Pat1633 a écrit : 20 nov.23, 23:14
Elle a cesser de croire que Dieu existe et que la Bible n’est qu’un livre à ses yeux
où dit elle cela dans son témoignage ?
Ce serait bien de citer pour nous l'expliquer
Parce que dans l'article mis en exergue , elle affirme seulement qu'elle doute que les Témoins de Jéhovah et la WT et le CC
soient ce qu'ils prétendent être
je reproduis ci dessous l'article
Société
"On m’a volé 40 ans de ma vie" : Sophie Grimbert raconte l'embrigadement vécu chez les Témoins de Jéhovah
Dans « Une vie d’enfer » (Max Milo), Sophie Grimbert, 56 ans, revient sur ses années passées chez les Témoins de Jéhovah et le combat qu’elle a dû mener pour, au prix de nombreux sacrifices, réussir à les quitter en 2009. Interview.
Pourquoi êtes-vous partie ?
J’avais, depuis pas mal de temps, des doutes par rapport aux dogmes qui étaient enseignés. En grandissant, j’ai eu de plus en plus accès aux livres et dès mes 13 ou 14 ans, j’ai essayé de poser des questions sur l’évolution, l’archéologie ou la datation de l’apparition de l’Homme sur la Terre... Le déluge était dur à accepter. Que les plus hautes montagnes soient recouvertes d’eau, je trouvais ça un peu fort !
L’école vous force à vous poser des questions. Mais les Témoins de Jéhovah avaient anticipé et donnaient des explications qui pouvaient tenir la route puisqu’on était complètement plongés dans leur façon de voir les choses. Ils disaient que c’était des pièges de Satan qui dirigeait le monde et aussi les scientifiques.
Dans mon livre, j’explique comment le processus d’embrigadement fait que je m’auto-censure. J’étais entourée de Témoins de Jéhovah que j’aimais et, comme je les aimais, je restais. Mais à un moment donné, mon corps m’a dit « stop ». J’avais des étouffements et tout ce que j’entendais à la salle me donnait envie de vomir.
Soit je me suicidais pour ne pas trahir ce qu’on m’avait appris, soit je déclenchais un tsunami. J’ai choisi la deuxième option.
J’ai commencé à travailler à mi-temps, je me suis inscrite au Cned. Je n’avais pas le bac car on nous disait qu’il fallait plutôt offrir sa jeunesse à Jéhovah. Mes choix étaient constamment dictés par le fait qu’Armageddon arrivait demain et que je n’aurais pas le temps de vieillir. Je suis partie habiter chez un collègue avec ma fille et j’ai été exclue. C’est très douloureux et c’est très violent.
Mais on vous a dit que vous pouviez revenir...
Oui, que si je revenais, ils seraient très contents de me revoir. C’est une forme de chantage affectif.
Quel est le mode de vie au quotidien d’un Témoin de Jéhovah ?
Ce sont des heures de réunion, d’études, de prédication... C’est un véritable mode de vie qui s’inscrit dans le retour au « vrai christianisme », qui aurait été dévoyé par la chrétienté dirigée par Satan et qui aurait inclus des cultes païens pour plaire à tout le monde. On nous dit : « Allez à l’école, apprenez les leçons, obtenez votre diplôme puis engagez-vous dans le service des pionniers (des prédicateurs bénévoles, NDLR). »
Et si vous avez désobéi à un commandement de Jéhovah, il faut avouer sa faute, se repentir, passer devant un comité judiciaire. Mon mari et moi, quand nous étions fiancés, avons commis la fornication. Il y a eu une réprimande privée puis un discours à la congrégation où il a été dit qu’il y a eu un péché. Et quand vous êtes les seuls jeunes mariés du coin, tout le monde comprend que c’est vous qui êtes réprimandé.
Comment ont-ils su ?
C’est nous qui leur avons dit ! On est tellement conditionnés qu’on pense que toute la congrégation va être pénalisée si nous n’avouons pas.
Comment vous êtes-vous adaptée à cette nouvelle vie ?
J’ai fêté mon anniversaire, Noël, le jour de l’An... Des expériences nouvelles mais gâchées car elles n’avaient pas la même saveur que si j’avais connu cela petite. Je me suis rendu compte que j’étais passée à côté de beaucoup de petits plaisirs, que j’avais été plongée très tôt dans des choses très lourdes à porter - avec cette peur de la fin du monde - qu’on m’avait volé 40 ans de ma vie."Si vous vous arrêtez, ils vont vous proposer une étude biblique, vous poser des questions pour savoir quelles sont vos préoccupations…" Photo Corentin Garault
Il a fallu que j’apprenne des codes : même si on n’est pas coupé du monde, mentalement, on est dans une prison et quand on en sort, il y a beaucoup de travail à faire. En reprenant mes études, je me suis épanouie, j’ai lu plein de choses, j’ai cherché des réponses… C’est pas possible, tout ce que j’ai découvert ! J’ai vécu ma vie en personne autonome, libre de choisir, autant que faire se peut. Car si je suis un esprit libre, je ne suis pas vraiment une femme libre. Car qui peut se vanter de l’être ? On met cette liberté à toutes les sauces mais cela me fait rire, on doit bien gagner de l’argent… Je pensais être libérée de certains carcans et je me rends compte qu’ils existent partout.
À part cela, j’essaie d’être une citoyenne, engagée, responsable. Mes luttes ne sont pas finies et le retour au religieux m’inquiète beaucoup.
Pour le grand public, les Témoins de Jéhovah, ce sont ces personnes discrètes que l’on croise sur les marchés ou devant les gares, avec un présentoir devant eux. Qu’attendent-ils ?
Si vous vous arrêtez, ils vont vous proposer une étude biblique, vous poser des questions pour savoir quelles sont vos préoccupations… Si vous dites que vous venez de perdre votre mère, ils vont embrayer sur l’espérance en la résurrection. Ils sont formés pour, psychologiquement, s’adapter, faire parler les gens et leur porter les merveilleuses nouvelles de la Bible.
C’est une organisation mondiale de prédication qui pense représenter les vrais chrétiens et qui doit, sous peine de dette de sang, faire du prosélytisme à mort. Moi, j’ai connu l’époque où on allait de porte en porte.
Puisque la WT nous explique que noel et le jour de l'an sont des fêtes religieuse de la fausse religion ... nous devons en conclure qu'elle n'a pas rejeté le Dieu de la Bible mais uniquement la WT ... et donc par voie de conséquence n'est pas "Apostate" mais "hérétique" ...
Par ailleurs nul part n'est cité qu'elle ne croyait pas/plus en Dieu ni en Christ !!!
Alors mon ami où donc explique t elle qu'elle aurait cesser de croire en Dieu ???
Cordialement
Auteur : Pat1633 Date : 20 nov.23, 23:37 Message :
keinlezard a écrit : 20 nov.23, 23:33
Par ailleurs nul part n'est cité qu'elle ne croyait pas/plus en Dieu ni en Christ !!!
Helllo
Elle ne crois plus au deluge
Elle a des doute sur l’évolution HAHA
PAS besoin de le dire pour sentir le poul de sa foi, elle ne crois plus en rien
Juste vivre comme tout le monde dans ce monde qui ne crois plus en rien HAHA!
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 nov.23, 23:57 Message :
Pat1633 a écrit :Elle ne crois plus au deluge
Elle a des doute sur l’évolution HAHA
Il y a pleins de croyants en Dieu qui ne croient ni au déluge, ni à la création en 7 jours de la terre et du ciel en séparant des eaux qui n'ont pas été créées.
