Résultat du test :
Auteur : Salam Salam
Date : 26 mai23, 17:26
Message : « Patrick Buisson, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, est un historien et intellectuel de droite, n'hésitant pas à se présenter comme réactionnaire. Pour autant, celui qui vient de publier l'essai La fin d'un monde n'hésite pas davantage à exprimer des idées minoritaires dans son propre camp. Invité de notre émission Apolline de Malherbe, le rendez-vous ce samedi, il a ainsi jugé que sa famille politique cultivait une attitude belliqueuse à l'égard de l'islam et le lui a reproché.
"Je dis à mes amis de droite, il m’en reste encore beaucoup: ne vous laissez pas enrôler dans une croisade contre l’Islam", a-t-il lancé en préambule. Il a poursuivi: "Vous faites fausse route, ce n’est pas le bon chemin, c’est une erreur magistrale que nous paierons. Le problème ce n’est pas tant l’Islam que l’immigration. Il ne faut pas se tromper dans l’analyse." "Ceux qui se trompent dans l’analyse seront responsables des grands malheurs qui pourraient arriver à la France dans les années à venir", a-t-il averti.
L'islam, simple "miroir de nos insuffisances"
Patrick Buisson a donné une explication mêlant psychologie et politique à ce sentiment qu'il prête à la droite. "L’islam n’est que le miroir de nos insuffisances et de nos démissions. L’islam nous renvoie à l’image de notre déclin et de notre décadence. C’est ça qui nous est insupportable", a-t-il ainsi affirmé.
Il a d'ailleurs plaidé pour laisser une plus grande latitude à la pratique religieuse dans l'espace public en France. "Nous sommes pratiquement la seule nation d’Europe où les signes religieux sont interdits dans l’espace public, pratiquement bannis. Je n’ai jamais été un laïciste forcené, je trouve qu’on pourrait manifester sa foi comme on l’entend", a-t-il développé.
Il a ramassé son raisonnement en deux formules définitives: "J’ai plus de respect pour une femme voilée que pour une lolita en string de 13 ans. J’ai plus de respect pour un musulman qui fait sa prière cinq fois par jour que pour les bobos écolos à trottinette". L'essayiste a alors dressé un éloge des musulmans pratiquants:
"Je considère qu’en humanité, ils ne sont pas des êtres inférieurs, j’ai même tendance à considérer qu’ils sont des êtres supérieurs."
"Inhabitable" séparation
Il a élargi cette louange au sens du sacré de l'ensemble des croyants. Faisant implicitement référence à la charte des principes de l'islam de France et aux propos du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui avait estimé qu'on ne pouvait discuter avec des gens "refusant de placer la loi de la République au-dessus de la loi de Dieu", l'historien a observé: "Un catholique pense que la loi naturelle est au-dessus de la loi de la République. Ça ne me scandalise absolument pas qu’un croyant place la loi naturelle, la loi divine au-dessus de celles de la République".
Citant un propos du philosophe libéral Pierre Manent - 'On n’habite pas une séparation' - Patrick Buisson a déploré:
"Il y a une séparation entre les musulmans et la société française : ils sont habités d’un double sentiment explosif. Un sentiment de supériorité en terme de civilisation - ils nous regardent comme une société apostate, décadente, réduite à la consommation - et l’autre sentiment, c’est le sentiment d’infériorité lié à leur marginalité dans notre société".
"Notre rapport à l’Islam est lié au recul du sacré dans notre société. Nous sommes une société où le sacré est étranger. Comment voulez-vous que les musulmans s’assimilent? Quelles valeurs nous leur proposons?", avait-il posé au préalable.
"Vivre-ensemble" à une condition
Pour autant, l'historien reconnaît qu'une vie en commun est possible. Il soutient toutefois que "le problème du vivre-ensemble ne se pose pas seulement du côté des musulmans, il se pose du côté des Français, de la communauté nationale". Patrick Buisson fixe une condition à ce "vivre-ensemble".
"Ça fonctionne quand on partage le sacré, quand on ne réduit pas l’Homme à un être unidimensionnel (en référence à l'analyse du philosophe marxiste Herbert Marcuse dans un livre du même titre très populaire à gauche dans les années 1960, NDLR), réduit à ce qu’il consomme, à sa peau", a-t-il dit. »
Robin Verner
https://www.bfmtv.com/amp/politique/pat ... 80282.html Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 mai23, 19:05
Message : Il est contre l'immigration et donc nullement pour l'islam.
Auteur : Salam Salam
Date : 26 mai23, 22:22
Message : Saint Glinglin a écrit : 26 mai23, 19:05
Il est contre l'immigration et donc nullement pour l'islam.
Il a raison de vouloir plus que limiter l’immigration.
Mais on dirait que tu as lu l’article qu’en diagonale…
Auteur : vic
Date : 27 mai23, 01:30
Message : Il a un raisonnement que j'avais moi même quand je n'y connaissais rien à l'islam et que je m'y intéressais pas .
Quand j'ai commencé à lire ce que le coran contenait j'ai vite changé d'avis sur cette religion qui est complètement moyen ageuse .
Le monde décadent c'est le monde moyen ageux que propose l'islam dans nos sociétés .
Un retour au 7 ème siècle .
a écrit :Il a ramassé son raisonnement en deux formules définitives: "J’ai plus de respect pour une femme voilée que pour une lolita en string de 13 ans. J’ai plus de respect pour un musulman qui fait sa prière cinq fois par jour que pour les bobos écolos à trottinette". L'essayiste a alors dressé un éloge des musulmans pratiquants:
Et le portrait du messager super héro pour un musulman , voleur , assassin , tortionnaire , pédophile dans les hadiths n'a rien d'un image progressiste .Il n'a rien compris au dessous de l'islam et du problème du modèle que cela véhicule dans l'éducation d'un enfant .
