Résultat du test :
Auteur : Abracadabra
Date : 08 févr.23, 07:12
Message : Bonjour,
D'après la tradition provençale, Marie-Madeleine est venue en France finir sa vie. Qu'en pensez-vous. Son bateau aurait accosté aux Saintes Maries de la Mer.
Est-ce une légende ou la réalité ?
Auteur : SophiaSofia
Date : 09 févr.23, 07:33
Message : Abracadabra a écrit : 08 févr.23, 07:12
Bonjour,
D'après la tradition provençale, Marie-Madeleine est venue en France finir sa vie. Qu'en pensez-vous. Son bateau aurait accosté aux Saintes Maries de la Mer.
Est-ce une légende ou la réalité ?
C'est un témoignage des esséniens (manuscrits de la mer morte), j'en ai parlé récemment dans un topic, expliquant le voyage, citant les occupants du bateau, et leur arrivée aux Saintes Maries de la Mer.
Ces manuscrits, connus sous le nom de la bibliothèque de Nag Hammadi, n'ont pas été reconnus par les églises traditionnelles et sont considérés apocryphes, ce qui ne pose pas de problème pour ceux qui n'ont pas de religion comme moi. Toutefois, ce n'est pas à partir de ces manuscrits que j'ai cité les noms des occupants du bateau.
Une légende aussi tenace qui perdure jusqu'à nos jours n'est pas née de nulle part.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 févr.23, 07:51
Message : Ce n'est pas essénien mais c'est tiré d'un épisode de la vie d'Isis.
Auteur : SophiaSofia
Date : 09 févr.23, 07:53
Message : Saint Glinglin a écrit : 09 févr.23, 07:51
Ce n'est pas essénien mais c'est tiré d'un épisode de la vie d'Isis.
Pas pour ma part, ma source ne vient pas d'ici mais bien des esséniens. Le moteur de recherche ne fonctionne pas et je n'ai pas le temps pour chercher pour l'heure dans quel topic j'en ai parlé, c'est le message dans lequel j'ai parlé de Joseph d'Arimathée comme occupant du bateau, entre autres, citant les trois Marie, leurs servantes dont Sarah, etc.
Auteur : prisca
Date : 09 févr.23, 08:36
Message : Abracadabra a écrit : 08 févr.23, 07:12
Bonjour,
D'après la tradition provençale, Marie-Madeleine est venue en France finir sa vie. Qu'en pensez-vous. Son bateau aurait accosté aux Saintes Maries de la Mer.
Est-ce une légende ou la réalité ?
Non c'est une fake news
Auteur : SophiaSofia
Date : 09 févr.23, 08:46
Message : Je prends 10 minutes pour retranscrire à nouveau ce que j'en ai dit, le complétant.
Pendant les années qui ont suivi le départ du Seigneur vers le Père, années périlleuses pour ses disciples à cause des Romains, Joseph d'Arimathée a été le protecteur d'un petit groupe clandestin de disciples en Judée. Il était riche et puissant, une stratégie d'élimination a donc été mise au point pour lui et ceux qu'il protégeait. Son groupe et lui ont été embarqués dans un bateau non ponté, sans voiles, ni avirons, ni gouvernail de direction, et mis à la dérive en Méditerranée. Une peine de mort certaine dans des conditions normales, mais rien dans l'histoire du Christianisme ne peut aller contre la volonté de Dieu pour qu'elle soit faite.
A bord du bateau : Joseph d'Arimathée, sa famille et ses serviteurs, les trois Marie (la mère de Jésus, Marie Madeleine et Marie épouse de Cléopas), Marthe, deux servantes : Marcella et Sarah servante noire, douze disciples, Lazare, Maximin d'Aix, Salomé épouse de Zébédée et mère de Jacques et de Jean, Eutrope, Trophime, Martial, Propre, le pro-consul Sidonius (Restitutus) et Saturninus. Le voyage en mer avait été conçu pour les tuer, ils n'auraient normalement pas dû survivre en haute mer dans un bateau qui ne pouvait être manoeuvré, mais un courant les a amenés à terre sur la côte française en toute sécurité, l'emplacement a été ainsi appelé les Saintes Maries de la Mer. Ici, Lazare et quelques autres se sont installés et ont fondé la première église de Gaule. Le reste du groupe a poursuivi sa route, certains se rendant en Grande Bretagne, Joseph avait des liens avec les familles britanniques au pouvoir par sa fille Anna, par alliance. Le Christianisme a ainsi été répandu dans toute l'ex Gaule, ancien nom de la France, la Grande Bretagne et l'Espagne. Plusieurs disciples ont été enterrés à Glastonbury, à l'emplacement de l'ancienne église, qui a été reconnue comme la première église. Ce récit est basé sur des documents historiques solides, comme "The Drama of the lost disciples", non traduit en français et épuisé.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 févr.23, 08:55
Message : Le récit de Voragine :
La Légende dorée/Sainte Marie-Madeleine
https://fr.m.wikisource.org/wiki/La_L%C ... -Madeleine Auteur : SophiaSofia
Date : 09 févr.23, 11:55
Message :
Je ne connais pas celui-ci, j'ai parlé de documents historique solides, dont des écrits de manuscrits datant des années 1400, juste après l'invention de l'imprimerie. Il faut savoir que Rome s'est battue contre ceux qui en ont témoigné, voulant avoir le privilège du Christianisme. Ce texte se rejoint pas mal cependant, Cédon, l'aveugle, c'est Maximin, dans le message que j'ai écrit.