Ce sont des gens intelligents. Les fondamentalistes croient tout, y compris que la terre est plate et repose sur des piliers.
Pat1633 a écrit : 20 nov.23, 23:37
Helllo
Elle ne crois plus au deluge
Elle a des doute sur l’évolution HAHA
euh jusqu'a preuve du contraire ... il n'existe aucune preuve archéologique , historique du Déluge ...
bien au contraire ... pendant le prétendu déluge au moins 3 grandes civilisations ont vécu sans que cela ne leur pose le moindre problème
Les minoéns , les Chinois et les Egyptiens ...
3 civilisations florissante à cheval sur le prétendu déluge ....
Quant à l'évolution force et de constater que même notre super scientifique du forum est infoutu de donner la moindre preuve
sans invoquer la magie créationniste
Et pire que cela il n'invoque que sa seule opinion ....
Maintenant si toi , tu as la preuve indiscutable ... nous t'en prions , présente nous cette découverte
Rajoutons qu'il n'existe aucun original de l'AT ... autrement dit même "Genèse" n'est pas démontrer comme étant autre chose
qu'un ramassi de légende et de mythe qui plus est , impossible à démontrer que c'est donc bien inspirer par Dieu
comme le prétendent les Créationnistes
Pat1633 a écrit : 20 nov.23, 23:37
PAS besoin de le dire pour sentir le poul de sa foi, elle ne crois plus en rien
Juste vivre comme tout le monde dans ce monde qui ne crois plus en rien HAHA!
Ce n'est pas parce que tu remet en question une interprétation faites par des vieux à Warwick que tu cesses de croire
La foi en Jésus , heureusement va bien au dela des élucubrations d'un nombre restreint d'allumé ...
et surtout ne dépens absolument pas en la croyance aveugle dans les compréhension changeante de ses vieux grigous !
Cordialement
Auteur : Pat1633 Date : 21 nov.23, 00:39 Message : Vous êtes tous mêler, comme cette femme
A lire et ne jamais réussir à comprendre
Tout comme ce MLP hihi!
Croyez en ce que vous voulez,
Que l’évolution existe et que Dieu n’est que sur papier
Pourtant je continue de croire la même chose que j’ai appris dans les écritures …
Qu’il y a un Dieu créateur qui s’occupe de son peuple …
Ajouté 17 minutes 27 secondes après :
Ken tu ne crois PAS que Dieu existe
Je ne peut rien pour toi
Depuis toutes ces années…
Auteur : agecanonix Date : 21 nov.23, 00:51 Message : Ne perds pas ton temps, mon frère.
Cette discussion s'arrêtera si tu ne l'alimentes pas. Fais comme moi, ignore !!!
Quand aucun TJ ne répond, ces sujets polémiques s'éteignent tout seul, même Estra ne vient plus.
Si un témoignage négatif fait vibrer nos opposants, penses aux 270 000 baptêmes annuels qui nous font vibrer, nous.
Auteur : keinlezard Date : 21 nov.23, 02:35 Message :
agecanonix a écrit : 21 nov.23, 00:51
Ne perds pas ton temps, mon frère.
Cette discussion s'arrêtera si tu ne l'alimentes pas. Fais comme moi, ignore !!!
Quand aucun TJ ne répond, ces sujets polémiques s'éteignent tout seul, même Estra ne vient plus.
Si un témoignage négatif fait vibrer nos opposants, penses aux 270 000 baptêmes annuels qui nous font vibrer, nous.
Oui c'est cela ignore ... en répondant
Prend exemple sur la Cohérence des anciens
Cela étant ce n'est pas une discussion sauf si vous l'alimentez ... mais un texte exposant un témoignage sur la réalité vécu dans le mouvement jéhoviste
par Sophie Grimbert ... un témoignage de plus sur le mensonge de cette organisation
Mais encore une fois libre à vous d'en faire un sujet de discussion
Auteur : papy Date : 21 nov.23, 03:16 Message :J’étais entourée de Témoins de Jéhovah que j’aimais et, comme je les aimais, je restais. Mais à un moment donné, mon corps m’a dit « stop ». J’avais des étouffements et tout ce que j’entendais à la salle me donnait envie de vomir.
Si elle venait sur le forum pour voir le vrai visage de son ex frère Agé ....que dirait-elle ?
Auteur : keinlezard Date : 21 nov.23, 03:47 Message :
papy a écrit : 21 nov.23, 03:16J’étais entourée de Témoins de Jéhovah que j’aimais et, comme je les aimais, je restais. Mais à un moment donné, mon corps m’a dit « stop ». J’avais des étouffements et tout ce que j’entendais à la salle me donnait envie de vomir.
Si elle venait sur le forum pour voir le vrai visage de son ex frère Agé ....que dirait-elle ?
Un soucis de cohérence ... il ignore les gens et à un besoin compulsif de dire qu'il les ignore pour ne pas être lui même ignoré
un problème patent de reconnaissance, peut être qu'avec la fin du rapport du nombre d'heure , lui échappe la seule chose par laquelle il pouvait
briller ...
ou une revanche à prendre sur les autres , pour se persuader combien il est grand et important souvenons nous avec nostalgie des "j'ai chat gpt sur mon ordi" ou encore "je suis diplômé" ou bien les "mon fils fait des conférences sur l'intelligence artificielle" et toutes ces fois où il a eu besoin d'étaler ce qu'il était comme si cela avait une quelconque valeur pour justifier un discours bancal ou religieux ....
Je pense qu'elle se dirait qu'elle a bien eu raison et regrettera d'avoir pris sa décision aussi tard ... bien que tout les ex tj ici savent pertinemment que l'on fait lorsqu'on s'en sent la force et qu'il n'y a pas de trop tôt ou trop tard pour quitter cette fumisterie
Bref ... elle n'aura que la confirmation que sa décision était / est la bonne ....
Les dirigeants TJ sont assez bêtes pour croire qu'un flot de citations et de textes de loi, va changer l'avis des gens sur cette organisation mensongère.
Les témoignages d'ex TJ sont de plus en plus nombreux. C'est difficile de les faire tous passer pour des gens rancuniers qui règlent leurs comptes.
Au lieu de faire preuve d'empathie, ils s'enfoncent encore plus, comme dans les histoires de pédophilie, où ils n'ont pas une seul mot de compassion pour les victimes.
sauf qu'à lire l'article nous avons un "droit de réponse de la presse" qui s'adresse non pas à l'ouvrage de S. Grimbert
mais à un article paru sur breizh-info.com
Nous avions publié il y a quelques temps une interview de Sophie Grimbert, qui avait écrit un livre sur son expérience chez les Témoins de Jéhovah. Cette organisation a souhaité répondre, point par point, via un droit de réponse, à certaines affirmations qui avaient été faites, via son président, Guy Canonici.
Nous publions le droit de réponse en intégralité ci-dessous.
Or ici, il est question du témoignage de Sophie Grimbert et non de l'article paru dans Breizh-info ...
Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'il n'est jamais question du contenu de l'ouvrage de S. Grimbert
peut être parce que si la WT par la voix de Canonicci ce penchait sur l'ouvrage en question , il faudrait alors reconnaître les travers de l'organisation
notons ce que dit Guy
L’article ne présente qu’une approche unilatérale du sujet.
et n'oublie pas de se plaindre
Il est préoccupant de constater que les Témoins de Jéhovah n’ont pas été contactés par vos journalistes afin de vérifier les accusations erronées et infondées véhiculées dans votre article.
