16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
L'Evangile pour le Salut des hommes (et des femmes) ==> le juste vivra par la foi.
La foi don de D.IEU qui ne vient pas des hommes (pas la foi du charbonnier donc, l'autre foi, celle qui pousse les gens au Sacerdoce des prêtres et des soeurs)
D.IEU est en colère contre les menteurs, qui retiennent la Vérité captive.
Parce que ce que les humains peuvent connaitre de D.IEU et bien D.IEU a fait connaitre aux prêtres et aux soeurs la Vérité.
Les prêtres et les soeurs savent l'Omniscience et l'Omnipotence de D.IEU (c'est à dire que l'ETERNEL voit tout, entend tout, sait tout de chacun d'eux la perfection de la planète nous montre que rien n'échappe à D.IEU).
Ils sont donc inexcusables (les prêtres et les soeurs qui retiennent la Vérité que D.IEU leur dit ).
Puisqu'ils ont connu D.IEU (les humains lambdas eux ne connaissent pas D.IEU les prêtres et les soeurs oui).
Ils n'ont pas rendu les honneurs à D.IEU, ils ne l'ont pas Glorifié.
Ils n'ont pas rendu grâce c'est à dire que les prêtres et les soeurs ont reçu la grâce et n'ont pas fait de retour de grâce.
Mais ils se sont fourvoyés.
Raison pour laquelle D.IEU ne les a pas désinhibés.
Les femmes ont suggéré aux hommes avec lesquels elles couchent un acte de sodomie, et ensuite les hommes ont laissé les femmes de côté, et ont pratiqué la sodomie entre hommes.
Et ainsi les prêtres se sont ridiculisés car c'est l'Eternel qui a fait qu'ils se ridiculisent puisqu'ils ont sali leur Sacerdoce, l'ETERNEL a fait en sorte qu'ils se salissent par les actes d'homosexualité.
Ils font ce que l'Eternel qualifie "d'infâme"
Du verset 28 à 32 = toute la dimension de la colère de D.IEU envers eux qui les exècre.
Auteur : ronronladouceur Date : 07 févr.24, 05:29 Message :
prisca a écrit : 07 févr.24, 00:24
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.[/color]
Image d'un dieu coincé du zizi... Ou le mensonge au test de la réalité...
Je n'en nommerai pas, mais j'en connais plein qui ne correspondent pas à cette caricature liée à de la mauvaise foi...
Au fond, ça ne fait que continuer dans le mensonge et le sophisme...
D.IEU est en colère contre les menteurs, qui retiennent la Vérité captive.
Qu'est-ce que dieu attend pour intervenir et remettre les choses en place? On en conclut que c'est le même qui gardait le silence à un moment fatidique de l'histoire... Prout!
Ils n'ont pas rendu les honneurs à D.IEU, ils ne l'ont pas Glorifié.
Victimite divine?
Raison pour laquelle D.IEU ne les a pas désinhibés.
Où le mot dieu rime avec ''le gueux!''...
Les femmes ont suggéré aux hommes avec lesquels elles couchent un acte de sodomie, et ensuite les hommes ont laissé les femmes de côté, et ont pratiqué la sodomie entre hommes.
Bande de vicieuses!! C'est donc de là que ça part? Merci du scoop...
D'où l'on voit que notre Ève n'avait pas dit son dernier mot...
Et ainsi les prêtres se sont ridiculisés car c'est l'Eternel qui a fait qu'ils se ridiculisent puisqu'ils ont sali leur Sacerdoce, l'ETERNEL a fait en sorte qu'ils se salissent par les actes d'homosexualité.
On souligne : la faute sûrement à leurs mères... Vu que ce sont elles les vicieuses d'où tout part...
Vous-même au moment de votre expérience personnelle, avez-vous joui?
Auteur : prisca Date : 08 févr.24, 21:41 Message : C'est comme si tu lis la loi "ne dépasse pas les 50 km/heure dans cette zone urbaine" et que le radar te surprend à 60 km/heure, et bien tu auras eu la désapprobation du faiseur de lois de la circulation, car tu as eu envie de dépasser les 50 km/heure tout en sachant que tu t'exposais à la sanction.
Donc tu prônes l'idée qu'il faille ne pas se préoccuper d'être homosexuel, c'est toi que ça regarde, en sachant que dans la Bible il est écrit que l'ETERNEL a laissé à leurs sens réprouvés les prêtres qui ont gardé la vérité captive, ont menti en quelque sorte et à cause de cela, l'Eternel ne leur a pas enlevé les pulsions qu'ils avaient, car les prêtres avaient des rapports sexuels avec des femmes, et puis les femmes elles ont demandé des rapports contre nature (tu sais ce que ça veut dire "contre nature" ?) surement des prostituées que les prêtres allaient visiter, et de retour au sein de la communauté chrétienne, ces prêtres se sont enflammés les uns avec les autres (c'est écrit et c'est explicite pourquoi tu refuses de voir ce qui est écrit) et en étant pris de désir entre hommes (ça aussi c'est écrit et c'est clair, ) et bien ils ont fait ce que la morale réprouve d'une manière générale et se sont ridiculisés puisqu'eux ont ridiculisé le Corpus Christi, à savoir l'église en donnant des informations erronées puisqu'ils ont gardé la vérité cachée, ils n'ont pas dit aux fidèles LA VERITE.
Maintenant si tu ne veux pas écouter D.IEU c'est toi que ça regarde, et tu sais, en connaissance de cause, que tu es un contrevenant à la Loi de D.IEU en sachant d'ores et déjà que tu en paieras le prix.
Mais c'est toi que ça regarde, si tu veux en payer le prix, libre à toi.
Auteur : ronronladouceur Date : 09 févr.24, 07:04 Message :
prisca a écrit : 08 févr.24, 21:41
C'est comme si tu lis la loi "ne dépasse pas les 50 km/heure dans cette zone urbaine" et que le radar te surprend à 60 km/heure, et bien tu auras eu la désapprobation du faiseur de lois de la circulation, car tu as eu envie de dépasser les 50 km/heure tout en sachant que tu t'exposais à la sanction.
L'amour divin inconditionnel est mon phare...
Donc tu prônes l'idée qu'il faille ne pas se préoccuper d'être homosexuel, c'est toi que ça regarde, en sachant que dans la Bible il est écrit que l'ETERNEL
Abus de crédulité...
(tu sais ce que ça veut dire "contre nature" ?)
