Résultat du test :
Auteur : medico
Date : 09 mars23, 20:49
Message : Fusillade meurtrière en Allemagne : morts, Témoins de Jéhovah... ce que l'on sait du drame survenu à Hambourg
Un assaillant a ouvert le feu jeudi dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, tuant plusieurs personnes.Un assaillant a ouvert le feu jeudi dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, tuant plusieurs personnes. ILLUSTRATION MAXPPP - LEYLA VIDAL
Faits divers
Publié le 10/03/2023 à 06:24
Un assaillant a ouvert le feu ce jeudi 9 mars 2023 dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, tuant plusieurs personnes, ont annoncé les autorités, ajoutant que l'enquête tentait désormais d'établir le motif de l'attaque.
La police a refusé de préciser combien de personnes avaient été tuées, déclarant toutefois que l'assaillant semblait figurer au nombre des victimes. Selon le journal Bild, sept personnes auraient été tuées et huit autres auraient été blessées dans la fusillade, qui s'est déroulée dans la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah située dans un quartier du nord de Hambourg.
"Pour l'instant, nous supposons qu'il n'y a qu'un seul assaillant", a déclaré la police dans un message publié sur Twitter. "Les activités de la police dans les environs ont été graduellement interrompues. L'enquête pour établir les motifs du crime se poursuit."
Les habitants appelés à rester chez eux
L'agence de presse allemande DPA avait indiqué plus tôt que les habitants du quartier d'Alsterdorf, dans le nord d'Hambourg, avaient reçu des alertes les appelant à rester chez eux sur leurs téléphones portables et que les rues avaient été fermées.
Des images diffusées à la télévision montraient des dizaines de voitures de police ainsi que des camions de pompiers bloquant les rues alors que des personnes étaient évacuées par les services de secours vers des autobus.
"Nous avons entendu des coups de feu", a déclaré un témoin aux journalistes. "Il y a eu douze coups de feu successifs. Ensuite, nous avons vu des personnes être transportées dans des sacs noirs", a-t-il ajouté.
La police a déclaré avoir reçu un appel peu après 21 h et que des policiers avaient découvert plusieurs personnes grièvement blessées et des morts en arrivant sur les lieux.
"Ils ont ensuite entendu un coup de feu en provenance de l'étage où ils ont découvert une autre personne", a indiqué un porte-parole de la police.
Le maire d'Hambourg, Peter Tschentscher, a fait part de sa consternation. "J'adresse mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. Les forces de l'ordre travaillent d'arrache-pied pour poursuivre les auteurs de l'attaque et établir leurs motifs", a écrit sur Twitter Peter Tschentscher.
https://www.midilibre.fr/2023/03/10/fus ... 050758.php Auteur : Ash
Date : 10 mars23, 02:43
Message : Tu vois Medico je ne suis ni devin ni prophète et pourtant je devine que ce ne sera pas le dernier pétage de câble d’un ex TJ qui n’a pas supporté l’ostracisme que vous leur réservez quand ils décident légitimement de vous quitter, ou que vous excluez quand ils trouvent des failles et des incohérences dans vos doctrines.
Et bien sur ni toi ni Age ni personne chez vous aura les couilles de dire a la Watchtower et a ses 10 boss de faire le lien entre ce drame horrible et l'ostracisme que vous infligez aux exclus et a ceux qui se retirent volontairement.
Auteur : medico
Date : 10 mars23, 04:05
Message : NFORMATION SPÉCIALE | Allemagne : Fusillade dans une salle du Royaume de Hambourg
Le 9 mars 2023, un homme armé est entré dans la salle du Royaume de Hambourg-Winterhude à la fin de la réunion de semaine. Il a tiré sur les frères et sœurs présents. Malheureusement, quatre frères et deux sœurs ont été tués, et une sœur enceinte a perdu l'enfant qu'elle portait. Plusieurs autres frères et sœurs ont été blessés. Les anciens sur place apportent un réconfort spirituel aux membres de la famille et aux amis des victimes. Nous remercions particulièrement la police et les secours pour l’aide courageuse qu'ils ont apportée. Nous prions pour tous ceux qui sont touchés par ce drame. Et nous sommes certains que Jéhovah, le Dieu de paix, sera un refuge et une force pour tous ceux qui traversent des temps de détresse (Psaume 9:9 ; 46:1 ; Philippiens 4:9).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlert Auteur : medico
Date : 11 mars23, 06:47
Message : La police avait reçu une inquiétante lettre anonyme en janvier
Les autorités allemandes tentent toujours d’éclaircir les motifs de l’ex-membre des Témoins de Jéhovah qui a abattu à Hambourg six membres de la communauté, avant de se suicider.