Pourtant ce n'est pas faute de souvent les contacter pour se voir opposer une fin de non recevoir et ici comme papy nous le rappelle c'est également un fait !
Donc se plaindre de ne pas avoir été contacter alors même que dans 90 % des cas ils opposeront un refus ... c'est un peu un foutage de tronche
et de continuer
L’article met en cause « l’Organisation » des Témoins de Jéhovah, « la Société Watchtower ».
et encore
Droit de réponse de la Fédération Chrétienne des Témoins de Jéhovah de France à l’article « Sophie Grimbert a vécu une vie d’enfer chez les Témoins de Jéhovah : “L’écriture de ce livre était motivée par le besoin de dénoncer l’endoctrinement que j’ai subi” ».
donc rien sur l'ouvrage lui même ...
Cela étant .. tu nous as fait un hors sujet comme à ton habitude
cordialement
Auteur : agecanonix Date : 07 févr.24, 06:30 Message :
Nous sommes dans la section watchtower , pas celle de la mivilitudes.
N'essaie pas de faire diversion , ça ne marche plus !
Auteur : agecanonix Date : 07 févr.24, 21:04 Message :
papy a écrit : 07 févr.24, 10:45
Nous sommes dans la section watchtower , pas celle de la mivilitudes.
N'essaie pas de faire diversion , ça ne marche plus !
Tu aurais voulu que je te réponde par ce smily ,
Ici nous ne sommes pas à la salle du royaume où une réponse signifie qu'on est d’accord avec l'orateur.
Tu prends tes désirs pour des réalités.
Auteur : keinlezard Date : 07 févr.24, 23:12 Message :
rebelle(s) le magazine 100% sans journaliste(s) ...
Quid donc de la vérification de l'information ? voir même de la déontologie journalistique ?
l'auteur de l'article est tellement sur de son coup qu'on nous précise ...
Michaël Sens
Michaël Sens est le pseudonyme d'un auteur à la célébrité modérée, chroniqueur dans plusieurs magazines, adepte pour Rebelle(s) de l'écriture pamphlétaire modérée, un style créé ad hoc, grand pourfendeur de pas grand chose, grand promoteur de la raison quand elle n'est pas d'Etat, et amoureux des libertés publiques.
Autrement dit lui même n'attribue pas grande valeur à ce qu'il dit et écrit ... mais surtout ne l'assume pas entièrement
agecanonix a écrit : 07 févr.24, 21:04
bien sur que ça marche, la preuve, vous répondez.
Encore bitterwinter, le site pro secte bien connu d'Introvigne , qui explique que ce ne sont pas des mouvements entrainant des dérives sectaires .. mais une expression libre de nouvelles spiritualités ...
Plus rigolo d'ailleurs un Ancien qui nous cite ... un personnage dont les accointance que l'organisation Jéhoviste qualifierait de "fausse religion" est appelé à la rescousse pour défendre un "droit de réponse à un article" que notre ami ici
étale comme une critique du livre de Sophie Grimbert ...
Cela fait bien des contorsions pour au final devoir défendre un point de vue ou une opinion qui est complètement hors sujet
Sur le site illuminati étonnant le ménage à été fait depuis 2022 ... ne reste de trace que de 2023 à croire que le site n'existait pas lorsque je l'ai mentionné
cependant comme internet n'oublie rien et que j'ai sauvegarder la photo de l'époque je la remet donc
sur cette belle photo nous avons donc Massimo Introvigne, Joseph Laycock, Richard Noll le lieu de la photo est le "Satanic Temple Headquarters" à Salem
où l'on trouve la photo de la statue devant laquelle notre très cher défenseur Introvigne à posé
étonnant donc que notre ami Agecanonix , se serve aussi régulièrement de Massimo Introvigne où de ses écrit alors même que nous avons toutes les raisons
de penser que ces écrits sont inspiré par Satan lui même ...
Quelle confiance les croyants sincères peuvent ils donc avoir ... et quelle confiance accorder à un Ancien qui nous cite un sataniste qui s'affiche devant Satan en photo ...
Cordialement
Ajouté 7 minutes 19 secondes après :
keinlezard a écrit : 07 févr.24, 23:04
??? intitule du site ?
rebelle(s) le magazine 100% sans journaliste(s) ...
Quid donc de la vérification de l'information ? voir même de la déontologie journalistique ?
l'auteur de l'article est tellement sur de son coup qu'on nous précise ...
Autrement dit lui même n'attribue pas grande valeur à ce qu'il dit et écrit ... mais surtout ne l'assume pas entièrement
Encore bitterwinter, le site pro secte bien connu d'Introvigne , qui explique que ce ne sont pas des mouvements entrainant des dérives sectaires .. mais une expression libre de nouvelles spiritualités ...
Plus rigolo d'ailleurs un Ancien qui nous cite ... un personnage dont les accointance que l'organisation Jéhoviste qualifierait de "fausse religion" est appelé à la rescousse pour défendre un "droit de réponse à un article" que notre ami ici
étale comme une critique du livre de Sophie Grimbert ...
Cela fait bien des contorsions pour au final devoir défendre un point de vue ou une opinion qui est complètement hors sujet
petit rappel sur Massimo Introvigne
Sur le site illuminati étonnant le ménage à été fait depuis 2022 ... ne reste de trace que de 2023 à croire que le site n'existait pas lorsque je l'ai mentionné
cependant comme internet n'oublie rien et que j'ai sauvegarder la photo de l'époque je la remet donc
sur cette belle photo nous avons donc Lucien Greaves le fondateur du Temple , Massimo Introvigne, Joseph Laycock, Richard Noll le lieu de la photo est le "Satanic Temple Headquarters" à Salem
où l'on trouve la photo de la statue devant laquelle notre très cher défenseur Introvigne à posé
étonnant donc que notre ami Agecanonix , se serve aussi régulièrement de Massimo Introvigne où de ses écrit alors même que nous avons toutes les raisons
de penser que ces écrits sont inspiré par Satan lui même ...
Quelle confiance les croyants sincères peuvent ils donc avoir ... et quelle confiance accorder à un Ancien qui nous cite un sataniste qui s'affiche devant Satan en photo ...
Auteur : agecanonix Date : 07 févr.24, 23:24 Message : vous voyez que j'avais raison !
Auteur : papy Date : 07 févr.24, 23:31 Message :
agecanonix a écrit : 07 févr.24, 23:24
vous voyez que j'avais raison !
Tu as vu que tu aurais mieux fait de te taire !
Auteur : agecanonix Date : 07 févr.24, 23:32 Message :Massimo Introvigne, né le 14 juin 1955 à Rome
Il a été, du 5 janvier au 31 décembre 2011, le représentant de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour la lutte contre « le racisme, la xénophobie et la discrimination », spécialement la discrimination « contre les chrétiens et les membres d'autres religions »3.
En juin 2012 il a été nommé par le ministère italien des Affaires étrangères coordinateur du nouvel Observatoire de la liberté religieuse, un organisme créé pour surveiller la situation de la liberté religieuse à l’échelle internationale et aider la diplomatie italienne4.
Auteur : papy Date : 07 févr.24, 23:40 Message :
agecanonix a écrit : 07 févr.24, 23:32Massimo Introvigne, né le 14 juin 1955 à Rome
Il a été, du 5 janvier au 31 décembre 2011, le représentant de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour la lutte contre « le racisme, la xénophobie et la discrimination », spécialement la discrimination « contre les chrétiens et les membres d'autres religions »3.
En juin 2012 il a été nommé par le ministère italien des Affaires étrangères coordinateur du nouvel Observatoire de la liberté religieuse, un organisme créé pour surveiller la situation de la liberté religieuse à l’échelle internationale et aider la diplomatie italienne4.