Auteur : Salam Salam
Date : 27 mai23, 01:36
Message : vic a écrit : 27 mai23, 01:30
Il a un raisonnement que j'avais moi même quand je n'y connaissais rien à l'islam et que je m'y intéressais pas .
Quand j'ai commencé à lire ce que le coran contenait j'ai vite changé d'avis sur cette religion qui est complètement moyen ageuse .
Le monde décadent c'est le monde moyen ageux que propose l'islam dans nos sociétés .
Un retour au 7 ème siècle .
Et le portrait du messager , voleur , assassin , tortionnaire , pédophile n'a rien d'un image progressiste .
Peut être qu’il a compris lui qu’il y a pas de problème avec 99% des musulmans
Certes 1% vu le nombre c’est beaucoup
Mais faut pas non plus oublier les 99%
Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Patrick Buisson a compris lui que le plus gros problème est le nombrilisme, le consumérisme, le wokisme, le LGBTisme, le nihilisme et le satanisme
La perte du sacré
Auteur : vic
Date : 27 mai23, 01:37
Message : Ecoute .
Que mahomet , soit vu comme messager et devienne super héro chez les enfants , le super modèle à suivre alors qu'il était pédophile , assassin , tortionnaire , voleur pose forcément un problème dans notre société .
Buisson n'a rien compris au vrai problème de l'islamisation de la france .
Mahomet n'est pas une image ou un modèle meilleur qu'une lolita de 13 ans en string .
Une lolita de 13 ans en string c'est rien comme problème à coté du modèle d'image à suivre qu'est mahomet pour un jeune .
Auteur : Salam Salam
Date : 27 mai23, 01:39
Message : vic a écrit : 27 mai23, 01:37
Ecoute .
Que mahomet , soit vu comme messager et devienne super héro chez les enfants , le super modèle à suivre alors qu'il était pédophile , assassin , tortionnaire , voleur pose forcément un problème dans notre société .
Buisson n'a rien compris au vrai problème de l'islamisation de la france .
Non car le super héros c’est Jesus comme le professait en 1527 feu Molla Kabiz
Auteur : vic
Date : 27 mai23, 01:39
Message : Non , pour un musulman , le super modèle , le super héro c'est mahomet .
Ca n'est pas pour rien qu'ils suivent les hadiths .
Jésus n'apparait pas vraiment le plus important pour les musulmans et de toutes façons l'islam majoritaire calque le comportement sur les hadiths et mahomet , pas sur jésus .
Comment expliquer à un enfant musulman qu'il ne faut pas torturer , voler , assassiner alors que mahomet le faisait et que ses parents lui ont appris qu'il était un héro spirituel , le plus grand saint des saints de la terre ?
Auteur : Salam Salam
Date : 27 mai23, 01:46
Message : vic a écrit : 27 mai23, 01:39
Non , pour un musulman , le super modèle , le super héro c'est mahomet .
Ca n'est pas pour rien qu'ils suivent les hadiths .
Jésus n'apparait pas vraiment le plus important pour les musulmans et de toutes façons l'islam majoritaire calque le comportement sur les hadiths et mahomet , pas sur jésus .
Et c'est ça qui est dangereux pour la société française , quand on voit comment se comportait mahomet et comment tous ces gens lui vouent une admiration sans borne .
A ton avis pourquoi il y aura le Mahdi justement?
« C’est une bien étrange histoire.
Elle se passe en 1527, dans l’empire ottoman, sous le sultan Soliman (Suleiman).
Un religieux musulman, Molla Kabiz, professe publiquement que Jésus est supérieur spirituellement à Mahomet, qu’il est plus vertueux. Il ne fait aucune propagande pour le christianisme qu’il réfute. Mais les oulémas sont outrés et portent plainte au palais. Molla Kabiz est convoqué pour s’expliquer par le grand vizir ibn Ibrahim Pacha. Il est entendu par le Divan, l’assemblée des vizirs (ministres), le 2 novembre 1527.
Il argumente pendant des heures, le Coran en main et citant des hadiths.
Mais revenons à la comparution de Molla Kabiz. Après sa défense, stupéfaction !
Les vizirs ne peuvent contrer ses allégations. Il est donc libre de quitter le palais de Topkapi. Mais le sultan qui a assisté, dissimulé derrière un moucharabieh (un grillage) ne l’entend pas de cette oreille. Il fait arrêter Molla Kabiz qui sera exécuté. Innocent mais coupable de déplaire au sultan !
Quels sont les arguments de Molla Kabiz ?
On ne les connaît pas, aucune archive n’a été conservée. »
Le Mahdi reprendra le flambeau laissé par Molla Kabiz, tué par la folie des hommes, le Mahdi ressortira les arguments du caractère plus vertueux de Jesus sur Muhammad, que Jesus lui est supérieur spirituellement, et cette fois ci de façon définitive, ces arguments ne seront plus jamais perdus. Auteur : vic
Date : 27 mai23, 01:50
Message : a écrit :Salam salalm a dit : Le Mahdi reprendra le flambeau laissé par Molla Kabiz, tué par la folie des hommes, le Mahdi ressortira les arguments du caractère plus vertueux de Jesus sur Muhammad
Pourquoi ça n'est pas dit dans le coran , que mahomet ne doit pas être suivi dans son comportement et qu'il n'est pas le bon modèle à suivre ?
Pourquoi le coran dit le contraire ?
Encore une fois , ton madhi démontre l'escroquerie de cette religion .
Il vient juste démontrer que le coran est mal écrit .
Si le coran était bien écrit , il n'y aurait pas besoin d'avoir sans arrêt des discussions entre musulmans sur ce qui est vrai ou faux à suivre , il suffirait simplement de lire ce qui est écrit et qui serait clair et compréhensible pour tous .
Quand on voit déjà de tels désaccords entre croyants , c'est que le texte n'est pas clair .
Auteur : Salam Salam
Date : 27 mai23, 01:59
Message : vic a écrit : 27 mai23, 01:50
Encore une fois , ton madhi démontre l'escroquerie de cette religion .
