Résultat du test :

Auteur : Pollux
Date : 08 juil.22, 00:58
Message : Qui est la grande foule ?

Apocalypse 7
1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.


Ces serviteurs sont les 144 000:

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

Jusqu'ici Jean voit des anges et entend l'un d'eux mais ne voit encore personne de la grande foule.

C'est seulement après que les tribus soient nommées aux versets 5 à 8 que Jean peut apercevoir ces gens:

9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;


Ceux revêtus de robes blanches et qui viennent de la grande tribulation servent Dieu jour et nuit devant son trône. Ce sont donc vraisemblablement les 144 000 serviteurs mentionnés plus haut.

La grande foule est ensuite mentionnée ici:

Apocalypse 19
1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
(...)
5 Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!
6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.


Conclusion: les 144 000 serviteurs représentent la grande foule.
Auteur : gadou_bis
Date : 08 juil.22, 02:51
Message :
Pollux a écrit : 08 juil.22, 00:58 Conclusion: les 144 000 serviteurs représentent la grande foule.
Seuls les évolutionnistes font ce genre de raisonnement tellement approximatif.
Essayez de raisonner en mathématicien, les conclusions sont plus fiables.
Auteur : Pollux
Date : 08 juil.22, 03:14
Message :
gadou_bis a écrit : 08 juil.22, 02:51 Seuls les évolutionnistes font ce genre de raisonnement tellement approximatif.
Essayez de raisonner en mathématicien, les conclusions sont plus fiables.
Merci pour tes affirmations gratuites.

Quand tu auras des arguments tu repasseras ...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 juil.22, 04:45
Message : Cette grande foule est composée de personnes issues de toutes les nations, de toutes les tribus, de tous les peuples. A l'inverse, au verset 4, il est dit que les 144 000 sont issus des douze tribus d'Israël. Ce qui signifie que les 144 000 et la grande foule sont deux groupes distincts et non le même car issus de deux origines différentes : l'un des tribus d'Israël ; l'autre du reste de la planète.

Par ailleurs, l'argument qui veut que Jean entend d'abord le nombre de ceux qui sont scellés avant de les voir ensuite se heurte à un problème. Que le lecteur fasse le lien dans sa lecture entre le nombre entendu et la grande foule, c'est une chose, mais Jean, aux premières loges, ne le fait pas. Preuve en est la réponse qu'il va donner à l'ange : " Mon Seigneur toi tu le sais ". Si Jean, au cœur même de la vision, ne fait pas le rapprochement entre cette grande foule et le nombre qu'il a entendu alors il n'y a aucune raison valable qu'un lecteur, 2000 ans plus tard, le fasse.
Auteur : prisca
Date : 08 juil.22, 05:35
Message : D'accord avec Gérard C.Endrifel.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 juil.22, 05:36
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Cette grande foule est composée de personnes issues de toutes les nations, de toutes les tribus, de tous les peuples. A l'inverse, au verset 4, il est dit que les 144 000 sont issus des douze tribus d'Israël.
C'est faux évidemment. Il n'est pas écrit que les 144000 sont issus des 12 tribus d'Israël, dont chacun sait d'ailleurs qu'elles n'existent plus. Mais qu'il y a eu 12000 scellés pour chacune des 12 tribus. D'ailleurs, les 144000 sont aussi issus de toute nation, et tribu et langue, et peuple, comme le prouve la Bible elle même.

(Apocalypse 5:9-10) Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui signifie que les 144 000 et la grande foule sont deux groupes distincts et non le même car issus de deux origines différentes : l'un des tribus d'Israël ; l'autre du reste de la planète.
Sauf qu'Apocalypse 5:10 dit exactement le contraire, puisque les 144000 (ceux qui ont été rachetés et qui doivent régner sur la terre), viennent eux aussi de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation. Il n'y a donc aucune différence avec la grande foule.

C'est vraiment un argument qui n'a pas de poids, car facilement réfutable par la Bible elle même. Et puis, je pense qu'il n'est pas difficile de comprendre qu'on ne peut pas être issu d'un groupe qui n'existe pas (les 12 tribus d'Israël).
Auteur : agecanonix
Date : 08 juil.22, 07:04
Message : Une simple réflexion.