Il travaille donc pour l'organisation de Satan selon la WT !
Auteur : agecanonix Date : 07 févr.24, 23:52 Message : Vous savez que je pourrais vous montrer des photos de moi devant des idoles ? Et oui, je visite souvent des musées de l'antiquité et par la force des choses, je me retrouve souvent devant de telles idoles.
Si donc, K. arrivait à trouver une de ses photos, que ferait il à votre avis ? Cherchez bien !
Revenons à ce monsieur dont personne ne dit qu'il est parfait mais donc beaucoup disent qu'il est compétant.
En février 2010, il a été nommé parmi les 19 membres du Comitato per l'Islam Italiano auprès du ministère de l'Intérieur italien, organisme appelé à assister le gouvernement dans les affaires concernant la minorité islamique en Italie16. Du 5 janvier 2011 au 31 janvier 2011, il a été, dans l'année de présidence lituanienne, le Représentant pour la lutte contre « le racisme, la xénophobie et la discrimination », spécialement « contre les chrétiens et les membres d'autres religions »3 de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE). Dans cette capacité il a notamment organisé à Rome, le 12 septembre 2011, le colloque de l'OSCE sur les crimes contre les chrétiens. Dans son intervention à Vilnius (Lituanie) le 6 décembre 2011 au Conseil Ministériel de l'OSCE, l’archevêque Dominique Mamberti, secrétaire pour les relations avec les États du Saint-Siège, a loué le travail accompli par l'OSCE en 2011 dans le secteur confié à M. Introvigne : « En septembre dernier, la rencontre à Rome sur le thème: "Prévenir et répondre aux actes provoqués par la haine et aux crimes contre les chrétiens", fut un événement qui a remporté un grand succès et apporté une grande espérance. [..] Le Saint-Siège apprécie le travail exceptionnel qui a été accompli sous la présidence lituanienne en vue de combattre l’intolérance contre les chrétiens » 17. En mentionnant son activité à l'OSCE, le Ministère italien des Affaires Étrangères a nommé Introvigne, en juin 2012, coordinateur du nouvel Observatoire de la Liberté Religieuse, un organisme appelé à surveiller la situation de la liberté religieuse dans le monde en coopération avec la diplomatie italienne .
Ajouté 9 minutes 32 secondes après :
Toujours concernant M. Introvigne.
Il est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages dont Pour en finir avec les sectes, coécrit avec de nombreux historiens et sociologues, et les trois éditions de l'Enciclopedia delle religioni in Italia (2001, 2006, 2013).
Après 2001, Introvigne a beaucoup écrit sur l'islamisme et le terrorisme}18.
Son intérêt pour l’ésotérisme l’a aussi amené à étudier les relations entre ésotérisme et art moderne, et à participer à des projets académiques internationaux sur ces sujets comme « Enchanted Modernities »19 et « Theosophical Appropriations »20.
Vous comprenez maintenant la raison de sa photo devant une œuvre d'art, il à étudié les relations entre ésotérisme et art moderne
La fameuse photo n'est donc pas un signe d'allégeance à Satan, mais la démonstration de son étude de l'art moderne lié à l'ésotérisme.
Auteur : papy Date : 07 févr.24, 23:52 Message :
agecanonix a écrit : 07 févr.24, 23:42
Vous savez que je pourrais vous montrer des photos de moi devant des idoles ? Et oui, je visite souvent des musées de l'antiquité et par la force des choses, je me retrouve souvent devant de telles idoles.
Si donc, K. arrivait à trouver une de ses photos, que ferait il à votre avis ? Cherchez bien !
Revenons à ce monsieur dont personne ne dit qu'il est parfait mais donc beaucoup disent qu'il est compétant.
En février 2010, il a été nommé parmi les 19 membres du Comitato per l'Islam Italiano auprès du ministère de l'Intérieur italien, organisme appelé à assister le gouvernement dans les affaires concernant la minorité islamique en Italie16. Du 5 janvier 2011 au 31 janvier 2011, il a été, dans l'année de présidence lituanienne, le Représentant pour la lutte contre « le racisme, la xénophobie et la discrimination », spécialement « contre les chrétiens et les membres d'autres religions »3 de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE). Dans cette capacité il a notamment organisé à Rome, le 12 septembre 2011, le colloque de l'OSCE sur les crimes contre les chrétiens. Dans son intervention à Vilnius (Lituanie) le 6 décembre 2011 au Conseil Ministériel de l'OSCE, l’archevêque Dominique Mamberti, secrétaire pour les relations avec les États du Saint-Siège, a loué le travail accompli par l'OSCE en 2011 dans le secteur confié à M. Introvigne : « En septembre dernier, la rencontre à Rome sur le thème: "Prévenir et répondre aux actes provoqués par la haine et aux crimes contre les chrétiens", fut un événement qui a remporté un grand succès et apporté une grande espérance. [..] Le Saint-Siège apprécie le travail exceptionnel qui a été accompli sous la présidence lituanienne en vue de combattre l’intolérance contre les chrétiens » 17. En mentionnant son activité à l'OSCE, le Ministère italien des Affaires Étrangères a nommé Introvigne, en juin 2012, coordinateur du nouvel Observatoire de la Liberté Religieuse, un organisme appelé à surveiller la situation de la liberté religieuse dans le monde en coopération avec la diplomatie italienne .
Tu fait l'éloge d'un homme qui lutte pour la liberté religieuse dans le monde ce qui est en total désaccord avec la doctrine des TdJ qui combat toutes les religions du monde en affirmant qu'elles appartiennent tous à Satan.
Auteur : agecanonix Date : 08 févr.24, 00:08 Message :
papy a écrit : 07 févr.24, 23:52
Tu fait l'éloge d'un homme qui lutte pour la liberté religieuse dans le monde ce qui est en total désaccord avec la doctrine des TdJ qui combat toutes les religions du monde en affirmant qu'elles appartiennent tous à Satan.
Décision historique : à Hambourg, le tribunal du district déclare la fédération antisecte coupable de 18 allégations mensongères.
par Massimo Introvigne
La Fédération européenne des centres de recherche et d’information sur le sectarisme (FECRIS) est une organisation qui chapeaute les mouvements antisectes en Europe et ailleurs. Selon la Commission des Etats-Unis sur la liberté religieuse internationale (USCIRF), cette organisation, qui est largement financée par l’Etat français, constitue une menace majeure pour la liberté religieuse au plan international.
Lorsque des organisations membres de la FECRIS sont poursuivies en justice, elles soulignent souvent que les procès qui leur sont intentés par les « sectes », dans le seul but de les harceler, sont inutiles. Elles considèrent qu’elles rendent un service public et que leurs révélations sur les « sectes » sont protégées par les lois relatives à la liberté d’expression.
Cette opinion n’a pas été retenue par le tribunal de district de Hambourg à la suite de la plainte déposée par les Témoins de Jéhovah d’Allemagne contre la FECRIS. Les motifs de cette décision, rendue le 27 novembre 2020, ont récemment été rendus publics.
Les Témoins de Jéhovah d’Allemagne ont déposé plainte contre plusieurs articles publiés sur le site de la FECRIS, dont certains cautionnent ouvertement les campagnes menées contre les Témoins de Jéhovah en Russie. Le tribunal a rappelé que même si la loi allemande n’offre aux organisations religieuses qu’une possibilité limitée de demander réparation, elle leur permet de bénéficier d’une mesure injonctive.
