Résultat du test :

Auteur : Pat1633
Date : 08 oct.23, 11:01
Message : Doit-on adorer Jésus ?
D’après la Bible...

Doit-​on adorer Jésus ?

AU COURS des siècles, de nombreux chrétiens ont adoré Jésus Christ comme s’il était le Tout-Puissant. Jésus lui-​même, pourtant, a toujours enseigné qu’il ne fallait adorer que Jéhovah Dieu. Lorsque le Diable lui a demandé un acte d’adoration, il a répondu : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Matthieu 4:10). Plus tard, il a recommandé à ses disciples : “ N’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. ” — Matthieu 23:9.

Suite de l’article iICI
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.23, 18:08
Message : Jn 10.30 Moi et le Père suis un.
Auteur : Stop !
Date : 08 oct.23, 19:44
Message :
Pat1633 a écrit : 08 oct.23, 11:01 ... “ N’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. ” — Matthieu 23:9.
S'il ne fallait qu'une preuve de la d.ébilité de ce Matthieu !...
Mais il y a aussi ses brillants conseils comme s'arracher l'œil droit si on regarde une femme avec concupiscence
et le jeter au loin.
Vraiment, oui, c'est le maître à penser qu'il faut suivre ! Y a pas mieux.
Auteur : d6p7
Date : 08 oct.23, 21:14
Message : 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
Auteur : Pat1633
Date : 08 oct.23, 22:05
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.23, 18:08 Jn 10.30 Moi et le Père suis un.
Comme un couple,
Mais c’est le mari qui dirige le couple hein
Auteur : Pollux
Date : 08 oct.23, 22:38
Message :
Pat1633 a écrit : 08 oct.23, 22:05 Comme un couple,
Mais c’est le mari qui dirige le couple hein
Grâce au gourou Pat on sait maintenant que Jésus et son Père sont comme un couple des années 60s où c'est le mari qui porte la culotte.

On n'a pas fini de lire des sottises sur ce forum.
Auteur : Pat1633
Date : 09 oct.23, 00:35
Message : Comment devons-​nous comprendre le texte d’Hébreux 1:6 où il est dit que tous les anges reçoivent l’ordre d’adorer Jésus ?

Le lien ICI vous donne la réponse
Auteur : Pollux
Date : 09 oct.23, 00:43
Message :
Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 00:35 Comment devons-​nous comprendre le texte d’Hébreux 1:6 où il est dit que tous les anges reçoivent l’ordre d’adorer Jésus ?
C'est la preuve que Jésus n'est pas un ange puisque le culte des anges est interdit dans la Bible.
Auteur : Pat1633
Date : 09 oct.23, 00:55
Message :
Pollux a écrit : 09 oct.23, 00:43 C'est la preuve que Jésus n'est pas un ange puisque le culte des anges est interdit dans la Bible.
Lis l’article avant de répondre …

Le verset est plutôt de rendre hommage à Jesus et non de l’adorer …
Et ça la communauté Biblique accepte parfaitement cette formulation car c’est bien le bon mot qui est traduit par Lui rendre hommage de la même façon que si on parlerais a Mr Legault, il a un pouvoir, on dois lui porter respect mais SANS l’adorer hein …
Auteur : SophiaSofia
Date : 09 oct.23, 01:04
Message :
Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 00:35 Comment devons-​nous comprendre le texte d’Hébreux 1:6 où il est dit que tous les anges reçoivent l’ordre d’adorer Jésus ?

Tu ne feras pas avaler ce faux enseignement de perdition à ceux qui ont connu Jésus, Dieu Sauveur, Pat, celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père.

Le verbe "adorer" en Hébreux 1:6 est le même que celui employé en Jean 4 :

"Jésus lui dit: Femme, crois-moi; le temps vient que vous n'adorerez plus le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; pour nous, nous adorons ce que nous connaissons; car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. Cette femme lui répondit: Je sais que le Messie, celui qu'on appelle Christ, doit venir; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle".

C'est le Père en Jésus, la gloire de Dieu (l'Esprit, le Saint des saints) que nous adorons, comme les anges, en l'adorant. C'est Lui, Jésus-Christ qui fait voir le Dieu invisible, sa gloire, comme c'est lui le Créateur de toutes choses, tout a été créé par lui et pour lui. Dieu est Esprit, le Seigneur, c'est l'Esprit.

Apo 1:7 "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant". Il vient dans la gloire du Père, avec tous ses anges.

Ésaïe 44:6 "Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu".

J'interviens rarement et je ne compte pas en débattre plus avant, sauf question pertinente.
Auteur : Pollux
Date : 09 oct.23, 01:08
Message :
Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 00:55 Lis l’article avant de répondre …
Les explications alambiquées de JW.org ne prouvent rien. C'est seulement du blabla emberlificoteur.
Auteur : Pat1633
Date : 09 oct.23, 01:15
Message :
SophiaSofia a écrit : 09 oct.23, 01:04 Tu ne feras pas avaler ce faux enseignement de perdition à ceux qui ont connu Jésus,
Jesus a toujours dit d’adorer Jehovah ,
Et non lui …