A la fin de la Révélation Jean explique que Dieu vient habiter avec les humains.

Y a t'il des humains au ciel ? S'il y en avait, pourquoi Dieu déciderait il à ce moment là de vivre avec eux, car, en étant au ciel, on vit avec Dieu, par nature.

Les 144000 vont régner, tout le monde est d'accord, Rév 5 dit même qu'ils régneront sur la terre. Mais alors, qui sera sur la terre ?

En Rév 20 on assiste à la résurrection des chrétiens qui deviennent immédiatement juges, rois et prêtres, mais juges, rois et prêtres sur qui et pour qui ?

Ces ressuscités vont vivre au ciel avec Jésus, Rév 14 dit qu'ils suivent Jésus où qu'il aille. Ce n'est donc pas à eux que Rév 21 dit que Dieu va venir vivre avec eux, en tant qu'humains car notez bien que Rév 21 est au futur .

Alors, ces humains, d'où viennent ils ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 juil.22, 07:57
Message : Ton erreur est toute simple Agecanonix. Tu situes Apocalypse 21 à la fin du millénaire, alors que ça se déroule au début.

C'est au début du millénaire que la Jérusalem céleste descend du ciel d'auprès de Dieu, pour accueillir les humains, ceux qui sont vêtus de blancs (la grande foule = 144000) et qui peuvent rentrer dans la ville par ses portes. C'est eux qui sont invités au mariage de l'Agneau.

(Apocalypse 19:7-9) Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. 9 Et l'ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau !

Or, cette épouse (la ville sainte) préparée pour son mari, on la retrouve qui descend du ciel en Apocalypse 21.

(Apocalypse 21:2) Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

1000 ans ne se sont pas écoulés entre le moment où elle s'est préparé, et le moment ou elle descend parée comme une épouse pour son mariage. Ca se situe donc dans la continuité, au début du millénaire.

Les invités au mariage vont donc entrer dans la ville par ses portes, et c'est à partir de là que Dieu habite avec les humains, dans la ville céleste, car c'est là que se situe le tabernacle, et Dieu lui même.

Il suffit juste de resituer les événements correctement dans le temps, pour comprendre que ces humains sont désormais dans la ville céleste.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 08 juil.22, 08:02
Message :
agecanonix a écrit : 08 juil.22, 07:04Mais alors, qui sera sur la terre ?
Bonne question
Auteur : Pollux
Date : 08 juil.22, 09:37
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 08 juil.22, 04:45 Cette grande foule est composée de personnes issues de toutes les nations, de toutes les tribus, de tous les peuples. A l'inverse, au verset 4, il est dit que les 144 000 sont issus des douze tribus d'Israël. Ce qui signifie que les 144 000 et la grande foule sont deux groupes distincts et non le même car issus de deux origines différentes : l'un des tribus d'Israël ; l'autre du reste de la planète.
Je ne vois pas quel sens il pourrait y avoir à chercher des membres de tribus disparues depuis plus de 2500 ans, d'autant plus que cette sélection basée sur une descendance hébraïque n'a rien à voir avec le christianisme. Perso j'y vois plutôt une appellation symbolique en mémoire de ces anciennes tribus.

De plus il ne faut pas oublier que le Seigneur annonce qu'il fera toutes choses nouvelles:

Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.


Le bon sens veut que "des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation" soient les nouveaux membres de ces tribus symboliques.
a écrit :Par ailleurs, l'argument qui veut que Jean entend d'abord le nombre de ceux qui sont scellés avant de les voir ensuite se heurte à un problème. Que le lecteur fasse le lien dans sa lecture entre le nombre entendu et la grande foule, c'est une chose, mais Jean, aux premières loges, ne le fait pas.
L'Apocalypse est un texte voilé. Si Jean avait voulu révéler les choses clairement il l'aurait fait et tout monde aurait compris de la même façon mais ça n'a jamais été son intention.
Auteur : agecanonix
Date : 08 juil.22, 10:29
Message :
pollux a écrit :Je ne vois pas quel sens il pourrait y avoir à chercher des membres de tribus disparues depuis plus de 2500 ans, d'autant plus que cette sélection basée sur une descendance hébraïque n'a rien à voir avec le christianisme. Perso j'y vois plutôt une appellation symbolique en mémoire de ces anciennes tribus.
Cette réponse de ta part montre que tu es loin d'avoir compris la symbolique des 12 tribus concernant les christianisme.