Il manque quelques pages à votre livre de sciences naturelles : Le chapitre sur les comportements ''homoérotiques'' des petites bêtes...
Auteur : Gaetan Date : 09 févr.24, 16:11 Message : Prisca tu reviens encore sur le même sujet, ce que Moise ou ce qu'a enseigné Paul ne viennent pas de Dieu et les torts envers les homosexuels sont une graves injustices, le Christ dit que les énuques sont faits comme ça ou par choix.
Auteur : pauline.px Date : 09 févr.24, 23:26 Message : Bonjour à toutes et à tous,
prisca a écrit : 07 févr.24, 00:24
Les femmes ont suggéré aux hommes avec lesquels elles couchent un acte de sodomie, et ensuite les hommes ont laissé les femmes de côté, et ont pratiqué la sodomie entre hommes.
Je crains que cela ne soit plutôt le Testament Premier qui dans des formulations malheureuses laisse ouverte la porte à diverses pratiques sexuelles "contestables" (excusez du peu) comme la sodomie des femmes et l'inceste père-fille.
1) Lévitique 18:22Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.
Comment un homme peut-il coucher avec un autre homme comme il peut coucher avec un femme si l'homme n'a pas de vagin ? Pas de vagin alors pas de comparaison... sauf si d'autres orifices non genrés sont disponibles.
Pour le Testament Premier sodomiser un homme est un crime car c'est humiliant au plus haut point, en revanche aucun interdit n'est promulgué pour protéger les femmes.
2 ) Lévitique 18:14Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t’approcheras point de sa femme. C’est ta tante.
Presque toute la famille est visée par des interdits mais règne un silence assourdissant sur "ta propre fille"...
Je rappelle que très tôt dans la Bible la sodomie des hommes est évoquée, parfois pratiquée par des Cananéens comme à Sodome mais aussi pratiquée par des Hébreux comme à Guibea ; Juges 19;22 Pendant qu’ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison : Fais sortir l’homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.
Autrement dit la sodomie n'a pas été inventée par les femmes même si cette pratique devient un outil de maîtrise de la fécondité quand il est impossible de responsabiliser le mari.
L'interdit de l'onanisme, i.e. du coït interrompu, ne joue pas vraiment en faveur de la régulation des naissances... Les grossesses répétées e tle soin d'une multitude de gosses contribuent à l'asservissement des femmes.
Ma conclusion est que dans la Bible rien n'est écrit pour empêcher que la femme soit une esclave sexuelle de son père ou de son mari.
Au point qu'avec les premières communautés chrétiennes le célibat deviendra une option pour se libérer de cet esclavage.
Très cordialement
votre soeur
pauline
Auteur : Gaetan Date : 10 févr.24, 01:30 Message :
pauline.px a écrit : 09 févr.24, 23:26
Bonjour à toutes et à tous, Lévitique 18:22Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.
Où est l'injustice sinon dans la discrimination?
Jésus dit ceci:
Mt 19. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Il dit même qu'il y a des homosexuels qui se sont faits homosexuels pour servir Dieu, alors tu vois bien que tu es dans le tort.
Par ailleurs ce ne sont pas les péchés qui t'empêchent d'entrer dans le Royaume des cieux mais l'injustice, tout le monde commet des péchés à profusion et la discrimination est un péché. mais ceux qui entrent au Royaume aiment leur prochain comme eux même, ils commettent des péchés ou des injustices mais ils acceptent que des péchés ou des injustices soient commis envers eux. Comprends tu comment ça fonctionne? C'est ce que Jésus enseigne mais peut-être que tu ne le crois pas.
Auteur : prisca Date : 10 févr.24, 05:48 Message :
pauline.px a écrit : 09 févr.24, 23:26[EDIT: note 1]
Bonjour Pauline,
"Les femmes" au sens général, depuis l'aube de l'humanité.
[Note 1] Mesuré en terme de volume, la forme et le contenu dans lequel sont copiés-collés les extraits citer, renvoient avant tout à la nécessité d’écarter l’information non pertinente dans la masse.
Auteur : pauline.px Date : 11 févr.24, 04:01 Message : Bonjour à toutes et à tous,
Gaetan a écrit : 10 févr.24, 01:30
Jésus dit ceci:
...
Il dit même qu'il y a des homosexuels qui se sont faits homosexuels pour servir Dieu, alors tu vois bien que tu es dans le tort.
On a souvent reproché à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de promouvoir l'abstinence...
À quel propos de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ faites-vous allusion ?
Gaetan a écrit :
Par ailleurs ce ne sont pas les péchés qui t'empêchent d'entrer dans le Royaume des cieux mais l'injustice, tout le monde commet des péchés à profusion et la discrimination est un péché. mais ceux qui entrent au Royaume aiment leur prochain comme eux même, ils commettent des péchés ou des injustices mais ils acceptent que des péchés ou des injustices soient commis envers eux.
Je vois que sur ce sujet vous adoptez une position apparemment opposée à celle du saint apôtre Paul.
La question du topique est "Homosexualité, un péché ?", puis-je vous demander votre réponse ?
Ma réponse est la suivante : Comme beaucoup de termes, le mot "homosexualité" couvre un champ très large.
Deux personnes de même sexe qui s'aiment d'un amour pur ne commettent aucun péché, même au gré de leur éventuelle sexualité tant que règne le respect réciproque et que le consentement sincère ne cesse d'âtre réaffirmé.
Le péché s'introduit quand l'un des deux est objectivé par l'autre (c'est à dire quand l'un des deux n'est plus qu'un partenaire d'un jeu sexuel) ou que son consentement est obtenu de façon déloyale.
Est-ce que c'est grave de pécher ?
Je ne sais pas.
Ce n'est probablement pas les actes en eux-mêmes qui sont décisifs.
Très cordialement
votre soeur
pauline
Auteur : Gaetan Date : 11 févr.24, 11:48 Message :
pauline.px a écrit : 11 févr.24, 04:01
Bonjour à toutes et à tous,
On a souvent reproché à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de promouvoir l'abstinence...
À quel propos de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ faites-vous allusion ?
Ceci:
Mt 19. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
a écrit :Je vois que sur ce sujet vous adoptez une position apparemment opposée à celle du saint apôtre Paul.
La question du topique est "Homosexualité, un péché ?", puis-je vous demander votre réponse ?
