Résultat du test :
Auteur : medico
Date : 03 févr.22, 21:23
Message : « La Caste des chastes » : comment le célibat obligatoire des prêtres pervertit l’Eglise
Dans un essai sans concession, le sociologue italien Marco Marzano analyse le rapport des prêtres à leur intimité. Il dénonce une institution rendue « schizophrène » par l’exigence de chasteté, et au sein de laquelle la sexualité est omniprésente, mais cachée.
Par Benjamin Sèze
Publié le 26 janvier 2022 à 05h00
[/size]
Livre. Pourquoi, par trois fois, adolescent puis adulte, Marco Marzano s’est-il retrouvé, de façon fortuite et non désirée, avec la main d’un prêtre sur sa cuisse ? Comment des membres du clergé ont-ils pu commettre des abus sexuels pendant cinquante ans et sur des dizaines de jeunes au sein du chœur de la cathédrale de Ratisbonne, en Allemagne ? Ces questions sont parmi celles au point de départ de l’enquête menée par l’Italien Marco Marzano dans son ouvrage La Caste des chastes. Les prêtres, le sexe et l’amour.
Des théologiens catholiques demandent la fin du célibat 92b2f43fd53e3c09ee69973e_810_thumbnail.jpg
Le Monde
Professeur de sociologie à l’université de Bergame, ayant suivi une scolarité dans des établissements catholiques, Marco Marzano ne souscrit pas à l’idée « trop simpliste » selon laquelle « dans l’Eglise se cachent de dangereux pervers sexuels, des pommes pourries, dont les crimes sont souvent couverts par des supérieurs désireux avant tout d’éviter qu’éclatent des scandales ». Le mal ne serait-il pas plus profond ?, s’interroge-t-il. Ne serait-il pas intrinsèque à la « culture ecclésiale », à la façon dont les prêtres catholiques sont éduqués au sein des séminaires, à la manière dont ils vivent leur sexualité et leur affectivité pendant et après leurs années de formation ?
« Immaturité sexuelle »
Sans chercher à atténuer la responsabilité individuelle des auteurs d’abus sexuels et de ceux qui les couvrent, il interroge le fonctionnement du système clérical et se demande dans quelle mesure celui-ci contribue à générer ces abus. Pour répondre à ces questions, le sociologue mêle sa rigueur universitaire et sa sensibilité. Le résultat est un constat accablant, que viennent nourrir des dizaines de témoignages de prêtres italiens rencontrés au cours de sa recherche.
Pour Marco Marzano, si l’Eglise catholique s’arc-boute sur le célibat et la chasteté de ses « fonctionnaires », c’est avant tout pour préserver son pouvoir. Car ces deux exigences garantissent, d’une part, la sujétion des prêtres à l’institution et, d’autre part, l’image d’« êtres supérieurs » dont ils jouissent aux yeux de la masse des fidèles qui acceptent ainsi de leur obéir.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés « Prière de ne pas abuser » : la brutale remontée des souvenirs d’abus sexuels
Le sociologue décrit ensuite une institution schizophrène au sein de laquelle le principe se heurte en permanence à la réalité. Interdite, la sexualité, qu’elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle, est pourtant omniprésente dans l’esprit et la pratique de nombre de prêtres et séminaristes. La hiérarchie ecclésiale, elle, ferme les yeux à condition que cette sexualité reste cachée. Selon Marco Marzano, cette « hypocrisie » institutionnelle nourrit chez certains prêtres « une vision des règles morales comme une chose à ne respecter que formellement et en public ».
Il vous reste 19.46% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Auteur : aerobase
Date : 03 févr.22, 21:43
Message : Bonjour Medico
Tu cite cet article mais ce qui nous intéresse est ce que tu en pense toi
On attend tes commentaires sur cet article
Merci d'avance
Auteur : San Sanchez
Date : 04 févr.22, 10:00
Message : Il n'y a aucun rapport entre le célibat et la pédophilie, comme il n'y a aucun rapport avec la chasteté et la pédophilie.
L’Église catholique déborde de pédophiles parce qu'elle a décidé d'être l'arche de Noé de la pédophilie.
Auteur : medico
Date : 06 févr.22, 04:59
Message : aerobase a écrit : 03 févr.22, 21:43
Bonjour Medico
Tu cite cet article mais ce qui nous intéresse est ce que tu en pense toi
On attend tes commentaires sur cet article
Merci d'avance
Je pense que le célibat obligatoire n'est pas du tout biblique.
Auteur : estra2
Date : 06 févr.22, 07:03
Message : medico a écrit : 06 févr.22, 04:59Je pense que le célibat obligatoire n'est pas du tout biblique.
Bonjour Medico,
Oui, ce n'est pas une raison pour jeter l'opprobre sur tous ceux qui ont suivi les conseils de Jésus et de Paul et ne se sont pas mariés en disant que c'est le célibat (obligatoire ou non, ça ne change rien à l'affaire) qui est à l'origine de la pédophilie.
C'est une honte d'ainsi insulter les gens !
Auteur : medico
Date : 07 févr.22, 04:44
Message : Un peut d'humour.