Mais ce serait trop long à te l'expliquer et il faudrait que cela t'intéresse vraiment.
Auteur : Pollux
Date : 08 juil.22, 14:03
Message :
agecanonix a écrit : 08 juil.22, 10:29 Cette réponse de ta part montre que tu es loin d'avoir compris la symbolique des 12 tribus concernant les christianisme.

Mais ce serait trop long à te l'expliquer et il faudrait que cela t'intéresse vraiment.
Dis-moi d'où ça vient et je te dirai si ça m'intéresse ...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 juil.22, 19:45
Message : La partie chrétienne de l'Apocalypse dit le contraire de la partie juive.

Etonnant, non ?
Auteur : philippe83
Date : 08 juil.22, 20:28
Message : Sauf que en Rev 21:22 il n'y a plus de temple et au verset 24 les nations marchent par sa lumière ainsi que les rois de LA TERRE apportent leur gloire.... Ces nations et ces rois sont où à ce moment-là? Sur terre ou au ciel? Et si tous se termine au chapitre 21.. et que tous se passe alors au ciel,pourquoi le chapitre 22 parle de la guérison des nations avec des récoltes de fruit qui donnent leurs fruits tous les mois? Cette guérison des NATIONS se passe ou puisque tous les 'bons'(144000=grande foule) selon MLP sont au ciel?
Juste pour le fun...Vue les dimensions de la nouvelle Jérusalem est-il possible qu'une ville sur la terre de 600 kilométres de haut s'établisse sur la terre? :thinking-face:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 juil.22, 20:45
Message : 12.000 stades x 158 mètres = 1896 kms
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 juil.22, 22:13
Message :
philippe83 a écrit :Sauf que en Rev 21:22 il n'y a plus de temple et au verset 24 les nations marchent par sa lumière ainsi que les rois de LA TERRE apportent leur gloire.... Ces nations et ces rois sont où à ce moment-là? Sur terre ou au ciel? Et si tous se termine au chapitre 21.. et que tous se passe alors au ciel,pourquoi le chapitre 22 parle de la guérison des nations avec des récoltes de fruit qui donnent leurs fruits tous les mois? Cette guérison des NATIONS se passe ou puisque tous les 'bons'(144000=grande foule) selon MLP sont au ciel?
Bonjour Philippe !

Le principe de la nouvelle terre, c'est que ce sont aussi de nouveaux habitants. C'est une recréation, tout simplement. Quand Dieu dit : "je fais toutes choses nouvelles", forcément, ce n'est pas pour garder les anciennes.

Donc, il y aura à nouveau des nations sur terre, et des rois pendant les 1000 ans, jusqu'à ce que Satan soit relâché.

En effet, tout ne se passe pas au ciel. Mais l'apocalypse s'adresse à des gens qui iront au ciel, et pour eux, ça se passe au ciel.

Au temps de la fin, il y a une séparation par les anges, des fils du royaume et des fils du malin. Entre les brebis et les chèvres. 2 groupes. Dans l'apocalypse, on distingue ceux qui n'adorent pas la bête sauvage (les saints) de tous les autres habitants de la planète. Toujours 2 groupes. Jamais 3.

L'un vivra éternellement au ciel, tandis que l'autre sera exterminé. C'est par de multiples tours de passe-passe que la WT parvient à faire croire qu'une grande foule de fidèles TJ vivra sur terre, mais ça ne tient pas bibliquement la route. Ou on s'attache à des fables inventées pour faire plaisir, ou alors on s'attache à la vérité biblique.
Auteur : prisca
Date : 08 juil.22, 22:50
Message :
Pollux a écrit : 08 juil.22, 00:58 Qui est la grande foule ?

