Auteur : Gaetan Date : 07 oct.23, 12:52 Message : C'est impossible que le Hamas ait organisé une attaque de cet envergure sans la collaboration des services secrets israéliens. Maintenant ça va leur servir de prétexte pour commettre un génocide à Gaza, expulser les habitants qui vont survivre, raser la ville, s'approprier leur territoire afin de bâtir des maisons de luxe pour les israéliens.
Auteur : prisca Date : 07 oct.23, 12:59 Message : Ton sujet est antisémite Gaetan. C'est pas cool de retourner la situation en faveur des terroristes meurtriers.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 oct.23, 13:01 Message : Les maisons de luxe des colons y existent déjà et consomment la moitié de l'eau du territoire.
Ajouté 42 secondes après :
prisca a écrit : 07 oct.23, 12:59
Ton sujet est antisémite Gaetan. C'est pas cool de retourner la situation en faveur des terroristes meurtriers.
Un antisémite est quelqu'un qui combat le racisme juif.
Un antisémite est quelqu'un qui combat le racisme juif.
C'est un sympathisant de terroristes Palestiniens qui ont crié Allah akbar toute la journée de guerre
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 oct.23, 13:04 Message : Un résistant est un terroriste.
Auteur : Gaetan Date : 07 oct.23, 14:10 Message :
prisca a écrit : 07 oct.23, 12:59
Ton sujet est antisémite Gaetan. C'est pas cool de retourner la situation en faveur des terroristes meurtriers.
Le gouvernement israélien a collaboré avec le Hamas et c'est impossible qu'il en soit autrement afin de servir de ça comme prétexte pour commettre un génocide et voler les palestiniens. Je dénonce aussi les commentaires lâches des leaders politiques. Les israéliens persécutent les palestiniens et cette attaque est de leur faute. Lorsque tu reçois des claques depuis des années c'est normal que tu répondes à ceux qui te frappent.
Auteur : Estrabosor Date : 07 oct.23, 22:44 Message : Bonjour à tous,
Gaëtan tu es la victime de la propagande sionniste qui se vante d'avoir les meilleurs de renseignements au monde.
La vérité c'est qu'ils ont été pris plusieurs fois en défaut.
Je ne crois pas à ta théorie tout simplement parce que le fait que des palestiniens soient rentrés et aient pris des otages va rendre les choses très compliquées pour Israël.
Non, il y a une explication beaucoup plus simple, la mésentente à l'intérieur d'Israël. Au moment de la guerre du Kipour, Golda Meir, première ministre était en froid avec son ministre de la défense Moshe Dayan et aujourd'hui, c'est à peu près la même chose.
C'est une coalition hétéroclite qui est au pouvoir et, du coup, pendant que chacun cherche à tirer dans les pattes de l'autre, les palestiniens aidés par l'Iran ont pu préparer une attaque d'ampleur.
Autre point important, Israël était sur le point de signer un accord avec l'Arabie Saoudite et, avec l'attaque du Hamas, l'accord est fichu, l'Arabie Saoudite ne l'ayant pas condamnée et, au contraire, ayant appelé au respect des lieux saints islamiques en Israël.
Or, avec cet accord, Israël aurait isolé un peu plus son grand ennemi l'Iran.
Après ça, le comportement des Israëliens vis à vis des palestiniens ne peut qu'apporter la guerre, on récolte ce qu'on sème. Quand on implante des colonies qui spollient les meilleures terres, l'eau et qu'on laisse la poussière aux autres, il ne faut pas s'étonner d'engendrer de la haine et de la violence.
Enfin, il ne faut pas confondre le fait de critiquer l'Etat d'Israël et sa politique et le fait de s'en prendre à l'identité juive. Cela n'a rien à voir !
Est ce qu'on accuse les gens critiquant le régime des mollah iraniens d'être iranophobes ? Bien sur que non, cela n'a rien à voir avec une quelconque forme de racisme, c'est juste le rejet d'un système politique abject !
Saint Glinglin a écrit : 07 oct.23, 13:04Un résistant est un terroriste.
Tout à fait Saint Glinglin, les résistants français étaient qualifiés de terroristes par l'occupant allemand !
1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.
C'est complexe.
Il faut parler avec honnêteté.
