Résultat du test :

Auteur : Gorgonzola
Date : 17 juin23, 23:04
Message : Le dialogue islamo-chrétien a cela de pervers qu'il empêche ouvertement toute remarque à l'encontre de l'islam.

On le constate clairement ici avec un internaute qui inonde le forum de liens et copiés-collés que personne ne consulte.

Restant fermé comme une huitre tel un adepte totalement endoctriné par une secte, son attitude démontre le puissance de l'endoctrinement qui cause ironiquement un refus systématique de dialogue pointant du doigt le fascisme de ses contradicteurs, la censure étant son seul et unique recours.

Comment peut-il servir sa cause de dialogue inter-religieux lui qui paradoxalement reste totalement fermé à tout dialogue, ne demandant que la soumission et le silence à son idéologie.

D'une manière générale, la méthode qui consiste à censurer toute critique à l'encontre d'une idéologie ne fait que démontrer sa faiblesse et son bâti fragile.
Auteur : indian
Date : 17 juin23, 23:26
Message : Lol 😂

Encore une fois du « Ô grand n’importe quoi » de la part de la tête fromagée… :non:

Meme jesus était muslim
Un véritable défenseur, comme Momo, de la laïcité.
Auteur : uzzi21
Date : 18 juin23, 00:21
Message : Quand un troll te traite de troll tout en trollant... C'est risiblement pathétique.

@Gorgonzola Je suis d'accord avec vous le dialogue est impossible s'il est fermé ou dénaturé de ses règles de dialogue.

Je sais que vous ne parlez pas d'indian mais il en est la preuve manifeste.
Auteur : Gorgonzola
Date : 18 juin23, 00:27
Message :
uzzi21 a écrit : 18 juin23, 00:21 Quand un troll te traite de troll tout en trollant... C'est risiblement pathétique.

@Gorgonzola Je suis d'accord avec vous le dialogue est impossible s'il est fermé ou dénaturé de ses règles de dialogue.

Je sais que vous ne parlez pas d'indian mais il en est la preuve manifeste.
D'autant qu'indian est en permanence H-S.
Auteur : spin
Date : 18 juin23, 00:28
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 juin23, 23:04 Le dialogue islamo-chrétien a cela de pervers qu'il empêche ouvertement toute remarque à l'encontre de l'islam.
N'exagérons rien, ici Omar13, Salam Salam et quelques autres encaissent assez bien les remarques (on ne peut pas exiger d'eux qu'ils soient d'accord, ce serait autre chose qu'un dialogue). Mais avec un InfoHay1915 dans l'environnement ça devient plus compliqué pour eux.
Auteur : Stop !
Date : 18 juin23, 01:45
Message : INFOHAY = IDÉFIX
Auteur : prisca
Date : 18 juin23, 21:40
Message : Cette mentalité est arriérée c'est vrai, c'est comme si nous faisions un bond dans le passé, car c'est fini de parler de ces choses là qui en plus n'intéressent personne. Deux personnes ont ce profil, gzabirji qui ne nous parle que de choses qui sont insolubles, comme si nous allions avoir de l'impact sur l'industrie pharmaceutique, comme si nous allions avoir de l'impact sur Mr Macron, comme si ça nous intéressait qu'il y ait à Houston quelque chose de caché, peu importe, déjà qu'il est difficile de vivre une vie en faisant de son mieux, à quoi ça sert de nous préoccuper de la cupidité des gens qui pourraient nous mentir, bref, ils nous mentent pour beaucoup, on le sait, et les croyants se diront que tout se finira un jour car la JUSTICE triomphera, et chacun récoltera ce qu'il a semé, c'est une philosophie de vie d'équilibre, penser à soi, ne pas regarder la paille dans l'oeil de son prochain, car si chacun par lui même adopte le comportement qui sied, c'est une goutte d'eau alimentant la grande rivière du bien.... gzabirji et Infohay qui noient le forum en fermant les discussions de plus.

Mais hormis ça je trouve que parler de l'Islam de la part d'un catholique alors qu'il n'a pas résolu son propre problème de manquement envers D.IEU c'est se préoccuper des autres dans leur foi en ne voyant même pas que sa propre foi accuse des défauts. C'est comme s'il se vantait d'appartenir à une communauté qu'il juge supérieure à l'autre, alors que sa communauté a bien des reproches à se faire en commençant par l'agir de ses prêtres qui se comptent à 80 % homosexuels au sein du vatican lui même, signe qu'il n'y pas d'hommes nouveaux à hauteur de 80 % dans les murs du Vatican car les "hommes nouveaux" ne pêchent point. Le péché c'est l'indicatif. Là il sonne au rouge. Comme il y a de la fumée qui détermine s'il y a un feu, et bien lorsqu'il y a du péché c'est signe qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez des gens qui disent d'eux qu'ils seraient des saints hommes.

Mais peut être que les catholiques vont dire aussi que les saints hommes sont des pécheurs ? Alors on va avoir droit au pompon ?
Auteur : spin
Date : 18 juin23, 21:48
Message :
prisca a écrit : 18 juin23, 21:40 Mais hormis ça je trouve que parler de l'Islam de la part d'un catholique alors qu'il n'a pas résolu son propre problème de manquement envers D.IEU c'est se préoccuper des autres dans leur foi en ne voyant même pas que sa propre foi accuse des défauts.
Une religion ne se réduit pas à ses principes ni à sa foi. L'Islam, pris globalement, se fixe pour but de soumettre y compris politiquement, sans exiger une conversion.