https://www.lematin.ch/story/la-police- ... 5855790528 Auteur : Ash
Date : 14 mars23, 04:06
Message :
Bon témoignage oui, mais dommage qu'elle prenne un peu trop à la légère les sectes et les religions.
Et visiblement elle ne connait absolument pas la puissance de l'endoctrinement de la WT sinon elle aurait dit que c'est une secte néfaste et dangereuse et non une secte légère et non nuisible.
Auteur : medico
Date : 14 mars23, 04:57
Message : Une femme objective .
qualité assez rare sur ce forum.
Auteur : Ash
Date : 14 mars23, 08:05
Message : medico a écrit : 14 mars23, 04:57
Une femme objective .
qualité assez rare sur ce forum.
Bien au contraire pas objective du tout, elle ne met pas en garde contre les sectes indésirables et malfaisantes comme la WT et les victimes TJ alors que c'est justement un reportage sur les TJ. Elle ne les connais pas vraiment sinon elle saurait qu'ils sont tous victimes d'entroctrinements tres tres dur.
Auteur : gzabirji
Date : 14 mars23, 08:19
Message : Le mot "secte" est utilisé pour discréditer tout et n'importe quoi.
Idem pour le terme "complotisme".
Ce sont des termes utilisés abusivement pour coller des étiquettes et ne pas avoir à argumenter.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 mars23, 12:10
Message : Les TJ coupent les fidèles de leur famille et de leurs amis non TJ.
C'est un comportement sectaire.
Auteur : medico
Date : 15 mars23, 04:25
Message : gzabirji a écrit : 14 mars23, 08:19
Le mot "secte" est utilisé pour discréditer tout et n'importe quoi.
Idem pour le terme "complotisme".
Ce sont des termes utilisés abusivement pour coller des étiquettes et ne pas avoir à argumenter.
Tout a fait et je signal que les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte.
. Les non-chrétiens disaient que le christianisme était une « secte » ou la « secte des Nazaréens », peut-être parce qu’ils pensaient que c’était un mouvement qui s’était séparé du judaïsme Ac 24:5, 14 ; 28:22,
Auteur : gzabirji
Date : 15 mars23, 05:08
Message : medico a écrit : 15 mars23, 04:25
Tout a fait et je signal que les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte.
. Les non-chrétiens disaient que le christianisme était une « secte » ou la « secte des Nazaréens », peut-être parce qu’ils pensaient que c’était un mouvement qui s’était séparé du judaïsme Ac 24:5, 14 ; 28:22,
Effectivement

. Et d'ailleurs c'était le cas, les chrétiens étaient réellement un mouvement spirituel qui s'était séparé du judaïsme officiel. Et c'est le véritable sens du mot "secte", son sens le plus noble.
Mais aujourd'hui, on détourne la définition du terme simplement pour mettre une étiquette nauséabonde sur des communautés religieuses, histoire de dire : "circulez, y'a rien à voir". Et le pire c'est que ça fonctionne, sauf chez les personnes intelligentes qui ne gobent pas aveuglément tout ce qu'ils entendent à la télé ou dans la presse écrite.
Il faut simplement avoir à cœur de s'informer auprès de sources fiables.
Auteur : Estrabosor
Date : 15 mars23, 09:45
Message : medico a écrit : 15 mars23, 04:25Tout a fait et je signal que les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte.
En France, le mot secte n'est plus utilisé par l'administration, on préfère parler de dérives sectaires.
La différence est fondamentale parce que parler de secte c'est juger le mouvement y compris sa croyance, ce qui est contraire aux droits de l'homme, par contre, parler de dérives sectaires c'est s'inquiéter de ce qui pourrait porter atteinte à l'individu au sein de cette organisation.
