Résultat du test :

Auteur : Mana
Date : 17 janv.22, 01:25
Message : Bonjour

Je reprends le thème suivant : "comment reconnait-on un vrai prophète ?" que je fais remonter car il y a trop de pages et de réponses et ce que je veux dire serait noyé.

Il faut d'abord que le prophète se reconnaisse lui-même comme tel, et cela, il n'y a que Dieu qui puisse le faire ! (on ne s'auto proclame pas)
C'est la Justification du prophète par Dieu même, car ainsi le Créateur s'adresse à qui Il veut témoignage et prophéties, IL lui dit LUI-même :
"Tu prophétiseras pour Moi", ou "Tu seras Mon prophète", ou, "Tu prophétiseras en Mon Nom" etc... car le Créateur trouve Lui-même le moment et les mots en fonction de l'époque, de la culture et du temps.

Toujours il en est ainsi, c'est un danger que l'homme décide par lui-même qui est prophète et qui ne l'est pas, un prophète de Dieu est toujours d'abord justifié par Dieu puis formé par Dieu, les Anges, le Christ etc... Cela dépend du niveau du prophète en question et de sa personnalité, car la personnalité est respectée, ainsi IL fait... Dieu respecte énormément les enfants de la terre qu'IL choisit, IL préfère que l'homme ou la femme ou l'enfant accepte le don qu'IL lui donne, j'ai envie de vous le dire parce que c'est réel, c'est vérité et vérifié !

Bien à vous
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 janv.22, 04:59
Message : Il ne peut plus y avoir de prophète puisque Dieu est venu sur terre par son Christ.

Il ne peut y avoir que des témoins et des serviteurs du dit Christ.
Auteur : gadou_bis
Date : 18 janv.22, 05:11
Message :
Mana a écrit : 17 janv.22, 01:25 Je reprends le thème suivant : "comment reconnait-on un vrai prophète ?" ... j'ai envie de vous le dire parce que c'est réel, c'est vérité et vérifié !
Est-ce que tu connais un vrai prophète actuellement ?
Auteur : estra2
Date : 18 janv.22, 05:15
Message :
gadou_bis a écrit : 18 janv.22, 05:11 Est-ce que tu connais un vrai prophète actuellement ?
Oui Prisca et San Sanchez
Auteur : prisca
Date : 18 janv.22, 06:09
Message : Vous confondez :

prophète qui est un homme que D.IEU choisit pour servir d'intermédiaire afin d'annoncer des prophéties inédites

et

prophète qui est un homme ou une femme que D.IEU ne choisit pas mais qui, parce qu'ils sont adoptés en tant que fils ou filles, reçoivent de D.IEU des explications bibliques alors que la majeure partie des hommes et femmes lambda eux se noient dans les explications des versets car il y a tellement d'inclinaisons à comprendre qu'ils ne savent pas quelles sont les bonnes et les mauvaises. Ces hommes et femmes adoptés en recevant la vérité des versets bibliques s'en font écho auprès des gens et c'est "être prophète" d'une autre manière, c'est dire ce que l'avenir réserve, sauf lorsque j'ai dit 13 mai 2021, ma précipitation pour vous annoncer une chose s'est retournée contre moi car je n'ai pas tenu compte du verset de Jésus disant : "personne ne connait le jour et l'heure"........... car en fait lorsque D.IEU vous parle c'est une communication très paternelle entre Notre Père et nous mêmes et je n'ai pas vu le mal en ayant osé dire une prophétie, sans avoir attendu de D.IEU que c'était la vérité, j'ai foncé tête baissée pour vous en parler, car ce qui me tenait à coeur c'était, à ce moment là, que vous vous y prépariez, à l'évènement alors qu'il n'a pas eu lieu puisque vraiment personne ne connait le Jour et l'Heure........

Même pas Jésus connait le Jour et l'Heure c'est pour dire ! alors que Jésus est D.IEU Lui Même, c'est pour dire avec force "non personne c'est personne" et moi, la gueule enfarinée, j'ai dit "je la connais" !!!

Et puis D.IEU m'a dit de vous dire "dis leur qu'au Ciel les jours et les heures ne sont pas égrenés puisqu'au Ciel l'Eternité n'étrenne pas le temps" -------- c'était pour m'aider.... mais non c'est l'échec, pas pour moi, mais pour vous qui ne voulez plus me croire pour rien alors que j'ai subi moi une épreuve à cause de ma précipitation.... et aussi souvent il y a d'une pierre plusieurs coups, être discréditée c'est pour que vous vous raisonniez et non pas que vous croyez à des révélations des uns et des autres, car vous êtes à l'épreuve de la foi sans preuve.

Bon disons que puisque de toutes les manières la fin des Temps est proche de toutes les façons, car l'indice le plus intéressant est de savoir que pape François est satan, comme il n'est pas jeune le pape, une espérance de vie pas énormissime, il faut s'attendre à la venue de JESUS d'un Jour à l'autre, alors préparez vous quand même ceci dit.
Auteur : estra2
Date : 18 janv.22, 09:43
Message : Un prophète est quelqu'un qui porte la parole de son dieu.
1)il peut porter la parole de son dieu en recevant des révélations directes de son dieu
2)il peut aussi porter la parole de son dieu qui a été transmise à d'autres par exemple à travers un livre (Coran, Bible)

Enfin, aujourd'hui le sens du mot en français s'est restreint à quelqu'un qui annonce quelque chose qui va se passer alors que dans les temps bibliques il désignait aussi quelqu'un qui enseignait les écrits.

Après ça, toute personne qui reçoit un message est un vrai prophète après il reste la question "oui mais de qui vient le message" et là, ça se complique !

Donc moi j'aurais plutôt intitulé ce fil "reconnaître un prophète du vrai Dieu" puisqu'au final, c'est ce qui est le plus important, non ?
Auteur : Mormon
Date : 20 janv.22, 16:40
Message : Profil d'un vrai prophète


1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de son appel.

