Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 08 juin23, 01:22
Message : Le prince de Tyr c'est le prince des ténèbres, le roi François actuellement régnant dans la cité du Vatican, 8ème souverain depuis 1929 année de l'établissement de l'accord de Latran établissant l'indépendance royale du pape qui exerce des fonctions de roi au sein de son pays, le Vatican.
Auteur : gadou_bis
Date : 08 juin23, 01:31
Message : prisca a écrit : 08 juin23, 01:22
Le prince de Tyr c'est le prince des ténèbres, le roi François actuellement régnant dans la cité du Vatican, 8ème souverain depuis 1929 année de l'établissement de l'accord de Latran établissant l'indépendance royale du pape qui exerce des fonctions de roi au sein de son pays, le Vatican.
Mahomet c'était qui ? Le roi de Babylone ?
Auteur : prisca
Date : 08 juin23, 01:56
Message : gadou_bis a écrit : 08 juin23, 01:31
Mahomet c'était qui ? Le roi de Babylone ?
Tu penses que l'Islam est la religion dans laquelle se trouve un roi régnant lequel est la bête.
Tu penses comme tu veux, pour ma part, c'est plutôt à Rome que je vois un roi régnant lequel est la bête, car il a sous son règne des sbires qui proclament à qui veut l'entendre que l'Eternel a eu recours à de la substitution pénale injuste pour disculper des coupables et culpabiliser des innocents, tout l'inverse de la justice.
Mais comme tu ne sais pas raisonner, autant en rester là car même si avec des mots simples j'ai beau expliquer et tu ne comprends pas, je ne peux pas te faire rentrer au forceps l'intelligence du coeur qui sublime la foi en D.IEU et non pas l'inintelligence qui blasphème comme tu le fais.
Auteur : gadou_bis
Date : 08 juin23, 02:05
Message : prisca a écrit : 08 juin23, 01:56
Tu penses que l'Islam est la religion dans laquelle se trouve un roi régnant lequel est la bête.
L'antichrist est celui qui nie le Fils de Dieu, n'est-ce pas exactement ce qu'à fait Mahomet, et que prône l'islam ?
Auteur : omar13
Date : 08 juin23, 02:38
Message : prisca a écrit : 08 juin23, 01:22
Le prince de Tyr c'est le prince des ténèbres, le roi François actuellement régnant dans la cité du Vatican, 8ème souverain depuis 1929 année de l'établissement de l'accord de Latran établissant l'indépendance royale du pape qui exerce des fonctions de roi au sein de son pays, le Vatican.
tu racontes que des fantaisies prisca,
Tyr se trouve au Liban, prés de Sidon, elle était habité par les paiens, c'etait les romains devenu aujourd'hui les chrétiens:
il s'agit d'une prophétie qui incite au jihad :
Jérémie 25:13
Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations.
Jérémie 25:14
Car des nations puissantes et de grands rois les asserviront, eux aussi, et je leur rendrai selon leurs oeuvres et selon l'ouvrage de leurs mains.
Jérémie 25:15
Car ainsi m'a parlé l'Éternel, le Dieu d'Israël: Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t'enverrai.
Jérémie 25:16
Ils boiront, et ils chancelleront et seront comme fous, A la vue du glaive que j'enverrai au milieu d'eux.
Jérémie 25:17
Et je pris la coupe de la main de l'Éternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l'Éternel m'envoyait:
Jérémie 25:18
A Jérusalem et aux villes de Juda, A ses rois et à ses chefs, Pour en faire une ruine, Un objet de désolation, de moquerie et de malédiction, Comme cela se voit aujourd'hui;
Jérémie 25:19
A Pharaon, roi d'Égypte, A ses serviteurs, à ses chefs, et à tout son peuple;
Jérémie 25:20
A toute l'Arabie, à tous les rois du pays d'Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ékron, et à ce qui reste d'Asdod;
Jérémie 25:21
A Édom, A Moab, et aux enfants d'Ammon;
Jérémie 25:22
A tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon, Et aux rois des îles qui sont au delà de la mer;
Jérémie 25:23
A Dedan, à Théma, à Buz, Et à tous ceux qui se rasent les coins de la barbe;
Jérémie 25:24
A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes qui habitent dans le désert;
Jérémie 25:25
A tous les rois de Zimri, A tous les rois d'Élam, Et à tous les rois de Médie;
Jérémie 25:26
A tous les rois du septentrion, Proches ou éloignés, Aux uns et aux autres, Et à tous les royaumes du monde Qui sont sur la face de la terre. Et le roi de Schéschac boira après eux.
Jérémie 25:27
Tu leur diras: Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Buvez, enivrez-vous, et vomissez, Et tombez sans vous relever, A la vue du glaive que j'enverrai au milieu de vous!
Jérémie 25:28
Et s'ils refusent de prendre de ta main la coupe pour boire, Dis-leur: Ainsi parle l'Éternel des armées: Vous boirez!
Jérémie 25:29
Car voici, dans la ville sur laquelle mon nom est invoqué Je commence à faire du mal; Et vous, vous resteriez impunis! Vous ne resterez pas impunis; Car j'appellerai le glaive sur tous les habitants de la terre, Dit l'Éternel des armées.
Jérémie 25:30
Et toi, tu leur prophétiseras toutes ces choses, Et tu leur diras: L'Éternel rugira d'en haut; De sa demeure sainte il fera retentir sa voix; Il rugira contre le lieu de sa résidence; Il poussera des cris, comme ceux qui foulent au pressoir, Contre tous les habitants de la terre.
Jérémie 25:31
Le bruit parvient jusqu'à l'extrémité de la terre; Car l'Éternel est en dispute avec les nations, Il entre en jugement contre toute chair; Il livre les méchants au glaive, dit l'Éternel.
Jérémie 25:32
Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, la calamité va de nation en nation, Et une grande tempête s'élève des extrémités de la terre.
Jérémie 25:33
Ceux que tuera l'Éternel en ce jour seront étendus D'un bout à l'autre de la terre; Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, Ils seront comme du fumier sur la terre.
Jérémie 25:34
Gémissez, pasteurs, et criez! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, et vous tomberez comme un vase de prix.
Jérémie 25:35
Plus de refuge pour les pasteurs! Plus de salut pour les conducteurs de troupeaux!