Je n'ai pas tout lu ensuite, mais je le ferai, car Marie de Magdala ou Marie de Béthanie, c'est la même Marie.
Ajouté 2 heures 32 minutes 39 secondes après :
Je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai à coeur de vous partager quelques photos que j'ai prises de la Sainte Baume en 2008, au début de ma conversion poussée par l'Esprit du Seigneur à m'y rendre, montant à la grotte par le chemin le plus long, pas par le court créé pour les touristes, puis de la vue d'en haut, magnifique
J'ai tout visité là bas cet été là, de Saint Maximin à la grotte, jusqu'aux Saintes Marie de la mer. Une émotion grandiose, à l'aise parmi les Gitans qui m'ont adoptée d'emblée (normal, j'ai le coeur Gitano).
Auteur : prisca
Date : 09 févr.23, 12:38
Message : C'est chez moi la Sainte Baume, j'y habite.
Auteur : SophiaSofia
Date : 09 févr.23, 12:56
Message : prisca a écrit : 09 févr.23, 12:38
C'est chez moi la Sainte Baume, j'y habite.
Tu es anti-Christ, que tu y habites ne veut rien dire parce que ton coeur n'aime pas Jésus le Christ de Dieu, le Sauveur du monde.
Chevaux de Camargue, aux Saintes Marie de la Mer, photo personnelle libre de droits (comme les précédentes).

Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 févr.23, 23:42
Message : SophiaSofia a écrit : 09 févr.23, 11:55
Je ne connais pas celui-ci, j'ai parlé de documents historique solides, dont des écrits de manuscrits datant des années 1400, juste après l'invention de l'imprimerie.
C'est tardif.
Il faut savoir que Rome s'est battue contre ceux qui en ont témoigné, voulant avoir le privilège du Christianisme. Ce texte se rejoint pas mal cependant, Cédon, l'aveugle, c'est Maximin, dans le message que j'ai écrit.
La primauté de Rome en Occident ne date que du schisme de 1054.
Je n'ai pas tout lu ensuite, mais je le ferai, car Marie de Magdala ou Marie de Béthanie, c'est la même Marie.
Le verbe gadal signifie "élever (un enfant)" et la seule Marie des Evangiles ayant un enfant est la mère de Jésus.
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 00:04
Message :
J'ai pris le temps de lire ce texte ce matin, il est bien enrobé de l'esprit catholique qui n'est pas du tout le mien parce qu'il dénature l'esprit des mots, le fond des faits.
Déjà le titre, pourquoi y mettre "pècheresse" ? Jésus lui a pardonné ses péchés, délivrer de sept démons une personne veut dire avoir purifié son âme, prête pour recevoir l'Esprit Saint ainsi les sept esprits de Dieu (qui remplacent les sept démons qui s'y opposaient) : sagesse, intelligence, conseil, force, connaissance, crainte de l'Éternel et discernement pour ne pas juger aux apparences mais au coeur, ainsi la maison ne reste pas déserte.
Appeler "onguent précieux" le nard dont elle oignit les pieds de Jésus, c'est dénaturer le sens de ce qu'elle fit :
Marc 14 : 3 "
Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard (pistikos) pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus".
Jean 12 : 3 "
Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts. Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui. Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard (pistikos) pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum".
En Jean, c'est 6 jours avant la Pâque chez Lazare et Marthe où était Marie, elle oint les pieds de Jésus, en Marc c'est 2 jours avant la Pâque chez Simon le lépreux, Marie entre dans cette maison, elle oint la tête de Jésus, et Jésus dit : "
Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture. Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait". Encore une prophétie qui s'est réalisée : même sur ce forum, je raconte ce qu'elle a fait.
Le mot pistikos pour désigner le nard vient du mot Pistis : la foi, par définition, c'est désigner l'appartenant à la croyance, le mot Pistis vient du mot Peitho qui inclut les notions de persuasion, être persuadé, avoir la conviction d'une chose et être confiant. Le geste n'est donc pas anodin et le mot pistikos ne peut être remplacé par un autre : elle avait la foi dans la résurrection du Seigneur, il n'est donc pas étonnant que ce soit à elle qu'il apparut en premier, puisque c'est par la foi que nous plaisons à Dieu, le moyen d'accès à la grâce.
Donc de ce texte de Jacques de Voragine, j'en ai pris et j'en ai laissé, à cause de ce changement : "parfum de nard" en "onguent précieux".
Le parfum de nard de Marie rappelle le psaume 133 :
"
Cantique des degrés. De David. Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !
C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements. C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité".
Ajouté 6 minutes 52 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 09 févr.23, 23:42
La primauté de Rome en Occident ne date que du schisme de 1054.
Le verbe gadal signifie "élever (un enfant)" et la seule Marie des Evangiles ayant un enfant est la mère de Jésus.
Je parlais des années qui ont suivi le départ du Seigneur vers le Père, années périlleuses pour ses disciples à cause des Romains. Dans le texte, il est écrit que Marie avait pour Maître Pierre. Marie n'a jamais eu d'autre Maître que Jésus, qu'elle appelait Rabbouni. Ils ont donc bien voulu mettre en avant le catholicisme dans ce texte.
Quel rapport le verbe gadal avec Marie de Magdala ?
Le mot Magdala en grec désigne une tour.
Matthieu 15 : 39 "
Ensuite, il renvoya la foule, monta dans la barque, et se rendit dans la contrée de Magadan (Magdala)".
Magdalene 3094, définition de "Magdalene", Magdala = "une tour", nom donné à Marie-Madeleine, l'identifiant comme venant de Magdala (Magadan).