Auteur : Marmhonie
Date : 08 mars22, 16:38
Message : Toujours la haine christianophobe des témoins de Jéhovah, spécialement contre l'Eglise Catholique romaine, mais quel silence doré sur les dérives pédocriminelles de JW.ORG.
Non, il n'y a pas les bons, les prétendus élus d'un côté, et les méchants de l'autre. Il y a de tout partout...
Tous ces messages haineux ne font qu'effondrer l'image que le public a sur les témoins de Jéhovah en général, et quelle erreur de communication qui revient comme un boumerang aux visages des diffuseurs de haines cathophobes.
Il n'y aura donc jamais assez de malheurs en ce bas monde, pour arrêter cette bacanale de messages misérables ?
Liberté de croire ou pas, égalité en droits entre toutes et tous, voici ce qui nous porte à étudier sans passion ni prosélytisme l'Histoire des religions et des civilisations.
Que la paix soit toujours avec vous, qui que vous soyez, car notre sueur est la même, nos larmes sont les mêmes, notre sang versé est toujours d'humains entre humains. Un peu de paix dans cette barbarie qui n'en finit donc jamais !
Auteur : estra2
Date : 08 mars22, 21:45
Message : Marmhonie a écrit : 08 mars22, 16:38Tous ces messages haineux ne font qu'effondrer l'image que le public a sur les témoins de Jéhovah en général, et quelle erreur de communication qui revient comme un boumerang aux visages des diffuseurs de haines cathophobes.
Bonjour Marmhonie,
Tout à fait, on s'aperçoit que, malheureusement, certains Témoins de Jéhovah comme sur ce forum sont avant tout dans la haine de l'autre et la stigmatisation, bien, bien loin du message du Christ.
Quant à regarder la paille dans l'oeil du voisin....
Lorsqu'on en est à payer des victimes pour qu'elles ne portent pas plainte, on n'a pas de leçons à donner aux autres !
Auteur : BenFis
Date : 09 mars22, 01:56
Message : medico a écrit : 07 févr.22, 04:44
Un peut d'humour.

Auteur : prisca
Date : 09 mars22, 02:54
Message : Le célibat ne pervertit pas pour plusieurs choses.
Si un prêtre a des pulsions sexuelles qu'il n'arrive pas à réfréner, il sort en civil et visite des prostituées, c'est ce que font les prêtres hétérosexuels, ce n'est un secret pour personne.
Si un prêtre a un comportement homosexuel et/ou pédophile cela signifie qu'il a un comportement déviant et ce n'est surement pas son célibat le responsable.
Auteur : estra2
Date : 09 mars22, 03:47
Message : prisca a écrit : 09 mars22, 02:54
Le célibat ne pervertit pas pour plusieurs choses.
Si un prêtre a des pulsions sexuelles qu'il n'arrive pas à réfréner, il sort en civil et visite des prostituées
Ah bon c'est mieux de se payer une prostituée qu'un homme ?
Prostitution, fornication, adultère ou homosexualité, tout est condamné par Dieu. Il n'y a pas de bons péchés de chair et de mauvais !
Auteur : prisca
Date : 09 mars22, 05:05
Message : estra2 a écrit : 09 mars22, 03:47
Ah bon c'est mieux de se payer une prostituée qu'un homme ?
Prostitution, fornication, adultère ou homosexualité, tout est condamné par Dieu. Il n'y a pas de bons péchés de chair et de mauvais !
Ni l'un ni l'autre.
Mais pour un homme prêtre il vaut mieux visiter une femme qu'un homme oui.
Pourquoi je parle de cela ?
Je parle de cela car les gens disent que si les prêtres étaient mariés ils ne feraient pas de mal aux enfants.
Ce à quoi je réponds que s'il est interdit de se marier pour un prêtre mais que le prêtre est pris de frénésie sexuelle, il le fait en visitant des prostituées femmes, comme les prêtres le font, ils n'ont pas attendu pour le faire, c'est une pratique installée déjà.
Mais s'il sort pour visiter un homme ? C'est un péché déjà de sortir pour une femme, alors pour un homme, c'est pire encore.
Mais qu'on ne dise pas, un homme (presque le pauvre) s'il était marié au moins il n'aurait pas été pédophile, car c'est une aberration, car rien ne l'empêche de sortir pour visiter une femme et s'il ne le fait pas cela signifie qu'il est un pervers pédophile dans l'âme, que de femmes il n'en veut pas.
Auteur : pourtour
Date : 09 mars22, 05:19
Message : C'est ridicule PRISCA, le raisonnement est faux!DIEU ne punit ni ne condamne les pratiques sexuelles!!! POUR LA BONNE RAISON QUE C DIEU QUI A TOUT CRÉÉ ET donc TOUT VOULU.
Quand donc allez vous comprendre QUE L'ORIGINE DE TTES CHOSES....C DIEU ET DONC que si DIEU condamnait ses propres créations ce serait RIDICULE et voudrait dire que DIEU ne sait pas ce qu'IL fait quand IL CRÉÉ!!!!
Auteur : estra2
Date : 09 mars22, 05:40
Message : prisca a écrit : 09 mars22, 05:05
Mais pour un homme prêtre il vaut mieux visiter une femme qu'un homme oui.
Mais qu'est ce qui vous permet de dire ça ?