Mais un dialogue inter-religions doit se fonder sur la Règle d'Or. Si tu me critiques, je dois pouvoir te critiquer au même niveau. Si tu cherches à attirer mes fidèles, je dois pouvoir chercher à attirer les tiens au même niveau. Le Christianisme s'y plie à peu près depuis qu'il s'est assagi ou affaibli, comme on voudra. C'est avec l'Islam, et seulement avec l'Islam, que ça grince et que ça coince. Et de plus en plus, même si localement ça va.
Auteur : prisca
Date : 18 juin23, 22:45
Message :
spin a écrit : 18 juin23, 21:48 Une religion ne se réduit pas à ses principes ni à sa foi. L'Islam, pris globalement, se fixe pour but de soumettre y compris politiquement, sans exiger une conversion.

Je ne suis pas d'accord car les Musulmans font plutôt des mains et des pieds pour que tous les gens soient Musulmans puisque pour eux la seule religion c'est la leur.

Je pense que les Musulmans aussi, tout comme les catholiques, font preuve d'égocentrisme.

a écrit :Mais un dialogue inter-religions doit se fonder sur la Règle d'Or. Si tu me critiques, je dois pouvoir te critiquer au même niveau. Si tu cherches à attirer mes fidèles, je dois pouvoir chercher à attirer les tiens au même niveau. Le Christianisme s'y plie à peu près depuis qu'il s'est assagi ou affaibli, comme on voudra. C'est avec l'Islam, et seulement avec l'Islam, que ça grince et que ça coince. Et de plus en plus, même si localement ça va.
En fait ce n'est pas attirer à soi l'attitude qu'il faut avoir, c'est énoncer le bien fondé de sa religion en expliquant pourquoi.

Pour ma part, par exemple, le Christianisme est une religion qui transforme des paiens en croyant en D.IEU et les Arabes, avant d'être des Musulmans étaient des paiens.

Mais tel que le Christianisme a posé ses bases il y a des lacunes car à la fondation il y a une fausseté qui s'est installée qui de plus est outrageante envers D.IEU.

La fondation est mauvaise car elle dit que Jésus paie par substitution pénale.

Car la vraie fondation était de dire que Jésus paie pour vaincre le diable.

Mais comme le diable faisait face à ceux qui ont posé la fondation, frileux, de peur de mourir, ils ont dit la fausseté institutionnelle du catholicisme qui est : Jésus paie à D.IEU le tribu, la peine, pour compenser par le châtiment qu'il reçoit le châtiment que les humains ne recevront puisque Jésus a payé.

Ce qui induit qu'en fait justice a été faite et Hitler est impuni (pour me faire comprendre)

Ils ont instauré l'injustice et dans le mental des gens, c'est ancré, donc comme il n'y a pas de peur du châtiment puisque dans leur mental Jésus a payé, et bien ils sont plutôt les gens dans le confort, ils se disent "si je ne pèche pas c'est mieux car je suis conscient quand même que pécher c'est mal mais si je ne réussis pas à ne pas pécher, et Jésus a déjà payé pour moi la punition et bien moi je ne la subirais jamais.
Auteur : spin
Date : 19 juin23, 01:08
Message :
prisca a écrit : 18 juin23, 22:45 Je ne suis pas d'accord car les Musulmans font plutôt des mains et des pieds pour que tous les gens soient Musulmans puisque pour eux la seule religion c'est la leur.
Bien sûr qu'ils préfèrent une conversion. Mais même les islamistes ne l'exigent pas et peuvent se contenter d'une soumission.
prisca a écrit :Pour ma part, par exemple, le Christianisme est une religion qui transforme des paiens en croyant en D.IEU et les Arabes, avant d'être des Musulmans étaient des paiens.
Pourquoi mépriser le Paganisme ?
Auteur : prisca
Date : 19 juin23, 01:29
Message :
spin a écrit : 19 juin23, 01:08
Pourquoi mépriser le Paganisme ?
Je ne méprise par les paiens, ce sont des gens qui vivent avec des idées arrêtées et dans l'obscurantisme car ils croient à des choses qui n'existent pas, des dieux du vent, de la pluie, de l'amour, de la tempête, de la foudre etc.... ils se sont faits tout un panel de divinités pour se donner des réponses. Il faut juste qu'ils sortent de ça.
Auteur : Stop !
Date : 19 juin23, 02:08
Message : Avoir "frappé les cieux d'alignement", selon la formule de Georges Brassens*, pour n'en plus voir qu'un seul, n'est que l'étape suivante des idées arrêtées de l'obscurantisme, étape qui fait voir un dieu unique, gentil, méchant, grand, petit, jaloux, insatisfait, boursouflé, qui rate à peu près tout ce qu'il entreprend depuis qu'il a allumé la lumière, et surtout sa communication.