Il vient juste démontrer que le coran est mal écrit et qu"'il faut sans arrêt retourner à des explications de texte parce que personne n'y comprends rien .
Pourquoi ça n'est pas dit dans le coran , que mahomet ne doit pas être suivi dans son comportement et qu'il n'est pas le bon modèle à suivre ?
Pourquoi le coran dit le contraire ?
Non
Justement le Coran ne dit pas le contraire
Il suffit de voir les qualificatifs
Jesus est Parole d’Allah
Muhammad non
Jesus est Esprit venant d’Allah
Muhammad non
Jesus est pur
Muhammad non
Jesus est le Messie
Muhammad non
Jesus revient à la fin des temps Muhammad non!!!
Muhammad est modèle à suivre à l’époque des Arabes
Le verset qui demande de le suivre ne donne pas cette précision
Car ce n’est pas écrit jusqu’au jour de la Résurrection
Qui doit être suivi et ceci jusqu’au jour de la Résurrection?
Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et
mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Et pourquoi Jesus?
Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.
De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel
Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.
Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)
Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).
Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Abou-Horaïra a dit:
« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:
« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché
« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46
Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Auteur : vic
Date : 27 mai23, 02:03
Message : a écrit :Salam salam a dit : Muhammad est modèle à suivre à l’époque des Arabes
Le verset qui demande de le suivre ne donne pas cette précision
Si Allah ne donne pas cette précision , c'est qu'il n'a pas anticipé que l'islam se rependrait au delà de cette époque .
Ca la fout mal pour un dieu tout puissant sensé connaitre l'avenir , l'anticiper et écrire un texte qui tient compte de l'ensemble de ces élèments .
Un texte clair et d'anticipation n'aurait nécessité aucunement l'intervention d'un autre messager pour amener des explications .
Auteur : Salam Salam
Date : 27 mai23, 02:07
Message : vic a écrit : 27 mai23, 02:03
Si Allah ne donne pas cette précision , c'est qu'il n'a pas anticipé que l'islam se rependrait au delà de cette époque .
Ca la fout mal pour un dieu tout puissant sensé connaitre l'avenir , l'anticiper et écrire un texte qui tient compte de l'ensemble de ces élèments .
Un texte clair et d'anticipation n'aurait nécessité aucunement l'intervention d'un autre messager .
Tu peux lire jusqu’au bout?
Allah a donné cette précision pour Jesus dans le Coran
POUR JESUS UNIQUEMENT!!!
Ajouté 48 secondes après :
Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et
mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Auteur : vic
Date : 27 mai23, 02:11
Message : Désolé , mais c'est complètement abscons comme écriture .
Ca ne m'étonne guère que personne ne puisse comprendre , si ça signifie ce que toi tu veux lui faire dire .
Il est quand même écrit dans le coran que mahomet est le bon modèle à suivre , ne l'oublie pas .
Si le coran est mal compris comme tu veux nous l'indiquer , c'est qu'il est mal écrit .
Tu nous expliques qu'il y a confusion chez ceux qui sont musulmans dans la lecture du coran .
D'où vient cette confusion à ton avis , si elle ne vient pas du fait que le coran ne soit pas clair dans ses explications ?
Si un professeur a des élèves et que la presque totalité des élèves comprennent de travers ce qu'il dit , c'est nécessairement qu'il y a un problème dans la façon dont le professeur tente d'expliquer . Et le professeur se remettrait nécessairement en question .
Auteur : Salam Salam
Date : 27 mai23, 02:16
Message : vic a écrit : 27 mai23, 02:11
Désolé , mais c'est complètement abscons comme écriture .
Ca ne m'étonne guère que personne ne puisse comprendre , si ça signifie ce que toi tu veux lui faire dire .
Non c’est pas abscon.
C’est clair seul Jesus est à suivre jusqu’au jour de la Résurrection
Pas Muhammad!
Alors maintenant que ce soit clair mon cher Vic
Si ton objectif est que les musulmans quittent la religion et deviennent athées tu peux attendre longtemps
Si ton objectif est que l’Islam se réforme et puisse le mieux possible vivre dans nos sociétés dans la paix et la bonne entente et bien même en tant qu’athée tu devras soutenir le Mahdi
A toi de voir
Tu ne pourras pas toujours contrer le Mahdi qui sera de bonne volonté
Ou alors ce sera des islamistes indirectement que tu seras le meilleur allié
Auteur : vic
Date : 27 mai23, 02:20
Message : a écrit :Salam salam a dit : Non c’est pas abscon.
C’est clair seul Jesus est à suivre jusqu’au jour de la Résurrection
Pas Muhammad!
Alors explique nous pourquoi pour comprendre le coran les musulmans suivent les hadiths , c'est à dire l'histoire de mahomet et de son comportement . Si il n'est pas le modèle à suivre , à quoi ça rime ?
Presque la totalité des musulmans sont soit chiites ou soit sunnites et ont comme support de compréhension du coran les hadiths .
C'est l'histoire de jésus les hadiths ?
Non , pas du tout , celle de mahomet .
Et l'argument des musulmans c'est qu'on ne peut pas comprendre le coran sans les hadiths et le comportement que suivait mahomet .
Auteur : Salam Salam
Date : 27 mai23, 02:25
Message : vic a écrit : 27 mai23, 02:20
Alors explique nous pourquoi pour comprendre le coran les musulmans suivent les hadiths , c'est à dire l'histoire de mahomet et de son comportement . Si il n'est pas le modèle à suivre , à quoi ça rime ?
﴿لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا﴾
[ الأحزاب: 21]
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle
pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
sourate Al-Ahzab Complet
Pour la Foi, les ablutions, le jeûne, le prière
Pas pour son comportement H24
Pour rappel (encore une fois):
Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.
De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel
Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.
Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)
Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).