C'est là où on voit que c'est de l'homophobie et pas de la foi de la Bible parce que la personne qui a vraiment la foi de la Bible regarde avec la même aversion l'immoralité sexuelle quelle qu'elle soit !
Vous vous permettez de faire une hiérarchie entre péchés alors que le Dieu de la Bible les punit de la même façon !
Vous qui vous réclamez de la Loi, elle est très claire :
Deutéronome 22
:20Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
22Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
23Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, 24vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
25Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. 26Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie. 27La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir.
23
17Il n'y aura aucune prostituée parmi les filles d'Israël, et il n'y aura aucun prostitué parmi les fils d'Israël. 18Tu n'apporteras point dans la maison de l'Eternel, ton Dieu, le salaire d'une prostituée ni le prix d'un chien, pour l'accomplissement d'un voeu quelconque; car l'un et l'autre sont en abomination à l'Eternel, ton Dieu.
Lévitique 20:
13Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
Le Dieu de la Bible ne fait pas de différence Lui mais les croyants la font parce qu'en réalité, ils ont de la complaisance pour certains péchés montrant ainsi ce qu'ils ont vraiment dans le coeur !
Auteur : prisca
Date : 09 mars22, 06:11
Message : estra2 a écrit : 09 mars22, 05:40
Mais qu'est ce qui vous permet de dire ça ?
C'est là où on voit que c'est de l'homophobie et pas de la foi de la Bible parce que la personne qui a vraiment la foi de la Bible regarde avec la même aversion l'immoralité sexuelle quelle qu'elle soit !
Vous vous permettez de faire une hiérarchie entre péchés alors que le Dieu de la Bible les punit de la même façon !
Vous qui vous réclamez de la Loi, elle est très claire :
Deutéronome 22
:20Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
22Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
23Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, 24vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
25Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. 26Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie. 27La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir.
23
17Il n'y aura aucune prostituée parmi les filles d'Israël, et il n'y aura aucun prostitué parmi les fils d'Israël. 18Tu n'apporteras point dans la maison de l'Eternel, ton Dieu, le salaire d'une prostituée ni le prix d'un chien, pour l'accomplissement d'un voeu quelconque; car l'un et l'autre sont en abomination à l'Eternel, ton Dieu.
Lévitique 20:
13Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
Le Dieu de la Bible ne fait pas de différence Lui mais les croyants la font parce qu'en réalité, ils ont de la complaisance pour certains péchés montrant ainsi ce qu'ils ont vraiment dans le coeur !
Moindre mal si un prêtre couche avec une femme car D.IEU nous a créé une libido.
Péché abominable d'un prêtre qui couche avec un homme car cela c'est contre nature.
M'est égal si tu dis que je suis homophobe car je dénonce le principe de l'homosexualité, mais je ne juge pas les individus, aucun individu, tous sont mes frères, et ils doivent chacun cheminer, savoir si oui ou non ils abandonneront l'homosexualité, cela ne nous regarde pas, nous n'avons pas à moraliser un individu homosexuel, c'est son affaire, pas la nôtre.
Auteur : estra2
Date : 09 mars22, 06:21
Message : prisca a écrit : 09 mars22, 06:11
Moindre mal si un prêtre couche avec une femme car D.IEU nous a créé une libido.
Ce n'est pas ce que dit le Dieu de la Bible.
Il ne fait pas de différence, les relations sexuelles sont dans le cadre du mariage point barre.
Mais comme ça vous déplait, vous inventez vos propres règles.
Vous êtes simplement indulgente avec des péchés que vous avez peut être vous mêmes commis ou que vous auriez pu commettre par le passé !
Jésus a été très clair Matthieu 19 :
11Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne."
On peut noter ici que Jésus ne parle pas de ne pas se marier, il parle d'être eunuque, c'est à dire sans libido !
On retrouve cette notion de détachement total de la libido dans, à peu près toutes les cultures.
C'est une façon de se dépasser, de laisser sa chair de coté et de vivre par l'esprit.
Mais comme dit Jésus,
"Tous ne comprennent pas cette parole" Auteur : prisca
Date : 09 mars22, 06:44
Message : estra2 a écrit : 09 mars22, 06:21
Ce n'est pas ce que dit le Dieu de la Bible.
Il ne fait pas de différence, les relations sexuelles sont dans le cadre du mariage point barre.
Mais comme ça vous déplait, vous inventez vos propres règles.
Vous êtes simplement indulgente avec des péchés que vous avez peut être vous mêmes commis par le passé !
Jésus a été très clair Matthieu 19 :
11Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne."
On peut noter ici que Jésus ne parle pas de ne pas se marier, il parle d'être eunuque, c'est à dire sans libido !
On retrouve cette notion de détachement total de la libido dans, à peu près toutes les cultures.
C'est une façon de se dépasser, de laisser sa chair de coté et de vivre par l'esprit.
Mais comme dit Jésus,
"Tous ne comprennent pas cette parole"
Estra2
Il faut comprendre le processus.
D.IEU établit tous les interdits, toutes les Lois.
Ainsi si un homme décide de visiter une femme
fiancée pour avoir des relations sexuelles, nous savons tous que ce qui résulte c'est une punition et cette punition c'est la mort comme Deutéronome 22 que tu as cité le dit.