Auteur : prisca
Date : 10 févr.23, 00:19
Message : SophiaSofia a écrit : 09 févr.23, 12:56
Tu es anti-Christ,
Tu es anti Christ du fait que tu prêtes au Seigneur un autre dieu associé au lieu de dire "Dieu Sauve" traduit par Yeshoua.
Lorsque Jésus sera sur Mont Sion dans notre futur proche, le monde l'appellera "Sa Majesté l'Eternel".
Notre Père invisible se donne de la visibilité par le truchement de Jésus.
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 00:26
Message : prisca a écrit : 10 févr.23, 00:19
Tu es anti Christ du fait que tu prêtes au Seigneur un autre dieu associé au lieu de dire "Dieu Sauve" traduit par Yeshoua.
Tu dis n'importe quoi. Je ne serais pas sur ce forum à témoigner du Seigneur Jésus-Christ si je ne l'avais pas vu venir faire sa demeure en moi, en Esprit et en vérité, en mon âme, tout mon être.
Toi, tu ne l'as ni vu ni connu parce que tu n'a pas eu la foi en lui, tu es allée jusqu'à écrire dans un autre topic que
Dieu n'a pas eu de Fils : plus anti-Christ que toi, je n'avais encore pas rencontré. Si Dieu n'a pas eu d'enfants alors Jésus n'a jamais existé et je ne serais pas enfant de Dieu à ce jour, voilà ce que veut dire :
Dieu n'a pas eu de Fils, c'est nier non seulement que Jésus est le Christ de Dieu (seul l'anti-Christ fait cela), mais aussi tous les enfants que Dieu se suscite par lui, tous les enfants qu'il lui a donnés.
Alors n'accuse pas les autres d'être comme toi lorsqu'ils sont tout ton contraire. Moi, je ne t'ai pas accusée : j'ai fait le constat que tu l'étais par les messages que tu postes.
Il y est déjà sur le Mont Sion, Jésus, en mon âme. Sion : un lieu élevé, mot d'origine hébraïque, un autre nom pour le Mont Hermon, d'où le psaume 133 cité plus haut. Sais tu ce que représentent en notre âme les montagnes de Sion ? Non.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.23, 00:40
Message : SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 00:26
Tu dis n'importe quoi. Je ne serais pas sur ce forum à témoigner du Seigneur Jésus-Christ si je ne l'avais pas vu venir faire sa demeure en moi, en Esprit et en vérité, en mon âme, tout mon être.....
Ils sont des milliards à dire "j'ai vu Jésus faire sa demeure en moi................"
Car vois tu l'humain il peut donner corps à ses rêves les plus fous....
C'est ce qui s'appelle "la mystique".
Ajouté 1 minute 11 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 00:26
Toi, tu ne l'as ni vu ni connu parce que tu n'a pas eu la foi en lui, tu es allée jusqu'à écrire dans un autre topic que
Dieu n'a pas eu de Fils : plus anti-Christ que toi, je n'avais encore pas rencontré.
Nous sommes ses fils et filles en devenir, encore faut il être honorables envers l'Eternel et ne pas l'associer à un autre dieu délégataire comme tu le fais.
Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 00:26
....
Dieu n'a pas eu de Fils, c'est nier non seulement que Jésus est le Christ de Dieu (seul l'anti-Christ fait cela), mais aussi tous les enfants que Dieu se suscite par lui, tous les enfants qu'il lui a donnés.
...
Ne joue pas d'hypocrisie.
Dans ta bouche "fils de Dieu" signifie "un fils qui vit et règne avec son père dans le ciel à la place qui lui revient, un héritier du trone, un prince héritier qui allège son père de tâches diverses, comme par exemple "juger les humains"" et pendant ce temps là, pour toi, le père prend des vacances.
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 00:51
Message : prisca a écrit : 10 févr.23, 00:36
Ils sont des milliards à dire "j'ai vu Jésus faire sa demeure en moi................"
Car vois tu l'humain il peut donner corps à ses rêves les plus fous....
C'est ce qui s'appelle "la mystique".
Des rêves ? Tu ne sais à nouveau pas ce que tu dis. Quand tu ignores totalement ce que signifie quand tu le lis : "
Christ en vous, l'espérance de la gloire", parce que tu es dans la foi, l'espérance et l'amour mais tu n'as pas encore vu son jour, puis que tu le vois paraitre en toi, le Seigneur, qu'il te répond parce que tu le cherches ce matin là : "
je suis là" et te désigne ton coeur, où tu le ressens parfaitement vivant en toi, il est venu comme un voleur dans la nuit et attendait que tu lui parles pour se manifester, tu sais que tu ne rêves pas mais qu'au contraire, ta foi a produit son oeuvre : tu as reçu en toi la vie éternelle. C'est le jour le plus beau de toute ta vie, tu es émerveillée, aux anges, ta demeure n'est pas restée déserte, il y est venu et plus jamais tu ne seras séparée de lui.
Plus il grandit, plus il te remplit, comme je l'écrivais hier : jusqu'à ressentir son propre sang couler dans toutes nos veines, de la tête aux pieds. Cela ne se rêve ni ne s'invente, mais se vit. Que tu me dises :
ils sont des milliards à dire j'ai vu Jésus faire sa demeure en moi, je vois au contraire des foules entière lui dire :
Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole et je serai guéri. Ce ne sont pas des paroles qu'il veut, mais des actes de foi, la foi vivante. Lui dire Seigneur, Seigneur, l'acclamer, ne sert à rien si tu ne mets pas en pratique ce qu'il a demandé.