2/ Un vrai prophète ne doit pas user de tromperie, il doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète ou canon des Ecritures scellé, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente). Il doit avoir des témoins de son appel céleste.

3/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun en présentant un au-delà conforme à une juste rétribution selon nos œuvres bonnes ou mauvaises (pas d'enfer-feu, pas de mœurs débridés au paradis).

4/ Il doit enseigner qu'aucune repentance significative n'est possible sans le secours d'un Médiateur parfait entre Dieu et l'homme ; et, qu'à toutes les époques des messagers ont été envoyés pour appeler à la repentance et que chacun obtienne la rémission de ses péchés.

5/ Il doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir pu choisir de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair dans ces conditions.

6/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, partout et à nulle part. A la fois solitaire, inhumain et monstrueux. D'une perfection imméritée. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir, voire nous anéantir, ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir.

7/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le niveau d'honnêteté personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.

8/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.

9/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.

10/ Elle ne doit pas avoir de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions (tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", la "réincarnation", le "meurtre des infidèles", la mort physique qui effacerait nos péchés, etc.).

11/ Un vrai prophète ne doit pas se servir du modèle théocratique patriarcale ancien, qui fut le laboratoire régionale du modèle céleste, pour justifier une religion d'état, une ethnie particulière et une dictature religieuse. Un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte pour que les individus et les familles puissent se préparer librement dans la perspective d'une résurrection aux possibilités infinies.

12/ Un vrai prophète doit-être chrétien : La nécessité d'un Sauveur : https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=75&t=65773
Auteur : ESTHER1
Date : 20 févr.22, 00:00
Message : Merci Mormon de pouvoir relire ces vérités dans les moments difficiles que nous traversons.
Auteur : San Sanchez
Date : 20 févr.22, 01:08
Message :
Mormon a écrit : 20 janv.22, 16:40 12/ Un vrai prophète doit-être chrétien : La nécessité d'un Sauveur : https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=75&t=65773
Donc tout les prophètes dont parlent la Torah, la Bible et le Coran sont des faux prophètes. :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais le soit-disant prophète des mormons qui prétend que Jésus a découvert l'Amérique et enseigné aux Natifs(sans qu'aucun Natif ne se souvienne de son passage ni de son enseignement) lui c'est un vrai j'imagine vu ton pseudo... :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : claire lyse
Date : 20 févr.22, 05:59
Message :
estra2 a écrit : 18 janv.22, 05:15 Oui Prisca et San Sanchez
San Sanchez et Prisca n'ont rien à voir. L'un est un vrai prophète, l'autre pas.

J'ai suivi l'enseignement de San Sanchez durant sept ans, après avoir étudié la philosophie et la logique mathématique pendant de nombreuses années.

A contrario, les propos de Prisca n'ont rien de comparable à un enseignement digne de ce nom (désolée Prisca, je te souhaite de trouver la voie de la vérité).
Auteur : prisca
Date : 20 févr.22, 06:04
Message : Je suis madame soleil et je vois je vois je vois dans ma boule de cristal que Claire lyse est San Sanchez lui même qui a inventé cet adepte féminin afin de s'autocongratuler... Image

C'est gratuit aujourd'hui, c'est mon jour de bonté.

D'ailleurs vous pouvez remarquer que l'image profil de Claire Lyse c'est lui même qui se fait un bisou à lui même, genre narcissique....

Ce forum est étonnement plein de loufoques on dirait.

J'entends déjà certains dire que je serais dans la liste.

Je leur répondrais que je suis l'exception :face-with-hand-over-mouth: et en plus.... c'est vrai....
Auteur : claire lyse
Date : 20 févr.22, 06:12
Message :
prisca a écrit : 20 févr.22, 06:04 Je suis madame soleil et je vois je vois je vois dans ma boule de cristal que Claire lyse est San Sanchez lui même qui a inventé cet adepte féminin afin de s'autocongratuler...

C'est gratuit aujourd'hui, c'est mon jour de bonté.

D'ailleurs vous pouvez remarquer que l'image profil de Claire Lyse c'est lui même qui se fait un bisou à lui même, genre narcissique....
Je ne suis pas San Sanchez. Pour le savoir, il suffit de comparer nos posts respectifs.

Ce que j'ai dit ci-dessus, je ne l'ai pas dit pour faire plaisir à San, qui d'ailleurs détesterait une telle attitude. Je l'ai dit pour que chacun ait la même chance de trouver la voie de la vérité (estrabolio et toi avez eu votre chance).

Ma photo de profil représente l'épisode indigne, révoltant et injuste qu'ont vécu une dénommée Fatima et son fils en sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté en octobre 2019.
Auteur : ronronladouceur
Date : 20 févr.22, 06:56
Message :
Mormon a écrit : 20 janv.22, 16:40 Profil d'un vrai prophète

1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de son appel.
Le mot 'impérativement' me gêne...

2/ Un vrai prophète ne doit pas user de tromperie, il doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète ou canon des Ecritures scellé, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente). Il doit avoir des témoins de son appel céleste.
J'ai soutenu ce principe de la révélation continue. Mais c'est en contradiction avec ce qu'en dit l'Église malgré que l'on puisse soutenir le contraire par la Bible... Contraire aussi à ce qu'en dit l'Islam... Judaïsme? La révélation close m'apparaît comme un fermage de gueule théologique...

Curieusement vous ne parlez pas de l'Esprit Saint, du charisme de prophétie... Don permanent pour l'édification de la communauté, etc.

Pour moi, le prophète ne l'est pas sur demande, ne prend pas le chapeau volontairement... Il s'agit qu'il soit disponible, se mette de côté pour ainsi dire et se fasse simplement porte-parole... L'Esprit Saint se dit alors à travers lui ou elle...