Ensuite Jésus vient et dit que la Nouvelle Alliance remplace l'Ancienne Alliance et qu'ainsi nous n'avons plus à juger autrui dans son comportement.
La Loi est toujours vivante bien sûr MAIS c'est l'affaire de chacun.
Chacun sait qu'il n'encoure plus la mort physique car JESUS a proclamé qu'il est interdit d'appliquer la Loi laquelle préconise la mort, car la Nouvelle Alliance prévoit qu'il ne faut juger personne.
Il ne faut juger personne pour quelle raison ? Parce que nous mêmes nous ne sommes pas "des saints" pour pouvoir juger du comportement d'autrui.
DONC regardons nous nous mêmes dans notre agir, et gardons nous bien de regarder autrui dans leur agir.
Par conséquent coucher avec femme, et une femme
fiancée coucher avec un homme, c'est un péché et même si personne n'a le droit de les tuer car JESUS a proclamé la Nouvelle Alliance qui interdit de les tuer, il n'en reste pas moins qu'ils sont en état de péché.
La fornication ce sont des hommes des femmes libres ou fiancées ou mariés qui décident d'avoir des relations sexuelles juste pour le plaisir, sans avenir, "la coucherie" comme l'on dit couramment = cela c'est interdit aussi.
Donc les choses sont claires, elles sont énoncées et concernant l'homosexualité (lévitique 20 : 13) la punition était la mort aussi dans la Nouvelle Alliance, dans la Nouvelle Alliance interdiction d'intenter à leur vie car JESUS dit qu'il faut se regarder soi avant de juger un homosexuel par exemple, juger autrui, mais il n'en reste pas moins que les homosexuels savent que personne n'a le droit d'intenter à leur vie, mais il n'en reste pas moins "pécheurs" que D.IEU refuse d'accepter à la Vie Eternelle car les Lois sont dites il faut les observer.
Une femme doit rester vierge donc elle a connu un homme ou plusieurs hommes et c'est un péché. (verset 21)
L'adultère est puni (verset 22)
Une femme fiancée qui trompe son fiancé est un péché tout comme l'homme qui, sachant qu'elle est fiancée, a eu un rapport avec elle (verset 23)
Une femme fiancée est violée par un homme, seul l'homme est pécheur (verset 24)
Pas de prostitution en Israël (verset 20 que l'on retrouve ici) car le fait de ne pas être vierge pour une femme c'est être considérée comme prostituée.
Concernant les prêtres ils ont pour obligation de se consacrer à l'église, leur épousée, mais comme nous déplorons un nombre phénoménal de pédophiles, lorsque j'entend "les prêtres feraient mieux de se marier" ainsi ils ne touchent pas les enfants, je trouve cela grotesque, car rien n'empêche les prêtres de sortir en civil et d'aller avec des femmes à l'extérieur, je n'ai pas dit que ce n'était pas un péché, j'ai juste dit que le prétexte est faux, comme pour les disculper, comme pour dire "ce n'est pas leur faute, ils sont dans le célibat donc s'ils s'en prennent à de pauvres enfants, c'est plus fort qu'eux du fait qu'ils sont célibataires" --- car encore une fois, ils vont voir une femme, une prostituée ou pas, c'est un péché mais c'est pour dire que c'est un faux prétexte de la part des fidèles catholiques qui cherchent par tous les moyens de les disculper.
Car un pédophile n'est pas quelqu'un qui souffre de célibat, c'est un pervers, et s'il sort cet homme de l'enceinte de l'église, qu'il va voir une femme, moindre péché même si c'en est un
que de sortir voir un homme car la Loi est claire : "c'est une abomination" donc être prêtre et abominable c'est très très incompatible.... (sortir voir un homme ou voir un homme prêtre parmi les prêtres, fornication homosexuelle entre eux).
Voir une femme c'est un péché.
Voir un homme c'est abominable.
Il y a une nuance de taille.
Auteur : estra2
Date : 09 mars22, 09:36
Message : Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, c'est marqué en toutes lettres dans la Bible
1 Corinthiens 6:9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
10ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
Vous voyez une différence entre les homosexuels et les fornicateurs ou les adultères ? Il n'y en a pas !
Entre eux et les voleurs, les envieux, les ivrognes etc. ? Il n'y en a pas !
Mais comme d'autres vous minimisez certains péchés !
Auteur : prisca
Date : 09 mars22, 11:05
Message : estra2 a écrit : 09 mars22, 09:36
Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, c'est marqué en toutes lettres dans la Bible
1 Corinthiens 6:
9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
10ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
Vous voyez une différence entre les homosexuels et les fornicateurs ou les adultères ? Il n'y en a pas !
Entre eux et les voleurs, les envieux, les ivrognes etc. ? Il n'y en a pas !
Mais comme d'autres vous minimisez certains péchés !
Mais tout à fait..... je n'ai jamais dit le contraire.
Ce que j'ai dit est qu'il est sot de dire que les prêtres doivent se marier pour ne pas être pédophiles, comme si la pédophilie était liée au célibat alors que les prêtres, s'ils ont des pulsions sexuelles peuvent sortir en civil dans les rues à la nuit pour voir des femmes de petite vie.
C'est tout !