Jérémie 25:36
On entend les cris des pasteurs, Les gémissements des conducteurs de troupeaux; Car l'Éternel ravage leur pâturage.
Jérémie 25:37
Les habitations paisibles sont détruites Par la colère ardente de l'Éternel.
Jérémie 25:38
Il a abandonné sa demeure comme un lionceau sa tanière; Car leur pays est réduit en désert Par la fureur du destructeur Et par son ardente colère.
Auteur : prisca
Date : 08 juin23, 03:17
Message : gadou_bis a écrit : 08 juin23, 02:05
L'antichrist est celui qui nie le Fils de Dieu, n'est-ce pas exactement ce qu'à fait Mahomet, et que prône l'islam ?
Entendons nous.
L'antiChrist c'est satan mais pas seulement satan car c'est aussi
des séducteurs.
1/ 2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Le moment où les antiChrist affluent c'est à l'approche de la dernière heure, c à d au moment où les signes de la fin des Temps se montrent.
2/ 1 Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
L'antiChrist c'est aussi ceux qui ne disent pas que Jésus est divin.
1 Jean 4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
et pour finir, ceux qui disent que Jésus n'est pas le Christ. Ceux qui renient et sont dans la négation de Jésus.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Si nous regardons la manière dont l'Islam parle, nous remarquons que le Coran dit ou ne pas :
1/ Il dit que Jésus est venu en chair, donc c'est corrélant.
2/ l'apparition de l'antiChrist, je ne sais pas dans quelle sourate le Coran en parle, comment il en parle, et de qui il parle, il faudrait faire des recherches.
3/ chaque personne qui dit que Jésus n'est pas divin est antiChrist, le Coran dit que Jésus est divin puisque le Coran parle de "messager" en parlant de Jésus, donc c'est corrélant.
et pour finir
4/ Ceux qui renient Jésus est antiChrist, et là le Coran lui ne renie pas Jésus, ce sont les Musulmans qui eux renient Jésus et ceux qui le font ils sont antiChrist effectivement. Ils renient Jésus car ils renient sa Crucifixion alors que le Coran lui ne la renie pas.
Mais un/des antiChrist en fait ce sont des gens qui sont dans le déni ou qui disent l'inverse de la vérité sciemment.
Or là il s'agit du prince des ténèbres, un homme qui, à lui seul, dirige une armada de gens qui sont dans le total dévoiement en soutenant un polythéisme agravé.
Oui la Bible nous dit que le Jugement des humains sera pris en charge par JESUS donc JESUS a le pouvoir d'un Dieu puisqu'il n'y a que D.IEU qui a l'autorisation de juger les humains, mais eux, du Catholicisme, ils considèrent que l'ETERNEL délègue ce pouvoir de juger à quelqu'un, son Fils donc, alors en disant cela, et bien naturellement ils proclament haut et fort qu'il n'y a pas un seul Dieu mais deux dieux, et c'est impardonnable.
Celui, ceux qui ne savent même pas respecter le Premier Commandement des Dix Commandements, ils sont les anges de satan, et satan est celui qui est à leur tête.
Maintenant ta question est claire, tu soulèves le point disant
celui qui nie le Fils de Dieu.
Le Coran ni il nie, ni il ne dit que Jésus est le Fils de D.IEU.
Le Coran dit que D.IEU n'a pas d'enfant.
Et je suis d'accord car en tant que Juive, bien sûr que D.IEU n'a pas d'enfant à lui, comme pour dire "progéniture".
Car dire que D.IEU a une progéniture c'est dire que D.IEU donne naissance à des enfants de Lui Même qui sont autant des dieux que D.IEU est Dieu.
Et le tort revient donc non pas au Coran mais au Catholicisme qui lui soutient que JESUS
est un Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu comme leur Credo le dit en clair.
Auteur : gadou_bis
Date : 08 juin23, 03:40
Message : prisca a écrit : 08 juin23, 03:17
Entendons nous, le Coran dit que Jésus est divin
Comme Allah, alors ?
Auteur : prisca
Date : 08 juin23, 03:49
Message : gadou_bis a écrit : 08 juin23, 03:40
Comme Allah, alors ?
Le Coran dit que Jésus est un Messager, et un Messager est divin.
Divin comme Allah oui.
Pourquoi le Coran ne le dirait il pas ?
Auteur : omar13
Date : 08 juin23, 03:56
Message : prisca a écrit : 08 juin23, 03:49
Le Coran dit que Jésus est un Messager, et un Messager est divin.
Divin comme Allah oui.
Pourquoi le Coran ne le dirait il pas ?
tu racontes le mensonge, le Christ Jesus, fils de Marie , meme pour ce qui est écrit dans la bible, c'est un humain comme tous les humains:
Jean 8:40-44 NBS
Mais maintenant vous cherchez à me tuer,
moi, un homme, qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Auteur : prisca
Date : 08 juin23, 04:58
Message : omar13 a écrit : 08 juin23, 03:56
tu racontes le mensonge, le Christ Jesus, fils de Marie , meme pour ce qui est écrit dans la bible, c'est un humain comme tous les humains:
Jean 8:40-44 NBS
Mais maintenant vous cherchez à me tuer,
moi, un homme, qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.
Le Coran dit que Jésus est divin.
Toi tu dis non.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 juin23, 05:29
Message : Quel est le nom donné à tes troubles mentaux ?
Auteur : omar13
Date : 08 juin23, 08:40
Message : prisca a écrit : 08 juin23, 04:58
Le Coran dit que Jésus est divin.
Toi tu dis non.
prisca, si personne ne te crois, parce que tu racontes surtout le mensonge.
dans le Coran , le Christ Jesus fils de Marie n'a jamais été un Dieu: (Coran 5 v 72) «
mécréants sont ceux qui
disent que Dieu est le Messie, fils de Marie ».
Auteur : gadou_bis
Date : 08 juin23, 09:54
Message : omar13 a écrit : 08 juin23, 08:40
prisca, si personne ne te crois, parce que tu racontes surtout le mensonge.
dans le Coran , le Christ Jesus fils de Marie n'a jamais été un Dieu: (Coran 5 v 72) «
mécréants sont ceux qui
disent que Dieu est le Messie, fils de Marie ».
Prisca sait mieux, Omar.