---

Ça commençait assez bien, mais la suite est plus que discutable, empreint d'incohérences, etc.
Auteur : Pollux
Date : 20 févr.22, 07:16
Message :
prisca a écrit : 20 févr.22, 06:04 Ce forum est étonnement plein de loufoques on dirait.

J'entends déjà certains dire que je serais dans la liste.
Non mais quelle idée ... :upside-down-face:
Auteur : prisca
Date : 20 févr.22, 07:22
Message :
claire lyse a écrit : 20 févr.22, 06:12 Je ne suis pas San Sanchez. Pour le savoir, il suffit de comparer nos posts respectifs.

Ce que j'ai dit ci-dessus, je ne l'ai pas dit pour faire plaisir à San, qui d'ailleurs détesterait une telle attitude. Je l'ai dit pour que chacun ait la même chance de trouver la voie de la vérité (estrabolio et toi avez eu votre chance).

Ma photo de profil représente l'épisode indigne, révoltant et injuste qu'ont vécu une dénommée Fatima et son fils en sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté en octobre 2019.
Claire Lyse es tu San Sanchez ?

Un "oui" ou un "non" tout le reste vient du malin, surtout le mensonge.
Auteur : claire lyse
Date : 20 févr.22, 07:36
Message :
prisca a écrit : 20 févr.22, 07:22 Claire Lyse es tu San Sanchez ?

Un "oui" ou un "non" tout le reste vient du malin, surtout le mensonge.


Prisca, accuser quelqu'un sans preuve c'est faire le mal.
Auteur : Mormon
Date : 20 févr.22, 08:15
Message :
San Sanchez a écrit : 20 févr.22, 01:08 Donc tout les prophètes dont parlent la Torah, la Bible et le Coran sont des faux prophètes. :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais le soit-disant prophète des mormons qui prétend que Jésus a découvert l'Amérique et enseigné aux Natifs(sans qu'aucun Natif ne se souvienne de son passage ni de son enseignement) lui c'est un vrai j'imagine vu ton pseudo... :rolling-on-the-floor-laughing:
Bonjour, l'ami

Tous les vrais prophètes étaient chrétiens du fait de la loi des sacrifices des premiers nés du troupeau en préfiguration du sacrifice futur du premier-né de Dieu : Jésus-Christ.
Auteur : San Sanchez
Date : 21 févr.22, 02:37
Message :
Mormon a écrit : 20 févr.22, 08:15 Bonjour, l'ami

Tous les vrais prophètes étaient chrétiens du fait de la loi des sacrifices des premiers nés du troupeau en préfiguration du sacrifice futur du premier-né de Dieu : Jésus-Christ.
C'est une interprétation qui s'éloigne de la réalité car étant donné que le christianisme n'existe pas sans le Nouveau Testament, il n'y a pas de chrétiens avant au minimum l'enseignement oral de Jésus donc pas de chrétiens avant le premier siècle de notre ère.

Ce que tu dis Mormons ressemble aux croyances des musulmans qui estiment pour des raisons religieuses que les anciens prophètes dont Jésus était des musulmans bien que se soit impossible.

Je pense que tes critères sont similairement plus basées sur ta foi en ta religion que sur l'étude et la compréhension de la Prophétie.

Pour répondre à la question de comment reconnaitre un prophète je commencerais par dire qu'un prophète:

-Connait nécessairement bien mieux l’Éternel qu'un homme qui ne l'est pas.
-Est forcement et véritablement un disciple de l’Éternel. Ce qui veut dire que son esprit est forcement dans une posture d'adoration de la vérité, de recherche du bien commun de l'humanité et de soif de justice.
-Communique obligatoirement avec l’Éternel par des signes, des visions ou des songes qui portent en eux la signature divine.

Cette liste n'est pas exhaustive mais ces 3 points suffisent déjà à reconnaitre un véritable prophète de l’Éternel d'un imposteur.
claire lyse a écrit : 20 févr.22, 05:59 J'ai suivi l'enseignement de San Sanchez durant sept ans, après avoir étudié la philosophie et la logique mathématique pendant de nombreuses années.
Je suis désolé Claire mais ceci n'est pas la vérité. La vérité c'est qu'on a discuté souvent toi et moi pendant 7 années. Je devrais être honoré que tu compares le simple fait de discuter avec moi comme étant comparable à étudier des matières aussi sérieuses que les mathématiques. Mais je ne le suis pas car ce n'est la vérité que de ton point de vue.

Je dirais que pour te soigner du trouble psychologique que tu avais lors de notre rencontre, j'ai utiliser mon amour pour la vérité pour le partager avec toi et fait rarissime d'après mon expérience cela a fonctionné après des mois et des mois de discussion.

Finalement, tu as pris suffisamment gout à ce qui est vrai pour que cela me permette de te ramener à la raison.

Sinon, il est vrai que nos discussions pouvaient être parfois imprégnées de mes enseignements et des mes connaissances sur la Prophétie et sur mon dieu mais la nuance reste importante. Tu sais que je ne te considère pas comme une disciple et ça n'a rien de personnel contre toi, c'est juste que tu ne l'es pas ou pas encore.

Après, tu as le droit de penser que mes critères de sélection sont trop sévères mais ce sont mes critères.
Auteur : BenFis
Date : 21 févr.22, 03:00
Message : On ne peut savoir si quelqu'un est un (vrai) prophète que lorsque sa prophétie se réalise.
Auteur : Pollux
Date : 21 févr.22, 08:36
Message :
BenFis a écrit : 21 févr.22, 03:00 On ne peut savoir si quelqu'un est un (vrai) prophète que lorsque sa prophétie se réalise.
:thumbs-up:
Auteur : claire lyse
Date : 21 févr.22, 09:59
Message :
San Sanchez a écrit : 21 févr.22, 02:37 Je suis désolé Claire mais ceci n'est pas la vérité. La vérité c'est qu'on a discuté souvent toi et moi pendant 7 années. Je devrais être honoré que tu compares le simple fait de discuter avec moi comme étant comparable à étudier des matières aussi sérieuses que les mathématiques. Mais je ne le suis pas car ce n'est la vérité que de ton point de vue.