J'ai juste rajouté que visiter des femmes est un péché mais pire est un péché d'un prêtre sortant la nuit pour visiter des hommes.
Car pour les femmes c'est un péché, pour les hommes c'est une abomination.
Il y a une nuance importante entre dire "tu pèches" et "tu es abominable".
Mais estra2 je profite pour te demander quelque chose....
Toi qui soutiens que Jésus a payé par sa mort le châtiment afin que les humains ne se sentent pas inquiétés pour aller au Paradis, comment cela se fait il que tu dises aussi qu'il faille ne pas pécher pour aller au Paradis en citant le verset ci dessus ?
Tu soutiens la doctrine catholique mais tu te contredis aussi toi même et tu contredis la doctrine catholique que tu défends pourtant bec et ongles, toi athée incroyant mais fervent defenseur du catholicisme, cela n'échappera pas car on peut être athée, soit, mais défenseur de satan, c'est bizarre tout de même.
Tu ne penses pas qu'il soit temps d'être droit dans tes bottes ?
Parce que tu parles tu parles mais ton âme tu y penses de temps en temps ?
Auteur : estra2
Date : 09 mars22, 23:07
Message : Encore une fois Prisca contredit l'Ecriture !
1 Corinthiens 6:9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
10ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
Comme chacun peut le voir ici, il n'y a aucune différence entre ces différents péchés, celui qui les pratique n'a pas droit au Royaume de Dieu, c'est tout.
Donc les personnes qui, comme Prisca, disent que c'est moins grave pour un homme de coucher avec une prostituée qu'avec un homme vont au delà de ce qui est écrit et inventent leurs propres règles en contradiction avec la Bible.
C'est aussi simple que ça, il n'y a aucune discussion possible, ce passage est limpide !
Un autre passage tout aussi limpide Apocalypse 21 :8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Bref, Paul a parlé clairement des gens comme Prisca qui établissent une hiérarchie dans les péchés :
2 Timothée 4: 3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs
Auteur : medico
Date : 01 avr.22, 01:20
Message : aerobase a écrit : 03 févr.22, 21:43
Bonjour Medico
Tu cite cet article mais ce qui nous intéresse est ce que tu en pense toi
On attend tes commentaires sur cet article
Merci d'avance
Que dit la bible sur cette question d'après toi ?
Auteur : medico
Date : 06 avr.22, 01:30
Message : Les évêques congolais intiment aux prêtres ayant des enfants de s’en occuper
Les faits Depuis quelques mois, les communiqués rendant publics les renvois de l’état clérical de prêtres en RD-Congo se multiplient. Un document interne de la conférence épiscopale leur demande de renoncer au sacerdoce pour s’occuper de leurs enfants. Il coïncide avec l’annonce de la visite du pape François en RD-Congo du 2 au 5 juillet.
Lucie Sarr, le 05/04/2022 à 13:54
Les évêques congolais intiment aux prêtres ayant des enfants de s’en occuper
Servants de messe à Kinshasa, en novembre 2015.
P.RAZZO/CIRIC
Depuis le début de l’année, des communiqués évasifs rendant public le renvoi de prêtres congolais de l’état clérical attiraient l’attention : près d’une dizaine en quelques mois, provenant de plusieurs des 48 diocèses. Le dernier, fin mars, excluant trois prêtres du diocèse Tshumbe, dans le centre de la RD-Congo, avait beaucoup intrigué. Les quêtes d’information se heurtaient à un mur de silence.
Un document interne de 19 pages, rédigé par Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) et daté du 4 mars, demandant aux prêtres géniteurs de renoncer à
La CROIX
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 avr.22, 02:16
Message : Ainsi, Jésus aurait prêché la perversion ?
Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Auteur : medico
Date : 06 avr.22, 02:41
Message : Et quelles sont les directives de l'église sur le célibat des prêtres ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 avr.22, 02:51
Message : Etre célibataire, conformément à l'enseignement de l'Evangile.
Auteur : medico
Date : 06 avr.22, 20:06
Message : Et l'église permet elle aux prêtres d'avoir des enfants ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 avr.22, 03:02
Message : L'Evangile permet-il aux chrétiens d'avoir des enfants ?
Auteur : medico
Date : 07 avr.22, 22:58
Message : Tu as l'art de détourner les sujet.
Selon la bible Maredsous dans 1 Timothée 3:2 il dit L' évêque doit être irréprochable...marié qu'une seul fois..)
Auteur : estra2
Date : 07 avr.22, 23:02
Message : Bonjour
Non, Saint Glinglin revient au contraire au thème du fil !
Comment un prétendu chrétien comme Medico peut présenter le célibat comme une perversion alors qu'il est donné en modèle par Jésus et par Paul ?
C'est ça la question !
Auteur : medico
Date : 08 avr.22, 02:07
Message : Je rappel mon sujet.
Les évêques congolais intiment aux prêtres ayant des enfants de s’en occuper
Les faits Depuis quelques mois, les communiqués rendant publics les renvois de l’état clérical de prêtres en RD-Congo se multiplient. Un document interne de la conférence épiscopale leur demande de renoncer au sacerdoce pour s’occuper de leurs enfants. Il coïncide avec l’annonce de la visite du pape François en RD-Congo du 2 au 5 juillet.