*Le Grand Pan
Auteur : indian
Date : 19 juin23, 02:14
Message : Nous somme tous soumis à l'expérience humaine, à la connaissance, au savoir, à la science. :non:

Mais si vous préférez parler de ce dont vous ne savez rien, ca vous regarde.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
spin a écrit : 18 juin23, 21:48
Mais un dialogue inter-religions doit se fonder sur la Règle d'Or.
tel est l'islam, le christianisme, le judaïsme, le zoroastrisme, le bouddhisme, l'hindouisme, la foi bab'ie, la foi baha'ie :)
Auteur : spin
Date : 19 juin23, 03:38
Message :
indian a écrit : 19 juin23, 02:14 tel est l'islam, le christianisme, le judaïsme, le zoroastrisme, le bouddhisme, l'hindouisme, la foi bab'ie, la foi baha'ie :)
Il y a pourtant un problème spécifique avec l'Islam, la seule religion au nom de laquelle on maintient une interdiction de la quitter à l'échelle de pays entiers, tout en essayant de la répandre. Déjà là, la Règle d'Or est bafouée.
Auteur : indian
Date : 19 juin23, 03:45
Message :
spin a écrit : 19 juin23, 03:38 Il y a pourtant un problème spécifique avec l'Islam, la seule religion au nom de laquelle on maintient une interdiction de la quitter à l'échelle de pays entiers, tout en essayant de la répandre. Déjà là, la Règle d'Or est bafouée.
vous devez parles des ideologies théologiques sectaires sunnites et chiites? c'est ca? :hum:

Les sectes prônent que rarement la règle d'or.
Auteur : spin
Date : 19 juin23, 03:53
Message :
indian a écrit : 19 juin23, 03:45 vous devez parles des ideologies théologiques sectaires sunnites et chiites? c'est ca? :hum:
Les sectes prônent que rarement la règle d'or.
Pour moi, entre secte et religion il n'y a qu'une différence d'échelle. Toutes peuvent être portées au bien comme au mal... mais à des degrés divers.
Auteur : indian
Date : 19 juin23, 03:55
Message :
spin a écrit : 19 juin23, 03:53 Pour moi, entre secte et religion il n'y a qu'une différence d'échelle. Toutes peuvent être portées au bien comme au mal... mais à des degrés divers.
et bien pour moi les ideologies sunnites et chiites, tout particulierement(parlant d'islam) sont toutes deux issues de branches, divisions, mouvements sectaires...

et je ne vois pas le ''bien'' qu'elles portent.
Auteur : spin
Date : 19 juin23, 05:26
Message :
indian a écrit : 19 juin23, 03:55 et bien pour moi les ideologies sunnites et chiites, tout particulierement(parlant d'islam) sont toutes deux issues de branches, divisions, mouvements sectaires...
et je ne vois pas le ''bien'' qu'elles portent.
Une religion, c'est aussi un support de vie communautaire.
Auteur : indian
Date : 19 juin23, 05:59
Message :
spin a écrit : 19 juin23, 05:26 Une religion, c'est aussi un support de vie communautaire.
Bien sûr, les êtres humains, pour la très grande majorité, vivent en groupe, clan, tribu, société, collectivité…
Ils partagent culture, science, valeurs, lois, règles communes…

Et tout ça évolue au fil du temps…
Auteur : InfoHay1915
Date : 19 juin23, 08:48
Message : Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis ? Comment peut-on dire un tel non-sens ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Heureusement il existe des gens cultivés.

Image . http://www.globalarmenianheritage-adic. ... lep428.htm

~ viewtopic.php?p=1492112#p1492112

Image

InfoHay1915
#215
Auteur : spin
Date : 19 juin23, 20:44
Message :
InfoHay1915 a écrit : 19 juin23, 08:48 Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis ? Comment peut-on dire un tel non-sens ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Heureusement il existe des gens cultivés.
Des gens cultivés qui se mettent la tête dans le sable dès qu'il est question des pressions, intimidations, menaces, violences exercées au nom de l'Islam...
Auteur : InfoHay1915
Date : 19 juin23, 21:05
Message :
spin a écrit : 19 juin23, 20:44 Des gens cultivés qui se mettent la tête dans le sable dès qu'il est question des pressions, intimidations, menaces, violences exercées au nom de l'Islam...
Le modérateur 'Séleucide' a Raison : Merci de ne pas faire de hors-sujet. Restons donc dans le sujet des 'gens cultivés' face aux violences djihadistes. Je vais reformuler ma remarque précédente ainsi :

En effet, que dire des personnalités cultivées(*) qui se mettent la tête en mutisme dès qu'il est question du GdA1915 et de son négationnisme banalisé et occulté ?

En sachant que

~ le GdA1915 était accompagné aussi de pressions, intimidations, menaces, violences exercées au nom de l'Islam (turco-ottoman)

~ un génocide précédé d'une déclaration officielle de Guerre Sainte djihadiste en nov.1914,

~ que le négationnisme actuel du GdA1915 (en mutisme) a pour origine la Diyanet d'Ankara (la Présidence aux Affaires aussi islamo-religieuses) en turco-truco-kémalisme ("truco" pour 'trucages')

~ une entité fonctionnant par un Islam en laïcisme (sous les ordres de l'État) et non pas par un "Islam laïc" (turco-citoyen)
et
~ en faussant ainsi depuis cent ans, la perception des dérives criminelles de cause à effet en conséquences proactives de l'escamotage du GdA1915
-- https://pbs.twimg.com/media/CDSKWDtW4AArkwO.jpg

Bonne contiuation en dialogue islamo-chrétien. InfoHay1915
#293

(*) : et cela s'adresse à tout citoyen français de haut niveau culturel : Académiciens, Présidents d'Instituts, Éditeurs, Islamologues, Rédacteurs en chef, Chefs religieux / Recteurs de Mosquée, Grands Rabbins, Évêques, etc., etc.
Auteur : Gorgonzola
Date : 20 juin23, 05:08
Message :
InfoHay1915 a écrit : 19 juin23, 21:05 Le modérateur 'Séleucide' a Raison : Merci de ne pas faire de hors-sujet. Restons donc dans le sujet des 'gens cultivés' face aux violences djihadistes. Je vais reformuler ma remarque précédente ainsi :

