Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 07 févr.22, 06:29
Message : Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


"figure de"

Locution verbale signifiant : Ressembler à, s’apparenter à, apparaître comme.

Le procédé littéraire employé dans la Bible consistant à décrire une situation laquelle se reproduit plus tard, donne au lecteur la puce à l'oreille pour voir parmi ses contemporains si des hommes correspondent au profil d'Adam transgresseur.

Nous savons comment Adam a péché. Il a péché en ayant jeté son dévolu sur le serpent.

Qu'est ce que le serpent ?

Le serpent c'est cet homme de pouvoir décisionnaire qui influence par son ascendance c'est à dire par la personne qu'il représente aux yeux des gens qui l'entourent, à savoir :

"modèle" que les gens suivent

"pouvoir par l'argent, quelqu'un de riche par conséquent"

"par sa beauté physique"

" par sa force, sa musculature"

"par son pouvoir" auprès des femmes, son pouvoir de séduction..... etc...

Les gens autour du serpent sont pris comme de frénésie pour lui ressembler, pour lui plaire, pour avoir droit à la meilleure place auprès de lui etc.....

Ces gens agissent en détriment de leur foi en privilégiant l'amitié avec le serpent qui lui en échange offre son amitié en retour.

Adam est celui donc qui a été proche du serpent au point de renier D.IEU.

Et bien "figure d'Adam" était prévu de venir comme le verset plus haut le dit.

Quelqu'un qui a renié D.IEU et qui a donné sa préférence au serpent a fait son réapparition une nouvelle fois dit le verset.

Est qu'une seule communauté religieuse l'a dit ce fait ?

Aucune, naturellement puisque toutes les communautés religieuses ont fait copinage justement avec ce nouveau serpent qui a fait sa réapparition.
Auteur : Gaetan
Date : 07 févr.22, 06:58
Message :
prisca a écrit : 07 févr.22, 06:29 Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Paul se trompe, Jésus n'a jamais dit que Adam et Êve avaient commis un péché. Jésus dit que cet esprit est un meurtrier depuis le début de l'humanité en ayant rendu Cain jaloux pour qu'il tue son frère Abel. Il ne blâme pas Adam et Êve il blâme le diable. Jean 8.44
Auteur : estra2
Date : 09 févr.22, 02:40
Message : Pour comprendre un texte, il faut lire le contexte :
Romains 5:13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup

Tout d'abord, on voit que Paul se place dans le passé, il parle d'Adam, de Moïse de la loi puis ensuite de celui qui devait venir.
Il ne parle donc pas de quelqu'un qui devait venir par rapport au premier siècle mais quelqu'un qui devait venir par rapport au passé.

Après avoir parlé de celui qui devait venir, Paul oppose don gratuit et offense, la mort et la grâce, on comprend donc que celui qui devait venir apporte un don gratuit, apporte la grâce, c'est le fils de l'homme, Jésus.

Cela est d'ailleurs confirmé de manière éclatante en 1 Corinthiens 15:45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Donc il n'y a aucune ambiguïté, le dernier Adam, celui dont Adam était la figure (la ressemblance) c'est Jésus qui est venu en tant qu'humain, en tant que descendant d'Adam.

Mais les ennemis de la Bible sont toujours là pour tout dénaturer.....
Ésaïe 5:20Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! 21Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
Auteur : prisca
Date : 09 févr.22, 03:10
Message : Romains 5:13

car jusqu'à la loi le péché était dans le monde.

Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.

14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup



Avant que Moise promulgue les Lois de D.IEU les hommes vivent dans le péché.

Il n'y a pas de péché s'il n'y a pas promulgation de la Loi.

Mais toutefois la mort spirituelle règne jusqu'à Moise cependant.

Même si les gens n'ont pas commis l'irréparable comme Adam l'a commis lui même ils sont considérés pécheurs néanmoins.

Adam qui a son alter égo destiné à venir de nouveau.

Mais il n'y a pas de commune mesure entre la gratuité du don de la Grâce de D.IEU et l'offense de ce nouvel Adam car si à cause de ce nouvel Adam beaucoup sont morts spirituellement, plus encore la Grâce de D.IEU sera abondante puisque D.IEU n'a pas reculé à envoyer Jésus sur la Croix alors que Jésus est Roi afin que la Grâce de D.IEU soit répandue.


Parce que estrabolio il ne s'agit pas de relater le passé, mais d'établir une comparaison entre Adam qui a fait entrer le péché dans le monde une fois, et un autre Adam qui a agit exactement de la même façon que le premier puisque le premier Adam n'a pas obtenu guérison par Jésus lui, lui et toute la génération qui lui est contemporaine puisque le verdict a sonné pour cette humanité là, et le verdit a été la mort dans le Déluge.