Non parce qu'il n'y a pas d'injustice, je t'ai répondu. Le diable dit que c'est un péché mais c'est pas vrai, ce qui est un péché c'est de discriminer, c'est en fait une trappe du diable pour te poigner en faute, après ça lors de ton jugement on va te dire que tu as discriminé les homosexuels et tu vas en payer le prix, c'est une trappe du diable qui peut te mener en enfer dépendant du mal que tu vas leur faire.
a écrit :Est-ce que c'est grave de pécher ?
Ça dépend du péché, le meurtre est le pire des péchés. Le péché est retenu contre toi si tu n'acceptes pas que ce péché soit commis envers toi. C'est la règle d'aimer ton prochain comme toi même sur lequel est basé ton jugement, ta règle à toi.
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »
Luc 6.37 La Tob
Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés.
Matthieu 7.1-2 La Tob
« Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés; car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.
Auteur : pauline.px Date : 12 févr.24, 03:51 Message : Bonjour à toutes et à tous,
Prisca a écrit : . . . .
Je n'ai pas su lire l'essentiel de la réponse de Prisca.
Et je n'ai pas compris le peu que j'ai déchiffré.
Navrée.
Gaetan a écrit : 11 févr.24, 11:48
Ceci:
Mt 19. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Ici, il n'y a rien y qui concerne l'homosexualité.
Certes, le grec ευνουχος est flou puisque littéralement il n'évoque que le "gardien de la chambre à coucher", mais dans la LXX il est le correspondant constant de l'hébreu סריס sariys beaucoup plus limpide puisqu'il s'apparente au verbe "castrer".
À ma connaissance, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'aborde jamais la question de l'homosexualité.
Gaetan a écrit :
Non parce qu'il n'y a pas d'injustice, je t'ai répondu.
C'est clair désormais.
Je partage l'idée qu'au plan du principe l'homosexualité n'est pas un péché en soi.
Gaetan a écrit :
Ça dépend du péché, le meurtre est le pire des péchés. Le péché est retenu contre toi si tu n'acceptes pas que ce péché soit commis envers toi. C'est la règle d'aimer ton prochain comme toi même sur lequel est basé ton jugement, ta règle à toi.
Il faut en effet distinguer les offenses faites à D.ieu, béni soit-Il, des offenses faites aux être vivants.
Il me paraît difficile que le Souverain Juge puisse effacer les dettes d'une personne qui ne voudrait absolument pas effacer les dettes de ses débiteurs...
Mais parfois, on est incapable de pardonner certains crimes et/ou certaines offenses. Ce peut être surhumain.
Cependant, il n'y a rien d'impossible au Souverain Juge infiniment miséricordieux.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Auteur : Gaetan Date : 12 févr.24, 06:17 Message :
Ici, il n'y a rien y qui concerne l'homosexualité.
Certes, le grec ευνουχος est flou puisque littéralement il n'évoque que le "gardien de la chambre à coucher", mais dans la LXX il est le correspondant constant de l'hébreu סריס sariys beaucoup plus limpide puisqu'il s'apparente au verbe "castrer".
À ma connaissance, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'aborde jamais la question de l'homosexualité.
Homosexuel et énuque veut dire la même chose pour Jésus:
Mt 19. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Tu n'as pas des énuques qui sont nés castrés du ventre de leur mère mais des homos oui donc il voulait dire homosexuel mais s'il a dit énuque c'est parce que le mot homosexuel n'était pas utilisé et même proscrit de le dire.
Auteur : prisca Date : 13 févr.24, 00:03 Message :
pauline.px a écrit : 12 févr.24, 03:51
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai pas su lire l'essentiel de la réponse de Prisca.
Et je n'ai pas compris le peu que j'ai déchiffré.
Navrée.
Bonjour Pauline,
Vous disiez que c'était l'Ancien Testament qui parlait du comportement des femmes et moi de mon côté je parlais du comportement des femmes lorsque l'apôtre Paul en a parlé dans Romains 1
Non pas que ce comportement féminin a débuté au moment où Paul est en vie, mais ce comportement féminin a toujours existé, il a commencé au premier jour avec Eve même, les femmes comme Paul le dit ont demandé des jeux sexuels contre nature, ont exprimé leur contentement ce qui a induit l'homme à vouloir tenter l'expérience lui aussi, et après l'homme a abandonné la femme dans sa vie sexuelle en lui ayant préféré l'homme.
Auteur : pauline.px Date : 13 févr.24, 06:11 Message : Bonjour à toutes et à tous,
Gaetan a écrit : 12 févr.24, 06:17
Homosexuel et énuque veut dire la même chose pour Jésus:
Je ne crois pas.
L'eunuque est celui qui est réputé ne pratiquer aucune pénétration sexuelle, en revanche l'homosexuel·le fait ce qu'iel veut avec une personne du même sexe biologique.
Gaetan a écrit :Mt 19. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Tu n'as pas des énuques qui sont nés castrés du ventre de leur mère mais des homos oui donc il voulait dire homosexuel mais s'il a dit énuque c'est parce que le mot homosexuel n'était pas utilisé et même proscrit de le dire.
Si !!
il existe des personnes, désormais souvent appelées intersexuées, qui souffrent d'un développement anormal de leur appareil génital. De multiples formes contrarient les perspectives de pénétration, voilà les eunuques congénitaux.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ énumère donc plusieurs catégories d'eunuques.
Pour les deux premières, être eunuque c'est ne pas pouvoir pénétrer sexuellement, j'en déduis que la troisième catégorie correspond également à des hommes qui ne peuvent plus pénétrer sexuellement : soit parce qu'ils se sont eux-mêmes amputés, soit qu'ils ont fait le vœu de chasteté.
Il semble qu'à l'image d'autres prophètes et/ou thaumaturges israélites, saint Jean-Baptiste et notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ aient respecté un strict célibat. Ainsi, l'interprétation usuelle de votre verset est qu'il est une invitation à l'abstinence sexuelle et donc au célibat, invitation qui sera renouvelée par le saint apôtre Paul.
Suggérer eunuque=homosexuel signifierait que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne parle que des homosexuels qui offrent leur corps sans aucune allusion à ceux qui sodomisent (ni aux lesbiennes), et votre interprétation aboutirait à ce qu'Il invite les hommes à se faire sodomiser.
Côté vocabulaire, j'ignore à quelle proscription vous faites allusion.