Tu sais, moi, ici comme dans tous topics, je prends du plaisir même quand on s'oppose à moi, car témoigner du Seigneur est merveilleux, je ne m'en lasse jamais

Si je le pouvais, je le crierai à la face du monde entier, je célèbrerai son nom et j'annoncerai sa magnificence sur toutes les places du monde

Mais la plupart du temps, on ne me croit pas, comme toi, ce qui ne m'empêche en rien de continuer.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.23, 00:54
Message : SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 00:51
Des rêves ? Tu ne sais à nouveau pas ce que tu dis. Quand tu ignores totalement ce que signifie quand tu le lis : "
Christ en vous, l'espérance de la gloire", parce que tu es dans la foi, l'espérance et l'amour mais tu n'as pas encore vu son jour, puis que tu le vois paraitre en toi, le Seigneur, qu'il te répond parce que tu le cherches ce matin là : "
je suis là" et te désigne ton coeur, où tu le ressens parfaitement vivant en toi, il est venu comme un voleur dans la nuit et attendait que tu lui parles pour se manifester, tu sais que tu ne rêves pas mais qu'au contraire, ta foi a produit son oeuvre : tu as reçu en toi la vie éternelle. C'est le jour le plus beau de toute ta vie, tu es émerveillée, aux anges, ta demeure n'est pas restée déserte, il y est venu et plus jamais tu ne seras séparée de lui.
Plus il grandit, plus il te remplit, comme je l'écrivais hier : jusqu'à ressentir son propre sang couler dans toutes nos veines, de la tête aux pieds. Cela ne se rêve ni ne s'invente, mais se vit. Que tu me dises :
ils sont des milliards à dire j'ai vu Jésus faire sa demeure en moi, je vois au contraire des foules entière lui dire :
Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole et je serai guéri. Ce ne sont pas des paroles qu'il veut, mais des actes de foi, la foi vivante. Lui dire Seigneur, Seigneur, l'acclamer, ne sert à rien si tu ne mets pas en pratique ce qu'il a demandé.
Tu sais, moi, ici comme dans tous topics, je prends du plaisir même quand on s'oppose à moi, car témoigner du Seigneur est merveilleux, je ne m'en lasse jamais

Si je le pouvais, je le crierai à la face du monde entier, je célèbrerai son nom et j'annoncerai sa magnificence sur toutes les places du monde
C'est ce que croyait par exemple aussi Thérèse de Lisieux, et pourtant l'Eternel ne lui a jamais jamais parlé.
Pareillement Thérèse d'Avila

Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 00:58
Message : prisca a écrit : 10 févr.23, 00:54
C'est ce que croyait par exemple aussi Thérèse de Lisieux, et pourtant l'Eternel ne lui a jamais jamais parlé.
Et bien moi, il me parle constamment et je lui parle constamment, il vit en moi : celui qui a vu le Fils a vu le Père, celui qui a connu le Fils a connu le Père. Le Fils est dans le Père et le Père est en lui, UN, ainsi est-il en moi parce que je suis enfant de Dieu, née de Dieu, mon Père céleste, UN. Esprit de Christ = Esprit de Dieu, l'Eternel.
Toi tu vois tout par le catholicisme, je vois tout par le Seigneur et lui seul.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.23, 00:59
Message : prisca a écrit : 10 févr.23, 00:54
C'est ce que croyait par exemple aussi Thérèse de Lisieux, et pourtant l'Eternel ne lui a jamais jamais parlé.
Pareillement Thérèse d'Avila
Ou soeur Faustine pareillement
Ajouté 44 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 00:58
Et bien moi, il me parle constamment et je lui parle constamment, il vit en moi : celui qui a vu le Fils a vu le Père, celui qui a connu le Fils a connu le Père. Le Fils est dans le Père et le Père est en lui, ainsi est-il en moi parce que je suis enfant de Dieu, née de Dieu, mon Père céleste. Esprit de Christ = Esprit de Dieu, l'Eternel.
Toi tu vois tout par le catholicisme, je vois tout par le Seigneur et lui seul.
Comme les 3 soeurs que je t'ai citées sauf que l'Eternel ne leur a jamais parlé, ce sont des idées qu'elles se sont faites.
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 01:12
Message : Continue, car des milliards, pour l'heure tu en es encore loin.
Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : 10 févr.23, 00:59
Comme les 3 soeurs que je t'ai citées sauf que l'Eternel ne leur a jamais parlé, ce sont des idées qu'elles se sont faites.
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 00:58
Et bien moi, il me parle constamment et je lui parle constamment, il vit en moi : celui qui a vu le Fils a vu le Père, celui qui a connu le Fils a connu le Père. Le Fils est dans le Père et le Père est en lui, UN, ainsi est-il en moi parce que je suis enfant de Dieu, née de Dieu, mon Père céleste, UN. Esprit de Christ = Esprit de Dieu, l'Eternel.
Toi tu vois tout par le catholicisme, je vois tout par le Seigneur et lui seul.
Tout ce qu'il me révèle pour que je le connaisse parfaitement, ce sont des idées ? chaque révélation est émerveillement, je crois sans cesse que je le connais parfaitement, et chaque jour il me surprend en m'apprenant une chose nouvelle sur lui ou en me montrant une chose nouvelle. Une révélation n'est pas une idée que l'on se fait, tu crois cela pour ta part parce que tu n'as jamais rien reçu de l'Eternel, hormis la foi comme tous, mais tu l'as rejetée, tu l'as mise ailleurs que dans son Fils.