Jésus n'est pas venu pour sauver cette humanité morte, mais la seconde humanité après le Déluge qui est perdue faute à cet Adam qui a fait entrer le péché dans le monde, alter égo du premier Adam.
Auteur : Pollux
Date : 09 févr.22, 05:12
Message :
prisca a écrit : 09 févr.22, 03:10 Parce que estrabolio il ne s'agit pas de relater le passé, mais d'établir une comparaison entre Adam qui a fait entrer le péché dans le monde une fois, et un autre Adam qui a agit exactement de la même façon que le premier puisque le premier Adam n'a pas obtenu guérison par Jésus lui, lui et toute la génération qui lui est contemporaine puisque le verdict a sonné pour cette humanité là, et le verdit a été la mort dans le Déluge.

Jésus n'est pas venu pour sauver cette humanité morte, mais la seconde humanité après le Déluge qui est perdue faute à cet Adam qui a fait entrer le péché dans le monde, alter égo du premier Adam.
Estrabolio a raison et toi tu as tort sur toute la ligne.
Auteur : estra2
Date : 09 févr.22, 05:27
Message : Le pire Pollux c'est que Paul le dit noir sur blanc 1 Corinthiens 15:45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Donc Paul dit "esprit vivifiant",
Prisca dit "celui qui a fait entrer le péché dans le monde"

Quand je dis qu'elle correspond à Esaïe 5:20....ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal"
Auteur : prisca
Date : 09 févr.22, 06:30
Message : Le premier homme (préhistorique) est animal, le dernier homme (à la Résurrection) est spirituel.

1 Corinthiens 15:46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
Auteur : Gaetan
Date : 09 févr.22, 11:12
Message :
estra2 a écrit : 09 févr.22, 02:40 Pour comprendre un texte, il faut lire le contexte :
Romains 5:13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.


D'après Ïsaie ce que dit Paul est faux parce que tu n'as pas besoin de loi pour te dire que tu fais le mal, ça va de soi, même que selon la loi de Moïse des crimes passent pour des biens comme entre autre de tuer les homosexuels, les sacrifices d'animaux, les lapidations, les amputations.

Mais les ennemis de la Bible sont toujours là pour tout dénaturer.....
Ésaïe 5:20Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! 21Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!

Auteur : ronronladouceur
Date : 09 févr.22, 12:08
Message :
prisca a écrit : 07 févr.22, 06:29 Nous savons comment Adam a péché. Il a péché en ayant jeté son dévolu sur le serpent.
Dans le paradigme...

On conviendra que la faute de dieu-le-père d'Adam et Ève a été de créer ces deux-là pécheurs avant l'heure... Car créés parfaits, comment auraient-ils pu être tentés, n'étant pas susceptibles de succomber (comme Christ d'ailleurs)?

Pas que ça d'ailleurs... Comment concilier Ézéchiel 18.20 : ''Celui qui pèche, c’est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son père...''

Donc c'est un reversement totale de perspective : Dieu-le-père fait payer son péché par son Fils...

Pas mieux, de toute façon, si on considère Adam et Ève comme nos premiers parents... Et donc, nous subissons aussi les conséquences de la faute de dieu... Qui alors voudrait être adopté par un tel père?

C'est dieu-le-père, Adam-et-Ève qui auraient dû mourir... Et Jésus et nous n'aurions pas eu à supporter les conséquences de leur faute!

En fait, on ne serait même pas là pour en parler... Et alors, qui serait là pour s'en soucier?

Et il ne restera pas pierre sur pierre de cette construction...
Auteur : Gaetan
Date : 09 févr.22, 12:24
Message : Il n'est pas écrit que Adam et Êve commettaient des péchés or le diable en a inventé un soit celui de manger un fruit d'un arbre pour ensuite les en blâmer, les punir et les condamner. Jésus l'a dit, il est présent depuis le début de l'humanité, il est le père du mensonge, Jean 8
Auteur : prisca
Date : 09 févr.22, 23:09
Message :
ronronladouceur a écrit : 09 févr.22, 12:08 .....

Donc c'est un reversement totale de perspective : Dieu-le-père fait payer son péché par son Fils...

...
Cela c'est une hérésie que je condamne.
Auteur : estra2
Date : 10 févr.22, 04:19
Message : 1 Corinthiens 15:45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Donc Paul dit "esprit vivifiant",
Prisca dit "celui qui a fait entrer le péché dans le monde"
Auteur : ronronladouceur
Date : 10 févr.22, 05:53
Message :
ronronladouceur a écrit : Donc c'est un reversement totale de perspective : Dieu-le-père fait payer son péché par son Fils...
prisca a écrit : 09 févr.22, 23:09 Cela c'est une hérésie que je condamne.
Dans le paradigme...

Pour la même raison, je condamne l'idée que nous descendons de ce premier parent qu'est Adam et que nous devons payer pour sa faute...
Auteur : prisca
Date : 10 févr.22, 09:08
Message :
ronronladouceur a écrit : 10 févr.22, 05:53 Dans le paradigme...

Pour la même raison, je condamne l'idée que nous descendons de ce premier parent qu'est Adam et que nous devons payer pour sa faute...
C'est une autre hérésie.