En réalité, il existe un mot grec dans le Nouveau Testament qui signifie littéralement "qui couche avec un homme" : αρσενοκοιτης et que les traductions travestissent par pudibonderie, par exemple en "infâme" pour la LSG .
très cordialement
votre sœur
pauline
Ajouté 15 minutes 16 secondes après :
Bonjour à toutes et à tous,
prisca a écrit : 13 févr.24, 00:03
Non pas que ce comportement féminin a débuté au moment où Paul est en vie, mais ce comportement féminin a toujours existé, il a commencé au premier jour avec Eve même
Je ne lis pas ça dans la Bible.
Mais si vous avez raison, si ce comportement est banal depuis le Commencement alors je constate qu'il ne fait pas l'objet de la moindre interdiction.
Voulez-vous dire que D.ieu, béni soit-Il, n'a pas souhaité réprimer la sodomie, voire qu'Il encourage les hommes à sodomiser leurs épouses ?
Alors qu'en revanche Il condamne indéniablement ceux qui sodomisent les hommes...
prisca a écrit :, les femmes comme Paul le dit ont demandé des jeux sexuels contre nature
Aucune allusion d'aucun texte ne suggère que sodomiser une femme serait contre-nature. Même l'épisode d'Onan nous parle d'autre chose.
Bref ! Silence radio-bible sur la sodomie que subissent les femmes.
prisca a écrit :, les femmes comme Paul le dit ... ont exprimé leur contentement ce qui a induit l'homme à vouloir tenter l'expérience lui aussi, et après l'homme a abandonné la femme dans sa vie sexuelle en lui ayant préféré l'homme.
Voila un bien beau roman qui rappelle le fruit défendu : c'est encore Ève qui trompe le [ATTENTION Censuré dsl] en lui disant qu'il faut goûter parce que c'est bon...
Pouvez-vous nous donner vos sources ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
Auteur : ronronladouceur Date : 13 févr.24, 06:25 Message :
Gaetan a écrit : 10 févr.24, 01:30
Où est l'injustice sinon dans la discrimination?
Jésus dit ceci:
Mt 19. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
À mon avis, il s'agit d'une simple énumération différenciée... Aucun jugement, aucun mode privilégié ou hiérarchie de valeur...
Auteur : Gaetan Date : 13 févr.24, 15:24 Message :
pauline.px a écrit : 13 févr.24, 06:11
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne crois pas.
L'eunuque est celui qui est réputé ne pratiquer aucune pénétration sexuelle, en revanche l'homosexuel·le fait ce qu'iel veut avec une personne du même sexe biologique.
Oui mais ils peuvent quand même se faire pénétrer et en fait ce sont des homosexuels aux termes de Jésus
La raison pour laquelle Jésus n'emploi par le terme homosexuel est que c'est le terme énuque qui existe pour le définir et qu'il ne voulait pas ouvrir la porte aux lapidateurs en disant qu'avec l'homosexualité tout était bien tel qu'il l'affirme avec les énuques.
Auteur : prisca Date : 13 févr.24, 23:05 Message :
prisca a écrit :Non pas que ce comportement féminin a débuté au moment où Paul est en vie, mais ce comportement féminin a toujours existé, il a commencé au premier jour avec Eve même
pauline.px a écrit : 13 févr.24, 06:11
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne lis pas ça dans la Bible.
Mais si vous avez raison, si ce comportement est banal depuis le Commencement alors je constate qu'il ne fait pas l'objet de la moindre interdiction.
Voulez-vous dire que D.ieu, béni soit-Il, n'a pas souhaité réprimer la sodomie, voire qu'Il encourage les hommes à sodomiser leurs épouses ?
Alors qu'en revanche Il condamne indéniablement ceux qui sodomisent les hommes...
Bonjour Pauline,
Les versets disent : 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Déjà il faut cibler cette catégorie d'hommes.
Ce sont des prêtres car dans le contexte nous lisons : 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
Il n'y a que les prêtres à qui D.IEU fait connaitre ce que l'humain au sens large du terme peut connaitre.
Depuis quand y a t il des prêtres ?
Et depuis quand les prêtres couchent avec des femmes ?
Depuis Adam il y a des prêtres puisque vivre en EDEN c'est vivre par la guidance des prêtres qui eux écoutent, entendent D.IEU leur prodiguer son Enseignement.
Et depuis Adam ces prêtres ont abondé à la demande des femmes qui elles ont sollicité les hommes (qu'ils soient prêtres ou pas) à pratiquer l'usage contre nature.
Donc après il faut analyser ce que veut dire "usage naturel" et "usage contre nature".
Dans la Bible un autre verset parle de cela Jude 1:7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
"usage contre nature" ce sont des " vices contre nature."
Est ce que dans le chapitre de Jude nous lisons que ces "vices contre nature" ciblent les hommes entre eux ? Ou les femmes avec les hommes ? Non il y est question de Sodome et Gomorrhe.
Sodome ne veut pas dire (seulement) homosexualité, Sodome veut dire "tout ce que D.IEU déteste". (sans entrer dans l'énumération de qualificatifs) et tout ce que D.IEU déteste nous le savons puisque les 613 Lois mosaïques énumèrent. Parmi les 613 Lois mosaïques il y a la Loi qui dit "un homme qui couche avec un homme c'est une abomination" donc aucun doute là dessus, l'homosexualité est une abomination.
Quant à l'acte de l'homme envers la femme avec cette pratique "contre nature" est dite "contre nature" et rien dans la Bible ne dit que "les jeux sexuels" au sein du couple soient interdits. Après c'est une question d'hygiène, il y a des gens qui sont rebutés par l'idée de la sodomie pratiquée sur la femme et d'autres non, chacun est libre.
Si donc D.IEU permet les jeux sexuels dans le couple, D.IEU interdit le même jeu entre hommes, c'est écrit en toutes lettres dans Paul aux Romains 1 puisque c'est une punition envers les prêtres qui, s'adonnant à ces jeux homosexuels, sont ridiculisés par l'ETERNEL car leur faute est d'avoir menti sur ce que D.IEU leur a dit, ils ne se sont pas fait écho de ce que D.IEU leur a dit, la Vérité ils l'ont gardée captive, cachée sous le boisseau, et à la place, comme il y avait des blancs, ils ont dit du mensonge.
C'est oeil pour oeil, dent pour dent = vous mentez et bien vous faites usage d'une sexualité débridée entre vous, et bien le monde rira de votre statut de diables au lieu d'être les saints que vous prétendez être (et le Vatican aux yeux des gens semble être le repaire des homosexuels qui se réfugient entre ces murs pour être tranquillement entre eux afin de donner libre cours à ces pratiques douteuses" (enfin dans l'esprit des Italiens et de bon nombre de personnes c'est ainsi qu'ils voient le Vatican comme le refuge des homosexuels qui, à l'abri des murs de cette enceinte, sont en entière liberté pour forniquer entre hommes).