Ajouté 41 secondes après :
Pollux a écrit : 09 oct.23, 01:08 Les explications alambiquées de JW.org ne prouvent rien. C'est seulement du blabla emberlificoteur.
Des explications que même la communauté Bibliste reconnaissent …
Auteur : SophiaSofia
Date : 09 oct.23, 01:27
Message :
Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 01:15 Jesus a toujours dit d’adorer Jehovah ,
Et non lui …

Ajouté 41 secondes après :


Des explications que même la communauté Bibliste reconnaissent …

Tu ferais mieux de le croire Lui, Jésus-Christ, plutôt que de placer ta foi dans les hommes qui ne l'ont ni vu ni connu, quand bien même ils se disent "communauté Bibliste". Je ne vais pas te citer tout son Evangile, crois en Lui celui qui le veut, n'y croit pas celui qui lui préfère les enseignements des hommes. Si Jésus a toujours dit d'adorer Dieu seul, garder à l'esprit que Dieu était en Christ Jésus permet de comprendre, mais plusieurs ne le croient pas.

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi. Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père; et dès à présent vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu! Philippe, celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres que je fais. Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi; sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres mêmes.
En vérité, en vérité je vous le dis: Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci, parce que je vais vers mon Père. Et ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai".
Auteur : Pat1633
Date : 09 oct.23, 01:48
Message :
SophiaSofia a écrit : 09 oct.23, 01:27 Tu ferais mieux de le croire Lui, Jésus-Christ, plutôt que de placer ta foi dans les hommes qui ne l'ont ni vu ni connu,
Sophia,
Je crois que Dieu existe
Et son fils Jesus aussi …

Mais l’adoration est que pour le créateur hein
Auteur : prisca
Date : 09 oct.23, 02:17
Message :
Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 01:48 Sophia,
Je crois que Dieu existe
Et son fils Jesus aussi …

Mais l’adoration est que pour le créateur hein
Si tu crois qu'il y a un vrai dieu car fils de D.IEU tu es polythéiste, et en tant que tel, en tant que paien donc, tu n'es pas croyant en D.IEU.

Ajouté 23 minutes 18 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 09 oct.23, 01:27 Tu ferais mieux de le croire Lui, Jésus-Christ,...
Croire en Jésus ? Alors que c'est en D.IEU qu'il faut croire ?

Tu es aussi polythéiste et à ce titre l'Eternel te le reprocheras.
Auteur : Estrabosor
Date : 09 oct.23, 02:26
Message :
Saint Glinglin a écrit : 08 oct.23, 18:08Jn 10.30 Moi et le Père suis un.
Ah non ἐγὼ καὶ ὁ Πατὴρ ἕν ἐσμεν.
C'est bien ἐσμεν (sommes) et non εἰμί (suis)
Auteur : Oyaji
Date : 09 oct.23, 02:28
Message : "doit-on adorer Jésus ?"

aujourd'hui personne ne t'y obligera... c'est une question de foi.. c'est assez personnel
Auteur : SophiaSofia
Date : 09 oct.23, 02:32
Message :
Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 01:48 Sophia,
Je crois que Dieu existe
Et son fils Jesus aussi …

Mais l’adoration est que pour le créateur hein
Ce qu'il te manque, c'est la connaissance de l'Evangile de Christ puisque c'est Lui le Créateur de toutes choses par sa Parole puissante, tout a été créé par lui et pour lui. Ce qu'il serait bon que tu saisisses, c'est que Dieu est Esprit, Père des esprits : Dieu dit, et cela est. Il fait de ses anges des esprits et de ses serviteurs des flammes de feu.

Le point de chute de beaucoup, c'est un besoin de concevoir Dieu en tant que personne autre que le Fils unique, or le Père dans le Fils y est en tant qu'Esprit Saint, ainsi celui qui a vu le Fils a vu le Père dans la personne du Fils. Quand il dit "moi et le Père nous sommes un", il aurait pu dire "moi et l'Esprit Saint, mon Père, nous sommes un".
Auteur : prisca
Date : 09 oct.23, 02:41
Message :
SophiaSofia a écrit : 09 oct.23, 02:32 Ce qu'il te manque, c'est la connaissance de l'Evangile de Christ puisque c'est Lui le Créateur de toutes choses par sa Parole puissante, tout a été créé par lui et pour lui. Ce qu'il serait bon que tu saisisses, c'est que Dieu est Esprit, Père des esprits : Dieu dit, et cela est. Il fait de ses anges des esprits et de ses serviteurs des flammes de feu.