Les hérétiques, les bien nommés prêtres catholiques n'en sont pas à leur coup d'essai.
Auteur : estra2
Date : 10 févr.22, 09:24
Message :
ronronladouceur a écrit : 10 févr.22, 05:53Pour la même raison, je condamne l'idée que nous descendons de ce premier parent qu'est Adam et que nous devons payer pour sa faute...
La Bible présente ça d'une façon plus simple et un peu différent, Adam a perdu l'accès à l'arbre de vie donc ses descendants aussi.
Imagine un père de famille qui perd tout au jeu et doit vendre la maison familiale, ses enfants n'hériteront de rien, la maison familiale est perdue.

Donc, moi j'ai toujours vu ça comme ça, Adam a perdu l'accès à l'arbre de vie, la porte a été fermée et cette porte est à nouveau ouverte par Jésus.

C'est pour ça que Jésus est appelé le nouvel Adam puisqu'il permet de recevoir ce qu'Adam avait perdu.
C'est pour cela que Paul parle de ce nouvel Adam comme un esprit qui vivifie, qui apporte la vie.
Auteur : ronronladouceur
Date : 10 févr.22, 10:01
Message :
estra2 a écrit : 10 févr.22, 09:24 La Bible présente ça d'une façon plus simple et un peu différent, Adam a perdu l'accès à l'arbre de vie donc ses descendants aussi.
Donc d'un Adam mythique on voudrait nous faire croire à nous vrais humains que nous sommes pécheurs à cause de lui... Et que donc, encore une fois, nous devons payer pour sa faute... Pas plus acceptable pour Ézéchiel 18.20 : ''Celui qui pèche, c’est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son père...''

Mais Adam mourant, qui est mon père? Et quant à Ève, qu'il ne faut pas oublier non plus?
Donc, moi j'ai toujours vu ça comme ça, Adam a perdu l'accès à l'arbre de vie, la porte a été fermée et cette porte est à nouveau ouverte par Jésus.
Parlant de porte, j'ai déjà écrit que la porte était à ce point ouverte que tous étaient sauvés (mais de quoi?). En poursuivant l'analogie, je vois bien qu'aucune porte n'est nécessaire puisqu'il n'y a rien à sauver au vu de l'amour inconditionnel...
Auteur : estra2
Date : 13 févr.22, 01:28
Message :
ronronladouceur a écrit : 10 févr.22, 10:01 Donc d'un Adam mythique on voudrait nous faire croire à nous vrais humains que nous sommes pécheurs à cause de lui...
Bonjour Ronron,

Attention, dans la Bible Adam n'est pas un mythe, il est bien présenté comme l'origine de l'humanité du début à la fin de la Bible, idem pour le Déluge.

Tu mets le doigt sur un paradoxe biblique, d'un coté nous avons le péché originel qui contamine toutes les générations, l'Exode 20:5"Car moi, l’Éternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent". et de l'autre Ezéchiel qui dit exactement le contraire.....

ronronladouceur a écrit : 10 févr.22, 10:01j'ai déjà écrit que la porte était à ce point ouverte que tous étaient sauvés (mais de quoi?).
Sauvé de la mort !
Dans la plupart des mythes on retrouve une fontaine de jouvence, un lieu magique où la mort ne frappe pas, un âge d'or où on ne mourrait pas... bref, les humains n'ont pas manqué d'imagination pour penser un monde où on peut vivre éternellement.
Au passage, on peut voir que l'Apocalypse reprend l'arbre de vie de la Genèse mais y ajoute une fontaine de jouvence : l'eau de la vie.
Auteur : ronronladouceur
Date : 13 févr.22, 05:48
Message :
estra2 a écrit : 13 févr.22, 01:28 Tu mets le doigt sur un paradoxe biblique, d'un coté nous avons le péché originel qui contamine toutes les générations, l'Exode 20:5"Car moi, l’Éternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent". et de l'autre Ezéchiel qui dit exactement le contraire.....
Salut estra2,

Il y a aussi deux versions relatant la création...

Un serpent qui parle... Tente... Dieu qui parle... Qui demande à Adam où il était - alors qu'il devait très bien le savoir... Qui chasse du Paradis terrestre en condamnant l'homme au travail à la sueur de son front et la femme à la douleur de l'enfantement... Puis qui invite nos deux protagonistes à peupler la terre et perpétuer sueur et douleur... Faut croire que ceux-là n'avaient pas toute leur tête... Et on en subirait les conséquences??

---

Un mythe, une petite histoire pour s'expliquer le mal, alors qu'on pourrait tout aussi bien voir dieu comme la source de ce mal, le serpent lui-même, puisque de toute façon dans son omniscience, dieu devait tout savoir... Et il se préoccuperait du monde?

Rien ne fonctionne dans cette historiette sauf à penser qu'elle s'adressait à des esprits crédules, qu'elle est œuvre de l'imagination, qu'elle répondait à un certain questionnement, etc.
Auteur : prisca
Date : 08 mars22, 04:30
Message : Faire figure de ......... traitre par exemple cela signifie : être traitre.

Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse,


même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam,


lequel est la figure de celui qui devait venir.