Dans ce cadre là, oui, sans aucun doute, le christianisme du premier siècle est un mouvement à dérive sectaire puisque on parle d'un groupe où les gens se coupent du monde, donnent tous leurs biens à la communauté, où la liberté des femmes est restreinte, où le martyre est glorifié.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 mars23, 10:14
Message : gzabirji a écrit : 15 mars23, 05:08
Effectivement

. Et d'ailleurs c'était le cas, les chrétiens étaient réellement un mouvement spirituel qui s'était séparé du judaïsme officiel. Et c'est le véritable sens du mot "secte", son sens le plus noble.
Je trouve ici :
http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html
15.5 Alors quelques-uns du
parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
24.5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la
secte des Nazaréens,
Même chose chez les TJ :
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... /actes/15/
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... /actes/24/
Or il s'agit du même mot : αἱρέσεως = hérésie = "choix"
C'est la Vulgate qui invente une distinction :
15.5 surrexerunt autem quidam de
heresi Pharisaeorum qui crediderant dicentes quia oportet circumcidi eos praecipere quoque servare legem Mosi
24.5 invenimus hunc hominem pestiferum et concitantem seditiones omnibus Iudaeis in universo orbe et auctorem seditionis
sectae Nazarenorum
https://www.fourmilab.ch/etexts/www/Vul ... stles.html Auteur : Estrabosor
Date : 15 mars23, 10:21
Message : Merci Saint Glinglin, je ne connaissais pas ce détail.
Auteur : Thomas
Date : 16 mars23, 21:42
Message : Une cérémonie œcuménique est organisée par les églises chrétiennes d'Hambourg en hommage aux victimes de la fusillade.
Les Témoins de Jéhovah "indignés", ont refusé l'invitation.
https://www.jellypages.com/breaking/ecu ... 9034.html
Auteur : gzabirji
Date : 16 mars23, 22:01
Message :
Encore un bon point pour la bible Martin qui traduit judicieusement la secte des Pharisiens, la secte des Sadducéens et bien entendu la secte des Nazariens en Actes 24:5.

Auteur : Estrabosor
Date : 17 mars23, 19:08
Message : Thomas a écrit : 16 mars23, 21:42
Une cérémonie œcuménique est organisée par les églises chrétiennes d'Hambourg en hommage aux victimes de la fusillade.
Les Témoins de Jéhovah "indignés", ont refusé l'invitation.
Bonjour à tous,
Malheureusement les Témoins de Jéhovah s'attachent plus à la forme qu'au fond. Là où il y a solidarité d'une communauté, moment de recueillement autour d'un drame et reconnaissance pour ceux qui ont aidé, ils voient une démarche diabolique.
Il en va de même lorsque quelqu'un veut réunir sa famille pour un anniversaire, une fête, plutôt que de voir qu'il s'agit là avant tout de se retrouver, de partager un moment convivial, ils voient la forme, le détail.
J'ai aussi une pensée pour tous ceux qui ont dû jeter un souvenir d'un être cher disparu parce que cet objet était lié d'une façon à une autre, à la religion, une fête etc.
Or, là encore, qu'importe la forme, ce qui a de la valeur, c'est la personne que cet objet représente, le souvenir qu'il incarne.
Auteur : philippe83
Date : 19 mars23, 22:22
Message : Et tu penses que les personnes décédées et témoins de Jéhovah de surcroit, auraient acceptés et demandées un culte oeucuménique à leur mort? Ce n'est pas la première fois que des témoins de Jéhovah sont tués dans leurs églises. En Australie il y a des dizaines d'années une bombe a éclater dans une salle de culte des témoins de Jéhovah et à l'époque y avait-il pas eu de polémique autour d' une cérémonie oeucuménique? Que les médias laissent ces personnes tranquilles et respectent les morts et leurs conviction religieuses.
Auteur : Estrabosor
Date : 21 mars23, 00:47
Message : philippe83 a écrit : 19 mars23, 22:22
Et tu penses que les personnes décédées et témoins de Jéhovah de surcroit, auraient acceptés et demandées un culte oeucuménique à leur mort?
Bonjour Philippe,
Il ne s'agit ni d'un culte, ni d'un enterrement mais d'une cérémonie oecuménique pour exprimer la douleur pour les victimes et la reconnaissance pour la police, les pompiers.