Le point de chute de beaucoup, c'est un besoin de concevoir Dieu en tant que personne autre que le Fils unique, or le Père dans le Fils y est en tant qu'Esprit Saint, ainsi celui qui a vu le Fils a vu le Père dans la personne du Fils. Quand il dit "moi et le Père nous sommes un", il aurait pu dire "moi et l'Esprit Saint, mon Père, nous sommes un".
L'ETERNEL a élaboré un stratège en mettant en scène dans le Nouveau Testament l'apparition d'un fils de Lui Même alter égo de Lui Même, créateur de toutes choses par sa Parole Puissance comme DIEU son père, un digne fils de DIEU le père, dans le but que ce fils accepte sur terre d'être puni par son propre père qui trouvera dans son sacrifice une substitution pénale, de cette manière DIEU ne touchera pas un cheveu des humains qui se trouvent amnistiés de toutes fautes, ce fils admirable ayant accepté de payer la punition à leur place, et ce scénario mis en scène par l'ETERNEL a conduit donc les Romains de l'antiquité à accepter avec enthousiasme le Christianisme alors qu'auparavant ils étaient dans le rejet de cette religion qui leur faisait de l'ombre, parce que l'empereur Constantin est celui qui s'est senti honoré par le signe que Jésus lui donne dans le ciel et se sentant privilégié par tant d'honneur de DIEU des Juifs par l'apparition de celui qu'il prend pour son Fils Unique, il prend à coeur de réunir les évêques au concile de Nicée en l'an 325 et en établissant la doctrine avec eux, et en édifiant l'église catholique, leur fondateur étant donc cet empereur qui a tout entrepris puisque décideur en tant qu'empereur, ainsi le paganisme a pris fin, l'ère Chrétienne a vu le jour, et avec l'ère Chrétienne le Monothéisme, c'était l'issu du plan stratège de l'ETERNEL, faire mourir le paganisme qui cède sa place au Christianisme florissant.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 oct.23, 02:43
Message :
Estrabosor a écrit : 09 oct.23, 02:26 Ah non ἐγὼ καὶ ὁ Πατὴρ ἕν ἐσμεν.
C'est bien ἐσμεν (sommes) et non εἰμί (suis)
C'est vrai. J'avais pourtant vérifié.
Auteur : Pat1633
Date : 09 oct.23, 02:45
Message :
SophiaSofia a écrit : 09 oct.23, 02:32 Ce qu'il te manque, c'est la connaissance de l'Evangile de Christ puisque c'est Lui le Créateur de toutes choses par sa Parole puissante, tout a été créé par lui et pour lui.

Quand il dit "moi et le Père nous sommes un", il aurait pu dire "moi et l'Esprit Saint, mon Père, nous sommes un".
Est ce que Jesus a un commencement?
Est ce qu’il a été créé?

Si il est le FILS de quelqu’un alors c’est que il n’a PAS toujours exister mais son Père lui OUI …

Dans un couple la Bible montre que le mari et la femme ne font que « un » mais est ce que c’est bien 2 (Deux) personnes??

Les deux feront une seul chaire ..
Est ce que ça veux dire que on se transforme en une seul personne ou ça veux dire autre choses?

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
RC69 a écrit : 09 oct.23, 02:28 "doit-on adorer Jésus ?"

aujourd'hui personne ne t'y obligera... c'est une question de foi.. c'est assez personnel
Est ce que Jesus a déjà demander de l’adorer?
Auteur : prisca
Date : 09 oct.23, 02:56
Message : .......
Auteur : Oyaji
Date : 09 oct.23, 03:02
Message :
Pat1633 a écrit : Ajouté 1 minute 8 secondes après :


Est ce que Jesus a déjà demander de l’adorer?
Non il n'a jamais demandé ça.. Mais on l'adore quand même il est si gentil !
Auteur : Pat1633
Date : 09 oct.23, 03:07
Message :
RC69 a écrit : 09 oct.23, 03:02 Non il n'a jamais demandé ça.. Mais on l'adore quand même il est si gentil !
L’aimer, lui porter respect, l’imiter mais PAS de l’adorer …

Il a dit à quelques reprise
« C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer »
Auteur : ronronladouceur
Date : 09 oct.23, 03:18
Message :
Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 03:07 L’aimer, lui porter respect, l’imiter mais PAS de l’adorer …

Il a dit à quelques reprise
« C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer »
C'est quoi adorer?
Auteur : SophiaSofia
Date : 09 oct.23, 03:32
Message :
Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 02:45 Est ce que Jesus a un commencement?
Est ce qu’il a été créé?

Si il est le FILS de quelqu’un alors c’est que il n’a PAS toujours exister mais son Père lui OUI …
Je te l'ai écrit, ce qu'il te manque, c'est la connaissance de son Evangile, l'Evangile de Christ. A partir de là, tu n'as pas besoin des hommes pour être enseigné, Dieu (le Saint Esprit du Seigneur) enseigne les siens et se révèle à eux pourvu qu'ils aient la foi, l'unique moyen d'accès à la grâce de Dieu. L'Esprit est l'Eternel.

Fait tes propres recherches, il ne t'avancera à rien que j'inonde ton topic de versets, le Seigneur Dieu ne laisse pas dans les ténèbres ceux qui le cherchent d'un coeur sincère, purifié d'une mauvaise conscience, ayant la ferme intention de venir à Lui pour faire Sa volonté (en renonçant à eux-mêmes par conséquent).

Quant tu l'auras vu et connu le Seigneur Jésus, en esprit et en vérité, tu l'adoreras, comme tous les anges, les fils de la résurrection, l'adorent.

Image
(extrait des évangiles traduits du texte araméen), "Je suis", c'est le nom de l'Eternel, sans commencement ni fin.
Auteur : Stop !
Date : 10 oct.23, 19:36
Message : Je rappelle qu'il est fort possible que ce Jésus n'ait jamais existé et que, puisqu'il est plus que certain qu'il n'a jamais fait
les miracles rapportés puisque les Romains n'auraient pas été cons au point de le supprimer, l'adorer revient à adorer Mickey.
Auteur : d6p7
Date : 10 oct.23, 19:45
Message : Vous êtes vraiment ignorant de penser que les romains n'auraient pas supprimer Jésus à cause des miracles qu'ils faisaient comme s'ils en étaient convaincus.