En effet, que dire des personnalités cultivées(*) qui se mettent la tête en mutisme dès qu'il est question du GdA1915 et de son négationnisme banalisé et occulté ?
.....
Le sujet n'est pas le génocide arménien mais justement le fait par exemple dès qu'on parle de l'islam avec une approche critique, de tout ramener au génocide arménien (?) d'une manière obsessionnelle en traitant de faschiste ceux qui ont une approche critique et historique.
C'est ça le sujet.
A la limite, sur ce forum désormais, peut-on parler de l'islam sans parler du génocide arménien ?
Auteur : indian
Date : 20 juin23, 05:41
Message :
Gorgonzola a écrit : 20 juin23, 05:08l'islam avec une approche critique
parlons de laïcité alors :)
Auteur : InfoHay1915
Date : 20 juin23, 05:59
Message :
Gorgonzola a écrit : 20 juin23, 05:08 Le sujet n'est pas le génocide arménien mais justement le fait par exemple dès qu'on parle de l'islam avec une approche critique, de tout ramener au génocide arménien (?) d'une manière obsessionnelle en traitant de faschiste ceux qui ont une approche critique et historique.
C'est ça le sujet.
A la limite, sur ce forum désormais, peut-on parler de l'islam sans parler du génocide arménien ?
L'aspect religieux du Génocide des Arméniens ne peut pas être écarté de la thématique du dialogue islamo-chrétien. Il en fait partie par la canonisation des 1.500.000 victimes. Le GdA1915 a été reconnu par différentes églises de France et du monde.

En France, il n'y a que l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris qui l'a reconnu. J'espère que d'autres Instituts musulmans des Mosquées de France le reconnaitront aussi. En arménien, il y a un proverbe qui dit : "La patience, c'est la vie". C'est très oriental.

Est-ce que j'ai qualifié de "fachiste" ceux qui ont une approche "critique et historique" ?
-- search.php?keywords=%2Bfachiste&terms=a ... Rechercher
-- search.php?keywords=%2Bfacho&terms=all& ... Rechercher

De plus, 'critique' ne veut pas dire 'insulte' :
-- https://quotefancy.com/media/wallpaper/ ... others.jpg

InfoHay1915
#330
Auteur : Gorgonzola
Date : 20 juin23, 07:17
Message :
InfoHay1915 a écrit : 20 juin23, 05:59 L'aspect religieux du Génocide des Arméniens ne peut pas être écarté de la thématique du dialogue islamo-chrétien.
On peut parler du coran et de Mahomet, de l'histoire de l'islam sans parler de l'Arménie. Votre obsession est vraiment bizarre.
En associant l'Arménie à l'islam en permanence, vous limitez le début sur l'islam. Vous vous en rendez compte ?

a écrit :Il en fait partie par la canonisation des 1.500.000 victimes. Le GdA1915 a été reconnu par différentes églises de France et du monde.
Et donc ? Et après ?

a écrit :Est-ce que j'ai qualifié de "fachiste" ceux qui ont une approche "critique et historique" ?
Islamophobie qui est un terme galvaudé sert de bouclier à toute critique et vérité sur l'islam..

D'ailleurs personne ne comprend votre position et le but de vos interventions.

Qu'est-ce que vous voulez dire au juste avec le génocide d'Arménie ?
Quel est le message que vous voulez faire passer ?
Auteur : indian
Date : 20 juin23, 07:26
Message :
Gorgonzola a écrit : 20 juin23, 07:17
En associant l'Arménie à l'islam en permanence, vous limitez le début sur l'islam.
L'Arménie comme l'iSLaM, prône la laïcité :)

Le debut de l'Islam n'est pas le Qur'an ni Momo :non:
Auteur : spin
Date : 20 juin23, 07:48
Message :
indian a écrit : 20 juin23, 07:26 Le debut de l'Islam n'est pas le Qur'an ni Momo :non:
C'est quoi, alors ?
Auteur : indian
Date : 20 juin23, 07:52
Message :
spin a écrit : 20 juin23, 07:48 C'est quoi, alors ?
Le mythe ugarite de Shalim & Shahar, fondamentalement. (S-L-M)

Ajouté 41 secondes après :
spin a écrit : 20 juin23, 07:48 C'est quoi, alors ?
Les lecons de Momo et de Moise ont les mêmes origines d'ailleurs.
Auteur : InfoHay1915
Date : 20 juin23, 11:02
Message :
Gorgonzola a écrit : 20 juin23, 07:17 (1*) On peut parler du coran et de Mahomet, de l'histoire de l'islam sans parler de l'Arménie. (2*) Votre obsession est vraiment bizarre.
(3*) En associant l'Arménie à l'islam en permanence, vous limitez le début sur l'islam. Vous vous en rendez compte ?

(4*) Et donc ? Et après ?

(5*) Islamophobie qui est un terme galvaudé sert de bouclier à toute critique et vérité sur l'islam..

(6*) D'ailleurs personne ne comprend votre position et le but de vos interventions.