Le but de ce type de manifestation comme les marches blanches, les chapelles ardentes est de permettre à la communauté d'exprimer sa solidarité, son chagrin etc.
C'est oecuménique dans le sens que toute personne doit pouvoir venir et se sentir à l'aise quelques soient ses opinions politiques, religieuses etc.
Auteur : agecanonix
Date : 22 mars23, 08:27
Message : Estrabosor a écrit : 21 mars23, 00:47
Bonjour Philippe,
Il ne s'agit ni d'un culte, ni d'un enterrement mais d'une cérémonie œcuménique pour exprimer la douleur pour les victimes et la reconnaissance pour la police, les pompiers.
Le but de ce type de manifestation comme les marches blanches, les chapelles ardentes est de permettre à la communauté d'exprimer sa solidarité, son chagrin etc.
C'est oecuménique dans le sens que toute personne doit pouvoir venir et se sentir à l'aise quelques soient ses opinions politiques, religieuses etc.
Si les gens veulent montrer leur solidarité ou leur chagrin, ils viennent écouter la cérémonie qui sera organisée pour les obsèques par l'assemblée des témoins de Jéhovah.
La solidarité n'a pas besoin d'une cérémonie œcuménique pour se manifester. Un curé ou un pasteur peuvent venir, en civil, témoigner individuellement de leur compassion. Ils seront bien reçus dans ce cadre. Par contre, l'œcuménisme n'est pas toléré chez nous.
Auteur : Estrabosor
Date : 22 mars23, 19:07
Message : Bonjour à tous,
Le but de la cérémonie oecuménique qui a eu lieu était de rendre hommage aux victimes, aux secours, exprimer son indignation, sa solidarité mais, comme cela a été dit dés le départ, en aucun cas une cérémonie de funérailles.
Exactement comme une marche blanche est différente d'un enterrement, l'un ne remplace par l'autre.
La cérémonie d'enterrement, et c'est normal, est selon la religion de la personne décédée.
Mais, et c'est là le paradoxe, les Témoins de Jéhovah trouvent normal d'obliger un catholique, protestant etc. qui veut montrer sa solidarité à participer à une manifestation religieuse jéhoviste mais par contre il refuse une manifestation ne s'attachant à aucune religion en particulier.
Ils demandent donc aux autres de faire ce qu'eux se refusent à faire......
Auteur : agecanonix
Date : 23 mars23, 07:37
Message : Estrabosor a écrit : 22 mars23, 19:07
Bonjour à tous,
Le but de la cérémonie oecuménique qui a eu lieu était de rendre hommage aux victimes, aux secours, exprimer son indignation, sa solidarité mais, comme cela a été dit dés le départ, en aucun cas une cérémonie de funérailles.
Exactement comme une marche blanche est différente d'un enterrement, l'un ne remplace par l'autre.
La cérémonie d'enterrement, et c'est normal, est selon la religion de la personne décédée.
Mais, et c'est là le paradoxe, les Témoins de Jéhovah trouvent normal d'obliger un catholique, protestant etc. qui veut montrer sa solidarité à participer à une manifestation religieuse jéhoviste mais par contre il refuse une manifestation ne s'attachant à aucune religion en particulier.
Ils demandent donc aux autres de faire ce qu'eux se refusent à faire......
Et oui ! je vois mal Jésus, quand son père adoptif Joseph est mort, accepter une cérémonie où les prêtres de Zeus, Jupiter, et des autres dieux des panthéons grec et romain viendraient avec leurs beaux habits sacerdotaux pour montrer leur solidarité.
Qu'un individu, fut il prêtre ou pasteur, fasse une démarche personnelle pour montrer sa solidarité avec les familles des victimes, c'est normal et ce sera apprécié comme il se doit. Mais que les mêmes individus décident une cérémonie dite œcuménique n'est pas acceptable.
Les témoins de Jéhovah se veulent à part des autres religions et ils tiennent cette ligne.. C'est leur force.
Auteur : Ash
Date : 23 mars23, 09:37
Message : Estrabosor a écrit : 22 mars23, 19:07
Mais, et c'est là le paradoxe, les Témoins de Jéhovah trouvent normal d'obliger un catholique, protestant etc. qui veut montrer sa solidarité à participer à une manifestation religieuse jéhoviste mais par contre il refuse une manifestation ne s'attachant à aucune religion en particulier.