Et la société aujourd'hui applaudit des deux mains l'homosexualité que non seulement elle cautionne mais qu'elle promeut car la société d'aujourd'hui organise des sorties scolaires pour observer au plus près des drag queens sur des promontoirs pour bien voir leurs formes et pour soumettre aux enfants que de vouloir pratiquer la sodomie entre hommes c'est juste une affaire d'amour.
Or l'amour a ses écueils car les agapes ne donnent pas liberté de s'aimer à batons rompus d'autant plus que ce n'est pas de l'amour car la première approche entre deux hommes est d'abord sexuelle, donc ne parlons pas d'amour lorsqu'en boite de nuit, ou dans un sauna, ou "je ne sais pas où encore" des hommes, sans se connaitre plus que ça, se retrouve dans un coin pour se califourcher.
12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; 13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité. Jude 1 - 12
L'ETERNEL a juste fait un trou à la femme et à l'homme pour évacuer les excréments, que la femme ait voulu inciter l'homme à visiter les lieux, c'est une liberté qu'elle s'est acquise, c'est tout. Mais si l'homme a laissé les femmes au profit des hommes, c'est le vice de Sodome.
Et Sodome nous savons qu'elle a été détruite............... donc cqfd....
Auteur : pauline.px Date : 14 févr.24, 03:52 Message : Bonjour à toutes et à tous,
Gaetan a écrit : 13 févr.24, 15:24
Oui mais ils peuvent quand même se faire pénétrer et en fait ce sont des homosexuels aux termes de Jésus
Votre argument n'est guère probant, car tout le monde y compris beaucoup d'animaux domestiques peut se faire pénétrer.
Gaetan a écrit :La raison pour laquelle Jésus n'emploi par le terme homosexuel est que c'est le terme énuque qui existe pour le définir et qu'il ne voulait pas ouvrir la porte aux lapidateurs en disant qu'avec l'homosexualité tout était bien tel qu'il l'affirme avec les énuques.
Rien ne m'indique que l'homosexualité dite passive (celle qui concerne ceux qui ne peuvent pas pénétrer) était vraiment un grand crime aux yeux des Hébreux.
Rien ne m'indique non plus que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ préfère le terme ευνουχος à αρσενοκοιτης surtout au motif que vous invoquez car je n'imagine pas qu'Il puisse craindre les lapidateurs.
Et je ne crois pas que notre Seigneur et Sauveur accordait à l'acte sexuel une place notable puisque pour Lui le regard concupiscent suffit pour caractériser l'adultère (pas besoin de pénétrer) et qu'Il semble nous promettre une vie sans sexualité dans le Royaume des Cieux.
Enfin,
qu'est-ce que ça peut bien faire qu'on soit homosexuel ou non ? En quoi l'homosexualité est-elle pertinente vis à vis du Royaume des Cieux ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
Auteur : indian Date : 14 févr.24, 04:28 Message : L'homosexualité est naturelle.
Auteur : ronronladouceur Date : 14 févr.24, 07:04 Message :
indian a écrit : 14 févr.24, 04:28
L'homosexualité est naturelle.
''Etre ou ne pas être un homme pénétré
CHRONIQUE
Maïa Mazaurette
Tous les homosexuels ne pratiquent pas la pénétration anale, de même qu’on peut être hétérosexuel et aimer être pénétré. Notre construction de la masculinité traditionnelle veut qu’un « vrai » homme se doit d’être au-dessus. Cela n’a pas toujours été le cas, nous explique Maïa Mazaurette, chroniqueuse de « La Matinale du Monde ».'' LIEN
Aussi...
''MADMOIZELLE LIFESTYLE PSYCHO-SEXO
Souvent mis au ban de la sexualité par des préjugés sexistes, le plaisir anal des hommes hétéros est un tabou qu’il est temps de faire tomber. Des madmoiZeaux témoignent !'' LIEN
Etc.
Auteur : indian Date : 14 févr.24, 08:06 Message :
ronronladouceur a écrit : 14 févr.24, 07:04
''Etre ou ne pas être un homme pénétré
CHRONIQUE
Maïa Mazaurette
Tous les homosexuels ne pratiquent pas la pénétration anale, de même qu’on peut être hétérosexuel et aimer être pénétré. Notre construction de la masculinité traditionnelle veut qu’un « vrai » homme se doit d’être au-dessus. Cela n’a pas toujours été le cas, nous explique Maïa Mazaurette, chroniqueuse de « La Matinale du Monde ».'' LIEN
Aussi...
''MADMOIZELLE LIFESTYLE PSYCHO-SEXO
Souvent mis au ban de la sexualité par des préjugés sexistes, le plaisir anal des hommes hétéros est un tabou qu’il est temps de faire tomber. Des madmoiZeaux témoignent !'' LIEN
Etc.
Tout à fait, des couples hétérosexuelles pratiquent même la sodomie.
Quant aux positions de l'amour, le Kamasutra est intéressant.
Auteur : Gaetan Date : 14 févr.24, 09:31 Message :
pauline.px a écrit : 14 févr.24, 03:52
Rien ne m'indique non plus que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ préfère le terme ευνουχος à αρσενοκοιτης surtout au motif que vous invoquez car je n'imagine pas qu'Il puisse craindre les lapidateurs.
Pourquoi crois tu que Jésus parlait en paraboles? Peut-être qu'il ne voulait pas être une cible facile pour ses ennemis tu crois pas? Il aurait enseigné quoi s'il s'était fait lapidé tout de suite en ouvrant la bouche à ses premières paroles.
Auteur : prisca Date : 14 févr.24, 21:45 Message :
Voila un bien beau roman qui rappelle le fruit défendu : c'est encore Ève qui trompe le [ATTENTION Censuré dsl] en lui disant qu'il faut goûter parce que c'est bon...
Pouvez-vous nous donner vos sources ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
Bonjour Pauline
Ma source : Epitre de Paul aux Romains 1 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Auteur : ronronladouceur Date : 15 févr.24, 04:04 Message :
prisca a écrit : 14 févr.24, 21:45
Ma source : Epitre de Paul aux Romains 1 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
''recevant en eux-mêmes le salaire''... Le salaire se mesurerait donc en quantité de spermes? Au moins, on peut comprendre qu'ils ne se sont pas égarés...