(7*) Qu'est-ce que vous voulez dire au juste avec le génocide d'Arménie ?
(8*) Quel est le message que vous voulez faire passer ?
~1*/ . ~2*/ . ~3*/ . ~4*/ . ~5*/ . ~6*/ . ~7*/ . ~8*/

Internaute 'Gorgonzola', je vous répondrai une autre fois. Pour le moment, je commence à étudier le livret :

~ Islam et Démocratie : face à la Modernité, Mohamed Bedi Ebnou, mars 2015
-- à cette adresse : viewtopic.php?p=1507456#p1507456

Bonne continuation aux internautes croyants en dialogue islamo-chrétien. InfoHay1915
#395
Auteur : indian
Date : 21 juin23, 05:14
Message :
InfoHay1915 a écrit : 20 juin23, 11:02 Bonne continuation aux internautes croyants en dialogue islamo-chrétien. InfoHay1915
#395
Merci
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ouvrage/foi-qq-mots.htm#17 a écrit :17) DIALOGUE INTERRELIGIEUX

Phénomène relativement récent, le dialogue interreligieux atteignit le grand public à l'occasion de la réunion d'Assise organisée à l'initiative du pape Jean-Paul II. Les baha'is le pratiquent depuis l'origine du mouvement, il y a plus de cent cinquante ans.

Déjà les babis, qui étudiaient la Bible, furent vus par les missionnaires protestants comme des cibles privilégiées pour devenir chrétiens car les musulmans refusaient d'approcher un Livre qu'ils considéraient comme corrompu. Plus tard, Baha'u'llah révéla plusieurs passages qui exhortent ses fidèles à " fréquenter tous les hommes et les disciples de toutes les religions dans un esprit d'amitié et de concorde."

Entre 1910 et 1913, lors de ses voyages en Europe et en Amérique du Nord, 'Abdu'l-Baha fit de fréquents discours unitaires dans les églises de différentes confessions, dans les centres de théosophie et dans les synagogues. Convaincus de l'unité fondamentale de toutes les révélations qui forment les étapes d'une seule religion de Dieu toujours en évolution, les baha'is n'ont jamais eu de problèmes à approcher les autres croyants sur un pied d'égalité. Curieusement, on leur reproche parfois la profondeur de leurs convictions qui les poussent à tenter de convaincre ceux qui veulent bien les écouter de l'unité de la Révélation divine.

Auteur : InfoHay1915
Date : 22 juin23, 04:45
Message :
Internaute Indian a écrit :http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ots.htm#17
Image

Merci beaucoup Internaute 'Indian'. C'est très intéressant :

~ http://www.bahai-biblio.org
~ http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... q-mots.htm

Bonne continuation. InfoHay1915
#439

Ajouté 18 heures 31 minutes 33 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 20 juin23, 07:17 (1*) On peut parler du coran et de Mahomet, de l'histoire de l'islam sans parler de l'Arménie. (2*) Votre obsession est vraiment bizarre.
(3*) En associant l'Arménie à l'islam en permanence, vous limitez le début sur l'islam. Vous vous en rendez compte ?

(4*) Et donc ? Et après ?

(5*) Islamophobie qui est un terme galvaudé sert de bouclier à toute critique et vérité sur l'islam..

(6*) D'ailleurs personne ne comprend votre position et le but de vos interventions.

(7*) Qu'est-ce que vous voulez dire au juste avec le génocide d'Arménie ?
(8*) Quel est le message que vous voulez faire passer ?
~1*/ Pourquoi ? Vous avez quelque chose contre l'Arménie ? Géographiquement, historiquement, culturellement, le Coran, l'I/islam arabo-premier et Mouhamad sont plus familiers à l'Arménie qu'à la France. Les entités françaises peuvent apprendre beaucoup des institutions culturelles d'Arménie ou par la composante franco-arménienne.

~2*/ Qui parle d'obsession ici ? Il n'y a pas que l'Arménie qui n'est pas musulmane au Moyen Orient. Il y a aussi Israël qui est très citée dans le forum :
-- search.php?keywords=%2BIsraël&terms=all ... Rechercher
Pourquoi un tel décalage, une telle disproportion ? Ne trouvez-vous pas cela "bizarre" selon votre propre expression, internaute 'Gorgonzola' ? En fait c'est la différence entre une islamophobie industrialisée et un désir individuel en dialogue islamo-chrétien.

Beaucoup d'originaires arméniens se rappellent les histoires rapportées par leurs grand'mères ayant survécu à la déportation, comme quoi elles ont été aidées par les Arabes musulmans.

~3*/ Là je suis désolé 'Gorgonzola', mais j'y suis pour rien si vous tenez à rester dans vos lacunes historico-culturelles. Il y a qd même deux internautes musulmans, 'Indian' et 'Salam Salam' qui essaient de m'aider. N'y a-t-il pas un hadith qui dit : Allez jusqu'en Chine pour acquérir le savoir ??

~4*/ Et donc ? Et après ? dîtes-vous. Je suis navré Internaute 'Gorgonzola', mais la spiritualité religieuse (et humaine) semble vous échapper. Vous n'êtes pas dans le dialogue religieux, mais vous êtes en addiction aux confrontations politico-politiciennes. Faites du sport 'Gorgonzola', je vous l'ai déjà dit, cela vous ferra du bien.

À suivre une autre fois : ~5*/ . ~6*/ . ~7*/ . ~8*/

Je dois dire que mes interventions analysantes en islamophobie me prennent beaucoup d'énergie -ayant 79 ans. Cependant, bonne continuation aux internautes
~ en dialogue islamo-chrétien, en présentation encyclopédique de données religieuses respectives
~ et non pas en des confrontations ou des dénigrements à la sauce pour politico-politiciens.

InfoHay1915
#483
Auteur : spin
Date : 22 juin23, 07:50
Message :
InfoHay1915 a écrit : 22 juin23, 04:45 keywords=%2BIsraël&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Pourquoi un tel décalage, une telle disproportion ? Ne trouvez-vous pas cela "bizarre" selon votre propre expression, internaute 'Gorgonzola' ? En fait c'est la différence entre une islamophobie industrialisée et un désir individuel en dialogue islamo-chrétien.
L'Islam, c'est un quart de l'humanité. Israël ou l'Arménie, c'est peut-être le centième.