Je n'ai pas voulu mentir. Le fait est que j'ai appris beaucoup plus en t'écoutant toi, presque quotidiennement, pendant de nombreuses années, qu'auprès de n'importe lequel de mes professeurs, qui pour certains étaient des pontes. Je reconnais que ma formulation était mensongère.

San Sanchez a écrit : 21 févr.22, 02:37 Je dirais que pour te soigner du trouble psychologique que tu avais lors de notre rencontre, j'ai utiliser mon amour pour la vérité pour le partager avec toi et fait rarissime d'après mon expérience cela a fonctionné après des mois et des mois de discussion.

Ca a mis moins de trois mois (du 7 mars 2014 au 29 mai 2014). Au début nous ne parlions pas souvent, ce sont surtout les trois dernières semaines qui furent intenses et efficientes.

San Sanchez a écrit : 21 févr.22, 02:37 Finalement, tu as pris suffisamment gout à ce qui est vrai pour que cela me permette de te ramener à la raison.

Sinon, il est vrai que nos discussions pouvaient être parfois imprégnées de mes enseignements et des mes connaissances sur la Prophétie et sur mon dieu mais la nuance reste importante. Tu sais que je ne te considère pas comme une disciple et ça n'a rien de personnel contre toi, c'est juste que tu ne l'es pas ou pas encore.

Je n'ai pas voulu me faire passer pour une de tes disciples. Je n'avais pas de mauvaises intentions ou d'intentions cachées. Je suis intervenue pour les raisons que j'ai dites. Je n'étais pas venue pour réclamer des choses ou obtenir quoi que ce soit. J'ai commencé à m'exprimer parce que je trouvais injuste la façon dont tu étais traité, c'est ma nature de le faire, et ce n'était pas du tout ce que j'avais prévu. Puis j'ai voulu aider Pollux, puis aider tout court.

San Sanchez a écrit : 21 févr.22, 02:37 Après, tu as le droit de penser que mes critères de sélection sont trop sévères mais ce sont mes critères.

Ce n'est pas ce que je pense.


Je sais que tu penses que je suis fourbe mais je ne le suis pas.
Auteur : 'mazalée'
Date : 21 févr.22, 10:27
Message :
claire lyse a écrit : 21 févr.22, 09:59 Je n'ai pas voulu mentir. Le fait est que j'ai appris beaucoup plus en t'écoutant toi, presque quotidiennement, pendant de nombreuses années, qu'auprès de n'importe lequel de mes professeurs, qui pour certains étaient des pontes.




Ca a mis moins de trois mois (du 7 mars 2014 au 29 mai 2014). Au début nous ne parlions pas souvent, ce sont surtout les trois dernières semaines qui furent intenses et efficientes.



Je n'ai pas voulu me faire passer pour une de tes disciples. Je n'avais pas de mauvaises intentions ou d'intentions cachées. Je suis intervenue pour les raisons que j'ai dites. Je n'étais pas venue pour réclamer des choses ou obtenir quoi que ce soit. J'ai commencé à m'exprimer parce que je trouvais injuste la façon dont tu étais traité, c'est ma nature de le faire, et ce n'était pas du tout ce que j'avais prévu. Puis j'ai voulu aider Pollux, puis aider tout court.
Comme dans les romans...
Auteur : Erdnaxel
Date : 21 févr.22, 13:50
Message : Il y a des personnages importants de fiction tirés de la trilogie abrahamique dont leurs non-historicités sont déjà plus ou moins admises comme Adam, Noé, Abraham, Moïse.
Donc dès qu'une personne se présente comme un vrai prophète et fait comme s'il y avait eu l'existence historique d'un Adam qui a contaminé l'humanité en ayant mangé un fruit, d'un Noé qui a construit un bateau accueillant plein d'animaux pour échapper à un déluge à dimension mondiale, d'un Abraham qui est parti dans l'idée de faire un infanticide pour faire plaisir à son dieu, d'un Moïse qui fend une mer en deux... enfin bref vous pouvez déjà éliminer cette personne de la liste des vrais prophètes.

1) Un vrai prophète serait un humain qui entendrait la voix d'un dieu et qui rapporterait sa parole et donc par logique on peut déjà éliminer Muhammad de la liste étant donné qu'il est censé ne jamais avoir entendu la parole d'un dieu mais celle d'un ange.
2) Un vrai prophète ne doit pas œuvrer dans l'escroquerie ou la tromperie donc un gars comme Saï Baba qui a entubé plein de gens avec des tours de prestidigitation est à éliminer de la liste.
3) Un vrai prophète ne doit pas être atteint d'une maladie mentale comme par exemple la schizophrénie.

Bref au final la question à se poser c'est plutôt comment faire pour ne pas se faire pigeonner par un faux prophète [qui bien sûr se dira toujours vrai prophète] ?
Auteur : Pollux
Date : 21 févr.22, 21:56
Message :
Erdnaxel a écrit : 21 févr.22, 13:50 1) Un vrai prophète serait un humain qui entendrait la voix d'un dieu et qui rapporterait sa parole et donc par logique on peut déjà éliminer Muhammad de la liste étant donné qu'il est censé ne jamais avoir entendu la parole d'un dieu mais celle d'un ange.
La révélation de l'Apocalypse a été transmise à Jean par l'intermédiaire d'un ange:

Apocalypse 1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Auteur : estra2
Date : 22 févr.22, 01:37
Message : Bonjour à tous,

Pourquoi y aurait il encore un ou des prophètes ?
La Bible elle même dit :
Apocalypse 14:6Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux

Apocalypse 1:6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Ces deux passages nous montrent que Dieu n'a pas besoin de prophète pour dire ce qu'Il veut dire et le faire savoir !