Les gens sont morts spirituellement parlant d'Adam jusqu'à Moise car ils pèchent puisque ce n'est qu'à dater de Moise qu'il y a les Lois qui empêchent de pécher.


Même les gens qui n'ont pas été amis avec le serpent comme l'était Adam lui même, ils sont morts spirituellement. Ce qu'il faut comprendre est qu'il ne faut pas être diabolique pour mourir spirituellement, il faut être transgresseurs aux Lois, mais comme les Lois sont intervenus après, Adam et sa génération ont péché avant car D.IEU était parmi eux, ils vivaient en EDEN et ils étaient enseignés.


Imaginez le monde où D.IEU est parmi nous. Nous sommes heureux D.IEU nous apporte tout ce que nous désirons, il n'y a pas de souffrance pas de maladie ........

Un jour un groupe de gens décident de n'en faire qu'à leur tête, ils ne veulent plus le soutien de D.IEU car alors par exemple qu'ils étaient pris de frénésie pour forniquer (c'est un exemple) alors que c'est interdit, ils ont préféré n'écouter qu'eux mêmes et ils se sont mis à boire, manger, et à faire des orgies entre eux (un peu à l'image des Romains (c'est le cliché)).

C'est le péché, mais pour se disculper de la faute, ils disent "oui nous avons un sexe c'est pour s'en servir, nous avons des yeux c'est pour regarder les belles femmes, et les femmes regardent les hommes, nous avons des mains c'est pour toucher, nous avons une gorge c'est pour y faire couler du bon vin qui est fait de la vigne et le raisin c'est naturel, le miel ce sont les abeilles donc c'est naturel nous pouvons nous en gaver, voler c'est normal car si nous nous n'avons pas d'argent il faut bien en trouver, et tuer, la belle affaire, regardez les lions ils ne tuent pas eux ?)............ DONC nous décidons qu'il n'y a pas d'interdit.

Ils se sont saisi du fruit de la Connaissance car ils ont dit "nous nous connaissons ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas".......

C'est la rupture.

D.IEU les laisse choir.

Commence le début des douleurs, l'accouchement, la sueur sur le front, le travail, la pénibilité, la souffrance, etc..........


CELUI qui a dit le premier : "nous savons nous gérer nous mêmes c'est le premier d'entre tous les hommes, l'ADAM qui a décidé le premier, et les autres l'ont suivi, intéressés".


Le péché et la mort sont jusqu'à Moise, Moise à qui D.IEU a donné les Lois pour mettre de l'ordre.

Les interdits sont de nouveau là, mais sans l'EDEN


Cet homme qui le premier a dit "REVOLUTION" et bien il y en a encore un qui a fait exactement pareil.

Même transgression que l'Adam de la Génèse, il y a un homme qui, encore une fois, a donné à un groupe de gens l'envie de vivre libérés des Lois !

Cet homme fait figure de traitre, comme le premier, pareillement.

CET homme, cet Adam là c'est un évêque qui a dit "vous avez compris comme moi j'ai compris que les Lois sont nombreuses il y en a 613 je les ai comptées, c'est abominable messieurs les évêques, vous rendez vous compte, vivre dans ces conditions moi je m'y refuse, donc il va falloir tourner l'affaire pour éviter d'écouter les LOIS et j'ai une idée brillante, nous allons dire que JESUS a payé pour écouter LUI toutes les Lois, Jésus a fait Justice à notre place, et donc nous automatiquement, trinquons et buvons à profusion, surtout moi qui aime le vin, vous je ne sais pas mais moi je l'adore, ainsi nous dirons au monde que les Lois sont inutiles puisque, je le répète, JESUS a payé à notre place....

Le péché est entré dans le monde et depuis lors le monde est en état de péché.

JESUS envoyé par D.IEU à la fin des Temps à cause de nous....

A gauche les traitres, à droite les brebis...

Au dents de grincer.....

Au feu de se préparer....
Auteur : prisca
Date : 02 mai23, 22:27
Message : Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


"figure de"

Locution verbale signifiant : Ressembler à, s’apparenter à, apparaître comme.

Le procédé littéraire employé dans la Bible consistant à décrire une situation laquelle se reproduit plus tard, donne au lecteur la puce à l'oreille pour voir parmi ses contemporains si des hommes correspondent au profil d'Adam transgresseur.

Nous savons comment Adam a péché. Il a péché en ayant jeté son dévolu sur le serpent.

Par le truchement de ce verset de Paul nous avons l'information qu'encore une fois l'homme (l'Adam) va faire rentrer le péché dans le monde.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 05:36
Message : ALLO...

Imaginez que vous êtes face à POUTINE et que vous êtes RUSSES.