Ajouté 1 minute 33 secondes après :
vic a écrit : 27 mai23, 02:20
Et l'argument des musulmans c'est qu'on ne peut pas comprendre le coran sans les hadiths
Justement
Il y a de quoi s’épuiser avec toi mais je suis patient
Abu Hurayra rapporte qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Abou-Horaïra a dit:
« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
Auteur : vic
Date : 27 mai23, 02:28
Message : a écrit :Salam salam a dit : De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur
Mais il n'a pas repris mahomet quand il a lapidé des femmes adultères et quand il a coupé la main des voleurs , pratiqué la pédophilie , pratiqué les razzias ( voler autrui) .
Autrement dit , Allah considère que ça n'était pas une erreur .
C'est quoi ce modèle pour les jeunes enfants qu'on éduque en france ?
Auteur : Salam Salam
Date : 27 mai23, 02:29
Message : vic a écrit : 27 mai23, 02:28
Mais il n'a pas repris mahomet quand il a lapidé des femmes adultères et quand il a coupé la main des voleurs .
C'est quoi ce modèle pour les jeunes enfants qu'on éduque en france ?
Allez je te laisse
Meilleur allié des islamistes
Et n’hésites pas à lire mes posts
EN ENTIER Auteur : vic
Date : 27 mai23, 02:30
Message : Cette religion qui présente un modèle à suivre mahomet qui était voleur , pédophile, assassin , tortionnaire est le pire modèle de référence qu'on puisse imaginer pour forger notre jeunesse .
Raison pour laquelle je suis contre l'islam en france et l'islamisation de la france .
je préfère nettement le modèle de Bouddha , Lao tseu , ou simplement Labbé pierre , soeur emmanuelle .
Aujourd'hui si il avait commis les même actes que décrivent les hadiths, mahomet en france serait en prison .
J'explique simplement une évidence qu'aucun musulman en france ne pourra contester .
Il faut savoir quelles valeurs on veut donner en france à la jeunesse , si c'est de faire d'un voyou un modèle idéal ou si on veut le contraire.
Mon avis est que si tout le monde suivait l'exemple de soeur emmanuelle , bouddha , labbé pierre , lao steu , l'humanité se porterait beaucoup mieux et que si à contrario tout le monde suivait l'exemple de mahomet , l'humanité serait catastrophique .
Ce que j'énonce n'est rien d'autre que du simple bon sens .
Et j'aimerai que l'humanité se dirige vers du bons sens .
Auteur : Stop !
Date : 27 mai23, 04:46
Message : Voilà : en peu de mots : L'islam est une affreuse prison mentale extrêmement nocive pour l'humanité.
Et seuls les musulmans honnêtes qui ont ouvert le Coran et la Sunna sont en mesure de le comprendre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 mai23, 05:54
Message : vic a écrit : 27 mai23, 02:30
Aujourd'hui si il avait commis les même actes que décrivent les hadiths, mahomet en france serait en prison .
Et libéré au bout d'un mois comme ses coreligionnaires...
Auteur : Salam Salam
Date : 27 mai23, 07:23
Message : vic a écrit : 27 mai23, 02:30
Et j'aimerai que l'humanité se dirige vers du bons sens .
Ce sera la mission du Mahdi justement
Car il dira que Jesus est le modèle intemporel
Et que Dieu est Unique
Jean chapitre 8
Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Toute la Miséricorde peut être résumé dans ce passage
Gloire à Dieu
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 mai23, 09:33
Message : Salam Salam a écrit : 27 mai23, 07:23
Ce sera la mission du Mahdi justement
Car il dira que Jesus est le modèle intemporel
Et que Dieu est Unique
Ce n'était donc pas la peine d'écrire le Coran.
Auteur : Salam Salam
Date : 27 mai23, 10:01
Message : Saint Glinglin a écrit : 27 mai23, 09:33
Ce n'était donc pas la peine d'écrire le Coran.
Je ne savais pas que les églises chrétiennes professaient le monothéisme pur et strict
Je ne savais pas que les églises chrétiennes considéraient Jesus comme subalterne à Dieu, adorateur de Dieu
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 mai23, 10:30
Message : Salam Salam a écrit : 27 mai23, 07:23
Car il dira que Jesus est le modèle intemporel
Et que Dieu est Unique
Jésus est le modèle chrétien et il est une hypostase du dieu unique.
Jn 10.30 Moi et le Père nous sommes un.
Auteur : Salam Salam
Date : 27 mai23, 19:30
Message : Saint Glinglin a écrit : 27 mai23, 10:30
Jésus est le modèle chrétien et il est une hypostase du dieu unique.
Jn 10.30 Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui suit n’est pas une critique de la Trinité.
Chacun sa foi.
Ce qui suit est une vision possible de la nature de Jesus en Islam, ce que j’émets être une hypothèse de lecture à défaut d’être une hypostase de la Trinité
Hypothèse pas hypostase
Jean 10.30
« Moi et le Père nous sommes un »
Dans l’Islam l’union avec Dieu est possible.
« Nous sommes un »
Quand on a atteint l’excellence ultime.
Ce qu’a atteint Jesus.
Hamdoulilah
C’est même encore plus lui rendre hommage dans un sens à Jesus que de dire que cet homme Jesus a atteint le degré ultime que de dire qu’il est hypostase de la Trinité…
C’est en tout cas ce que je pense.
C’est encore plus méritant pour Jesus en fait
C’est ce que disait Michel Servet d’ailleurs (mort au bûcher condamné par Calvin) quand il disait que Jesus s’était uni avec l’essence divine, c’est l’homme par excellence qui s’est uni avec l’essence divine, qui a réussi cela.
Comme disait Michel Servet tué dans des conditions atroces à petit feu par un autre chrétien Calvin censé aimer son prochain comme lui même: « « L'essence divine est indivisible... il ne peut y avoir dans la Divinité diversité de personnes »
Par la Permission d’Allah Jesus a réussi l’union avec cette essence divine
Par la Volonté d’Allah
Car Allah a Voulu qu’il soit le Verbe, Son Discours
Cette union avec le divin est dans les hadiths.
Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah a dit : " Celui qui s’en prend à l’un de Mes alliés, Je lui déclare la guerre ! Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose que j’aime plus que lorsqu’il accomplit ce que lui ai imposé ; et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi au moyen des œuvres surérogatoires, jusqu’à ce que Je l’aime.
Et lorsque Je l’aime, Je suis l’ouïe par laquelle il entend, la vue par laquelle il voit, la main par laquelle il prend et le pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je le lui donne et s’il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde refuge.
Très bonne Pentecôte à nos frères chrétiens et sœurs chrétiennes
Que la paix soit sur vous
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 mai23, 20:11
Message : Jésus est le fils de Dieu venu sur la terre avec les pouvoirs de Dieu.
Il n'est pas un prophète, le dernier prophète étant Jean-Baptiste.
Auteur : Salam Salam
Date : 27 mai23, 20:20
Message : Saint Glinglin a écrit : 27 mai23, 20:11
Jésus est le fils de Dieu venu sur la terre avec les pouvoirs de Dieu.
Il n'est pas un prophète, le dernier prophète étant Jean-Baptiste.
Jesus a réussi l’union avec Dieu, le stade ultime.
Car il est le Verbe de Dieu, Esprit venant de Lui.
C’est pour ça qu’il est le Messie, l’oint.
C’est pour ça qu’il reviendra à la fin des temps.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 mai23, 22:20
Message : C'est presque ça. Ôte la première phrase et te voici chrétien.
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 mai23, 23:11
Message : L'islam n'est pas un retour au sacré.
C'est une conséquence de la déchristianisation et de l'idéologie gauchiste progressiste. En France c'est la fin de la royauté qui a sonné le glas du pays : là où le Christ avait demandé la consécration de la nation à son Sacré Cœur à Louis XIV.
- L’idée en soit n’est pas nouvelle et vient même de Notre Seigneur ! puisque la demande fut faite à Louis XIV en juin 1689, par l’intermédiaire de Sainte Marguerite-Marie, après ses visions à Paray-le-Monial. Le Christ lui avait dit : « fais savoir au fils aîné de mon Sacré Cœur (le roi) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par sa consécration à mon Cœur adorable. Mon Cœur veut régner dans son palais, être peint sur ses étendards et gravé dans ses armes (...) ».
Mal conseillé ou mal informé, Louis XIV n’a jamais accédé à cette demande.
Source :
https://www.paroissebougival.fr/2020/01 ... jesus.html
100 ans jours pour jour après cette demande éclatait ce que l'on appelle la révolution française.
C'est en soi une révolution mais qui allait dans le mauvais sens : l'esprit du refus de Dieu et du rejet du Christ.
L'islam est aujourd'hui une énième épine dans la tête de la France, couronne d'épine symbolisant
l'humiliation.
Deux remarques concernant déjà le titre :
- 1 : l'islam ne s'assimile pas parce que par nature belliqueux
- 2 : une fois bien installé par le nombre il n'y a pas de retour en arrière
L'islam est la représentation même de la supériorité et de la loi du plus fort. Ce qui est la base même de son histoire.
La France par sa désobéissance paie aujourd'hui le prix fort de son infidélité au Christ :
- Islam
- Mouvements féministes radicaux
- Ultra gauche radicale et ultra violente
- Mouvements LGBT
- Confusion chez les jeunes
- Désordre sur la question du genre
- Individualisme
- Anarchie
- Refus de l'ordre
- Familles désorganisées
- Inversion des valeurs
- Inversion de ce qui est de l'ordre du naturel
- Dilution et dissolution de la nation par d'autres cultures et religions par une immigration de masse
- Souveraineté perdue et laissé à Bruxelles fief de la Franc maçonnerie
L'islam n'est qu'un levier parmi d'autres pour dissoudre le christianisme et l'Eglise.
Auteur : Salam Salam
Date : 28 mai23, 01:52
Message : Gorgonzola a écrit : 27 mai23, 23:11
L'islam n'est pas un retour au sacré.
C'est une conséquence de la déchristianisation et de l'idéologie gauchiste progressiste. En France c'est la fin de la royauté qui a sonné le glas du pays : là où le Christ avait demandé la consécration de la nation à son Sacré Cœur à Louis XIV.
- L’idée en soit n’est pas nouvelle et vient même de Notre Seigneur ! puisque la demande fut faite à Louis XIV en juin 1689, par l’intermédiaire de Sainte Marguerite-Marie, après ses visions à Paray-le-Monial. Le Christ lui avait dit : « fais savoir au fils aîné de mon Sacré Cœur (le roi) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par sa consécration à mon Cœur adorable. Mon Cœur veut régner dans son palais, être peint sur ses étendards et gravé dans ses armes (...) ».
Mal conseillé ou mal informé, Louis XIV n’a jamais accédé à cette demande.
Source :
https://www.paroissebougival.fr/2020/01 ... jesus.html
100 ans jours pour jour après cette demande éclatait ce que l'on appelle la révolution française.
C'est en soi une révolution mais qui allait dans le mauvais sens : l'esprit du refus de Dieu et du rejet du Christ.
L'islam est aujourd'hui une énième épine dans la tête de la France, couronne d'épine symbolisant
l'humiliation.
Deux remarques concernant déjà le titre :
- 1 : l'islam ne s'assimile pas parce que par nature belliqueux
- 2 : une fois bien installé par le nombre il n'y a pas de retour en arrière
L'islam est la représentation même de la supériorité et de la loi du plus fort. Ce qui est la base même de son histoire.