Tu cites un coran falsifié, Prisca connait le vrai coran.
Auteur : prisca
Date : 08 juin23, 22:48
Message : omar13 a écrit : 08 juin23, 08:40
prisca, si personne ne te crois, parce que tu racontes surtout le mensonge.
dans le Coran , le Christ Jesus fils de Marie n'a jamais été un Dieu: (Coran 5 v 72) «
mécréants sont ceux qui
disent que Dieu est le Messie, fils de Marie ».
Ce verset :
"mécréants sont ceux qui disent que Dieu est le Messie, fils de Marie...." dit en fait donc que sont mécréants sont ceux qui disent que D.IEU est Jésus.
Qui dit que D.IEU est Jésus ?
Les catholiques ?
C'est la trinité car ils disent :
En somme ils disent que D.IEU et JESUS sont 2 personnes distinctes (puisqu'autour dans le bandeau ils disent que le Père
n'est pas le Fils) mais que lorsque Jésus s'offre à D.IEU sur la Croix, comme pour ne pas dire que c'est injuste car c'est la torture d'un innocent pour satisfaire de sang un dieu sanguinaire, alors ils ont trouvé une parade en disant que non, en fait Dieu est Jésus lui même qui s'offre à lui même. Ils disent donc que Dieu et bien c'est Jésus.
C'est pour ça qu'ils sont mécréants, c'est à dire d'une grande grande mauvaise foi.
Tandis que moi je ne dis pas du tout ça. Je dis qu'ALLAH/D.IEU utilise des apparences pour son plan pour pousser les gens à ne pas pécher, et Jésus est un déguisement de l'Eternel.
Déguisement de l'Eternel, Avatar, forme divine, tout cela c'est synonyme.
Et ALLAH est Seul et Unique D.IEU, Jésus est juste un déguisement.
Auteur : omar13
Date : 08 juin23, 23:21
Message : prisca a écrit : 08 juin23, 22:48
Ce verset :
"mécréants sont ceux qui disent que Dieu est le Messie, fils de Marie...." dit en fait donc que sont mécréants sont ceux qui disent que D.IEU est Jésus.
Qui dit que D.IEU est Jésus ?
Les catholiques ?
C'est la trinité car ils disent :
En somme ils disent que D.IEU et JESUS sont 2 personnes distinctes (puisqu'autour dans le bandeau ils disent que le Père
n'est pas le Fils) mais que lorsque Jésus s'offre à D.IEU sur la Croix, comme pour ne pas dire que c'est injuste car c'est la torture d'un innocent pour satisfaire de sang un dieu sanguinaire, alors ils ont trouvé une parade en disant que non, en fait Dieu est Jésus lui même qui s'offre à lui même. Ils disent donc que Dieu et bien c'est Jésus.
C'est pour ça qu'ils sont mécréants, c'est à dire d'une grande grande mauvaise foi.
Tandis que moi je ne dis pas du tout ça. Je dis qu'ALLAH/D.IEU utilise des apparences pour son plan pour pousser les gens à ne pas pécher, et Jésus est un déguisement de l'Eternel.
Déguisement de l'Eternel, Avatar, forme divine, tout cela c'est synonyme.
Et ALLAH est Seul et Unique D.IEU, Jésus est juste un déguisement.
Dans Son Livre le noble Coran, ALLAH swt, ne fait pas la différence entre ceux qui disent que le Christ Jesus fils de Marie est Dieu, et ceux qui disent que Dieu est trois comme il l'est pour les trinitaires, Tous sont mécréants:
"
Sont mécréants ceux qui disent :
Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
«
Sont mécréants ceux qui disent : «
Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
prisca, tu nages dans le faux total, tu racontes que le mensonge, exactement comme les scribes juifs et romains qui avaient fait égarer des millions de pauvres gens ignorants de la vérité .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 juin23, 23:37
Message : Et puisque Jésus n'est pas Dieu, il n'a accompli aucun miracle, c'est bien connu.
Auteur : prisca
Date : 08 juin23, 23:38
Message : omar13 a écrit : 08 juin23, 23:21
Dans Son Livre le noble Coran, ALLAH swt, ne fait pas la différence entre ceux qui disent que le Christ Jesus fils de Marie est Dieu, et ceux qui disent que Dieu est trois comme il l'est pour les trinitaires, Tous sont mécréants:
"
Sont mécréants ceux qui disent :
Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
C'est toi le faux jeton ?
Tu falsifies
ton Coran ?
Le verset ne dit pas "Jésus est Dieu" ---- mais l'inverse : "Dieu est Jésus".
Le verset dit 72.
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Quand entendons nous dire "Dieu est Jésus" ?
C'est lorsque, pour se défendre de la violence de la torture et de la mort lorsqu'on dit aux Chrétiens : "mais vous êtes des sanguinaires car vous pensez que l'ETERNEL pourrait aimer torturer et donner la mort d'un innocent pour donner aux humains en échange des largesses" ..... et eux répondent : mais non, en fait, Dieu c'est Jésus, et c'est Dieu qui subit, donc ce n'est pas de la torture puisque Dieu c'est Jésus en fait ............... et leur mauvaise foi n'a pas de limite.
Auteur : Pollux
Date : 08 juin23, 23:51
Message : Saint Glinglin a écrit : 08 juin23, 23:37
Et puisque Jésus n'est pas Dieu, il n'a accompli aucun miracle, c'est bien connu.
Il faut être Dieu pour accomplir un miracle ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 juin23, 00:14
Message : Seraient-ils à la portée de n'importe qui ? Exemples bibliques, pour voir.
Auteur : Pollux
Date : 09 juin23, 01:01
Message : Saint Glinglin a écrit : 09 juin23, 00:14
Seraient-ils à la portée de n'importe qui ? Exemples bibliques, pour voir.
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Auteur : gadou_bis
Date : 09 juin23, 01:12
Message : omar13 a écrit : 08 juin23, 23:21
prisca, tu nages dans le faux total, tu racontes que le mensonge, exactement comme les scribes juifs et romains qui avaient fait égarer des millions de pauvres gens ignorants de la vérité .
Omar, elle fait comme toi, il n'y a aucune recherche de la vérité dans ta démarche sur ce forum, jamais tu n'écris en te demandant si c'est vrai ou si c'est faux, à aucun moment tu n'as réfléchis, la seule chose qui t'intéresse c'est d'affirmer l'islam.