Dans le CIEL voilà que Poutine aperçoit une CROIX FLAMBOYANTE qui lui est donnée par JESUS et cet homme POUTINE effroyablement sanguinaire soudainement se met à genoux et dit tout fort "VOILA UN SIGNE DU CIEL pour moi, et pour rendre grace à JESUS qui m'a fait cet honneur de s'adresser directement à moi, en me disant qu'avec le SIGNE donné je vaincrais les ennemis de ma RUSSIE je me pose là en me disant que ma victoire je ne l'obtiens pas en tuant car je sais pertinemment que JESUS VEUT que la Paix s'instaure et subsiste, mais je suis victorieux dans mes affaires, et pour honorer JESUS je vais construire une EGLISE DE MILLE PIEDS DE HAUT et j'impose à mon peuple de n'être que CHRETIEN puisque je veux que tous honorent JESUS comme je l'honore moi même.

Comme les gens savent que Poutine est sanguinaire et que soudainement le voilà qui devient doux comme un agneau, les gens vont se dire : JESUS A VAINCU CE DIABOLIQUE POUTINE car le voilà si doux maintenant alors que hier il voulait posséder le monde à tout prix, par tous les moyens.

Pareillement pour l'empereur CONSTANTIN qui est un Poutine, on peut le dire, car autant mégalomane l'un que l'autre, à instaurer le dictat pour obliger le peuple à le suivre.

Sauf que Poutine est orthodoxe, donc il a quelque chose comme de la petite foi, MAIS que l'empereur Constantin lui, il est un PAIEN PUR ET DUR avant sa conversion.
Auteur : d6p7
Date : 12 juil.23, 05:37
Message : tu as de la tchatche pour ne rien dire..
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 06:31
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 05:36 Imaginez que vous êtes face à POUTINE et que vous êtes RUSSES.
Image

Image
Polrus
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 07:43
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 06:31 Image

Image
Polrus
Si tu es face à Poutine comme présentement, et que tu dois lui dire en face "vade retro satanas" en sachant que tu seras nourriture pour les lions du zoo de Varsovie, tu dis à Poutine qu'il est satan ? Oui ? Non ? Ta foi est inébranlable ? Ou alors frileux tu vas vite inventer une parade pour éviter de dire la vérité ? C'est un questionnement à la façon KGB auquel je te soumets. C'est à dire que j'attends une réponse tranchée !!
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 07:56
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 07:43 Si tu es face à Poutine comme présentement, et que tu dois lui dire en face "vade retro satanas" en sachant que tu seras nourriture pour les lions du zoo de Varsovie, tu dis à Poutine qu'il est satan ? Oui ? Non ? Ta foi est inébranlable ? Ou alors frileux tu vas vite inventer une parade pour éviter de dire la vérité ? C'est un questionnement à la façon KGB auquel je te soumets. C'est à dire que j'attends une réponse tranchée !!
Je suis trop diplomate pour traiter les gens de satan. Ce serait comme jeter de l'huile sur le feu.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 07:57
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 07:56 Je suis trop diplomate pour traiter les gens de satan. Ce serait comme jeter de l'huile sur le feu.
Donc tu préfères mentir et perdre ton âme.

Ok j'en prends note.
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 08:04
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 07:57 Donc tu préfères mentir et perdre ton âme.
Taire une vérité ce n'est pas mentir.

Toute vérité n'est pas bonne à dire.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 08:20
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 08:04 Taire une vérité ce n'est pas mentir.

Toute vérité n'est pas bonne à dire.
Jésus donne à Poutine un signe dans le Ciel qui pousse Poutine à se dire qu'il reçoit un très grand honneur, et cet homme qui fait vivre la terreur soudainement devient paisible, mais pas seulement, il organise des débats pour que la religion chrétienne prenne son essor et ses administrés vont être très bien éduqués dans la foi, et alors que tout le monde savait que Poutine est le diable, que Jésus l'oblige à abdiquer, toi tu vas dire que par la Croix l'ETERNEL a puni Jésus pour disculper les criminels ou alors tu vas dire que par la Croix l'ETERNEL a vaincu celui qui tenait en otage le monde par sa dictature ?

Tu vas mentir en ayant surtout choisi d'être outrageant envers l'ETERNEL ?

Car non seulement tu n'auras pas dit la vérité mais en plus, ton mensonge met en cause l'ETERNEL Lui Même que tu vas salir par tes propos blessants.

C'est au delà de mentir, c'est faire vivre l'outrage, toi et tous ceux qui font comme toi, à l'image des Sacrificateurs catholiques qui entouraient le diable, et qui de peur pour leur vie, ont préféré passer la brosse à reluire à leur empereur, que de prendre parti pour la Vérité, prendre parti pour D.IEU.

Et tu penses vraiment qu'à la fin des Temps tu vas sortir indemne de ta trahison ? Ou plutôt que tu seras revêtu d'une robe blanche agenouillé autour de l'étang de feu à attendre que les anges t'y précipitent et tu t'impatientes en disant "quand Seigneur tireras tu vengeance de notre ignominie qui ont fait tant de dégâts chez les âmes des gens que nous avons entrainés dans notre chute à cause de notre mensonge" ? Car tu as hâte que tout finisse, la peur de la Géhenne est terrible.


Pierre lui n'a pas hésité à faire valoir sa foi, au prix de sa vie.