Et puis, vu que ça tourne pas mal en rond, un petit détour chez Maïa Mazaurette : ''Tous les homosexuels ne pratiquent pas la pénétration anale, de même qu’on peut être hétérosexuel et aimer être pénétré.''
Faut croire que Paul n'est pas né dans le bon siècle, qu'il manquait de connaissances ou qu'il n'avait que son imaginaire psycho-rigide (hum!) pour évaluer le phénomène...
Mais vous êtes moins excusable à soutenir le mensonge en connaissance de cause (homosexualité dans la nature) et à nourrir la pensée homophobe...
Paul se substitue donc à dieu et ce pourrait bien être cela le péché contre l'Esprit : faire usage fallacieux de la marionnette...
Comme quoi, l'évidence est assez criarde : à certains égards, la Bible n'est pas fiable!!
Auteur : Estrabosor Date : 15 févr.24, 21:42 Message : Bonjour à tous,
Gaetan a écrit : 12 févr.24, 06:17Tu n'as pas des énuques qui sont nés castrés du ventre de leur mère
Mais si Gaëtan, environ 0.8% des enfants naissent sans testicules dans les bourses !
Donc, de fait, dans l'Antiquité ils étaient considérés comme des eunuques de naissance.
Auteur : pauline.px Date : 16 févr.24, 00:19 Message : Bonjour à toutes et àtous,
prisca a écrit : 14 févr.24, 21:45
Ma source : Epitre de Paul aux Romains 1 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Je suis navrée de vous avouer que je ne discerne aucune allusion à Ève dans tout ce passage.
Ce passage nous parle d'idolâtres, inexcusables puisque toute la Création manifeste la grandeur de D.ieu, béni soit-Il. 22Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Ces idolâtres reçoivent leur punition : En effet, D.ieu, qu'Il soit béni, les a livré à l'impureté non pas selon l'instigation des femmes mais selon les convoitises de leur propre cœur. 26aC’est pourquoi D.ieu les a livrés à leurs passions infâmes ;
Certes, il reste à savoir à quoi fait allusion le saint apôtre Paul quand il écrit pudiquement : 26bEn effet, les femmes ont troqué l'usage de nature pour un (usage) contre nature.
Dans la suite, le mot ομοιως - pareillement nous éclaire puisqu'il établit un parallèle entre la perversion des femmes et celle des hommes. 27Et pareillement les hommes laissant l’usage naturel de la femelle, se sont embrasés en leur convoitise l’un envers l’autre, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes la récompense de leur erreur, telle qu’il fallait.
Il nous écrit que les hommes laissent aussi l'usage naturel de la femelle non pas pour passer de la pénétration vaginale à la sodomie mais pour passer de l'hétérosexualité à l'homosexualité masculine.
J'en déduis que saint Paul établit un parallèle entre l'homosexualité féminine et l'homosexualité masculine sans jamais établir de lien avec une sodomie qui serait goûtée par les femmes et qu'aurait été initiée dans les temps les plus anciens.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Ajouté 12 minutes 50 secondes après :
Bonjour à toutes et à tous,
Gaetan a écrit : 14 févr.24, 09:31
Pourquoi crois tu que Jésus parlait en paraboles? Peut-être qu'il ne voulait pas être une cible facile pour ses ennemis tu crois pas? Il aurait enseigné quoi s'il s'était fait lapidé tout de suite en ouvrant la bouche à ses premières paroles.
Avec ça on peut Lui faire tout dire.
Je vous rappelle que personne ne pouvait lapider notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Néanmoins, si ευνουχος cache αρσενοκοιτης, rectifions nos traductions :
Matthieu 19:12 Car il est des homosexuels masculins qui du ventre de leur mère sont nés ainsi,
εισιν γαρ ευνουχοι οιτινες εκ κοιλιας μητρος εγεννηθησαν ουτως
et il est des homosexuels masculins qui ont été faits homosexuels masculins par les hommes,
και εισιν ευνουχοι οιτινες ευνουχισθησαν υπο των ανθρωπων
et il est des homosexuels masculins qui se sont faits homosexuels masculins eux-mêmes à cause du royaume des cieux.
και εισιν ευνουχοι οιτινες ευνουχισαν εαυτους δια την βασιλειαν των ουρανων
À quoi correspondent pour vous ces trois catégories ?
Et notamment, que signifie pour vous "se faire homosexuels masculins eux-mêmes à cause du royaume des cieux"
Très cordialement
votre sœur
pauline
Auteur : Estrabosor Date : 16 févr.24, 00:46 Message :
pauline.px a écrit : 16 févr.24, 00:19J'en déduis que saint Paul établit un parallèle entre l'homosexualité féminine et l'homosexualité masculine sans jamais établir de lien avec une sodomie qui serait goûtée par les femmes et qu'aurait été initiée dans les temps les plus anciens.
Bonjour Pauline,
Tout à fait d'accord, le texte de Paul est sans ambiguïté et très clair, il met sur un pied d'égalité toutes les formes d'homosexualités.
Auteur : prisca Date : 16 févr.24, 02:23 Message :
prisca a écrit :
Ma source : Epitre de Paul aux Romains 1 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
pauline.px a écrit : 16 févr.24, 00:19
Bonjour à toutes et àtous,
Je suis navrée de vous avouer que je ne discerne aucune allusion à Ève dans tout ce passage.
Pourtant vous assistez à une règle.
Cette règle consiste à la désinhibition du travers homosexuel de l'homme à la condition qu'il ne préfère par la créature (le serpent) à D.IEU.
Donc il faut considérer l'homosexualité comme une punition chez l'homme qui, parce qu'il a préféré le mensonge à la Vérité, (la créature à D.IEU, le serpent puisque le serpent c'est satan et satan est le père du mensonge) et si l'homme n'avait pas fait le choix de suivre le serpent, il n'aurait pas été homosexuel l'homme puisque D.IEU lui aurait ôté ces pulsions.
Et Paul parle donc de l'homme au sens large du terme, depuis que l'ETERNEL éduque les hommes et ça a commencé par Adam qui, le premier a préféré la créature (le serpent) à D.IEU.
"choses infâmes"qu'ils ont faites (l'homosexualité donc puisque "hommes enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres" ainsi, en résultante = rétribution du méchant, (un homme qui d'apparence fait tout pour paraitre un saint et puis on sait de lui qu'il couche avec des hommes, c'est le ridicule assuré, et de plus, surtout je dirais, les humains ont la preuve que sa doctrine ne tient pas la route car si elle tenait la route, d'une part il n'aurait donc pas été homosexuel, mais de plus, il sait qu'il est un malhonnête car D.IEU le lui fait savoir en le laissant dans ses sens réprouvés d'homosexualité.