La France par sa désobéissance paie aujourd'hui le prix fort de son infidélité au Christ :
- Islam
- Mouvements féministes radicaux
- Ultra gauche radicale et ultra violente
- Mouvements LGBT
- Confusion chez les jeunes
- Désordre sur la question du genre
- Individualisme
- Anarchie
- Refus de l'ordre
- Familles désorganisées
- Inversion des valeurs
- Inversion de ce qui est de l'ordre du naturel
- Dilution et dissolution de la nation par d'autres cultures et religions par une immigration de masse
- Souveraineté perdue et laissé à Bruxelles fief de la Franc maçonnerie
L'islam n'est qu'un levier parmi d'autres pour dissoudre le christianisme et l'Eglise.
Vous tombez dans le piège du sionisme.
Ils sont forts les sionistes (Goldnadel, Elisabeth Lévy, etc…) pour monter les chrétiens contre les musulmans.
Et réciproquement.
Relisez ce que dit Patrick Buisson.
Méditez.
Le futur c’est l’alliance du christianisme et de l’Islam en France.
Car c’est le Talmud oui le Talmud qui se moque et injurie Jesus et sa mère Marie j’en ai bien peur
Ajouté 9 minutes 2 secondes après :
Vous avez le droit de penser que l’Islam est une fausse religion.
Mais réfléchissez entre les talmudistes et les musulmans ceux qui honorent Jesus et Marie.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 mai23, 02:14
Message : Gorgonzola a écrit : 27 mai23, 23:11
L'islam n'est pas un retour au sacré.
C'est une conséquence de la déchristianisation et de l'idéologie gauchiste progressiste.
C'est une conséquence de l'immigration maghrébine.
Les Français ne sont pas devenus musulmans.
Auteur : Gorgonzola
Date : 28 mai23, 02:37
Message : Salam Salam a écrit : 28 mai23, 01:52
Vous tombez dans le piège du sionisme.
Ils sont forts les sionistes (Goldnadel, Elisabeth Lévy, etc…) pour monter les chrétiens contre les musulmans.
Je n'ai ni besoin du sionisme ni besoin de personne pour comprendre ce qui se passe
dans mon pays en France.
Je suis issu de
sa terre et suis le fruit de
son histoire. On ne devient pas enfant de la France avec une carte délivrée en 3 semaines.
a écrit :Le futur c’est l’alliance du christianisme et de l’Islam en France.
Le futur de la France c'est un retour à ses sources chrétiennes.
Et pour cela, tel un individu qui s'éloigne du Christ pour mieux le trouver, la France par son infidélité retrouvera Dieu lorsqu'elle l'implorera :
- « La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil […]. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »
Marthe Robin
a écrit :Car c’est le Talmud oui le Talmud qui se moque et injurie Jesus et sa mère Marie j’en ai bien peur
Ajouté 9 minutes 2 secondes après :
Vous avez le droit de penser que l’Islam est une fausse religion.
Mais réfléchissez entre les talmudistes et les musulmans ceux qui honorent Jesus et Marie.
L'islam est également né du talmud et des superstition juives..
Ce ne sont pas les talmudistes qui s'engouffrent dans le vide laissée par la déchristianisation et qui ont fait monter la criminalité et autres incivilités d'une manière spectaculaire.
L'islam est un grosse épine parmi d'autres dans la tête de la France qui dans son orgueil croit qu'accueillir toutes les cultures et religions est synonymes de richesse. La France ne connait pas ou plus la nature humaine et ne voit plus rien à cause de son éloignement de Dieu, elle cultive à la place hypocrisie lâcheté et mensonge, et se croit plus intelligente que les autres nations. Quel orgueil..
Voici l'état de la France qui pense être en bonne santé :

Auteur : Salam Salam
Date : 28 mai23, 02:47
Message : Gorgonzola a écrit : 28 mai23, 02:37
Je n'ai ni besoin du sionisme ni besoin de personne pour comprendre ce qui se passe
dans mon pays en France.
Je suis issu de
sa terre et suis le fruit de
son histoire.
Nombre de musulmans ont été de la manif pour tous, sont contre la théorie du genre, le LGBTIsme.
L’islamogauchisme c’est les gauchistes qui eux veulent embarquer les musulmans.
Les musulmans sont au final bien au contraire conservateurs au niveau des mœurs.
Pour la famille, l’effort au travail.
Je suis français aussi c’est mon pays, français de souche comme on dit depuis au moins le 17eme siècle et je suis devenu musulman.
Le principal c’est Jesus.
C’est le pôle par excellence.
Vous devez cher Catholique un jour choisir entre les musulmans et les talmudistes.
J’espère que vous avez compris le passage sur la synagogue de Satan dans l’Apocalypse…
Auteur : Gorgonzola
Date : 28 mai23, 03:01
Message : Salam Salam a écrit : 28 mai23, 02:47
Je suis français aussi c’est mon pays, français de souche comme on dit depuis au moins le 17eme siècle et je suis devenu musulman.
Ton cas personnel ne représente pas l'immense majorité du comportement des immigrés : arrogance, orgueil, "France terre conquise est à nous", trafic de stupéfiants, arnaques diverses à la CAF et à la sécu, attitude de mépris devant le drapeau, etc..
D'ailleurs les conséquences néfastes de cette immigration sont entre autres la honte du drapeau national. Celui qui arbore les 3 couleurs est un fasciste et un raciste. On vit sous occupation : peur d'évoquer en société le débat sur trop d'immigrés en France à cause de ce qu"on pourrait encourir : violence, chantage, meurtre.
Pour rappel il n'est pas question pour l'état de nommer un seul établissement scolaire "Samuel Paty". C'est dire la lâcheté et le niveau de proportion d'immigrés.
Auteur : Salam Salam
Date : 28 mai23, 03:30
Message : Gorgonzola a écrit : 28 mai23, 03:01
Ton cas personnel ne représente pas l'immense majorité du comportement des immigrés : arrogance, orgueil, "France terre conquise est à nous", trafic de stupéfiants, arnaques diverses à la CAF et à la sécu, attitude de mépris devant le drapeau, etc..