Enfin, Jésus est on ne peut plus clair
Luc 21:8 Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
Auteur : San Sanchez
Date : 22 févr.22, 01:55
Message :
claire lyse a écrit : 21 févr.22, 09:59 Je n'ai pas voulu mentir.
C'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que ce n'était pas la vérité. Je comprends ce que tu voulais dire par là parce qu'on se connait, c'est à dire que tu considères que ce que tu as appris en discutant simplement avec moi comparé à l'enseignement de tes professeurs est d'un autre niveau mais qui d'autre aurait pu comprendre ça à partir de ta phrase? Je ne dirais pas que ta phrase est mensongère, je dirais plutôt qu'elle est très ambigu.

Sinon il n'est pas nécessaire d'être fourbe pour faire preuve de fourberie, comme il n'est pas nécessaire d'être généreux pour faire preuve de générosité.

Et non, je ne pense pas que tu sois fourbe. Par contre je trouve que tu surinterprètes beaucoup trop mes propos et ce n'est pas bon signe si tu vois ce que je veux dire par là.
BenFis a écrit : 21 févr.22, 03:00 On ne peut savoir si quelqu'un est un (vrai) prophète que lorsque sa prophétie se réalise.
Pas du tout, parce que les prédictions des prophètes de la Bible sont en général bien trop vagues pour qu'on puisse écarter la possibilité que lorsqu'elles se réalisent ce soit autre chose qu'une simple coïncidence.
Erdnaxel a écrit : 21 févr.22, 13:50 Il y a des personnages importants de fiction tirés de la trilogie abrahamique dont leurs non-historicités sont déjà plus ou moins admises comme Adam, Noé, Abraham, Moïse.
Je suis d'accord pour les 3 premiers mais pas pour Moïse. La Bible raconte n'importe quoi sur Moïse, comme le Nouveau Testament le fait également sur Jésus. Parce que ce sont des livres qui ne sont pas sérieux.

Qui es capable de voir que Moïse est très différent d'une homme ordinaire et qu'il savait des choses sur l’Éternel que l'humanité ignore toujours des millénaires après? Un nouveau prophète à qui l’Éternel a révélé ces choses.
Erdnaxel a écrit : 21 févr.22, 13:50 1) Un vrai prophète serait un humain qui entendrait la voix d'un dieu et qui rapporterait sa parole et donc par logique on peut déjà éliminer Muhammad de la liste étant donné qu'il est censé ne jamais avoir entendu la parole d'un dieu mais celle d'un ange.
-Pourquoi un dieu communiquerait forcement vocalement?
-Les anges de Dieu pourraient être une métaphore pour parler de Dieu directement. Que sait l'humanité des anges? Absolument rien.
Auteur : prisca
Date : 22 févr.22, 02:01
Message : Un prophète est un humain (je parle des prophètes lambdas (de la vie courante) pas ceux de la Bible bien sûr, car les prophètes de la Bible ils sont rigoureusement dans la vérité puisque c'est à partir de leurs témoignages qu'il faut se guérir du péché.

Un prophète (en dehors de la Bible) est un homme tout à fait banal mais qui a réussi néanmoins non pas l'exploit, car ce n'est pas un exploit de ne pas mentir, qui a réussi à tenir "droit dans ses bottes" et qui, ne pratiquant pas la langue de bois, va se ranger du côté de D.IEU contre vents et marées.

Mais le prophète est un humain toutefois conséquemment et comme Paul le dit, "je fais des choses que je n'aime pas faire, et les choses que je voudrais faire qui sont dans le bien, et bien je ne les fais pas"......Ô quand est ce que je vais quitter cette chair, ce corps qui tantôt que fait aller d'un côté de l'autre, mais jamais droit comme je le voudrais !!!! Non pas que je sois ivre, je suis juste prenant des chemins de traverses pour trouver des raccourcis, car je n'ai pas compris que le Chemin le plus rapide et le plus court, c'est celui qui me fait face !! Parce qu'à droite et à gauche il y a des gens et prenant des pincettes pour ne pas les froisser, j'use de philosophie qui me font perdre un temps fou, et le temps pourtant m'est compté ! DONC partons tout droit et si je mens, je ne dois m'en prendre qu'à moi !! Et c'est moi qui paierait cher le mensonge, je ne récolterais que ce que j'ai semé !
Auteur : BenFis
Date : 22 févr.22, 02:04
Message :
San Sanchez a écrit : 22 févr.22, 01:55 Pas du tout, parce que les prédictions des prophètes de la Bible sont en général bien trop vagues pour qu'on puisse écarter la possibilité que lorsqu'elles se réalisent ce soit autre chose qu'une simple coïncidence.
Mais on ne peut le savoir qu'après coup ; lorsque la prophétie s'est réalisée.
La prophétie n'aurait donc d'intérêt qu'a posteriori, permettant ainsi de considérer les autres paroles du prophète comme véridiques et dignes d'être suivies.
Auteur : Pollux
Date : 22 févr.22, 02:18
Message :
estra2 a écrit : 22 févr.22, 01:37 Ces deux passages nous montrent que Dieu n'a pas besoin de prophète pour dire ce qu'Il veut dire et le faire savoir !
Ce n'est pas ce que dit l'Apocalypse.

Apocalypse 11: 3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Auteur : Erdnaxel
Date : 22 févr.22, 02:33
Message :
a écrit :La révélation de l'Apocalypse a été transmise à Jean par l'intermédiaire d'un ange:
Noté, Jean (ou celui qui a écrit Apocalypse) éliminé de la liste.

Parler d'une fin du monde ou y voir une fin de la Terre, parler d'un monde pourri ou y voir une dégradation de ce monde, parler d'un complot ou d'y voir des complots tout ça on n'a pas besoin d'un prophète pour s'en convaincre.
Auteur : Pollux
Date : 22 févr.22, 02:42
Message :
Erdnaxel a écrit : 22 févr.22, 02:33 Noté, Jean (ou celui qui a écrit Apocalypse) éliminé de la liste.
Plusieurs prophètes de l'AT ont aussi reçu des révélations par l'intermédiaire d'un ange.