En considérant que les Juifs sont le peuple de D.IEU qui sert la cause divine, alors que le Coran cible les responsables qui ont désigné un homme comme représentant de Dieu sur terre et qui fait sa volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU et qu'eux sont responsables de l'apparition du Coran lequel énonce avec clarté que le peuple Arabe doit s'insurger contre la mécréance, est ce que le Coran dit que les Juifs sont mécréants ?
Il y a des versets dans le Coran qui parlent de ceux qui ne croient pas en l'Islam, comme des mécréants. Par exemple, le verset 98:6 dit : "Certes, ceux qui ont mécru, parmi les gens du Livre et les Associateurs, iront dans le feu de l'Enfer. Ils y demeureront éternellement. Ceux-là sont les pires des créatures.".
Cependant, il est important de noter que ces versets doivent être compris dans leur contexte théologique.
Ils ne visent pas les Juifs qui eux sont main dans la main avec les Musulmans puisqu'ils soutiennent le Monothéisme pur et dur.
Tandis que tous les Chrétiens eux rejettent spécifiquement la prophétie ainsi que le Monothéisme.
Donc les Juifs sont au diapason avec le Coran puisque le Coran défend le Monothéisme, les Juifs aussi.
Les Juifs acceptent l'Islam donc ils n'ont pas de crainte à avoir peur pour leur vie de la part des Musulmans.
Mais alors pourquoi les Musulmans agissent dans la terreur en criant : Allah akbar ?
Parce que c'est leur cri de guerre.
Parce qu'ils prennent en otage la religion pour cautionner le crime.
Le chapitre de Zacharie nous concerne spécialement, il relate les faits actuels et ceux à venir.
Concernant la présence des Juifs sur SION c'est normal, ils sont revenus sur SION parce que l'ETERNEL les a fait revenir.
Donc dire que ce sont des colons c'est faux, ils sont revenus sur leur Terre Promise par l'Eternel et l'Eternel a fait en sorte qu'ils la réintègrent puisque des prophètes comme Zacharie et comme Daniel témoignent que les Juifs auront un comportement à respecter avant la venue de l'ETERNEL.
Si donc les Juifs ont un comportement à respecter avant la venue de l'ETERNEL dans un futur qui s'annonce proche, l'ETERNEL a fait en sorte de les faire venir.
C'est équationnel.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 oct.23, 23:52 Message :
prisca a écrit :Donc dire que ce sont des colons c'est faux, ils sont revenus sur leur Terre Promise par l'Eternel et l'Eternel a fait en sorte qu'ils la réintègrent puisque des prophètes comme Zacharie et comme Daniel témoignent que les Juifs auront un comportement à respecter avant la venue de l'ETERNEL.
Les Palestiniens sont les descendants des Juifs du Ier siècle et sont donc chez eux tandis que les Juifs actuels descendent de diverses populations converties.
Estra a écrit :Quand on implante des colonies qui spollient les meilleures terres, l'eau et qu'on laisse la poussière aux autres, il ne faut pas s'étonner d'engendrer de la haine et de la violence.
L'Israël entier est une colonie.
Auteur : Kapdehendel Date : 08 oct.23, 00:01 Message :
Gaetan a écrit : 07 oct.23, 12:52
C'est impossible que le Hamas ait organisé une attaque de cet envergure sans la collaboration des services secrets israéliens. Maintenant ça va leur servir de prétexte pour commettre un génocide à Gaza, expulser les habitants qui vont survivre, raser la ville, s'approprier leur territoire afin de bâtir des maisons de luxe pour les israéliens.
Peut-être que dès le début des civilisations on était conscient que la conquête de territoires était importante. Et qu'une fois toutes les terres conquises, il ne resterait plus que la lutte pour le contrôle mondial. Et comme la lutte du bien et du mal est dans la vie de tous les jours, dans chacune de nos décisions. Il était facile de prédire que plus tard il y aurait une lutte du bien contre le mal pour le contrôle du monde. Comme par exemple le Christ contre l'antichrist.
Auteur : Gaetan Date : 08 oct.23, 00:39 Message :
Estrabosor a écrit : 07 oct.23, 22:44
Bonjour à tous,
Gaëtan tu es la victime de la propagande sionniste qui se vante d'avoir les meilleurs de renseignements au monde.
La vérité c'est qu'ils ont été pris plusieurs fois en défaut.
Je ne crois pas à ta théorie tout simplement parce que le fait que des palestiniens soient rentrés et aient pris des otages va rendre les choses très compliquées pour Israël.