Surtout, l'Islam génère plus de fanatisme, de haine et de violences, que toutes les autres religions réunies, même s'il ne génère pas que ça.
Auteur : Gorgonzola
Date : 22 juin23, 08:06
Message :
InfoHay1915 a écrit : 22 juin23, 04:45 ~1*/ Pourquoi ? Vous avez quelque chose contre l'Arménie ? Géographiquement, historiquement, culturellement, le Coran, l'I/islam arabo-premier et Mouhamad sont plus familiers à l'Arménie qu'à la France. Les entités françaises peuvent apprendre beaucoup des institutions culturelles d'Arménie ou par la composante franco-arménienne.
Pas de rapport avec le fait que vous ne pouvez définitivement pas parler de l'islam sans parler de l'Arménie..

a écrit :~2*/ Qui parle d'obsession ici ? Il n'y a pas que l'Arménie qui n'est pas musulmane au Moyen Orient.
On s'en fout..
Votre obsession est vraiment flagrante.

a écrit :Pourquoi un tel décalage, une telle disproportion ? Ne trouvez-vous pas cela "bizarre" selon votre propre expression, internaute 'Gorgonzola' ? En fait c'est la différence entre une islamophobie industrialisée et un désir individuel en dialogue islamo-chrétien.
Comme certains ici, vous pourriez consulter et parler de l'Arménie à un professionnel.

a écrit :Beaucoup d'originaires arméniens se rappellent les histoires rapportées par leurs grand'mères ayant survécu à la déportation, comme quoi elles ont été aidées par les Arabes musulmans.
Oui oui.. l'Arménie..

a écrit :~3*/ Là je suis désolé 'Gorgonzola', mais j'y suis pour rien si vous tenez à rester dans vos lacunes historico-culturelles. Il y a qd même deux internautes musulmans, 'Indian' et 'Salam Salam' qui essaient de m'aider. N'y a-t-il pas un hadith qui dit : Allez jusqu'en Chine pour acquérir le savoir ??
J'ai fait une erreur de frappe, il fallait lire débats au lieu de débuts.

a écrit :~4*/ Et donc ? Et après ? dîtes-vous. Je suis navré Internaute 'Gorgonzola', mais la spiritualité religieuse (et humaine) semble vous échapper. Vous n'êtes pas dans le dialogue religieux, mais vous êtes en addiction aux confrontations politico-politiciennes. Faites du sport 'Gorgonzola', je vous l'ai déjà dit, cela vous ferra du bien.
Personne ne comprend votre attitude à défendre l'islam en permanence sur des faits historiques sanglants qui le concerne et surtout à y associer systématiquement le génocide arménien..

a écrit :Je dois dire que mes interventions analysantes en islamophobie me prennent beaucoup d'énergie -ayant 79 ans. Cependant, bonne continuation aux internautes
L'islam a t'il laissé derrière lui des dizaines de millions de morts en Inde lors de sa conquête ?
Est-ce que ce fait historique est de l'islamophobie internaute InfoHay1915 ?
Auteur : indian
Date : 22 juin23, 08:32
Message :
spin a écrit : 22 juin23, 07:50 L'Islam, c'est un quart de l'humanité. Israël ou l'Arménie, c'est peut-être le centième.

Surtout, l'Islam génère plus de fanatisme, de haine et de violences, que toutes les autres religions réunies, même s'il ne génère pas que ça.
les sectes wahhabite salafistes sont les pires.
Auteur : spin
Date : 22 juin23, 08:43
Message :
indian a écrit : 22 juin23, 08:32 les sectes wahhabite salafistes sont les pires.
Elles ne sont pas chrétiennes, ni bouddhistes, ni taoïstes, que je sache.
Auteur : indian
Date : 22 juin23, 09:21
Message :
spin a écrit : 22 juin23, 08:43 Elles ne sont pas chrétiennes, ni bouddhistes, ni taoïstes, que je sache.
Elles se disent elles même islamiques
Auteur : spin
Date : 22 juin23, 10:01
Message :
indian a écrit : 22 juin23, 09:21 Elles se disent elles même islamiques
Normal, elles se réfèrent au Coran et à l'exemple du Prophète et de ses Compagnons.
Auteur : indian
Date : 22 juin23, 10:40
Message :
spin a écrit : 22 juin23, 10:01 Normal, elles se réfèrent au Coran et à l'exemple du Prophète et de ses Compagnons.
Oui mais il s’agit d’interprétations dogmatiques et doctrinaires…

Les ismaéliens nizarites se réfèrent au Qur’an et à l’exemple du prophète et de ses compagnons… et font tout à fait le contraire des wahhabittes salafistes…
Mais vous me direz que c’est Boko Haram qui raison? Les imbeciles comme les TJ auraient la meilleure interprétation? Lol
Auteur : spin
Date : 22 juin23, 11:01
Message :
indian a écrit : 22 juin23, 10:40 Mais vous me direz que c’est Boko Haram qui raison?
Tout dépend de ce qu'on appelle "avoir raison". Mais Boko Haram suit l'exemple du Prophète et se conforme au Coran.
Auteur : indian
Date : 22 juin23, 11:07
Message :
spin a écrit : 22 juin23, 11:01 Tout dépend de ce qu'on appelle "avoir raison". Mais Boko Haram suit l'exemple du Prophète et se conforme au Coran.
Selon leurs interprétations et votre appréciation.