Paul non plus n'a pas hésité.

Image

Le martyre de saint Pierre (ou crucifixion de saint Pierre) est un épisode de la vie de l'apôtre Pierre, celui de sa mort par crucifiement, et qu'il a demandé à subir la tête en bas, par humilité.

Les officiers de Néron l'ayant arrêté pour prêche après avoir confondu Simon le magicien, il fut mené devant le préfet Agrippa, qui le condamna à mort, en étant crucifié car il était étranger (Paul qui l'accompagnait eut la tête tranchée car il était citoyen romain).
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 08:28
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 08:20
Tu dérailles. Va prendre une douche ça va te calmer.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 09:10
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 08:28 Tu dérailles. Va prendre une douche ça va te calmer.
C'est ce que disent généralement les gens lorsqu'ils n'ont pas d'argument.
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 09:12
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 09:10 C'est ce que disent généralement les gens lorsqu'ils n'ont pas d'argument.
J'argumente les versets bibliques, pas les hallucinations !
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 09:21
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 09:12 J'argumente les versets bibliques, pas les hallucinations !
Non tu n'argumentes jamais.

Lorsque tu es désemparé tu procèdes par des attaques ad hominem.

Je cherche à te pousser à argumenter mais tu t'y refuses.

Argumente donc ce qu'il advient des pécheurs...

Pour toi les pécheurs vont dans l'étang de feu ?

Et la Nouvelle Alliance dans le Sang de Jésus tu n'argumentes pas ?
Auteur : d6p7
Date : 12 juil.23, 09:21
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 09:21 Et la Nouvelle Alliance dans le Sang de Jésus tu n'argumentes pas ?
qu'est-ce qui te chagrine avec ça ?
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 09:35
Message : Un laius complet de chacun de vous qui explique le Salut.

N'oubliez rien.
Auteur : d6p7
Date : 12 juil.23, 09:37
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 09:35 Un laius complet de chacun de vous qui explique le Salut.

N'oubliez rien.
oui, je t'en ai déjà parlé, j'avais répondu à tes objections

je te dis ceci : le sacrifice du christ met fin à la chair en toi, car il y a du péché en toi qui est comme la chair

mystère spirituel pour toi, j'y consens, puisque tu ne le vis pas, et je suis prêt à répondre à toutes tes objections

mais de grâce pas de texte à rallonge hors sujet, c'est pas la peine..
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 09:50
Message : Un laïus avec de vraies explications, pas du genre "met fin à la chair en toi" car cela ne veut strictement rien dire.
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 09:52
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 09:21 Pour toi les pécheurs vont dans l'étang de feu ?
Tous ceux qui ne sont ni saints ni marqués par le sceau de Dieu passeront par le Jugement et iront dans l'étang de feu.
a écrit :Et la Nouvelle Alliance dans le Sang de Jésus tu n'argumentes pas ?
La nouvelle Alliance ne servira d'abord qu'aux 144 000 serviteurs.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 10:02
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 09:52 Tous ceux qui ne sont ni saints ni marqués par le sceau de Dieu passeront par le Jugement et iront dans l'étang de feu.
Non, ceux qui ne sont pas saints sont graciés après être passés en Jugement.

Ceux qui sont marqués du sceau ce sont les 144 000 tous Juifs.

12 000 homme pour chaque tribu de Jacob sauf Dan qui est l'oint retranché.

Ajouté 47 secondes après :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 09:52
La nouvelle Alliance ne servira d'abord qu'aux 144 000 serviteurs.
Non la Nouvelle Alliance est une disposition pour les paiens, pas pour les Juifs.
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 10:41
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 10:02 Non, ceux qui ne sont pas saints sont graciés après être passés en Jugement.
Personne ne sera gracié après le Jugement avant d'avoir purgé sa peine de 1000 ans sur Terre.
a écrit :Ceux qui sont marqués du sceau ce sont les 144 000 tous Juifs.
Les Juifs selon la nouvelle Alliance le sont par filiation spirituelle et non pas génétique.
a écrit :Non la Nouvelle Alliance est une disposition pour les paiens, pas pour les Juifs.
La nouvelle Alliance concerne tous les descendants d'Adam.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 11:05
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 10:41 Personne ne sera gracié après le Jugement avant d'avoir purgé sa peine de 1000 ans sur Terre.
Allo.

Mets de la chronologie.

Ordre et méthode.

1/ La Moisson

2/ Les gens sont catégorisés.

3/ A gauche les boucs

4/ A droite les brebis.

5/ Comme c'est la Moisson, toutes les âmes sont récoltées.

6/ Si toutes les âmes sont récoltées tous les humains sont décédés.

7/ Comme tous les humains sont décédés, tous les humains ressuscitent.

8/ Deux catégories d'hommes ont droit à la Résurrection : ► les pécheurs et ► les saints.

9/ Tous se retrouvent au Ciel ils constituent à eux tous la grande foule.