Auteur : Gaetan Date : 16 févr.24, 04:50 Message :
pauline.px a écrit : 16 févr.24, 00:19 et il est des homosexuels masculins qui se sont faits homosexuels masculins eux-mêmes à cause du royaume des cieux.
και εισιν ευνουχοι οιτινες ευνουχισαν εαυτους δια την βασιλειαν των ουρανων
À quoi correspondent pour vous ces trois catégories ?
Et notamment, que signifie pour vous "se faire homosexuels masculins eux-mêmes à cause du royaume des cieux"
Très cordialement
votre sœur
pauline
C'était une pratique de renoncer au sexe avec des femmes parce qu'on pensait que c'était une distraction qui empêchait d'élever sa spiritualité à un niveau supérieur.
Auteur : pauline.px Date : 17 févr.24, 05:04 Message : Bonjour à toutes et à tous,
Gaetan a écrit : 16 févr.24, 04:50
C'était une pratique de renoncer au sexe avec des femmes parce qu'on pensait que c'était une distraction qui empêchait d'élever sa spiritualité à un niveau supérieur.
En quoi préférer le sexe avec les hommes peut-il avoir la moindre relation avec la spiritualité ?
Pardonnez-moi si la femme que je suis ne voit pas le rapport entre sodomie et élévation spirituelle.
D'ailleurs si c'était un peu vrai la sodomie n'aurait pas été considérée comme une abomination par le Testament Premier.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Ajouté 9 minutes 56 secondes après :
Bonjour à toutes et à tous,
Estrabosor a écrit : 16 févr.24, 00:46
Tout à fait d'accord, le texte de Paul est sans ambiguïté et très clair, il met sur un pied d'égalité toutes les formes d'homosexualités.
Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux.
Malgré mon pseudonyme je ne suis guère convaincue par le saint apôtre Paul.
Je lui laisse le bénéfice du doute, il s'adressait peut-être à des communautés qui suscitaient le scandale dans la cité.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Auteur : Gaetan Date : 17 févr.24, 06:26 Message :
pauline.px a écrit : 17 févr.24, 05:04
Bonjour à toutes et à tous,
En quoi préférer le sexe avec les hommes peut-il avoir la moindre relation avec la spiritualité ?
Je n'ai pas dit qu'il préféraient le sexe avec les hommes ce que je dis c'est qu'ils ne voulaient en avoir et que ce soit une distraction donc en se castrant ils éliminaient ainsi le sexe de leur vie tant que se faire se peut.
Auteur : Estrabosor Date : 17 févr.24, 08:40 Message :
pauline.px a écrit : 17 févr.24, 05:04Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux.
Malgré mon pseudonyme je ne suis guère convaincue par le saint apôtre Paul.
Je lui laisse le bénéfice du doute, il s'adressait peut-être à des communautés qui suscitaient le scandale dans la cité.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Bonsoir Pauline,
Je pense qu'il faut replacer les choses dans le contexte de l'époque.
Dans les villes d'Asie mineure il y avait de la prostitution homosexuelle, il y avait aussi l'homosexualité masculine pratiquée sur des jeunes hommes par des gens installés et plus âgés, bref, une homosexualité par vice, par distraction et non un amour sincère pour quelqu'un du même sexe.
C'est du moins l'hypothèse avancé par certains spécialistes disant d'ailleurs que Paul aurait voulu parler de ceux qui se maquillaient comme des femmes pour attirer les hommes : les prostitués de l'époque.
Au plaisir même si je ne passe plus trop ici.
Pierre
Auteur : prisca Date : 17 févr.24, 23:55 Message : L'apôtre Paul, dans l'Epitre aux Romains 1, sous la conduite de l'Esprit Saint dit :
Des hommes gardent la Vérité captive.
Ce que les humains peuvent connaitre de D.IEU c'est par l'intermédiaire de ces hommes là à qui D.IEU dit la Vérité mais eux ne la divulguent pas la Vérité, ils la gardent prisonnière.
Pourquoi ? C'est la question que vous devriez vous poser Pauline et c'est par là qu'il faut commencer.
Si des gens ne veulent pas dire la Vérité que D.IEU leur dit cela veut dire que cette Vérité les fait aller droit vers un danger qu'ils encourent (comme dire à satan qu'il est satan et satan qui se sent offensé les tue)
Donc en gardant la Vérité captive, et bien à la place, ils disent du mensonge.
Puisqu'ils disent du mensonge alors que D.IEU leur dit la Vérité afin que les humains sachent par leur intermédiaire la Vérité, et bien l'ETERNEL les a laissés homosexuels au lieu de les sortir de l'homosexualité en les transformant de l'intérieur, car un homme nouveau est un homme nouveau, par le Saint Esprit qui opère en lui un changement radical.
Parce que l'homosexualité d'où vient elle dit Paul ? Et bien elle vient l'homosexualité par l'intermédiaire des femmes elles mêmes qui ont abandonné l'usage naturel dans l'acte sexuel bien sûr, non pas en devenant des lesbiennes car être lesbiennes ne poussent pas l'homme à être pédéraste, ça n'a pas de sens, on dirait plutôt que les hommes trouveraient au contraire du plaisir à voir des lesbiennes dans leurs ébats, ça les pousserait à exacerber leur libido hétérosesuelle plutôt, donc ça ne tient pas votre discours qui dit que "puisque les femmes sont devenus lesbiennes, et bien les hommes sont devenus pédérastes" mais plutôt, des hommes ont eu des rapports avec des femmes et ces femmes ont voulu que les hommes les sodomisent, et puis les hommes ont arrêté de sodomiser les femmes et se sont sodomisés entre eux, c'est ce que dit Paul puisqu'il y a bien marqué "les hommes entre eux".
De ce fait PUISQUE ce sont des menteurs et que DONC l'ETERNEL n'a pas fait d'eux des hommes nouveaux qui auparavant étaient des pédérastes à cause des femmes qui les ont fait découvrir la sodomie avec elle au début, et bien à cause d'être des menteurs, et bien ils sont restés des pédérastes, c'est leur rétribution : rester des hommes anciens.