Les avocats savent combien il est difficile d’entamer une procédure pour allégations mensongères tant la frontière est mince entre la critique, aussi virulente soit-elle, et la diffamation qui, elle, est illégale. Les Témoins de Jéhovah d’Allemagne ont demandé au tribunal de district de Hambourg d’examiner 32 déclarations. Selon le verdict, 17 ont été jugées diffamatoires, une partiellement diffamatoire, et 14 non-diffamatoires. Le tribunal a fait remarquer que selon la législation allemande la liberté d’expression est largement protégée. Ainsi, même les opinions inexactes jouissent de cette protection. Le tribunal a confirmé le caractère erroné de plusieurs déclarations de la FECRIS dénoncées par les Témoins de Jéhovah, mais n’a pas retenu de caractère diffamatoire. Quatre des 32 déclarations ont même été jugées inadmissibles parce qu’elles outrepassaient les limites légitimes de la liberté d’expression.
En accord avec la jurisprudence d’autres pays d’Europe, les juges de Hambourg ont encore fait remarquer que, dans le cadre de controverses religieuses, les propos virulents sont monnaie courante sans pour autant être considérés comme diffamatoires. Ils ont conclu qu’accuser les Témoins de Jéhovah d’être « irrespectueux des droits de l’homme » n’outrepassait pas les limites de la liberté d’expression. Bien que j’aie des réserves quant à ce point de vue, j’admets qu’il est délicat de déterminer ces limites.
Cependant, dans la majeure partie des cas, le tribunal a statué que la FECRIS avait basculé dans la diffamation. De plus, les juges de Hambourg ont établi que la prise de position officielle des autorités ou des tribunaux russes consistant à formuler des critiques à l’encontre des Témoins de Jéhovah n’autorisait pas un défendeur allemand à les diffuser, lorsqu’elles sont intrinsèquement diffamatoires et fausses.
Des déclarations russes relèvent chez les Témoins de Jéhovah les « caractéristiques » suivantes : « possession illégale de biens », « appropriation de logements appartenant à des citoyens », « crimes religieux », et « mort d’adultes et d’enfants ». Toutes ces affirmations ont été jugées diffamatoires dans un verdict qui aurait dû servir d’avertissement aux organisations membres de la FECRIS. Ces affirmations diffamatoires sur les Témoins de Jéhovah provenant de documents officiels russes n’autorise nullement les organisations implantées dans des pays démocratiques à les reproduire.
Le tribunal a aussi jugé que la FECRIS dénature les croyances et les pratiques des Témoins de Jéhovah avec l’intention de les diffamer. La FECRIS affirme à tort que les Témoins de Jéhovah enseignent qu’ « il y a une différence entre les hommes et les femmes qui reçoivent l’appel céleste de Dieu en ce que, contrairement aux hommes, seules les femmes ‘doivent recevoir un changement de nature’» ; que les femmes missionnaires qui effectuent du porte-à-porte sont des « femmes esclaves » ; que les enfants sont « forcés » de participer au témoignage public ; que dans le cercle familial, les femmes doivent non seulement se soumettre à leur mari, mais également « à leurs enfants de sexe masculin » ; que toute femme entamant une procédure de divorce est sanctionnée par une excommunication immédiate » ; que toute insoumission de leur part au sein du foyer est immédiatement jugée par les anciens de l’assemblée ». D’autres déclarations ont été jugées fausses et diffamatoires par le tribunal. Ainsi, celles selon lesquelles sont automatiquement « traduits devant un comité de discipline religieuse » des adolescents surpris en train de s’embrasser ou une jeune femme qui passe la nuit au domicile d’un ami de sexe masculin même en l’absence d’éléments attestant une relation inconvenante, et celle selon laquelle les Témoins de Jéhovah ont annoncé la fin du monde à 26 reprises par le passé, et la prédisent désormais pour l’année 2034.
La FECRIS a également été reconnue coupable de diffamation lorsqu’elle a faussement indiqué que le rapport sur les abus sexuels établi par la Commission royale australienne faisait état de « 4000 cas de victimes de pédophilie en Australie » parmi les Témoins de Jéhovah. En réalité, l’organisation des Témoins de Jéhovah d’Australie avait fourni à ladite commission les 1 006 comptes-rendus disciplinaires et renvois juridiques, attestés ou non, qui lui avaient été soumis pendant une période de 65 ans. Un chiffre bien éloigné des 4 000 annoncés par la FECRIS.
Le tribunal de Hambourg a estimé que la FECRIS s’appuie sur des déclarations fausses et diffamatoires lorsqu’elle accuse les Témoins de Jéhovah de dissimuler des cas d’abus sexuels. Parmi ces déclarations figurent les suivantes : « L’enfant doit raconter en détails ce qu’il a subi. Les questions indiscrètes des anciens le forcent à se remémorer le déroulement exact des faits », la mère de l’enfant « ne peut être présente », ou encore « l’enfant doit faire face à son agresseur ». D’après le tribunal, ces déclarations sont erronées d’un point de vue factuel car, en réalité, « un enfant ne peut témoigner devant les anciens que s’il en éprouve le besoin impératif et si cela lui est accordé, la mère de l’enfant peut lui apporter son « soutien moral ». Enfin, « les anciens n’exigent jamais que les victimes portent leurs accusations en présence de leur agresseur présumé ». La FECRIS a accusé les anciens de ne pas révéler la présence d’un pédophile aux familles ayant des enfants mineurs, tant dans l’assemblée locale que dans les assemblées voisines. Cette accusation a été jugée partiellement diffamatoire car, si le tribunal a reconnu que les anciens alertaient convenablement les familles au sein de leur assemblée, la preuve n’a pas été faite qu’ils le faisaient également dans les assemblées voisines.
Parfois, il est difficile de déterminer si les militants de la FECRIS, qui revendiquent leur expertise en matière de « sectes », sont de mauvaise foi ou tout simplement incompétents. Ils ont publié le cas d’une jeune fille hollandaise de 17 ans, décédée des suites d’une rougeole contractée pendant l’épidémie de 2013. Ses parents avaient refusé la vaccination pour motif religieux. Dans cet article, la FECRIS insinuait qu’elle était Témoin de Jéhovah. En fait, cette jeune fille appartenait à l’Eglise réformée, Eglise chrétienne d’obédience calviniste connue pour son opposition farouche aux Témoins de Jéhovah.
Fait intéressant, le 5 janvier 2021, la FECRIS a formellement demandé que soit corrigée la section du jugement exposant les faits de l’affaire. Elle a demandé que la phrase « Les déclarations ne font référence ni directement ni indirectement aux Témoins de Jéhovah » soit remplacée par « Les déclarations ne font pas référence au plaignant ».
La FECRIS cherchait manifestement à limiter la portée du verdict au plaignant, la filiale allemande des Témoins de Jéhovah, une corporation de droit public, de sorte à pouvoir diffamer à sa guise les Témoins de Jéhovah en général. Par son verdict, rendu le 22 janvier 2021, le tribunal s’est rallié à l’opinion du plaignant en lui reconnaissant le droit de représenter tous les Témoins de Jéhovah allemands pour défendre leurs droits et leur réputation.
La réputation de la FECRIS – une organisation d’« experts » qui mérite d’être financée par l’argent du contribuable en France et ailleurs – a été ruinée par la décision du tribunal de Hambourg. Elle apparaît plutôt comme une entreprise de désinformation qui recourt systématiquement à la diffamation pour attaquer des groupes qu’elle qualifie de « sectes ». Il est à espérer que le verdict allemand inspire d’autres juridictions et qu’il fasse comprendre aux organisations membres de la FECRIS qu’en dépit de leurs puissants parrainages, elles ne peuvent se soustraire à la loi.