Auteur : omar13
Date : 09 juin23, 01:41
Message : [gadou_bis,
la vérité, je l'ai entre les mains, il s'agit du dernier Livre d'ALLAH swt, le noble Coran.
il s'agit du Livre de la vérité, la Loi annoncée qui sera un « Livre »
Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage,
nulle voix qu'on puisse entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots
jusqu'aux limites du monde .... La loi de YHWH/ALLAH est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWH/ALLAH est véridique, sagesse du simple »
Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »
Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi.
Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici ,
il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis «
Je vois un livre qui vole.... »
« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse, en réalité, il s'agit du dernier Livre divin le Coran:
Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »
sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi
le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais
c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n'est pas le les Psaumes de David, (le Zabor), la Thora et l' Évangile????
le Coran , c' est aussi la nouvelle Thora et l' évangile éternel tant attendu par les juifs et les "chrétiens", mais qui font semblant de ne pas voir.
Auteur : gadou_bis
Date : 09 juin23, 02:15
Message : omar13 a écrit : 09 juin23, 01:41
la vérité, je l'ai entre les mains, il s'agit du dernier Livre d'ALLAH swt, le noble Coran.
Est-ce que tu t'es demandé un jour si c'était vraiment la vérité ?
Auteur : omar13
Date : 09 juin23, 02:58
Message : gadou_bis a écrit : 09 juin23, 02:15
Est-ce que tu t'es demandé un jour si c'était vraiment la vérité ?
je ne suis pas un fervent religieux, je n'ai jamais lu le Coran par entier, mais je le connais parce que je l'ai entendu plusieurs fois récité surtout lors des prières des taraouihs au mois de ramadan; je n'ai jamais lu la Bible.
En 2014, je suis tombé sur ce forum par hasard, je croyais et un peu comme presque tous les musulmans, que les juifs avaient comme livre divin la Torah, et les chrétiens avait comme livre divin l’Évangile.
A ma grande surprise, j'ai appris que la bible est composée de plus de 60 livres , au début je faisait que lire et je ne comprenait rien, puisque les chrétiens étaient composés de plusieurs sectes, les catholiques, les protestants, orthodoxe, les témoins de Jéhovah, les mormons , les unitaires ...etc , parmi eux il y'a qui disent que Jesus est Dieu, d'autres disaient qu'il est simplement fils de dieu et beaucoup d'autres confusions. En deux mots, les chrétiens sont dans l'égarement total.
En regardant ce que écrivaient les intervenants sur ce forum, comme chrétiens, athées et ex musulmans,......etc, j'ai commencé a intervenir en découvrant que toute les vérités que je connaissait de l'Islam, je l'ai touché par mes propres doigts dans la bible, renforçant en mieux ma conviction sur l'islam, le noble Coran .
Les vérités que
je connaissait a travers le Coran et qui existent aussi dans la bible, malgré touchée par des mains mensongères juives et romaines sont:
- que Jesus n'est pas fils de Dieu;
- que Jesus n'est pas Dieu;
- que Jesus n'est pas saint esprit;
- que Jesus n'est pas mort sur la croix;
- qu'il n'est pas mort pour expiés les péchés des chrétiens;
- que les chrétiens n'ont rien a avoir avec le peuple pour lequel Jesus avait été envoyé par ALLAH swt;
- que Dieu est Unique et qu'il s'agit du même ALLAH swt;
- que les chrétiens suivent un credo païens basé sur la divination des hommes, exactement comme il l’était pour les romains, et et avant eux c’était pour les grecques et les pharaons;
- que des dizaines de versets bibliques parlent du prophètes Mohamed saws, sans citer le nom, et que les chrétiens pensent être pour Jesus????
- et qu'au retour du Christ Jesus as, fils de Marie sur terre, ce jour là, il dira a tous les chrétiens pour avoir fait de lui un seigneur alors qu'il n'est qu'un messager, envoyé par Allah swt qu'aux juifs égarés, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Aujourd'hui, la vérité entière se trouve que dans le Coran, mais je suis certain que si les livres divins précédents (Torah, Psaumes de David et évangile) n'avaient pas été touché par des mains mensongères, ces livres là, devraient être exactement conforme au dernier Livre d'ALLAH swt, le noble Coran.
J'ajouterai encore que la vérité est qu'il devrait être et qu'il y'a une seule religion, l'ISLAM., si ce n’était pas pour satan qui avait animé les mains des juifs et romains pour falsifié les paroles divines.
Auteur : gadou_bis
Date : 09 juin23, 03:31
Message : omar13 a écrit : 09 juin23, 02:58
je n'ai jamais lu le Coran par entier,...la vérité entière se trouve que dans le Coran
C'est bien la preuve que je dis vrai: la vérité t'importe peu.
Auteur : omar13
Date : 09 juin23, 03:49
Message : gadou_bis a écrit : 09 juin23, 03:31
C'est bien la preuve que je dis vrai: la vérité t'importe peu.
ma recherche consistait de comprendre surtout pourquoi l'égarement des juifs et des chretiens; je part déja que pour moi, les juifs et les chretiens sont dans le faux total et qu'ils sont des aveugles nés.
Dans la bible, qui est une compositions romaines qui contient la vérité mélangée aux mensonges, j'ai bien trouvé ce que je cherchait c'est a dire que les chretiens a part qu'ils sont des aveugles nés mais qu'ils sont aussi des ignorants puisqu'ils ne savent pas lire ce qui est écrit dans la bible.
je répété ce que j'avais écrit précédemment, et que dans la bible, en contradiction avec le credo païens des chrétiens, j'ai trouvé qu'effectivement ils ne savent ni lire et n'arrivent pas a comprendre que:
- que Jesus n'est pas fils de Dieu;
- que Jesus n'est pas Dieu;
- que Jesus n'est pas saint esprit;
- que Jesus n'est pas mort sur la croix;
- qu'il n'est pas mort pour expiés les péchés des chrétiens;
- que les chrétiens n'ont rien a avoir avec le peuple pour lequel Jesus avait été envoyé par ALLAH swt;
- que Dieu est Unique et qu'il s'agit du même ALLAH swt;
- que les chrétiens suivent un credo païens basé sur la divination des hommes, exactement comme il l’était pour les romains, et et avant eux c’était pour les grecques et les pharaons;
- que des dizaines de versets bibliques parlent du prophètes Mohamed saws, sans citer le nom, et que les chrétiens pensent être pour Jesus????
je défis quiconque pour me prouver le contraire, c'est a dire que dans la bible, il est écrit que Jesus est Dieu, fils de dieu, qu'il est saint esprit ......etc.