Apocalypse 7
1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.


Ces serviteurs sont les 144 000:

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

Jusqu'ici Jean voit des anges et entend l'un d'eux mais ne voit encore personne de la grande foule.

C'est seulement après que les tribus soient nommées aux versets 5 à 8 que Jean peut apercevoir ces gens:

9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;


Ceux revêtus de robes blanches et qui viennent de la grande tribulation servent Dieu jour et nuit devant son trône. Ce sont donc vraisemblablement les 144 000 serviteurs mentionnés plus haut.

La grande foule est ensuite mentionnée ici:

Apocalypse 19
1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
(...)
5 Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!
6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.


Conclusion: les 144 000 serviteurs représentent la grande foule.

des serviteurs de notre Dieu. les 144 000 sont serviteurs, c'est à dire au service de Sa Majesté. Comme est la garde rapprochée du roi.

Les 144 000 sont la garde rapprochée de JESUS.

144 000 hommes pris parmi les 12 qui sont les descendants des 12 fils de Jacob, comme par exemple Paul de Tarse lui descend de la tribu de Benjamin.


Après que Jean ait entendu le nombre "144 000" comme un décompte et chacun des 144 000 reçoit sur le front le sceau du ROI JESUS Jean voit une grande foule indénombrable et il s'agit de la foule composée de Juifs puisque nous savons que JESUS vient sur Sion et en Israël les habitants sont les Juifs.

Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Ajouté 36 minutes 51 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 08 juil.22, 22:13 Bonjour Philippe !

....
Donc, il y aura à nouveau des nations sur terre, et des rois pendant les 1000 ans, jusqu'à ce que Satan soit relâché.

....

Il est déjà relâché satan puisque Jésus revient pour le combattre.

Non seulement déjà relâché mais très grandement actif puisque notre humanité est pire que Sodome et Gomorrhe réunies, et que Gog et Magog.

Ce qui est arrivé à ces villes là ce n'est rien à côté de ce qu'il nous arrivera, il n'y a qu'à voir les fléaux dans l'Apocalypse, ce que vous appelez vous TJ "tribulations".
Auteur : Pollux
Date : 09 juil.22, 00:12
Message :
prisca a écrit : 08 juil.22, 22:50 144 000 hommes pris parmi les 12 qui sont les descendants des 12 fils de Jacob, comme par exemple Paul de Tarse lui descend de la tribu de Benjamin.
Tu fais une interprétation juive de l'Apocalypse.

Dans le christianisme on n'hérite pas de l'Esprit ou du Royaume de Dieu par nos gènes mais par adoption:

Romains 8
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.


Le meilleur exemple de cette adoption est donné par Jésus lui-même puisque c'est par son père adoptif qu'il descend de David.

Ce n'est pas différent pour les 144 000 de l'Apocalypse: c'est aussi par adoption qu'ils deviennent membre d'une tribu.
a écrit :Après que Jean ait entendu le nombre "144 000" comme un décompte et chacun des 144 000 reçoit sur le front le sceau du ROI JESUS Jean voit une grande foule indénombrable et il s'agit de la foule composée de Juifs puisque nous savons que JESUS vient sur Sion et en Israël les habitants sont les Juifs.
Tu te contredis puisqu'ici tu dis que c'est l'humanité:
prisca a écrit : 07 juil.22, 21:37L'humanité.

Auteur : prisca
Date : 09 juil.22, 00:19
Message :
Pollux a écrit : 09 juil.22, 00:12

Tu te contredis puisqu'ici tu dis que c'est l'humanité:
Oui j'ai changé d'avis.

Tout bien réfléchi puisque JESUS est sur Sion, la foule ce sont des Juifs.

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Pollux a écrit : 09 juil.22, 00:12 Tu fais une interprétation juive de l'Apocalypse.

Dans le christianisme on n'hérite pas de l'Esprit ou du Royaume de Dieu par nos gènes mais par adoption:

Romains 8
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.


Le meilleur exemple de cette adoption est donné par Jésus lui-même puisque c'est par son père adoptif qu'il descend de David.