Ils demandent donc aux autres de faire ce qu'eux se refusent à faire......
C'est effectivement une contradiction et une incohérence bien connue chez eux, a part ca ils ne voient pas la contradiction ou du moins ils l'occulte volontairement.
Et après ca ose affirmé qu'ils détiennent la vérité au lieu de faire profils bas et reconnaitre que c'est a cause de leurs ostracisme que certain chez eux pétent les plombs.
Une société immobilière qui se fait passer pour une organisation religieuse depuis plus d'un siècle j'avoue c'est fort mais le jour ou le fisc US se penchera sur ce cas la chute sera aussi dure que la puissance de leurs endoctrinements et elle ne s'en remettra pas.
Auteur : keinlezard
Date : 23 mars23, 23:22
Message : Hello,
Estrabosor a écrit : 22 mars23, 19:07
Bonjour à tous,
Le but de la cérémonie oecuménique qui a eu lieu était de rendre hommage aux victimes, aux secours, exprimer son indignation, sa solidarité mais, comme cela a été dit dés le départ, en aucun cas une cérémonie de funérailles.
Exactement comme une marche blanche est différente d'un enterrement, l'un ne remplace par l'autre.
La cérémonie d'enterrement, et c'est normal, est selon la religion de la personne décédée.
Mais, et c'est là le paradoxe, les Témoins de Jéhovah trouvent normal d'obliger un catholique, protestant etc. qui veut montrer sa solidarité à participer à une manifestation religieuse jéhoviste mais par contre il refuse une manifestation ne s'attachant à aucune religion en particulier.
Ils demandent donc aux autres de faire ce qu'eux se refusent à faire......
Pas pour les TJ ... te souvients tu de la pétition que les TJ faisaient signer aux tout venant lors du différents financier opposant les TJ et l'état français
Les voix du monde de Satan étaient importante ...
mais même en faisant une petite recherche sur le site wol dot jw dot org ... la recherche de "pétition" fait remonter un certain nombre de lien dont ceux ou la WT elle même va chercher les appuis du monde de Satan ...
N'oublions pas qu'une pétition est une "manifestation" dans le but d'infléchir une politique ... autrement dit ici aussi les TJ sont bien incohérent ... on ne fait pas de politique ... mais comme leur dieu semble particulièrement impotent ... on fait des pétitions et du lobying ... parce que si en plus les TJ devaient compter sur dieu ...
Cordialement
Auteur : Estrabosor
Date : 24 mars23, 01:13
Message : Bonjour à tous,
Tout est une question de forme et de fond.
Est ce que Paul continuait à pratiquer le judaïsme après sa conversion ?
Pourtant, il allait dans les synagogues.
Est ce qu'il rendait un culte païen ?
Pourtant, il a désigné un autel païen à un dieu inconnu comme celui du Dieu qu'il représentait.
Pourtant il acceptait de manger de la viande sacrifiée.
Paul ne s'arrêtait pas à la forme tout simplement.
Lorsqu'un TJ assiste à une cérémonie religieuse comme par exemple un enterrement où il est tenu d'être, est ce qu'il se considère comme pratiquant un faux culte ?
Non, bien sur, il n'est pas là en tant que participant, la forme c'est qu'il est dans une église pendant une cérémonie religieuse, le fond c'est que pour lui cela ne représente rien et qu'il ne s'associe pas à ce culte.
Encore une fois, si les TJ appliquaient la règle d'or, ils n'obligeraient pas les autres à faire ce qu'eux ne veulent pas faire et n'imposeraient pas une cérémonie religieuse à ceux qui veulent juste rendre hommage aux victimes.
En réalité, les TJ veulent profiter de cette occasion pour faire du prosélytisme, ils ne voulaient donc pas qu'il y ait autre chose qu'une cérémonie jéhoviste, c'est aussi simple que ça.
Auteur : medico
Date : 24 mars23, 04:37
Message : Jésus ou Paul aurait-il participer à ce genre de cérémonie?