10/ Les saints restent au Paradis

11/ Les pécheurs non, ils revivent sur terre

12/ La GRACE sera agissante sur terre lorsqu'ils y revivront

13/ Car la GRACE se matérialise par la FOI gratuite que D.IEU donne aux graciés.

14/ les Grâciés sont poussés au Sacerdoce.

15/ La foi qui vient de D.IEU mais pas d'eux les appelle dans l'église

16/ Tous les graciés deviennent des prêtres.

17/ Les graciés sont des pécheurs en sursis.

18/ Un délai de mille ans leur est accordé pour accomplir les oeuvres, pas plus.

19/ Si dans ce délai imparti ils n'ont pas oeuvré correctement, ils entrainent le monde dans la chute avec eux.

20/ Jésus revient et condamne ces graciés qui ont fait vivre la déconfiture.

21/ D.IEU redonne une nouvelle fois une chance aux pécheurs

22/ tous partent au Ciel encore une fois

23/ et tout se répète inlassablement de terres en terres, sans discontinuer.

Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 10:41

La nouvelle Alliance concerne tous les descendants d'Adam.
Adam est mort dans le Déluge, on ne parle plus de cet Adam là qui a subi la mort dans cette humanité éteinte.
Auteur : Pollux
Date : 12 juil.23, 11:48
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 11:05 Adam est mort dans le Déluge, on ne parle plus de cet Adam là qui a subi la mort dans cette humanité éteinte.
Inutile d'argumenter bibliquement avec quelqu'un qui respecte aussi peu la Bible.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 19:38
Message :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 11:48 Inutile d'argumenter bibliquement avec quelqu'un qui respecte aussi peu la Bible.
Cette humanité s'est éteinte par la noyade dans l'eau du Déluge, donc nous ne descendons pas d'Adam mais de Noé qui lui a donné naissance à une nouvelle humanité puisqu'il est le seul survivant lui et sa famille.
Auteur : d6p7
Date : 12 juil.23, 21:27
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 09:50 Un laïus avec de vraies explications, pas du genre "met fin à la chair en toi" car cela ne veut strictement rien dire.
oui, effectivement.. je suis prêt à répondre à toutes tes questions là dessus puisque je les ai..

c'est pas sûr que tu te comprennes néanmoins, mais je peux d'expliquer de toutes les manières possibles

la chair en soi, c'est le péché, il y a de la chair en soi, ce qui ne veut pas rien dire, c'est biblique..

quel est ce péché en toi, on peut très bien l'expliquer, et pourquoi la mort du christ en sa chair permet la résurrection de l'âme

mais moi je ne suis pas sûr aucunement que tu veux des réponses, et c'est pas moi qui poserait les questions à ta place..

parce que ta manière de dire, vous n'avez pas de réponse, c'est comme si ça te donnait raison alors que ce n'est pas tout le cas, et je veux bien te montrer que j'ai réponse à toutes tes questions
Auteur : prisca
Date : 12 juil.23, 21:46
Message :
d6p7 a écrit : 12 juil.23, 21:27

la chair en soi, c'est le péché, il y a de la chair en soi, ce qui ne veut pas rien dire, c'est biblique..

Tu veux certainement dire mais pas faute à toi, il te manque les mots, que nous vivons dans la chair du péché non ?


a écrit :quel est ce péché en toi, on peut très bien l'expliquer, et pourquoi la mort du christ en sa chair permet la résurrection de l'âme
Alors là je m'attends au pire comme explication mais vas y tente....
a écrit :mais moi je ne suis pas sûr aucunement que tu veux des réponses, et c'est pas moi qui poserait les questions à ta place..

parce que ta manière de dire, vous n'avez pas de réponse, c'est comme si ça te donnait raison alors que ce n'est pas tout le cas, et je veux bien te montrer que j'ai réponse à toutes tes questions

Disons que j'ai appris qu'il faut être clair dans ses propos, et non pas faire de la philosophie de bas étage.
Auteur : Pollux
Date : 13 juil.23, 00:37
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 19:38 Cette humanité s'est éteinte par la noyade dans l'eau du Déluge, donc nous ne descendons pas d'Adam mais de Noé qui lui a donné naissance à une nouvelle humanité puisqu'il est le seul survivant lui et sa famille.
Et Noé bien entendu ne descend pas d'Adam ... (doh)
Auteur : prisca
Date : 13 juil.23, 00:46
Message :
Pollux a écrit : 13 juil.23, 00:37 Et Noé bien entendu ne descend pas d'Adam ... (doh)
Tout homme descend du premier homme car bien évidemment il faut bien qu'il y ait un premier homme qui ouvre la marche.

Lorsque tu vas au cinéma, il y a bien le premier homme ou première femme qui entre dans le cinéma, et bien Adam c'est un homme comme les autres sauf qu'il est le premier.

Tout homme descend d'ADAM mais pas d'Adam fautif du dévoiement puisque toute cette humanité a été jugée car après la mort dans le Déluge tous sont passés au Tribunal du Christ et cet ADAM là il a fini l'épreuve, jugé, classé, archivé...
Auteur : Pollux
Date : 13 juil.23, 00:53
Message :
prisca a écrit : 13 juil.23, 00:46 Tout homme descend du premier homme car bien évidemment il faut bien qu'il y ait un premier homme qui ouvre la marche.