Ce que tu dis est juste impossible, le gouvernement israélien a vu que le Hamas préparait une attaque et se sont dit tant mieux on va se servir de ça comme prétexte pour raser Gaza. Il faut surveiller les criminels mondiaux comme Netanyahu, Biden, Macron et Trudeau tout le temps.
Auteur : prisca Date : 08 oct.23, 01:16 Message : Entre YAHVE et YAHVE il y a l'amour pour les hommes
Qui sont pour D.IEU précieux comme l’or c’est tout comme.
Qui sont instrumentalisés pour que l’avenir soit sombre
Puisque de nourriture pour l’esprit personne n'en consomme.
Parce qu’en l’état un monde n’a pas vocation à se nourrir
De la Parole de D.IEU altérée par la vindicte du souvenir
D’avoir eu à se défaire d’un monde paien sous l’égide de l’empire
Lequel a fait des émules et sont nombreux les nostalgiques il n’y a pas pire
Que d’émulsionner la colère de D.IEU par une trinitarité qui met en scène 3 dieux.
Donc tout ce qui arrive faute à nous.
Nous n’avions pas le droit de faire vivre le mensonge.
Instrument la guerre est pour signer la fin
L’Apocalypse s’en fait écho et c’est pour demain.
Auteur : Inti Date : 08 oct.23, 05:54 Message : Tout ce qui traîne se salit.
Un État israélien et un État palestinien cohabitant n'est probablement pas dans l'agenda des gouvernements israéliens. Gaza et la Cisjordanie sont des enclaves qui brisent l'intégrité territoriale de l'État d'Israël.
Alors on y a va au petit coup de colonisation et emmurement des palestiniens. Une certaine communauté internationale désapprouve du bout des lèvres cette manœuvre mais la marche demeure inexorable. Les tensions montent et les extrêmes se rencontrent.
Là " Israël a le droit de se défendre" devant l'attaque terroriste. Oui. Mais bien innocent celui qui croit qu'une "agressivité passive" comme la colonisation à petit pas n'a pas l'effet d'une macro agression à long terme. Deux nationalismes politico religieux chauvins.
En tout cas, là on a une polarité claire et nette qui doit faire l'affaire de l'État hébreu question soutien international. Le monde judéo chrétien occidental contre l'islamisme ambiant du Moyen-Orient.
L'idéal pour l'État hébreu : que les palestiniens quittent les territoires palestiniens en territoire israélien pour une exode vers les autres pays arabes limitrophes.
Israël qui tente de normaliser ses rapports avec les pays arabo musulmans de la région c'était une bonne façon d'isoler la cause palestinienne d'une solidarité pan arabe et peut être la mise en place d'un futur programme de déplacement des populations.
Bref... la coexistence pacifique ne semble pas être dans les cartons des uns ou des autres. Une guerre d'extermination! Une autre...
Auteur : prisca Date : 08 oct.23, 06:26 Message : Pour l'instant dans ce sujet je ne lis que des sympathisants aux terroristes.
Auteur : Gaetan Date : 08 oct.23, 06:29 Message : Je voudrais aussi dénoncer les commentaires lâches des leaders politiques au sujet de ce conflit, ces injustes ne sont d'aucun intérêt pour le future d'un pays.
Auteur : Inti Date : 08 oct.23, 06:35 Message :
prisca a écrit : 08 oct.23, 06:26
Pour l'instant dans ce sujet je ne lis que des sympathisants aux terroristes.
Moi je ne sympathise avec ni l'un ni l'autre. Je ne fais qu'un humble constat!
Auteur : Gaetan Date : 08 oct.23, 06:49 Message :
Inti a écrit : 08 oct.23, 06:35
Moi je ne sympathise avec ni l'un ni l'autre. Je ne fais qu'un humble constat!
Moi je sympathise avec les palestiniens parce qu'on voit bien qu'ils sont traités injustement. Si les israéliens étaient dans la même situation que les palestiniens j'appuierais les israéliens.
Auteur : ronronladouceur Date : 08 oct.23, 07:02 Message :
prisca a écrit : 08 oct.23, 06:26
Pour l'instant dans ce sujet je ne lis que des sympathisants aux terroristes.
Même le coeur d'un enfant le comprend...
Auteur : prisca Date : 08 oct.23, 07:15 Message :
Inti a écrit : 08 oct.23, 06:35
Moi je ne sympathise avec ni l'un ni l'autre. Je ne fais qu'un humble constat!