Et les mouvements de foule, et alors, vous croyez pas qu'il y avait des prophètes improvisés comme ça ? Et d'ailleurs il n'y a pas de mouvement de foule, il y a des moments épisodiques où il se retrouve avec plusieurs personnes.
Et quand il entre à Jérusalem vous pensez peut-être que les romains sont focus sur cet événement quand il est acclamé comme rois des juifs ?
Auteur : SophiaSofia
Date : 10 oct.23, 22:09
Message : A quoi cela sert de nier son existence (ou d'en douter) puisque c'est Lui, Jésus-Christ, le juge de tous, croyants comme incroyants, et tous comparaissent devant Lui, chacun recevant selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps ?

Ainsi chacun accède à la Vérité de Dieu lors de sa mort, lorsqu'il quitte son corps, même lorsqu'il a refusé de la voir en face lors de son existence terrestre : chacun engendre son propre jugement et se condamne lui-même ou pas, chacun étant responsable de lui-même (personne ne se justifie face à Lui en disant : c'est à cause de ci ou de ça que j'ai pas cru en toi).

"Pline le Jeune, dans ses Lettres (10.96), décrit les pratiques cultuelles chrétiennes primitives, notamment le fait que les chrétiens adoraient Jésus comme Dieu et avaient un niveau d’exigence morale très élevée ; il mentionne également les agapes et le repas du Seigneur.

Le Talmud babylonien (Sanhédrin 43a) confirme que Jésus a été crucifié la veille de la Pâque, sur des accusations de sorcellerie et d’incitation des Juifs à l’apostasie.

Lucien de Samosate était un auteur grec du IIème Siècle, qui reconnaît que Jésus était adoré par les chrétiens, qu’il a apporté de nouveaux enseignements et qu’il a été crucifié à cause de ceux-ci. Il dit que les enseignements de Jésus comprenaient la fraternité des croyants, l’importance de la conversion et de renier les autres dieux. Les chrétiens vivaient selon les lois de Jésus, se croyaient immortels et se caractérisaient par leur mépris de la mort, leur consécration volontaire et leur renonciation aux biens matériels.

Mara Bar-Sérapion confirme que Jésus était reconnu un homme sage et vertueux, considéré par beaucoup comme le roi d’Israël, qu’il avait été mis à mort par les Juifs et qu’il survivait dans les enseignements de ses disciples."

ici : https://www.gotquestions.org/Francais/J ... -t-il.html

Auteur : prisca
Date : 10 oct.23, 22:41
Message :
Stop ! a écrit : 10 oct.23, 19:36 Je rappelle qu'il est fort possible que ce Jésus n'ait jamais existé et que, puisqu'il est plus que certain qu'il n'a jamais fait
les miracles rapportés puisque les Romains n'auraient pas été cons au point de le supprimer, l'adorer revient à adorer Mickey.
L'ETERNEL a fait expres de créer un personnage Jésus qui n'a jamais existé.

En fait l'ETERNEL aurait pu le faire exister vraiment, mais l'ETERNEL ne l'a pas fait exister comme cela les chrétiens adorent le personnage d'une fable que l'ETERNEL a écrite.

Quant aux miracles, facile pour l'ETERNEL d'en faire à profusion, ce n'est pas un problème en soi.

Ceci dit les ROMAINS ont été attirés par les miracles puisque c'est en l'an 311 qu'ils décidèrent d'accueillir Jésus favorablement attirés par ses miracles, donc en cela, tu as tort.

Ils ne l'ont pas fait sur le coup mais plus tard, et c'est donc pareil.

Ils ont voulu la mort de Jésus au préalable car d'une c'est l'histoire fabuleuse qui le dit, l'auteur l'ETERNEL a décidé que l'histoire devait écrite comme cela, et deuxièmement, l'histoire racontée se tient car Pilate s'en lave les mains, ce qui veut dire "ça lui est égal que Jésus meurt".

Ca lui est égal car c'est une histoire de Juifs et lui regarde tout ça avec du recul, il s'en amuse presque, il trouve tout cela grotesque.
Auteur : Stop !
Date : 11 oct.23, 01:12
Message :
SophiaSofia a écrit : 10 oct.23, 22:09 A quoi cela sert de nier son existence (ou d'en douter) puisque c'est Lui, Jésus-Christ, le juge de tous, croyants comme incroyants, et tous comparaissent devant Lui, chacun recevant selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps ?
Ça sert précisément à comprendre en pleine connaissance de cause que tout ce qui suit ton "puisque" est une simple fable.
Auteur : d6p7
Date : 11 oct.23, 01:41
Message :
SophiaSofia a écrit : 10 oct.23, 22:09 A quoi cela sert de nier son existence
Dis toi bien une chose Sophia c'est qu'on a jamais mis autant d'effort à nier l'existence d'un personnage que Jésus Christ.

Ca nous dit déjà quelque chose sur les motivations d'une telle entreprise.
Auteur : SophiaSofia
Date : 11 oct.23, 02:17
Message :
Stop ! a écrit : 11 oct.23, 01:12 Ça sert précisément à comprendre en pleine connaissance de cause que tout ce qui suit ton "puisque" est une simple fable.