Je ne suis pas soeur comme dans les religions, je le voulais peu avant l'âge de 12 ans, il m'en a fermement empêchée, ce n'était pas sa volonté. Je suis libre en Christ, lui seul est mon Seigneur et Maître. Il m'en a empêchée, parce que si je l'avais fait, appartenir à une religion, il y aurait eu un obstacle entre lui et moi : des supérieurs auxquels j'aurais obéi plutôt que de lui obéir à Lui seul.
Ajouté 8 minutes 11 secondes après :
Alors bon, je l'ai confessé déjà, je lui ai beaucoup désobéi à partir de cet âge, je suis allée faire ma vie dans le monde mais sans jamais l'oublier, je suis revenue vers lui parce que le monde m'a bien châtiée. Il m'attendait, il est patient et miséricordieux, il m'a tout pardonné.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.23, 01:27
Message : SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 01:12
...Il m'attendait, il est patient et miséricordieux, il m'a tout pardonné.
C'est faux et ça t'est préjudiciable car tu te reposes sur des lauriers qui n'existent pas.
Vraiment je te le dis comme une soeur, ne dis pas que la Crucifixion de Jésus a servi au Père de rançon perçue pour donner en échange la libération du monde otage de ses lois.
Tu vas me dire "mais je n'ai jamais dit ça"....
Pas avec ces mots, mais en cautionnant par ton mutisme ceux qui le disent, oui.
Au lieu de dire "je ne comprends pas la rançon, je le dis haut et clair, même si je suis dans le cheminement il y a encore des choses que j'apprends, je m'enseigne, et j'attends le bienheureux jour où je saurais ce que veut dire cette "rançon"".
C'est ce que j'ai fait et ma patience a été récompensée car le Seigneur m'a dit que cette rançon a été payée au diable.
Tandis que vous tous chrétiens vous dites que la rançon a été payée à D.IEU !!! Comme si D.IEU marchandait sa Miséricorde ??? !!!!
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 01:56
Message : prisca a écrit : 10 févr.23, 01:27
C'est faux
C'est la vérité et j'en témoigne en son nom. Toi tu juges mais faussement, tu n'as jamais connu et reçu le Seigneur. Si tu savais ce que signifie voir ses péchés remis, avoir été délivré de toutes iniquités, tu cesserais de te démener dans tous les sens pour rien. Une brebis égarée et il part à sa recherche, mais toi, tu n'en veux pas.
Ajouté 17 minutes 10 secondes après :
Déjà, si tu saisissais ce que signifie "rançon", tu jugerais moins les autres.
Matthieu 20 : 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie
comme la rançon (lutron) de plusieurs.
Marc 10 : 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie
comme la rançon (lutron) de plusieurs.
La rançon c'est sa vie, qu'il a donnée pour sauver ceux qui croient en lui, vie qu'il nous donne quand il fait sa demeure en nous : éternelle, parce qu'il est ressuscité, il est la résurrection et la vie, éternelle.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.23, 02:04
Message : SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 00:04
Quel rapport le verbe gadal avec Marie de Magdala ?
Le mot Magdala en grec désigne une tour.
Matthieu 15 : 39 "
Ensuite, il renvoya la foule, monta dans la barque, et se rendit dans la contrée de Magadan (Magdala)".
Magdalene 3094, définition de "Magdalene", Magdala = "une tour", nom donné à Marie-Madeleine, l'identifiant comme venant de Magdala (Magadan).
Jésus est nazaréen car "consacré" et non originaire d'une Nazareth inventée par Luc.
Simon de Cyrène est Simon à la corne (qeren) car étant le bélier sacrifié à la place d'Isaac.
Joseph d'Arimathie est du pays de la mort (har mout) car jouant le rôle de Charon.
Judas livre Jésus et le verbe livrer est SKR.
Et Marie MGDL est Marie la tutrice.
Et c'est parce qu'elle est la mère de Jésus que le Talmud en a fait Marie la coiffeuse (MGLL), les coiffeuses du temps étant réputées être des putes.
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 02:17
Message : Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 02:04
Jésus est nazaréen car "consacré" et non originaire d'une Nazareth inventée par Luc.
Je m'en tiens au grec concernant l'origine des mots, tel que je te l'ai dit pour Magdala et maintenant Nazareth :
Nazareth = "verdoyant, germe, rejeton " ou "protectrice, gardienne", résidence et ville de Jésus-Christ.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.23, 03:00
Message : SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 02:17
Je m'en tiens au grec concernant l'origine des mots, tel que je te l'ai dit pour Magdala et maintenant Nazareth :
Pour ton instruction, c'est de l'hébreu.
Nazareth = "verdoyant, germe, rejeton " ou "protectrice, gardienne", résidence et ville de Jésus-Christ.
Jésus habite à Capharnaüm.
viewtopic.php?t=33493 Auteur : prisca
Date : 10 févr.23, 04:13
Message : SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 01:56
La rançon c'est sa vie, qu'il a donnée pour sauver ceux qui croient en lui, vie qu'il nous donne quand il fait sa demeure en nous : éternelle, parce qu'il est ressuscité, il est la résurrection et la vie, éternelle.
Qui a été bénéficiaire de la rançon ?
Auteur : gzabirji
Date : 10 févr.23, 04:39
Message : prisca a écrit : 10 févr.23, 04:13
Qui a été bénéficiaire de la rançon ?
Juste pour info, Jésus a donné sa vie, puis l'a reprise le 3ème jour. Y'a pire, comme sacrifice.