Ce n'est pas différent pour les 144 000 de l'Apocalypse: c'est aussi par adoption qu'ils deviennent membre d'une tribu.
Il n'en reste pas moins vrai que les Juifs sont les Juifs et les paiens sont les paiens.

Les Juifs sont l'Olivier Franc.

Les paiens sont greffés.
Auteur : papy
Date : 09 juil.22, 00:46
Message : Lu dans une publication de la WT
Des propos adressés par Jésus à ses fidèles apôtres s’appliquent dans le principe à tous les chrétiens oints d’aujourd’hui et, par extension, aux “ autres brebis ”. Jean 10:16: Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

La grande foule ayant apparu en 1935 (selon les révélations de Rutherford), comme comprendre qu'il a fallu 19 siècles pour que les 2 troupeaux deviennent un seul troupeau ?
Tous ces brebis qui ont vécus pendant tout ces siècles qui n'avaient pas envie d'aller au ciel ont donc abandonnés leur espérance puisque cela ne répondait pas à leurs attentes.
Comment concilier cette théorie de la WT avec ces paroles de Jésus:Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses (Mat 28:20)?

:thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:
Auteur : Pollux
Date : 09 juil.22, 00:46
Message :
prisca a écrit : 09 juil.22, 00:19 Il n'en reste pas moins vrai que les Juifs sont les Juifs et les paiens sont les paiens.
Raisonnement binaire d'intégriste religieux.
Auteur : prisca
Date : 09 juil.22, 01:07
Message :
Pollux a écrit : 09 juil.22, 00:46 Raisonnement binaire d'intégriste religieux.
C'est une réalité puisque le peuple Juif a fait le déplacement du Ciel vers la terre, donc ce n'est pas pour passer inaperçus mais pour se distinguer comme étant le peuple que D.IEU choisit à la fin des Temps pour en être entouré, comme les prophètes le disent, sur Sion.

Tu aurais préféré le Québec ?

Mais le Québec ce n'est pas la Jérusalem Céleste il faudra t'en faire une raison.

Peut être que tu pleureras 2 jours et 2 nuits mais après ça passe, tu verras, avec le temps, on se fait à tout.
Auteur : Pat1633
Date : 09 juil.22, 01:19
Message : Le problème c’est que dans la révélation tu vois deux groupes
Le petit troupeau et la grande foules
Le petit troupeau de 144 000 personnes
Donc un nombre fixe

Et ensuite une grande foule, un nombre indéterminé …

Il ne faut pas mélanger les deux …
C’est là la raison pourquoi certains on de la difficulté à comprendre

“J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.”
— JEAN 10:16.

Oui il y a les 144 000
Mais il y a un autre groupe de gens aussi

C’est là la grande foule
Auteur : Pollux
Date : 09 juil.22, 01:24
Message :
prisca a écrit : 09 juil.22, 01:07 C'est une réalité puisque le peuple Juif a fait le déplacement du Ciel vers la terre, donc ce n'est pas pour passer inaperçus mais pour se distinguer comme étant le peuple que D.IEU choisit à la fin des Temps pour en être entouré, comme les prophètes le disent, sur Sion.
Galates 3
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Selon la définition de Paul tes croyances ne sont pas chrétiennes.
a écrit :Mais le Québec ce n'est pas la Jérusalem Céleste il faudra t'en faire une raison.
C'est évident puisque le Québec est sur Terre.

Toi par contre tu es perdue dans les nuages.

Ajouté 4 minutes 45 secondes après :
Pat1633 a écrit : 09 juil.22, 01:19 Le problème c’est que dans la révélation tu vois deux groupes
Le petit troupeau et la grande foules
Où as-tu vu la mention d'un "petit troupeau" dans l'Apocalypse ?
Auteur : Pat1633
Date : 09 juil.22, 01:29
Message : En Révélation 7 as tu vue la différence entre les 144 000 et la grande foule?
Auteur : Pollux
Date : 09 juil.22, 01:31
Message :
Pat1633 a écrit : 09 juil.22, 01:29 En Révélation 7 as tu vue la différence entre les 144 000 et la grande foule?
Et toi tu as lu le premier message de la discussion ?
Auteur : prisca
Date : 09 juil.22, 01:34
Message :
Pollux a écrit : 09 juil.22, 01:24