Réponse qui confirme magnifiquement ses propres paroles, quelques mots peuvent parfois être très pertinents, car pour pouvoir dire "en pleine connaissance de cause", encore faut-il le dire en pleine lumière, sinon c'est le dire "sans connaissance de cause", Jean 3 :

"18 Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et la cause de cette condamnation, c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient reprises. Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu".

Et dans son langage de l'époque et de maintenant, ça donne ça :

"Qui croit en lui n'est pas jugé, mais qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru dans le nom du Fils unique de Dieu. Ceci est le jugement : la lumière est venue dans le monde, et les fils d'hommes ont aimé les ténèbres plus que la lumière car leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait ce qui est haïssable hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient blâmées. Mais celui qui pratique la vérité vient auprès de la lumière pour que ses oeuvres soient connues car elles sont faites en Dieu".

Jésus signifie "Dieu Sauveur" ou "Dieu sauve", Emmanuel, c'est Dieu avec nous. Venir à la lumière, c'est une question de choix, de choix éclairé, en connaissance de cause, ou pas, mais alors sans connaissance de cause. Ce n'est pas parce qu'on a pas cru qu'il a incarné Dieu sur la terre qu'on a raison, ainsi ceux qui ont cru en Lui l'ont fait parce qu'au plus profond d'eux, la lumière brillait dans les ténèbres les attirant, et ils y sont venus. Ceux là savent qu'ils ont eu raison d'y croire et aucun incroyant n'a le pouvoir d'insinuer le doute en eux (pure perte de temps) puisqu'ils ont reçu une preuve, personnelle, intime et inébranlable, le sceau de Dieu : ils sont scellés pour le jour de la rédemption de leur corps mortel et corruptible en corps céleste et incorruptible, comme lui-même est ressuscité corps glorieux, ils sont fils de la résurrection, par Lui.

Autrement dit, les fables des incroyants n'ont aucun impact sur les croyants, les véritables (je parle de croire Jésus-Christ, pas ce que les hommes en disent, exceptés ceux qui ont cru aussi). Comme l'écrit d6 : "on a jamais mis autant d'effort à nier l'existence d'un personnage que Jésus Christ", et ce n'est pas sans raison, ceux qui le nient cherchent à se rassurer eux-mêmes, "de peur que".
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 oct.23, 05:02
Message :
d6p7 a écrit : 11 oct.23, 01:41 Dis toi bien une chose Sophia c'est qu'on a jamais mis autant d'effort à nier l'existence d'un personnage que Jésus Christ.
Les chrétiens nient l'existence des dieux des autres.
Auteur : Estrabosor
Date : 11 oct.23, 05:54
Message : Tout à fait Saint Glinglin et je ne vois pas d'efforts particuliers faits pour nier l'existence de Jésus en général.

Au contraire, la majorité des gens, même incroyants, même d'une autre religion considérent Jésus comme un personnage historique !

Les gens osant remettre en doute l'historicité de Jésus ne sont pas bien nombreux même si la vérité est là, d'un point de vue purement historique, l'historicité de Jésus peut être remise en cause.
Auteur : SophiaSofia
Date : 11 oct.23, 06:46
Message : Il y a les croyants et les incroyants, personne ne le remet en cause.

Ce n'est pas l'existence de Jésus en elle-même qui est contestée le plus souvent, c'est qui il était, car même les musulmans croient en son existence mais ils ne croient pas qu'il est le Fils unique de Dieu, que nul ne va au Père que par Lui, et pour cause... c'est lui-même le Créateur de toutes choses, c'est lui-même qui pardonne les péchés, ce que seul Dieu peut faire.

Les sources païennes : plusieurs écrivains païens de l’antiquité mentionnent brièvement Jésus ou les Chrétiens avant la fin du second siècle. Parmi eux, figurent Thalès, Phlégon, Mara Bar-Sérapion et Lucien de Samosate. En cherchant, on découvre que neuf écrivains de l’antiquité, profanes et non chrétiens, mentionnent Jésus comme une personne réelle au cours d’une période de 150 ans suivant sa mort. Le même nombre d’écrivains profanes mentionnent Tibère César, l’empereur romain du temps de Jésus. Ces sources antiques et non chrétiennes fournissent les faits suivants sur Jésus Christ :

- il était de Nazareth
- a vécu une vie sage et vertueuse
- fut crucifié en Judée sous Ponce Pilate pendant le règne de César Tibère, au moment de la Pâque et était considéré comme le roi Juif
- les disciples de Jésus ont cru qu’il était mort et ressuscité des morts trois jours plus tard
- les ennemis de Jésus reconnaissaient qu’il avait accompli des actes extraordinaires
- ses disciples se multiplièrent rapidement, se répandant jusqu’à Rome, vivaient des vies morales et adoraient Christ comme Dieu, chose qui coule de source puisque l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu.

Selon Encyclopædia Britannica : ces témoignages indépendants prouvent que, dans les temps anciens, mêmes ceux qui s’opposaient au christianisme n’ont jamais douté de la réalité historique de Jésus.