- et qu'au retour du Christ Jesus as, fils de Marie sur terre, ce jour là, il dira a tous les chrétiens pour avoir fait de lui un seigneur alors qu'il n'est qu'un messager, envoyé par Allah swt qu'aux juifs égarés, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : gadou_bis
Date : 09 juin23, 03:58
Message : omar13 a écrit : 09 juin23, 03:49
ma recherche consistait de comprendre surtout pourquoi l'égarement des juifs et des chretiens; je part déja que pour moi, les juifs et les chretiens sont dans le faux total et qu'ils sont des aveugles nés.
Avec un tel à priori, tu ne risquais pas de te rendre compte du contraire !!!
omar13 a écrit : 09 juin23, 03:49
j'ai bien trouvé ce que je cherchait c'est a dire que les chretiens a part qu'ils sont des aveugles nés mais qu'ils sont aussi des ignorants puisqu'ils ne savent pas lire ce qui est écrit dans la bible.
Tu cherchais à prouver quelque chose que tu voulais vrai à priori.
Rien n'aurait pu te montrer le contraire.
omar13 a écrit : 09 juin23, 03:49
je défis quiconque pour me prouver le contraire, c'est a dire que dans la bible, il est écrit que Jesus est Dieu, fils de dieu, qu'il est saint esprit ....
Est-ce que tu as fais la connaissance de Jésus ?
Tu sais qu'il est vivant, pourquoi ne souhaites-tu pas le rencontrer ?
Auteur : indian
Date : 09 juin23, 04:05
Message : gadou_bis a écrit : 08 juin23, 01:31
Mahomet c'était qui ? Le roi de Babylone ?
Non.
Muhammad fut le Sceau des prophètes
Le seul verset coranique susceptible d'établir l'épuisement de la prophétie se situe au coeur de la polémique portant sur le nouveau statut des enfants adoptés et des femmes ; il dit simplement:
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais il est le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes. Dieu est Omniscient.
Il n'y a aucun doute à ce sujet, Muhammad - sur lui la prière et la paix - est un des Messagers de Dieu (le Rasul Allah) et il est le Sceau des prophètes (le Khatam Anbiya') ; mais doit-il être le dernier des Messagers ? Non, car la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ.
Il existe trois degrés de compréhension du titre exceptionnel de "Sceau des prophètes" que Dieu accorde à Muhammad dans le Coran.
Auteur : prisca
Date : 09 juin23, 04:07
Message : gadou_bis a écrit : 09 juin23, 03:58
Tu sais qu'il est vivant, pourquoi ne souhaites-tu pas le rencontrer ?
Mais, est ce qu'Omar à qui tu fais cette proposition sait que JESUS
est en fait une parmi plusieurs apparences qu'ALLAH utilise pour venir à la rencontre des humains ?
S'il le sait Omar il n'a pas besoin de rencontrer Jésus puisque Jésus est une apparence qu'ALLAH fait mouvoir, parler, par conséquent Omar prie ALLAH et ça suffit.
Moi lorsque l'ETERNEL me parle je sais pertinemment que l'ETERNEL a le visage de Jésus, je ne vais pas faire l'affront à l'ETERNEL d'appeler Jésus alors que D.IEU me parle et que s'il en est, s'IL le veut, revêtir l'apparence Jésus, mais ce n'est pas obligatoire puisqu'il faut aimer D.IEU en ESPRIT et en vérité.
Au Ciel comme partout dans l'Univers D.IEU est le Seul que nous devons invoquer.
Invoquer Jésus c'est faire un affront à D.IEU.
Car c'est dire qu'il y a un autre dieu ?
Il n'y a pas d'autre Dieu à part D.IEU.
Cela est une réalité.
Ou peut être que la rencontre avec Jésus tu la préconises en disant peut être, tout simplement, lire sa Parole ? Auquel cas, Omar bien sûr qu'il faut qu'il organise cette rencontre car JESUS est le Seul qui montre le
CARACTERE de D.IEU et sa VOLONTE.
FACILE ► D.IEU est invisible car D.IEU est ESPRIT et pour nous parler à nous humains, D.IEU utilise plusieurs formes d' humains, faits de chair et de sang, mais pas toujours, et JESUS est une forme de Dieu faite de chair et de sang car la Crucifixion impose des blessures au corps meurtri de JESUS dans le but que vous honoriez D.IEU en refusant de dire que le Sacrifice sert d'offrande à D.IEU --------------- c'est une épreuve pour vous ------------ vous l'échouez jusqu'à présent....
vous l'avez tous échoué cette épreuve jusqu'à présent. Auteur : gadou_bis
Date : 09 juin23, 04:16
Message : indian a écrit : 09 juin23, 04:05
Le seul verset coranique susceptible d'établir ...titre exceptionnel ... que Dieu accorde à Muhammad dans le Coran.
Muhammad étant l'auteur du coran, il peut s'attribuer n'importe quel titre, tout le monde sait faire ça !
Tout ceux qui lisent la vie de Mahomet peuvent lui donner un titre qui correspond à sa vie.
Que tous ceux qui admire son mode de vie et ses actes se réclament de lui.
Même Rome a été plus brillante, plus conquérante, plus clémente et plus juste que lui.
Pour moi, je me réclame de Jésus-Christ.
Auteur : omar13
Date : 09 juin23, 04:19
Message : gadou_bis a écrit : 09 juin23, 03:58
Est-ce que tu as fais la connaissance de Jésus ?
Tu sais qu'il est vivant, pourquoi ne souhaites-tu pas le rencontrer ?
la raison pour laquelle le Christ jesus fils de Marie dans Matthieu 7 22, il dira ouvertement a tous les chrétiens qu'il ne les a jamais connu, est qu'a son retour sur terre, Jesus ne trouvera aucune personne parmi les chrétiens qui l'attendra en tant que messager d'Allah swt, mais il trouvera des millions de personnes qui iront a sa rencontre en tant que Dieu, fils de Dieu et saint esprit alors qu'il ne l'est pas (égarement total).