Auteur : Estrabosor
Date : 24 mars23, 10:15
Message : medico a écrit : 24 mars23, 04:37Jésus ou Paul aurait-il participer à ce genre de cérémonie?
Cela n'existait pas à cette époque mais Paul a clairement montré son ouverture d'esprit.
Il ne s'agit pas de participer à un culte mais d'accepter de partager un moment de communion avec des gens ayant des convictions différentes et dans le respect de tous.
Si un TJ est obligé d'assister, par exemple, à un enterrement catholique, est ce qu'il commet un acte d'idolâtrie ?
Non, il est là pour le défunt, dans une église, pendant une cérémonie purement catholique mais qui pour lui ne représente rien et à laquelle il ne s'associe pas en pensée.
Or là, on ne parle pas d'une cérémonie religieuse, d'un enterrement religieux, on parlait juste d'un moment de communion et de recueillement pour tous.
Au fond, c'est juste de l'hypocrisie, vous n'acceptez pas un rassemblement oecuménique (qui n'est pas une cérémonie religieuse) mais vous pouvez, dans certaines circonstances, assister à un office religieux d'une autre religion.
De la même façon, vous ne votez pas pour tel ou tel candidat au nom de la neutralité mais vous faites des campagnes, des pétitions pour dénoncer tel ou tel gouvernement pour une décision vous concernant (comme l'a rappelé Keinelezard)
Auteur : medico
Date : 25 mars23, 03:09
Message : 
Auteur : keinlezard
Date : 25 mars23, 21:38
Message : medico a écrit : 24 mars23, 04:37
Jésus ou Paul aurait-il participer à ce genre de cérémonie?
Les TJ n'existaient pas
Les catho n'existaient pas
les Protestant n'existaient pas ...
Quant à déconstruire les préjugé ... voyons comme appelle tu les séquence jéhovistes ou l'on entend
"j'écoutais du Heavy Metal , j'étais violent et je me droguais, je buvais " ... à croire qu'il suffit d'écouter du Heavy Metal pour devenir drogué !
Que pensé des tournures telle que "Les scientifiques athées ... " ou encore "la religion de l'évolution" de la part de personne qui par la force des choses
sont plus proche de l'inculture que du savoir ?
Sur le Heavy Metal
g94 22/9 p. 6-8 La drogue et le heavy metal: instruments du satanisme
w93 15/4 p. 19-24 Gardez-vous de la musique malsaine Heavy metal: sexe, violence et satanisme
g02 22/1 p. 25-27 Toucher à l’occultisme : où est le mal ?
sur les scientifiques athées ...
L’homme de science, l’athée, le moderniste, le fondamentaliste et le peuple en général se trompent, car la Bible est le livre le plus scientifique, le plus logique, le plus réaliste, le plus raisonnable et le plus pratique de la terre.
Un livre scientifique qui nous explique que les serpents parlent

... mouais si on veut
C'est rigolo comment à chaque fois que tu penses nous sortir un truc intelligent tu te prends les pieds dans le tapis et de ce fait découvre le bordel que les pontes jéhovistes tentent d'y planquer !
Cordialement
Auteur : Estrabosor
Date : 26 mars23, 23:48
Message : Bonjour à tous,
La cérémonie organisée par les Témoins de Jéhovah était samedi.
J'ai eu une pensée pour tous ceux qui étaient dans l'épreuve mais je n'ai rien posté, juste pour voir si un TJ de ce forum allait avoir un mot pour les victimes et leurs proches à cette occasion....
Et rien.....
Auteur : medico
Date : 27 mars23, 00:54
Message : file:///C:/Users/alain/Downloads/Cérémonie_commémorative_de_Hambourg_traduction_française.pdf
Auteur : Kenzo
Date : 27 mars23, 01:17
Message : medico a écrit : 27 mars23, 00:54
file:///C:/Users/alain/Downloads/Cérémonie_commémorative_de_Hambourg_traduction_française.pdf
Il n'y a pas de lien, il n'y a rien, comment veux tu qu'on sache ?