Éliminés eux aussi ?

Et l'ange Gabriel qui annonce un enfant à Élizabeth et Marie ? Éliminé aussi ?
Auteur : Erdnaxel
Date : 22 févr.22, 02:55
Message :
Pollux a écrit : 22 févr.22, 02:42 Plusieurs prophètes de l'AT ont aussi reçu des révélations par l'intermédiaire d'un ange.

Éliminés eux aussi ?

Et l'ange Gabriel qui annonce un enfant à Élizabeth et Marie ? Éliminé aussi ?
Oui.

Bible, Coran, Le Message donné par les Extra-Terrestres, les enfants de la matrice et j'en passe, tout ça peut être mis dans la liste bullshit.
Auteur : claire lyse
Date : 22 févr.22, 09:43
Message :
San Sanchez a écrit : 22 févr.22, 01:55 Et non, je ne pense pas que tu sois fourbe. Par contre je trouve que tu surinterprètes beaucoup trop mes propos et ce n'est pas bon signe si tu vois ce que je veux dire par là.
Oui c'est vrai, tu as raison, je vois ce que tu veux dire.

Merci.
Auteur : San Sanchez
Date : 22 févr.22, 10:11
Message :
Erdnaxel a écrit : 22 févr.22, 02:33 Parler d'une fin du monde ou y voir une fin de la Terre, parler d'un monde pourri ou y voir une dégradation de ce monde, parler d'un complot ou d'y voir des complots tout ça on n'a pas besoin d'un prophète pour s'en convaincre.
Exactement, il n'est pas nécessaire d'être un génie exceptionnel pour comprendre que comme on ne peut aller bien loin sans prendre soin de son embarcation, une civilisation mauvaise ne pourra jamais survivre à l'épreuve du temps.

Par extension, sans être un prophète je pourrais prédire l'anéantissement de toutes les nations de ce monde, la fin du monde en lui-même et même l'extinction de l'humanité, le tout en disant qu'à chaque fois c'est le mal dans le cœur des hommes qui en sera la cause et j'aurais forcement raison un jour. Parce que si les hommes décident de rester mauvais ce que je dis se réalisera et s'ils décident de changer en abandonnant le mal alors j'aurais aussi raison.

Voilà en gros ce que les prophètes prédisent depuis des millénaires et évidemment ça se réalise car quand on fait n'importe quoi sur une période de temps suffisamment longue ça ne peut que mal finir.

La Prophétie prédit tout cela. Les différences sont dans les détails et dans ces détails sont les preuves que la Prophétie est d'origine divine(contrairement aux textes sacrés) donc que l’Éternel est réel.
BenFis a écrit : 22 févr.22, 02:04 Mais on ne peut le savoir qu'après coup ; lorsque la prophétie s'est réalisée.
La prophétie n'aurait donc d'intérêt qu'a posteriori, permettant ainsi de considérer les autres paroles du prophète comme véridiques et dignes d'être suivies.
C'est confondre et limiter le rôle du prophète à celui d'un voyant.

En réalité l'intérêt de la Prophétie nous dépasse de loin et nous dépassera probablement toujours. Son objectif principal cependant est simple à résumer, il est le triomphe de la volonté divine dans l'anéantissement du mal qui réside dans l'esprit de l'humanité.

Dans ce qu'on peut comprendre, l’intérêt principal du prophète c'est son enseignement. Car cet enseignement qui prône l'adoration de la vérité, du bien d'autrui et de la justice lorsqu'il est véritablement appliqué est l'antidote à tout les travers de l'esprit humain, ensuite il permet aux individus d'obtenir la fameuse vie éternelle et finalement il permet à l'humanité d'exprimer tout son potentiel et d'ainsi prospérer aussi longtemps que possible.

Les humains rêvent du paradis depuis des millénaires, tout en ayant également depuis des millénaires grâce aux prophètes le mode d'emploi qui permet de réaliser ce rêve. Mais comme l'humanité a choisi d'être mauvaise envers elle-même, elle piétine le mode d'emploi au lieu de l'utiliser et ainsi son rêve paradisiaque ne se réalise jamais.
Auteur : 'mazalée'
Date : 22 févr.22, 10:21
Message :
BenFis a écrit : 22 févr.22, 02:04 Mais on ne peut le savoir qu'après coup ; lorsque la prophétie s'est réalisée.
La prophétie n'aurait donc d'intérêt qu'a posteriori, permettant ainsi de considérer les autres paroles du prophète comme véridiques et dignes d'être suivies.
Exact, donc à quoi sert positivement la prophétie et les prophètes s'il faut attendre que ça soit trop tard pour que ce soit vrai ?
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 févr.22, 10:57
Message :
a écrit :Exact, donc à quoi sert positivement la prophétie et les prophètes s'il faut attendre que ça soit trop tard pour que ce soit vrai ?
Ca peut servir d'avertissement et donc aussi à réfléchir (au bien)
Auteur : 'mazalée'
Date : 22 févr.22, 11:19
Message :
TeNChiNhaN a écrit : 22 févr.22, 10:57 Ca peut servir d'avertissement et donc aussi à réfléchir (au bien)
Tu as un exemple à donner ?

[/quote]
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 févr.22, 12:57
Message : Je suis pas du tout un spécialiste.

Mais si on prends l'exemple des Prophètes dans la bible, pendant 1000 ans au moins, ils n'ont pas arrêter de dire à leur tribu/peuple/royaume d'arrêter de faire le mal:

Un exemple au hasard:
a écrit :Jeremie: Israël, si tu reviens, si tu reviens à moi, dit l'Éternel, Si tu ôtes tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant.
Si tu jures: L'Éternel est vivant! Avec vérité, avec droiture et avec justice, Alors les nations seront bénies en lui, Et se glorifieront en lui.
Car ainsi parle l'Éternel aux hommes de Juda et de Jérusalem: Défrichez-vous un champ nouveau, Et ne semez pas parmi les épines.