C'est plutôt en notre siècle hyper médiatisé que sa réalité historique se trouve contestée, séparant les uns (croyants) des autres (incroyants), bien que certaines découvertes archéologiques récentes tendent au contraire pour leur part à en attester, telles que en 2009, celles de ruines enfouies d’une synagogue de l’époque de Jésus, la première du genre mise au jour en Galilée. Cette découverte a réduit à néant l’argument des sceptiques selon lequel les premières synagogues de Galilée apparurent plusieurs décennies après la mort de Jésus, incompatible avec les Évangiles. Les fouilles ont livré des murs bordés de bancs (attestant qu’il s’agissait d’une synagogue) et un sol en mosaïque. Au centre de la pièce reposait une pierre de la taille d’une cantine militaire, sculptée des principaux symboles sacrés du Temple de Jérusalem. La découverte de la pierre de Magdala par la poursuite des fouilles a révélé toute une ville enfouie à moins de 30 cm sous la surface. Les ruines étaient si bien préservées que certains n’hésitèrent pas à surnommer Magdala la Pompéi d’Israël.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 oct.23, 07:45
Message : Les prétendus témoignages profanes sur Jésus

viewtopic.php?p=867573#p867573
Auteur : prisca
Date : 11 oct.23, 07:52
Message :
Estrabosor a écrit : 11 oct.23, 05:54 Tout à fait Saint Glinglin et je ne vois pas d'efforts particuliers faits pour nier l'existence de Jésus en général.

Au contraire, la majorité des gens, même incroyants, même d'une autre religion considérent Jésus comme un personnage historique !

Les gens osant remettre en doute l'historicité de Jésus ne sont pas bien nombreux même si la vérité est là, d'un point de vue purement historique, l'historicité de Jésus peut être remise en cause.
Parce qu'il y a deux alternatives.

Si Jésus a existé et qu'il dit être Fils Unique de D.IEU il est un imposteur car il n'existe aucun Fils Unique de D.IEU.

Si Jésus n'a pas existé et que dans l'Evangile nous lisons que Jésus est Fils Unique de D.IEU il est DIVIN Jésus car il est un instrument entre les mains de D.IEU pour que son histoire fantastique mythique fictive soit utilisée pour que les paiens cessent d'être polythéistes et deviennent monothéistes et ainsi cheminent vers leur Salut.
Auteur : Stop !
Date : 11 oct.23, 20:37
Message :
SophiaSofia a écrit : 11 oct.23, 02:17 Autrement dit, les fables des incroyants n'ont aucun impact sur les croyants, les véritables (je parle de croire Jésus-Christ, pas ce que les hommes en disent, exceptés ceux qui ont cru aussi). Comme l'écrit d6 : "on a jamais mis autant d'effort à nier l'existence d'un personnage que Jésus Christ", et ce n'est pas sans raison, ceux qui le nient cherchent à se rassurer eux-mêmes, "de peur que".
Les incroyants ne propagent pas de fables mais des réflexions, des analyses, et ils peuvent en tirer des conclusions
que la logique humaine, simplement humaine, sans prétention suprahumaine, autorise à tirer.
Les croyants réfutent cette logique au nom de la supériorité intellectuelle de leur prétentieuse vision suprahumaine
et ne sont que les gardiens inconditionnels de bêtises consternantes.

D'où l'évidence que les constats des incroyants n'ont aucun impact sur les croyants ; cependant il existe des gens
qui sont plus ou moins dans le questionnement, voire dans le doute, et il est important de leur donner matière à penser
autrement qu'en leur assénant des citations dans lesquelles on trouve évidemment tout, son contraire, son opposé et son inverse.
Auteur : SophiaSofia
Date : 11 oct.23, 21:35
Message :
Stop ! a écrit : 11 oct.23, 20:37
Les croyants réfutent cette logique au nom de la supériorité intellectuelle de leur prétentieuse vision suprahumaine
et ne sont que les gardiens inconditionnels de bêtises consternantes.
Il y a deux sortes de croyants, les véritables c'est à dire les convaincus sans le moindre doute (qui n'ont pas cru seulement en paroles et avec la langue mais en actions et avec vérité et ont donc reçu leur preuve personnelle), et ceux qui disent croire mais sans pratique, c'est à dire sans chercher la vérité (l'unique) et chez lesquels le doute peut subsister. La "supériorité intellectuelle" n'entre logiquement en ligne de cause pour aucun des deux pas même les seconds, car si cela était, cela ne ferait que démontrer qu'ils sont au contraire inférieurs intellectuellement : personne ne peut affirmer une chose pour laquelle le moindre doute subsiste, sinon soit il le fait sans intelligence, bêtement, soit pour se convaincre lui-même mais sans preuve, tout aussi bêtement, soit pour une autre raison que seul son ego connait (ce qui vient de l'ego est toujours bête), mais le doute persistera donc et c'est un peu jouer à la roulette russe, manquant de sagesse.

Si l'on veut rester dans la logique, la question de ce topic est : "doit-on adorer Jésus ?" ne répondent, logiquement, que ceux qui ont cru en son existence, et entre en ligne de cause ce que ceux qui ont cru en cette réalité historique disent de lui, c'est à dire qui il est, pour eux. Si ceux qui n'ont pas cru en son existence répondent aussi, quelle en est la raison, le but recherché (hormis se convaincre soi-même, appuyant sa propre croyance) ? donner matière à penser ? croyants comme incroyants peuvent le faire.