Comme 80% des prêtres dans le Vatican sont des pédérastes après l'enquête de Martel le journaliste (lui même pédéraste) et bien ça veut dire que 80% des prêtres dans le Vatican ne sont pas des hommes nouveaux, et pour des prêtres ne pas être un homme nouveau, c'est dramatique car on sait donc que c'est à cause du fait qu'ils sont des menteurs, ils gardent la Vérité captive que le Seigneur leur dit, donc en somme, le Catholicisme est un repaire de menteurs et qui suit leur doctrine tombe dans le mensonge et la déconfiture.
Auteur : pauline.px Date : 18 févr.24, 00:22 Message : Bonjour à toutes et à tous,
Permettez-moi de résumer nos derniers échanges :
p1 a écrit :que signifie pour vous "se faire homosexuels masculins eux-mêmes à cause du royaume des cieux"
G1 a écrit :
C'était une pratique de renoncer au sexe avec des femmes parce qu'on pensait que c'était une distraction qui empêchait d'élever sa spiritualité à un niveau supérieur.
p2 a écrit :
En quoi préférer le sexe avec les hommes peut-il avoir la moindre relation avec la spiritualité ?
Gaetan a écrit : 17 févr.24, 06:26
Je n'ai pas dit qu'il préféraient le sexe avec les hommes ce que je dis c'est qu'ils ne voulaient en avoir et que ce soit une distraction donc en se castrant ils éliminaient ainsi le sexe de leur vie tant que se faire se peut.
Dès lors, j'ai sincèrement l'impression que vous ne parlez que des eunuques et absolument pas des homosexuels masculins.
Je peine à saisir le rapport avec l'homosexualité ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
Auteur : Estrabosor Date : 18 févr.24, 00:59 Message : Bonjour Pauline,
Je me suis fais la même réflexion !
Auteur : Gaetan Date : 18 févr.24, 01:09 Message :
pauline.px a écrit : 18 févr.24, 00:22
Bonjour à toutes et à tous,
Permettez-moi de résumer nos derniers échanges :
Dès lors, j'ai sincèrement l'impression que vous ne parlez que des eunuques et absolument pas des homosexuels masculins.
Je peine à saisir le rapport avec l'homosexualité ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
C'est une question d'hormone, les énuques sont comme les homosexuels pour Jésus. La raison pour laquelle il utilise le mot énuque est pour ne pas attirer l'attention des lapidateurs.
Auteur : pauline.px Date : 18 févr.24, 03:49 Message : Bonjour à toutes et à tous,
Estrabosor a écrit : 17 févr.24, 08:40
Je pense qu'il faut replacer les choses dans le contexte de l'époque.
Dans les villes d'Asie mineure il y avait de la prostitution homosexuelle, il y avait aussi l'homosexualité masculine pratiquée sur des jeunes hommes par des gens installés et plus âgés, bref, une homosexualité par vice, par distraction et non un amour sincère pour quelqu'un du même sexe.
C'est du moins l'hypothèse avancé par certains spécialistes disant d'ailleurs que Paul aurait voulu parler de ceux qui se maquillaient comme des femmes pour attirer les hommes : les prostitués de l'époque.
Bonjour Pierre,
D'après ce que j'en ai lu, les élites romaines de sexe masculin pouvaient pénétrer n'importe qui n'importe comment sans faire de distinction entre la pénétration d'un homme et la pénétration d'une femme, la pénétration amoureuse et la pénétration tarifée, seul le viol et l'adultère féminin semblent interdits .
Bien qu'il soit beaucoup plus divers, le monde grec ne semblait pas non plus porter de jugements décisif sur la sexualité active des hommes.
Mais comme souvent "être pénétré" est signe de soumission, voire d'humiliation. Ce qui a notamment pour conséquence que la position dite "andromaque" n'était pas réprouvée, la position la femme chevauchant son époux n'inversait pas les rôles contrairement au monde sémitique où elle est mal vue.
À cet égard le monde sémitique est probablement en phase avec les interdits de la sodomie du Testament Premier.
Je vous rejoins pour le saint apôtre Paul, il a sûrement été confronté à des fidèles dont la culture encourageait l'exploitation hédoniste des jeunes gens et des prostitué·e·s. Peut-être les premières communautés chrétiennes ont-elles accueillies aussi des prostituées qui auraient entretenu une clientèle dans la paroisse.
En fait, je ne vois que trois solutions :
1. Ou bien le saint apôtre Paul respecte les interdits de la Torah.
2. Ou bien le saint apôtre Paul est pudibond et craint que le libertinage ne pèse sur la spiritualité de chacun·e ainsi que sur la réputation de la communauté ou encore suscite des conflits. Il craint le scandale ;
3. Ou bien le saint apôtre Paul est confronté à une anarchie sexuelle qui met en danger l'équilibre de la communauté et éveille la réprobation des autorités civiles qu'il prend toujours soin de ménager ;
Néanmoins je lis beaucoup d'allusions qui font la promotion du célibat, aussi je pense que le saint apôtre Paul prône d'abord l'abstinence.
Par exemple :
1 Corinthiens 7:1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m’avez écrit, je pense qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme.
Puis tout le passage de 1 Corinthiens 7:24 à 40 dans le spoiler ci-dessous
1 Corinthiens 7:24
Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé.
ici les vierges sont des hommes
25 Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur ; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.
26 Voici donc ce que j’estime bon, à cause des temps difficiles qui s’approchent : il est bon à un homme d’être ainsi.
27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien ; n’es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
28 Si tu t’es marié, tu n’as point péché ; et si la femme vierge s’est mariée, elle n’a point péché ; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.
29 Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court ; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas,
30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas,
31 et ceux qui usent du monde comme n’en usant pas, car la figure de ce monde passe.
32 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ;
33 et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
35 Je dis cela dans votre intérêt ; ce n’est pas pour vous prendre au piège, c’est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.
36 ¶ Si quelqu’un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l’âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu’il fasse ce qu’il veut, il ne pèche point ; qu’on se marie.
37 Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l’exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son cœur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
38 Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.
39 ¶ Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant ; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut ; seulement, que ce soit dans le Seigneur.
40 Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l’Esprit de Dieu.
Auteur : Gaetan Date : 18 févr.24, 05:15 Message :
pauline.px a écrit : 18 févr.24, 03:49
En fait, je ne vois que trois solutions :
1. Ou bien le saint apôtre Paul respecte les interdits de la Torah.
Je pense que c'est ça, Paul n'était pas un témoins de l'enseignement de Jésus à part de ce qu'on lui a dit. Jésus a dit de ne pas mettre du vin nouveau dans de vieilles outres parce que tout est perdu.