Mais si vous connaissez un peu l’histoire de l’islam après Momo… vous serez honnête et reconnaîtrez que ces interprétations sont plutôt récentes et n’ont rien d’authentique… comme les TJ avec la bible. A moins que vous pensiez que l’interprétation TJ de la bible est conforme à évangiles de Jesus.
Auteur : InfoHay1915
Date : 22 juin23, 11:30
Message :
Gorgonzola a écrit : 20 juin23, 07:17 (5*) Islamophobie qui est un terme galvaudé sert de bouclier à toute critique et vérité sur l'islam..

(6*) D'ailleurs personne ne comprend votre position et le but de vos interventions.

(7*) Qu'est-ce que vous voulez dire au juste avec le génocide d'Arménie ?
(8*) Quel est le message que vous voulez faire passer ?
~5*/ C'est inexact. L'islamophobie existe après des années de banalisations de crimes coloniaux :
~ Calendrier des crimes de la France outre-mer
-- http://jacques.morel67.pagesperso-orang ... rimcol.pdf

L'islamophobie est étudiée et démystifiée :
-- https://www.fayard.fr/sciences-humaines ... 2213651385

Image . Image

~6*/ D'ailleurs personne ne comprend votre position et le but de vos interventions ? Vraiment ? Ainsi, 'Gorgonzola', vous allignez l'opinion de la totalité des autres internautes sur la vôtre... aussi bien chrétiens, juifs, non-croyants... que musulmans ?? :face-with-rolling-eyes:

~7*/ Rappel important sur un génocide dont beaucoup d'internautes ne percevoient pas l'importance :
~ un génocide brise la chaîne de transmission humaine en chassant la Mort,
~ la Mort étant le chaînon naturel qui relie une génération à la précédente
~ et qui sera remplacée par le meurtre prémédité, programmé, organisé.

Les victimes du GdA1915 sont morts sur le chemin de la déportation, dans l'anonymat ; ils ne sont pas enterrés, sans rituel religieux. Ils deviennent des fantômes errant jusqu'à la reconnaissance par l'État héritier de l'État criminel, une reconnaissance officielle qui leur servira d'un enterrement symbolique.

~ Voir les travaux de la psychanalyste~philosophe, Hélène Piralian-Simonyan, Génocide, disparition, déni. La traversée des deuils, L'Harmattan,
-- https://www.oedipe.org/actualites/piralian
-- http://www.acam-france.org/bibliographi ... ian-helene

~8*/ Pour comprendre l'énormité du GdA1915 avec son impunité, sa non-reconnaissance, sa non-réparation, son négationnisme d'État par Ankara (avec des complaisances en mercantilisme ou en géostratégies par d'autres États) on peut faire la comparaison avec la Shoah :
~ comme si l'Allemagne n'avait pas reconnu les crimes nazis de la Shoah :
-- http://www.globalarmenianheritage-adic. ... berlin.htm

Les islamophobes cherchent à faire glisser la mémoire criminelle du GdA1915 sur le dos de l'I/islam et non pas sur le turquisme. J'invite les associations franco-musulmanes à ne pas se faire avoir par une telle imposture.

Je commence à lire les différents textes bien référencés sur l'islam : :slightly-smiling-face:
~ Instituts islamiques, musulmans ou araboculturels de France ?
-- viewtopic.php?p=1506793#p1506793

Je pourrai un jour dialoguer avec les auteurs de ces textes intéressants et attirer leur attention qu'il n'y a pas de contradiction religieuse à reconnaître le GdA1915. L'Islam de France pourra donner l'exemple aux autres entités islamiques de l'Union européenne. :neutral-face:

Bonne continuation aux internautes ouverts aux dialogues islamo-chrétiens -en particulier avec les acteurs spécialisés de l'Église de France :
-- https://relations-catholiques-musulmans ... urs/liens/

InfoHay1915
#590
Auteur : spin
Date : 22 juin23, 17:01
Message :
indian a écrit : 22 juin23, 11:07 Selon leurs interprétations et votre appréciation.
C'est la seule qui tienne réellement compte des quatorze siècles d'histoire de l'Islam, en commençant par le premier état islamique basé à Médine.
indian a écrit : 22 juin23, 11:07Mais si vous connaissez un peu l’histoire de l’islam après Momo… vous serez honnête et reconnaîtrez que ces interprétations sont plutôt récentes et n’ont rien d’authentique…
Je ne reconnaitrai rien du tout parce que c'est archi-faux, c'est même du négationnisme. Le djihad de conquête a commencé du vivant du Prophète et sous son commandement, un territoire plus grand que la France conquis militairement en une dizaine d'années, puis, dans le quart de siècle qui a suivi, sur la même impulsion donnée par le Coran, de la Tunisie actuelle à l'Afghanistan actuel. Puis, pause de cinq ans pour s'entretuer et c'est encore reparti. A chaque fois que les rapports de forces semblent de nouveau le permettre (sous les Omeyyades, les Seldjoukides, les Ottomans, les Moghols...), il repart. Aujourd'hui, de plus en plus de musulmans considèrent que c'est de nouveau possible après 2-3 siècles de stagnation, sous forme de guerre asymétrique en attendant mieux.
indian a écrit : 22 juin23, 11:07A moins que vous pensiez que l’interprétation TJ de la bible est conforme à évangiles de Jesus.
L'Evangile de Jésus est une invention islamique. Les Evangiles chrétiens se sont toujours présentés comme des témoignages humains, souvent contradictoires, avec des traces flagrantes de réécritures.
Auteur : InfoHay1915
Date : 27 juin23, 08:07
Message :
L'internaute 'spin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis ? Comment peut-on créer un fil de discussion avec un tel non-sens ? (Suite) C'est (vraiment) du n'importe quoi.