Il y a donc ceux pour lesquels il n'est qu'un personnage historique qui a fait du bruit puisque 2000 ans après, on en parle toujours, influenceur des esprits puisque même les années qui s'écoulent depuis sa venue sont désormais comptées depuis cette venue (à quelques années près). Et il y a ceux pour lesquels Jésus est ce qu'il a dit de lui, le Fils unique de Dieu, Dieu en personne venu parmi les hommes pour leur salut, parlant toujours en Son nom puisqu'incarnant la Parole de Dieu, le Messie annoncé et attendu, leur montrant que la mort peut être vaincue et promettant ainsi la vie éternelle dans un corps céleste à ceux qui le suivraient, héritiers de son Royaume. Ainsi ceux là adorent leur Sauveur, qui est leur Seigneur et leur Dieu, ils sont jugés idiots par le monde et souvent pire que cela, comme des "gardiens inconditionnels de bêtises consternantes" selon ta croyance, mais qu'importe les jugements des hommes, ils ne leur font ni chaud ni froid, ils sont à peine lus que déjà balayés puisqu'il n'y a qu'une Vérité et que tout oeil la verra, même ceux qui n'y ont pas cru. En ce jour là, le débat sera définitivement clos et justice rendue, tous sauront qui avait raison et qui avait tort, un peu de patience donc, la vie terrestre n'est qu'un court passage, la Vérité est au bout.
Auteur : prisca
Date : 11 oct.23, 22:18
Message :
SophiaSofia a écrit : 11 oct.23, 21:35 ..... personne ne peut affirmer une chose pour laquelle le moindre doute subsiste, .....
Pour toi, par conséquent, il n'y a aucun doute, il n'y a pas un seul Dieu mais 3 dieux dans l'univers ?
Auteur : Stop !
Date : 11 oct.23, 22:20
Message : Y en a beaucoup plus que ça !
Auteur : prisca
Date : 11 oct.23, 22:23
Message :
SophiaSofia a écrit : 11 oct.23, 21:35 ....

Si l'on veut rester dans la logique, la question de ce topic est : "doit-on adorer Jésus ?" ne répondent, logiquement, que ceux qui ont cru en son existence, et entre en ligne de cause ce que ceux qui ont cru en cette réalité historique disent de lui, c'est à dire qui il est, pour eux. Si ceux qui n'ont pas cru en son existence répondent aussi, quelle en est la raison, le but recherché (hormis se convaincre soi-même, appuyant sa propre croyance) ? donner matière à penser ? croyants comme incroyants peuvent le faire.

Comme Stop ! est malin, il a fait intervenir notre chère et tendre SophiaSofia afin de rendre actif ce sujet assez poussif.

Il se trouve que j'adore JESUS même si je ne crois pas en son existence, car j'adore le personnage que l'ETERNEL a créé pour que le monde montre un autre visage, celui de la Chrétienté qui lui même est supplanté par le visage de la VERITE.

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Stop ! a écrit : 11 oct.23, 22:20 Y en a beaucoup plus que ça !
Pour toi incroyant il peut y en avoir mille.

Pour nous croyants il y a D.IEU Unique.

Donc comme tu es athée, tu peux dire tout ce qu'il te plait, tandis que moi je dis comme ma foi l'exige.

Oui c'est une exigence même si je ne me force pas, car je dis cela pour qui l'entendra.
Auteur : Stop !
Date : 11 oct.23, 22:36
Message :
SophiaSofia a écrit : 11 oct.23, 21:35 Si l'on veut rester dans la logique, la question de ce topic est : "doit-on adorer Jésus ?" ne répondent, logiquement, que ceux qui ont cru en son existence, et entre en ligne de cause ce que ceux qui ont cru en cette réalité historique disent de lui, c'est à dire qui il est, pour eux. Si ceux qui n'ont pas cru en son existence répondent aussi, quelle en est la raison, le but recherché (hormis se convaincre soi-même, appuyant sa propre croyance) ? donner matière à penser ? croyants comme incroyants peuvent le faire.
La question n'étant pas "un croyant doit-il adorer Jésus", elle se pose logiquement (je parle de logique logique) à tout le monde.
En effet, pourquoi Jésus voudrait-il que ne l'adorent que ceux qui l'adorent ? Mais si je me contente de répondre "non", je n'enrichis guère
la conversation.
Et je pense que les croyants ne donnent pas matière à penser mais matière à croire, à avoir la foi, la foi qui n'autorise pas l'analyse.

Ajouté 5 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit : 11 oct.23, 22:23 Il se trouve que j'adore JESUS même si je ne crois pas en son existence, car j'adore le personnage que l'ETERNEL a créé pour que le monde montre un autre visage, celui de la Chrétienté qui lui même est supplanté par le visage de la VERITE.
Mais je suis d'accord pour dire que le personnage est attachant, bien qu'acteur d'un complot divin assez pourrave.
prisca a écrit : 11 oct.23, 22:23
Pour nous croyants il y a D.IEU Unique.
Tu fais encore l'erreur de ne pas considérer les polythéistes comme des croyants.
Auteur : prisca
Date : 11 oct.23, 22:43
Message :
Stop ! a écrit : 11 oct.23, 22:36

Mais je suis d'accord pour dire que le personnage est attachant, bien qu'acteur d'un complot divin assez pourrave.