C'est évident puisque le Québec est sur Terre.
Mais la Jérusalem Céleste est sur Terre aussi. Image
Auteur : Pat1633
Date : 09 juil.22, 01:37
Message :
prisca a écrit : 09 juil.22, 01:34 Mais la Jérusalem Céleste est sur Terre aussi. Image
Pourquoi mélanger plein de sujet?
Si vous vous concentrer sur la grande foule vous réussirez à comprendre mieux la bible, vous ne pensez pas?
Auteur : Pollux
Date : 09 juil.22, 01:38
Message :
prisca a écrit : 09 juil.22, 01:34 Mais la Jérusalem Céleste est sur Terre aussi.
Et la Licorne Rose Invisible aussi. :unicorn:
Auteur : prisca
Date : 09 juil.22, 01:43
Message :
Pat1633 a écrit : 09 juil.22, 01:37 Pourquoi mélanger plein de sujet?
Si vous vous concentrer sur la grande foule vous réussirez à comprendre mieux la bible, vous ne pensez pas?
Nous parlons du sujet.

La grande foule ce sont les Juifs qui s'empresseront autour de JESUS qui a posé ses pieds sur le Mont Sion.

Auparavant les anges auront apposé le sceau sur le front des 144 000 qui sont la garde rapprochée de JESUS.

Jérusalem Céleste étant l'ambassade du CIEL sur Terre.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Pollux a écrit : 09 juil.22, 01:38 Et la Licorne Rose Invisible aussi. :unicorn:
descendre.

Verbe descendre, action d'aller du haut vers le bas.

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Auteur : Pat1633
Date : 09 juil.22, 01:48
Message : Il y a ceux qui vons régner avec Jésus au ciel … les 144 000

Mais il y a les autres aussi qui ne sont pas dans ce troupeau …
LA GRANDE FOULE
Elle qui vivera sur terre;

La grande foules c’est ceux qui viveront éternellement sur la terrre les justes

Psaume 37​:​29
29 Les justes posséderont la terre
et ils y vivront éternellement
Auteur : Pollux
Date : 09 juil.22, 02:05
Message :
prisca a écrit : 09 juil.22, 01:43 Verbe descendre, action d'aller du haut vers le bas.

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Reviens sur Terre et arrête de rêver à des choses impossibles.

La Jérusalem céleste descend sur la nouvelle Terre (la Terre céleste), pas sur la nôtre !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 juil.22, 02:13
Message :
Pat1633 a écrit :Le petit troupeau de 144 000 personnes
Donc un nombre fixe

Et ensuite une grande foule, un nombre indéterminé …
Tu te trompes complètement. Apocalypse ne parle pas de petit troupeau, mais seulement de ceux qui ont été scellés sur terre par l'ange, et qui sont 144000.

Ensuite Jean voit une grande foule indénombrable, ce qui est normal car même une foule de 50000 personnes est indénombrable à vu d'œil.

Ça ne veut pas dire que la grande foule ne fait pas 144000 personnes, loin de là.

Franchement, des gens beaucoup plus calés que toi n'ont toujours pas réussi à prouver que cette grande foule était sur terre, et ça fait des années qu'ils essayent.

A part ressortir les banalités de la WT, tu n'avances aucun argument sérieux.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
a écrit :Psaume 37​:​29
29 Les justes posséderont la terre
et ils y vivront éternellement
Donc, les 144000 qui sont aussi des justes vivront éternellement sur terre ? C'est ça que tu dis ? :winking-face-with-tongue:
Auteur : Pat1633
Date : 09 juil.22, 02:17
Message : Les 144 000

Révélation 5​:​9, 10
9 Et ils chantaient un chant nouveaua, qui disait : « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gensb de toute tribu, et langue, et peuple, et nationc, 10 et tu as fait d’eux un royaumed et des prêtres pour notre Dieue, et ils doivent être rois et gouverner la terre

Gouverneront la terre depuis le ciel,
Ils ne sont pas ceux qui viveront sur la terre mais ceux qui la gouverneront avec Jésus au ciel …
On ne peut pas être
A deux endroit en même temps
Auteur : prisca
Date : 09 juil.22, 02:24
Message :
Pollux a écrit : 09 juil.22, 02:05 Reviens sur Terre et arrête de rêver à des choses impossibles.