Lucie Sarr, le 05/04/2022 à 13:54
Les évêques congolais intiment aux prêtres ayant des enfants de s’en occuper
Servants de messe à Kinshasa, en novembre 2015.
P.RAZZO/CIRIC
Depuis le début de l’année, des communiqués évasifs rendant public le renvoi de prêtres congolais de l’état clérical attiraient l’attention : près d’une dizaine en quelques mois, provenant de plusieurs des 48 diocèses. Le dernier, fin mars, excluant trois prêtres du diocèse Tshumbe, dans le centre de la RD-Congo, avait beaucoup intrigué. Les quêtes d’information se heurtaient à un mur de silence.
Un document interne de 19 pages, rédigé par Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) et daté du 4 mars, demandant aux prêtres géniteurs de renoncer à
La CROIX
C'est normal que des prêtres peuvent avoir des enfants du fruit d'adultères et ne pas s'en occuper ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 avr.22, 03:52
Message : Un chrétien ne peut avoir d'enfants.
Auteur : medico
Date : 16 avr.22, 22:12
Message : Saint Glinglin a écrit : 08 avr.22, 03:52
Un chrétien ne peut avoir d'enfants.
C'est un scoop.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 avr.22, 20:18
Message : Ce n'est pas dans La Tour de Garde mais c'est dans le NT.
Auteur : medico
Date : 17 avr.22, 20:53
Message : Donne moi le verset stp
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.22, 07:05
Message : Je te l'ai donné sur la page précédente et tu n'as rien trouvé sur les sites TJ pour répondre.
Auteur : medico
Date : 20 avr.22, 01:38
Message : Désolé tu n'as rien donné de concret, a part de simple affirmations gratuites.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 avr.22, 02:11
Message : Si ta Bible n'est pas canonique, achète-en une autre.
Auteur : philippe83
Date : 20 avr.22, 02:19
Message : l'évêque(responsable d'église) verset 2=' ...Un homme qui préside de belle façon sa famille qui tienne dans la soumission ses enfants en tout dignité" selon 1Tim 3:4.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 avr.22, 03:17
Message : Il arrive que l'on devienne chrétien après avoir eu des enfants.
Auteur : prisca
Date : 20 avr.22, 03:32
Message : estra2 a écrit : 09 mars22, 23:07
Encore une fois Prisca contredit l'Ecriture !
1 Corinthiens 6:
9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
10ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
Comme chacun peut le voir ici, il n'y a aucune différence entre ces différents péchés, celui qui les pratique n'a pas droit au Royaume de Dieu, c'est tout.
Donc les personnes qui, comme Prisca, disent que c'est moins grave pour un homme de coucher avec une prostituée qu'avec un homme vont au delà de ce qui est écrit et inventent leurs propres règles en contradiction avec la Bible.
C'est aussi simple que ça, il n'y a aucune discussion possible, ce passage est limpide !
Un autre passage tout aussi limpide Apocalypse 21 :
8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Bref, Paul a parlé clairement des gens comme Prisca qui établissent une hiérarchie dans les péchés :
2 Timothée 4:
3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs
Est ce que pour un homme avoir une relation sexuelle c'est être dans
l'immoralité sexuelle ?
Le roi David était un grand séducteur.
Mais pour un homme entretenir des relations homosexuelles, c'est de l'impudicité.
1 Corinthiens 6 ne parle pas des hommes qui ont des relations hétérosexuelles.
Auteur : estra2
Date : 21 avr.22, 01:03
Message : Bonjour à tous,
En 1 Corinthiens 6:9, Paul parle t'il uniquement des homosexuels ?
On peut déjà constater que dans le même verset Paul parle aussi de l'adultère or pour qu'il y ait adultère, il faut qu'il y ait tromperie au sein du mariage donc Paul parle ici d'hétérosexualité.
Mais allons plus loin, le terme traduit par "immoralité sexuelle" est le mot grec pornéïa que Jésus utilise ici :
Matthieu 5:31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. où il est traduit par "infidélité".
Le mot pornéïa désigne toutes les formes de sexualité illégales, en dehors du mariage.
Que ce soit de la prostitution, de la fornication, de l'adultère, de l'homosexualité, de la pédophilie...
C'est pour cela que la version Segond traduit par "immoralité sexuelle".
Encore une fois, nous voyons ici un phénomène habituel chez beaucoup de croyants consistant à minimiser certains péchés comme le sexe hors mariage et à juger très sévèrement d'autres fautes mais Jésus n'a pas fait de différences entre ces différentes formes de péchés !
.
Auteur : prisca
Date : 21 avr.22, 03:31
Message : estra2 a écrit : 21 avr.22, 01:03
Bonjour à tous,
En 1 Corinthiens 6:9, Paul parle t'il uniquement des homosexuels ?
On peut déjà constater que dans le même verset Paul parle aussi de l'adultère or pour qu'il y ait adultère, il faut qu'il y ait tromperie au sein du mariage donc Paul parle ici d'hétérosexualité.
Mais allons plus loin, le terme traduit par "immoralité sexuelle" est le mot grec pornéïa que Jésus utilise ici :
Matthieu 5:
31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. où il est traduit par "infidélité".
Le mot pornéïa désigne toutes les formes de sexualité illégales, en dehors du mariage.