D'ailleurs les conséquences néfastes de cette immigration sont entre autres la honte du drapeau national. Celui qui arbore les 3 couleurs est un fasciste et un raciste. On vit sous occupation : peur d'évoquer en société le débat sur trop d'immigrés en France à cause de ce qu"on pourrait encourir : violence, chantage, meurtre.
Pour rappel il n'est pas question pour l'état de nommer un seul établissement scolaire "Samuel Paty". C'est dire la lâcheté et le niveau de proportion d'immigrés.
Les musulmans patriotes et qui aiment la France rejetteront de plus en plus l’immigration incontrôlée.
Tu oublies les médecins, infirmiers, profs, psychologues, etc d’origine maghrébine qui travaillent et sont respectueux.
Mais oui il y a de graves problèmes avec pas mal d’immigrés qui sont ingrats et des crapules.
Auteur : Gorgonzola
Date : 28 mai23, 03:37
Message : Salam Salam a écrit : 28 mai23, 03:30
Les musulmans patriotes et qui aiment la France rejetteront de plus en plus l’immigration incontrôlée.
Pour beaucoup de français le mal est fait et ses conséquences seront de plus en plus désastreuses.
a écrit :
Tu oublies les médecins, infirmiers, profs, psychologues, etc d’origine maghrébine qui travaillent et sont respectueux.
Leur préférence ira toujours vers les gens de leur communauté. C'est pour cette raison que l'assimilation est une utopie.
Parmi eux, extrêmement rare sont ceux que tu imagines.
C'est dire la proportion énorme de ceux qui ne seront jamais français.
Auteur : Salam Salam
Date : 28 mai23, 04:19
Message : Gorgonzola a écrit : 28 mai23, 03:37
Leur préférence ira toujours vers les gens de leur communauté. C'est pour cette raison que l'assimilation est une utopie.
Parmi eux, extrêmement rare sont ceux que tu imagines.
C'est dire la proportion énorme de ceux qui ne seront jamais français.
Ce ne sont pas ceux que j’imagine.
Mais ceux que je connais.
Qui ont la France dans leur Cœur.
Auteur : Stop !
Date : 28 mai23, 04:29
Message : S'ils ont la France dans le cœur, ils doivent faire barrage à l'islam, à Poitiers et partout ailleurs.
Auteur : prisca
Date : 28 mai23, 05:27
Message : C'est un état d'esprit.
Si nous allons dans un pays qui nous accueille, on ne va pas jeter des détritus sur le sol parce qu'on est éduqués.
Si des gens jettent des détritus sur le sol dans les pays qui ne sont pas les leurs, et sur leur propre sol, c'est à cause de l'état d'esprit qu'ils ont.
Mettons la religion de côté, parlons du comportement des gens.
Quand nous sommes invités chez quelqu'un, nous sommes polis, respectueux, nous ne cassons rien, nous faisons attention et si notre hôte nous fait un cadeau, on le remercie chaleureusement en se disant que nous lui rendrons la pareille.
Mais qui a commencé ?
- L’exploitation des ressources africaines par des colons a commencé dès le XVe siècle, avec les premières explorations maritimes des Portugais et des Espagnols, qui cherchaient de l’or, des épices et des esclaves en Afrique de l’Ouest et centrale.
Au XIXe siècle, la colonisation de l’Afrique s’intensifie avec la conférence de Berlin de 1884-1885, qui partage le continent entre les principales puissances européennes : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Portugal et l’Espagne. Ces pays vont exploiter les ressources naturelles de l’Afrique, comme le caoutchouc, le coton, le cacao, le café, le cuivre, le diamant, l’or, le pétrole et le gaz.
Au XXe siècle, la colonisation de l’Afrique se poursuit jusqu’aux années 1960, avec les mouvements de décolonisation et d’indépendance. Les pays colonisateurs vont continuer à profiter des ressources africaines, en imposant des accords commerciaux inégaux, en soutenant des régimes autoritaires ou en intervenant militairement dans les conflits internes. Aujourd’hui encore, l’Afrique reste une source de matières premières stratégiques pour les pays développés et émergents.
Le groupe TotalEnergies est présent dans 43 pays africains, où il produit du pétrole et du gaz. Il a notamment des activités d’exploration et de production en Algérie, en Angola, au Gabon, au Nigéria et en Libye. En 2021, TotalEnergies a importé en France 4,2 milliards d’euros de produits pétroliers et gaziers en provenance de l’Algérie et 3,7 milliards d’euros en provenance du Nigéria.
Le groupe Bolloré est implanté dans 46 pays africains, où il opère des activités de logistique, de transport et de distribution. Il possède notamment des concessions portuaires en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Togo, au Bénin et au Cameroun. Il gère également des plantations d’huile de palme et de caoutchouc en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Liberia. En 2021, Bolloré a importé en France 1,4 milliard d’euros de produits agricoles et des industries agro-alimentaires en provenance de la Côte d’Ivoire.
Vous pensez que les Musulmans et les Africains ignorent tout ça ?
Vous ne pensez pas plutôt qu'il y a une rancune séculaire ?
Ajouté 4 minutes 32 secondes après :
L'Irak.
Le conflit entre Bush et l’Irak remonte à la première guerre du Golfe de 1991, lorsque les États-Unis ont expulsé les troupes irakiennes du Koweït, qu’elles avaient envahi sous l’ordre de Saddam Hussein. Les États-Unis ont alors imposé des sanctions économiques et des inspections d’armes à l’Irak, qui n’a pas coopéré.
Après les attentats du 11 septembre 2001, le président américain George W. Bush a accusé l’Irak de faire partie de l’“axe du mal” et de posséder des armes de destruction massive, qui menaçaient la sécurité mondiale. Il a alors décidé d’envahir l’Irak le 20 mars 2003, avec le soutien du Royaume-Uni, de l’Australie, de la Pologne et d’autres pays alliés.