Auteur : medico
Date : 27 mars23, 01:35
Message : Discours de la présidente du parlement de
Hambourg, Carola Veit
Lettre lue du Président Fédéral de l'Allemagne,
Frank-Walter Steinmeier
Paroles de clôture de Joachim Szewczyk
Nous remercions encore une fois pour les mots de sympathie et pour l'empathie que nous
avons ressentis à travers ces mots. Et nous remercions toutes les personnes présentes
aujourd'hui - plus de 3 300 - ainsi que celles qui se sont connectées. Rien que sur Youtube,
ils étaient plus de 90 000 à avoir suivi l'événement. Cela montre l'intérêt particulier et la
participation à ce moment spécial. Nous apprécions tous ceux qui, par leur engagement
personnel - les nombreux bénévoles -, nous ont permis d'organiser cette grande
manifestation commémorative en si peu de temps. Et nous remercions tout
particulièrement Monsieur Dr. Eike Westermann de la chancellerie du Sénat à Hambourg.
Nous comprenons certainement que les familles endeuilléesnous demandent de s'abstenir
pour le moment de présenter des condoléances personnelles ici sur place. Nous souhaitons
leur offrir le calme et l'espace dont elles ont besoin dans leur deuil. Mais si quelqu'un
souhaite peut-être leur transmettre quelques mots sur une carte, des tables sont installées
à l'entrée où vous pouvez remettre votre carte à quelqu'un. Elles seront volontiers
transmises. Ou d'autres souhaiteront peut-être signer le livre de condoléances qui se
trouve à la mairie de la ville de Hambourg.
Et c'est ainsi que nous arrivons à la fin de cette cérémonie commémorative. Nous
souhaitons simplement la terminer en musique.
(Un orchestre de 9 instruments à cordes joue "Adagio for Strings" de Samuel Barber)
Auteur : agecanonix
Date : 28 mars23, 02:04
Message : J'étais connecté, c'était émouvant !
Auteur : keinlezard
Date : 04 avr.23, 21:29
Message : Hello,
Mais curieusement pas un mot sur l'épisode ou la WT / CC / Béthel refusaient les manifestations œcuméniques ...
Le monde méchant de Satan montre sa solidarité avec la souffrance des personnes sans considération de leur appartenance religieuse
Une sacré leçon pour le prétendu amour des TJ ! ... Agapé c'est ça ? un amour dessinterresser du monde ... là ou les TJ ne pratiquent que l'amour
conditionnel et conditionné par la seule et unique appartenance au groupe jéhoviste !!!
Crois tu vraiment que les habitants de Hambourg l'oublieront ? ...
Pour la même chose dans une église / mosquée / Temple / synagogue ... la WT / CC/ Béthel détournerons les yeux et s'en laveront les mains !
Cordialement
Auteur : medico
Date : 04 avr.23, 22:46
Message : Heureusement que certains ont eu de la considérations chrétienne sur cet événement douloureux.
Auteur : keinlezard
Date : 04 avr.23, 23:27
Message : Hello,
medico a écrit : 04 avr.23, 22:46
Heureusement que certains ont eu de la considérations chrétienne sur cet événement douloureux.
la question demeure auras tu toi la même considération pour les autres obédiences vivant les mêmes épreuves ?
et cette question ce pose également pour les donneurs d'ordre de la WT !!!
Si je me rappelle bien la politique Jéhoviste ... la règle est "pas de célébration oecuménique" ...
autrement dit que les autres partages la douleur des TJ victimes ... ne sera jamais "les TJ partagent la douleurs des victimens non TJ "
Ce qui laisse entrevoir l'amour frelaté dont se targuent le le CC et la WT !
Cordialement
Auteur : Estrabosor
Date : 05 avr.23, 00:27
Message : Bonjour à tous,
Chaque année, plusieurs milliers de personnes sont tuées (5621 en 2022) pour la simple raison qu'elles s'affirment chrétiennes.
Les Témoins de Jéhovah ont-ils ne serait-ce qu'une pensée pour ces victimes ?
Pas une ligne dans les publications TJ, pas un mot à la salle voila la réalité jéhoviste.
Alors évidemment, ces chrétiens n'étaient pas TJ mais est-ce qu'ils avaient plus mérité de mourir que les TJ de Hambourg ?
C'est là l'énorme différence entre les TJ et le reste du monde dit chrétien, c'est que le reste du monde chrétien s'émeut lorsque des TJ sont persécutés en Russie, lorsqu'ils sont tués à Hambourg mais que les TJ, eux, n'en ont rien à faire des morts qui ne sont pas de chez eux.