Que ce soit de la prostitution, de la fornication, de l'adultère, de l'homosexualité, de la pédophilie...
C'est pour cela que la version Segond traduit par "immoralité sexuelle".
Encore une fois, nous voyons ici un phénomène habituel chez beaucoup de croyants consistant à minimiser certains péchés comme le sexe hors mariage et à juger très sévèrement d'autres fautes mais Jésus n'a pas fait de différences entre ces différentes formes de péchés !
.
1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
10ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
► injustes
► impudiques
► les polythéistes
►Les infidèles
► les hommes efféminés
► les homosexuels.
► les voleurs
► les cupides
► les ivrognes
► les blasphémateurs
► les dominateurs
n'iront pas dans le Royaume de D.IEU.
Un prêtre, puisque c'est du prêtre dont nous parlons, il est "un eunuque dans le ventre de sa mère" c à d qu'avant même de naitre, il est destiné à vouer sa vie à D.IEU donc dans l'absolu c'est un entier dévouement à sa mission sacerdotale que le prêtre doit mettre en oeuvre, une fidélité à l'église qui est l'épousée, et si un homme couche avec une femme c'est un adultère car il a trahi son voeu de chasteté lors de son ordination, ses voeux.
Je suis d'accord.
Auteur : ronronladouceur
Date : 21 avr.22, 05:17
Message : prisca a écrit : 21 avr.22, 03:31
1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
10ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
► injustes
► impudiques
► les polythéistes
►Les infidèles
► les hommes efféminés
► les homosexuels.
► les voleurs
► les cupides
► les ivrognes
► les blasphémateurs
► les dominateurs
n'iront pas dans le Royaume de D.IEU.
Et si un voleur par exemple ou la femme adultère de la Bible (etc.) ne pèchent plus, le ciel ne leur est-il pas ouvert à nouveau?
Donc votre façon de présenter les choses ne rend pas justice au repentir et au pardon. C'est comme si vous laissiez entendre qu'une faute collait à l'âme pour le reste de la vie, comme un dossier criminel qui vous suivrait toute ta vie, même si vous avez payé pour votre crime...
Mais à propos du fil : ''comment le célibat obligatoire des prêtres pervertit l’Eglise'', je me demande si c'est la bonne question... Ne serait-ce pas plutôt ''comment le célibat obligatoire des prêtres
pervertit la nature humaine''. Ce serait donc plutôt là un autre péché de l'Église... Quand vous déviez de votre nature propre, n'est-il pas prévisible de voir apparaître des déviances (?)?
Parler pour parler, quand dieu dit dans l'AT d'aller et de multiplier, fait-il des exceptions quant aux religieux? Pourquoi l'humanité à venir n'inclurait-elle pas tous les humains dans leur condition de pécheur et de pécheresse?
Auteur : prisca
Date : 21 avr.22, 07:15
Message : ronronladouceur a écrit : 21 avr.22, 05:17
Et si un voleur par exemple ou la femme adultère de la Bible (etc.) ne pèchent plus, le ciel ne leur est-il pas ouvert à nouveau?
Donc votre façon de présenter les choses ne rend pas justice au repentir et au pardon. C'est comme si vous laissiez entendre qu'une faute collait à l'âme pour le reste de la vie, comme un dossier criminel qui vous suivrait toute ta vie, même si vous avez payé pour votre crime...
IL FAUT LA FOI pour aller au Ciel et la Foi est un Don de D.IEU, la Foi ne vient pas de nous.
Pour recevoir la Foi c'est par la GRACE et la GRACE elle est active lorsqu'une fois au Ciel toute l'humanité (sauf les vivants pour D.IEU en CHRIST comme Paul, comme Jean, comme Pierre, comme Marie Madeleine, comme Marie, comme tous les saints que nous connaissons dans la Bible ; sauf eux car eux la FOI ils l'ont reçue déjà puisqu'ils sont la JERUSALEM CELESTE.)
Pour recevoir la Foi c'est par la GRACE et la GRACE elle est active donc, lorsqu'un fois au Ciel vous revivrez de nouveau sur une terre et là D.IEU vous donnera la FOI GRATUITE -- la GRACE GRATUITE sacerdotale, vous serez des prêtres et des soeurs.
LE PARDON se matérialise lorsque vous revivrez sur une terre pour y être des PRETRES et DES SOEURS.
DOTES de la Foi vous aurez pour tâche de faire mourir le péché dont vous vous étiez rendus coupables dans l'humanité précédente.
SI en étant des prêtres vous péchez encore et encore, il n'y a plus de GRACE pour les péchés et c'est la seconde mort.
Auteur : ronronladouceur
Date : 21 avr.22, 08:44
Message : prisca a écrit : 21 avr.22, 07:15
IL FAUT LA FOI pour aller au Ciel et la Foi est un Don de D.IEU, la Foi ne vient pas de nous.
Au vu de l'amour inconditionnel, il ne faut rien... Les païens vous précéderont dans le Royaume...
Pour recevoir la Foi c'est par la GRACE et la GRACE elle est active donc, lorsqu'un fois au Ciel vous revivrez de nouveau sur une terre et là D.IEU vous donnera la FOI GRATUITE -- la GRACE GRATUITE sacerdotale, vous serez des prêtres et des soeurs.