La langue des Hébreux c'est l'Hébreu.
Si les Juifs ont une langue, ils ont un pays.
Or durant des siècles Ils ont été délocalisés et ont été répartis partout dans le monde.
Ils ont été en quelque sorte des nomades partout dans le monde et se sont implantés partout comme étrangers accueillis dans le pays hôte.
En 1948 occasion leur a été donnée de réintégrer leur pays, la Palestine.
Les Hébreux ont le droit du sol comme chacun des habitants de la planète.
Auteur : Gaetan Date : 08 oct.23, 07:39 Message :
prisca a écrit : 08 oct.23, 07:15
La langue des Hébreux c'est l'Hébreu.
Si les Juifs ont une langue, ils ont un pays.
Or durant des siècles Ils ont été délocalisés et ont été répartis partout dans le monde.
Ils ont été en quelque sorte des nomades partout dans le monde et se sont implantés partout comme étrangers accueillis dans le pays hôte.
En 1948 occasion leur a été donnée de réintégrer leur pays, la Palestine.
Les Hébreux ont le droit du sol comme chacun des habitants de la planète.
Glinglin t'a répondu, les Hébreux ce sont les palestiniens
Auteur : Inti Date : 08 oct.23, 08:25 Message :
prisca a écrit : 08 oct.23, 07:15
Si les Juifs ont une langue, ils ont un pays.
Or durant des siècles Ils ont été délocalisés et ont été répartis partout dans le monde.
Ils ont été en quelque sorte des nomades partout dans le monde et se sont implantés partout comme étrangers accueillis dans le pays hôte
Oui mais...
TALION
9.7 Et quant à vous, soyez féconds, multipliez-vous, faites que la terre pullule de vous et répandez-vous en grand nombre sur la terre. »
Fallait quitter le foyer pour répandre le judaïsme par la diaspora.
La diaspora aura été le risque d'un déracinement. 1948 fût une tentative de réparer ce déracinement. Mais pas sans casser des pots.
Auteur : Gaetan Date : 08 oct.23, 11:22 Message : Le support de Biden, Trudeau et d'autres leaders criminels et corrompus envers Israel sont leur contribution au génocide qui a commencé à Gaza.
Auteur : Inti Date : 08 oct.23, 11:28 Message :
Gaetan a écrit : 08 oct.23, 11:22
Le support de Biden, Trudeau et d'autres leaders criminels et corrompus envers Israel sont leur contribution au génocide qui a commencé à Gaza.
En ce qui me concerne proche orient et moyen orient est un panier de crabes. Comment choisir entre ces deux espèces?
Et l'autre qui ne doit pas être content d'être passé au deuxième rang de l'actualité c'est monsieur Z.
Pendant ce temps les drapeaux israéliens et palestiniens trônent au milieu du drapeau LGBT... théorie du genre.
Auteur : Stop ! Date : 08 oct.23, 19:57 Message :
Gaetan a écrit : 08 oct.23, 00:39
Ce que tu dis est juste impossible, le gouvernement israélien a vu que le Hamas préparait une attaque et se sont dit tant mieux on va se servir de ça comme prétexte pour raser Gaza. Il faut surveiller les criminels mondiaux comme Netanyahu, Biden, Macron et Trudeau tout le temps.
Gaetan, ce que tu dis, toi, est du conspirationnisme à l'état pur.
Le Mossad a beau être reconnu mondialement comme le meilleur des services secrets, lui échapper reste possible.
Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
Inti a écrit : 08 oct.23, 11:28
En ce qui me concerne proche orient et moyen orient est un panier de crabes...
Ces pauvres Juifs comme ces pauvres Musulmans sont victimes d'endoctrinements religieux de la pire espèce.
Oui, je sais aussi que les conflits ont bien d'autres constituants.
Auteur : Estrabosor Date : 08 oct.23, 20:27 Message : Bonjour à tous,
Les exemples de peuples différents s'étant mélés pour faire souche commune, il y en a plein dans l'histoire et, concernant la France (pour l'histoire commune avec nos amis québécois) Celtes, Francs, Goths, Normands etc. sont arrivés avec leur langue, leurs traditions et se sont intégrés pour finalement faire société commune avec les populations autochtones.