M Introvigne se bat pour la liberté de croire ce que l'on veut. Et il lutte, en critiquant la FECRIS, contre la mivilude qui finance la FECRIS.
Cet homme que même toi tu reconnais comme étant neutre et très loin de nos croyances, se bat donc bien pour que la liberté de croire et d'exister soit reconnue aux témoins de Jéhovah.
N'importe comment, s'il avait été TJ tu aurais dit qu'il n'était pas crédible à cause de cela, et maintenant que tu sais qu'il n'est pas TJ, tu nous dis qu'il n'est pas crédible à cause de cela aussi.
Tu connais la fable du loup et de l'agneau ? Quoi que dise l'agneau, il est condamné. C'est votre méthode.
Auteur : papy Date : 08 févr.24, 00:17 Message : Agécanonix me fait penser à un citoyen qui est pour la démocratie dans son pays mais qui vote "extrême droite" pour mettre fin à la démocratie lorsque l'extrême droite sera au pouvoir .
Toute ressemblance avec le comportement du CC des TdJ est pur hasard !
Auteur : agecanonix Date : 08 févr.24, 00:33 Message :
papy a écrit : 08 févr.24, 00:17
Agécanonix me fait penser à un citoyen qui est pour la démocratie dans son pays mais qui vote "extrême droite" pour mettre fin à la démocratie lorsque l'extrême droite sera au pouvoir .
Toute ressemblance avec le comportement du CC des TdJ est pur hasard !
papy me fait penser à quelqu'un qui vient de se rendre compte que M. Introvigne n'était pas contre les religions et qu'il défendait la liberté de croire de toutes les religions.
papy a oublié la leçon de Gamaliel, cet homme religieux non chrétien qui les a défendus magistralement alors qu'ils risquaient la peine de mort.
Pour Pierre et les autres, cet homme, membre du sanhédrin qui avait condamné à mort Jésus, n'est pas intervenu par hasard, ce jour là il a sauvé le christianisme.
Dieu se sert de toutes les bonnes volontés...C'est comme cela que certains offrent de l'eau aux frères du Christ.
Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
Bon, j'ai remis une pièce dans la machine anti-tj, ça va vous réveiller un peu car c'était plutôt mort depuis quelques temps.
agecanonix a écrit : 07 févr.24, 23:52
Vous savez que je pourrais vous montrer des photos de moi devant des idoles ? Et oui, je visite souvent des musées de l'antiquité et par la force des choses, je me retrouve souvent devant de telles idoles.
Il ne s'agit pas d'un musée mais d'un temple sataniste avec le fondateur qui pose une main amicale sur l'épaule d'Introvigne
agecanonix a écrit : 07 févr.24, 23:52
Si donc, K. arrivait à trouver une de ses photos, que ferait il à votre avis ? Cherchez bien !
L'équivalent serait que tu sois au vatican posant devant un emblème de la fausse religion avec une main amicale du Pape sur l'épaule
Personne ici, à part toi , ne confondrait une "idole" dans un musée qui est libre d'accès. Libre dans le sens plein , sens où tu paies pour voir , et où tu choisis d'aller pour voir des témoignages du passé
Et le fait d'être dans un temple dédié à la fausse religion .. et pire ici un culte sataniste en compagnie amicale d'un fondateur
Il me semble même que les TJ vont plus loin en refusant d'assister aux offices religieux ( mariages , enterrement ) dans les églises dédiée à Dieu ...
Mais il est donc normal pour toi de rentrer dans un temple dédié à l'ennemi de Dieu
agecanonix a écrit : 07 févr.24, 23:52
Revenons à ce monsieur dont personne ne dit qu'il est parfait mais donc beaucoup disent qu'il est compétant.
En février 2010, il a été nommé parmi les 19 membres du Comitato per l'Islam Italiano auprès du ministère de l'Intérieur italien, organisme appelé à assister le gouvernement dans les affaires concernant la minorité islamique en Italie16. Du 5 janvier 2011 au 31 janvier 2011, il a été, dans l'année de présidence lituanienne, le Représentant pour la lutte contre « le racisme, la xénophobie et la discrimination », spécialement « contre les chrétiens et les membres d'autres religions »3 de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE). Dans cette capacité il a notamment organisé à Rome, le 12 septembre 2011, le colloque de l'OSCE sur les crimes contre les chrétiens. Dans son intervention à Vilnius (Lituanie) le 6 décembre 2011 au Conseil Ministériel de l'OSCE, l’archevêque Dominique Mamberti, secrétaire pour les relations avec les États du Saint-Siège, a loué le travail accompli par l'OSCE en 2011 dans le secteur confié à M. Introvigne : « En septembre dernier, la rencontre à Rome sur le thème: "Prévenir et répondre aux actes provoqués par la haine et aux crimes contre les chrétiens", fut un événement qui a remporté un grand succès et apporté une grande espérance. [..] Le Saint-Siège apprécie le travail exceptionnel qui a été accompli sous la présidence lituanienne en vue de combattre l’intolérance contre les chrétiens » 17. En mentionnant son activité à l'OSCE, le Ministère italien des Affaires Étrangères a nommé Introvigne, en juin 2012, coordinateur du nouvel Observatoire de la Liberté Religieuse, un organisme appelé à surveiller la situation de la liberté religieuse dans le monde en coopération avec la diplomatie italienne .
Ajouté 9 minutes 32 secondes après :
Toujours concernant M. Introvigne.
Il est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages dont Pour en finir avec les sectes, coécrit avec de nombreux historiens et sociologues, et les trois éditions de l'Enciclopedia delle religioni in Italia (2001, 2006, 2013).
Après 2001, Introvigne a beaucoup écrit sur l'islamisme et le terrorisme}18.
Son intérêt pour l’ésotérisme l’a aussi amené à étudier les relations entre ésotérisme et art moderne, et à participer à des projets académiques internationaux sur ces sujets comme « Enchanted Modernities »19 et « Theosophical Appropriations »20.
Vous comprenez maintenant la raison de sa photo devant une œuvre d'art, il à étudié les relations entre ésotérisme et art moderne
La fameuse photo n'est donc pas un signe d'allégeance à Satan, mais la démonstration de son étude de l'art moderne lié à l'ésotérisme.
La bonne blague ...
Nous devons donc conclure de tout ceci que la WT et les TJ sont particulièrement intolérant puisque Introvigne défend des mouvements religieux comme la Scientologie, les courants magiques ... que la WT et les TJ traiterons de fausse religion ... sous entendant que la seule vraie serait la WT
donc rejetant la valeur "religieuse" défendu par Introvigne ( voir Cessnur et bitterwinter )
Et ce en contradiction même des déclarations d'Introvigne sur les nouveaux mouvement religieux qu'il défend
Les TJ allant même plus loin en prophétisant que les dit mouvement seront détruit !!
mais dans le même temps ... lorsque cela les arranges les dits mouvements et leurs défenseurs sont toujours bon à mettre en avant pour se justifier
En gros on leur crache dessus lorsqu'on n'a pas besoin d'eux ... et ce sont des amis de 40 ans lorsque le besoin est là
Pitoyable et hypocrite ...
cordialement
Auteur : agecanonix Date : 08 févr.24, 06:28 Message :
k a écrit :Il ne s'agit pas d'un musée mais d'un temple sataniste avec le fondateur qui pose une main amicale sur l'épaule d'Introvigne
je te l'ai pourtant expliqué, Introvigne s'intéresse à l'art religieux. Il a écrit là dessus.