Par contre, Jesus, le Christ fils de Marie, il trouvera tous les musulmans
y compris le soussigné, omar13 a l’accueillir a bras grandes ouvertes avec tous les prophètes .
PS: si jesus, ne verra a sa rencontre aucune personne du peuple pour lequel avait été envoyé, le prophète Mohamed saws, lui, il trouvera toute une nation musulmane qui l'attendra.
Auteur : indian
Date : 09 juin23, 04:37
Message : gadou_bis a écrit : 09 juin23, 04:16
Muhammad étant l'auteur du coran, il peut s'attribuer n'importe quel titre, tout le monde sait faire ça !
Tout ceux qui lisent la vie de Mahomet peuvent lui donner un titre qui correspond à sa vie.
Que tous ceux qui admire son mode de vie et ses actes se réclament de lui.
Même Rome a été plus brillante, plus conquérante, plus clémente et plus juste que lui.
Pour moi, je me réclame de Jésus-Christ.
Jesus, lui, n'a pourtant rien fait.
Auteur : omar13
Date : 09 juin23, 04:47
Message : indian a écrit : 09 juin23, 04:37
Jesus, lui, n'a pourtant rien fait.
Jesus avait essayé de transmettre le message divin pour remettre les juifs égarés sur le droit chemin et leur annoncer la bonne nouvelle qui était la venue du prophète Mohamed saws, sur qui Allah swt allait faire descendre Son dernier Livre, le noble Coran, mais en vain.
a la fin , après qu'Allah l'avait sauvé des mains assassines juives et romaines , le faisant élever auprès de Lui, il a laissé dire que
Jean 16
5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13
Quand le consolateur (prophète Mohamed saws)
sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Auteur : indian
Date : 09 juin23, 04:49
Message : omar13 a écrit : 09 juin23, 04:47
Jesus avait essayé de transmettre le message divin pour remettre les juifs égarés sur le droit chemin et leur annoncer la bonne nouvelle qui était la venue du prophète Mohamed saws, sur qui Allah swt allait faire descendre Son dernier Livre, le noble Coran, mais en vain.
a la fin , après qu'Allah l'avait sauvé des mains assassines juives et romaines , le faisant élever auprès de Lui, il a laissé dire que
Jean 16
5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur (prophète Mohamed saws) sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
peut être, mais Jesus n'était pas et n'est pas le messie des juifs.
Et le consolateur, l'esprit de vérité... n'est pas Momo saws

Auteur : prisca
Date : 09 juin23, 05:33
Message : Dans les versets dessous, voilà ce que nous lisons.
Jésus dit au prince des ténèbres, le prince de Tyr que c'est ainsi que parle D.IEU.
D.IEU dit que lui, ce prince de Tyr a dit "je suis dieu, assis sur le siège de Dieu."
L'ETERNEL lui dit qu'il n'est qu'un homme et non pas un dieu.
L'ETERNEL lui dit qu'il prend sa volonté cet homme pour dire "ainsi Dieu veut".
L'ETERNEL dit qu'il reçoit de l'ESPRIT SAINT ce prince de Tyr autant que Daniel le prophète a reçu de l'ETERNEL.
Rien de caché pour le prince des ténèbres le prince de Tyr. Il a ce prince de Tyr de la sagesse et de l'intelligence. Il a acquis des richesses par la Grâce du Seigneur.
C'est la raison pour laquelle dit le Seigneur, c'est parce que tu prends ta volonté comme si elle venait du Seigneur que des étrangers très violents, les plus violents qui soient te feront la guerre.
Ils te tueront.
Ezéchiel 28
1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
3 Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi; 4 Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors; 5 Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé.
6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Je ne réalise qu'à l'instant, au moment où j'écris, qu'il est énoncé prophétiquement que le pape François mourra de la main de l'Islam.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 juin23, 06:04
Message : Pollux a écrit : 09 juin23, 01:01
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Et donc les disciples reçoivent leurs pouvoirs du dieu Jésus.
Auteur : gadou_bis
Date : 09 juin23, 08:55
Message : omar13 a écrit : 09 juin23, 04:19
Par contre, Jesus, le Christ fils de Marie, il trouvera tous les musulmans
y compris le soussigné, omar13 a l’accueillir a bras grandes ouvertes avec tous les prophètes .
Tous les prophètes sont morts, mais Jésus est vivant, pourquoi ne souhaites-tu pas le connaître aujourd'hui ?
omar13 a écrit : 09 juin23, 04:19
le prophète Mohamed saws, lui, il trouvera toute une nation musulmane qui l'attendra.
Mohamed, tu veux parler de celui qui a tué tant de gens ?
Auteur : omar13
Date : 09 juin23, 20:51
Message : indian a écrit : 09 juin23, 04:49
peut être, mais Jesus n'était pas et n'est pas le messie des juifs.
Et le consolateur, l'esprit de vérité... n'est pas Momo saws
indian, si tu veux connaitre toute la vérité, sache que les juifs avaient tord a non accepter le Christ Jesus fils de Marie en tant que
Messager, que Allah swt leur avait envoyé.
Le Messie, pour les chrétiens, signifie envoyé pour tout le monde et pour toute l'humanité, et qui les juifs pensent être de leur descendance????; la vérité est que Jésus n’était pas cette personne puisqu'il a été envoyé qu'aux juifs égarés.
Les juifs, qui savaient bien que Jesus n’étaient la personne que Allah swt allait allait envoyer pour toute l'humanité, et sachant qu'ils étaient au courant que les romains attendaient cette personne pour le faire mourir, d’après la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44, l'envoyé pour toute l'humanité sera la cause de la chute du Royaume Romain.
Par peur que les romains viennent détruire et le temple mais aussi toute leur nation, ils ont sacrifié Jesus et ils l'ont passé avec insistance aux romains comme si Jesus était la personne qu'ils attendaient (l'envoyer pour toute l'humanité).
lis attentivement je que je t'ai expliqué mais cette fois ci des versets bibliques.
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 )
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles.
Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
J'ai déjà expliqué dans d'autres topics, sur ce forum, que le vrai MESSIE, que les juifs attendaient c'est le prophète Mohamed saws envoyé par Allah swt pour toute l'humanité, chef du cinquième royaume (royaume musulman) de la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 et qui a été la cause de la chute du Royaume romain d'orient en 634, et le royaume byzantin en 1458 par les musulmans Ottomans.
Auteur : gadou_bis
Date : 09 juin23, 20:56
Message : omar13 a écrit : 09 juin23, 20:51
Les juifs... Les chrétiens... Les musulmans...
Il ne s'agit pas de groupes de personnes homogènes.
Dieu jugera chacun en fonction de lui-même et pas du tout en fonction du groupe auquel il se rattache.
J'espère qu'on est d'accord sur ce point ?
Auteur : omar13
Date : 09 juin23, 21:04
Message : gadou_bis a écrit : 09 juin23, 20:56
Il ne s'agit pas de groupes de personnes homogènes.
Dieu jugera chacun en fonction de lui-même et pas du tout en fonction du groupe auquel il se rattache.
J'espère qu'on est d'accord sur ce point ?
si tu as quelques choses a dire, réponds moi sur ce que j'ai écris sinon tu restes sage:
si tu veux connaitre toute la vérité, sache que les juifs avaient tord a non accepter le Christ Jesus fils de Marie en tant que Messager, que Allah swt leur avait envoyé.
Le Messie, pour les chrétiens, signifie envoyé pour tout le monde et pour toute l'humanité, et qui les juifs pensent être de leur descendance????; la vérité est que Jésus n’était pas cette personne puisqu'il a été envoyé qu'aux juifs égarés.
Les juifs, qui savaient bien que Jesus n’étaient la personne que Allah swt allait allait envoyer pour toute l'humanité, et sachant qu'ils étaient au courant que les romains attendaient cette personne pour le faire mourir, d’après la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44, l'envoyé pour toute l'humanité sera la cause de la chute du Royaume Romain.
Par peur que les romains viennent détruire et le temple mais aussi toute leur nation, ils ont sacrifié Jesus et ils l'ont passé avec insistance aux romains comme si Jesus était la personne qu'ils attendaient (l'envoyer pour toute l'humanité).
lis attentivement je que je t'ai expliqué mais cette fois ci des versets bibliques.
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 )
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles.
Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
J'ai déjà expliqué dans d'autres topics, sur ce forum, que le vrai MESSIE, que les juifs attendaient c'est le prophète Mohamed saws envoyé par Allah swt pour toute l'humanité, chef du cinquième royaume (royaume musulman) de la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 et qui a été la cause de la chute du Royaume romain d'orient en 634, et le royaume byzantin en 1458 par les musulmans Ottomans.
Auteur : prisca
Date : 09 juin23, 21:26
Message : omar13 a écrit : 09 juin23, 21:04
Conversation entre Omar et gadou_bis.
J'ai déjà expliqué dans d'autres topics, sur ce forum, que le vrai MESSIE, que les juifs attendaient c'est le prophète Mohamed saws envoyé par Allah swt pour toute l'humanité, chef du cinquième royaume (royaume musulman) de la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 et qui a été la cause de la chute du Royaume romain d'orient en 634, et le royaume byzantin en 1458 par les musulmans Ottomans.
Inutile de continuer Omar, tu inondes ce sujet pour rien.
Tu es complètement à côté.
Tu es injurieux car tu sais très bien que Jésus est le Messie mais ton aveuglement doctrinaire te fait perdre le sens des réalités.
ALLAH a fait exprès de choisir comme prophète de l'Islam un illettré pédophile ainsi vous ne pouvez pas dire de lui qu'il soit oint.
Oint = Saint et Mohamed est loin d'être un saint.
Parce qu'ALLAH a anticipé le fait que vous disiez de votre prophète que c'est un messie.
ALLAH vous a devancés.
Auteur : gadou_bis
Date : 09 juin23, 21:55
Message : omar13 a écrit : 09 juin23, 21:04
si tu as quelques choses a dire, réponds moi sur ce que j'ai écris sinon tu restes sage:
Tu ne poses aucune question, comment veux-tu que je te réponde????
Moi je te pose une question: est-ce que les humains seront jugés en fonction d'eux-mêmes, ou en fonction de leur religion ?
Auteur : omar13
Date : 09 juin23, 22:12
Message : gadou_bis a écrit : 09 juin23, 21:55
Tu ne poses aucune question, comment veux-tu que je te réponde????
Moi je te pose une question: est-ce que les humains seront jugés en fonction d'eux-mêmes, ou en fonction de leur religion ?
ne change pas de discussion, répond moi sur le fait que Jesus a été sacrifié par les juifs , par peur que les romains , qui attendaient une personne que Allah allait envoyé , qui est le chef du cinquième royaume et qui sera la cause de la chute de leur Empire.
Cette personne, les juifs savaient qui n’était pas le christ Jesus, mais ils avaient insisté avec les romains que Jesus était la personne qu'ils attendaient et qu'il était le roi des juifs?????
répond moi sur ce que j'ai écris ci dessous et sur ce qui écrit dans les deux versets bibliques, pour toi il s'agit d'un scoop puisque jamais et jamais quelqu'un avait parlé la raison pour laquelle les juifs voulaient la mort de Jesus .
si tu veux connaitre toute la vérité, sache que les juifs avaient tord a non accepter le Christ Jesus fils de Marie en tant que Messager, que Allah swt leur avait envoyé.
Le Messie, pour les chrétiens, signifie envoyé pour tout le monde et pour toute l'humanité, et qui les juifs pensent être de leur descendance????; la vérité est que Jésus n’était pas cette personne puisqu'il a été envoyé qu'aux juifs égarés.
Les juifs, qui savaient bien que Jesus n’étaient la personne que Allah swt allait allait envoyer pour toute l'humanité, et sachant qu'ils étaient au courant que les romains attendaient cette personne pour le faire mourir, d’après la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44, l'envoyé pour toute l'humanité sera la cause de la chute du Royaume Romain.
Par peur que les romains viennent détruire et le temple mais aussi toute leur nation, ils ont sacrifié Jesus et ils l'ont passé avec insistance aux romains comme si Jesus était la personne qu'ils attendaient (l'envoyer pour toute l'humanité).
lis attentivement je que je t'ai expliqué mais cette fois ci des versets bibliques.