La Jérusalem céleste descend sur la nouvelle Terre (la Terre céleste), pas sur la nôtre !
Cela n'existe pas "une Terre Céleste".

Il y a 2 Terres : la terre où tout est périssable et la terre où tout est immortel.
Auteur : Pollux
Date : 09 juil.22, 02:26
Message :
prisca a écrit : 09 juil.22, 02:24 Cela n'existe pas "une Terre Céleste".

Il y a 2 Terres : la terre où tout est périssable et la terre où tout est immortel.
Il n'y a rien d'immortel dans notre Univers. La nouvelle Terre n'en fait donc pas partie.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 juil.22, 02:27
Message :
Pat1633 a écrit :Gouverneront la terre depuis le ciel,
Ils ne sont pas ceux qui viveront sur la terre mais ceux qui la gouverneront avec Jésus au ciel …
On ne peut pas être
A deux endroit en même temps
Et alors ? En quoi ça change le fait que les 144000 scellés sur terre et la grande foule soit le même groupe ? C'est avec ça que tu comptes prouver que la grande foule reste sur terre ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Pat1633
Date : 09 juil.22, 02:28
Message : Il ni a que UNE seul terre, celle sur la quel nous marchons là même que avant le déluge

Et « la grande foule » qui est actuelement vivante surviveront aux evenement à venir …
Auteur : papy
Date : 09 juil.22, 02:31
Message :
Pat1633 a écrit : 09 juil.22, 01:19
Il ne faut pas mélanger les deux …
C’est là la raison pourquoi certains on de la difficulté à comprendre

“J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.”
— JEAN 10:16.

C'est toi qui mélange tout , tu ne sais pas faire la distinction entre "voir" et "entendre".
En quelle année est apparue le 2ème enclos selon toi ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 juil.22, 02:35
Message :
Pat1633 a écrit : 09 juil.22, 02:28 Il ni a que UNE seul terre, celle sur la quel nous marchons là même que avant le déluge

Et « la grande foule » qui est actuelement vivante surviveront aux evenement à venir …
Où est il écrit qu'elle survivra aux événements à venir ?

Cette grande foule se retrouve au ciel, devant le trône qui est dans le ciel, dans la ville sainte. Elle sert dans un sanctuaire qui est dans le ciel.

Tu n'as aucune chance de faire croire qu'elle est sur terre.
Auteur : Pat1633
Date : 09 juil.22, 02:49
Message : Hahahha
Le plus facile à comprendre c’est que il y a un nombre exacte qui dirigera au ciel avec Jésus

Hahaha
Les autres, la grande foule donc elle ne dirige PAS au ciel avec les 144 000

Hahahha
La grande foule vie donc sur la terre éternellement

Hahaha
Est ce SI difficile à comprendre?

Haha
Soyez honnête dans cette recherche vous comprendrez ce qui est écrit …
Auteur : Pollux
Date : 09 juil.22, 02:57
Message :
Pat1633 a écrit : 09 juil.22, 02:49 Est ce SI difficile à comprendre?
Non, c'est très facile à comprendre.

Le problème c'est que ce n'est pas crédible.
Auteur : Pat1633
Date : 09 juil.22, 03:00
Message :
Pollux a écrit : 09 juil.22, 02:57 Non, c'est très facile à comprendre.

Le problème c'est que ce n'est pas crédible.
POUR QUEL RAISON?
Dieu ne sais pas ce qu’il fait?
La Bible n’est pas crédible?
C’est écrit mais ça n’existe pas?

Crois tu que Dieu existe?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 juil.22, 03:01
Message : Ton raisonnement est ridicule Patrice !