Qui vous dit que je ne l'ai pas reçue et que je ne suis pas prêtre?
DOTES de la Foi vous aurez pour tâche de faire mourir le péché dont vous vous étiez rendus coupables dans l'humanité précédente.
[...]SI en étant des prêtres vous péchez encore et encore, il n'y a plus de GRACE pour les péchés et c'est la seconde mort.
La consolation, c'est que même Paul n'y est pas parvenu...
Mûrissez en vérité et en compréhension...
Auteur : prisca
Date : 21 avr.22, 09:26
Message : prisca a écrit :IL FAUT LA FOI pour aller au Ciel et la Foi est un Don de D.IEU, la Foi ne vient pas de nous.
ronronladouceur a écrit : 21 avr.22, 08:44
Au vu de l'amour inconditionnel, il ne faut rien... Les païens vous précéderont dans le Royaume...
C'est faux de dire qu'il ne faut rien.
C'est vrai de dire que l'amour de D.IEU n'a pas de limite.
C'est à dire que quoi que nous fassions, toujours D.IEU nous pardonne.
MAIS pas dans l'instant.
Jugement Dernier :
► Les pécheurs sont PARDONNES car au lieu d'aller à la seconde mort, D.IEU Miséricordieux les fait revivre sur une terre et ils reçoivent la GRACE.
Recevoir la GRACE c'est recevoir DONC le Pardon.
En étant des prêtres, ces pécheurs maintenant, FACILE POUR EUX de s'abstenir de pécher puisque la FOI les pousse à bien se tenir et D.IEU leur parle en esprit pour les éduquer.
JESUS n'est pas mort sur la CROIX pour payer à notre place, c'est faux et c'est pour cela que les prêtres qui FURENT des pécheurs revenus revivre sur notre terre mourront maintenant de la seconde mort car malgré qu'ils reçussent la GRACE ils disent du mensonge.
JESUS est mort sur la CROIX uniquement pour vaincre satan afin qu'une fois vaincu, les gens sont LIBRES de s'éduquer par la Parole de D.IEU et savoir tout ce que contient la BIBLE afin d'avoir à leur portée toutes les Lois auxquelles ils doivent scrupuleusement se tenir.
Auteur : pourtour
Date : 21 avr.22, 09:37
Message : la foi (religions) et Certitude absolue c la meme chose; La foi, certitude n'est pas donnée elle vient de NOUS!
Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
la foi (religions) et Certitude absolue c la meme chose; La foi, certitude n'est pas donnée elle vient de NOUS!
Auteur : ronronladouceur
Date : 21 avr.22, 10:28
Message : prisca a écrit : 21 avr.22, 09:26
En étant des prêtres, ces pécheurs maintenant, FACILE POUR EUX de s'abstenir de pécher puisque la FOI les pousse à bien se tenir et D.IEU leur parle en esprit pour les éduquer.
Vous vous empêtrez dans les contradictions. La foi n'est pas une assurance. Revenez aux propos de Paul au sujet de ses difficultés et concluez...
JESUS n'est pas mort sur la CROIX pour payer à notre place, c'est faux...
Bien sûr puisqu'il s'est attiré les foudres des prêtres de ce temps-là... Mais ils sont pardonnés par celui-là même qu'ils ont crucifié...
et c'est pour cela que les prêtres qui FURENT des pécheurs revenus revivre sur notre terre mourront maintenant de la seconde mort car malgré qu'ils reçussent la GRACE ils disent du mensonge.
Ça ne change pas grand-chose à l'affaire puisqu'ils ne seront pas là pour en souffrir... À moins que vous ne teniez à l'esprit sadique qui ne m'apparaît pas digne de dieu (?)...
JESUS est mort sur la CROIX uniquement pour vaincre satan afin qu'une fois vaincu, les gens sont LIBRES de s'éduquer par la Parole de D.IEU et savoir tout ce que contient la BIBLE afin d'avoir à leur portée toutes les Lois auxquelles ils doivent scrupuleusement se tenir.
Cessez de tourner comme une girouette et admettez enfin que sont sous le regard de dieu tous ces païens qui se contentent de suivre la loi du cœur...
Auteur : prisca
Date : 21 avr.22, 21:43
Message :
Qu'est ce cela veut dire "la foi est une assurance" ?
Pour la Crucifixion de Jésus il ne t'est pas demandé de parler des motivations du Sanhédrin, mais de la raison profonde de la Crucifixion de Jésus.
Ton 3ème point est incohérent, "pas là pour souffrir" en parlant des prêtres, qu'est ce que cela veut dire ?
Pour le dernier point, faux de dire que l'Amour de D.IEU nous permette de nous conduire comme des vauriens.
Auteur : medico
Date : 22 avr.22, 01:18
Message : Les premiers chrétiens n'obligeaient pas le célibat pour devenir prêtre.
Et les prêtes pouvais ce marier.
1 Timothée 3:2 L'évêque doit donc être irréprochable , n'avoir été marié qu'une fois.... bible de Maredsous avec ce renvois en bas de page.
(Une fois marié: le célibat des prêtres n'est devenu une loi que plus tard).
Nombre de messages affichés : 50