Lorsque tu vas au cinéma, il y a bien le premier homme ou première femme qui entre dans le cinéma, et bien Adam c'est un homme comme les autres sauf qu'il est le premier.

Tout homme descend d'ADAM mais pas d'Adam fautif du dévoiement puisque toute cette humanité a été jugée car après la mort dans le Déluge tous sont passés au Tribunal du Christ et cet ADAM là il a fini l'épreuve, jugé, classé, archivé...
L'art de parler pour ne rien dire c'est vraiment ta spécialité.
Auteur : d6p7
Date : 13 juil.23, 01:13
Message :
prisca a écrit : 12 juil.23, 21:46 Tu veux certainement dire mais pas faute à toi, il te manque les mots, que nous vivons dans la chair du péché non ?
c'est dans ta phrase qui manque des mots.. :face-with-tears-of-joy:

non, le péché est une réalité, intérieur, notre âme a du péché en elle, paul dit que le péché habite en lui

Ajouté 19 secondes après :
et il a rapport avec la chair, oui..

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
prisca a écrit : 12 juil.23, 21:46 Alors là je m'attends au pire comme explication mais vas y tente....
non, ce n'est pas comme ça que je procéderais, j'attendrais tes questions..

ceci dit, la chair a avoir avec le péché et elle a quelque chose du corps, la fin du péché en soi prend son sens alors dans la fin du corps pour le christ

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
prisca a écrit : 12 juil.23, 21:46 Disons que j'ai appris qu'il faut être clair dans ses propos, et non pas faire de la philosophie de bas étage.
d'accord, et j'avoue qu'on peut se perdre en discours, alors procédons simple.. si tu as des questions..
Auteur : prisca
Date : 13 juil.23, 01:28
Message :
d6p7 a écrit : 13 juil.23, 01:13
non, le péché est une réalité, intérieur, notre âme a du péché en elle, paul dit que le péché habite en lui
Il ne tient qu'à toi de ne pas pécher, l'homme a été créé dans le but de se rendre parfait comme D.IEU est parfait.

Donc tu te trompes toi même par de faux raisonnements.

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



Paul a simplement dit qu'il ne fait pas toujours le bien qu'il aimerait faire, c'est de l'autocritique.

Et il dit qu'il fait quelquefois les choses mal car c'est tout simplement de la maladresse.

Il faut grandir d6p7.

Il faut te préparer ici et maintenant à être un bon prêtre sur Nouvelle Terre.

Parce que si tu ne te prépares pas ici et maintenant, tu vas être un mauvais prêtre et là ce sera l'étang de feu pour toi dans cette humanité là.
Auteur : d6p7
Date : 13 juil.23, 01:38
Message :
prisca a écrit : 13 juil.23, 01:28 Il ne tient qu'à toi de ne pas pécher,
je ne dis pas pas pécher, je dis le péché en toi..
prisca a écrit :l'homme a été créé dans le but de se rendre parfait comme D.IEU est parfait.
si tu as du péché en toi, tu ne peux pas faire ce que tu voudrais comme paul dit car tu es esclaves du péché en toi, le péché est une réalité que tu ignores car dieu ne l'as pas encore révélé en toi, jésus dit que seul l'esprit convainc de péché
prisca a écrit : Donc tu te trompes toi même par de faux raisonnements.
donc non
prisca a écrit :1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
tu ne sais pas ce que ce verset veut dire, celui qui est en christ sa conscience ne va plus l'accuser pour ce qu'il aura fait, car il est mort avec lui..
prisca a écrit : Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
oui, là il est parlé d'une perfection dans les actes et l'attitude, non pas d'une perfection qu'on acquiert lorsqu'on est en christ, et qu'il met fin au péché en nous..
prisca a écrit : Et il dit qu'il fait quelquefois les choses mal car c'est tout simplement de la maladresse.
non, c'est tout simplement qu'il ne peut pas faire autrement, il en est esclave.. tu ne dis pas du tout ce que dit le texte.. :beaming-face-with-smiling-eyes: il dit même en s'exclamant contre lui dans le désespoir : "qui me délivrera de ce corps de mort ?"
prisca a écrit : Il faut grandir d6p7.
tu es petite..
prisca a écrit : Il faut te préparer ici et maintenant à être un bon prêtre sur Nouvelle Terre.
je suis sacrificateur, ayant été sacrifié comme le christ sur la croix..
prisca a écrit : Parce que si tu ne te prépares pas ici et maintenant, tu vas être un mauvais prêtre et là ce sera l'étang de feu pour toi dans cette humanité là.
je suis déjà sauvé, une autre nature est en moi c'est la nature de christ que tu ne connais pas car elle n'est pas venu en toi..

et comme je vois si diabolique, et si acerbe déjà, je regrette déjà de t'avoir répondu

Nombre de messages affichés : 50