Et une rançon qu'on donne pour ensuite la reprendre, c'est bizarre, quand-même.

Auteur : prisca
Date : 10 févr.23, 05:16
Message : gzabirji a écrit : 10 févr.23, 04:39
Juste pour info, Jésus a donné sa vie, puis l'a reprise le 3ème jour. Y'a pire, comme sacrifice.
Et une rançon qu'on donne pour ensuite la reprendre, c'est bizarre, quand-même.
1/ Que signifie : Jésus a donné sa vie en rançon.
2/ A qui Jésus a donné sa vie en rançon.
3/ qui sont les otages libérés en échange de la rançon
4/ le détenteur des otages, de quoi a t il bénéficié lorsqu'il a touché la rançon.
5/ De quoi ont bénéficié les otages en ayant été libérés en échange de la rançon, la liberté ? quelle liberté ? De quoi étaient ils prisonniers.
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 07:08
Message :
Le Grec renvoie au strong hébreu. Ce n'est pas parce que Jésus habita un temps à Capernaüm pour accomplir la prophétie qu'il en était, tout le monde le disait Nazaréen.
12 "
Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée. Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils, Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée".
Ajouté 1 minute 29 secondes après :
"Matthieu 21 : 11
La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée".
Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
gzabirji a écrit : 10 févr.23, 04:39
Juste pour info, Jésus a donné sa vie, puis l'a reprise le 3ème jour. Y'a pire, comme sacrifice.
Et une rançon qu'on donne pour ensuite la reprendre, c'est bizarre, quand-même.
Mais non ce n'est pas bizarre, c'est ce que nous faisons nous-même lorsque nous nous convertissons : nous lui donnons notre vie mortelle pour la retrouver en lui, éternelle, lorsque nous naissons de Dieu. La première résurrection, spirituelle : la mort à la vie selon la chair pour vivre selon l'Esprit, nouvelle créature enfant de Dieu.
C'est pour cela que je dis que Prisca ne comprend rien au mot rançon. Elle voit le mot comme un prix à payer, le prix, c'est le don de sa propre vie mais pour la retrouver éternelle.
Auteur : Pollux
Date : 10 févr.23, 07:11
Message : prisca a écrit : 10 févr.23, 05:16
2/ A qui Jésus a donné sa vie en rançon.
À Satan.
a écrit :3/ qui sont les otages libérés en échange de la rançon
Les humains.
a écrit :4/ le détenteur des otages, de quoi a t il bénéficié lorsqu'il a touché la rançon.
Du sang.
a écrit :5/ De quoi ont bénéficié les otages en ayant été libérés en échange de la rançon, la liberté ?
De la possibilité d'entrer au Paradis.
a écrit :De quoi étaient ils prisonniers.
Du monde de Satan.
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 07:39
Message : prisca a écrit : 10 févr.23, 05:16
5/ De quoi ont bénéficié les otages en ayant été libérés en échange de la rançon, la liberté ? quelle liberté ? De quoi étaient ils prisonniers.
ils sont libérés de l'esclavage du péché qui conduit à la mort, chacun est esclave de ce qui le domine.
Ajouté 17 minutes 30 secondes après :
Jean 8 : " 34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres".
Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit : 10 févr.23, 04:13
Qui a été bénéficiaire de la rançon ?
Tous ceux qui se convertissent à Jésus-Christ, il a donné sa vie pour que nous ayons la vie éternelle en lui. Nous lui donnons notre vie y renonçant (la vie selon la chair) et nous en trouvons une nouvelle en Lui, la vie selon l'Esprit de Christ, éternelle puisque enfant de Dieu.
Ajouté 1 minute 13 secondes après :
tu ne peux qu'en faire le constat dans ces versets :
Matthieu 20 : 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et
donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.
Marc 10 : 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et
donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.
Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
et s'il est écrit "plusieurs" au lieu "du monde", c'est parce que tout le monde ne se convertit pas, bien que cela soit offert à tout le monde y compris aux impies.
J'ai donc été des "plusieurs", bénéficiaire de la rançon : il m'a donné sa vie puisque j'avais renoncé à la mienne, et le bénéfice est majestueux puisque j'hérite d'une vie éternelle en échange d'une mortelle, et lui, il a hérité d'une gloire supérieure et du nom au dessus de tout nom.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.23, 07:46
Message : Jésus est "nazaréen" parce qu'il est nazir. Est-ce Joseph fils de Jacob habitait Nazareth ?
Gn 49.26 Les bénédictions de ton père s'élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu'à la cime des collines éternelles: Qu'elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du nazir de ses frères.
Et Samson ?
Jg 13.5 Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.
Quant à ceci :
Mt 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Ce n'est pas dans les passages parallèles et en contradiction avec l'accueil de Jésus comme Messie.
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 07:49
Message : Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 07:46
Jésus est "nazaréen" parce qu'il est nazir. Est-ce Joseph fils de Jacob habitait Nazareth ?
Gn 49.26 Les bénédictions de ton père s'élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu'à la cime des collines éternelles: Qu'elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du nazir de ses frères.
Et Samson ?
Jg 13.5 Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.
Quant à ceci :
Mt 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Ce n'est pas dans les passages parallèles et en contradiction avec l'accueil de Jésus comme Messie.
ça donne quoi de pinailler sur les mots, c'est quoi le but, tu veux démontrer quoi ? va au but. Tous savons où il est né et tous savons qu'on l'appelait le Nazaréen.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.23, 07:51
Message : Et alors ? Est-il né à Nazareth ? Non. Où a-t-il vécu ? A Capharnaüm.