Il m'arrive de visiter des musées et même des églises pour y voir des œuvres d'art sans pour autant vouer un culte à ces idoles.
Si ça tombe, cet homme ne croit pas au diable !
Ton raisonnement est donc hyper caricatural. Quelqu'un qui, comme lui, défend tous les cultes, rien d'étonnant à ce qu'il défende ceux qui adore le diable; pour lui c'est une croyance comme une autre.
Ta tentative pour le rendre infréquentable a donc échoué.
Et puis ce qui compte dans notre affaire, c'est sa compétence. non ?
Bon, on va faire comme d'habitude, je vous laisse entre vous, vous allez dire tout le mal possible sur cet homme, la routine, et quand ce sera fait, ce forum se rendormira .
Heureusement que je suis là pour vous secouer de temps en temps.
Ton raisonnement est donc hyper caricatural. Quelqu'un qui, comme lui, défend tous les cultes, rien d'étonnant à ce qu'il défende ceux qui adore le diable; pour lui c'est une croyance comme une autre.
Ta tentative pour le rendre infréquentable a donc échoué.
Il est donc plus fréquentable qu'un excommunié !
Agécanonix tu es irrécupérable à moins d'un miracle .
Auteur : keinlezard Date : 08 févr.24, 22:16 Message :
agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28
je te l'ai pourtant expliqué, Introvigne s'intéresse à l'art religieux. Il a écrit là dessus.
Car contrairement à toi je cite mes sources ... d'ailleurs à ce propos nous comprenons mieux pourquoi tu ne cites jamais les tiennes ...visitons la page de massimo introvigne que tu as pompé sans le dire mais en choisissant soigneusement ce que tu en retenais ... pour ma part j'insisterais sur les parties que tu n'as pas mentionnée
nous retrouvons par exemple ta citation "En février 2010 ... " .
mais un peu plus haut dans la même partie nous lisons ( je mets en gras )
Il a été de 2008 à 2016 délégué général de l’Alleanza Cattolica et est l’un des fondateurs de Res Publica12, une fondation lancée en 1999 par Silvio Berlusconi, et étroitement liée à son parti le Peuple de la liberté. Introvigne a été aussi membre du conseil national du parti politique italien Union des démocrates chrétiens et du centre, qu’il abandonna toutefois en 2008 lorsque ce parti quitta son alliance avec Berlusconi.
et encore un peu plus haut
Il fut chargé de cours à l’Athénée Pontifical Regina Apostolorum de Rome, parrainé par les Légionnaires du Christ, et en 2005-2006 à l’Université pontificale de la Sainte-Croix, dirigée par l'Opus Dei, puis à l’Université européenne de Rome, parrainée par les Légionnaires du Christ7. De 2013 à 2016, il a été professeur de Sociologie des mouvements religieux et de Sociologie des religions à l’Université Pontificale Salésienne de Turin8.
Il est donc parfaitement au courant de la symbolique de la photo en train de boire l'apéro avec le fondateur du "Satanic Temple"
Je visites rarement une exposition avec un verre à la main en compagnie du créateur du musée et encore moins avec sa main sur l'épaule qui pourrait dénoter une rapport plus que proche des deux hommes , ou une relation dominant-dominé ...
agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28
Il m'arrive de visiter des musées et même des églises pour y voir des œuvres d'art sans pour autant vouer un culte à ces idoles.
Dans combien d'église et de musée tu finis en photo amicale en train de prendre un verre ???
agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28
Si ça tombe, cet homme ne croit pas au diable !
Essa mira alla promozione e alla costruzione di una società “a misura di uomo e secondo il piano di Dio” (san Giovanni Paolo II), suo motto è: Per la maggior gloria di Dio, anche sociale! Alleanza Cattolica svolge dunque un’azione di apostolato culturale e civile, che si situa nell’ambito delle “opere di misericordia spirituale”.
Nella formazione dei membri dell’associazione hanno fondamentale importanza i mezzi spirituali, fra i quali vengono privilegiati il rosario, l’adorazione eucaristica, il pellegrinaggio e gli esercizi spirituali secondo il metodo di sant’Ignazio di Loyola. La formazione comprende poi lo studio dei documenti del Magistero della Chiesa in tema sociale, così come l’analisi e l’interpretazione del moderno processo rivoluzionario di secolarizzazione, di allontanamento cioè delle società da Dio e dalla sua legge.
traduction deepl ( je mets en gras )
Elle vise à promouvoir et à construire une société "à taille humaine et selon le projet de Dieu" (Saint Jean Paul II), sa devise est : Pour la plus grande gloire de Dieu, y compris sur le plan social ! Alleanza Cattolica mène donc une action d'apostolat culturel et civil, qui se situe dans la sphère des "œuvres de miséricorde spirituelle".
Dans la formation des membres de l'association, les moyens spirituels revêtent une importance fondamentale, parmi lesquels sont privilégiés le chapelet, l'adoration eucharistique, le pèlerinage et les exercices spirituels selon la méthode de saint Ignace de Loyola. La formation comprend ensuite l'étude des documents du Magistère de l'Église sur les questions sociales, ainsi que l'analyse et l'interprétation du processus révolutionnaire moderne de sécularisation, c'est-à-dire l'éloignement des sociétés de Dieu et de sa loi.
Et donc Massimo Introvigne ne saurait ni ne croierait au Diable ???
agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28
Ton raisonnement est donc hyper caricatural. Quelqu'un qui, comme lui, défend tous les cultes, rien d'étonnant à ce qu'il défende ceux qui adore le diable; pour lui c'est une croyance comme une autre.
Le probleme n'est pas là. Mon ami. Et je pense même que tu le sais très bien mais tu ne peux l'avouer.
Le soucis est le même ici qu'il fut autrefois pour Johannes Greber , ou Francis Hitching ...
ce sont des personne utilisée par la WT tant que cela ne pose pas de soucis, que les TJ ne posent pas de questions ou que la ficelle n'est pas trop usée ou trop grosse au point d'être remarquée.
agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28
Ta tentative pour le rendre infréquentable a donc échoué.
Qui a dit qu'il était infréquentable ? pas moi , je ne le connais pas ... ce que je dis c'est ce que je dis pour Greber ou Hitching
il a part à la fausse religion point barre. Et ici, il s'agit juste d'être cohérent avec son propre discours.
Or le discours jéhoviste consiste à prétendre que lorsqu'on a un doute sur une information / personne nous nous devons de rejeter cette source
Or Greber fut rejeter pour cela et Hitching mis sous le tapis pour la même raison
Je ne fais que porter à ta connaissance ce qu'il en est d'Introvigne ... tu es grand mon ami , tu es responsable , tu es même parait il ancien .. donc techniquement apte à construire spirituellement des personnes dans l'Esprit de Dieu ...
Lecon 40 du livre école du ministère théocratique ( je mets en gras
be leçon 40 p. 223-p. 225 § 3 Exactitude des déclarations
Vérifiez l’exactitude de vos informations. Un fait d’actualité, une citation ou une anecdote s’avèrent parfois utiles pour illustrer ou faire l’application pratique d’une idée. Comment vous assurer qu’il s’agit de renseignements exacts ? Une première solution, c’est de les puiser à des sources dignes de confiance. Pensez aussi à vérifier que l’information est encore à jour. Les données chiffrées ne sont exactes qu’un temps ; les découvertes scientifiques sont rapidement dépassées, et de nouveaux éclairages sur l’Histoire et les langues anciennes remettent en question des conclusions qui s’appuyaient sur une connaissance plus limitée. Soyez très prudent quand vous pensez citer des informations tirées d’un journal, données à la télévision ou à la radio, recueillies par courrier électronique ou glanées sur l’internet. Proverbes 14:15 nous adresse ce conseil : “ Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas. ” Demandez-vous : ‘ La source que je cite est-elle réputée pour l’exactitude de ses renseignements ? Y a-t-il moyen de vérifier cette information autre part ? ’ Si vous avez des doutes sur la véracité d’une information, laissez-la de côté.