Tu fais encore l'erreur de ne pas considérer les polythéistes comme des croyants.
Si tu aimes JESUS tu aimes D.IEU car la manière de parler du personnage Jésus dans l'Oeuvre de l'ETERNEL c'est la manière dont l'auteur de l'Ouvrage parle, à savoir Notre Père Eternel.

Donc si tu trouves attachant JESUS tu trouves donc attachant D.IEU cqfd.

Le complot était rondement mené car le but à atteindre était de confondre les demeurés que sont ces pauvres catholico Romains qui n'ont même pas été capables de dire qu'il y avait quelque chose à creuser, à savoir surtout ne pas dire qu'il y a un second dieu à part D.IEU encore moins un 3ème dieu qui est en fait à leurs yeux "une personne" --l'Esprit Saint-- car conscients les prélats qu'il y a comme un différend qui oppose quand même Jésus à Dieu et Dieu à Jésus puisque le fils a fait du forcing pour que son père daigne pardonner, ils ont rajouté un troisième dieu pour dire "tout va bien, le dieu Esprit Saint c'est l'amour qui les unit, pas d'inquiétude bande de rigolos qui nous écoutez".

Concernant les polythéistes ils croient au dieu chocolat et guimauve. Oui ce sont des croyants de l'impossible, oui.
Auteur : Pollux
Date : 11 oct.23, 22:46
Message :
prisca a écrit : 11 oct.23, 22:23 Pour nous croyants il y a D.IEU Unique.
Et dans ton genre tu es unique. Alors essaie d'éviter le "nous" si possible ...
Auteur : Stop !
Date : 11 oct.23, 22:50
Message :
prisca a écrit : 11 oct.23, 22:43 Donc si tu trouves attachant JESUS tu trouves donc attachant D.IEU cqfd.
Tu parles d'un cqfd ! Non, il suffit de lire l'Ancien Testament pour voir que ce dieu est tout sauf attachant.
prisca a écrit : 11 oct.23, 22:43 Concernant les polythéistes ils croient au dieu chocolat et guimauve. Oui ce sont des croyants de l'impossible, oui.
Mais toi, tu n'as fait que supprimer la guimauve !?
Auteur : prisca
Date : 11 oct.23, 22:51
Message :
Pollux a écrit : 11 oct.23, 22:46 Et dans ton genre tu es unique. Alors essaie d'éviter le "nous" si possible ...
A pardon.

Je voulais dire pour moi croyante D.IEU est Unique.

Pour vous incroyants non.

J'ai rectifié.
Auteur : SophiaSofia
Date : 11 oct.23, 22:58
Message :
prisca a écrit : 11 oct.23, 22:18 Pour toi, par conséquent, il n'y a aucun doute, il n'y a pas un seul Dieu mais 3 dieux dans l'univers ?
Ne crois pas que je t'ignore, ce que j'ignore, ce sont les provocations et même si cette question en est une afin de pouvoir accuser de polythéisme comme à ton habitude, j'y réponds. Parce que le seul Véritable Dieu dans l'univers, il est Esprit, le Saint des saints et Père des esprits, et le Seigneur, c'est l'Esprit, l'Eternel.

Il y a Dieu, le Véritable, et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ, le Dieu véritable puisque Dieu est en Christ et il faut qu'il règne en Christ jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds, qui a rappelé lui-même qu'il est écrit que nous sommes des dieux (Jean 10, Il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), mais que nous mourrons comme des hommes.

Jésus-Christ est la résurrection et la vie éternelle, pour ceux qui croient en Lui, les bienheureux, ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la Vérité ont reçu une puissance d'égarement et demeurent dans les ténèbres. Psaume 82.

"1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu, il juge au milieu des dieux:
2 «Jusqu'à quand jugerez-vous de façon injuste et favoriserez-vous les méchants? - Pause.
3 »Rendez justice au faible et à l'orphelin, faites droit au malheureux et à l'indigent,
4 sauvez le faible et le pauvre, délivrez-les des méchants!
5 Ils ne savent rien, ils ne comprennent rien, ils marchent dans les ténèbres; toutes les fondations de la terre sont ébranlées.
6 *J'avais dit: 'Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut.'
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque.»
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre, car toutes les nations t'appartiennent!"

Et cela ne fait aucun doute, qu'il juge la terre, le Roi des rois, et ceux qui ont cru en Lui sont passés de la mort à la Vie.
Auteur : prisca
Date : 11 oct.23, 23:02
Message :
Stop ! a écrit : 11 oct.23, 22:50 Tu parles d'un cqfd ! Non, il suffit de lire l'Ancien Testament pour voir que ce dieu est tout sauf attachant.

Parce que toute la Bible est faite en fonction d'encourager les paiens Romains et autres à avoir une peur effrayante de l'ETERNEL en sachant qu'ils réchappent à un courroux terrible de D.IEU par ce fils Jésus qui a tout payé à leur place.

C'est donc parce que Jésus a su convaincre son père très méchant qu'ils ont bien voulu entreprendre l'aventure Chrétienne.

Ce qui est écrit dans la Bible pour les 3/4 n'est jamais arrivé, tout est fabriqué de toutes pièces.

Nombre de messages affichés : 50