L’invasion a été rapide et a abouti au renversement de Saddam Hussein, qui a été capturé en décembre 2003 et exécuté en décembre 2006. Cependant, aucune arme de destruction massive n’a été trouvée en Irak, ce qui a discrédité la légitimité de la guerre et provoqué une forte opposition internationale.
L’occupation américaine de l’Irak a été marquée par la violence et le chaos, avec la résistance des groupes armés irakiens, les attentats terroristes, les violations des droits de l’homme et les scandales comme celui d’Abou Ghraib. Le bilan humain est estimé à plus de 100 000 civils irakiens tués et plus de 4 000 soldats américains morts.
Les États-Unis ont officiellement mis fin à leur mission de combat en Irak en août 2010 et ont retiré leurs dernières troupes en décembre 2011. Cependant, ils sont restés impliqués dans le pays pour soutenir le gouvernement irakien face aux menaces du groupe État islamique, qui a profité du vide sécuritaire laissé par la guerre pour s’emparer de vastes territoires en Irak et en Syrie.
Est ce que vous pensez que les non Musulmans ont agi dans la droiture et la justice que vous vous réclamiez le droit de dire qu'eux ne sont pas à vos yeux comme vous voudriez qu'ils soient ?
Auteur : Stop !
Date : 28 mai23, 05:37
Message : Bien sûr, la Françafrique, quoiqu'on en dise, n'a pas fini ses turpitudes.
Comme celles qui ont mis sur le dos d'un ex premier ministre des costumes avec
l'argent qui manquait pour nourrir les enfants faméliques des reportages humanitaires.
Mais la Russafrique qui s'installe lui permettra peut-être de renouveler sa garde-robe.
Quant à l'islam, comme dirait vic, qu'il reste où il est ; le retour d'un tel sacré, merci !
Auteur : Salam Salam
Date : 28 mai23, 05:46
Message : Stop ! a écrit : 28 mai23, 04:29
S'ils ont la France dans le cœur, ils doivent faire barrage à l'islam, à Poitiers et partout ailleurs.
Et s’ils sont musulmans eux même?
Vais je te demander de ne plus être athée?
Alors tu vas leur demander de ne plus être musulmans aux français d’origine algérienne kabyles musulmans que je connais qui connaissent mieux l’Histoire de France et l’apprécient plus que certains français de souche??
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 mai23, 06:05
Message : Les musulmans font d'abord partie de l'Oumma, même avec une carte d'identité française.
Auteur : Salam Salam
Date : 28 mai23, 06:12
Message : Saint Glinglin a écrit : 28 mai23, 06:05
Les musulmans font d'abord partie de l'Oumma, même avec une carte d'identité française.
Les catholiques font d’abord partie de l’Eglise, même avec une carte d’identité française.
Ils respectent la loi de la France.
Mais si on leur demande ce qui est plus important entre la Loi de Dieu ou la Loi française les catholiques diront la Loi de Dieu.
Car la question est stupide.
On doit respecter les lois de son pays.
Mais on met bien sûr Dieu au dessus car c’est l’éternité avec Lui, la loi du pays la vie ici bas.
Et nombre de catholiques sont d’accord avec ça
Auteur : prisca
Date : 28 mai23, 06:15
Message : Salam Salam a écrit : 28 mai23, 06:12
Les catholiques font d’abord partie de l’Eglise, même avec une carte d’identité française.
Ils respectent la loi de la France.
Mais si on leur demande ce qui est plus important entre la Loi de Dieu ou la Loi française les catholiques diront la Loi de Dieu.
Car la question est stupide.
On doit respecter les lois de son pays.
Mais on met bien sûr Dieu au dessus car c’est l’éternité avec Lui, la loi du pays la vie ici bas.
Et nombre de catholiques sont d’accord avec ça
Les catholiques observent déjà la Loi de D.IEU ?
Tu dois plaisanter.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 mai23, 06:52
Message : Salam Salam a écrit : 28 mai23, 06:12
Les catholiques font d’abord partie de l’Eglise, même avec une carte d’identité française.
Ils respectent la loi de la France.
Mais si on leur demande ce qui est plus important entre la Loi de Dieu ou la Loi française les catholiques diront la Loi de Dieu.
Car la question est stupide.
On doit respecter les lois de son pays.
Mais on met bien sûr Dieu au dessus car c’est l’éternité avec Lui, la loi du pays la vie ici bas.
Et nombre de catholiques sont d’accord avec ça
Sauf que le catholicisme n'est pas l'islam et que la France est un pays catholique.
D'où l'intégration des immigrés catholiques latins, polonais, et belges
Auteur : Salam Salam
Date : 28 mai23, 07:17
Message : Saint Glinglin a écrit : 28 mai23, 06:52
Sauf que le catholicisme n'est pas l'islam et que la France est un pays catholique.
D'où l'intégration des immigrés catholiques latins, polonais, et belges
Que veut dire « catholique »?
Universel
On l’a oublié je crois
Le Mahdi qui sera français, très certainement même il sera français, InchAllah, appelera à l’universel justement
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 mai23, 07:56
Message : Puisque "catholique" signifie "universel", les musulmans doivent se convertir.
Auteur : Salam Salam
Date : 28 mai23, 08:15
Message : Saint Glinglin a écrit : 28 mai23, 07:56
Puisque "catholique" signifie "universel", les musulmans doivent se convertir.
Non
« Catholique » c’est juste la Religion universelle qui doit advenir…
Qui respecte les traditions particulières de chaque peuple
Mais universalise les grands principes les grandes valeurs religieuses
Celle de la Tradition primordiale chère à René Guénon
Et le Mahdi Grand Monarque si Dieu le Veut
Tel un Henri IV qui a mis fin aux guerres de religion
Créera des ponts plutôt que des murs
Des liens plutôt que des séparations
Nombre de messages affichés : 50