Auteur : medico
Date : 06 avr.23, 02:42
Message : Personne ne dit le contraire et personne ne lancent des critiques contre eux .
Ce qui n'est pas le cas quand cela concerne les TJ.
La preuve il suffit de lire les commentaires de certains intervenants qui crachent leurs fiel.
Auteur : keinlezard
Date : 06 avr.23, 04:21
Message : medico a écrit : 06 avr.23, 02:42
Personne ne dit le contraire et personne ne lancent des critiques contre eux .
Le contraire de quoi ?
qu'aucun TJ ne partagera la peine d'une autre obédience ou religion subissant les même outrage que ceux de l'assemblée de Hambourg
C'est gentil de le confirmer. Mais nous le savions déjà
Qu'on ne les critiques pas lorsqu'ils ne participent pas à s'émouvoir des crimes commit contre d'autre personnes d'autre confessions ...
de la même façon personne ne s'attend sérieusement à ce que les TJ et la WT se comportent de façon aussi humaniste ... encore moins ceux qui les connaissent ...
Donc une nouvelle fois tu confirmes simplement ce que l'on pense déjà.
medico a écrit : 06 avr.23, 02:42
Ce qui n'est pas le cas quand cela concerne les TJ.
C'est clair ... puisque Hambourg qui n'est pas une cité Jéhoviste ... à pris sur elle de rendre hommage aux victimes contre l'avis
des autorités jéhovistes ...
medico a écrit : 06 avr.23, 02:42
La preuve il suffit de lire les commentaires de certains intervenants qui crachent leurs fiel.
Si cracher le "fiel" c'est reconnaitre ce qu'est la WT et le jéhovisme c'est te rappelé la vérité de l'amour conditionnel des TJ
alors oui j'assumes pleinement pour ma part
Cela étant, je suis persuadé que des TJ "borderline" ou même sincère pensent la même choses que bien des intervenant de ce forum ...
et qu'ils sont mal a l'aise avec cet aspect de leur "religion" comme j'ai pu l'être avant de critiquer ouvertement le jéhovisme
Cordialement
Auteur : medico
Date : 15 juin23, 03:30
Message : Fusillade contre les Témoins de Jéhovah : une organisation bien implantée en Allemagne
Explication Une attaque dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg a fait huit morts et plusieurs blessés jeudi 9 mars. Un traumatisme pour cette communauté de plus de 170 000 membres, implantée en Allemagne depuis le début du XXe siècle, et reconnue comme religion à part entière depuis 2017.
La Croix.
Auteur : medico
Date : 29 oct.23, 10:16
Message : NFORMATION SPÉCIALE | Inde : Explosion lors d'une assemblée régionale
Dimanche 29 octobre 2023, au moins deux bombes ont explosé lors d'une assemblée régionale qui se tenait dans l'État du Kerala (Inde). Cela s'est produit juste après la prière d'ouverture.
Il y avait environ 2 200 assistants à cette assemblée. Selon les premiers rapports, deux de nos sœurs ont été tuées, et au moins 55 personnes ont été blessées. La police a ouvert une enquête. Nous pensons à tous nos frères et sœurs touchés par ce drame et nous prions pour eux (Psaume 9:9).
Auteur : keinlezard
Date : 29 oct.23, 23:02
Message : Hello,
Et donc en rapport avec l'épisode allemand, il convient de ne pas s'appesantir là dessus.
et de n'en rien dire.
Il faut rester cohérent Médico ... puisque l'attitude des Allemands vis à vis du drame vécu en allemagne a posé problème aux dirigeants TJ,
Il convient forcément ici d'expliquer qu'il ne faut rien en dire et ne pas émettre que l'on partage la douleur des familles
...
Mais voilà ... que ton intervention justement exige que nous y réagissions d'une façon ou d'une autre à ce nouveau drame
Autrement dit ... l'attitude jéhoviste est ambivalente ... il ne faut pas que l'oecuménisme s'exprime dans la douleur ... mais surtout il faut plaindre les TJ ...
Aucune cohérence dans le discours jéhoviste comme toujours ...
Cordialement
Nombre de messages affichés : 45