Dans le cas de la Palestine, le problème est, dés 1948, l'idée de virer les habitants du pays pour prendre leur place. A partir de là, il ne peut y avoir jamais de paix à moins de faire un génocide.
Génocide donné en modèle justement aux jeunes israëliens ultra religieux à travers leur "sainte" Ecriture qui leur enjoint de massacrer jusqu'au dernier les occcupants de la terre soit disant promise par leur dieu !
Quant une société se batie sur le fait de massacrer les populations locales pour s'attribuer leurs pays elle ne peut jamais vivre vraiment en paix car elle est née dans le sang et la violence.
Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Maintenant, le massacre de civils désarmés n'est en rien justifiable et le Hamas a clairement démontré, lui aussi, sa barbarie et son inhumanité.
Auteur : ronronladouceur Date : 09 oct.23, 03:15 Message :
Estrabosor a écrit : 08 oct.23, 20:27
Dans le cas de la Palestine, le problème est, dés 1948, l'idée de virer les habitants du pays pour prendre leur place. A partir de là, il ne peut y avoir jamais de paix à moins de faire un génocide.
Génocide donné en modèle justement aux jeunes israëliens ultra religieux à travers leur "sainte" Ecriture qui leur enjoint de massacrer jusqu'au dernier les occcupants de la terre soit disant promise par leur dieu !
Quant une société se batie sur le fait de massacrer les populations locales pour s'attribuer leurs pays elle ne peut jamais vivre vraiment en paix car elle est née dans le sang et la violence.
Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Salut Estra,
Plutôt d'accord avec toi...
Maintenant, le massacre de civils désarmés n'est en rien justifiable et le Hamas a clairement démontré, lui aussi, sa barbarie et son inhumanité.
Ce qui me rappelle...
JULIE
- Que vouliez-vous qu’il fît contre trois ?
Le vieil HORACE
- Qu’il mourût,
Ou qu’un beau désespoir alors le secourût.
--
Mais comme on dit, ça fait pas des enfants forts...
Auteur : Inti Date : 09 oct.23, 03:25 Message :
Stop ! a écrit : 08 oct.23, 19:57
Ces pauvres Juifs comme ces pauvres Musulmans sont victimes d'endoctrinements religieux de la pire espèce.
Oui, je sais aussi que les conflits ont bien d'autres constituants
1948 c'est un peu pas mal dans l'esprit biblique!
Y a quand même " un certain esprit de colonisation" derrière cette ordonnance spirituelle!
a écrit :Deutéronome 1:21 BFC
Regardez, le Seigneur votre Dieu déploie ce pays devant vous. En route, allez vous en emparer, comme le Seigneur, le Dieu de vos ancêtres, vous l'a ordonné. Soyez courageux et forts!»[/quote-part]
Auteur : Gaetan Date : 09 oct.23, 03:48 Message : Les actes barbares du Hamas, qui en est responsable? Mon avis est que ces actes sont la réponse à l'injustice envers le peuple palestiniens et à l'inaction et la lâcheté de la communité internationale, donc les vrais responsables sont ceux qui les ont provoqués.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 oct.23, 05:11 Message : Aux infos, on ne parle que des gentils Juifs et des méchants Arabes.
Auteur : Gaetan Date : 09 oct.23, 05:28 Message :
Saint Glinglin a écrit : 09 oct.23, 05:11
Aux infos, on ne parle que des gentils Juifs et des méchants Arabes.
Quand il va rester seulement que dix justes le diable va tout faire sauter et amener ces pervers en enfer.
Auteur : InfoHay1915 Date : 09 oct.23, 06:09 Message : Comme Ankara fait glisser le souvenir des massacres du GdA1915 sur le dos de l'islam, la rhétorique (pro-)israelienne cherche à faire glisser le souvenir des crimes nazis de la Shoa sur le dos des Palestiniens diabolisés.
InfoHay1915.
#453
Auteur : Estrabosor Date : 09 oct.23, 08:56 Message :
InfoHay1915 a écrit : 09 oct.23, 06:09la rhétorique (pro-)israelienne cherche à faire glisser le souvenir des crimes nazis de la Shoa sur le dos des Palestiniens diabolisés.
Vraiment du grand n'importe quoi !
Je n'ai vu, entendu, lu rien de la sorte !
Sur quelles sources vous appuyez-vous pour porter de telles accusations ?
A ma connaissance, personne ne fait le rapprochement entre la Shoa et l'attaque du Hamas !