Où est-il écrit que la grande foule ne dirige pas au ciel ? Encore une fois, tu inventes. Au lieu de tenir compte de ce qui est écrit, tu inventes ce qui n'est pas écrit.

Qu'est ce qui est écrit ?

Que la grande foule est devant le trône. Où est le trône ? Dans le ciel.

Que la grande foule sert jour et nuit dans le sanctuaire. Où est le sanctuaire ? Dans le ciel.

C'est comme cela qu'on raisonne. Toi, tu ne raisonnes pas, tu inventes.

Commence par lire ce qui est écrit, au lieu d'inventer ce qui n'est pas écrit.
Auteur : Pat1633
Date : 09 juil.22, 03:10
Message : A quel endroit que Dieu veux que les humains vivent?

Si Adam et Ève n’aurais pas désobéit
Ils aurais vécu éternellement sur terre
C’est ici le projet de Dieu pour que nous vivons éternellement sur la terre
Et il n’as pas du tout changer son projet
😂
Auteur : prisca
Date : 09 juil.22, 03:10
Message :
Pollux a écrit : 09 juil.22, 02:26 Il n'y a rien d'immortel dans notre Univers. La nouvelle Terre n'en fait donc pas partie.
Il y a le Paradis où règne l'immortalité, et il y a les terres comme la nôtre où tout est périssable.

Nouvelle terre fait partie des terres où tout est périssable.
Auteur : Pollux
Date : 09 juil.22, 03:16
Message :
Pat1633 a écrit : 09 juil.22, 03:00 POUR QUEL RAISON?
Parler de l'humanité comme si c'était une grande foule c'est une interprétation naïve comme prisca a l'habitude d'en inventer.

Dieu est plus intelligent que ça.
a écrit :Dieu ne sais pas ce qu’il fait?
On parle d'interprétation ici. Tu n'es pas le porte-parole officiel de Dieu à ce que je sache.
Auteur : Pat1633
Date : 09 juil.22, 03:22
Message : Pollue
Crois tu que Dieu existe?
Crois tu en la Bible?

On a JAMAIS parler que l’humanité représente « La grande foule »
« La grande foule » ce sont ceux sui suivent vraiment le Christ qui sont les vrai fidèle serviteur du Dieu heureux …
Ce n’est pas tout les habitant de la terre
Mais ceux qui applique les règle de Dieu

Je ne parle pas d’interprétation
La Bible a été écrite dans un but précis
Pour être étudier et comprise par le peuple de Dieu, ceux qui veulent s’ajouter à ceux qui suivent Dieu

Le sujet de « la grande foule » n’est PAS un mistere bien entendu …
Auteur : agecanonix
Date : 09 juil.22, 03:22
Message :
Pollux a écrit : 08 juil.22, 14:03 Dis-moi d'où ça vient et je te dirai si ça m'intéresse ...
Je t'explique en deux mots.

La nation d'Israel, issue d'Abraham, composée de 12 tribus + une 13ème sacerdotale, a constituée un modèle prophétique de ce que Dieu a décidé dès le début pour l'homme, et son problème.

Quand Dieu prépare cette nation, ce n'est pas à elle qu'il pense, quand il l'organise en 12 tribus, ce n'est pas à elle qu'il pense, quand il établit une tribu composée de prêtres, ce n'est pas à elle qu'il pense. Quand il décide que ces prêtres lui offriront des sacrifice dans un temple, ce n'est pas à elle qu'il pense.

Cette nation est une image, une représentation grandeur terrestre d'un autre projet qui dépassent les dimensions de notre terre.

Tout cela est écrit, revendiqué, expliqué pour peu que l'on cherche où il faut.

Si ça t'intéresse, discutons en, sinon, ce n'est pas grave, bonne discussion avec les autres...
Auteur : Pat1633
Date : 09 juil.22, 03:24
Message : « La grande foule »
Ce sont toute personnes de toute langue, tribut et peuple sur terre qui sont intéresser à obeir à Dieu ce sont donc les vrai pratiquant des règles de Dieu AUJOURDHUI à notre époque

Nombre de messages affichés : 50