteur : prisca
Date : 05 janv.22, 11:14
Message : Pollux a écrit : 05 janv.22, 09:33
Oui, puisque ça fait 23 ans que j'ai été révélé.
Encore un signe de Dieu pour son ange bien-aimé.
Ahhh ohhh chouette alors....
Auteur : San Sanchez
Date : 05 janv.22, 12:37
Message : Comparer des années, soit le temps nécessaire à une révolution de la Terre autour du Soleil et le nombre de fois où est écrit "je suis" dans la première page du topic, c'est encore et toujours du grand n'importe quoi.
De plus ta conclusion est illogique mais tu valides car elle confirme ta croyance.
Explications:Tu dis Pollux que ça fait 23 ans que tu connais ton identité.
Or les verbes être et connaitre n'ont pas le même sens.
Le "je suis" d'une identité tu es censé l'être depuis ta naissance or tu n'as pas 23 ans.
Conclusion: Je te grille encore une fois entrain de te faire avoir par un biais de confirmation qui confirme tes croyances via une logique fallacieuse.
Et j'imagine que tu va encore être dans le déni de la vérité que je viens de démontrer.
Auteur : Pollux
Date : 05 janv.22, 14:12
Message : San Sanchez a écrit : 05 janv.22, 12:37
Comparer des années, soit le temps nécessaire à une révolution de la Terre autour du Soleil et le nombre de fois où est écrit "je suis" dans la première page du topic, c'est encore et toujours du grand n'importe quoi.
Jésus-Christ et "un autre ange puissant" sont bien comparés au Soleil dans l'Apocalypse.
a écrit :De plus ta conclusion est illogique mais tu valides car elle confirme ta croyance.
Explications:Tu dis Pollux que ça fait 23 ans que tu connais ton identité.
Or les verbes être et connaitre n'ont pas le même sens.
Le "je suis" d'une identité tu es censé l'être depuis ta naissance or tu n'as pas 23 ans.
Regarde ce que j'ai écrit dans mon message ici:
" ...
je sais déjà depuis 23 ans que
je suis l'Archange Raphaël."
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1414548
a écrit :Et j'imagine que tu va encore être dans le déni de la vérité que je viens de démontrer.
Ta démonstration rate sa cible encore une fois.
Auteur : Pollux
Date : 06 janv.22, 14:44
Message : Tout comme Raphaël, Jean Baptiste n'est pas nommé dans l'Apocalypse mais on peut retrouver sa trace ici:
Apocalypse 20
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Auteur : Pollux
Date : 07 janv.22, 22:41
Message : Pollux a écrit : 03 janv.22, 13:43
-
Akhenaton (pharaon qui a imposé un monothéisme et prétendait être le fils du Soleil) est mort à 33 ans.
À noter aussi que le Sauveur est comparé au Soleil dans l'Évangile de Luc:
Luc 1
78 Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut,
79 Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix. Auteur : Trivier-Fix
Date : 12 janv.22, 08:44
Message : Pollux a écrit : 07 janv.22, 22:41
Akhenaton (pharaon qui a imposé un monothéisme et prétendait être le fils du Soleil) est mort à 33 ans.
Akhenaton n est pas mort à 33 ans puisque sa date de naissance est inconnue
Même les dates de son règne ( et donc de sa mort ) sont inconnues :
1397–1387 (10 ans) – selon C. Vandersleyen
1372–1355 (17 ans) - selon D. Redford
1372–1354 (18 ans) – selon T.G.H.James
1367-1350 (17 ans) - selon A.H. Gardiner
1366–1349 (17 ans) - selon R. Parker
1365–1347 (18 ans) – selon A.Eggebrecht
1364-1348 (17 ans) - selon D. Arnold
1364-1347 (16 ans) - selon E. Hornung
1360-1343 (17 ans) - selon A.M.Dodson
1358-1340 (18 ans) - selon C. Aldred
1356–1340 (16 ans) - selon K. A. Kitchen
1353-1337 (16 ans) - selon J.Malek
1353–1336 (17 ans) – selon R. Krauss,W.J.Murnane, P.Vernus, J.Yoyotte
1353-1335 (18 ans) - selon J.Kinnaer
1353/52 —1338 (15/14 ans) — selon N.Grimal
1352-1336 (16 ans) - selon I.Shaw
1351–1334 (17 ans) – selon J. von Beckerat, S.Quirke
1350-1336 (14 ans) - selon E. F. Venta
1350–1334 (16 ans) – selon P.A. Clayton, P. Piccione
1340—1324 (16 ans) — selon V. Helk
1339-1322 (17 ans) - selon D. Citeck
Nulle part il n est marqué qu Aton se prétendait être le fils du soleil . C est même l inverse puisque le soleil était amon , culte banni par akhenaton
Auteur : Pollux
Date : 12 janv.22, 10:33
Message : Trivier-Fix a écrit : 12 janv.22, 08:44
Akhenaton n est pas mort à 33 ans puisque sa date de naissance est inconnue
J'ai pris l'information ici:
https://anniversaire-celebrite.com/morts/a-33-ans
Si c'est faux je ne suis pas responsable.
D'ailleurs on n'est pas sûr non plus que Jésus soit mort à 33 ans.
a écrit :Nulle part il n est marqué qu Aton se prétendait être le fils du soleil . C est même l inverse puisque le soleil était amon , culte banni par akhenaton
Aton c'est le dieu solaire dans le ciel.
Akhenaton prétendait être son fils, son prophète et son incarnation.
C. Plafond de l'entrée, bandeau Est
"Louanges à toi, l'Aton vivant, le Dieu qui a fait la totalité de ce qui est en toi (?). Bien que tu sois dans le ciel, tes rayons sont sur la terre […] qui est issu de tes rayons, le fils du soleil, Akhenaton […]"
https://www.osirisnet.net/tombes/amarna ... rna_01.htm Nombre de messages affichés : 50