Auteur : InfoHay1915 Date : 09 oct.23, 11:34 Message :
Estrabosor a écrit : 09 oct.23, 08:56
Vraiment du grand n'importe quoi !
Je n'ai vu, entendu, lu rien de la sorte !
Sur quelles sources vous appuyez-vous pour porter de telles accusations ?
A ma connaissance, personne ne fait le rapprochement entre la Shoa et l'attaque du Hamas !
Malheureusement, c'est ce que j'ai entendu ce matin dans un café de la part plusieurs clients accoudés au bar. Cette guerre échauffe les esprits.
C'est très triste ce qui se passe. On peut voir les dégats à la TV. Des gens meurrent.
Cela me rappelle les histoires de mon père et de mes oncles.
InfoHay1915
#501
Auteur : Inti Date : 09 oct.23, 11:45 Message : On entre dans une guerre d'extermination. Comment prendre parti pour l'un ou l'autre? Difficile d'avoir à choisir la main sur le cœur pour l'un ou l'autre! Faut les laisser régler ça entre eux.
La coexistence d'un État israélien et État palestinien? Personne n'en veut!
En entendant on verra si la solidarité judéo chrétienne sera plus solide que la solidarité pan arabe? Pis avec l'Iran qui est perse et chiites?
Un vrai panier de crabes.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 oct.23, 18:31 Message :
Estrabosor a écrit : 09 oct.23, 08:56
A ma connaissance, personne ne fait le rapprochement entre la Shoa et l'attaque du Hamas !
L’attaque du Hamas samedi, le jour le plus sanglant pour les Juifs depuis la Shoah ?
Outre les comparaisons avec le 11 septembre et Pearl Harbor, l'affirmation selon laquelle il s'agit du "jour le plus sombre de l'Histoire juive depuis la fin de la Shoah" semble être exacte
prisca a écrit : 09 oct.23, 21:20
Le Judaïsme ne se répand pas, les Juifs n'invitent personne à devenir Juifs
Non mais le judaïsme s'attend à être reconnu comme étant la crème du sens moral et spirituel sur Terre. Posséder les tables de la loi est un sacré argument d'autorité spirituel.
En ce qui concerne l'attaque du Hamas, c'est une guerre d'extermination à finir. Les frustrations du peuple palestinien portées par la frange barbare des islamistes va donner l'occasion à Israël d'aller au bout de sa logique de protection et sécurité nationale.
En finir avec l'idée de "nation palestinienne" en terre d'Israël. On prévient déjà la population palestinienne de quitter les territoires qui risquent de fortes représailles militaires.
Les autorités palestiniennes voulaient le territoire en entier et la disparition de l'État d'Israël. Et l'État d'Israël veut la même chose: posséder le territoire en entier et la disparition des enclaves. Sauf que des deux, c'est Israël qui a les moyens de ses ambitions. Les autorités palestiniennes n'ont que le sabotage comme arme principale.
Le partage est impossible. Faut terminer ce qui fût amorcé en 1948. Alors l'exode palestinienne est à envisager. La sécurité d'Israël l'exige. On préférera parler de transfert de population plutôt que de déportation. On mettra à contribution les dispositions d'accueuil du monde pan arabique. Du donnant donnant.
Le statut quo, la guerre larvée, la tutelle ou "apartheid" n'est plus tolérable. C'était un état "d'agressivité passive" qui étouffait la gronde aux oreilles des Israéliens libres et sereins. Le vernis a craqué.
Un Israël enclavé par des territoires palestiniens incontrôlables n'est plus viable.
On verra...
Auteur : lafrisée Date : 09 oct.23, 22:42 Message : Faut que les Israéliens en profitent pour virer les Palestiniens de la bande de Gaza, c'est Israël, le pays des juifs, et l'occupation arabe a assez duré !
Auteur : ESTHER1 Date : 09 oct.23, 22:53 Message : Cz sont les PHILISTINS les ancêtres des PALESTINIENS. TOUT S EXPLIQUE
Auteur : prisca Date : 09 oct.23, 22:58 Message :
Inti a écrit : 09 oct.23, 21:45
Non mais le judaïsme s'attend à être reconnu comme étant la crème du sens moral et spirituel sur Terre. Posséder les tables de la loi est un sacré argument d'autorité spirituel.