Tout ça, afin d'éviter tout les dégâts que provoquent le mal dans l'esprit des hommes, mais aussi les guerres, la destruction, ou d'être asservi par d'autres peuples.
Peut être si dès le départ, l'humanité avait écouté les Prophètes, le bien aurait triomphé depuis bien longtemps, et au lieu de parler sur forum-religion, on serait ensemble entrain de faire des activités milles fois plus intéressantes et bénéfique pour nous et l'humanité.

Car soyons honnête, discuter avec des fous ou se chamailler tout les soirs sur un Forum, franchement y'a plus intéressant dans la vie, non?


J'imagine que dans le passé, comme pour la première et second guerre mondial ou d'autres guerres plus anciennes, les plus intelligents et attentifs ont peut être vu la catastrophe venir en avance (sans être des prophètes), et ont pu protéger leur famille. Qui aimerait vivre une guerre ici sérieusement ? Quand t'as vécu quelque chose d'horrible, t'es sensé être largement plus prudent pour ne pas que la catastrophe se reproduise à nouveau.

Je préfère voyager, que de vivre une guerre.

Quelques part comme il est écrit dans le livre de Jérémie, on est tous errant, à cause de la folie de l'humanité, à cause du système (décrit comme des monstres dans les prophéties). On est là sur de rien, on ne sait même pas si il y aura une 3ème guerre mondial (mais c'est possible), on ne sait même pas qui va nous gouverner. On ne sait même pas dans quel monde vont vivre nos enfants, et les enfants de nos enfants, qui pour certains, pourront nous reprocher de ne pas les avoir prévenu/préparer plus tôt.

On est sans certitude quoi, alors que répartir les richesses de façon plus équitables, punir/exclure les gens dangereux, les meurtriers, les imposteurs, ça serait un jeux d'enfant avec les moyens que nous avons aujourd'hui. Tout ça pour un monde moins d'déséquilibré.

Et pas besoin d'être un surdoué pour comprendre que le paix et l'équilibre c'est lié.

Enfaite sans parler de l'existence de Dieu, des visions, et des signes, les Prophètes ont 100% raison, faut suivre, la justice.

Ils ont raison depuis le début, et pourtant on fait tout le contraire (on en a la preuve aussi sur ce forum).
Avec du recule on est probablement des tarés qui parlent à d'autres tarés, et dans le tas y'a p'tete une ou des exceptions, mais comme on est taré on voit pas la différence :rolling-on-the-floor-laughing:



Sinon autre exemple sans parler des Prophètes.

La collapsologie: Courant de pensée transdisciplinaire apparu dans les années 2010 qui envisage les risques, causes et conséquences d'un effondrement de la civilisation industrielle et ses conséquences.


Je suis naze en mathématique, mais pas besoin d'être bon en maths pour comprendre que système capitalisme = produire toujours plus et encore plus, malgré l'épuisement des ressources, et que des milliard de personnes dans le monde vivent dans la misère.

Qu'est ce qu'on peut espérer de plus à part la dégringolade?
(Mais on a quand même des archanges/anges qui nous parlent plus d'eux même et de leur pouvoir magique que du future de l'humanité et ce qu'on pourrait faire ensemble pour échapper à la cata)

Malgré ça, Dieu nous envoi quand même un Prophète dans notre pays. Mais personne voit la différence.
L'histoire se répète enfaite, sous nos yeux, et on a les manuels d'histoires pour faire la comparaison et voir la vérité.


Du coup qui n'arrive pas à comprendre que pour qu'on soit libre et qu'on vive en paix (avec ou sans Dieu), faut faire le bien ?
Qui n'arrive pas à comprendre qu'à force de faire le mal, on fonce tout droit dans quelque chose d'horrible et traumatisant, vers l'auto destruction ?

Est ce qu'il y a besoin d'un prophète pour comprendre ça ? Non.
Donc si les Prophètes ont bel et bien existé, et que j'ai raison de pensé qu'il y a un vrai Prophète en France ça prouve beaucoup de chose:

Que l'humanité est complètement folle, et que la fin du monde si c'est pas demain, c'est après demain. Et d'après Isaie, Amos, et Daniel ça risque d'être violent, même pour les plus robustes et préparés d'entre nous ! Ca a du sens ...
Auteur : Pollux
Date : 22 févr.22, 13:18
Message :
TeNChiNhaN a écrit : 22 févr.22, 12:57 (Mais on a quand même des archanges/anges qui nous parlent plus d'eux même et de leur pouvoir magique que du future de l'humanité et ce qu'on pourrait faire ensemble pour échapper à la cata)
On ne peut rien faire pour l'instant. C'est Dieu qui décide quand il faudra intervenir et de quelle façon.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 févr.22, 13:48
Message :
a écrit :On ne peut rien faire pour l'instant. C'est Dieu qui décide quand il faudra intervenir et de quelle façon.
Il y a plein de chose à faire:
On peut s'améliorer en devenant + utile aux autres. On peut faire preuve de solidarité aussi. Y'a dix milles choses à faire.

Rien faire, c'est rien faire, aider les autres par exemple c'est utile et bien.
Auteur : Pollux
Date : 22 févr.22, 14:21
Message :
TeNChiNhaN a écrit : 22 févr.22, 13:48 Il y a plein de chose à faire:
On peut s'améliorer en devenant + utile aux autres. On peut faire preuve de solidarité aussi. Y'a dix milles choses à faire.