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et
ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir … ( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 )
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles.
Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
J'ai déjà expliqué dans d'autres topics, sur ce forum, que le vrai MESSIE, que les juifs attendaient c'est le prophète Mohamed saws envoyé par Allah swt pour toute l'humanité, chef du cinquième royaume (royaume musulman) de la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 et qui a été la cause de la chute du Royaume romain d'orient en 634, et le royaume byzantin en 1458 par les musulmans Ottomans.
Auteur : Pollux
Date : 09 juin23, 23:40
Message : Saint Glinglin a écrit : 09 juin23, 06:04
Et donc les disciples reçoivent leurs pouvoirs du dieu Jésus.
Donc pas besoin d'être Dieu en personne pour faire des miracles.
Auteur : gadou_bis
Date : 10 juin23, 02:31
Message : omar13 a écrit : 09 juin23, 22:12
répond moi sur le fait que Jesus a été sacrifié par les juifs , par peur que les romains , qui attendaient une personne que Allah allait envoyé , qui est le chef du cinquième royaume et qui sera la cause de la chute de leur Empire.
Cette personne, les juifs savaient qui n’était pas le christ Jesus, mais ils avaient insisté avec les romains que Jesus était la personne qu'ils attendaient et qu'il était le roi des juifs?????
C'est un peu confus ce que tu écris.
Lors de la crucifixion racontée dans les évangiles, voici les acteurs:
- Les disciples, ce sont des juifs, ils voulaient sauver leur maître, mais ils avaient peur d'être attrapés eux-mêmes.
- Les juifs qui aimaient cet homme, ils ont regardé de loin, ils avaient peur des romains.
- Les chefs religieux juifs, ils étaient jaloux de cet homme et souhaitaient sa mort pour garder leur influence sur le peuple.
- Les gens de la foule, ce sont aussi des juifs, ils voulaient un spectacle et on hurlé de crucifier cet homme pour se faire plaisir.
- Les responsables romains, ils voulaient plaire à la foule et calmer les clameurs.
- Les soldats romains qui se moquaient, ils étaient content d'avoir quelqu'un sur qui taper.
- Les autres soldats romains, ils obéissaient à leurs chefs sans trop se poser de question
- etc... etc... etc...
Parmi ces catégories, chaque personne avaient sans doutes encore d'autres motifs divers et variés.
Donc, quand tu écris que ce crucifié a été sacrifié par les juifs, tu as bien conscience qu'il ne s'agit pas de TOUS les juifs, et qu'il ne s'agit pas non plus SEULEMENT des juifs.
Oui, les juifs attendaient un roi qui les libèrerait des romains, et oui, l'homme qui a été crucifié n'était pas venu pour ça.
Lui, il voulait les libérer de leur péché, mais eux, pour la plupart, préféraient continuer de pécher.
Le Dieu dont il est question dans la Torah n'est pas pareil que celui décrit dans le Coran.
Ce Dieu ne voulait pas un peuple qui lui soumette le monde par la guerre physique.
Il ne voulait pas des humains qui obéissent à un certain nombre de règles.
Ce Dieu voulait un monde libre du péché, il voulait une délivrance intérieure obtenue par une guerre contre les puissances spirituelles. Il voulaient des être humains totalement libre qui agissent par amour.
Et toi ? Ne voudrais tu pas être libéré du péché ?
omar13 a écrit : 09 juin23, 22:12
J'ai déjà expliqué dans d'autres topics, sur ce forum, que le vrai MESSIE, que les juifs attendaient c'est le prophète Mohamed saws envoyé par Allah swt pour toute l'humanité, chef du cinquième royaume (royaume musulman) de la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 et qui a été la cause de la chute du Royaume romain d'orient en 634, et le royaume byzantin en 1458 par les musulmans Ottomans.
Oui, les chefs juifs attendaient effectivement ce genre de personne: un homme qui fasse la guerre et qui tue.
Et c'est ce que tu aimes en Mahomet: il a soumis des peuples par la force. Tel est Allah.
Mais Mahomet a mené une vie pleine de péché, un vie d'une grande tristesse, une vie pleine de terreurs et d'horreurs.
Est-ce cela dont l'humanité avaient besoin ? Un Alexandre ? Un césar ? un Mohamed ?
Non, il suffit de voir les pays musulmans, les gens y sont-ils plus libre ? plus heureux ? non.
Ce n'est pas par la force que vient le bonheur, il est donné par l'amour et par la libération intérieure.
Voilà ce qu'apporte Jésus, au chrétien, au musulman, à l'athée, au bouddhiste, à chacun qui se tourne vers lui et non pas vers une religion ou une philosophie quelconque.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 juin23, 06:19
Message : Pollux a écrit : 09 juin23, 23:40
Donc pas besoin d'être Dieu en personne pour faire des miracles.
Il n'y a plus que les cathos tradis pour croire aux miracles des saints.
Auteur : aerobase
Date : 10 juin23, 08:08
Message : Saint Glinglin a écrit : 10 juin23, 06:19
Il n'y a plus que les cathos tradis pour croire aux miracles des saints.
Non moi j'y ai toujours cru
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 juin23, 09:06
Message : Tu n'es pas difficile....
Crois-tu aux élucubrations des Actes ?
Auteur : aerobase
Date : 10 juin23, 09:21
Message :
ça tu l'auras remarqué
Saint Glinglin a écrit : 10 juin23, 09:06
Crois-tu aux élucubrations des Actes ?
Oui mais bon je n'en fais pas tout un foin.
Je ne reste pas dans les sujets religion, je ne fais que passer.
Là je ne faisais juste que relever ta remarque Saint Glin Glin.
J'ai déjà du mal avec mes maths alors le reste c'est du "chinois"
Auteur : Estrabosor
Date : 10 juin23, 09:23
Message : Euh là je ne te suis pas Saint Glinglin, il n'y a pas que les cathos, les mouvements évangéliques y croient à tel point qu'ils croient pouvoir continuer à faire ces miracles.
Idem avec les SDJ, Mormon a même dit qu'ils étaient capables d'effectuer des résurrections !
Les TJ croient aussi dur comme fer aux miracles relatés dans la Bible.
Nombre de messages affichés : 50