Ce n'est pas comme si les Juifs avaient donné le sens de l'honneur et du respect des Lois aux gens, il n'y a qu'à voir le comportement des gens.
Non les Juifs ont été chassés de leur terre, et ils y sont revenus, chaque peuple sa langue, et l'Hébreu est la langue des Hébreux en Israël leur pays.
Ils n'avaient nulle part où se poser chez eux dans le monde, il est légitime qu'ils rejoignent Israël qui en plus leur a été promise par D.IEU.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 oct.23, 23:07 Message :
prisca a écrit : 09 oct.23, 21:20
Les Juifs ne sont pas les Arabes, ce sont deux peuples distincts.
Les Judéens ont dû se convertir à l'islam et les rabbins de la diaspora ont créé de nouveaux Juifs.
Les rabbins à la recherche des tribus perdues recrutent n'importe qui et virent les Palestiniens pour les installer à leur place :
Inti a écrit : 09 oct.23, 21:45
Non mais le judaïsme s'attend à être reconnu comme étant la crème du sens moral et spirituel sur Terre. Posséder les tables de la loi est un sacré argument d'autorité spirituel.
En ce qui concerne l'attaque du Hamas, c'est une guerre d'extermination à finir. Les frustrations du peuple palestinien portées par la frange barbare des islamistes va donner l'occasion à Israël d'aller au bout de sa logique de protection et sécurité nationale.
En finir avec l'idée de "nation palestinienne" en terre d'Israël. On prévient déjà la population palestinienne de quitter les territoires qui risquent de fortes représailles militaires.
Les autorités palestiniennes voulaient le territoire en entier et la disparition de l'État d'Israël. Et l'État d'Israël veut la même chose: posséder le territoire en entier et la disparition des enclaves. Sauf que des deux, c'est Israël qui a les moyens de ses ambitions. Les autorités palestiniennes n'ont que le sabotage comme arme principale.
Non malheureusement car l'Iran prête main forte au hamas, il vaut voir les moyens mis en place, des avions de chasses innombrables et d'autres moyens de combats très élaborés.
Auteur : InfoHay1915 Date : 10 oct.23, 06:23 Message :
lafrisée a écrit : 09 oct.23, 22:42
Faut que les Israéliens en profitent pour virer les Palestiniens de la bande de Gaza, c'est Israël, le pays des juifs, et l'occupation arabe a assez duré !
C'est inimaginable que l'on puisse dire une telle énormité. On peut voir ici la haine et le mépris. Quelle honte. C'est très triste.
InfoHay1918
#691
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 oct.23, 06:25 Message : Je plussoie.
Auteur : lafrisée Date : 10 oct.23, 07:26 Message : Ben j'ai pas du tout honte, chacun dit sa vérité, je dis la mienne.
Et je pense ça depuis longtemps.
Auteur : Estrabosor Date : 10 oct.23, 08:00 Message : Bah La Frisée, soit logique alors et dit qu'Israël devrait aussi rayer de la carte la Syrie puisque la Terre Promise par le Dieu de la Bible va du fleuve d'Egypte jusqu'à l'Euphrate et qu'ils devraient aussi raser le Liban puisque ce sont les descendants des canannéens peuple que le Dieu de la Bible a demandé de détruire !
Auteur : InfoHay1915 Date : 10 oct.23, 09:31 Message :
lafrisée a écrit : 10 oct.23, 07:26
Ben j'ai pas du tout honte, chacun dit sa vérité, je dis la mienne.
Et je pense çA depuis longtemps.
Vraiment... ?
Comme les 'Jeunes-Turcs' qui ont perpétré le nettoyage ethnique en 1915 ??
InfoHay1915
#741
Auteur : Pollux Date : 10 oct.23, 10:56 Message :
prisca a écrit : 09 oct.23, 22:58
Ils n'avaient nulle part où se poser chez eux dans le monde, il est légitime qu'ils rejoignent Israël qui en plus leur a été promise par D.IEU.
L'Israël actuelle n'a rien à voir avec la terre promise.
Ésaïe 65
16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.
19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.
25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture.Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 oct.23, 11:05 Message :
Pollux a écrit : 10 oct.23, 10:56
21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
Isaïe n'aimait pas le livre de Josué :
Jos 24.13 Je vous donnai un pays que vous n'aviez point cultivé, des villes que vous n'aviez point bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n'aviez point plantés et qui vous servent de nourriture.