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 07:55
Message : Matthieu 2 : "21
Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d'Israël. Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode, son père, il craignit de s'y rendre; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée, et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen".
Tout ce qu'on écrit les prophètes devait s'accomplir, donc il est inutile de chercher midi à quatorze heures.
Ajouté 27 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 07:51
Et alors ? Est-il né à Nazareth ? Non. Où a-t-il vécu ? A Capharnaüm.
Lit ci dessus la raison pour laquelle on l'appelle le Nazaréen.
Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Jésus était né à Bethléhem en Judée, mais il a été appelé Nazaréen.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.23, 07:55
Message : Trouve-moi cette prophétie dans l'AT, pour voir....
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 08:05
Message : Jésus voyageait, il est allé à Capernaüm comme dans d'autres villes, et il allait ou pas où on l'appelait.
Jean 4 : 46
"Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade. Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir".
.
Ajouté 40 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 07:55
Trouve-moi cette prophétie dans l'AT, pour voir....
J'aimerais savoir où tu veux en venir, car perdre mon temps n'est pas mon occupation favorite
Ajouté 5 minutes 50 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 07:55
Trouve-moi cette prophétie dans l'AT, pour voir....
2 "
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël. Il se présentera, Et il gouvernera avec la force de l'Eternel, Avec la majesté du nom de l'Eternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre".
Michée 5.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.23, 08:15
Message : 4 - Le détenteur d'otages :
Il a bénéficié de la Crucifixion car il a compris qu'il pouvait voir Jésus comme un allié qui n'a pas hésité à donner sa vie pour obliger son Père à être moins intransigeant avec les humains et par conséquent, nulle objection d'accepter la religion chrétienne du fait qu'il n'y a pas de danger que Dieu réclame l'obéissance à ses Lois du fait que le fils a été puni par le Père pour prendre à sa charge la punition à leurs transgressions.
Le détenteur d'otages n'étaient pas enthousiaste avant à la religion chrétienne car il la voyait comme une religion ennemie qui concurrençait ses propres croyances aux multiples dieux, et ils chassaient les chrétiens, n'en voulaient pas, mais soudainement il a changé d'avis lorsque Jésus lui même lui a offert son soutien par le signe qu'il lui donnât dans le ciel pour que lui empereur soit vainqueur sur ses ennemis. Ce que les empereurs attendent c'est le soutien de tous leurs dieux, et voilà que le fils du Dieu des Juifs lui propose son soutien.
5- Les otages ce sont tous ceux qui sont sous la domination de l'empereur qui lui décide quelle religion suivre, et une fois que l'empereur édifie l'église catholique, ceux qui sont sous sa domination sont libérés de la contrainte d'avoir des dieux à profusion, libérés de l'obscurantisme de l'idolatrie, libérés du péché car l'ère chrétienne voyant le jour, ils ont maintenant obligation de suivre les Lois de D.IEU puisque Jésus le dit. Et en suivant les Lois de D.IEU car ils croient en D.IEU puisque Jésus est venu pour faire connaitre D.IEU ils entreront au Paradis effectivement.
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 08:20
Message : prisca a écrit : 10 févr.23, 08:15
Jésus est venu pour faire connaitre D.IEU
Je ne retiens que ça, le reste est parfaitement indigeste, en ajoutant qu'il n'est pas venu que pour ça.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.23, 08:20
Message : prisca a écrit :Qui a été bénéficiaire de la rançon ?
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 07:39
Tous ceux qui se convertissent à Jésus-Christ, il a donné sa vie pour que nous ayons la vie éternelle en lui. Nous lui donnons notre vie y renonçant (la vie selon la chair) et nous en trouvons une nouvelle en Lui, la vie selon l'Esprit de Christ, éternelle puisque enfant de Dieu.
Ajouté 1 minute 13 secondes après :
tu ne peux qu'en faire le constat dans ces versets :
Matthieu 20 : 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et
donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.
Marc 10 : 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et
donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.
Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
et s'il est écrit "plusieurs" au lieu "du monde", c'est parce que tout le monde ne se convertit pas, bien que cela soit offert à tout le monde y compris aux impies.
J'ai donc été des "plusieurs", bénéficiaire de la rançon : il m'a donné sa vie puisque j'avais renoncé à la mienne, et le bénéfice est majestueux puisque j'hérite d'une vie éternelle en échange d'une mortelle, et lui, il a hérité d'une gloire supérieure et du nom au dessus de tout nom.
Je vais formuler autrement ma question.
Car toi tu parles comment les otages sont après leur libération alors que ma question est : qui est bénéficiaire de la rançon, qui la perçut ? Qui a touché le prix ? Qui est le preneur d'otages pour ainsi dire ?
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 08:21
Message : prisca a écrit : 10 févr.23, 08:20
Je vais formuler autrement ma question.
Car toi tu parles comment les otages sont après leur libération alors que ma question est : qui est bénéficiaire de la rançon, qui la perçut ? Qui a touché le prix ? Qui est le preneur d'otages pour ainsi dire ?
J'ai répondu, tu n'as qu'à lire au lieu de fermer les yeux. Je n'appelle personne otages mais élus. Tu parles d'une rançon comme s'il s'agissait d'argent alors qu'il s'agit de donner sa vie.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.23, 08:23
Message : SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 08:21
J'ai répondu, tu n'as qu'à lire au lieu de fermer les yeux.
Donc tu as répondu que ce sont les humains les bénéficiaires de la torture de Jésus.
D'accord je vais aller dans ce sens.
Mais qui pardonne alors que Jésus a subi la torture et la mort ?