En plus de vérifier la fiabilité de vos sources, réfléchissez attentivement à l’usage que vous prévoyez de faire de ces renseignements. Assurez-vous que l’emploi que vous ferez des citations ou données chiffrées est conforme au contexte duquel vous les avez tirées. Ne vous permettez pas, sous prétexte de donner du poids à vos propos, de transformer “ certaines personnes ” en “ une majorité de personnes ” ; ne faites pas dire à “ tout le monde ” ce que n’ont dit que “ beaucoup de personnes ” ; que “ dans certains cas ” ne devienne pas “ toujours ”. La généralisation abusive d’un phénomène, l’exagération de faits, que ce soit sur les chiffres, l’ampleur ou la gravité, remettent en cause la crédibilité de l’enseignement donné.
Si vous veillez systématiquement à l’exactitude de vos déclarations, vous acquerrez la réputation d’être quelqu’un qui respecte la vérité. Cela rejaillira sur la renommée des Témoins de Jéhovah en tant que peuple. Et, surtout, cela honorera “ Jéhovah le Dieu de vérité ”. — Ps. 31:5.
agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28
Et puis ce qui compte dans notre affaire, c'est sa compétence. non ?
Lorsqu'on pratique ce que conseille la WT sa compétence est discutable ... puisque nous l'avons vu , il est affilier à l'Opus Dei et aux Légionnaires du Christ ...
Par ailleurs si nous analysons ses "collaboration" ... entre Berlusconi politiquement est J. Gordon Melton
le doute grandi ... J. Gordon Melton est quand même celui qui défent la Secte Aum qui fut responsable
de l'attentat au gaz sarin dans le metro de Tokyo au Japon ... melton lui explique que ce n'est pas vrai ...
Article paru le 5 mai 1995 dans le Washington post
Et notre ami Introvigne c'est accoquiner avec Melton pour commettre en 1996 l'ouvrage suivant
"Pour en finir avec les sectes" Massimo Introvigne et J. Gordon Melton EAN : 9788885237117
agecanonix a écrit : 08 févr.24, 06:28
Bon, on va faire comme d'habitude, je vous laisse entre vous, vous allez dire tout le mal possible sur cet homme, la routine, et quand ce sera fait, ce forum se rendormira .
Heureusement que je suis là pour vous secouer de temps en temps.
Ce que je retire de tout cela c'est que d'apres toi , un TJ peu aller dans une église , y compris un temple sataniste en toute liberté boire un coup avec le patron des lieux ,tailler une bavette, prendre des photos souvenir sans que cela ne porte à conséquence
Il suffit de trouver comme excuse "j'y allais pour l'art" ...
Je te rappelle cependant que tu es Ancien et que tu ne dois pas être une pierre d'achoppement pour tes coreligionnaire
En fait, je crois bien plutot qu'en bon chien de garde jéhoviste tant que la WT valide Introvigne alors il est fréquentable ...
loin donc d'exercer un sain esprit critique tu acceptes comme bon n'importe quoi tant que la WT le valide ...
lorsque la WT rejetera Introvigne , tu feras alors de même comme ce fut le cas pour Greber ... et d'autre avant lui ...
trouvant toute les excuses possibles pour ne pas assumer les choix anciens
Et ensuite en nous racontant que non le jéhoviste n'a aucun caractère sectaire ... nous avons la liberté de pensé comme on nous l'ordonne ...
Cordialement
Auteur : agecanonix Date : 09 févr.24, 04:35 Message :
[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
keinlezard a écrit : 09 févr.24, 03:59
Le Sujet c'est Sophie Grimbert ... pas l'article de Breizh info ...
Same player try again
mon sujet à moi est l'article de Breizh !
Auteur : Eliaqim Date : 09 févr.24, 14:44 Message :Modération
agecanonix a écrit : 09 févr.24, 04:35
mon sujet à moi est l'article de Breizh !
Respectez le theme d’un sujet
C-20 Rien n’est plus commun que le fait de débattre implique la pollution des inévitables redites, hors-sujet, ou discussions stériles. Ayez une démarche de réflexion vis-à-vis de ce que vous êtes en train de faire. Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet. Vérifiez en effet sans cesse que vous êtes bien en train de répondre à la question posée. — Charte: Participation & hors sujet.
Auteur : agecanonix Date : 09 févr.24, 21:29 Message : le sujet concerne les propos de Mme Grimbert qu'elle a soutenue dans la presse.
ma réponse concerne un droit de réponse concernant la même presse et les mêmes propos de la part de ceux qu'elle a critiqués.
je pensez donc être à 100% dans le sujet.
mais bon, c'est vous le boss et ce forum est votre bébé, je crée donc un sujet à part pour respecter votre intervention.
Je suis persuadé que vous veillerez à ce que lui aussi ne soit pas pollué par des HS. merci.
amitié.
Auteur : Estrabosor Date : 11 févr.24, 00:08 Message : Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Keinelezard a cité dans un commentaire ce passage d'Agécanonix me concernant :
"Quand aucun TJ ne répond, ces sujets polémiques s'éteignent tout seul, même Estra ne vient plus."
Nous avons dans cette seule phrase deux techniques de manipulation jéhoviste.
Tout d'abord, le fait d'énoncer quelque chose de général comme quelque chose de spécifique. Ici, le fait de dire que les sujets polémiques s'éteignent quand aucun TJ ne répond, exact mais c'est aussi vrai pour n'importe quel sujet polémique où il n'y a plus qu'un seul parti qui répond !
C'est là une manipulation systématique des Témoins de Jéhovah, ils enferment le fidèle dans une sorte de bulle où tout est filtré, toute information est forcément retranscrite de façon à être favorable aux TJ.
Autre classique de la manipulation jéhoviste, la deuxième partie de la phrase "même Estra ne vient plus".
Là, Agécanonix rattache directement mon absence aux seuls fils polémiques sur les TJ or, tout le monde a pu le constater, je ne suis plus intervenu sur AUCUN fil.
A vrai dire, j'ai décidé de ne plus participer à un forum où on autorise les membres à faire de fausses citations et à faire passer les gens pour des nazis ou autres.
Là encore, c'est une tactique de manipulation systématique chez les TJ, prendre un fait, une citation et l'appliquer de manière restreinte, évidemment au seul avantage des TJ !
Ces deux techniques insidieuses ne sont pas toujours faciles à détecter surtout pour l'adepte qui est enfermé dans une prison psychologique qui lui interdit de considérer le monde (forcément de Satan) et qui vit dans une paranoïa totale en attendant la destruction prochaine de ceux qui ne sont pas TJ.
Alors évidemment, lorsqu'une personne ouvre enfin les yeux sur tout cela, c'est un choc et, pour certains, de la colère, de la rancoeur pour s'être fait trompé comme c'est le cas de Sophie Grimbert
Voila, c'était juste une petite incursion en passant, le meilleur à vous
Auteur : agecanonix Date : 11 févr.24, 00:28 Message : heureux de constater que tu me lis !