L'internaute 'Gorgonzola' n'a-t-il pas pensé au moins :face-with-rolling-eyes:
~ aux différent(e)s universitaires qui sont des professionnel(le)s en islamologie
~ dans les différentes Universités de France et qui ne sont pas des musulman(e)s ??

Voir :
~ Instituts islamiques, musulmans ou araboculturels de France ?
-- viewtopic.php?p=875629#p875629 et pages successives.

InfoHay1915
#651
Auteur : spin
Date : 27 juin23, 08:52
Message :
InfoHay1915 a écrit : 27 juin23, 08:07 L'internaute 'Gorgonzola' n'a-t-il pas pensé au moins :face-with-rolling-eyes:
~ aux différent(e)s universitaires qui sont des professionnel(le)s en islamologie
~ dans les différentes Universités de France et qui ne sont pas des musulman(e)s ??
Ce n'est pas parce que ces personnes ne sont pas musulmanes qu'elles peuvent se permettre de dire toute la vérité sur l'Islam, sur tous les aspects inquiétants, sur l'origine coranique du djihad de conquête par exemple. Anne-Marie Delcambre n'est plus là, et elle était déjà marginalisée de son vivant.
Auteur : Seleucide
Date : 27 juin23, 09:40
Message :
spin a écrit : 27 juin23, 08:52Ce n'est pas parce que ces personnes ne sont pas musulmanes qu'elles peuvent se permettre de dire toute la vérité sur l'Islam, sur tous les aspects inquiétants, sur l'origine coranique du djihad de conquête par exemple. Anne-Marie Delcambre n'est plus là, et elle était déjà marginalisée de son vivant.
En règle générale, les orientalistes, contemporains du moins, évitent d'avoir un regard moral ou sociétal critique sur l'islam, de crainte d'être accusés d'islamophobie et donc, de voir le discrédit jeté sur leurs travaux ou sur le bien-fondé même de la méthode historique. Disons que les deux domaines (polémique morale, ou philosophique, ou théologique, ou sociétale appliquée à l'islam et recherche historique) se chevauchent rarement dans le monde académique.
Auteur : InfoHay1915
Date : 27 juin23, 10:50
Message :
Seleucide a écrit : 27 juin23, 09:40 En règle générale, les orientalistes, contemporains du moins, évitent d'avoir un regard moral ou sociétal critique sur l'islam, de crainte d'être accusés d'islamophobie et donc, de voir le discrédit jeté sur leurs travaux ou sur le bien-fondé même de la méthode historique. Disons que les deux domaines (polémique morale, ou philosophique, ou théologique, ou sociétale appliquée à l'islam et recherche historique) se chevauchent rarement dans le monde académique.
En effet, c'est une bonne chose ainsi, internaute 'Seleucide'. D'autant plus, les Chrétiens d'Orient savent que le Christianisme occidental n'a pas été pas toujours aussi 'clean' comme l'on voudrait le présenter.

Image Va-t-on penser aussi que les islamologues et leurs collègues non musulmans de l'Université d'Oxford sont aussi soumis à l'I/islam pour en parler ?

Image . Guillaume DYE : à quoi sert un islamologue ? Video 31mn:26s :
-- https://m.youtube.com/watch?v=t4sfQovu48I

InfoHay2023

#691
Auteur : spin
Date : 27 juin23, 15:09
Message :
InfoHay1915 a écrit : 27 juin23, 10:50 En effet, c'est une bonne chose ainsi, internaute 'Seleucide'. D'autant plus, les Chrétiens d'Orient savent que le Christianisme occidental n'a pas été pas toujours aussi 'clean' comme l'on voudrait le présenter.
Qui "voudrait le présenter aussi clean" ? On le sait, en général, qu'il a été fait pire à certaines époques au nom du Christianisme qu'au nom de l'Islam. Mais on y a mis fin pour l'essentiel. Ca ne s'est pas fait tout seul, ni seulement avec des fleurs. Ca s'est fait aussi en faisant pour lui ce qu'InfoHay1915 ne veut pas qu'on fasse pour l'Islam.
Auteur : InfoHay1915
Date : 27 juin23, 23:16
Message :
L'internaute 'spin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Suite à mon message précédent plus haut, il est intéressant de lire l'importance des islamologues.
~ À quoi sert un islamologue ? Guillaume DYE Professeur à l’Université libre de Belgique, (13.pagesPDF, 22.notes bibliographiques en bas de page)

-- http://www.disons.fr/wp-content/uploads ... ologue.pdf
Merci aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien, d'en parler autour de vous. InfoHay1915
#730
Auteur : spin
Date : 27 juin23, 23:32
Message :
InfoHay1915 a écrit : 27 juin23, 23:16 Suite à mon message précédent plus haut, il est intéressant de lire l'importance des islamologues.
Comme si ces islamologues (il y en a d'autres) pouvaient se permettre de parler objectivement, par exemple, des fondements doctrinaux du djihad de conquête ou de l'interdiction d'apostasie sous peine de mort...
InfoHay1915 a écrit : 27 juin23, 23:16Merci aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien, d'en parler autour de vous.
On est mal placé pour appeler au dialogue, à moins que ce soit un dialogue de béni-oui-oui, quand on supporte aussi peu la contradiction...

Nombre de messages affichés : 50