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 08:28
Message : prisca a écrit : 10 févr.23, 08:23
Donc tu as répondu que ce sont les humains les bénéficiaires de la torture de Jésus.
D'accord je vais aller dans ce sens.
Mais qui pardonne alors que Jésus a subi la torture et la mort ?
Tu sais parfaitement que c'est Jésus qui nous remet nos péchés, nous les pardonne, nous purifie de toute iniquités, mais tu ne veux pas aller à lui pour que cela soit, alors tu me réponds que c'est faux ce que je dis.
Ajouté 30 secondes après :
Et ne déforme pas mes propos comme à ton habitude, garde mes mots, mot pour mot, respecte.
Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Voilà ce que j'ai dit :
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 07:39
ils sont libérés de l'esclavage du péché qui conduit à la mort, chacun est esclave de ce qui le domine.
Jean 8 : " 34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres".
Tous ceux qui se convertissent à Jésus-Christ, il a donné sa vie pour que nous ayons la vie éternelle en lui. Nous lui donnons notre vie y renonçant (la vie selon la chair) et nous en trouvons une nouvelle en Lui, la vie selon l'Esprit de Christ, éternelle puisque enfant de Dieu.
Ajouté 1 minute 13 secondes après :
tu ne peux qu'en faire le constat dans ces versets :
Matthieu 20 : 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et
donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.
Marc 10 : 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et
donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.
et s'il est écrit "plusieurs" au lieu "du monde", c'est parce que tout le monde ne se convertit pas, bien que cela soit offert à tout le monde y compris aux impies.
J'ai donc été des "plusieurs", bénéficiaire de la rançon : il m'a donné sa vie puisque j'avais renoncé à la mienne, et le bénéfice est majestueux puisque j'hérite d'une vie éternelle en échange d'une mortelle, et lui, il a hérité d'une gloire supérieure et du nom au dessus de tout nom.
Le mot "torture" ne figure nulle part. Bénéficiaires du don de sa vie, ce n'est pas nous, les bénéficiaires, qui l'avons torturé et crucifié, bien qu'il ait donné sa vie pour que ceux qui l'ont fait l'aient aussi, la vie éternelle.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.23, 08:28
Message : prisca a écrit : 10 févr.23, 08:15Et en suivant les Lois de D.IEU car ils croient en D.IEU puisque Jésus est venu pour faire connaitre D.IEU ils entreront au Paradis effectivement.
Prisca se dit juive et écrit en substance que ni Abraham ni Moïse n'ont connu Dieu....
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 févr.23, 08:31
Message : Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 08:28
Prisca se dit juive et écrit en substance que ni Abraham ni Moïse n'ont connu Dieu....
Jésus l'a annoncé d'avance aussi, que certains se diraient Juifs mais ne le sont pas. Car le Juif devant Dieu, ce n'est pas celui qui en a l'apparence, mais celui qui l'est par la circoncision du coeur selon l'Esprit.
Et on a totalement dévié du sujet, à force de répondre au hors sujet.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.23, 08:48
Message : SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 08:05
Jésus voyageait, il est allé à Capernaüm comme dans d'autres villes, et il allait ou pas où on l'appelait.
Jean 4 : 46
"Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade. Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir".
C'est une importation des synoptiques :
Mt 8.5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8.6 le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
Lc 7.1 Après avoir achevé tous ces discours devant le peuple qui l'écoutait, Jésus entra dans Capernaüm.
7.2 Un centenier avait un serviteur auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir.
On trouve même Jésus faisant un aller-retour pour rien :
Jn 2.12 Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n'y demeurèrent que peu de jours.
J'aimerais savoir où tu veux en venir, car perdre mon temps n'est pas mon occupation favorite

Tu prétends que Nazareth était dans la VO et je dis que c'est une invention de Luc.
2 "Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël. Il se présentera, Et il gouvernera avec la force de l'Eternel, Avec la majesté du nom de l'Eternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre".
Michée 5.
Et alors ? Est-ce cette prophétie qui est visée par Matthieu ?
2.23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.23, 08:56
Message : prisca a écrit :
Donc tu as répondu que ce sont les humains les bénéficiaires de la torture de Jésus.
D'accord je vais aller dans ce sens.
Mais qui pardonne alors que Jésus a subi la torture et la mort ?
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 08:28
Tu sais parfaitement que c'est Jésus qui nous remet nos péchés, nous les pardonne, nous purifie de toute iniquités, mais tu ne veux pas aller à lui pour que cela soit, alors tu me réponds que c'est faux ce que je dis.
Donc ton dieu est Jésus.
Tu oublies l'Eternel ?
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 08:28
Le mot "torture" ne figure nulle part. Bénéficiaires du don de sa vie, ce n'est pas nous, les bénéficiaires, qui l'avons torturé et crucifié, bien qu'il ait donné sa vie pour que ceux qui l'ont fait l'aient aussi, la vie éternelle.
Jésus a été torturé, dire l'inverse ce serait mentir.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.23, 08:57
Message : Comme ceci est un sujet d'érudition et que Prisca est une ignorante, elle vient y faire du HS.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.23, 08:59
Message : Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 08:57
Comme ceci est un sujet d'érudition et que Prisca est une ignorante, elle vient y faire du HS.
Est ce que Marie Madeleine est venue en France ?
Réponse : Non.
Sujet rondement mené.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.23, 09:59
Message : Sophia est plus cultivée que toi.
Il faut dire que cela est à la portée de beaucoup de membres de ce forum.
Nombre de messages affichés : 50