Rien faire, c'est rien faire, aider les autres par exemple c'est utile et bien.
On peut faire beaucoup de petites choses mais s'agissant de la paix dans le monde ne sommes-nous pas face à ce qui relève de l'utopie et du voeu pieux ?
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 22 févr.22, 15:10
Message : Déjà on sait que c'est en faisant le bien qu'on a une chance d'échapper à une mort définitive, et vu le monde dans lequel on vit le bien c'est pas trop à la mode.
Ca veut dire que les gens bien sont beaucoup plus rare qu'on le pense. Et plus je vieilli plus je m'aperçois que c'est vrai.

Ce qui parait logique, on peut pas dire qu'une maison crade soit une maison propre.
Si l'humanité est archi crade, les coins "propres" doivent être vraiment minuscule.
Pédophilie, guerre, racisme, esclavage, dictature, indifference collective, corruption, malveillance, démocratie en carton, génocide = l'humanité est sale, crade, malade, mauvaise

Et après, d'après les Prophètes, la fin du monde = la colère de Dieu.
Quand l'humanité se prends un tsunami, une éruption volcanique ou un ouragan, c'est ultra violent mais ça touche jamais plus de 1/10 de l'humanité.

Quand à l'ouest y'a un tsunami; à l'est sa mange sa boit ça fait la fête ou ca va au travail.

Là, d'après la prophétie, l'humanité entière (nord sud est ouest) va se prendre une sorte de tempête.
Le genre de scénario difficile à imaginer avec notre petite intelligence.
La 2nd guerre mondial, la guerre la plus meurtrière de tout les temps, nous on en parle comme qqch d'horrible mais bon c'est ancien quoi.

La colère de Dieu, risque de marqué l'humanité à vie j'imagine.


Flippant non? Mais d'après Daniel 12, et les autres paraboles, si on fait preuve d'intelligence ( être juste + solidarité + discernement + suivre les bonnes personnes). Y'a peut être moyen d'esquiver le pire, tel des rescapés.

On dirait que Dieu est entrain de dire à forum-religion de s'unir pour s'améliorer et se protéger ensemble, mais t'as vu pollux t'es témoin qu'on fait tout le contraire. Chacun dans son coin, et sa se met en plus des tacles par derrière.
Auteur : San Sanchez
Date : 23 févr.22, 01:12
Message : C'est toujours comme ça que cela fonctionne.

Le prophète Jonas, demande au peuple de Ninive à l'époque ennemi du peuple Juif, d'abandonner le mal ou d'être anéanti dans 40 jours.

Le peuple de Ninive abandonne le mal et 40 jours plus tard il ne lui est rien arrivé.

De la même manière le grand temple de Jérusalem n'aurait pas été détruit si le peuple Juif avait suivi Jésus.

C'est pourquoi aussi une des prédictions dévastatrice d’Ézéchiel ne sait pas réalisée tout simplement parce que quand on fait attention à un avertissement, on peut changer le futur. Le futur n'est pas écrit.

Et si le RN n'obtient pas le pouvoir en France, la France ne sera pas dévastée en 2029.

Comme je le disais, les prédictions sont en général trop vague pour écarté la simple coïncidence lors de leurs réalisations. Ensuite c'est de la logique, une civilisation mauvaise ne pouvant passer l'épreuve du temps, n'importe qui étant capable de comprendre cela peut prédire la fin de toute groupe humain dominé par le mal.

Le Jour du Jugement est un jour exceptionnel donc exceptionnellement en 2029 vous serez obliger de comprendre que je suis un prophète mais se sera trop tard pour me reconnaitre et trop tard pour obtenir le Salut si vous ne le méritez pas.
Auteur : Pollux
Date : 23 févr.22, 02:00
Message : Le jour du Jugement qui dure une journée c'est une invention religieuse.

La Bible précise qu'un jour pour le Seigneur équivaut à mille ans et par conséquent ce "jour" est réparti sur un millénaire.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 23 févr.22, 12:17
Message :
a écrit :Le jour du Jugement qui dure une journée c'est une invention religieuse.

La Bible précise qu'un jour pour le Seigneur équivaut à mille ans et par conséquent ce "jour" est réparti sur un millénaire.
Apriori, même si on a pas conscience de la puissance de Dieu, il n'a pas besoin de 1000 ans pour juger l'humanité.

Il a peut être besoin juste de 1sec. lol
Auteur : Pollux
Date : 23 févr.22, 12:56
Message :
TeNChiNhaN a écrit : 23 févr.22, 12:17 Apriori, même si on a pas conscience de la puissance de Dieu, il n'a pas besoin de 1000 ans pour juger l'humanité.

Il a peut être besoin juste de 1sec. lol
On peut inventer n'importe quoi à l'infini mais moi je préfère me fier à ce qui est écrit.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 23 févr.22, 13:02
Message :
a écrit :On peut inventer n'importe quoi à l'infini mais moi je préfère me fier à ce qui est écrit.
Tu penses c'est une bonne idée ? J'ai l'impression qu'il faut plutôt se fier à ce qui est véridique.
Les écrits peuvent être faux, ou bien.. comme tu le sais, être des métaphores.

Tu faisais référence a quel passage ?
Auteur : Pollux
Date : 23 févr.22, 14:06
Message :
TeNChiNhaN a écrit : 23 févr.22, 13:02 Tu faisais référence a quel passage ?
2 Pierre 3
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Auteur : San Sanchez
Date : 24 févr.22, 00:19
Message : Pollux comme Prisca c'est le niveau zéro de compréhension de la Prophétie.
Auteur : Pollux
Date : 24 févr.22, 00:31
Message :
San Sanchez a écrit : 24 févr.22, 00:19 Pollux comme Prisca c'est le niveau zéro de compréhension de la Prophétie.
J'ai cité des versets bibliques et toi tu te contentes de fermer les yeux en clamant que ce sont les autres qui ont tort.

Quand tu auras autre chose que des accusations gratuites comme arguments tu repasseras.

Nombre de messages affichés : 50